Ep. 29 Qui est derrière MASH, la marque bourguignonne qui bouge les lignes ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 чер 2018
  • 01:07 Présentation de MASH et de la SIMA à Beaune, avec le boss Fred Fourgeaud et le directeur général Jean-Michel Paquien, avec le bourguignon Thierry Traccan, pilote et rédacteur en chef de Moto Revue.
    12:26 Essai exclusif de la nouvelle Mash Dirt 125 dans la compagne bourguignonne.
    15:45 Tops / Flops : le Festival Wheels and Waves et la tendance vintage ; La Radio des Motards et autres émissions radio moto ; Reconversion du journaliste moto Etienne Garcin-Marrou Central Parts USA
    20:47 Techno-Shop D-Guard, le premier e-call pour moto, appel d'urgence en cas d'accidents, pr la société allemande Digades
    23:21 Débrief Sport avec du Tout-terrain et les succès de KTM avec Marvin Musquin.
    28:17 Garage Prod Yamaha Alter by Dab Motors : réalisation en fibre de lin et impression 3D
    30:49 Débat : "La Chine peut-elle devenir un concurrent sérieux des motos européennes et japonaises ?"
  • Авто та транспорт

КОМЕНТАРІ • 120

  • @didierheurtier2930
    @didierheurtier2930 5 років тому +1

    Môssieur Fred Fourgeaud et ces jolies autos, devant et dans la concession, quel pilote et sacré bonhomme, viva et longue vie à Mash!

  • @Oerades
    @Oerades 6 років тому +32

    Merci pour cet épisode, Mash aurait pu être une marque correcte si elle n'avait pas eu deux défauts, d'un côté une qualité et une fiabilité douteuse, due à un cahier des charges trop faible, et de l'autre une tendance à mal prendre les critiques et les essais journalistiques pointant les défauts des machines, et qu'on se le dire, menaces et courriers d'avocats c'est clairement pas professionnel

  • @cedricgallardo1999
    @cedricgallardo1999 6 років тому +2

    Félicitations ! Au top comme d'habitude, continuez comme ça, c'est un vrai plaisir !

  • @rollanjoy7727
    @rollanjoy7727 6 років тому

    merci encore de faire vivre se genre d émissions V

  • @F-Xavier
    @F-Xavier 6 років тому +2

    Excellente émission, très professionnelle comme d habitude. C était un plaisir pour moi de revoir Frédéric Fourgeaud à l écran. C est aujourd'hui selon moi "le" patron Français. Le succès commercial de sa marque est d ailleurs à la hauteur de ses qualités humaines. Et ce n est que le début!

  • @philippeernotte6609
    @philippeernotte6609 6 років тому

    Trés chouette émission, c'était la première fois que je regardais et, comparé à ce que j'ai déjà pu voir sur le net, je trouve la vôtre supérieure aux autres. Le style de présentation, le choix des invités dont on sent tout de suite la connaissance du milieu moto la passion. Très chouette continué ainsi ! Et, contrairement au commentaire de mambokurtz ici plus bas, j'aime beaucoup les références au passé moto (et la France a été, et, est une pépinière de talents dans tous les domaines de la moto (JCO, Seurat, Neveu, Rougerie, Coutard, etc … on peut en trouver dans tous les domaines)) parce que ces références servent aussi à construire l'avenir, ce qu'on comprend trés bien par ex. avec l'exemple de la Sima … Donc, merci, très belle émission.

  • @hlatreche1543
    @hlatreche1543 6 років тому +9

    Pour que Mash se redresse et reprenne le leadership dans le marché des motos lowcost ,il ne faut pas juste créer de nouveaux modèles avec des gueules sympathique et ne rein faire côté motorisation et qualité d'essemblage .les modèles sont vraiment sympathiques et attrayants et les offres de financement aussi, avec des taux très bas .bravo .
    Le seul bémol c'est le moteur d'origine Suzuki qui génère beaucoup de vibrations à haut régime et provoque des soucis au niveau des fixations.
    Changez le moteur et optez pour le dérivé de Yamaha qui est équipé d'un balancier pour réduire les vibrations.
    Je veux acheter une Mash et j'attends les améliorations , je veux une originale et pas une copie. Merci Mash ,je suis sûr que Vous êtes les meilleurs.merci

  • @fifie1
    @fifie1 5 років тому +3

    Un ami possede une Mash 500 et a parcouru presque 40000 kms avec sans soucis ! Je m'apprete à en acheter une aussi !

    • @thierrysaurigny3048
      @thierrysaurigny3048 4 роки тому

      sauf que la Mash 500 n' a jamais existé c' est qu'une 400cm3, mais j' aime bien le look rétro de cette moto.

    • @fifie1
      @fifie1 4 роки тому

      @@thierrysaurigny3048 Oui evidemment mais elle s'appelle bien Five Hundreds !

  • @stromlouis3272
    @stromlouis3272 6 років тому

    Très intéressant, continuez @+

  • @Valmont646
    @Valmont646 6 років тому +12

    Si vous voulait du pas cher et fiable, préférez Honda les amis. Vous pouvez toper la dernière cb 500 neuve pour moins de 6000 balles en discutant le bout de gras avec le concess.
    En prime vous repartez avec une moto de qualité et un moteur increvable.
    Laissez cette chinoiserie là où elle est, c'est mieux pour vous, croyez moi ;).

