En ce qui me concerne, je suis plus couteaux pliants. Je n'ai pas l'utilité pour les fixes. Mais ça ne m'empêche pas d'en aimer certains. Et d'apprécier tes présentations. Avec le bonus des infos sur les différents types d'acier ..! ^^
Super pour cette présentation. Les petites lames fixes sont vraiment l'outil parfait au quotidien, rando, bivouac. J' espère qu'il y en aura d'autres.❤
Superbe vidéo et présentation. Je ne connaissait pas tout ces couteaux mais la bonne moitié. Perso j'ai depuis 2 ans le White River GTI , il est exceptionnel. Le Nietto me tente bien. Bonne continuation.
Superbe vidéo Comme toujours. Et la tu as tapé dans le mille j' adore aussi ce type de couteau même si parfois la prise 3 doigts me gène mais voilà 8 bon sujet de réflexion 👍👍
Gentils, mimis, et bien construits mais....la prise 3 doigts perfectible... Si trou de dragonne à l'arrière un gros scoubidou en paracorde sera le bienvenu. .. Belle présentation comme à l'habitude. Bonne journée.
Belle vidéo une nouvelle fois, je possède quatre des huit présentés. Toutefois il manque une petite donnée sur le Kizer Hare, une partie du dos de lame reste brute permettant l'attaque d'un firesteel à 90°. Il faudra prendre en compte également que les plaquettes (à l'usage) demandent à êtres resserrées, le mieux étant de mettre un peu de frein à filet sur les vis afin de régler ce problème récurrent. Merci à toi et à bientôt dans de nouvelles vidéos.
Merci pour la présentation de ces jolis petits fixes, et toujours avec style bien-sûr !!! D'ailleurs la chaine pourrait très bien s'appeler "Knives and Styles".
Merci. Ca vient de mon attrait pour le cinéma. ;-)
10 днів тому+3
J'adore cette série, plein de jolis petits fixes (ce sont aussi ceux que je préfère) :) Comme d'autres commentaires il y a aussi Esee qui en fait (série Izula), Tops (UTE 2), ... mais bon quand on en fait pour huit il n'en faut que huit ! :) Dès le départ j'élimine le Benchmade vu qu'ils nous prennent pour des jambons avec leurs prix stratosphériques non justifiés (et pourtant il y a des modèles iconiques qui me plairaient bien) => no way benchmade pour moi Petit coup de coeur pour le White River malgré son prix à la Benchmade :/
Great topic for a video, thanks. For real outdoor use, a knife can have a shorter blade but needs a decent sized, comfortable handle. Others you might want to have a look at: Condor Mini Bushlore or Mountaineer.
Une sélection très judicieuse de fixes outdoor (je n'en peux plus des pliants modernes, avec toutes les options qui ne servent absolument à rien, et une lame qui sort en moins de 0,01 seconde). Donc un énorme oui pour les fixes typés outdoor/aventure, ceux taillés pour le combat me font beaucoup moins rêver, même si j'entends qu' il en faut pour tous les goûts et qu'il faut varier pour tenir une chaîne youtube 😁. Ma préférence va clairement vers le Nieto, qui en plus est présenté dans un étui en cuir. Tu as raison pour un QSP en version intermédiaire, ce serait pas mal effectivement. Le Benchmade est trop bien réussi, super manche 👍, mais je le trouve cher. Il n'y a que le tout dernier, le Boker Plus Little Dvalin que je trouve plutôt inadapté pour l'usage que j'en ferais à titre personnel , trop tactique à mon goût. Merci pour cette vidéo, et je te le redis : OUI POUR LES FIXES 😁.
Je vais programmer plus de fixes, même si les nouveautés sont bien plus rares que la profusion de pliants. Et puis les fixes ça permet de les présenter davantage dans la nature ça ouvre plus de possibilités pour faire des vidéos sympas.
@@knivesandsteelsJe pense même que ça peut attirer un nouveau type de public (pas très nombreux c'est certain mais plus ouvert et plus à l'écoute probablement).
