Merci Quentin, niveau intérêt d’étudier ces reliques je verrai bien les points suivant : 1- étudier les impacts après tant d années dans l espace 2- étudier les dégâts observés sur ces engins exposés au vide spatial, soleil etc depuis des décennies. Cela guiderait peut être pour les projets futurs de conquêtes spatiales ...
Encore un épisode fascinant de la conquête spatiale. Cette chaine a suffisamment fait ses preuves pour se permettre un peu d’humour "dans son titre". Surtout, continuez à nous abeuvrer de ce genre d’histoires originales et inédites. Un grand merci.
C'est incroyable que les vestiges des premières missions spatiales continuent à valser dans l'espace seulement propulsés par la gravitation... Snoopy et l'autre ?!? avec le nom dont je ne me souviens pas ne risquent-ils pas d'entrer en collision avec notre planète ? Ne sont-ils pas des dangers ? Intéressant en tout cas de suivre l'épopée de ces engins capables encore de se déplacer dans l'espace. Merci Quentin et l'équipe pour cette nouvelle vidéo toujours passionnante et instructive. L'histoire spatiale continue à s'étoffer et c'est pour notre curiosité, un vrai bonheur !
Dans les parages du soleil il y a actuelement son "compagnon" (étoile double ) qui est Hercolubus ou NIBIRU qui revenait tous les 3600 ans C'est lui qui provoque les bouleversements climatiques , géophysique actuels et non pas las activités humaines (qui ,elles, poluent ) Autour du Soleil il y a eu aussi des "vaisseaux spatiaux de lumière" appartenant à des êtres de dimensions supérieures ( Confédération intergalactique )
Excellent ! quel plaisir d'écouter cet épisode. Quentin tu es au sommet de ton art ! Quelle narration ! Heu Quentin et toute l'équipe du Journal de l'espace ! Bravo à tous ! Ça frôle la perfection ! Que dis-je ! ça égale la perfection !
Bonjour Quentin ! J'avais une quinzaine d'années au moment de la conquête de la Lune. Effectivement, je n'ai gardé aucun souvenir de cette mission Apollo précédant celle du premier alunissage et encore moins du destin du module "Snoopy". Bravo pour votre récit. Il y a un côté mélancolique et presque poétique dans cette évocation de l'errance de "Snoopy" et de ce 3e étage de fusée Saturn V, accompagnant depuis un demi-siècle et pour très longtemps la Terre autour du Soleil 😀.
Très fort Quentin ! Je n’avais jamais entendu parler de ces vaisseaux abandonnés. Ta façon de raconter est vraiment plaisante. De la part d’un Fan très assidu merci
Ce qui me surprend c'est que la on voit la flamme orangée du propulseur jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière la lune, alors que lors du décollage de ce même étage du Lem depuis la lune (mission Apollo XI), on ne voit pas de flamme et on nous a dit que c'était normal car le mélange d'ergols utilisés ne produisait pas de flamme visible..... Étrange non ? J'aimerais bien une explication..............
Je persiste à trouver l'épisode du lundi le plus passionnant de la semaine ! (Bon, avec l'effervescence à Boca Chica, celui du mercredi est apprécié également... mais lundi... 😍😍) Merci à toute l'équipe !
C'est hélas comme ça que ça marche. Croyez bien que je le déplore, mais....il faut avoir une vitrine attirante sinon votre boutique coule! @@tinkishepitaphe3617
Merci l'équipe, merci Quentin ! Même si je connaissais déjà l'histoire, ça fait plaisir de la réentendre expliquée par toi. Super boulot, comme d'habitude ! Au fait, si vous recrutez, faites-moi signe, ce sera avec plaisir ! ;)
Mais comment faites-vous pour continuer à surprendre par des sujets inattendus mais non moins fascinants ! Eugene Cernan, une légende , qui n'a jamais été aussi proche d'être le premier à fouler le sol lunaire mais qui reste encore le dernier à l'avoir arpenté . Merci encore !
