@@alexsixela3251 , tout dépend comment on voit les choses j'ai grandi là-bas et je n'ai jamais eu de soucis, il y a de tout. La résidence est à 5min à pied du centre ville, elle est à peut prêt à égale distance de deux gare de RER. Encore une fois si on vient de Paris ou très proche Paris, effectivement il n'y a pas de métro. Je faisais tout à pied ou bien à vélo. Mes parents ont été les gardiens de cette résidence pendant presque 40 ans, on ne m'a jamais pris de haut , des gens bienveillants . Peut-être que cela a changé depuis, peut-être des gens avec un regard trop jeune ;)
@@hc3611 Quand tu veux casser quelqu'un fais juste attention de bien comprendre ce qu'il dit, sinon ça se peut que ce soit toi qui passe pour un idiot :) 12 Avril 1957 + 60 ans = 12 Avril 2016. Cinémaroc a posté ça en 2018 donc pas de soucis à part dans la tête de quelque aventurier chercheur de pailles dans l'oeil du voisin... 47 ans ça mettrai le reportage en 2004. Bon je vois pas pourquoi 2004... M'enfin... Ou alors tu as décidé de pas compter à partir du début comme tout le monde mais de la fin. Pourquoi pas. Mais laisse les autres suivre leur logique car ils sont plus intuitifs que toi à mon avis. Cinémaroc : l'INA c'est pas une maison de prod d'émissions, c'est un institut d'archives. Ca risque pas vraiment qu'ils aillent aujourd'hui se taper un docu à Palaiseau. Après n'importe qui peut y aller (enfin pour les français sinon en ce moment voyager c'est bof).
Quelle vue depuis le haut de cette passerelle. Maintenant, il faut aller a la gare de Lozere. Cependant, elle n'offre pas l'ouverture que proposait la passerelle de Pal'Vill'
Je suis très curieux de voir ce que sont devenus les 2 jeunes à la fin de la vidéo maintenant qu'ils ont plus de 70 ans. Soit l'âge de la personne qui se plaignait. Par ce que là ils ne sont pas très malins. Ils font les intelligents mais ils sont stupides. Les voisins ne vont pas aller tous les soirs dire qu'ils font trop de bruit avec le sourire. C'est à eux de comprendre les limites du bien vivre ensemble.
2 adolescents attardés qui n'ont aucun savoir vivre qui fument pendant la réunion parce qu'ils ont un manque de confiance évident. Ils sont très patients et très courtois avec eux les gens de la résidence.
@@nocountryforoldmen4330 Je ne cherche pas à les défendre vu que j'ai les mêmes en 2020, trois étages au dessus de chez moi. Mais pour ce qui est de fumer en réunion, ce n'était pas un manque de savoir vivre à l'époque ; on fumait partout sans jugement : dans les avions, bus, métro, au bureau, à la télévision, etc ... Fumer en public était une marque de libération au contraire et pas du tout un manque de confiance. On ne peut pas regarder 1973 avec des yeux de 2020.
m'en parlez pas, on en a dans on immeuble aussi… ce qui va renchérir le coût des travaux de rénovation depuis qu'on en a trouvé sur les angles des murs extérieurs.
@@julosx le désamiantage est une usine à gaz. Cependant quand l'amiante est dans les colles et enduits si ceux ci ne sont pas altérés il n'y a aucun risque. Par contre les matériaux friables amiantés sont très risqués.
C'est sûr qu'aujourd'hui tout est parfait < aucune pollution, pas de confinement du à un virus qui a tué des milliers de personnes....> Il n'y a pas d'époque parfaite !!
À noter que l’instrumental de la musique du film « Le Voyou » de Claude Lelouch est présent en début de vidéo. Un morceaux très « années 70 » signé Francis Lai.
300 000 Francs en 1956 = 300 000 anciens Francs = 3000 francs nouveaux = 457 euros ! Le SMIG (et non smiC) était à ....28 euros (par mois!) pour un ouvrier.
Dire que le "après" du avant/après de cette video remonte à quasiment 50 ans... Il ne doit plus rester personne qui avait acheté en 1956... Par contre certains projets de nos jours font en sorte de creer un espace de collectivité dans des petites copropriétés d une vingtaine de logements. Mais assez rare encore.
Attention : le coup de la fuite à 4H du mat et la réunion autour du thé, c'est une mise en scène. Vous vous doutez bien qu'il y en a qui se levait à 6H pour aller travailler.
si à l'époque, ces personnes, d'un certain âge, pouvaient voir les problèmes qu'il y a à l'heure actuelle, je pense que les jeunes dans le reportage seraient pris pour des anges.
1973 : la France du président Pompidou. Le 13 Février 1973, à 13h13n dans le XIIIè, Sheila épouse Ringo et le couple envahit les ondes avec " les gondoles à Venise" , Cloclo chante "chansons populaires" ( "ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens...;")
J'ai habité 35 ans à palaiseau la butte à la reine n'a pas trop changé mais c'est plus le village de campagne... je reconnais plus ma ville... mais bon c'est le progrès comme on dit moi j'habitais au chemin de la huniere
pour l'enfant que j'étais ,de 57 à 58,c'était un vrai paradis.on ne voit qu'une seule façade,mais la cité était très belle et déja pleine de verdure.il y avait une sablière au sable jaune sur les hauteurs et le bois.je trouve ce reportage très négatif.j'aimerais voir un reportage plus récent.
