Quand je pense que Suicide Squad à eu un oscar maquillage coiffure et toi et Arcady êtes toujours pas nominés avec vos miniatures de l'enfer, quelle injustice xD
@@cgthire alors je fais un peu l'avocat du diable mais pour le coup, le maquillage et la coiffure de Harley quiin a vraiment marquer les gens et on en bouffe encore 2 ans apres a chaque halloween
@@NayLiK58 Y'avait UN personnage au maquillage/coiffure un peu barré et original. Est-ce que le film méritait un oscar pour autant ? Perso je pense pas.
Pour moi la hyène est une métaphore de l'émancipation d'Harley. Elle la prend quand elle prend la première fois son indépendance, la perd, puis doit remettre sa sécurité dans les mains d'un homme, et la retrouve quand elle reprend le pouvoir. Je trouve ça élégant comme explication donc perso, je garde.
A 8:00, Durendal exprime très bien le type de relation qu'ont le Joker et Harley. Cela montre également tout le souci de cette même relation dans Suicide Squad vu qu'elle n'y est absolument pas "toxique". En bref, c'est vrai qu'il faut reconnaître que Harley Quinn est un bon personnage pour parler de féminisme et de femme forte.
@MonsieurHiroshima Personnellement, le fait que le film soit merdique est une bonne raison pour ne pas aller le voir :p Le fait qu'il soit féministe et contienne une femme forte... clairement un bon point pour un film :D
@MonsieurHiroshima En même temps je ne vois pas trop le message féministe " positif " dans un film où les nanas s'émancipent en commettant des crimes sadiques. J'ai pas encore vu le film mais à ce que j'en déduis de tous ces spoilers déversés sur la toile, beaucoup risquent de comparer le message à du féminazisme et pour une fois à raison.
@The Dreamer Je pense qu'on peut parler d'une relation toxique dans les deux sens, mais c'est bien Harley Quinn qui se fait tabasser, vendre, +/- violer dans les comics, dessin animé, jeux vidéos, etc... par le Joker, rarement l'inverse ^^. Je trouve ça génial d'avoir un film feministe qui pose ses couilles en montrant la même violence que n'importe quel film d'action "masculin", ce ne sont pas des icônes positives (comme dans des films d'action par exemple, même si on adore John Wick, ça n'en fait pas un exemple à suivre en tant qu'homme....), mais des femmes égales des hommes en terme de violence, de sexualité, de liberté de parole etc... dans un milieu hyper violent, mafieux et compagnie.
Oui mais non . Une relation toxique ça va dans les deux sens certe (d'autant que merci suicide squad d'avoir oublier de dire qu'elle était pas amoureuse mais fasciner par lui , et qu'elle a passer son temps a essayer de le manipuler , qu'il a finit lui aussi par tomber amoureux c'est pour sa qu'il revient malgré tout alors que parfois c'est stupide et dangereux pour lui, que c'est une femme brillante et que franchement elle était déjà déranger a la base) sauf que montrer au cinema ça demande de l'exagération surtout quand on parle de comics . Tu ne peux pas faire un film chiant sur une femme qui s'émancipe en quittant son mec et apprenant a vivre seul sans ce sentir obliger d'avoir une relation ou des enfants pour être utile , ou plutôt si tu peux mais c'est chiant , la preuve ça a déjà été fais et tout le monde s'en fous (moi le premier) . Moi aussi j"suis pas un fan de feminisme moderne , moi non plus j'aime pas le feminisme fourrer dans mon bourrito cinematographique de force. Par contre un peu de parité pas gratuite dans le bon contexte ça fais de mal a personne si c'est fait avec coeur et avec raison. Regarde le jeu controle le cast c'est 70-80% de femme forte , un super jeu , super bien fais mais pas de feminisme il parle juste de son sujet comme il faut avec un cast fémninin et ça passe tout seul . La ici on a un cast féminin dans un milieu machiste , parceque oui la pègre c'est un milieu machiste et si tu pense qu'un milieu ou des fils de pute kidnappe des gamine pour les mettre sur le trottoir et ou on considère que si une meuf est pas marié c'est de la viande c'est pas machiste tu a un soucis. Ben justement une femme dans un milieu machiste j'ai presque envie de dire que ce serait illogique que le film ne soit PAS feministe. C'est le bon moment , c'est le bon contexte et le bon endroit. Et parceque c'est le milieu de la pègre la violence est permis, parceque c'est harley quinn et elle a des putain de hyène comme animaux de compagnie , le gore et le sadisme est de mise. Et parcequ'elle évolue dans gotham city une ville pourrie pleine de pourriture (des mots de batman LUI MEME) le contraire serait débile. Il faut prendre un recul critique et ne pas repousser tout les sujets constemment parceque tu ne l'aime pas . Par exemple je suis noir ben moi les trucs anti-raciste tire larme ça me les brisent j'en ai marre que des connard qui ont jamais vécu sa fasse des films sur """"mon dos"""" constemment pour raconter des histoires a chier qui banque sur l'empathy , par contre je crache pas sur un django , je dis pas non a moonlight , c'est bien écrit , c'est le bon contexte et c'est bien jouer. Bref j'ai finis mon pavé , mais faut arrêtez de projeter tout le temps et ce sentir aggresser par un message , prenez du recul.
Tiffany from Krypton dans le comics d’Harley elle a pas mtn ces yen au début elle devrait pas en avoir en échange elle a plein d’animaux quel a adopter au refuge et elle les loge dans son appartement ils ont carrément un étage à eux
Oh putain, ça fait mal aux yeux et je suis assez clément envers l'orthographe. Mais ce n'est que la forme, pourrais-tu reformuler ton message correctement ?
@@chehrazadanais5313 dans injustice elle possède deux hyènes . Dans la bd je n'ai pas vu de hyènes mais elle a bien une centaine de chiens qu'elle a sauve ^^ Harley adore les animaux elle a déjà frappe des gens qui maltraitait des bêtes
Une bonne fois pour toute, le féminisme : "Doctrine qui préconise l'égalité entre l'homme et la femme, et l'extension du rôle de la femme dans la société." Ce N'EST PAS une doctrine "ANTI-HOMME". Ce n'est pas le versant féminin de la misogynie.
Concernant les scènes d'action, la réalisatrice a fait appel à Chad Stahelski, le réalisateur des John Wick. Ca explique les scènes d'action en plan séquence. N'est pas Keanu Reeves qui veut mais il a réussi à faire de belles séquences.
J'ai été satisfaite du film! Enfin je retrouve ma Harley avec une des hyènes, son fameux maillet, ses couettes et son air déjanté, en raccord avec son époque d un point de vue vestimentaire mais aussi en raccord avec les comics: son castor Bernie à qui elle croit parler, son appart solo, même son pyjama et la scène où elle fait du roller, raccord et fidèle. Margot respecte le personnage et j'ai aimé le film, parfait pour les fans :) ou du moins moi. C'est drôle dans un univers qui dénonce la masculinité toxique sous des aspects différents, encore malheureusement un sujet d'actualité. Mon seul point négatif c'est que j ai trouvé certaines scènes de baston trop longues bien que belles et pas vraiment apprécié le pers de la gamine; ou le fait qu'elle devienne apprentie à la fin. Mais je pense que DC repart sur de bonnes bases-le film souffre encore de la réputation de Suicid Squad et la mauvaise image qu'il a laissé derrière lui. Mais tu as parfaitement résumé le problème: sa bande annonce était mensongère quant à son style et beaucoup de gens ont été (trop violemment) déçus,au point de lui cracher encore stupidement à la figure aujourd'hui. Le souci c'est que Marvel s'etand imposé comme référence première en terme de films de comics et de genre fantastique c est difficile pour DC de ne pas être comparé ou se forger une nouvelle identité. Mais clairement Harley ne se résume pas à une paire de fesses; elle est sexy, a son propre humour et selon moi plus maligne que le Joker (cf Mad Love). C est une bonne chance qu'elle existe maintenant sans lui,et oui leur relation était plus que toxique,mortelle. Leur relation dans Suicid Squad pourrait résumer le côté manipulateur du gars qui la récupère quand il veut; mais son perso était quasi inexistant dans le film lol. Hate de voir la suite pour Harley
Même s'il ne raconte que des âneries dans une vidéo vous l'encenseriez rien que pour la miniature. On comprend mieux pourquoi certains s'efforcent de créer des miniatures aguichantes plus conséquentes que le contenu de leur vidéo.
NanabozoRF Il faut se détendre, ça s’appelle de l’humour, j’ai pas vu le film et je ne compte pas le voir. Il n’empêche que cette miniature fait réagir donc bien joué à lui.
@@NANABOZORF je ne pense pas l'avis des gens ne se limite pas à une miniature. Soit elle donne envie de cliquer pour voir ce que c'est mais si le contenu ne plaît pas la miniature n'y changera rien. Des personnes qui n'aiment pas durendal de base ne vont pas aller voir sa vidéo juste pour la miniature (ou alors juste pour troller)
PUTAIN ! MERCI !! y'en a marre de voir des critique a la Bazar du grenier ou je ne sais qui d'autre qui passe leur temps a bougonner que chaque film est sois disant "pourrit" mon dieu que ça fait du bien d'entendre du positifs ! mille merci !
Mais! C'est le principe même des films adaptés de comics, on fait semblant que les autres personnages du même univers n'existent pas. Autrement ce serait très difficile scénaristiquement d'excuser leurs absences ou de simuler leur présence. Quand Superman sauvait le monde de Zod, où était Wonder woman?? Quand Spider Man se battait à New York il ne me semble pas avoir vu Iron man, les 4 fantastiques ou autres personnages habitant New York.
Bah justement si Batman et le Joker ne sont pas montrer dans le film ça sous entenderai qu'ils sont en train de ce foutre sur la gueule autre part non ?
@@mayad8557 La différence, c'est que Batman et le Joker font partie du même micro-univers (Gotham en l'occurrence) qu'Harley Quinn. D'ailleurs je trouve que les cross-overs de superhéros accouchent de films particulièrement mauvais : pour moi, avoir Superman et Batman dans le même film, que ce soit le principe des comics ou pas, c'est comme avoir Mickey Mouse et Chewbacca dans le même film.
@@samuelvauthier4036 C'est quoi le rapport entre Mickey et Chewbacca (0 rapport entre eux à part que ça appartient a Disney maintenant) comparé à Batman et Superman (2 super héros qui partage un même univers) ?
@@TheSimSprod Le rapport c'est que ça pique les yeux. Ils partagent un même univers uniquement parce qu'ils sortent de chez le même éditeur, ça n'en fait pas une bonne raison pour créer du récit selon moi. Donc Superman+Batman, de mon point de vue, =Chewbacca+Mickey (le même ayant-droit). Tant mieux si certains aiment ça, doit y avoir des fanfictions sympas avec Chewbacca et Mickey aussi finalement.
Merci pour cette critique (et pour cette vignette^^)! Sincèrement, c'est quand même triste d'être contraint d'anticiper les trolls et tous les raisonnement par opposition systématique, et de devoir préciser que The Joker et Birds of Prey, même lorsqu'ils traitent certains thèmes analogues que tu as aimé dans l'un et pas dans l'autre, n'appartiennent pas au même registre cinématographique! Ne pas capter que le simple fait que Joker et Birds of Prey n'appartiennent pas au même registre "d'adaptation" de comics, ce serait déjà absurde. Mais en plus, il ne faudrait pas oublier non plus que dans le comics, qu'on claque comme un titre générique, on a autant des délires à la DeadPool, des romans noirs à la Frank Miller, des envolée mystico pop art à la Grant Morrison, bref, que c'est loin d'être un univers "cohérent", et que chaque personnage a des lectures et des appropriations qui varient drastiquement!! Enfin, bref, je n'ai pas vu Birds of Prey, mais je compatis, Durendal, je compatis!
Jared Leto a tellement foiré le Joker qu'il était presque impossible de le remettre ici je pense, surtout après celui de Joaquin Phoenix que le public a adoré.
Il a joué un paquet de scène pour ce retrouver avec juste 3 passages moisi dans un film nul... tellement dégouté qu'il n'a même pas voulu participer à la promo du film
@MOVEYE un Joker qui fait que renifler, grincer et grogner et qui surjoue en permanence, perso j'ai trouvé son jeu insupportable. Et en plus tout le cirque qu'il a fait durant le tournage (rat crevé, etc.) en mode acteur studio, tout ça pour cinq minutes pourries. Je trouve ça détestable. Après oui il a pas été aidé par le script non plus.
