Ça fait 10 ans que je roule sur Ducati (depuis le permis... j’ai eu que ça) et ça m’arrive souvent de m’arrêter au bord de la route. Ben ouais, faut bien attendre les copains...
@Thierry Guilmet La beauté reste très subjective. Pour ta gouverne, le design de la cb1000r a été étudié par Honda Italie, donc par des potes de chez Ducati. De là à dire que seules les Ducats sont de belles motos... C'est un pas que je ne franchirai pas, c'est juste un discours d'Ayatollahs qui ne supporte pas qu'on dise du mal de leur marque favorite. Non, désolé, les Ducats ne sont pas plus belles que les autres, elles ont un design, disons, typé Ducat, mais c'est tout. Je te conseille d'aller voir l'enquête qu'a sorti Consumer Report aux USA et qui établissait un classement de la fiabilité des motos sur quatre ans d'utilisation, regarde où est Ducati, on en reparle après! Il y a quelques années, il y avait un proverbe : Ducati, boîte à outils. Ça a peut-être changé depuis, mais pas d'après Consumer Report, no comment! (accessoirement, tu peux aussi aller voir la place qu'occupe BMW dans ce même classement, édifiant!)
@Thierry Guilmet Moi aussi je suis passionné, j'adore les motos, toutes les motos; Mais au moment de choisir, la raison l'emporte souvent sur la passion et je cherchais une moto belle ET fiable, la cb1000r remplissait mon cahier des charges haut la main, à l'époque, les Ducats étaient des nids à pannes, et ça c'est pas une légende. D'ailleurs, lors de mon choix, je voulais un Monster, et mon frère m'a dit "si c'est pour mettre dans ton salon, oui, si c'est pour rouler avec, non".
Les Honda sont des motos utilitaires.... Aucun plaisir a en conduire une.... c'est certe très fiable mais aucun plaisir au guidon ! Pour moi, la passion et le plaisir de pilotage prime, avoir la banane en roulant donc du caractère ! J'ai eu toutes les marques de motos et j'ai acheté une Honda VFR 800 sans l'essayer car encensé par la presse moto ! Ben, c'est fade et sans caractère bref je l'ai revendu après 500 kms et plus jamais de Honda 🤮 Je roule depuis 40 ans et j'ai eu environ une quinzaine de motos et celle que j'ai gardé le plus longtemps c'est l'aprilia tuono aprc, 9 ans de plaisir, ah ce moteur V4 genialissime et un caractère qui te donne la banane à chaque rotation de la poignée droite... Même si j'ai eu des soucis avec.... Du pur bonheur 🤩👍
Hello Valootre! Jeune motarde... je trouve cette vidéo géniale pour se faire une culture "moto". Merci pour cette vision avec les + et les -. C'est hyper agréable pour moi d'avoir une approche aussi objective que possible ! Allez zou je te laisse je retourne à tes vidéos 😉
Bravo pour la qualité du document. Pour information je travaille en concessions depuis plus de 20 ans et j'ai largement soutenu Ducati comme d'autres marques japonaises et européennes. Oui Ducati à fortement travaillé à sa fiabilité, Oui les coûts d'entretien on légèrement baissés cependant il coûtent toujours une fortune par rapport aux concurrentes. (ne pas se fier aux révisions annuelles de base annoncées - les courroies tous les 2 ans demeures sur des modèles classiques qui se veulent abordables). Si l'on s'intéresse au manque de fiabilité on atteint des chiffres que les japonnais ne connaissent plus depuis les années 70/80, et l'extension de garantie n'existe que pour ne pas participer commercialement au delà des 2 ans à un problème connu auprès de ceux qui n'auraient pas souscrit. (et domage pour eux - 2015 taux de panne =33% ). Quand on parle de sensations Ducati il est temps de se remettre en selles : les volumes de ventes se réalisent surtout sur des modèles de base et j'invite tous les aficionados à comparer un 821 avec un street triple ou un MT09, mais aussi sur du haut de gamme un multistrada et un ktm1290 adventure. Mais ce qui devient inacceptable, c'est quand un problème récurrent depuis des années n'est pas pris en compte par l'usine pour le rectifier (ex les sondes, le ressort de boite sur Diavel). Jamais Kawasaki ou Honda manqueraient de respect à ce point à leurs clients en vendant pendant des années des modèles dont ils connaissent des défauts aussi flagrants. Dans tous les cas, je ne remercierai jamais assez Ducati qui dessine toujours de très belle motos et continue, telle une secte, à mettre dans un état de déni systématique les aficionados de la marque. Çà promet pour longtemps encore de belles joutes verbales autour d'une bière, et sur ce point, j'en suis sur, Ducati tiendra ses promesses.
Tu as sus faire changer mon avis sur Ducati. Au début de la vidéo j'ai vu le sondage. Ma réponse n'était plus la même après avoir vu la vidéo. J'ai toujours aimé cette marque. Elle m'a offert des souvenir d'enfance et d'adolescence inoubliable. De par leurs beauté, le son typique (unique) du moteur. Encore aujourd'hui du haut de mes 37 ans quand une Ducati passe, ce sont des yeux d'enfant émerveillé qui la regarde. Je ne suis pas motard, les chose de la vie en ont décidé autrement. Mais j'ai pensé a plusieurs reprise de me donner l'opportunité de le devenir sans jamais la saisir. Dans mes reves les plus fou je me voyait au guidon d'une Monster, rêve souvent gâché par des amis motard eux aillant tous le même discourt : C'EST DE LA MERDE!.. Cette histoire de fiabilité à toujours été une ombre, un nuage noir dans le ciel bleu qu'est la marque. Ma vision n'est plus la même, je l'ai dit. Merci :)
Ducati 996, Monstro 696, 1100s, 1100 evo, 1200s et Streetfighter en attente, je suis Amoureux ! Félicitations pour la vidéo !!!! Je suis d'accord à 1000%. Moto d'exception, mais un suivi au KM près obligatoire. Bien à vous.
J'ai eu deux Ducati, une 900SS Darmah de 1978 et une St4s. Jamais eu de problèmes ni de pannes. En revanche, j'ai toujours respecté les plans de maintenance et de révision. L'entretien de ces machine est bien plus onéreux que sur les japonaises que j'ai eues. Mais quelles sensations !
Honnêtement, bien que t'aie l'impression que la vidéo est longue, t'aurais pu faire 10-20 minutes de plus j'aurais autant kiffé. J'adore ce genre d' "histoire". Continue!
Je fais de la moto depuis 40 ans. Chaque fois que la passion s'est émoussée, je me suis acheté une Ducat' et j'ai retrouvé le plaisir. En tout et pour tout, j'ai perdu une vis de garde-boue. Fiabilité chez moi : 100% ! C'est vrai que l'entretien ça pique un peu, comme chez Porsche ou Ferrari...
