Excellente vidéo. Je lis beaucoup de journalistes économiques qui recommandent l’investissement dans des holdings (décoté de 30 à 40%) en tenant compte essentiellement de l’actif net.
En 14 minutes j'ai beaucoup appris. Merci 😎 concernant les holding faut aussi regarder les zones géographiques investie ( stabilité politique, IDH, ect ect) Amicalement.
Super vidéo comme d’habitude. Ça serait super intéressant d’avoir une vidéo sur la grille d’analyse permettant d’évaluer le management d’une entreprise :).
Vidéo très interessante et le comparatif avec l'immobilier est éclairant ! Sur la book value, je serais peut être un peu moins négatif sur le fait qu'elle est selon vous symptomatique d'une entreprise en déclin. Certaines société de croissance, ou sur des secteurs porteurs (Micron Technology ou Global Payments par ex) cotent proche de leur book value. Pour moi cela peut être un filet de sécurité en cas de contexte macro particulièrement dégradé (récession comme en 2008, stagflation, etc) car les marges ont tendance à souffrir ce qui induit des révisions à la baisse importantes sur le PER ou VE/EBITDA. Encore merci pour les vidéos toujours très instructives !
Sujet très intéressant,il est vrai que les holdings paraissent souvent de bonnes affaires avec de gros rabais mais sur ce type d’activité le management est vraiment la clé
Merci. Complet et intéressant. On entend souvent les CEOs dirent que leur performance provient de la complémentarité de leur différents business et que cela minime leur risque. Mais en fait cela minimise essentiellement le risque du CEO. L’actionnaire préférait se diversifier tout seul et ne pas avoir son capital investi dans des business qui ne fonctionnent pas et avoir une lecture des chiffres plus transparente.. Mais in fine, il y a tellement d’écart entre la valeur d’une action et une approche théorique those DCM qu il est difficile de savoir qu’elle est la valeur de la décote ou comment l’utiliser
Je ne sais pas si tu avais vu mon commentaire sur la dernière vidéo mais en tout cas cette vidéo y répond parfaitement ! Je te remercie, toujours interessant
hé ben Xavier encore merci pour ce sujet développé avec doigté et compréhensible, excepté le holding j' avoue même pas en avoir eu connaissance avant cette vidéo, félicitations...
Emission très intéressante merci. J'ai quelques remarques. Le taux de change peut-il être considéré comme une décote ? Je pense notamment au Yen japonais actuellement. Pour les conglomérats, Mitsubishi est un excellent exemple. Pour la dernière partie de la vidéo, tu évoques une décote due au management, à un secteur non rentable ou en déclin, une mauvaise gestion. Les entreprises japonaises ont souvent des bilans sains avec des marges correctes, voire bonnes. Le faible cours de ces entreprises s'explique-t-il par une mauvaise gestion ou une gestion qui n'est pas encore optimisée ?
Pour Mitsubishi, on a quand même un ratio dette sur EBITDA de 7,5, ce qui est important. De plus, on a le Yen qui s'effondre avec la politique monétaire accommodante. De mon point de vue, un PER de 5, c'est compréhensible
@@maximehilt4243 Merci pour la réponse. Par contre de quel Mitsubishi parlons-nous ? Est-ce Mitsubishi Heavy Industries, Mitsubishi Electric, Mitsubishi Motors, Mitsubishi Corporation ? Il me semble que Mitsubishi Electric a un bon bilan financier.
Si je peux me permettre une piste pour les vidéos suivantes, j'aimerais vraiment que vous puissiez nous faire une vidéo sur la composition d'un portefeuille aujourd'hui, dans le climat actuel. La question de la détention d'obligations (dans une époque de remonté des taux) et de cash (dans une période d'inflation) me perturbe. J'ai de plus en plus de mal à envisager une stratégie... Merci
Très bonne et importante vidéo, Xavier. Ces décotes constituent sans doute un grand piège pour les débutants, qui pensent avoir trouvé l'affaire du siècle et font une grosse bêtise en conséquence.
