Game of Thrones : Pourquoi l'épisode 3 divise t-il autant ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 вер 2024
  • ► Analyse complète de l'épisode 3 • Game of Thrones Saison...
    ► La playlist de TOUTES nos vidéos Game of Thrones • Game of Thrones Saison...
    ► S'abonner à la chaîne : bit.ly/CultNCli...
    Un épisode de série a t-il déjà autant déchaîné les foules et divisés ? Cet épisode 3 de la saison 8 de GoT fait en tout cas beaucoup parler. Dans cette vidéo, on revient sur ces 75 minutes qui ont changé beaucoup de choses et les raisons de ces avis opposés.
    ► Pour soutenir et améliorer la chaîne, le tipeee de Cult'N'Click permettant un accès à notre discord : www.tipeee.com...
    Bon visionnage et n'hésitez pas à nous retrouver sur :
    ► Le site avec de nombreux articles et en direct tous les mardis de 20h30 à 22h sur UA-cam Live et sur www.cultnclick.com
    ► Twitter : / cultnclick
    ► Facebook : / cultnclick
    ► Bigb: / greg_is_bigb
    ► Kere: / ygkere /
    A très bientôt sur la chaîne !

КОМЕНТАРІ • 1,1 тис.

  • @CultNClick
    @CultNClick  5 років тому +35

    Ne ratez point nos vidéos sur l'épisode 4 la semaine prochaine, ainsi que toutes les suivantes ! :p Abonnez-vous ! bit.ly/CultNClick-UA-cam

    • @maxime8221
      @maxime8221 5 років тому +1

      La mort de Sir Jorah mon perso préféré et il le restera !!
      Sir Jorah mon modéle !

    • @ousseynougueye5949
      @ousseynougueye5949 5 років тому +3

      D'abord Merci pour la vidéo, très intéressante.
      - Je crois en fait que Daenerys a atterri pour récupérer Jon comme elle l'avait déjà fait (rappellez-vous la S7, c'est le même scénario).
      - Concernant le NK, on sait tous qu'il n'a jusqu'ici tué que deux créatures: Viserion et les Corneille à trois yeux, qu'il a toujours tués en personne.
      - Pour ce qui est du petit sourire du NK, si vous vous souvenez bien lors de sa première apparition, il avait littéralement sourri lorsqu'il transformait le bébé de Craster. Donc ce n'est pas nouveau.
      - Quant aux marcheurs blancs, le NK a assisté à la mort de l'un d'entre eux face à Jon Snow et sait probablement que les morts tombent avec eux. Il ne risquerait pas inutilement de les jeter dans la bataille alors que les spectres peuvent le faire avec plus de hargne.
      - Et vous avez raison, Arya se déplace très silencieusement: quand elle surprend Sansa dans sa chambre durant la saison 7, Jaqen Hagar (lui même) dans la S6, Jon, ... D'autant qu'on voit que l'un des marcheurs blancs semblent sentir quelque chose mais trop tard.
      - Mais ce que je veux savoir c'est à quoi ont servi les livres dérobés de la Citadelle par Sam ?
      - Certains se demandent comment Jorah a réussi à atteindre Daenerys. Je me dis qu'il a forcément dû emprunter le même chemin que Jon quand il entrait dans le château.
      - Et durant la saison 2, les marcheurs blancs ont laissé Sam en vie alors qu'il pouvait le tuer. Pourquoi on ne s'est pas posé la question à l'époque ?

    • @rudyvision2781
      @rudyvision2781 5 років тому +1

      Bha les showruneurs mettent en avant le spectacle au lieu de l'histoire de G.Martin....quand on pense a tout ce qui faisait l'arrivé des marcheurs blanc depuis le début ! , les vivants devaient s'unir pour survivre ( c'était la base ) de l'histoire elle même , la morale de G.Martin...et ici c'est l'inverse ! on se débarrasse des marcheurs pour aller continuer les gueguerres entre vivants ....ridicule. C'est tout simple , les 5 premières saison adapté des livres sont très bien et à partir de la 6 ....c'est mauvais et c'est les logique , les showruneurs n'ont pas le talent d'un G.Martin tout simplement ;)

    • @jftheo63
      @jftheo63 5 років тому +2

      Moi j’ai trouvé l’épisode très bon , il y a de l’émotion avec le sacrifice de Theon qui se rachète complètement vis a vis des Stark il y a celui de Jorah Mormont qui meurt héroïquement en protégeant Daenarys il y a le courage de Lyanna Mormont qui reste fidèle à son personnage , il y a la fragilité humaine des characteres comme Sansa , Tyrion et Missandei qui vivent la bataille dans la crypte ...il y a Melissandre , Arya , the Hound , Beric avec leurs doutes , faiblesses on sent la contradiction des peurs et les sentiments de ces différents personnages face à une menace terrible et il y a aussi Bran qui reste détaché avec l’impression qu’il savait ce qui allais se passer et ce dernier twist que peu de gens avait vu avec Arya qui met en évidence son entraînement avec les sans visages pour délivrer le coup fatal au roi de la nuit qui malgré sa férocité avait lui aussi son point faible et j’allais oublier l’arrangement musicale qui est vraiment remarquable alliant les différents thèmes musicaux associés à chaque personnage ...je comprend la déception surtout de ceux qui ayant lu les livres et diverses théories ces deux dernières années avaient leur propre attente...aucune œuvre fictive ne peut faire l’unanimité mais le fait d’avoir toutes ces réactions est la preuve que cet épisode a marqué l’histoire de cette saga ...

    • @Neo587
      @Neo587 5 років тому

      Bonsoir! est-ce bien une figurine de Daenerys saison 6 que je vois en arrière plan droit à côté du Night King?

  • @MestreThibaut
    @MestreThibaut 5 років тому +145

    Tu as tout dit Khal Kere : un épisode avec un dénouement logique selon les développements des personnages, mais frustrant puisqu'il y avait des attentes qui ne se sont pas concrétisées et décevant sur des aspects techniques. Ton explication est claire et n'invite pas à imposer ton avis, au contraire, elle ouvre au débat et ça c'est un très bon point !
    Les acteurs avaient promis que la saison 8 diviserait sur certains points, ils ne se sont pas trompés. Attendons de voir le reste de la saison 8 pour réellement juger tout ça dans son ensemble 😜

    • @CultNClick
      @CultNClick  5 років тому +2

      Huhu merci :D

    • @libermangoma4050
      @libermangoma4050 5 років тому +4

      Le @Mestre Thibaut et le @Khal kere ont tranché, chacun savoure selon qualité de ces papilles

    • @kanat59
      @kanat59 5 років тому +12

      C'est logique par rapport à l'épisode et sa construction, pas par rapport à tout ce qu'a mis en place la série depuis le début.

    • @bretonfou7046
      @bretonfou7046 5 років тому +18

      Mestre Thibaut Logique selon les développements des personnages ? Pendant toute la série Jon a été construit comme l’opposant au Roi de la Nuit, le regard qu’ils échangent à Hardhome veut tout dire. Arya elle n’a littéralement aucun rapport avec les marcheurs blancs et le Roi de la Nuit, elle ne savait même pas qu’ils existaient il y a quelques épisodes. Arya qui tue le Roi de la Nuit c’est aussi cohérent que Tourtechaude qui tue la Montagne, et non l’argument de la « surprise » ne marche pas.