Heureusement qu'il est juste maître gims et pas maître d'école ^^ Bon tu va me dire beaucoup doivent plus écouter maitre gims que le maître de la classe ^^
C'est beau, c'est génial !! Avoir ces vestiges d'un passé de plus en plus lointains qui viennent nous rendre visite à interval régulier et connu c'est comme un musée vivant. Rendez-vous en 2040.
@@bousieziboo2042Ce qui est incroyable c'est de polluer notre habitat, notre Terre et son très proche environnement à ce point (chez nous, sur le plancher des vaches, d'embrasser le consumérisme, d'applaudir les super constellations de satellite) et de s'indigner de polluer l'espace. Autre temps, autre moeurs. A l'époque on était loin de s'imaginer la suite. Aujourd'hui on en a une bonne idée et, grâce aux musées qui conservent notre histoire, nous avons les connaissances nécessaires à éviter de répéter les mêmes erreurs. Et on fait quoi ? Les mêmes erreurs.
Quel travail de recherche pour contre-balancer la thèse de la présence extraterrestre hypothétique, et toujours avec humour et précision: bravo encore une fois pour la qualité des vidéos, des commentaires circonstanciés pour conclure à la simple réalité de nos débris (humains) spatiaux qui errent dans notre environnement bien terrestres. Comme toujours, excellent, merci.
Wow Merci Quentin pour la qualité et le professionnalisme de tes reportages . Bravo a toi et ton équipe qui soit dit en passant tu devrait peut-être nous les présenter !!
"Ils ne leur ont pas laissé suffisamment de carburant" Ils ont volontairement limité leur réserve d'oxygène pendant qu'on y est, des fois que... Tout cela n'est pas crédible voyons. On va nécessairement mettre toutes les chances de leur côté si on les envois dans l'espace, étant donné par ailleurs, le coût des missions. Cessons de propager cette fable, mais si cela vous fait plaisir. La chute n'en sera que plus douloureuse. Il est vrai que les Anglo-Saxons sont passés maître en matière de science sociale appliquées. Ils peuvent encore nous faire croire à beaucoup de choses en vue d'attirer l'attention sur eux.
Bonjour Quentin. Meric pour cette nouvelle vidéo. Un LEM-fantôme... quelle histoire extraordinaire! Quelle serait d'après vous sa "durée de vie", si l'on considère le rayonnement solaire et le rayonnement cosmique? Ce LEM doit être traversé, transpercé par des particules ioninées (électrons, protons)...
Merci pour tant d’informations sur l’espace, c’est toujours intéressant de vous écouter. Le format est vraiment très bien, facile à comprendre, le montage excellent. Au plaisir de vous suivre.
On se Répète Quentin en disant que c'est formidable mais je ne me lasse pas de répéter, parce que c'est formidable. La de nous avoir envoyé cette aventure donne objet qui est parti il y a 54 ans c'est un coup dans faire j'avais onze ans et je me rappelle pas
Moi, je préfère garder sur terre mon snoopy à moi, un très gentil Jack Russel très gentil comme Snoopy. Merci, cher Quentin pour cette Histoire vraiment peu connue !
Merci le journal de l'espace. Vous faites un travail énorme et on vous remercie... Quelle tristesse pour les astronautes qui sont juste passés avant Neil Armstrong...l'Histoire à portée de main...et finalement presque oubliés car ils ne sont pas les premiers qui ont posé le pied sur la Lune... Mars se sera pareil...les premiers arrivés seront entrés dans l'Histoire... Merci encore Quentin et l'équipe...
13:50 gros souvenirs de KSP, quand tu commence à maitriser les trajectoires et que tu programme chaque étage à la perfection pour le job. KSP a vraiment réussi à recapturer l'esprit des programmes spatiaux sous la forme d'un jeux plus éducatif qu'il n'y parait. Sauf qu'en général, avant d'en arriver là, t'a produit un anneau de dechet autour de Kerbin.