Merci pour cette vidéo instructive. La décote peut être une occasion quand les cours sont dans un creux suite aux soubresauts du marché. Mais il faut vérifier avec nos outils préférés d'analyse techniques (indicateurs techniques, pas le chartisme) que l'action est quand même habituée à monter ou remonter... Une valeur qui baisse tout le temps, ce n'est pas bon. C'est d'ailleurs le danger du Dollar Cost Averaging.
Bonjour et merci beaucoup Xavier pour cet échange de grande qualité avec le souci permanent de vulgarisation. Un vrai plaisir. A quand des vidéos sur l analyse fondamentale.?
Salut Xavier ! Merci pour cette vidéo ! Depuis deux ans je n’en ai raté aucune :) Je me souviens bien de celle sur les holdings, es tu toujours positif sur le long terme a propos d’Investor AB ? Bonne continuation !!!
Les conglomérats, j'en vois surtout des monstrueux en Asie, Sumitomo, Samsung, Mitsubishi, enfin y'en a des tonnes... Mais c'est vrai qu' Amazon coche toutes les cases.
Merci pour cette vidéo très intéressante. je m'attendais à ce que la décote vis à vis des critères ESG soit abordée. Mais peut-être que ce n'est pas à proprement parler une "décote" ?
Super merci bcp Xavier ! Penses tu que tu pourrais faire une vidéo sur l'analyse fondamentale pour choisir ses actions ? :) encore merci pour tes vidéos qui aident bcp les débutants comme moi :)
Stellantis semble très décotée par rapport à Renault. Sans même tenir compte de la prime management qu'on pourrait octroyer à Stellantis. Une idée de la raison ? Par ce que généralement, l'état actionnaire semble être plutôt une décôté et là on est presque sur une prime...
Le management d'une entreprise c'est comme le pilote d'une Formule 1. Il y a le potentiel du bolide, et il y a la capacité du pilote à exploiter ce potentiel.
Vidéo super-intéressante (mais est-il besoin de le préciser ?) La qualité du management est en effet un élément à prendre en compte, mais comment fait-on pour l'étudier en profondeur en tant qu'investisseur particulier et surtout jauger leur "compétence" à faire prospérer une entreprise ? Quelles types de ressources avons-nous à disposition ? Bon, pour certains PDG que je ne nommerai pas (indice en un mot : commandite) , il suffisait de feuilleter la presse people, mais pour les autres ?
Intéressant, pour les entreprises qui valent moins que leur actif net ça peut s'expliquer par le fait que leurs actifs sont peu liquides. Exemple: la machine qui moule la portière d'une Renault Clio 5. En dehors de Renault, personne n'en aurait l'utilité. Ce serait difficile à vendre. Donc ca n'a pas vraiment de valeur de marché.
Il faut que ça décante dans ma tête, les cas de Warren et de GE m'intéressent car on peut noter dans le premier la remarque que vous faites sur la qualité du management notamment les investissements d'Apple mais sans les excès de communication d'un Elon Musk par exemple. Dans le second cas, GE est emblématique de ces monstres américains comme Honeywell ou Northrop Grumman, et pour lesquels on ne sait où s'arrête l'entreprise et commence l'état. GE est-il l'opportuniste qui s'appuie sur le ministère de la justice pour croquer Alstom ou le leader dans les nouvelles technologies de moteur avion ? C'est effectivement la clarté du management qui permet de placer sa confiance, si une entreprise n'a aucune notion d'éthique elle permet de faire des coups mais en aucun cas elle ne permet d'investir sur le long terme. Et à bien y réfléchir, coup pour coup, il vaut mieux investir chez Musk que chez GE, 1/ parce qu'il communique beaucoup et sans frein 2/ parce que clairement c'est lui qui a les levier de ses boîtes alors que GE est une nébuleuse qui fait ses coups en loucedé. C'est une autre façon de le dire peut-être moins élégante, mais, qui me fait dire qu'en matière aéronautique autant investir en amont sur l'énergie, le recyclage et les minerais et en aval dans les intégrateurs mais surtout pas dans les compagnies à l'exception des compagnies de leasing - ceci dit les avions stockés en Russie n'étaient pas la meilleure idée du monde et cela dénotait d'un certaine méconnaissance de la géopolitique. Maintenant je n'oublie pas que nous avons un gros soucis avec les approvisionnements en titane Russe...
