Quel belle vidéo et surtout de super inspi, j'ai jouer une Aasimar malheureusement en cliché en étant cleric ! Cependant l'idée de jouer un roublard en étant Aasimar c'est vraiment une super idée ! J'aime beaucoup le côté lore que tu nous partage avec "le gardien" je vois bien la petite idée, d'une enfance un peu abandonné et que l'un des seuls compagnon été un chat qui m'as tout le temps suivi et qui est au final le dit "gardien" etc ^^ ! Si je me remet à jouer je partirais peut être sur sa Aasimar Roublarde avec un multiclassage avec un peu de magie ! Super vidéo merci
Alors la version 2024 m'a motivé à jouer un Aasimar barbare zélotes. Il vis ses rages comme un moment de communion divine. Mais frappe un peu aveuglément. Il est loyal neutre car il ne chatie pas vraiment au nom de la bonté mais car il a été formaté ainsi. Finalement, sa boussole moral est un joueur tiffelin prêtre de la lumière avec qui il partage un passé de ségrégation en raison de sa nature. Lui même ce voyant plus comme un bourreau divin, et son copain prêtre essayant de le guider sur le chemin du bien (ou en tout cas de mieux choisir ses cibles ^^)
Bonne vidéo. Note historique d'un vieux de la vieille : les aasimars sont apparus dans Planescape pour AD&D 2e (en mêmetemps que les tiefflins). Ils y font parti des espèces de bases.
Entièrement d'accord avec cette vision ! Je joue depuis une bonne année une aasimar occultiste... amnésique ! Elle travaillait comme mercenaire dans l'exploration de ruines, paria et rejetée depuis l'enfance pour sa différence, elle est allée de petit boulot en petit boulot jusqu'à travailler pour une guilde de mercenaire locaux, un jour, dans une ruine céleste, elle réalise sur le coup qu'elle est capable de lire cette écriture étrange et trop curieuse, elle touche une tablette et.. flash, bourdonnement.. elle se réveille et arrive à peine à bégayer.. E..ra..t.. . Elle se fait évacuer et quand elle reprend connaissance, tout le monde l'appelle Euqisenma et elle se fait suivre par un dragonnet d'or qu'elle est la seule à la voir, elle a des pouvoirs qu'elle ne contrôle pas (la magie des dés sur les eldritch blast)
Bonjour ! J'adore tes videos et cela me donne vraiment envie de faire jouer dnd à mon groupe de joyeuses ! Nous jouons actuellement à Aria qui est un jdr où les règles sont assez simples par rapport à dnd...dans une de tes videos tu parlais des règles allégées que tu utilises lorsque tu fais une partie de dnd pour des nouveaux joueurs. Est-ce qu'il serait envisageable d'imaginer la parution d'une vidéo conseils avec les règles que tu adaptes et pourquoi ? Encore merci et bonne continuation !
Yeah! merci!! C'est une bonne idée pour une vidéo! Moi en gros, je vais enlever beaucoup de règles avec les enfants. Je retire les attaques d'opportunités, je ne compte pas les emplacements de sorts, ils peuvent se déplacer librement dans leur tour et c'est pas mal ça! Je suis vraiment très ouvert s'ils essaient de régler un problème de façon originale aussi(par la diplomatie ou la ruse)
J'ai déjà joué un aasimar pour une campagne, pas terminée, mais ainsi va la vie. Un autre joueur incarnait mon demi frère, un tiefflin... Papa avait le goût de l'aventure... On a bien ri, et c'était une team efficace, 2 paladins aux idées contraires mais qu'il ne fallait pas embêter.
A ma table actuellement j'ai un Aasimar Ensorceleur (Ame divine). C'est le soigneur du groupe, mais au besoin il peut balancer quelques bons "blast" ...
