Merci Madame pour votre chaine et ce témoignage authentique et inspirant. Personnellement j'ai longtemps souffert de la solitude du fait de ma timidité, manque de confiance en soi et autres problèmes de santé traumatisants. J'ai aujourd'hui 56 ans, j'ai appris à m'accepter, mes forces, mes faiblesses et, tout naturellement la solitude est devenue mon amie, mon alliée et maintenant, j'en ai un besoin quasi vital. Une vie sociale minimaliste et essentiellement orientée sur mes enfants, amis musiciens et collègues de boulot. Aujourd'hui je vis, tout simplement, à la campagne et le plus loin possible de cette société violente et artificielle. Longue vie à votre chaine et votre développement personnel.
Merci pour votre retour ! Je pense que chacun passe sa vie à trouver son équilibre, tout ce qui compte c'est d'être au plus proche de l'instant présent. Bravo pour votre parcours et les acceptations que vous avez trouvé sur votre chemin :)
Super témoignage. Je me suis retrouvee seule au deces de mon compagnon et apres 1 an de flottement j ai vu cette solitude comme une opportunité de faire ce que j avais envie. Du coup j ai déménagé a 900 km de ma famille . Conclusion je me retrouve ... dans ma creativite aussi.
Et bien moi la solitude j’en suis revenu...à pousser le concept de solitude jusqu'au bout, je me suis perdu pour le pire et non le meilleur. Au point de ressentir maintenant un besoin irrépressible de prendre le chemin inverse, de la campagne à la ville ! J’ai parcouru les petites routes de France en vieux tacot aménagé durant de longues années à la recherche de mon "être profond" et pour échapper à la violence et l’artificiel de la grande ville, avec le projet de poser mes bagages dans une maison la plus isolée du monde...sauf que la solitude choisie s’est transformée en solitude subie. Elle, je ne l'avais pas imaginé au tournant ! Tout ce temps perdu à croire à un remède, une émancipation, une sagesse, sans voir le mal, l’impasse, l’illusion...et moi qui croyais faire les choses en pleine conscience ! On se construit dans la relation à l'autre, on existe dans le regard de l'autre. Les psys le savent bien. L’homme est un animal social, selon l’expression consacrée. Aussi apaisante et reconnectante à soi-même qu’elle soit, la solitude peut relever d’un évitement de la relation à l'autre dont on n'a pas réellement conscience, puisque recouverte du vernis de la croyance en sa vertu première. Face aux vicissitudes de l’existence, la propension à trouver refuge dans la solitude peut créer l’illusion que c’est mieux sans les autres, jusqu'à conduire pourquoi pas à développer une sorte de "métaphysique" de la solitude, en lieu et place d’une tristement banale difficulté à être en lien avec les autres...donc avec soi. Ce chemin d’illusion je ne l’ai que trop parcouru, alors je ne veux plus y persister, je voudrais retrouver la voie qui me semble la moins mauvaise, pour ne pas dire la meilleure pour moi, celle du juste milieu, du bon dosage, de l'équilibre du rapport relation à soi/ relation aux autres. Mieux choisir sa façon de relationner, voir le verre très peu plein, plutôt que complètement vide. Se remettre en mouvement, d’abord en soi, ne plus se mentir...
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre témoignage qui enrichi la réflexion. Vous avez vécu ce que vous aviez à vivre pour apprendre. Je ressens les mêmes choses que vous, je ne sais pas si c'était bien clair dans ma vidéo ! Difficile de tout exprimer dans une seule vidéo. Je parle de la blessure de rejet à la fin...cette fameuse blessure qui nous fait croire que seul on est mieux. J'ai vécu comme vous cette expérience pour me rendre compte que j'avais envie d'être avec les autres finalement...mais il faut vivre et expérimenter pour comprendre. A présent je ressens l'appel de la ville, comme vous, pour autant je ressens aussi avoir besoin de la nature. Au final comme vous l'avez justement écrit, c'est tout un chemin de trouver son propre équilibre. Mais nous ne sommes pas fait pour rester seuls...d'ailleurs le sublime film "into the wild" reflète tout à fait cette idée.
@@Libertecherie-ez4vp Bravo pour vos cheminements. :) Bouddha disait : "Le juste milieu évite les extrêmes. C’est dans l’équilibre que réside la sérénité." Belle continuation à vous.
@@Libertecherie-ez4vp je pense que l'âge compte beaucoup. A 18/20 ans je ne supportais pas du tout la solitude, je vivais dans le centre d'une grande métropole, tas de copains, et ça m'allait très bien... Puis histoires d'amour plus ou moins longues, couples etc.... Aujourd'hui j'ai 67 ans, je vis seule dans un petit hameau de montagne et je ne me suis je crois, jamais sentie autant à ma place, aussi paisible, de toute ma vie. Mais à 20/25/30 ou même 40 ans.... Je n'en étais pas là du tout et la vie que je mène aujourd'hui ne m'aurait pas du tout convenu. 😉
excellent !!!! j'ai adopté la solitude comme mode de vie depuis des années. 10 ans célib. 50 ans. comme tu as bien dit la quarantaine amène à un rite de passage. j'adore on a les même réferences: big magic, lise bourbeau ... génial! pour la tite histoire, j'ai quitté mon pays il y a 17 ans et quand j'ai arreté de vouloir à tous les prix trouver un mec qui me convienne, voilà un nouveau monde s'est offert à moi ..après autant de silence, de creativité (deux livres etc.) je m'apprete à retrouver ma famille en Italie, car j'ai quitté mon job il y a deux ans, et je suis en pleine création d'entreprise. je me consacre au développemnt personnel pour aider les femmes qui ont en besoin de se retrouver soi même ;-) gros bisous
merci pour votre témoignage ! oui l'étape d'arrêter de vouloir "trouver un mec" et travailler sur soi pour se trouver soi même...et découvrir tout ce que l'on pensait trouver à l'extérieur...à l'intérieur. bravo pour votre audace!
@@Libertecherie-ez4vp ça c'est très new age. Le relativise et l absence de logique. Le réel n existe pas vraiment il est le reflet de moi même. Donc là terre 🌎 est carré et plate si j y crois. 😉
La solitude totale n'est pas bénéfique, car nous sommes des individus sociables. Il est nécessaire de trouver un équilibre dans notre quotidien saturé d'activités divertissantes, tout en sachant occasionnellement faire des retraits spirituels pour réfléchir pour progresser. La solitude positive consiste à accepter d'être seul lorsque cela arrive et surtout à ne pas trop compter sur autrui.
