Haaa au top! je suis justement en train de planifier la même chose. Pour cette année une j'ai pour objectif 1/2 du GR10 pour l'année pro tenter la traversée complète. Si jamais je suis preneur de l'iti que vous estimez prendre quand vous allez arriver au niveau du pic d'Anie car après c'est le parc naturel des Pyrénées donc à moins d'avoir 1000m sol ^^ soit il faut contourner pour espérer voler soit la marche de mulet pour le traverser ^^. En attendant bon vol à vous et peut-être à bientôt dans les airs qui sait !
A partir du pic d'Orhy nous avons fait notre itinéraire sur le versant sud des Pyrénées. Justement à cause des contraintes imposées par le Parc National côté français et aussi pour tenter de bénéficier de meilleures conditions de vol. Côté espagnol il y a aussi des zones à éviter en survol, mais c'est plus simple. Si tu veux rester côté français il faudra contourner le Parc en passant plus au nord, par le piémont. Bons préparatifs et bons vols
@@julphil4261 Moi j'ai utilisé principalement l'outil Syride (il faut avoir un instrument de la marque pour y avoir accès) qui propose un logiciel de préparation de parcours sur PC (Route Maker), il affiche les zones aériennes et tous les sites de vols sont répertoriés, en France comme en Espagne.
Salut. Très sympa la premiere partie de ce vol bivouac (pas encore tout regardé😊..) , vous aviez quelle poids de sac et avec une autonomie de bouffe de combien de jour ? Pas trop juste pour ranger la tente ,le duvet et le matelas dans la selette en plus des fringues et nourriture ? merci .
Salut, Merci à toi. Nous avions des sacs de 18 à 20 kg suivant la quantité d'eau (entre 2 et 4 l suivant les endroits traversés). Pour la bouffe nous avions une autonomie de 3 jours maxi, mais nous avons pu ravitailler assez facilement dans les villages, vu que nous avons dû pas mal marcher, ça n'a pas été un problème, par contre il faut prendre ce qu'on trouve dans les petites épiceries et c'est pas du light. Pour les sellettes il faut être bien organisé dans le rangement et j'avais viré la protection dorsale en mousse, du coup j'ai pu loger tout les vêtements, duvet et ce qui pouvait amortir un peu en cas de choc (toile de tente). Les piquets de tente ne rentraient pas dans la poche dorsale, ils étaient fixés à l'extérieur de la sellette, le long de la poche dorsale, avec des petites sangles élastiques qui sont d'origine sur la sellette Strike. La bouffe et l'eau étaient dans la poche sous la planchette, c'était parfait pour conserver un centre de gravité assez pas. En vol je n'ai ressenti aucune gêne particulière. Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer...
@@patrickbonifas Merci pour les infos Patrick , j'ai une Delight 2 et c'est vrai que en virant la mousse on gagne pas mal de place pour le duvet et la tente , (une petite chinoise 2 places sans armatures,c'est les bâtons de marche qui servent pour...) Le souci en vol bivouac c'est un peu le poids. En rando sans aile avec 5 jours d'autonomie bouffe et 2 litres de flotte j'arrive à 12 ou 13 kg et c'est déjà pas mal quand il faut faire des journées entières de marche comme vous l'avez fait alors 18 kg ça commence a piquer ☹ En tout cas merci pour le partage, ça donne envie de découvrir votre région , j'espère que vous aurez des conditions de vol un peu meilleures avec un peu moins de marche pour la suite de votre trip à la fin de l'été si c'est toujours prévu. A un de ces jours... Pierre
Combien de litre fait ton sac de portage? Il faudrait une vidéo expliquant le matos que vous avez choisi et leurs poids. Merci pour les belles images. J’attends avec impatience la 2ème partie
Merci Gregory, Le sac fait environ 75 l, il y a une rehausse possible que je n'ai pas utilisée, c'est suffisant comme ça et il faut se limiter car le plus gros soucis est de tout loger dans la sellette. Pour nous aussi, il nous tarde de repartir dans la suite de cette aventure, c'est programmé pour début août, on croise les doigts pour la météo.