@@Norisano après, c'est pas parce que ton temps d'écran est très réduit que tu ne peux pas faire une grande performance (Judi Dench dans Shakespeare in love, Mel Gibson dans The Pledge, Kevin Spacey dans Seven, ...)
Bravo pour tes miniatures tellement travaillées 😊😉 Tes videos restent incontournables. J'aime tellement tes analyses et tu inspectes chaque point avec pertinence. Je reste encore bouche bée face à la miniature. Coté ciné tu es mon youtuber de référence ❤ Hate de voir tes prochains vlog. Des bisous de Belgique.
La relation Joker-Harley Quinn était la définition même de la relation toxique. C'est lui qui l'a fait devenir Harley Quinn, l'a réduit à l'état de poupée (dans le sens où il peut la jeter et la récupérer selon ses humeurs), et à la fois ils s'aiment parce qu'ils sont les seuls à se comprendre et se soutenir (Batman étant très proche du Joker mais étant son opposé)
Exactement. Ce n'est pas "une bonne idée de prendre Harley Quinn pour parler de relations toxiques": Harley Quinn est l'incarnation des victimes de relations toxiques. C'est le thème du personnage. Elle a été créée pour parler de ça.
parfois j'ai l'impression que tu vas volontairement à "contre courant" à dire que tel film très apprécié est pourri et qu'film pourri(mal vendu donc admis comme pourri par ceux qui l'ont fait et produit) est génial.pour le coup des hyènes effectivement les groupes sont géré par une femelle dominante....mais harley depuis sa création a des hyènes/2 hyènes.
@Thé - Huit Cent après c'est que du cinéma/les avis sont subjectifs même si les films objectivement mauvais existent lol. pour sa "défense" nous pouvons dire qu'il n'est pas un connaisseur en comics/du coup il découvre ici une version du personnage d'harley quiin....qui est loin d'égaler sa version d'origine de 92. je pense que si tu connais mal l'univers DC......ile st possible d'aimer le film mais de la à s'extasier dessus....
Ou sinon il a des goûts comme tout le monde et il n'est pas obligé de s'accorder à VOS goûts :p Faut arrêter, il va pas toujours à contre-courant, déjà, et au cas où vous l'auriez pas remarqué, y'a vingt minutes de vlog qui expliquent POURQUOI il aime le film, au lieu de se dire "oh c'est pourri parce que le studio le vend mal' (sérieux, y'a plein de bons films qui ont été mal vendus....), essaie de comprendre les argumentset de dire en quoi c'est nul pour toi? ^^
@@krankarvolund7771 le fait que le film soit mal vendu c'est un fait.moi je me fiche du film mais je trouve durendal irréguilié.....aucune envi qu'ils 'accorde avec MES gouts/mais quand il défend un film (par exemple celui ci)......il est pas du tout convainquant.oui merci j'ai vu la vidéo/j'ai entendu ses remarques et ses observations.....mais rien de très très convainquant.....la seule chose intéressante à la rigueur c'est de choisir harley quiin pour ce quie st des relations "torturé" etc.....mais....à la base le personnage bien qu'il soit devenu taré suite à sa rencontre avec le joker......bah c'est un médecin...perso la subtilité est absolument pas ce qui "drive" le film. quand un film est mal vendu.....c pas déja un aveux d'échec venant de ceux qui ont fait le film? je lance une réflexion ;) et durendal se contredis quand il dit que ce film est un bon film de comics(lui qui n'est absolument pas connaisseur)..... il ne va pas toujours à contre courant OUI.....mais parfois je pense qu'il ne se gène pas :) chercher à défendre une bouse/ou déscendre un film correct c'est aussi un défi/une performance(perso ici selon moi c raté)malgré sa vidéo.....il peine à convaincre :/(meme si c pas le but) mais il peine a etre convainquant lorsqu'il décrit ce film comme bon/voir très bon.....je rappel que harley quiin est un personnage "méchant"....et que durandal n'aime pas les films de gangsters etc.....
@@NabucoDinosaur Perso, il m'a donné envie d'aller voir le film, je jugerais en salle ^^ Non, c'est un aveu d'incompréhension de la part du studio. On sait que Warner fait un peu de la merde avec DC depuis quasiment le début, qu'il comprenne pas un film me choque pas ^^
Le film est sympa en effet et pour moi le gros point noir si on suit la logique "où est le Joker" c'est plutôt "où est Batman". Genre c'est la merde complet dans Gotham et il intervient pas, il laisse faire, bizarre.
Alors oui la relation entre le Joker et Harley Quinn est totalement et entièrement toxique. Dans les comics. Dans l'univers des films puisqu'il faut intégrer Suicide Squad dans l'histoire, le Joker est amoureux d'Harley Quinn. Et la relation est totalement différente.
Je suis déçue de ce qu'ils ont fait de Cassandra Caïn, elle a RIEN a voir avec le perso si ce n'est que le nom. Ils auraient juste dû créer un nouveau personnage a la place
bah déjà je suis surprise qu'ils aient pris une actrice asiatique vu qu'ils ont supprimé le reste de ses troubles (et qu'ils ont évidemment choisit de nier la partie sur Oracle/Barbara)
Vu ce soir , j'ai bien aimer , le coté qui m'a le plus surpris c'est que j'ai horreur des films qui font de la propagande hétéro , homo , machiste , féministe etc ... mais ici , il passe très bien. Oui c'est un film féministe mais c'est bien amené et colle bien à l'histoire du coup ... bah pourquoi pas ! le seul personnage ou peut être c'est limite , c'est la policière mais ca passe malgré tout . Après oui , tout les mecs sont des méchants et toute les femmes sont des gentils , oui ... c'est un peu couillon dit comme cà , mais dans le film ca passe franchement. Y'a quelques cascades ou tu sens que les actrices sont en retard voir galère un peu à suivre la choré mais ca passe aussi . Le petit short sexy historique de Harley a disparu j'imagine pour le coté féministe et la polémique aux USA ...ce qui est un peu ridicule juste quant on veut faire un truc féministe mais c'est un détail . Bref un bon film complètement délirant , là aussi comme Shazam que j'ai vu 2H plus tard avec clairement des inspirations du succès de deadpool pour les 2. Ca nous change du Marvel et ses copier coller d'un films à l'autre . Edit : ah si y'a un truc qui m'a un peu sorti du films , c'est l'attaque spécial de la chanteuse qui sort de nul part ... même si ca peut être cohérent dans un monde de super héro , personnellement , j'aurais peut être pas mit cà au final . Ps , oui je me suis diverti devant Birds of Prey et me suis ennuyé pour son coté ridicule du film Joker , pour rien au monde je me regarderais à nouveau Joker , pour BoP , pourquoi pas ...
Tellement d'accord avec toi. J'ai été le voir hier et j'ai été bluffée. C'est un des rares films de supers héros à vraiment assumer à fond son matériau de base : les comics. TOUT dans le métrage rappel les comics, c'est tellement coloré, graphique et violent comme il faut ! Je vais le revoir demain, j'ai déjà hâte.
@@NANABOZORF La question peut se poser mais c'était surtout sous entendu '' films de comics ''. (elle dégomme des flics à tout va mais elle sauve une gamine quand même, dilemme!)
C'est incroyable a quel point j'ai toujours un avis opposee a Durendal. Le pire c'est que c'est utile parce que s'il n'aime pas un film je sais que je vais probablement l'aimer.
DCEU à pris le temps de réfléchir à ses scénarios, notamment avec BvS, et malgré de grandes ambitions, s'est pris l'un des plus grand retour de bâton de l'histoire du cinéma. Avec le succès critique et commercial de WW, qui n'est qu'un marvel bis, le message de la part des "fans de DC" était très clair.
Melvin Loir Wonder Woman est un Marvel bis ? Un film sombre sans humours , se déroulant durant l’une des guerres les plus meurtrières, avec des messages sur la violence et la cruauté de l’Homme ? On a pas du voir le même film alors..
@@jimmymyers4060 j'aurais été d'accord avec toi si, dans le film, lorsque Wonder Woman pulvérise Ares, les Hommes continuent à se faire la guerre (même avec la déstruction de Ares, qui devait justement arrêter la guerre). Dans ce cas ci, j aurais été complétement d'accord avec toi, mais vu que cette conclusion n'était pas dans le film et qu'elle a été totalement l'inverse, bas je n'adhère pas à ton argument.
Dorjan Sadiku À aucun moment les guerres s’arrêtent... les guerres ont continuées malgré la mort d’Ares, tout simplement car la guerre n’as pas besoin d’être "imposée" aux Hommes par un Dieu quelconque, faire la guerre ça fait parti des être humains, et ça Diana va s’en rendre compte tôt ou tard, et c’est sûrement pour cette raison qu’elle va décider de rester cachée pendant plus d’un siècle.
Justement le coté féministe du film perso j'ai trouvé ca hyper forcé: entre d'un coté les femmes, toutes super classe belle intelligente et forte (mais au final trop similaire entre elles) et de l'autre les hommes qui sont tous juste des connards de base... Bah ca ramène trop aux fameux "oh les vilains hommes sexiste et privilégiés contre qui nous femme forte nous nous battons" qu'on nous sers h24
Plus tu apprécie un film et plus la miniature est excellente ^^ Et là on atteint un sommet :D Je suis ravie que tu débute l'année avec un film à la hauteur de tes espérances :D
@@jeandubois2754 n'importe quoi birds of prey est bien mieux que suicide squad et pour joker il n'aime pas le cinéma de Scorsese( je sais c'est pas de lui mais avec toute les références à la valse des pantins et taxi driver) donc il le dit il a du mal avec joker mais il a pas dit que c'était une merde comme quoi vous parlez sans savoir et comprenez rien à ce qu'il raconte Ps : je suis pas d'accord avec lui sur joker j'ai bien aimé mais il a des arguments qui sont les siens donc faut respecter
Plus ça va, et plus dans tes critiques tu parles de ton problème avec le féminisme (c'est pas méchant mais auquel tu ne comprends rien) et du veganisme etc bref globaleemnt des luttes contre les oppressions. On y perd beaucoup en objectivité et je n'arrive plus à savoir si le film est bon. Je regrette un peu l'époque des rétrospectives genre Wachowski etc En tout cas le fait de pousser ton regard réactionnaire devient limite désagréable, alors que j'appréciais le fait de pouvoir entendre les critiques (qui étaient intelligibles) de quelqu'un dont je ne partage pas fondamentalement les valeurs ou le regard sur le monde. Domaj
j'ai l'impression de pas avoir vu le même film. pour le coup j'ai le même avis que JDG, c'est vraiment un film oubliable, et le féminisme est tellement mal amené mon dieu,c'est clairement ce genre de féminisme qui fait qu'un film est mauvais, tout tourne autour de ça et on en oublie les choses essentielles d'un film : les 3/4 des personnages sont à mourir d'ennui tellement le storytelling sur eux a été mal fait, par exemple.
Parfois, j'ai l'impression qu'il existe un publique de "faux geeks", qui se prétendent être "ouverts d'esprits", mais au final ne vont voir que des films à licenses qu'ils connaissent, genre Marvel, DC ou Disney, ce qu'il y a de plus connu. Ces types là sont des consommateurs, parce que au final ils vont juste dire "c'est trop bien parce que j'ai saisi la ref" et se contenter de ça.
Bon film ? Exagére pas il est sympas dans l'ensemble mais raté. De part les facilités, les incohérences et le fait que le sujet centrale ne soit pas assez tenu. Privilégiant les scènes d'action pour de l'action au lieu de raconter des choses par ces scènes d'action. Pour autant si je devais en recommandé un seul (du DCU) étrangement ce serait Birds of Prey.
"Privilégiant les scènes d'action pour de l'action au lieu de raconter des choses par ces scènes d'action." Le film n'essaie même pas de faire ça, ce n'est nullement son but.
@@RikuSan Si c'est formulé de cette façon c'est pour souligner les scènes d'actions ne sont pas réussi d'ou l’emploie de facilité qui fait défaut au film est c'est bien dommage !