Cela me parle , j’ai passé ma vie à souffrir de la solitude .. fille unique ,femme de militaire ,mère au foyer… a un moment une vie comme toi à Paris , le covid, l’insécurité , les enfants partis et un manque énorme de nature de silence . Grâce à des retraites spirituelles, de yoga , de la méditation j’ai avec les années adoptée Madame Solitude comme je l’appelle et je me suis rendu compte qu’elle était mon amie . Une maison en pleine campagne a fait le reste …. Depuis toujours artiste dans l’âme je me suis enfin réconcilié avec elle au point par contre de ne plus toujours me sentir bien avec le monde ! Je te remercie pour ce partage 😊
J'adoooore ce contenu, cet histoire, cette expérience, j'ai partiellement vecu la fameuse expérience de solitude et je comprend à quel point c'est enrichissant, plaisant et même fascinant de se trouver en plein milieu du vide et du silence pour voir plus clairement, mieux se comprendre, faire face aux problèmatiques qui ont toujours causé cette douleur consistante et quotidienne et qu'on a pas pu ni comprendre ni traiter submergé dans la routine des plannings et des taches professionnelles.
Merci pour ce résumé tout à fait juste ! cela fait du bien de se connecter à d'autres personnes qui ont vécu la même expérience. Cette douleur consistante et quotidienne mise en sourdine dans un quotidien classique...totalement en phase avec vos mots. merci !
Super. Vous avez pu faire cela car vous avez créé une activite professionnelle autonome. Ca aide meme si vous avez eu le Cran de le faire c est sur😊 Merci pour toutes vos Belles reflexions. Tres Justes et Vraies😊 Blessure de Rejet j ai.😊❤ Le Silence c est la Musique du ❤et de l Ame. Merci beaucoup 😊❤❤❤❤
En effet, j'ai travaillé beaucoup et j'ai osé pour m'offrir ce cadre et ce temps. je pars de 0. Je suis tellement d'accord avec vous sur le silence...c'est joliment dit j'adore ! merci beaucoup à vous aussi !
C est une experience pour les gens qui ont trop envoyé d énergie a croire a une vie active en ville avec le sentiment de vivre sa vie !! apres ,a voir dans deux ans si la solitude de la campagne ne devient pas ennuyeuse malgré la liberté qui n en est pas une !! si ont part avec un compte en banque bien garni pas de probleme , sinon ça peut etre vite une galere !!
Peut-être que la ville offre plus d'opportunités, je ne sais pas...tout est question de croyance. Ville ou compagne dans tous les cas on peut choisir d'utiliser son énergie consciemment, mais c'est vrai que le mouvement de la ville peut entraîner une confusion dans nos esprits, tandis que le calme et la silence prête peut-être plus facilement à se retrouver soi. A la campagne aussi on dépense moins d'argent, la vie coûte moins cher, tandis qu'en ville on est sans cesse tenté par des dépenses pour combler le vide....c'est peut-être là aussi la différence. mais il n'y a pas de mieux, c'est un peu ce que j'exprime dans ma dernière vidéo, il n'ya pas de meilleure place, il y'a juste la place en soi à retrouver.
Merci pour cette chaîne 😊, cela me.parle +++ !!! Je me découvre depuis 1 an 1/2 dans la solitude ... et je la savoure jour après jour ❤. Je me prépare à partir au Maroc ... pays qui a fait vibrer mon âme depuis 2 ans .... créative +++ c est dans le silence que les choses se mettent en place. Au plaisir de te suivre et de partager 💫🙏
@@Libertecherie-ez4vpcela a été une découverte pour moi car je ne l'avais jamais vécue auparavant .... et je l'ai apprivoisée car elle me permet de me réparer après une rupture douloureuse. J'aime être avec moi et moi ❤
De toutes façons, en ville il y a plein de gens mais on peut aussi y être très seule même si l on tente d aller vers les autres, cela peut être un échec (un refus même d aller boire un café un quart d heure seulement, sans intrusion dans leur vie😅) ! Alors il faut suivre son instinct et faire ce qui nous appelle vraiment. Bonne continuation à vous, profitez en bien ❤
Je pense que si on souffre de cette séparation on peut trouver des moyens d'en sortir.Dans un pays étranger j'imagine que c'est encore un autre level... Merci pour votre témoignage :)
Je vous découvre. J'aime me ressourcer seule . Vous dites des choses qui m'interpelle. Oui , j'ai des projets, En autre, demenager , etre ailleurs. Je chemine. Comme vous, j'ai la blessure de rejet . Très intéressant ce que vous dites par rapport à cette blessure. Merci
merci pour votre retour !C'est intéressant quand vous dites "être ailleurs", je comprends tellement ! J'ai également découvert après avoir déménagé beaucoup de fois que mon bonheur ne se trouvait pas dans un lieu mais à l'intérieur de moi...en cherchant toujours un meilleur lieu ou on se sentira mieux on finit par comprendre que ce n'est pas le lieu, c'est nous. et si on est capable d'être heureux et bien à l'instant on peut plus facilement trouver par vibration ce qui est le mieux pour nous. Et oui la blessure de rejet, la fameuse ! je redonne le titre du livre " les 5 blessures de l'âme" de lise bourreau ;) bon chemin à vous !
