Magnifique ! Si j'étais une mésange j’adorerais habiter dans ce beau chalet de lux. Juste préciser l'orientation de l'ouverture au (sud Est) pour éviter pluies et grands vents à l'intérieur. Merci j'adore cette technique japonaise qui rend le bois encore plus beau et résistant.
Merci ambre, j'espère également que cela leur plaira. Effectivement, je n'ai pas précisé l'exposition... Je vais de ce pas le rajouter à la description.
Whouaaaa !! C'est la Rolls-Royce des nichoirs ! Bravo à vous pour cette magnifique fabrication réalisée en plus avec de simples outils. C'est chouette de voir des humains prendre soin de ce que la nature à fait de plus beau : "les animaux". 👍👌👏❤️🙏
Très joli travail. Toutefois, il peut y avair une importante entrée de ruissellement de pluie par l'emplacement des charnières. Un toit un peu plus débordant à l'arrière aurait fait du bien sur ce plan. Ou bien, une feuille de zinc enveloppante à la place de l'ardoise. Quoi qu'il en soit, c'est super de faire et de place des nichoirs.
Beau travail, j'ajouterais une plaque d'aluminium à l'entrée car j'ai déjà vu une pie agrandir le trou en bois et dévoré les petits et comme le nichoir était en hauteur je n'ai rien pu faire.
Je n'ai jamais fait de nichoir avec balcon. Mais j'ai beaucoup aimé votre prestation. Nous devrons également commencer à fabriquer de tels nichoirs. Merci! 👍😊🛖⚒️
@@sanspretention: J'ai regardé, par curiosité. Ça m'a appris quelque chose, mais je ne vois pas l'intérêt de se donner autant de mal, car je ne vois pas où est l'avantage par rapport à un nichoir en bois.
Cette technique peut être intéressante pour les environnements particulièrement humide ou si vous souhaitez obtenir un nichoir qui ne sera pas détérioré par le temps. D'autre part, il est possible de faire des nichoirs de formes très variées, par exemple avec un effet rocher pour le camouflage, ou qui peut s'encastrer dans un environnement naturel. Après c'est une question de goût et de besoin effectivement. Je pense qu'il faut adapter les techniques employés aux contraintes rencontrées 😊. J'avoue ne pas encore avoir prit le temps d'essayer.
@@JeanChordeiles , J'ai dérangé avec un nichoir en béton parce que j'ai des amis avec des retards de développement. Et je voulais les occuper. L'utilisation d'une scie est dangereuse pour eux. Et fabriquer des nichoirs à partir de sciure de bois est sans danger pour un tel travailleur. Mais jusqu'à présent, cela n'a pas décollé. )))
Bonjour Thom, Merci à vous pour ce commentaire. Je me permet juste de rajouter une opinion personnelle : De mon point de vue, l'outillage n'est pas un problème en soit, si on en a autant l'utiliser, cela apporte du confort et de l'efficacité (surtout si on fait plus qu'une pièce de tant à autre), l'important c'est de faire et de ne pas s'arrêter au matériel.
merci pour vos astuces techniques avec la scie sauteuse mais si j'en ferai j'allongerai chaque côté du carré de sol pour que la surface du sol ait des côtés vivables de 14 cm car pour les mésanges charbonnières ou bleues c'est trop étroit selon moi il vaut mieux qu'ils soient à l'aise et que leur queue reste raide. Certains fabricants pensent trop au profit selon moi. Dans certains cas ils devraient s'abstenir de faire.