Une forte décote sur l'actif net peut être le signe d'un business déclinant ou d'un management médiocre mais elle offre aussi une marge de sécurité intéressante pour l'investisseur. Warren Buffet a démarré sa fortune en investissant dans des "mégots de cigare", c'est à dire des entreprises sur le déclin. Ça ne marche pas à tous les coups et ça demande beaucoup de patience mais cette approche d'investissement a fait ses preuves pour des portefeuilles bien diversifiés.
Absolument remarquable, venant de vous ça ne pouvait pas être autrement. Les décotes sont traitées avec exhaustivité, moins pour les facteurs de prime. Vous connaissez sans doute les chasseurs de décote que sont "les Daubasses" disciples de B.Graham. Bien cordialement
Je comprends le problème de liquidité pour sortir une grosse valeur d'une société holding Warren Buffett aurait bcp à perdre à vouloir remplacer coca cola, alors qu'un investisseur particulier pourrait le faire facilement S'il se débarrasse de coca il fait décaler le cours à la baisse et la valeur qui va la remplacer va decaler à la hausse Beaucoup de holding sont coincées avec de grosses positions Je n'achèterai pas de holding car on ne peut pas vraiment calculer si la décote est suffisante pour absorber ce type de décalage. A la vente et à l'achat C'est moins problématique pour une petite holding diversifiée mais pour une très grosse holding focalisée type Prosus ça pose problème Par intuition je pense que les très grosses holding peu diversifiées devraient avoir une grosse décote pour limiter le risque. Ce qui semble le cas pour Prosus
Le coût de la vie devient actuellement très élevé et effrayant. Ce sont des jours fous dans lesquels nous vivons, l'inflation, les hausses de prix et tout. Combien de temps pouvons-nous continuer ainsi ? Des pointeurs sur la façon de faire des progrès substantiels dans le revenu? Je l'apprécierais. Je continue à lire sur les gens qui gagnent des revenus à plusieurs chiffres grâce à un investissement ou à un autre, j'ai vraiment besoin de bons moyens pour booster mes finances
Je suis d'accord avec vous et je crois que le secret de la stabilité financière est d'avoir les bonnes idées d'investissement pour gagner plus. Seuls quelques investisseurs achètent des actions à prix réduit pendant les marchés baissiers. tout comme c'est une bonne idée d'acquérir autant de crypto que possible en ce moment pendant cette baisse. Tous les autres investisseurs achètent à prime pendant les marchés haussiers rugissants. Les investisseurs qui achètent dans les marchés baissiers ont trois qualités : Compréhension commerciale, Conviction, Horizon à long terme.
Le marché haussier est le moment de faire des profits, le marché baissier est le moment d'investir pour faire des profits. Les deux plus grandes erreurs du marché boursier sont l'achat et la vente de panique. Les gens qui sont des investisseurs optimistes gagnent constamment... D'autres vont simplement s'asseoir et regarder !
Je ne négocie pas vraiment, j'investis uniquement avec un professionnel affecté par une société de crypto-monnaie qui négocie pour des personnes et gagne des bénéfices chaque semaine pour moi, même dans ce marché baissier et vous pouvez investir votre capital et obtenir des rendements hebdomadaires (ROI) sans frais supplémentaires attachés.
@@nkpapi989 J'aurais vraiment besoin de conseils, je n'ai pas été aussi bon ces derniers temps, qui est cette personne qui vous guide... s'il vous plaît, comment puis-je la joindre ?
@@fgc1243 Avec le réchauffement, le manque d'eau, les restrictions, les politiques environnementales, le fisc et google, le coût d'entretien et l'inflation, je doute que les acheteurs de maintenant veulent des piscines...mais ce n'est que mon avis.
@@TRADER-PRO Une majorité de la population, une très large majorité de la population ne dirait pas non à une villa avec piscine, c'est la taille de la demande solvable qui à mon opinion est point clé.
