@@Balthazar-v8h en fait, ce qui est complètement stupide mon cher Balthazar, c'est que des des gens dont la vie des homosexuels n'est pas sensé intéresser, aillent jusqu'à ce genre de vidéos pour donner leur avis négatifs dont tout le monde se cogne en 2024. Et c'est là où je rejoins Kevin, c'est quand même un peu bizarre du coup... ;)
@10:21 "je crois qu'il ne faut plus parler sexualité, il faut parler d'amour". L'essentiel est dit. C'est bien ce qu'il manque dans ce monde : de l'amour. C'est tellement plus facile de critiquer, d'enrager, d'être jaloux... tout ça ne sont que des ondes négatives. Et après les gens se plaignent de leur vie ? ... Que rien ne va ? Déjà est ce que les gens s'aiment eux-même? Aiment-ils leur corps, leur personne ? Non. Cela explique cette société soit disant "moderne" si spéciale. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Carrément, je confirme, on sortait, on n' était obligé si on voulait faire des rencontres, c'était pas toujours facile (y a avait toujours le comportement arrogant de certains mecs), mais c'était bien plus respectueux et humain.
Ça fait du bien de revivre cette ambiance des années 90! J'avais oublié que le Marais était bien plus vivant à cette époque comme le tee dance au Palace le dimanche après-midi, quelques années plus tôt on sortait au boy rue caumartin et on écoutait Maxximun à la radio 👍. Qu'aujourd'hui! Bah les boutiques il reste plus grand-chose tandis que les bars c'est pire, et les tee dance bah il y en a plus🥹. Merci Internet 😬🙄
Magnifique, quiconque derrière votre commentaire vous êtes précurseur ! Encore aujourd'hui mais surtout à votre époque c'était à la limite d'être considérer comme une maladie... Merci d'exister
Quand tu commence a voir les années 90 sur l'INA , tu sais que tu commence a vieillir :p , je suis de 95 , bientot 30 ans , ouch , ca fait mal de l'écrire^^
je suis aussi de 95, mais d'une certaines manière sa nous ouvre une fenêtre sur la vie d'une générations qui n'est plus, j'apprécie regarder des vidéos de l'INA, cela me permet de voir l'avancé du monde, les mentalité et pouvoir voir ce qui a changer en bien ou en mal.
Ça n'a pas toujours été comme ça bien sûr, et y a encore du chemin pour chacun puisse vivre en toute quiétude sa sexualité quelle qu'elle soit, mais que j'aime la France et sa liberté d'aimer. Ça fait vingt-cinq ans que je suis sorti du placard, vingt ans que je connais mon mec, dix ans qu'on vit ensemble, six qu'on est pacsé, et autant d'années qu'on me fout une paix royale avec ça (je suis bien conscient que tout le monde n'a pas eu cette chance). C'est tellement bien de pouvoir vivre en étant en phase avec soi-même, avec les autres et parmi les autres.
Qui êtes vous pour juger les autres? Seriez heureux que d'autres personnes vous empêchenr ,d'aimer la personne que votre cœur a choisi ? Alors, faites votre vie, comme bon vous semble, mais laissez les autres "vivre" tranquillement et heureux ! Hétéro, bi, ou gay : vive l' Amour !... dans le respect !!! ❤
☝️Dans les années 90, avant l'avènement des smartphones et des réseaux sociaux, l'homophobie existait, mais elle restait plus discrète. On n'entendait pas parler de jeunes se suicidant à cause de l'homophobie. À cette époque, à Paris comme ailleurs, il était possible d'être homosexuel sans craindre autant les agressions. Il y avait une certaine bienveillance générale, notamment dans des quartiers ou des lieux dédiés à la communauté homosexuelle, qui favorisaient l'unité et la cohésion. Mais avec l'arrivée des smartphones, tout a changé. Les réseaux sociaux ont permis la diffusion massive d'idées haineuses et de fausses images dégradantes de l'homosexualité. Ces fausses représentations, propagées par des homophobes, n'ont rien à voir avec la réalité. Elles alimentent des préjugés et créent une atmosphère hostile qui n'existait pas de la même manière auparavant. On parle parfois de "lobby homosexuel", mais c'est une pure invention. Il n'y a pas de lobby infiltrant l'État. Les politiciens qui se servent de l'homosexualité pour leur carrière n'agissent pas pour défendre réellement cette communauté, mais pour leur propre intérêt. Dans les années 90, il y avait une véritable communauté, avec des lieux de rencontre où les homosexuels pouvaient se retrouver, que ce soit à Paris ou en province. Aujourd'hui, ces lieux ont pratiquement disparu. La montée des smartphones, bien qu'elle ait d'abord facilité les rencontres, a fini par détruire le tissu social de la communauté homosexuelle, tout comme celui des hétérosexuels. Tout se fait désormais en ligne, rendant les relations plus charnelles et éphémères, avec une difficulté accrue à construire des liens durables. Enfin, un rappel historique : sous Mitterrand, l'homosexualité a été dépénalisée. Il faut se souvenir que cette pénalisation, en vigueur jusqu'à cette époque, avait été instaurée sous l'occupation nazie. C'est un point d'histoire essentiel à ne pas oublier.
C'est gentil tout ce discours anti réseaux sociaux, dans les années 90 les homos se faisaient buter et agresser à cause du SIDA, aujourd'hui on se fait tabasser la gueule sous la montée de l'extrême droite (personne transgenre comprise), en 82 l'homosexualité a été dépénalisé mais a quel prix ? En 73 aux USA et en 92 en France l'homosexualité a été retiré des pathologies psychiatrique. En 2016 seulement les hommes gays ont eut droit de donner leur sang (toujours lié au sida). C'est normal ? Et vous faites un discours sur les réseaux sociaux ? Ah oui c'était mieux a l'époque ou ils vivaient caché .. Il y a toujours une communauté aujourd'hui, encore plus caché qu'a l'époque par peur, mais pas a cause des réseaux.
je rejoint ton opinions, malgré que je ne soi pas convaincue, par ton propos suivant "l'homophobie existait, mais elle restait plus discrète" en effets elle était plus discrète car les personnes homosexuel, ne chercher pas a montrer qu'il existes, de par les raffles, les arrestations pour homosexualité, les homosexuel, préfère vivre leurs amours cachée que de prendre le risque d'être arrêté, la générations actuel d'homosexuel se fait nettement plus exubérante, plus coloré autant par le styles vestimentaire, que par les mélange ethniques, je pense que beaucoup de gens issues de famille afro-descendante ont toujours du mal avec le faite d'apprendre que leurs enfants est homosexuel ou lesbienne, ce qui déplait aux personnes, aux familles qui ont eu ou ont une éducations conservatrice de système de valeurs forte tel que la familles, l'oppositions a l'IVG, et j'en passe, par rapport a ton propos suivant "La montée des smartphones, bien qu'elle ait d'abord facilité les rencontres, a fini par détruire le tissu social de la communauté homosexuelle" cela est vrai, mais nous devons vivre avec son époques, le tissues social a changer parce que les moyens de faire des rencontre a permis cela, sans comptes que la société évolué plus vites que les mentalité ou les mœurs sociaux, et ca ont ne pourra rien y changer.
