⭐Cas concret : Cheval qui précipite, qui chauffe, nouveau cas, nouvelle approche ⭐

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 сер 2024
  • Suite aux nombreuses questions qui me sont parvenu, j'ai décidé de faire une autre vidéo sur 3 le cheval qui précipite ", en apportant cette fois de nouveau outil pour ramener le cheval dans le calme.
    Ci dessous le lien de notre newsletter pour être informé des stages, conférences et masterclass que nous organisons au seins de notre écurie et partout en France :
    share-eu1.hsfo...
    ▶️ MON SITE : www.ecuriecastillo...
    ▶️ FACEBOOK : / ecurie.casti. .

КОМЕНТАРІ • 18

  • @laurabelfis7860
    @laurabelfis7860 Місяць тому

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces explications.
    J'admire votre calme et votre patience envers ce cheval.
    Toutes vos vidéos sont des vraies pepites !
    Merci pour ce partage de connaissances.

    • @EcurieCastillon
      @EcurieCastillon  Місяць тому

      Bonsoir,
      Merci beaucoup, c'est avec plaisir ! 😀

  • @laurdom9733
    @laurdom9733 Місяць тому

    Merci pour cette nouvelle vidéo toujours tres claire et bien expliquée.
    Le format est bien aussi, in nous permet de voir la globalite du travail.
    Merci pour votre travail et votre partage d experience.

  • @audreypoloteam9180
    @audreypoloteam9180 Місяць тому +2

    J’ai beaucoup apprécié ce format de vidéo. C’est très instructif.
    Merci pour cette vidéo!

  • @maria456ification
    @maria456ification 2 місяці тому

    Top travail ✌️😉

  • @melanieharelblet5352
    @melanieharelblet5352 Місяць тому

    Merci beaucoup pour ce partage, c'est très instructif en vidéo longue, je vais essayer de mettre vos conseils en pratique avec ma jument. J'aurai bien voulu voir au galop, car dans mon cas j'ai des difficultés avec cette allure, quand on se met au galop elle fait n'importe quoi, prend la main et va beaucoup trop vite.

    • @EcurieCastillon
      @EcurieCastillon  Місяць тому

      Bonjour,
      Je fais plusieurs séances au pas et au trot si c'est possible, cela me permet renforcer les acquis, puis une fois que le cheval se tient tout seul, qu'il reste en équilibre, qu'il n'a plus l'idée d'accélérer j'aborde le galop. Seulement quelques foulées dans un premier temps ( 4 ou 5 puis je repasse dans un tout petit pas décomposé et ainside suite )pour etre sur qu'il reste en équilibre, puis j'augmente progressivement le nombre de foulées.
      Cdt,
      Antoine Castillon

  • @valeriefleurdepine9253
    @valeriefleurdepine9253 2 місяці тому +2

    Bonjour et merci pour cette vidéo🙏😃
    Non je ne l'ai pas trouvé trop longue, au contraire !, c'est bien de voir le travail dans son intégralité,même si j'avoue, je m'attendais à voir un cheval plus chaud.

    • @EcurieCastillon
      @EcurieCastillon  2 місяці тому

      Bonjour Valérie,
      Merci pour votre retour ! 😀

    • @valeriefleurdepine9253
      @valeriefleurdepine9253 2 місяці тому

      @@EcurieCastillon avec plaisir, pour moi vous êtes un exemple et j Adore regarder vos vidéos, votre façon de demander dans la délicatesse....c est sans doute d ailleurs pour cela que ce cheval n a pas chauffé comme il aurait pu le faire avec quelqu'un qui n a pas les compétences !.
      MERCIiii de nous offrir tout ça 🙏
      Bon week-end 😉🖐

  • @anaisvo-van3294
    @anaisvo-van3294 12 днів тому

    Bonjour, merci pour ces vidéos très explicatives. J'ai essayé ces exercices avec une jument. Je vois une progression au niveau du montoir. Ma problématique est que lorsque je mets la jument en route elle passe tout de suite au trot. Lorsque je demande avec légèreté un demi arrêt elle n'effectue rien, j'insiste et accentue ma demande qui a l'effet de la faire reculer avec des coups de têtes. Lorsque je sens qu'elle se positionne sur l'arrière je relâche la demande mais elle continue de reculer

