Quel travail, étant tireur sportif j'avoue être très séduit par vos travaux. C'est très complet et pro. Bravo a vous !! Et très bien pour les tableaux balistiques. Merci.
@@MaitreLuger y a pas de quoi, c'est un vrai plaisir!!! je pensais en visionnant l'épisode du m14 a la mini 14 qui elle est vraiment top, d'ailleur les crs ne s'y sont pas trompés car leurs mousquetons 5.56 y ressemble beaucoup!! peut etre une piste pour une prochaine vidéo!! a bientot!!
Merci de rendre hommage, au x génies des russes pour les armes automatic, ou semi automatic (Les allemands pourquoi pas... Avec la stg 44) Mais une vidéo honnête et très bien faite... Sur le côte novateurs slave. Salud
Intéressant . Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait bien là d'un "fusil d'assaut", de par le nombre de munitions dans le chargeur, et de par ses dimensions qui en font une réelle arme individuelle, par rapport à un F.M. , qui est déjà une arme "lourde", pas très maniable et plus difficile à transporter . Autre précision : Lüger s'écrit avec un tréma ¨ (ou plutôt : l'Umlaut allemand. En allemand , U sans Umlaut se prononce "OU" , et Ü se prononce " U " ...)😉
Je crois lui avoir demandé si il s'agissait du federov... Je comprends mieux pourquoi il n'a pas répondu (sof si le commentaire a sombré dans les bas fonds de youtube).
Superbe présentation bravo , connais tu le ribeyrolles 1918 , c est un prototype d arme très proche du fusil d assault, il tirait un calibre de diamètre 8mm et une douille de 35 mm de longueur, à bientôt 👋
mais non c'est bien normal avec ta manière de procéder tu présente des armes que nous tireurs sportifs ou collectionneurs comme c'est mon cas ne sommes pas toujours en mesures de présenter sur nos chaînes et franchement c'est plutôt bien fait.
Peut on vraiment considérer que le federov utilise un calibre intermédiaire alors que la cartouche considérée comme telle est le calibre du fusil de base d une autre armée ? Super vidéo !
Par contre une arme semi-automatique il eu le Mondragon M 1907 mexicain de l' inventeur le général Manuel Mondragon?! Merci pour ce documentaire vraiment remarquable du Fedorov.
Grand Merci pour cette très bonne vidéo et pour ton impeccable boulot (comme d'hab !!!). J'ai essayé de tiper mais vérifierai que ça a fonctionné...? Mes encouragements amicaux, abaissement du chapeau, et salutations craquantes des lombaires, comme d'hab aussi ! 😃👍👍👍
Ça fait un moment ^^... D'ailleurs ça ma fait penser que l'armée française avais aussi développé un Fusil D'assaut (1918) c'est le Ribeyrolles...il est passé inaperçu ;(
A l'époque la doctrine du fusil d’assaut n'existait pas, l'arme était plus utilisée comme un fusil mitrailleur, comme une arme de soutient et non d’assaut.
Je suis nouvellement abonné, peut-être as-tu déjà parlé de ça? Mais une review du m1 garant, son évolution (m14, m16, ar15!) Je ne suis qu'un amateur mais ton format est édifiant! (P.S. Amateur en arme, je ne sais même pas vraiment si le M1 GARAND* est le descendant du AR15... Mais je me sens à la bonne place pour poser la question et/ou une vidéo sur le sujet lol!)
Perso je pense qu'il peut être considéré comme le premier fusil d'assaut de l'histoire. Les soldats l'utilisant devaient être expérimenté certes mais c'était aussi le cas pour le stg 44 donc je ne suis pas sûr que ce soit une raison suffisante pour lui refuser le titre.