@@yoan4999 Oui sauf que tu prends en exemple quelque chose qui n'a rien à voir avec ton propos du coup. Les scènes d'action sont là pour apporter du fun, hormis celle de fin qui montre qu'une équipe se crée.
@@RikuSan Excusez moi ? Mais à quelle heure vous avez le droit de me tutoyer ! En disant "apporter du fun" Cela prouve juste encore plus explicitement que les scènes d'actions sont mauvaises !
boeglin yoan tg tu te prend pour qui ? t’es sur youtube t’a un pseudo si on veut tutoyer on tutoie c’est pas comme en vrai. arrête un peu de faire ton/t’a migoré et accepte la critique de ton commentaire qui en un sens exprime bof une logique. bref redescend
Et concernant une fin alternative pour roman sionis aka black mask se ferait arrêter par la police et dans une scène post générique on voit le joker renter dans sa cellule pour le tuer pour avoir tenté de prendre sa place 🃏
Harley - comme le Joker - est présentait comme une victime (catholicisme= patriarcat= homme méchant) de la société. Elle n'est responsable de rien, ne doit pas se remettre en question : pourquoi sui-je attiré par des hommes qui me font du mal, pourquoi je ne profite pas de mes expérience pour me transcender et éviter ce qui est toxique pour mon esprit ? J'aime les fous et les criminels mais c'est de leur faute, moi je suis pur et saine d'esprit. Harley Quinn est une héroïne (à la base crée pour faire fantasmer les "geeks" tout comme Lara Croft) qui incite les femmes à choisir la victimisation qui excuse leurs échecs: "Tout est de la faute des hommes qui passent leur temps à mater mon cul moulé dans un mini short (qui n'est pas là bien sur pour les faire bander) et à croire que comme je suis habillé comme une p...j'en suis une, n'importe quoi". Exciter un mâle pour le détruire, plus mante religieuse qu'oiseaux de proie. Sans aucune offense à ton égard , le film est sans doute bien réaliser, interpréter, mais tout ces personnages (homme et femme confondu) sont la transcription de la dissonance cognitive des spectateurs (qui veulent tout et sont contraire). De toute façons c'est pas leur faute mais celle de la société: "Chouinons tous en cœur mes frères et mes sœurs ..."
Heuuu, il me semble que Harley a été créée pour l'animé de 90 plutôt, pour que le Joker ait son Robin à lui. C'est plus les comics qui en ont fait une...comment dire….HAOUUUUUUU ARF ARF CHIHUAHUA! (je fous ma dignité au placard)
Ah ben pour le coup, tu m'as rendu curieux et j'essaierai de voir le film quand je le pourrai ^^ Et pour le coup, tant mieux si une réalisatrice a bien utilisé la chose du féminimse... Ça prouve qu'avec un peu de cervelle on peut en parler en bien. (OUI les commentaires !! On a vu la miniature, c'est très beau !)
Le perso de Harley quinn a évoluer, elle même son propre comics ou elle s’émancipe du Joker, forme son propre gang, vie en colocation avec Poison Ivy, seul bémol il quand même des personnages masculin positif comme red tool. Donc ceux qui diront que c'est mauvaise adaptation seront des personne qui sont resté bloqué sur la série batman de 1992...
Oui tu peux sans aucun problème, il n'y aura que 2 petits clins d'œil à Suicide Squad que tu ne pourras pas comprendre de le film mais sans conséquence...
Je vais tenter l'exercice de la prédiction rapport à Harley non vegan. Je te parie que c'est un set up. On sait que l'envie de Margot Robbie, qui est productrice et est celle qui voulait les Brids of Prey dans le film, voudrait dans la suite faire intervenir les sirènes de Gotham. Et dans cette équipe on a qui ? Poison Ivy. Et comme ça Harley deviendra vegan parce que son amie / petite amie lui fera comprendre à quel point c'est mieux Pour ce que tu dis sur l'idée géniale d'utiliser Harley pour parler de la toxicité, tu le sais certainement mais ça n'est pas clair je trouve dans la vidéo, ça n'est pas du tout à mettre à la décharge du film. Les comics le font depuis très longtemps, le film reprend juste ce thème réccurent. En revanche un choix que je ne comprend pas du tout dans ce film c'est le cas Cassandra Cain. Je suis totalement ouvert aux adaptations de personnages, dans les comics déjà chaque personnage existe et a existé sous différentes formes. Mais quel est l'intérêt d'appeler Cassandra Cain un personnage qui n'a absolument aucun autre point que le nom ? Les non lecteurs ne connaissent pas ce perso donc ça n'est pas un plus marketing, et ceux qui la connaissent ne peuvent qu'être super déçus de ne pas avoir une Cass badass comme elle devrait l'être.
En vrai, je pense qu’ils ont plus fait un film pour les néophytes que pour les fans. Il joue la carte du suspens à plusieurs reprises que ce soit pour Huntress ou encore les pouvoirs de Dinah alors qu’en réalité, tout ceux qui s’y connaissent ont déjà toutes ces choses en tête
@@nizarbenelcaid1745 Ca encore je peux comprendre, c'est logique. Le suspense pour les néophytes mais en même temps les fans ont ce qu'ils veulent quand ça se produit. Mais Cass les non fans n'attendent rien et les fans sont frustrés
@@bjtravers5118 Peut être qu'elle ne mange que des herbivores. Je regarde la série animée Harley en ce moment, qui d'ailleurs est 100 fois plus intéressantes que ce film et traite mieux des sujets dont Durendal parle, et à un moment Ivy commande un curry au poulet, est ce canon, le mystère reste entier ^^
Man of steel Batman v superman dawn of justice Wonder woman Aquaman Joker Birds of prey c est moi où artistiquement Dc défonce totalement le mcu ( même si le mcu le défonce économiquement parlant ) ?
a certains moments, oui. Zaz a certaines répliques et comportements assez curieux. C'est assez bizarre quand on connait un peu les personnages originaux.
La plus grande question du film, c'est ou est Batman ? La nana fout le bordel dans tous Gotham et il n'apparaît jamais : Explosion de l'usine qui a transformé Harley et Joker, attaque d'un commissariat, etc....... OÙ EST LE DARK KNIGHT ????
@@619RM peut être , mais dans tous les cas, juste une phrase pour dire si Batman fait autre chose , ou on se depeche avant que Batman arrive aurait aider et donner une cohérence aux film. Car n'importe qui , qui connais un minimum l'univers DC , sais pertinemment que si tu touches a Gotham Batman n'est pas loin. Et si Batman n'est pas là : Robin, Nightwing, Batgirl, Batwoman, ................. , Alfred Pennyworth ou Ace le Bat-Chien
@@trankilechat1 Robin, nightwing, Batgirl et batwoman on pas été introduits donc non, Alfred il se défend juste il ira quasiment jamais à l'attaque, ace sans commentaire, et effectivement pour batman on aurai pu avoir une explication je te l'accorde
@@619RM huntress , black canary non plu et elles sont bien présente. un film Batgirl étaient en préparation, ainsi que Nightwing . mais la iste de bat copain est longue, et il y avait bien un moyen de prouver que Gotham n'est pas une ville déserte, il n'y avait même pas le Commissaire Gordon ou Bullock le coéquipier emblématique de renée Montoya. Donc voyez vous faire un Gotham aussi vide peut déplaire un peut. même le Joker , jouer par un autre acteur si Leto ne voulais pas être présent, aurait put venir jouer les trouble fêtes. ils parlent de lui régulièrement et on ne saura sans doute jamais ce qu'il faisait a ce moment la, sans doute ils étaient en cie de touts Batfamily entrain de faire barbecue à Arkham
Bah je suis plutôt bien surpris et satisfait. Je suis content d'avoir vu une vraie Harley Quinn. J'ai vraiment eu des impressions d'être soit devant le dessin animé soit le comics. Il y a d'ailleurs énormément de fan-service parfois un peu gratuit. Le Roller Derby, le métier de serveuse, la peluche en tutu viennent directement du comics consacré à Harley. La hyène vient du dessin animé. Je connais beaucoup moins les autres personnages mais je crois que le délire de l'objet violet vient lui aussi des comics. Je m'attendais à plus de blagues et finalement c'est un film avec une histoire sérieuse mais qui va être racontée de manière déjantée. J'aime bien l'idée que ce soit clair que c'est Harley qui nous raconte l'histoire ; déjà ça permet de justifier des petites erreurs et en jouer (quand elle change de chaussures) mais ça permet aussi de rajouter des doutes comme le T-Shirt de Montoya ; est ce que c'est un ajout d'Harley ? Ou est ce que Montoya se baladait vraiment avec ça ? Et ça fait moins branlette intellectuelle que Joker qui se cachait derrière la libre interprétation de chacun. Ici même si c'est pas la vérité vraie, la version délivrée est suffisamment délirante pour qu'on s'en accomode. Et en cela, sans casser 3 pattes à un canard, j'apprécie que le film tire quand même son épingle du jeu. Ca ressemble un peu à Deadpool, un peu à John Wick mais au final il se pose bien comme un mélange avec sa propre sauce qu'une simple liste d'inspirations/copies. La scène de baston dans le parc d'attraction ; j'étais à fond dedans entre le build up avec la musique dramatique et la baston où tout le monde se bat en même temps. C'était cool. Et j'adore ce méchant. Entre sa musique, son interprète et sa folie. J'ai aucun problème à comprendre pourquoi je dois le craindre et le film lui donne quand même une personnalité bien spéciale. Pas incroyable mais réussi et original je trouve.
je n'ai toujours pas vu le film, à par Star Wars je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais j'adore tes contre arguments, car tu reste logique avec toi même, et j'aime bien avoir un avis contradictoire qui m'emmène à voir les films sous un autre angle. Je pense que c'est du fait que je suis né en 1968 et que je vois l'évolution cinématographique autrement, une fois n'est pas coutume, j'ai voulu voir ta critique avant, pour voir si tu as réussi à influencé mon petit cerveau malade, en tout cas bravo pour tes vidéos, elles emmènent vraiment quelque chose de pertinent, bonne continuation.
The Weirdo Penser que SW a un cahier des charge hyper lourd et que le MCU n’en a presque pas c’est chaud. Je t’invite à revoir le debut de la critique de TLJ par Durendal où il explique pourquoi c’est en fait presque un film d’auteur. L’absence de cahier des charges c’est ce qui a rendu la postlogie complètement incohérente.
Toutes les critiques sont subjectif je suis pas totalement d'accord sur sa critique sur le Joker mais je la respecte et je comprends ses arguments et pour Birds of Prey c'est intéressant de voir son point de vue sur le film sur un angle différent que j'avais pas pensé de base, un film féministe. Une critique intéressante.
@@Yoshii_v2 ça dépend des versions j'imagine. Je me rappel d'une histoire avec genre un gouffre avec tous les cadavres des anciennes Harley, en mode à chaque fois qu'il en a marre il la tue et en choisis une nouvelle etc...
Sincèrement j'ai trouvé que c'était un bon film d'action avec une bonne bande-son et de belles chorégraphies. Le scénario pourrait être meilleur mais on passe un bon moment si on adhère au style différent des autres films DC, plus vif et plus coloré.
Bah, En effet c'est un peu incohérent, tu nous dis que tu n'aimes pas Joker, tu nous dis aimes Bird of Prey, mais que tu préfères Joker, il faudrait se décider. De plus, ta justification n'est pas très claire, je croyais qu'on pouvait éditer sur UA-cam.