Le 1095 excele avant tout en lame épaisse pour taper dessus 👍 Beaucoup pensent que le esse 4 est un must have, hors dans ce gabarit le 80crv2 le surpasse car bien plus flexible, le esee 5 est gabarit qui convient très bien au 1095 👍
Merci pour cette vidéo ! Petite suggestion une vidéo sur des lames fixes de moins de 3 mm serait intéressante! Le genre de couteaux dont on se sert pour couper son saucisson ou couper sa pomme quoi
Chouette vidéo encore une fois ! Intéressant le Midgards Messer sous-traité par Böker, ils font vraiment dans l'abus 😅 Sinon le Nieto a du style, j'aime vraiment cette forme de lame, mais n'étant pas un amateur d'emouture scandi c'est pas pour moi. Du coup le Nessmi Pro est le modèle qui me parle le plus. Dans des tailles légèrement supérieures j'hésite en ce moment entre le Böker Plus Bark Beetle et le Eese Ashley... Mais vu les tarifs je pense que je vais pencher du côté du Böker
Le best c'est l'Hare .......... !!! 😂 Mis à part ce jeu de mots, c'est le meilleur rapport qualité/prix ayant une lame d'au moins 8 cm (en dessous j'aime pas c'est trop petit). Exaequo avec le Civivi, bien que d'ordinaire je n'aime pas ce qu'ils font en pliant, mais ce petit fixe à une forme sympa. Benchmade, foutage de gueule complet : pour aller à la pêche en mer avec une lame inoxydable et un manche en chewing-gum j'ai un Mora pour un prix dérisoire, une taille de vrai couteau qu'on peut mettre à la ceinture pour la sécurité. Idem pour le White River, OK c'est un acier de l'espace donc vendu à un prix à faire tomber les cheveux, mais c'est quoi ces plaquettes en micarta taillée dans tous les sens pour un soi-disant meilleur grip ? C'est immonde ! Lionsteel fait bien mieux pour moins cher, le M1 a une taille équivalente à ces petits couteaux mais présente l'avantage d'être disponible avec le manche en plaquettes micarta de la couleur qu'on veut (et pas taillées de façon dégueulasse comme ce White River) ou en bois de diverses essences. Chez Lionsteel ma préférence va au M4 qui a une taille intermédiaire entre trop petit et trop gros et qui est le couteau qui peut vous accompagner partout tout au long de votre vie, rangé bien sagement au fond du sac, il passe complétement inaperçu et sait réapparaître quand on a besoin de lui.
Le Hare pourrait effectivement devenir un best seller, pour 60 euros on peut difficilement trouver mieux. Les marques américaines sont très chères et ça ne s'arranagent pas ces dernières années, même un Esee 5 en 1095 approche des 300 euros.
Je trouve le kizer hare au top : la taille, l'étui, la robustesse et le rapport qualité prix mais si j'avais le budget je choisirais le Gti. J'adore le look du boker, dommage que la lame soit si épaisse.
Je me suis penché un peu plus sur Nieto depuis la dernière vidéo même si j'avais un affutage approximatif sur Chaman (j'avais précisé que ce n'était pas la cata non plus). Il y a effectivement des couteaux au très bon rapport qualité prix. Mais quel dommage d'avoir une gamme aussi étendue allant du (très) bon au (très) mauvais. Je pense qu'ils gagneraient à réduire de beaucoup leur offre afin d'avoir une cohérence dans leur produits. J'ai rarement vu un tel foutoir chez une autre marque. Reste que c'est une marque à découvrir car il y a des bons coup à faire. Gros coup de cœur pour le GTI 3 👋
C'est effectivement dommage que leurs couteaux ne soient pas mieux présentés, on ne s'y retrouve pas sur leur site et les couteaux ne sont pas facile à trouver.
1 petit couteau que tu dois absolument présenter le EKLIPSE de la marque - AKERON Vendu à armes Bastille il est décliné en 3 tailles l'ergonomie l'acier et la finition est dingue pour un prix très convenable
Bonsoir, j'aimerais faire remarquer un abus de language. À 13:14, vous dites:"l'acier inoxydable 1.4116 est facile à aiguiser". A tranchant identique, il n'y a pas de différents niveaux de difficulté. Le 1.4116 n'ayant pas un indice Rockwell des plus élevés, il n'est pas plus [facile] à aiguiser mais plus [rapide] à aiguiser. Tout comme un commentaire disant que "le D2 est difficile à affûter". Le D2 ayant en général un indice Rockwell de 60HRC, il n'est pas [difficile] à affûter mais prend juste plus de temps à affûter qu'un autre acier ayant un indice HRC inférieur.
