Les transgenres vont-elles DÉTRUIRE le sport féminin ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 141

  • @tata570
    @tata570 3 роки тому +16

    *On est un homme lorsqu'on dispose des chromosomes X et Y, on est une femme quand on possède les chromosomes XX* *On ne peut pas réfuter la biologie, que vous le vouliez ou non, les chromosomes, ça ne se change pas.*

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому +2

      C'est pour ça qu'on dit "transgenre" et "cisgenre", pour faire le distinguo...

    • @tata570
      @tata570 3 роки тому +6

      @@GeeknFit c'est ridicule, je vois comment un homme peut se sentir femme si il n'a ni l'organisme, ni la biologie d'une femme... Comment il peut savoir savoir ce que ça fait ?... Délire total

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому +1

      @@tata570 c'est très complexe, c'est une question de philosophie, et on a pas encore la possibilité de savoir niveau neurosciences.
      Je te conseille, si le sujet t'intéresse, toute la discussion autour des qualia engendrée par Lewis ! (Je ne suis pas expert là dedans, ça n'est pas du "name dropping", mais je pense qu'il faut commencer par là)

    • @Erutanwoods
      @Erutanwoods 3 роки тому +1

      C'est en partie un trouble de l'identité.
      Mais dans le sport, une nouvelle manière de se doper.
      La preuve, il n'y a aucune femme qui se prend pour un homme dans les compétitions hommes car elles n'ont aucune chance de gagner.

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому +1

      @@Erutanwoods j'ai parlé de la raison de ça, et ça n'a aucune rapport avec ce que tu avances.

  • @On_ne_sait_pas
    @On_ne_sait_pas 3 роки тому +4

    Donc voilà typiquement pour la combattante on voit une erreur de raisonnement elle se fait battre donc ça va ....
    Non j'ai vu ces combat elle ne sais pas se battre elle a juste plus de force et fait tout au sol elle ne sais pas donner un coup correct ça fait pitié sérieux c'est de la triche à 1000 %
    Sans parler de la mâchoire qui est un énorme avantage pour ne pas être ko même si les os sont moin danse ça atténue le choc
    Pour les championne de force c'est pareil se n'est pas car s'est pas les meilleurs que se n'est pas de la triche elle ont moin à travailler pour bien se classer et tu le sais et les test anti dopage tout le monde sait que s'est une blague et qu'au nom de leur idéologie hérité de 1789 elle seront moin contrôlés par les JO au nom de la tolérance
    J'ai 2 phrases
    ''Dieu se ri des êtres qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes''
    -Bossuet (Apocryphe)
    Pour les gneu gneu gneu on m'accuse de triche
    Et ''le monde moderne est rempli de valeurs chrétiennes devenus folles'' !
    Chesterton

    • @On_ne_sait_pas
      @On_ne_sait_pas 3 роки тому +2

      @@vm75 qu'ils ou elles ouvrent des compétitions spéciales au lieu de faire chier 99 % de la population car il est évident que s'est le la triche

  • @AB-ru1wt
    @AB-ru1wt 3 роки тому +15

    Un homme est un homme et une femme est une femme, il n'y a aucun moyen de changer ça, il faut être vraiment atteint pour penser le contraire, tu es tombé bien bas...

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому +4

      Oui, je suis tombé bien bas dans la tolérance, c'est vraiment fou.

    • @AB-ru1wt
      @AB-ru1wt 3 роки тому +13

      Non, ce n'est pas être tolérant que de croire en des théories fumeuses de SJW. En faire la promo indirecte sur ta chaîne avec un public de go muscu c'est pas le truc le plus malin à faire non plus. Bref, fais ce que tu veux mais constate les avis négatifs en commentaire (enfin, ceux que tu n'as pas encore censuré).

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      @@AB-ru1wt je ne "censure" aucun avis pour sa négativité. Je les "censure" quand ils m'attaquent personnellement et que la discussion tourne en rond. Un peu comme tu ne te laisserais probablement pas insulter dans ta maison.
      Du reste, honnêtement, je ne pense pas que le consensus scientifique soit du côté de ton opinion, malheureusement :/