De tels endroits, faits de résidences de taille moyenne parmi des lotissements plus classiques, calmes, sûrs agréables, propres et rénovés, pleins de verdure et bien desservis Enfin par les transports publics existent encore à l'est de la France... La banlieue praguoise par exemple est tout à fait la banlieue parisienne d'il y a 50 ans, et sans doute mieux encore . Mais bon... La démographie n'est pas la même si vous voyez ce que je veux dire...
Mme LELONG (qui ne s'appelait pas M. LELONG) est décédé hier, (pour ceux qui lisent ce commentaire plus tard, nous dirons sur le premier semestre 2021). Je suis son petit fils. Nous étions auprès d'elle pour son depart.
Mes grands parents sont present dans le reportage et j'ai grandi dans le meme appart. Nous jouions devant le batiment en 1 contre 1 ( avec une balle de tennis) Et les voisins du RdC s'en plaignaient quand même.
La réunion à la fin du doc avec les deux hippies, dont l'appart est payé par leur parent, ça n'a pas changé. 5 décennies plus tard, remplacez les deux hippies par des "poteux" de mari et vous avez le même portrait!
Je ne sais pas ce que c'est mais ce qui est certain c'est que des têtes à claques de cet acabit continuent à bruiter au détriment du voisinage, c'est certain !
Ah la banlieue à l'époque c'était tellement chic, on passait de petites pièces insalubres dans des taudis du centre de Paris, pour arriver propriétaire de grands appartements, non pas dans des "tours" mais dans des "résidences"... les parcs etaient bien tenus, on ne marchait pas sur la pelouse, pas de racailles car si on faisait une connerie, on etait serieusement corrigé ! Ça passait l'envie meme d'y penser !
Vous avez une vision un peu stereotype de la banleue. Forcemebt des "racailles" "des tours" et des "residence mal tenus". Cela demontre surtout votre ignorance et votre capacite a n'adhera qu'a des scema tres simple. Jespere que vous saurez remettre cela en question. Depuis une residence,dans une ville périphérique a Palaideau, ou j'entends les oiseaux chanter et pu il n'y a aucune degradations depuis des années... hormis les arbres vieillissant qui de temps en temps tombe sur une voiture du parking pendant une tempete! Et puis en ce moment avec le pej de trafic a Orly, cest encore plus confortable. RER B ligne sud... entre ville et forêt. Massy TGV a moins d'1/2h, Orly et chattelet les halles a moins d'1h, Roissy CDG a 1h30. Entre village et le monde...
oui et à l époque les propriétaires de bâtiments / grand ensemble/hlm etc..faisait le nécessaire quand il y avait des problèmes( technique ou non ), maintenant ce sont devenus des rentier avare et pingre avec une pointe de je m enfoutisme. comme quoi les problèmes son de plusieurs niveau.
Euh j'capte aps ton message de 1 freud est mort avant le reportage, donc dire avant qu'il ne fasse c'est moyen, surtout qu'il développe la psychanalyse, dont le contenu n'est inventé de sa tête, mais qu"il pointe du doigt finalement dans la tête des Hommes, c'est archi différent.
@@hypermatie9511 Fonctionnaire territorial ou municipal, 30 heures par semaine en vitesse de pointe, retraité à 55 ans, ils auront eu le temps de se reposer c'est clair !
Ma famille francaise a l'epoque avait deja tout compris. il se sont regroupes et a 35 ils ont achete deux hotels particulier a Paris et une dizaines de maisons dans le sud de la france qui ne coutaient rien a l'epoque. 50 ans plus tard chacune de ces maison vaut plus de deux millions d'euros, quand aux hotels particuliers, il en on revendu un entirer pour un prix que je ne vais divulguer ici et achete avec l'argent 25 petits et moyens appart a paris, Lyon, Toulouse, etc. Aujourd'hui aucun des enfants de ces gens las n'a a bosser et tous vivent de leur rentes, y compris (en suisse bien sur, pour ne pas payer d'impots.
_ TeletEUbbies _ c’est fort de dire que tu hais vivre ! Mais je suis d’accord quand on voit ces époques surtout comment les gens se comportaient, comment ils arrivaient à se parler sans s’insulter toutes les deux phrases. Mais tu sais j’ai 35 ans et j’avoue que je n’échangerai pas ma jeunesse avec ceux de maintenant et ma mère me disait le même chose. C’est q effectivement Le mal de vivre est de plus en plus important et je pense q nous vivons réellement une époque de fou. Mais aimer ou essayer d’aimer la vie malgré tous ses cotés dégénérés et possible et peut réellement nous aider à ce que ce soit le moins pourri. En tout cas prends soin de Toi
Je m'étais toujours demandé ce que c'est que cette forêt vierge au bord de la route, quand on passe vers l'Onera. Maintenant je sais, c'est le "parc" de la résidence...
Parce qu'à l'époque il s'agissait de la ligne de Sceaux (devenue RER B après son prolongement en 1977) qui était gérée par la RATP depuis son électrification en 1938, et donc considérée comme une ligne de métro desservant une partie de la banlieue sud, depuis la gare du Luxembourg à Paris jusqu'à Saint Rémy lès Chevreuse.