@@patrickbonifas j’ai le sac supair trek qui fais 80l avec la sellette supair strike et ça rentre en forçant mais je n’ai pas encore enlevé le moussebag.
Sympa la vidéo!😉 Et c'est vrai que voler à plusieurs entraine des changements de plans lorsque l'un d'entre nous ne réussit pas à faire l'objectif de vol!! Lorsqu'on est personnellement impliqué dans cet echec on a tendance à pousser un peu pour pouvoir trouver l'ascendance du desespoir et rejoindre les copains, mais parfois c'est avec une prise de risque supplémentaire, et lors d'un trip comme ça un accident est la dernière chose que tu veux!! Surtout que si on y réfléchit bien, lorsque c'est nous qui somme au plafond et que nous voyons le (ou les) pote en galère en bas on redescend avec un esprit d'équipier, on y va en se disant qu'on ne laissera surtout pas notre (ou nos) collègue derrière! Et j'ai l'impression que c'est pour tout le monde un peu pareil, lorsqu'on vole à plusieurs et que l'on doit redescendre pour un ami on ne lui en veut pas! On peut en vouloir au temps, on est déçu peut-être aussi mais on est dans un état d'esprit d'équipe qui fait que personne ne devrait avoir de culpabilité à prendre l'option la plus sécurisé et poser même si les autres sont au plafond... Just my 2 cens☺️
Bravo les oiseaux
Merci!
Vraiment magnifique les gars ! Bravo et merci du partage :-)!
Merci!
Merci !🙂
Bravo 👍
@@seosiappaMerci !
Haaa au top! je suis justement en train de planifier la même chose. Pour cette année une j'ai pour objectif 1/2 du GR10 pour l'année pro tenter la traversée complète. Si jamais je suis preneur de l'iti que vous estimez prendre quand vous allez arriver au niveau du pic d'Anie car après c'est le parc naturel des Pyrénées donc à moins d'avoir 1000m sol ^^ soit il faut contourner pour espérer voler soit la marche de mulet pour le traverser ^^.
En attendant bon vol à vous et peut-être à bientôt dans les airs qui sait !
A partir du pic d'Orhy nous avons fait notre itinéraire sur le versant sud des Pyrénées. Justement à cause des contraintes imposées par le Parc National côté français et aussi pour tenter de bénéficier de meilleures conditions de vol. Côté espagnol il y a aussi des zones à éviter en survol, mais c'est plus simple. Si tu veux rester côté français il faudra contourner le Parc en passant plus au nord, par le piémont.
Bons préparatifs et bons vols
@@patrickbonifas ou puis-je trouver les infos pour les zones coté Espagne que je ne trouve justement pas grand chose :S
@@julphil4261 Moi j'ai utilisé principalement l'outil Syride (il faut avoir un instrument de la marque pour y avoir accès) qui propose un logiciel de préparation de parcours sur PC (Route Maker), il affiche les zones aériennes et tous les sites de vols sont répertoriés, en France comme en Espagne.
Nice video! :)
Bonjour,c’est quoi la taille de vos sacs pour le vol bivouac?
Bonjour, c'est le sac Kortel Kolibri de 80 l
It looks awesome! but youtube thinks it´s in English so it won't auto-translate it :(
Salut.
Très sympa la premiere partie de ce vol bivouac (pas encore tout regardé😊..) , vous aviez quelle poids de sac et avec une autonomie de bouffe de combien de jour ?
Pas trop juste pour ranger la tente ,le duvet et le matelas dans la selette en plus des fringues et nourriture ?
merci .
Salut,
Merci à toi.