    • @ColoRGeniii
      @ColoRGeniii 5 років тому +13

      Non, c'est peut-être une fin logique au vu de cette saison, mais surement pas au regard des saisons précédentes. Rien que le fait qu'Arya tue le NK c'est vraiment surprendre pour surprendre "oh regardez on vous a bien eu avec Jon mdr". C'est une parodie de GoT. Elle est expédiée de manière frustrante, limite absurde. Imaginez-vous revoir l'ensemble des saisons en connaissant maintenant comment cet arc se termine...

  • @AAl3xis69
    @AAl3xis69 5 років тому +16

    Durant tout le début de la série, Bran est à la recherche d'une corneille à trois yeux. Un personnage mystérieux qu'il finira par rencontrer durant la saison 4. Ce dernier le prend sous son aile et fait de lui son apprenti. Les voyages dans le temps se multiplient, jusqu'au moment où les Marcheurs blancs attaquent l'antre de la corneille à trois yeux, permettant au Roi de la Nuit de le tuer. A partir de ce moment-là, Bran devient la nouvelle corneille à trois yeux.
    Dans l'épisode 3 de la saison 8, le Roi de la Nuit est tué par Arya. Une fin plutôt inattendue pour la plus grande menace qu'ait jamais connu Westeros. Et pour cause, et si le Roi de la Nuit n'était pas l'antagoniste principal de la série ? Et si l'antipathique et malheureux Brandon Stark n'était pas si loyal que ça ? Avant toute chose, il convient de se pencher sur les origines de la corneille à trois yeux.
    Un point qui sera vite résumé puisque ses origines sont inconnues, de même que ses motivations. La seule chose qui nous a été communiquée, c'est que la première corneille à trois yeux était protégée par les Enfants de la Forêt. Bien avant les événements de la série, les Enfants de la Forêt, êtres originaires de Westeros, ont dû faire face à une invasion venue d'Essos, celle des Premiers Hommes. Les affrontements ont duré un temps, mais les deux camps sont finalement parvenus à trouver un accord de paix.
    Seulement, pour s'en protéger, les Enfants de la Forêt ont créé un Marcheur blanc, en capturant un homme et en lui enfonçant du Verredragon dans le cœur. 8000 ans avant les événements visibles dans la série, les Marcheurs blancs se sont retournés contre leur créateur. Détruisant tout sur leur passage, ces derniers ont finalement été stoppés par les Premiers hommes, alliés aux Enfants de la Forêt. En effet, si les Enfants ont donné vie aux Marcheurs blancs, c'est avant tout pour exterminer la vermine humaine de Westeros, de leur continent. Seulement, pour des raisons inconnues, le Roi de la Nuit en a décidé autrement et a tenté de tuer les Enfants de la Forêt, ainsi que la corneille à trois yeux.
    Mais grâce à Arya Stark, le Roi de la Nuit est mort, et la corneille à trois yeux peut désormais mener à bien les plans initiaux des Enfants de la Forêt, qui l'ont protégé durant des millénaires. Cette théorie soulève également un autre point, celui des déplacements du Roi de la Nuit. Pendant plusieurs millénaires, alors que la corneille à trois yeux demeure au Nord du Mur, le Roi de la Nuit ne tente pas d'attaquer Westeros. Or, l'arrivée de Bran va venir chambouler ses plans. Une fois que Bran passe le Mur, le Roi de la Nuit n'a plus d'autres choix que de descendre plus au Sud, pour le poursuivre. Par ailleurs, sa première grosse cible n'est autre que Winterfell, là où se trouve Bran.
    BRAN, INSTIGATEUR DE LA MORT DU ROI DE LA NUIT DEPUIS LE DÉPART
    Et lors de l'assaut de Winterfell, les Spectres abattent les gardes de Bran, mais ne l'attaquent pas, et l'entourent. Un couloir est alors formé, pour permettre au Roi de la Nuit de l'atteindre sans encombre. Mais avant que les véritables intentions de ce dernier ne soient révélées au grand jour, il est abattu par Arya, d'un coup de dague. De même, après avoir fait fuir Daenerys, il refuse de combattre Jon, ramené à la vie par le Maître de la lumière et censé vaincre les ténèbres, car selon la prophétie, le Targaryen ne doit pas tuer le Roi de la Nuit, mais la corneille à trois yeux.
    Pour parvenir jusqu'ici, la corneille à trois yeux, qui peut aussi bien voir le passé que l'avenir, a manipulé les proches de Bran. C'est lui, par ailleurs, qui révèle les sombres desseins de Littlefinger à Arya et Sansa, permettant ainsi à Arya de mettre la main sur la dague, qui lui servira ensuite à tuer le Roi de la Nuit. C'est également lui qui va révéler les liens de parenté entre Jon et Daenerys à Sam. En agissant de la sorte, il effrite la cohésion qui liait les duos. Mais pourquoi Bran procéderait de la sorte ? Eh bien parce que Bran n'est plus. Lui même l'avoue, il est devenu la corneille à trois yeux.
    Une théorie appuyée également par les actions du Roi de la Nuit, dont l'attention se porte allègrement sur les enfants. Outre les enfants donnés en sacrifice par Craster et sa famille, le dernier message du Roi de la Nuit possédait un enfant en son centre. Un message à destination de la corneille à trois yeux ?
    Cette théorie estime que l'ennemi de l'Humanité n'est pas le Roi de la Nuit, Cersei ou encore Daenerys, mais bien la corneille à trois yeux. La raison de cette haine n'a pas encore été dévoilée, mais pourrait bien être liée aux agissements de l'homme à travers les âges. Destruction des forêts, guerres intempestives, massacres des autochtones, des agissements débutés dès l'arrivée des Premiers hommes en Westeros. Une haine viscérale vieille de plusieurs millénaires, nourrie par les Hommes, incapables de vivre en harmonie.
    En se débarrassant de l'Humanité, la corneille à trois yeux permet à Westeros de se régénérer d'elle-même, de ne plus devoir perdre ses arbres pour le compte des hommes. Un message écologique qui collerait aux tendances actuelles, mais qui porterait également un message à des millions de spectateurs à travers le monde. Tout ceci pourrait, évidemment, résulter d'une simple vengeance

    • @marionlolato6946
      @marionlolato6946 5 років тому +1

      Waouh je suis soufflée 😲 quelle réflexion c'est dingue, si c'est vraiment ça c'est magistral

    • @Neo587
      @Neo587 5 років тому +1

      intéressant, vraiment, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça ailleurs. Mais comment expliquer que le RDN tue les humains aussi si son ennemi est Bran? De toute façon, Bran il est clairement plus lui même. Il est froid, indifférent, manipulateur. Il use des autres comme des pions désormais. Je serais pas étonné en grand final qu'il soit révélé comme un mauvais dissimulé. Les acteurs disent que l'on va être très étonnés par les trois derniers épisodes qui forment à leur sens un film complet, alors je me prépare à de grosses révélations inattendues encore (et donc pas nécessairement en lien avec les livres).

