Je mets encore un pouce bleu pour ce DNDE pour son intérêt général et la qualité de la vidéo, mais une fois de plus les informations sur starship sont un peu parcellaires, approximatives voirent inexactes comme souligné par un autre commentaire. Le sujet starship évolue vite, spacex travaille à 200 à l'heure, il y a beaucoup de blabla autour, il faut beaucoup creuser pour avoir des informations précises et ne pas se tromper. On assiste à une révolution du spatial et 80 % de cette vague vient de Spacex et ça pourrait bien accélérer avec starship en orbite.
Malheureusement seul les chaînes de débiles profond ont des millions d'abonnés 😢😢😢!! S enrichir intellectuellement n'est pas la priorité pour certains 😢😢
Peux-tu nous données des précisions sur la conférence de la NASA au sujet des UAP (Unidentified Anomalous Phenomena) ? Je tiens à te féliciter pour tout le travail acharné que tu mets dans tes vidéos sur l'espace, la conquête spatiale et SpaceX. J'adore la manière dont tu tiens tes téléspectateurs informés des DNDE, SpaceX et des développements passionnants dans le domaine de l'exploration spatiale.
Lol, Je vois s'afficher "63 commentaires" !! 😄 La FAA s'intéresse donc aux vidéos des Lisoir ?? 🤣 Chouette vidéo ! Après le 1er tir, j'avais estimé Octobre. Mais si la FAA sort de sa torpeur, ça pourrait être plus tôt, vu que tout est dans le vert !... (enfin... sauf pour les écolos... 😅)
Cc très grand fan de la chaîne que je ne connaissais jusqu'à là que par les podcasts car je limite l'utilisation des écrans mais ces podcasts que je ne trouve plus depuis quelques mois sur la plateforme! Viendez refaites la version audio please 😌🎸
superbe comme toujours. Je vais juste faire une retouche car à 5'12'' tu dis concernant ariane 6 "les premiers semestres 2024"..... c'est assez large comme fourchette c'est une année .
Bonjour, une grand merci Hugo pour la travail et la passion que tu partages sur cette chaîne que je suis assidûment depuis 2 ans déjà. Admettons que la durée de révolution de Dimorphos autour de Didymos continue de diminuer , ne risque-t-elle pas à très long terme de " chuter " sur cette dernière ? Et qu'en est-il du risque aussi de modifier l'orbite de Didymos ?
Super vidéo comme toujours ! J'ai vu une info concernant les tests static fire des boosters solides (utilisé pour Ariane 62 et Ariane 64) chez Avio qui seraient fait en fin 2024. Est-ce que tu as plus d'informations et est-ce que cela impact le vol d'Ariane 6 ?
Il semblerait que la FAA ne disposant de suffisamment d'ingénieurs spécialisés, ce soient les entreprises qui mènent l'enquête sur les dysfonctionnements et mesures correctives à apporter, puis les transmettent à la FAA. Autant dire que quand la FAA émet son avis, la plupart des corrections sont déjà effectuées...
Bonjour, Le sujet dimorphos didimos m'interesse bcp. Ne pourrait on pas envisager un effet de résonance entre les 2 astéroides, je m'explique : si Dimorphos ralenti, il y a une modification du couple dimorphos didimos car didimos subit un changement de gravité. qui induit aussi un changement de la gravité subie par dimorphos. Dans ce cas en percutant dimorphos on modifierait l'interaction du couple dimorphos didimos qui tenterait de trouver alors un nouvel état d'équilibre par un effet de résonance ou chaque corps se verrait perturbé par la modification du champ magnétique induit. Cela me fait penser au courant électrique induit et selfinduit dans l'idée. Une perturbation initiale peut crée des effets au delà de son temps d'existance. des avis ?
Point important à mentionner/corrigé, les 63 actions ne viennent pas de la FAA mais bel est bien de SpaceX directement. La FAA est là pour voir que tout est okey et accepter ces actions correctifs.
Exact , la FAA n'a pas les compétences pour analyser la technologie Spacex ni préconiser des modifications. SpaceX lance une enquête et constitue un rapport de mission dès la mise en œuvre d'un OFT, la FAA ne fait que juger si le diagnostique et les mesures correctives prennent en compte les différents problèmes relevant de son domaine de compétences. En revanche le délai qu'elle met pour délivrer la licence de vol est politique. Il faut voir qu'avec Falcon 9 Spacex dame le pion à tout le monde avec, sauf erreur de ma part, 80% des mises en orbite pour plus de 90% de la masse mise en orbite et l'année n'est pas finie. Avec starship, Spacex et le monde de l'exploration spatiale va changer d'échelle. Ariane 6 est super mais n'est pas au niveau de Falcon 9. Avec starship c'est le SLS qui devient ridicule par son coût et sa techno des années 80.
