merci pour ces trois épisodes de reprise, j'ai fini la reconstruction du châssis de mon AZ 59, je vais remonter et attaquer la caisse: du gros travail mais grâce aux vidéos que tu proposes, j'ai une meilleure vision du chantier à accomplir et je profite des quelques leçons qui se font jour lors de ta mise en œuvre.... les commentaires judicieux qui précèdent mon messages sont aussi une source précieuse de conseils. Bon courage
Très beau travail, bravo ! On sent la maîtrise, et en plus les vidéos sont bien montées, sans musique de quéqué... Une précision d'ancien ? le bouchonnage pratiqué par Aurélien équivaut à la soudure par point d'origine, mais en mieux puisqu'une soudure par point est difficile à contrôler et n'est pas toujours bonne. Pour le bouchonnage, soit il tient soit il foire dès le début ! Notez les corrections de mise en forme et les appuis bien assurés par Aurélien durant le bouchonnage car c'est effectivement ce qu'il convient de faire. Un conseil d'ancien ? Tu mets une peinture au zinc entre les tôles avant soudure. Pourquoi ? Eh bien en chauffant sous la soudure, le zinc va faire une sorte de "galvanisation à chaud" et il n'y a rien de tel pour protéger l'acier. Toutefois je conseille de ne passer qu'un voile hyper-léger, on doit voir la tôle dessous, et ça suffit pour cette "galvanisation". "Peindre" comme tu le fais ne protège pas plus et ne fait que te balancer des vapeurs de zinc dans les bronches... ...oui, je sais, je suis un vieux prudent, mais à 65 piges, je pratique encore ma passion de la soudure et des restaurations... tu feras beaucoup plus et mieux que moi ! En tout cas bravo pour ce beau travail et mille mercis pour le partage. Je m'abonne et je suis tout ça de près ;-)
très instructif , petite remarque sans méchanceté, le meulage est semble t'il fait un peu à l'arrache et pourrait être plus fignolé avec des disque adapté!! non??
Bonjour, je n’ai plus les dimensions en tête Mais il faut faire en fonction de la taille de là pièces soudée, de l’épaisseur avec laquelle vous souder Un demi centimètre de diamètre c’est pas mal
oui c'est bête de ne pas avoir penser à mettre du férose avant de remonter surtout que l'on peut souder par dessus sinon bon boulot , tu es dans la partie dure de la resto ( long et fastidieux ) bon courage !!! en attendant la suite ... deuchement vôtre . Future belle Glaçauto !!! Tu soudes à combien de bars ?
Tout a fait, quand on me l'a conseillé il était trop tard .. Merci ! Je varie en fonction de la tôle support et si je dois reboucher un trou par exemple mais entre 3 et 5
Perso je déconseille formellement le Férose dans le cas des soudures. La peinture au zinc est bien plus efficace par l'effet galvanisation au moment de la soudure. Le Férose est un neutralisateur de rouille. Excellent pour cet usage, mais il lui faut de l'oxyde de fer pour réagir. En dehors de ça, il ne protège rien sur du métal nu ! Et il faut mettre à nu pour une bonne soudure. Pour cela, voir les spécifications de Férose et même de chez Frameto. Donc rien à voir avec une phosphatation ou une galvanisation comme le pratique si justement Aurélien.
J’ai pas filmé ce passage, mais je protège avec un apprêt alu zinc avant de souder En fait, je me suis rendu compte trop tard qu’il aurait fallu que je passe du férose (ou autre) avant, donc je le passerai de l’intérieur en espérant que ça suffise. Je passerai ensuite du corps creux dans le renfort
🎁 Mon PDF GRATUIT "RESTAUREZ UNE 2CV : 10 ERREURS COURANTES" Offert ici : www.art-de-la-renovation.fr/eryt
📒 GUIDE RESTAURATION 2CV ici : www.art-de-la-renovation.fr
merci pour ces trois épisodes de reprise, j'ai fini la reconstruction du châssis de mon AZ 59, je vais remonter et attaquer la caisse: du gros travail mais grâce aux vidéos que tu proposes, j'ai une meilleure vision du chantier à accomplir et je profite des quelques leçons qui se font jour lors de ta mise en œuvre.... les commentaires judicieux qui précèdent mon messages sont aussi une source précieuse de conseils.
Bon courage
Merci bien ! Et bon courage pour votre restau
Épisode particulièrement qualitatif, un plaisir à regarder.
Merci bien !
Travail de fou !!!
Moi aussi, j'ai hâte de voir la suite.
Bon courage !
Merci beaucoup, la suite arrive prochainement !
Toujours un régal à suivre.
Merci ça fait plaisir !
Tu assures franchement joli taf Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci !!
Joli boulot, ça demande en effet beaucoup de rigueur ! Montage très propre également.
Bon courage pour la suite !
G.C.
Merci !
Très beau travail, bravo ! On sent la maîtrise, et en plus les vidéos sont bien montées, sans musique de quéqué...
