Bien que chrétien , je vous félicite monsieur, d'avoir osé reconnaître que vous doutiez. Il m'arrive parfois aussi de me poser des questions sur l'existence de Dieu telles que celles que vous vous posez, bien que je n'ai encore jamais trouvé d'argument solide qui me permettent de douter sérieusement de son existence... Quoi qu'il soit, vivez libre et heureux, c'est un plaisir d'entendre un esprit véritablement libre s'exprimer ici.
C'est normal de douter. Il serait intéressant de vous demander ce qui fait que vous croyez en Dieu. Et pour aller plus loin, vous pouvez exposer votre problématique à Dieu. Vous seriez surpris de constater qu'il vous répondra. Il y a quelques mois je pensais que Dieu était un concept. Maintenant je sais qu'il est réel. Il faut le vivre pour le constater.
@VX les humains sont nés pour vivre et mourir, quelles que soient les circonstances. Dieu ou pas, on meurt tous. On en revient au mal. Si on se réfère à la Bible, sans le péché (mal) originel, il n'y aurait pas la mort. Dieu avait prévu la vie éternelle sur une terre belle et paisible, avant que le mal ne vienne tout gâcher. En tant que chrétienne, je n'ai pas peur de la mort car j'ai le salut par Jésus Christ et la vie éternelle. Le jour de ma mort (que je souhaite le plus tard possible bien-sûr), je serai heureuse de partir vivre auprès de Jésus dans l'amour éternel, loin des horreurs de ce monde... et là-bas il n'y aura ni tsunami ni catastrophes ni famine ni meutres ni guerres... On va vous laisser sur votre terre horrible !
@VX ceux qui veulent, peuvent avoir le salut et la vie éternelle dans l'amour de Jésus Christ. Il suffit de croire qu'il est mort pour nous sauver et de l'accepter comme notre sauveur. Si tous les humains étaient en Jésus, la terre serait belle et paisible car il a donné ces commandements : 1/ aime l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée 2/ aime ton prochain comme toi-même En gros : 1/ aime Dieu et aimer Dieu signifie connaître ses enseignements, les appliquer et les transmettre (entre autres) 2/ s'aimer soi-même 3/ pour pouvoir aimer les autres Que de notions d'amour... Voilà, c'est tout pour moi. Bonne continuation.
@VX vous avez vos croyances (même athée, ça n'en demeure pas moins des croyances) et moi j'ai les miennes. Je préfère croire aux fées et aux licornes plutôt qu'aux vers qui vont se repaître de ma dépouille après ma mort. C'est moins dégoûtant. Quand à la miséricorde de Dieu, si on ne lui demande pas, il ne se passe rien. Il ne force personne à venir à lui. Chacun est libre de fait ce qu'il veut. Mais croyez-moi ou pas, son envie c'est de nous faire du bien. Pour cela il faut qu'on se rapproche de lui. Sinon, on est libre de se faire manger par les vers si on veut.
Un escroc ce type. Aucune preuve ne peut être apportée à celui qui refuse de croire. Ainsi dans l'évangile les pharisiens disaient que JC faisait les miracles grâce à Beelzebuth !!! Demandant d'autres signes JC le seul répondit "Quoique je fasse vous direz toujours que c'est par Beelzebuth !!!" De même ici😂
@@jackototo2260 le serpent qui se mord la queue. Malheureusement cet argument n'est pour moi pas recevable. Je suis sûre que vous êtes bienveillant ce pendant. Puisse la zetetique vous faire comprendre mon point de vu. Pour moi croire en dieu est au moins aussi valable que croire au père noël. Voyez ici mon point de vu et non une vérité absolu qui aurait pour bu de vous réduire ou pire vous faire croire que vous êtes idiot. Je suis sûre quavaec un peu d'esprit critique vous comprendrez non seulement mon point de vu mais en plus celui de ce monsieur qui, je pense, est très éclairant.
Puisque tu es si intelligent expliques moi comment l'homme et la femme parfaitement complémentaire sont apparus sur Terre ainsi que tous les aminaux tous au corps complexe.. J'attends avec impatience ta lumière etant selon toi un idiot fini ce que ce type escroc n'a rien dit😊😂 Ta pensée d'où vient tout elle ?
Et toi qui est si intelligent image le type qui lui étant prêtre va le voir pour avoir la foi...😊 Il lui répond "Je ne peux pas je suis devenu prêtre sans foi car c'est mieux que de pointer à Pôle emploi étant nourri logé petit pécule et pouvant séduire de jolies paroissiennes me voyant comme un saint homme😂 Beaucoup le deviennent pour avoir un emploi les honneurs et les avantages tout comme ces pharisiens😂 J'attens donc tes preuves😊
@@jackototo2260 Aaaah donc vous affirmez quelque chose sur cet homme, la charge de la preuve est à votre compte. Je serais curieux de voir ce que vous avez à dire sur les pharisiens tien ça m'intéresse. Le mec qui se tourne vers lui pour avoir la foi ... ha ha ha ha énorme la foi ... en 2022 mais vous êtes sérieux 😂 arrêtez avec ce truc parlez en avec du recule on est plus au 5eme siècle la. Bon au delà du non sens de "la foi" et en admettant que c'est tangible, dieu est vraiment mauvais, ça fait des siècles qu'il se venge sur l'humanité, des siècles qu'il se ri de voir la souffrance dans le monde, des siècles que des le venere, donc il est mégalo en plus ... ha ha vous me faite vien rire avec votre foi ! Ça veut rien dire dieu n'existe pas, c'est le meilleur prétexte qu'on ai trouver pour opprimer les peuples, et laver les mains des pires salopard de l'humanité. Si avoir la foi c'est enculé des enfants derrière une église je laisse ça aux vrais pervers. Allez lire la bible tout est écrit dedant, la mégalomanie de dieu est sans limite. Il est arrogant, stupide et violent. J'ai aucune raison de croire qu'un homme sensé aillant lu la bible puisse accepter les horreurs de la bible. Soyez honnête avec vous même, avez vous seulement lu la bible, analyser le texte ? Vous verrez que ce ne sont qu'une accumulation de connerie vielle de 1400 ans. Oh ! Pour ça il y a l'évolution, une théorie réellement complexe et qu il faut vraiment étudier et non survoler comme certain le font. A aucun moment je vous ai traité d'idiot. Mais allez y flagellez vous ...
ALAIN RECORDEAU : C'est pourquoi afin d'atteindre à ce bonheur , je recommande très LUCIDEMENT ce livre extraordinaire qui s'intitule VOIR DIEU, mais tant pis à ceux qui ne voudront pas regarder et qui souhaiteront en rester dans leur aveuglement.
@@voirdieu686 gardez ce conseil pour vous et les gens naifs qui ne questuonnent rien comme vous , un livre ecrit par des humains comme des Lois par rapport au savoir de l epqoue car la science n existait pas encore . Le jour ou la pedophilie sera pecher ,le jour ou l esclavage sera peché, on pourra y reflechir .
@@kemalist3726 : J'ai 74 ans, vous n'étiez peut-être encore pas né , que déjà j'étais dans les questionnements, contrairement à ce que vous pensez à mon sujet . Aujourd'hui, je n'en suis plus au stade des questions sur DIEU , sur l'univers et la vie, puisque j'en suis arrivé aux réponses a trouver dans ce livre VOIR DIEU. A propos , écrivant aussi mal que vous le faite, je puis vous donner, ne vous en déplaise, au moins ce CONSEIL de vous relire... avant de publier vos commentaires.
@@voirdieu686 moi j ecrit peut etre mal , mais ce que j ecris ce n est pas le mal absolue contrairement a vos livres , avez vous trouvez la reponse a la question de pourquoi la pedophilie ce n est pas pecher ?
@@voirdieu686 apparement vous avez commencez a chercher trop tard moi j ai 28 ans cela fait 6 ans que je recherche en 3 langue differentes et croyez moi la reLite est encore moins belle que ce que vous pourriez imaginez malgres votre age,si l ecriture vous derenge mais pas d autre chose le probleem vien de vous et des votres ...
La foi est un cadeau ;comme ma mère qui a été guérit miraculeusement lors d’une soirée de prière catholique. S’était un cancer de l’estomac, elle a pu vivre 30 ans de plus pour ses enfants et son mari. Et s’était un cadeau de Dieu . Après ce cadeau , elle n’avait pas le choix d’être croyante . Car elle avait vécu la guérison de son corps versus une certitude que Dieu existe. Quelque soit votre choix de croire ou pas. Soyez bon et honnête , aimer votre femme je vous souhaite bonne journée à tous
@@michelynelaflamme8088 Si je ne me repens pas avant de mourir ? Quand je serai mort, il ne m'arrivera plus rien, mon corps fertilisera la terre et nourrira les vers. Mon cerveau se décomposera, ma pensée n'existera plus. Je n'ai jamais cru à cette béquille psychologique de la vie après la mort. Je n'ai pas besoin de règles morales pour distinguer le bien et le mal. (Les cathos sont mal placés pour donner des leçons) Et si je me suis trompé, qu'il y a une intelligence suprême, je ne pense pas qu'elle m'en veuille car je n'aurais fait qu'être humain. Vous devriez arrêter de croire à ce jugement dernier, il vous empêche de vivre normalement Michel 🙂
Il dit lui-même qu'il n'a jamais eu la foi, il n'a donc jamais été chrétien ou catholique :). Pas la peine de s'enflammer dans les commentaires, c'est une juste un athée qui souffre, comme tant d'autres dans notre monde ultra matérialiste et individuel... Prions pour lui, l'époque que nous vivons n'est vraiment pas facile pour ceux qui ne sont pas doués pour les choses spirituelles.
Les amérindiens étaient les personnes les plus profondément spirituelles et détachées du matérialisme. Ca en dit long sur l'apport du christianisme à cet égard.
Jacques 3:14-16,18 [14]Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. [15]Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. [16]Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. [18]Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
Colossiens 3:1-8 [1]Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. [2]Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. [3]Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. [4]Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. [5]Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. [6]C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, [7]parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. [8]Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
L'existence de Dieu n'est pas une chose évidente à démontrer, vu que celui-ci est plutôt du genre discret. Ne pas croire en Dieu n'est donc pas une maladie mentale. Aux affirmations de son existence ou de sa non existence, je me contente de deviner sa présence à travers les signes qu'il nous fait.
Par contre les contradictions dans la bible eux sont démontrées !!ils ont oublié les dinausaures dans la bible ,judas est mort pendu dans un verset puis perdu ses tripes dans un autre etc ..(j étais croyant )...........
il voulais aider son prochain et trouver que le meilleur moyen de le faire étais d'entrer dans la religion en tant que prêtre ( puisque que ça famille est chrétienne ) si ils avaient été d'une autre confession musulmane par exemple il serait devenu himmam etc, ce n'est pas par foie qu'il a choisi de devenir prêtre mais par choix moral et une profondeur envie d'aider
Exact. Beaucoup en sont pour les honneurs le prestige. Au moyen âge pour obtenir un gîte ouvert assuré. Le pape actuel est un hérétique. Ne pare jamais de JC. A nommé Macron chevalier de l'Église de Latran alors qu'il a commis un adultère violant le 6 commandement.
Je suis ce que je suis. On ne devient pas prêtre pour avoir la foi mais on va voir un prêtre pour avoir la foi !!! Évident !!! Avec ce genre de prêtre sans foi là pour dénigrer pas étonnant que la foi est en forte baisse !!! Dans les églises il n'y a ou de chaire où le prêtre faisait un sermon !!!. Juste qq chants repris plus ou moins par qq fidèles !!!
Noël RIXHON Libre Penseur s'est éteint en refusant toute sa Vie, la Grace miséricordieuse et rédemptrice du Bon Dieu qu'il n'a jamais expérimenté ou vécu. Combien de pauvres gens ont suivi l'enseignement de son Néant et qui ont été égarées, meurtries, décues par ce triste sire. C'est catastrophique pour toutes ces âme bousillées spirituellement.
Ce type incroyant est devenu prêtre pour ensuite critiquer et renier la croyance se disant compétent. Méthode utilisée pour nuire par les fils de Satan.
@@jackototo2260 pourquoi vous êtes aussi péjoratif dans vos propos lui il devenu prêtre pensent trouver la vérité quand il n'a eu la vérité qu'il cherchait il est sorti il est honnête enver lui même alors que y'en à prêtres qui brisent leur voeux d'abstinence sur des jeunes garçons toute en demeurent hypocrite dehors ils sont là fierté de l'église dedans il sont des pédophile sans limite
"la foi je ne l'ai jamais eue" Donc il a menti pendant des années Qu'est ce qui prouve qu'il dit la vérité aujourd'hui ? Inquiétant Il faut prier pour lui s'il est encore en vie
2 Timothée 4.3-4 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…
Colossiens 4:2,5 [2]Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. [5]Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
C'est important de réfléchir et faire son propre cheminement. J'ai foi en Dieu mais je comprends les athées car l'existence de Dieu qui est esprit n'est pas palpable prouvable de façon humaine scientifique ou par nos sens. Même si certains ont vécu des expériences surnaturelles divines incontestables, nous en aurons la preuve irréfutable uniquement après la mort de notre corps.
Ce qui est à l’origine de tout nous dépasse infiniment, vouloir le comprendre c’est comme si on demandait à une fourmi de comprendre ce qu’est un homme.
Rien que pour le titre, je mets un pouce bleu direct ! Dans cette époque de connerie rampante, que dis-je, galopante, ça me fait grand plaisir de voir ce cheminement
@Nahila نجمة الاميرة نائلة bah on est toujours a 58% d'athée et d'agnostique, et si l'islam veut s'imposer ce sera dur. De plus 24% des jeunes musulmans sont en fait des athées donc ça va. t'inquiète c'est pas des barbus qui vont nous imposer les lois débiles de leur copain imaginaire.
« L’athéisme n’est pas une perte de valeurs « « Le monde sans Dieu n’est pas un monde vide, il y a des valeurs positives. » A garder à l’esprit avant tout jugement. Merci
Jacques 2:19,26 [19]Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. [26]Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
@@tontonbeber4555que c'est une promo des franc-mac pour decridibilisé l'église.....si ça se trouve il a même pas été prêtre 😅. En tour cas wallah tu fais ça sir l'islam on te retrouve....
@@izikisuman1893 ah donc je suis limité d'aprés vous. Interessant de la part de gens qui basent toute leur vie sur la parole d'un livre moyenageux. Vous etes pompeux et petri d'orgueil. Enfin l'arrogance et la religion vont de paire n'est ce pas. Faire des pamphlets sur un être imaginaire ne le rend pas vrai pour autant. Autrement dit vous pouvez mettre toutes les formes que vous voulez, psalmodié toute une vie cela ne les rend pas vrai pour autant. La différence c'est que je suis en paix et le croyant est torturé par la crainte de deplaire à son maître vaporeux et pres à vouer sa vie à ce but sans fondement quand bien même cela va à l'encontre des besoins les plus élementaires de l'existence. Satan, dieu, sorcier ne sont qu'un bestiaire inventé propre à faire peur aux petits enfants. L'Homme sage fait fi de celà et va de l'avant.
Jacques 2:1,8-11,13-14 [1]Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes. [8]Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. [9]Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. [10]Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. [11]En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. [13]car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement. [14]Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
Merci pour votre vidéo 😃J'ai dernièrement lu "Le livre qui dit la Vérité", très intéressant aussi dans l'ouverture d'esprit ! Je vous invite à le lire 😉👌
Ce monsieur ne sait pas trop ce qu'il veut et qu'il pense. Un mot terrible:" j'ai joué le jeu" "je n'ai jamais eu la foi". Il faut être plutôt nigaud pour se laisser entraîner dans une situation aussi fausse. La fausseté et le mensonge sont ce qui caractérise cet homme qui reste dans l'églisecatholique . Vraiment pas un exemple. Son interview n'a vraiment aucun intérêt
Quand la grâce tombe sur vous, on trouve beaucoup de réponses aux questions mais aussi beaucoup de questions sans réponses. Il vaut mieux croire sans avoir vu que l’inverse ou parfois même il vaut mieux être carrément athée. Tout chemin est respectable. Le chemin vers Dieu est parsemé d’obstacles et n’à rien de simple.
