Cher Nicolas , il faut toute votre passion , toute votre ferveur , et toute votre connaissance pour nous ouvrir les yeux et nous faire voir comme il faut ce que nous n'avions fait que regarder, croyant naïvement l'avoir suffisamment admiré ! Grâce à vous ,nous pouvons jouir pleinement d'un tel chef d'œuvre ! Sans vous connaître , nous ressentons à votre égard une véritable amitié faite de gratitude issue de ce partage ! MERCI ❤
Il manque encore des éléments pour cette réponse. L'événement s'est produit en 1791, ce qui exclut la restauration par Carlin lui-même, mort en 1785. On peut envisager un retour au marchand-mercier qui lui a vendu, mais en occurrence, Poirier meurt la même année que Carlin. L'enseigne est reprise par Daguerre. Il a pu demander à un de ses ébénistes de travailler à la restauration (Saunier, Weisweiler... Ce dernier ayant déjà collaboré avec Carlin). Madame Du Barry meurt en 1793 ; peut-être que la commode n'a peut-être même pas été restaurée de son vivant. À sa mort, ses biens ont été confisqués et sont devenus des biens nationaux (jusqu'au XXe siècle). Le Garde-Meuble royal perdure jusqu'en 1797 ; la proposition d'une restauration par un ébéniste du Garde-Meuble est tout à fait envisageable. À creuser donc !
Cher Nicolas , il faut toute votre passion , toute votre ferveur , et toute votre connaissance pour nous ouvrir les yeux et nous faire voir comme il faut ce que nous n'avions fait que regarder, croyant
naïvement l'avoir suffisamment admiré ! Grâce à vous ,nous pouvons jouir pleinement d'un tel chef d'œuvre ! Sans vous connaître , nous ressentons à votre égard une véritable amitié faite de gratitude issue de ce partage ! MERCI ❤
Toujours des œuvres exceptionnelles, merci de nous aider à mieux les connaître. Quelle merveille !
Magnifique commode. Un grand merci de nous faire découvrir ces superbes meubles. 😉
Encore et toujours mille mercis!!!
Toujours très éducatif et intéressant, avec une légèreté bien dosée pour ne pas devenir agaçante. Merci!
Merci pour ces précisions. Toujours très agréable de vous écouter
Un grand merci pour ce commentaire ! 17 minutes c'est peut-être un peu long.
J'espère que la suite vous plaira.
Merci Nicolas pour cette charmante video..et de nous instruire à chacune des videos..❤
Apres la tabatiere du Duc de Choiseul découverte grâce à Mr Prigent vous embellissez ma journée grâce à Madame Du Barry. J’ai beaucoup de chance
Toujours excellent et documenté ... Merci beaucoup Nicolas !
Merci à vous ! A bientôt !
Très intéressant, superbe présentation. Merci beaucoup ! ❤
Voilà une vidéo rondement menée et très instructive 👍👍👍
Une nouvelle vidéo très intéressante, merci à vous
Très agréable. Merci!
👍👍👍
Merci beaucoup j' attendais une nouvelle vidéo ! Que sait on de la restauration de cette commode après le vandalisme ?
Il manque encore des éléments pour cette réponse. L'événement s'est produit en 1791, ce qui exclut la restauration par Carlin lui-même, mort en 1785.
On peut envisager un retour au marchand-mercier qui lui a vendu, mais en occurrence, Poirier meurt la même année que Carlin. L'enseigne est reprise par Daguerre. Il a pu demander à un de ses ébénistes de travailler à la restauration (Saunier, Weisweiler... Ce dernier ayant déjà collaboré avec Carlin).
Madame Du Barry meurt en 1793 ; peut-être que la commode n'a peut-être même pas été restaurée de son vivant. À sa mort, ses biens ont été confisqués et sont devenus des biens nationaux (jusqu'au XXe siècle).
Le Garde-Meuble royal perdure jusqu'en 1797 ; la proposition d'une restauration par un ébéniste du Garde-Meuble est tout à fait envisageable.
À creuser donc !
en tant que fabricant de boites, j'observe les votres et constate et déduit que vous aimez le beau
Nous avons les mêmes goûts !
Commercialisez-vous vos boîtes ?
Les deux Van Loo ont été détruits très récemment, puisqu'on en a des photographies en couleur ?
Dans quelles circonstances ?
j'adore
Comment savez vous que les tableaux de Carl van Loo ont été détruits ? Avez vous une source ? Car j’ai vu que ils étaient au musée de l’Ermitage.