Solitude subie. G été virée de mon appart à Paris et j'ai dû me réfugier en petite ville en province.Tout Près de la nature. Mais choc culturel. Suis créa. Et ça matche pas. Et plein de toxiques. Je fuis les toxiques et yen a trop où je suis.. Besoin de liens nouveaux, de bons liens.. Le vide autour de soi, l'air même le silence est un peu bruissant comme une matière, on peut s'y connecter. G un projet créa en cours, c'est super porteur ça me fait du bien. Merci 🎉
Je pense qu'en tant que créateur justement c'est une belle opportunité de changer de cadre. on peut se connecter au non manifeste en effet, cela apporte beaucoup d'idées créatives, c'est même la base pour créer, se connecter au vide. je vous souhaite de belles créations dans votre nouveau projet et de belles rencontres nourrissantes :)
tt a fait d accord j habite en correze et j aime etre seule ou peu entoure la j ai des voisins jsp que ma prochaine maison j aurais pas de voisins j aime la solitude et la paix🙏
Je découvre cette chaîne ! Wow ! En pleine "transition" avec des grands bouleversements qui arrivent dans ma vie , c'est pile ce qui me fallait 😊 un peu à l'inverse de toi (après des années de solitude je retourne à la mer , à mes racines) mais le résultat reste le même 🥰🤍🕊️
Je suis touchée de vous lire ! oui c'est une transition dont je parle en effet ! La mer...quelle belle décision ! je vous souhaite le meilleur dans ce nouveau cadre :)
Très jolie découverte ✨ Je m'abonne ! En ce qui me concerne, loin d'en être effrayée, le besoin de solitude est primordial et depuis toujours. Ma mère me forçait à aller jouer avec mes voisines 😵💫 À la maison, nous sommes deux cœurs solitaires qui prennent soin de se rapprocher pour partager des moments en duo 😊 mais nous avons créé des univers différents pour que chacun puisse s'épanouir dans un cocon à son image, dans son ambiance, son silence ou sa musique… Dans nos vies hyperactives, l'introspection que permet la solitude agit comme une onction bienfaitrice ☺ sans cette possibilité, je pense honnêtement que je perdrai la raison ! lui aussi 😊 La puissance des mots que tu m'envoies au sujet de l'égo qui bloque la créativité… c'est réellement intéressant et ça me donne à réfléchir. J'entends parfois : "Mieux vaut fait que parfait." et ça me file des boutons ! Mais, ça doit être la vérité, car à force d'attendre la perfection avant de se lancer, on ne fait rien !! Je m'en vais méditer dans ma bulle 💭🧠 P.S. : Bravo pour ta retraite méditative constructive et à très vite 👐
C'est beau de lire votre témoignage et de ressentir l'apaisement de votre vie et de votre duo. Oui retraite méditative en effet ! d'ailleurs je médite plusieurs fois par jour depuis...c'est encore plus puissant ! je pense que je ferai une vidéo sur la créativité et l'ego qui bloque ...à vous lire cela me donne envie. Beau chemin à vous !
Chaque année je m'offre une retraite en pleine nature d'une semaine pour me réaligner et avancer dans ce chemin de la solitude choisie ; Chaque année, ce temps me conforte à chaque fois dans mon choix de solitude choisie et même heureuse mais il me permets aussi de comprendre la source de ce choix
La retraite en pleine nature c'est super ! Je suis curieuse sur cette fameuse source de choix...j'espère que ce n'est pas en réaction...le premier pas c'est de mettre de la conscience. Beau chemin à vous !
Pouvez-vous raconter plus des detailles de votre nouvelle appartement? Ou est-il situe, dans quel region? Est-ce que ce la "diagonale de vide"? Est-ce que il y a votre propre jardin en-dehors? Peut-etre vous allez filmer plus de paysages de cet bourgade/village ou de la nature? (pardonnez-moi, je suis assez faible dans le francais ecrit)
T'es pas complètement seule, je vois un petit animal poilu derrière hehe :) j'ai été seule et le suis encore mais avec et sans animal, ça fait une différence. Sympa ta vidéo et tes réflexions qui sortent de l'attendu. Enjoy life!
Oh oui!!! ma petite Plume :) Merci de parler d'elle et de la remarquer:) Elle m'apporte tellement !!! ça ne serait pas pareil sans elle ! merci pour ton retour !
Belle journée Candice top vidéo mercis ;) ;) ;) ;) En cuisine tu peux t'amuser et faire beaucoup d'économie te régaler sainement garder la ligne top faire ton fromage toi même Lait bouillant plus vinaigre blanc et tu a du fromage en filtrant Tu peux faire tes yaourts toi même lait agar agar fruits ..Tu peux faire des omelettes aux oignons et aux œufs cette top bon bisous
Pour le fromage avec du lait bouillant et du vinaigre il y a des tuto sur youtube Pour les yaourt à l'agar agar c'est très facile aussi il y a des tuto d'agar agar c'est une algue sur youtube aussi J'ai appris aussi ça peut t'intéresser que les feuilles de tilleul sont comestibles et pleines de protéines tu les blanchis à l'eau bouillante en enlevant la queue tu peux les utiliser comme des feuilles de vigne pour servir de contenant à des légumes du riz ce que tu veux c'est délicieux aussi Faire du lait à partir de cacahuète ou autres c'est très facile regarde aussi des tuto sur youtube bisous
@@Libertecherie-ez4vp oui c'est top les feuilles de tilleul Tu peux aussi voir un tuto pour faire du tofu avec des lentilles corail ou pois chiche c'est top facile et beaucoup plus économique que d'acheter du tofu bisous et Divine dégustation ;)
@@Libertecherie-ez4vp, bonjour, Merci pour votre commentaire, Le percevant ainsi, La simplicité, S' en ressent. J' apprécie votre recherche, Pour y être passé, Voici ''Quarante Années ''. Poursuivez votre parcours, Légère, Heureuse, Accomplie, Merci D' exister, Cordialement merci
Salut C’est pas pour chercher la solitude, mais pas en pose . Avant il y avait ma mère et après je suis seule avec moi . J ‘ai mon frère il mange avec pendant le repas mais, après il entre dans sa chambre. Alors je seule souvent avec. Quand ma mère est décède. Après presque tout seule on met écrit sur le natel deux fois part mois où un fois part mois . Soi - disant amis. Presque tout le monde sont partie sans nouvelle d’eux 🤷🏻♀️ C’est vrai que au début c’est pas facile être seul, mais après on s’habitue être seule avec soi - même. On peu pas obligée quelqu’un d ‘être sa compagnie. C’est pis de obligée . Alors , je laisse tranquille les gens. Comme ça il ne pouvons pas dire que les embête. J’aimerai avoir des compagnies. Oui , c’est vrai la solitude à une bonne chose dans la vie. Peut-être que c’est Dieu qui a décidée pour moi . Comme sa je suis pas influencé des autres. Comme je suis plus contact avec Dieu et la nature et des animaux.💁🏻♀️
Intéressant comme perspective. Qu'est ce que la solitude pour vous ? On peut être entouré de plein de gens et se sentir totalement seul. Comment pouvez vous juger de ce qui est présent à l'intérieur "des gens" ?