    • @patrickarmand5841
      @patrickarmand5841 4 роки тому

      debile ta réponse

    • @Valmont646
      @Valmont646 4 роки тому

      @@patrickarmand5841 Tu as trop d'arguments Patrick, tu m'as convaincu, c'est toi qui a raison.

  • @Alfonso6143
    @Alfonso6143 6 років тому

    Excelente vídeo saludos

  • @alexmoped
    @alexmoped 6 років тому +7

    L idée etait superbe, mais jpeux vous assurer, une fois que tu la possede... vla la casse

  • @mambokurtz
    @mambokurtz 6 років тому +28

    L'émission est bonne et s'améliore, notamment sur le plan technique. Mais elle souffre du même symptôme qui gangrène la presse moto (au sens large, j'y j'inclus Sans Concession) et nos instances "représentatives" type FFMC : un fossé générationnel et référentiel.
    La grande majorité des intervenants invités dans l'émission sont issus de "l'âge d'or" de la bécane de la grande époque Bastille/FFMC/GSXR. En conséquence de quoi, le spectateur est noyé sous une pluie de références, de jargon, et de name dropping dont l'intérêt est discutable, et que les protagonistes ne prennent même pas la peine d'expliciter tant ils s'imaginent que ça parle à tout un chacun.
    Le hic c'est que tout le monde n'est pas arrivé à la moto en 1985. J'ai 35 ans, motard depuis 2 ans, et déjà passionné. Or j'ai sans cesse l'impression d'être snobé par cette génération "d'anciens" qui se repassent leurs exploits, ressassent leurs souvenirs, et convoquent leurs vieux potes à coups de prénoms, de clins d'œil appuyés, et de tapes dans le dos. Et moi dans tout ça ? Et la moto en 2018 ?
    J'ai regardé deux fois l'émission, et à aucun moment il n'est dit clairement et simplement que la Sima est avant tout un distributeur. On ne nous donne aucune information sur les marques qu'elle distribue aujourd'hui. En revanche, on nous parle de son fondateur en l'appelant "Marcel" toutes les trois phrases comme si on avait affaire à une célébrité. Ce genre d'exemples, on peut en trouver dans beaucoup d'émissions passées.
    Il ne faut pas s'étonner que les jeunes motards se tournent vers les UA-camurs qui parlent leur langage et mettent en avant la moto d'aujourd'hui plutôt que de s'abonner à Moto Revue (comparos, repose-pieds qui touchent, et lutte contre la sécurité rentière = on a bien compris la formule, merci).
    Si l'on souhaite que la moto s'ouvre à de nouveaux publics et que la presse spécialisée "historique" qui meurt à petit feu se relève, il faudrait peut-être avancer, sortir de votre petit cercle de potes, et vous mettre à la place de ceux qui n'ont pas votre culture bécane, respectable certes, mais qu'il serait temps de laisser un peu derrière vous.

    • @SANSCONCESSION
      @SANSCONCESSION  6 років тому +3

      Nous notons bien vos remarques concernant le fossé générationnel et référentiel. Néanmoins, pour ma part je n'ai pas connu "l'âge d'or" que vous évoquez. Les références et le jargon que nous employons est celui des motards, certes, mais nous ouvrons notre horizon au maximum. Nous recevons d'ailleurs de nombreuses critiques des motards "purs et durs" sur notre chronique Bike Gaming, par exemple, ce qui ne nous empêche pas de continuer à parler à la jeune génération. Nous avons fait intervenir des blogueurs comme Lord Puma, nous n'excluons personne. Et la familiarité que vous évoquez, à base de "tapes dans le dos", est pour nous une manière de ne pas faire semblant de ne pas se connaître comme cela peut être d'usage à la télévision. Si nous connaissons notre interlocuteur, nous ne le cachons pas. Nous en tutoyons beaucoup, nous vouvoyons certains, sans prendre de posture. C'est un choix éditorial que nous assumons pleinement. Thierry Traccan, par exemple, est un ami de longue date puisque nous avons commencé ensemble à Moto Revue. Nous n'avons évoqué ce lien qu'au travers de notre expérience commune en compétition, mais nous ne voulons pas davantage insister non plus sur cela, car il doit sa présence à son statut de rédacteur en chef de Moto Revue et son expérience de pilote, voisin qui plus est de la Sima.
      Nous ne voulons pas cacher les liens qui nous lient, mais nous nous ouvrons au maximum. Nous avons exploré le drift à Béziers en compagnie de la nouvelle scène, nous allons parler de stunt lors d'une prochaine émission au Havre avec BigJim. Nous ne le connaissions pas au préalable, mais cela ne nous empêche pas de le faire intervenir. Nous parlerons préparation avec les jeunes préparateurs de Etik Motorcycles à Rouen, que nous ne connaissions pas le moins du monde. Nous avons invité à Lille le jeune Vincent Falcone, 16 ans, qui ne fait pas partie de notre "cercle de potes".
      Bref, le procès d'intention que vous nous faîtes de ne pas sortir de notre cercle de potes n'est pas juste. Nous entendons votre envie de renouveau, mais de nombreux invités de notre émission sont de nouveaux interlocuteurs pour nous, et nous ne nous empêcherons jamais de faire venir Hervé Poncharal, Bar2, Jacques Bolle, Christophe Guyot, Philippe Monneret, Eric de Seynes ou Claude Michy sur notre plateau. Nous les connaissons bien, certes, mais surtout, nous pensons qu'ils ont des choses intéressantes à dire.
      Merci en tout cas d'avoir ouvert le débat sur ce point.
      David Dumain

    • @im11.13
      @im11.13 6 років тому

      1 : 44
      Tu as les explications

    • @seblans
      @seblans 5 років тому

      Marcel était vraiment une star !! J'ai 44 balais et en 88 j'ai traversé le stand husky avec mon pote, carnet en main, pour aller demander en tremblant un autographe au grand Marcel Seurat...le tout sous les yeux hallucinés des pilotes usine de l'époque Chambon, Pidoux et Charbonnel...grand souvenir !!