  • @jeancent7885
    @jeancent7885 5 років тому +30

    Pourquoi une bonne partie des personnes investies dans les théories ont été déçu? Non pas parce que leurs théories ne se sont pas révélés juste, mais parce que le fait de s'investir dans les théories les ont poussé à creuser les détails scénaristiques de la série et qu'ils ont donc été naturellement plus gêné par les facilités et résolutions expéditives que la série à proposé. Ils connaissent donc mieux la série et sont donc plus à même d'y repérer les failles.
    Par exemple, le fait qu'Aria tue le NK n'est pas problématique parce que la majorité des théories imaginaient autre chose (certains l'avaient d'ailleurs proposés). Mais parce que cela n'a jamais était relié à son arc narratif et que les personnages pour lesquels cela était le cas ne sont pas entré en jeu dans cette résolution du night king. C'est parce que cela "était nul" que les théorie ne mettait pas en avant cette possibilité et non pas que les gens sont déçu parce que ce qu'a proposé la série est différent de leurs théories.
    Autre exemple, comment peut-on trouvé cela acceptable que les WW soient tués en moins d'une nuit, lorsque la série (pas besoin d'aller chercher dans les livres) nous raconte que la précédente bataille a durée une génération et que les hommes n'ont pas réussit à les anéantir mais seulement les repousser? Est-ce que cela est cohérent qu'Aria anéantisse 8000 ans de menace en un coup de dague?
    Un dernier exemple, je trouve qu'en l'état les WW ne raconte pas grand chose. Leurs intérêts semblaient de proposer une sort de métaphore de l'homme et la guerre. Finalement la bataille pour le thrones ne vaut rien par rapport à la survit de l'humanité (on peut par exemple faire le rapprochement avec les armes nucléaires). En gros, ça va bien deux minutes les guerres pour le pouvoir, mais il ne faut pas non plus mettre en péril la survit de l'humanité. Ce message aurait été présent si les WW avaient réellement été menaçant ou seulement repoussé mais non vaincu. Par exemple Qu'ils gagnent la bataille de Winterfell et repoussant jon et Daeneris et qu'ils débarque à Port-réal pour que Cercei voit son erreur. Mais là à quoi servent-ils? A mettre en place les relations Jon(et sansa)/Daeneris et à réduire la force de frappe de Daeneris contre Cercei pour préparer cette bataille. Sérieux vous trouvez cela plus intéressant que relié l'intrigue des WW avec celle du trônes pour questionner jusqu'où on est prêt à faire la guerre?
    Alors, on peut débattre de ce que je viens de dire, mais on ne peut pas me dire que je suis simplement déçu parce que j'avais imaginé un autre déroulement. Je suis ravis lorsque je suis surpris, mais la surprise au détriment de la continuité scénaristique n'est à mon sens clairement pas un gage de bonne qualité.

    • @picklepum_the_crow5001
      @picklepum_the_crow5001 5 років тому +3

      Merci! Un type d'analyse qui aurait du ressortir de cette video.

    • @tipypierre2270
      @tipypierre2270 5 років тому +3

      Je trouve que tu as en effet parfaitement raison les choix de la série au niveau du scénario dans les deux derniers épisodes 3 et 4, sont décevants pour les raisons que tu as exprimé

    • @Aelina88
      @Aelina88 5 років тому +1

      Complètement d'accord !

  • @AAl3xis69
    @AAl3xis69 5 років тому +130

    J'attends et j'espère un gros twist autour de Bran / La corneille à 3 yeux...
    Sinon je jugerai pas la saison sur 3 épisodes.

    • @rommack5337
      @rommack5337 5 років тому +12

      @@dailyplanet21 je crois qu'il parle du fait que comme Bran a été touché par le night king, il se transforme en night king après la mort de ce dernier et ainsi obtienne son savoir et explique ses motivations, révèle qu'il comprend désormais ce qu'il cherchait, ce que signifiait les symboles qu'on a pu voir etc... ce qui serait ptet pas si mal pour éclairer les dernières zones d'ombre

    • @alexandreprevot8407
      @alexandreprevot8407 5 років тому

      Dans la dernière bataille Bran va contrôler un dragon tu verras

    • @ToTo-nt2wv
      @ToTo-nt2wv 5 років тому +2

      En effet, bran c'est le Maître de la lumière, et durant cet épisode il modifiait le passé à travers le feu afin que tous les personnages soit là où ils sont et jouent tous leur rôle afin et que le Night King meurt : )

    • @manonsimon4801
      @manonsimon4801 5 років тому +6

      j'aimerai bien aussi du genre enfaite c'est lui le méchant

    • @AAl3xis69
      @AAl3xis69 5 років тому +16

      Durant tout le début de la série, Bran est à la recherche d'une corneille à trois yeux. Un personnage mystérieux qu'il finira par rencontrer durant la saison 4. Ce dernier le prend sous son aile et fait de lui son apprenti. Les voyages dans le temps se multiplient, jusqu'au moment où les Marcheurs blancs attaquent l'antre de la corneille à trois yeux, permettant au Roi de la Nuit de le tuer. A partir de ce moment-là, Bran devient la nouvelle corneille à trois yeux.
      Dans l'épisode 3 de la saison 8, le Roi de la Nuit est tué par Arya. Une fin plutôt inattendue pour la plus grande menace qu'ait jamais connu Westeros. Et pour cause, et si le Roi de la Nuit n'était pas l'antagoniste principal de la série ? Et si l'antipathique et malheureux Brandon Stark n'était pas si loyal que ça ? Avant toute chose, il convient de se pencher sur les origines de la corneille à trois yeux.
      Un point qui sera vite résumé puisque ses origines sont inconnues, de même que ses motivations. La seule chose qui nous a été communiquée, c'est que la première corneille à trois yeux était protégée par les Enfants de la Forêt. Bien avant les événements de la série, les Enfants de la Forêt, êtres originaires de Westeros, ont dû faire face à une invasion venue d'Essos, celle des Premiers Hommes. Les affrontements ont duré un temps, mais les deux camps sont finalement parvenus à trouver un accord de paix.
      Seulement, pour s'en protéger, les Enfants de la Forêt ont créé un Marcheur blanc, en capturant un homme et en lui enfonçant du Verredragon dans le cœur. 8000 ans avant les événements visibles dans la série, les Marcheurs blancs se sont retournés contre leur créateur. Détruisant tout sur leur passage, ces derniers ont finalement été stoppés par les Premiers hommes, alliés aux Enfants de la Forêt. En effet, si les Enfants ont donné vie aux Marcheurs blancs, c'est avant tout pour exterminer la vermine humaine de Westeros, de leur continent. Seulement, pour des raisons inconnues, le Roi de la Nuit en a décidé autrement et a tenté de tuer les Enfants de la Forêt, ainsi que la corneille à trois yeux.
      Mais grâce à Arya Stark, le Roi de la Nuit est mort, et la corneille à trois yeux peut désormais mener à bien les plans initiaux des Enfants de la Forêt, qui l'ont protégé durant des millénaires. Cette théorie soulève également un autre point, celui des déplacements du Roi de la Nuit. Pendant plusieurs millénaires, alors que la corneille à trois yeux demeure au Nord du Mur, le Roi de la Nuit ne tente pas d'attaquer Westeros. Or, l'arrivée de Bran va venir chambouler ses plans. Une fois que Bran passe le Mur, le Roi de la Nuit n'a plus d'autres choix que de descendre plus au Sud, pour le poursuivre. Par ailleurs, sa première grosse cible n'est autre que Winterfell, là où se trouve Bran.
      BRAN, INSTIGATEUR DE LA MORT DU ROI DE LA NUIT DEPUIS LE DÉPART
      Et lors de l'assaut de Winterfell, les Spectres abattent les gardes de Bran, mais ne l'attaquent pas, et l'entourent. Un couloir est alors formé, pour permettre au Roi de la Nuit de l'atteindre sans encombre. Mais avant que les véritables intentions de ce dernier ne soient révélées au grand jour, il est abattu par Arya, d'un coup de dague. De même, après avoir fait fuir Daenerys, il refuse de combattre Jon, ramené à la vie par le Maître de la lumière et censé vaincre les ténèbres, car selon la prophétie, le Targaryen ne doit pas tuer le Roi de la Nuit, mais la corneille à trois yeux.
      Pour parvenir jusqu'ici, la corneille à trois yeux, qui peut aussi bien voir le passé que l'avenir, a manipulé les proches de Bran. C'est lui, par ailleurs, qui révèle les sombres desseins de Littlefinger à Arya et Sansa, permettant ainsi à Arya de mettre la main sur la dague, qui lui servira ensuite à tuer le Roi de la Nuit. C'est également lui qui va révéler les liens de parenté entre Jon et Daenerys à Sam. En agissant de la sorte, il effrite la cohésion qui liait les duos. Mais pourquoi Bran procéderait de la sorte ? Eh bien parce que Bran n'est plus. Lui même l'avoue, il est devenu la corneille à trois yeux.
      Une théorie appuyée également par les actions du Roi de la Nuit, dont l'attention se porte allègrement sur les enfants. Outre les enfants donnés en sacrifice par Craster et sa famille, le dernier message du Roi de la Nuit possédait un enfant en son centre. Un message à destination de la corneille à trois yeux ?
      Cette théorie estime que l'ennemi de l'Humanité n'est pas le Roi de la Nuit, Cersei ou encore Daenerys, mais bien la corneille à trois yeux. La raison de cette haine n'a pas encore été dévoilée, mais pourrait bien être liée aux agissements de l'homme à travers les âges. Destruction des forêts, guerres intempestives, massacres des autochtones, des agissements débutés dès l'arrivée des Premiers hommes en Westeros. Une haine viscérale vieille de plusieurs millénaires, nourrie par les Hommes, incapables de vivre en harmonie.
      En se débarrassant de l'Humanité, la corneille à trois yeux permet à Westeros de se régénérer d'elle-même, de ne plus devoir perdre ses arbres pour le compte des hommes. Un message écologique qui collerait aux tendances actuelles, mais qui porterait également un message à des millions de spectateurs à travers le monde. Tout ceci pourrait, évidemment, résulter d'une simple vengeance

