C'est ça pourquoi Je suis en train d'apprendre le français quebecois, je veux arriver a Quebec parlant le français! Je sais que j'ai fait des erreurs mais un jour je vais parler couramment
Ils sont trop nombreux c'est simple trop d'immigration. Cher mr ça prends pas un cours à l'université trop c'est la perte de contrôle oui moins dimmigrant avec Trudeau c'est les portes ouvertes. C'est nul. Mr Trudeau
La solution de Mme Lanctôt: Le gouvernement verse plus d'aide pour les besoins essentiels des demandeurs d'asile, plus de financement pour la francisation, toujours plus de dépenses publiques! L'argent ne tombe pas des arbres Mme Lanctôt! Les logements et le personnel qui donne les services publics non plus! La solution à court et moyen terme devrait être de diminuer l'immigration temporaire et permanente. Oui bonifier les services pour ceux qui sont déjà ici, mais de s'assurer qu'on construit assez de logements et qu'on a les moyens d'accueillir et d'intégrer les nouveaux arrivants par après. Ça se planifie l'immigration.
Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada perçoivent les impôts sur les revenus des travailleurs étrangers temporaires et les taxes de consommations et autres. Il s'agit des milliards de dollars au pays annuellement. Ces travailleurs n'ont pas besoin de payer pour leur apprentissage de français. Les trois invités parlent à travers leurs chapeaux. Ces travailleurs ont rêvé de s'enrichir en venant travailler au Québec. Finalement, même s'ils gagnent 40 000$ par année, ils voient leur argent partir en impôts, taxes et cotisations sur leurs fiches de paie. En bout du compte, à la fin du mois il ne leur reste rien après avoir payé le loyer, la nourriture, etc. Ce sont eux les contribuables, les clients, les investisseurs. Les 2 gouvernements doivent leur offrir les services car ils les paient déjà avec leurs impôts et taxes !!!!.
@@Pierre1958n’importe quoi. Les immigrants temporaires injectent plus d’argent qu’ils en gagnent. Pour gouverne quand t’es temporaire tu paie tout de y’a poches en plus de l’argent que tu as dépensé dans limmigration. Le québécois moyen tjrs a craché son venin sur ce qu’il ne connaît pas.
Nous serons 9 millions au Québec cette année. Nous avons atteint 8 millions en 2011, 7 millions en 1991 et 6 millions en 1966. La montée de la population s'accélère à un rythme effréné. Il nous faudra construire d'ici 2030 1,4 millions de logements, pour la population actuelle et la crise du logement, alors qu'on en construit entre 30 à 40 milles par année. Est-ce que les panelistes peuvent nous dire à quel moment le déni doit faire face aux faits,à la vérité, à quel moment l'utopie doit faire place à la réalité? Arrêter de nous prendre pour des valises!
Des efforts, on en a fait en masse et ça continue ma chère aurélie!!! OUI, ILS DOIVENT PAYER! Est-ce que ces gens comprennent que le peuple est étouffé par tous ces coûts et au final, ça nous donne quoi?!?!?!
Le problème premier avec les immigrants temporaires sont les demandeurs d'asile. Pour les étudiants internationaux, avec la Loi96 qui exige d'un étudiant international qu'il ait une connaissance fonctionnelle du français pour être diplômé, ces derniers ont commencé à déserter le Québec comme lieu d'études tout simplement. Je suis né au Québec et j'ai un baccalauréat en traduction, et je sais le défi que comporte d'apprendre le français en parallèle de ses études collégiales ou universitaires. Peu d'étudiants ont la capacité de faire les deux en même temps. Il aurait été plus facile pour le gouvernement d'exiger la connaissance fonctionnelle du français pour un diplômé qui veut immigrer au Québec. Les autres quitteront après leurs études. Pour les autres immigrants temporaires qui travaillent dans nos PME, il ne faudrait pas que cette exigence prive les employeurs de cette main-d'œuvre (je pense surtout aux agriculteurs). Les conséquences seraient sérieuses pour ces entreprises qui manquent cruellement de main-d'œuvre du fait d'une province avec une population vieillissante.