"À cette époque, à Paris comme ailleurs, il était possible d'être homosexuel sans craindre autant les agressions" N'importe quoi. Les agressions étaient bien plus à craindre à l'époque qu'aujourd'hui, sans parler des discriminations quotidiennes dans le travail, en famille, dans les commerces, l'accès aux soins, etc. Ce n'est pas parce que l'homophobie était plus "sourde" à l'époque qu'elle n'était pas moins destructrice et généralisée qu'aujourd'hui. "Dans les années 90, il y avait une véritable communauté, avec des lieux de rencontre où les homosexuels pouvaient se retrouver, que ce soit à Paris ou en province. Aujourd'hui, ces lieux ont pratiquement disparu. La montée des smartphones, bien qu'elle ait d'abord facilité les rencontres, a fini par détruire le tissu social de la communauté homosexuelle, tout comme celui des hétérosexuels. Tout se fait désormais en ligne, rendant les relations plus charnelles et éphémères, avec une difficulté accrue à construire des liens durables." Et alors ? Pour des personnes timides et introverties comme moi, les applis et sites de rencontre sont une bénédiction.
j'ai connu le marais a mes 20 ans en 2006, j'ai habité 9 ans à Paris et j'ai vu le changement entre 2006 et 2015. Pareil à Nice, la plage Castel, et la rue Bonaparte. c'etait une toute autre ambiance il y a 10/15 ans.
L'homosexualité n'a jamais était une maladie c'est les homophobes qui sont malade moi même je suis gay et fière de l'être et aujourd'hui comme beaucoup des hommes j'ai plu peur de m'assumez en publique déjà quand j'entends des gens sur UA-cam sont un problème avec les homosexuel et qui dit (oui mes les personnes qui sont gay c'est par ce que il leur manque une cellule grise ou autre chose ) franchement c'est n'importe quoi d'étendre les propos pareil être gay c'est tout a fait naturelle il manque rien du tout n'importe quoi les hétéro sont bien naturelle eux pourquoi nous les autres on serait pas naturelle
@batmanrises1065 Donc vous réduisez l'humanité à la procréation simple. Si c'est votre but suprême dans la vie, grand bien vous fasse, mais on parle de personnes consentantes et qui s'aiment en premier lieu. Ou alors vous avez une conception très primitive de l'humanité, comme si nous étions dénués de toute raison et bon qu'à péréniser l'espèce. Jouer la carte de la biologie n'a rien de pertinent. Nous ne sommes pas des souris. Juste laissez les gens vivre leur vie temps qu'ils ne vous empêchent pas de vivre la votre (voir des homos n'est pas sensé impacter votre existence, seulement vos moeurs, qui ne sont pas nécessairement celles des autres). Si l'idée que deux personnes de mêmes sexes s'aiment vous empêche de dormir, le problème ne vient pas des autres, mais bien de vous. Quand il est question d'homosexualité, beaucoup pensent aux actes sexuels en occultant le fait que deux personnes s'aiment. Et quand bien même ça vous dérange que 2 hommes ou 2 femmes puissent copuler, je vais vous apprendre un truc: l'Homme copule aussi pour le simple plaisir, ne vous déplaise. Et le plaisir est propre à chacun, il n'est pas question de votre personne, de vos moeurs ou, peut-être, vos convictions religieuses qui ne regardent que vous et vous seul. Sartre disait "l'Enfer, c'est les autres", ça se vérifie tous les jours, particulièrement sur les réseaux sociaux.
Par contre entendre ou lire de tels propos peuvent être impactants pour les personnes concernées. Et encore, vous n'exprimez que votre opinion, vous êtes soft à côté de ce que d'autres peuvent dire, ou même carrément faire (car oui, des gens sont agressés, tués ou poussés au suicide parce que littéralement déshumanisés par des malades mentaux qui ne savent pas ignorer ce qui les dérangent, et ça augmente d'années en années)
@@batmanrises1065 Les hommes et les femmes n'ont pas été "créé.e.s". Et si tu résumes ton corps à la reproduction, ta vie doit être extrêmement triste.
Dans les années 80-90, on pouvait facilement faire des rencontres, que ce soit à Paris ou ailleurs. Il suffisait d'aller dans "les lieux de drague". Un simple regard (eye-contact en angliche) pouvait être une promesse. On pouvait s'aimer pour une heure, pour un an, pour une vie. La vraie vie était dehors, en ville, en campagne.
@@aurelienfleuryinfosvideos Encore faut-il définir la normalité, sociale, médicale et psychiatrique, qui diffère selon les sociétés et les époques. La "normalité" désigne le plus souvent une norme majoritaire qui est l'hétérosexualité et qui est aussi la norme sociale d'une société (on dit sociétale aujourd'hui). Ce pharmacien est lui-même homo et ne fait qu'énoncer la réalité des choses, on ne peut pas le soupçonner d'être homophobe ! Et dans les années 90, les gays ne poussaient pas des cris d'orfraie à tout bout de champ en s'estimant brimés ou maltraités pour un oui ou pour un non.. Il faudrait peut-être que les Lgbt..etc actuels sortent de leur sectarisme et de leur stupide militantisme politique (les drapeaux palestiniens et les slogans gauchistes n'ont rien à faire dans les gay-prides), pour retrouver un peu de la légèreté et de la fantaisie de leurs aînés.
@@sashabazine8364Votre réponse est un exemple type des gros problèmes du militantisme actuel. Extrapoler, s’offusquer et exclure pour un oui ou pour un non. Le droit des trans n’a pas été cité. Oui, il faut le défendre, surtout en ces moments difficiles. De négatif dans le militantisme actuel, il y a le rejet clair dans les prides contre les bears et les cuirs. Avec reprise des codes oppresseurs : « ils n’ont rien à faire là », « ils donnent une mauvaise image de la communauté », « ces codes masculins sont des perversions à déconstruire ». Les fameux militants déconstruits mal reconstruits qui font la guerre aux autres et qui ont perdu les notion d’inclusion et de diversité.
rouen, c'est deja presques le cas, il y'a 1 bar gay/lesbienne et un bar queer. les sauna ont tous fermé, l'un pour des problème d'hygiène et l'autres qui était trop excentré de la villes.
@@stanhubertdebahia2982 ... Vous savez que vous parlez d'être humain ? Par ailleurs vous connaissez la TOTALITÉ des gens gays qui peuplent le pays ? 😂 Ou alors c'est une généralité toute nulle que vous posé la sans raison ?
@@stanhubertdebahia2982 fait attentions a trop être gentilles tu risque de t'étouffer, au passage les homosexuelle, sont pas tous des exemples, ou des gens correct, mais cela ne dépend que d'un point de vue, il existes des homme regardant au nord souhaitant ignoré la réalité du sud, il existes des Homme regardant au sud ne savant pas grand choses du nord mais qui n'ignorons pas pour autant le nord, l'homme capables de regarder dans tout les directions, lui seul peux apercevoir le soleil et la lunes, l'aube et le crépuscules, et être capable d'apprécié tout la beauté des nuance de ce monde, la diversité est l'amour dans le cœurs des Hommes .