  • @anthonycandel2075
    @anthonycandel2075 5 років тому +242

    Le problème , c'est qu'il aurait fallu une saison pour tuer le roi de la nuit , et une saison pour finir la guerre du trône . La c'est 6 épisode pour résoudre les 2 principal intrigue de la série !! C'est forcément fait à l'arrache , moi j'étais un fan avant l'épisode 3 , un fan aveugle face à quelque défaut , mais la c'était trop pour moi . La déception à pris le dessus .

    • @geoffreyf3640
      @geoffreyf3640 5 років тому +9

      Jte conseille de lire les livres, ça prends du temps certes, mais tu ne seras jamais déçue. Donc si tu es un fan de la série, tu as l’occasion de passer le niveau au dessus en devenant un fan de l'univers got :)
      Bonne journée à toi !!
      Et d'ici là que tu termines les 5 tomes, le 6ém sera surement sorti!

    • @cubensis84red99
      @cubensis84red99 5 років тому +5

      J ai esxactement le meme avis

    • @tonytino-eh2cm
      @tonytino-eh2cm 5 років тому +3

      tu a tout a fait raison

    • @cocoedmund5072
      @cocoedmund5072 5 років тому +3

      Entièrement d'accord ! l'œuvre aurait été parfaite …..j'ai vraiment pas envie que le mot "déception", plane à jamais sur la série.

    • @charlescrackers4537
      @charlescrackers4537 5 років тому +34

      vous vous rendez quand même compte qu'un assassinat est le seul moyen de se débarrasser du Night King ? Il est probable que la Corneille ait déjà essayé de le tuer avec de grandes armées plusieurs fois par avant mais que ça n'a jamais fonctionné. En ce qui concerne la bataille de Winterfell, et surtout la timeline correspondante à GoT, le Night King est beaucoup trop fort pour être affronté dans un épique 1v1 ou 1v3 (ou que sais-je) comme tout le monde l'espérait. J'étais vraiment déçu à la fin de l'épisode, mais au plus je le revois et au plus je me dis qu'il n'y avait aucun autre moyen de tuer le Night King que de l'assassiner. Il faut se rendre compte comment l'entièreté de l'armée de Winterfell a été détruite seulement par l'intervention de Vysérion et des spectres. Il restait encore d'intacts tous les marcheurs blancs et le Night King. Ajoutez à cela la capacité de faire revenir son armée à la vie.. La série a fait un bon choix je pense, et surtout a osé aller à l'encontre des attentes des fans. C'est nous qui avons été trop naïfs dès le début de croire que l'armée des hommes pourrait un jour vaincre celle des morts. Elle n'en aurait jamais été capable, plus le temps passe et plus le Night King augmente ses effectifs. Seul un perfide assassinat pouvait fonctionner, et c'est pourquoi la Corneille a conduit Arya à devenir l'assassin qu'elle est, peut-être en ultime recours.

  • @Aime1998
    @Aime1998 5 років тому +15

    Je comprends totalement ceux qui sont adeptes de théories, je trouve ça passionnant de voir l'imagination des fans être parfois plus intéressante que le chemin que les créateurs de la série ont choisi. Mais cette démarche créée un paquet d'attentes, et n'es pas soumise à l'aspect technique, financier et temporel auquel sont soumis les créateurs. Dans tous les cas avoir beaucoup d'attentes sur quoi que se soit, c'est se préparez à une grande déception car rien n'est parfait et tout est imprévisible, et cela vaut pour tout dans la vie d'ailleurs ^^". Donc pour ma part je ne me créé tout simplement aucune attente pour profiter un maximum de ce qui est offert devant mes yeux, cela ne m'empêchant pas, par après, d'aller voir des analyse et critique de ce qui aurait pu également se passer ! Mais je trouve que cette méthode procure beaucoup plus de plaisir durant le visionnage d'un épisode au final, car la surprise est total et notre esprit rationnel se laisse dépasser par notre esprit émotionnel qui nous fait vivre un moment intense, et c'est personnellement ce que j'ai toujours aodoré chez GOT ! Bref, super vidéo en tout cas, très nuancée ça fait plaisir et je suis entièrement d'accord avec toi :)

    • @cachou5337
      @cachou5337 5 років тому

      Je partage complètement votre ressenti et votre avis 😊

    • @mekatease2555
      @mekatease2555 5 років тому

      Je suis de ton avis egalement. Et bien que j'aime certaine theorie, je trouve que parfois cela va trop loin. Certains croient que bran est charles xhavier et quil ca se lever et crier facon gandalf vous ne passerez pas. Il faut nuancer cela. Il na "que"le pouvoir de voir le monde. A travers ses yeux ou d'autres. Mais rien de plus.