  • @noone5837
    @noone5837 6 років тому +20

    J'ai regardé chaque épisodes, jusqu'a maintenant. Les essais bien trop complaisant deviennent lassant. On a l'impression d'avoir une émission entre amis. Quand on est chez mash, qu'on teste une MASH et qu'en plus le concess t'annonce que c'est de la bonne cam et que vous ne le remettez jamais en cause.... je trouves ça limite. C'est de notoriété publique que MASH a de gros problèmes de finitions (esthétique passe encore, mais ca touche aussi les organes de sécurité) et vous n'abordez jamais le sujet. On est plus devant une pub complaisante qu'un travail de journaliste moto.

    • @SANSCONCESSION
      @SANSCONCESSION  6 років тому

      No One De la notoriété publique aux préjugés, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. Nous ne nous fondons pas sur les on-dit, mais sur un essai que nous avons effectué. Nous n’avons pas rencontré de problème, nous n’allons pas en inventer... De nombreux constructeurs ont des problèmes récurrents de fiabilité et procèdent à des rappels, pourquoi désigner Mash davantage que d’autres ? Nous abordons la qualité des pièces chinoises dans l’émission, nous abordons des défauts de la moto, mais rien de dangereux comme vous le suggérez. Quant au ton amical de l’émission, nous l’assumons parfaitement, ce qui ne nous empêche pas d’émettre notre avis sur les qualités et défauts des motos que nous testons.

    • @Rs2AgAin
      @Rs2AgAin 6 років тому +6

      Ouaip....Sauf que..De journalistes à commerciales, il n'y a qu'un pas que visiblement vous avez franchi ^^ les questions intéressantes ne sont pas posées. Histoire de rendre service à une marque, qui peut assumer des débuts compliqués, mais qui réagit. etc etc... La réalité quoi... La effectivement , c'est une pub. Tout vas bien. Pas de souci, venez les gens. Moi ce que j'apprécierais, c'est les discutions hors caméra, avec caméra justement. Histoire de voir de quelle manière les questions peuvent s'arranger et les éventuelles conditions avant tournage. Pis en ce qui concerne l'essai télé shopping. Toi essayeur, t'as pas remarqué des éléments un peu montés léger non ? T'as regardé sous le réservoir ? les soudures à l'air et les passage des câbles ? En parlant d'Etienne qui lui en avait shooté pour moins que ça. Elle s'appelait Hyosung à l'époque. Et la réponse !!! On à essayé, on à pas eu de souci ^^ Bah encore heureux, elle a 0 borne la bordel ^^ !!! Sortez nous de l'authentique, AUTHENTIQUE. Car à force, l'aseptisé et le politiquement correct, les gens commence à comprendre comment ça fonctionne. Y'a qu'a lire certains commentaires....Arrêtez le copinage, si vous vous prétendez journaliste, faites votre boulot, et allez vous racheter de l'investigation et du sens critique. Fin soyez juste journaliste quoi, vantez les mérites et LES DEFAUTS...

    • @xaviergras6070
      @xaviergras6070 6 років тому +4

      SANS CONCESSION dire haut et fort que mash n’a pas plus de problèmes que les autres c’est de l’hypocrisie, certes ils ont de jolies motos, et peuvent se vanter d’être assez créatif pour renouveler le genre. Mais essayer une bécane sans se rendre compte de La pléiade de problème de finition..... c’est du délire. 40 min de pub .... j’espère que ça vous a payé le voyage et l’hôtel.

    • @bepro50
      @bepro50 6 років тому +1

      De nombreux constructeurs ont des problèmes récurrents de fiabilité et procèdent à des rappels ? C'est une blague. Nombreux qui ont des problèmes récurrents ? Là il faut argumenter. Chez les marques qui importent du Chinois, c'est fort possible. Et puis justement, ceux qui sont sérieux procèdent à des rappels. Ma dernière moto achetée neuve, une VSTROM 650. Certes je n'ai fait que 15 000 km avec et revendue car ne correspondant pas à mes attentes, mais rien en 15 000 km, même pas un boulon desserré. J'avais eu une SUZUKI 350 DR avec laquelle j'avais fait 20 000 km sur toutes routes et dans les chemins sans jamais lui faire de cadeaux et bien rien. Aucun soucis. L'une de mes premières, HONDA 125 XLR. Changé la chaine de distribution à 28 000 km, avant de la revendre parce qu'elle commençait à faire un peu de bruit, mais sinon rien, pas de pannes. Et pourtant je l'ai parfois faite chauffer en prenant une passagère pour laquelle elle n'était pas vraiment faite. Si les Chinois avaient pris exemple sur ce type de fiabilité, ils auraient conquis le monde de la moto, même en vendant un peu plus cher en prix de départ usine. Je pense qu'il y a peu de vrais motards, ceux qui roulent, qui après avoir eu une moto Chinoise, rachètent une moto Chinoise. Pas fous !