Je sens que l'homophobie ne te dérange que lorsque le coupable correspond a l'idée que tu t'en fais. Tape 'extreme droite homophobe" dans l'onglet actualité, tu vas halluciner de tous les actes qui ne sont pas relayés sur Cnews...
c'est déjà le cas, sauf que cela ne pourra pas être sous le signe de dieux, tant qu'il existera des croyant prônant que seul l'amour hétérosexuel est sacrée, que dieux ne peux pas bénir l'amour qui n'as pas pour seul but la procréations visant aux valeurs de la familles.
un pouvoir d'achat en moyenne supérieur de 30 % de la moyenne française... heuheuheueheu... NON !!! J'ai galéré pendant toutes les années 80 et j'ai bossé comme un âne dans les années 90 et je stagne dans les années 2000 !! Alors qu'on vienne pas me dire que je suis plus de 30 % en moyenne que les Français !! C'est pas vrai !! Il raconte n'importe quoi là !!! C'est même plutôt le contraire ! Les homos masculins et féminins sont plus discréminés que les autres !!! A travail égal un hétéro gagnera beaucoup plus qu'un homo ! Et les promotions n'en parlons même pas !! Nous sommes carrément mis à l'écart !
Mon dieu, être gay ça veut donc dire aimer les boutiques, aimer trainer dans les terrasses pfff. Voilà pourquoi je ne me considère pas comme faisant partie du tout de la communauté LGBT...
Ce n'est pas parce qu'ils veulent essayer une histoire d'amour avec le même sexe, mais parce qu'ils sont attiré d'avoir une relation sexuel uniquement avec le même sexe, comme d'autres sont attiré par les 2 sexes et d'autres qui sont attirés uniquement par le sexe opposé. C'est une question d'attirance, mais ils peuvent l'essayer une fois et ne plus jamais réessayer ou bien devenir asexué aussi!
Comme dans beaucoup de lieus de drague (homo ou hétéros qu'importe) il peut y avoir de la pédophilie, ou plutôt des jeunrs entre 13-18 ans mineurs qui vont là bas
les aspirations des gens changent, certains préfère être malheureux mais en sécurité financière et matériel, car beaucoup ne veulent pas d'une vie d'amour ou l'ont vit le manques, l'insécurité financière ou matériel, moi je suis homosexuel, handicapé, métisse, issues d'une famille chrétienne et musulmane du coté maternel et spirituel et agnostiques du coté paternel, mes choix de vie ont était fait pour m'assurer ma liberté personnel au sacrifice de la liberté financière, liberté matériel, car cela n'a aucunes valeurs, je vit de mon allocations handicapé, je doit choisir entre manger et me faire plaisirs, parfois je mange un repas par jours parce que je préfère m'acheté un plaisirs. mais la majorité veulent pas d'une personnes cochant des attente comme celle que moi j'ai choisie de coché, je suis le seul responsables de la directions qu'a pris ma vie. si les gens me voient comme un paria ou comme un moins que rien, libre a eux, cela ne me regarde pas.
Bien sûr que si c'est un ghetto. Arretez de parler d'histoire d'amour. Ça existe bien sûr, mais ce n'est pas la majorité et je suis bien placé pour le dire.
Ou seulement utilisation du sens de "normal" que la société mettait dessus à l'époque ¯\_(ツ)_/¯ Normal, pour ce qui est dans la norme, et à une époque ou la société ne veut pas des personnes LGBTQ+, oui ils et elles ne sont pas "normal" à ses yeux. Mais ça ne veut pas dire qu'ils et elles ne sont pas normal du point de vu de leur existence (pas cassé, pas fou, pas rien). Tout dépend dans quel contexte le terme est utilisé. Il est actuellement normal que les femmes votent, à une époque ça ne l'était pas alors que ça aurait du. À leur époque (et je pourrais même dire encore maintenant) il n'était pas "normal" que les gays existent, alors que ça aurait du Pas pour rien qu'on parle de la notion de hétéronormativité encore aujourd'hui (je vous laisse aller lire l'article wikipédia si ça vous intéresse)
Je suis gay, et je doute fort de garder pendant 48 h en commissariat des hommes "raflés" dans un bar gay, une garde à vue doit avoir un motif juridique, or, l'homosexualité en France n'est pas un délit, et on a le droit d'aller où bon nous semble, je crois que c'est un gros mensonge.
C'est une loi de 1981 ou 1982 qui a abrogé ce type de délit Jusqu'à cette date, c'était bel et bien un délit en France (et ailleurs aussi, voyez par exemple La Ballade de la geôle de Reading)...
De 1942 à 1982 une loi punissait « … d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 60 francs à 15 000 francs quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe mineur de vingt et un ans. ». L'homme interviewé parle de sa jeunesse, qui a du se dérouler autour des années 1960, donc sous vigueur de cette loi qui n'existe plus désormais depuis 1982
C'était un délit jusqu'à 1982... Et oui quand les flics prennaient un homo, c'était gardé un peu vue, si il avait un employeur, coup de fil à l'employeur, nom dans le journal, etc Renseigne toi sur la France des années 60-70
J'ai dû rater quelques choses car les homos que je connais n'ont pas plus de pouvoir que moi et font des tafs payé au smic... Mais bon faut bien trouver des boucs émissaires à sa situation précaire je suppose, un peu comme les allemands avec les juifs dans les années 30...
Vous ne savez plus quoi inventer pour les discréditer .je vous suggère d’écouter cette magnifique chanson , »nous les amoureux . » cela vous ouvrira l’esprit .
Pour moi vous êtes des amis intimes au yeux du peuples vous êtes des amis intimes vous connaissez la règles des amis intimes j’ai déjà éclairci les conditions des amis intimes . Vous serez tous aimer par tout les peuples du monde en étant des vrais amis intime utiles à la société votre intimité discrète hors vu des enfants et le publiques c’est tout . Vous serez les chandelier sur le passage propres . Voilà tout ce qu’il vous ai demander de faire par le roi de France 🇫🇷
Vous devriez savoir que les hommes en général préfèrent rester entre eux Les copains d’abord, ça ne signifie pas qu’ils sont tous gay .Ensuite s’ils tombent amoureux c’est leurs histoires .
@@Tony56000 Un drapeau, c'est un symbole, un moyen de raliement sous une même culture, une revendication... Ne pas connaitre la culture gay, trans, lesbienne, queer en général c'est une chose (si on a pas creuser par là, on n'est pas obligé d'être tomber dessus), mais refuser à des gens qui partagent une même culture de se rassembler sous un drapeau, c'est un peu ironique de quelqu'un qui brandit le drapeau Breton dans son avatar x)
@@Tony56000 il y a une réelle communauté LGBT, avec son histoire, ses membres, ses blessures et ses combats. Le drapeau est le symbole qui relie tous ces gens
Je ne comprends absolument pas pourquoi qu'ils réclament sans cesse les droits, droit de quoi ? Tous les citoyens ont les mêmes droits, depuis longtemps la loi n'interdit pas de danser ou de s'embrasser les personnes de même sexe. Je trouve que ça devient lassant et fatiguant cette population
De pouvoir exister,ne pas aller a la prison a cause son orientation ,Mariage,adoption...n oublier pas que toutes ces revendications etaient en 90 tout ca
Bizarre un peu tous ces homophobes dans les commentaires qui sont ici parce que youtube leur a recommandé cette vidéo 😉😏
L'algorithme vous révèle à vous-même...
complètement stupide ... YT recommande les vidéos de l'INA si vous êtes abonné à l'INA c'est aussi simple que ça
@@Balthazar-v8h non non pas forcément. En partie oui, mais dans la majorité non, ça s’appelle les recommandations youtube 😉
@@Balthazar-v8h en fait, ce qui est complètement stupide mon cher Balthazar, c'est que des des gens dont la vie des homosexuels n'est pas sensé intéresser, aillent jusqu'à ce genre de vidéos pour donner leur avis négatifs dont tout le monde se cogne en 2024. Et c'est là où je rejoins Kevin, c'est quand même un peu bizarre du coup... ;)
J'men tamponne le coquillard tout autant. Sinon, très bon reportage et commentaires tout de même. Salut à toi.