Chaque individu a son point de vue et ses expériences. Lisez les vies du padré Pio, du père Lamy, ou encore du père Paul de Moll !!! Et vous verrez la présence, la réalité et la puissance de celui que l’on nomme Dieu…
J'ai dernièrement lu "Le livre qui dit la Vérité", qui donne une autre théorie sur l'origine de la vie sur notre Terre, sur la foi, sur la politique et notre système actuel pour aller plus loin. Je vous invite à le lire 😉👌
C'est assez malhonnête. Il n'a pas été obligé de devenir prêtre. Il aurait pu rester catholique et puis finalement quitter l'église. Non il a préféré aller passer autant d'année dans un séminaire sans avoir la foi. C'est inouï
Au debut jetais une athee ferue de sciences... et en aprenant l'astrophysique et la cosmologie : jai découvert Dieu (comme 2/3 des atrophysiciens je l'ai su plus bien plus tard évidemment) Javais 9ans ! Lunivers et ses lois sont trop parfaits et inexplicables pour qu'il ny ait rien. La foi est une bénédiction et l'étude de l'astrologie et de la cosmologie ouvrent les yeux. Pour ceux qui croient en la science : regardez le film "Dieu nest pas mort". Ca vous ouvrira peut-être les yeux : la science nest en aucun cas l'ennemi de Dieu. La theologie et la sciences sont toutes deux recherche de vérité.
🤣 A 9 ans vous avez appris l’astrophysique et la cosmologie 🤔 ! Ce n’est pas étonnant que vous n’y ayez rien compris. Vous mélangez dans la même phrase la cosmologie et l'astrologie ?!? Théologie et science !?! Je crois que vous n'avez pas bien compris les définitions des mots que vous utilisez. Allez voir les définitions sur le net et si vous ne comprenez pas bien les choses faites vous aider. L’astrologie et la théologie sont basées sur des croyances invérifiables et sur des inventions. Alors que la cosmologie, l’astrophysique et l’astronomie, qui sont des disciplines scientifiques, sont basées sur des faits que l’on observe. La science n'est pas l'ennemie de dieu ? Je ne sais pas, elle n’est en tout cas pas son amie car elle permet de faire reculer dieu un peu plus tous les jours.
@@73mukubwa13 Je vous recommande le livre paru récemment "Dieu, la science, les preuves: l'aube d'une révolution" écrit par 2 scientifiques et préfacé par le prix Nobel de physique. Ils ont donné des conférences filmées et rediffusées sur youtube. Bien à vous.
@@texadak8245 J’ai lu le livre "Dieu, la science, les preuves…" et malheureusement il n’apporte rien de plus à ce que nous savions déjà, il n’y a aucune révélation. Pire encore, lorsqu’on lit le livre on se demande si les auteurs ont vraiment une formation scientifique. Je vais développer cela par la suite. La préface est effectivement écrite par un prix Nobel mais savez vous que lorsque celui ci a appris ce qu’il y avait dans le livre il a regretté d’y avoir apposé son nom ? Pour ce qui est du livre, il est divisé en 2 partie : une partie scientifique (on devrait plutôt parler de pseudo scientifique) et une partie religieuse. La première partie est (pseudo)scientifique, en résumé, il y a un constat, l’univers est trop complexe avec des réglages fins que l’on ne peut expliquer, donc il doit nécessairement y avoir un créateur. Le problème c’est que les auteurs confondent inexplicable (donc potentiellement d’origine divine) et inexpliqué (dans l’état actuel des connaissances). Ce n’est pas parce que vous ne trouvez pas d’explication que l’explication est forcément divine. J’aimerais juste rappeler, à ceux qui l’ont oublié, que pendant tout un temps les humains pensaient que la terre était au centre de l’univers, que le soleil tournait autour de la terre et que c’était dieu qui avait fait cela pour mettre l’humanité au cœur de sa création. Des gens, qui pensaient et disaient le contraire, ont même été brûlé pour hérésie à cause de cela. L’état des connaissances de l’époque ne permettait pas de contredire la Doxa qui avait pignon sur rue. Qu’en est-il actuellement ? Oseriez vous aller dans des journaux ou à la télévision soutenir que la terre est au centre l’univers, que le soleil tourne autour de la terre… et que c'est dieu qui a voulu cela, sans vous ridiculiser ? Maintenant un peu de réflexion, qui a dit, prouvé ou montrer que c’était l’inverse : réponse 1 c’est le scientifique (croyant ou pas d’ailleurs), réponse 2 le prélat (plus prompt à demander des excommunications ou des exécutions par le feu contre ceux qui sont opposés à leur pensé réductrice), réponse 3 c’est dieu qui, par le même canal qu’il avait utilisé pour informer ceux qui soutenaient mordicus des inepties, est venu leur dire ce que nous constatons actuellement ? Nous connaissons tous la réponse ! Lorsque je parle de scientifiques croyants, je pense à ceux qui font abstractions de leurs croyances, quelles qu’elles soient, pour analyser les faits de façon lucide et faire la part des choses. Il en va de même avec la peste qui a été considérée comme la punition de dieu pour nos fautes et nos mauvais comportements. Le scientifique fait des recherches et voit que cela est dû à un germe. Il fabrique un traitement et on connait la suite. La foudre était la manifestation de la colère de dieu et le fait de mettre un parafoudre était un subterfuge pour éloigner la colère divine. Le scientifique fait des recherches et se rend compte que c’est un phénomène physique que l’on peut reproduire en laboratoire. Idem pour les tremblements de terre. Soit dit en passant, avec un ami comme dieu (qui vous envoie des épidémies, de la foudre ou des tremblements de terre) on n’a pas besoin d’ennemi ! Retenez bien cette phrase : dieu est la réponse de l’ignorance. La différence entre un scientifique lucide et un (pseudo)scientifique (du genre des auteurs) devant un phénomène inexpliqué c’est que le scientifique dira : je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne peux pas l’expliquer aujourd’hui mais je vais chercher et je pense que je trouverai demain, dans quelques années ou quelqu’un d’autre trouvera, mais on pourra trouver une explication logique et vérifiable. Le croyant dira d’entrée de jeux : c’est dieu qui est à la base de ce phénomène. C’est plus facile et en plus cela évite de réfléchir et d’avoir mal au crâne. D’autant plus que l’explication divine est invérifiable. Imaginez juste si on s’était contenté, dans tous les pans de la vie, de l’explication "c’est dieu qui…" on n’aurait pas développé de traitements de parafoudre de solution antisismique… On en serait encore à quelle période de l’histoire de l’humanité ? Spinoza disait : dieu est l’asile de l’ignorance. Donc, lorsqu’on vous pose une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse, faites comme moi, dites : je ne sais pas ! Et vous pouvez rajouter, dans l’état actuel des connaissances… Il n’est pas honteux de ne pas savoir, en plus ce sera la vérité. La deuxième partie intitulée "preuves hors science", typiquement religieuse : axée sur la bible avec une interprétation catholique (ce dont les auteurs ne se cachent pas). Le problème est le biais flagrant d’interprétation : le biais de confirmation et plus précisément le biais de croyance qui est le biais de confirmation appliqué aux croyances religieuses. L’interprétation est circonscrite à leur croyance religieuse. Cela voudrait-il dire qu’il n’y a que le dieu des chrétiens catholiques qui existerait ? Et dont on pourrait prouver l’existence par la bible ? Il y a tellement à dire sur ce livre. (Les pseudos miracles de Fatima, le prosélytisme sioniste…) Je m’arrête là en vous suggérant la lecture du livre : Dieu, l’hypothèse erronée. Comment la science prouve que Dieu n’existe pas. Après chacun fait comme il veut pour ses croyances.
Ce que le monde ignore c’est que nous aurons tous affaire à un tribunal divin un jour et c’est là que tous va basculer. Alors pour que nous soyons trouvés juste devant Dieu véritable, mettons de l’ordre dans nos vies ici bas et repentons nous de nos péchés. Jésus-Christ est la victime expiatoire pour nos péchés. Nous avons alors un avocat le juste qui peut nous défendre devant Dieu. Le temps est fini repentez vous de tous péchés et recevez Jésus-Christ dans vos vies pour le pardon de vos iniquités vos péchés, Jésus-Christ revient chercher ceux qui l’attendent. Préparons nous, nos familles et connaissances.
C'est souvent du conditionnement identitaire et culturel. La société européenne est profondément athée même lorsqu'elle porte l'habit religieux, car le matérialisme ne peut pas conduire au divin
2 Timothée 2:15-16 [15]Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. [16]Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
Il dit qu'il n'a jamais été croyant, alors pourquoi il s'est fait prêtre ? Au séminaire on a le temps de réfléchir. Après, quand il a quitté sa fonction, il devait rester dans ses croyances intimes sans avoir à en faire la publicité. Mulies lui, est resté discret toute sa vie. Pourquoi il s'habille de façon à ce que l'on croit qu'il est toujours prêtre ? Il y a juste le petit bout de cravate pour dire "c'est une tenue civile". Il a voulu faire le buz, vendre ses livres et besoin de reconnaissance pour les médiocres. Et tous les faiblards du QI qui applaudissent. Pitre !
Parce que le système catholique permet une telle dérive. Tout simplement. À tous CEUX qui se disent _"catholique chrétiens"_ , pose déjà cette simple question autour de toi : *Croyez-vous que le contenu biblique soit crédible et donc vrai et inspiré par Dieu ?* Tu risques d'être très surpris de découvrir sur quelle quantité de *"grandes eaux"* , sur lesquelles, *"la grande prostituée est Assise"* (Apo ,17.1+15) et qu'elle domine par *"ses enchantements"* (Apo 18.23).
Ce qui me frappe chez cet homme, c'est son absence totale de sourire, sauf légèrement esquissé, juste à la fin. J'ai peine à le croire quand il répond être heureux d'être athée, et encore plus quand il parle de "jubilation". Que reste-il à la fin de cet entretien finalement assez superficiel ? Pas grand chose, si ce n'est qu'il reconnaît ne jamais avoir eu la foi. J'aurais aimé qu'il prononce le mot "mensonge", d'abord à lui-même, et à tous ses fidèles autour de lui en tant que (faux ?) prêtre. Espérons au moins qu'il ait pu ensuite se marier et vivre dans une véritable relation d' amour.
Votre commentaire est une distraction visant à désapprouver le prêtre. Ce détail sur le sourire que vous évoquez est inutile. Il n'est obligé de sourire.
Dieu n´oblige personne. La mort pour les athées c´est le néant, les ténèbres et pour nous autres croyants, la vie éternelle...Vous saurez un jour la suite mais je vous conseille de vous sauvez.
merci pour ces menaces, mais on ira tous au même endroit: dans le sol. Une nuit sans rêve. Sans fin. Mais si ça te réconforte de penser qu'en suivant des rites et croyances dépassés, tu auras droit à un meilleur sors...
@@Algader- Non, cher ami... Lorsque nous mourrons l'âme se détache du corps (comme on le sait maintenant avec les expériences de mort imminentes) pour comparaitre devant notre Créateur.
@@texadak8245 Personne n'est revenu d'être réellement mort, les morts imminents ne sont par définition pas mort. Il se passer rien. Vous vous faites du mal pour rien.
J'ai un parcours proche mais différent : très croyant, je suis devenu ministre du culte. Puis ma vie et une maladie m'auront éloigné - après des années de ministère - de l'institution ecclésiastique et - partiellement de la foi.... pratiquée. Je me suis également "reconverti" dans les soins, en psychiatrie en particulier. Mais désormais, la vie faisant, je suis revenu à la foi... grâce à... l'humanité. En effet, elle est la meilleure preuve de Dieu : la mouche.. c'est cool ! La girafe, c'est beau, tout comme sont puissants : aigle, lion, éléphant etc etc. Pas besoin de l'homme dans ce monde ! Et pourtant, comme l'enseigne la Bible, l'humain est apparu. prenant conscience du monde qui l'entourait et de lui-même et... de ce qui le dépassait. L'évidence était réapparue dans mes pensées : Dieu est là. Ni dans les nuages,, ni dans l'univers visible, si loin que ce soit, mais juste... à côté et en nous en même temps. Le Père Très Haut, Fondateur et Créateur, le Fils, Tout Proche, Réparateur et Rédempteur, l'Esprit-Saint, partout présent et permanent. Un SEUL Dieu en ses trois dimensions et manifestations.
C'est une découverte très intéressante sur l'emprise religieuse qui imprègne les milieux religieux fermés et bravo à ce prêtre DE DIRE TOUT HAUT ce qu'une grande majorité des enfants qu'on embrigade dans des religions et croyances SANS LEUR DEMANDER leur avis. Le retour de bâton contre les religions et leurs croyances est et en sera d'autant plus sévère contre elles. Tout le monde sans exception naît athée (sans religion) on ne devient croyant que par la lobotomisation de son cerveau par les prières et les soumissions incessantes qu'on vous fait subir malgré vous lorsque vous êtes enfant. Merci encore pour ce témoignage de Noël RIXHON
@Thierry Merle oui mais à cause de qui ? À cause de ceux qui croient , croire ne demande rien arrête donc de mentir c'est la chose la plus simple au monde , c'est arrêter de croire et chercher la vérité qui l'est
@Thierry Merle Dieu en tant que cause créatrice ne relève pas de la croyance mais du savoir quand tu sais que tu existes et que tu ne t'es pas créé ,ça revient Évidemment à dire que l'on t'a créé mais ce qui relève de la croyance et pourquoi celà a était et comment est cette cause créatrice
@Thierry Merle la foie du au conditionnement des gens , de l emprise des parents qui martèle ça ! Comme les sectes ! On nait pas en croyant en dieu ! Les gens se raccrochent à croient car ils y trouvent un intérêt pour leurs personnes et je préfère savoir que croire ..
Donc pour un athée vous trouvez logique l’existence de la vie ( parce que vous la voyez ) mais vous ne trouvez pas logique qu’un Dieu puisse exister puisque vous ne l’avez jamais vu. Dieu est partout il suffit juste d’ouvrir les yeux, d’ouvrir son cœur. Jesus a dit à un de ces apôtres : heureux celui qui croit sans avoir vu.
Quand on détient la preuve que dieu existe, on cesse immédiatement de croire. Parce qu'on le sait désormais. Il n'y a guère que les autres qui continuent encore à croire☺️
Le seul intermédiaire entre Dieu et l'homme est Jésus. Pas besoin de prêtre ou de pasteur pour se tourner vers Dieu, les religions déforment les Saintes écritures et divisent les hommes.
@@izikisuman1893 oui. Ça montre encore une fois que le titre n’est rien. J’ai toujours été baptisé et pourtant je me sens réellement en relation avec Dieu que depuis deux mois, j’ai 15 ans. Donc bon, ce qui compte c’est le cœur, pas le statut.
Desole mais il est question de rationalité ici, si vous admettez donc que le Dieu universel n'est pas, vous vous trompez par ce que le simple fait de parler de Dieu le fait existé pour celui qui l'énonce, crois, ne crois pas ou debat sur lui,car je vous l'affirme on ne s'attarde pas sur ce qui n'est pas de l'ordre de l'existence, Mercie.
la foi est un don...Ephésiens 2-8..c'est l'Esprit c'est Dieu qui t'attire à Lui et veut que tu le serves de telle ou telle facon..;tout est pour Sa Gloire...