Excellente vidéo ! Si l'humanité survit encore quelques dizaines d'années et qu'elle parvienne à banaliser les voyages aux confins du système solaire, nul doute que ces vestiges de la conquête spatiale se retrouveront un jour dans un musée. Thomas Stafford le commandant d'Apollo 10, qui va fêter ses 93 ans dans quelques jours, en rêve peut-être? Merci Quentin !..
Bonsoir ! toujours un superbe travail rédactionnel qui rend passionnant ces sujets ! ;-) attention toutefois lors d'ajout d'archives à ne pas laisser d'anamorphose ( 4/3 étendu en 16/9 ) comme par exemple à 2'20" ...
Mince ! Je ne connaissais pas cette histoire incroyable ! Quel sang froid ! Quel courage ! J'aurais une question : on voit à 6 min 49 sur les images prises à bord du module de commande (?) une lumière jaune issue du moteur du LEM qui a été allumé jusqu'à épuisement du carburant pour l'éloigner du reste du train lunaire. (incroyable images, que je découvre pour la premiere fois) Pourtant sur les images issues du décollage du lem depuis la lune prises avec le rover lunaire durant apollo 17, on ne voit aucune lumière, aucune flamme, rien. Je demande car j'ai un petit cousin qui voit en cela la preuve que les alunissages ont été mis en scène dans un studio de cinéma, et je ne sais pas quoi lui répondre...
Excellente question, il me semblait a moi aussi que le moteur de remontée du LEM ( hydrogène / oxygène ?) n'avait pas de flamme visible. Quelqu'un a la réponse ?
30 kilomètres seconde la terre 🌍 autour du Soleil ☀️ jai pourtant la farouche impression d'être à l'arrêt la de suite en écrivant ce message... Si on rajoute les 800 km/h ou elle tourne sur elle même...on est tout sauf statistique.. Pourtant on jurerait que si 🤗 Fascinant.
Ce qui me surprend c'est que la on voit la flamme orangéedu propulseur jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière la lune, alors que lors du décollage de ce même étage du Lem depuis la lune (mission Apollo XI), on ne voit pas de flamme et on nous a dit que c'était normal car le mélange d'ergols utilisés ne produisait pas de flamme visible..... Étrange non ? J'aimerais bien une explication..............
Question : Lorsque l'ISS en fin de vie sera devenue inutilisable, ne pourrait-on pas, au lieu de la désorbiter, rehausser son orbite pour en faire un monument à l'usage des générations futures ? Pour remonter son altitude jusqu'à 1000 km, ce qui lui assurerait au moins mille ans de durée de vie, il suffirait d'un delta-v de 318 m/s, et de quelques dizaines de tonnes de carburant. Quelques Starship pourraient donc faire l'affaire ! Dans mille ans, l'ISS pourrait donc être le plus important témoignage "archéologique" du début de l'ère spatiale. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup ?
de toute façon, tout objet humain (d'ont l'ISS) peut rester en orbite pour des milliers d'année intacte, c'est le cas pour le matériel des missions Apollo toujours présent sur le sol lunaire
Balèze à l'époque d'envoyer des engins dans l'espace, ils n'avaient pas les ordinateurs actuels si bien qu'aujourd'hui, on en arrive à se demander pourquoi ils galèrent tant à y retourner ?
Super tu es revenu Quentin !!! Merci a vous pour ce travail de qualiteyyy ( euh j'me trompe de chaîne.... 😅) Vous êtes des titans pour nous sortir des vidéos ainsi!!!! Continuez comme ça l'équipe !!! Petite idée si jamais ( je jéte une bouteille à la mer!!!) Mais pourquoi pas laisser les coéquipiers faire une vidéo car ils gère pas mal aussi et tu pourrais te poser de temps en temps. 😅☺️ Continuez comme ça, hâte à la prochaine vidéo et bravo les gars!!!!
Dingue !!! 😳 Quelques rares, ici, connaissaient cette histoire, mais j'avoue qu'elle m'était totalement inconnue !! Et ce n'est pas faute de m'y intéresser depuis le ptit pas d'Amstrong !!! Merci Quentin et Thomas de nous ressortir de vieux dossiers aussi extraordinaires que celui-ci !!!🥰
Merci Quentin, niveau intérêt d’étudier ces reliques je verrai bien les points suivant :
1- étudier les impacts après tant d années dans l espace
2- étudier les dégâts observés sur ces engins exposés au vide spatial, soleil etc depuis des décennies.