J'ai une question : il a vraiment fait une ecole de cinema??? Non parce que le film qu'il critique en mal (Joker) notamment sur ses acteurs a eu deux oscars et 9 nomination donc un oscar pour LE MEILLEUR ACTEUR. Mais il a aime birds of prey??? Ce film est completement debile : la premiere demi heure est ok... mais le reste est une CATASTROPHE ! Toutes les repliques sont stupides , l'adaptation est juste immonde , les costumes sont litteralement fait avec 50 euros chacun , j'ai vu des cosplays amateurs mieux fait. Je me fiche que ce soit feministe , il y a des films avec des messages feministes qui sont tres bien. Mais c'est quoi ce feminisme pour les nuls? TOUS les hommes du film sont mechants et TOUTES les femmes ont bon fond , c'est pas du feminisme ca c'est de la betise ! Les personnages secondaires autour d'Harley Quinn sont a peine abordes , a part a la toute fin et ca tombe de nul part , elles arrivent toute dans une salle en même temps et deux minutes plus tard : on est trop copines allons tuer les vilains... Black Canary par exemple : les pouvoirs du comics ne sont même pas explique , pendant tout le film je pensais qu'ils allaient faire une black canary sans pouvoir vu qu'on la voit que se battre avec les poings. Et a la toute fin , elle a ses pouvoirs? Mais du coup elle foutait quoi avant a risquer sa vie avec des coups de poing contre des pistolets si elle avait ses pouvoirs depuis le debut??? Et bordel pour la coherence de leur univers : ou est Batman? Ou est le joker? Ou est Gordon??? La plus grosse usine de Gotham explose , le ocmmissariat de Gotham est attaque , Black Mask monte une armee d'une centaine de personne et Batman chill dans son manoir??? Et le joker laisse un autre vilain devenir le prince du crime? Et Gordon a disparu de l'univers Batman? Ah non je suis bête il fallait surtout pas mettre un personnage masculin gentil , ce serait un blaspheme...
Alors déjà les oscars, c’est plus vraiment une référence. Et ensuite, Joker est sûrement un bon films mais certainement pas le chef-d’œuvre qu’on nous vend. Bird of prey, n’est pas un chef-d’œuvre, mais clairement pas un mauvais film. Quand à l’absence de bon homme.... on s’en fou.
Rhalala, ces pauvres hommes bons délaissés dans UN film... Pour une fois qu'il y a un film qui se concentre sur un groupe de femmes face à des connards, non, il faudrait rajouté UN mec bien (not all men hein ?). Sinon, pourquoi les bons du DC ne sont pas là : ils sont occupés ailleurs ? Ils ne sont pas omniscients et c'est quand même la plus grosse incohérence de toutes les histoires des super héros qu'ils soient quasi toujours au bon endroit au bon moment. Bin imagine juste 2 seconds qu'ils ne sont pas dispos, et en particulier pour régler une histoire de mafieux qui se butent entre eux. Et sinon ouai, les oscars et le nombre de ventes en salle ou de vues... Ça commence à se savoir que qualité/talent et succès ne sont pas vraiment corrélés...
quand tu viens de voir la video du JDG sur le film et que t'arrives sur cette video, dès les premières secondes là je suis juste perdu comme Jack Shepard sur son île mystérieuse ^^' "où est le Joker?" et dans un film qui raconte des gangstas qui foutent Gotham à feu et à sang tu te demandes seulement ça? ne penses-tu pas qu'il pourrait bien manquer en particulier quelqu'un d'autre que le Joker dans cette histoire aussi nan? ^^
le Joker, Batman, Robin, Gordon, les hommes de Waller, Oracle, les autres menbres de la Justice League... Si c'est bien la suite de Suicid Squad dans ce cas ca veut dire que le Joker à liberé Harley à la fin pour aucune raison. Concernant le personnage c'est incohérent. Quand àBatman, laisser un comissariat se faire assieger c'est pas son genre. Menfin bon.... honnetement c'est pas ce qui m'a le plus dérangé dans ce film perso
Je suis content que tu aime . Ce film est conspué par beaucoup de mondes . Moi jme suis éclaté devant . Le méchant en fait des caisses mais j'adore . En plus il a une mort génial
Je ne vais pas critiquer le film car je ne l'ai pas vu, je tiens juste à parler de la nouvelle version d'Harley. Ils l'ont rebooté en l'émancipant du Joker pour faire évoluer le personnage et peut-être aussi pour coller à l'image féministe actuelle, ce qui est une bonne chose en soi. Mais pour moi, tout le charme du perso résidait dans sa relation avec le Joker, dès lors qu'ils ont décidé de la rendre indépendante dans les comics, elle est devenu une sorte de Deadpool encore plus lourdingue. Chaque fois que je lis une bd DC ou que je vois un film d'animation et que Harley Quinn rebootée apparaît, elle est juste trop lourdingue, à la limite de l'insupportable. C'est devenu la Deadpool de chez DC un peu, et tout son charme et ce qui faisait la force du personnage a disparu selon moi.
@@maloyaman113 Injustice, LA on à une Harley Quinn différente qui ne trahis pas le concept du personnage. Après la mort du Joker et des années de quête identitaire, elle se décide à abandonner son costume pour redevenir Harleen Quinzel.... dix secondes avant de tomber sur le "Clan du Joker" nouvellement formé, des mercenaires dont beaucoup sont d'anciens sbires du Joker, rien à vous avec les rebelles qu'elle avait (plus ou moins) réussi à convaincre que le Joker était un mauvais symbole (avec l'aide de Batwoman). D'abord pour sauver sa vie puis parce qu'elle se rend compte en combattant le chef du clan qu'elle aime trop çà pour arrêter elle redevient Harley Quinn. Pour voler de ses propres ailes ? Ben.... elle se précipite auprès de Batman pour lui offrir sa nouvelle armée. Le terroriste Bruce Wayne lui refuse sa "bénédiction" mais ne fait rien pour l’empêcher d'agir quand elle décide de n'en pas tenir compte (dans cette réalité alternative Batman est le pire des hypocrites). Harley se ralliera mécaniquement au Joker surgit d'un autre univers. 5 ans de développement de personnage pour rien ! Enfin pas exactement, elle finira quand même par se retourner (furieusement) contre le double de son ancien maître, tournant définitivement le dos à la figure du Joker (qui ne cessera jamais tout à fait de la hanter comme le prouvera la vision provoquée par le gaz de l’Épouvantail). Dans Injustice II (le jeu, je n'ai pas encore lu les comics qui de toutes façons se déroutent avant) Harley est devenue la quasi femme-lige de Batman, certes sa situation évolue dans le bon sens car elle passe du Joker qui la traitait au mieux comme un jouet quand ce n'était pas carrément comme de la merde à Batman qui ne joue pas de son admiration et la considère comme ne coéquipière au même titre que Green Arrow ou Black Canary, mais il est claire que pour Harley "nouvelle version", les ordres de l'architecte du monde post-Superman ont valeur de Loi. Elle affronte une demi-déesse surpuissante comme elle aurai sauté dans le vide pour le Joker. Quoi qu'il arrive, elle se cherchera toujours un MAÎTRE.
Le joker il est pas 100% absent du film parce que Jared Leto s'est avéré être un psychopathe sur le tournage de Suicide Squad et qu'ils ont tout mis en place pour qu'il revienne vraiment pas ? c'est une vraie question, c'est ce que j'avais cru comprendre à la base x)
Je suis décu, ce vlog est une pure arnaque, on ne retrouve pas la bonasse qui est montré sur la jaquette ....
Si moi je la retrouve
MrZeric38 La vignette *
*La miniature
Ça rappel la bonne epoque ou la jaquette des vhs ne montrait pas ce qu'il y avait dans le film (majoritairement sur les films d'horreur et d'action)
Quand je pense que Suicide Squad à eu un oscar maquillage coiffure et toi et Arcady êtes toujours pas nominés avec vos miniatures de l'enfer, quelle injustice xD
quelle indignité
@@cgthire alors je fais un peu l'avocat du diable mais pour le coup, le maquillage et la coiffure de Harley quiin a vraiment marquer les gens et on en bouffe encore 2 ans apres a chaque halloween
God's among us
@@NayLiK58 Y'avait UN personnage au maquillage/coiffure un peu barré et original. Est-ce que le film méritait un oscar pour autant ? Perso je pense pas.
@@PetitAstronome en meme temps les oscar c'est de la merde faut pas s'attendre a grand chose mdr
Honnêtement quand j'ai vu la ba du film je me suis dit:"bon j'envoie Dudu en éclaireur et on verra bien xD"
E M la même j’attendez le feu vert 🤣
😂😂
Mdrrr pareil 😂
Mais graaaave mdr, pour tout les films Dudu c'est mon éclaireur aussi 😂
Pareil 😄
Vu qu'il a apprécié, je pense je vais aller le voir ce soir
j'ai cliqué pour trouver des commentaires qui parlent de la miniature.
J'ai pas été déçu.
Coupable 🖐
De même xD
Moi itou
Best miniature EVER
J'ai cliqué pour épouser la miniature.
Durendal: parlons de birds of prey
Abonnés : parlons de ta miniature
IRVIN DRIKKINOV C’est tellement ça !
Exact.
Le fond et la forme...
j'avoue moi ca me ferait chier il se casse le cul, puis t'as tout le monde qui parle d'un detail....la miniature......
Il l'a cherché x)
meme Warner ont été choqués
Pour moi la hyène est une métaphore de l'émancipation d'Harley. Elle la prend quand elle prend la première fois son indépendance, la perd, puis doit remettre sa sécurité dans les mains d'un homme, et la retrouve quand elle reprend le pouvoir.
Je trouve ça élégant comme explication donc perso, je garde.
Aussi une référence au dessin animé d'origine et les comics, puisqu'elle en a deux
Moi j'attends toujours que les VLOG soient faits avec les cosplays qu'il y a sur les miniatures.
Oui !!!!
15:32 Ben oui, parce que Bruce Hyène. XD
Wayne... Hyène... ok je sors.
Je vien de comprendre ma vie
Non, c'est très bien! ^^
Miniature de qualité !
C'est tout ce que j'ai à dire.
C'est chaud là.
A 8:00, Durendal exprime très bien le type de relation qu'ont le Joker et Harley. Cela montre également tout le souci de cette même relation dans Suicide Squad vu qu'elle n'y est absolument pas "toxique". En bref, c'est vrai qu'il faut reconnaître que Harley Quinn est un bon personnage pour parler de féminisme et de femme forte.
C'est en tout cas plus cohérent que de faire de la pub nulle et racoleuse au possible pour un soi-disant James Bond féminin.......
@MonsieurHiroshima Personnellement, le fait que le film soit merdique est une bonne raison pour ne pas aller le voir :p
Le fait qu'il soit féministe et contienne une femme forte... clairement un bon point pour un film :D
@MonsieurHiroshima En même temps je ne vois pas trop le message féministe " positif " dans un film où les nanas s'émancipent en commettant des crimes sadiques. J'ai pas encore vu le film mais à ce que j'en déduis de tous ces spoilers déversés sur la toile, beaucoup risquent de comparer le message à du féminazisme et pour une fois à raison.
@The Dreamer Je pense qu'on peut parler d'une relation toxique dans les deux sens, mais c'est bien Harley Quinn qui se fait tabasser, vendre, +/- violer dans les comics, dessin animé, jeux vidéos, etc... par le Joker, rarement l'inverse ^^. Je trouve ça génial d'avoir un film feministe qui pose ses couilles en montrant la même violence que n'importe quel film d'action "masculin", ce ne sont pas des icônes positives (comme dans des films d'action par exemple, même si on adore John Wick, ça n'en fait pas un exemple à suivre en tant qu'homme....), mais des femmes égales des hommes en terme de violence, de sexualité, de liberté de parole etc... dans un milieu hyper violent, mafieux et compagnie.
Oui mais non . Une relation toxique ça va dans les deux sens certe (d'autant que merci suicide squad d'avoir oublier de dire qu'elle était pas amoureuse mais fasciner par lui , et qu'elle a passer son temps a essayer de le manipuler , qu'il a finit lui aussi par tomber amoureux c'est pour sa qu'il revient malgré tout alors que parfois c'est stupide et dangereux pour lui, que c'est une femme brillante et que franchement elle était déjà déranger a la base) sauf que montrer au cinema ça demande de l'exagération surtout quand on parle de comics . Tu ne peux pas faire un film chiant sur une femme qui s'émancipe en quittant son mec et apprenant a vivre seul sans ce sentir obliger d'avoir une relation ou des enfants pour être utile , ou plutôt si tu peux mais c'est chiant , la preuve ça a déjà été fais et tout le monde s'en fous (moi le premier) . Moi aussi j"suis pas un fan de feminisme moderne , moi non plus j'aime pas le feminisme fourrer dans mon bourrito cinematographique de force.