Slt. parle du lebel m93 stp. Et les lignées des webley mark et autres wg personnes ne la encore fai en version françaises. Les lignée de la Sten mk 1 2 3 4 etc... aussi serait intéressantes 😉 Super vidéo les animations sont cool 👍
Si tu te diversifies pourquoi pas une vidéo sur les différents types de mines antipersonnel, mine char, ainsi que les Pins d’explosifs ainsi que les grenades pourquoi pas
@@maximerunningandstuff8837 Non... il utilise lui réellement une munition intermédiaire, chose discutable sur le Fedorov. La Ribeyrolles a bien toutes les caractéristiques : chargeur amovible, portée efficace jusqu'à 300-400 mètres, cartouche intermédiaire de 8x35 mm et sélecteur de tir.
disons que pour l'on considère ce fusil, il faudrait qu'il ait fonctionné en premier lieu. Quand tu as 53 dysfonctionnements sur 75 balles tirées, en semi-auto (!) on ne peut pas parler d'arme fonctionnelle. Pour la 6.5 Arisaka étant à peine plus puissante que 7.62 M43 et équivalente aux 6.5 Grendel 6.8SPC qui pourraient se retrouver dans les FA dans pas forcément très longtemps, bah si c'est une cartouche de puissance intermédiaire. La 8x35 n'avait PAS un portée pratique de 300/400m elle avait une portée maximale de 300/400m, espérer toucher quelque chose à cette distance et un peu au delà relevant du doux rêve, surtout quand on considère le mode de fonctionnement du tromblon (quand il fonctionnait). Le Ribeyrolles 1918 s'il avait été fonctionnel aurait été une sorte d'hybride entre PM et FA, cumulant les défauts des deux. Massif et lourd avec un recul significatif (à cause de son mécanisme, pas de la puissance de la munition), mais opérant une munition finalement assez faiblarde le rendant inutile au delà de 300m et tout juste correct à 150/200.
Je ne comprends pas pourquoi les armes de l'époque avaient autant de puissance alors qu'il n existait pas de systeme de protection pour les soldats si ce n est des casques tres peu couvrants.
Pour simplifier grossièrement, ce n'est pas tant la puissance d'arrêt qui était recherché mais la distance. Avec le passage à la poudre sans fumée, on s'est rendu compte que les projectiles pouvaient rester létales à plusieurs milliers de mètres. C'est la raison pour laquelle la plupart des organes de visées de l'époque pouvaient être régler à des distances de plusieurs kilomètres. De plus, les militaires de l'époques souhaitaient également faire du tir de volée pour toucher des cibles très éloignées en visant extrêmement haut. Evidemment la réalité de la guerre moderne a prouvé l'inutilité de ses concepts. Voilà j'espère que ma réponse te satisfera
@@MaitreLuger merci d avoir pris le temps de me répondre. C est tres intéressant effectivement. étant myope, je pense aussi que cela surestimait largement les capacités visuelles des soldats. Sinon continue comme cela, je viens de découvrir ta chaine et j adore.
Le terme automatique signifiait semi-automatique à l'époque. Est-ce que c'est difficile parfois de faire des recherches historiques à cause de cette dénomination qui a changé entre temps?
Donc depuis des lustreson me dit que la STG44 est le premier fusil d'assaut au monde ensuite tu viens me parler de ton fusil là donc je ne connaissait même pas l'existence
Ce n'est pss un fusil d'assaut tout simplement parce qu'un fusil d'asseau doit utiliser une munition alternative entre le fusil et le pistolet. C'est ce qu'a fait le stg 44 en ayant une cartouche bien moins puissante que celle d'un fusil classique mais nettement plus puissante que celle d'un pistolet.
@@noupakgonzal6611 et bien oui c'est variantes sont bien des fusils et non des fusil d'asseau. Le Scar et ses différents variantes sont chambrer en différent calibre tout comme le modèle du M16 devenu fusil de précision, fusil d'asseau etc. Le scar a même une variante en pistolet mitrailleur. Donc ce que tu dis est erroné
@@noupakgonzal6611 c'est variante en 7,62 Otan au départ destiné a faire dez fusil d'assaut se sont vu rapidement être des échecs car des munitions bien trop puissantes pour l'objectif de ces armes.