Merci sodell, il est bon de rappeler quelques versets. Lorsque cet homme est devenu prêtre, il n'avait pas la foi. Il ne l'a jamais eu. Il ne semble pas heureux, n'esquissant aucun sourire ☹
''La foi est un don''. C'est-à-dire que Dieu en fait cadeau à qui il veut et en prive qui il veut arbitrairement. Puis il balance ceux-ci dans les flammes de la fournaise ardente et dépose ceux-là dans les bocages ombragés du jardin d'Eden.
@@abdlatifzemni7235 Romains 9 …20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil? 22Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?…Romains parle de la predestination...nous sommes inscrits dans le Livre de vie avant la fondation du Monde...etc etc...
Ce monsieur est tombé dans la perdition. L'être humain doit être conscient des limites de la raison. Celle-ci ne peut ni déterminer les causes premières ni les fins dernières. Choses auxquelles la foi, une raison sans frontières, apporte des réponses.
Merci pour cette vidéo. Pour ceux qui veulent lire divers arguments qui mènent à l’athéisme, j'ai écrit ceci : Pourquoi suis-je athée ? Si je suis athée c'est pour de multiples raisons, et pour la raison. Je dirais que mon athéisme repose sur des arguments philosophiques, scientifiques et moraux. (Je vais les expliquer très succinctement, mais je pourrais longuement les développer) 1) Mon athéisme philosophique -Expliquer avec de l'inexplicable, ce n'est pas une explication sérieuse. -La croyance est par définition dans le domaine de l'irrationnel. -Les divers dieux des divers religions ou pas n'ont aucune preuve de leur existence, il faut y "croire", faire acte de "foi". -Il y a des différences fondamentales entre ce qu'est une croyance, ce qu'est une pensée rationnelle, et ce qu'est une connaissance scientifique. -Les religions dissuadent d'user d'esprit critique. 2) Mon athéisme scientifique -La compréhension scientifique de notre monde amène de plus en plus l'idée que les dieux, religions, croyances et superstitions, ne sont que pures inventions humaines qui s'expliquent de façon rationnelle. Les dieux n'étant que des créatures imaginaires parmi bien d'autres. -Les divers récits sacrés supposément d'origine divine sont contredits frontalement par les connaissances scientifiques, et sont donc à considérer comme des mythes. (par ex. selon la science et contrairement à ce que prétendent certaines religions; Non la Terre n'est pas plate; non la Terre n'est pas vieille de 6000ans; non les humains ne sont pas apparus d'un seul coup; non une mer ne peut pas s'ouvrir en deux; non on ne peut pas marcher sur l'eau; etc...) -la croyance en un dieu ou des dieux repose sur des illusions. (des études montrent par exemple que les gens qui croient en Dieu censurent la partie analytique de leur cerveau) -Les explications scientifiques du monde ne nécessitent pas l'intervention d'un dieu. Le big-bang, l'évolution, homo sapiens qui est un singe surdoué, l'esprit qui est un résultat des influx électrochimiques du cerveau... 3) Mon athéisme moral Ici je vise surtout les supposés dieux qui auraient envoyés des injonctions morales aux humains. -Les textes sacrés des dieux des diverses religions donnent matière à justifier misogynie, obscurantisme, tyrannie, esclavagisme, censure, persécution à l’égard des "mécréants", guerres de conquête, phallocratie, intolérance, etc... -Les textes sacrés des dieux des diverses religions sont pour la plupart très misogynes et homophobes. -Les textes sacrés des dieux des diverses religions sont pour la plupart en opposition avec les valeurs humanistes et progressistes qui se sont développées depuis le rationalisme et les Lumières. -Un dieu supposé omniscient, omnipotent et omniprésent ne devrait pas avoir à juger ou tester l'objet de sa création. -Un dieu supposé omniscient, omnipotent, omniprésent, plein d'amour et miséricordieux ne devrait pas créer un monde rempli de tant d'horreurs et d'injustices. -Ceux qui croient en un tel dieu se retrouvent ainsi à défendre des horreurs et des injustices En Bref : Je constate qu'il n'y a aucune preuve de l'existence d'un dieu. Que les dieux supposés racontent des absurdités. Que la science, si elle ne répond pas à tout, propose déjà de répondre à beaucoup de choses, surtout qu'il n'y a pas besoin d'un dieu pour comprendre le monde. Les dieux supposés proposent des morales qui sont en opposition avec les idées humanistes et progressistes. Qu'il est préférable de penser, d'user d'esprit critique, et non pas de croire, d'autant plus croire en des dieux qui donnent des injonctions absurdes. Voilà, c'est très succinct, il y a plein d'autres raisons que je pourrais développer très longuement, mais c'est ce que je dirais pour résumer simplement ma position sur l’athéisme. Voici ce que dit André Comte-Sponville pour résumer très succinctement les arguments de son athéisme : "Un mot, pour résumer et pour conclure ce chapitre. Six argument principaux m'amènent à ne pas croire en Dieu (pour les trois premiers), et même à croire qu'il n'existe pas (pour les trois suivants) : la faiblesse des arguments opposés (les prétendues "preuves" de l'existence de Dieu) ; l'expérience commune (si Dieu existait, cela devrait se voir ou se sentir d'avantage) ; mon refus d'expliquer ce que je ne comprends pas par quelque chose que je comprends encore moins ; la démesure du mal ; la médiocrité de l'homme ; enfin le fait que Dieu corresponde tellement bien à nos désirs qu'il y a tout lieu de penser qu'il a été inventé pour les satisfaire, au moins fantasmatiquement (ce qui fait de la religion une illusion, au sens freudien du terme)." André Comte-Sponville - L'Esprit de l'athéisme Albin Michel, 2006
Vous êtes très fort d'avoir toutes ces réponses ; moi, je n'ai que des questions... Dont la principale : si Dieu existe, que valent vos réponses ?... On ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose (ou quelqu'un) par définition, par logique. Sinon, on implique des prérequis totalement arbitraires, du genre "si Dieu existait, il n'y aurait pas la souffrance"... Qui a décidé ça ? Je n'ai donc que des questions, au mieux, des doutes, mais aucune certitudes sur l'inexistence de Dieu... Tant que mon cerveau fonctionne, je n"aurai que des doutes de son inexistence... hélas...
J'ai aussi passé une bonne partie de ma vie à me poser ces questions. Mais au final, quel est l'intérêt ? Est-ce que notre vie serait meilleure si on avait ses réponses ? J'en suis pas vraiment sûr. Par rapport au commentaire initial, je me permet d'ajouter mon grain de sel aux multiples arguments déjà proposés : - Prenons le cas d'un croyant (quelle que soit sa religion) : il a décidé de croire en l'existence d'un dieu. Puisqu'il n'y a aucune preuve concrète de chaque côté, il a donc 50% de chances d'avoir raison. Maintenant, il faut rajouter le fait que plusieurs religions existent, qui diffèrent (voir se contredisent parfois) dans leurs commandements, leurs règles et leurs affirmations. Si un dieu existe, alors lequel ? Le musulman et le chrétien auront beau suivre leur foi jusqu'à leur dernier souffle, si c'est le dieu rapporté par le judaïsme qui existe, auront-ils droit à la vie éternelle ? - L'être humain n'est pas infaillible, on est tous d'accord là-dessus. Or, si c'est l'être humain qui nous rapporte la parole de Dieu, alors il y a des chances pour qu'il ait, volontairement ou pas, fait erreur dans la transmission de ce qu'il a appris. - La religion est un concept qui n'existe que grâce à nous. Si notre espèce n'avait jamais vu le jour, la Terre aurait existé, les lois physiques et mathématiques aussi. Mais pas la religion. Donc naturellement, la foi n'a aucune valeur concrète dans ce monde. PS : j'ai vu beaucoup de croyants dire "pour que Dieu t'apparaisse, il te faut avoir la foi". Donc concrètement, pour être convaincu de l'existence d'un dieu, il faut simplement le vouloir. En un mot, de l'auto-persuasion.
@@bertilledoucet8103 même si dieu existait, qu est ce qui vous fait penser qu il correspondrait a l une parmis les milliers de propositions de religion existentes? Même si dieu existait en quoi les doutes seraient moins valable ? De plus la charge de la preuve incombe a celui qui affirme
Je suis à 99% d'accord avec les réflexions tant de R.V que d'Yvea. Dans le post initial, il y a juste un point avec lequel je ne suis pas d'accord c'est "l'esprit qui est un résultat des influx électrochimiques du cerveau..." Alors cela je n'y 'crois' pas une seule seconde ... La mécanique quantique nous démontre que l'ensemble des états quantiques de l'ensemble des particules qui composent un cerveau est un nombre fini, donc que le cerveau humain peut être comparé à ce que les logiciens appellent un "automate à états finis". Or nos cerveaux arrivent à conceptualiser les notions d'infini(s) et pire la notion de non dénombrabilité (cf. Cantor), ce qui n'existe pas dans l'univers entier. La capacité d'analyse d'un seul de nos cerveau est donc infiniment plus grande que l'univers tout entier. Il y a donc nécessairement quelque chose de plus grand que l'univers, auquel nos esprits ont accès. Certains peuvent aller jusqu'à appeler cela Dieu. Après évidemment, tout cela n'a rien à voir avec les carabistouilles racontées dans des bouquins écrits pour moitié par des débiles mentaux, pour moitié par des manipulateurs tels bible, coran et j'en passe. Voilà ce qui me pousse philosophiquement vers le déisme, mais aussi vers l'antithéisme, et l'anti-religion, car il est aisément démontrable et évident que les religions sont néfastes à l'humanité.
Le coran fait preuves de plusieurs résolutions scientifiques découverts qu’à partir du 20 eme siècle comme les étapes de la formation d’un Bébé, le système solaire, la séparation entre l’océan et la mer, les détails d’une moustique prouvé après tant d’années… et puis vous ratez la paisibilité de la prosternation… la sensation d’être léger après chaque Salât ….
Le loup déguisé en mouton entrant dans la bergerie.....c'est courant😄 comme ce type😄 Il suffit de bien parler et d'avoir de l'ambition et on trompe les gogos...😄
Quand on n'a pas fait une réelle expérience de CONVERSION comme *Au Commencement, comme Au Jour de Pentecôte* (Actes 2.32-42) alors on s'abstient de jouer à "l'Envoyer NON Oint et donc NON mandaté."
@@urixcorp4919 Quel argument fallacieux , c est bien trop facile de considerer que les deconvertis n ont jamais ete convertis , c est comme si l on considerait que les athes convertis n avaient jamais ete athes au lieu de tirer enseignement de leurs temoignages .
@@gerardmatthieu907 Si je le dit, c'est parce qu'il dit qu'il vécu dans sa congrégation est invraisemblable pour la religion Catholique, et je le dis parce qu'il y'a énormément de prêtres et de théologiens Catholiques qui n'enseignent plus la doctrine catholique, mais autre chose, par exemple, il n'y a pas de libre penseurs. Quand beaucoup de personne passent du catholicisme à l'athéisme, elles ne font que suivre ce qui les a été enseigné dans les séminaires.
La vraie foi doit s'appuyer sur des puissantes convictions, les religions n'ont jamais aidé leurs adeptes à aller vers DIEU. Personnellement, j'ai retrouvé la foi en tournant le dos aux religions. C JESUS qui m'a ensuite montré le chemin. On peut servir DIEU de différentes façons. 🙏🕊💙
Dans l'absolu , les humains croient en Dieu parce qu'ils savent qu'ils vont mourir et qu'ils ont peur . Les animaux meurent aussi , pourtant ils ne pratiquent aucune religion . Pour répondre à Mr. Froissart , non , rien absolument rien ne démontre que dieu existe . Vous savez , le jour ou la planète disparaitra et tout ce qui y habitent , qui parlera de Dieu ?
Comment lui est venue cette idée et pourquoi cette idée est inscrite dans l'Homme ? De la même manière : pourquoi les lois mathématiques existent, que nous soyons là ou pas.
@@jaiquittelislam.7940 Mais encore ? Ce n'est pas une réponse. Pourquoi le culte du soleil ? Pourquoi penser que la Terre est une déesse ? Pourquoi le culte des mort ? Et pourquoi 1+1 feront toujours deux que nous existions ou non ? Pourquoi tout est fait pour la vie sur Terre ? Pourquoi dominons nous les plantes et les animaux ? Ces questions sont réelles et personne ne peut les balayer d'un revers de main sans décider de couper sa réflexion.
Le monde clérical peut être un éteignoir pour la foi. La foi n’exclut pas le doute. Dans une époque qui fait la part belle à la bêtise , à l’argent et à la course aux divertissements , les hommes de principes sont rares. Aujourd’hui toute l’époque est athée et même moins qu’athée. Un a-thée se prive de Dieu, il vit comme avec un membre en moins. C’est une vie possible, mais non plénière . La foi est une relation . Une relation se cultive sans quoi elle meurt . La foi est la confiance qu’on met en Dieu. Certains appellent Dieu « la Vie » ( et il est La Vie), d’autres « la Conscience universelle » ( et il l’est puisqu’il est omniscient), mais répugnent à user des anciens vocables . Le nom « Dieu » lui-même n’est pas Son vrai nom car il n’a pas de nom: Il A ÉTÉ, IL EST ET IL SERA. C’est la réponse qu’il a donné à Moïse. Le Christ l’a révélé en tant que PÈRE. Mais comme toute notre civilisation moderne s’est érigée contre cette notion de « Père », le Dieu présenté sous de pareils attributs ne passe pas. A vouloir liquider les pères, on a aussi voulu liquidé « le Père » de la conscience humaine. Nous avons contracté une paterophobie qui est devenue une déophobie. Nous ne prêtons plus l’oreille qu’aux concepts amphibie, liquides et volatiles . Nous nous cassons les dents sur des concepts solides . Nous n’avons plus assez d’estomac . Nous n’avons plus la foi, nous avons les foies. Cet homme en célébrant la messe était un hypocrite. La foi ne s’hérite pas de façon génétique. Cet homme a trouvé sa voie. Dieu ne nous force à rien . Nous sommes libres ou pas de l’accepter . Mais la vie ne s’arrête pas ici-bas. Il faut faire tout le voyage et accepter toutes les conditions du voyage. Les prêtres défroqués sont légions , il y en a toujours eu. Car beaucoup embrassent davantage une carrière qu’une vocation . 1) Personne n’est obligé de devenir prêtre. 2) Il faudrait s’interroger sur la formation prodiguée dans les séminaires et sur l’esprit qui y règne ; sont-ce des endroits où Dieu est aimé, senti , révéré ? Si la peur, la culpabilité, l’étroitesse de cœur et d’esprit y sont seulement pratiquées; Dieu ne peut pas habiter dans de pareils endroits quand bien même « Son » nom y serait scandé jusqu’à l’étourdissement et l’assourdissement . Mieux vaut quitter ces repaires du désespoir ! J’espère que cet homme aura rencontré sur sa route le Vrai visage de Dieu.