Merci Valootre ! Ducati fait partie des marques émotionnelles et passionnelles, une chose est certaine leurs motos ont de la "gueule" bien souvent et ça ça ne s'invente pas ;)
Je confirme! Entretien ==> Fiabilité. Ça fait maintenant 5 ans que j’ai mon s2r 800 de 2005, elle a actuellement 120 000km et jamais une panne. Que du consommable à changer maintenant comme l’amortisseur, refaire la fourche, etc. Sinon elle démarre et roule comme au premier jour :)
Ça s'appelle les vases communiquants. le tien est vide, le mien est plein : 600 mostro : 5 pannes en 2 ans dont un roulement de villebrequin (je ne mentionne pas les problèmes electriques quotidien et le fait qu'elle tournait sur 1 cylindre sous la pluie, ou la prise d'air du réservoir qui se pincait et faisait couper le moteur, ou la fuite de reservoir au niveau des charnières... Ca c'est le caractère, pas des pannes lol), 900SS : 4 pannes dont un embrayage en 2 ans, 1098 : roue libre de démarreur, 1098 Streetfighter : maitre cylindre de frein, compteur cassé, ressort de rappel de sélecteur, Panigale 1199S : compteur cassé et changement de fourche sous garantie, feu arrière HS, Panigale 1299S ma moto actuelle : fuite de radiateur (soudure défectueuse), compteur changé sous garantie. Par contre faisant de la piste parallèlement : Aucun soucis avec deux R6 (modèles 2001 et 2012) et en 3 saisons et aucun problème sur ZX10r (2015) pendant 3 saisons. Je n'ai pas de "chance"
En effet tu n’as pas eu de chance de ton côté... J’ai eu un 600 Mostro aussi mais de 2001 pendant 1 an et j’ai eu seulement quelques problèmes électriques mais parce que les fils étaient dénudés et bidouillés par les anciens proprios, sinon jamais de panne sur l’année alors que j’ai fait au moins 25 000km avec 😅
Entretien n'est pas égal à fiabilité...S4R entièrement d'origine, gardé un an, état neuf avec 28000 kms, problème de démarreur, régulateur, embrayage qui se dessere en roulant... (en plus le moteur était fade comme pas permis) Bah back to the japonaise et enfin c'est que du plaisir
Maxime Caron Pas d’accord avec toi. 28000km d’origine et état neuf, ne veut pas forcément dire bien entretenu. Démarreur ça peut être dû à force d’avoir tiré dessus avec peu de batterie par exemple, 28000km suivant l’année où tu l’as eu ça fait peu déjà. Régulateur ça peut être pas de chance non plus mais comme sur des japonaises ou des européennes, l’embrayage, il suffit qu’il ait été modifié sur certaines choses et mal remonté, un oubli ou n’importe. En tout cas j’ai toujours roulé avec ma moto, tous les jours par tout temps, entretenue en temps et en heure par de très bons mécanos (et non en concession vu les nuls que j’ai pu croiser) passionnés qui s’y connaissent parfaitement. Et du coup jamais eu un seul soucis. Enfin si j’ai eu un soucis mais c’est moi qui ai fait un mauvais remontage dessus, donc ma faute. Et par exemple le problème de culbuteurs qu’il pouvait y avoir de connu sur les machines, mon mécano en a réglés pleins et jamais de soucis par la suite, c’est juste que ça demandait un réglage aux petits oignons. La différence avec les japonaises, c’est que le travail doit être fait parfaitement sinon ça n’aime pas du tout :)
@@NeoCrossBlade Oui car les matériau utilisés sont moyens, surtout leur traitement de surface et leur alu. Quand je dis entrenu j'insiste je connaissais l'ancien proprio pour déjà lui avoir ahceté une autre moto en parfait état, je suis ingénieur au CNRS dans un labo de combustion, on conçoit des protos de chambre et des bancs d'essai, j'ai quelques notions en méca. Et j’insiste à nouveau, sur mon modèle et je suis pas le seul dans mon entourage, démarreur qui chie à répétition (ils ont mis des deux charbons, faut pas chercher plu loin), embrayage qui se desserre c'est inadmissible, le régulateur à la limite je peux comprendre, c'est pas lui le problème c'est l'endroit ou ducati l'a placé, obligé qu'il surchauffe. Jamais eu de soucis comme ça avec plus de 200 000 kms sur mes jap, en fait jamais de soucis sur mes 1100R précisément. Un moteur jap ou italien ou martien, tu fais les réglages qu'il faut, y'a pas de réglages aux petits oignons ou je sais pas quoi, tout est normalisé avec des règles en mécaniques. Non une japonaise n'accepte pas des réglages hasardeux, les réglages doivent être parfaits sur tous les moteurs. Si tu me parles du desmo, faut pas être sorti de polytechnique pour le caler correctement.
Salut, roulant en Ducati depuis 15ans, je ne regrette pas, 200% d'accord avec toi sur ton reportage moto différente et un caractère unique... Superbe petite histoire pleine de vérités on ne peut que te féliciter. 👍👌✌
C’est exactement ce que je me disais !! avec moins d'humour tes vidéos je les trouve géniales !! le son est meilleur ou c'est moi ? la qualité est au rdv ! et tes deux dernière vidéos sont superbe je te soutiens !
Je découvre ta vidéo, j’en suis à ma 4ème ducati, MTS 620, HM796, sbk749 et maintenant MTS1000S, je les ai entretenues moi même de long en large, distribution, desmo pastillage, fiabilisation du circuit de démarrage, très peu de panne, un régulateur de pompe à essence décroché et un relais de démarreur. Toute revendues un bon prix. En 2018 j’ai fait 6000km à travers l’Espagne et la France en 620 multistrada qui avait déjà 76000km…
Très bon reportage sur la fiabilité de Ducati .Bien articulé , facile à comprendre , peu ou pas de musique de fond . Même mon épouse a apprécié votre reportage .Mon épouse ( 75 ) et moi ( 76 ) roulons encore environ 15,000 km. par an sur une R1200RT 2018 . Longue vie à vous . Continuez comme vous le faites actuellement sans trop de bla-bla . Armand du Québec
Merci mille fois d'offrir cette culture au monde motard, c'est accessible, clair et net. Chapeau, ça me donne beaucoup d'inspiration pour ma chaîne ✌️✌️✌️👏
Trés bon format, constat réaliste, tout est dans l'entretient et le suivis de nos moto qu'importe la marque. Même si ducati est plus exigent, et comme tu le dis une ducati, ça vie, ça vibre, ça chante...... ducati supert sport de 57 000 km ca roule toujours ;)
Excellente vidéo, honnête et bien détaillée, je possède une Ducati Diavel carbon, après avoir roulé sur beaucoup d'autres machines, principalement japonaises, et américaines aussi, Vrod Muscle H-D, mais je peux te dire que, j'ai jamais éprouvé autant de plaisir et de jouissance que depuis que je roule sur mon Diavel, cette machine est incroyable de beauté, de puissance, de fiabilité , je dis bien de fiabilité, et comme tu dis, il est impératif de bien respecter les échéances de révisions et entretien moteur, en dehors de cela, ce n'est que du bonheur, et je peux t'affirmer que, sans aucune hésitations, aucune, la prochaine sera une Ducati !
Vidéo très bien construite. En cours d’obtention de mon permis moto , je viens de signer mon bon de commande pour une multistrada V2S. Je suis impatient de rouler 😊
Super intéressant et intriguant, ça change vraiment quand tu te poses et tu racontes sérieux, et c'est très satisfaisant. L'histoire, le montage, les explications sont vraiment bien, hâte de voir d'avantage de petites histoires à l'avenir. J'ai eu un grand plaisir à visionner
Bravo! C'est clair, argumenté, sincère. Toutes les italiennes ont cette réputation, Moto Guzzi en tête. Mais pas que. Harley a cela aussi qui lui colle aux basques. Bah... Merci
Bravo, je découvre ta chaîne avec cette vidéo sur Ducati. Merci et bravo pour ton boulot. A propos c’était loin d’être long, juste passionnant. Enfin sur le tableau de fiabilité que tu montres on voit bmw derrière Ducati en fiabilité. Ça ne m’étonne pas vu le nombre de potes qui ont des soucis avec. Mais apparemment cela ne se sait pas vraiment. Bon je m’abonne!
Jolie la vidéo, bien joué 👍🏼. Mon S2R de 2008 a 84'000km et ma Multi de 2014 en a 44'000. Je fais tous les entretiens complets moi même et j'ai jamais eu de problème, à part un joint spy de fourche sur le Monster... Fourche Showa, donc japonaise 😁. P.S. Le réglage des soupapes tous les 8-10'000, c'est ça le secret 😉
De tous les reportage de ducati que j ai vus ,ca as été le meilleurs, tu as fait un bon non, un excellant travaille ,très très complet et vraiment bien expliquer professionnellement parlant ,je m abonne et met de suite la cloche...bonne continuation... ps: passe le bonjours a "sac de sable"
une vidéo bien instructive que je me suis empressé de partager sur la page de mon magasin, nous vendons beaucoup de ducati d'occasion et tu l'auras sûrement deviné, des monster essentiellement, nous n'arrêtons pas de dire aux clients de faire bien attention à l'entretien, mais entre ceux qui se serrent la ceinture pour s'offrir la moto de leur rêve au risque de ne pas pouvoir l'entretenir plus tard convenablement et ceux qui n'en font qu'à leur tête, c'est compliqué, fort heureusement le caractère de ces motos reprend le dessus plutôt aisément, mais le chemin sera long avant que l'opinion publique sur cette marque ne change, en attendant j'espere que mon partage fera découvrir ta chaîne (que je découvre aussi à l'instant) , bonne continuation et merci !!!