Par contre un peu de parité pas gratuite dans le bon contexte ça fais de mal a personne si c'est fait avec coeur et avec raison. Regarde le jeu controle le cast c'est 70-80% de femme forte , un super jeu , super bien fais mais pas de feminisme il parle juste de son sujet comme il faut avec un cast fémninin et ça passe tout seul .
La ici on a un cast féminin dans un milieu machiste , parceque oui la pègre c'est un milieu machiste et si tu pense qu'un milieu ou des fils de pute kidnappe des gamine pour les mettre sur le trottoir et ou on considère que si une meuf est pas marié c'est de la viande c'est pas machiste tu a un soucis. Ben justement une femme dans un milieu machiste j'ai presque envie de dire que ce serait illogique que le film ne soit PAS feministe. C'est le bon moment , c'est le bon contexte et le bon endroit. Et parceque c'est le milieu de la pègre la violence est permis, parceque c'est harley quinn et elle a des putain de hyène comme animaux de compagnie , le gore et le sadisme est de mise. Et parcequ'elle évolue dans gotham city une ville pourrie pleine de pourriture (des mots de batman LUI MEME) le contraire serait débile.
Il faut prendre un recul critique et ne pas repousser tout les sujets constemment parceque tu ne l'aime pas . Par exemple je suis noir ben moi les trucs anti-raciste tire larme ça me les brisent j'en ai marre que des connard qui ont jamais vécu sa fasse des films sur """"mon dos"""" constemment pour raconter des histoires a chier qui banque sur l'empathy , par contre je crache pas sur un django , je dis pas non a moonlight , c'est bien écrit , c'est le bon contexte et c'est bien jouer.
Bref j'ai finis mon pavé , mais faut arrêtez de projeter tout le temps et ce sentir aggresser par un message , prenez du recul.
La hyène est là en guise de clin d'oeil aux comics je pense, puisqu'Harley en possède deux :)
Tiffany from Krypton dans le comics d’Harley elle a pas mtn ces yen au début elle devrait pas en avoir en échange elle a plein d’animaux quel a adopter au refuge et elle les loge dans son appartement ils ont carrément un étage à eux
Oh putain, ça fait mal aux yeux et je suis assez clément envers l'orthographe. Mais ce n'est que la forme, pourrais-tu reformuler ton message correctement ?
@@chehrazadanais5313 dans injustice elle possède deux hyènes . Dans la bd je n'ai pas vu de hyènes mais elle a bien une centaine de chiens qu'elle a sauve ^^ Harley adore les animaux elle a déjà frappe des gens qui maltraitait des bêtes
D'habitude, c'est l'animal fétiche du Joker, parce que les hyènes poussent un cri semblable à un rire.
Une bonne fois pour toute, le féminisme : "Doctrine qui préconise l'égalité entre l'homme et la femme, et l'extension du rôle de la femme dans la société." Ce N'EST PAS une doctrine "ANTI-HOMME". Ce n'est pas le versant féminin de la misogynie.
tout a fait d'accord , il faudrait le signalé aux misandriste.
Concernant les scènes d'action, la réalisatrice a fait appel à Chad Stahelski, le réalisateur des John Wick. Ca explique les scènes d'action en plan séquence. N'est pas Keanu Reeves qui veut mais il a réussi à faire de belles séquences.
J'ai été satisfaite du film! Enfin je retrouve ma Harley avec une des hyènes, son fameux maillet, ses couettes et son air déjanté, en raccord avec son époque d un point de vue vestimentaire mais aussi en raccord avec les comics: son castor Bernie à qui elle croit parler, son appart solo, même son pyjama et la scène où elle fait du roller, raccord et fidèle. Margot respecte le personnage et j'ai aimé le film, parfait pour les fans :) ou du moins moi. C'est drôle dans un univers qui dénonce la masculinité toxique sous des aspects différents, encore malheureusement un sujet d'actualité. Mon seul point négatif c'est que j ai trouvé certaines scènes de baston trop longues bien que belles et pas vraiment apprécié le pers de la gamine; ou le fait qu'elle devienne apprentie à la fin. Mais je pense que DC repart sur de bonnes bases-le film souffre encore de la réputation de Suicid Squad et la mauvaise image qu'il a laissé derrière lui. Mais tu as parfaitement résumé le problème: sa bande annonce était mensongère quant à son style et beaucoup de gens ont été (trop violemment) déçus,au point de lui cracher encore stupidement à la figure aujourd'hui. Le souci c'est que Marvel s'etand imposé comme référence première en terme de films de comics et de genre fantastique c est difficile pour DC de ne pas être comparé ou se forger une nouvelle identité. Mais clairement Harley ne se résume pas à une paire de fesses; elle est sexy, a son propre humour et selon moi plus maligne que le Joker (cf Mad Love). C est une bonne chance qu'elle existe maintenant sans lui,et oui leur relation était plus que toxique,mortelle. Leur relation dans Suicid Squad pourrait résumer le côté manipulateur du gars qui la récupère quand il veut; mais son perso était quasi inexistant dans le film lol.
Hate de voir la suite pour Harley
Rien que pour la miniature ta vidéo est déjà culte 😂😂
C'est moyen comme argument. Au même titre que de juger un film à la jaquette.
Même s'il ne raconte que des âneries dans une vidéo vous l'encenseriez rien que pour la miniature.
On comprend mieux pourquoi certains s'efforcent de créer des miniatures aguichantes plus conséquentes que le contenu de leur vidéo.
NanabozoRF Il faut se détendre, ça s’appelle de l’humour, j’ai pas vu le film et je ne compte pas le voir. Il n’empêche que cette miniature fait réagir donc bien joué à lui.
Azoth Wicked Si tu prenais ce commentaire au premier degré je n’y peux rien. Mais il a su faire réagir avec sa miniature.
@@NANABOZORF je ne pense pas l'avis des gens ne se limite pas à une miniature. Soit elle donne envie de cliquer pour voir ce que c'est mais si le contenu ne plaît pas la miniature n'y changera rien. Des personnes qui n'aiment pas durendal de base ne vont pas aller voir sa vidéo juste pour la miniature (ou alors juste pour troller)
PUTAIN ! MERCI !! y'en a marre de voir des critique a la Bazar du grenier ou je ne sais qui d'autre qui passe leur temps a bougonner que chaque film est sois disant "pourrit" mon dieu que ça fait du bien d'entendre du positifs ! mille merci !
Harley Quinn a été créée dans la série de 1992, donc pour bien parler de sa relation avec le Joker, il faudrait mentionner la série et non les comics.
On fait comme si Batman et le joker n'existent pas pendant tout le film alors que gotham city est à feu et à sang,
"c'est un bon film"
Mais! C'est le principe même des films adaptés de comics, on fait semblant que les autres personnages du même univers n'existent pas. Autrement ce serait très difficile scénaristiquement d'excuser leurs absences ou de simuler leur présence.
Quand Superman sauvait le monde de Zod, où était Wonder woman??
Quand Spider Man se battait à New York il ne me semble pas avoir vu Iron man, les 4 fantastiques ou autres personnages habitant New York.
Bah justement si Batman et le Joker ne sont pas montrer dans le film ça sous entenderai qu'ils sont en train de ce foutre sur la gueule autre part non ?
@@mayad8557 La différence, c'est que Batman et le Joker font partie du même micro-univers (Gotham en l'occurrence) qu'Harley Quinn. D'ailleurs je trouve que les cross-overs de superhéros accouchent de films particulièrement mauvais : pour moi, avoir Superman et Batman dans le même film, que ce soit le principe des comics ou pas, c'est comme avoir Mickey Mouse et Chewbacca dans le même film.
@@samuelvauthier4036 C'est quoi le rapport entre Mickey et Chewbacca (0 rapport entre eux à part que ça appartient a Disney maintenant) comparé à Batman et Superman (2 super héros qui partage un même univers) ?
@@TheSimSprod Le rapport c'est que ça pique les yeux. Ils partagent un même univers uniquement parce qu'ils sortent de chez le même éditeur, ça n'en fait pas une bonne raison pour créer du récit selon moi. Donc Superman+Batman, de mon point de vue, =Chewbacca+Mickey (le même ayant-droit). Tant mieux si certains aiment ça, doit y avoir des fanfictions sympas avec Chewbacca et Mickey aussi finalement.
Merci pour cette critique (et pour cette vignette^^)!
Sincèrement, c'est quand même triste d'être contraint d'anticiper les trolls et tous les raisonnement par opposition systématique, et de devoir préciser que The Joker et Birds of Prey, même lorsqu'ils traitent certains thèmes analogues que tu as aimé dans l'un et pas dans l'autre, n'appartiennent pas au même registre cinématographique!
Ne pas capter que le simple fait que Joker et Birds of Prey n'appartiennent pas au même registre "d'adaptation" de comics, ce serait déjà absurde. Mais en plus, il ne faudrait pas oublier non plus que dans le comics, qu'on claque comme un titre générique, on a autant des délires à la DeadPool, des romans noirs à la Frank Miller, des envolée mystico pop art à la Grant Morrison, bref, que c'est loin d'être un univers "cohérent", et que chaque personnage a des lectures et des appropriations qui varient drastiquement!!
Enfin, bref, je n'ai pas vu Birds of Prey, mais je compatis, Durendal, je compatis!
Jared Leto a tellement foiré le Joker qu'il était presque impossible de le remettre ici je pense, surtout après celui de Joaquin Phoenix que le public a adoré.
Il a joué un paquet de scène pour ce retrouver avec juste 3 passages moisi dans un film nul... tellement dégouté qu'il n'a même pas voulu participer à la promo du film
@MOVEYE un Joker qui fait que renifler, grincer et grogner et qui surjoue en permanence, perso j'ai trouvé son jeu insupportable. Et en plus tout le cirque qu'il a fait durant le tournage (rat crevé, etc.) en mode acteur studio, tout ça pour cinq minutes pourries. Je trouve ça détestable. Après oui il a pas été aidé par le script non plus.
@@Norisano après, c'est pas parce que ton temps d'écran est très réduit que tu ne peux pas faire une grande performance (Judi Dench dans Shakespeare in love, Mel Gibson dans The Pledge, Kevin Spacey dans Seven, ...)
@@PB-jz7xo En 4 scènes retournées de moins de 10 minutes c'est moins évident
C'est d'autant plus compliquer quand le real choisi les 3 plus mauvaise scene du lot et que ta pas ton mot a dire
Il paraît qu'à la base, le diamant devait contenir des preuves de la relation du bad guy avec son homme de main
Bravo pour tes miniatures tellement travaillées 😊😉 Tes videos restent incontournables. J'aime tellement tes analyses et tu inspectes chaque point avec pertinence. Je reste encore bouche bée face à la miniature. Coté ciné tu es mon youtuber de référence ❤ Hate de voir tes prochains vlog. Des bisous de Belgique.
La relation Joker-Harley Quinn était la définition même de la relation toxique. C'est lui qui l'a fait devenir Harley Quinn, l'a réduit à l'état de poupée (dans le sens où il peut la jeter et la récupérer selon ses humeurs), et à la fois ils s'aiment parce qu'ils sont les seuls à se comprendre et se soutenir (Batman étant très proche du Joker mais étant son opposé)
Exactement. Ce n'est pas "une bonne idée de prendre Harley Quinn pour parler de relations toxiques": Harley Quinn est l'incarnation des victimes de relations toxiques. C'est le thème du personnage. Elle a été créée pour parler de ça.
parfois j'ai l'impression que tu vas volontairement à "contre courant" à dire que tel film très apprécié est pourri et qu'film pourri(mal vendu donc admis comme pourri par ceux qui l'ont fait et produit) est génial.pour le coup des hyènes effectivement les groupes sont géré par une femelle dominante....mais harley depuis sa création a des hyènes/2 hyènes.
@Thé - Huit Cent ça fait des commentaires et du référencement comme ça (mince suis tombé dans le piège :(...
@Thé - Huit Cent après c'est que du cinéma/les avis sont subjectifs même si les films objectivement mauvais existent lol. pour sa "défense" nous pouvons dire qu'il n'est pas un connaisseur en comics/du coup il découvre ici une version du personnage d'harley quiin....qui est loin d'égaler sa version d'origine de 92.
je pense que si tu connais mal l'univers DC......ile st possible d'aimer le film mais de la à s'extasier dessus....