J'ai dernièrement lu "Le livre qui dit la Vérité", qui donne une autre théorie sur l'origine de la vie sur notre Terre, sur la foi. Je vous invite à le lire, ne serait-ce que par curiosité 😉👌
@@Bouddha_Naël Cher ami, Croyez que je ne manquerai pas de faire mien ce conseil de lecture quand mes autres lectures seront achevées. Conseil pour conseil , je vous invite à lire ou à re-lire les Évangiles . La Bible est le livre que beaucoup citent sans l’avoir lu et bien souvent sans l’avoir ouvert. Quels usages n’a-t-on pas assigné à ce livre ! Un livre servant « à faire genre » , un livre juste bon à prendre la poussière ou à caler une vieille armoire bancale (quand ce n’est pas à faire tenir droit une vieille tante bossue) ! Quelle injustice ! Autant on devrait plus souvent éteindre sa télé , autant on devrait plus souvent ouvrir sa Bible. Car la Bible , ça n’est jamais que pas moins de 66 livres ( plus, si l’on se fie au corpus catholique). Donc, il y a matière à meubler son temps tout en creusant le sens de son existence. La Bible est un classique. Mais pour beaucoup ce n’est qu’une vieillerie. Et pourtant les mêmes qui restent passivement bouche bée devant leurs séries netflix ignorent que beaucoup de ces séries n’existeraient pas sans le terreau biblique . Il fut un temps où l’éducation chercherait à produire des hommes instruits . Aujourd’hui les poissons rouges courent les rues . Enfin… P.S: Prévenant tout de même l’ironie mâchouillante dont sont empreints vos propos, je vous ferai cette réponse toute chrétienne , toute christique : « on reconnaît l’arbre à ses fruits ». Le sieur Rael n’a fait qu’abuser de la crédulité des gens et cela à des fins toutes personnelles . La Bible a mis en garde les croyants contre ce type d’énergumènes sous le nom de « faux prophètes ». On ne joue pas impunément avec le nom de Dieu. Les uns l’apprennent dans cette vie, les autres l’apprendront dans l’autre. A bon entendeur, salut .
Ce qui est malheureux est que le pauvre homme n'a jamais eu la vocation... ce que lon observe aussi cest que l'athéisme prôné nest pas scientifique mais religieux, c'est un point de vue très intéressant
Pour savoir si Dieu existe ce n'est pas compliqué. Il suffit de lui demander sincèrement, si c'est vraiment important pour soi de le savoir. Mais le problème c'est l'orgueil, qui nous en empêche.
J'ai dernièrement lu "Le livre qui dit la Vérité", qui donne une autre théorie sur l'origine de la vie sur notre Terre, sur la foi. Je vous invite à le lire 😉👌
BRAVO, c'est du courage ! Soyez remercier, soutenu, encourager . ’’Dieu ’’n’existe évidemment pas et il faut bien enfin l’admettre. C'est une pure création de l’esprit humain qui ,au fond, ne lui sert absolument à RIEN (sinon à provoquer des conflits stériles et inutiles) !
Que c'est triste, tant d'ignorance. Beaucoup de peine à lire ces lignes. J'espère qu'il se révélera à vous, pourvu que vous l'invitiez à se manifester dans votre vie, avec un coeur sincère.
@@amanilourose5305 Je vais très bien et dieu ne m'aide pas car je suis instruit et intelligent j'ai compris que dieu n'est issue que de l'imagination de l'Homme pour le permettre d'allé mieux ! (bon intelligent et instruit j'exagère un peu 😅)
La théisme , c'est la vraie réelle croyance de la non existence d'un existence virtuel ,!? ///_ La théisme est une croyance matérielle des vrais intellectuels à esprit scientifique.( je pense).
Quelle triste cas ! L'apostasie lui donne bien du succès à présent mais comme il est à plaindre. La vie est courte et il verra bientôt la Vérité, la tristesse de Notre Père des Cieux. Et ce sera l'heure de rendre des comptes ! Prions pour le salut de son âme car Dieu n'est Miséricordieux qu'envers ceux qui se repentent avec humilité ! Mon doux Jésus, pardon pour cette trahison qui nous rappelle celle de l'apôtre Judas. Et souhaitons pour lui. une effusion du Saint-Esprit et beaucoup d'humilité ! KYRIE. ELEISON !
Être athée n'est pas "être incertain"! Être incertain c'est être un chercheur. Donc, peut-être êtes-vous agnostique? Qui qu'il en soit, quelle que soit notre (nos) conviction, elles s'appuient toujours sur nos croyances qui passent généralement par nos sens et surtout nos passions. Or, sur quoi cet "athéisme" supposé s'appuit-il? Il est bien important de chercher la racine de nos convictions, de notre foi. Si le darwinisme et la "science" sont la source, même infime, de cet "athéisme" alors vous faites fausse route!
L'espérance d'être dans la présence éternellement après la mort est disponible à tous ; mais beaucoup de gens l'en refusent et choisissent l'enfer volontairement. Et il leur sera donné. Car Dieu, par amour, ne force personne à accepter d'être en sa présence.
Dieu existe incontestablement dans le domaine de réalité de la psychologie. Mais dans ce domaine de réalité, il n'existe pas du point de vue de l'athée, c'est-à-dire du point de vue de celui qui vit sans Dieu. Dans le domaine de réalité de la physique, de la chimie et de la biologie, Dieu n'existe pas, qu'on croit en Dieu ou qu'on n'y croit pas. Par ailleurs, la croyance en Dieu a été décortiqué par la science. On sait aujourd'hui comment l'homme a créé Dieu dans le domaine de réalité de la psychologie, c'est-à-dire dans le domaine du rêve éveillé ...
C 'est son avis. Rien que son avis. Les gens croient ce qu'ils veulent sans vouloir imposer leur croyance aux autres ni de se moquer de leur croyance. La France championne de l'athéisme en Europe mais aussi des anxyolitiques et du cannabis. Quand ont va mal on prend ces trucs pour aller bien. Chacun son avis et RAF du sien.
Ce type est devenu prêtre car incroyant pour trouver la foi !!! N'importe quoi !! En fait devient prêtre pour ensuite nuire au christianisme en le reniant se disant compétent méthode utilisée par les fils de Satan !!!
@@jackototo2260 "En fait devient prêtre pour ensuite nuire au christianisme en le reniant se disant compétent méthode utilisée par les fils de Satan !!! " Ah bon ? Et c'est sourcé, comme info, ce délire ?
Vous pensez vraiment que la grande consommation d'anti dépresseur / anxiolytique ou de cannabis est dû au manque de foi en un Dieu créateur ???? Déjà ça n'a absolument aucun lien jusqu'à preuve du contraire, puis honnêtement les pays avec une religion d'état de ne sont pas exempt de ces problèmes. Des problèmes causés par les religions ont ne les comptes plus. Oui il croit ce qu'il veut et vous aussi mais aucune raison de faire une attaque gratuite envers sa personne
@@muse2685 Tu as raison, avec un raisonnement arbitraire et sans fondement comme le sien, qu'est ce qui m’empêche d'affirmer que les tueries de masse et les problèmes d'opiacés aux États Unis sont liés au christianisme.
C'est marrant de voir un athé libéré du Bon Dieu et qui ne décroche pas une seule foi un sourire, un regard apaisé et serein. Triste de voir un tableau humain respirant le vide de la Vie.
Cet homme dit n'avoir jamais eu la foi mais s'est engagé dans la prêtrise catholique . Il a donc vécu dans le mensonge une grande partie de sa vie. Qu'est ce qui me prouve qu'il est dans la vérité aujourd'hui ? Il s'est "découvert lui même" , la belle affaire !
@@labranehit7687 la question n'est pas de savoir s'il a tort ou s'il a raison mais de savoir s'il croit en Dieu ou pas . Un coup oui, un coup non, c'est un peu facile je trouve ! Mais je ne comprends pas ce que vous dîtes des chrétiens ...
@@onauratouvu7 Il dit qu'il ne crois pas en dieu, pourquoi il mentirait? Et qu'es ce qui y a de mal à changer ça position? Quelques chose me dit que vous n'auriez pas eu autant de mal à le croire si c'était l'inverse (athées qui devient chrétiens).
@@labranehit7687 😂 peut être , bien vu ! Mais un coup non, un coup oui, ça marche mieux je trouve ! Pas de mal a changer d'avis sauf qu'en matière de religion, si on change trop souvent, c'est pas très convaincant ... Toujours pas compris "je ne peux pas en dire autant des chrétiens" ?
@@onauratouvu7 je suis content que on peut être d'accord la dessus car on va pas être d'accord sur la suite ^^' Pour moi la religion Chrétiens comprends des grosses incohérences à la fois scientifique, c'est à dire quelle est en direct opposition avec la science et donc le réel. Mais elle a aussi des incohérences moral et des contradictions au saint des textes qui montre pour moi qu'il y a qu'une seul empreinte dans cette religion et c'est pas celle d'un dieu mais celle de l'homme. J'ai par extension trouvé ça vrai aussi pour le judaïsme et l'islam. L'histoire qui illustre le mieux toute les incohérences de c'est religion c'est celle de l'arche de Noé.
C'est Bernadette Soubirous qui doit rigoler quand elle entend cela ! Comment se fait il que je ne me décompose pas dit elle ? 😅
Bien que chrétien , je vous félicite monsieur, d'avoir osé reconnaître que vous doutiez. Il m'arrive parfois aussi de me poser des questions sur l'existence de Dieu telles que celles que vous vous posez, bien que je n'ai encore jamais trouvé d'argument solide qui me permettent de douter sérieusement de son existence...
Quoi qu'il soit, vivez libre et heureux, c'est un plaisir d'entendre un esprit véritablement libre s'exprimer ici.
C'est normal de douter. Il serait intéressant de vous demander ce qui fait que vous croyez en Dieu. Et pour aller plus loin, vous pouvez exposer votre problématique à Dieu. Vous seriez surpris de constater qu'il vous répondra.
Il y a quelques mois je pensais que Dieu était un concept. Maintenant je sais qu'il est réel. Il faut le vivre pour le constater.
@VX les humains font du mal aux autres humains et on va en vouloir à Dieu. C'est quand-même extraordinaire.
@VX les humains sont nés pour vivre et mourir, quelles que soient les circonstances. Dieu ou pas, on meurt tous.
On en revient au mal. Si on se réfère à la Bible, sans le péché (mal) originel, il n'y aurait pas la mort. Dieu avait prévu la vie éternelle sur une terre belle et paisible, avant que le mal ne vienne tout gâcher.
En tant que chrétienne, je n'ai pas peur de la mort car j'ai le salut par Jésus Christ et la vie éternelle. Le jour de ma mort (que je souhaite le plus tard possible bien-sûr), je serai heureuse de partir vivre auprès de Jésus dans l'amour éternel, loin des horreurs de ce monde... et là-bas il n'y aura ni tsunami ni catastrophes ni famine ni meutres ni guerres... On va vous laisser sur votre terre horrible !
@VX ceux qui veulent, peuvent avoir le salut et la vie éternelle dans l'amour de Jésus Christ. Il suffit de croire qu'il est mort pour nous sauver et de l'accepter comme notre sauveur.
Si tous les humains étaient en Jésus, la terre serait belle et paisible car il a donné ces commandements : 1/ aime l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée 2/ aime ton prochain comme toi-même
En gros : 1/ aime Dieu et aimer Dieu signifie connaître ses enseignements, les appliquer et les transmettre (entre autres)
2/ s'aimer soi-même
3/ pour pouvoir aimer les autres
Que de notions d'amour...
Voilà, c'est tout pour moi. Bonne continuation.
@VX vous avez vos croyances (même athée, ça n'en demeure pas moins des croyances) et moi j'ai les miennes. Je préfère croire aux fées et aux licornes plutôt qu'aux vers qui vont se repaître de ma dépouille après ma mort. C'est moins dégoûtant.
Quand à la miséricorde de Dieu, si on ne lui demande pas, il ne se passe rien. Il ne force personne à venir à lui. Chacun est libre de fait ce qu'il veut. Mais croyez-moi ou pas, son envie c'est de nous faire du bien. Pour cela il faut qu'on se rapproche de lui. Sinon, on est libre de se faire manger par les vers si on veut.
Vous etes monsieur, courageux et un être humain normal qui se pose de vrai question à de bon moment. Ouvrir les yeux sur soit c'est beau.
Un escroc ce type.
Aucune preuve ne peut être apportée à celui qui refuse de croire.
Ainsi dans l'évangile les pharisiens disaient que JC faisait les miracles grâce à Beelzebuth !!!
Demandant d'autres signes JC le seul répondit "Quoique je fasse vous direz toujours que c'est par Beelzebuth !!!"
De même ici😂
@@jackototo2260 le serpent qui se mord la queue. Malheureusement cet argument n'est pour moi pas recevable. Je suis sûre que vous êtes bienveillant ce pendant. Puisse la zetetique vous faire comprendre mon point de vu.
Pour moi croire en dieu est au moins aussi valable que croire au père noël. Voyez ici mon point de vu et non une vérité absolu qui aurait pour bu de vous réduire ou pire vous faire croire que vous êtes idiot. Je suis sûre quavaec un peu d'esprit critique vous comprendrez non seulement mon point de vu mais en plus celui de ce monsieur qui, je pense, est très éclairant.
Puisque tu es si intelligent expliques moi comment l'homme et la femme parfaitement complémentaire sont apparus sur Terre ainsi que tous les aminaux tous au corps complexe..
J'attends avec impatience ta lumière etant selon toi un idiot fini ce que ce type escroc n'a rien dit😊😂
Ta pensée d'où vient tout elle ?
Et toi qui est si intelligent image le type qui lui étant prêtre va le voir pour avoir la foi...😊
Il lui répond "Je ne peux pas je suis devenu prêtre sans foi car c'est mieux que de pointer à Pôle emploi étant nourri logé petit pécule et pouvant séduire de jolies paroissiennes me voyant comme un saint homme😂
Beaucoup le deviennent pour avoir un emploi les honneurs et les avantages tout comme ces pharisiens😂
J'attens donc tes preuves😊
@@jackototo2260 Aaaah donc vous affirmez quelque chose sur cet homme, la charge de la preuve est à votre compte. Je serais curieux de voir ce que vous avez à dire sur les pharisiens tien ça m'intéresse.
Le mec qui se tourne vers lui pour avoir la foi ... ha ha ha ha énorme la foi ... en 2022 mais vous êtes sérieux 😂 arrêtez avec ce truc parlez en avec du recule on est plus au 5eme siècle la. Bon au delà du non sens de "la foi" et en admettant que c'est tangible, dieu est vraiment mauvais, ça fait des siècles qu'il se venge sur l'humanité, des siècles qu'il se ri de voir la souffrance dans le monde, des siècles que des le venere, donc il est mégalo en plus ... ha ha vous me faite vien rire avec votre foi ! Ça veut rien dire dieu n'existe pas, c'est le meilleur prétexte qu'on ai trouver pour opprimer les peuples, et laver les mains des pires salopard de l'humanité. Si avoir la foi c'est enculé des enfants derrière une église je laisse ça aux vrais pervers.
Allez lire la bible tout est écrit dedant, la mégalomanie de dieu est sans limite. Il est arrogant, stupide et violent. J'ai aucune raison de croire qu'un homme sensé aillant lu la bible puisse accepter les horreurs de la bible.
Soyez honnête avec vous même, avez vous seulement lu la bible, analyser le texte ? Vous verrez que ce ne sont qu'une accumulation de connerie vielle de 1400 ans.
Oh ! Pour ça il y a l'évolution, une théorie réellement complexe et qu il faut vraiment étudier et non survoler comme certain le font.
A aucun moment je vous ai traité d'idiot. Mais allez y flagellez vous ...
La sagesse (but de la philosophie), c'est rechercher le plus grand bonheur possible, mais avec le maximum de lucidité....
ALAIN RECORDEAU : C'est pourquoi afin d'atteindre à ce bonheur , je recommande très LUCIDEMENT ce livre extraordinaire qui s'intitule VOIR DIEU, mais tant pis à ceux qui ne voudront pas regarder et qui souhaiteront en rester dans leur aveuglement.
@@voirdieu686 gardez ce conseil pour vous et les gens naifs qui ne questuonnent rien comme vous , un livre ecrit par des humains comme des Lois par rapport au savoir de l epqoue car la science n existait pas encore .
Le jour ou la pedophilie sera pecher ,le jour ou l esclavage sera peché, on pourra y reflechir .
@@kemalist3726 : J'ai 74 ans, vous n'étiez peut-être encore pas né , que déjà j'étais dans les questionnements, contrairement à ce que vous pensez à mon sujet . Aujourd'hui, je n'en suis plus au stade des questions sur DIEU , sur l'univers et la vie, puisque j'en suis arrivé aux réponses a trouver dans ce livre VOIR DIEU. A propos , écrivant aussi mal que vous le faite, je puis vous donner, ne vous en déplaise, au moins ce CONSEIL de vous relire... avant de publier vos commentaires.