    • @thibaultdelaplaya4934
      @thibaultdelaplaya4934 6 років тому +4

      SANS CONCESSION vous faites ici preuve d'une extrême mauvaise foi : il suffit d'aller sur le forum mash 75 pour voir le RETEX des utilisateurs qui confirment que les MASH sont particulièrement dangereuses, mal finies et deviennent des épaves passés les 10 000 km. Entre autre sont caractérisés : soudures cassantes, jantes voilées, injection mal configurée, calages intempestifs, corrosion importante le tout photographié et corroboré par des centaines de témoignages

  • @MrZeldolive
    @MrZeldolive 6 років тому +1

    Magnifique cette 125

  • @robinashs
    @robinashs 6 років тому +4

    Je lisais les commentaires. J'ai une mash qui a 4 ans et 12000km. Aucune vraie panne. Vous vouliez une moto rétro? Vous l'avez pour le look mais aussi pour le fait que comme les anciennes il faut la bichonner et la regarder de près si on veut qu'elle dure. Il faut donc effectivement la briquer contre la rouille, vérifier la visserie et les cables et repeindre de temps en temps le garde boue qui rouille vite (elle dort sous un appenti). On aime ou on aime pas mais moi je m'y retrouve :)

    • @alainsps56
      @alainsps56 6 років тому +4

      normand-" repeindre le garde boue de temps en temps qui rouille vite " merveilleux je l'avais jamais entendu celle là et motard depuis 40 ans

    • @dedelibre9387
      @dedelibre9387 5 років тому

      ... ou comment défendre l'indefendable !!!
      J'essaye de m'imaginer repeindre le garde boue de ma Honda achetée neuve au bout de 4 ans et 12000 km.....ah ben non, je fais 12000 en 6 mois et elle dort dehors. Dans ce cas je devrais envisager une réfection moteur au bout de 4 ans, peut être un changement du cadre, du bras oscillant et ptet' les roues aussi... lol

    • @Jardin-de-Blondin
      @Jardin-de-Blondin 5 років тому

      Merci pour ce fou rire, ou comment justifier des choses injustifiables. Quand on bouffe de la merde on en redemande ! Quelle tristesse en réalité

    • @hugoramet500
      @hugoramet500 5 років тому

      Tu as raison idem j ai la racer 2019 et je l adore pour les sensations digne de la conduite ancienne qu'elle me procure je retrouve une époque que j aurai aimé connaître
      les gens aiment sa gueule moi j'aime sont prix et pour faire quelques balades le week end sa me suffit
      Après les faux motards qui sortent leurs bécanes que quant ils fait du soleil et permettent de critiquer c est vraiment moyen

  • @ludoviclagouche7278
    @ludoviclagouche7278 6 років тому +2

    Vous êtes beaucoup a critiquer Mash mais pour débuter la bécane et en sachant qu'effectivement c'est chinois et qu'il faut surveiller certains points je trouve que c'est plutôt cool et pour les problèmes récurrents , j'ai beaucoup lu que ça bien de la concession qui fini l'assemblage de la moto et qui fait donc mal son boulot de vérification, un garage sérieux diminue deja énormément les éventuels problèmes de vis qui se barrent etc ....

    • @hugoramet500
      @hugoramet500 5 років тому

      D'accord avec toi pour commencer c est très bien et pour un bricoleur il va réparer ses petits défauts pour pas grand chose moi perso j ai tout vérifier sur ma cafer racer mash et rien à signalé tout est correctement assemblé et 300 km rien à signaler

  • @benwahhhh
    @benwahhhh 6 років тому +12

    Malheureusement c est un peu de la merde ! Moteur qui cale à 70 sur le petiot et même quand il est chaud , selle en plastoc glissante, boulonnerie qui se barre et rouille, câblage électrique trop fin ...le made in china ça se paye !
    Bref il y a du boulot

  • @karlgustav5490
    @karlgustav5490 6 років тому +9

    la chine deviendra un concurrent serieux quand leurs becanes arreteront de tomber en morceaux apres 10 000 bornes, toutes marque confondues, voire meme bien avant, et quand les sav et le suivi seront dignes de ce nom.....et c'est pas demain. il est sympa le boss, mais sur les forums dediés a la marque, on a un autre son de cloche :). dommage car elles sont superbes .
    quand au W&W c'est devenu n'importe quoi et hors de prix avec des mecs qui se touchent grave sur les prix, une mise en avant des grandes marques mainstream, sans aucun interet, aucun petit stand, produits sympas originaux, moins connus et moins chers, un prix a la journée carrement prohibitif, des mecs qui debarquent leurs becanes du camion, font un tour en ville avec le dernier casque dmd hype, et remontent dans leur papamobile..la seule chose vraiment interessante, c'est de se balader sur les parkings. le village n'a aucun interet..bref, on l'a refait cette année et ca sera la derniere. d'ailleurs on y est resté qu'une journee cette annee..

  • @yveso7474
    @yveso7474 6 років тому +7

    Mdr ! Descendues en flamme, et l'émission et la Mash ! Eh oui, un beau design c'est bien, mais la fiabilité serait un plus..Vive UA-cam! La parole est aux consommateurs...

    • @SANSCONCESSION
      @SANSCONCESSION  6 років тому

      yves o Nous laissons la liberté des commentaires, mais nous déplorons que certains en profitent pour abuser de cette parole et se moquer... comme vous le faites. Ce n’est pas honorer la parole laissée aux consommateurs.