    • @GuemmiBiker48
      @GuemmiBiker48 5 років тому

      Je suis d'accord. Quand ça matche pas leurs attentes ça ragent et quand ça matche c'était prévisible... faudrait savoir

  • @lzced
    @lzced 5 років тому +5

    Enfin un discours sensé, modéré et qui fait preuve de compréhension envers toutes les mentalités qui s'opposent. Bravo.
    Juste un petit point : le procès que certains font à ceux qui réclament des morts est parfois un peu biaisé je trouve.
    Par exemple : ce n'est pas un problème que Jaime et Brienne s'en sortent. Mais ça peut l'être quand on regarde exactement dans quelle situation les scénaristes les mettent, puis quand on voit qu'ils sont toujours en vie alors que cela semblait impossible. A un moment donné, ce n'est plus raccord avec l'esprit qu'a pu avoir la série à une certaine époque.
    Comme tu le dis si bien, il faut gérer le grand public et les gens un peu plus exigeants.
    Sauf que la seconde catégorie a du mal à faire le deuil d'un certain degré de vraisemblance, et on ne peut pas leur en vouloir : le gouffre qui a été creusé en terme de cohérence d'écriture depuis l'après saison 4 (je l'estime à peu près à cette période personnellement) a été vraiment violent. La saison 6 puis la 7 ont été douloureuses pour moi, comme un vrai changement d'univers.
    Comme l'un de vous l'a dit dans une émission de la saison 7 : "je pense qu'il faut décider de s'en foutre" (à propos je crois des problèmes de distances parcourues par les personnages à travers Westeros, beaucoup moins soignées qu'avant niveau justification).
    Beaucoup de gens, comme moi, ont pris cette série en affection justement parce que le tragique était traité différemment, presque de façon unique pour de la fantasy télévisée.
    Et il est vraiment compliqué de faire le deuil de cette partie.
    Les réactions sont violentes autour de cette épisode car comme il s'agit d'action, les facilités d'écritures sautent aux yeux (cause/conséquences immédiates). Or je trouve que ces défauts, cette approche un peu "rushée" des choses est perceptible depuis presque chaque séquence depuis la saison 6. Mais à travers les dialogues, les rapports entre des personnages, donc de manière moins "spectaculaire".
    Exemple sur cette saison 8 : le dialogue entre Sam et Sany dans l'épisode 1. Beaucoup de gens ont adoré cette conversation, et c'est une scène très appréciée de cet épisode.
    Or si on est un petit peu attentif, la façon qu'à Dany de plaisanter avec Sam (alors qu'elle ne le connaît pas), le fait que Sam ne soit pas au courant de la mort de son frère et de son père (après avoir voyagé depuis la Citadelle, et se trouver à Winterfell depuis un certain temps visiblement) m'a énormément surpris et fait tiquer.
    Les mestres de la Citadelle n'ont-ils pas reçu l'info instantanément quand Dany exécute les Tarly (par SMS ou email, sûrement) ? En cette période où justement, l'ambiance est à un inventaire méticuleux des forces et des maisons en présence, des renforts potentiels pour la bataille,etc... Peut-on vraiment imaginer que Sam ait pu ne pas savoir que la maison Tarly n'avait plus de seigneur jusqu'à ce que Dany le lui dise en personne ? (vu que les informations peuvent circuler très vite en Westeros => scène des mestres en saison 7 justement...).
    Il s'agit d'une (petite) facilité d'écriture pour forcer la confrontation entre Sam et Dany. Et la série ABUSE de ce type de choses depuis au moins la saison 6. Beaucoup de dialogues/confrontations emblématiques sont, en réalité, forcés par des sacrifices dans la vraisemblance. C'est devenu l'ADN de GoT depuis 4 ans.
    Ce que pas mal de gens ont préféré ne pas voir jusqu'ici ; gens qui semblent tomber des nues avec l'épisode 3 de la saison 8, alors que son écriture est, pour le coup, parfaitement raccord avec le virage pris par les showrunners depuis bien longtemps déjà.
    Continuez votre boulot en tout cas, c'est top.

    • @VictorLambert999
      @VictorLambert999 5 років тому +1

      Sache qu'une personne, au moins a lu ton message. tu me permets de mieux comprendre la série , merci !

    • @yohannemile678
      @yohannemile678 5 років тому

      le pire c'est l'avant dernière saison incohérente de bout en bout, des plans de bataille sans queue ni tête, comme sacrifier un putain de dragon pour quoi ? un zombie de merde à amener à port réal ?? alors qu'on aurait pu cramer cette ville dès l'épisode 1 et passer à une problématique plus sérieuse. La réalité est que la série est devenue commerciale et mainstream, elle fonctionne sur le buzz, sur le clifhanger, sur le budget, sur le charisme des personnages, sur l'effet de surprise et non sur la cohérence du scénario et la qualité d'écriture., ni non plus sur un univers mature et compliqué. Désormais on recherche la simplification des intrigues et des relations entre les personnages, soit on rallonge des arcs scénaristiques artificiellement soit on en raccourci ou supprime d'autres qui gênent les scénaristes...

  • @ColeenOconor
    @ColeenOconor 5 років тому +7

    Kere, Je t'apprécie beaucoup,
    J'aime tes analyses, ainsi que la personnalité que tu laisses transparaître au travers de tes vidéos. Mais pardonne moi...tu as tort sur un point important. NON la qualité vidéo n'est pas au rendez-
    vous.
    Je ne te parle pas de la photographie, qui est sublime dans l'épisode 3. Je te parle de la compression numérique choisie par HBO (et OCS), et qui est DÉGUEULASSE !!! Nous payons 13,99€/mois la plateforme OCS, et le Streaming est immonde. Certes c'est du "1080", mais du 1080 compressé.
    Dans n'importe lequel des épisode "de jour" cela ne serait pas un problème. Mais dans cet épisode 3, sombre, s'en est un. Je m'explique :
    Etant donné le coté Dark de cet épisode, il est fort appréciable de régler sa TV sur un correcteur de 1.20 en gamma, et un soupçon de luminosité supplémentaire. (la luminosité, contrairement a tous les amateurs qui disent que c'est la priorité, n'est PAS une priorité). Seul le gamma permet d'améliorer la clarté d'une image sombre et donc de voir tous les détails proposés a l'écran.
    HORS...lorsque le gamma est augmenté, les couleurs compressées ressortent comme "pixelisées" et c'est l'horreur ! Lorsque le blueray sortira, ce sera nickel, car nous aurons un fichier vidéo quasiment non compressé, et donc le rendu sera impeccable, même en corrigeant le gamma. Mais ici, HBO nous propose un Streaming de TRÈS mauvaise qualité (environ 3mb/s, ce qui est scandaleux !) à cause de ce flux insuffisant, l'image corrigée ressort de mauvaise qualité, et il est donc naturel de s'en plaindre. Je suis désolé mais NON, un flux vidéo autant compressé n'est pas acceptable et j'espère que les plaintes feront bouger les choses chez HBO, pour les séries à venir. Nous sommes à l'heure du 4K, et si les prod' telles que HBO, OCS, Amazon, Netflix etc veulent contrer le piratage, alors il va falloir qu'ils soient plus généreux quant à la qualité vidéo qu'ils offrent à leurs abonnés.
    Sur ce, je te souhaite, ainsi qu'à toute l’équipe de Cult N Click, une bonne fin de Saison 8. ;)

  • @locutusofborg1776
    @locutusofborg1776 5 років тому +81

    Je crois qu'au final tu as surement raison sur le fait que la série n'est pas aussi complexe qu'on l'aurait voulu ... ou que les livres le suggéraient peut être. On s'en est rendu compte avec l'arc de Dorne complètement revu dans la saison 5 et beaucoup d'intrigues annexes réglées en une explosion à la fin de la saison 6. Personnellement je reste déçu, la série avait ouvert son tout premier épisode de la même manière que les livres en faisant apparaitre les marcheurs blancs. Voir leur sort réglé aussi facilement (scénaristiquement je veux dire, ça n'a pas été facile pour les personnages) laisse un gout amer. Malgré tout, j'attends la suite avec impatience.

