Cher Nicolas , il faut toute votre passion , toute votre ferveur , et toute votre connaissance pour nous ouvrir les yeux et nous faire voir comme il faut ce que nous n'avions fait que regarder, croyant naïvement l'avoir suffisamment admiré ! Grâce à vous ,nous pouvons jouir pleinement d'un tel chef d'œuvre ! Sans vous connaître , nous ressentons à votre égard une véritable amitié faite de gratitude issue de ce partage ! MERCI ❤
Il manque encore des éléments pour cette réponse. L'événement s'est produit en 1791, ce qui exclut la restauration par Carlin lui-même, mort en 1785. On peut envisager un retour au marchand-mercier qui lui a vendu, mais en occurrence, Poirier meurt la même année que Carlin. L'enseigne est reprise par Daguerre. Il a pu demander à un de ses ébénistes de travailler à la restauration (Saunier, Weisweiler... Ce dernier ayant déjà collaboré avec Carlin). Madame Du Barry meurt en 1793 ; peut-être que la commode n'a peut-être même pas été restaurée de son vivant. À sa mort, ses biens ont été confisqués et sont devenus des biens nationaux (jusqu'au XXe siècle). Le Garde-Meuble royal perdure jusqu'en 1797 ; la proposition d'une restauration par un ébéniste du Garde-Meuble est tout à fait envisageable. À creuser donc !
Cher Nicolas , il faut toute votre passion , toute votre ferveur , et toute votre connaissance pour nous ouvrir les yeux et nous faire voir comme il faut ce que nous n'avions fait que regarder, croyant
naïvement l'avoir suffisamment admiré ! Grâce à vous ,nous pouvons jouir pleinement d'un tel chef d'œuvre ! Sans vous connaître , nous ressentons à votre égard une véritable amitié faite de gratitude issue de ce partage ! MERCI ❤
Toujours très éducatif et intéressant, avec une légèreté bien dosée pour ne pas devenir agaçante. Merci!
Toujours des œuvres exceptionnelles, merci de nous aider à mieux les connaître. Quelle merveille !
Magnifique commode. Un grand merci de nous faire découvrir ces superbes meubles. 😉
Encore et toujours mille mercis!!!
Apres la tabatiere du Duc de Choiseul découverte grâce à Mr Prigent vous embellissez ma journée grâce à Madame Du Barry. J’ai beaucoup de chance
Merci pour ces précisions. Toujours très agréable de vous écouter
Un grand merci pour ce commentaire ! 17 minutes c'est peut-être un peu long.
J'espère que la suite vous plaira.
Merci Nicolas pour cette charmante video..et de nous instruire à chacune des videos..❤
Toujours excellent et documenté ... Merci beaucoup Nicolas !
Merci à vous ! A bientôt !
Voilà une vidéo rondement menée et très instructive 👍👍👍
Une nouvelle vidéo très intéressante, merci à vous
Très intéressant, superbe présentation. Merci beaucoup ! ❤
Très agréable. Merci!
Merci beaucoup j' attendais une nouvelle vidéo ! Que sait on de la restauration de cette commode après le vandalisme ?
Il manque encore des éléments pour cette réponse. L'événement s'est produit en 1791, ce qui exclut la restauration par Carlin lui-même, mort en 1785.
On peut envisager un retour au marchand-mercier qui lui a vendu, mais en occurrence, Poirier meurt la même année que Carlin. L'enseigne est reprise par Daguerre. Il a pu demander à un de ses ébénistes de travailler à la restauration (Saunier, Weisweiler... Ce dernier ayant déjà collaboré avec Carlin).
Madame Du Barry meurt en 1793 ; peut-être que la commode n'a peut-être même pas été restaurée de son vivant. À sa mort, ses biens ont été confisqués et sont devenus des biens nationaux (jusqu'au XXe siècle).
Le Garde-Meuble royal perdure jusqu'en 1797 ; la proposition d'une restauration par un ébéniste du Garde-Meuble est tout à fait envisageable.
À creuser donc !
en tant que fabricant de boites, j'observe les votres et constate et déduit que vous aimez le beau
Nous avons les mêmes goûts !
Commercialisez-vous vos boîtes ?
Comment savez vous que les tableaux de Carl van Loo ont été détruits ? Avez vous une source ? Car j’ai vu que ils étaient au musée de l’Ermitage.
👍👍👍
Les deux Van Loo ont été détruits très récemment, puisqu'on en a des photographies en couleur ?
Dans quelles circonstances ?
j'adore