Ou sinon il a des goûts comme tout le monde et il n'est pas obligé de s'accorder à VOS goûts :p
Faut arrêter, il va pas toujours à contre-courant, déjà, et au cas où vous l'auriez pas remarqué, y'a vingt minutes de vlog qui expliquent POURQUOI il aime le film, au lieu de se dire "oh c'est pourri parce que le studio le vend mal' (sérieux, y'a plein de bons films qui ont été mal vendus....), essaie de comprendre les argumentset de dire en quoi c'est nul pour toi? ^^
@@krankarvolund7771 le fait que le film soit mal vendu c'est un fait.moi je me fiche du film mais je trouve durendal irréguilié.....aucune envi qu'ils 'accorde avec MES gouts/mais quand il défend un film (par exemple celui ci)......il est pas du tout convainquant.oui merci j'ai vu la vidéo/j'ai entendu ses remarques et ses observations.....mais rien de très très convainquant.....la seule chose intéressante à la rigueur c'est de choisir harley quiin pour ce quie st des relations "torturé" etc.....mais....à la base le personnage bien qu'il soit devenu taré suite à sa rencontre avec le joker......bah c'est un médecin...perso la subtilité est absolument pas ce qui "drive" le film.
quand un film est mal vendu.....c pas déja un aveux d'échec venant de ceux qui ont fait le film? je lance une réflexion ;) et durendal se contredis quand il dit que ce film est un bon film de comics(lui qui n'est absolument pas connaisseur).....
il ne va pas toujours à contre courant OUI.....mais parfois je pense qu'il ne se gène pas :) chercher à défendre une bouse/ou déscendre un film correct c'est aussi un défi/une performance(perso ici selon moi c raté)malgré sa vidéo.....il peine à convaincre :/(meme si c pas le but) mais il peine a etre convainquant lorsqu'il décrit ce film comme bon/voir très bon.....je rappel que harley quiin est un personnage "méchant"....et que durandal n'aime pas les films de gangsters etc.....
@@NabucoDinosaur Perso, il m'a donné envie d'aller voir le film, je jugerais en salle ^^
Non, c'est un aveu d'incompréhension de la part du studio. On sait que Warner fait un peu de la merde avec DC depuis quasiment le début, qu'il comprenne pas un film me choque pas ^^
best miniature du youtube français ever!! et content de voir que tu as bien aimé, par ce que perso j'ai surkiffé!
I'm not serious.
C par skeu ca dainonsse la sauciatai
Le film est sympa en effet et pour moi le gros point noir si on suit la logique "où est le Joker" c'est plutôt "où est Batman". Genre c'est la merde complet dans Gotham et il intervient pas, il laisse faire, bizarre.
Trop déçue que tu n'es pas fait toute la vidéo en Harley. 😭
Mais je suis trop contente qu'il soit bien ! 😍
Bien évidemment qu'il ne peut pas faire toute la vidéo en Harley, c'est pas un biker ;D
@@LegendarySparantus Magnifique xD
@@LegendarySparantus Good one. J'ai pas tout de suite compris, mais dès que l'ampoule s'est allumé j'ai mentalement applaudi. 👌
@@wylandriahnephtys et Tomega : Merci à vous ^^
Alors oui la relation entre le Joker et Harley Quinn est totalement et entièrement toxique.
Dans les comics.
Dans l'univers des films puisqu'il faut intégrer Suicide Squad dans l'histoire, le Joker est amoureux d'Harley Quinn.
Et la relation est totalement différente.
En jeu aussi
Je suis déçue de ce qu'ils ont fait de Cassandra Caïn, elle a RIEN a voir avec le perso si ce n'est que le nom. Ils auraient juste dû créer un nouveau personnage a la place
bah déjà je suis surprise qu'ils aient pris une actrice asiatique vu qu'ils ont supprimé le reste de ses troubles (et qu'ils ont évidemment choisit de nier la partie sur Oracle/Barbara)
Vu ce soir , j'ai bien aimer , le coté qui m'a le plus surpris c'est que j'ai horreur des films qui font de la propagande hétéro , homo , machiste , féministe etc ... mais ici , il passe très bien. Oui c'est un film féministe mais c'est bien amené et colle bien à l'histoire du coup ... bah pourquoi pas ! le seul personnage ou peut être c'est limite , c'est la policière mais ca passe malgré tout . Après oui , tout les mecs sont des méchants et toute les femmes sont des gentils , oui ... c'est un peu couillon dit comme cà , mais dans le film ca passe franchement. Y'a quelques cascades ou tu sens que les actrices sont en retard voir galère un peu à suivre la choré mais ca passe aussi . Le petit short sexy historique de Harley a disparu j'imagine pour le coté féministe et la polémique aux USA ...ce qui est un peu ridicule juste quant on veut faire un truc féministe mais c'est un détail . Bref un bon film complètement délirant , là aussi comme Shazam que j'ai vu 2H plus tard avec clairement des inspirations du succès de deadpool pour les 2. Ca nous change du Marvel et ses copier coller d'un films à l'autre . Edit : ah si y'a un truc qui m'a un peu sorti du films , c'est l'attaque spécial de la chanteuse qui sort de nul part ... même si ca peut être cohérent dans un monde de super héro , personnellement , j'aurais peut être pas mit cà au final . Ps , oui je me suis diverti devant Birds of Prey et me suis ennuyé pour son coté ridicule du film Joker , pour rien au monde je me regarderais à nouveau Joker , pour BoP , pourquoi pas ...
C'est la meilleurs miniature de tout UA-cam sur ce film,il fallait que je le dise haha.
Ah on ne l'attendait pas d'aussi tôt. DC forever
Tellement d'accord avec toi. J'ai été le voir hier et j'ai été bluffée.
C'est un des rares films de supers héros à vraiment assumer à fond son matériau de base : les comics.
TOUT dans le métrage rappel les comics, c'est tellement coloré, graphique et violent comme il faut !
Je vais le revoir demain, j'ai déjà hâte.
Super-héros ou super-vilains ?
@@NANABOZORF La question peut se poser mais c'était surtout sous entendu '' films de comics ''.
(elle dégomme des flics à tout va mais elle sauve une gamine quand même, dilemme!)
On reconnais pas trop Gotham par contre à certain moments🤔 notamment les scènes de jour
Mais quelle miniature fabuleuse mon Dudu !!! 🤣🤣🤘👏
Fantabuleuse*
C'est incroyable a quel point j'ai toujours un avis opposee a Durendal. Le pire c'est que c'est utile parce que s'il n'aime pas un film je sais que je vais probablement l'aimer.
Cette miniature est vraiment effrayante 😂
DCEU prends enfin le temps de réfléchir sur ses scénarios, sur ses films... c'est exactement cela que l'on recherchait les fan DC.
DCEU à pris le temps de réfléchir à ses scénarios, notamment avec BvS, et malgré de grandes ambitions, s'est pris l'un des plus grand retour de bâton de l'histoire du cinéma.
Avec le succès critique et commercial de WW, qui n'est qu'un marvel bis, le message de la part des "fans de DC" était très clair.
Harlandgg exact mais WW est quand même plus qu’un Marvel bis même si on sent l influence
Melvin Loir Wonder Woman est un Marvel bis ? Un film sombre sans humours , se déroulant durant l’une des guerres les plus meurtrières, avec des messages sur la violence et la cruauté de l’Homme ? On a pas du voir le même film alors..
@@jimmymyers4060 j'aurais été d'accord avec toi si, dans le film, lorsque Wonder Woman pulvérise Ares, les Hommes continuent à se faire la guerre (même avec la déstruction de Ares, qui devait justement arrêter la guerre). Dans ce cas ci, j aurais été complétement d'accord avec toi, mais vu que cette conclusion n'était pas dans le film et qu'elle a été totalement l'inverse, bas je n'adhère pas à ton argument.
Dorjan Sadiku À aucun moment les guerres s’arrêtent... les guerres ont continuées malgré la mort d’Ares, tout simplement car la guerre n’as pas besoin d’être "imposée" aux Hommes par un Dieu quelconque, faire la guerre ça fait parti des être humains, et ça Diana va s’en rendre compte tôt ou tard, et c’est sûrement pour cette raison qu’elle va décider de rester cachée pendant plus d’un siècle.
Je connais pas les résultats des oscars cette année mais c Durendal qui va gagner l’Oscar des meilleurs miniatures
7:23 J'adore ta philosophie! Sérieusement!
Justement le coté féministe du film perso j'ai trouvé ca hyper forcé: entre d'un coté les femmes, toutes super classe belle intelligente et forte (mais au final trop similaire entre elles) et de l'autre les hommes qui sont tous juste des connards de base... Bah ca ramène trop aux fameux "oh les vilains hommes sexiste et privilégiés contre qui nous femme forte nous nous battons" qu'on nous sers h24
Y a de ça mais perso j'ai pas trouvé ça trop envahissant
Plus tu apprécie un film et plus la miniature est excellente ^^ Et là on atteint un sommet :D
Je suis ravie que tu débute l'année avec un film à la hauteur de tes espérances :D
Margot Robbie nous régale en ce moment entre Scandale et celui-ci
Merci de m'avoir dissuadé d'y aller, je vais économiser.
Pourtant il est positif
@MonsieurHiroshima exact surtout qu'il n'as pas aimer joker, tout est dit
@MonsieurHiroshima merci. Perso je le regarde en prenant l'opposé de ce qu'il dit.
Parce que "est plutôt un bon film" je chiale.
Birds of Prey est moins bien que Suicide Squad.
@@jeandubois2754 n'importe quoi birds of prey est bien mieux que suicide squad et pour joker il n'aime pas le cinéma de Scorsese( je sais c'est pas de lui mais avec toute les références à la valse des pantins et taxi driver) donc il le dit il a du mal avec joker mais il a pas dit que c'était une merde comme quoi vous parlez sans savoir et comprenez rien à ce qu'il raconte
Ps : je suis pas d'accord avec lui sur joker j'ai bien aimé mais il a des arguments qui sont les siens donc faut respecter
En fait, les 2 hyenes sont présentes depuis les débuts de Quinn, ce sont les bébés de Joker et Quinn
Plus ça va, et plus dans tes critiques tu parles de ton problème avec le féminisme (c'est pas méchant mais auquel tu ne comprends rien) et du veganisme etc bref globaleemnt des luttes contre les oppressions. On y perd beaucoup en objectivité et je n'arrive plus à savoir si le film est bon. Je regrette un peu l'époque des rétrospectives genre Wachowski etc
En tout cas le fait de pousser ton regard réactionnaire devient limite désagréable, alors que j'appréciais le fait de pouvoir entendre les critiques (qui étaient intelligibles) de quelqu'un dont je ne partage pas fondamentalement les valeurs ou le regard sur le monde. Domaj
😍
j'ai l'impression de pas avoir vu le même film. pour le coup j'ai le même avis que JDG, c'est vraiment un film oubliable, et le féminisme est tellement mal amené mon dieu,c'est clairement ce genre de féminisme qui fait qu'un film est mauvais, tout tourne autour de ça et on en oublie les choses essentielles d'un film : les 3/4 des personnages sont à mourir d'ennui tellement le storytelling sur eux a été mal fait, par exemple.
Parfois, j'ai l'impression qu'il existe un publique de "faux geeks", qui se prétendent être "ouverts d'esprits", mais au final ne vont voir que des films à licenses qu'ils connaissent, genre Marvel, DC ou Disney, ce qu'il y a de plus connu. Ces types là sont des consommateurs, parce que au final ils vont juste dire "c'est trop bien parce que j'ai saisi la ref" et se contenter de ça.
Genre, "la lumière parmis les lumières" ?
En tout cas, je constate la même chose.
@@Grodjirah1636 "La lumière parmis les lumières".
Je sais qu'on regarde le même contenu, hé hé.
Je respecte la manière dont tu trouves que les bons cotés dans les flops, mais que tu ne vois que les défauts des MASTERPIECES. #Joker
Gg pour les #9 tendances 🙂👌
Birds of Prey et la fabuleuse miniature de Durendal 🎬
Magnifique miniature Dudu !!!
Bon film ?
Exagére pas il est sympas dans l'ensemble mais raté.
De part les facilités, les incohérences et le fait que le sujet centrale ne soit pas assez tenu.