@@jeanpaullamont " la FAA n'a pas les compétences pour analyser la technologie Spacex " Alors... SI par contre ! Parce que sinon elle servirait à rien du tout. Autant ce n'est pas elle qui explique comment résoudre les problèmes (d'un point de vue ingénierie) autant c'est bien elle qui dénonce les éventuels problèmes liés à ces technologies. Ce n'est pas parce que SpaceX a déjà listé les problèmes et que la FAA n'a pas eu besoin de remettre en question les solutions proposés par SpaceX qu'elle ne peux pas le faire. Si SpaceX n'avait pas proposé un nouveau pad de lancement, la FAA aurait simplement jamais donné d'autre permis, suggérant que ce serait trop dangereux. Donc si, on doit faire la démonstration à la FAA qu'on comprends les enjeux et résoudre les éventuels problèmes. Ce n'est pas elle qui offre les solutions, mais c'est bien elle qui juge chacune des technologies utilisées. Pour le reste tu confond financement privé et public, ce qui n'implique absolument pas les contraintes d'obligation de résultat qui existe dans les services publics. Et en terme de technologie, les deux lanceurs utilisent tous deux 90% des mêmes technologies.
@@theplouf5533 je ne vois pas l'intérêt de cette réponse, ce que vous écrivez n'est pas exact, renseignez vous. Je ne relève même l'absurdité de vos propos. Ça contredit tout en disant la même chose ou n'importe quoi, je n'ai pas parlé de public/privé ??? Encore n'importe quoi. J'ai tiré mes informations des documents multimédias disponibles en anglais , si vous n'êtes pas d'accord allez leur dire sur NSF, Labpadre, CSI starbase, RGVAP, WAI, mais il faudra gagner en clarté. Allez voir aussi les statuts et missions de la FAA, il n'y a pas "élaborer un modèle de pas de tir orbital" dedans, ce serait bien d'arrêter d'écrire sur des choses en ayant aucune connaissance des sujets.
lol la FAA est essentiellement dirigé par des anciens de la Nasa, de Boeing et de Lockeed Martin, autant dire les meilleurs ingénieurs aéronautique et aérospatiale que la terre peut porter .... Quel beau mensonge tu nous dit là
Si je me souviens bien , des blocs de béton se sont retrouvés à des kilomètres du point zéro du ´lancrment Même dans une petite ville .Ça pose question , n´est-il pas vrai ?
Bonjour hugo. Encore merci pour tout le travail que tu fourni pour nous. Comment ce fait-il que les sondes ne survivent pas à la nuit lunaire , alors que techniquement il n’y a pas de température dans le vide spatial ?
j'éspère juste que l'Inde va réussir à redémarrer son rover quand le jour se levera à nouveau sur lui parce qu'il n'y à aucune raison pour que le materiel se dégrade aussi vite quand on vois la qualité de certains instrument spatiaux qui nous on surpris ces dernières années, certes des appareils prévus pour supporter les conditions les plus extrèmes mais le rover indien est beaucoup plus simple de conception donc beaucoup moins de risques de pannes... on verra dans quelques jours
E Musk est un génie 😂 il fait bosser les autres, pour trouver tout ce qu'il faut corriger pour que son engin fonctionne sans heurt coûteux. Ce genre de rapport vaut une fortune 😎 ... juste mon avis.
Concernant la diminution de la période orbitale de Dimorphos, est-ce qu'il est possible que l'astéroïde contienne du gaz sous la surface ? Lors de l'impact, la mission DART aurait alors percé la surface qui engendrerait une fuite de ce gaz. Est-ce que les chercheurs monitorent aussi la vitesse de rotation sur lui-même de Dimorphos pour contrer/soutenir une telle hypothèse ?
Bonjour, petite remarque concernant le mot "implémenter " c'est un anglicisme qui en premier sens se rapporte à l'ajout d'un logiciel. Je m'interroge sur le bien fondé de ce mot dans notre langue. Merci
Une action est rarement seule et souvent accompagnée de choses qui semblent ne rien à voir. Ainsi cette histoire de minute a failli me faire oublier le pouce bleu! Sinon un astéroïde peut être recouvert de graviers et poussières pseudo fluides, et qui peuvent bouger imperceptiblement à chaque rotation de son satellite. UN EFFET DE MAREES ?