@@elisa954 La Cox? Non mais voiture de Bobo quoi. La deuch c'est la vraie caisse des années 70. Verte et décapotable s'il vous plait, les autres couleurs comptent pas et la version tardive à toit toute vernie presque luxueuse, roue de secours comme une Rolls est peut-être une belle voiture à collectionner aujourd'hui, mais à l'époque c'était une trahison de l'esprit deuch. La vraie deuch est VERTE, le levier de vitesse ressemble à un manche de babyfoot qui grince avec la grosse boule, et en hiver, elle démarre à la manivelle parce que c'est plus rigolo. Et en ce temps là, tout l'été, nous, les enfants, on ouvrait la capote, et on faisait la route debout, cheveux au vent, en s'accrochant comme on pouvait, et en criant comme des idiots sur les routes de la plage ou de la campagne. Ca c'était la belle vie wais. Le temps où les prolo croyaient en l'avenir, où on élisait Mitterrand pour dégager le banquier qui voulait vendre la France à la découpe, car oui, à l'époque les présidents mauvais au point qu'on ait honte d'eux quand ils voyagent à l'étranger ou reçoivent d'autres chefs d'état, c'était rare. En fait on a passé 14 ans avec un Président qui savait représenter la France : on a été fiers d'être français quand il était sur la photo, embrassant Helmut Kohl, ou avec lui main dans la main, les poings serrés dans un symbole de solidarité et de fraternité qui a fini de guérir les derniers malentendus entre nos peuples, et on croyait en l'avenir. Tonton. Puis il nous a rendus fiers d'être français dans ces jours historiques, où il posait avec Mikhaïl Gorbatchev avec un vent de changement, et on croyait en l'avenir. Ainsi je réalise qu'on a passé 14 ans avec un Président de gauche qui n'ait pas été une honte pour nous*, qui a même multiplié par 5 le budget de la culture et on en a bien profité et on croyait en l'avenir. 14 ans sans avoir honte de notre président. Et même, Tonton, pour la plupart d'entre nous, même sans être politiquement dupes ou d'accord, on l'aimait bien. Vraiment. Et si à l'époque on savait pas pourquoi, aujourd'hui, je comprends pourquoi c'était justifié. Par les temps qui courent, j'imagine que ceux qui ont pas connu ce temps là doivent dire "putain, la chance". Note * : Je vais pas rentrer dans la polémique, je sais que certains haïssent Mitterrand, souvent parce qu'ils ignorent que les US lui ont pas laissé le choix et qu'il avait la dignité de pas renvoyer la faute sur d'autres, donc il a pas esquivé mais assumé. Ou parce qu'ils prennent sa timidité pour du mépris mais c'est absolument faux : Mitterrand était timide mais il adorait la France et les français du fond du coeur, alors je prétends pas qu'il est parfait, je dis juste que certains sont injustes avec certaines politiques qu'il a été forcé de mener à contre coeur, mais sans se plaindre et sans l'indignité qu'on voit aujourd'hui, après je respecte ceux qui critiquent, sur certains point moi-même je suis loin d'être admiratif. Mais pour le coté humain, je suis admiratif.
Tout à fait La dodoche la meilleure la vraie représentative des années 70 Ma mère en Avait une beige dans les 70’s trop belle Oui la verte très bêlle Mitterand on aime ou on aime pas
La réunion de la fin : voilà, il suffit de se parler les yeux dans les yeux. Pour en revenir à aujourd’hui : depuis quelques années, Paris est plein de provinciaux incapables de parler aux gens en soutenant leurs regards. J’ai constaté cette année, que ces provinciaux se font un plaisir de foncer sur les piétons sur les pistes cyclables, sans klaxonner. La dernier fois, j’étais sur le passage piéton et je traversais au vert pour les piétons. Il y a toujours eu des cyclistes à Paris, jamais cette agressivité. Le provincial à Paris est souvent stressé, tendu, à tombeaux ouverts vers une ambition illusoire dans une ville qu’il critique un peu trop, à mon goût. Pourquoi ? C’est cool, Paris. Relax, take it easy.
S'ils savaient que ces gens qui sont devenus propriétaires des décennies plus tard, dans un immeuble ça ne vaudrait plus rien dire car oui les grands immeubles sont devenus des bêtes noires aussi utiles soient-ils.
La femme embrasse son mari mais lui ne l embrasse pas ! ^^ Et quand elle dit qu elle a une voiture elle se sent obligée de justifier que c est pour le travail. Je ne suis pas féministe mais tant mieux que ça ai changé !
A l'époque ça devait être courant, après on voit bien leur désinvolture et leur mauvaise foi de péteux. Gare aux personnes qui ne supportent pas leur boucan : ce sont des aigries qui n'ont jamais su profiter de la vie ! Mes voisins qui abusaient disaient pareil de moi alors que je n'ai rien d'une personne psychorigide et intolérante qui va se coucher à 20h pétantes...
J'apprécie de regarder ces vieux reportages, non par nostalgie, cette époque dénuée de technologie me fait horreur, disons qu'en regardant la vie des français en 1973, je ne peux qu'être heureux de vivre en 2020. J'ai cette vision des années 70, comme une décennie de néant absolu, un véritable enfer.
Les années 70 étaient paisibles, tranquilles,sereines,optimistes c'était encore les 30 glorieuses avec peu de chômage, pas de sida,pas de problèmes d'insécurité, une société encore harmonieuse .Les années 70 ont été dénommées la parenthèse enchantée, les insouciantes ou encore les années bonheurs à égalité avec les années 80.Je comprends que les jeunes d'aujourd'hui préfèrent la violence qui explose de partout,le monde incertains, les divisions sociales,ethniques,religieuses, le réchauffement climatique annonciateur de grandes catastrophes.Le covid-19 n'est qu'une plaisanterie face aux nuages sombres qui se profilent à l'horizon.