Beau travail Monsieur. J'apprécie beaucoup la façon avec laquelle vous fabriquez vos nichoirs, façon très artisanale avec de l'outillage simple. De plus, vous faites des nichoirs dit " à balcon", et pour les novices, ces nichoirs sont pour nos petits volatiles une assurance d'éviter tout prédateurs. Je fabrique depuis des années des nichoirs à balcon pour mésanges . J'ai toujours le même plaisir lorsque ces petits êtres pénètrent pour la première fois dans ma petite cabane afin d'inspecter les lieux et valider ou non leur séjour. J'aimerais vous contacter, mais je ne sais comment faire. J'enregistre votre vidéo pour le moment. A bientôt
Bonjour Philippe Ailloud, comme je l'explique dans la description je me suis inspiré d'un plan trouvé sur le net. Les sources sont dans la description. J'y ai apporté quelques modifications dû à l'épaisseur du bois qui n'était pas la même que celle du plan. J'ai également modifié les dimensions du morceau de façade où est le trou d'envol, normalement il s'intègre à l'intérieur des deux flans, moi j'ai décidé de le faire les recouvrir. Ce qui est primordiale c'est le diamètre du trou d'envol, après vous respectez à peut prés les dimensions et cela suffit. A moins que vos oiseaux soient vraiment exigeant... Bonne fabrication :) .
Le plan du nichoir à balcon, ici : nichoirs.net/page4-2.html Mais effectivement, on peut adapter. Je suis en train d'en fabriquer 3 nouveaux cette année, de 140x140x140 sous le trou d'envol.
Bonjour JAROD, vous trouverez des ardoises dans à peu près n'importe quel magasin de bricolage qui dispose d'une cours des matériaux. Pensez à les appeler avant de vous déplacer ;).
Superbe Nichoir Votre viidéo est clair et précice je vais en faire Merci a vous Manu G attend d'autre vidéo identhique et autre vidéo bien enttendu Michel de Belgique encore BRAVO A VOUS.
Désolé d'insister, mais j'aime tellement ton nichoir. Que je souhaiterais faire le même. Peux-tu me donner les détails de ta réalisation, dimensions de chaque pièce de bois, s'il te plaît ?
Hello Carvinieri, thanks you for your encouragement. Effectively, it's a good idea, I already write this option on the description of my video, but it's in french.
Bonjour Patrice VALENTIN, merci pour le compliment. Les dimensions sont précisées à la 18ème seconde de la vidéo, il suffit de faire un arrêt sur image. Vous avez également dans la description, plusieurs lien qui vous renvoie vers des sites où les plans dont je me suis inspiré sont disponible ;).
Bonjour francki1725, Je ne suis pas sûr de comprendre votre question, est-ce du sarcasme ? A mon avis c'est plutôt l'inverse, l'odeur assez forte doit les repousser les premiers jours, mais l'odeur s'estompe assez rapidement et je ne traite pas l'intérieur du nichoir, donc le dérangement semble marginale en raison que le nichoir est dehors et va subir vent, pluie et soleil.
@@sanspretention à savoir que l'huile de lin est un produit qui doit être appliqué très souvent pour qu''il y est un pouvoir de protection ,un bois imputrescible serait un choix plus judicieux ,après si tu as un nid c'est le principale !
Bonjour francki1725, vous avez raison sur l'application de l'huile de lin, celle-ci doit être renouvelé tout les 2 à 3 ans pour maximiser la protection. Cependant, comme je le précise dans la vidéo, le bois utilisé est du Douglas (catégorie 3, donc pour l'extérieur sans traitement). Le mélange huile et essence de térébenthine n'est utilisé que pour allongé encore un peu la durabilité du nichoir.
Merci pour ce tuto. Personnellement je trouve ces nichoirs trop petits intérieurement. Quand il y a 10 ou 12 petits, ils se grimpent dessus, se blessent ou s'étouffent; au moment de l'envol, ils bougent beaucoup et n'en ont pas la possibilité avec cette taille.