    • @AB-ru1wt
      @AB-ru1wt 3 роки тому +10

      Tu n'as pas d'utérus tu n'es pas une femme, point (sauf anomalie ou mal-formation).
      Tu évoques des études qui rentrent dans le cadre des sciences sociales, la plupart de ces "études" sont biaisées car influencées par une idéologie extrême qui consiste à vouloir déconstruire toute norme dans le but de justifier d'un mal être, la "dysphorie de genre" est un trouble qui amène à souhaiter un changement de sexe, ce n'est pas "normal", c'est une pathologie.
      D'ailleurs, cette "théorie" de "genre à la carte" a été défendue et mis en pratique par le Dr J. Money, cela fut un échec TOTAL.
      Nous naissons homme avec un pénis, des hormones mâles, un corps, une pilosité et même des organes (par exemple le cerveau) différents, il n'y a absolument rien qui changera cela et vous (les woke, je t'inclus dedans) feraient bien de vous y faire car vous allez perdre tout votre énergie dans ces conneries pendant que le reste du monde continuera d'accomplir des choses utiles.

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому +3

      "Tu évoques des études qui rentrent dans le cadre des sciences sociales"
      Non, j'évoque des études tout court.
      pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=transgender+women
      Pubmed c'est du biomédical, qui indexe toutes les études là-dessus. Si 2600 publications (environ) mentionnent les "transgender women", c'est qu'il y a de très forte probabilités qu'il y ait un consensus scientifique, au moins pour l'appellation.
      "la "dysphorie de genre" est un trouble qui amène à souhaiter un changement de sexe, ce n'est pas "normal", c'est une pathologie."
      news.un.org/fr/story/2019/05/1044591
      Plus selon l'OMS en tout cas, et si tu me dis "Ouais mais ça c'est parce qu'ils sont influencés par la doxa ambiante". Je te rappelle qu'il y a 30 ans, l'homosexualité était une maladie. Et puis on a évolué là-dessus : www.huffingtonpost.fr/entry/depuis-30-ans-lhomosexualite-nest-plus-une-maladie-mentale-pour-loms_fr_5e31b808c5b680b21f0a53ce
      Je pense que tu n'irais pas jusqu'à dire que l'homosexualité est une maladie. Mais ça veut dire aussi qu'il y a deux solutions : soit l'OMS est influencée par la doxa (ce qui est possible après tout), soit au contraire, ça n'est vraiment pas une maladie. Admettons qu'on garde un doute sur le sujet (même si pour moi, en toute transparence, si des experts se sont penchés sur la question, je me sentirais assez mal de les contredire alors que je ne le suis pas, et que je n'ai pas d'éléments à leur opposer), ça ne devrait pas être la "certitude de l'inverse" mais... juste un doute.
      "D'ailleurs, cette "théorie" de "genre à la carte" a été défendue et mis en pratique par le Dr J. Money, cela fut un échec TOTAL. "
      Je crois que tu te méprends totalement sur la nature de son expérience. Money a fait précisément tout ce qu'il ne fallait pas faire : il a assigné un genre à la naissance à un enfant, qui n'était pas celui auquel l'enfant s'identifiait (l'enfant était cisgenre en l'occurence). Ça n'invalide pas le fait que le genre soit une construction sociale (à fondations biologiques).
      La conclusion logique de cette expérience c'est : si tu assignes un genre à quelqu'un dans lequel il ne se reconnaît pas, il a de grandes chances d'aller beaucoup moins bien. Spoiler : c'est ce qui arrive à tous les transgenres que l'on ne laisse pas être ce qu'ils veulent, ou que l'on stigmatise pour cela (et c'est en grande partie pour ça que le taux de suicide/dépression est plus élevé chez eux).
      Bref, pour finir :
      Si ça n'est qu'une perte d'énergie d'en parler, alors pourquoi tu viens commenter sous une de mes vidéos, et tu prends le temps d'argumenter pour ça ? C'est toi qui n'est pas très logique.
      PS : Si tu veux comprendre l'essence de la question philosophique sur le sujet, je t'invite à t'intéresser aux qualia de Lewis, et notamment les qualias inversés. En sommes : tu es incapable de savoir comment ça se passe dans la tête de quelqu'un d'autre.

  • @byhonor9839
    @byhonor9839 Рік тому

    J'ai une question pour la communauté d'ici, vous avez penser quoi de la vaccination et du pass ?