  • @robinashs
    @robinashs 6 років тому +1

    vu le supercar garé devant l'entrée c'est que ça marche bien! :D

  • @MrFunckyou
    @MrFunckyou 6 років тому +11

    mash c'est beau,mais c'est d'la merde,je serais pret a mettre plus cher pour une dirt pour avoir de la qualité

  • @lefarceur521
    @lefarceur521 6 років тому +17

    Mash est vraiment la marque à ÉVITER
    Je m'explique : ma mash 125 je la chéris et l'entretiens correctement, elle a maintenant 25 000 bornes et j'ai eu des pannes insupportablement improbables : bon alors sans parler des problèmes de masse dus à des câbles mal protégés et mal disposés, de la rouille dévastatrice, et bien j'ai eu le COMPTEUR KILOMÉTRIQUE quoi. Ça ne tombe pas en panne ça.
    Le BRAS OSCILLANT et oui je projetais un Paris-Toulouse, j'étais à 350 km sans la brusquer et la roue arriere a commencé a bouger de droite à gauche. J'ai failli me tuer à cause de ça.
    L'EMBRAYAGE !! je l'ai changé juste avant de flinguer ma boîte de vitesses une chance.
    Les concessionnaires mash n'en ont strictement RIEN à foutre de leurs clients.
    Puis les pièces qui sont amenées à être changées c'est juste une putain de blague ?
    13,5e une bougie
    20e UN cale pied ( meme pas 2

    • @roland964gallois
      @roland964gallois 6 років тому +1

      Le Farceur vilebrequin !

    • @lefarceur521
      @lefarceur521 6 років тому

      (Dans le respect de la mécanique)

    • @Jardin-de-Blondin
      @Jardin-de-Blondin 5 років тому +1

      A 2000 balles tu t'attendais à quoi ? C'est mon budget vêtements + casque alors a ce prix on a pas un moto digne de ce nom mais une daube, je dirai même un cercueil roulant. Les mecs qui changent les pneus neufs d'origine car dangereux. Sans déconner on est où la ??

  • @MountainBikeInArdeche
    @MountainBikeInArdeche 6 років тому +5

    Quand ils parlent de leur SAV et performance ils sont nerveux quand même 😂 Quand comprendrons t'ils que ce qui les plombera c'est leur mauvaise fiabilité...

  • @didierreidid8590
    @didierreidid8590 5 років тому

    En ce qui concerne Mash, j' ai eu l' occasion d' essayer la 400, je ne me suis pas posé de questions sur la finition, pas eu le temps, je suis revenu à la concession au bout de quelques minutes, terrifié par les calages incessants à chaque feu rouge ou arrêt. C était il y a quelques années, j' ignore si ces soucis ont été résolus

  • @Buledoyanmotor
    @Buledoyanmotor 6 років тому

    Une question, je suis en Indonésie depuis 11 ans et motovlogger, Mash est distribué en Indonésie sous la marque SOIB en 125, 250 et 400cc, je suis un grand fan de la 400 adventure, est-ce qu'il sera possible de commander les pièces Mash pour les Soib indonésienne ?

    • @ryananouar
      @ryananouar 5 років тому

      A mon avis c'est pas Mash qui distribue en Indonésie mais plutôt un autre distributeur x ou y qui a crée sa marque SOIB qui importe directement chez Qingqi en Chine. Achete les pieces directement en Chine d'un revendeur Qingqi car Mash se gavent sur les pieces détachées. Exemple : 14euros une bougie chez Mash, la MEME importé c'est 70centimes. pour 10euros j'en ai pris 10 . Leur cahier des charges c'est du bidon marteting, Les mash et les qingqi sont exactement les mêmes motos en tout cas pour les 50, 125 et 250. Comme il le dit, c'est des vendeurs de jouets sur catalogue, ni plus , ni moins. Mais je l'aime bien ma mash, heureusement je l'ai payé que 600euros et pas 2500euros.

  • @misteryouyouman
    @misteryouyouman 5 років тому

    C’est quoi ce quadicycle bleu-gris, derrière? Ça a l’air sympa!

  • @madnax4594
    @madnax4594 6 років тому +2

    Mash pourrait être bien mieux! J'ai eu la 250 et là je suis sur la 400 toute refaite en Café. Belles gueules mais misère la qualité (allant des vis à faire attention et rouille qui apprît vite) allant même jusqu'au "danger"! Je roulais normalement, heureusement pas trop vite car en ville et hop le câble de l'embrayage qui saute car la vis c'est apparemment desserrée suite aux vibrations (je suppose)!
    Donc ok, belles gueules, bonne idée, beau challenge mais les gars, du sérieux svp!

  • @alainsps56
    @alainsps56 6 років тому +11

    Mash de belles motos chinoises tant qu'elles sont neuves, Après tu en as pour ton argent.... Faut pas rêver quand même 😂

  • @bepro50
    @bepro50 6 років тому +2

    Pour décorer un salon, pourquoi pas.

  • @MotorsCoLudo
    @MotorsCoLudo 5 років тому +1

    j'ai pu faire l'essai détaillé de la TT40, pour ma part j'ai remarqué de bonnes idées sur "l'esprit recherché" mais quelques défauts de conception encore gênants...

  • @lebreton9988
    @lebreton9988 6 років тому +6

    Belle moto mais piètre qualité.