Une arme produite en série dans un calibre différents n'est pas une variante, c'est une arme différentes a par entière, tu as comme exemple la AK47 et la AK74U, a peu près même arme, différents calibre et dénomination différentes. Les armes en 7,62 OTAN sont toujours utilisée et largement répandue dans bien des unités d'infanterie qu'elles soient Française, étrangères, conventionnelle ou non . D'autant que les constructeurs les vendent avec la dénomination FA et non fusil. Le problème vient de la dénomination Fusil ou FA, ça n'est pas l'utilisation qui en ai faite qui définit la catégorie mais le mode de fonctionnement de l'arme, a verrou ou par emprunt des gaz par exemple. Le HK417 comme le Scar fonctionne par emprunt des gaz avec une système de culasse rotative exactement comme le HK416 ou le M16, ce sont donc tous des fusils d'assaut
@@noupakgonzal6611 tu as totalement faux. Car deja tous les fusils d'assauts ne fonctionnent pas par emprunt de gaz. Des pistolets mitrailleurs fonctionnent également par emprunt de gaz. Un fusil n'est pas forcément à verrou il peut être semi-auto comme le SVD Dragounov et des variante du Scar comme le Scar P et oui variante ! Fonctionne pzr emprunt de gaz et est un pistolet mitrailleur. Ak 47, Ak 74, ou encore Ak 101 ne sont pas des armes différentes mais des variante chambré dans différents calibre. L'ak 75 U aussi est une variante et est une version raccourcie et compacte de l'ak pour le combat en espace confiné. De plus oui certain fusil en 7,62 et sont destiné à des tir longues distances et plus en FA car très mauvais dans ce domaine. Ils ont en FA la munition 5,56x45 qui est bien une munition alternative.
Je comprendrais jamais pourquoi à l'époque ils m'étaient une seconde poignée aussi mal placée comme sur le chauchat par ex ! Si quelqu'un à une explication ! Sinon merci pour la vidéo.
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! trop bien!! il est revenu!
Quel travail, étant tireur sportif j'avoue être très séduit par vos travaux. C'est très complet et pro. Bravo a vous !! Et très bien pour les tableaux balistiques. Merci.
Merci pour votre commentaire
@@MaitreLuger y a pas de quoi, c'est un vrai plaisir!!! je pensais en visionnant l'épisode du m14 a la mini 14 qui elle est vraiment top, d'ailleur les crs ne s'y sont pas trompés car leurs mousquetons 5.56 y ressemble beaucoup!! peut etre une piste pour une prochaine vidéo!! a bientot!!
@@jeanmartox3570 les fusils des CRS SONT des Mini 14 avec mode automatique, des "AMD 556", nom français pour appeler l'AC-556 ; )
Tes vidéos sont excellentes 💪🏻 vraiment un grand plaisir a chaque fois de les voir. Merci pour ton travail 👍🏻
une excellente vidéo !! mais maintenant il va falloir que tu nous parle de son frère svt40 ou du rsc 17. Mais sinon un super video explicative
Merci
Merci encore, vidéo très sympa.
Merci beaucoup
J’avais vu la vidéo de Simple History sur ce fusil. Bon travail et merci
Merci de rendre hommage, au x génies des russes pour les armes automatic, ou semi automatic
(Les allemands pourquoi pas... Avec la stg 44)
Mais une vidéo honnête et très bien faite... Sur le côte novateurs slave.
Salud
bonjour,bonne vidéo comme toujours,merci et bravo.
Merci beaucoup Alberto
Super vidéo !
Merci!
Belle vidéo, bien expliquée.
Merci
Bonsoir, excellente vidéo. Je ne connaissais pas du tout cette arme. Très bon boulot
Merci beaucoup
Toujours aussi intéressantes tes vidéos 👍👍
Merci!!!
Super vidéo continue 🔥👍
Merci beaucoup
Intéressant . Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait bien là d'un "fusil d'assaut", de par le nombre de munitions dans le chargeur, et de par ses dimensions qui en font une réelle arme individuelle, par rapport à un F.M. , qui est déjà une arme "lourde", pas très maniable et plus difficile à transporter .