Cela guiderait peut être pour les projets futurs de conquêtes spatiales ...
Encore un épisode fascinant de la conquête spatiale. Cette chaine a suffisamment fait ses preuves pour se permettre un peu d’humour "dans son titre". Surtout, continuez à nous abeuvrer de ce genre d’histoires originales et inédites.
Un grand merci.
Un grand merci !
Humour ou mensonges ? 😊
@@MrFroggy29, humour car tous les vaisseaux sont dus à l'homme. Sauf erreur.
@@christianbauchet9988 peut etre
un grand merci
C'est incroyable que les vestiges des premières missions spatiales continuent à valser dans l'espace seulement propulsés par la gravitation... Snoopy et l'autre ?!? avec le nom dont je ne me souviens pas ne risquent-ils pas d'entrer en collision avec notre planète ? Ne sont-ils pas des dangers ? Intéressant en tout cas de suivre l'épopée de ces engins capables encore de se déplacer dans l'espace. Merci Quentin et l'équipe pour cette nouvelle vidéo toujours passionnante et instructive. L'histoire spatiale continue à s'étoffer et c'est pour notre curiosité, un vrai bonheur !
*J'ignorai cette histoire ce qui en fait une très belle anecdote ! merci Quentin et merci à toute l'équipe*
Vraiment passionant cet épisode.
Mélant histoire spatiale et nouveaux défis à accomplir.
Un grand merci le JDE !
.
Kadq
J'apprécie ce suivi du passé qui nous a permis d'aller vers le futur en passant par notre présent.
Merci Quentin 🙏👍
Votre travail de documentation et de vulgarisation est vraiment énorme.
Bravo
Dans les parages du soleil il y a actuelement son "compagnon" (étoile double ) qui est Hercolubus ou NIBIRU qui revenait tous les 3600 ans
C'est lui qui provoque les bouleversements climatiques , géophysique actuels et non pas las activités humaines (qui ,elles, poluent )
Autour du Soleil il y a eu aussi des "vaisseaux spatiaux de lumière" appartenant à des êtres de dimensions supérieures ( Confédération intergalactique )
Excellent ! quel plaisir d'écouter cet épisode. Quentin tu es au sommet de ton art ! Quelle narration ! Heu Quentin et toute l'équipe du Journal de l'espace ! Bravo à tous ! Ça frôle la perfection ! Que dis-je ! ça égale la perfection !
Bonjour Quentin ! J'avais une quinzaine d'années au moment de la conquête de la Lune. Effectivement, je n'ai gardé aucun souvenir de cette mission Apollo précédant celle du premier alunissage et encore moins du destin du module "Snoopy".
Bravo pour votre récit. Il y a un côté mélancolique et presque poétique dans cette évocation de l'errance de "Snoopy" et de ce 3e étage de fusée Saturn V, accompagnant depuis un demi-siècle et pour très longtemps la Terre autour du Soleil 😀.
Très fort Quentin ! Je n’avais jamais entendu parler de ces vaisseaux abandonnés. Ta façon de raconter est vraiment plaisante. De la part d’un Fan très assidu merci
Vous n'avez jamais vu battlestar galactica ? 😅
Quel rapport avec la réalité ?
Super, j'avais complètement oublié cela, bonne soirée Quentin à tout ton "petit" monde, qui devient de plus en plus grand ! 🙂
Merci à toi aussi, et oui il grandit!!!!
Ce qui me surprend c'est que la on voit la flamme orangée du propulseur jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière la lune, alors que lors du décollage de ce même étage du Lem depuis la lune (mission Apollo XI), on ne voit pas de flamme et on nous a dit que c'était normal car le mélange d'ergols utilisés ne produisait pas de flamme visible..... Étrange non ? J'aimerais bien une explication..............