De quoi parle la première intervenante ? Le choix du Québec de favoriser l'arrivée de demandeurs d'asile !? Quand a-t-on fait ce choix ? Et même pour les travailleurs temporaires, c'est le choix de qui ? Des patrons qui ne veulent pas hausser les salaires, ne veulent pas automatiser ? Quant aux étudiants étrangers, très nombreux, à nouveau c'est le choix d'un tout petit nombre, surtout les universités et collèges (souvent bidon) anglophones.
C'est des chocs a deux front. Les Quebecois de souche sont vraiment pas pret a acceullir de si grands nombres d'immigrants. Et les immigrants se sentes tres surpris et decourager a propos des loyers tres $hauts, des maison/condo trop $chers, c'est pas vivable pour eux. Donc, pourquoi qu'on a laisser le gouvernement et les Corporations nous malmener comme sa. Revolution!
Ce n'est pas juste le français qu'il faut protégé, mais les frontière surtout!, le coût de la vie est de plus en plus difficile ici sans balancé l'argent des contribuables par la fenêtre! En fait le gouvernement lui-même nous coûte trop cher, 30% de hausse salarial, c'est honteux, sur le dos des québécois.
C pas trudeau, c nous et il serait temps de se regarder dans le miroir. Les francos que j'entends plier le genoux dans les restos, les centres d'achats, au dépanneur, etc.. c'est nous. Et des écoles sans dictées, sans lectures, sans histoires vous en faites quoi? Oups, plutôt l'histoire des autres. Nous sommes devenus les méchants dans tous les domaines.. Climats, environnements, protection de la faune, racisme, etc.. C'est ce que l'on enseigne à nos jeunes depuis plus de 25 ans. Bravo à vous, la fierté c'est pour les autres. MIROIR
C'est Trudeau et son 500 000 immigrants par années. Je sais que faire un pays ça fait peur, mais on peut rien faire avec Legault qui lui insiste a rester dans le Canada. Il envoie des lettres a Trudeau qui j'en suis sur vont direct aux vidanges.@@rogergagnon8110
C'est la croix et la bannière de s'établir au Québec. Déjà pour les français c'est compliqué, encore plus pour les autres pays francophones. Il y a un grand manque de cohérence entre la volonté de protéger le français tout en compliquant la venue des francophones.
Le Québec a plein de problèmes d'avant. Maintenant personne ne veut y faire face et se concentrent sur trouver des coupables. L'integration des personnes ne se limit pas à langue. Par exemple les Québecois.es vivant dans la rue. Le rêve d'avoir des travillerus parfaits est loin. Malheuresement tous.tes les Français.es ne veulent pas venir. Les immigrants en masse produisent de l'argent en masse en taxes et procédures d'immigration qui servent egalement pour les retraités. Est-ce que le Québec est prêt à trouver l'argent dans autre population?
Les problèmes au Québec ,d'ailleurs comme partout dans le monde entier récemment, sont ,l'éducation, la santé, le logement.....etc . arrêtez de nous dévier des vrais problèmes qui nous inquiètent au quotidien.
Legault a fait entrer au quebec plus de un demi millions d'étudiants étrangers et de travailleurs temporaires alors qu'il a bloqué l'immigration legal et a fait tout un cinema pour les 50000 immigrants.
La francisation doit être obligatoire. Mon mari est British et il est inscrit en francisation à temps partiel. 90% des étudiants abandonnent après 4 mois!
Les cours de francisations m'ont échoué. Qui peut se rendre au quartier plateau pour un cours de 3 hrs chaque nuit, trois fois par semaine? Il me faut travailler et m'occuper de ma famille...la vie n'est pas économique récemment. Puis après trois mois d'attente ils m'ont placé dans un cours débutant. Si le gouvernement dit dans la média que c'est l'affairs la plus importante, ils doivent subventioner l'apprentissage, mais a la fin de la journée le fardeau reste sur les épaules des individu, personne peut l'apprends pour eux.
Ca vous dirait d'arrêter de casser les couilles aux immigrants temporaires ou bien ? Pour avoir un permis de travail (ce que j'ai) il faut satisfaire à des exigences en Français sauf si l'on obtient un PTPD et même là, pour avoir celui-là, il faut avoir effectué des études au Québec et donc avoir suivi des cours francophones.. S'il y a des immigrants temporaires qui ne parlent pas français au Québec, soit la défaillance vient d'Immigration Francisation Québec (donc un ministère Québécois), soit ils viennent d'autres provinces et dans ce cas vous n'avez qu'à bloquer les frontières avec les reste du Canada ça ira plus vite. Mais ça commence à bien faire cet acharnement sans aucun fondement envers les immigrants qualifiés sous permis de travail qui viennent ici pour travailler ! Tapez sur la catégorie des demandeurs d'asile. Ah excusez, vous n'avez pas le droit parce que Papa G7 ne veut pas..