Super format et explications qui ont le mérite d’être claires et objectives ! Perso, j’ai roulé pendant 16 ans en Guzzi (j’en ai eu 3), marque qui souffre des mêmes a priori (qui sont en fait des « a posteriori » qui s’ignorent...). Résultat : jamais eu le moindre souci, à part une ou 2 bricoles qui arrivent dans toutes les marques, genre un contacteur de béquille qui déconne (ça c’est ma plus grosse panne, c’est dire !). Aujourd’hui je suis passé chez Ducati, par attraction pour un modèle en particulier et aussi mais surtout par Amour des italiennes. Forcément le cœur joue toujours sur les avis, mais en l’occurrence là je pense pouvoir être objectif : les italiennes d’aujourd’hui sont aussi fiables que les japonaises ! Le coût s’entretien est un peu plus élevé, et encore, chez Ducati c’est tous les 15000 pour ma MTS et pour une main d’œuvre identique à d’autres marques... le coût des pièces c’est autre chose. Bien entendu, comme précisé dans cette vidéo, l’entretien doit être fait par un spécialiste et dans les temps en termes kilométriques surtout. Je n’ai jamais dérogé à cette règle (ceci explique peut-être cela). J’ajouterai enfin que le commentaire au sujet du lien qui attache le propriétaire à sa machine est tout à fait particulier lorsque l’on parle de ces marques d’exception, et qu’il n’est en rien comparable à celui ressenti avec la plupart des japonaises (et j’en ai possédées !)... pour les autres marques européennes j’imagine qu’il en va de même, mais là c’est aussi un bel a priori, puisque je n’en ai jamais eues ! V à tous ;)
Chouette vidéo, pour ma part 3 ans de circuit avec ma Panigale 1299 et jamais un seul problème, Le Mans, magny cours , Aragon , Barcelone.... Je ne lui fait aucun cadeau ! Avant je roulais en Honda, mais ça c'était avant !! Les Ducati modernes sont aujourd'hui plus fiable que les BMW par exemple.Pourtant, tout le monde pense le contraire. Suffit de voir ce qui tourne sur piste, en général celui qui démonte sa brêle à midi ce sont les mecs en BMW, Aprilia, et quelques kawa 600 qui cherchent leur boite de vitesse au bord du circuit :) Pour moi la fiabilité des BMW s'est arrêté aux K100, mais ça a suffit à créer une réputation de moto fiable.
Top ta vidéo! Idem, j'ai un Monster 796 de 2014 avec une sacrée prépa moteur, si tu fais tes entretiens, ça ne bouge pas! Elle est top ta vidéo, j'ajouterais même que chez Ducati, tu as du Brembo, les 3/4 du temps un monobras, des suspensions de bonne facture et surtout, 20 kg de moins sur la balance que leurs concurrentes. Pour un ex amateur de Honda, le choix est vite fait, j'attends ma deuxième Ducati pour cet été histoire que la première ne se sente pas seule.
Très belle analyse non partisane qui élève le débat qu on rencontre habituellement entre les aficionados de la marque et ses détracteurs. Malgré l' entretien suivi et une utilisation plus que raisonnable de 2 monsters exclusivement sur le réseau secondaire ( un 1000 ds de 2004 et un 1100 de 2009 ) j'ai rencontré des problèmes de fiabilité bloquants ( roue libre de démarreur, joints de culasse, valve d échappement etc...). A ceux ci s'ajoutaient parfois des caprices vraisemblablement liés à l’électronique rendant les démarrages aléatoires. Bien que ne roulant que sur le sec j' ai remarqué aussi une altération prématurée de la surface du cylindre avant qui a tendance à franchement s'oxyder voir à s'effriter bien qu'épargné de la pluie dans mon cas. Au final ces 2 motos m'ont apporté un plaisir de conduite immense mais des coûts de réparation répétés ( je n'ai pas entretien mais REPARATION ) m'ont contraint de m'en séparer pour des motos certes plus lisses mais je dois l'avouer moins problématiques.
A 7:50 Je vois dans le tableau que BMW qui dans l'esprit de beaucoup de personnes est synonyme de fiabilité (la fameuse "Deutch Qualitat" !) est encore moins fiable que Ducati... Je jubile de voir ça !! ;)
@@blackmesa27 Tu ne connais pas mon historique avec BMW et j'ai de quoi dire... Je ne jubile pas de voir qu'une marque n'est pas fiable mais de voir enfin des chiffres qui le disent ! La fameuse "Deutch Qualitat" ? Mon c... OUI !!
@@michuts9931 tout le monde sait que BMW n'est pas fiable mec, mais de là à être content qu'une marque ait des beaucoup de modèles avec vices de fabrication, bah c'est débile de faire du hooliganisme, c'est pas BMW qui souffre de la non fiabilité, c'est les clients qui se retrouvent plus ou moins dans la merde, la seule raison pour laquelle BMW à une bonne réput, c'est pour leur SAV
@@blackmesa27 Je ne demanderais pas mieux que la réalité de cette marque soit à la hauteur de sa réputation ! Or c'est tout le contraire. Pourtant, quand tu discutes avec ces gens, ils restent persuadés d'avoir un super produit entre les mains. C'est ça qui me dérange. Et bien-sûr ils ne vont pas se priver de vanter les qualités de leur "super produit" auprès de tout le monde ! Y'a pas mieux qu'ils disent ! J'ai plein d'exemples comme ça, de collègues pro-BM dont je sais qu'ils ont eu un tas d'emm... avec leur monture mais "c'est pas grave", "ce sont des choses qui arrivent", "je suis tombé sur la mauvaise série", bref tout un tas d'excuses bidons pour justifier ce qui leur ait arrivé... Je te dis pas si ça leur était arrivé avec une Italienne ! "On me l'avait dit que c'était de la m..."
@@michuts9931 toutes les motos et ont leurs vice de favbrication c'est comme ça, mais tu m'as l'air passionné et matrixé par ce combat qui n'a pas lieu d'être, tant mieux ou tant pis pour toi selon le point de vue si un jour ça ne va pas dans ta vie, ce ne sera pas les frères Ducati en personne qui vont sortir de leur tombe pour te passer un coup de fil et te faire un calin, stop faire comme si c'était le cas
Vidéo top 👍 J'ai possédé une 916 Strada étant plus jeune. En 1997 ou 98 je ne me souviens plus trop... J'en garde un bon souvenir. Il n'empeche qu'un de les amis à acheté sa Panigale V4 moteur neuf à moins de 10 000km. Il aurait cassé sans raisons visibles et malgré un entretien méticuleux en concession et une conduite cool...👍
Excellente vidéo, très bien expliquée et avec un rythme top, pressé d'en voir d'autre. De plus le sujet est super intéressant et peu se serait frotté au sujet en restant objectif.
Merci pour ton commentaire ! Le but c'est d'ouvrir le débat, pas de prendre parti, et c'est en cela que j'ai voulu faire ce format. Pas facile, certes, car très complexe de trouver des informations sur un point de détail aussi inconvénient soit-il, mais ce fut un plaisir. J'espère pouvoir sortir un nouvel épisode très bientôt ! Au plaisir!
Je roule actuellement en Vstrom, il y a quelques jours j'ai essayé une SuperSport... J'aurais pas dû...En 40minutes d'essais, j'en suis tombé raide dingue! Reste à pouvoir l'acheter... Je regardais les occasion, mais ta vidéos m'a convaincue, il vaut mieux attendre un peu et la prendre neuve.
Merci 🙏 pour ttes ces informations complètes et précises. J’ai aimé également ton objectivité et ta neutralité c’est comme ça que devrait être les journalistes de nos jours !
J'ai une 695 monster de 2007, un vrai bijou. Pas de problème, sonorité et sensation de dingue pour une moyenne cylindrée. Un vrai caractère à ne pas mettre entre toutes les mains. Pas encore équipé de contrôle de traction ou d'abs. Attention au stop-it, weeling et bruns involontaire. Comme beaucoup de couple et de frein moteur, attention au transfert de masse. Et comme pour tout les véhicules bien chauffer ses pneus avant de prendre de l'angle. Aussi, il faut être fluide et précis dans le gaz et quand cela est bien gérer, c'est que du plaisir dans les courbes. Même à 180 ou 200 😅
Convaincu de Yam' pendant longtemps un vieux poto ducatiste de longue date m'a laissé son 996 s4r une centaine de km auront suffi. Yam et les Japs en general ? Des saucisses de poumon. La prochaine sera une Ducati et surement un 998 s4rs et certainement qu'il n'y aura rien d'autre après. Quoique pourquoi pas aller voir un jour chez MV Agusta ou Benelli mais s'il est question de fiabilité... Sinon super video et sujet bien traité avec objectivité. Sur la forme, tres bien bon flow et on se fait pas chier a t'ecouter. Et puis tu nous épargnes ces flows d'extasiés "oué !!! Salut les amis bla bla bla sur des montages cutés sans arrêt pour tenter de donner du rythme : procédé de forme pour combler des contenus avec tres peu de find. Big pouce bleu et abonnement direct ! Continue mec tu n'as rien a envier a Lolo Cochet si ce n'est peut-être l'experience. J'aime beaucoup ton humilité naturelle contrairement à Bader et son equipe de HighSide Good job !
Belle histoire! C'est vrai que la fiabilité est super dépendante de l'entretien, on ne le dit pas assez. Mais finalement, une moto réputée fiable, ça n'est pas une moto qui est bien entretenue mais plutôt une moto capable de fonctionner sans respecter scrupuleusement l'entretien préconisé par la marque, non? Exemple: mon Cb 500 S de 2003 qui totalise 180 000 km et dont le dernier contrôle du réglage des soupape à été fait à 40 000 km (pour rien, il n'avait pas bougé!). Merci!