Bonsoir à tous, Le starship révolera bientôt. Il représente un intérêt militaire beaucoup trop important pour les usa surtout en cette période de grande tensions avec la Chine. Au cours d'un symposium militaire avec le pentagone et l'us space command, Gwynn Shotwell à expliquée que le starship pourrait livrer des armes dans l'espace ou bien en moins d'une sur n'importe quel point de la planète. De plus elle à dit que la starfactory pourrait éventuellement produire jusqu'à 3 starships par semaine. Aucun programme civil ne justifie une telle production surtout pour une fusée réutilisable. Aussi ne vous faites pas de souci pour le starship, il revolera très bientôt. Richard
La reprise des vols de navettes après Chalenger était aussi une décision politique... Ainsi, le pas de tir selon Musk serait devenu OK... Alors que les tests ont été fait à 50% de puissance et que le pas de tir révèle des fissures du béton... Enfin, le second Crash de Starship aura surement plus de conséquences...
Le but de la plaque est de répartir la poussée jusqu'aux fondations, si le béton craque un peu plus loin c'est probablement qu'il a été mal coulé donc ils devraient pouvoir le réparer sans modifier la plaque.
L'autre problème politique concernant le retour américain sur la lune, c'est l'architecture à deux vaisseaux totalement différents, la capsule orion et le starship. Le sls est un véritable gouffre financier et est conservé pour faire plaisir aux industriels concernés ainsi que les emplois qui en découle. Pourquoi ne pas viabilisé le starship pour un voyage direct vers la lune. Quand en plus le budget de la nasa serait revu à la baisse pour les prochaines années...
Déjà remarqué par d'autres, mais c'est n'est PAS la FAA à l'origine de ces 63 points d'amélioration ... C'est SpaceX qui s'occupe de ça, sous le regard de la FAA. SpaceX vise à convaincre la FAA par ces points que le système ne reproduira pas les défauts du lancement 1.
Sans ton préjuger évident et toujours présent contre SpaceX, c'était encore un très bon épisode, très intéressant. Le prochain vol, jusqu'à preuve du contraire (probable), est prévu pour le 25 Septembre.
- Attention ! C'est SpaceX qui mène l'enquête et propose les actions correctives. La FAA supervise et peut rajouter des points. - La Vulcan décollera en décembre, d'après Tory Bruno.
bien sur, meme a l epoque beaucoup d avions etaient clouées au sol pendant des mois suite a certains crashs. ça a faill couté la peau de certaines compagnies aeriennes
Les rappels pour les 0,1%, Ça commence à nous faire....... .... ..... ..... ....... Pensez aussi aux 99,99% qui se tape tous ses rappelles inutiles! Merci!
Starship servira a créer un miroir au point lagrange L1 pour stopper le réchauffement climatique non causé par l'homme. On ne va pas s'en servir pour aller sur mars, du moins ce n'est pas son objectif principal (peut être un jour, car il permet quand même d'envoyer énormément de matériel dans l'espace)
@@leoperrin7771 c est aussi la nasa qui a réussi à récupérer la communication ! Bon après ce que transmet voyager2 aujourd'hui ça doit pas être ultra passionnant
Je mets encore un pouce bleu pour ce DNDE pour son intérêt général et la qualité de la vidéo, mais une fois de plus les informations sur starship sont un peu parcellaires, approximatives voirent inexactes comme souligné par un autre commentaire.
Le sujet starship évolue vite, spacex travaille à 200 à l'heure, il y a beaucoup de blabla autour, il faut beaucoup creuser pour avoir des informations précises et ne pas se tromper. On assiste à une révolution du spatial et 80 % de cette vague vient de Spacex et ça pourrait bien accélérer avec starship en orbite.
Cette chaîne UA-cam mérite des millions d abonnés ! Merci pour votre travail qu on suit toute la semaine .
N'hésitez à partager...
Malheureusement seul les chaînes de débiles profond ont des millions d'abonnés 😢😢😢!! S enrichir intellectuellement n'est pas la priorité pour certains 😢😢
Chaîne malgré tout basée sur des spéculations la plupart du temps.