J'adore le concept, déjà dans Neverwinter night 2 je jouais un personnage paladin avec du sang extraplanaire. J'adore être diplomate trouver des solutions sans meurtres. J'adorerais être une bouseuse brillante, la Clark Kent qui ne comprend pas qu'on ne peut pas être ami. Je pense que si je pouvais jouer un Aasimar à la table, je jouerais la révélation divine comme un gamin qui à sa puberté ! Ce truc weird et cool, devenir fort, mais briller la nuit comme un imbécile. Avoir des visions qui tombent toujours au mauvais moment, où des visions un peu nul, prédire des choses alors qu'elles sont en train de se passer. "N'achetez pas la prochaine fournée le pain sera brulé" - alors que c'est toi le boulanger parce que ta vision t'empêche de sortir le pain au bon moment. Vivre des illuminations, des moments joyeux et merveilleux comme un enfant qui découvre une pierre qui brille et pense que c'est une pierre précieuse. L'équipe qui se bouffe un personnage enthousiaste, trop positif, puis qui revient à la normale. Qui vit cela comme un changement voix d'adolescent, il prend des crises de foi, chopant les mains des miséreux priant pour eux. Puis il relève la tête, doit s'excuser d'avoir mis mal à l'aise ce pauvre homme qui n'avait rien demander. Il fait des appositions des mains sur les poivrots. Le PJ vivant ça vraiment avec un manque de contrôle et fait des moments Awkward.
J’ai commencé à DM Curse of Strahd et une de mes joueuses est aasimar, et quand tu as parlé du guide spirituel… ça m’a donné une idée pour la lier à un certain ange…😈
Je découvre les Aassimars... C'est la première fois que j'en entend parler... Du coup avec ton petit accent, j'ai cru que tu parlais d'occis morts, ou peut-être d'un oxymore.... Du coup je ne comprenais pas 🤣🤣 Bon ben j'ai encore découvert des trucs, merci 😁
Je joue un aasimar déchu, barde du collège des épées, né avec la peau bleue comme un tiefflin et ayant découvert ses ailes et ses cornes de lumière à l'adolescence (campagne Oblivion). Son épée lui octroie des pouvoirs clairement pas du côté céleste de la force même s'il fait tout son possible pour être chevaleresque.
Jai deja jouer 2 aasimar le premier durant un one shot. Il est née dans temple qui formais des paladins pour la guerre mais le temple ne voulait pas en faire un paladin pourqu il ne meurent pas inutilement donc il a recu une formation de clerc du domaine de la vie mais lui voulais ce battre et il est devenu un clerc du domaine de la guerre. Le deuxieme aasimar que jai jouer c'était avec ma soeur en tant que frere et soeur jumeau, un demon a maudit notre mère et un dieu mineur voulais nous sauver mais elle navait pas asser de pouvoir pour nous sauvez les deux donc le dieu ma transformer en aasimar (mais il a garder un tempérament sombre et une apparence sombre) et ma soeur est une tieffeline (mais avec une apparence angélique peau brillant, yeux bleu, cheveu blond et est devenu occultiste céleste)
En vrai, depuis BG3, et un perso Aasimar que je trouve "stylé", j'ai eu envie d'en jouer un. D'ailleurs un aasimar qui s'appelerait... Hazz Zimmer un barde, ça le fait, non ? ( comme hans zimmer hein je precise)
J'adore l'idée de l'aasimar occultiste dont le patron serait un démon caché se faisant passer pour bon et ainsi corrompre l'aasimar. Sinon, non je dis juste asimar... Et en jouer un, dans une campagne pour les besoin d'un groupe sans soigneur, ils se sont retrouvés avec une aasimar clerc de la lumière, le basique. Juste un joueur en la jouant lui fait avoir un crush avec le personnage d'un autre joueur et compte des ❤ d'affection. On attend de voir quand il aura donné 10 coeurs à cette aasimar xD
Sa pourrais être drole un aasimar déchu qui as pour but de detruire la plus grande eglise sacree ou bien la guilde des paladin ect ^^. De plus la résistance aux degats radiant est bien pour cette objectif et sa change complètement de d'habitude mdr
Vous êtes des anges de nous proposer ces vidéos. Merci.
Super intéressant !
Ça doit faire 25 ans que j'ai pas joué à d&d mais j'adore suivre ces vidéos
Ahh super 😍😍 J’espère que t’auras la chance de t’y relancer!!
@estugameofficieljdr j'espère aussi 🥹
Quel belle vidéo et surtout de super inspi, j'ai jouer une Aasimar malheureusement en cliché en étant cleric ! Cependant l'idée de jouer un roublard en étant Aasimar c'est vraiment une super idée !