Privilégiant les scènes d'action pour de l'action au lieu de raconter des choses par ces scènes d'action.
Pour autant si je devais en recommandé un seul (du DCU) étrangement ce serait Birds of Prey.
"Privilégiant les scènes d'action pour de l'action au lieu de raconter des choses par ces scènes d'action." Le film n'essaie même pas de faire ça, ce n'est nullement son but.
@@RikuSan Si c'est formulé de cette façon c'est pour souligner les scènes d'actions ne sont pas réussi d'ou l’emploie de facilité qui fait défaut au film est c'est bien dommage !
@@yoan4999 Oui sauf que tu prends en exemple quelque chose qui n'a rien à voir avec ton propos du coup. Les scènes d'action sont là pour apporter du fun, hormis celle de fin qui montre qu'une équipe se crée.
@@RikuSan Excusez moi ?
Mais à quelle heure vous avez le droit de me tutoyer !
En disant "apporter du fun"
Cela prouve juste encore plus explicitement que les scènes d'actions sont mauvaises !
boeglin yoan tg tu te prend pour qui ? t’es sur youtube t’a un pseudo si on veut tutoyer on tutoie c’est pas comme en vrai. arrête un peu de faire ton/t’a migoré et accepte la critique de ton commentaire qui en un sens exprime bof une logique. bref redescend
Et concernant une fin alternative pour roman sionis aka black mask se ferait arrêter par la police et dans une scène post générique on voit le joker renter dans sa cellule pour le tuer pour avoir tenté de prendre sa place 🃏
Harley - comme le Joker - est présentait comme une victime (catholicisme= patriarcat= homme méchant) de la société. Elle n'est responsable de rien, ne doit pas se remettre en question : pourquoi sui-je attiré par des hommes qui me font du mal, pourquoi je ne profite pas de mes expérience pour me transcender et éviter ce qui est toxique pour mon esprit ? J'aime les fous et les criminels mais c'est de leur faute, moi je suis pur et saine d'esprit.
Harley Quinn est une héroïne (à la base crée pour faire fantasmer les "geeks" tout comme Lara Croft) qui incite les femmes à choisir la victimisation qui excuse leurs échecs:
"Tout est de la faute des hommes qui passent leur temps à mater mon cul moulé dans un mini short (qui n'est pas là bien sur pour les faire bander) et à croire que comme je suis habillé comme une p...j'en suis une, n'importe quoi".
Exciter un mâle pour le détruire, plus mante religieuse qu'oiseaux de proie.
Sans aucune offense à ton égard , le film est sans doute bien réaliser, interpréter, mais tout ces personnages (homme et femme confondu) sont la transcription de la dissonance cognitive des spectateurs (qui veulent tout et sont contraire).
De toute façons c'est pas leur faute mais celle de la société: "Chouinons tous en cœur mes frères et mes sœurs ..."
Heuuu, il me semble que Harley a été créée pour l'animé de 90 plutôt, pour que le Joker ait son Robin à lui.
C'est plus les comics qui en ont fait une...comment dire….HAOUUUUUUU ARF ARF CHIHUAHUA! (je fous ma dignité au placard)
Heu... j'ai RIEN pigé ! 😅
Je ne suis vraiment pas fan du DCU d'ordinaire mais là tu m'as vraiment donné envie de voir ce film. Et chapeau pour la miniature !
Ah ben pour le coup, tu m'as rendu curieux et j'essaierai de voir le film quand je le pourrai ^^
Et pour le coup, tant mieux si une réalisatrice a bien utilisé la chose du féminimse... Ça prouve qu'avec un peu de cervelle on peut en parler en bien.
(OUI les commentaires !! On a vu la miniature, c'est très beau !)
Il y a des gens qui devraient apprendre à comprendre qu'il y a des avis divergents.
J'ai pas vu beaucoup d'avis pour être honnête ^^'
Don't feed the troll :-)
@MonsieurHiroshima Comme le tien ? ;)
@@sherlockkudo95 Pour le coup tu mérite pas ton pseudo.
Le perso de Harley quinn a évoluer, elle même son propre comics ou elle s’émancipe du Joker, forme son propre gang, vie en colocation avec Poison Ivy, seul bémol il quand même des personnages masculin positif comme red tool.
Donc ceux qui diront que c'est mauvaise adaptation seront des personne qui sont resté bloqué sur la série batman de 1992...
Jérémy Leyvraz le sexualisé va un peu à l'encontre du message je pense
@@JeremStitch ils l'avaient fait dans suicide squad et les gens avaient gueulé. Bandes de cons (les gens, pas vous)
Pour cette miniature je tire mon chapeau
Bonjour,
Svp Quelqu'un sait si on peut voir birds of prey SANS JAMAIS avoir vu Suicide squad?
A priori oui, il n'y a qu'un personnage en commun
Oui tu peux sans aucun problème, il n'y aura que 2 petits clins d'œil à Suicide Squad que tu ne pourras pas comprendre de le film mais sans conséquence...
Oh la la ! Cette miniature de qualité^^. Meilleure miniaturr de 2020 et on est que en février
"Ce qui prouve que vous êtes cons"
Encore une fois il a raison vous avez tort xD
T'as une façon tordue d'écrire avoir tort.
@@NANABOZORF pas mal! 😂
Il m'a fallu 1 seconde au moins pour réaliser que c'etait vous sur la miniature ^^
Je vais tenter l'exercice de la prédiction rapport à Harley non vegan. Je te parie que c'est un set up. On sait que l'envie de Margot Robbie, qui est productrice et est celle qui voulait les Brids of Prey dans le film, voudrait dans la suite faire intervenir les sirènes de Gotham. Et dans cette équipe on a qui ? Poison Ivy. Et comme ça Harley deviendra vegan parce que son amie / petite amie lui fera comprendre à quel point c'est mieux
Pour ce que tu dis sur l'idée géniale d'utiliser Harley pour parler de la toxicité, tu le sais certainement mais ça n'est pas clair je trouve dans la vidéo, ça n'est pas du tout à mettre à la décharge du film. Les comics le font depuis très longtemps, le film reprend juste ce thème réccurent.
En revanche un choix que je ne comprend pas du tout dans ce film c'est le cas Cassandra Cain. Je suis totalement ouvert aux adaptations de personnages, dans les comics déjà chaque personnage existe et a existé sous différentes formes. Mais quel est l'intérêt d'appeler Cassandra Cain un personnage qui n'a absolument aucun autre point que le nom ? Les non lecteurs ne connaissent pas ce perso donc ça n'est pas un plus marketing, et ceux qui la connaissent ne peuvent qu'être super déçus de ne pas avoir une Cass badass comme elle devrait l'être.
perso je m'amuserais pas à bouffer des plantes en présence de poison ivy, je pense qu'elle doit etre l'inverse des véganes
En vrai, je pense qu’ils ont plus fait un film pour les néophytes que pour les fans. Il joue la carte du suspens à plusieurs reprises que ce soit pour Huntress ou encore les pouvoirs de Dinah alors qu’en réalité, tout ceux qui s’y connaissent ont déjà toutes ces choses en tête
@@nizarbenelcaid1745 Ca encore je peux comprendre, c'est logique. Le suspense pour les néophytes mais en même temps les fans ont ce qu'ils veulent quand ça se produit. Mais Cass les non fans n'attendent rien et les fans sont frustrés
@@bjtravers5118 Peut être qu'elle ne mange que des herbivores. Je regarde la série animée Harley en ce moment, qui d'ailleurs est 100 fois plus intéressantes que ce film et traite mieux des sujets dont Durendal parle, et à un moment Ivy commande un curry au poulet, est ce canon, le mystère reste entier ^^
palaniuki c’est vrai mais bon on peut imaginer qu’ils ont des plans à long terme pour ell
Man of steel
Batman v superman dawn of justice
Wonder woman
Aquaman
Joker
Birds of prey
c est moi où artistiquement Dc défonce totalement le mcu ( même si le mcu le défonce économiquement parlant ) ?
C'est pas nouveau ça :)
En même temps c'est pas un exploit...
J'ai beaucoup aimé Shazam même si il ne dépasse pas les films présentés dans ton classement
Il y a une faute dans le titre, c'est la fantabuleuse émancipation d'harley quiin
DUUUUURENDAL A AIME ! Ma journée est refaite !
Oui c’était une vrai bonne surprise ! Que demander de plus ?
+1 pour la miniature :)
Ah je suis pas le seul a avoir trouvé la relation entre le méchant et l'homme de main hyper ambigu !
a certains moments, oui. Zaz a certaines répliques et comportements assez curieux. C'est assez bizarre quand on connait un peu les personnages originaux.
Cette miniature est juste la meilleur de ta chaîne ...
Extraordinaire !
La plus grande question du film, c'est ou est Batman ?
La nana fout le bordel dans tous Gotham et il n'apparaît jamais :
Explosion de l'usine qui a transformé Harley et Joker, attaque d'un commissariat, etc.......
OÙ EST LE DARK KNIGHT ????
Peut être que le film se passe un peu en même temps que Justice League
@@619RM peut être , mais dans tous les cas, juste une phrase pour dire si Batman fait autre chose , ou on se depeche avant que Batman arrive aurait aider et donner une cohérence aux film. Car n'importe qui , qui connais un minimum l'univers DC , sais pertinemment que si tu touches a Gotham Batman n'est pas loin. Et si Batman n'est pas là : Robin, Nightwing, Batgirl, Batwoman, ................. , Alfred Pennyworth
ou Ace le Bat-Chien
@@trankilechat1 Robin, nightwing, Batgirl et batwoman on pas été introduits donc non, Alfred il se défend juste il ira quasiment jamais à l'attaque, ace sans commentaire, et effectivement pour batman on aurai pu avoir une explication je te l'accorde
@@619RM huntress , black canary non plu et elles sont bien présente. un film Batgirl étaient en préparation, ainsi que Nightwing . mais la iste de bat copain est longue, et il y avait bien un moyen de prouver que Gotham n'est pas une ville déserte, il n'y avait même pas le Commissaire Gordon ou Bullock le coéquipier emblématique de renée Montoya. Donc voyez vous faire un Gotham aussi vide peut déplaire un peut. même le Joker , jouer par un autre acteur si Leto ne voulais pas être présent, aurait put venir jouer les trouble fêtes. ils parlent de lui régulièrement et on ne saura sans doute jamais ce qu'il faisait a ce moment la, sans doute ils étaient en cie de touts Batfamily entrain de faire barbecue à Arkham
On connait tous la reponse! Ben Affleck n’est plus batman. J’ai eu du mal a l’accepter moi meme etant fan du bat de batfleck. Mais voila c’est fini..
Bah je suis plutôt bien surpris et satisfait.
Je suis content d'avoir vu une vraie Harley Quinn. J'ai vraiment eu des impressions d'être soit devant le dessin animé soit le comics.
Il y a d'ailleurs énormément de fan-service parfois un peu gratuit. Le Roller Derby, le métier de serveuse, la peluche en tutu viennent directement du comics consacré à Harley. La hyène vient du dessin animé.
Je connais beaucoup moins les autres personnages mais je crois que le délire de l'objet violet vient lui aussi des comics.
Je m'attendais à plus de blagues et finalement c'est un film avec une histoire sérieuse mais qui va être racontée de manière déjantée.
J'aime bien l'idée que ce soit clair que c'est Harley qui nous raconte l'histoire ; déjà ça permet de justifier des petites erreurs et en jouer (quand elle change de chaussures) mais ça permet aussi de rajouter des doutes comme le T-Shirt de Montoya ; est ce que c'est un ajout d'Harley ? Ou est ce que Montoya se baladait vraiment avec ça ? Et ça fait moins branlette intellectuelle que Joker qui se cachait derrière la libre interprétation de chacun. Ici même si c'est pas la vérité vraie, la version délivrée est suffisamment délirante pour qu'on s'en accomode.
Et en cela, sans casser 3 pattes à un canard, j'apprécie que le film tire quand même son épingle du jeu. Ca ressemble un peu à Deadpool, un peu à John Wick mais au final il se pose bien comme un mélange avec sa propre sauce qu'une simple liste d'inspirations/copies.
La scène de baston dans le parc d'attraction ; j'étais à fond dedans entre le build up avec la musique dramatique et la baston où tout le monde se bat en même temps. C'était cool.