  • @catherinefauris443
    @catherinefauris443 Місяць тому

    Ce cheval m'interroge par sa hanche droite. Sa "précipitation" ne serait-elle pas simplement une reprise d'équilibre due à une locomotion difficile sur le membre postérieur droit, qui semble visiblement très raide ? Il donne l'impression de ne pas dérouler ses mouvements, étant très saccadé dans son déplacement. Bizarre cette impatience associée à des tout petits pas, une amplitude vraiment réduite. Si c'était mon cheval, j'essaierais de le monter avec une selle western (avec un vrai tapis western) pour ouvrir et libérer la colonne vertébrale, afin de mieux répartir la charge dorsale.

    • @EcurieCastillon
      @EcurieCastillon  Місяць тому

      Bonjour,
      En effet, il est dissymétrique, mais rien de pathologique, me semble-t-il. Il reprend le travail après sept ans de repos parce que compliqué a monté de par la précipitation aigüe.
      Bonne journée.

  • @florencer2587
    @florencer2587 Місяць тому

    Merci encore pour cette vidéo ! J en profite pour reposer ma question ici = comment faire quand ce type de cheval precipite mais n engage pas les postérieurs ? Le mien a un trot très rapide mais avec très peu d amplitude, des allures piquées et pas beaucoup d équilibre, si je mets les jambes il court, si je fais des demi arrêts il ralentit le rythme et se redresse mais je n ai plus aucun engagement des postérieurs 😢 que faire ?

    • @EcurieCastillon
      @EcurieCastillon  Місяць тому

      Bonjour,
      Il m'est difficile d'être précis sur mon retour, ne voyant pas la situation. Cependant, dans un premier temps, je cherche le calme par un rythme lent et une grande présence de mes aides. (j'aime faire l'exercice suivant à l'arrêt : je sers mes mollets, si le cheval avance je maintiens mes mollets serré tout en lui demandant l'arrêt par le demi arrêt en douceur et lent pour ne pas le surprendre, une fois qu'il maintient l'arrêt je relâche mes mollets, je recommence 10 fois, 100 fois s'il le faut. Une fois l'exercice compris, je serre mes mollets puis renforce celui-ci pour demander le pas. Une fois au pas, je relâche ma pression sans perdre mon premier niveau de serrage. Le niveau de présence requis avec mes jambes est celui-là. Cela peut faire un peu mal aux adducteurs dans un premier temps, jusqu'à ce que votre corps s'habitue. C'est ce contact qui va vous paraitre intense dans un premier temps qui rassurera votre cheval. Ainsi, votre jambe ne le surprendra plus par manque de contact). Même si c'est au détriment de l'engagement, l'engagement n'a pas d'importance dans un premier temps. Puis je recherche l'extension d'encolure (j'ai fait une vidéo à ce sujet) qui apportera dans un second temps de l'amplitude (augmentation de la distance parcourue par une foulée, plus l'encolure est étendue plus la foulée sera longue, à l'inverse plus l'encolure est courte avec nuque au point le plus haut plus la foulée sera courte), cette longue amplitude aidera l'engagement des postérieurs.
      Sans le calme, aucune compréhension n'est possible. Un cheval stressé ne répond pas aux aides, il y réagit. Autrement dit, le cheval stressé exécute les mouvements en fuyant et non en comprenant.
      En 1ᵉʳ, s'occuper du stress par votre présence accrue, en 2 étendre l'encolure : cela génère de l'endorphine et augmente l'amplitude. C'est seulement une fois que cela est acquis aux trois allures avec un cheval qui peut travailler rênes longues qu'il sera temps de se préoccuper de l'engagement des postérieurs.
      J'espère avoir en partie répondu à votre question !
      Bonne soirée😊 , Antoine.