Bonjour Framsy Framsy, effectivement une couvée est en moyenne de 5 à 12 oeufs. Toutefois il est rare qu'ils arrivent tous à terme et s'y j'en juge aux dimensions choisie par les mésanges des nids "naturels" (creux d'un arbre, cavité naturel ou artificielle...) ils sont rarement beaucoup plus spacieux. J'avoue que la remarque est pertinente, je ne souhaite pas diminuer la reproduction de l'espèce à cause d'un simple manque de place ! Pour dimensionner ce nichoir je me suis simplement reporté aux dimensions trouvés ici et là (comme indiqué dans la description). Notamment d'un schéma partagé par le site de la LPO, qui, il me semble doit être cohérent en raison de leurs connaissances ornithologique. Pour le moment je ne m'étais pas posé la question de la dimension, n'ayant jamais retrouvé de cadavre lors des précédents nettoyages, peut être les parents ou des charognards s'en sont occupé pour moi... Auriez-vous des précisions qu'en aux dimensions optimal d'un nichoir pour cette espèce ?
Super nichoir mais hélas trop petit pour des mésanges qui ont souvent 8 a10 petits ……..ils s’étouffent car trop serrés , dommage parce que c’est un super beau modèle , merci pour votre vidéo 😊
Merci Michele Hozjan, je prends votre remarque en considération . Sachez que les dimensions du nichoir proviennent d'un plan trouvé sur le site de la LPO.
Bonjour JAROD, vous avez plusieurs plans disponible dans les sources en description, sous la vidéo ;). J'ai également inséré en tout début de vidéo une prise de vue de quelques secondes du plan dont je me suis inspiré.
Merci j'ai trouvé les plans exact avec le lien. Je souhaiterais savoir la taille de la planche de bois Douglas que vous avez utilisé. Ainsi que les mesures des deux supports que vous avez fait. S'il vous plaît, car vous avez amélioré ce nichoir à haut niveau que je souhaite tenter !!!
JAROD, Merci pour votre compliment :). En revanche je ne peux pas vous fournir toute les mesures que vous demandez... La planche été une chute de récupération d'une planche acheté pour un autre projet, j'ai juste regardé si les mesures du nichoir rentraient dedans. Concernant les attaches derrière, honnêtement je crois qu'il faut pas trop se stresser, c'est juste deux planchette adapté au dimension du nichoir et percé à bonne distance. N'essayez pas de faire le même à l'identique, tentez d'en faire un en vous appuyant sur les plans fournis et adaptez si besoin certaine partie. Dans les commentaires, d'autre personnes vous propose des variantes sur l'ouverture ou la couverture. Peut être vous faudra-t-il en refaire pour obtenir le résultat espéré. Pour vous rassuré, ce n'est pas le premier que je fabrique et à chaque nouveau nichoir, je change si besoin des éléments et je m'améliore. Lancez vous ☺️ !
Bonjour jacques deghorain, merci du compliment. Effectivement dans la vidéo cela n'est pas indiqué... En revanche je le précise dans la description et dans les sources dont je me suis inspiré.
Bonjour korin breizh, effectivement il vous faut quelques outils. Au minimum : une scie égoïne, un marteau, un réglé et un crayon à papier ;). Après, quand on a un peu plus d'outillage car cela fait des années que l'on bricole, il serrait dommage de s'en passer.
@Jean-François lecluse , merci du compliment 😊. Je ne vois pas se qu'est le Dylan ? La colle blanche utilisé (Polyacétate de vinyle) pour coller les parois est optionnel, vous pouvez tout à fait vous en passer à condition peut être d'utiliser des clous torsadé avec tête plate. Mais il ne me semble pas qu'elle représente un quelconque danger pour les oiseaux une fois sèche. D'autant qu'ils n'y ont pas accès de l'intérieure du nid. C'est une colle blanche analogue à celle utilisé dans les écoles primaires pour faire des loisirs créatifs. Source : _ fr.wikipedia.org/wiki/Polyac%C3%A9tate_de_vinyle _ dm.henkel-dam.com/is/content/henkel/tds-fr-pattex-bois-expresspdf Concernant le mastic utilisé pour le toit, je suis d'accord que se n'est pas le top, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, en revanche les oiseaux n'y ont pas non plus accès et il est classé A+ en terme d'émission dans l'air. Après, le mastic peut être remplacé par quelques clous zingué, à condition que ceux-ci ne traversent par le toit, ce qui risquerait de blesser les oiseaux et de permettre à la pluie de s'infiltrer par ruissellement Source : _ fra.sika.com/fr/bricolage/famille-produits/colles-mastics-isolants/colles/sikaflex-11-fc-purform.html
Très belle réalisation ! J'ajouterais que la plaque métallique pour adapter le trou d'envol à l'espèce rechercher évite le genre de mésaventure (attaque de prédateurs) comme ici un pic vert à voir sur cette vidéo ua-cam.com/video/f3slhAqgQvI/v-deo.html
Bonjour, Il est local dans le sens où il est cultivé et scié à moins de 50 kilomètre, il n'a pas traversé d'océan. Effectivement c'est une espèce importé car il n'est pas endémique de notre pays, cependant c'est le cas pour énormément d'autre espèce, comme par exemple une grande majorité des espèces fruitières, de céréales, de légumes et de fleurs. Simplement elle ont étés importées il y a plus longtemps.