Et j'adore ce méchant. Entre sa musique, son interprète et sa folie. J'ai aucun problème à comprendre pourquoi je dois le craindre et le film lui donne quand même une personnalité bien spéciale.
Pas incroyable mais réussi et original je trouve.
les hyènes sont la depuis "presque" le debut du perso par paul dini et bruce tim
Je crois que c'est le vlog le mieux travaillé et qui surtout me parles le plus. J'adore ta critique j'ai très envie de voir le film maintenant.
Meilleure miniature de 2020, arrêtez tout 😂
Bien joué dudu ta présentation donne envie😁
La miniature 😭👏👌
je n'ai toujours pas vu le film, à par Star Wars je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais j'adore tes contre arguments, car tu reste logique avec toi même, et j'aime bien avoir un avis contradictoire qui m'emmène à voir les films sous un autre angle. Je pense que c'est du fait que je suis né en 1968 et que je vois l'évolution cinématographique autrement, une fois n'est pas coutume, j'ai voulu voir ta critique avant, pour voir si tu as réussi à influencé mon petit cerveau malade, en tout cas bravo pour tes vidéos, elles emmènent vraiment quelque chose de pertinent, bonne continuation.
Enfin Warner et DC ont compris qu'il fallait laisser les réalisateurs faire ce qu'ils veulent !!
N'est ce pas star wars et Kathleen Kennedy. Hein !!
Thomas LEFEVRE N’est ce pas littéralement tout le MCU?
@@CPNTT même pas (à quelques exceptions près)
The Weirdo Penser que SW a un cahier des charge hyper lourd et que le MCU n’en a presque pas c’est chaud.
Je t’invite à revoir le debut de la critique de TLJ par Durendal où il explique pourquoi c’est en fait presque un film d’auteur. L’absence de cahier des charges c’est ce qui a rendu la postlogie complètement incohérente.
@@CPNTT le MCU est là franchise la plus calibrée des 10 dernières années ( surtout depuis la phase 2).
Toutes les critiques sont subjectif je suis pas totalement d'accord sur sa critique sur le Joker mais je la respecte et je comprends ses arguments et pour Birds of Prey c'est intéressant de voir son point de vue sur le film sur un angle différent que j'avais pas pensé de base, un film féministe. Une critique intéressante.
Le vrai joker n’aurais pas juste largué Harley, il l’aurait assassiné
Dans les comics Harley quinn, le joker et Harley ne sont plus ensemble et il n'essaye pas pour autant de la tuer ^^"
@@Yoshii_v2 c'est vrai
@@Yoshii_v2 ça dépend des versions j'imagine. Je me rappel d'une histoire avec genre un gouffre avec tous les cadavres des anciennes Harley, en mode à chaque fois qu'il en a marre il la tue et en choisis une nouvelle etc...
@@hadrienoss il me semble aussi qu'il avoue par la suite que c'était pas des "vraies" Harley, et qu'il avait fait ça pour la tourmenter
😂
Cette miniature est absolument géniale !
Et sinon des gens ont vu le film pour donner leur avis? Osef de la miniature les gens, ça va on passe à autre chose
On est ďaccord
C'est de la merde. Si tu évites, tu vas sauver 2h de ta vie.
Sincèrement j'ai trouvé que c'était un bon film d'action avec une bonne bande-son et de belles chorégraphies. Le scénario pourrait être meilleur mais on passe un bon moment si on adhère au style différent des autres films DC, plus vif et plus coloré.
Tu es le premier a aborder la relation toxique joker / Harley ! Super analyse !
Bah, En effet c'est un peu incohérent, tu nous dis que tu n'aimes pas Joker, tu nous dis aimes Bird of Prey, mais que tu préfères Joker, il faudrait se décider. De plus, ta justification n'est pas très claire, je croyais qu'on pouvait éditer sur UA-cam.
J'ai une question : il a vraiment fait une ecole de cinema???
Non parce que le film qu'il critique en mal (Joker) notamment sur ses acteurs a eu deux oscars et 9 nomination donc un oscar pour LE MEILLEUR ACTEUR.
Mais il a aime birds of prey??? Ce film est completement debile : la premiere demi heure est ok... mais le reste est une CATASTROPHE !
Toutes les repliques sont stupides , l'adaptation est juste immonde , les costumes sont litteralement fait avec 50 euros chacun , j'ai vu des cosplays amateurs mieux fait.
Je me fiche que ce soit feministe , il y a des films avec des messages feministes qui sont tres bien. Mais c'est quoi ce feminisme pour les nuls?
TOUS les hommes du film sont mechants et TOUTES les femmes ont bon fond , c'est pas du feminisme ca c'est de la betise !
Les personnages secondaires autour d'Harley Quinn sont a peine abordes , a part a la toute fin et ca tombe de nul part , elles arrivent toute dans une salle en même temps et deux minutes plus tard : on est trop copines allons tuer les vilains...
Black Canary par exemple : les pouvoirs du comics ne sont même pas explique , pendant tout le film je pensais qu'ils allaient faire une black canary sans pouvoir vu qu'on la voit que se battre avec les poings.
Et a la toute fin , elle a ses pouvoirs? Mais du coup elle foutait quoi avant a risquer sa vie avec des coups de poing contre des pistolets si elle avait ses pouvoirs depuis le debut???
Et bordel pour la coherence de leur univers : ou est Batman? Ou est le joker? Ou est Gordon???
La plus grosse usine de Gotham explose , le ocmmissariat de Gotham est attaque , Black Mask monte une armee d'une centaine de personne et Batman chill dans son manoir???
Et le joker laisse un autre vilain devenir le prince du crime?
Et Gordon a disparu de l'univers Batman?
Ah non je suis bête il fallait surtout pas mettre un personnage masculin gentil , ce serait un blaspheme...
Alors déjà les oscars, c’est plus vraiment une référence. Et ensuite, Joker est sûrement un bon films mais certainement pas le chef-d’œuvre qu’on nous vend. Bird of prey, n’est pas un chef-d’œuvre, mais clairement pas un mauvais film. Quand à l’absence de bon homme.... on s’en fou.
Rhalala, ces pauvres hommes bons délaissés dans UN film... Pour une fois qu'il y a un film qui se concentre sur un groupe de femmes face à des connards, non, il faudrait rajouté UN mec bien (not all men hein ?).
Sinon, pourquoi les bons du DC ne sont pas là : ils sont occupés ailleurs ? Ils ne sont pas omniscients et c'est quand même la plus grosse incohérence de toutes les histoires des super héros qu'ils soient quasi toujours au bon endroit au bon moment.
Bin imagine juste 2 seconds qu'ils ne sont pas dispos, et en particulier pour régler une histoire de mafieux qui se butent entre eux.
Et sinon ouai, les oscars et le nombre de ventes en salle ou de vues... Ça commence à se savoir que qualité/talent et succès ne sont pas vraiment corrélés...
quand tu viens de voir la video du JDG sur le film et que t'arrives sur cette video, dès les premières secondes là je suis juste perdu comme Jack Shepard sur son île mystérieuse ^^'
"où est le Joker?" et dans un film qui raconte des gangstas qui foutent Gotham à feu et à sang tu te demandes seulement ça? ne penses-tu pas qu'il pourrait bien manquer en particulier quelqu'un d'autre que le Joker dans cette histoire aussi nan? ^^
Je pensais qu'il était mort
En effet, il manque Alfred !
le Joker, Batman, Robin, Gordon, les hommes de Waller, Oracle, les autres menbres de la Justice League... Si c'est bien la suite de Suicid Squad dans ce cas ca veut dire que le Joker à liberé Harley à la fin pour aucune raison. Concernant le personnage c'est incohérent. Quand àBatman, laisser un comissariat se faire assieger c'est pas son genre. Menfin bon.... honnetement c'est pas ce qui m'a le plus dérangé dans ce film perso
Je suis content que tu aime . Ce film est conspué par beaucoup de mondes . Moi jme suis éclaté devant . Le méchant en fait des caisses mais j'adore . En plus il a une mort génial
Et surtout elle a eu la bonne idée d'appeler le real de John wick pour venir reshooter les scènes d'action
Une bonne bande annonce DOIT nous mentir. C'est essentiel pour la surprise !
Je ne vais pas critiquer le film car je ne l'ai pas vu, je tiens juste à parler de la nouvelle version d'Harley. Ils l'ont rebooté en l'émancipant du Joker pour faire évoluer le personnage et peut-être aussi pour coller à l'image féministe actuelle, ce qui est une bonne chose en soi. Mais pour moi, tout le charme du perso résidait dans sa relation avec le Joker, dès lors qu'ils ont décidé de la rendre indépendante dans les comics, elle est devenu une sorte de Deadpool encore plus lourdingue. Chaque fois que je lis une bd DC ou que je vois un film d'animation et que Harley Quinn rebootée apparaît, elle est juste trop lourdingue, à la limite de l'insupportable. C'est devenu la Deadpool de chez DC un peu, et tout son charme et ce qui faisait la force du personnage a disparu selon moi.
Merci beaucoup, je me sens moins seul.
Moi j'adore. T'as joué / lu injustice ?
Si c'est pour refaire la même chose que la série de 1992, bah je regarde la série de 1992..
@@maloyaman113 Injustice, LA on à une Harley Quinn différente qui ne trahis pas le concept du personnage. Après la mort du Joker et des années de quête identitaire, elle se décide à abandonner son costume pour redevenir Harleen Quinzel.... dix secondes avant de tomber sur le "Clan du Joker" nouvellement formé, des mercenaires dont beaucoup sont d'anciens sbires du Joker, rien à vous avec les rebelles qu'elle avait (plus ou moins) réussi à convaincre que le Joker était un mauvais symbole (avec l'aide de Batwoman). D'abord pour sauver sa vie puis parce qu'elle se rend compte en combattant le chef du clan qu'elle aime trop çà pour arrêter elle redevient Harley Quinn. Pour voler de ses propres ailes ? Ben.... elle se précipite auprès de Batman pour lui offrir sa nouvelle armée. Le terroriste Bruce Wayne lui refuse sa "bénédiction" mais ne fait rien pour l’empêcher d'agir quand elle décide de n'en pas tenir compte (dans cette réalité alternative Batman est le pire des hypocrites).
Harley se ralliera mécaniquement au Joker surgit d'un autre univers. 5 ans de développement de personnage pour rien ! Enfin pas exactement, elle finira quand même par se retourner (furieusement) contre le double de son ancien maître, tournant définitivement le dos à la figure du Joker (qui ne cessera jamais tout à fait de la hanter comme le prouvera la vision provoquée par le gaz de l’Épouvantail).
Dans Injustice II (le jeu, je n'ai pas encore lu les comics qui de toutes façons se déroutent avant) Harley est devenue la quasi femme-lige de Batman, certes sa situation évolue dans le bon sens car elle passe du Joker qui la traitait au mieux comme un jouet quand ce n'était pas carrément comme de la merde à Batman qui ne joue pas de son admiration et la considère comme ne coéquipière au même titre que Green Arrow ou Black Canary, mais il est claire que pour Harley "nouvelle version", les ordres de l'architecte du monde post-Superman ont valeur de Loi. Elle affronte une demi-déesse surpuissante comme elle aurai sauté dans le vide pour le Joker. Quoi qu'il arrive, elle se cherchera toujours un MAÎTRE.
Le joker il est pas 100% absent du film parce que Jared Leto s'est avéré être un psychopathe sur le tournage de Suicide Squad et qu'ils ont tout mis en place pour qu'il revienne vraiment pas ? c'est une vraie question, c'est ce que j'avais cru comprendre à la base x)
"La fantabuleuse histoire..." est peut être un clin œil cocorico à La fabuleuse histoire d'Amélie Poulain, allez savoir.
Super vidéo, j'avais pas trop envie de voir le film, mais je crois que je vais revoir mon planning
Donc tu préfère la suite de suicide squad au Joker chacun ses gouts ...
Dudu il est mieux en mieux je l’adoooooorrreeeee mais les miniatures 🙌🏻🙌🏻🙌🏻🙌🏻
J"ai l'impression que tu crois pas completement ce que tu dis..
J'adore tes miniatures toujours divertissants
Je pouvais pas demander mieux que cette vidéo après une journée de taff