Encore un sujet très intéressant 👍! On n’en découvre des choses, et même après les séries Apollo ! Le tout toujours bien documenté ! Parfait merci.👏👏👏
Je persiste à trouver l'épisode du lundi le plus passionnant de la semaine !
(Bon, avec l'effervescence à Boca Chica, celui du mercredi est apprécié également... mais lundi... 😍😍)
Merci à toute l'équipe !
mais au titre toujours tellement p*taclic je les regardais pas pour ca a une époque (pas si lontaine)
C'est hélas comme ça que ça marche. Croyez bien que je le déplore, mais....il faut avoir une vitrine attirante sinon votre boutique coule!
@@tinkishepitaphe3617
Merci l'équipe, merci Quentin ! Même si je connaissais déjà l'histoire, ça fait plaisir de la réentendre expliquée par toi. Super boulot, comme d'habitude ! Au fait, si vous recrutez, faites-moi signe, ce sera avec plaisir ! ;)
Bonjour, merci pour pour vos infos sur l'aventure spatiale, qui me rappellent mes 18 ans à l'époque, toujours aussi fantastiques. Très cordialement.
Mais comment faites-vous pour continuer à surprendre par des sujets inattendus mais non moins fascinants !
Eugene Cernan, une légende , qui n'a jamais été aussi proche d'être le premier à fouler le sol lunaire mais qui reste encore le dernier à l'avoir arpenté . Merci encore !
D’après Maitre Gims, il s'agirait d'une antique sonde égyptienne
😂😂😂 bien vu !
Une pyramide qui marche à la wonder
Heureusement qu'il est juste maître gims et pas maître d'école ^^
Bon tu va me dire beaucoup doivent plus écouter maitre gims que le maître de la classe ^^
😂😂😂😂😂
Ptdr effectivement après avoir inventé IPhone 1 Ramses a inventé Space X ! Maître Gims vous le confirmera 😂🤣
C'est beau, c'est génial !! Avoir ces vestiges d'un passé de plus en plus lointains qui viennent nous rendre visite à interval régulier et connu c'est comme un musée vivant. Rendez-vous en 2040.
😊😮😮 😮
Ouais tant qu'on se prend pas les débris et l'effet Kepler dans la tronche
Super commentaire,
On est une super équipe nous les fans de Quentin...
Comme ça on passe un peu pour des ingénieurs aussi 😂🎉😅
C'est incroyable de polluer l'espace.
@@bousieziboo2042Ce qui est incroyable c'est de polluer notre habitat, notre Terre et son très proche environnement à ce point (chez nous, sur le plancher des vaches, d'embrasser le consumérisme, d'applaudir les super constellations de satellite) et de s'indigner de polluer l'espace. Autre temps, autre moeurs. A l'époque on était loin de s'imaginer la suite. Aujourd'hui on en a une bonne idée et, grâce aux musées qui conservent notre histoire, nous avons les connaissances nécessaires à éviter de répéter les mêmes erreurs. Et on fait quoi ? Les mêmes erreurs.
Excellent épisode. Ça rappelle les premiers épisodes de "For all mankind" qui est un chef d'œuvre 👍
Quel travail de recherche pour contre-balancer la thèse de la présence extraterrestre hypothétique, et toujours avec humour et précision: bravo encore une fois pour la qualité des vidéos, des commentaires circonstanciés pour conclure à la simple réalité de nos débris (humains) spatiaux qui errent dans notre environnement bien terrestres. Comme toujours, excellent, merci.
Wow Merci Quentin pour la qualité et le professionnalisme de tes reportages . Bravo a toi et ton équipe qui soit dit en passant tu devrait peut-être nous les présenter !!
Excellent !
Ca m'a fait pensé à la série 'For All Mankind' où cet "épisode" de la conquête spatiale est très bien évoqué !
Excellent journal ! C'était passionnant !! Merci Quentin et l'équipe !!
J'adore les sujets originaux comme celui-ci. On en découvre toujours sur la conquête spatiale !