  • @lyliannemery7010
    @lyliannemery7010 3 роки тому +1

    Ghaïs ce n'est pas parce que tu as parlé d'une haltérophile que je considère que tu as réalisé ma vidéo sur l'halterophilie ahah.
    Non plus serieusement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le sport à haut niveau est une histoire de prédisposition (jusque là je suis d'accord) mais que du coup une transgenre aurait donc légitimement un avantage génétique (la où je ne suis pas d'accord) c'est que cet avantage n'est pas inné en tant que femme et nécessite la chimie pour être transposé chez ces dernières...
    Enfin, le problème avec la compétition entre transgenre et cisgenre est de voir apparaitre d'avantage de ces "génétiques favorables" que l'on ne retrouve quasi ou qu'exclusivement chez le sexe opposé et qui par conséquent viendrait bouleversé l'ordre biologique de la compétition masculine ou féminine...

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      Je suis d'accord que ça n'est pas inné. Mais je ne sais pas si l'inné est une raison suffisante en elle même pour faire le distinguo. Mais à ce moment là, quid de la pillule ?

  • @Teddy-tj2qc
    @Teddy-tj2qc 3 роки тому +1

    Si je traduis (cf ton passage sur Antonia Lee). Tu veux dire que les athlètes qui se sont dopés pendant des années , ne conserveraient donc aucun avantage ? Si je prends comme exemple la musculation, j’en connais qui n’aurais jamais ce corps s’ils ne s’étaient jamais dopés...

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      C'est plus complexe, je te dis simplement qu'au bout d'un certain temps, ça revient à la normale (5, 10 ans ?)

  • @recichainederap219
    @recichainederap219 3 роки тому +7

    Ah et jtrouve ça horrible que tu jous en même temps, enfin j écoute tes vidéos comme des podcast et la bande audio de jeu vidéo par dessus ca rend l expérience un peu périlleuse quand même ^^
    Bonne continuation ça reste un plaisir !

  • @Rage_Rogers
    @Rage_Rogers 3 роки тому +1

    J'aime bien ta vidéo. Moi je pense que ce qui serait intéressant pour vérifier si le trans-genrisme homme vers femme, est un avantage ou non dans le sport féminin, ce serait de tous les prendre en compte et de constater leurs performances.
    Si on constate que les athlètes feminins trans sont majoritairement mieux classés que les autres, on peut légitimement suspecter leur sexe d'origine comme un avantage.
    Il faut poursuivre les études mais en tout cas, ils sont exposés à des critiques et leurs performances sont décrédibilisees suite à ça.
    Et tu remarqueras qu'on entend peu parler des athlètes transgenres masculins. Des femmes devenues hommes. Je ne sais pas si ça existe dans le sport de haut niveau mais ce serait intéressant de voir si dans ce sens là aussi, il y a des athlètes qui tentent le coup.
    Logiquement, si la conversion de sexe était transparente, alors on devrait voir autant d'athlètes transgenre dans les deux catégories et avec des niveaux de performance qui se fondent dans la masse de leur catégorie.
    À creuser. 👍🏿

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому +1

      Pas du tout, car tu oublies un détail d'importance : la compétition est bien plus rude chez les hommes que chez les femmes, car beaucoup plus d'hommes font de la compétition. Or en règle générale, les transgenres qui continuent la compétition étaient bons en sport. Ce qui veut dire qu'il y a un déséquilibre entre la compétence des transgenres hommes et femmes !
      Mais le raisonnement est logique sur le papier !

  • @victorsimoes4460
    @victorsimoes4460 3 роки тому +3

    Je trouve que sans le son du jeu sa serait plus agréable
    Sinon bonne vidéo très intéressante

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому +1

      J'ai corrigé ça dans les lives d'après ;)

  • @recichainederap219
    @recichainederap219 3 роки тому

    Bien vu d'avoir traité ce sujet, je ne suis pas d'autre chaîne de sport et la seule fois ou j'ai entendu parler de ça c'était Valek ou Raptor sur celle qui fesait du mma ( je les regarde pour rire mais sachant leurs orientations on peut se douter que leur discours est biaisés ).
    Et du coup je crois pas t'avoir entendu dire clairement, est ce que après les 10 ans de transition est ce qu'une femme trans n'aura plus les avantages de prise de masse musculaire d'un homme ? ( j'avoue ça m'est pass intuitif )

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      A priori, c'est ce qu'on remarque ! 10 ans après une transition, la densité osseuse et la force sont à des niveaux similaires !