Superbe mise en valeur de quelques beaux spécimens... Le Nieto me plait énormément, mais l'émouture scandinave et surtout le choix de l'acier sont clairement un frein pour moi... Du coup, celui qui coche les cases qui me conviennent est le White River, même si le prix pique un poil... Le Midgard Messer en collaboration avec Boker est juste une aberration à mon sens... Des produits overbuild, possédant finalement peu de praticabilité... Les lames épaisse comme des portières de bagnoles, non merci! Benchmade, très peu pour moi, même si ils ont quelques icones... Déjà eu quelques problèmes de QC avec eux...Personnellement, je trouve la marque fainéante, peu innovante depuis un bon moment, et carrément abusive sur les tarifs ces derniers temps... J'ai quelques axis-lock produits par d'autres boîtes que Benchmade et qui fonctionnent bien mieux que le leur...Va comprendre...Et la théorie qui veut qu'il faut qu'un axis-lock de Benchmade se fasse à l'usage, ne tient pas deux secondes face à un Kizer Drop Bear par exemple, dont la souplesse et la possibilité de régler la tension du ressort sont exemplaires... Ils n'ont pas eu le temps de peaufiner leur mécanisme chez Benchmade...? Sinon, le format est vraiment agréable et bien proposé...Une bonne habitude ici...Mais doit représenter une sacrée somme de travail... Merci pour celle-ci d'ailleurs.
Merci. C'est dommage que Nieto ne propose pas ses couteaux en aciers plus haut de gamme, le N690 aurait été bien sur ce Sioux. C'est clair que Benchmade et la plupart des marques made in USA deviennent difficilement abordables. Je n'arrive pas à comprendre par exemple, le prix d'un Esee 5 en 1095 qui flirte maintenant avec les 300 euros. Le prix des matériaux est minime alors je veux bien que la main d'oeuvre soit coûteuse mais ça ne colle pas avec les marques concurrentes. L'image de marque ne justifie pas de tels excès.
Quand tu parles de la lame dis si c'est 1 tranchant fin qu'elle emouture, acier pour quel type d'utilisation facilement à affûter Cassant souple inox dommage sans ces infos on peut pas choisir
@knivesandsteels je tien mes dire de mes recherches lors de l'achat d'un boker et j'avais le choix entre le hermod 2.0 et le little dvalin le hermod fais 20gr de plus alors oui il est plus long au tranchant de 2cm mais un tranchant n'est pas le plus lourd dans un couteau ,son manche plus fin que celui du little dvalin ... Même le little dvalin dois avoir un équilibre centré ,étant relativement carré le manche +les plaquettes devrais faire 2/3 du poids sans usinage donc reculé le centré de gravité... Bon le hermod fais 4.9mm d'épaisseur et le manche fais 13m de large puis le reste c'est de la résine donc moins lourd que le métal
Question : quand on voit le Böker Nessmi, la lame est de forme nessmuk... C'est quoi la différence avec un "skinner"? (la réponse est peut-être juste "la langue", mais au cas où, je pause la question)
Raaa, chui vert. Tu n'as pas mit le nouveau petit gros fix de chez Civivi. Je ne sais plus comment il s'appel, mais son manche est OD green, sa lame black coded, et sa visserie et pivot, orange. J'aime beaucoup son design. Et son acier doit être du Nito-V ..!? ^^
Bonjour il serait judicieux de mettre les caractéristiques en plein écran avec le couteau en arrière plan ( acier et dimensions) bonne continuation ks....
Merci. J'en profite pour préciser que les vidéos sont en 4K et que si on regarde sur smartphone il est possible de zoomer dans la vidéo en écartant les doigts.
Salut à tous j'ai un qsp en D2 c'est mon couteau de travail et pas de problème avec l'acier pas d'entretien et pas de rouille un tranchant qui relativement endurant pas de casse malgré de bonnes torsion pas bien c'est pas un pied de biche 😂 juste un peu difficile à affûter on sent que qu'il y a des gros grain merci pour t'ai vidéo qui je précise ne font pas d'histoire et si intéressé j'ai fait une vidéo pour l'affûtage des émoutur convexe ua-cam.com/video/WbKJLDA5ZGU/v-deo.html
Thank you, I understand, it's really too bad, YT is not yet there. However, I published the corrected subtitles to help the AI. There is also a problem of rhythm, intonation. Some AI do much better. I hope it will improve.