Bonjour Gervais Cartier, C'est vrai que c'est compliqué de trouver un compromi entre un rythme de vidéo dynamique qui n'endorme pas le spectateur et un contenu en information suffisamment détaillé... Néanmoins, il vous reste la possibilité de mettre en pause lorsque vous jugez ne pas avoir assez de temps pour tout lire.
Magnifique ! Si j'étais une mésange j’adorerais habiter dans ce beau chalet de lux. Juste préciser l'orientation de l'ouverture au (sud Est) pour éviter pluies et grands vents à l'intérieur. Merci j'adore cette technique japonaise qui rend le bois encore plus beau et résistant.
Merci ambre, j'espère également que cela leur plaira. Effectivement, je n'ai pas précisé l'exposition... Je vais de ce pas le rajouter à la description.
Whouaaaa !! C'est la Rolls-Royce des nichoirs ! Bravo à vous pour cette magnifique fabrication réalisée en plus avec de simples outils. C'est chouette de voir des humains prendre soin de ce que la nature à fait de plus beau : "les animaux". 👍👌👏❤️🙏
Très joli travail. Toutefois, il peut y avair une importante entrée de ruissellement de pluie par l'emplacement des charnières. Un toit un peu plus débordant à l'arrière aurait fait du bien sur ce plan.
Ou bien, une feuille de zinc enveloppante à la place de l'ardoise. Quoi qu'il en soit, c'est super de faire et de place des nichoirs.
Beau travail, j'ajouterais une plaque d'aluminium à l'entrée car j'ai déjà vu une pie agrandir le trou en bois et dévoré les petits et comme le nichoir était en hauteur je n'ai rien pu faire.
Ha les bienfaiteurs des animaux et de la nature vous avez grand cœur. Soyez en remercie et bonheur à vous.bel appart pour vos mésanges. ☺️
Je n'ai jamais fait de nichoir avec balcon. Mais j'ai beaucoup aimé votre prestation. Nous devrons également commencer à fabriquer de tels nichoirs. Merci! 👍😊🛖⚒️
Merci Yuriy Rogatkin, les vôtres sont très intéressant également.
Je pense essayer la technique du moule avec remplissage chaux sciure de bois.
@@sanspretention: J'ai regardé, par curiosité. Ça m'a appris quelque chose, mais je ne vois pas l'intérêt de se donner autant de mal, car je ne vois pas où est l'avantage par rapport à un nichoir en bois.
Cette technique peut être intéressante pour les environnements particulièrement humide ou si vous souhaitez obtenir un nichoir qui ne sera pas détérioré par le temps.
D'autre part, il est possible de faire des nichoirs de formes très variées, par exemple avec un effet rocher pour le camouflage, ou qui peut s'encastrer dans un environnement naturel.
Après c'est une question de goût et de besoin effectivement.
Je pense qu'il faut adapter les techniques employés aux contraintes rencontrées 😊.
J'avoue ne pas encore avoir prit le temps d'essayer.