    • @recichainederap219
      @recichainederap219 3 роки тому

      @@GeeknFit Ok Merci :)

  • @vincentbariant4734
    @vincentbariant4734 3 роки тому +1

    Je suis pas sûr que l'argument comme quoi il y aurait pas d'argent dans le sport féminin en prenant le top 100 des athlètes les mieux rémunérés soit très pertinent. Parce qu'en fait selon la discipline tu peux effectivement avoir un intérêt de devenir transgenre pour mieux gagner ta vie. Je crois que la capitaine de l'équipe de foot féminine Francaise gagne 500 000 euros à l'année. Entre cette somme et le salaire moyen du prolo le choix semble vite fait. Plutôt en accord sur le reste.
    Par contre moi je suis philosophiquement contre le fait de permettre à individu de changer de sexe (je trouve qu'on rentre un peu dans la philosophie de jurassic park)...ce qui est un débat encore plus large et gratiné...
    Peace Ghais

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому +1

      Ça a le mérite d'être construit et intéressant : on peut ne pas être d'accord, mais j'aime ce genre de discussion !

  • @barrouilhetclement8363
    @barrouilhetclement8363 3 роки тому

    Bonne vidéo intérresante , je m'étais jamais trop penché sur le sujet en lisant des études et maintenant j'ai envie de m'y pencher un peu pour approfondir tous ça merci 👍
    Ah et aussi le live avec timon était énorme mdr à refaire !

  • @filipepereira4272
    @filipepereira4272 3 роки тому +1

    Sachant à quel point le sujet est sensible, je me demande si le fait d'avoir donné ton avis sur cette question durant un live et donc sans une préparation millimétrée en amont ne vas pas plus desservir ton opinion qu'autre chose. Mais en tout cas courage pour la shitstorm qui va te tomber dessus Geek

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      Pourquoi il y aurait une shitstorm ?
      Je ne pense pas avoir dit des choses gravissimes.

  • @reinach77
    @reinach77 Рік тому +1

    Tes arguments dans la dernière partie sont assez nuls. "Elles ne viennent pas dans le sport feminin parce qu'il n'y a pas de gloire et pas d'argent". Alors pourquoi les femmes cys auraient plus de raison de faire du sport de haut niveau ? Elle nont pas d'interet à en faire parce qu'elle se font insulter. Tres mauvaise raison de ne pas faire quelque chose.

  • @saltysaltissou1373
    @saltysaltissou1373 3 роки тому +5

    Une réaction de ton passage sur la chaîne de baptiste marchais

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      je viens de répondre, merci de m'avoir montré :)

    • @PinkFlamingos123
      @PinkFlamingos123 3 роки тому

      @@GeeknFit où ?

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      @@PinkFlamingos123 en commentaire, sous sa vidéo

    • @PinkFlamingos123
      @PinkFlamingos123 3 роки тому +1

      @@GeeknFit introuvable 🤷‍♂️

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      @@PinkFlamingos123 il est encore dispo en story insta !

  • @Unnaymed
    @Unnaymed 3 роки тому

    Merci, c'est pertinent.
    Justement mettre des limites hormonales et des caractéristiques spécifiques protège les compétitions de haut niveau.
    Pareil chez les hommes avec le dopage. On limite des caractéristiques sanguines et hormonales, comme ça c'est carré, tout le monde au même niveau.
    Et on adapte tous les ans pour éviter les nouvelles molécules dopantes et autres "triches".
    Les fédés ont exactement les infos sur le dopages que les athlètes. S'ils laissent passer des trucs c'est juste volontaire.

  • @dd99966
    @dd99966 3 роки тому

    17:50 ca me fait penser a caster semenya, une sprinteuse qui a naturellement un taux de testostérone très élevé qui a du etre contrainte de prendre un traitement inhibiteur, a côté de ça, pleins de sportifs sont portés aux nues pour leur avantages génétiques, comme le nageur mickeal Phelps, qui par son hyperplaxie a une nage qui a été prouvée comme plus rapide et efficace, ( j ai aussi lu des articles qui disaient qu il produirait moitié moins d acide lactique, mais apparemment ce dernier est un mythe, donc je sais pas quoi en penser 😅

    • @ben1618033
      @ben1618033 3 роки тому +1

      Sauf que castrer semenya possède une paire de chromosomes XY ainsi que des testicules (non descendu), mais ni ovaire ni utérus, c est un(e) intersexe, elle a prétendu être une femme hyperandrogenique parceque ça l arrangeait, c est un mensonge, que de nombreux journaux comme Le Monde se sont empressé de relayer trop content de faire la promotion des combats Lgbt quelqu il soit.