@@voirdieu686 moi j ecrit peut etre mal , mais ce que j ecris ce n est pas le mal absolue contrairement a vos livres , avez vous trouvez la reponse a la question de pourquoi la pedophilie ce n est pas pecher ?
@@voirdieu686 apparement vous avez commencez a chercher trop tard moi j ai 28 ans cela fait 6 ans que je recherche en 3 langue differentes et croyez moi la reLite est encore moins belle que ce que vous pourriez imaginez malgres votre age,si l ecriture vous derenge mais pas d autre chose le probleem vien de vous et des votres ...
La foi est un cadeau ;comme ma mère qui a été guérit miraculeusement lors d’une soirée de prière catholique. S’était un cancer de l’estomac, elle a pu vivre 30 ans de plus pour ses enfants et son mari. Et s’était un cadeau de Dieu . Après ce cadeau , elle n’avait pas le choix d’être croyante . Car elle avait vécu la guérison de son corps versus une certitude que Dieu existe. Quelque soit votre choix de croire ou pas. Soyez bon et honnête , aimer votre femme je vous souhaite bonne journée à tous
J'ai fait la même analyse, j'avais 10 ans ;)
Il n'est jamais trop tard ...
leoo,
Athée = Ah! Té....dans le trouble!🤨
@@michelynelaflamme8088 Non, dans la réalité, pas dans un délire de dieu imaginaire 😅
@@leoofthesky3337
Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été averti....
si tu ne te repens pas Avant de Mourir...
@@michelynelaflamme8088 Si je ne me repens pas avant de mourir ?
Quand je serai mort, il ne m'arrivera plus rien, mon corps fertilisera la terre et nourrira les vers. Mon cerveau se décomposera, ma pensée n'existera plus.
Je n'ai jamais cru à cette béquille psychologique de la vie après la mort.
Je n'ai pas besoin de règles morales pour distinguer le bien et le mal. (Les cathos sont mal placés pour donner des leçons)
Et si je me suis trompé, qu'il y a une intelligence suprême, je ne pense pas qu'elle m'en veuille car je n'aurais fait qu'être humain.
Vous devriez arrêter de croire à ce jugement dernier, il vous empêche de vivre normalement Michel 🙂
@@michelynelaflamme8088 votre dieu plein d'amour va torturer éternellement ceux qui n'ont pas cru en lui, c'est bien cela ? 😀
Il dit lui-même qu'il n'a jamais eu la foi, il n'a donc jamais été chrétien ou catholique :). Pas la peine de s'enflammer dans les commentaires, c'est une juste un athée qui souffre, comme tant d'autres dans notre monde ultra matérialiste et individuel... Prions pour lui, l'époque que nous vivons n'est vraiment pas facile pour ceux qui ne sont pas doués pour les choses spirituelles.
Les amérindiens étaient les personnes les plus profondément spirituelles et détachées du matérialisme.
Ca en dit long sur l'apport du christianisme à cet égard.
Vos propos sont d'une grande justesse !
Jacques 3:14-16,18
[14]Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
[15]Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
[16]Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
[18]Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.
Colossiens 3:1-8
[1]Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
[2]Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
[3]Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
[4]Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
[5]Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
[6]C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
[7]parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
[8]Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
" la Foi ce n'est pas la vertu, mais la demande du royaume des cieux et sa justice".
L'existence de Dieu n'est pas une chose évidente à démontrer, vu que celui-ci est plutôt du genre discret. Ne pas croire en Dieu n'est donc pas une maladie mentale. Aux affirmations de son existence ou de sa non existence, je me contente de deviner sa présence à travers les signes qu'il nous fait.
Par contre les contradictions dans la bible eux sont démontrées !!ils ont oublié les dinausaures dans la bible ,judas est mort pendu dans un verset puis perdu ses tripes dans un autre etc ..(j étais croyant )...........
@@antonio220785ify toi je sais pas se que ta fumée est qu elle film ta regarde mes sa aller très puissance🗞🚬🥴🤪 et dromatisent 🎥🎞😱
@@antonio220785ifytoi je sais pas se que ta fumée sa aller très puissance pour toi
@@antonio220785ify pour quoi mentir
Comment ta pu être prêtre si tu n’a jamais eu la foi ?
très bonne question!!!!!!
😅😅
mdr
il voulais aider son prochain et trouver que le meilleur moyen de le faire étais d'entrer dans la religion en tant que prêtre ( puisque que ça famille est chrétienne ) si ils avaient été d'une autre confession musulmane par exemple il serait devenu himmam etc, ce n'est pas par foie qu'il a choisi de devenir prêtre mais par choix moral et une profondeur envie d'aider
@@bert.vivien03 si vous le dites!!!!
Il faut beaucoup de courage pour remettre en question la religion en étant prêtre
C'était vrai il y'a 1000 ans. Plus aujourd'hui. Le clergé catholique est bourré de clercs sans foi, y compris le pape.
@@urixcorp4919 Pour quelqu'un issu d'une famille très croyante ça reste courageux il peut se mettre les siens a dos
Exact.
Beaucoup en sont pour les honneurs le prestige.
Au moyen âge pour obtenir un gîte ouvert assuré.
Le pape actuel est un hérétique.
Ne pare jamais de JC.
A nommé Macron chevalier de l'Église de Latran alors qu'il a commis un adultère violant le 6 commandement.
@@jackototo2260 tu es quoi toi
Je suis ce que je suis.
On ne devient pas prêtre pour avoir la foi mais on va voir un prêtre pour avoir la foi !!! Évident !!!
Avec ce genre de prêtre sans foi là pour dénigrer pas étonnant que la foi est en forte baisse !!!
Dans les églises il n'y a ou de chaire où le prêtre faisait un sermon !!!.
Juste qq chants repris plus ou moins par qq fidèles !!!
Pendant combien de temps avez-vous reçu le salaire du prêtre à l’hôpital ?
Arrêtez de couper la parole à vos invité(e)s, malpoli!
Je suis d'accord avec votre avis sur l'attitude interventionniste du journaliste, mais je l'aurais dit avec plus de courtoisie.
@@Camberabero738 Désolé, mais je hais, du fond de mon cerveau, les coupeurs de parole!
@@axelhalbardier8874 bien dit
Noël RIXHON Libre Penseur s'est éteint en refusant toute sa Vie, la Grace miséricordieuse et rédemptrice du Bon Dieu qu'il n'a jamais expérimenté ou vécu.
Combien de pauvres gens ont suivi l'enseignement de son Néant et qui ont été égarées, meurtries, décues par ce triste sire. C'est catastrophique pour toutes ces âme bousillées spirituellement.
Moi je vois que la différence entre lui et la plupart des croyants c'est que lui il est honnête envers lui me et est courageux
Pourquoi ?
Car ancien prêtre sa parole doit etre crue ?
Un nouveau gourou ?
Je comprend pas ce que vous dite
@@izikisuman1893 on va dire ça
Ce type incroyant est devenu prêtre pour ensuite critiquer et renier la croyance se disant compétent.
Méthode utilisée pour nuire par les fils de Satan.
@@jackototo2260 pourquoi vous êtes aussi péjoratif dans vos propos lui il devenu prêtre pensent trouver la vérité quand il n'a eu la vérité qu'il cherchait il est sorti il est honnête enver lui même alors que y'en à prêtres qui brisent leur voeux d'abstinence sur des jeunes garçons toute en demeurent hypocrite dehors ils sont là fierté de l'église dedans il sont des pédophile sans limite
"la foi je ne l'ai jamais eue" Donc il a menti pendant des années
Qu'est ce qui prouve qu'il dit la vérité aujourd'hui ?
Inquiétant
Il faut prier pour lui s'il est encore en vie
2 Timothée 4.3-4
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…
En matière de fables vous semblez vous y connaître.
@@tontonbeber4555 Jésus n'est pas une fable et son enseignement n'est pas légendaire...
@@elgringos777 Sans doute, par contre ce qui est dommage c'est qu'il ne nous soit pas parvenu.
Monsieur recherchez les contradictions dans ce livre sensé être saint vous comprendrez q il est plein de contradictions.
@@antonio220785ify Ca serait bien ne nous citer des contradictions dans l'enseignement du Christ. En plus, je suis preneur.
Colossiens 4:2,5
[2]Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.
[5]Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
Celui qui dit que Dieu n'existe pas est aussi fou que la folie ... 😂😂😂
C'est important de réfléchir et faire son propre cheminement. J'ai foi en Dieu mais je comprends les athées car l'existence de Dieu qui est esprit n'est pas palpable prouvable de façon humaine scientifique ou par nos sens. Même si certains ont vécu des expériences surnaturelles divines incontestables, nous en aurons la preuve irréfutable uniquement après la mort de notre corps.
SI tu es athée prononce du fond du coeur
Dieu si tu existes fais toi connaitre à moi
Charles de Faucauld
Non. Je resterai athée.
n'importe quoi
Je l’ai fait et il s’est toujours pas fait connaitre à moi
Je l'ai fait un nombre incalculable de fois dans ma vie. Et de manière sincère. Et rien ne s'est manifesté à moi.
@@Taunteur il n'a pas de réseau c'est pour ça, il a demandé la fibre mais personne n'est encore monté le voir car personne n'a l'adresse
Ce qui est à l’origine de tout nous dépasse infiniment, vouloir le comprendre c’est comme si on demandait à une fourmi de comprendre ce qu’est un homme.
Il est devenu prêtre pour ne pas être au chômage.
mdr
Rien que pour le titre, je mets un pouce bleu direct ! Dans cette époque de connerie rampante, que dis-je, galopante, ça me fait grand plaisir de voir ce cheminement
l'athéophobie à sont maximum dans les commentaires!
Mais clairement
@Nahila نجمة الاميرة نائلة bah on est toujours a 58% d'athée et d'agnostique, et si l'islam veut s'imposer ce sera dur. De plus 24% des jeunes musulmans sont en fait des athées donc ça va. t'inquiète c'est pas des barbus qui vont nous imposer les lois débiles de leur copain imaginaire.
@Nahila نجمة الاميرة نائلة Pire des cas on a louisette ;)
@Nahila نجمة الاميرة نائلة Tu as complètement raison
@Nahila نجمة الاميرة نائلة Pour le coup, même moi je ne m'étais pas faire cette réflexion et en effet, ça existe aussi
Je n'ai pas entendu quelles étaient ses"valeurs"... Quelles sont elles ???
« L’athéisme n’est pas une perte de valeurs «
« Le monde sans Dieu n’est pas un monde vide, il y a des valeurs positives. »
A garder à l’esprit avant tout jugement.
Merci
L'athéisme implique l'inexistence d'une morale objective.
ce sont les inclinations du coeur qui comptent, plus que les doctrines de la tête. Mais elles ne sont pas toujours indépendantes les unes des autres.
Il est faux de penser que seule la religion donne accès à la morale ! La philosophie a fait des merveilles bien avant l'existence des religions !
@@PanagiaDespina Le théisme aussi a une morale subjective, celle des hommes du moyen age.
@@QuarkTehJumper Une morale subjective sujette aux opinions et pas à des principes fondamentaux immuables n’en est pas une.
Jacques 2:19,26
[19]Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
[26]Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
L'édition EME avec un gros logo maçonnique, on a tout de suite compris..
Oui, et ? qu'avez-vous compris ?
@@tontonbeber4555que c'est une promo des franc-mac pour decridibilisé l'église.....si ça se trouve il a même pas été prêtre 😅.
En tour cas wallah tu fais ça sir l'islam on te retrouve....
@@iman647 Toutes les religions sont mauvaises, sans exception (la franc maconnerie aussi). Mieux vaut s'en tenir à l'écart.
On en reparle quand vous serez sur votre lit de mort.@@tontonbeber4555
👏👏👏 Respect ! Le col rappelle un peu les ratichons, mais les couleurs inversées sont les bienvenues.
Merci. Un grand courage, et une honnêteté rare. Aimons-nous les uns les autres, c'est cela qui fait la vie.
S’était un suiveux il suivait les autres en devenant prêtre. La vie est parsemée d’erreurs
Comme quoi tout arrive. Les croyants ne sont pas tous perdu. Certains voient la lumière, sortent du dogme et enlèvent leurs œillères. La preuve.
@@izikisuman1893 ah donc je suis limité d'aprés vous. Interessant de la part de gens qui basent toute leur vie sur la parole d'un livre moyenageux. Vous etes pompeux et petri d'orgueil. Enfin l'arrogance et la religion vont de paire n'est ce pas. Faire des pamphlets sur un être imaginaire ne le rend pas vrai pour autant. Autrement dit vous pouvez mettre toutes les formes que vous voulez, psalmodié toute une vie cela ne les rend pas vrai pour autant.
La différence c'est que je suis en paix et le croyant est torturé par la crainte de deplaire à son maître vaporeux et pres à vouer sa vie à ce but sans fondement quand bien même cela va à l'encontre des besoins les plus élementaires de l'existence.
Satan, dieu, sorcier ne sont qu'un bestiaire inventé propre à faire peur aux petits enfants. L'Homme sage fait fi de celà et va de l'avant.
@@Allah_athee MAIS WSH T'AS TOUT DIS, INCROYABLE MEC
Pourquoi les mathématiques existent que nous existions ou non ?
@@guillaumehautier9418 Parce qu'il y a des choses et des ensembles de choses.
@@Allah_athee grands remerciements pour votre commentaire complet et efficace, vous résumez totalement le fond de ma pensée et pas que la mienne
Jacques 2:1,8-11,13-14
[1]Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes.
[8]Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
[9]Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
[10]Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
[11]En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
[13]car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
[14]Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
Comment peut-on vouloir devenir prêtre alors qu'on n'a pas la foi ?
Pour ne pas aller au chômage ?
Pour le pinard
En tous les cas, croyant ou pas croyant , n'oubliez pas les amis : Ne jugez pas , et vous ne serez pas jugé .
Moi perso je préfère l inverse
Merci pour votre vidéo 😃J'ai dernièrement lu "Le livre qui dit la Vérité", très intéressant aussi dans l'ouverture d'esprit ! Je vous invite à le lire 😉👌
Ce monsieur ne sait pas trop ce qu'il veut et qu'il pense. Un mot terrible:" j'ai joué le jeu" "je n'ai jamais eu la foi". Il faut être plutôt nigaud pour se laisser entraîner dans une situation aussi fausse. La fausseté et le mensonge sont ce qui caractérise cet homme qui reste dans l'églisecatholique . Vraiment pas un exemple. Son interview n'a vraiment aucun intérêt
Il était surtout endoctriné par son entourage. À force qu'on lui répète de croire, il s'est forcé à y croire à un point où il est devenu prêtre.
Quand la grâce tombe sur vous, on trouve beaucoup de réponses aux questions mais aussi beaucoup de questions sans réponses. Il vaut mieux croire sans avoir vu que l’inverse ou parfois même il vaut mieux être carrément athée. Tout chemin est respectable. Le chemin vers Dieu est parsemé d’obstacles et n’à rien de simple.
Chaque individu a son point de vue et ses expériences. Lisez les vies du padré Pio, du père Lamy, ou encore du père Paul de Moll !!! Et vous verrez la présence, la réalité et la puissance de celui que l’on nomme Dieu…
J'ai dernièrement lu "Le livre qui dit la Vérité", qui donne une autre théorie sur l'origine de la vie sur notre Terre, sur la foi, sur la politique et notre système actuel pour aller plus loin. Je vous invite à le lire 😉👌
C'est assez malhonnête. Il n'a pas été obligé de devenir prêtre. Il aurait pu rester catholique et puis finalement quitter l'église. Non il a préféré aller passer autant d'année dans un séminaire sans avoir la foi. C'est inouï
Au debut jetais une athee ferue de sciences... et en aprenant l'astrophysique et la cosmologie : jai découvert Dieu (comme 2/3 des atrophysiciens je l'ai su plus bien plus tard évidemment) Javais 9ans !
