La dernière chose qui m’a fait rire est la chanson de Frédéric François : « Je t’aime à l’Italienne ». Je faisais une vidéo sur Vimeo et je chantais en même temps que la vraie musique qui se déroulait sur UA-cam. Ça m’a fait rire mais pas d’un rire nerveux comme les choses comiques ou dites « comiques » car c’est une vieille chanson pour grand-mère selon moi que les gens regardaient quand j’étais plus jeune, ou écoutaient plutôt. Maintenant, ça me fait toujours rire, mais c’est aussi et surtout un plaisir de musicien car elle est bien harmonisée et me permet de faire un avec la musique plus encore que celle que je préfère, la musique classique, car elle est plus compréhensible, populaire et accessible. Elle est drôle car, quand on l’écoute aujourd’hui, elle paraît machiste, un peu bêbête, et en même temps sa mélodie est appréciable car elle sonne pour moi comme du Mozart ou du Schubert. C’est une musique vraiment composée mais par qui ? Vraiment écrite aussi mais par qui ? Peu importe, j’ai bien rigolé tout en chantant et en me faisant plaisir avec cette chanson : « Je t’aime à l’Italienne ». Après, j’ai mis l’adagietto de la cinquième de Mahler et ça m’a fait au contraire une grande plage de calme et de relaxation, de réflexion et de chant, mais plus du tout dans le registre comique, qui parfois nous tord le ventre et nous ferait presque tousser, tant qu’on préfère les sketchs légers. Il y’a eu aussi Le Gorafi, journal satirique, mais c’est comme un Sketch des Inconnus, le rire devient obsessionnel bêbête, presque un rire d’ado’ qui se moque, et ça m’étouffe et je me méfie parfois de ce type d’humour pour ma santé physique, mes poumons et ma raison je veux dire. Bonne journée ! Dommage que personne ici ne dépose un texte ! En même temps je préfère les petits ateliers d'écriture sinon c'est la cacophonie !
Merci Claire!
franchement vous méritez plus que 5200 abonnés,bonne vidéo,où chacun participe
C'est gentil 😊 la communauté grandit petit à petit, c'est déjà très bien 😉
Vous avez toute ma gratitude madame Claire
Oh merci 🥰
👍👍🌴🌻🌴
La dernière chose qui m’a fait rire est la chanson de Frédéric François : « Je t’aime à l’Italienne ». Je faisais une vidéo sur Vimeo et je chantais en même temps que la vraie musique qui se déroulait sur UA-cam. Ça m’a fait rire mais pas d’un rire nerveux comme les choses comiques ou dites « comiques » car c’est une vieille chanson pour grand-mère selon moi que les gens regardaient quand j’étais plus jeune, ou écoutaient plutôt. Maintenant, ça me fait toujours rire, mais c’est aussi et surtout un plaisir de musicien car elle est bien harmonisée et me permet de faire un avec la musique plus encore que celle que je préfère, la musique classique, car elle est plus compréhensible, populaire et accessible. Elle est drôle car, quand on l’écoute aujourd’hui, elle paraît machiste, un peu bêbête, et en même temps sa mélodie est appréciable car elle sonne pour moi comme du Mozart ou du Schubert. C’est une musique vraiment composée mais par qui ? Vraiment écrite aussi mais par qui ? Peu importe, j’ai bien rigolé tout en chantant et en me faisant plaisir avec cette chanson : « Je t’aime à l’Italienne ». Après, j’ai mis l’adagietto de la cinquième de Mahler et ça m’a fait au contraire une grande plage de calme et de relaxation, de réflexion et de chant, mais plus du tout dans le registre comique, qui parfois nous tord le ventre et nous ferait presque tousser, tant qu’on préfère les sketchs légers. Il y’a eu aussi Le Gorafi, journal satirique, mais c’est comme un Sketch des Inconnus, le rire devient obsessionnel bêbête, presque un rire d’ado’ qui se moque, et ça m’étouffe et je me méfie parfois de ce type d’humour pour ma santé physique, mes poumons et ma raison je veux dire.
Bonne journée ! Dommage que personne ici ne dépose un texte ! En même temps je préfère les petits ateliers d'écriture sinon c'est la cacophonie !
Bon, allez, je me mets à écrire!
Ouiii 👏 bonne inspiration 😁