    • @ColoRGeniii
      @ColoRGeniii 5 років тому +2

      D'ailleurs elle est devenue tellement peu complexe qu'on va surement poser Jon sur le trône au motif qu'on a appris cet saison qu'il est Aegon Targaryen, donc le plus légitime. En plus, ce serait une fin cocasse pour quelqu'un qui a toujours refusé son statut de Roi..
      Je me trompe peut-être, mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à une fin transcendante dorénavant, mais plutôt à la facilité.

    • @kevinmorys8623
      @kevinmorys8623 5 років тому +1

      il faut garder à l'esprit que 80% des spectateurs ne sont pas conscient de tout cet aspect du LORE et arriver à une fin qui suggère d'avoir cerné les petits indices à gauche à droite ou par des passages du livre etc serait frustrer une grosse majorité des spectateurs lambda. tu parles d'un de ces trucs à quelqu'un dans la rue il va te dire qu'à part John snow il connait rien et qu'il veux que ce soit john sur le trône. à mon grand désarroi mais je pense que c'est comme ça que ça finira c'est grand publique malheureusement et il faut donc faire plaisir à la majorité et pas forcément aux spectateur puriste du lore

    • @ColoRGeniii
      @ColoRGeniii 5 років тому +2

      @@kevinmorys8623 Le problème c'est qu'il y a moyen de satisfaire ce genre de personnes sans pour autant renier la cohérence de l'histoire. Je veux dire, l'un n'empêche pas l'autre, on pouvait faire un épisode encore plus marquant tout en restant cohérent et ainsi satisfaire tout le monde.

    • @TurboGauchiste
      @TurboGauchiste 5 років тому +8

      C'est quoi la complexité en fait chez vous ?
      - Ne pas faire plaisir a une base de fan qui s'est auto persuadé que Jon était une sorte de Luke Skywalker, c'est pas complexe ?
      - Donner un accomplissement a la trame d'Arya, c'est pas complexe ?
      - Préférer faire comprendre que le plus important c'est d'abord les intrigues entre humains que la fantasy pour ado, c'est pas complexe ?
      J'ai un peu l'impression qu'une certaine partie de la communauté geek n'arrive pas a comprendre que justement la pop culture est devenu plus complexe, car plus ouverte et donc plus capable de comprendre le monde, avec des thèmes comme l'échec, la fin de la vision théologique des choses etc...
      Et que paradoxalement cette communauté au lieu de voir la réalité en face c'est a dire que la pop culture devient plus réelle et complexe lui reproche l'inverse de verser dans le convenu alors que c'est objectivement l'inverse.
      Le dernier jedi était tous sauf convenu et était nécessaire pour revitaliser un univers qui devenait une caricature de lui même avec des délires de princes et princesses a base d'élus etc...
      GOT fait bien comprendre a tous que tous ceux qui ont cru voir en cette série un pendant du Seigneur des anneaux se sont trompés depuis le début, le titre de la série étant pourtant clair, on est plus dans une vision a la House of Cards et autre Rome que dans une série pure Fantasy, je dois rappeler qui est HBO ?

    • @AnSoBri
      @AnSoBri 5 років тому +3

      @@TurboGauchiste 100% d'accord avec cette analyse!

  • @Tiberianz
    @Tiberianz 5 років тому +13

    J'ai aucun soucis avec les déplacements d'Arya, s'il y a une personne qui pouvait arriver dans le dos du Night King en ce déplaçant comme une ombre, c'est bien elle. J'ai aucun soucis avec la mort de Théon, héroïque et triste , même s'il a fait gagner que quelques secondes, sans ces secondes le Night King aurait pu tuer Bran avant l'arrivée d'Arya. J'ai aucun soucis avec l'attitude de Bran, c'est la corneille à 3 yeux pas le foutu professeur Xavier ! Le fait qu'on le voit envoyer des corbeaux vers le dragon du Night King peut être vu comme une provocation qui le mène à s'exposer.
    Il y a bien quelques incohérences et facilités, mais quelle intensité dramatique, les morts de Théon et de Jorat étaient vraiment très triste -_-. J'ai adoré, même si j'ai ragé sur le coté militaire, c'est pas ça qui marquera ma mémoire.

    • @jmg8856
      @jmg8856 5 років тому

      Tout à fait d'accord, les gens sont dessus du role de Bran car ils lui imaginaient des pouvoirs qu'il n'a pas. Comme a dit Sam, son pouvoir c'est le savoir.

  • @alcaulique8358
    @alcaulique8358 5 років тому +6

    Je trouve passionnant d'observer les critiques, tant positives que négatives assez passionnantes. Il y chez beaucoup un certain hooliganisme. Que l'on juge l'épisode bien ou pas, je suis sur le cul de voir une série télévisée déclencher une telle virulence.

    • @momotaro6113
      @momotaro6113 5 років тому +1

      Une virulence à la mesure de sa popularité ! ☝️😁

  • @balex25
    @balex25 5 років тому +38

    On se doutait bien que 6 episodes pour cloturer tant d intrigues ca allait etre du vite fais bien fais scenaristiquement. Car esthetiquement hormis le faite que l episode etait sombre c etait bien foutu. De toute facon en general on est jamais satisfait de la fin de quoi que ce soit.

    • @dohman9850
      @dohman9850 5 років тому +9

      Breaking Bad si clairement.

    • @sebastiengilliot2845
      @sebastiengilliot2845 5 років тому

      Spartacus !

    • @Dino-xr9gt
      @Dino-xr9gt 5 років тому

      Game of thrones

    • @adamsandro889
      @adamsandro889 5 років тому +1

      Je suis d'accord avec toi, l'épisode est très sombre, à bout d'un moment on voit rien

    • @dohman9850
      @dohman9850 5 років тому

      @@adamsandro889 Ca va être corrigé normalement.

  • @ngorgorax9285
    @ngorgorax9285 5 років тому +25

    Ba c'est surtout que depuis que la série à dépassé les livres elle perd en qualité d'intrigue et de dialogue car les scénaristes de série sont pas au niveau d'un vrai romancier comme Martin

    • @tipypierre2270
      @tipypierre2270 5 років тому

      Après c'est quand même dur de réaliser aussi fidèlement la série que dans les livres (buget, longueur et diversité des arcs narratifs, complexité...)

  • @atlante1788
    @atlante1788 5 років тому +70

    Ba parce qu'il y a des gens qui l'ont regardé qu'avec le coeur et d'autres aussi avec leur tête...

    • @Alex-nm3ml
      @Alex-nm3ml 5 років тому +21

      D'autres l'ont fait avec les deux en même temps, et je t'assure que malgré mon fanatisme absolue envers GoT, cette fin d'épisode est une déception.

    • @walaye3774
      @walaye3774 5 років тому +6

      @Jesse James Impossible, on voyait rien

    • @atlante1788
      @atlante1788 5 років тому +5

      @@Alex-nm3ml c'est ce que j'ai voulu dire, certains uniquement avec le coeur, et les autres avec la tête aussi (ou "en plus" si tu préfères). C'était peut être mal écrit.

    • @ColoRGeniii
      @ColoRGeniii 5 років тому

      Exactement. Lnepisode était peut-être réussi techniquement mais le reste m'en a complètement sortie...