Lunivers et ses lois sont trop parfaits et inexplicables pour qu'il ny ait rien. La foi est une bénédiction et l'étude de l'astrologie et de la cosmologie ouvrent les yeux.
Pour ceux qui croient en la science : regardez le film "Dieu nest pas mort". Ca vous ouvrira peut-être les yeux : la science nest en aucun cas l'ennemi de Dieu. La theologie et la sciences sont toutes deux recherche de vérité.
Amen, ma soeur. Soyez bénie. 🙏🕊
🤣 A 9 ans vous avez appris l’astrophysique et la cosmologie 🤔 ! Ce n’est pas étonnant que vous n’y ayez rien compris.
Vous mélangez dans la même phrase la cosmologie et l'astrologie ?!? Théologie et science !?! Je crois que vous n'avez pas bien compris les définitions des mots que vous utilisez. Allez voir les définitions sur le net et si vous ne comprenez pas bien les choses faites vous aider.
L’astrologie et la théologie sont basées sur des croyances invérifiables et sur des inventions. Alors que la cosmologie, l’astrophysique et l’astronomie, qui sont des disciplines scientifiques, sont basées sur des faits que l’on observe.
La science n'est pas l'ennemie de dieu ? Je ne sais pas, elle n’est en tout cas pas son amie car elle permet de faire reculer dieu un peu plus tous les jours.
@@73mukubwa13 Je vous recommande le livre paru récemment "Dieu, la science, les preuves: l'aube d'une révolution" écrit par 2 scientifiques et préfacé par le prix Nobel de physique. Ils ont donné des conférences filmées et rediffusées sur youtube. Bien à vous.
@@texadak8245 J’ai lu le livre "Dieu, la science, les preuves…" et malheureusement il n’apporte rien de plus à ce que nous savions déjà, il n’y a aucune révélation. Pire encore, lorsqu’on lit le livre on se demande si les auteurs ont vraiment une formation scientifique. Je vais développer cela par la suite.
La préface est effectivement écrite par un prix Nobel mais savez vous que lorsque celui ci a appris ce qu’il y avait dans le livre il a regretté d’y avoir apposé son nom ?
Pour ce qui est du livre, il est divisé en 2 partie : une partie scientifique (on devrait plutôt parler de pseudo scientifique) et une partie religieuse.
La première partie est (pseudo)scientifique, en résumé, il y a un constat, l’univers est trop complexe avec des réglages fins que l’on ne peut expliquer, donc il doit nécessairement y avoir un créateur.
Le problème c’est que les auteurs confondent inexplicable (donc potentiellement d’origine divine) et inexpliqué (dans l’état actuel des connaissances). Ce n’est pas parce que vous ne trouvez pas d’explication que l’explication est forcément divine. J’aimerais juste rappeler, à ceux qui l’ont oublié, que pendant tout un temps les humains pensaient que la terre était au centre de l’univers, que le soleil tournait autour de la terre et que c’était dieu qui avait fait cela pour mettre l’humanité au cœur de sa création. Des gens, qui pensaient et disaient le contraire, ont même été brûlé pour hérésie à cause de cela. L’état des connaissances de l’époque ne permettait pas de contredire la Doxa qui avait pignon sur rue. Qu’en est-il actuellement ? Oseriez vous aller dans des journaux ou à la télévision soutenir que la terre est au centre l’univers, que le soleil tourne autour de la terre… et que c'est dieu qui a voulu cela, sans vous ridiculiser ? Maintenant un peu de réflexion, qui a dit, prouvé ou montrer que c’était l’inverse : réponse 1 c’est le scientifique (croyant ou pas d’ailleurs), réponse 2 le prélat (plus prompt à demander des excommunications ou des exécutions par le feu contre ceux qui sont opposés à leur pensé réductrice), réponse 3 c’est dieu qui, par le même canal qu’il avait utilisé pour informer ceux qui soutenaient mordicus des inepties, est venu leur dire ce que nous constatons actuellement ? Nous connaissons tous la réponse ! Lorsque je parle de scientifiques croyants, je pense à ceux qui font abstractions de leurs croyances, quelles qu’elles soient, pour analyser les faits de façon lucide et faire la part des choses.
Il en va de même avec la peste qui a été considérée comme la punition de dieu pour nos fautes et nos mauvais comportements. Le scientifique fait des recherches et voit que cela est dû à un germe. Il fabrique un traitement et on connait la suite.
La foudre était la manifestation de la colère de dieu et le fait de mettre un parafoudre était un subterfuge pour éloigner la colère divine. Le scientifique fait des recherches et se rend compte que c’est un phénomène physique que l’on peut reproduire en laboratoire. Idem pour les tremblements de terre.
Soit dit en passant, avec un ami comme dieu (qui vous envoie des épidémies, de la foudre ou des tremblements de terre) on n’a pas besoin d’ennemi !
Retenez bien cette phrase : dieu est la réponse de l’ignorance. La différence entre un scientifique lucide et un (pseudo)scientifique (du genre des auteurs) devant un phénomène inexpliqué c’est que le scientifique dira : je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne peux pas l’expliquer aujourd’hui mais je vais chercher et je pense que je trouverai demain, dans quelques années ou quelqu’un d’autre trouvera, mais on pourra trouver une explication logique et vérifiable. Le croyant dira d’entrée de jeux : c’est dieu qui est à la base de ce phénomène. C’est plus facile et en plus cela évite de réfléchir et d’avoir mal au crâne. D’autant plus que l’explication divine est invérifiable. Imaginez juste si on s’était contenté, dans tous les pans de la vie, de l’explication "c’est dieu qui…" on n’aurait pas développé de traitements de parafoudre de solution antisismique… On en serait encore à quelle période de l’histoire de l’humanité ? Spinoza disait : dieu est l’asile de l’ignorance.
Donc, lorsqu’on vous pose une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse, faites comme moi, dites : je ne sais pas ! Et vous pouvez rajouter, dans l’état actuel des connaissances… Il n’est pas honteux de ne pas savoir, en plus ce sera la vérité.
La deuxième partie intitulée "preuves hors science", typiquement religieuse : axée sur la bible avec une interprétation catholique (ce dont les auteurs ne se cachent pas). Le problème est le biais flagrant d’interprétation : le biais de confirmation et plus précisément le biais de croyance qui est le biais de confirmation appliqué aux croyances religieuses. L’interprétation est circonscrite à leur croyance religieuse. Cela voudrait-il dire qu’il n’y a que le dieu des chrétiens catholiques qui existerait ? Et dont on pourrait prouver l’existence par la bible ?
Il y a tellement à dire sur ce livre. (Les pseudos miracles de Fatima, le prosélytisme sioniste…)
Je m’arrête là en vous suggérant la lecture du livre : Dieu, l’hypothèse erronée. Comment la science prouve que Dieu n’existe pas.
Après chacun fait comme il veut pour ses croyances.
@@73mukubwa13excellent👌
Ce que le monde ignore c’est que nous aurons tous affaire à un tribunal divin un jour et c’est là que tous va basculer. Alors pour que nous soyons trouvés juste devant Dieu véritable, mettons de l’ordre dans nos vies ici bas et repentons nous de nos péchés. Jésus-Christ est la victime expiatoire pour nos péchés. Nous avons alors un avocat le juste qui peut nous défendre devant Dieu. Le temps est fini repentez vous de tous péchés et recevez Jésus-Christ dans vos vies pour le pardon de vos iniquités vos péchés, Jésus-Christ revient chercher ceux qui l’attendent. Préparons nous, nos familles et connaissances.
C'est bien ! Vous avez bien appris votre leçon !
C'est souvent du conditionnement identitaire et culturel. La société européenne est profondément athée même lorsqu'elle porte l'habit religieux, car le matérialisme ne peut pas conduire au divin
Ne chercher pas la religion mais la relation avec Christ
Il n'y a plue de christ sans religion chrétienne
No comment...
va dire ça au boudistes
Et la relation avec le grand spaghetti volant ?
2 Timothée 2:15-16
[15]Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
[16]Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
Donc il a demandé l'ordination en ayant pas la foi. Quelle hypocrisie...
C'est un manque de sincérité et un contre témoignage. Il a utilisé une Institution pour sa propre personne.
Il explique qu'il cherchait Dieu.
C'était ça ou le RSA et Pôle emploi😂
Un escroc😂
C'est toujours mieux que le chômage.
Il dit qu'il n'a jamais été croyant, alors pourquoi il s'est fait prêtre ? Au séminaire on a le temps de réfléchir.
Après, quand il a quitté sa fonction, il devait rester dans ses croyances intimes sans avoir à en faire la publicité. Mulies lui, est resté discret toute sa vie.
Pourquoi il s'habille de façon à ce que l'on croit qu'il est toujours prêtre ? Il y a juste le petit bout de cravate pour dire "c'est une tenue civile". Il a voulu faire le buz, vendre ses livres et besoin de reconnaissance pour les médiocres. Et tous les faiblards du QI qui applaudissent.
Pitre !
Parce que le système catholique permet une telle dérive.
Tout simplement.
À tous CEUX qui se disent _"catholique chrétiens"_ , pose déjà cette simple question autour de toi :
*Croyez-vous que le contenu biblique soit crédible et donc vrai et inspiré par Dieu ?*
Tu risques d'être très surpris de découvrir sur quelle quantité de *"grandes eaux"* , sur lesquelles, *"la grande prostituée est Assise"* (Apo ,17.1+15) et qu'elle domine par *"ses enchantements"* (Apo 18.23).
Bravo Monsieur d’avoir retrouvé votre esprit.
Néanmoins très dommage qu’il aille fallu tous ce temps pr vous en rendre compte…..
Oh non, Dieu existe et Il nous aime cher ami.
Il a utilisé son cerveau pour réfléchir en même temps qu’il était prêtre.
Ce qui me frappe chez cet homme, c'est son absence totale de sourire, sauf légèrement esquissé, juste à la fin.
J'ai peine à le croire quand il répond être heureux d'être athée, et encore plus quand il parle de "jubilation". Que reste-il à la fin de cet entretien finalement assez superficiel ? Pas grand chose, si ce n'est qu'il reconnaît ne jamais avoir eu la foi. J'aurais aimé qu'il prononce le mot "mensonge", d'abord à lui-même, et à tous ses fidèles autour de lui en tant que (faux ?) prêtre.
Espérons au moins qu'il ait pu ensuite se marier et vivre dans une véritable relation d' amour.
Votre commentaire est une distraction visant à désapprouver le prêtre. Ce détail sur le sourire que vous évoquez est inutile. Il n'est obligé de sourire.
Je suis athéeré par la débilité de ces deux là !!!😂😃😄😀
Je tire mon chapeau a ce Monsieur car moi en tant que croyant Catholique,je ne pourrai pas vivre en pensant que Dieu n'existe pas!
Je pense qu'il est plus à plaindre qu'autre chose !!
@@maxime420 oui vous avez raison!
Oui mais lequel ?
@@tontonbeber4555 C'est le meme Dieu pour toutes les religions!!!
@@denislacombe4103 Même le spaghetti volant ?
Dieu n´oblige personne. La mort pour les athées c´est le néant, les ténèbres et pour nous autres croyants, la vie éternelle...Vous saurez un jour la suite mais je vous conseille de vous sauvez.
merci pour ces menaces, mais on ira tous au même endroit: dans le sol.
Une nuit sans rêve. Sans fin.
Mais si ça te réconforte de penser qu'en suivant des rites et croyances dépassés, tu auras droit à un meilleur sors...
@@Algader- Non, cher ami... Lorsque nous mourrons l'âme se détache du corps (comme on le sait maintenant avec les expériences de mort imminentes) pour comparaitre devant notre Créateur.
@@texadak8245 Personne n'est revenu d'être réellement mort, les morts imminents ne sont par définition pas mort.
Il se passer rien. Vous vous faites du mal pour rien.
Oui mais les athées eux n'ont pas peur du la mort , y a du vide du néant, pas de résurrection, c'est mieux que de croire par peur
En tant que prêtre si on ne croit plus en Dieu on continue à être payé si on le crie pas trop fort
Le bienvenue dans nôtre folie ???
Notre folie....raisonnable....
J'ai un parcours proche mais différent : très croyant, je suis devenu ministre du culte. Puis ma vie et une maladie m'auront éloigné - après des années de ministère - de l'institution ecclésiastique et - partiellement de la foi.... pratiquée. Je me suis également "reconverti" dans les soins, en psychiatrie en particulier. Mais désormais, la vie faisant, je suis revenu à la foi... grâce à... l'humanité. En effet, elle est la meilleure preuve de Dieu : la mouche.. c'est cool ! La girafe, c'est beau, tout comme sont puissants : aigle, lion, éléphant etc etc. Pas besoin de l'homme dans ce monde ! Et pourtant, comme l'enseigne la Bible, l'humain est apparu. prenant conscience du monde qui l'entourait et de lui-même et... de ce qui le dépassait.
L'évidence était réapparue dans mes pensées : Dieu est là. Ni dans les nuages,, ni dans l'univers visible, si loin que ce soit, mais juste... à côté et en nous en même temps. Le Père Très Haut, Fondateur et Créateur, le Fils, Tout Proche, Réparateur et Rédempteur, l'Esprit-Saint, partout présent et permanent. Un SEUL Dieu en ses trois dimensions et manifestations.
C'est une découverte très intéressante sur l'emprise religieuse qui imprègne les milieux religieux fermés et bravo à ce prêtre DE DIRE TOUT HAUT ce qu'une grande majorité des enfants qu'on embrigade dans des religions et croyances SANS LEUR DEMANDER leur avis. Le retour de bâton contre les religions et leurs croyances est et en sera d'autant plus sévère contre elles. Tout le monde sans exception naît athée (sans religion) on ne devient croyant que par la lobotomisation de son cerveau par les prières et les soumissions incessantes qu'on vous fait subir malgré vous lorsque vous êtes enfant. Merci encore pour ce témoignage de Noël RIXHON
@@izikisuman1893 arrête de te voiler la face
@Thierry Merle oui mais à cause de qui ? À cause de ceux qui croient , croire ne demande rien arrête donc de mentir c'est la chose la plus simple au monde , c'est arrêter de croire et chercher la vérité qui l'est
@Thierry Merle Dieu en tant que cause créatrice ne relève pas de la croyance mais du savoir quand tu sais que tu existes et que tu ne t'es pas créé ,ça revient Évidemment à dire que l'on t'a créé mais ce qui relève de la croyance et pourquoi celà a était et comment est cette cause créatrice
@Thierry Merle si l' homme nait athée ce qui est vrai c est que dieux n' existe pas !
@Thierry Merle la foie du au conditionnement des gens , de l emprise des parents qui martèle ça ! Comme les sectes ! On nait pas en croyant en dieu ! Les gens se raccrochent à croient car ils y trouvent un intérêt pour leurs personnes et je préfère savoir que croire ..
Donc pour un athée vous trouvez logique l’existence de la vie ( parce que vous la voyez ) mais vous ne trouvez pas logique qu’un Dieu puisse exister puisque vous ne l’avez jamais vu. Dieu est partout il suffit juste d’ouvrir les yeux, d’ouvrir son cœur.
Jesus a dit à un de ces apôtres : heureux celui qui croit sans avoir vu.
Quand on détient la preuve que dieu existe, on cesse immédiatement de croire. Parce qu'on le sait désormais. Il n'y a guère que les autres qui continuent encore à croire☺️
On peux continuer à vivre quand on a perdu son foie ?
Une vie comme la mort.
non sans ton foie tu meurs, sans la foi tu revis.