Pour le coup, selon moi, une moto fiable est une machine qui ne tombe pas en rade lors de sa "première phase" que je situerai autour des 40 000 kilomètres, ce qui correspond, en usage moyen, entre 4 et 6 ans de carnet moto, en fonction de comment tu roules, etc. C'est lors de cette phase que tu sais si une moto est fiable ou non, après, l'usure est tellement aléatoire que ça en devient une science inexacte (fragilité de certains élements porteurs, cadre, fourche, ...) Après, en général, tu fais moins attention, notamment un cas fréquent sur les japonaises (ce que je fais, comme toi), mais sur certaines machines, ça ne pardonne pas. Ducat, BMW, Harley, Triumph ... En font parti de ouf. C'est comme sur les voitures, quand tu vois qu'un moteur de 208 peut casser autour des 110000 kilomètres, ça donne un aperçu autre sur une voiture jugée comme fiable, alors que pas forcément. A bientôt !!
Vraiment surprenant ce tableau sur la fiabilité, surtout, BMW avant-dernier (!), Ducati devant et 26% pour Harley, marque pourtant réputée très fiable. Merci pour la video de qualité.
Très très intéressant ! On connaît tous le mythe de non-fiabilité de Ducati mais sans trop savoir d'où ça vient... Ta petite histoire est factuelle, bien documentée et très bien illustrée 👍 Je te rassure, ça ne semble pas du tout trop long 😉 Et à noter que la qualité d'image semble + "propre" que les précédentes videos ou c'est une impression due au confinement ? Lol Anthony
Merci pour ton commentaire ! C'est peut-être parce que je cadre un peu mieux et que j'ai enfin une lumière blanche sur ma tronche qui permet de mieux voir les détails de ma peau dégueulasse mdr
Bonjour valootre ´ Comme toi je suis du nord Dunkerque comme toi je roule en ducati désert rally et je l’adore je sors de 65 machine au compteur coton ma dernière un africa adv sport sympas mais pas ouf pas de plaisir Extravagant !! La prochaine peut être un sp monster ...dans quelques mois ... pour l’inst j’ai 2500 km au compteur ... pas de soucis ni problème ....affaire à suivre !
Chouette vidéo, par contre la moto a 6:26 n’existe pas, enfin si le S4r existe mais la moto en photo n’en n’est pas un (figure de style d’un monster 1100 modifié je suppose) le S4R (996 ou 998, a peu près le même moteur que les superbike du même nom) a l’esthétique des ancien monster avec deux pots sur le côté 😉
Merci Valootre, super intéréssant ces explications sur Ducati et sur sa fiabilité... C'était concis, argumenté et j'ai bien aimé..Dom Bonne journée Ducati reste pour de belles machines...
Oh top cette vidéo, ça ce vois que tu l’as bosser par contre le seul point négatif que je peut te dire (c’est pas en mal hein c’est vraiment par ce que j’ai aimer t’as vidéo que je le dit) c’est le rythme, un peut plus de « vie » et tu sera au top ;)
Ah oui pris dans la qualité top 🙏 de la vidéo j'ai omis de te congratuler et te remercier pour cette vidéo passionnante de passionnés 👍🇮🇹🏍️🙏 Molte grazie per questo video Ducati ☀️✌️
J'ai une CBR 954 depuis 2003...hormis huile, plaquettes de frein, un régulateur...R.A.S de sidérant niveau entretien durant ces années. Puis, je lui ai rajouté une copine : streetfighter 1098, depuis 3 ans. Au début, honnêtement, en un an, après un changement d'embrayage à sec rincé en 3 mois, 2 roues de démarreur, un alternateur , un régulateur, le démarreur....Je me suis dit que franchement, cette "fiabilité" n'est pas un mythe. Mais je garde mon SF, car malgré tout, je la trouve simple cette Ducati. 4 Relais, 5 fusibles, un multiplex dans le phare avant et tout qui se démonte facile, car oui, c'est réfléchi et conçu pour la compétition, donc, se devant d'être facile de prise. Je l'adore cette bécane, pour son style, ses sensations réelles et au final, oui elle m'a fait des misères au début, jusqu’à ce que je comprenne que niveau batterie, vaut mieux laisser tomber celles acides au profit du gel ou lithium et de là, le reste suit (plus de problème de roue libre, de roue d'entrainement etc). Dernière intervention, en préventif, la distribution faite et un changement du capteur PMH (en plus on à un diag embarqué à côté de JPdiag28). R.A.S depuis. Au final, oui, l'entretien est une clef (elle excuse moins qu'une jap) et donc, soit on à un minimum de moyens pour le faire faire, soit, on sait se débrouiller par soi même. Les pièces en elles mêmes ne sont pas plus chère que le reste des marques, mais par contre faut deux trois outils spécifique (facile à trouver sur le net) et cela demande beaucoup de M.O.E, mais rien de techniquement plus compliqué qu'une jap. Elle me fait penser à mon ex Mazda RX8 : un engin à part qui fait "peur" aux non initiés, mais qui en fait est attachante et simple. C'est important pour moi.
j'ai eu plusieurs Ducati jamais de problème des motos de rêve avec du caractère pas de concession pour le pilote le rêve a l’état pure ma dernière une 999s déjà a l’époque 140 cv un bruit incomparable merci pour ta vidéo
Ça fait 10 ans que je roule sur Ducati (depuis le permis... j’ai eu que ça) et ça m’arrive souvent de m’arrêter au bord de la route. Ben ouais, faut bien attendre les copains...
🤣🤣🤣🤣🤣🤣👍
13 ans que je roule avec la même Honda cb1000r, jamais vu le garage. Tu peux en dire autant?
@Thierry Guilmet La beauté reste très subjective. Pour ta gouverne, le design de la cb1000r a été étudié par Honda Italie, donc par des potes de chez Ducati. De là à dire que seules les Ducats sont de belles motos... C'est un pas que je ne franchirai pas, c'est juste un discours d'Ayatollahs qui ne supporte pas qu'on dise du mal de leur marque favorite. Non, désolé, les Ducats ne sont pas plus belles que les autres, elles ont un design, disons, typé Ducat, mais c'est tout. Je te conseille d'aller voir l'enquête qu'a sorti Consumer Report aux USA et qui établissait un classement de la fiabilité des motos sur quatre ans d'utilisation, regarde où est Ducati, on en reparle après! Il y a quelques années, il y avait un proverbe : Ducati, boîte à outils. Ça a peut-être changé depuis, mais pas d'après Consumer Report, no comment! (accessoirement, tu peux aussi aller voir la place qu'occupe BMW dans ce même classement, édifiant!)
@Thierry Guilmet Moi aussi je suis passionné, j'adore les motos, toutes les motos; Mais au moment de choisir, la raison l'emporte souvent sur la passion et je cherchais une moto belle ET fiable, la cb1000r remplissait mon cahier des charges haut la main, à l'époque, les Ducats étaient des nids à pannes, et ça c'est pas une légende. D'ailleurs, lors de mon choix, je voulais un Monster, et mon frère m'a dit "si c'est pour mettre dans ton salon, oui, si c'est pour rouler avec, non".
Les Honda sont des motos utilitaires.... Aucun plaisir a en conduire une.... c'est certe très fiable mais aucun plaisir au guidon !
Pour moi, la passion et le plaisir de pilotage prime, avoir la banane en roulant donc du caractère !
J'ai eu toutes les marques de motos et j'ai acheté une Honda VFR 800 sans l'essayer car encensé par la presse moto ! Ben, c'est fade et sans caractère bref je l'ai revendu après 500 kms et plus jamais de Honda 🤮
Je roule depuis 40 ans et j'ai eu environ une quinzaine de motos et celle que j'ai gardé le plus longtemps c'est l'aprilia tuono aprc, 9 ans de plaisir, ah ce moteur V4 genialissime et un caractère qui te donne la banane à chaque rotation de la poignée droite... Même si j'ai eu des soucis avec.... Du pur bonheur 🤩👍
Hello Valootre!
Jeune motarde... je trouve cette vidéo géniale pour se faire une culture "moto". Merci pour cette vision avec les + et les -. C'est hyper agréable pour moi d'avoir une approche aussi objective que possible !
Allez zou je te laisse je retourne à tes vidéos 😉
Bravo pour la qualité du document. Pour information je travaille en concessions depuis plus de 20 ans et j'ai largement soutenu Ducati comme d'autres marques japonaises et européennes.
Oui Ducati à fortement travaillé à sa fiabilité, Oui les coûts d'entretien on légèrement baissés cependant il coûtent toujours une fortune par rapport aux concurrentes. (ne pas se fier aux révisions annuelles de base annoncées - les courroies tous les 2 ans demeures sur des modèles classiques qui se veulent abordables).
Si l'on s'intéresse au manque de fiabilité on atteint des chiffres que les japonnais ne connaissent plus depuis les années 70/80, et l'extension de garantie n'existe que pour ne pas participer commercialement au delà des 2 ans à un problème connu auprès de ceux qui n'auraient pas souscrit. (et domage pour eux - 2015 taux de panne =33% ).