Il faut aussi le dire même si j apprécie le contenu le plus souvent
Ça suffit ce genre de phrase
des miyards pendant 17 000 ans
Salut à tous ! Merci pour cette nouvelle vidéo
Peux-tu nous données des précisions sur la conférence de la NASA au sujet des UAP (Unidentified Anomalous Phenomena) ? Je tiens à te féliciter pour tout le travail acharné que tu mets dans tes vidéos sur l'espace, la conquête spatiale et SpaceX. J'adore la manière dont tu tiens tes téléspectateurs informés des DNDE, SpaceX et des développements passionnants dans le domaine de l'exploration spatiale.
Merci !
Merci Matthieu ☺️
🚀
Meeeeeeerrciiiiiiiiiiiii!!!
Merci bien des informations. Gigi
Bienvenue Gigi 😘
Toujours un plaisir de découvrir tes vidéos.
Des informations intéressantes avec de belles et pertinentes images d'illustrations. :)
👍; je ne sais pas quand pour un nouveau lancement mais je sais que ça sera une belle journée ensoleillée.
le contenu de cette chaine est toujours intéressant
Des sujets très intéressants, merci 👍
Des informations Toujours aussi précis et pointue 😊
Merci 👏
Je suis au Texas du 20 au 30 octobre, je prie très fort !
Lol, Je vois s'afficher "63 commentaires" !! 😄 La FAA s'intéresse donc aux vidéos des Lisoir ?? 🤣
Chouette vidéo ! Après le 1er tir, j'avais estimé Octobre. Mais si la FAA sort de sa torpeur, ça pourrait être plus tôt, vu que tout est dans le vert !... (enfin... sauf pour les écolos... 😅)
Bonjour j'aime trop quand vous donner des renseignement sur la planete Mars
Toujours aussi intéressant et dense comme contenu ! Bravo
Encore une vidéo de grande qualité 🙂
incroyable ces nouvelles comme dhabitude ! merci
Magnifique Vidéo ❤ TOUT est très claire et tu n'as rien oublié...
Sincèrement merci 😊
Toujours aussi intéressant .
Cc très grand fan de la chaîne que je ne connaissais jusqu'à là que par les podcasts car je limite l'utilisation des écrans mais ces podcasts que je ne trouve plus depuis quelques mois sur la plateforme! Viendez refaites la version audio please 😌🎸
Tjs un super taf, mais c'est pas la FAA qui à fait l'enquête, c'est la starbase et les points de correction ont été donnés pas la dite entreprises 😉
Decollage du starchip mi novembre 🙏
superbe comme toujours. Je vais juste faire une retouche car à 5'12'' tu dis concernant ariane 6 "les premiers semestres 2024"..... c'est assez large comme fourchette c'est une année .
Ca reste malheureusement plus plausible que la première estimation de juillet 2020.
il y a 2 semestres par année @@franck3279
excellent video. peut tu faire une vidéo sur l'échec de VEGA-C
❤j'adore
Bonjour, une grand merci Hugo pour la travail et la passion que tu partages sur cette chaîne que je suis assidûment depuis 2 ans déjà.
Admettons que la durée de révolution de Dimorphos autour de Didymos continue de diminuer , ne risque-t-elle pas à très long terme de " chuter " sur cette dernière ? Et qu'en est-il du risque aussi de modifier l'orbite de Didymos ?
Merci
Super vidéo comme toujours !
J'ai vu une info concernant les tests static fire des boosters solides (utilisé pour Ariane 62 et Ariane 64) chez Avio qui seraient fait en fin 2024. Est-ce que tu as plus d'informations et est-ce que cela impact le vol d'Ariane 6 ?
Il semblerait que la FAA ne disposant de suffisamment d'ingénieurs spécialisés, ce soient les entreprises qui mènent l'enquête sur les dysfonctionnements et mesures correctives à apporter, puis les transmettent à la FAA. Autant dire que quand la FAA émet son avis, la plupart des corrections sont déjà effectuées...
Merci
Incroyable
👍👍
Avec le nouveau pas de tir et son refroidissement, avec l'expérience capitalisée .... VIVEMENT le futur lancé !
Super vidéo et t il possible de draigner de l'énergie directement avec un système de panneaux à quelques unités astronomique du soleil
Bonjour,
Le sujet dimorphos didimos m'interesse bcp. Ne pourrait on pas envisager un effet de résonance entre les 2 astéroides, je m'explique :
si Dimorphos ralenti, il y a une modification du couple dimorphos didimos car didimos subit un changement de gravité. qui induit aussi un changement de la gravité subie par dimorphos. Dans ce cas en percutant dimorphos on modifierait l'interaction du couple dimorphos didimos qui tenterait de trouver alors un nouvel état d'équilibre par un effet de résonance ou chaque corps se verrait perturbé par la modification du champ magnétique induit.