J'aime beaucoup le côté lore que tu nous partage avec "le gardien" je vois bien la petite idée, d'une enfance un peu abandonné et que l'un des seuls compagnon été un chat qui m'as tout le temps suivi et qui est au final le dit "gardien" etc ^^ ! Si je me remet à jouer je partirais peut être sur sa Aasimar Roublarde avec un multiclassage avec un peu de magie ! Super vidéo merci
Alors la version 2024 m'a motivé à jouer un Aasimar barbare zélotes. Il vis ses rages comme un moment de communion divine. Mais frappe un peu aveuglément. Il est loyal neutre car il ne chatie pas vraiment au nom de la bonté mais car il a été formaté ainsi. Finalement, sa boussole moral est un joueur tiffelin prêtre de la lumière avec qui il partage un passé de ségrégation en raison de sa nature. Lui même ce voyant plus comme un bourreau divin, et son copain prêtre essayant de le guider sur le chemin du bien (ou en tout cas de mieux choisir ses cibles ^^)
Bonne vidéo. Note historique d'un vieux de la vieille : les aasimars sont apparus dans Planescape pour AD&D 2e (en mêmetemps que les tiefflins). Ils y font parti des espèces de bases.
😅 Planescape était 30 ans en avance sur tout!!
je l'attendais tellement
Entièrement d'accord avec cette vision !
Je joue depuis une bonne année une aasimar occultiste... amnésique !
Elle travaillait comme mercenaire dans l'exploration de ruines, paria et rejetée depuis l'enfance pour sa différence, elle est allée de petit boulot en petit boulot jusqu'à travailler pour une guilde de mercenaire locaux, un jour, dans une ruine céleste, elle réalise sur le coup qu'elle est capable de lire cette écriture étrange et trop curieuse, elle touche une tablette et.. flash, bourdonnement.. elle se réveille et arrive à peine à bégayer.. E..ra..t.. . Elle se fait évacuer et quand elle reprend connaissance, tout le monde l'appelle Euqisenma et elle se fait suivre par un dragonnet d'or qu'elle est la seule à la voir, elle a des pouvoirs qu'elle ne contrôle pas (la magie des dés sur les eldritch blast)
Bonjour ! J'adore tes videos et cela me donne vraiment envie de faire jouer dnd à mon groupe de joyeuses ! Nous jouons actuellement à Aria qui est un jdr où les règles sont assez simples par rapport à dnd...dans une de tes videos tu parlais des règles allégées que tu utilises lorsque tu fais une partie de dnd pour des nouveaux joueurs. Est-ce qu'il serait envisageable d'imaginer la parution d'une vidéo conseils avec les règles que tu adaptes et pourquoi ? Encore merci et bonne continuation !
Yeah! merci!! C'est une bonne idée pour une vidéo! Moi en gros, je vais enlever beaucoup de règles avec les enfants. Je retire les attaques d'opportunités, je ne compte pas les emplacements de sorts, ils peuvent se déplacer librement dans leur tour et c'est pas mal ça! Je suis vraiment très ouvert s'ils essaient de régler un problème de façon originale aussi(par la diplomatie ou la ruse)
@@estugameofficieljdr C'est gentil, merci pour ces éclaircissements j'ai hâte de mettre en place un one shot dans l'univers du plan grand des jdr !
@@DannetteWoooooh yeah! bonne chance!!
J'ai déjà joué un aasimar pour une campagne, pas terminée, mais ainsi va la vie. Un autre joueur incarnait mon demi frère, un tiefflin... Papa avait le goût de l'aventure... On a bien ri, et c'était une team efficace, 2 paladins aux idées contraires mais qu'il ne fallait pas embêter.
😂 cool! Super concept pour un duo!!
A ma table actuellement j'ai un Aasimar Ensorceleur (Ame divine).
C'est le soigneur du groupe, mais au besoin il peut balancer quelques bons "blast" ...
J'adore le concept, déjà dans Neverwinter night 2 je jouais un personnage paladin avec du sang extraplanaire. J'adore être diplomate trouver des solutions sans meurtres.
J'adorerais être une bouseuse brillante, la Clark Kent qui ne comprend pas qu'on ne peut pas être ami.
Je pense que si je pouvais jouer un Aasimar à la table, je jouerais la révélation divine comme un gamin qui à sa puberté !
Ce truc weird et cool, devenir fort, mais briller la nuit comme un imbécile. Avoir des visions qui tombent toujours au mauvais moment, où des visions un peu nul, prédire des choses alors qu'elles sont en train de se passer. "N'achetez pas la prochaine fournée le pain sera brulé" - alors que c'est toi le boulanger parce que ta vision t'empêche de sortir le pain au bon moment.