Bonjour que dire de ta vidéo je sais pas trop notamment au niveau de la solitude. Personnellement ça fait six mois solitude complète et c’est pas si facile que ça
C'est tout le paradoxe de notre société avec les réseaux. une illusion d'être moins seuls. La solitude est avant tout causée par manque de présence à soi, qui n'a donc rien à voir avec le monde matériel et encore moins des réseaux, à mon sens. Oui on peut se sentir seul avec tous les réseaux à disposition, et je pense que cela touche énormément de monde. En revanche puisque tout est paradoxe ils permettent aussi de se relier comme je le fais avec cette vidéo en partageant mon témoignage.
Si c'est comme ça que vous vous sentez j'en suis désolée. Cela n'a rien à voir avec le message de la vidéo mais tout à voir avec vous. On peut choisir sa vie, surtout en France, le terme "obligé" vous appartient tout autant. Bon courage à vous.
Il y a aussi du travail à la campagne, ouvrier agricole ou technicien agricole ou agent municipal dans une petite ville ou employé du supermarché local, etc.
Cette musique traduit mon sentiment de l'expérience, la manière dont je l'ai vécu, comme les premiers plans de la vidéo : bruts. En effet pas du tout reposant, si c'est comme cela que vous le percevez :) Merci pour cette question qui pose encore plus de sens à ce que je fais parfois de manière intuitive.
Bonsoir Candice, vous êtes courageuse de vous être expatrié hors d'une grande ville en solo, vous n'avez pas peur que la solitude vous pèse au bout de quelques temps ?? Aller vers des gens inconnus on passe pour un cassos, surtout a un certain âge (ca va encore quand on est jeune) Les seuls amis que j'avais sont maintenant mariés avec enfants et m'ont délaissé,on dirait que les gens célibataire comme moi on les intéresse plus 😢 bonne soirée
je pense qu'on peut changer sa vie quand on veut, si c'est le mieux pour nous. Je pense que ce que vous exprimez sont des croyances limitantes, aller vers des inconnus à un certain âge n'est forcément source de rejet. vous pouvez faire des stages divers et rencontrer des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous, c'est une manière de vous relier. l'âge n'a pas vraiment d'importance pour ceux qui savent voir.
Merci pour cette vidéo ! ✨ Je vous recommande à tous l'incroyable livre de Nicolas Brunet "Les fruits de votre imagination" , il a transformé ma vision de la réalité et ma permis de réaliser mes aspirations... 🙏❤️
Je comprends ce que vous dites. En effet être seul c'est apprendre à se nourrir par soi même sans attendre de l'autre et par là de créer des relations basées sur l'amour et pas sur le besoin.
je généralise : trop de femmes des provinces françaises (campagnes, petites villes) vont sur les grandes villes le résultat ? l asenceur socal ne vient pas et les hommes csp + des grandes villes jonglent avec les cu...coeurs de ces demoiselles sur panam , y a avait un élu écolo à 10 000 balles par mois, il jonglait avce 15 kuls son officielle (enfin, ce qu elle croyait, elle a fait une depression carabiné peut etre conseiler camsummers de faire comme vous
Vous avez un petit air de Clothilde Courau 😊 🪷🌷 Je suis solitaire mais je souffre de solitude… Aller vers les autres me coûte pas mal de stress et d’énergie…
Ahah..oui on me l'a déjà dit, c'est sympa comme comparaison. Je vous conseille de lire le livre "le pouvoir du moment présent" pour vous aider dans cette solitude et la transformer ;)
La solitude totale n'est pas bénéfique, car nous sommes des individus sociables. Il est nécessaire de trouver un équilibre dans notre quotidien saturé d'activités divertissantes, tout en sachant occasionnellement faire des retraits spirituels pour réfléchir pour progresser. La solitude positive consiste à accepter d'être seul lorsque cela arrive et surtout à ne pas trop compter sur autrui.
Totalement d'accord avec vous, seul bémol "ne pas trop compter sur autrui"....je réfléchis beaucoup à cette notion, car cela peut aussi partir d'une blessure le fait de se dire je me débrouille seul....c'est aussi un juste milieu à trouver dans un lien d'interdépendance .Mais j'imagine que vous voulez dire que notre bonheur dépend uniquement de nous en premier lieu.
@Libertecherie-ez4vp Tout d'abord, merci pour votre interaction. Je voulais dire par cela " ne pas trop..." c'est que dans la vie, tout est relatif. Il est possible de compter sur nos parents et nos proches... mais ils ne sont pas éternels pour nous. Je vous rejoins dans votre phrase "notre bonheur..." Sinon je vous souhaite le bonheur possible et une bonne continuation !
Merci Madame pour votre chaine et ce témoignage authentique et inspirant. Personnellement j'ai longtemps souffert de la solitude du fait de ma timidité, manque de confiance en soi et autres problèmes de santé traumatisants. J'ai aujourd'hui 56 ans, j'ai appris à m'accepter, mes forces, mes faiblesses et, tout naturellement la solitude est devenue mon amie, mon alliée et maintenant, j'en ai un besoin quasi vital. Une vie sociale minimaliste et essentiellement orientée sur mes enfants, amis musiciens et collègues de boulot. Aujourd'hui je vis, tout simplement, à la campagne et le plus loin possible de cette société violente et artificielle. Longue vie à votre chaine et votre développement personnel.
Merci pour votre retour ! Je pense que chacun passe sa vie à trouver son équilibre, tout ce qui compte c'est d'être au plus proche de l'instant présent. Bravo pour votre parcours et les acceptations que vous avez trouvé sur votre chemin :)
Super témoignage. Je me suis retrouvee seule au deces de mon compagnon et apres 1 an de flottement j ai vu cette solitude comme une opportunité de faire ce que j avais envie. Du coup j ai déménagé a 900 km de ma famille . Conclusion je me retrouve ... dans ma creativite aussi.
Le pouvoir de la créativité dans cet espace ! je suis heureuse de vous lire et de voir votre force de vie. je vous souhaite le meilleur .
Et bien moi la solitude j’en suis revenu...à pousser le concept de solitude jusqu'au bout, je me suis perdu pour le pire et non le meilleur. Au point de ressentir maintenant un besoin irrépressible de prendre le chemin inverse, de la campagne à la ville !
J’ai parcouru les petites routes de France en vieux tacot aménagé durant de longues années à la recherche de mon "être profond" et pour échapper à la violence et l’artificiel de la grande ville, avec le projet de poser mes bagages dans une maison la plus isolée du monde...sauf que la solitude choisie s’est transformée en solitude subie. Elle, je ne l'avais pas imaginé au tournant ! Tout ce temps perdu à croire à un remède, une émancipation, une sagesse, sans voir le mal, l’impasse, l’illusion...et moi qui croyais faire les choses en pleine conscience !