Bonne idée de passer aux lames fixes et se démarquer des autres.
Les présentations sont toujours au top comme d'habitude, ne changez rien.
Merci
En ce qui me concerne, je suis plus couteaux pliants. Je n'ai pas l'utilité pour les fixes. Mais ça ne m'empêche pas d'en aimer certains. Et d'apprécier tes présentations. Avec le bonus des infos sur les différents types d'acier ..! ^^
Super pour cette présentation. Les petites lames fixes sont vraiment l'outil parfait au quotidien, rando, bivouac.
J' espère qu'il y en aura d'autres.❤
J'aime beaucoup le Civivi, je le commande immédiatement!!! ;-) . Merci pour tes vidéos qui sont comme toujours très réussies.
Merci !
Merci beaucoup pour cette présentation tres interessante et bien documentée.
Pour ma.part j'aime beaucoup le Nieto 😊
Toujours une excellente vidéo bravo pour ton travail ⚒️
Merci
Merci pour cette vidéo sur les petits fixes...
Bonsoir K&S.C’est toujours chouette lorsque que la vidéo est faite de belles images.Bravo 😊
Merci. J'essaie d'en mettre autant que possible, mais vivement le printemps que je puisse retourner en filmer.
Top la présentation et les couteaux, merci 😀
Superbe présentation
Un petit comparatif de petits costauds très sympa
Merci !
Superbe vidéo et présentation. Je ne connaissait pas tout ces couteaux mais la bonne moitié. Perso j'ai depuis 2 ans le White River GTI , il est exceptionnel. Le Nietto me tente bien.
Bonne continuation.
Merci
Superbe vidéo Comme toujours. Et la tu as tapé dans le mille j' adore aussi ce type de couteau même si parfois la prise 3 doigts me gène mais voilà 8 bon sujet de réflexion 👍👍
Merci !
Gentils, mimis, et bien construits mais....la prise 3 doigts perfectible...
Si trou de dragonne à l'arrière un gros scoubidou en paracorde sera le bienvenu. ..
Belle présentation comme à l'habitude.
Bonne journée.
Sujet ? 😅
Merci !
Merci, toujours un plaisir !
Le civivi est top et le nitro aussi pour ma part, merci pour la vidéo.
Bonjour, K&S, merci du partage très beaux petits fixe. 👍✌️😎🙏🙏
Salut Marc ! Merci
Belle vidéo une nouvelle fois, je possède quatre des huit présentés.
Toutefois il manque une petite donnée sur le Kizer Hare, une partie du dos de lame reste brute permettant l'attaque d'un firesteel à 90°.
Il faudra prendre en compte également que les plaquettes (à l'usage) demandent à êtres resserrées, le mieux étant de mettre un peu de frein à filet sur les vis afin de régler ce problème récurrent.
Merci à toi et à bientôt dans de nouvelles vidéos.
Merci. Ah oui et il me semble avoir lu sur leur site qu'il y avait une série limitée vendu avec firesteel.
Excellente revue bravo !
Merci
Merci pour cette excellente vidéo. J'avoue que ma préférence va également aux couteaux fixes, plus solides et plus sécurisants qu'un pliant.
Merci
Le GTI est vraiment top 👍
Sympa le Kizer ! 🤩
Merci pour la présentation de ces jolis petits fixes, et toujours avec style bien-sûr !!! D'ailleurs la chaine pourrait très bien s'appeler "Knives and Styles".
Merci. Ca vient de mon attrait pour le cinéma. ;-)
J'adore cette série, plein de jolis petits fixes (ce sont aussi ceux que je préfère) :)
Comme d'autres commentaires il y a aussi Esee qui en fait (série Izula), Tops (UTE 2), ... mais bon quand on en fait pour huit il n'en faut que huit ! :)
Dès le départ j'élimine le Benchmade vu qu'ils nous prennent pour des jambons avec leurs prix stratosphériques non justifiés (et pourtant il y a des modèles iconiques qui me plairaient bien) => no way benchmade pour moi
Petit coup de coeur pour le White River malgré son prix à la Benchmade :/
C'est clair que ce Benchmade devrait être à moins de 150 euros.
Great topic for a video, thanks. For real outdoor use, a knife can have a shorter blade but needs a decent sized, comfortable handle. Others you might want to have a look at: Condor Mini Bushlore or Mountaineer.