Cela me fait penser au courant électrique induit et selfinduit dans l'idée. Une perturbation initiale peut crée des effets au delà de son temps d'existance.
des avis ?
Merci pour les news !
Point important à mentionner/corrigé, les 63 actions ne viennent pas de la FAA mais bel est bien de SpaceX directement. La FAA est là pour voir que tout est okey et accepter ces actions correctifs.
Exact , la FAA n'a pas les compétences pour analyser la technologie Spacex ni préconiser des modifications. SpaceX lance une enquête et constitue un rapport de mission dès la mise en œuvre d'un OFT, la FAA ne fait que juger si le diagnostique et les mesures correctives prennent en compte les différents problèmes relevant de son domaine de compétences.
En revanche le délai qu'elle met pour délivrer la licence de vol est politique.
Il faut voir qu'avec Falcon 9 Spacex dame le pion à tout le monde avec, sauf erreur de ma part, 80% des mises en orbite pour plus de 90% de la masse mise en orbite et l'année n'est pas finie.
Avec starship, Spacex et le monde de l'exploration spatiale va changer d'échelle.
Ariane 6 est super mais n'est pas au niveau de Falcon 9.
Avec starship c'est le SLS qui devient ridicule par son coût et sa techno des années 80.
@@jeanpaullamont
" la FAA n'a pas les compétences pour analyser la technologie Spacex "
Alors... SI par contre ! Parce que sinon elle servirait à rien du tout.
Autant ce n'est pas elle qui explique comment résoudre les problèmes (d'un point de vue ingénierie) autant c'est bien elle qui dénonce les éventuels problèmes liés à ces technologies. Ce n'est pas parce que SpaceX a déjà listé les problèmes et que la FAA n'a pas eu besoin de remettre en question les solutions proposés par SpaceX qu'elle ne peux pas le faire.
Si SpaceX n'avait pas proposé un nouveau pad de lancement, la FAA aurait simplement jamais donné d'autre permis, suggérant que ce serait trop dangereux. Donc si, on doit faire la démonstration à la FAA qu'on comprends les enjeux et résoudre les éventuels problèmes. Ce n'est pas elle qui offre les solutions, mais c'est bien elle qui juge chacune des technologies utilisées.
Pour le reste tu confond financement privé et public, ce qui n'implique absolument pas les contraintes d'obligation de résultat qui existe dans les services publics. Et en terme de technologie, les deux lanceurs utilisent tous deux 90% des mêmes technologies.
@@theplouf5533 je ne vois pas l'intérêt de cette réponse, ce que vous écrivez n'est pas exact, renseignez vous.
Je ne relève même l'absurdité de vos propos.
Ça contredit tout en disant la même chose ou n'importe quoi, je n'ai pas parlé de public/privé ??? Encore n'importe quoi.
J'ai tiré mes informations des documents multimédias disponibles en anglais , si vous n'êtes pas d'accord allez leur dire sur NSF, Labpadre, CSI starbase, RGVAP, WAI, mais il faudra gagner en clarté. Allez voir aussi les statuts et missions de la FAA, il n'y a pas "élaborer un modèle de pas de tir orbital" dedans, ce serait bien d'arrêter d'écrire sur des choses en ayant aucune connaissance des sujets.
lol la FAA est essentiellement dirigé par des anciens de la Nasa, de Boeing et de Lockeed Martin, autant dire les meilleurs ingénieurs aéronautique et aérospatiale que la terre peut porter ....
Quel beau mensonge tu nous dit là
Si je me souviens bien , des blocs de béton se sont retrouvés à des kilomètres du point zéro du ´lancrment Même dans une petite ville .Ça pose question , n´est-il pas vrai ?
Peut être que Dimorphos tournait sur lui même et peut être que l'impact à changé cela et peut être que cela à jouer sur sa période orbitale
Bonjour hugo.
Encore merci pour tout le travail que tu fourni pour nous.
Comment ce fait-il que les sondes ne survivent pas à la nuit lunaire , alors que techniquement il n’y a pas de température dans le vide spatial ?