Peut être que tu penses à une situation à la grecque où le fisc français taxerai fortement les piscines Avec une baisse de l'euro, les investisseurs étrangers seraient intéressés par les demeures françaises avec piscine ! Ne jamais spéculer contre les piscines !
Merci Xavier, tes vidéos valent de l’or! Tu es un excellent guide dans le domaine de l’investissement.
Excellente vidéo. Je lis beaucoup de journalistes économiques qui recommandent l’investissement dans des holdings (décoté de 30 à 40%) en tenant compte essentiellement de l’actif net.
Merci Xavier, ça ouvre les yeux sur les sociétés décotées en bourse. J'apprends tout le temps avec tes vidéos.
Le management, la stratégie et le secteur: les 3 critères fondamentaux à mes yeux.
Merci!
Merci Xavier !
PS: On a la communauté qu'on mérite... 😉Merci pour le super boulot et tous ces partages !
En 14 minutes j'ai beaucoup appris. Merci 😎 concernant les holding faut aussi regarder les zones géographiques investie ( stabilité politique, IDH, ect ect)
Amicalement.
Merci, j'en ai mangé des vidéos depuis 2 ans. C'est la première que je vois sur ce type.
Au plaisir de voir la suivante :D
Super vidéo comme d’habitude. Ça serait super intéressant d’avoir une vidéo sur la grille d’analyse permettant d’évaluer le management d’une entreprise :).
Vidéo très interessante et le comparatif avec l'immobilier est éclairant ! Sur la book value, je serais peut être un peu moins négatif sur le fait qu'elle est selon vous symptomatique d'une entreprise en déclin. Certaines société de croissance, ou sur des secteurs porteurs (Micron Technology ou Global Payments par ex) cotent proche de leur book value. Pour moi cela peut être un filet de sécurité en cas de contexte macro particulièrement dégradé (récession comme en 2008, stagflation, etc) car les marges ont tendance à souffrir ce qui induit des révisions à la baisse importantes sur le PER ou VE/EBITDA. Encore merci pour les vidéos toujours très instructives !
Merci beaucoup. Vous êtes toujours aussi efficace, intéressant à écouter.
Sujet très intéressant,il est vrai que les holdings paraissent souvent de bonnes affaires avec de gros rabais mais sur ce type d’activité le management est vraiment la clé
Merci. Complet et intéressant. On entend souvent les CEOs dirent que leur performance provient de la complémentarité de leur différents business et que cela minime leur risque. Mais en fait cela minimise essentiellement le risque du CEO. L’actionnaire préférait se diversifier tout seul et ne pas avoir son capital investi dans des business qui ne fonctionnent pas et avoir une lecture des chiffres plus transparente..
Mais in fine, il y a tellement d’écart entre la valeur d’une action et une approche théorique those DCM qu il est difficile de savoir qu’elle est la valeur de la décote ou comment l’utiliser
Je ne sais pas si tu avais vu mon commentaire sur la dernière vidéo mais en tout cas cette vidéo y répond parfaitement ! Je te remercie, toujours interessant
Sujet très bien traité une fois encore merci
hé ben Xavier encore merci pour ce sujet développé avec doigté et compréhensible, excepté le holding j' avoue même pas en avoir eu connaissance avant cette vidéo, félicitations...
Merci encore xavier pour l’échange.
Magnifique sujet ! Merci xavier
Merci Xavier
Superbe explication
Merci pour la vidéo et toutes les infos partagée,
Merci. Je vous encourage !
Encore une fois merci Xavier ! Tu es le meilleur
Très intéressant! Merci Xavier
Merci beaucoup pour cette vidéo et toutes les autres. Bon week-end
Tres clair et super intéressant... Merci xavier
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Merci ! Ça explique bcp de choses et de bévues... genre atos et des smalls au tapis
Grand merci Xavier !!
Encore un sujet qui m'était complètement inconnu 🤗👍👍
excellent. Je vais essayer de comprendre la décote actuelle de Rubis.