Les mesures d’accompagnement pour le français est une solution car fixer les règles rudes via le TEF ou le TCF va briser l’élan d’immigration.on peut parler le français sans savoir écrire.est-ce un programme d’immigration pour combler la pénurie de main d’œuvre ou le programme de francisation.
Si tu avais pris une minute pour mieux cerner la problématique que je pose mettant de côté ta haine et ta frustration envers les étrangers tu comprendrais que je parle bien de la francisation via les Canaux du TCF et TEF et le type d’emploi y afférent . En espérant que tu sais ce que c’est le TEF et TCF et ses différentes phases préparatoires et le coût
Une immigration sans control … qu’est que on pourrait faire? Limiter l’immigration et fermer les frontières! Les ressources ne sont pas dans l’arbre on doit travailler avec nos impôts une intégration que ne réussi pas car il y a différentes cultures que ne les intéresse pas s’ntegrer
On est dans un pays où la population est vieillissante et on a un manque criant de main-d'oeuvre. Ça nous prend des immigrants qu'on le veut ou pas. Même si ces immigrants savent à peine parler le français, leurs enfants vont parler mieux le français que la plupart des Québecois de souche
Ahahaha oui j'ai bien hâte de voir ça leurs enfants qui parleront mieux le français que ns lol et ns perdrons notre identité québécoise si c'est des estis de français de france que tu veux toi jte déporte en france directe si tu veux j'ai aucun problème avec ça t'iras te faire du fun là-bas toi si c'est ce que tu veux dude
Demandez vous quand une personne francophone voulant immigrer au Québec le parcours du combattant qu’elle vit même si c’est une personne qualifiée , pour avoir la RP4 à 5 ans dans l’ Ontario quelques mois seulement, cherchez l’erreur
Je suis tanner de les entendres parler des entreprises 😂 les entreprises garde yon juste a laisser les français accéder plus facilement a des emplois qui ont besoin d'être combé 💀
Pour ' protéger le Français ' il faudrait donner de ' vrais ' cours de Francais aux Québécois . Sérieusement , on nous rabâche a toutes les sauces qu 'il faut protéger le Francais quand les premiers migrants sur cette terre Autochtone ne maitrisent meme pas le Francais eux meme . J'ai été au Lycée Français de Beyrouth et si j'avais écrit le Français avec 5% des fautes d'orthographe que je vois dans les courriels au Travail , j'aurais été renvoyée du Lycée ... Pareil pour mon copain qui vient d'une ancienne colonie en Afrique . Alors ' protéger ' le français c'est super mais il faut DEJA montrer l'exemple et, le maitriser soi même . On demande de passer un test de Francais pour faire les démarches d'immigration .... 98 % des Québécois ne passerait jamais ce test ! .
Ha ha, c'est pas faux. Notre fameuse "culture" et notre belle "langue" reposent sur pas grand chose... Mais les nationalistes s'accrochent à ce qu'ils peuvent pour montrer qu'on est "un grand peuple".
Pourquoi pas, plein d'anglais née ici qui ne le parle pas non plus! Ceux qui voudront l'apprendre l'apprendront, c'est aussi simple que cela, n'es-ce pas?😊
C'est ça pourquoi Je suis en train d'apprendre le français quebecois, je veux arriver a Quebec parlant le français! Je sais que j'ai fait des erreurs mais un jour je vais parler couramment
Bon courage ✨
Merci beaucoup @@perlesdepluie7576
Bravo! 😊
Inquiètes pas tu écris déjà beaucoup mieux que 80% de québécois
@@alvarovasquez3687 regarde ton nombril , ton écriture est défaillante.
ottawa est sournoisement entrain de nous noyer de nous effacer
Tiens tiens l’histoire se répète juste les joueurs qui change.
Ils sont trop nombreux c'est simple trop d'immigration. Cher mr ça prends pas un cours à l'université trop c'est la perte de contrôle oui moins dimmigrant avec Trudeau c'est les portes ouvertes. C'est nul. Mr Trudeau
C'est Legault qui a accepté les étudiants étrangers et les travailleurs temporaires.