@@JeanChordeiles , J'ai dérangé avec un nichoir en béton parce que j'ai des amis avec des retards de développement. Et je voulais les occuper. L'utilisation d'une scie est dangereuse pour eux. Et fabriquer des nichoirs à partir de sciure de bois est sans danger pour un tel travailleur. Mais jusqu'à présent, cela n'a pas décollé. )))
@@rogatkin1 : Ah, d'accord. Je comprends mieux. Merci pour ta réponse. 👍
Bravo..! C'est du costaud et en plus, c'est fait avec amour et un minimum d'outillage !
Bonjour Thom,
Merci à vous pour ce commentaire.
Je me permet juste de rajouter une opinion personnelle :
De mon point de vue, l'outillage n'est pas un problème en soit, si on en a autant l'utiliser, cela apporte du confort et de l'efficacité (surtout si on fait plus qu'une pièce de tant à autre), l'important c'est de faire et de ne pas s'arrêter au matériel.
merci pour vos astuces techniques avec la scie sauteuse mais si j'en ferai j'allongerai chaque côté du carré de sol pour que la surface du sol ait des côtés vivables de 14 cm car pour les mésanges charbonnières ou bleues c'est trop étroit selon moi il vaut mieux qu'ils soient à l'aise et que leur queue reste raide. Certains fabricants pensent trop au profit selon moi. Dans certains cas ils devraient s'abstenir de faire.
Bonsoir
J ai réaliser votre nichoir👍
Mais l espère que l odeur huile de lin térébenthine va disparaitre...
Merci..
Très original ! Bravo et merci pour le partage ! Les mésanges du Québec vont apprécier ! 😊
Beau travail Monsieur. J'apprécie beaucoup la façon avec laquelle vous fabriquez vos nichoirs, façon très artisanale avec de l'outillage simple. De plus, vous faites des nichoirs dit " à balcon", et pour les novices, ces nichoirs sont pour nos petits volatiles une assurance d'éviter tout prédateurs. Je fabrique depuis des années des nichoirs à balcon pour mésanges . J'ai toujours le même plaisir lorsque ces petits êtres pénètrent pour la première fois dans ma petite cabane afin d'inspecter les lieux et valider ou non leur séjour. J'aimerais vous contacter, mais je ne sais comment faire. J'enregistre votre vidéo pour le moment. A bientôt
Merci pour le compliment :).
De quel sujet vouliez-vous discuter ? Peux être que la réponse intéressera d'autres internautes.
Très bon travail. Bravo.
Merci à vous
Chouette nichoir... Beau travail!
Mercj pour le partage, tuto vraiment très bien faite :)
Superbe travail, merci du partage! Il ne manque que quelques trous d'aération en haut des côtés.
Vraiment très beau nichoir et vidéo très agréable à regarder. Merci
Très beau travail, et la vidéo est très claire, merci 👍
Bonjour, merci beaucoup,nous venons de la fabriquer ! 👍
Merci à vous 😊
Superbe réalisation : ce nichoir à balcon est très bien conçu, bravo !
Bonjour. Super travail. Serait il possible d avoir le plan détaillé avec les cotations. Merci
Bonjour Philippe Ailloud, comme je l'explique dans la description je me suis inspiré d'un plan trouvé sur le net.
Les sources sont dans la description.
J'y ai apporté quelques modifications dû à l'épaisseur du bois qui n'était pas la même que celle du plan. J'ai également modifié les dimensions du morceau de façade où est le trou d'envol, normalement il s'intègre à l'intérieur des deux flans, moi j'ai décidé de le faire les recouvrir.
Ce qui est primordiale c'est le diamètre du trou d'envol, après vous respectez à peut prés les dimensions et cela suffit.
A moins que vos oiseaux soient vraiment exigeant...
Bonne fabrication :) .
@@sanspretention merci beaucoup pour ces infos.
Le plan du nichoir à balcon, ici :
nichoirs.net/page4-2.html
Mais effectivement, on peut adapter. Je suis en train d'en fabriquer 3 nouveaux cette année, de 140x140x140 sous le trou d'envol.
@@achillegenou9483 merci pour ce lien. Où as-tu réussi à dénicher l'ardoise ?