J'ai connu le Marais dès mes 17 ans en 1999, cette époque me manque.
oui ça a bien changé...pas pour le mieux malheureusement !
@10:21 "je crois qu'il ne faut plus parler sexualité, il faut parler d'amour".
L'essentiel est dit. C'est bien ce qu'il manque dans ce monde : de l'amour.
C'est tellement plus facile de critiquer, d'enrager, d'être jaloux... tout ça ne sont que des ondes négatives.
Et après les gens se plaignent de leur vie ? ... Que rien ne va ?
Déjà est ce que les gens s'aiment eux-même? Aiment-ils leur corps, leur personne ?
Non. Cela explique cette société soit disant "moderne" si spéciale.
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Les commentaires homophobes sous la video . Je croyais que les mentalités avaient évolué mais non..
Hélas, toujours les mêmes personnes haineuses et bornées pour se déchaîner lâchement.
La mentalité n'a pas changer...😢 et oui ..
Évoluer mais au nom de qui juger vous certaines mentalités sont évolués selon votre cause, « noble » « juste » ?
L écriture pas juste en tout cas .😊
@@hugoat45L’amour et l’acceptation seront toujours des causes nobles et justes.
Sans toutes ces applis toxiques et déprimantes c’était certainement mieux des rencontres plus authentiques
Carrément, je confirme, on sortait, on n' était obligé si on voulait faire des rencontres, c'était pas toujours facile (y a avait toujours le comportement arrogant de certains mecs), mais c'était bien plus respectueux et humain.
Effectivement c'était plus authentique et plus humain je suis totalement de votre point de vue 🙏
Entièrement d'accord. Plus personne ne se drague dans la rue. C'est bien dommage
Tellement vrai ! Maintenant c'est juste du paraître on juge sur des photos etc
Tellement vrai ! Maintenant c'est juste du paraître on juge sur des photos etc
Ça fait du bien de revivre cette ambiance des années 90! J'avais oublié que le Marais était bien plus vivant à cette époque comme le tee dance au Palace le dimanche après-midi, quelques années plus tôt on sortait au boy rue caumartin et on écoutait Maxximun à la radio 👍. Qu'aujourd'hui! Bah les boutiques il reste plus grand-chose tandis que les bars c'est pire, et les tee dance bah il y en a plus🥹. Merci Internet 😬🙄
Paradoxe... a cause d'internet et les applis les gens ne sortent plus... mais il permet de retrouver les images d'autrefois 😁
@@fredc.2503 bin non c est le contraire , ils sortent tous pour se filmer et se mettre sur les reseaux sociaux
Oui, internet a tout tué.....
"Blablabla internet"
Non mais à qui la faute ? Hein c'est bien beau de juger les jeunes, mais pourquoi vous ne sortez plus non plus, même entre vous ?
"Les homos sont sortis de l'ombre"... imaginez si on dit: " les hétéros sont sortis de l'ombre..."
Ca avait l'air marrant le Marais à l'époque, ça a changé
Vers 1970 j en ai connu beaucoup a pigale c etait des gens tres gentils j avais 18ans j etais un voyou je les protegais
Magnifique, quiconque derrière votre commentaire vous êtes précurseur ! Encore aujourd'hui mais surtout à votre époque c'était à la limite d'être considérer comme une maladie... Merci d'exister
@@10h04 j ai horreur qu ont s attaque au plus faible en plus des gens gentil et les seuls qui ne m ont jamais trahi ni manger de respect
vous êtes un héro
Ce qui me fascine plus dans cette vidéo ce sont les gens qui marchent dans la rue sans téléphone sous le nez
En même temps le smartphone n'existait pas à l'époque.
difficile de se déplacer avec une cabine téléphonique dans les mains
@@xMTLKx pas mal
@@aurelienfleuryinfosvideosOn pouvait se déplacer avec un téléphone , c’était rare mais certaines voitures en avait un .
😂😂😂 @@xMTLKx
Quand tu commence a voir les années 90 sur l'INA , tu sais que tu commence a vieillir :p , je suis de 95 , bientot 30 ans , ouch , ca fait mal de l'écrire^^
je suis aussi de 95, mais d'une certaines manière sa nous ouvre une fenêtre sur la vie d'une générations qui n'est plus, j'apprécie regarder des vidéos de l'INA, cela me permet de voir l'avancé du monde, les mentalité et pouvoir voir ce qui a changer en bien ou en mal.
Détendez-vous, je suis né avant la chute du mur de Berlin... Tout va bien se passer 😁😜
À part quelques rides et des cheveux blancs 😉
Vie d'une génération qui n'est plus...euh nous ne sommes pas morts lol
Ça n'a pas toujours été comme ça bien sûr, et y a encore du chemin pour chacun puisse vivre en toute quiétude sa sexualité quelle qu'elle soit, mais que j'aime la France et sa liberté d'aimer. Ça fait vingt-cinq ans que je suis sorti du placard, vingt ans que je connais mon mec, dix ans qu'on vit ensemble, six qu'on est pacsé, et autant d'années qu'on me fout une paix royale avec ça (je suis bien conscient que tout le monde n'a pas eu cette chance). C'est tellement bien de pouvoir vivre en étant en phase avec soi-même, avec les autres et parmi les autres.
Très beau message 🌸 je vous souhaite tout le bonheur du monde ☮️
LOL
Ça devait être terrifiant cette épée de Damoclès, j’imagine que le quartier a du être fortement touché.
Qui êtes vous pour juger les autres? Seriez heureux que d'autres personnes vous empêchenr ,d'aimer la personne que votre cœur a choisi ? Alors, faites votre vie, comme bon vous semble, mais laissez les autres "vivre" tranquillement et heureux ! Hétéro, bi, ou gay : vive l' Amour !... dans le respect !!! ❤
☝️Dans les années 90, avant l'avènement des smartphones et des réseaux sociaux, l'homophobie existait, mais elle restait plus discrète. On n'entendait pas parler de jeunes se suicidant à cause de l'homophobie.
À cette époque, à Paris comme ailleurs, il était possible d'être homosexuel sans craindre autant les agressions. Il y avait une certaine bienveillance générale, notamment dans des quartiers ou des lieux dédiés à la communauté homosexuelle, qui favorisaient l'unité et la cohésion. Mais avec l'arrivée des smartphones, tout a changé.
Les réseaux sociaux ont permis la diffusion massive d'idées haineuses et de fausses images dégradantes de l'homosexualité. Ces fausses représentations, propagées par des homophobes, n'ont rien à voir avec la réalité. Elles alimentent des préjugés et créent une atmosphère hostile qui n'existait pas de la même manière auparavant. On parle parfois de "lobby homosexuel", mais c'est une pure invention. Il n'y a pas de lobby infiltrant l'État. Les politiciens qui se servent de l'homosexualité pour leur carrière n'agissent pas pour défendre réellement cette communauté, mais pour leur propre intérêt.
Dans les années 90, il y avait une véritable communauté, avec des lieux de rencontre où les homosexuels pouvaient se retrouver, que ce soit à Paris ou en province. Aujourd'hui, ces lieux ont pratiquement disparu. La montée des smartphones, bien qu'elle ait d'abord facilité les rencontres, a fini par détruire le tissu social de la communauté homosexuelle, tout comme celui des hétérosexuels. Tout se fait désormais en ligne, rendant les relations plus charnelles et éphémères, avec une difficulté accrue à construire des liens durables.