Ton commentaire reflète la majorité des braillards qui sont tjrs pres à blâmer Pierre Paul Jacques pour leur malheur. Mentalité de looser
@@simojim5481 fédéral, cher, Fédéral
@@beatricedevarenne2621 un peu de lucidité 78% de tout les Canadiens sont d'accord
Évidemment tu connais rien du système d’immigration canadien et québécois
La solution de Mme Lanctôt: Le gouvernement verse plus d'aide pour les besoins essentiels des demandeurs d'asile, plus de financement pour la francisation, toujours plus de dépenses publiques!
L'argent ne tombe pas des arbres Mme Lanctôt! Les logements et le personnel qui donne les services publics non plus! La solution à court et moyen terme devrait être de diminuer l'immigration temporaire et permanente. Oui bonifier les services pour ceux qui sont déjà ici, mais de s'assurer qu'on construit assez de logements et qu'on a les moyens d'accueillir et d'intégrer les nouveaux arrivants par après. Ça se planifie l'immigration.
Doctorante en droit, elle a passé toute sa vie à l'université et n'a jamais travaillé une journée de sa vie...
Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada perçoivent les impôts sur les revenus des travailleurs étrangers temporaires et les taxes de consommations et autres. Il s'agit des milliards de dollars au pays annuellement. Ces travailleurs n'ont pas besoin de payer pour leur apprentissage de français. Les trois invités parlent à travers leurs chapeaux. Ces travailleurs ont rêvé de s'enrichir en venant travailler au Québec. Finalement, même s'ils gagnent 40 000$ par année, ils voient leur argent partir en impôts, taxes et cotisations sur leurs fiches de paie. En bout du compte, à la fin du mois il ne leur reste rien après avoir payé le loyer, la nourriture, etc. Ce sont eux les contribuables, les clients, les investisseurs. Les 2 gouvernements doivent leur offrir les services car ils les paient déjà avec leurs impôts et taxes !!!!.
Ces immigrants repartent avec de l'argent du Québec, on perd de la richesse avec ces gens.
@@Pierre1958c’est eux-même qui paient leurs services, alors avec quelle richesse partent ils ?
@@Pierre1958 lol
C’est le propre du québécois de blâmer le voisin derrière son écran!
@@Pierre1958n’importe quoi. Les immigrants temporaires injectent plus d’argent qu’ils en gagnent. Pour gouverne quand t’es temporaire tu paie tout de y’a poches en plus de l’argent que tu as dépensé dans limmigration. Le québécois moyen tjrs a craché son venin sur ce qu’il ne connaît pas.
Merci au fédéralistes de nous condamner à subir les folies du gouvernement fédéral...
Nous serons 9 millions au Québec cette année. Nous avons atteint 8 millions en 2011, 7 millions en 1991 et 6 millions en 1966. La montée de la population s'accélère à un rythme effréné. Il nous faudra construire d'ici 2030 1,4 millions de logements, pour la population actuelle et la crise du logement, alors qu'on en construit entre 30 à 40 milles par année. Est-ce que les panelistes peuvent nous dire à quel moment le déni doit faire face aux faits,à la vérité, à quel moment l'utopie doit faire place à la réalité? Arrêter de nous prendre pour des valises!
A quoi servent les recensements faits à chaques années si aucun logements n’est créé d’avance?
@@beatricedevarenne2621 A observer l'évolution de notre capacité de construction à travers le temps je dirais.
La construction de logement doit être une priorité pour le Québec. Il est temps de se réveiller.
Des efforts, on en a fait en masse et ça continue ma chère aurélie!!! OUI, ILS DOIVENT PAYER! Est-ce que ces gens comprennent que le peuple est étouffé par tous ces coûts et au final, ça nous donne quoi?!?!?!