Toujours intéressant
Merci Xavier pour ce riche contenu !!!
excellent, merci
Emission très intéressante merci. J'ai quelques remarques. Le taux de change peut-il être considéré comme une décote ? Je pense notamment au Yen japonais actuellement. Pour les conglomérats, Mitsubishi est un excellent exemple. Pour la dernière partie de la vidéo, tu évoques une décote due au management, à un secteur non rentable ou en déclin, une mauvaise gestion. Les entreprises japonaises ont souvent des bilans sains avec des marges correctes, voire bonnes. Le faible cours de ces entreprises s'explique-t-il par une mauvaise gestion ou une gestion qui n'est pas encore optimisée ?
Je me pose la même question
Pour Mitsubishi, on a quand même un ratio dette sur EBITDA de 7,5, ce qui est important. De plus, on a le Yen qui s'effondre avec la politique monétaire accommodante. De mon point de vue, un PER de 5, c'est compréhensible
@@maximehilt4243 Merci pour la réponse. Par contre de quel Mitsubishi parlons-nous ? Est-ce Mitsubishi Heavy Industries, Mitsubishi Electric, Mitsubishi Motors, Mitsubishi Corporation ? Il me semble que Mitsubishi Electric a un bon bilan financier.
Très intéressant ce sujet. Et aussi celui des primes! Merci !
Excellente vidéo, comme d’habitude. Encore merci pour ce que vous faites.
Si je peux me permettre une piste pour les vidéos suivantes, j'aimerais vraiment que vous puissiez nous faire une vidéo sur la composition d'un portefeuille aujourd'hui, dans le climat actuel. La question de la détention d'obligations (dans une époque de remonté des taux) et de cash (dans une période d'inflation) me perturbe. J'ai de plus en plus de mal à envisager une stratégie... Merci
le parfait exemple de décote avec l'entreprise RUBIS... en espérant que ça remonte vite
Très intéressant merci :)
Très bonne et importante vidéo, Xavier. Ces décotes constituent sans doute un grand piège pour les débutants, qui pensent avoir trouvé l'affaire du siècle et font une grosse bêtise en conséquence.
Merci pour cette vidéo instructive. La décote peut être une occasion quand les cours sont dans un creux suite aux soubresauts du marché. Mais il faut vérifier avec nos outils préférés d'analyse techniques (indicateurs techniques, pas le chartisme) que l'action est quand même habituée à monter ou remonter... Une valeur qui baisse tout le temps, ce n'est pas bon. C'est d'ailleurs le danger du Dollar Cost Averaging.
Tres intéressant comme vidéo merci beaucoup!
Excellente vidéo comme d'habitude !
Bonjour et merci Xavier. Que penses tu de prosus que tu donnes en exemple d holding ?
Un moyen intéressant d’avoir Tencent sur un PEA, mais avec le risque chinois toujours présent
Bonjour et merci beaucoup Xavier pour cet échange de grande qualité avec le souci permanent de vulgarisation. Un vrai plaisir. A quand des vidéos sur l analyse fondamentale.?
superbe vidéo
Salut Xavier ! Merci pour cette vidéo ! Depuis deux ans je n’en ai raté aucune :)
Je me souviens bien de celle sur les holdings, es tu toujours positif sur le long terme a propos d’Investor AB ? Bonne continuation !!!
Merci Xavier pour tout ce que tu nous enseignes. À part ce cas emblématique, Comment évalue-t-on la qualité d'un management ?
Merci pour votre vidéo tjs très bien
Super intéressant
Les conglomérats, j'en vois surtout des monstrueux en Asie, Sumitomo, Samsung, Mitsubishi, enfin y'en a des tonnes...
Mais c'est vrai qu' Amazon coche toutes les cases.
Merci pour cette vidéo très intéressante. je m'attendais à ce que la décote vis à vis des critères ESG soit abordée. Mais peut-être que ce n'est pas à proprement parler une "décote" ?
Super merci bcp Xavier ! Penses tu que tu pourrais faire une vidéo sur l'analyse fondamentale pour choisir ses actions ? :) encore merci pour tes vidéos qui aident bcp les débutants comme moi :)
Stellantis semble très décotée par rapport à Renault. Sans même tenir compte de la prime management qu'on pourrait octroyer à Stellantis. Une idée de la raison ? Par ce que généralement, l'état actionnaire semble être plutôt une décôté et là on est presque sur une prime...