Enfin, un rappel historique : sous Mitterrand, l'homosexualité a été dépénalisée. Il faut se souvenir que cette pénalisation, en vigueur jusqu'à cette époque, avait été instaurée sous l'occupation nazie. C'est un point d'histoire essentiel à ne pas oublier.
##
C'est gentil tout ce discours anti réseaux sociaux, dans les années 90 les homos se faisaient buter et agresser à cause du SIDA, aujourd'hui on se fait tabasser la gueule sous la montée de l'extrême droite (personne transgenre comprise), en 82 l'homosexualité a été dépénalisé mais a quel prix ? En 73 aux USA et en 92 en France l'homosexualité a été retiré des pathologies psychiatrique. En 2016 seulement les hommes gays ont eut droit de donner leur sang (toujours lié au sida). C'est normal ? Et vous faites un discours sur les réseaux sociaux ? Ah oui c'était mieux a l'époque ou ils vivaient caché .. Il y a toujours une communauté aujourd'hui, encore plus caché qu'a l'époque par peur, mais pas a cause des réseaux.
je rejoint ton opinions, malgré que je ne soi pas convaincue, par ton propos suivant "l'homophobie existait, mais elle restait plus discrète" en effets elle était plus discrète car les personnes homosexuel, ne chercher pas a montrer qu'il existes, de par les raffles, les arrestations pour homosexualité, les homosexuel, préfère vivre leurs amours cachée que de prendre le risque d'être arrêté, la générations actuel d'homosexuel se fait nettement plus exubérante, plus coloré autant par le styles vestimentaire, que par les mélange ethniques, je pense que beaucoup de gens issues de famille afro-descendante ont toujours du mal avec le faite d'apprendre que leurs enfants est homosexuel ou lesbienne, ce qui déplait aux personnes, aux familles qui ont eu ou ont une éducations conservatrice de système de valeurs forte tel que la familles, l'oppositions a l'IVG, et j'en passe, par rapport a ton propos suivant "La montée des smartphones, bien qu'elle ait d'abord facilité les rencontres, a fini par détruire le tissu social de la communauté homosexuelle" cela est vrai, mais nous devons vivre avec son époques, le tissues social a changer parce que les moyens de faire des rencontre a permis cela, sans comptes que la société évolué plus vites que les mentalité ou les mœurs sociaux, et ca ont ne pourra rien y changer.
Absolument n’importe quoi
"À cette époque, à Paris comme ailleurs, il était possible d'être homosexuel sans craindre autant les agressions"
N'importe quoi. Les agressions étaient bien plus à craindre à l'époque qu'aujourd'hui, sans parler des discriminations quotidiennes dans le travail, en famille, dans les commerces, l'accès aux soins, etc. Ce n'est pas parce que l'homophobie était plus "sourde" à l'époque qu'elle n'était pas moins destructrice et généralisée qu'aujourd'hui.
"Dans les années 90, il y avait une véritable communauté, avec des lieux de rencontre où les homosexuels pouvaient se retrouver, que ce soit à Paris ou en province. Aujourd'hui, ces lieux ont pratiquement disparu. La montée des smartphones, bien qu'elle ait d'abord facilité les rencontres, a fini par détruire le tissu social de la communauté homosexuelle, tout comme celui des hétérosexuels. Tout se fait désormais en ligne, rendant les relations plus charnelles et éphémères, avec une difficulté accrue à construire des liens durables."
Et alors ? Pour des personnes timides et introverties comme moi, les applis et sites de rencontre sont une bénédiction.
j habite ce quartier. Ces bars (amnesia, central, ...) et autres lieux sont devenus des magasins de fringues pour touristes
IL n'y a plus de bars gay ni de discotheques gays dans le marais ? Ca doit etre bien triste comme cette époque.
@@milliardairemilliardaire8286 il doit rester 2 bars rue des Archives.
j'ai connu le marais a mes 20 ans en 2006, j'ai habité 9 ans à Paris et j'ai vu le changement entre 2006 et 2015. Pareil à Nice, la plage Castel, et la rue Bonaparte. c'etait une toute autre ambiance il y a 10/15 ans.
L'amour gagne 💖💖💖
L'homosexualité n'a jamais était une maladie c'est les homophobes qui sont malade moi même je suis gay et fière de l'être et aujourd'hui comme beaucoup des hommes j'ai plu peur de m'assumez en publique déjà quand j'entends des gens sur UA-cam sont un problème avec les homosexuel et qui dit (oui mes les personnes qui sont gay c'est par ce que il leur manque une cellule grise ou autre chose ) franchement c'est n'importe quoi d'étendre les propos pareil être gay c'est tout a fait naturelle il manque rien du tout n'importe quoi les hétéro sont bien naturelle eux pourquoi nous les autres on serait pas naturelle
Arrêtez d'être dans le dénis. Les hommes et femmes ont été créés avec des appareils reproducteurs différents, c'est pas pour rien.
@batmanrises1065 Donc vous réduisez l'humanité à la procréation simple. Si c'est votre but suprême dans la vie, grand bien vous fasse, mais on parle de personnes consentantes et qui s'aiment en premier lieu. Ou alors vous avez une conception très primitive de l'humanité, comme si nous étions dénués de toute raison et bon qu'à péréniser l'espèce. Jouer la carte de la biologie n'a rien de pertinent. Nous ne sommes pas des souris. Juste laissez les gens vivre leur vie temps qu'ils ne vous empêchent pas de vivre la votre (voir des homos n'est pas sensé impacter votre existence, seulement vos moeurs, qui ne sont pas nécessairement celles des autres). Si l'idée que deux personnes de mêmes sexes s'aiment vous empêche de dormir, le problème ne vient pas des autres, mais bien de vous. Quand il est question d'homosexualité, beaucoup pensent aux actes sexuels en occultant le fait que deux personnes s'aiment. Et quand bien même ça vous dérange que 2 hommes ou 2 femmes puissent copuler, je vais vous apprendre un truc: l'Homme copule aussi pour le simple plaisir, ne vous déplaise. Et le plaisir est propre à chacun, il n'est pas question de votre personne, de vos moeurs ou, peut-être, vos convictions religieuses qui ne regardent que vous et vous seul. Sartre disait "l'Enfer, c'est les autres", ça se vérifie tous les jours, particulièrement sur les réseaux sociaux.
Par contre entendre ou lire de tels propos peuvent être impactants pour les personnes concernées. Et encore, vous n'exprimez que votre opinion, vous êtes soft à côté de ce que d'autres peuvent dire, ou même carrément faire (car oui, des gens sont agressés, tués ou poussés au suicide parce que littéralement déshumanisés par des malades mentaux qui ne savent pas ignorer ce qui les dérangent, et ça augmente d'années en années)
@@batmanrises1065par contre, ce sont les mecs qui sont les meilleurs joueurs de flûte, croyez moi !
@@batmanrises1065 Les hommes et les femmes n'ont pas été "créé.e.s". Et si tu résumes ton corps à la reproduction, ta vie doit être extrêmement triste.
5:36 Un joli caméo d’Hélène de Fougerolles 😅
Dingue !
Mouais. J'ai un doute.
ouais, c'est bien elle
Yes c’est bien elle .. Elle a été ma voisine pendant 2 ans,je l’ai reconnue de suite 😊
Quel œil de lynx!