Bonjour JAROD, vous trouverez des ardoises dans à peu près n'importe quel magasin de bricolage qui dispose d'une cours des matériaux. Pensez à les appeler avant de vous déplacer ;).
Really nice build. Thanks for the video
Hi Joel Adams,
Thank you .
5-star-luxus appartement for birdies! Good job, wonderful done! 😍❤👍👍👍
🐦+🐦=🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣
Très belle réalisation !
Merci beaucoup 😊
Superbe Nichoir Votre viidéo est clair et précice je vais en faire Merci a vous Manu G attend d'autre vidéo identhique et autre vidéo bien enttendu Michel de Belgique encore BRAVO A VOUS.
Superbe ¡¡
Merci
Great video! Thanks for sharing.👍
Thank you !
Désolé d'insister, mais j'aime tellement ton nichoir.
Que je souhaiterais faire le même.
Peux-tu me donner les détails de ta réalisation, dimensions de chaque pièce de bois, s'il te plaît ?
Good effort Beautiful birdhouse 👌👍
Super très doué
BRAVO
Bonjour Huguette Leret, merci pour le compliment.
Salut. Sympa. Merci pour le partage.
Merci à vous Jean Chordeiles, c'est avec plaisir 👍
Superbe boulot !!!!
Merci à vous 🙂.
BJ très beau travail
Bravissimo 👍 bellissimo 🌹💗
Grazie mille.
super travail et merci pour ce tuto' clair et précis!
Merci à vous 😊
Merci pour la demo cela m à permis de faire la même super et merci encore
Merci à vous Charly Niko.
Molto bella e utile . Like
very nicely. I would also add a metal cover for the opening against woodpeckers
Hello Carvinieri, thanks you for your encouragement. Effectively, it's a good idea, I already write this option on the description of my video, but it's in french.
Bonsoir super plan à refaire je vais le tenter mais je ne vais utiliser que l huile de sans sans essence de térébenthine merci
tres bien
Very nice
Thank you
Il aurait été sympa de bien afficher les dimensions , ça facilite 😉 mais c’est un beau nichoir
Bonjour Patrice VALENTIN, merci pour le compliment.
Les dimensions sont précisées à la 18ème seconde de la vidéo, il suffit de faire un arrêt sur image. Vous avez également dans la description, plusieurs lien qui vous renvoie vers des sites où les plans dont je me suis inspiré sont disponible ;).
l'essence de térébenthines attire les oiseaux ?
Bonjour francki1725,
Je ne suis pas sûr de comprendre votre question, est-ce du sarcasme ?
A mon avis c'est plutôt l'inverse, l'odeur assez forte doit les repousser les premiers jours, mais l'odeur s'estompe assez rapidement et je ne traite pas l'intérieur du nichoir, donc le dérangement semble marginale en raison que le nichoir est dehors et va subir vent, pluie et soleil.
@@sanspretention à savoir que l'huile de lin est un produit qui doit être appliqué très souvent pour qu''il y est un pouvoir de protection ,un bois imputrescible serait un choix plus judicieux ,après si tu as un nid c'est le principale !
Bonjour francki1725, vous avez raison sur l'application de l'huile de lin, celle-ci doit être renouvelé tout les 2 à 3 ans pour maximiser la protection.
Cependant, comme je le précise dans la vidéo, le bois utilisé est du Douglas (catégorie 3, donc pour l'extérieur sans traitement). Le mélange huile et essence de térébenthine n'est utilisé que pour allongé encore un peu la durabilité du nichoir.
Merci pour ce tuto. Personnellement je trouve ces nichoirs trop petits intérieurement. Quand il y a 10 ou 12 petits, ils se grimpent dessus, se blessent ou s'étouffent; au moment de l'envol, ils bougent beaucoup et n'en ont pas la possibilité avec cette taille.
Bonjour Framsy Framsy, effectivement une couvée est en moyenne de 5 à 12 oeufs.