J'ai vécu les années 70, ce qui n'est apparemment pas votre cas, et je suis sûr que l'enfer c'est maintenant pour de multiples raisons. Au moins, pendant cette époque "dénuée de technologie" les gens communiquaient entre eux et n'avaient pas les yeux rivés en permanence sur des écrans de smartphones
Je n’ai pas vécu cette époque mais j’ai connue le monde sans Internet et réseaux sociaux. J’apprécie la technologie mais avant gens étaient plus dans le moment présent. Les fêtes n’ont plus jamais été les mêmes une fois que Facebook est arrivé.
Nous voyons ici les limitation du socialisme! Le meilleur systeme est le capitalisme a l'americaine! Tu travailles, tu manges. tu ne travaille pas, tu ne mange pas!
puisse tu pouvoir, toi et tes descendants travailler a l’américaine (qui commence a bien arriver en france d'ailleurs) et soyez assez riche à ne pas a avoir besoin du socialisme à la francaise pour ne pas mourir de faim, mais faut faire vite le modèle social a l américaine arrive et si toi ou ceux de ta ligné montrez une seul faiblesse dans la compétition et bien... bon courage, je vous juste souhaite juste une mort (de faim ou autres ) rapide car pas aides of course, faudrait pas aidés des faibles parasites, après tout. c est le jeu. :-)
A 37 minutes 53 secondes.le vieux voisin qui parle des deux frères pourri gâtés gosses de riches .......'je suis intervenu une première fois ' ..........(je me roule parterre de rire...je peux pas finir ce doc...bwahahaha)
J'ai connu les années 70 et c'est vrai qu'il ne se passait pas grand-chose surtout en France.Les années 2000 sont effectivement plus animées surtout 2020 et heureusement pour les jeunes générations le futur proche est prometteur.
j'adore ce genre de documentaire, merci pour le partage 👍 👍
Magnifique les figurines en coquillages que fait cette Dame !
La confrontation à la fin du reportage est excellente, au fond rien n'a changé aujourd'hui.
10:33 🤯 mais c'est magnifique ce qu'elle fait !
Très beau travail documentaire. ça serait bien de faire la comparaison de 60 ans plutard.
Il faut retourner à l'école tu sais pas compter 47ans pas 60ans
@@hc3611 ........bof et pourquoi pas 60? ça change quoi ?...........moi suis curieux de voir l'évolution dans et la comparaison ...75 ans plus tard !
@@hc3611 le début du reportage c'était en 1956
@@alexsixela3251 , tout dépend comment on voit les choses j'ai grandi là-bas et je n'ai jamais eu de soucis, il y a de tout. La résidence est à 5min à pied du centre ville, elle est à peut prêt à égale distance de deux gare de RER. Encore une fois si on vient de Paris ou très proche Paris, effectivement il n'y a pas de métro. Je faisais tout à pied ou bien à vélo. Mes parents ont été les gardiens de cette résidence pendant presque 40 ans, on ne m'a jamais pris de haut , des gens bienveillants . Peut-être que cela a changé depuis, peut-être des gens avec un regard trop jeune ;)
@@hc3611 Quand tu veux casser quelqu'un fais juste attention de bien comprendre ce qu'il dit, sinon ça se peut que ce soit toi qui passe pour un idiot :) 12 Avril 1957 + 60 ans = 12 Avril 2016. Cinémaroc a posté ça en 2018 donc pas de soucis à part dans la tête de quelque aventurier chercheur de pailles dans l'oeil du voisin... 47 ans ça mettrai le reportage en 2004. Bon je vois pas pourquoi 2004... M'enfin... Ou alors tu as décidé de pas compter à partir du début comme tout le monde mais de la fin. Pourquoi pas. Mais laisse les autres suivre leur logique car ils sont plus intuitifs que toi à mon avis.
Cinémaroc : l'INA c'est pas une maison de prod d'émissions, c'est un institut d'archives. Ca risque pas vraiment qu'ils aillent aujourd'hui se taper un docu à Palaiseau. Après n'importe qui peut y aller (enfin pour les français sinon en ce moment voyager c'est bof).
19´26 la gare de palaiseau-villebon et la bonne vieille passerelle métallique telle que je l’ai traversée des milliers de fois
Quelle vue depuis le haut de cette passerelle. Maintenant, il faut aller a la gare de Lozere. Cependant, elle n'offre pas l'ouverture que proposait la passerelle de Pal'Vill'
Magnifique
je suis abasourdi par la qualité de l'image surtout au 07:00 j'ai cru qu'il s'agit d'une vidéo de nos jours...wow
C'est vrai, ça fait plus moderne que certains reportages des années 90
On peut voir l'endroit , aujourd'hui, sur Google street maps
Je suis très curieux de voir ce que sont devenus les 2 jeunes à la fin de la vidéo maintenant qu'ils ont plus de 70 ans. Soit l'âge de la personne qui se plaignait. Par ce que là ils ne sont pas très malins. Ils font les intelligents mais ils sont stupides. Les voisins ne vont pas aller tous les soirs dire qu'ils font trop de bruit avec le sourire.
C'est à eux de comprendre les limites du bien vivre ensemble.
Ils sont devenus députés LREM depuis
@@fg7726 Pas du tout, ils suivent Mélenchon le grand révolutionnaire
oh oui !!!!
2 adolescents attardés qui n'ont aucun savoir vivre qui fument pendant la réunion parce qu'ils ont un manque de confiance évident. Ils sont très patients et très courtois avec eux les gens de la résidence.