Bernard vit encore, il a 84 ans.
Merci pour cette info
Il est très beau Bernard .
Le mot existait déjà 😳
Longue vie !
Mais l'Open n'est plus😢
Dans les années 80-90, on pouvait facilement faire des rencontres, que ce soit à Paris ou ailleurs. Il suffisait d'aller dans "les lieux de drague". Un simple regard (eye-contact en angliche) pouvait être une promesse. On pouvait s'aimer pour une heure, pour un an, pour une vie. La vraie vie était dehors, en ville, en campagne.
Le pharmacien gay : on a autant une clientèle "normale" qu'une clientèle "gay". Il a fait ma journée lui 😂
Pourquoi est ce drole ?
Car il reconnaît qu'il est d'une tendance qui n'est pas normale
@@TheJohnjohn38etre gay, c'est tout autant normal que d'être hetero. 🙄
@@aurelienfleuryinfosvideos Encore faut-il définir la normalité, sociale, médicale et psychiatrique, qui diffère selon les sociétés et les époques.
La "normalité" désigne le plus souvent une norme majoritaire qui est l'hétérosexualité et qui est aussi la norme sociale d'une société (on dit sociétale aujourd'hui).
Ce pharmacien est lui-même homo et ne fait qu'énoncer la réalité des choses, on ne peut pas le soupçonner d'être homophobe !
Et dans les années 90, les gays ne poussaient pas des cris d'orfraie à tout bout de champ en s'estimant brimés ou maltraités pour un oui ou pour un non..
Il faudrait peut-être que les Lgbt..etc actuels sortent de leur sectarisme et de leur stupide militantisme politique (les drapeaux palestiniens et les slogans gauchistes n'ont rien à faire dans les gay-prides), pour retrouver un peu de la légèreté et de la fantaisie de leurs aînés.
@@aurelienfleuryinfosvideosnon la norme, c'est la majorité (elle peut changer) donc être hétéro c'est la norme
Ce n'est pas péjoratif
Quand le Marais était encore flamboyant… il disparaît maintenant années après années au profit de magasins pour bobos endimanchés 😢
C'est moi ou on à deux cameos d'acteurs dans la rue : Gael Morel à velo à 0:21 et Helene de Fougerolles à 5:36 😅
Le mec à la la fin ♥
Vous pouvez retrouvez Bernard dans une interview récente sur le média Brut :-)
Tout cela c est du passé, aujourd’hui le Marais est un vaste centre commercial pour bobos et touristes friqués
"Les homos sont sortis d'l'oooombre"
Genre on est des insectes nocturnes 💀
les lesbiennes et (BTQIA+) sont tellement invisibilisés. C'était le cas à ce moment là, ça l'est toujours.
4:26 C'est quoi le morceaux de musique qui passe dans le fond?
Quelqu'un peut identifier la musique vers 4min50?
Ouiii
C'est Break Night de The Mole People 🙂
Maintenant, c'est un quartier de bobos ! 😢
@sushinihiliste, il y a du potentiel dans les commentaires
Ptdrrr t'es un génie 😂
oh punaise, je ne l'avait pas vue venir, bravo 😂
la prononciation de Castro street en "Castro straight"... euh... pas vraiment, non MDR
Je serais curieux de savoir ce que pense Bernard de la tournure qu’a pris le militantisme LGBT à l’heure actuelle
l'INA doit le retrouver, je veux savoir moi aussi
quelle horreur on demande des droits pour les trans!!! mais QUE VA EN PENSER BERNARD???
il a était reçu sur la chaines youtubes BRUT, il me sembles, il répond a cet questions.
@@nenoroalzafen30 il a était reçu sur la chaines youtubes BRUT, il me sembles, il répond a cet questions.
@@sashabazine8364Votre réponse est un exemple type des gros problèmes du militantisme actuel. Extrapoler, s’offusquer et exclure pour un oui ou pour un non. Le droit des trans n’a pas été cité. Oui, il faut le défendre, surtout en ces moments difficiles. De négatif dans le militantisme actuel, il y a le rejet clair dans les prides contre les bears et les cuirs. Avec reprise des codes oppresseurs : « ils n’ont rien à faire là », « ils donnent une mauvaise image de la communauté », « ces codes masculins sont des perversions à déconstruire ». Les fameux militants déconstruits mal reconstruits qui font la guerre aux autres et qui ont perdu les notion d’inclusion et de diversité.
Merci pour la vidéo
Je pensais que c était une autre chose le sneg !😊
A Rennes la grande majorité des bar et boites gay ont fermés. Allez savoir pourquoi ?
A Rennes seulement?! C'est partout ;) les bars, les saunas, etc... Le smartphone et Grindr ont tout monopolisé.
Sur Lille aussi …
rouen, c'est deja presques le cas, il y'a 1 bar gay/lesbienne et un bar queer. les sauna ont tous fermé, l'un pour des problème d'hygiène et l'autres qui était trop excentré de la villes.
Vous plaisantez un pharmacien gay ou pas c est un pharmacien
Vous pensez qu’ils auraient chopés le VIH SIDA ? Vu que c’était l’époque où l’épidémie circulait beaucoup
Le marais avant 2010 c'était THE place to be o_O
Dommage que le marais n existe plus
c'était vraiment trop vulgaire
ah bon ? ca a disparu ? Il n'y a plus rien ? C'est bien triste
Le marais existe toujours
Mais est beaucoup moins gay qu'avant@@Jeanlouis012
la liberté des uns fait la frustration des autres 😉
Quand tu vois maintenant que le marais a du perdre plus de la moitier de ces shops, triste.
Moi perso je suis pas homo mes j'en connais ils sont très gentils j'ai des potes homo et jpeut leur faire confiance
erreur !!! des faux gentils , les pires s.....
@@stanhubertdebahia2982 ... Vous savez que vous parlez d'être humain ? Par ailleurs vous connaissez la TOTALITÉ des gens gays qui peuplent le pays ? 😂 Ou alors c'est une généralité toute nulle que vous posé la sans raison ?
@@stanhubertdebahia2982 fait attentions a trop être gentilles tu risque de t'étouffer, au passage les homosexuelle, sont pas tous des exemples, ou des gens correct, mais cela ne dépend que d'un point de vue, il existes des homme regardant au nord souhaitant ignoré la réalité du sud, il existes des Homme regardant au sud ne savant pas grand choses du nord mais qui n'ignorons pas pour autant le nord, l'homme capables de regarder dans tout les directions, lui seul peux apercevoir le soleil et la lunes, l'aube et le crépuscules, et être capable d'apprécié tout la beauté des nuance de ce monde, la diversité est l'amour dans le cœurs des Hommes .
@@stanhubertdebahia2982c'est bien ce que je penses aussi malheureusement !
Love Is Gay W Gay Wedding 💞❤️🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
Les petits oiseaux sont sortis de leurs nids
Ah le marais en 1990 tous pour les gay cela a beaucoup changé en 2024 .....😢
Sont-ils toujours aussi libres dans la France multiculturelle des années 2020?
Libres ? …mieux ils sont au pouvoir 😊
Beaucoup plus que dans les années 90 c'est sûr
@@hacenebalit6155tu confonds avec les criminels
Pwah qu'est ce que je viens de lire
Je sens que l'homophobie ne te dérange que lorsque le coupable correspond a l'idée que tu t'en fais.