On se construit dans la relation à l'autre, on existe dans le regard de l'autre. Les psys le savent bien. L’homme est un animal social, selon l’expression consacrée.
Aussi apaisante et reconnectante à soi-même qu’elle soit, la solitude peut relever d’un évitement de la relation à l'autre dont on n'a pas réellement conscience, puisque recouverte du vernis de la croyance en sa vertu première.
Face aux vicissitudes de l’existence, la propension à trouver refuge dans la solitude peut créer l’illusion que c’est mieux sans les autres, jusqu'à conduire pourquoi pas à développer une sorte de "métaphysique" de la solitude, en lieu et place d’une tristement banale difficulté à être en lien avec les autres...donc avec soi.
Ce chemin d’illusion je ne l’ai que trop parcouru, alors je ne veux plus y persister, je voudrais retrouver la voie qui me semble la moins mauvaise, pour ne pas dire la meilleure pour moi, celle du juste milieu, du bon dosage, de l'équilibre du rapport relation à soi/ relation aux autres.
Mieux choisir sa façon de relationner, voir le verre très peu plein, plutôt que complètement vide. Se remettre en mouvement, d’abord en soi, ne plus se mentir...
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre témoignage qui enrichi la réflexion. Vous avez vécu ce que vous aviez à vivre pour apprendre. Je ressens les mêmes choses que vous, je ne sais pas si c'était bien clair dans ma vidéo ! Difficile de tout exprimer dans une seule vidéo. Je parle de la blessure de rejet à la fin...cette fameuse blessure qui nous fait croire que seul on est mieux. J'ai vécu comme vous cette expérience pour me rendre compte que j'avais envie d'être avec les autres finalement...mais il faut vivre et expérimenter pour comprendre. A présent je ressens l'appel de la ville, comme vous, pour autant je ressens aussi avoir besoin de la nature. Au final comme vous l'avez justement écrit, c'est tout un chemin de trouver son propre équilibre. Mais nous ne sommes pas fait pour rester seuls...d'ailleurs le sublime film "into the wild" reflète tout à fait cette idée.
@@Libertecherie-ez4vp Bravo pour vos cheminements. :)
Bouddha disait : "Le juste milieu évite les extrêmes. C’est dans l’équilibre que réside la sérénité."
Belle continuation à vous.
Merci à vous deux et à la richesse de vos témoignages qui ont permis de clarifier et conscientiser des choses en moi 🙏
@@Libertecherie-ez4vp je pense que l'âge compte beaucoup. A 18/20 ans je ne supportais pas du tout la solitude, je vivais dans le centre d'une grande métropole, tas de copains, et ça m'allait très bien... Puis histoires d'amour plus ou moins longues, couples etc....
Aujourd'hui j'ai 67 ans, je vis seule dans un petit hameau de montagne et je ne me suis je crois, jamais sentie autant à ma place, aussi paisible, de toute ma vie.
Mais à 20/25/30 ou même 40 ans.... Je n'en étais pas là du tout et la vie que je mène aujourd'hui ne m'aurait pas du tout convenu. 😉
excellent !!!! j'ai adopté la solitude comme mode de vie depuis des années. 10 ans célib. 50 ans. comme tu as bien dit la quarantaine amène à un rite de passage. j'adore on a les même réferences: big magic, lise bourbeau ... génial! pour la tite histoire, j'ai quitté mon pays il y a 17 ans et quand j'ai arreté de vouloir à tous les prix trouver un mec qui me convienne, voilà un nouveau monde s'est offert à moi ..après autant de silence, de creativité (deux livres etc.) je m'apprete à retrouver ma famille en Italie, car j'ai quitté mon job il y a deux ans, et je suis en pleine création d'entreprise. je me consacre au développemnt personnel pour aider les femmes qui ont en besoin de se retrouver soi même ;-) gros bisous
merci pour votre témoignage ! oui l'étape d'arrêter de vouloir "trouver un mec" et travailler sur soi pour se trouver soi même...et découvrir tout ce que l'on pensait trouver à l'extérieur...à l'intérieur. bravo pour votre audace!
L age joue énormément. On reste pas facilement célibataire 10 ans a 20 ans.
@@Matici-lh4gc je pense que tout est une question de croyance :)
@@Libertecherie-ez4vp ça c'est très new age. Le relativise et l absence de logique. Le réel n existe pas vraiment il est le reflet de moi même.
Donc là terre 🌎 est carré et plate si j y crois. 😉
La solitude totale n'est pas bénéfique, car nous sommes des individus sociables. Il est nécessaire de trouver un équilibre dans notre quotidien saturé d'activités divertissantes, tout en sachant occasionnellement faire des retraits spirituels pour réfléchir pour progresser. La solitude positive consiste à accepter d'être seul lorsque cela arrive et surtout à ne pas trop compter sur autrui.
Cela me parle , j’ai passé ma vie à souffrir de la solitude .. fille unique ,femme de militaire ,mère au foyer… a un moment une vie comme toi à Paris , le covid, l’insécurité , les enfants partis et un manque énorme de nature de silence . Grâce à des retraites spirituelles, de yoga , de la méditation j’ai avec les années adoptée Madame Solitude comme je l’appelle et je me suis rendu compte qu’elle était mon amie . Une maison en pleine campagne a fait le reste …. Depuis toujours artiste dans l’âme je me suis enfin réconcilié avec elle au point par contre de ne plus toujours me sentir bien avec le monde !
Je te remercie pour ce partage 😊
Merci pour votre témoignage :) C'est toujours de trouver l'équilibre entre soi et le monde. Madame solitude est là pour nous montrer le chemin :)
Merci de m’avoir répondu 😊
Moi aussi je savoure la solitude et le silence, ce sont des formes précieuses de liberté !
J'adoooore ce contenu, cet histoire, cette expérience, j'ai partiellement vecu la fameuse expérience de solitude et je comprend à quel point c'est enrichissant, plaisant et même fascinant de se trouver en plein milieu du vide et du silence pour voir plus clairement, mieux se comprendre, faire face aux problèmatiques qui ont toujours causé cette douleur consistante et quotidienne et qu'on a pas pu ni comprendre ni traiter submergé dans la routine des plannings et des taches professionnelles.