    • @sarah.kh2109
      @sarah.kh2109 5 років тому +1

      Il manque des explications que l’on attend et teaser depuis saison 1 bran je pensais il allait nous sortir des trucs de fou il ne parle quasi pas entre Sam et bran j’attendais des révélations de malade sur les WW c’est hyper dommage la confrontation jon night king même si il le tue pas juste une baston ... apres arya c’est un ninja un assassin discret c’est super qu’elle est tuee le NK j’ai adorée

  • @FrenchyLemon
    @FrenchyLemon 5 років тому +8

    Cette vidéo c'est Suisse'N'Click 😎 Des bons arguments et un bon résumé des avis 👍

  • @alccs2781
    @alccs2781 5 років тому +27

    On tape sur OCS surtout parceque ça avait planté en plein épisode ! On a eu chaud ^^

    • @ColonelHarry
      @ColonelHarry 5 років тому +1

      Vraiment ? Parce que sur betv mobile aussi ça a planté quelques secondes, c'était la source alors.

    • @alccs2781
      @alccs2781 5 років тому

      @@ColonelHarry Je ne sais pas, moi j'ai loupé la scène où Jon poursuit le Night king

    • @faneldozo2575
      @faneldozo2575 5 років тому

      Moi sure ocs j’ai planté quand le nk tire ça lance sure drogo donc c’était chaud et j’arrivais même à regarder l’épisode sure ma télé ça planté donc je les regarder sure mon téléphone

    • @kaza4888
      @kaza4888 5 років тому

      @@faneldozo2575 donc tu la mal regardé triste moi j'ai attendu le lendemain dans la soirée en 1080p j'avoue 30 e c'est chère payer.

    • @axelm1624
      @axelm1624 5 років тому

      Pareil ça à bugué quand le NK tire sur drogon, juste quand la lance était à mi-chemin, ce timing de bug c'était magique

  • @skop1594
    @skop1594 5 років тому +37

    Moi je fais partie de ceux qui ont été déçu de cette épisode.
    Je comprends que la série ne peut pas faire à 100% ce qu'il y'a écrit dans les bouquins et c'est normal. L'imagination dans un livre n'a pas de limite là ou au cinéma on est limité par les aspects techniques et financier. Je demandais un épisode qui suive un minimum de logique avec une bataille qui reste dans le thème tel qu'elle était présenté "Une lutte contre la fin de l'humanité". Le problème et j'en suis intimement convaincu, c'est que HBO, on voulu en faire trop dans cette épisode.
    Mais ils ont oublié des faits logique depuis le début de cette série qu'il n'aurait pas dû laisser de côté.
    C'est quand même triste de voir dans cette épisode une charge de dothrakis quand on te montre dans les épisodes précédent qu'ils sont en sous nombre, qu'il galère à trouver des hommes pour combattre l'armée des morts, la trahison de cersei qui les mets dans une situation délicate remettant toute leur stratégie à zéro et surtout le plus important un mec pouvant ramener les morts…
    Jon qui a combattu les marcheurs blanc au nord du mur, qui est le premier à crier sur tout les toits que l'armée des morts est une véritable menace encore pire que la lutte pour le thrône, mais que dans la stratégie adoptée lors de l'épisode 2 n'a pas remis en cause cette charge à cheval complétement idiot…
    Et oui la mort du Night King est décevant. Même si Arya ce déplace en silence et tout le blabla qui va avec, pour moi ce n'est pas "La" raison pour tuer le Night King aussi facilement.
    Depuis la saison 1, on nous présente les marcheurs blanc comme étant l'ennemi le plus dangereux. Le principal antagoniste de cette série. Pourquoi HBO nous laisse sur une fin aussi grotesque?
    Certain dise que c'est Jon qui aurai dû le tuer mais soyons réaliste, Jon se serait fait étriper sur place.
    En réalité, j'aurais plus vu un combat finale jon et arya (et pourquoi pas théon même s'il mourrait dans le combat) contre le Night King.
    ça aurait été beaucoup plus logique au vu de la puissance du Night King et du lien qui lie Arya et Jon.
    Pour moi l'épisode la bataille des bâtards est plus réussi que cette épisode et pourtant il est pas plus long…
    Alors oui, il y'a des beaux plans dans l'épisode. Les effets spéciaux sont très réussi et HBO à fait un très beau travail la dessus. Je ne remet rien de tout cela en cause. Mais pour moi ce qui fait la force d'un épisode au même titre qu'un bouquin, c'est son scénario et la narration. Pour moi cette épisode est rater juste à cause de cela.
    Oui l'épisode divise mais comme je le dis tout le temps, il y'a deux types de public. Ceux qui regarde en voulant ce détendre devant un épisode sans ce poser de question et ceux qui le regarde avec de véritable attente (toutes confondu).
    Bref, j'espère juste qu'ils vont pas saccager les 3 derniers épisodes. J'aurai plus que mes yeux pour pleurer lol

    • @leasp6281
      @leasp6281 5 років тому +3

      Je comprend pas pourquoi tout le monde reproche cette fin avec le coup de grâce de Arya. C'était peut être pas "beau" à voir, c'était peut être pas un gros combat, mais... Bah faut être réaliste, c'était le seul moyen de tuer de NK. En fourbe, par derrière, par quelqu'un qui sait se déplacer en silence, en rapidité, et tuer tout aussi vite. La seule personne capable de faire ça était Arya. Il y a eu des tentatives de combats en face à face tout au long de l'épisode mais visiblement vous ne l'avez pas vu... L'idée était de montrer que c'est impossible de faire un combat en face à face au NK. Il y a eu le combat John/NK mais voilà, John est trop bruyant, et le NK use de sa meilleure arme, il a pas que ça à foutre, c'est Bran sa cible. Idem avec le combat Theon/NK, le premier qui s'approche autant du NK. Ça nous montre que le NK a une rapidité et une force surhumaine. Voilà voilà.
      (mais je suis d'accord que cet épisode n'est pas parfait, il y a des soucis, mais pas celui-ci...)

    • @arnauddenorme8874
      @arnauddenorme8874 5 років тому

      Comme George rr matin a pleuré... Mais il reste producteur ? Il était invité de l'avant première je crois...

    • @skop1594
      @skop1594 5 років тому

      ​@@arnauddenorme8874Je ne crois pas, vu qu'apparemment, il a été déçu de cette saison 8 et comment c'est terminer cette série. HBO lui avait proposer un petit rôle dans un des derniers épisodes mais il l'a refusé pour ce concentrer sur le 6ème tome. Et d'après ses mots, il projette une fin différente dans ses livres. Donc vu la déception qu'il a, je ne pense pas