  • @enigmatik8223
    @enigmatik8223 2 роки тому

    L'égalité des droits implique aussi l’égalité des devoirs et si les femmes veulent le droit de boxer ou faire de l’athlétisme elles vont devoir se mesurer aux hommes. J'exige aussi des quotas de femme dans les métiers du bâtiments, il n'est pas normal que ce soit les hommes qui aient le devoir d'assumer les métiers les plus difficile alors que les femmes bénéficient des mêmes droits. Même droits = même devoirs. Vive l'égalité !!

  • @haddadsaid2432
    @haddadsaid2432 3 роки тому

    Et du coup est-ce qu'il y a des femmes qui deviennent trans et qui font de la compétition chez les hommes ?

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      Je ne sais pas mais je pense que oui !

  • @nightbond9285
    @nightbond9285 3 роки тому +2

    Sincèrement, je m'en fouterai si ce n'était pas drôle...

  • @billy013ab
    @billy013ab 2 роки тому

    Les hommes et femmes transgenres sont avant tout des êtres-humains et qui sont comme tout le monde ils/elles ont tous le droit de pratiquer un ou des sports dans des compétitions sportifs masculin ou féminin moi cela ne me dérange pas j'aimerais même qu'il sont sportifs professionnel .
    c'est toujours pareil quand les gens sont différents physiquement et mentalement ils sont dénigrer , mis à l'écart ou exclus et sont mal perçu dans la société humaine .
    Le sport est un divertissement mondial tout le monde peut faire du sport ( Hommes , Femmes , Jeunes ou Vieux et même les Transgenres sans oublier les handicapés )
    Pourquoi refuser le sport aux gens transgenres ?
    Malgrès des différences physique ou mental cela reste des êtres-humains que Dieu à crée et façonner comme il le souhaite et tout le monde doit avoir accès au sport .
    Le sport c'est pour l'humanité global avec tout ces différences ( Physique , Mental , Statut Social , Religion , Culture , Origines , Langages ) que ce soit le sport collectif ou individuel voir les jeux-olympiques pour moi c'est un divertissement , un métier , surtout la passion , le jeu et les titres qui compte et qui passe avant tout .

  • @vinsdossantos5957
    @vinsdossantos5957 3 роки тому

    Bonne vidéo, intéressant de mentionner les différentes études faites à ce sujet.
    Je pense que le cas du transgenre est à prendre sport par sport. Dans les sports de combat je pense que c'est pas pertinent de distinguer les 2 (cis et trans) parce que en vrai, les 2 hormonalements ne sont pas forcément réglo (stéroïdes, testo,...). Par contre dans les sports comme le 800m là c'est à voir parce que là la qualité musculaire des trans est largement plus imposant et plus dominant que les cis du coup ça fait la diff quand tu dois terminer au sprint (comme c'est souvent le cas) sur une distance où il faut des qualités musculairs et physiologiques très très spécifiques. Mes exemples pour ces cas sont Semenya et Nyonsaba qui sont devenu les femmes sur 800m les plus performantes depuis l'air URSS (où les sportifs étaient chargés à fond).

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      Alors oui, mais attention : Semenya et Niyonsaba ne sont pas des trans, ce sont justement des femmes cisgenre avec un profil en testo anormalement haut.
      Pour les femmes transgenres, il est justement admis qu'elles aient un seuil à ne pas dépasser, et elles sont donc même désavantagées face à ces athlètes qui elles, n'ont pas de restrictions.

    • @vinsdossantos5957
      @vinsdossantos5957 3 роки тому

      Semenya et Niyonsaba sont cis mais elles doient prendre des produits pour abaisser leur taux des testo à un certain seuil.

    • @vinsdossantos5957
      @vinsdossantos5957 3 роки тому

      Et de ce faite je crois, (pour Semenya je suis plus sûr) qu'elles se sont retirées du circuit parce que les seuils étaient encore abaissés et que ça nécessitait bcp de contraintes pour elles aux niveaux de tout.

    • @vinsdossantos5957
      @vinsdossantos5957 3 роки тому +1

      Dans ce cas présent on oblige ces femmes à se rendre malade pour pouvoir concourir. Je pense ça c'est un danger pour le sport en règle général. Trop de sportif se retrouve avec divers problèmes suite à la prise de produits hormonaux.

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      @@vinsdossantos5957 Tu as parfaitement raison si c'est le cas ! Et c'est stupide d'ailleurs, pourquoi un avantage génétique devrait être "downgradé" ?!

  • @PlugThePull
    @PlugThePull 3 роки тому

    Très bonne vidéo. J'étais très dubitatif sur ce sujet mais ta vidéo et l'article de barbell medicine "Shades of Grey" m'ont pas mal fait changer d'avis

  • @Huramachi1973
    @Huramachi1973 2 роки тому

    Super vidéo.