Autre précision : Lüger s'écrit avec un tréma ¨ (ou plutôt : l'Umlaut allemand. En allemand , U sans Umlaut se prononce "OU" , et Ü se prononce " U " ...)😉
Je crois lui avoir demandé si il s'agissait du federov... Je comprends mieux pourquoi il n'a pas répondu (sof si le commentaire a sombré dans les bas fonds de youtube).
bravo
extraordinaire, je parle de l'auteur et de son travail ! magnifique !
C'est nice
Superbe présentation bravo , connais tu le ribeyrolles 1918 , c est un prototype d arme très proche du fusil d assault, il tirait un calibre de diamètre 8mm et une douille de 35 mm de longueur, à bientôt 👋
A cool super vidéo comme d hab
Jadore tes videos
Dans 2 jours !!!
Au top ;)
Salut, franchement excellent travail super bonne vidéo génial.
Merci beaucoup
mais non c'est bien normal avec ta manière de procéder tu présente des armes que nous tireurs sportifs ou collectionneurs comme c'est mon cas ne sommes pas toujours en mesures de présenter sur nos chaînes et franchement c'est plutôt bien fait.
C bien expliqué
Peut on vraiment considérer que le federov utilise un calibre intermédiaire alors que la cartouche considérée comme telle est le calibre du fusil de base d une autre armée ?
Super vidéo !
Salut super vidéo tu penses faire une vidéo sur le Ruger Mark 2,3,4... il serait intéressant a parler ^^
Par contre une arme semi-automatique il eu le Mondragon M 1907 mexicain de l' inventeur le général Manuel Mondragon?! Merci pour ce documentaire vraiment remarquable du Fedorov.
Grand Merci pour cette très bonne vidéo et pour ton impeccable boulot (comme d'hab !!!).
J'ai essayé de tiper mais vérifierai que ça a fonctionné...?
Mes encouragements amicaux, abaissement du chapeau, et salutations craquantes des lombaires, comme d'hab aussi ! 😃👍👍👍
Merci pour ton commentaire et ton tip que j'ai bien reçu!
Une vidéo sur le ppk 42 stp il es très intéressant 1 exemplaire seulement
Merci pour la vidéo et même tes vidéos ! C'est top.
( le mosin nagant n'avait pas de protège guidon lors de la première guerre mondiale ;) )
Ath de voir ça.
Cool
Pour un fous qu'on dit du bien du chauchat... fiiiiiin mis a part ta vidéo.
Ca se voit que tu n'as jamais vu de vidéos de Forgotten Weapons toi ^^
Ça fait un moment ^^... D'ailleurs ça ma fait penser que l'armée française avais aussi développé un Fusil D'assaut (1918) c'est le Ribeyrolles...il est passé inaperçu ;(
A l'époque la doctrine du fusil d’assaut n'existait pas, l'arme était plus utilisée comme un fusil mitrailleur, comme une arme de soutient et non d’assaut.
Je suis nouvellement abonné, peut-être as-tu déjà parlé de ça? Mais une review du m1 garant, son évolution (m14, m16, ar15!) Je ne suis qu'un amateur mais ton format est édifiant!
(P.S. Amateur en arme, je ne sais même pas vraiment si le M1 GARAND* est le descendant du AR15... Mais je me sens à la bonne place pour poser la question et/ou une vidéo sur le sujet lol!)
M14 c'est fait
Garand surement un jour
Et AR-15 et ses variantes feront également l'objet d'une (longue) vidéo dans le futur
Il me fait penser au avs 36
Tu peut fair un Vidéo sur le AKM pou le Dp 28
PUBG on te voit
@@tristansimonin1376 Mais le AKM (enfin AKM-59) existe réellement, il est d'ailleurs plus répandu que l'AK-47.