Nous avions des sacs de 18 à 20 kg suivant la quantité d'eau (entre 2 et 4 l suivant les endroits traversés). Pour la bouffe nous avions une autonomie de 3 jours maxi, mais nous avons pu ravitailler assez facilement dans les villages, vu que nous avons dû pas mal marcher, ça n'a pas été un problème, par contre il faut prendre ce qu'on trouve dans les petites épiceries et c'est pas du light.
Pour les sellettes il faut être bien organisé dans le rangement et j'avais viré la protection dorsale en mousse, du coup j'ai pu loger tout les vêtements, duvet et ce qui pouvait amortir un peu en cas de choc (toile de tente). Les piquets de tente ne rentraient pas dans la poche dorsale, ils étaient fixés à l'extérieur de la sellette, le long de la poche dorsale, avec des petites sangles élastiques qui sont d'origine sur la sellette Strike. La bouffe et l'eau étaient dans la poche sous la planchette, c'était parfait pour conserver un centre de gravité assez pas. En vol je n'ai ressenti aucune gêne particulière.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer...
@@patrickbonifas
Merci pour les infos Patrick , j'ai une Delight 2 et c'est vrai que en virant la mousse on gagne pas mal de place pour le duvet et la tente , (une petite chinoise 2 places sans armatures,c'est les bâtons de marche qui servent pour...)
Le souci en vol bivouac c'est un peu le poids.
En rando sans aile avec 5 jours d'autonomie bouffe
et 2 litres de flotte j'arrive à 12 ou 13 kg et c'est déjà pas mal quand il faut faire des journées entières de marche comme vous l'avez fait alors 18 kg ça commence a piquer ☹
En tout cas merci pour le partage, ça donne envie de découvrir votre région , j'espère que vous aurez des conditions de vol un peu meilleures avec un peu moins de marche pour la suite de votre trip à la fin de l'été si c'est toujours prévu.
A un de ces jours...
Pierre
Combien de litre fait ton sac de portage? Il faudrait une vidéo expliquant le matos que vous avez choisi et leurs poids.
Merci pour les belles images. J’attends avec impatience la 2ème partie
Merci Gregory,
Le sac fait environ 75 l, il y a une rehausse possible que je n'ai pas utilisée, c'est suffisant comme ça et il faut se limiter car le plus gros soucis est de tout loger dans la sellette. Pour nous aussi, il nous tarde de repartir dans la suite de cette aventure, c'est programmé pour début août, on croise les doigts pour la météo.
@@patrickbonifas j’ai le sac supair trek qui fais 80l avec la sellette supair strike et ça rentre en forçant mais je n’ai pas encore enlevé le moussebag.
@@patrickbonifas j’aurais peut-être le bonheur de vous croiser en août. 😃
Sympa la vidéo!😉 Et c'est vrai que voler à plusieurs entraine des changements de plans lorsque l'un d'entre nous ne réussit pas à faire l'objectif de vol!! Lorsqu'on est personnellement impliqué dans cet echec on a tendance à pousser un peu pour pouvoir trouver l'ascendance du desespoir et rejoindre les copains, mais parfois c'est avec une prise de risque supplémentaire, et lors d'un trip comme ça un accident est la dernière chose que tu veux!!
Surtout que si on y réfléchit bien, lorsque c'est nous qui somme au plafond et que nous voyons le (ou les) pote en galère en bas on redescend avec un esprit d'équipier, on y va en se disant qu'on ne laissera surtout pas notre (ou nos) collègue derrière! Et j'ai l'impression que c'est pour tout le monde un peu pareil, lorsqu'on vole à plusieurs et que l'on doit redescendre pour un ami on ne lui en veut pas! On peut en vouloir au temps, on est déçu peut-être aussi mais on est dans un état d'esprit d'équipe qui fait que personne ne devrait avoir de culpabilité à prendre l'option la plus sécurisé et poser même si les autres sont au plafond... Just my 2 cens☺️
C'est tout à fait ça. Merci pour ton commentaire.