Phil Renard
il y a 1 mois
On peux continuer à vivre quand on a perdu son foie ?
1
On commence à vivre.
@@Crisot. exactement on ne croit plus on vit !
Oui mais c sûrement + difficile
Je sais même pas pourquoi ce mec est devenu prêtre. Il n’a jamais été croyant et encore moins chrétien. Bizarre tout ça.
Le seul intermédiaire entre Dieu et l'homme est Jésus. Pas besoin de prêtre ou de pasteur pour se tourner vers Dieu, les religions déforment les Saintes écritures et divisent les hommes.
@Skaðlaus Quel rapport avec ce que j'ai écrit ?
@@izikisuman1893 oui. Ça montre encore une fois que le titre n’est rien. J’ai toujours été baptisé et pourtant je me sens réellement en relation avec Dieu que depuis deux mois, j’ai 15 ans. Donc bon, ce qui compte c’est le cœur, pas le statut.
C'est simplement quelqu'un de malhonnête.
@@AH-zk3qh je suis truste pour toi j’espère que tu vas retrouver le droit chemin
Desole mais il est question de rationalité ici, si vous admettez donc que le Dieu universel n'est pas, vous vous trompez par ce que le simple fait de parler de Dieu le fait existé pour celui qui l'énonce, crois, ne crois pas ou debat sur lui,car je vous l'affirme on ne s'attarde pas sur ce qui n'est pas de l'ordre de l'existence, Mercie.
Ça fait plaisir de savoir que des gens se rendent enfin compte de leur erreur !
n'importe quoi tout le monde peut croire en qui il veut, on ne peut pas affirmer qu'un croyance soit fausse ou vrai
@@swannylamanie1932 Si.
Par exemple si tu me dis que tu crois que les poules pondent des fraises, je peux te dire que ta croyance est fausse.
@@LeGnocchi 😂bien joué
@@LeGnocchi Ça n’a rien à voir pour l’hypothèse de Dieu puisque ça concerne l’origine de l’univers et de tout
@@swannylamanie1932 Merci merci xD
La quête essence de la croyance il y a des arguments qui nous decelent la lumière de croyance que le Dieu existe
la foi est un don...Ephésiens 2-8..c'est l'Esprit c'est Dieu qui t'attire à Lui et veut que tu le serves de telle ou telle facon..;tout est pour Sa Gloire...
Merci sodell, il est bon de rappeler quelques versets.
Lorsque cet homme est devenu prêtre, il n'avait pas la foi. Il ne l'a jamais eu. Il ne semble pas heureux, n'esquissant aucun sourire ☹
C'que c'est creux
''La foi est un don''. C'est-à-dire que Dieu en fait cadeau à qui il veut et en prive qui il veut arbitrairement. Puis il balance ceux-ci dans les flammes de la fournaise ardente et dépose ceux-là dans les bocages ombragés du jardin d'Eden.
@@abdlatifzemni7235 Romains 9
…20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? 21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil? 22Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?…Romains parle de la predestination...nous sommes inscrits dans le Livre de vie avant la fondation du Monde...etc etc...
@@candyneige5826 Vous le seriez si vous aviez perdus des années de votre vie avec des carabistouilles ?
Dommage pour lui. Il méconnait la Vérité. Non seulement Dieu existe mais Il nous aime. Amen.
L'homme sait que dieu existe, parce que c'est lui qui l'a inventé.
Ce monsieur est tombé dans la perdition. L'être humain doit être conscient des limites de la raison. Celle-ci ne peut ni déterminer les causes premières ni les fins dernières. Choses auxquelles la foi, une raison sans frontières, apporte des réponses.
Pourquoi vouloir devenir prêtre quand on est en réalité un athée 🤔🤔🤔 très logique ce pépère
Il a expliqué pourquoi.
Il a souhaité devenir prêtre pour trouver la foi, c'est ce qu'il explique.
Et toi t très con
On ne devient pas prêtre pour trouver la foi mais on devient prêtre car on a la foi.
Un bel hypocrite en fait qui crache dans la soupe.
@@jackototo2260 Ça, c'est vous qui le dites.
D'une chimère a l'autre le cureton perdu
Crise de conscience ,mais il est toujours habillé comme un prêtre
Il a reçu un uniforme, alors autant s'en servir plutôt que de le jeter ...
@@tontonbeber4555 exactement
C’est pas du courage c’est du bon sens
Qd vous arrêterez tous de croire que les marmottes emballent le chocolat le monde se portera mieux
Merci pour cette vidéo. Pour ceux qui veulent lire divers arguments qui mènent à l’athéisme, j'ai écrit ceci : Pourquoi suis-je athée ?
Si je suis athée c'est pour de multiples raisons, et pour la raison.
Je dirais que mon athéisme repose sur des arguments philosophiques, scientifiques et moraux.
(Je vais les expliquer très succinctement, mais je pourrais longuement les développer)
1) Mon athéisme philosophique
-Expliquer avec de l'inexplicable, ce n'est pas une explication sérieuse.
-La croyance est par définition dans le domaine de l'irrationnel.
-Les divers dieux des divers religions ou pas n'ont aucune preuve de leur existence, il faut y "croire", faire acte de "foi".
-Il y a des différences fondamentales entre ce qu'est une croyance, ce qu'est une pensée rationnelle, et ce qu'est une connaissance scientifique.
-Les religions dissuadent d'user d'esprit critique.
2) Mon athéisme scientifique
-La compréhension scientifique de notre monde amène de plus en plus l'idée que les dieux, religions, croyances et superstitions, ne sont que pures inventions humaines qui s'expliquent de façon rationnelle.
Les dieux n'étant que des créatures imaginaires parmi bien d'autres.
-Les divers récits sacrés supposément d'origine divine sont contredits frontalement par les connaissances scientifiques, et sont donc à considérer comme des mythes.
(par ex. selon la science et contrairement à ce que prétendent certaines religions; Non la Terre n'est pas plate; non la Terre n'est pas vieille de 6000ans; non les humains ne sont pas apparus d'un seul coup; non une mer ne peut pas s'ouvrir en deux; non on ne peut pas marcher sur l'eau; etc...)
-la croyance en un dieu ou des dieux repose sur des illusions.
(des études montrent par exemple que les gens qui croient en Dieu censurent la partie analytique de leur cerveau)
-Les explications scientifiques du monde ne nécessitent pas l'intervention d'un dieu.
Le big-bang, l'évolution, homo sapiens qui est un singe surdoué, l'esprit qui est un résultat des influx électrochimiques du cerveau...
3) Mon athéisme moral
Ici je vise surtout les supposés dieux qui auraient envoyés des injonctions morales aux humains.
-Les textes sacrés des dieux des diverses religions donnent matière à justifier misogynie, obscurantisme, tyrannie, esclavagisme, censure, persécution à l’égard des "mécréants", guerres de conquête, phallocratie, intolérance, etc...
-Les textes sacrés des dieux des diverses religions sont pour la plupart très misogynes et homophobes.
-Les textes sacrés des dieux des diverses religions sont pour la plupart en opposition avec les valeurs humanistes et progressistes qui se sont développées depuis le rationalisme et les Lumières.
-Un dieu supposé omniscient, omnipotent et omniprésent ne devrait pas avoir à juger ou tester l'objet de sa création.
-Un dieu supposé omniscient, omnipotent, omniprésent, plein d'amour et miséricordieux ne devrait pas créer un monde rempli de tant d'horreurs et d'injustices.
-Ceux qui croient en un tel dieu se retrouvent ainsi à défendre des horreurs et des injustices
En Bref :
Je constate qu'il n'y a aucune preuve de l'existence d'un dieu.
Que les dieux supposés racontent des absurdités.
Que la science, si elle ne répond pas à tout, propose déjà de répondre à beaucoup de choses, surtout qu'il n'y a pas besoin d'un dieu pour comprendre le monde.
Les dieux supposés proposent des morales qui sont en opposition avec les idées humanistes et progressistes.
Qu'il est préférable de penser, d'user d'esprit critique, et non pas de croire, d'autant plus croire en des dieux qui donnent des injonctions absurdes.
Voilà, c'est très succinct, il y a plein d'autres raisons que je pourrais développer très longuement, mais c'est ce que je dirais pour résumer simplement ma position sur l’athéisme.
Voici ce que dit André Comte-Sponville pour résumer très succinctement les arguments de son athéisme :
"Un mot, pour résumer et pour conclure ce chapitre. Six argument principaux m'amènent à ne pas croire en Dieu (pour les trois premiers), et même à croire qu'il n'existe pas (pour les trois suivants) : la faiblesse des arguments opposés (les prétendues "preuves" de l'existence de Dieu) ; l'expérience commune (si Dieu existait, cela devrait se voir ou se sentir d'avantage) ; mon refus d'expliquer ce que je ne comprends pas par quelque chose que je comprends encore moins ; la démesure du mal ; la médiocrité de l'homme ; enfin le fait que Dieu corresponde tellement bien à nos désirs qu'il y a tout lieu de penser qu'il a été inventé pour les satisfaire, au moins fantasmatiquement (ce qui fait de la religion une illusion, au sens freudien du terme)."
André Comte-Sponville - L'Esprit de l'athéisme
Albin Michel, 2006
Vous êtes très fort d'avoir toutes ces réponses ; moi, je n'ai que des questions... Dont la principale : si Dieu existe, que valent vos réponses ?... On ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose (ou quelqu'un) par définition, par logique. Sinon, on implique des prérequis totalement arbitraires, du genre "si Dieu existait, il n'y aurait pas la souffrance"... Qui a décidé ça ? Je n'ai donc que des questions, au mieux, des doutes, mais aucune certitudes sur l'inexistence de Dieu... Tant que mon cerveau fonctionne, je n"aurai que des doutes de son inexistence... hélas...
J'ai aussi passé une bonne partie de ma vie à me poser ces questions. Mais au final, quel est l'intérêt ? Est-ce que notre vie serait meilleure si on avait ses réponses ? J'en suis pas vraiment sûr.
Par rapport au commentaire initial, je me permet d'ajouter mon grain de sel aux multiples arguments déjà proposés :
- Prenons le cas d'un croyant (quelle que soit sa religion) : il a décidé de croire en l'existence d'un dieu. Puisqu'il n'y a aucune preuve concrète de chaque côté, il a donc 50% de chances d'avoir raison. Maintenant, il faut rajouter le fait que plusieurs religions existent, qui diffèrent (voir se contredisent parfois) dans leurs commandements, leurs règles et leurs affirmations. Si un dieu existe, alors lequel ? Le musulman et le chrétien auront beau suivre leur foi jusqu'à leur dernier souffle, si c'est le dieu rapporté par le judaïsme qui existe, auront-ils droit à la vie éternelle ?
- L'être humain n'est pas infaillible, on est tous d'accord là-dessus. Or, si c'est l'être humain qui nous rapporte la parole de Dieu, alors il y a des chances pour qu'il ait, volontairement ou pas, fait erreur dans la transmission de ce qu'il a appris.
- La religion est un concept qui n'existe que grâce à nous. Si notre espèce n'avait jamais vu le jour, la Terre aurait existé, les lois physiques et mathématiques aussi. Mais pas la religion. Donc naturellement, la foi n'a aucune valeur concrète dans ce monde. PS : j'ai vu beaucoup de croyants dire "pour que Dieu t'apparaisse, il te faut avoir la foi". Donc concrètement, pour être convaincu de l'existence d'un dieu, il faut simplement le vouloir. En un mot, de l'auto-persuasion.
@@bertilledoucet8103 même si dieu existait, qu est ce qui vous fait penser qu il correspondrait a l une parmis les milliers de propositions de religion existentes? Même si dieu existait en quoi les doutes seraient moins valable ?
De plus la charge de la preuve incombe a celui qui affirme
Je suis à 99% d'accord avec les réflexions tant de R.V que d'Yvea.
Dans le post initial, il y a juste un point avec lequel je ne suis pas d'accord c'est "l'esprit qui est un résultat des influx électrochimiques du cerveau..." Alors cela je n'y 'crois' pas une seule seconde ... La mécanique quantique nous démontre que l'ensemble des états quantiques de l'ensemble des particules qui composent un cerveau est un nombre fini, donc que le cerveau humain peut être comparé à ce que les logiciens appellent un "automate à états finis". Or nos cerveaux arrivent à conceptualiser les notions d'infini(s) et pire la notion de non dénombrabilité (cf. Cantor), ce qui n'existe pas dans l'univers entier. La capacité d'analyse d'un seul de nos cerveau est donc infiniment plus grande que l'univers tout entier. Il y a donc nécessairement quelque chose de plus grand que l'univers, auquel nos esprits ont accès. Certains peuvent aller jusqu'à appeler cela Dieu. Après évidemment, tout cela n'a rien à voir avec les carabistouilles racontées dans des bouquins écrits pour moitié par des débiles mentaux, pour moitié par des manipulateurs tels bible, coran et j'en passe. Voilà ce qui me pousse philosophiquement vers le déisme, mais aussi vers l'antithéisme, et l'anti-religion, car il est aisément démontrable et évident que les religions sont néfastes à l'humanité.
Le coran fait preuves de plusieurs résolutions scientifiques découverts qu’à partir du 20 eme siècle comme les étapes de la formation d’un Bébé, le système solaire, la séparation entre l’océan et la mer, les détails d’une moustique prouvé après tant d’années… et puis vous ratez la paisibilité de la prosternation… la sensation d’être léger après chaque Salât ….
No se encontro nunca con El Señor. Siempre fue ateo
Bergolio: --je fus athée, j'suis devenu Pape
Le loup déguisé en mouton entrant dans la bergerie.....c'est courant😄 comme ce type😄
Il suffit de bien parler et d'avoir de l'ambition et on trompe les gogos...😄
@@jackototo2260 Yahvé est très facile à tromper. Il est tellement con. Il n'a pas du tout l'étoffe d'un Dieu.
@@jackototo2260 exact. Ces gens là sont de faux Chrétiens dès le départ.
je m'en rappelle j'étais soupape
Quand on n'a pas fait une réelle expérience de CONVERSION comme *Au Commencement, comme Au Jour de Pentecôte* (Actes 2.32-42) alors on s'abstient de jouer à "l'Envoyer NON Oint et donc NON mandaté."
Pauvre homme ! Puisse t il rencontrer Jésus sur son chemin de vie ....rien n'est impossible à Dieu ❤
sa valait le coup de s'abstenir pdt 30 ans mdrr
Ce n etait pas un vrai croyant avec la vraie foie
Pas étonnant qu'il ait choisi la voie de l'athéisme, avec la congrégation dans laquelle il a été envoyée.
Non, il est resté sensé.
On peut être vraiment quelque chose a un moment donné et vraiment autre chose a un autre moment. Le monde change !
@@urixcorp4919 Quel argument fallacieux , c est bien trop facile de considerer que les deconvertis n ont jamais ete convertis , c est comme si l on considerait que les athes convertis n avaient jamais ete athes au lieu de tirer enseignement de leurs temoignages .
@@gerardmatthieu907 Si je le dit, c'est parce qu'il dit qu'il vécu dans sa congrégation est invraisemblable pour la religion Catholique, et je le dis parce qu'il y'a énormément de prêtres et de théologiens Catholiques qui n'enseignent plus la doctrine catholique, mais autre chose, par exemple, il n'y a pas de libre penseurs. Quand beaucoup de personne passent du catholicisme à l'athéisme, elles ne font que suivre ce qui les a été enseigné dans les séminaires.
La vraie foi doit s'appuyer sur des puissantes convictions, les religions n'ont jamais aidé leurs adeptes à aller vers DIEU.
Personnellement, j'ai retrouvé la foi en tournant le dos aux religions. C JESUS qui m'a ensuite montré le chemin. On peut servir DIEU de différentes façons. 🙏🕊💙
Si tu crois en Jésus (Christ) c'est que tu es chrétien, c'est le principe de la religion... chrétienne !