@@nocountryforoldmen4330 Je ne cherche pas à les défendre vu que j'ai les mêmes en 2020, trois étages au dessus de chez moi. Mais pour ce qui est de fumer en réunion, ce n'était pas un manque de savoir vivre à l'époque ; on fumait partout sans jugement : dans les avions, bus, métro, au bureau, à la télévision, etc ... Fumer en public était une marque de libération au contraire et pas du tout un manque de confiance. On ne peut pas regarder 1973 avec des yeux de 2020.
La fin des Trente glorieuses....
Ca dépendais pour qui les 30 glorieuses
superbe cette vidéo !
J aime trop le débat a la fin trop mignon quel courtoisie ça â disparu malheureusement
J’aime bien le nettoyage du parc en costume 😃😃😃
Ahhh la belle époque de l'amiante dans les joints de fenêtre...des gazinières...des colles de revêtement de sols...
m'en parlez pas, on en a dans on immeuble aussi… ce qui va renchérir le coût des travaux de rénovation depuis qu'on en a trouvé sur les angles des murs extérieurs.
@@julosx le désamiantage est une usine à gaz.
Cependant quand l'amiante est dans les colles et enduits si ceux ci ne sont pas altérés il n'y a aucun risque.
Par contre les matériaux friables amiantés sont très risqués.
@@laurentlanglois3309 L'amiante il y en a encore beaucoup et ça passe au quotidien.
C'est sûr qu'aujourd'hui tout est parfait < aucune pollution, pas de confinement du à un virus qui a tué des milliers de personnes....> Il n'y a pas d'époque parfaite !!
Oui c'était hyper mal conçu.
À noter que l’instrumental de la musique du film « Le Voyou » de Claude Lelouch est présent en début de vidéo. Un morceaux très « années 70 » signé Francis Lai.
300 000 Francs en 1956 = 300 000 anciens Francs = 3000 francs nouveaux = 457 euros ! Le SMIG (et non smiC) était à ....28 euros (par mois!) pour un ouvrier.
Payer un fortune pour se loger, déjà à l'époque !
Émouvant...
Il aurait fallu inviter les enfants à la réunion pour leur expliquer la vie avec la communauté, en référence à la destruction des jardin etc
C'est dingue qu'il faille expliquer ça quand même.
Dire que le "après" du avant/après de cette video remonte à quasiment 50 ans... Il ne doit plus rester personne qui avait acheté en 1956... Par contre certains projets de nos jours font en sorte de creer un espace de collectivité dans des petites copropriétés d une vingtaine de logements. Mais assez rare encore.
Attention : le coup de la fuite à 4H du mat et la réunion autour du thé, c'est une mise en scène. Vous vous doutez bien qu'il y en a qui se levait à 6H pour aller travailler.
J'ai pensé la même chose 😅
si à l'époque, ces personnes, d'un certain âge, pouvaient voir les problèmes qu'il y a à l'heure actuelle, je pense que les jeunes dans le reportage seraient pris pour des anges.
1973 : la France du président Pompidou. Le 13 Février 1973, à 13h13n dans le XIIIè, Sheila épouse Ringo et le couple envahit les ondes avec " les gondoles à Venise" , Cloclo chante "chansons populaires" ( "ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens...;")
J'aimerais bien avoir des nouvelles de ses jeunes vieux aujourd'hui avoir leurs oplnions sur la jeunesse de 2020...
J'ai habité 35 ans à palaiseau la butte à la reine n'a pas trop changé mais c'est plus le village de campagne... je reconnais plus ma ville... mais bon c'est le progrès comme on dit moi j'habitais au chemin de la huniere
J'ai habité30 ans à Palaiseau... et je connais la Butte à la Reine
pour l'enfant que j'étais ,de 57 à 58,c'était un vrai paradis.on ne voit qu'une seule façade,mais la cité était très belle et déja pleine de verdure.il y avait une sablière au sable jaune sur les hauteurs et le bois.je trouve ce reportage très négatif.j'aimerais voir un reportage plus récent.
De tels endroits, faits de résidences de taille moyenne parmi des lotissements plus classiques, calmes, sûrs agréables, propres et rénovés, pleins de verdure et bien desservis Enfin par les transports publics existent encore à l'est de la France...
La banlieue praguoise par exemple est tout à fait la banlieue parisienne d'il y a 50 ans, et sans doute mieux encore .
Mais bon... La démographie n'est pas la même si vous voyez ce que je veux dire...
quasiment tous ces gens nés entre 1910 et 1930 sont morts aujourd'hui... que le temps passe
Nos grands-parents en ce qui me concerne.
Mme LELONG (qui ne s'appelait pas M. LELONG) est décédé hier, (pour ceux qui lisent ce commentaire plus tard, nous dirons sur le premier semestre 2021).
Je suis son petit fils. Nous étions auprès d'elle pour son depart.
@@williamf.7655 Bonsoir! Puisse Dieu gardé son âme en la Patrie céleste, et Jésus illuminer son visage de la Lumière éternelle. Soyez béni!!
"ils jouent au ballon dans les portes de garages", les petits salopiots! autre epoque, autre ambiance...
Ca à l époque c était les pires délinquants du coin ! ^^ Je plaisante mais ça a tellement changé malheureusement.
maintenant ça chasse les pokemon devant la même porte de garage XD
Quand tu marchais sur les pelouses t'étais un quasi délinquant à l'époque.
Mes grands parents sont present dans le reportage et j'ai grandi dans le meme appart. Nous jouions devant le batiment en 1 contre 1 ( avec une balle de tennis)
Et les voisins du RdC s'en plaignaient quand même.