Merci pour ce résumé tout à fait juste ! cela fait du bien de se connecter à d'autres personnes qui ont vécu la même expérience. Cette douleur consistante et quotidienne mise en sourdine dans un quotidien classique...totalement en phase avec vos mots. merci !
Super.
Vous avez pu faire cela car vous avez créé une activite professionnelle autonome.
Ca aide meme si vous avez eu le Cran de le faire c est sur😊
Merci pour toutes vos Belles reflexions.
Tres Justes et Vraies😊
Blessure de Rejet j ai.😊❤
Le Silence c est la Musique du ❤et de l Ame.
Merci beaucoup 😊❤❤❤❤
En effet, j'ai travaillé beaucoup et j'ai osé pour m'offrir ce cadre et ce temps. je pars de 0. Je suis tellement d'accord avec vous sur le silence...c'est joliment dit j'adore ! merci beaucoup à vous aussi !
C est une experience pour les gens qui ont trop envoyé d énergie a croire a une vie active en ville avec le sentiment de vivre sa vie !! apres ,a voir dans deux ans si la solitude de la campagne ne devient pas ennuyeuse malgré la liberté qui n en est pas une !! si ont part avec un compte en banque bien garni pas de probleme , sinon ça peut etre vite une galere !!
Peut-être que la ville offre plus d'opportunités, je ne sais pas...tout est question de croyance. Ville ou compagne dans tous les cas on peut choisir d'utiliser son énergie consciemment, mais c'est vrai que le mouvement de la ville peut entraîner une confusion dans nos esprits, tandis que le calme et la silence prête peut-être plus facilement à se retrouver soi. A la campagne aussi on dépense moins d'argent, la vie coûte moins cher, tandis qu'en ville on est sans cesse tenté par des dépenses pour combler le vide....c'est peut-être là aussi la différence. mais il n'y a pas de mieux, c'est un peu ce que j'exprime dans ma dernière vidéo, il n'ya pas de meilleure place, il y'a juste la place en soi à retrouver.
Merci pour cette chaîne 😊, cela me.parle +++ !!! Je me découvre depuis 1 an 1/2 dans la solitude ... et je la savoure jour après jour ❤. Je me prépare à partir au Maroc ... pays qui a fait vibrer mon âme depuis 2 ans .... créative +++ c est dans le silence que les choses se mettent en place. Au plaisir de te suivre et de partager 💫🙏
Et est-ce que cette solitude au départ était a apprivoiser pour vous ? ou tout a été de suite très fluide ?
@@Libertecherie-ez4vpcela a été une découverte pour moi car je ne l'avais jamais vécue auparavant .... et je l'ai apprivoisée car elle me permet de me réparer après une rupture douloureuse.
J'aime être avec moi et moi ❤
De toutes façons, en ville il y a plein de gens mais on peut aussi y être très seule même si l on tente d aller vers les autres, cela peut être un échec (un refus même d aller boire un café un quart d heure seulement, sans intrusion dans leur vie😅) ! Alors il faut suivre son instinct et faire ce qui nous appelle vraiment. Bonne continuation à vous, profitez en bien ❤
Totalement d'accord avec vous ! on peut ressentir la même chose en pleine ville!
Merci infiniment pour ce partage. 3 ans de solitude dans une petite ville perdue dans un pays étranger. Blessure de rejet également
Je pense que si on souffre de cette séparation on peut trouver des moyens d'en sortir.Dans un pays étranger j'imagine que c'est encore un autre level... Merci pour votre témoignage :)
Je vous découvre. J'aime me ressourcer seule .
Vous dites des choses qui m'interpelle.
Oui , j'ai des projets,
En autre, demenager , etre ailleurs. Je chemine.
Comme vous, j'ai la blessure de rejet . Très intéressant ce que vous dites par rapport à cette blessure. Merci
merci pour votre retour !C'est intéressant quand vous dites "être ailleurs", je comprends tellement ! J'ai également découvert après avoir déménagé beaucoup de fois que mon bonheur ne se trouvait pas dans un lieu mais à l'intérieur de moi...en cherchant toujours un meilleur lieu ou on se sentira mieux on finit par comprendre que ce n'est pas le lieu, c'est nous. et si on est capable d'être heureux et bien à l'instant on peut plus facilement trouver par vibration ce qui est le mieux pour nous. Et oui la blessure de rejet, la fameuse ! je redonne le titre du livre " les 5 blessures de l'âme" de lise bourreau ;) bon chemin à vous !
Solitude subie. G été virée de mon appart à Paris et j'ai dû me réfugier en petite ville en province.Tout Près de la nature. Mais choc culturel. Suis créa. Et ça matche pas. Et plein de toxiques. Je fuis les toxiques et yen a trop où je suis.. Besoin de liens nouveaux, de bons liens..
Le vide autour de soi, l'air même le silence est un peu bruissant comme une matière, on peut s'y connecter.
G un projet créa en cours, c'est super porteur ça me fait du bien. Merci 🎉
Je pense qu'en tant que créateur justement c'est une belle opportunité de changer de cadre. on peut se connecter au non manifeste en effet, cela apporte beaucoup d'idées créatives, c'est même la base pour créer, se connecter au vide. je vous souhaite de belles créations dans votre nouveau projet et de belles rencontres nourrissantes :)
tt a fait d accord j habite en correze et j aime etre seule ou peu entoure la j ai des voisins jsp que ma prochaine maison j aurais pas de voisins j aime la solitude et la paix🙏
Je découvre cette chaîne ! Wow ! En pleine "transition" avec des grands bouleversements qui arrivent dans ma vie , c'est pile ce qui me fallait 😊 un peu à l'inverse de toi (après des années de solitude je retourne à la mer , à mes racines) mais le résultat reste le même 🥰🤍🕊️
Je suis touchée de vous lire ! oui c'est une transition dont je parle en effet ! La mer...quelle belle décision ! je vous souhaite le meilleur dans ce nouveau cadre :)
Magnifique partage Candice qui résonne et notamment cette année 🙏 au plaisir d'échanger et partager nos expériences 🙏🌿🌟
Merci à vous 😊
bravo pour cette video!
Merci beaucoup !!
Merveilleuse vidéo, ...magnifique vraiment ! merci 🙏🌺
Très jolie découverte ✨ Je m'abonne !