C'est ma sonde qui perd sa chaleur par rayonnement
La Terre arrive pourtant à rayonner toute l'énergie qu'elle reçoit du soleil, ça te donne une idée de la puissance dissipée...
7:50
Ben, si c'est la maison blanche qui parle. Les associations environnementales compte pour du beurre a se moment la.
Ben voilà... ça c'est objectif et respectueux
Merci Ate
Super ! Merci pour les news sur Ariane 6
j'éspère juste que l'Inde va réussir à redémarrer son rover quand le jour se levera à nouveau sur lui parce qu'il n'y à aucune raison pour que le materiel se dégrade aussi vite quand on vois la qualité de certains instrument spatiaux qui nous on surpris ces dernières années, certes des appareils prévus pour supporter les conditions les plus extrèmes mais le rover indien est beaucoup plus simple de conception donc beaucoup moins de risques de pannes... on verra dans quelques jours
Merci !
E Musk est un génie 😂 il fait bosser les autres, pour trouver tout ce qu'il faut corriger pour que son engin fonctionne sans heurt coûteux.
Ce genre de rapport vaut une fortune 😎
... juste mon avis.
Top
Avec toutes ces DINDES c'est tous les mardis Thanks Giving sur cette chaine
Jadore votre chaine les frérots bravo pour tout votre travail.
*Merci Beaucoup Hugo et Maxime pour ce DNDE*
3:56 : "la sagesse de la foule"... Un appel du pied à @fouloscopie ? 🙂
Je penche pour une date symbolique en novembre pour le lancement de Starship.
Pour le référencement.
Concernant la diminution de la période orbitale de Dimorphos, est-ce qu'il est possible que l'astéroïde contienne du gaz sous la surface ? Lors de l'impact, la mission DART aurait alors percé la surface qui engendrerait une fuite de ce gaz. Est-ce que les chercheurs monitorent aussi la vitesse de rotation sur lui-même de Dimorphos pour contrer/soutenir une telle hypothèse ?
Amitiés 😊
jai vu ds lautre dnde une fusée en neutron c cool sa et voyager avec des passagers sur la lune c cool aussi
👍👍👏👏
Les fonctionnaires américains n'auront pas le dessus sur le milliardaire et la maison blanche, sois-en assuré!
Bonjour, petite remarque concernant le mot "implémenter " c'est un anglicisme qui en premier sens se rapporte à l'ajout d'un logiciel. Je m'interroge sur le bien fondé de ce mot dans notre langue. Merci
C'est un peu dommage d'envoyer une sonde autour de Dimorphos après l'impact, ça n'aurait pas été possible de l'envoyer avant ?
Toujours aussi tendancieux au sujet de SpaceX , mais toujours aussi intéressant au sujet de l' activité spatiale en général.
Merci les frères Lisoir pour cette vidéo. Quel intérêt pour la Jaxa d'envoyer 7 observatoires à rayon X ? Une constellation ?
C'est quoi la musqiue du generique d'intro ? 😍
Une action est rarement seule et souvent accompagnée de choses qui semblent ne rien à voir. Ainsi cette histoire de minute a failli me faire oublier le pouce bleu!
Sinon un astéroïde peut être recouvert de graviers et poussières pseudo fluides, et qui peuvent bouger imperceptiblement à chaque rotation de son satellite. UN EFFET DE MAREES ?
Il faudra un certains temps pour qu´elle decolle !
Merci les frangins
Bonsoir à tous,
Le starship révolera bientôt. Il représente un intérêt militaire beaucoup trop important pour les usa surtout en cette période de grande tensions avec la Chine.
Au cours d'un symposium militaire avec le pentagone et l'us space command, Gwynn Shotwell à expliquée que le starship pourrait livrer des armes dans l'espace ou bien en moins d'une sur n'importe quel point de la planète. De plus elle à dit que la starfactory pourrait éventuellement produire jusqu'à 3 starships par semaine. Aucun programme civil ne justifie une telle production surtout pour une fusée réutilisable. Aussi ne vous faites pas de souci pour le starship, il revolera très bientôt.
Richard
La N1 américaine !
Prédiction : Le Starship va décoller peu après la Mission Périgrine 1
Oui, ok mais on reste sur sa faim: Pas plus d'info?😕
La reprise des vols de navettes après Chalenger était aussi une décision politique...
Ainsi, le pas de tir selon Musk serait devenu OK... Alors que les tests ont été fait à 50% de puissance et que le pas de tir révèle des fissures du béton...
