Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

Psychothérapie Cognitive comportementale Emotivo-Rationnelle ... Existentielle.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 лют 2021
  • 'Assosciation Française de Thérapie Comportementale & Cognitive présente Le Webinar enregistré à l'occasion du 48 ème Congrès de TCC en Décembre 2020.
    Merci à Didier Pleux, psychologue TCCiste et auteur de plusieurs ouvrages à succès pour cette conférence.
    La couverture des coûts directs ont été possibles en partie grâce à la contribution de nos sponçors.

КОМЕНТАРІ • 7

  • @tessarose2316
    @tessarose2316 2 роки тому +3

    Merci pour cette vidéo très intéressante, sur l'éducation parentale entre autre.

  • @user-cn3ib6ly5o
    @user-cn3ib6ly5o 8 місяців тому

    Merci pour cette conférence. Étant formé aux pédagogies alternatives, communication bienveillante, Approche centrée sur la personne, je résumerai peut-être ma conception des choses en disant : tu es roi, roi en toi, mais je ne suis pas ton sujet !

  • @Emmanuel-dy5ch
    @Emmanuel-dy5ch Рік тому +1

    Très intéressant votre conférence sur Thérapie TCC

  • @solangemarguerite1772
    @solangemarguerite1772 Рік тому

    👌👌👌🙏👌👌👌Réalité et pragmatisme

  • @ss-ps6oe
    @ss-ps6oe 11 місяців тому

    super ~

  • @fabricemori2136
    @fabricemori2136 8 місяців тому

    En accord sur l'essentiel.
    Par contre, le trauma de l'enfance, est passé travaillons sur la synthèse et l'acceptation du réel, oui et non, le passé n'est pas passé, figé, nous pouvons changer sa représentation avec le recul, la maturité, l'analyse et les mots pour cicatriser.

  • @AgapiTztz
    @AgapiTztz 9 місяців тому

    Je puis témoigner que les objectifs sont très facile à détourner dans un régime autoritaire pour produire l'exact inverse de ce qui est ici vendu. Peut-être que cette approche est plus sécurisante dans des époques type post-guerre. Mais pré-guerre, ou pendant... Grave erreur. Pour ma part, mes soignants ont fait une confusion entre croyance et sciences sociale, et se sont évertués pendant 3 ans à inverser les rôles, en me précarisant par privation d'emploi et exclusion sociale, afin de mettre en oeuvre cette thérapie. Je l'ai vite identifié en menant mes propres recherches, et ils sont alors passé au gaslighting pour mener leur projet à terme... J'ai fini par éprouver des symptômes paranoïaques au bout d'un an. J'ai du fuir la ville pour que cela cesse, et m'en remet doucement. Je n'en ressort que d'avantage fragilisée et inapte à l'emploi, à l'autonomie. Si de telles pratiques existent, je pense que j'ai plus de chances de me remettre de mon burn out professionnel en embrassant mon extrême précarité infligée via l'administratif faisant loi au delà du réel. J'ai aussi acquis mon dossier médical, plein de faux : Il est possible qu'il fut piraté, ou encore que mes anciens patrons, de très mauvaises foi, m'ai inventé des propos extrêmes que je n'ai jamais eu pour me condamner à l'exclusion social et à toujoursmoins de libertés de choix de parcours.
    C'est le système qui doit changer, pas moi. J'ai toujours été une résitante quand l'état permettait d'avantage au réel de triompher. La responsabilité de changer a été mise sur mes épaules, et je n'en ressors que plus affaiblie.
    Pourtant, j'étais partie pour être dans le top 3 de la promo en alternance dont on m'a exclue pour mettre en oeuvre cette thérapie. Ce diplôme et ces 3 ans d'expérience professionnelle dans un métier de vocation m'auraient bien plus aidée à gagner de l'autonomie financière que cette thérapie inappropriée. J'ai été privée de 3 ans de vie, on m'a juste maintenue dans la précarité extrême. Une vraie peine quand on défend des idées, tout ça pour avoir défendu mes droits au travail avec courage tout mon parcours. La seule croyance que me laisse cette thérapie, c'est que la résistance face à cet état autoritaire doit passer aux méthodes violentes revenir vers un système plus juste. Nous avons franchi ce cap historique. "Nous sommes en guerre", disait l'autre... Je constate, oui...