Toutefois il est rare qu'ils arrivent tous à terme et s'y j'en juge aux dimensions choisie par les mésanges des nids "naturels" (creux d'un arbre, cavité naturel ou artificielle...) ils sont rarement beaucoup plus spacieux.
J'avoue que la remarque est pertinente, je ne souhaite pas diminuer la reproduction de l'espèce à cause d'un simple manque de place !
Pour dimensionner ce nichoir je me suis simplement reporté aux dimensions trouvés ici et là (comme indiqué dans la description). Notamment d'un schéma partagé par le site de la LPO, qui, il me semble doit être cohérent en raison de leurs connaissances ornithologique.
Pour le moment je ne m'étais pas posé la question de la dimension, n'ayant jamais retrouvé de cadavre lors des précédents nettoyages, peut être les parents ou des charognards s'en sont occupé pour moi...
Auriez-vous des précisions qu'en aux dimensions optimal d'un nichoir pour cette espèce ?
Merci !!!
Super nichoir mais hélas trop petit pour des mésanges qui ont souvent 8 a10 petits ……..ils s’étouffent car trop serrés , dommage parce que c’est un super beau modèle , merci pour votre vidéo 😊
Merci Michele Hozjan, je prends votre remarque en considération .
Sachez que les dimensions du nichoir proviennent d'un plan trouvé sur le site de la LPO.
👍🐝
Serait il possible d'avoir les mesures de chaque morceaux de bois utilisés ?
Bonjour JAROD, vous avez plusieurs plans disponible dans les sources en description, sous la vidéo ;).
J'ai également inséré en tout début de vidéo une prise de vue de quelques secondes du plan dont je me suis inspiré.
Merci j'ai trouvé les plans exact avec le lien.
Je souhaiterais savoir la taille de la planche de bois Douglas que vous avez utilisé. Ainsi que les mesures des deux supports que vous avez fait. S'il vous plaît, car vous avez amélioré ce nichoir à haut niveau que je souhaite tenter !!!
JAROD, Merci pour votre compliment :).
En revanche je ne peux pas vous fournir toute les mesures que vous demandez...
La planche été une chute de récupération d'une planche acheté pour un autre projet, j'ai juste regardé si les mesures du nichoir rentraient dedans.
Concernant les attaches derrière, honnêtement je crois qu'il faut pas trop se stresser, c'est juste deux planchette adapté au dimension du nichoir et percé à bonne distance.
N'essayez pas de faire le même à l'identique, tentez d'en faire un en vous appuyant sur les plans fournis et adaptez si besoin certaine partie.
Dans les commentaires, d'autre personnes vous propose des variantes sur l'ouverture ou la couverture.
Peut être vous faudra-t-il en refaire pour obtenir le résultat espéré.
Pour vous rassuré, ce n'est pas le premier que je fabrique et à chaque nouveau nichoir, je change si besoin des éléments et je m'améliore.
Lancez vous ☺️ !
Perso je fixe le fond avec des vis pour pouvoir l’enlever facilement pour nettoyage du nid
très bon travail , mais tu as oublié d'indiquer qu'elle est l'orientation du trou d'entrée
Bonjour jacques deghorain, merci du compliment.
Effectivement dans la vidéo cela n'est pas indiqué...
En revanche je le précise dans la description et dans les sources dont je me suis inspiré.
Wouah !
super mais il faut des outils quand même !
Bonjour korin breizh, effectivement il vous faut quelques outils.
Au minimum : une scie égoïne, un marteau, un réglé et un crayon à papier ;).
Après, quand on a un peu plus d'outillage car cela fait des années que l'on bricole, il serrait dommage de s'en passer.
des trous dans le fond ?? C'est la première fois que je vois çà
Bonjour Sylvie Rodier, oui les trous permettent d'éviter une accumulation d'humidité au font du nie.
Bonjour, pourrai je avoir les dimensions du nichoir, merci
Bonjour Jf Crapez,
Les dimensions sont disponibles en description, ainsi qu'au début de la vidéo (il suffit de faire pause).