Une précision d'ancien ? le bouchonnage pratiqué par Aurélien équivaut à la soudure par point d'origine, mais en mieux puisqu'une soudure par point est difficile à contrôler et n'est pas toujours bonne. Pour le bouchonnage, soit il tient soit il foire dès le début ! Notez les corrections de mise en forme et les appuis bien assurés par Aurélien durant le bouchonnage car c'est effectivement ce qu'il convient de faire.
Un conseil d'ancien ? Tu mets une peinture au zinc entre les tôles avant soudure. Pourquoi ? Eh bien en chauffant sous la soudure, le zinc va faire une sorte de "galvanisation à chaud" et il n'y a rien de tel pour protéger l'acier. Toutefois je conseille de ne passer qu'un voile hyper-léger, on doit voir la tôle dessous, et ça suffit pour cette "galvanisation". "Peindre" comme tu le fais ne protège pas plus et ne fait que te balancer des vapeurs de zinc dans les bronches...
...oui, je sais, je suis un vieux prudent, mais à 65 piges, je pratique encore ma passion de la soudure et des restaurations... tu feras beaucoup plus et mieux que moi !
En tout cas bravo pour ce beau travail et mille mercis pour le partage. Je m'abonne et je suis tout ça de près ;-)
Merci pour ces précisions !!
Top
Continuez ainsi, elle va dépoter !
Merci Monsieur
Bon Courage pour la suite Aurelien 😉
Merci !
très instructif , petite remarque sans méchanceté, le meulage est semble t'il fait un peu à l'arrache et pourrait être plus fignolé avec des disque adapté!! non??
Yes tout à fait, je le fais grossièrement puisque je vais passer du mastic dessus ensuite
Boulot de dingue 👍🏽
Effectivement 😅
Aurélien , Bonjour, pour le bouchonnage c'est un foret de combien que tu utilises pour percer tes tôles STP ? MERCI
Bonjour, je n’ai plus les dimensions en tête
Mais il faut faire en fonction de la taille de là pièces soudée, de l’épaisseur avec laquelle vous souder
Un demi centimètre de diamètre c’est pas mal
@@ArtDeLaRenovation Ok merci je pense foret de 4 ou 5 merci.
J'ai hâte de voir la suite. :-)
Ça arrive très bientôt :)
@@ArtDeLaRenovation D'accord, j'attends avec impatience alors. :-)
salut a toi quel diametre de fil tu utilise pour la tole merci
Salut, 8 de mémoire
Bravo!tu m'encourage à m engager....qu'est ce que tu utilise comme soudeuse
Merci !
Semi auto avec apport en gaz
Bonjour Aurélien, Quel type de poste à souder utilisez-vous ? Est-ce un MIG ? (Salutations de la Patagonie)
Bonjour, oui c’est un MIG avec apport en gaz
:)
Salut Aurélien peus tu me dire comment tu règle ton Mg car je perce la tôle et surtout continue tes vidéos tu est douée mec
Je le règle à 3-4 avec du fil de 8mm
Il faut que la tôle soit bien propre et bien plaquée sur le support sinon ça fait des trous ..
Merci à toi !!
@@ArtDeLaRenovation merci pour le renseignement
Nice
Bien ouej
Et merce
oui c'est bête de ne pas avoir penser à mettre du férose avant de remonter surtout que l'on peut souder par dessus sinon bon boulot , tu es dans la partie dure de la resto ( long et fastidieux ) bon courage !!! en attendant la suite ... deuchement vôtre . Future belle Glaçauto !!!
Tu soudes à combien de bars ?
Tout a fait, quand on me l'a conseillé il était trop tard ..
Merci !
Je varie en fonction de la tôle support et si je dois reboucher un trou par exemple mais entre 3 et 5
Perso je déconseille formellement le Férose dans le cas des soudures. La peinture au zinc est bien plus efficace par l'effet galvanisation au moment de la soudure. Le Férose est un neutralisateur de rouille. Excellent pour cet usage, mais il lui faut de l'oxyde de fer pour réagir. En dehors de ça, il ne protège rien sur du métal nu ! Et il faut mettre à nu pour une bonne soudure.
Pour cela, voir les spécifications de Férose et même de chez Frameto. Donc rien à voir avec une phosphatation ou une galvanisation comme le pratique si justement Aurélien.
mais tu traite pas la rouille sous le nouveau renfort???
J’ai pas filmé ce passage, mais je protège avec un apprêt alu zinc avant de souder
En fait, je me suis rendu compte trop tard qu’il aurait fallu que je passe du férose (ou autre) avant, donc je le passerai de l’intérieur en espérant que ça suffise.
Je passerai ensuite du corps creux dans le renfort
@@ahr-kl1tf ça me rassure, merci !
gg
Restorasi mobil antik citroen
Non mais à défaut de mieux
Meule avec des disques flap c'est plus propre
Merci du conseil !
Merci aussi, je ne connaissais pas.
C'est vraiment cool pour les finitions ! On peut bien sûr tout meuler au flap mais ça représente un ptit budget vu le prix des disques
First