  • @Fitz557
    @Fitz557 3 роки тому

    Purée, rien le ratio likes/dislikes montre bien à quel point on a besoin de ce genre de vidéos :/

  • @RisitasPolonais7335
    @RisitasPolonais7335 3 роки тому +4

    Osef, le monde va si bien pour qu'on ait le luxe de se casser la tête pour des questions existancielles d'une petite centaine de pellos dans le monde?

    • @ben1618033
      @ben1618033 3 роки тому

      Pour une femme dans le top 3 mondial de sa discipline (et tous ces supporters, ainsi que de nombreuses personnes LGBT) c est au contraire une question capitale.

  • @tomp4810
    @tomp4810 2 місяці тому

    Courrage a toi avec tous les transphobes qui vont débarquer et poster leurs non réflexion sur le sujet.

  • @posca3566
    @posca3566 Рік тому

    Déjà tu appelles les femmes biologiques "CIS" on voit déjà ton parti pris ! Tu racontes vraiment des conneries ( tu as peur de te faire cancel par les trans ?). Même après 10 ans de transition (avec un minimum d’entraînement biensûr) Ces "mecs" seront toujours plus fort, plus rapides qu'une femme. Le reste c'est juste de la propagande idéologique. Pourquoi les athlètes trans ne veulent pas d'une catégorie à part ? Quand tu vois des mecs qui était des loosers dans le sport masculin et qui maintenant battent des records chez les filles ! Qu'ils fassent leurs vie et n'emmerdent pas les nanas.

  • @jeanbarque9918
    @jeanbarque9918 3 роки тому

    Les moins de 16 ans, à partir de 16 ans.. euh y a un problème là..

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      Tu veux dire ?

    • @jeanbarque9918
      @jeanbarque9918 3 роки тому

      @@GeeknFit les lyonnaise qui se fond éclaté par les moins de 16 ans, puis tu dis que les garćon A PARTIR DE 16 ans..

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      @@jeanbarque9918 environ. Moins de 16 ans ça veut dire une équipe de 15 ans. Si tu veux on parle de "post puberté" :) !

    • @jeanbarque9918
      @jeanbarque9918 3 роки тому +1

      Oui je chipote mais ça prouve quand même que la différence homme femme est énorme, si même en dessous de 16 ans ils explosent des femmes adultes pro.. je pense que pour les trans ils faudrait une catégorie à part.

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      @@jeanbarque9918 il y a 10x plus d'hommes que de femmes qui font du foot. La pression de la sélection est tout aussi importante que la différence intersexes.

  • @simonmazeaud5260
    @simonmazeaud5260 3 роки тому

    La technique n'a aucun lien avec le physique selon toi? Je tique un peu la dessus

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      Tu veux dire ? Si elle a un lien, mais la technique c'est exploiter au mieux son physique !

    • @simonmazeaud5260
      @simonmazeaud5260 3 роки тому

      @@GeeknFit bha tu dis que les hommes ne sont pas supérieurs techniquement si je me souviens bien

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      @@simonmazeaud5260 les hommes ne sont pas supérieurs techniquement de façon absolue. Bien souvent la technique des femmes est plus propre, au moins visuellement.

    • @simonmazeaud5260
      @simonmazeaud5260 3 роки тому

      @@GeeknFit Tu dis: "les femmes n'ont rien a envier aux hommes" en parlant de la technique et des disciplines techniques ! Tu n'as pas parlé d'absolue ! Et pour la propreté je ne vois bien de quoi tu parles mais je n'en suis pas sur étant donné que la technique est totalement liée aux capacités physiques

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      @@simonmazeaud5260 Euh oui, les femmes n'ont rien à envier aux hommes d'un point de vue technique. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

  • @yngvildrthevoracious
    @yngvildrthevoracious 3 роки тому

    Geek'N'Fit said trans rights
    Edit: petit tip toujours parler de pré transition post transition car les trans peuvent ne pas se sentir bien quand on parle de "quand iel était un.e ...". Le principe c'est qu'ielle a toujours été un.e homme, une femme, une personne. Sinon très propre.

    • @GeeknFit
      @GeeknFit  3 роки тому

      Oui, c'est vrai. C'était surtout par soucis pratique, car c'est plus facile de faire comprendre les catégories avec ça.
      Mais j'aurais pu dire pré-transition !