Quand on parle de sensations Ducati il est temps de se remettre en selles : les volumes de ventes se réalisent surtout sur des modèles de base et j'invite tous les aficionados à comparer un 821 avec un street triple ou un MT09, mais aussi sur du haut de gamme un multistrada et un ktm1290 adventure.
Mais ce qui devient inacceptable, c'est quand un problème récurrent depuis des années n'est pas pris en compte par l'usine pour le rectifier (ex les sondes, le ressort de boite sur Diavel). Jamais Kawasaki ou Honda manqueraient de respect à ce point à leurs clients en vendant pendant des années des modèles dont ils connaissent des défauts aussi flagrants.
Dans tous les cas, je ne remercierai jamais assez Ducati qui dessine toujours de très belle motos et continue, telle une secte, à mettre dans un état de déni systématique les aficionados de la marque.
Çà promet pour longtemps encore de belles joutes verbales autour d'une bière, et sur ce point, j'en suis sur, Ducati tiendra ses promesses.
Jack Hadit formidable quand même de prendre en exemple Kawazaki, comme référence de fiabilité...
@@Ilsignoremarcopolo "au royaume des aveugles les borgnes sont rois"
@@Ilsignoremarcopolo en vrai ça va kawa si bien entretenue ça tien bien longtemps
Tu as sus faire changer mon avis sur Ducati. Au début de la vidéo j'ai vu le sondage. Ma réponse n'était plus la même après avoir vu la vidéo. J'ai toujours aimé cette marque. Elle m'a offert des souvenir d'enfance et d'adolescence inoubliable. De par leurs beauté, le son typique (unique) du moteur. Encore aujourd'hui du haut de mes 37 ans quand une Ducati passe, ce sont des yeux d'enfant émerveillé qui la regarde. Je ne suis pas motard, les chose de la vie en ont décidé autrement. Mais j'ai pensé a plusieurs reprise de me donner l'opportunité de le devenir sans jamais la saisir. Dans mes reves les plus fou je me voyait au guidon d'une Monster, rêve souvent gâché par des amis motard eux aillant tous le même discourt : C'EST DE LA MERDE!.. Cette histoire de fiabilité à toujours été une ombre, un nuage noir dans le ciel bleu qu'est la marque. Ma vision n'est plus la même, je l'ai dit.
Merci :)
la fiabilité dépend aussi de la conduite ,si tu fait des Runs , du Drift des Weelings , des Burns ,ou du Stunt , la bécane ne le vis pas pareil !
Ducati 996, Monstro 696, 1100s, 1100 evo, 1200s et Streetfighter en attente, je suis Amoureux ! Félicitations pour la vidéo !!!! Je suis d'accord à 1000%. Moto d'exception, mais un suivi au KM près obligatoire. Bien à vous.
J'ai eu deux Ducati, une 900SS Darmah de 1978 et une St4s. Jamais eu de problèmes ni de pannes. En revanche, j'ai toujours respecté les plans de maintenance et de révision.
L'entretien de ces machine est bien plus onéreux que sur les japonaises que j'ai eues. Mais quelles sensations !
Honnêtement, bien que t'aie l'impression que la vidéo est longue, t'aurais pu faire 10-20 minutes de plus j'aurais autant kiffé. J'adore ce genre d' "histoire". Continue!
"Helas un peu longue" ?! Trop court oui 😅 Franchement, c'est hyper bien ce genre de format, ca s'ecoute tout seul. Top 😉✌
Merci à toi !!
d'accord avec toi!!! encore mieux réalisé qu'un magazine spécialisé
Je fais de la moto depuis 40 ans. Chaque fois que la passion s'est émoussée, je me suis acheté une Ducat' et j'ai retrouvé le plaisir. En tout et pour tout, j'ai perdu une vis de garde-boue. Fiabilité chez moi : 100% ! C'est vrai que l'entretien ça pique un peu, comme chez Porsche ou Ferrari...
Merci Valootre ! Ducati fait partie des marques émotionnelles et passionnelles, une chose est certaine leurs motos ont de la "gueule" bien souvent et ça ça ne s'invente pas ;)
Xoran Sorvor 👍ça c’est vrai leur modèles sont superbes mais en fiabilité ce n’est pas ça...
Je confirme! Entretien ==> Fiabilité.
Ça fait maintenant 5 ans que j’ai mon s2r 800 de 2005, elle a actuellement 120 000km et jamais une panne. Que du consommable à changer maintenant comme l’amortisseur, refaire la fourche, etc. Sinon elle démarre et roule comme au premier jour :)
Ça s'appelle les vases communiquants. le tien est vide, le mien est plein : 600 mostro : 5 pannes en 2 ans dont un roulement de villebrequin (je ne mentionne pas les problèmes electriques quotidien et le fait qu'elle tournait sur 1 cylindre sous la pluie, ou la prise d'air du réservoir qui se pincait et faisait couper le moteur, ou la fuite de reservoir au niveau des charnières... Ca c'est le caractère, pas des pannes lol), 900SS : 4 pannes dont un embrayage en 2 ans, 1098 : roue libre de démarreur, 1098 Streetfighter : maitre cylindre de frein, compteur cassé, ressort de rappel de sélecteur, Panigale 1199S : compteur cassé et changement de fourche sous garantie, feu arrière HS, Panigale 1299S ma moto actuelle : fuite de radiateur (soudure défectueuse), compteur changé sous garantie. Par contre faisant de la piste parallèlement : Aucun soucis avec deux R6 (modèles 2001 et 2012) et en 3 saisons et aucun problème sur ZX10r (2015) pendant 3 saisons. Je n'ai pas de "chance"
En effet tu n’as pas eu de chance de ton côté...
J’ai eu un 600 Mostro aussi mais de 2001 pendant 1 an et j’ai eu seulement quelques problèmes électriques mais parce que les fils étaient dénudés et bidouillés par les anciens proprios, sinon jamais de panne sur l’année alors que j’ai fait au moins 25 000km avec 😅
Entretien n'est pas égal à fiabilité...S4R entièrement d'origine, gardé un an, état neuf avec 28000 kms, problème de démarreur, régulateur, embrayage qui se dessere en roulant... (en plus le moteur était fade comme pas permis) Bah back to the japonaise et enfin c'est que du plaisir
Maxime Caron Pas d’accord avec toi.
28000km d’origine et état neuf, ne veut pas forcément dire bien entretenu. Démarreur ça peut être dû à force d’avoir tiré dessus avec peu de batterie par exemple, 28000km suivant l’année où tu l’as eu ça fait peu déjà. Régulateur ça peut être pas de chance non plus mais comme sur des japonaises ou des européennes, l’embrayage, il suffit qu’il ait été modifié sur certaines choses et mal remonté, un oubli ou n’importe. En tout cas j’ai toujours roulé avec ma moto, tous les jours par tout temps, entretenue en temps et en heure par de très bons mécanos (et non en concession vu les nuls que j’ai pu croiser) passionnés qui s’y connaissent parfaitement. Et du coup jamais eu un seul soucis. Enfin si j’ai eu un soucis mais c’est moi qui ai fait un mauvais remontage dessus, donc ma faute. Et par exemple le problème de culbuteurs qu’il pouvait y avoir de connu sur les machines, mon mécano en a réglés pleins et jamais de soucis par la suite, c’est juste que ça demandait un réglage aux petits oignons. La différence avec les japonaises, c’est que le travail doit être fait parfaitement sinon ça n’aime pas du tout :)
@@NeoCrossBlade Oui car les matériau utilisés sont moyens, surtout leur traitement de surface et leur alu. Quand je dis entrenu j'insiste je connaissais l'ancien proprio pour déjà lui avoir ahceté une autre moto en parfait état, je suis ingénieur au CNRS dans un labo de combustion, on conçoit des protos de chambre et des bancs d'essai, j'ai quelques notions en méca. Et j’insiste à nouveau, sur mon modèle et je suis pas le seul dans mon entourage, démarreur qui chie à répétition (ils ont mis des deux charbons, faut pas chercher plu loin), embrayage qui se desserre c'est inadmissible, le régulateur à la limite je peux comprendre, c'est pas lui le problème c'est l'endroit ou ducati l'a placé, obligé qu'il surchauffe. Jamais eu de soucis comme ça avec plus de 200 000 kms sur mes jap, en fait jamais de soucis sur mes 1100R précisément. Un moteur jap ou italien ou martien, tu fais les réglages qu'il faut, y'a pas de réglages aux petits oignons ou je sais pas quoi, tout est normalisé avec des règles en mécaniques. Non une japonaise n'accepte pas des réglages hasardeux, les réglages doivent être parfaits sur tous les moteurs. Si tu me parles du desmo, faut pas être sorti de polytechnique pour le caler correctement.