  • @forgeronnoregrof3948
    @forgeronnoregrof3948 4 роки тому

    15:02 Mercedes-Benz AMG GT S 4.0 Ti V8 32V speedshift 7DCT 510cv de 2014 à 144 000roro
    Jolie voiture !
    Oué sa marche bien pour eux !

  • @cernunnos992
    @cernunnos992 6 років тому +2

    Allez voir Cigalou de la chaîne "vie de motard" qui a été sponsorisé par Mash et roulé pendant 3 mois avec une 400 r adventure, riche d'enseignements... www.viedemotard.fr/2016/12/15/400-adventure-mash-mallow-lheure-du-bilan/

  • @antaresj
    @antaresj 6 років тому

    nickel comme dab:) ... mais plus de Web atelier (tuto meca) ?? ct bien cool pourtant :)

    • @SANSCONCESSION
      @SANSCONCESSION  6 років тому +1

      Antaresj J ce n’est pas à chaque émission, mais on continue le Web Atelier bien sûr !

  • @trianglerecords
    @trianglerecords 4 роки тому

    On savait les journalistes complaisants, mais là ça décrédibilise totalement l'émission même si le PDG de la SIMA donne un indice : il ne fabrique pas des motos, mais des jouets pour grands.
    Il suffit d'aller faire un tour sur les forums de machistes dans les rubriques SAV pour être effaré du niveau de qualité. Tous mes potes qui ont une MASH n'ont qu'un objectif : la revendre sans perdre trop car personne n'en veut en occase.
    Tous les jours je me dit que j'ai fait le bon choix avec une H.

  • @joelfontaine6930
    @joelfontaine6930 5 років тому +1

    j echange pas contre ma 250 mz largement eprouvee ou je peux aligner 800bornes dans la journee charge comme une mule sans panne et en forme a l arrivee

  • @bigmonster6413
    @bigmonster6413 6 років тому +1

    il y a depuis peu un systeme analogue au dguard , qui a ete developpe par WALANE c est GEORIDE

  • @alainloiseaux3120
    @alainloiseaux3120 4 роки тому

    Le Wheel dans les flops.....alors là je rêve !!!!

  • @randhalljoss6762
    @randhalljoss6762 6 років тому

    Bonjour j'etais tres motivé pour une TT40 avec le carnage tete de fourche (une option en suisse),j'ai fait un teste ride et là franchement pour le prix option non incluse ,j'ai laisser tomber,une tt avec tete de fourche en suisse vu les " perf" de l'engin c'est 2000.- trop chère et en plus aucune garantie que dans 5ans ont trouve encre de la pieces originale,21 cv pour un 400,fun a rouler mais un poumon au plat alors dans les coles alpin....tu la pousse

  • @fab3940
    @fab3940 6 років тому +3

    J’ai un pote qui en a une sa bécane à 2500km et moins d’un ans et il a déjà diverses problèmes avec notamment des problèmes de boîte.

  • @larochejeanclaude5642
    @larochejeanclaude5642 6 років тому +5

    Mash une chinoiserie moto

  • @ericnozay
    @ericnozay 6 років тому

    Très intéressant sur la mondialisation de l'industrie et la montée en puissance de la Chine. Hélas pour la désindustrialisation de l’Europe

  • @pierrev.3010
    @pierrev.3010 6 років тому +5

    On en parle de tout la boulonnerie, pot et guidon qui rouillent même quand la meule dort au sec ?
    On en parle de tous les pépins mécaniques AVANT même d’avoir passé les 6000 bornes ?
    Mash c’est vraiment de la grosse grosse GROSSE merde ! Et dangereux en plus.

    • @fabiennefalanga5301
      @fabiennefalanga5301 5 років тому

      J' ai peur, ça fait 3semaines que j ai la mienne 🤔

    • @jl_m3595
      @jl_m3595 5 років тому

      @@fabiennefalanga5301 après 7 mois t' en pense quoi ?

  • @xaviergras6070
    @xaviergras6070 6 років тому +1

    Jolie moto pour la casse, 6 mois en seventy five, bilan : de la rouille partout, des boulons qui se barre, dont ceux de l’amortisseur arrière 😵, 2 pannes de batterie, des pneus d’origine à changer absolument, un moteur beaucoup trop light même pour une 125. Même les mécanos moto ne veulent pas la prendre en réparation, et je vis à Lyon centre pas dans un bled paumé. Trop de problème sur ces motos, j’ai préféré mettre 700€ de mieux dans une moto fiable en attendant le A2

    • @120toises
      @120toises 6 років тому

      Xavier gras ; pour le moment les motos chinoises c'est pas encore vraiment le top
      pour la personne qui a besoin de sa meule tous les jours ça pause problèmes.
      Si les garagistes qui vendent ces meules devraient se rendre tous les jours à leur
      gagne pain avec ces chinoiseries tu verrais que une grande partie des problèmes
      seraient vite résolus mais , mais , mais !!! mais , mais !!!
      le collègue ne veut plus entendre parler des 125cc Mash il a résolu son problème
      il a pris un scooter honda 125 pcx nerveux et super fiable pour 400€ de plus

  • @patrickarmand5841
    @patrickarmand5841 4 роки тому

    moi je possède une MASH 650 DIRT TRACK DEPUIS DE 2 ANS J AI AUCUN SOUCI AVEC CETTE MOTO

  • @denismarcel2295
    @denismarcel2295 4 роки тому

    Ça cafouille avec la Mashouille😆

  • @bo2web
    @bo2web 5 років тому

    Cocorico pour le coup marketing du néo-rétro en Europe !