Thanks for the references
Une sélection très judicieuse de fixes outdoor (je n'en peux plus des pliants modernes, avec toutes les options qui ne servent absolument à rien, et une lame qui sort en moins de 0,01 seconde). Donc un énorme oui pour les fixes typés outdoor/aventure, ceux taillés pour le combat me font beaucoup moins rêver, même si j'entends qu' il en faut pour tous les goûts et qu'il faut varier pour tenir une chaîne youtube 😁.
Ma préférence va clairement vers le Nieto, qui en plus est présenté dans un étui en cuir.
Tu as raison pour un QSP en version intermédiaire, ce serait pas mal effectivement.
Le Benchmade est trop bien réussi, super manche 👍, mais je le trouve cher.
Il n'y a que le tout dernier, le Boker Plus Little Dvalin que je trouve plutôt inadapté pour l'usage que j'en ferais à titre personnel , trop tactique à mon goût.
Merci pour cette vidéo, et je te le redis : OUI POUR LES FIXES 😁.
Je vais programmer plus de fixes, même si les nouveautés sont bien plus rares que la profusion de pliants. Et puis les fixes ça permet de les présenter davantage dans la nature ça ouvre plus de possibilités pour faire des vidéos sympas.
@@knivesandsteelsJe pense même que ça peut attirer un nouveau type de public (pas très nombreux c'est certain mais plus ouvert et plus à l'écoute probablement).
Merci pour la vidéo. Je serais tenté par le Kizer Hare ou le White River GTI3.et un petit 3eme avec le QSP canary
Super vidéo de présentation! Merci! Il manque juste un petit Esee Knives!!!
Le 1095 excele avant tout en lame épaisse pour taper dessus 👍
Beaucoup pensent que le esse 4 est un must have, hors dans ce gabarit le 80crv2 le surpasse car bien plus flexible, le esee 5 est gabarit qui convient très bien au 1095 👍
Merci. Ca viendra.
Super vidéo je m'abonne
Merci
Belle présentation merci ! Mais rien ici qui ne me ferait lâcher le ESEE Izula II :)
Merci pour cette vidéo !
Petite suggestion une vidéo sur des lames fixes de moins de 3 mm serait intéressante!
Le genre de couteaux dont on se sert pour couper son saucisson ou couper sa pomme quoi
C'est que ça devient difficile à trouver les couteaux (loisirs,campement) avec lame de moins de 3 mm d'épaisseur.
Chouette vidéo encore une fois !
Intéressant le Midgards Messer sous-traité par Böker, ils font vraiment dans l'abus 😅
Sinon le Nieto a du style, j'aime vraiment cette forme de lame, mais n'étant pas un amateur d'emouture scandi c'est pas pour moi.
Du coup le Nessmi Pro est le modèle qui me parle le plus.
Dans des tailles légèrement supérieures j'hésite en ce moment entre le Böker Plus Bark Beetle et le Eese Ashley... Mais vu les tarifs je pense que je vais pencher du côté du Böker
Ah oui ce Böker Plus Bark Beetle il est tout effilé. C'est original. Style de couteau pour lever des filets de poissons.
Bonjour , très jolie vidéo de présentation , mon coeur balance pour le Kizer , pour le prix . Sinon le White river 😍🤤
Merci Eric. Oui le Kizer vaut vraiment le coup^.
Le best c'est l'Hare .......... !!! 😂
Mis à part ce jeu de mots, c'est le meilleur rapport qualité/prix ayant une lame d'au moins 8 cm (en dessous j'aime pas c'est trop petit). Exaequo avec le Civivi, bien que d'ordinaire je n'aime pas ce qu'ils font en pliant, mais ce petit fixe à une forme sympa.
Benchmade, foutage de gueule complet : pour aller à la pêche en mer avec une lame inoxydable et un manche en chewing-gum j'ai un Mora pour un prix dérisoire, une taille de vrai couteau qu'on peut mettre à la ceinture pour la sécurité. Idem pour le White River, OK c'est un acier de l'espace donc vendu à un prix à faire tomber les cheveux, mais c'est quoi ces plaquettes en micarta taillée dans tous les sens pour un soi-disant meilleur grip ? C'est immonde ! Lionsteel fait bien mieux pour moins cher, le M1 a une taille équivalente à ces petits couteaux mais présente l'avantage d'être disponible avec le manche en plaquettes micarta de la couleur qu'on veut (et pas taillées de façon dégueulasse comme ce White River) ou en bois de diverses essences. Chez Lionsteel ma préférence va au M4 qui a une taille intermédiaire entre trop petit et trop gros et qui est le couteau qui peut vous accompagner partout tout au long de votre vie, rangé bien sagement au fond du sac, il passe complétement inaperçu et sait réapparaître quand on a besoin de lui.