L’assimilation par les fédéralistes continue mes amis grâce à notre bon gouv de la caq 😂😂😂. Vivement le PQ et la souveraineté 💙💙💙
Le problème premier avec les immigrants temporaires sont les demandeurs d'asile. Pour les étudiants internationaux, avec la Loi96 qui exige d'un étudiant international qu'il ait une connaissance fonctionnelle du français pour être diplômé, ces derniers ont commencé à déserter le Québec comme lieu d'études tout simplement. Je suis né au Québec et j'ai un baccalauréat en traduction, et je sais le défi que comporte d'apprendre le français en parallèle de ses études collégiales ou universitaires. Peu d'étudiants ont la capacité de faire les deux en même temps. Il aurait été plus facile pour le gouvernement d'exiger la connaissance fonctionnelle du français pour un diplômé qui veut immigrer au Québec. Les autres quitteront après leurs études. Pour les autres immigrants temporaires qui travaillent dans nos PME, il ne faudrait pas que cette exigence prive les employeurs de cette main-d'œuvre (je pense surtout aux agriculteurs). Les conséquences seraient sérieuses pour ces entreprises qui manquent cruellement de main-d'œuvre du fait d'une province avec une population vieillissante.
De quoi parle la première intervenante ? Le choix du Québec de favoriser l'arrivée de demandeurs d'asile !? Quand a-t-on fait ce choix ? Et même pour les travailleurs temporaires, c'est le choix de qui ? Des patrons qui ne veulent pas hausser les salaires, ne veulent pas automatiser ? Quant aux étudiants étrangers, très nombreux, à nouveau c'est le choix d'un tout petit nombre, surtout les universités et collèges (souvent bidon) anglophones.
Exacte! Entre autres!!!
Les programmes de francisation sont déjà au maximum Mme Lanctôt...
Ca fait longtemps qu'on sais ça,un enfants de 5 ans sais cela depuis qu'il est née
C'est des chocs a deux front. Les Quebecois de souche sont vraiment pas pret a acceullir de si grands nombres d'immigrants. Et les immigrants se sentes tres surpris et decourager a propos des loyers tres $hauts, des maison/condo trop $chers, c'est pas vivable pour eux. Donc, pourquoi qu'on a laisser le gouvernement et les Corporations nous malmener comme sa. Revolution!
Ce n'est pas juste le français qu'il faut protégé, mais les frontière surtout!, le coût de la vie est de plus en plus difficile ici sans balancé l'argent des contribuables par la fenêtre! En fait le gouvernement lui-même nous coûte trop cher, 30% de hausse salarial, c'est honteux, sur le dos des québécois.
C'était a nous de faire cessé ces éruptions par le chemin roxam,pas besoins ďun diplômes pour savoir ça
Bravo à ceux qui ont voté trudeau🤡🤡.... On est tous fière de vous.
C pas trudeau, c nous et il serait temps de se regarder dans le miroir. Les francos que j'entends plier le genoux dans les restos, les centres d'achats, au dépanneur, etc.. c'est nous. Et des écoles sans dictées, sans lectures, sans histoires vous en faites quoi? Oups, plutôt l'histoire des autres. Nous sommes devenus les méchants dans tous les domaines.. Climats, environnements, protection de la faune, racisme, etc.. C'est ce que l'on enseigne à nos jeunes depuis plus de 25 ans. Bravo à vous, la fierté c'est pour les autres. MIROIR
C'est Trudeau et son 500 000 immigrants par années. Je sais que faire un pays ça fait peur, mais on peut rien faire avec Legault qui lui insiste a rester dans le Canada. Il envoie des lettres a Trudeau qui j'en suis sur vont direct aux vidanges.@@rogergagnon8110
Tu blame tu ton divorce sur Trudeau aussi ?
@@rogergagnon8110 moi j ai jamais voter liberal
@@rogergagnon8110 Bah la conte nous pas ta vie hehe
Diviser pour mieux régner. Voilà la raison de cette politique d'immigration
C'est la croix et la bannière de s'établir au Québec. Déjà pour les français c'est compliqué, encore plus pour les autres pays francophones. Il y a un grand manque de cohérence entre la volonté de protéger le français tout en compliquant la venue des francophones.
C’est l’immigration au Québec qui est compliqué nuance.
Le Québec a plein de problèmes d'avant. Maintenant personne ne veut y faire face et se concentrent sur trouver des coupables. L'integration des personnes ne se limit pas à langue. Par exemple les Québecois.es vivant dans la rue.
Le rêve d'avoir des travillerus parfaits est loin. Malheuresement tous.tes les Français.es ne veulent pas venir. Les immigrants en masse produisent de l'argent en masse en taxes et procédures d'immigration qui servent egalement pour les retraités. Est-ce que le Québec est prêt à trouver l'argent dans autre population?