Salut, roulant en Ducati depuis 15ans, je ne regrette pas, 200% d'accord avec toi sur ton reportage moto différente et un caractère unique...
Superbe petite histoire pleine de vérités on ne peut que te féliciter. 👍👌✌
Du très bon travail. V à toi.
Merci !!!
C’est exactement ce que je me disais !! avec moins d'humour tes vidéos je les trouve géniales !!
le son est meilleur ou c'est moi ?
la qualité est au rdv !
et tes deux dernière vidéos sont superbe je te soutiens !
Je découvre ta vidéo, j’en suis à ma 4ème ducati, MTS 620, HM796, sbk749 et maintenant MTS1000S, je les ai entretenues moi même de long en large, distribution, desmo pastillage, fiabilisation du circuit de démarrage, très peu de panne, un régulateur de pompe à essence décroché et un relais de démarreur. Toute revendues un bon prix. En 2018 j’ai fait 6000km à travers l’Espagne et la France en 620 multistrada qui avait déjà 76000km…
Très bon reportage sur la fiabilité de Ducati .Bien articulé , facile à comprendre , peu ou pas de musique de fond . Même
mon épouse a apprécié votre reportage .Mon épouse ( 75 ) et moi ( 76 ) roulons encore environ 15,000 km. par an sur
une R1200RT 2018 . Longue vie à vous . Continuez comme vous le faites actuellement sans trop de bla-bla . Armand du Québec
Bonjour à vous les québécois d un vieux biker français amitiés 😉👍✌️
Merci mille fois d'offrir cette culture au monde motard, c'est accessible, clair et net. Chapeau, ça me donne beaucoup d'inspiration pour ma chaîne ✌️✌️✌️👏
C'est fou comme les commentaires sont intéressants et bien écrits. Décidément la moto est un truc de passionné et ta communauté est de qualité.
Honnêtement très belle vidéo de bonne qualité
Trés bon format, constat réaliste, tout est dans l'entretient et le suivis de nos moto qu'importe la marque. Même si ducati est plus exigent, et comme tu le dis une ducati, ça vie, ça vibre, ça chante......
ducati supert sport de 57 000 km ca roule toujours ;)
Commentaire du Quebec!! Super et lâche pas! J'ai bien aimé.
Excellente vidéo, honnête et bien détaillée, je possède une Ducati Diavel carbon, après avoir roulé sur beaucoup d'autres machines, principalement japonaises, et américaines aussi, Vrod Muscle H-D, mais je peux te dire que, j'ai jamais éprouvé autant de plaisir et de jouissance que depuis que je roule sur mon Diavel, cette machine est incroyable de beauté, de puissance, de fiabilité , je dis bien de fiabilité, et comme tu dis, il est impératif de bien respecter les échéances de révisions et entretien moteur, en dehors de cela, ce n'est que du bonheur, et je peux t'affirmer que, sans aucune hésitations, aucune, la prochaine sera une Ducati !
Vidéo très bien construite. En cours d’obtention de mon permis moto , je viens de signer mon bon de commande pour une multistrada V2S. Je suis impatient de rouler 😊
Je roule en Ducati depuis 1 an, c'est juste la meilleure moto que j'ai eu. C'est vivant est différent de toutes les autres machines
essaye ktm ou aprillia^^
Toutes les motos sont vivantes. Faut juste savoir s'en servir ;)
Genial ce documentaire !! Merci
vidéo très intéressante, je me posais justement cette question sur la fiabilité et l'origine de cette légende. ça m'a éclairci
Merci pour cette vidéo ultra instructive. Si tu pouvais faire ça pour toutes les marques, je suis preneur.
Il faudrait que je trouve un point de détail sur chaque marque mais ça peut se tenter, merci !
Un gars de Arras, avec un talent de narration évident et passionné de moto.
Je m'abonne directement ;)
Super vidéo, j, ai été essayé la monster 937 l' essai m' a vraiment bien plus , si je ' l'achète je garderai mon mt09 " au cas où " 😂
Super intéressant et intriguant, ça change vraiment quand tu te poses et tu racontes sérieux, et c'est très satisfaisant. L'histoire, le montage, les explications sont vraiment bien, hâte de voir d'avantage de petites histoires à l'avenir. J'ai eu un grand plaisir à visionner
Bravo! C'est clair, argumenté, sincère.
Toutes les italiennes ont cette réputation, Moto Guzzi en tête. Mais pas que. Harley a cela aussi qui lui colle aux basques. Bah...
Merci
Excellent vidéo; merci. J’aimerais beaucoup un vidéo similaire sur Triumph. Soyez prudent & gardez espoir.
C'est prévu si je trouve un sujet sur la marque !
Bravo, je découvre ta chaîne avec cette vidéo sur Ducati. Merci et bravo pour ton boulot. A propos c’était loin d’être long, juste passionnant. Enfin sur le tableau de fiabilité que tu montres on voit bmw derrière Ducati en fiabilité. Ça ne m’étonne pas vu le nombre de potes qui ont des soucis avec. Mais apparemment cela ne se sait pas vraiment. Bon je m’abonne!
Jolie la vidéo, bien joué 👍🏼. Mon S2R de 2008 a 84'000km et ma Multi de 2014 en a 44'000. Je fais tous les entretiens complets moi même et j'ai jamais eu de problème, à part un joint spy de fourche sur le Monster... Fourche Showa, donc japonaise 😁.
P.S. Le réglage des soupapes tous les 8-10'000, c'est ça le secret 😉
cbr repsol 2005 , tout les 24 000km le jeu au soupapes , et a 48 000km il avait a peinne bougé
Je roule avec une 1199 Panigale de 2012, aujourd’hui elle a 42.000km, et franchement aucun soucis ! 😁
Salut mec! Non non pas long du tout et très instructif. Merci pour cette vidéo!
Il y a la passion et la réalité... Bravo pour la vidéo c'est top
De tous les reportage de ducati que j ai vus ,ca as été le meilleurs, tu as fait un bon non, un excellant travaille ,très très complet et vraiment bien expliquer professionnellement parlant ,je m abonne et met de suite la cloche...bonne continuation...
ps: passe le bonjours a "sac de sable"
Excellente vidéo, bien documentée avec un montage dynamique. Bravo !
une vidéo bien instructive que je me suis empressé de partager sur la page de mon magasin, nous vendons beaucoup de ducati d'occasion et tu l'auras sûrement deviné, des monster essentiellement, nous n'arrêtons pas de dire aux clients de faire bien attention à l'entretien, mais entre ceux qui se serrent la ceinture pour s'offrir la moto de leur rêve au risque de ne pas pouvoir l'entretenir plus tard convenablement et ceux qui n'en font qu'à leur tête, c'est compliqué, fort heureusement le caractère de ces motos reprend le dessus plutôt aisément, mais le chemin sera long avant que l'opinion publique sur cette marque ne change, en attendant j'espere que mon partage fera découvrir ta chaîne (que je découvre aussi à l'instant) , bonne continuation et merci !!!
Excellente video!
Motos top et assez fiables, je confirme
Et surtout : uniques!!
Super format et explications qui ont le mérite d’être claires et objectives ! Perso, j’ai roulé pendant 16 ans en Guzzi (j’en ai eu 3), marque qui souffre des mêmes a priori (qui sont en fait des « a posteriori » qui s’ignorent...). Résultat : jamais eu le moindre souci, à part une ou 2 bricoles qui arrivent dans toutes les marques, genre un contacteur de béquille qui déconne (ça c’est ma plus grosse panne, c’est dire !). Aujourd’hui je suis passé chez Ducati, par attraction pour un modèle en particulier et aussi mais surtout par Amour des italiennes. Forcément le cœur joue toujours sur les avis, mais en l’occurrence là je pense pouvoir être objectif : les italiennes d’aujourd’hui sont aussi fiables que les japonaises ! Le coût s’entretien est un peu plus élevé, et encore, chez Ducati c’est tous les 15000 pour ma MTS et pour une main d’œuvre identique à d’autres marques... le coût des pièces c’est autre chose. Bien entendu, comme précisé dans cette vidéo, l’entretien doit être fait par un spécialiste et dans les temps en termes kilométriques surtout. Je n’ai jamais dérogé à cette règle (ceci explique peut-être cela). J’ajouterai enfin que le commentaire au sujet du lien qui attache le propriétaire à sa machine est tout à fait particulier lorsque l’on parle de ces marques d’exception, et qu’il n’est en rien comparable à celui ressenti avec la plupart des japonaises (et j’en ai possédées !)... pour les autres marques européennes j’imagine qu’il en va de même, mais là c’est aussi un bel a priori, puisque je n’en ai jamais eues ! V à tous ;)
Chouette vidéo, pour ma part 3 ans de circuit avec ma Panigale 1299 et jamais un seul problème, Le Mans, magny cours , Aragon , Barcelone.... Je ne lui fait aucun cadeau !