La réunion à la fin du doc avec les deux hippies, dont l'appart est payé par leur parent, ça n'a pas changé. 5 décennies plus tard, remplacez les deux hippies par des "poteux" de mari et vous avez le même portrait!
Je ne sais pas ce que c'est mais ce qui est certain c'est que des têtes à claques de cet acabit continuent à bruiter au détriment du voisinage, c'est certain !
Ah la banlieue à l'époque c'était tellement chic, on passait de petites pièces insalubres dans des taudis du centre de Paris, pour arriver propriétaire de grands appartements, non pas dans des "tours" mais dans des "résidences"... les parcs etaient bien tenus, on ne marchait pas sur la pelouse, pas de racailles car si on faisait une connerie, on etait serieusement corrigé ! Ça passait l'envie meme d'y penser !
Vous avez une vision un peu stereotype de la banleue. Forcemebt des "racailles" "des tours" et des "residence mal tenus".
Cela demontre surtout votre ignorance et votre capacite a n'adhera qu'a des scema tres simple. Jespere que vous saurez remettre cela en question.
Depuis une residence,dans une ville périphérique a Palaideau, ou j'entends les oiseaux chanter et pu il n'y a aucune degradations depuis des années... hormis les arbres vieillissant qui de temps en temps tombe sur une voiture du parking pendant une tempete!
Et puis en ce moment avec le pej de trafic a Orly, cest encore plus confortable.
RER B ligne sud... entre ville et forêt.
Massy TGV a moins d'1/2h,
Orly et chattelet les halles a moins d'1h,
Roissy CDG a 1h30.
Entre village et le monde...
oui et à l époque les propriétaires de bâtiments / grand ensemble/hlm etc..faisait le nécessaire quand il y avait des problèmes( technique ou non ), maintenant ce sont devenus des rentier avare et pingre avec une pointe de je m enfoutisme.
comme quoi les problèmes son de plusieurs niveau.
Ah oui.tous les enfants etaient toujours sages.impossible
les relations de voisinages n'ont pas trop changé en fait...
ha ha c'est vrais...........pire même lol
L'époque ou Freud n'avait pas encore fait trop de dégâts et que l'égo n'existait pas encore en majorité
L'ego, chaque humain en a, plus ou moins développé, avec ou sans Freud.
Euh j'capte aps ton message de 1 freud est mort avant le reportage, donc dire avant qu'il ne fasse c'est moyen, surtout qu'il développe la psychanalyse, dont le contenu n'est inventé de sa tête, mais qu"il pointe du doigt finalement dans la tête des Hommes, c'est archi différent.
Arf, en 73, ils avaient déjà commencé les horribles plaques minéralogiques jaunes 😐
J’aimerais bien savoir ce qu’ils sont devenu les deux jeunes à la fin !
des fonctionnaires à la retraite qui se font emmerder par des jeunes à leur tour je suppose
@@hypermatie9511 Fonctionnaire territorial ou municipal, 30 heures par semaine en vitesse de pointe, retraité à 55 ans, ils auront eu le temps de se reposer c'est clair !
@@hypermatie9511 je pense que lui aussi embête les jeunes en leur criant dessus pour rien
@@hypermatie9511 ha ha tout a fait !
Ma famille francaise a l'epoque avait deja tout compris. il se sont regroupes et a 35 ils ont achete deux hotels particulier a Paris et une dizaines de maisons dans le sud de la france qui ne coutaient rien a l'epoque. 50 ans plus tard chacune de ces maison vaut plus de deux millions d'euros, quand aux hotels particuliers, il en on revendu un entirer pour un prix que je ne vais divulguer ici et achete avec l'argent 25 petits et moyens appart a paris, Lyon, Toulouse, etc. Aujourd'hui aucun des enfants de ces gens las n'a a bosser et tous vivent de leur rentes, y compris (en suisse bien sur, pour ne pas payer d'impots.
Je suis n'ait a Palaiseau a la clinique Chaumont mon enfance à Palaiseau je travaille à la mairie de Palaiseaul la résidence du Parc dardenay l
Ne soyez pas jaloux, vous risquez d'avoir une crise cardiaque très tôt
Notre nous meme de hier ils était tellement douce par rapport aujourd'hui
34:45 normal "les gens bien comme il faut" leur ont refusé un local
J’habite à Palaiseau et quand gt petit à la bute à la reine
J’aime beaucoup l’ambiance qui avait ..j’aurais aimais être à cette époque vu ma façon de vivre et celle des autres de mon âge,je hais vivre
_ TeletEUbbies _ c’est fort de dire que tu hais vivre ! Mais je suis d’accord quand on voit ces époques surtout comment les gens se comportaient, comment ils arrivaient à se parler sans s’insulter toutes les deux phrases. Mais tu sais j’ai 35 ans et j’avoue que je n’échangerai pas ma jeunesse avec ceux de maintenant et ma mère me disait le même chose. C’est q effectivement Le mal de vivre est de plus en plus important et je pense q nous vivons réellement une époque de fou. Mais aimer ou essayer d’aimer la vie malgré tous ses cotés dégénérés et possible et peut réellement nous aider à ce que ce soit le moins pourri. En tout cas prends soin de Toi
@@alexandraantier2731 l
C'était le temps des lessiveuse
Il y avait plus de solidarité entre voisins qu'en 2022.
Ben pas tant que ça quand même justement...
Je m'étais toujours demandé ce que c'est que cette forêt vierge au bord de la route, quand on passe vers l'Onera. Maintenant je sais, c'est le "parc" de la résidence...
A 19:20 pourquoi y a t'il un gros "M" jaune sur la gare? C'est le même "M" qui est utilisé pour le métro dans Paris.