Les problèmes au Québec ,d'ailleurs comme partout dans le monde entier récemment, sont ,l'éducation, la santé, le logement.....etc . arrêtez de nous dévier des vrais problèmes qui nous inquiètent au quotidien.
Eh bein oui, l'immigration et "l'Autre" sert de bouc émissaire depuis longtemps. Une bonne vieille tactique éprouvée.
Legault a fait entrer au quebec plus de un demi millions d'étudiants étrangers et de travailleurs temporaires alors qu'il a bloqué l'immigration legal et a fait tout un cinema pour les 50000 immigrants.
Appelons cela le grand remplacement?
Les thèses complotistes de Renaud Camus repose sur des songes fascistes, des réflexions d'enfants de deux ans et des propos de bistro.
La francisation doit être obligatoire. Mon mari est British et il est inscrit en francisation à temps partiel. 90% des étudiants abandonnent après 4 mois!
Les cours de francisations m'ont échoué. Qui peut se rendre au quartier plateau pour un cours de 3 hrs chaque nuit, trois fois par semaine? Il me faut travailler et m'occuper de ma famille...la vie n'est pas économique récemment. Puis après trois mois d'attente ils m'ont placé dans un cours débutant. Si le gouvernement dit dans la média que c'est l'affairs la plus importante, ils doivent subventioner l'apprentissage, mais a la fin de la journée le fardeau reste sur les épaules des individu, personne peut l'apprends pour eux.
Pour atteindre les objectifs, il faut coupler carotte et bâton. L’un sans l’autre ne permettra jamais d’atteindre les plus hauts objectifs.
Je me demande vraiment ce que ça prend pour atteindre la limite d'immigration de Mme Lanctôt.
elle semble vraiment incapable de répondre une question
Cette femme nie la réalité, tout simplement.
Ils sont tout simplement trop nombreux ,merci Trudeau et son clan .
cry me a river
@@beatricedevarenne2621 avez vous des problématiques d'élocution
@@beatricedevarenne2621 la rivière de l'immigration a déjà trop coulée, merci pour le respect de la langue.
Alain, arrêtes de dire n’importe quoi partout lol
@@alvarovasquez3687 je dirai ce que je veux et quand je le veux , les anti Québécois on les connait.
Ca vous dirait d'arrêter de casser les couilles aux immigrants temporaires ou bien ? Pour avoir un permis de travail (ce que j'ai) il faut satisfaire à des exigences en Français sauf si l'on obtient un PTPD et même là, pour avoir celui-là, il faut avoir effectué des études au Québec et donc avoir suivi des cours francophones.. S'il y a des immigrants temporaires qui ne parlent pas français au Québec, soit la défaillance vient d'Immigration Francisation Québec (donc un ministère Québécois), soit ils viennent d'autres provinces et dans ce cas vous n'avez qu'à bloquer les frontières avec les reste du Canada ça ira plus vite. Mais ça commence à bien faire cet acharnement sans aucun fondement envers les immigrants qualifiés sous permis de travail qui viennent ici pour travailler ! Tapez sur la catégorie des demandeurs d'asile. Ah excusez, vous n'avez pas le droit parce que Papa G7 ne veut pas..
Les mesures d’accompagnement pour le français est une solution car fixer les règles rudes via le TEF ou le TCF va briser l’élan d’immigration.on peut parler le français sans savoir écrire.est-ce un programme d’immigration pour combler la pénurie de main d’œuvre ou le programme de francisation.
Si tu avais pris une minute pour mieux cerner la problématique que je pose mettant de côté ta haine et ta frustration envers les étrangers tu comprendrais que je parle bien de la francisation via les Canaux du TCF et TEF et le type d’emploi y afférent . En espérant que tu sais ce que c’est le TEF et TCF et ses différentes phases préparatoires et le coût
Nous on parle le francais mais on a du mal a obtenir nos visas
Une immigration sans control … qu’est que on pourrait faire? Limiter l’immigration et fermer les frontières! Les ressources ne sont pas dans l’arbre on doit travailler avec nos impôts une intégration que ne réussi pas car il y a différentes cultures que ne les intéresse pas s’ntegrer
Les frontières imaginaires…
On est dans un pays où la population est vieillissante et on a un manque criant de main-d'oeuvre. Ça nous prend des immigrants qu'on le veut ou pas. Même si ces immigrants savent à peine parler le français, leurs enfants vont parler mieux le français que la plupart des Québecois de souche
Tu veux tu? 😂😂😂
Tu n'habites pas Montréal toi.