Vivre des illuminations, des moments joyeux et merveilleux comme un enfant qui découvre une pierre qui brille et pense que c'est une pierre précieuse.
L'équipe qui se bouffe un personnage enthousiaste, trop positif, puis qui revient à la normale. Qui vit cela comme un changement voix d'adolescent, il prend des crises de foi, chopant les mains des miséreux priant pour eux. Puis il relève la tête, doit s'excuser d'avoir mis mal à l'aise ce pauvre homme qui n'avait rien demander. Il fait des appositions des mains sur les poivrots.
Le PJ vivant ça vraiment avec un manque de contrôle et fait des moments Awkward.
J’ai commencé à DM Curse of Strahd et une de mes joueuses est aasimar, et quand tu as parlé du guide spirituel… ça m’a donné une idée pour la lier à un certain ange…😈
😗😗😗 ouuuu bonne idée!!
Je découvre les Aassimars... C'est la première fois que j'en entend parler... Du coup avec ton petit accent, j'ai cru que tu parlais d'occis morts, ou peut-être d'un oxymore.... Du coup je ne comprenais pas 🤣🤣
Bon ben j'ai encore découvert des trucs, merci 😁
Yeah! On a fini par se comprendre il semblerait!! 😁
Je joue un Aasimar, petit fils de mon perso historique de D&D1 puis ADD (30 ans de carrière en fait)... ça fait le lien avec mes campagnes d'antan...
Je joue un aasimar déchu, barde du collège des épées, né avec la peau bleue comme un tiefflin et ayant découvert ses ailes et ses cornes de lumière à l'adolescence (campagne Oblivion). Son épée lui octroie des pouvoirs clairement pas du côté céleste de la force même s'il fait tout son possible pour être chevaleresque.
Jai deja jouer 2 aasimar le premier durant un one shot. Il est née dans temple qui formais des paladins pour la guerre mais le temple ne voulait pas en faire un paladin pourqu il ne meurent pas inutilement donc il a recu une formation de clerc du domaine de la vie mais lui voulais ce battre et il est devenu un clerc du domaine de la guerre. Le deuxieme aasimar que jai jouer c'était avec ma soeur en tant que frere et soeur jumeau, un demon a maudit notre mère et un dieu mineur voulais nous sauver mais elle navait pas asser de pouvoir pour nous sauvez les deux donc le dieu ma transformer en aasimar (mais il a garder un tempérament sombre et une apparence sombre) et ma soeur est une tieffeline (mais avec une apparence angélique peau brillant, yeux bleu, cheveu blond et est devenu occultiste céleste)
En vrai, depuis BG3, et un perso Aasimar que je trouve "stylé", j'ai eu envie d'en jouer un. D'ailleurs un aasimar qui s'appelerait... Hazz Zimmer un barde, ça le fait, non ?
( comme hans zimmer hein je precise)
J'adore l'idée de l'aasimar occultiste dont le patron serait un démon caché se faisant passer pour bon et ainsi corrompre l'aasimar. Sinon, non je dis juste asimar... Et en jouer un, dans une campagne pour les besoin d'un groupe sans soigneur, ils se sont retrouvés avec une aasimar clerc de la lumière, le basique. Juste un joueur en la jouant lui fait avoir un crush avec le personnage d'un autre joueur et compte des ❤ d'affection. On attend de voir quand il aura donné 10 coeurs à cette aasimar xD
salut comptes tu faire une vidéo sur "mage" j'en ai entendu parler dans l'action bonus et j'ai bien aimé le concept
Peut-être un de ces 4! On a une mini campagne en Actual Play par exemple si ça t’intéresse!
MAGE - Ahuntsic Magique
ua-cam.com/play/PL-NGuYXnD7vUP7m36b_IT0m-E-xq-J23T.html
@@estugameofficieljdr merci
@@estugameofficieljdr J'ai regardé les deux premier épisodes et j'adore merci.
J’allais dire « à tes souhaits », mais apparemment c’est bien avec 2 a 😂
A. Simard c'est pas le gars qui chantait "Mademoiselle a..." ?
😂😂
Sa pourrais être drole un aasimar déchu qui as pour but de detruire la plus grande eglise sacree ou bien la guilde des paladin ect ^^. De plus la résistance aux degats radiant est bien pour cette objectif et sa change complètement de d'habitude mdr
POV : rp black metalhead norwegian