Parce qu'à l'époque il s'agissait de la ligne de Sceaux (devenue RER B après son prolongement en 1977) qui était gérée par la RATP depuis son électrification en 1938, et donc considérée comme une ligne de métro desservant une partie de la banlieue sud, depuis la gare du Luxembourg à Paris jusqu'à Saint Rémy lès Chevreuse.
Fin du reportage, la génération Mai 68 dans toute sa splendeur, dont on vit l'héritage encore aujourd'hui hélas !!!!
AH BAH NOUS SOMMES EN 2020 les murs sont dégueulasse dans les escaliers !!!! sinon c super
L'immeuble est neuf et les balcons menacent déjà de se casser la gueule ...
Quels elements vous permettent d'affirmer cela?
Et oui tout l'escalier qui doit faire connaissance,,,😄
Vive la deuche !!!
Nooooooooooooon … Vive la Cox 1974 !!!!
@@elisa954 La Cox? Non mais voiture de Bobo quoi. La deuch c'est la vraie caisse des années 70. Verte et décapotable s'il vous plait, les autres couleurs comptent pas et la version tardive à toit toute vernie presque luxueuse, roue de secours comme une Rolls est peut-être une belle voiture à collectionner aujourd'hui, mais à l'époque c'était une trahison de l'esprit deuch. La vraie deuch est VERTE, le levier de vitesse ressemble à un manche de babyfoot qui grince avec la grosse boule, et en hiver, elle démarre à la manivelle parce que c'est plus rigolo. Et en ce temps là, tout l'été, nous, les enfants, on ouvrait la capote, et on faisait la route debout, cheveux au vent, en s'accrochant comme on pouvait, et en criant comme des idiots sur les routes de la plage ou de la campagne. Ca c'était la belle vie wais. Le temps où les prolo croyaient en l'avenir, où on élisait Mitterrand pour dégager le banquier qui voulait vendre la France à la découpe, car oui, à l'époque les présidents mauvais au point qu'on ait honte d'eux quand ils voyagent à l'étranger ou reçoivent d'autres chefs d'état, c'était rare. En fait on a passé 14 ans avec un Président qui savait représenter la France : on a été fiers d'être français quand il était sur la photo, embrassant Helmut Kohl, ou avec lui main dans la main, les poings serrés dans un symbole de solidarité et de fraternité qui a fini de guérir les derniers malentendus entre nos peuples, et on croyait en l'avenir. Tonton. Puis il nous a rendus fiers d'être français dans ces jours historiques, où il posait avec Mikhaïl Gorbatchev avec un vent de changement, et on croyait en l'avenir. Ainsi je réalise qu'on a passé 14 ans avec un Président de gauche qui n'ait pas été une honte pour nous*, qui a même multiplié par 5 le budget de la culture et on en a bien profité et on croyait en l'avenir. 14 ans sans avoir honte de notre président. Et même, Tonton, pour la plupart d'entre nous, même sans être politiquement dupes ou d'accord, on l'aimait bien. Vraiment. Et si à l'époque on savait pas pourquoi, aujourd'hui, je comprends pourquoi c'était justifié. Par les temps qui courent, j'imagine que ceux qui ont pas connu ce temps là doivent dire "putain, la chance".
Note
* : Je vais pas rentrer dans la polémique, je sais que certains haïssent Mitterrand, souvent parce qu'ils ignorent que les US lui ont pas laissé le choix et qu'il avait la dignité de pas renvoyer la faute sur d'autres, donc il a pas esquivé mais assumé. Ou parce qu'ils prennent sa timidité pour du mépris mais c'est absolument faux : Mitterrand était timide mais il adorait la France et les français du fond du coeur, alors je prétends pas qu'il est parfait, je dis juste que certains sont injustes avec certaines politiques qu'il a été forcé de mener à contre coeur, mais sans se plaindre et sans l'indignité qu'on voit aujourd'hui, après je respecte ceux qui critiquent, sur certains point moi-même je suis loin d'être admiratif. Mais pour le coté humain, je suis admiratif.
Non vive la dodoche!
Tout à fait
La dodoche la meilleure la vraie représentative des années 70
Ma mère en Avait une beige dans les 70’s trop belle
Oui la verte très bêlle
Mitterand on aime ou on aime pas
Oh le bar de l'hôtel de ville a 34 minutes il est rempli de sosies de jim morrison. xpdr
Bwhahaha chui maintenant a 38 minutes et jen peux plus de rire
Ça fait drôle de revoir ma.ville y a 51 ans
La réunion de la fin : voilà, il suffit de se parler les yeux dans les yeux. Pour en revenir à aujourd’hui : depuis quelques années, Paris est plein de provinciaux incapables de parler aux gens en soutenant leurs regards. J’ai constaté cette année, que ces provinciaux se font un plaisir de foncer sur les piétons sur les pistes cyclables, sans klaxonner. La dernier fois, j’étais sur le passage piéton et je traversais au vert pour les piétons. Il y a toujours eu des cyclistes à Paris, jamais cette agressivité. Le provincial à Paris est souvent stressé, tendu, à tombeaux ouverts vers une ambition illusoire dans une ville qu’il critique un peu trop, à mon goût. Pourquoi ? C’est cool, Paris. Relax, take it easy.
Comment faites-vous pour savoir qu'il s'agit de provinciaux ?
S'ils savaient que ces gens qui sont devenus propriétaires des décennies plus tard, dans un immeuble ça ne vaudrait plus rien dire car oui les grands immeubles sont devenus des bêtes noires aussi utiles soient-ils.
