FICHE11:ZWO ASIAIR PLUS:LIVE STACKING

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 січ 2023
  • Dans cette video je vous présente la fonctionnalité LIVE de l'Asiair plus qui permet le live stacking, ce qui vous permettra de la comparer au live stacking dans N.I.N.A.
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ • 17

  • @an35tares
    @an35tares Рік тому

    Merci beaucoup pour tes vidéos très utile et pratique !❤

  • @blacksad7687
    @blacksad7687 Рік тому

    Merci et bravo pour cette petite démonstration. Claire et concise !! Je découvre votre chaine, donc un pouce bleu et un abonnement supplémentaire !
    Perso, je débute avec l' Asiair, 2-3 sessions seulement dans des conditions de seeing abominables de la Normandie !! Avec mon canon 60D sur un tube 200/800 + eq6 , je trouve le mode plan de l' AsiAir assez peu convivial ... Du coups, le mode live stacking est super simple et fonctionne très bien même avec un APN ... Comme vous l'avez signalé, il ne faut surtout pas oublier de sauvegarder toutes les images pour refaire un traitement ( SIRIL dans mon cas ) .
    Ce que j'ai essayé la dernière fois, c'est de faire 10 darks pendant la mise en T° du tube, 10 bias et 10 flats après la mise au point et juste avant de démarrer le Live Stacking ... ça donne vraiment un bon aperçu du résultat final même si le post traitement améliore vraiment l'image avec des Darks et Flats supplémentaires réalisés en fin de session.
    Ce qui est sympa avec l' AsiAir, c'est qu'on peut démarrer uns session, se déconnecter et laisser tourner, puis revenir qq temps plus tard , en se reconnectant on arrive directement sur le stacking en cours ... Et du coups, on ne gene pas les camarades astronomes d'a coté avec l' écran d'ordinateur !
    C'est vraiment l'astro facile cet appareil !! je suis fan !!

    • @astroblog3160
      @astroblog3160  Рік тому +1

      Merci beaucoup. Rassurez-vous idem région de Toulouse...il pleut ....il pleut.. J'en profite pour faire partager mon expérience avec ce petit boitier qui nous aide bien .. nous les débutants.

  • @ranyag3619
    @ranyag3619 Рік тому

    J'aime bien vos tutos 👍

  • @alsabaudia673
    @alsabaudia673 Рік тому

    clair,net ,efficace , merci

  • @laurentgest1660
    @laurentgest1660 Рік тому

    Bravo pour ce tuto très clair. Je suppose que c’est valable pour toutes les versions de l’Asiair , en particulier l’Asiair Pro ?

    • @astroblog3160
      @astroblog3160  Рік тому

      Merci beaucoup. Oui, après mise à jour vers la version v2.0 de l'application.

  • @ChristianSegonne
    @ChristianSegonne 6 місяців тому

    merci bien pour encore une fois ce bon tuto👍 justement j'utilise ce mode bien pratique, et je cherchais si on pouvais enlever les darks a l'image stackée, une fois sorti de l'AsiAir? et grâce a votre démonstration, j'apprends qu'il suffit d'aller prendre un master... mais ce que vous ne dites pas c'est si sur l'image finale "stackée" obtenue, il a déjà soustrait le master dark? ou bien c'est à moi de le faire par la suite et comment: avec Siril? Merci d'avance👋

    • @astroblog3160
      @astroblog3160  6 місяців тому

      Bonjour,
      Normalement au moment de paramétrer le live et donc avant de le lancer, on peut lui donner un master flat, un master dark et un master bias.(que l'on peut générer avec la fonction DSO). En mode live, l'asiair calcule l'image empilée au fur et à mesure des captures, et il applique à chaque fois les flats , darks et bias. Ce que l'on voit à l'écran c'est une image empilée traitée.
      Donc l'image finale satckée à bien été corrigée avec les DOF.
      Bien sur il est possible de faire un traitement sous SIRIL des images capturées par la suite en utilisant les DOF utilisés lors du live. Le résultat sera surement meilleur puisque les algorithmes de SIRIL sont plus éfficaces dans ces phases d'empilements.
      Bon ciel.

    • @ChristianSegonne
      @ChristianSegonne 6 місяців тому

      bonsoir@@astroblog3160 juste je venais pour vous dire qu'en fait j'avais trouve la réponse dans votre tuto, je regrette de vous avoir dérangé, et je passais pour ça... encore merci pour votre dévouement🙂👍👏PS: la seule chose que je n'ais pas tester, c'est le guidage, sinon oui, je suis très satisfait de c'est achat et je le gère de mieux en mieux!

  • @ranyag3619
    @ranyag3619 Рік тому

    Bonjour, c'est quoi la différence entre autorun et le live stacking j'arrive pas à faire la différence et lequel des deux est mieux ? Hier j'ai utilisé autorun j'ai fait les Lights, flats, puis les bias et les darks à la fin de la session.
    J'ai lu aussi qu'avec qu'une caméra couleur refroidie on est pas obligé de faire des darks ou des bias. Vous confirmez ? Merci

    • @astroblog3160
      @astroblog3160  Рік тому +1

      Bonjour, l'autorun permet de construire une session complète avec une planification de plusieurs capture de lights, par exemple 30 captures de 120s puis une 20 capture de 300s puis arrêt du guidage, et même l'arrêt de l'asiair, tout se fera séquentiellement.
      Dans le mode live on est obligé de tout faire manuellement.
      Même pour des caméras non refroidies il est conseillé de faire darks et bias.

  • @luronlionel7975
    @luronlionel7975 9 місяців тому

    Hello, comment fais tu pour poursuivre le stacking le lendemain ou un autre jour sur la même cible ?

    • @astroblog3160
      @astroblog3160  9 місяців тому

      Bonjour,
      Normalement ça ne fonctionnera pas car il faut avoir la même dimension et positionnement de l'objet et de donc de l'image capturée le lendemain. L'asiair va recommencer l'empilement à partir de la nouvelle image capturée à la session suivante. Au pire on peut faire un DSO de toutes les captures sur les deux sessions à la fin du deuxième live stacking. En fait pour faire des captures sur plusieurs session il faut utiliser le mode autorun.
      Bon ciel.

  • @darle94
    @darle94 Рік тому

    Bonsoir à toi. Nous sommes le 8.04.23 suis en pleine séance astrophotographie et j'utilise le pixlive stacking. C'est carrément génial. Juste une question. Est-ce que les photos du live stacking sont conserver en principe j'ai créé un dossier M51 à partir de Nina

    • @astroblog3160
      @astroblog3160  Рік тому +1

      Bonsoir, si tu parles du live stacking dans Nina avec pixinsight alors les images sont dans le répertoire ligth du dossier M51. Le live stacking se fait en utilisant ces images , en principe dans le répertoire Nina/livestack dans le répertoire document.

    • @darle94
      @darle94 Рік тому

      @@astroblog3160 merci de ta réponse rapide. Oui je parle du PixInsight live stacking. Je vais voir ça après ma séance photo. En tout cas merci de ce fabuleux tuto.. C'est carrément Top... Maintenant j'attends avec impatience tous tes tutoriels. Merci encore pour tout ton travail.
      Je te souhaite bon ciel et de belles captures astro.
      Bien à toi.
      Patrick