tgm-7 ‐ La Rolls des résine?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 11

  • @jopminiatures1505
    @jopminiatures1505 2 місяці тому +1

    Salut ! Pour les restes de résine (viscosités) que tu as dans les creux de tes impressions il faut mettre des coups de souffleuse. Elle ne partira pas autrement.
    Avoir un bac de nettoyage à ultrasons est bien utile mais tu auras parfois ce problème tout de même.
    Merci pour la vidéo !

  • @attilale1758
    @attilale1758 2 місяці тому

    Merci pour la vidéo,tu devrais essayer un nettoyeur à ultrasons. Ça va super 👍

  • @lionelalgarin371
    @lionelalgarin371 2 місяці тому +1

    Merci pour la vidéo! Apres moult essais je suis passé personnellement a la TH72 de chez Resione qui a peu ou prou un meilleur rapport qualité/prix.

  • @tacite-ol
    @tacite-ol 2 місяці тому

    Super vidéo! Ça fait un sacré paquet de temps que j'ai envie de m'en payer une bouteille mais j'me pose la question de ce que vaut la RPG resin de chez Phrozen qui est plus dans mon budget pour une promesse équivalente à la TGM-7, j'espère que tu nous fera un comparatif un de ces 4!
    En tout cas, quand je vois le canon qui plie sans casser, ça fait TELLEMENT envie!

  • @claudelab3826
    @claudelab3826 Місяць тому +1

    Ameralab propose sur leur site des conseils pour le nettoyage. C'est long, environ vingt minutes avec des temps de pause. Ne pas laisser non plus trop longtemps (pas oublier une fig une nuit). Pour ceux qui comme moi utilisent des bains sales et propres c'est pas top puisque très gluante en sortie d'impression l'immerger dans un bain sale la pièce va capter des micro particules en suspension qui ne partiront pas. Ca semble surexposé partout dans votre test car ça empate dans les saillies et on ne voit pas d'angles saillants nets. Enfin visiblement toutes les résines non cassantes sont molles en sortie d'impression. Les corps de supports doivent donc être plus épais que pour des résines standard. Ces derniers sortent englués du bac ce qui va ajouter un coup supplémentaire en consommation. Comme elle est souple il sera complexe d'obtenir des détails ultra fins et longs : je pense nottament à des épées ou lances en 15mm.

    • @WargameMiniatureTuto
      @WargameMiniatureTuto  Місяць тому

      Effectivement le nettoyage est plus long. J ai remarqué également des support plus difficiles à retirer car plus épais

    • @claudelab3826
      @claudelab3826 Місяць тому

      @ là où ça devient très délicat avec ces résines souples c’est de les désirer afin de ne plus casser de parties fines sur de la figurine par exemple et de finir par s’apercevoir que c’est très compliqué de soutenir une lance, une épée elle même très fine avec des pointes de support limites d’un diamètre supérieur en pointe. Et oui les pieds de supports épais ajoutent à la consommation !

  • @MerlinGaillard
    @MerlinGaillard 2 місяці тому +1

    Salut Benoît! Comment se compare-t-elle a la résine WARGAMER, honnêtement ?

    • @WargameMiniatureTuto
      @WargameMiniatureTuto  2 місяці тому +2

      Bonjour Merlin, très honnêtement les deux produits jouent dans la même cour. La possibilité de nettoyer la résine wargamer à l'eau reste un avantage (même si je ne n'en ai pas profité) et je l'ai trouvé un peu moins visqueuse et nécessitant moins de lavage du FEP. En terme de solidité/flexibilité match nul. Le prix de la résine wargamer est également plus avantageux. En terme de définition match nul.

  • @ramius256
    @ramius256 2 місяці тому

    Salut Benoît, ça c'est de la résine de luxe mais indispensable pour les wargameurs, surtout pour les figurines avec des lances , des fusils avec les baïonnettes ect...cette resine évite la casse.