Quel commentaire morbide:""":Madame a eu deux enfants qui sont morts déjà""" et l'autre de répondre """OUI MAIS BON""-triste!Arrogant ce type barbu!
triste! que la mort était encore si proche en ce temps là, et encore, avant c était pire les enfant mourrait bien plus.
Je crois que la dame dit "deux enfants qui sont GRANDS déjà" plutôt
@@Gorgious Oui, c'est plutôt cela!!
C'est surtout l'idée que "sans enfants on ne peut pas comprendre" qui est fausse et gavante...
4:45: Monsieur Lelong a bon goût.
Ils etaient cadre à Air France. Il avait été expatrié en Afrique de l'Est et et extrême Orient. La decoration venait du retour d'extrême orient.
Ils ne nettoient pas les caniveaux, ils procèdent au nettoyage des caniveaux !! ^^
Pouvez vous expliquer? Le verbe "nettoyer" n'existe pas?
Merci d'avance de votre retour.
les deux thermes son correct.
Profiter de l'appart des parents qui ont mis 20 ans à payer, l'esprit mai 68 on voit le résultat catastrophique aujourd'hui..
Les parents ont bien voulu aussi.
MDR ont travaillent quand ont à besoin d'argents , merci papa maman , les bobos d'aujourd'hui
La femme embrasse son mari mais lui ne l embrasse pas ! ^^ Et quand elle dit qu elle a une voiture elle se sent obligée de justifier que c est pour le travail. Je ne suis pas féministe mais tant mieux que ça ai changé !
Mais non il n’y a aucun problème, réécoutez ...
Le commencé de le fin
C'est pas plutôt le commencement de la fin ?
Les jeunes a la fin méritent une paire de claques, îls arrivent a la Réunion cigarette a la main. ❤
A l'époque ça devait être courant, après on voit bien leur désinvolture et leur mauvaise foi de péteux. Gare aux personnes qui ne supportent pas leur boucan : ce sont des aigries qui n'ont jamais su profiter de la vie ! Mes voisins qui abusaient disaient pareil de moi alors que je n'ai rien d'une personne psychorigide et intolérante qui va se coucher à 20h pétantes...
C'était un petit jardin qui sentait bon le bassin Parisien.......
J'apprécie de regarder ces vieux reportages, non par nostalgie, cette époque dénuée de technologie me fait horreur, disons qu'en regardant la vie des français en 1973, je ne peux qu'être heureux de vivre en 2020. J'ai cette vision des années 70, comme une décennie de néant absolu, un véritable enfer.
Les années 70 étaient paisibles, tranquilles,sereines,optimistes c'était encore les 30 glorieuses avec peu de chômage, pas de sida,pas de problèmes d'insécurité, une société encore harmonieuse .Les années 70 ont été dénommées la parenthèse enchantée, les insouciantes ou encore les années bonheurs à égalité avec les années 80.Je comprends que les jeunes d'aujourd'hui préfèrent la violence qui explose de partout,le monde incertains, les divisions sociales,ethniques,religieuses, le réchauffement climatique annonciateur de grandes catastrophes.Le covid-19 n'est qu'une plaisanterie face aux nuages sombres qui se profilent à l'horizon.
J'ai vécu les années 70, ce qui n'est apparemment pas votre cas, et je suis sûr que l'enfer c'est maintenant pour de multiples raisons. Au moins, pendant cette époque "dénuée de technologie" les gens communiquaient entre eux et n'avaient pas les yeux rivés en permanence sur des écrans de smartphones
Je n’ai pas vécu cette époque mais j’ai connue le monde sans Internet et réseaux sociaux. J’apprécie la technologie mais avant gens étaient plus dans le moment présent. Les fêtes n’ont plus jamais été les mêmes une fois que Facebook est arrivé.
Nous voyons ici les limitation du socialisme! Le meilleur systeme est le capitalisme a l'americaine! Tu travailles, tu manges. tu ne travaille pas, tu ne mange pas!
puisse tu pouvoir, toi et tes descendants travailler a l’américaine (qui commence a bien arriver en france d'ailleurs) et soyez assez riche à ne pas a avoir besoin du socialisme à la francaise pour ne pas mourir de faim,
mais faut faire vite le modèle social a l américaine arrive et si toi ou ceux de ta ligné montrez une seul faiblesse dans la compétition et bien...
bon courage, je vous juste souhaite juste une mort (de faim ou autres ) rapide car pas aides of course, faudrait pas aidés des faibles parasites, après tout. c est le jeu. :-)
A 37 minutes 53 secondes.le vieux voisin qui parle des deux frères pourri gâtés gosses de riches .......'je suis intervenu une première fois ' ..........(je me roule parterre de rire...je peux pas finir ce doc...bwahahaha)
Maintenant ca serait soit bagarre soit porter le P.....direct cash pistache.
Quelle horreur cette epoque!
J'ai connu les années 70 et c'est vrai qu'il ne se passait pas grand-chose surtout en France.Les années 2000 sont effectivement plus animées surtout 2020 et heureusement pour les jeunes générations le futur proche est prometteur.
Ça dépend, les musiques anglaises et américaines étaient géniales!
Vous parlez de notre époque ? Oui, sans aucun doute.
@@Tavignano 2020 animée? Elle est trop bonne, vous étiez sur quelle planète ? !
@@TheFrederic888 animées par une pandémie voulait-il dire ?
Que 2mn35 passées et c' est déjà dégueu, j' arrête.