Ahahaha oui j'ai bien hâte de voir ça leurs enfants qui parleront mieux le français que ns lol et ns perdrons notre identité québécoise si c'est des estis de français de france que tu veux toi jte déporte en france directe si tu veux j'ai aucun problème avec ça t'iras te faire du fun là-bas toi si c'est ce que tu veux dude
J'veux pas quils parlent français jveux quils parlent québécois tu comprends la nuance ou tu fais exprès?
@@kyvenmarquis7258euh le québécois c’est une langue ? Tu m’apprend un truc lol.
La caq multiple gaffes apres gaffes.
Le problème américain s'en vient a grand pas.....le pire est a venir....sauvez vous, le Québec s'auto détruit...
J’espère que vous serez ailleurs ailleurs avec la même colère que vous donnez aux gens
Jenny arrêtes de dire n’importe quoi partout dans ta vie lol
De plus en plus de francophones préfèrent l'Ontario. Faudrait-il en parler?
Demandez vous quand une personne francophone voulant immigrer au Québec le parcours du combattant qu’elle vit même si c’est une personne qualifiée , pour avoir la RP4 à 5 ans dans l’ Ontario quelques mois seulement, cherchez l’erreur
@@estellecarrama6677Excellent on garde ça de même cest parfait merci la vie!!!!
Bravo à vous radio propaganda pour garder les commentaires ouvertes pour créer la division. 🤡🤡🤡
Ha ha , hein ? Et s'ils les fermaient, vous diriez sans doute que c'est de la dictature, non ?
Aucun problème ça me fait plaisir!!!
En tant qu'immigrante je veux juste decolisser d'ici! Lol au plus vite. Tanné du Québec !
va rejoindre tes paires a brampton 😂
Je suis tanner de les entendres parler des entreprises 😂 les entreprises garde yon juste a laisser les français accéder plus facilement a des emplois qui ont besoin d'être combé 💀
Pour ' protéger le Français ' il faudrait donner de ' vrais ' cours de Francais aux Québécois . Sérieusement , on nous rabâche a toutes les sauces qu 'il faut protéger le Francais quand les premiers migrants sur cette terre Autochtone ne maitrisent meme pas le Francais eux meme . J'ai été au Lycée Français de Beyrouth et si j'avais écrit le Français avec 5% des fautes d'orthographe que je vois dans les courriels au Travail , j'aurais été renvoyée du Lycée ... Pareil pour mon copain qui vient d'une ancienne colonie en Afrique . Alors ' protéger ' le français c'est super mais il faut DEJA montrer l'exemple et, le maitriser soi même . On demande de passer un test de Francais pour faire les démarches d'immigration .... 98 % des Québécois ne passerait jamais ce test ! .
C'est exactement le fond de ma pensée.
Ha ha, c'est pas faux. Notre fameuse "culture" et notre belle "langue" reposent sur pas grand chose... Mais les nationalistes s'accrochent à ce qu'ils peuvent pour montrer qu'on est "un grand peuple".
"temporaire"
I speak french fluently
😆
🤣
Moi je leur donne des cours de francisation si vous voulez ! Mais jamais vous ne me le demanderiez.........................
Ouais jai bien hâte de voir ça oui lolllllllll et c'est pour dire quoi au juste ce que tu dis ça ne veut rien dire
Aurélie, va étudier, observe et soit objective!!!! Tu ne l'as pas!
Aurélie Lanctôt, elle m'énerve...
tech cours prise usb antennes ou montres systeme clauses salaire math logic hwarang do internal external karate aikido cv asian economic education
Pourquoi pas, plein d'anglais née ici qui ne le parle pas non plus! Ceux qui voudront l'apprendre l'apprendront, c'est aussi simple que cela, n'es-ce pas?😊
Pourquoi franciser les immigrants temporaires s'ils sont vraiment temporaires, car ils vont retourner chez eux de tout façon?
Parce que les immigrants temporaires dans le reste du Canada ne sont pas une menace pour l'anglais, car ils le parlent déjà.