En ce qui me concerne, loin d'en être effrayée, le besoin de solitude est primordial et depuis toujours. Ma mère me forçait à aller jouer avec mes voisines 😵💫
À la maison, nous sommes deux cœurs solitaires qui prennent soin de se rapprocher pour partager des moments en duo 😊 mais nous avons créé des univers différents pour que chacun puisse s'épanouir dans un cocon à son image, dans son ambiance, son silence ou sa musique…
Dans nos vies hyperactives, l'introspection que permet la solitude agit comme une onction bienfaitrice ☺ sans cette possibilité, je pense honnêtement que je perdrai la raison ! lui aussi 😊
La puissance des mots que tu m'envoies au sujet de l'égo qui bloque la créativité… c'est réellement intéressant et ça me donne à réfléchir. J'entends parfois : "Mieux vaut fait que parfait." et ça me file des boutons ! Mais, ça doit être la vérité, car à force d'attendre la perfection avant de se lancer, on ne fait rien !!
Je m'en vais méditer dans ma bulle 💭🧠
P.S. : Bravo pour ta retraite méditative constructive et à très vite 👐
C'est beau de lire votre témoignage et de ressentir l'apaisement de votre vie et de votre duo. Oui retraite méditative en effet ! d'ailleurs je médite plusieurs fois par jour depuis...c'est encore plus puissant ! je pense que je ferai une vidéo sur la créativité et l'ego qui bloque ...à vous lire cela me donne envie. Beau chemin à vous !
Chaque année je m'offre une retraite en pleine nature d'une semaine pour me réaligner et avancer dans ce chemin de la solitude choisie ; Chaque année, ce temps me conforte à chaque fois dans mon choix de solitude choisie et même heureuse mais il me permets aussi de comprendre la source de ce choix
La retraite en pleine nature c'est super ! Je suis curieuse sur cette fameuse source de choix...j'espère que ce n'est pas en réaction...le premier pas c'est de mettre de la conscience. Beau chemin à vous !
Merci pour cette vidéo, pour ton point de vue ! 🙂
Avec plaisir 😁
Complètement d'accord, merci pour ce partage
Avec plaisir
Pouvez-vous raconter plus des detailles de votre nouvelle appartement? Ou est-il situe, dans quel region? Est-ce que ce la "diagonale de vide"? Est-ce que il y a votre propre jardin en-dehors? Peut-etre vous allez filmer plus de paysages de cet bourgade/village ou de la nature? (pardonnez-moi, je suis assez faible dans le francais ecrit)
Je te découvre avec cette vidéo, et je suis ravie de cette découverte !!! Je m'abonne et vais de ce pas decouvrir ton contenu😘
Oh merci beaucoup !
De l ennui nait la créativité !!!❤
Oh oui totalement !!! pareil pour les enfants d'ailleurs...il faut apprendre à s'ennuyer c'est bénéfique !
T'es pas complètement seule, je vois un petit animal poilu derrière hehe :) j'ai été seule et le suis encore mais avec et sans animal, ça fait une différence. Sympa ta vidéo et tes réflexions qui sortent de l'attendu. Enjoy life!
Oh oui!!! ma petite Plume :) Merci de parler d'elle et de la remarquer:) Elle m'apporte tellement !!! ça ne serait pas pareil sans elle ! merci pour ton retour !
Belle journée Candice top vidéo mercis ;) ;) ;) ;) En cuisine tu peux t'amuser et faire beaucoup d'économie te régaler sainement garder la ligne top faire ton fromage toi même Lait bouillant plus vinaigre blanc et tu a du fromage en filtrant Tu peux faire tes yaourts toi même lait agar agar fruits ..Tu peux faire des omelettes aux oignons et aux œufs cette top bon bisous
Pour le fromage avec du lait bouillant et du vinaigre il y a des tuto sur youtube Pour les yaourt à l'agar agar c'est très facile aussi il y a des tuto d'agar agar c'est une algue sur youtube aussi J'ai appris aussi ça peut t'intéresser que les feuilles de tilleul sont comestibles et pleines de protéines tu les blanchis à l'eau bouillante en enlevant la queue tu peux les utiliser comme des feuilles de vigne pour servir de contenant à des légumes du riz ce que tu veux c'est délicieux aussi Faire du lait à partir de cacahuète ou autres c'est très facile regarde aussi des tuto sur youtube bisous
merci pour vos conseils !
@@Libertecherie-ez4vp oui c'est top les feuilles de tilleul Tu peux aussi voir un tuto pour faire du tofu avec des lentilles corail ou pois chiche c'est top facile et beaucoup plus économique que d'acheter du tofu bisous et Divine dégustation ;)
Légère,
Accomplie,
Merci ❤
Oh c'est court c'est beau . merci .
@@Libertecherie-ez4vp, bonjour,
Merci pour votre commentaire,
Le percevant ainsi,
La simplicité,
S' en ressent.
J' apprécie votre recherche,
Pour y être passé,
Voici ''Quarante Années ''.
Poursuivez votre parcours,
Légère,
Heureuse,
Accomplie,
Merci D' exister,
Cordialement merci
Ma fille en 5eme veut devenir photographe aussi.... Ça serait bien que vous parliez aussi de votre metier (études, travail, etcs...).❤❤❤
Bonne idée ! Je prends note !
Nouvel abonné,
Bienvenue à vous !
Superbe
merci beaucoup !
Salut
C’est pas pour chercher la solitude, mais pas en pose .
Avant il y avait ma mère et après je suis seule avec moi .
J ‘ai mon frère il mange avec pendant le repas mais, après il entre dans sa chambre.
Alors je seule souvent avec.
Quand ma mère est décède.
Après presque tout seule on met écrit sur le natel deux fois part mois où un fois part mois .
Soi - disant amis.
Presque tout le monde sont partie sans nouvelle d’eux 🤷🏻♀️
C’est vrai que au début c’est pas facile être seul, mais après on s’habitue être seule avec soi - même.
On peu pas obligée quelqu’un d ‘être sa compagnie.
C’est pis de obligée .
Alors , je laisse tranquille les gens.
Comme ça il ne pouvons pas dire que les embête.
J’aimerai avoir des compagnies.
Oui , c’est vrai la solitude à une bonne chose dans la vie.
Peut-être que c’est Dieu qui a décidée pour moi .
Comme sa je suis pas influencé des autres.