Merci, et continuez à véhiculer cette même passion que vous suscitez dans vos reportages. Moi j’adhère 👍
"Ils ne leur ont pas laissé suffisamment de carburant" Ils ont volontairement limité leur réserve d'oxygène pendant qu'on y est, des fois que... Tout cela n'est pas crédible voyons. On va nécessairement mettre toutes les chances de leur côté si on les envois dans l'espace, étant donné par ailleurs, le coût des missions. Cessons de propager cette fable, mais si cela vous fait plaisir. La chute n'en sera que plus douloureuse. Il est vrai que les Anglo-Saxons sont passés maître en matière de science sociale appliquées. Ils peuvent encore nous faire croire à beaucoup de choses en vue d'attirer l'attention sur eux.
Merci le journal de l'espace Quentin jean Philippe et les autres
Très passionnant.
Avec un fil d'histoire bien mené
Super, cette chaîne ! Elle manquait au paysage ! J'apprends plein de choses, merci Quentin !
Un sujet vraiment très agréable à découvrir ! Merci pour ce titanesque travaille de recherche ! :)
Un grand épisode que j'ai suivi avec un grand intérêt. Merci à toi et à toute l'équipe
Bonjour Quentin. Meric pour cette nouvelle vidéo. Un LEM-fantôme... quelle histoire extraordinaire! Quelle serait d'après vous sa "durée de vie", si l'on considère le rayonnement solaire et le rayonnement cosmique? Ce LEM doit être traversé, transpercé par des particules ioninées (électrons, protons)...
Merci pour tant d’informations sur l’espace, c’est toujours intéressant de vous écouter.
Le format est vraiment très bien, facile à comprendre, le montage excellent.
Au plaisir de vous suivre.
Bien joué Quentin, superbe présentation et mise en scène. Félicitations à toute l'équipe. 😊
Excellent comme d’habitude 🤩🤗 bravo pour les travaux de recherches 🤓👍 heureux de te revoir en pleine forme 🤩😃
Sujet original et bien trouvé ! Bravo ! Plein de découvertes me concernant, merci.
Wow, encore plus passionant que d'habitude cet épisode :) Et ce n'est déjà pas peu dire :)
On se Répète Quentin en disant que c'est formidable mais je ne me lasse pas de répéter, parce que c'est formidable.
La de nous avoir envoyé cette aventure donne objet qui est parti il y a 54 ans c'est un coup dans faire j'avais onze ans et je me rappelle pas
Moi, je préfère garder sur terre mon snoopy à moi, un très gentil Jack Russel très gentil comme Snoopy. Merci, cher Quentin pour cette Histoire vraiment peu connue !
un grand merci pour ce document
Merci le journal de l'espace. Vous faites un travail énorme et on vous remercie...
Quelle tristesse pour les astronautes qui sont juste passés avant Neil Armstrong...l'Histoire à portée de main...et finalement presque oubliés car ils ne sont pas les premiers qui ont posé le pied sur la Lune...
Mars se sera pareil...les premiers arrivés seront entrés dans l'Histoire...
Merci encore Quentin et l'équipe...
13:50 gros souvenirs de KSP, quand tu commence à maitriser les trajectoires et que tu programme chaque étage à la perfection pour le job. KSP a vraiment réussi à recapturer l'esprit des programmes spatiaux sous la forme d'un jeux plus éducatif qu'il n'y parait.
Sauf qu'en général, avant d'en arriver là, t'a produit un anneau de dechet autour de Kerbin.
C'est tres bien raconté! Thumb up!❤
Merci et bravo pour cette presentation passionnante 👍👏👌
Excellente vidéo, des infos qu'on n'a pas l'habitude d'entendre. Merci !
Excellente vidéo ! Si l'humanité survit encore quelques dizaines d'années et qu'elle parvienne à banaliser les voyages aux confins du système solaire,
nul doute que ces vestiges de la conquête spatiale se retrouveront un jour dans un musée.
Thomas Stafford le commandant d'Apollo 10, qui va fêter ses 93 ans dans quelques jours, en rêve peut-être? Merci Quentin !..