As t-il eu un moment la Foi ?
Il n'avait pas la vocation...
Il a quitté le sacerdoce alors que tout démontre actuellement l'existence de Dieu
Ha bon ! Vite un Nobel pour Olivier Froissard !!!!!
Dans l'absolu , les humains croient en Dieu parce qu'ils savent qu'ils vont mourir et qu'ils ont peur . Les animaux meurent aussi , pourtant ils ne pratiquent aucune religion .
Pour répondre à Mr. Froissart , non , rien absolument rien ne démontre que dieu existe . Vous savez , le jour ou la planète disparaitra et tout ce qui y habitent , qui parlera de Dieu ?
@@Stopmanip 😂
Donne-moi alors une de ces preuves de l'existence de dieu. Juste UNE
"alors que tout démontre actuellement l'existence de Dieu". Ben, non. Sinon la foi serait inutile.
Lapsus vestimentaire
Hahaha oui c'est étonnant 😂
dieu et une idée créé par l'homme.
Comment lui est venue cette idée et pourquoi cette idée est inscrite dans l'Homme ? De la même manière : pourquoi les lois mathématiques existent, que nous soyons là ou pas.
@@guillaumehautier9418 il faut chercher dans la structure sociale des premières civilisations .
@@jaiquittelislam.7940 Mais encore ? Ce n'est pas une réponse. Pourquoi le culte du soleil ? Pourquoi penser que la Terre est une déesse ? Pourquoi le culte des mort ? Et pourquoi 1+1 feront toujours deux que nous existions ou non ? Pourquoi tout est fait pour la vie sur Terre ? Pourquoi dominons nous les plantes et les animaux ?
Ces questions sont réelles et personne ne peut les balayer d'un revers de main sans décider de couper sa réflexion.
@@guillaumehautier9418 le croque mitaine comment nous est venu cette idée ? Conclusion le croque mitaine existe
@@marjorie9403 Réflexion impressionnante qui nous emmène dans les hautes sphères. Hautes sphères de quoi ? Là est la question ;-)
Le monde clérical peut être un éteignoir pour la foi. La foi n’exclut pas le doute. Dans une époque qui fait la part belle à la bêtise , à l’argent et à la course aux divertissements , les hommes de principes sont rares. Aujourd’hui toute l’époque est athée et même moins qu’athée.
Un a-thée se prive de Dieu, il vit comme avec un membre en moins. C’est une vie possible, mais non plénière . La foi est une relation . Une relation se cultive sans quoi elle meurt . La foi est la confiance qu’on met en Dieu. Certains appellent Dieu « la Vie » ( et il est La Vie), d’autres « la Conscience universelle » ( et il l’est puisqu’il est omniscient), mais répugnent à user des anciens vocables . Le nom « Dieu » lui-même n’est pas Son vrai nom car il n’a pas de nom: Il A ÉTÉ, IL EST ET IL SERA. C’est la réponse qu’il a donné à Moïse. Le Christ l’a révélé en tant que PÈRE. Mais comme toute notre civilisation moderne s’est érigée contre cette notion de « Père », le Dieu présenté sous de pareils attributs ne passe pas. A vouloir liquider les pères, on a aussi voulu liquidé « le Père » de la conscience humaine. Nous avons contracté une paterophobie qui est devenue une déophobie. Nous ne prêtons plus l’oreille qu’aux concepts amphibie, liquides et volatiles . Nous nous cassons les dents sur des concepts solides . Nous n’avons plus assez d’estomac . Nous n’avons plus la foi, nous avons les foies. Cet homme en célébrant la messe était un hypocrite. La foi ne s’hérite pas de façon génétique. Cet homme a trouvé sa voie. Dieu ne nous force à rien . Nous sommes libres ou pas de l’accepter . Mais la vie ne s’arrête pas ici-bas. Il faut faire tout le voyage et accepter toutes les conditions du voyage. Les prêtres défroqués sont légions , il y en a toujours eu. Car beaucoup embrassent davantage une carrière qu’une vocation . 1) Personne n’est obligé de devenir prêtre. 2) Il faudrait s’interroger sur la formation prodiguée dans les séminaires et sur l’esprit qui y règne ; sont-ce des endroits où Dieu est aimé, senti , révéré ? Si la peur, la culpabilité, l’étroitesse de cœur et d’esprit y sont seulement pratiquées; Dieu ne peut pas habiter dans de pareils endroits quand bien même « Son » nom y serait scandé jusqu’à l’étourdissement et l’assourdissement . Mieux vaut quitter ces repaires du désespoir ! J’espère que cet homme aura rencontré sur sa route le Vrai visage de Dieu.
J'ai dernièrement lu "Le livre qui dit la Vérité", qui donne une autre théorie sur l'origine de la vie sur notre Terre, sur la foi. Je vous invite à le lire, ne serait-ce que par curiosité 😉👌
@@Bouddha_Naël Cher ami,
Croyez que je ne manquerai pas de faire mien ce conseil de lecture quand mes autres lectures seront achevées. Conseil pour conseil , je vous invite à lire ou à re-lire les Évangiles . La Bible est le livre que beaucoup citent sans l’avoir lu et bien souvent sans l’avoir ouvert. Quels usages n’a-t-on pas assigné à ce livre ! Un livre servant « à faire genre » , un livre juste bon à prendre la poussière ou à caler une vieille armoire bancale (quand ce n’est pas à faire tenir droit une vieille tante bossue) ! Quelle injustice ! Autant on devrait plus souvent éteindre sa télé , autant on devrait plus souvent ouvrir sa Bible. Car la Bible , ça n’est jamais que pas moins de 66 livres ( plus, si l’on se fie au corpus catholique). Donc, il y a matière à meubler son temps tout en creusant le sens de son existence. La Bible est un classique. Mais pour beaucoup ce n’est qu’une vieillerie. Et pourtant les mêmes qui restent passivement bouche bée devant leurs séries netflix ignorent que beaucoup de ces séries n’existeraient pas sans le terreau biblique . Il fut un temps où l’éducation chercherait à produire des hommes instruits . Aujourd’hui les poissons rouges courent les rues . Enfin…
P.S: Prévenant tout de même l’ironie mâchouillante dont sont empreints vos propos, je vous ferai cette réponse toute chrétienne , toute christique : « on reconnaît l’arbre à ses fruits ». Le sieur Rael n’a fait qu’abuser de la crédulité des gens et cela à des fins toutes personnelles . La Bible a mis en garde les croyants contre ce type d’énergumènes sous le nom de « faux prophètes ». On ne joue pas impunément avec le nom de Dieu. Les uns l’apprennent dans cette vie, les autres l’apprendront dans l’autre. A bon entendeur, salut .
Ce qui est malheureux est que le pauvre homme n'a jamais eu la vocation... ce que lon observe aussi cest que l'athéisme prôné nest pas scientifique mais religieux, c'est un point de vue très intéressant
Pour savoir si Dieu existe ce n'est pas compliqué. Il suffit de lui demander sincèrement, si c'est vraiment important pour soi de le savoir. Mais le problème c'est l'orgueil, qui nous en empêche.
Je suis croyant mais ce que tu dis n'est pas très convainquant 😅
@@harisouro-tou3920 why not
J'ai dernièrement lu "Le livre qui dit la Vérité", qui donne une autre théorie sur l'origine de la vie sur notre Terre, sur la foi. Je vous invite à le lire 😉👌
BRAVO, c'est du courage ! Soyez remercier, soutenu, encourager . ’’Dieu ’’n’existe évidemment pas et il faut bien enfin l’admettre. C'est une pure création de l’esprit humain qui ,au fond, ne lui sert absolument à RIEN (sinon à provoquer des conflits stériles et inutiles) !
Que c'est triste, tant d'ignorance. Beaucoup de peine à lire ces lignes. J'espère qu'il se révélera à vous, pourvu que vous l'invitiez à se manifester dans votre vie, avec un coeur sincère.
@@amanilourose5305 🤣🤣🤦♂️ ignorance? Mais c'est vous qui croyez en une personne ou chose... Qui n'existe pas !
@@harper5942 Je maintiens mon propos. Je vous souhaite de faire Sa rencontre. Prenez soin de vous 🕊️🙏
@@amanilourose5305 Je vais très bien et dieu ne m'aide pas car je suis instruit et intelligent j'ai compris que dieu n'est issue que de l'imagination de l'Homme pour le permettre d'allé mieux ! (bon intelligent et instruit j'exagère un peu 😅)
@@harper5942 le jour où vous le rencontrerez, vous penserez à cet échange 😘
un inédit des inconnus?
ahah
Bravo ! C'est bien plus intelligent dans ce sens là que dans l’autre!
La théisme , c'est la vraie réelle croyance de la non existence d'un existence virtuel ,!? ///_ La théisme est une croyance matérielle des vrais intellectuels à esprit scientifique.( je pense).
Quelle triste cas ! L'apostasie lui donne bien du succès à présent mais comme il est à plaindre. La vie est courte et il verra bientôt la Vérité, la tristesse de Notre Père des Cieux. Et ce sera l'heure de rendre des comptes ! Prions pour le salut de son âme car Dieu n'est Miséricordieux qu'envers ceux qui se repentent avec humilité ! Mon doux Jésus, pardon pour cette trahison qui nous rappelle celle de l'apôtre Judas. Et souhaitons pour lui. une effusion du Saint-Esprit et beaucoup d'humilité ! KYRIE. ELEISON !
Être athée n'est pas "être incertain"! Être incertain c'est être un chercheur. Donc, peut-être êtes-vous agnostique? Qui qu'il en soit, quelle que soit notre (nos) conviction, elles s'appuient toujours sur nos croyances qui passent généralement par nos sens et surtout nos passions. Or, sur quoi cet "athéisme" supposé s'appuit-il? Il est bien important de chercher la racine de nos convictions, de notre foi. Si le darwinisme et la "science" sont la source, même infime, de cet "athéisme" alors vous faites fausse route!
6:46 je cite "je me suis converti à ma vérité intime, à moi-même..", prions pour son âme 🙏
Il n’en a pas besoin 😉
@@izikisuman1893 Il n'aura aucun regret puisque Dieu est une légende.
Il est son propre Dieu il est libre comme tout le monde devrait l'être
C'est sûr que quand tu te convertis à toi-même tu ne risque pas d'aller très loin dans l'ouverture aux autres.
@@guillaumehautier9418 Se convertir à sa vérité, ce n'est pas se convertir à soi-même.
La première partie de l'attestation de fois musulmane, il n'y a pas de Dieu...
Soyez sincère, est continué dans cette voie.
Sourate Al ikhlas nous dit dans son premier verset que Dieu est personne, c'est-à-dire que personne n'est Dieu.
L'espérance d'être dans la présence éternellement après la mort est disponible à tous ; mais beaucoup de gens l'en refusent et choisissent l'enfer volontairement. Et il leur sera donné. Car Dieu, par amour, ne force personne à accepter d'être en sa présence.
Car Dieu n'existe probablement pas
La majorité des athées ne "refusent" pas d'être croyants : ils ne trouvent juste pas de raisons suffisantes pour croire.
@@Taunteur Heureux seront ceux qui n'ont pas vu et auront cru!
Dieu, par amour, te balance dans les flammes, alors qu'il t'a créé toi et ton destin... Sympa le gars dieu!
sans savoir .... choisi l'enfer volontairement ? Il faut vraiment revoir le français
Dieu existe incontestablement dans le domaine de réalité de la psychologie. Mais dans ce domaine de réalité, il n'existe pas du point de vue de l'athée, c'est-à-dire du point de vue de celui qui vit sans Dieu. Dans le domaine de réalité de la physique, de la chimie et de la biologie, Dieu n'existe pas, qu'on croit en Dieu ou qu'on n'y croit pas.
Par ailleurs, la croyance en Dieu a été décortiqué par la science. On sait aujourd'hui comment l'homme a créé Dieu dans le domaine de réalité de la psychologie, c'est-à-dire dans le domaine du rêve éveillé ...
C 'est son avis. Rien que son avis.
Les gens croient ce qu'ils veulent sans vouloir imposer leur croyance aux autres ni de se moquer de leur croyance.
La France championne de l'athéisme en Europe mais aussi des anxyolitiques et du cannabis.
Quand ont va mal on prend ces trucs pour aller bien.
Chacun son avis et RAF du sien.
Ce type est devenu prêtre car incroyant pour trouver la foi !!! N'importe quoi !!
En fait devient prêtre pour ensuite nuire au christianisme en le reniant se disant compétent méthode utilisée par les fils de Satan !!!
@@jackototo2260 "En fait devient prêtre pour ensuite nuire au christianisme en le reniant se disant compétent méthode utilisée par les fils de Satan !!!
" Ah bon ? Et c'est sourcé, comme info, ce délire ?
En fait, la championne de l'athéisme en Europe, loin devant la France, c'est la République tchèque.
Vous pensez vraiment que la grande consommation d'anti dépresseur / anxiolytique ou de cannabis est dû au manque de foi en un Dieu créateur ???? Déjà ça n'a absolument aucun lien jusqu'à preuve du contraire, puis honnêtement les pays avec une religion d'état de ne sont pas exempt de ces problèmes. Des problèmes causés par les religions ont ne les comptes plus. Oui il croit ce qu'il veut et vous aussi mais aucune raison de faire une attaque gratuite envers sa personne
@@muse2685 Tu as raison, avec un raisonnement arbitraire et sans fondement comme le sien, qu'est ce qui m’empêche d'affirmer que les tueries de masse et les problèmes d'opiacés aux États Unis sont liés au christianisme.
C'est marrant de voir un athé libéré du Bon Dieu et qui ne décroche pas une seule foi un sourire, un regard apaisé et serein. Triste de voir un tableau humain respirant le vide de la Vie.
Triste qu'il ait eu à aucun moment qqn pour vivre sa foi, et que ce soit possible de devenir prêtre!
Cet homme dit n'avoir jamais eu la foi mais s'est engagé dans la prêtrise catholique . Il a donc vécu dans le mensonge une grande partie de sa vie. Qu'est ce qui me prouve qu'il est dans la vérité aujourd'hui ? Il s'est "découvert lui même" , la belle affaire !
Rien ne prouve qu'il a raison mais rien ne prouve qu'il a tort non plus. Je peu pas dire la même chose des chrétiens
@@labranehit7687 la question n'est pas de savoir s'il a tort ou s'il a raison mais de savoir s'il croit en Dieu ou pas . Un coup oui, un coup non, c'est
un peu facile je trouve !
Mais je ne comprends pas ce que vous dîtes des chrétiens ...
@@onauratouvu7 Il dit qu'il ne crois pas en dieu, pourquoi il mentirait? Et qu'es ce qui y a de mal à changer ça position? Quelques chose me dit que vous n'auriez pas eu autant de mal à le croire si c'était l'inverse (athées qui devient chrétiens).
@@labranehit7687 😂 peut être , bien vu ! Mais un coup non, un coup oui, ça marche mieux je trouve !
Pas de mal a changer d'avis sauf qu'en matière de religion, si on change trop souvent, c'est pas très convaincant ...
Toujours pas compris "je ne peux pas en dire autant des chrétiens" ?
@@onauratouvu7 je suis content que on peut être d'accord la dessus car on va pas être d'accord sur la suite ^^'
Pour moi la religion Chrétiens comprends des grosses incohérences à la fois scientifique, c'est à dire quelle est en direct opposition avec la science et donc le réel. Mais elle a aussi des incohérences moral et des contradictions au saint des textes qui montre pour moi qu'il y a qu'une seul empreinte dans cette religion et c'est pas celle d'un dieu mais celle de l'homme. J'ai par extension trouvé ça vrai aussi pour le judaïsme et l'islam. L'histoire qui illustre le mieux toute les incohérences de c'est religion c'est celle de l'arche de Noé.