@@ghbvcqsprmnbvcdk7114 je sais l'ak47 n'as que été très peu produit
Donc le constat a la fin est que c'est le premier fusil d'assaut mais a cause de ca complexite de production elle ne ce pas beaucoup repondu ...
Du coup on peut dire que le stg44 est la premier fusil d'assaut produit à grande échelle?
Exactement 😊
Perso je pense qu'il peut être considéré comme le premier fusil d'assaut de l'histoire. Les soldats l'utilisant devaient être expérimenté certes mais c'était aussi le cas pour le stg 44 donc je ne suis pas sûr que ce soit une raison suffisante pour lui refuser le titre.
Slt. parle du lebel m93 stp. Et les lignées des webley mark et autres wg personnes ne la encore fai en version françaises. Les lignée de la Sten mk 1 2 3 4 etc... aussi serait intéressantes 😉 Super vidéo les animations sont cool 👍
Degtiarev était déjà là !?
Si tu te diversifies pourquoi pas une vidéo sur les différents types de mines antipersonnel, mine char, ainsi que les Pins d’explosifs ainsi que les grenades pourquoi pas
Le design du fusil me fait penser au Selbsltader M1916
Ouais, c'est pas faux. Un fan de BF1 ?
Très très bonne vidéo comme toujours, es que tu pourrais parler de La Thompson 1928 c’est mon arme préférer.
y'a le Ribeyrolles 1918 aussi non ?
geoffrey68200 Ca se rapproche un peu plus d’un pistolet mitrailleur je pense
Mais aussi il est apparu bien après le Fedorov
@@maximerunningandstuff8837 Non... il utilise lui réellement une munition intermédiaire, chose discutable sur le Fedorov. La Ribeyrolles a bien toutes les caractéristiques : chargeur amovible, portée efficace jusqu'à 300-400 mètres, cartouche intermédiaire de 8x35 mm et sélecteur de tir.
disons que pour l'on considère ce fusil, il faudrait qu'il ait fonctionné en premier lieu. Quand tu as 53 dysfonctionnements sur 75 balles tirées, en semi-auto (!) on ne peut pas parler d'arme fonctionnelle.
Pour la 6.5 Arisaka étant à peine plus puissante que 7.62 M43 et équivalente aux 6.5 Grendel 6.8SPC qui pourraient se retrouver dans les FA dans pas forcément très longtemps, bah si c'est une cartouche de puissance intermédiaire.
La 8x35 n'avait PAS un portée pratique de 300/400m elle avait une portée maximale de 300/400m, espérer toucher quelque chose à cette distance et un peu au delà relevant du doux rêve, surtout quand on considère le mode de fonctionnement du tromblon (quand il fonctionnait).
Le Ribeyrolles 1918 s'il avait été fonctionnel aurait été une sorte d'hybride entre PM et FA, cumulant les défauts des deux. Massif et lourd avec un recul significatif (à cause de son mécanisme, pas de la puissance de la munition), mais opérant une munition finalement assez faiblarde le rendant inutile au delà de 300m et tout juste correct à 150/200.
@@DC2022 nice merci :D
il faut faire une vidéo sur la mg 42 elle à trop changer la seconde guerre mondiale pour ne pas en parler
Bf1 quand tu me tiens
Techniquement c’est un fusil d'assaut ou pas? Le Bar aussi ?
oui et le Bar c'est un Fusil-mitrailleur pas un fusil d'assaut un peu comme le FG-42
Meilleure arme de bf1
Le rscm 1917 encore mieux en non auto
Je ne comprends pas pourquoi les armes de l'époque avaient autant de puissance alors qu'il n existait pas de systeme de protection pour les soldats si ce n est des casques tres peu couvrants.
Pour simplifier grossièrement, ce n'est pas tant la puissance d'arrêt qui était recherché mais la distance. Avec le passage à la poudre sans fumée, on s'est rendu compte que les projectiles pouvaient rester létales à plusieurs milliers de mètres.
C'est la raison pour laquelle la plupart des organes de visées de l'époque pouvaient être régler à des distances de plusieurs kilomètres. De plus, les militaires de l'époques souhaitaient également faire du tir de volée pour toucher des cibles très éloignées en visant extrêmement haut.