Boa tarde,Manda as medidas
Bom dia,
As dimensões são descritivas, bem como no início do vídeo (basta pausar para ver a planta).
Cordialmente,
👍👍😇🐧🦅
Cela et bien une ponceuse a bande et pas de scie cloche a bois pour entrer de la cabane
Cool mais vu les produit que tu rajoutes pas sur .la boite est jolie ,fait voir le résultat
Bonjour Jean-François lecluse, je ne suis pas sûr de comprendre votre message...
De quelle produit parlez-vous ?
@@sanspretention le Dylan et la colle ,sinon chouette petit nid d d'amour
@Jean-François lecluse , merci du compliment 😊.
Je ne vois pas se qu'est le Dylan ?
La colle blanche utilisé (Polyacétate de vinyle) pour coller les parois est optionnel, vous pouvez tout à fait vous en passer à condition peut être d'utiliser des clous torsadé avec tête plate. Mais il ne me semble pas qu'elle représente un quelconque danger pour les oiseaux une fois sèche. D'autant qu'ils n'y ont pas accès de l'intérieure du nid. C'est une colle blanche analogue à celle utilisé dans les écoles primaires pour faire des loisirs créatifs.
Source :
_ fr.wikipedia.org/wiki/Polyac%C3%A9tate_de_vinyle
_ dm.henkel-dam.com/is/content/henkel/tds-fr-pattex-bois-expresspdf
Concernant le mastic utilisé pour le toit, je suis d'accord que se n'est pas le top, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, en revanche les oiseaux n'y ont pas non plus accès et il est classé A+ en terme d'émission dans l'air.
Après, le mastic peut être remplacé par quelques clous zingué, à condition que ceux-ci ne traversent par le toit, ce qui risquerait de blesser les oiseaux et de permettre à la pluie de s'infiltrer par ruissellement
Source :
_ fra.sika.com/fr/bricolage/famille-produits/colles-mastics-isolants/colles/sikaflex-11-fc-purform.html
On voit les bons bricoleurs.
Très belle réalisation ! J'ajouterais que la plaque métallique pour adapter le trou d'envol à l'espèce rechercher évite le genre de mésaventure (attaque de prédateurs) comme ici un pic vert à voir sur cette vidéo ua-cam.com/video/f3slhAqgQvI/v-deo.html
Le douglas ca n'a rien de local, c'est un arbre americain importé :/
Bonjour,
Il est local dans le sens où il est cultivé et scié à moins de 50 kilomètre, il n'a pas traversé d'océan.
Effectivement c'est une espèce importé car il n'est pas endémique de notre pays, cependant c'est le cas pour énormément d'autre espèce, comme par exemple une grande majorité des espèces fruitières, de céréales, de légumes et de fleurs. Simplement elle ont étés importées il y a plus longtemps.
You [birds] do not need holes at the floor. There is no water or other liquids in a nest. But birds do warry about extra holes in a nest.
Thank you for your feedback.
The holes on the ground are there to allow moisture/humidity to flow in case of heavy rain that enters the nest.
Vidéo intéressante, par contre pas le temps de lire les informations. Dommage
Bonjour Gervais Cartier,
C'est vrai que c'est compliqué de trouver un compromi entre un rythme de vidéo dynamique qui n'endorme pas le spectateur et un contenu en information suffisamment détaillé...
Néanmoins, il vous reste la possibilité de mettre en pause lorsque vous jugez ne pas avoir assez de temps pour tout lire.
- il y a de bonnes idées même si on ne sait pas si les oiseaux ont aimé. Par contre SVP, protégez vos mains quand vous disquez et sciez
Merci PETIT Hach.
J'essaierais de prendre quelques images du nettoyages des nids la prochaine fois.
Vous avez raison, on manque toujours d'EPI.
You need to add metal plate around the entrance hole to prevent woodpeckers and squirrels from enlarging the hole and raiding the nest box.
Hi, thank you for that remark. I am already talking about it in the description of the video, but I will clarify this point.