Le management d'une entreprise c'est comme le pilote d'une Formule 1. Il y a le potentiel du bolide, et il y a la capacité du pilote à exploiter ce potentiel.
Vidéo super-intéressante (mais est-il besoin de le préciser ?)
La qualité du management est en effet un élément à prendre en compte, mais comment fait-on pour l'étudier en profondeur en tant qu'investisseur particulier et surtout jauger leur "compétence" à faire prospérer une entreprise ? Quelles types de ressources avons-nous à disposition ?
Bon, pour certains PDG que je ne nommerai pas (indice en un mot : commandite) , il suffisait de feuilleter la presse people, mais pour les autres ?
J'aimerais beaucoup une analyse sur stellantis justement qui regroupe un grand nombre de constructeurs
Intéressant, pour les entreprises qui valent moins que leur actif net ça peut s'expliquer par le fait que leurs actifs sont peu liquides. Exemple: la machine qui moule la portière d'une Renault Clio 5. En dehors de Renault, personne n'en aurait l'utilité. Ce serait difficile à vendre. Donc ca n'a pas vraiment de valeur de marché.
Très juste
Il faut que ça décante dans ma tête, les cas de Warren et de GE m'intéressent car on peut noter dans le premier la remarque que vous faites sur la qualité du management notamment les investissements d'Apple mais sans les excès de communication d'un Elon Musk par exemple. Dans le second cas, GE est emblématique de ces monstres américains comme Honeywell ou Northrop Grumman, et pour lesquels on ne sait où s'arrête l'entreprise et commence l'état. GE est-il l'opportuniste qui s'appuie sur le ministère de la justice pour croquer Alstom ou le leader dans les nouvelles technologies de moteur avion ? C'est effectivement la clarté du management qui permet de placer sa confiance, si une entreprise n'a aucune notion d'éthique elle permet de faire des coups mais en aucun cas elle ne permet d'investir sur le long terme. Et à bien y réfléchir, coup pour coup, il vaut mieux investir chez Musk que chez GE, 1/ parce qu'il communique beaucoup et sans frein 2/ parce que clairement c'est lui qui a les levier de ses boîtes alors que GE est une nébuleuse qui fait ses coups en loucedé. C'est une autre façon de le dire peut-être moins élégante, mais, qui me fait dire qu'en matière aéronautique autant investir en amont sur l'énergie, le recyclage et les minerais et en aval dans les intégrateurs mais surtout pas dans les compagnies à l'exception des compagnies de leasing - ceci dit les avions stockés en Russie n'étaient pas la meilleure idée du monde et cela dénotait d'un certaine méconnaissance de la géopolitique. Maintenant je n'oublie pas que nous avons un gros soucis avec les approvisionnements en titane Russe...
Likes justifiés.
Merci +++
Une forte décote sur l'actif net peut être le signe d'un business déclinant ou d'un management médiocre mais elle offre aussi une marge de sécurité intéressante pour l'investisseur. Warren Buffet a démarré sa fortune en investissant dans des "mégots de cigare", c'est à dire des entreprises sur le déclin. Ça ne marche pas à tous les coups et ça demande beaucoup de patience mais cette approche d'investissement a fait ses preuves pour des portefeuilles bien diversifiés.
Sujet très intéressant et malheureusement on voit parfois que les decotes ne sont pas apprehendées à leur juste titre par "Monsieur" le marché...Merci
Dassault Aviation est un bel exemple de decôte
J'aurais bien aime que la decote sectorielle soit abordee
Absolument remarquable, venant de vous ça ne pouvait pas être autrement. Les décotes sont traitées avec exhaustivité, moins pour les facteurs de prime. Vous connaissez sans doute les chasseurs de décote que sont "les Daubasses" disciples de B.Graham.