Tape 'extreme droite homophobe" dans l'onglet actualité, tu vas halluciner de tous les actes qui ne sont pas relayés sur Cnews...
A quand le mariage pour tous inscrit dans la CONSTITUTION ?
c'est déjà le cas, sauf que cela ne pourra pas être sous le signe de dieux, tant qu'il existera des croyant prônant que seul l'amour hétérosexuel est sacrée, que dieux ne peux pas bénir l'amour qui n'as pas pour seul but la procréations visant aux valeurs de la familles.
Elles sont où les lesbiennes ????
10:39 Vincent McDoom ?
un pouvoir d'achat en moyenne supérieur de 30 % de la moyenne française... heuheuheueheu... NON !!!
J'ai galéré pendant toutes les années 80 et j'ai bossé comme un âne dans les années 90 et je stagne dans les années 2000 !!
Alors qu'on vienne pas me dire que je suis plus de 30 % en moyenne que les Français !! C'est pas vrai !!
Il raconte n'importe quoi là !!!
C'est même plutôt le contraire ! Les homos masculins et féminins sont plus discréminés que les autres !!! A travail égal un hétéro gagnera beaucoup plus qu'un homo ! Et les promotions n'en parlons même pas !! Nous sommes carrément mis à l'écart !
C'est le principe du terme "en moyenne" 🙄
I adore what you developped ! It looks like a fun way to share this passion with my nephew ! Thanks you so much !
Mon dieu, être gay ça veut donc dire aimer les boutiques, aimer trainer dans les terrasses pfff. Voilà pourquoi je ne me considère pas comme faisant partie du tout de la communauté LGBT...
"Garçons" .... un peu poussés en graines ....
Je suis un célibataire à vie et les rdv payants je les préfères toujours avec des meufs! L'homosexualité ne me passionne vraiment pas!
Ce n'est pas parce qu'ils veulent essayer une histoire d'amour avec le même sexe, mais parce qu'ils sont attiré d'avoir une relation sexuel uniquement avec le même sexe, comme d'autres sont attiré par les 2 sexes et d'autres qui sont attirés uniquement par le sexe opposé. C'est une question d'attirance, mais ils peuvent l'essayer une fois et ne plus jamais réessayer ou bien devenir asexué aussi!
6min 24 la sollicitations de jeunes enfants !??
Qslqs peut m expliquer
Comme dans beaucoup de lieus de drague (homo ou hétéros qu'importe) il peut y avoir de la pédophilie, ou plutôt des jeunrs entre 13-18 ans mineurs qui vont là bas
prostitution infantile
@@marinou2.0.39
Pour ma part, j’y suis beaucoup allle. Et jamais vu de jeunes mineurs dans ces endroits
@@patrickrochard389 Same here.
Oui les riverains homophobes ont voulu faire fermer les bars en trouvant des pretextes bidons. Comme celui des enfants.
Dire que 95% des personnes intervenantes dans ce reportage datant de moins de 30 ans sont aujourd'hui décédées fait juste froid dans le dos en fait
Non c'est la vie.
Bah non en fait qui dit qu'elles sont décédées?
@@jeff.guillaume source: tqt
J'ai pensé la même chose.
@@jeff.guillaumemalheureusement homosexuel, années 90,le SIDA a fait beaucoup de ravagé,c'est juste un constat
"les homos parisiens n'ont plus peur de descendre dans la rue", on a bien regressé alors...
Avec macron....ça va désormais....!!
fou lui la paix !tu es constipé c est macron le souci?aller va jouer ailleurs
C'est quoi le rapport ??
Forcément
Je t’aime, tu m’aimes, nous nous aimons, mangeons du jambon ! Beaucoup Beaucoup Beaucoup! Ah ! vous faites un joli métier !
si tu me trouves pas je suis dans le placard.
Le marais aujourd hui c est s' affiché de façon : moi j ai de l argent c de l exibe du porte feuille c tout
Et j m pas le mot communauté burk
les aspirations des gens changent, certains préfère être malheureux mais en sécurité financière et matériel, car beaucoup ne veulent pas d'une vie d'amour ou l'ont vit le manques, l'insécurité financière ou matériel, moi je suis homosexuel, handicapé, métisse, issues d'une famille chrétienne et musulmane du coté maternel et spirituel et agnostiques du coté paternel, mes choix de vie ont était fait pour m'assurer ma liberté personnel au sacrifice de la liberté financière, liberté matériel, car cela n'a aucunes valeurs, je vit de mon allocations handicapé, je doit choisir entre manger et me faire plaisirs, parfois je mange un repas par jours parce que je préfère m'acheté un plaisirs. mais la majorité veulent pas d'une personnes cochant des attente comme celle que moi j'ai choisie de coché, je suis le seul responsables de la directions qu'a pris ma vie. si les gens me voient comme un paria ou comme un moins que rien, libre a eux, cela ne me regarde pas.
Brancher signifie gay n importe quoi!!!
Boivin jeremy
🌈🌈🌈🌈
"QUI SUIS-JE pour JUGER !!??"(SA SAINTETÉ LE SOUVERAIN🌹🇻🇦⛑🇻🇦🌹 PONTIFE ROMAIN RÉGNANT le Pape FRANÇOIS sur l'homosexualité 💐💡🌸🕊🌿🇻🇦✝️🇻🇦🌼🍒🍋✒📃⛑😇🌼🧸🪢💒🌹🦁)
Bien sûr que si c'est un ghetto. Arretez de parler d'histoire d'amour. Ça existe bien sûr, mais ce n'est pas la majorité et je suis bien placé pour le dire.
Il y a des homos qui s'aiment pour la vie. J'en connais dans mon entourage...
Et des heteros qui ne collectionnent que des conquêtes, on en parle ?
@@aurelienfleuryinfosvideos Et des hétéros qui n'ont jamais eu de relations avec des femmes, dont moi.
Ptdr t’es qui ?
Y'a aucune différence avec les heteros, du moins pas a cause de la sexualité directement
@@hectorhugo8986 bah c'est triste, sors pécho
4m30 "on a autant de clientèle normale que de clientèle gay"... lapsus révélateur 🤨
Ou seulement utilisation du sens de "normal" que la société mettait dessus à l'époque ¯\_(ツ)_/¯
Normal, pour ce qui est dans la norme, et à une époque ou la société ne veut pas des personnes LGBTQ+, oui ils et elles ne sont pas "normal" à ses yeux. Mais ça ne veut pas dire qu'ils et elles ne sont pas normal du point de vu de leur existence (pas cassé, pas fou, pas rien). Tout dépend dans quel contexte le terme est utilisé.
Il est actuellement normal que les femmes votent, à une époque ça ne l'était pas alors que ça aurait du. À leur époque (et je pourrais même dire encore maintenant) il n'était pas "normal" que les gays existent, alors que ça aurait du
Pas pour rien qu'on parle de la notion de hétéronormativité encore aujourd'hui (je vous laisse aller lire l'article wikipédia si ça vous intéresse)
Parce qu’être gay à l’époque pouvait ne pas être considéré comme « normal »
quand tu vis dans une société homophobe, oui tu intègres des discours homophobes. Rien de plus "normal" ;)
Avant c'était mieux car ils étaient moins visible.
Pauvre France Pauvre monde
Quoi
Allerrrr ca commence la gueguere sur cheetube..jsuis ni pour ni contre mais ci ils s'aiment ba temp mieux pour eux
Pauvre toi.
Oh la la mon dieu des gays !