Comme je suis plus contact avec Dieu et la nature et des animaux.💁🏻♀️
Comme d'habitude, ces gens qui prétendent être seuls ne le sont pas du tout
Intéressant comme perspective. Qu'est ce que la solitude pour vous ? On peut être entouré de plein de gens et se sentir totalement seul. Comment pouvez vous juger de ce qui est présent à l'intérieur "des gens" ?
Bonjour que dire de ta vidéo je sais pas trop notamment au niveau de la solitude. Personnellement ça fait six mois solitude complète et c’est pas si facile que ça
Je vous conseille de lire "le pouvoir du moment présent" :)
Yesss🌲
Seule avec instagram et youtube ?
les réflexions sont toutefois profondes...
C'est tout le paradoxe de notre société avec les réseaux. une illusion d'être moins seuls. La solitude est avant tout causée par manque de présence à soi, qui n'a donc rien à voir avec le monde matériel et encore moins des réseaux, à mon sens. Oui on peut se sentir seul avec tous les réseaux à disposition, et je pense que cela touche énormément de monde. En revanche puisque tout est paradoxe ils permettent aussi de se relier comme je le fais avec cette vidéo en partageant mon témoignage.
Nous, pauvres gueux, on est oblige de vivre en ville, juste pour gagner notre vie.
Si c'est comme ça que vous vous sentez j'en suis désolée. Cela n'a rien à voir avec le message de la vidéo mais tout à voir avec vous. On peut choisir sa vie, surtout en France, le terme "obligé" vous appartient tout autant. Bon courage à vous.
Bon courage a vous ...
Le gris des bâtisses tous les jours en + ...
Je pense que c’est de l’autodérision, cette phrase me fait sourire et réfléchir (même si je vis et travail dans la pampa 😊)
Il y a aussi du travail à la campagne, ouvrier agricole ou technicien agricole ou agent municipal dans une petite ville ou employé du supermarché local, etc.
❤
Pourquoi cette musique pas du tout " reposante " ?
Cette musique traduit mon sentiment de l'expérience, la manière dont je l'ai vécu, comme les premiers plans de la vidéo : bruts. En effet pas du tout reposant, si c'est comme cela que vous le percevez :) Merci pour cette question qui pose encore plus de sens à ce que je fais parfois de manière intuitive.
💛💫🙏🏼
❤❤❤
❤❤❤❤❤❤❤👍👍👍👍👍👍👍👍🌻🌻🌻🌻💙
Bonsoir Candice, vous êtes courageuse de vous être expatrié hors d'une grande ville en solo, vous n'avez pas peur que la solitude vous pèse au bout de quelques temps ??
Aller vers des gens inconnus on passe pour un cassos, surtout a un certain âge (ca va encore quand on est jeune)
Les seuls amis que j'avais sont maintenant mariés avec enfants et m'ont délaissé,on dirait que les gens célibataire comme moi on les intéresse plus 😢 bonne soirée
je pense qu'on peut changer sa vie quand on veut, si c'est le mieux pour nous. Je pense que ce que vous exprimez sont des croyances limitantes, aller vers des inconnus à un certain âge n'est forcément source de rejet. vous pouvez faire des stages divers et rencontrer des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous, c'est une manière de vous relier. l'âge n'a pas vraiment d'importance pour ceux qui savent voir.
Cc moi j'ai peur de la solitude
Alors j'espère que cette vidéo vous apportera un peu d'élément pour affronter votre peur, ou changer votre manière de vivre ;)
@@Libertecherie-ez4vp oui merci beaucoup
Une parisienne à la campagne... c'est toujours drôle voir....😂
il n'y a pas de parisiens, ou de gens de la campagne, il y'a juste des humains, avec des egos... nous sommes tous pareil.
Merci pour cette vidéo ! ✨ Je vous recommande à tous l'incroyable livre de Nicolas Brunet "Les fruits de votre imagination" , il a transformé ma vision de la réalité et ma permis de réaliser mes aspirations... 🙏❤️
Oh merci beaucoup ! je vais regarder!
Etre seul c est n etre plus hypochrite pour survivre et non pas vivre
Je comprends ce que vous dites. En effet être seul c'est apprendre à se nourrir par soi même sans attendre de l'autre et par là de créer des relations basées sur l'amour et pas sur le besoin.
problème de femme moderne féministe : )
Vous pouvez développer ?
je généralise : trop de femmes des provinces françaises (campagnes, petites villes) vont sur les grandes villes
le résultat ? l asenceur socal ne vient pas et les hommes csp + des grandes villes jonglent avec les cu...coeurs de ces demoiselles
sur panam , y a avait un élu écolo à 10 000 balles par mois, il jonglait avce 15 kuls
son officielle (enfin, ce qu elle croyait, elle a fait une depression carabiné
peut etre conseiler camsummers de faire comme vous
Hors sujet
@@louferreira7923 c est ceux qui sentent visé qui disent ça
❤ 🌹 ❤️
❤🌹❤🌹❤
Vous avez un petit air de Clothilde Courau 😊 🪷🌷
Je suis solitaire mais je souffre de solitude…
Aller vers les autres me coûte pas mal de stress et d’énergie…
Ahah..oui on me l'a déjà dit, c'est sympa comme comparaison. Je vous conseille de lire le livre "le pouvoir du moment présent" pour vous aider dans cette solitude et la transformer ;)
La solitude totale n'est pas bénéfique, car nous sommes des individus sociables. Il est nécessaire de trouver un équilibre dans notre quotidien saturé d'activités divertissantes, tout en sachant occasionnellement faire des retraits spirituels pour réfléchir pour progresser. La solitude positive consiste à accepter d'être seul lorsque cela arrive et surtout à ne pas trop compter sur autrui.
Totalement d'accord avec vous, seul bémol "ne pas trop compter sur autrui"....je réfléchis beaucoup à cette notion, car cela peut aussi partir d'une blessure le fait de se dire je me débrouille seul....c'est aussi un juste milieu à trouver dans un lien d'interdépendance .Mais j'imagine que vous voulez dire que notre bonheur dépend uniquement de nous en premier lieu.
@Libertecherie-ez4vp Tout d'abord, merci pour votre interaction. Je voulais dire par cela " ne pas trop..." c'est que dans la vie, tout est relatif. Il est possible de compter sur nos parents et nos proches... mais ils ne sont pas éternels pour nous. Je vous rejoins dans votre phrase "notre bonheur..." Sinon je vous souhaite le bonheur possible et une bonne continuation !