Evidemment la réalité de la guerre moderne a prouvé l'inutilité de ses concepts.
Voilà j'espère que ma réponse te satisfera
@@MaitreLuger merci d avoir pris le temps de me répondre. C est tres intéressant effectivement. étant myope, je pense aussi que cela surestimait largement les capacités visuelles des soldats. Sinon continue comme cela, je viens de découvrir ta chaine et j adore.
Les joueurs bf1 connaissent cette arme ultra op
Le terme automatique signifiait semi-automatique à l'époque. Est-ce que c'est difficile parfois de faire des recherches historiques à cause de cette dénomination qui a changé entre temps?
Donc depuis des lustreson me dit que la STG44 est le premier fusil d'assaut au monde ensuite tu viens me parler de ton fusil là donc je ne connaissait même pas l'existence
Ce n'est pss un fusil d'assaut tout simplement parce qu'un fusil d'asseau doit utiliser une munition alternative entre le fusil et le pistolet. C'est ce qu'a fait le stg 44 en ayant une cartouche bien moins puissante que celle d'un fusil classique mais nettement plus puissante que celle d'un pistolet.
C'est faut le FN Fall le Scar L ou encore le HK417 sont des fusils d'assaut chambré en 7,62×51mm qui est a la base une munition de fusil
@@noupakgonzal6611 et bien oui c'est variantes sont bien des fusils et non des fusil d'asseau. Le Scar et ses différents variantes sont chambrer en différent calibre tout comme le modèle du M16 devenu fusil de précision, fusil d'asseau etc. Le scar a même une variante en pistolet mitrailleur. Donc ce que tu dis est erroné
@@noupakgonzal6611 c'est variante en 7,62 Otan au départ destiné a faire dez fusil d'assaut se sont vu rapidement être des échecs car des munitions bien trop puissantes pour l'objectif de ces armes.
Une arme produite en série dans un calibre différents n'est pas une variante, c'est une arme différentes a par entière, tu as comme exemple la AK47 et la AK74U, a peu près même arme, différents calibre et dénomination différentes. Les armes en 7,62 OTAN sont toujours utilisée et largement répandue dans bien des unités d'infanterie qu'elles soient Française, étrangères, conventionnelle ou non . D'autant que les constructeurs les vendent avec la dénomination FA et non fusil. Le problème vient de la dénomination Fusil ou FA, ça n'est pas l'utilisation qui en ai faite qui définit la catégorie mais le mode de fonctionnement de l'arme, a verrou ou par emprunt des gaz par exemple. Le HK417 comme le Scar fonctionne par emprunt des gaz avec une système de culasse rotative exactement comme le HK416 ou le M16, ce sont donc tous des fusils d'assaut
@@noupakgonzal6611 tu as totalement faux. Car deja tous les fusils d'assauts ne fonctionnent pas par emprunt de gaz. Des pistolets mitrailleurs fonctionnent également par emprunt de gaz. Un fusil n'est pas forcément à verrou il peut être semi-auto comme le SVD Dragounov et des variante du Scar comme le Scar P et oui variante ! Fonctionne pzr emprunt de gaz et est un pistolet mitrailleur. Ak 47, Ak 74, ou encore Ak 101 ne sont pas des armes différentes mais des variante chambré dans différents calibre. L'ak 75 U aussi est une variante et est une version raccourcie et compacte de l'ak pour le combat en espace confiné.
De plus oui certain fusil en 7,62 et sont destiné à des tir longues distances et plus en FA car très mauvais dans ce domaine. Ils ont en FA la munition 5,56x45 qui est bien une munition alternative.
Resemble a un MAT 49
Je comprendrais jamais pourquoi à l'époque ils m'étaient une seconde poignée aussi mal placée comme sur le chauchat par ex ! Si quelqu'un à une explication ! Sinon merci pour la vidéo.
Réponse à la miniature :
Non.