Avant je roulais en Honda, mais ça c'était avant !!
Les Ducati modernes sont aujourd'hui plus fiable que les BMW par exemple.Pourtant, tout le monde pense le contraire. Suffit de voir ce qui tourne sur piste, en général celui qui démonte sa brêle à midi ce sont les mecs en BMW, Aprilia, et quelques kawa 600 qui cherchent leur boite de vitesse au bord du circuit :)
Pour moi la fiabilité des BMW s'est arrêté aux K100, mais ça a suffit à créer une réputation de moto fiable.
Faut le dire aux autres que Ducat est ultra fiable sur piste!! Des gens dans les commentaires ont du mal à l'accepter ! Merci pour ton retour!
Top ta vidéo!
Idem, j'ai un Monster 796 de 2014 avec une sacrée prépa moteur, si tu fais tes entretiens, ça ne bouge pas! Elle est top ta vidéo, j'ajouterais même que chez Ducati, tu as du Brembo, les 3/4 du temps un monobras, des suspensions de bonne facture et surtout, 20 kg de moins sur la balance que leurs concurrentes.
Pour un ex amateur de Honda, le choix est vite fait, j'attends ma deuxième Ducati pour cet été histoire que la première ne se sente pas seule.
Très belle analyse non partisane qui élève le débat qu on rencontre habituellement entre les aficionados de la marque et ses détracteurs.
Malgré l' entretien suivi et une utilisation plus que raisonnable de 2 monsters exclusivement sur le réseau secondaire ( un 1000 ds de 2004 et un 1100 de 2009 ) j'ai rencontré des problèmes de fiabilité bloquants ( roue libre de démarreur, joints de culasse, valve d échappement etc...). A ceux ci s'ajoutaient parfois des caprices vraisemblablement liés à l’électronique rendant les démarrages aléatoires.
Bien que ne roulant que sur le sec j' ai remarqué aussi une altération prématurée de la surface du cylindre avant qui a tendance à franchement s'oxyder voir à s'effriter bien qu'épargné de la pluie dans mon cas.
Au final ces 2 motos m'ont apporté un plaisir de conduite immense mais des coûts de réparation répétés ( je n'ai pas entretien mais REPARATION ) m'ont contraint de m'en séparer pour des motos certes plus lisses mais je dois l'avouer moins problématiques.
Wow,,, bien resumee! Roulant avec une Diavel de 2013 et un Speed Triple 2008 a chaque fois en Diavel le plaisir est unique.
Sympa je m'abonne. J'aime les vidéos de motos instructives 👌
Grand V !
Un vrai bonheur vos vidéos
Merci beaucoup l'Ami.!
Mais bravo enfin un peu de voc sur une reportage moto. Votre montage est excellent votre ton et débit aussi.
bien tes vidéos continuent comme ça, tu vois ça fait 40 ans aujourd'hui que je rôle à moto j'en apprends tous les jours
Encore extra comme vidéo vivement les prochaines !
merci !
A 7:50 Je vois dans le tableau que BMW qui dans l'esprit de beaucoup de personnes est synonyme de fiabilité (la fameuse "Deutch Qualitat" !) est encore moins fiable que Ducati... Je jubile de voir ça !! ;)
tu jubiles de voir qu'une marque n'est pas fiable ? et beh le confinement fait des ravages
@@blackmesa27 Tu ne connais pas mon historique avec BMW et j'ai de quoi dire...
Je ne jubile pas de voir qu'une marque n'est pas fiable mais de voir enfin des chiffres qui le disent ! La fameuse "Deutch Qualitat" ? Mon c... OUI !!
@@michuts9931 tout le monde sait que BMW n'est pas fiable mec, mais de là à être content qu'une marque ait des beaucoup de modèles avec vices de fabrication, bah c'est débile de faire du hooliganisme, c'est pas BMW qui souffre de la non fiabilité, c'est les clients qui se retrouvent plus ou moins dans la merde, la seule raison pour laquelle BMW à une bonne réput, c'est pour leur SAV
@@blackmesa27
Je ne demanderais pas mieux que la réalité de cette marque soit à la hauteur de sa réputation ! Or c'est tout le contraire.
Pourtant, quand tu discutes avec ces gens, ils restent persuadés d'avoir un super produit entre les mains. C'est ça qui me dérange. Et bien-sûr ils ne vont pas se priver de vanter les qualités de leur "super produit" auprès de tout le monde ! Y'a pas mieux qu'ils disent ! J'ai plein d'exemples comme ça, de collègues pro-BM dont je sais qu'ils ont eu un tas d'emm... avec leur monture mais "c'est pas grave", "ce sont des choses qui arrivent", "je suis tombé sur la mauvaise série", bref tout un tas d'excuses bidons pour justifier ce qui leur ait arrivé... Je te dis pas si ça leur était arrivé avec une Italienne ! "On me l'avait dit que c'était de la m..."
@@michuts9931 toutes les motos et ont leurs vice de favbrication c'est comme ça, mais tu m'as l'air passionné et matrixé par ce combat qui n'a pas lieu d'être, tant mieux ou tant pis pour toi selon le point de vue
si un jour ça ne va pas dans ta vie, ce ne sera pas les frères Ducati en personne qui vont sortir de leur tombe pour te passer un coup de fil et te faire un calin, stop faire comme si c'était le cas
Vidéo top 👍
J'ai possédé une 916 Strada étant plus jeune. En 1997 ou 98 je ne me souviens plus trop...
J'en garde un bon souvenir.
Il n'empeche qu'un de les amis à acheté sa Panigale V4 moteur neuf à moins de 10 000km.
Il aurait cassé sans raisons visibles et malgré un entretien méticuleux en concession et une conduite cool...👍
Excellente vidéo, très bien expliquée et avec un rythme top, pressé d'en voir d'autre.
De plus le sujet est super intéressant et peu se serait frotté au sujet en restant objectif.
Merci pour ton commentaire ! Le but c'est d'ouvrir le débat, pas de prendre parti, et c'est en cela que j'ai voulu faire ce format. Pas facile, certes, car très complexe de trouver des informations sur un point de détail aussi inconvénient soit-il, mais ce fut un plaisir. J'espère pouvoir sortir un nouvel épisode très bientôt ! Au plaisir!
Et bien c’est réussis car on perçoit une vrai impartialité sur le sujet .
Merci pour ta vidéo tonton Lootre
Comme toujours tres bien faite et complète
V a toi
Je roule actuellement en Vstrom, il y a quelques jours j'ai essayé une SuperSport... J'aurais pas dû...En 40minutes d'essais, j'en suis tombé raide dingue! Reste à pouvoir l'acheter... Je regardais les occasion, mais ta vidéos m'a convaincue, il vaut mieux attendre un peu et la prendre neuve.
😮 elle est incroyable cette machine
Merci 🙏 pour ttes ces informations complètes et précises. J’ai aimé également ton objectivité et ta neutralité c’est comme ça que devrait être les journalistes de nos jours !
Bonjour excellent reportage tres bien expliqué du bon boulot bravo
Je découvre ta chaîne avec cette vidéo , vraiment top tes vidéos super boulot très intéressant
Super vidéo, top continue ainsi. Merci
Je trouve ce clip super pas long et bien résumé merci pour ce clip il a vraiment dit ce qu’est Ducati
Au top continu ce format 💪🏼🙏
C'est prévu, merci !
Je ne te connaissais pas mais j'ai adoré cette vidéo. merci
Une vidéo de qualité ! 👏🏼👏🏼
Super intéressant comme sujet.
Je pense aussi que ça a bien changé niveau fiabilité et c'est tant mieux.
Merci Valootre pour cette vidéo ✌🏻✌🏻
Merci à toi !
Pas mal du tout! un sujet complexe et pourtant bien abordé, dommage de ne pas avoir inclu d'autres marques italienne, mv agsuta, guzzi, aprilia
Je découvre la chaîne à l'instant...je m'abonne direct. Super interessante. 👍👍
J'ai une 695 monster de 2007, un vrai bijou. Pas de problème, sonorité et sensation de dingue pour une moyenne cylindrée.
Un vrai caractère à ne pas mettre entre toutes les mains.
Pas encore équipé de contrôle de traction ou d'abs. Attention au stop-it, weeling et bruns involontaire. Comme beaucoup de couple et de frein moteur, attention au transfert de masse.
Et comme pour tout les véhicules bien chauffer ses pneus avant de prendre de l'angle. Aussi, il faut être fluide et précis dans le gaz et quand cela est bien gérer, c'est que du plaisir dans les courbes. Même à 180 ou 200 😅
Super, merci Valootre! Et donc je fais sans doute un choix génial à espérer un scrambler 800 de chez Ducat! Bises, à bientôt!
C'est pas mal en effet ! J'ai pas assez de retour sur cette meule mais ça me semble correct!