Le Journal de l'Espace c'est le Meilleur!!
Bonsoir ! toujours un superbe travail rédactionnel qui rend passionnant ces sujets ! ;-) attention toutefois lors d'ajout d'archives à ne pas laisser d'anamorphose ( 4/3 étendu en 16/9 ) comme par exemple à 2'20" ...
Tout simplement passionnant. J'ai appris des trucs avec "la voix " de l'espace 👍🔥💚
Mince ! Je ne connaissais pas cette histoire incroyable ! Quel sang froid ! Quel courage !
J'aurais une question : on voit à 6 min 49 sur les images prises à bord du module de commande (?) une lumière jaune issue du moteur du LEM qui a été allumé jusqu'à épuisement du carburant pour l'éloigner du reste du train lunaire. (incroyable images, que je découvre pour la premiere fois)
Pourtant sur les images issues du décollage du lem depuis la lune prises avec le rover lunaire durant apollo 17, on ne voit aucune lumière, aucune flamme, rien.
Je demande car j'ai un petit cousin qui voit en cela la preuve que les alunissages ont été mis en scène dans un studio de cinéma, et je ne sais pas quoi lui répondre...
Excellente question, il me semblait a moi aussi que le moteur de remontée du LEM ( hydrogène / oxygène ?) n'avait pas de flamme visible. Quelqu'un a la réponse ?
@@louiscarteron1647 non c est pas un moteur hydrogène oxygène.
Le programme Apollo, toute ma petite enfance et le début de mon intérêt pour la conquête spatiale.
Bienvenu au club !!! ✌😋🤙
À 12:40 environ. C'est une des raisons pourquoi j'adore l'astronomie et les sciences! Fascination pour les sciences! 😮😮😮😮
façon intéressante de présenter les choses :) très instructif!
Sujet très intéressant, j'étais happé par cette histoire incroyable, merci de la partager !
Trop coooool 🙂🙃😊🤩😍
Merciiiii 🖖😷
Très intéressant et très bien expliqué ! merci Quentin !
Sympa et original ces sujets que l'on imagine même pas...
Continuez..
30 kilomètres seconde la terre 🌍 autour du Soleil ☀️ jai pourtant la farouche impression d'être à l'arrêt la de suite en écrivant ce message...
Si on rajoute les 800 km/h ou elle tourne sur elle même...on est tout sauf statistique..
Pourtant on jurerait que si 🤗
Fascinant.
T'inquiètes. Même la gendarmerie avec ses Subaru ne pourra te rattraper 😂
Quelqu’un a des nouvelles du photographe qui a pris en vidéo le décollage de la fusée en partance vers la terre ? En 1969 évidemment
Ce qui me surprend c'est que la on voit la flamme orangéedu propulseur jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière la lune, alors que lors du décollage de ce même étage du Lem depuis la lune (mission Apollo XI), on ne voit pas de flamme et on nous a dit que c'était normal car le mélange d'ergols utilisés ne produisait pas de flamme visible..... Étrange non ? J'aimerais bien une explication..............
Trop cool j'apprends beaucoup de choses avec cette émission 👍
Excellente histoire, très bien racontée. Merci
L'orbite cimetière doit être plein de reliques de ce genre... Y'a peut être un marché pour les collectionneurs :)
après les cimetières marins, les cimetières spatiaux... faudra un peu investir comme archéologues de l'espace
@@chastronaute1212bah ça va juste à prendre sa fusée de poche et s’envoler!
Le ticket d'entrée du musée est pas donné 😢, y font une réduction pour les seniors ?
Relala les ecolos ils sont où?.
C'est peut être à cause des déchets spatiale qu on a des rechauffements climatique 😂😂
@@AudiR8-wb9lf ou peut-être à cause des déchets spatiaux... qui sait ?
Le volume et la masse des vaisseaux cause les problèmes ! Un modèle réduit cause moin de risque ! De toute façon les photos sont sensibles à Hélios!