Mais cela a toujours existé cher monsieur. Et le monde continue de tourner
L’homosexualité a au moins un avantage, ils ne se reproduisent pas, il y a déjà assez de monde comme ça 😀
Oui, mais malheureusement, ils font leur propagande..
Ya des hetero qui font pasd enfants aussi...jespere que les homophobe arretent de pondre cest mieux pour tout le monde
Il y a désormais la PMA/GPA justement !
@@Luftwaffengel Aucune propagande, ils assument ce que la nature leur impose, point ! Et c'est pas forcément évident.
Et certains hétérosexuel feraient mieux eux aussi de ne pas en faire 😅
Je suis gay, et je doute fort de garder pendant 48 h en commissariat des hommes "raflés" dans un bar gay, une garde à vue doit avoir un motif juridique, or, l'homosexualité en France n'est pas un délit, et on a le droit d'aller où bon nous semble, je crois que c'est un gros mensonge.
Le monsieur dit "à l'époque", la vidéo est en 1996, et la dépénalisation de l'homosexualité en France date de 1982.
Tu as regardé la video? Les motifs (bidons je pense) était la sollicitation et prostitution.
C'est une loi de 1981 ou 1982 qui a abrogé ce type de délit
Jusqu'à cette date, c'était bel et bien un délit en France (et ailleurs aussi, voyez par exemple La Ballade de la geôle de Reading)...
De 1942 à 1982 une loi punissait « … d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 60 francs à 15 000 francs quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe mineur de vingt et un ans. ». L'homme interviewé parle de sa jeunesse, qui a du se dérouler autour des années 1960, donc sous vigueur de cette loi qui n'existe plus désormais depuis 1982
C'était un délit jusqu'à 1982...
Et oui quand les flics prennaient un homo, c'était gardé un peu vue, si il avait un employeur, coup de fil à l'employeur, nom dans le journal, etc
Renseigne toi sur la France des années 60-70
Cet immorale
Je suis hétéro en 2024 (depuis toujours...), je ne pense pas que cela vous intéresse ce que je fais de mon...
Si , si !!!!
vas y raconte
ben justement si !
Non, en effet. Vous êtes majoritaire, la norme. Vous ne serez pas discriminé-e pour votre orientation sexuelle.
On t’a rien demandé en même temps :)
Une "communauté" qui a depuis pris le pouvoir et s'en met plein les poches avec l'argent des contribuables.
J'aimerais bien voir comment xD
J'ai dû rater quelques choses car les homos que je connais n'ont pas plus de pouvoir que moi et font des tafs payé au smic... Mais bon faut bien trouver des boucs émissaires à sa situation précaire je suppose, un peu comme les allemands avec les juifs dans les années 30...
N’importe quoi
Je fais partie de la "communauté" et je suis pas au courant, au contraire je suis écrasé par les impôts.
Vous ne savez plus quoi inventer pour les discréditer .je vous suggère d’écouter cette magnifique chanson , »nous les amoureux . » cela vous ouvrira l’esprit .
Pour moi vous êtes des amis intimes au yeux du peuples vous êtes des amis intimes vous connaissez la règles des amis intimes j’ai déjà éclairci les conditions des amis intimes . Vous serez tous aimer par tout les peuples du monde en étant des vrais amis intime utiles à la société votre intimité discrète hors vu des enfants et le publiques c’est tout . Vous serez les chandelier sur le passage propres . Voilà tout ce qu’il vous ai demander de faire par le roi de France 🇫🇷
MDR
Chacun a le droit de vivre dans le péché si il le souhaite. Nous sommes libres, après il faudra bien subir la conséquence de nos choix.
MDR
Spoiler alert : juger autrui est aussi un péché 😏
La vidéo sur l'Abbé Pierre, c'est ailleurs.
@@chawarma1048 Bien envoyé !
Va prier et fous nous la paix !
Être gay c'est uniquement basé sa relation sur le sexe.
Comment ça ?
Y'a pas queue ça
C'est même pas commencer qu'il y a déjà des haters :(
Vous devriez savoir que les hommes en général préfèrent rester entre eux Les copains d’abord, ça ne signifie pas qu’ils sont tous gay .Ensuite s’ils tombent amoureux c’est leurs histoires .
Quelle différence avec l'hétérosexualité ?
Douce France.....
ou est le rapport?
Y a pas de honte a être homo, mais je 'z vois vraiment pas en quoi c'est une fierté...et dire que désormais ils ont des drapeaux a leur effigie....
@@Tony56000
Un drapeau, c'est un symbole, un moyen de raliement sous une même culture, une revendication...
Ne pas connaitre la culture gay, trans, lesbienne, queer en général c'est une chose (si on a pas creuser par là, on n'est pas obligé d'être tomber dessus), mais refuser à des gens qui partagent une même culture de se rassembler sous un drapeau, c'est un peu ironique de quelqu'un qui brandit le drapeau Breton dans son avatar x)
@@Tony56000et ? En quoi ça vous gêne ?
@@Tony56000 il y a une réelle communauté LGBT, avec son histoire, ses membres, ses blessures et ses combats. Le drapeau est le symbole qui relie tous ces gens
bientôt un homme accouchera d'un enfant 😅
Ça tombe bien ça existe déjà, et ce depuis 2008 (cf. Thomas Beatie, 1er homme enceint au monde)
Et un enfant accouchera d'un homme 😮
Dans tous les cas, le sujet ne vous est pas indifférent. Songez-y !
@@GregPixel surement une trans.
@@GregPixel thomas beatie est une femme transformé c'est une femme garçon-manquer ça reste une femme.
La décadence
Votre commentaire ?
@@chawarma1048 Ouch ! ça pique ! 😆
Moooh, mon petit chat …..
@@anarchia_anti_conspi_secte😂😂😂
T’as raison acceptation = décadence 🤪🤪
abject
J'avoue que les rafles de l'époques et la dénonciation auprès de l'employeur et de la famille c'est abjecte.
Vous parlez bien évidemment des homophobe et des policiers dans cette vidéo... Je suis tout a fait d'accord mon bon monsieur
ya Dominique besneard à 7:20
8:34 Malcolm ?
je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçus 🙃
C'est vrai qu'il y a un p'tit air 🤣
Je ne comprends absolument pas pourquoi qu'ils réclament sans cesse les droits, droit de quoi ? Tous les citoyens ont les mêmes droits, depuis longtemps la loi n'interdit pas de danser ou de s'embrasser les personnes de même sexe. Je trouve que ça devient lassant et fatiguant cette population
10:48.....ils demandent les memes droits que les autres ?? pourquoi de quels droits ils manquaient ??
le pacse, de la sécurité et tolérance dans les lieux publics
@@vvdd7867 Malheureusement c'est pas en votant LFI qu'ils auront de la sécurité et des juges qui isoleront leurs agresseurs
De pouvoir exister,ne pas aller a la prison a cause son orientation ,Mariage,adoption...n oublier pas que toutes ces revendications etaient en 90 tout ca
@@bidulau
Ni RN, ni LR... si on veut commencer à pointer du doigt ça serait bien d'être un minimum exhaustif
@@bidulauencore du lfi bashing.
Lfi qui n'existait pas dans les années 90 et il y a d'autres partis à gauche comme eelv ou PCF ou PS.
Je vais rien dire mais jen pense pas moins
"Je vais rien dire" dit-il en disant quelque chose
Prétérition...
beh ferme la alors c est aussi bien
tu es si important
Homophobe ?