Le Hare pourrait effectivement devenir un best seller, pour 60 euros on peut difficilement trouver mieux. Les marques américaines sont très chères et ça ne s'arranagent pas ces dernières années, même un Esee 5 en 1095 approche des 300 euros.
Je trouve le kizer hare au top : la taille, l'étui, la robustesse et le rapport qualité prix mais si j'avais le budget je choisirais le Gti.
J'adore le look du boker, dommage que la lame soit si épaisse.
Je me suis penché un peu plus sur Nieto depuis la dernière vidéo même si j'avais un affutage approximatif sur Chaman (j'avais précisé que ce n'était pas la cata non plus). Il y a effectivement des couteaux au très bon rapport qualité prix. Mais quel dommage d'avoir une gamme aussi étendue allant du (très) bon au (très) mauvais. Je pense qu'ils gagneraient à réduire de beaucoup leur offre afin d'avoir une cohérence dans leur produits. J'ai rarement vu un tel foutoir chez une autre marque. Reste que c'est une marque à découvrir car il y a des bons coup à faire.
Gros coup de cœur pour le GTI 3 👋
C'est effectivement dommage que leurs couteaux ne soient pas mieux présentés, on ne s'y retrouve pas sur leur site et les couteaux ne sont pas facile à trouver.
1 petit couteau que tu dois absolument présenter le EKLIPSE de la marque - AKERON
Vendu à armes Bastille il est décliné en 3 tailles l'ergonomie l'acier et la finition est dingue pour un prix très convenable
Bonsoir, j'aimerais faire remarquer un abus de language.
À 13:14, vous dites:"l'acier inoxydable 1.4116 est facile à aiguiser". A tranchant identique, il n'y a pas de différents niveaux de difficulté. Le 1.4116 n'ayant pas un indice Rockwell des plus élevés, il n'est pas plus [facile] à aiguiser mais plus [rapide] à aiguiser.
Tout comme un commentaire disant que "le D2 est difficile à affûter". Le D2 ayant en général un indice Rockwell de 60HRC, il n'est pas [difficile] à affûter mais prend juste plus de temps à affûter qu'un autre acier ayant un indice HRC inférieur.
Superbe mise en valeur de quelques beaux spécimens...
Le Nieto me plait énormément, mais l'émouture scandinave et surtout le choix de l'acier sont clairement un frein pour moi...
Du coup, celui qui coche les cases qui me conviennent est le White River, même si le prix pique un poil...
Le Midgard Messer en collaboration avec Boker est juste une aberration à mon sens... Des produits overbuild, possédant finalement peu de praticabilité... Les lames épaisse comme des portières de bagnoles, non merci!
Benchmade, très peu pour moi, même si ils ont quelques icones... Déjà eu quelques problèmes de QC avec eux...Personnellement, je trouve la marque fainéante, peu innovante depuis un bon moment, et carrément abusive sur les tarifs ces derniers temps...
J'ai quelques axis-lock produits par d'autres boîtes que Benchmade et qui fonctionnent bien mieux que le leur...Va comprendre...Et la théorie qui veut qu'il faut qu'un axis-lock de Benchmade se fasse à l'usage, ne tient pas deux secondes face à un Kizer Drop Bear par exemple, dont la souplesse et la possibilité de régler la tension du ressort sont exemplaires... Ils n'ont pas eu le temps de peaufiner leur mécanisme chez Benchmade...?
Sinon, le format est vraiment agréable et bien proposé...Une bonne habitude ici...Mais doit représenter une sacrée somme de travail...
Merci pour celle-ci d'ailleurs.
Merci. C'est dommage que Nieto ne propose pas ses couteaux en aciers plus haut de gamme, le N690 aurait été bien sur ce Sioux. C'est clair que Benchmade et la plupart des marques made in USA deviennent difficilement abordables. Je n'arrive pas à comprendre par exemple, le prix d'un Esee 5 en 1095 qui flirte maintenant avec les 300 euros. Le prix des matériaux est minime alors je veux bien que la main d'oeuvre soit coûteuse mais ça ne colle pas avec les marques concurrentes. L'image de marque ne justifie pas de tels excès.