  • @Valmont646
    @Valmont646 6 років тому +2

    Alors "l'émission" est bien sympa, mais ayant eu 3 mash dans ma vie (2 en 125, et la dernière une 400 adventure ) c'est ce qu'on pourrait appeler "de la grosse merde".
    C'est pas cher, mais c'est mal fini, les boulons donnent l'impression de vouloir se faire la belle tous les 3 jours. La 400 adventure que j'ai eu pendant 2 mois calait à chaque passage au feu vert, et l'axe de la roue arrière s'est désseré après 400 km....
    De la daube cette marque.

    • @leondessertines5598
      @leondessertines5598 5 років тому

      Et il t'a fallu 3 motos pour t'en rendre compte? T'es légèrement maso, toi!

  • @polherverolland
    @polherverolland 5 років тому

    des motos belles et sexy, mais les commentaires et avis sont inquiétants sur la sécurité

  • @velo-funmotor8010
    @velo-funmotor8010 6 років тому +1

    bonne vidéo … et pour le débat sur le "made in china" : je ne suis pas anti-chinois , on trouve de tout en chine , du bon et du moins bon … le tout est de savoir à quel prix on achète … à 10€ ça peut pas avoir la qualité du même produit vendu 100 € … et des fois suivant l'usage le truc à 10€ est suffisant ;)) … un moteur à essence pour vélo se trouve en chine pour 100€ , y'a des fois des problèmes de fiabilité (mais peu au final , vu le prix) … mais vu le prix des pièces (tout petit prix) je continu avec ces moteurs chinois … et pour le moment mes vélos "marche" bien ;))

  • @pegase262
    @pegase262 6 років тому +2

    MASH ? Vachement français comme nom ! Décidément après VOXAN, MIDUAL, AVINTON… On peut pas dire qu'ils sont doués pour trouver un nom bien de chez nous et qui tient la route.
    Le petit français ? Toujours à singer le grand frère américain !

    • @tibotibo1976
      @tibotibo1976 4 роки тому

      Exactement ce que je me disais,avec des stickers anglais de partout, c'est vraiment basé sur une image des anglaises des années 70..... rien de français

  • @pierremonville7367
    @pierremonville7367 6 років тому +2

    Ah je vous déconseille l'achat d'une mash, des ennuis électriques dignes des années 70 et aucun soutien ni du concessionnaire ni de la maison mère

  • @opusdei3153
    @opusdei3153 4 роки тому

    pour une marque française fabriquer en chine,et quand je regarde les critiques c est 50/50 niveau fiabilité de tte la machine..si ce n est pour le moteur c est plutot niveau rouille..pourquoi l entreprise française ne travaille pas sur le niveau rouille au cahier des charges???l entreprise sima mash a son mot a dire et gueuler sur les chinois,qui font un peu de la camelotte fer-chrome..

  • @isadorashegypt972
    @isadorashegypt972 5 років тому

    C'est marrant, la Mash Dirt 125 ressemble étrangement à la Indian Scout dirt track avec quasi la même peinture jaune

  • @Jardin-de-Blondin
    @Jardin-de-Blondin 5 років тому

    De la merde en barre. Enfin à ce prix faut s'attendre à rien d'autre.

  • @breizhvaradero
    @breizhvaradero 6 років тому

    Liberty rider est gratuit et sert de e.call

  • @bizarofrance8173
    @bizarofrance8173 4 роки тому

    Le mec fait dessiner en France des autocollants et choisi des options en fonction de son marché, comme n'importe quelle petite concession de moto Honda ou Triumph en somme.
    Donc MASH n'est qu'un concessionnaire français de motos chinoises. Alors que le patron agressif se calme, Mash n'est pas une marque franco-chinoise, mais juste un distributeur français.
    Tient même pas une visite des bureaux d'étude ou de l'usine, surement trop secret pour ce visionnaire.
    Quand un patron n'est pas serein, et qu'il bave sur la concurrence c'est qu'il n'a pas de produits dont il peut être fier. Le mec sous entend qu'il apprend aux chinois à concevoir et fabriquer des motos. Il serait intéressant de voir comme il ferait sans l'expertise chinoise et surtout les produits clé en main qu'ils lui proposent.
    Il m'a clairement donné l'envie de fuir cette marque.

  • @petitlaurent354
    @petitlaurent354 6 років тому

    Soyons indulgents mais réalistes ! Pour sortir des bécanes à ces prix cela ne peut-être que des chinoiseries et rien d'autre. Beurk.

  • @kervilou5905
    @kervilou5905 6 років тому +2

    beaucoup de clients déçus .....

  • @elodieerhellucas4788
    @elodieerhellucas4788 6 років тому +1

    Mash jamais a la maison

  • @adrienvanbogin7372
    @adrienvanbogin7372 5 років тому

    Que de la chinoiserie !! Pas mieux que une vrai vielle japonaise j'ai une 125 bicylindre Honda 24 ans et il roule toujours et jamais des pannes même pas une ampoule, éviter les Mash belle à voir mais que des soucis au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres

  • @bizarofrance8173
    @bizarofrance8173 4 роки тому

    Yamaha est un constructeur Franco Japonais, puisse que la marque assemble des motos en France?

    • @patrickarmand5841
      @patrickarmand5841 4 роки тому

      non non non yamaha constructeur japonais monté en corée du sud

    • @bizarofrance8173
      @bizarofrance8173 4 роки тому

      @@patrickarmand5841 Si Si Si Yamaha est bien une marque japonaise, qui conçoit ses produits au Japon entre autres, et bien ils ont des usines un peu partout.
      Et notamment en France à St Quentin dans l'Aisne. Y sont construites entre autre les Tracer 700 et Ténéré 700.

