Comment devenir TRADUCTEUR FREELANCE AUTO-ENTREPRENEUR en FRANCE 2023 | JE VOUS DIS TOUT- PARTIE 1
Вставка
- Опубліковано 11 січ 2025
- Envie de devenir traducteur freelance en auto-entrepreneur en France ? Dans cette première vidéo, je te donne tous les détails sur les premières démarches administratives à effectuer pour immatriculer ton activité de traduction en France. Dans cette première partie, je te parle de l'URSSAF, des charges sociales que tu auras à payer comme traducteur indépendant et bien sûr de la TVA ! J'espère qu'elle te plaira !
🔗 Mon guide pour te lancer : fabienne-ariel...
📰 S'inscrire à ma newsletter : fabienne-ariel...
➡️ Immatriculer ta micro-entreprise : www.legalplace...
➡️ Domicilier ton entreprise à Paris : landing.legalp...
➡️Ton site internet en 1 clic avec Hostinger: www.hostg.xyz/...
➡️ Pour la création de ton logo sur Fiverr: go.fiverr.com/...
➡️ À la recherche d'un VPN? Je te recommande NordVPN : nordvpn.sjv.io...
➡️Développe tes passions sur Skillshare : skillshare.eqc...
➡️ Apprends une nouvelle langue avec Babbel :babbel.pxf.io/QydEvz
➡️ Immerge-toi dans de nouvelles langues : aff.rosettastone.com/QygAB6
🖥️ Trados pour les nuls : www.devenirtra...
🛑 Tu veux créer LE CV idéal qui va t'apporter des clients, voici ce qu'il te faut : www.devenirtrad...
Pendant que tu y es, tu peux télécharger ⬇️
📖mon e-book gratuit qui regroupe 24 points à vérifier avant de se lancer comme traducteur freelance : www.devenirtra...
🆘 Pour réserver une session de coaching individuel avec moi, c'est par ici : www.devenirtra...
📩 Pour m'écrire : fabienneariellee@gmail.com
⏰Abonne-toi à ma chaîne ici🎈 : / @latradufacture
✍️ Pour découvrir mon blog : www.devenirtraducteurindependant.com
(Cette description contient des liens affiliés. Si tu cliques sur l'un d'eux et que tu achètes un produit ou un service, il est possible que je reçoive une commission.
💯Les liens mentionnés dans la vidéo :
👉🏾Le site de l'URSSAF dédié aux entrepreneurs :
www.autoentrep...
👉🏾 Le site d'information des autoentrepreneurs :
www.auto-entre...
👉🏾Informations sur le site du service public:
www.economie.g...
👉🏾Le site de l'Insee pour masquer vos informations personnelles :
statut-diffusi...
#devenirtraducteur #traducteur #translator #translation #devenirentrepreneur #urssaf
Hello, pour regarder la partie 2 de cette vidéo et connaître les autres démarches à effectuer, c'est par ici ! ua-cam.com/video/tX-W06Xn5mE/v-deo.html
Je compte bientôt me lancer dans la traduction en freelance, et j'avais un peu de mal à tout comprendre en ce qui concerne la création d'entreprise, les charges à payer, etc. Maintenant tout est plus clair grâce à cette vidéo très instructive et utile, bravo et merci beaucoup 😊
Voilà qui me ravit Cherryely :) Bonne chance pour le lancement de votre entreprise !
Merci beaucoup ❤
Tout le plaisir est pour moi :)
Bravo pour votre chaîne 👏 je me suis abonnée, vous expliquez tellement bien ! Merci beaucoup pour vos conseils, c'est un plaisir de regarder vos vidéos 😊
Merci beaucoup 😊😊. ça me fait toujours très très plaisir de recevoir ce genre de retour sur mes vidéos, merci beaucoup à vous de prendre le temps de me faire ce petit feedback. J'espère continuer sur cette lancée. Bienvenue dans notre petite communauté 🌺
Je suis la première à liker😅 Merci encore Fabienne!!
J'ai dit "preums" dans ma tête 😅! Très volontiers 🌺
Merci pour vos vidéos très instructives ! J'envisage de créer ma micro-entreprise et d'adhérer à la SFT, notamment pour monter en compétences grâce aux formations et aussi bénéficier de leurs contrats groupe sur les assurances (mutuelle, prévoyance, responsabilité civile pro...). Par contre, pas de détail des garanties ni tarifs sur le site de la SFT. Pouvez-vous me renseigner ?
Bonjour et merci de faire partie de notre communauté ! Les détails sur les assurances etc. sont accessibles uniquement à partir de l'espace membre. Vous avez plusieurs options à disposition notamment pour les assurances que vous avez mentionnées et les tarifs sont corrects à mon avis. Pour plus de détails, vous pouvez m'envoyer un courriel à fabienneariellee@gmail.com
Merci pour toutes ces explications. Pour la domiciliation différente de mon adresse personnel comment dois-je le faire ?
Hello,il faut choisir un prestataire pour la domiciliation de votre entreprise. Vous en trouverez plusieurs sur internet.
Bonjour,
J'ai bien envie de me lancer dans les semaines à venir, je pense tout d'abord créer un compte pro dans une banque pour séparer de mon compte personnel, puis ensuite créer mon numéro de siret auprès de la chambre des métiers. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Mais j'avoue être complètement paumée par rapport à l'URSSAF. Même en regardant la vidéo j'ai l'impression que vous me parlez chinois.
Et à propos de l'adresse à déclarer, comment peut-on faire si vous conseillez d'éviter de donner son adresse personnelle?
Merci encore pour toutes ces vidéos enrichissantes. :D
Bonjour @Lady Kerydwen,
contente de savoir que la décision est prise 😁.
Mais, il va te falloir avoir le SIRET pour pouvoir ouvrir un compte pro (la banque va te le demander).
Est-ce que tu as créé ton compte INPI ?
Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions ici en commentaire. Si tu as besoin d'une aide personnalisée, je serais heureuse de t'accompagner dand le cadre de mon coaching.
@@latradufacture Oui effectivement je me suis déjà renseignée auprès de la banque.
Non je ne connais pas du tout INPI...
Comment se passe le coaching ?
Merci beaucoup :)
Hello, tu peux m'envoyer un mail avec tes questions sur le coaching ? L'adresse c'est fabienneariellee@gmail.com. Sinon, tu as toutes les infos sur le blog 🌺 www.devenirtraducteurindependant.com/page-d-exemple/
Comme d'habitude, très instructif. À propos de la TVA avec un client étranger, si j'ai bien compris, il ne faut jamais facturer les 20% de TVA. Donc imaginons, je traduis pour un exportateur italien, si le montant que je lui donne est de 150 € HT c'est aussi 150 € TTC. C'est ça ?
Merci pour le retour 🙂. Oui, c'est tout à fait ça si la transaction se fait entre deux entreprises et tout en indiquant la mention "TVA non applicable...". Si vous travaillez avec un particulier qui vit à l'étranger et que vous êtes en franchise en base c'est sans la TVA et si vous ne l'êtes pas, vous devez appliquer les 20 % de TVA française.
J’adore
Merci beaucoup 😊
Depuis le 1er janvier 2023 , il faut créer un compte inpi
Merci pour cette information Sylvie. 🌺