Clairement le White River, si il avait été fabriqué en Espagne j'aurai signé direct.
Quand tu parles de la lame dis si c'est 1 tranchant fin qu'elle emouture, acier pour quel type d'utilisation facilement à affûter Cassant souple inox dommage sans ces infos on peut pas choisir
Salut, j'ai une question : le dos de lame cranté, c'est pour quels usages ? Merci pour tes vidéos soignées et posées.
Merci. Ces cannelures c'est surtout esthétique mais aussi pour donner de l'adhérence quand on veut poser le pouce sur la lame.
Le boker little il nest pas full tang dans le sens ou la poignée est sacrement vide et est réputée pour casser dans le manche
Je ne l'ai pas démonté et je ne m'en serais pas douté. Ce n'est pas très cohérent pour un couteau qui se veut ultra robuste de par son épaisseur.
@knivesandsteels je tien mes dire de mes recherches lors de l'achat d'un boker et j'avais le choix entre le hermod 2.0 et le little dvalin le hermod fais 20gr de plus alors oui il est plus long au tranchant de 2cm mais un tranchant n'est pas le plus lourd dans un couteau ,son manche plus fin que celui du little dvalin ...
Même le little dvalin dois avoir un équilibre centré ,étant relativement carré le manche +les plaquettes devrais faire 2/3 du poids sans usinage donc reculé le centré de gravité...
Bon le hermod fais 4.9mm d'épaisseur et le manche fais 13m de large puis le reste c'est de la résine donc moins lourd que le métal
CASSER?????.....
.ET EN FAISANT QUOI?
Que penses-tu de l'acier dnh xc75 ?
C'est le 1075, un acier carbone de base. Il présente une bonne ténacité, rouille très facilement. Il est très simple à aiguiser.
Question : quand on voit le Böker Nessmi, la lame est de forme nessmuk... C'est quoi la différence avec un "skinner"?
(la réponse est peut-être juste "la langue", mais au cas où, je pause la question)
Je ne sais pas trop, les skinner que je vois sont vraiment axés chasse avec lame plus effilée.
@@knivesandsteels oui c'est... pour enlever la peau du gibier (skin)... Et là le böker, pour un lapin ou un chevreuil, je pense qu'il va bien.
Raaa, chui vert. Tu n'as pas mit le nouveau petit gros fix de chez Civivi. Je ne sais plus comment il s'appel, mais son manche est OD green, sa lame black coded, et sa visserie et pivot, orange. J'aime beaucoup son design. Et son acier doit être du Nito-V ..!? ^^
Je ne vois pas lequel c'est. Je viens de voir qu'ils ont un Baby Banter fixe.
Bonjour il serait judicieux de mettre les caractéristiques en plein écran avec le couteau en arrière plan ( acier et dimensions) bonne continuation ks....
Merci. J'en profite pour préciser que les vidéos sont en 4K et que si on regarde sur smartphone il est possible de zoomer dans la vidéo en écartant les doigts.
Oui mais c'est pas très net
Salut à tous j'ai un qsp en D2 c'est mon couteau de travail et pas de problème avec l'acier pas d'entretien et pas de rouille un tranchant qui relativement endurant pas de casse malgré de bonnes torsion pas bien c'est pas un pied de biche 😂 juste un peu difficile à affûter on sent que qu'il y a des gros grain merci pour t'ai vidéo qui je précise ne font pas d'histoire et si intéressé j'ai fait une vidéo pour l'affûtage des émoutur convexe ua-cam.com/video/WbKJLDA5ZGU/v-deo.html
Merci pour ce retour d'expérience et également pour le lien.
Au moins 2 couteaux en rupture de stock, bon c’est sympa la pub mais si on peut pas acheter…
Désolé je ne maîtrise pas la façon dont les fabricants et commerçants gèrent leurs productions et stocks.
I wish I could like this video, the visuals are great but that auto dub (AI ?) is so inaccurate and fake. It's bloody terrible.
Thank you, I understand, it's really too bad, YT is not yet there. However, I published the corrected subtitles to help the AI.
There is also a problem of rhythm, intonation. Some AI do much better. I hope it will improve.