Vraiment un beau récit original et passionnant😊
Question : Lorsque l'ISS en fin de vie sera devenue inutilisable, ne pourrait-on pas, au lieu de la désorbiter, rehausser son orbite pour en faire un monument à l'usage des générations futures ? Pour remonter son altitude jusqu'à 1000 km, ce qui lui assurerait au moins mille ans de durée de vie, il suffirait d'un delta-v de 318 m/s, et de quelques dizaines de tonnes de carburant. Quelques Starship pourraient donc faire l'affaire ! Dans mille ans, l'ISS pourrait donc être le plus important témoignage "archéologique" du début de l'ère spatiale. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup ?
de toute façon, tout objet humain (d'ont l'ISS) peut rester en orbite pour des milliers d'année intacte, c'est le cas pour le matériel des missions Apollo toujours présent sur le sol lunaire
Donc , finalement ce n'est pas un vaisseau extraterrestre 👽 ‼️
Pourquoi ça ne m'étonne pas ...
Je suis étonné de toutes ces informations
Merci pour cet épisode !
Passionnant !
Merci pour cette vidéo^^
Merci Quentin, encore une excellente émission.
Merci pour ce que vous faites sur votre chaîne !
Très chouette cet épisode ! Merci quentin et toute l'équipe.
Toujours aussi passionnant ces épisodes. Félicitations à toute l'équipe.
Vraiment super interessant je ne connaissais pas ces histoires, tu raconte très bien, on ne se lasse pas, continue comme ca :)
J'adore les sujets du lundi. Juste passionnant. La narration est parfaite
Balèze à l'époque d'envoyer des engins dans l'espace, ils n'avaient pas les ordinateurs actuels si bien qu'aujourd'hui, on en arrive à se demander pourquoi ils galèrent tant à y retourner ?
Merci pour ces infos quotidiennes !
Excellente vidéo et super bien expliquée.
Super tu es revenu Quentin !!! Merci a vous pour ce travail de qualiteyyy ( euh j'me trompe de chaîne.... 😅) Vous êtes des titans pour nous sortir des vidéos ainsi!!!! Continuez comme ça l'équipe !!!
Petite idée si jamais ( je jéte une bouteille à la mer!!!) Mais pourquoi pas laisser les coéquipiers faire une vidéo car ils gère pas mal aussi et tu pourrais te poser de temps en temps. 😅☺️
Continuez comme ça, hâte à la prochaine vidéo et bravo les gars!!!!
super sympa ces anecdotes !
Que de tels exploits restent à un tel point dans l'ombre...c'est un peu comme pour les cascadeurs dans un film d'action...très bel épisode, merci.
Passionnant. Merci.
Bravo pour la qualité des émissions, c’est passionnant, merci
Merci Quentin pour se joli rappelle de l'histoire spatiale ❤
Les Gaulois avaient raison d'avoir peur que le ciel leur tombe sur la tête ! 😊
Une façon poétique et instructive de raconter l'histoire de quelques déchets spatial que l'homme à laissé derrière lui 🤔
" quelques déchets spatiaux "
Quel voyage, merci pour votre travail 😊
Slt Quentin, ça va mieux ? , Fascinant cette vidéo 👌😉
je n'avais jamais entendue de cette histoire,trés bonne vidéo
Incroyable épisode, vraiment passionnant
super super épisode. merci
Sujet superbement amené, avec bcp de suspens, jusqu'à la révélation: non, le JDE n'a pas viré sa cuti ;)
superbe episode!!! tres didactique! bravo.
Merci.Très bien expliqué et intéressant.
Génial comme épisode. Assez poétique je trouve. ^^
Merci pour ce moment.
❤ Je l'ai avais oublié ces deux la ! Super document !
Dingue !!! 😳
Quelques rares, ici, connaissaient cette histoire, mais j'avoue qu'elle m'était totalement inconnue !!
Et ce n'est pas faute de m'y intéresser depuis le ptit pas d'Amstrong !!!
Merci Quentin et Thomas de nous ressortir de vieux dossiers aussi extraordinaires que celui-ci !!!🥰
Super épisode, merci !
Relayé.