  • @randhalljoss6762
    @randhalljoss6762 6 років тому +1

    j'etait franchement pret à acheter une tt40,mais j'achete pas sans un teste ride, et la franchement deçu,pour plus de 7000.- franc Suisse un cafe racer moins performent qu'une mob kitée,non non non c'est vraiment trop chère,et puis bon le cadre tres moyen tout est tres moyen,pour 7000 franc je trouve du MT 07 d'occase à moin de 5000km,comme on Masch à 4500.- neuf pour quoi pas mais mème non sa manque de patate un cafe racer 21 cv pour 400ccm are you kiding me

  • @team3383
    @team3383 6 років тому

    Dommage que le mec parle des motos qu'il fabrique avec des "fonds de sauce",...... à peine s'il ne dit pas qu'elle sont faites pour des "blaireaux" avec pour but de se faire un magot. Facile d'aller chercher des pièces et de les faire monter à l'étranger. Aucune recherche, juste faire monter d'anciennes pièces déjà longuement éprouvés et faire un marketing néo-rétro.

  • @flash60orange
    @flash60orange 4 роки тому

    Mieux vaut se balader en bleue qu en mash au moin ta seul surprise sera d arriver au bout de ta balade

  • @patrickarmand5841
    @patrickarmand5841 4 роки тому

    moto francaise mash ( GENIAL ) tous des langues de vipère , si on rentre dans votre jeu on peut dire ( INDOU BMW / COREE KTM / ET BIEN SUR HARLEY DAVIDSON COREE DE SUD

    • @CaptHollister
      @CaptHollister 3 роки тому

      Les Mash sont 100% Chinoises. Malgré les affirmations contraires, les motos sont conçues et construites par Shineray. Mash n'en est que l'importateur, sans plus.

  • @LeMagnifiqueGuy
    @LeMagnifiqueGuy 5 років тому

    Ok je vais donner mon avis purement personnel sur mash, j'ai récemment acheté une mash dirt TRACK 50cc sa fait maintenant 2 mois que je l'ai, et pendant ces 2 mois sa été chaud donc, le jour où je vais récupérer la moto je suis ultra content et la arriver chez moi je m'apperçois que le carburateur et defoncer et laisse accélérer la moto puis il y a de grosse perte de puissance du coup on la ramène chez le vendeur on la répare je la reprend elle marche mais impossible de rouler plus de 100 borne sans avoir le garde boue arrière qui viens se devisser et qui manque à chaque fois de faire tomber la moto parcequ'il frotte contre la roue arrières : donc en résumé : super look, TRES mauvaise qualité

  • @laurentcerqueira4275
    @laurentcerqueira4275 4 роки тому

    plutôt bien finies? Ca c'est un journaliste spécialiste du colin maillard…….Sans concession, ben ouais suffit de l'acheter (le journaleux hein pas la moto)…...

  • @youki13300
    @youki13300 4 роки тому

    Emmerdé jusqu a la moelle avec une 125 mash, horrible expérience à dégoûter des deux roues.
    Pas solide pas robuste pas fiable. .....de toutes façons tous les retours sont mauvais....

  • @laurentcerqueira4275
    @laurentcerqueira4275 4 роки тому

    D'habitude les poubelles elles descendent, elles montent pas.....

  • @ludo3971
    @ludo3971 6 років тому

    une dirt version rétro il pourrait offrir la caisse a outil avec .....avec MASH tu te CRASH

  • @lecaillenoire9146
    @lecaillenoire9146 5 років тому

    La fiabilite et douteuse ca reste du chinois :-( sorry

  • @rccrawlerfamily
    @rccrawlerfamily 4 роки тому

    Une marque a évité et c est honteux de dire que c est français

  • @simsdx2132
    @simsdx2132 6 років тому

    Mash ... non merci. Des bécanes de bobo des villes pour aller au café qui ne sont pas faite pour rouler sur le long therme. Ces motos rouillent, dispose de visserie de merde et de cablage de mauvaise qualité. Ces motos sont des consommables faite pour être jeté. Avec mes 30 000kms par ans ce n'est même pas envisageable.

  • @lecaillenoire9146
    @lecaillenoire9146 6 років тому +1

    Moteur de fabrication chinoise ?perso non Merci

    • @mlb7611
      @mlb7611 6 років тому

      Non, moteur Honda en 400cc Suzu en 125 et 250...

    • @fdteamproduct
      @fdteamproduct 4 роки тому

      kymco fait des moteurs pour bmw et avant sous traité Honda la culture c est comme la confiture moins on en a plus on l'étale !!!!!!!! bye

  • @moimayamahaetmesnounours
    @moimayamahaetmesnounours 3 роки тому

    C'est quoi ces MASHines ?
    Ça MASH pas !
    C'est une honte (SHAMe en anglais)
    Mash ça veut dire purée en anglais, finalement la marque porte bien son nom !
    Les moto MASH sont vendus dans d'autres pays sous le nom de SHINERAY
    SHINERAY, qui de son vrai nom devrait plutôt s'appeler CHINEDREM, (edrem ça fait merde à l'envers)

  • @fredmartinez2224
    @fredmartinez2224 4 роки тому

    mash la marque vintage qui pue