Enfin, le second Crash de Starship aura surement plus de conséquences...
Le but de la plaque est de répartir la poussée jusqu'aux fondations, si le béton craque un peu plus loin c'est probablement qu'il a été mal coulé donc ils devraient pouvoir le réparer sans modifier la plaque.
L'autre problème politique concernant le retour américain sur la lune, c'est l'architecture à deux vaisseaux totalement différents, la capsule orion et le starship.
Le sls est un véritable gouffre financier et est conservé pour faire plaisir aux industriels concernés ainsi que les emplois qui en découle.
Pourquoi ne pas viabilisé le starship pour un voyage direct vers la lune.
Quand en plus le budget de la nasa serait revu à la baisse pour les prochaines années...
L'autre solution ce serait d'utiliser la crew dragon et la falcon heavy. C'est d'ailleurs envisagé pour une mission habitée vers un astéroïde.
Déjà remarqué par d'autres, mais c'est n'est PAS la FAA à l'origine de ces 63 points d'amélioration ... C'est SpaceX qui s'occupe de ça, sous le regard de la FAA. SpaceX vise à convaincre la FAA par ces points que le système ne reproduira pas les défauts du lancement 1.
Preums
🥇🥇👍👍👏👏
🥇🥇👍👍👏🏻👏🏻
🥇🥇👍👍👏👏
🐇 🐇
wow !
Sans ton préjuger évident et toujours présent contre SpaceX, c'était encore un très bon épisode, très intéressant.
Le prochain vol, jusqu'à preuve du contraire (probable), est prévu pour le 25 Septembre.
jai vu ds lautre dnde la planete decouverte a 125annee lumière c majeur sa pour le ploncton
Qu'en est-il du rapport de la Cour des comptes des USA à propos du SLS qui coûte trop cher ?
Titre de cette vidéo complètement à coté de la plaque!! Ca entame le sérieux de Lisoir....
C'est SpaceX qui est à l'origine du rapport, tu dois vérifier l'information d'avantage...
- Attention ! C'est SpaceX qui mène l'enquête et propose les actions correctives. La FAA supervise et peut rajouter des points.
- La Vulcan décollera en décembre, d'après Tory Bruno.
Aparemment SpaceX ne vends désormais plus les antennes starlink à perte.
19 septembre
La meilleure solution contre un impact d astéroïde,... c est de se rappeler que nous ne sommes pas des dinosaures 😁🤣
la FAA excitée elle à l'époque de Saturrne V ?!...
Nous n'aurions jamais connu le premier pas de l'homme sur la Lune!
Neil Armstrong 😇
bien sur, meme a l epoque beaucoup d avions etaient clouées au sol pendant des mois suite a certains crashs. ça a faill couté la peau de certaines compagnies aeriennes
Ca se trouve par hasard il c'est pris une micrometeorite
Pas vraiment en raccord avec le titre...
👍👌👏🚀🛰🌘
😲
sous réserve des zozorités ?
Minimum 2 semaines.
Les rappels pour les 0,1%, Ça commence à nous faire....... .... ..... ..... ....... Pensez aussi aux 99,99% qui se tape tous ses rappelles inutiles! Merci!
oui ,mais il a toujours besoin de meubler ;)
À chaque fois que je vois le titre ''DNDE'' je lis : ''dinde'' 😂
Starship servira a créer un miroir au point lagrange L1 pour stopper le réchauffement climatique non causé par l'homme. On ne va pas s'en servir pour aller sur mars, du moins ce n'est pas son objectif principal (peut être un jour, car il permet quand même d'envoyer énormément de matériel dans l'espace)
sources?
@@caresteavoir3197 après Greta qui voit le CO2 avec les yeux, comment en douter ?
@@caresteavoir3197 Cela lui a été révélé dans un rêve.
Dans les 6 mois
Est-ce que dimanche on pourrait parler de K2-18b et avoir des news de Voyager 2 (ce qu'il transmet, pas les betises de la NASA hein) siouplé ? ^^
C est quoi les bêtises de la nasa ?
@@telemaq76c'est quand la nasa perd la communication avec voyageur a cause d'une erreur humaine ^^
@@leoperrin7771 c est aussi la nasa qui a réussi à récupérer la communication ! Bon après ce que transmet voyager2 aujourd'hui ça doit pas être ultra passionnant
Prdr on dirait un contrôle technique de fusée le doc d’elon…