Bien cordialement
Je comprends le problème de liquidité pour sortir une grosse valeur d'une société holding
Warren Buffett aurait bcp à perdre à vouloir remplacer coca cola, alors qu'un investisseur particulier pourrait le faire facilement
S'il se débarrasse de coca il fait décaler le cours à la baisse et la valeur qui va la remplacer va decaler à la hausse
Beaucoup de holding sont coincées avec de grosses positions
Je n'achèterai pas de holding car on ne peut pas vraiment calculer si la décote est suffisante pour absorber ce type de décalage. A la vente et à l'achat
C'est moins problématique pour une petite holding diversifiée mais pour une très grosse holding focalisée type Prosus ça pose problème
Par intuition je pense que les très grosses holding peu diversifiées devraient avoir une grosse décote pour limiter le risque. Ce qui semble le cas pour Prosus
Quelqu'un sait quelle banque ou quel broker permet d'acheter un stock sur le marché indien?
@♖ 𝐏𝐢𝐧𝐧𝐞𝐝 by Zonebourse merci mais je n'ai pas telegram. Je suis membre zonebourse alors je vais regarder sur votre site comment vous contacter.
c est la guerre dans les marchés ,
est ce que le fait de rester en cash gros montant en millions est judicieux pour acheter après le Krach ?
Le coût de la vie devient actuellement très élevé et effrayant. Ce sont des jours fous dans lesquels nous vivons, l'inflation, les hausses de prix et tout. Combien de temps pouvons-nous continuer ainsi ? Des pointeurs sur la façon de faire des progrès substantiels dans le revenu? Je l'apprécierais. Je continue à lire sur les gens qui gagnent des revenus à plusieurs chiffres grâce à un investissement ou à un autre, j'ai vraiment besoin de bons moyens pour booster mes finances
Je suis d'accord avec vous et je crois que le secret de la stabilité financière est d'avoir les bonnes idées d'investissement pour gagner plus. Seuls quelques investisseurs achètent des actions à prix réduit pendant les marchés baissiers. tout comme c'est une bonne idée d'acquérir autant de crypto que possible en ce moment pendant cette baisse. Tous les autres investisseurs achètent à prime pendant les marchés haussiers rugissants. Les investisseurs qui achètent dans les marchés baissiers ont trois qualités : Compréhension commerciale, Conviction, Horizon à long terme.
Le marché haussier est le moment de faire des profits, le marché baissier est le moment d'investir pour faire des profits. Les deux plus grandes erreurs du marché boursier sont l'achat et la vente de panique. Les gens qui sont des investisseurs optimistes gagnent constamment... D'autres vont simplement s'asseoir et regarder !
Je ne négocie pas vraiment, j'investis uniquement avec un professionnel affecté par une société de crypto-monnaie qui négocie pour des personnes et gagne des bénéfices chaque semaine pour moi, même dans ce marché baissier et vous pouvez investir votre capital et obtenir des rendements hebdomadaires (ROI) sans frais supplémentaires attachés.
La professionnelle est Mme Vincent Diana
@@nkpapi989 J'aurais vraiment besoin de conseils, je n'ai pas été aussi bon ces derniers temps, qui est cette personne qui vous guide... s'il vous plaît, comment puis-je la joindre ?
je me suis fait un tableau d'indicateurs type Warren/Graham, ben sur le papier, 80% des entreprises américaines semblent encore absurdement surcotées
Une maison avec piscine peut faire baisser le prix, car une piscine a de l'entretien et à un coût que certains ne veulent pas.
Une maison avec piscine s'adresse au marché des acheteurs qui en veulent une. Et ce valorise ainsi.
@@fgc1243 Avec le réchauffement, le manque d'eau, les restrictions, les politiques environnementales, le fisc et google, le coût d'entretien et l'inflation, je doute que les acheteurs de maintenant veulent des piscines...mais ce n'est que mon avis.
@@TRADER-PRO Une majorité de la population, une très large majorité de la population ne dirait pas non à une villa avec piscine, c'est la taille de la demande solvable qui à mon opinion est point clé.
Là où j'habite (sud-ouest) il y a une demande telle pour les piscines que les piscinistes n'arrivent pas à suivre.
Peut être que tu penses à une situation à la grecque où le fisc français taxerai fortement les piscines
Avec une baisse de l'euro, les investisseurs étrangers seraient intéressés par les demeures françaises avec piscine ! Ne jamais spéculer contre les piscines !