Convaincu de Yam' pendant longtemps un vieux poto ducatiste de longue date m'a laissé son 996 s4r une centaine de km auront suffi. Yam et les Japs en general ? Des saucisses de poumon.
La prochaine sera une Ducati et surement un 998 s4rs et certainement qu'il n'y aura rien d'autre après. Quoique pourquoi pas aller voir un jour chez MV Agusta ou Benelli mais s'il est question de fiabilité...
Sinon super video et sujet bien traité avec objectivité. Sur la forme, tres bien bon flow et on se fait pas chier a t'ecouter.
Et puis tu nous épargnes ces flows d'extasiés "oué !!! Salut les amis bla bla bla sur des montages cutés sans arrêt pour tenter de donner du rythme : procédé de forme pour combler des contenus avec tres peu de find.
Big pouce bleu et abonnement direct !
Continue mec tu n'as rien a envier a Lolo Cochet si ce n'est peut-être l'experience.
J'aime beaucoup ton humilité naturelle contrairement à Bader et son equipe de HighSide
Good job !
Belle histoire! C'est vrai que la fiabilité est super dépendante de l'entretien, on ne le dit pas assez. Mais finalement, une moto réputée fiable, ça n'est pas une moto qui est bien entretenue mais plutôt une moto capable de fonctionner sans respecter scrupuleusement l'entretien préconisé par la marque, non?
Exemple: mon Cb 500 S de 2003 qui totalise 180 000 km et dont le dernier contrôle du réglage des soupape à été fait à 40 000 km (pour rien, il n'avait pas bougé!). Merci!
Pour le coup, selon moi, une moto fiable est une machine qui ne tombe pas en rade lors de sa "première phase" que je situerai autour des 40 000 kilomètres, ce qui correspond, en usage moyen, entre 4 et 6 ans de carnet moto, en fonction de comment tu roules, etc.
C'est lors de cette phase que tu sais si une moto est fiable ou non, après, l'usure est tellement aléatoire que ça en devient une science inexacte (fragilité de certains élements porteurs, cadre, fourche, ...)
Après, en général, tu fais moins attention, notamment un cas fréquent sur les japonaises (ce que je fais, comme toi), mais sur certaines machines, ça ne pardonne pas. Ducat, BMW, Harley, Triumph ... En font parti de ouf.
C'est comme sur les voitures, quand tu vois qu'un moteur de 208 peut casser autour des 110000 kilomètres, ça donne un aperçu autre sur une voiture jugée comme fiable, alors que pas forcément.
A bientôt !!
Superbe vidéo comme d'habitude change pas
Merci mon ami!
Vraiment surprenant ce tableau sur la fiabilité, surtout, BMW avant-dernier (!), Ducati devant et 26% pour Harley, marque pourtant réputée très fiable. Merci pour la video de qualité.
Hector Malot c’est simplement la réalité je connais mal Harley mais pour Bmw je le savais
Hector Malot HD fiable ? Tu deconnes je sais pas dans quel monde tu vis mais HD joue dans la même cours de Ducat
Superbe format, continue comme ça!
Je te découvre sur cette vidéo franchement chapeau c’est vraiment propre et intéressant, poursuis comme ça !
Merci !! N'hésite pas à faire un tour :)
Très très intéressant ! On connaît tous le mythe de non-fiabilité de Ducati mais sans trop savoir d'où ça vient...
Ta petite histoire est factuelle, bien documentée et très bien illustrée 👍
Je te rassure, ça ne semble pas du tout trop long 😉
Et à noter que la qualité d'image semble + "propre" que les précédentes videos ou c'est une impression due au confinement ? Lol
Anthony
Merci pour ton commentaire ! C'est peut-être parce que je cadre un peu mieux et que j'ai enfin une lumière blanche sur ma tronche qui permet de mieux voir les détails de ma peau dégueulasse mdr
Superbe vidéo! Une vrai encyclopédie sur Ducati en 10,24 min.
un très bon reportage et une très juste analyse , tout simplement parfait
Toujours sur ma multistrada 950 de 2017 et que du plaisir ! 🥳
Top! Merci pour ces précieuses informations!!
Superbe vidéo ! Continue comme ça 👍✌️
Bravo et merci!!
Très instructif.
Super intéressant. Merci pour ton travail de fait sur ce sujet.
Bonjour valootre ´
Comme toi je suis du nord Dunkerque comme toi je roule en ducati désert rally et je l’adore je sors de 65 machine au compteur coton ma dernière un africa adv sport sympas mais pas ouf pas de plaisir Extravagant !! La prochaine peut être un sp monster ...dans quelques mois ... pour l’inst j’ai 2500 km au compteur ... pas de soucis ni problème ....affaire à suivre !
Excellente petite histoire.C'était très interessant et complet.Je viens de te découvrir avec cette vidéo,je m'abonne ✌
Excellente vidéo et j'en ai vues un paquet. continues comme ca!! 👍🏻👍🏻
Sympa encore pour l'historique et tu me confirmes le prix du plaisir !!! Un jour viendra lol
Merci a toi.
belle vidéo....
J en suis a ma 15eme Ducati et jamais d'emmerde ...
Une merveille ❤️❤️❤️❤️
Chouette vidéo, par contre la moto a 6:26 n’existe pas, enfin si le S4r existe mais la moto en photo n’en n’est pas un (figure de style d’un monster 1100 modifié je suppose) le S4R (996 ou 998, a peu près le même moteur que les superbike du même nom) a l’esthétique des ancien monster avec deux pots sur le côté 😉
Merci Valootre, super intéréssant ces explications sur Ducati et sur sa fiabilité... C'était concis, argumenté et j'ai bien aimé..Dom Bonne journée
Ducati reste pour de belles machines...
Oh top cette vidéo, ça ce vois que tu l’as bosser par contre le seul point négatif que je peut te dire (c’est pas en mal hein c’est vraiment par ce que j’ai aimer t’as vidéo que je le dit) c’est le rythme, un peut plus de « vie » et tu sera au top ;)
C'est encore en rodage, promis je m'améliore pour la suite!
Valootre c’est claire après c’est pas facile mais franchement t’as des sujets super intéressant !
Merci encore une belle video et super bien documentée
Ah oui pris dans la qualité top 🙏 de la vidéo j'ai omis de te congratuler et te remercier pour cette vidéo passionnante de passionnés 👍🇮🇹🏍️🙏
Molte grazie per questo video Ducati ☀️✌️
J'ai une CBR 954 depuis 2003...hormis huile, plaquettes de frein, un régulateur...R.A.S de sidérant niveau entretien durant ces années. Puis, je lui ai rajouté une copine : streetfighter 1098, depuis 3 ans. Au début, honnêtement, en un an, après un changement d'embrayage à sec rincé en 3 mois, 2 roues de démarreur, un alternateur , un régulateur, le démarreur....Je me suis dit que franchement, cette "fiabilité" n'est pas un mythe. Mais je garde mon SF, car malgré tout, je la trouve simple cette Ducati. 4 Relais, 5 fusibles, un multiplex dans le phare avant et tout qui se démonte facile, car oui, c'est réfléchi et conçu pour la compétition, donc, se devant d'être facile de prise. Je l'adore cette bécane, pour son style, ses sensations réelles et au final, oui elle m'a fait des misères au début, jusqu’à ce que je comprenne que niveau batterie, vaut mieux laisser tomber celles acides au profit du gel ou lithium et de là, le reste suit (plus de problème de roue libre, de roue d'entrainement etc). Dernière intervention, en préventif, la distribution faite et un changement du capteur PMH (en plus on à un diag embarqué à côté de JPdiag28). R.A.S depuis. Au final, oui, l'entretien est une clef (elle excuse moins qu'une jap) et donc, soit on à un minimum de moyens pour le faire faire, soit, on sait se débrouiller par soi même. Les pièces en elles mêmes ne sont pas plus chère que le reste des marques, mais par contre faut deux trois outils spécifique (facile à trouver sur le net) et cela demande beaucoup de M.O.E, mais rien de techniquement plus compliqué qu'une jap. Elle me fait penser à mon ex Mazda RX8 : un engin à part qui fait "peur" aux non initiés, mais qui en fait est attachante et simple. C'est important pour moi.
j'ai eu plusieurs Ducati jamais de problème des motos de rêve avec du caractère pas de concession pour le pilote le rêve a l’état pure ma dernière une 999s déjà a l’époque 140 cv un bruit incomparable merci pour ta vidéo
Super intéressant ! Big up Valootre 🏍
C carrément bien et instructif ce genre de vidéos... 👍
super comme vidéo!!! une petite histoire sur harley-davidson ? ^^
Faut que je trouve quelque chose à dire dans ce cas ! Merci !
Excellente vidéo ! Qui permet d’avoir un historique propre sur la firme de Bologne. J’ai juste un petit doute sur ton image de la Monster S4R