  • @t.b9247
    @t.b9247 5 років тому +5

    Merci d'avoir fait cette vidéo et merci également pour toutes les autres 😀
    Je vais me noyer dans la masse mais je fais partie de ceux qui ont ressenti une réelle déception après l'épisode.
    Je l'ai vu deux fois et nous n'avons pas eu de soucis avec OCS. Il y a des scènes que j'ai adoré et que j'ai trouvé superbes et d'autres qui m'ont fait bondir de rage lol
    Nous avions tous des attentes différentes soyons honnêtes et nous savons tous qu'il est difficile de retranscrire une oeuvre écrite sur le petit écran mais là je suis désolée le traitement du NK est tout simplement bâclé. Oui, il devait mourir car l'intrigue principale de la série est de savoir qui finira sur le trône mais svp pas comme ça... Je ne crache pas sur le parcours d'Arya mais me concernant elle n'avait pas de "légitimité" à le tuer. Certes elle se déplace rapidement et sans bruit mais depuis quand les marcheurs blancs sont aveugles ou dénués de mouvements propres ?!
    On nous a montré des symboles tout au long de la série... À quoi ont servi ces passages ?! Tuer le temps ? 🤔
    Les épisodes de Durlieu ou de la bataille des bâtards ont eu des scènes de bataille bien moins longues et ils étaient superbes ! Ils ont choisi de tourner de nuit pas de soucis mais dans ces cas là pas besoin d'accentuer avec un blizzard qui nous aveugle encore plus. Ils n'ont vraiment pas du tout pensé aux fans qui portent des lunettes 🤪
    Pour ceux qui connaissent, j'aurai adoré une fin des marcheurs blancs comme le lore du Roi Liche mais ça ce n'est que mon point de vue tout comme mon commentaire 😊
    Bon visionnage à tous pour les trois épisodes restants 🎭

  • @pierrebiehler
    @pierrebiehler 5 років тому +15

    Cet épisode n'est clairement pas réussi. Déjà il est illisible de part son manque de visibilité ( trop sombre) et avec des plans de caméras trop "batardes" (trop proches bien souvent).
    Ensuite il met en conclusion des intrigues sans même prendre la peine d'y répondre. On ne sait pas qui est le Night King et ce qu'il veut. On ne sait pas pourquoi Bran est resté là dans la peau de corbeaux. Théon s'est sacrifié d'une manière extrêmement bête en fonçant tête baissée ... Arya qui malgré sa furtivité arrive à passer une armée de plus de 100000 "zombies" et fait un bond de 20 mètres sur le NK sans qu'un seul de ses WW ne bouge.
    Lyanna -50kg qui se prend une énorme baffe d'un géant mais survie et arrive encore à le tuer alors que celui-ci est en train de la broyer alors que d'autres personnages sont morts pour moins que ça.
    Jaime, Brienne ou encore Sam qui auraient dû mourir un milliers de fois. La charge des Dothraki débile quand on sait qu'une cavalerie légère ne charge pas de front.
    Bref c'est très loin d'être un bon épisode. C'est même un mauvais épisode.

    • @pascaldelay6316
      @pascaldelay6316 5 років тому +1

      Non.
      Qui est le Night king, on s'en fout. C'est une menace millenaire, point. Qui il est, ou a été avant d'rte night King n'apporterait rien à l'histoire. Le marcheurs blanc sont le mal, la fin de l'humanité, la fin de l'été, la fin de la lumière. Y'a pas à en dire plus et vaut mieux garder certtaines choses mysterieuses.
      Arya est furtive, c'est une sans visage qui se déplace sans le moindre bruit et sans faire déceler sa présence. Qu'elle passe au travers des morts n'est pas incoherent, et quand elle saute sur le NK, les autres sont 30 metres derriere; je vois pas ou est le probleme. Qu'elle puisse prendre le poids, la taille et la voix de quelqu'un en se collant son visage sur la gueuele ne derange personne, mais qu'elle soit indetectable ça c'est pas possible ? Faut arreter. Arya est un putain de fantome, c'est tout, y'a rien de mauvais ou d'incoherent.
      Lyanna ne prend absolument pas de baffe de la part du géant, tu dis de la merde. il l'attrape juste et commence à la broyer dans sa main, elle le plante avant de clamser. je vois pas le probleme. en revanche avant ça elle a pris un bon tampon lorsque les marcheurs passent la porte de Winterfell, et elle est d'ailleurs bien diminuée lorqu'elee court sur le geant dans un dernier assaut heroique (ce qui permet au géant de l'attraper tranquille). C'est quoi le souci, en fait ?
      Jaime, Brienne ou Sam qui auraient du mourir des milliers de fois, ouais si tu veux.. Sauf que c'est pas le cas, ça arrive de survivre a des batailles, ils ont survécu, je vois pas ce qu'il y a à dire la dessus.
      La charge des Dothrakis, ben..; C'est leur seule maniere de se battre. Ils ne savent faire que ça, leur methode de combat c'est de profiter de leur nombre et des leurs excellentes capacités de cavaliers pour foncer et submerger leur ennemis dans des charges de cavalerie (go revoir ep4 saison7). Je vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre, ils ne sont efficaces que de cette maniere et ne sont pas fait, formés ou entrainés pour des batailles rangées. Leur faire faire ce qu'ils savent faire de mieux etait le choix le plus logique, mais malheureusement les morts etaient trop nombreux.
      Et enfin l'argument débile, c'est trop sombre. Ben ouais mais.. c'est la nuit, t'vois ? Et encore les réalisateurs font en sorte que y'ai du feu dans tous les coins pour eclairer les scenes. Apres c'est sur, la nuit on voit pas comme en plein jour, mais ça en fait meme dans la vraie vie c'est la cas, comprends tu... C'est pas la faute de l'épisode.
      Le seule reproche qui pour moi est fondé, c'est les scenes de combats pas trop lisibles car filmées de trop pres ou trop sur-cuttées. Probablement une question de moyens pour masquer un peu les tres nombreux zombies presents dans les scenes, qui necessitent maquillage et effets CGI.

  • @1070yannik
    @1070yannik 5 років тому +8

    "Oh, mon doux enfant de l'été...Que sais-tu donc de la peur ? La peur est pour l'hiver, quand 100 pieds de neige recouvrent tout. La peur est pour la longue nuit, quand le soleil se cache pour des années et que les enfants naissent et vivent et meurent tous dans les ténèbres. Cela est le temps de la peur, mon petit Seigneur, quand les marcheurs blancs rôdent dans les bois. Il y a des milliers d'années de cela est venue une nuit qui dura une génération. Les rois mouraient de froid dans leurs châteaux, tout comme les bergers dans leurs masures. Et les femmes étouffaient leurs bébés plutôt que de les voir mourir de faim, et pleuraient et sentaient les larmes geler sur leurs joues...Ils ont dévaster les citées et les royaumes, chevauchant leurs chevaux morts, chassant avec des meutes d'araignées pâles, plus grandes que des limiers..." -- Vieille Nan, saison 1, ep 3. Copié d'un commentaire du forum série GOT sur JVC.
    Tiens, il neigeait pas à Kingslanding en fin de saison 7?

    • @celiadrapier2469
      @celiadrapier2469 5 років тому +1

      Mais c vrai ça ! Ils sont devenus quoi les flocons de neige sur port Real ?😳

    • @johndevs2755
      @johndevs2755 5 років тому +1

      Transformer en vin pour la reine Lanister, les flocons ^^

    • @LizzieJaneBennet
      @LizzieJaneBennet 5 років тому

      On ne voit pas Kings Landing dans l'épisode 3. Il y neigeait pour signifier l'avancée des marcheurs blancs. Ils ont disparu, et avec eux la menace de la longue nuit et de son terrible hiver décrit par vieille Nan. C'est logique.

  • @missrama74
    @missrama74 5 років тому +2

    Merci Kere pour ton analyse. Tu as bien tout résumé sur les qualités et les défauts de cet épisode.

  • @olivier.lhostis7
    @olivier.lhostis7 5 років тому +1

    Bien dit kere :) bravo, alors pour ma par cet épisode est exceptionnel mais je comprend ceux qui sont déçu, c'est vrai qu' on pensais que l'énigme du NK serais plus complexe notamment lorsque Sam est à la citadelle et que l'on pense qu'il y'as une énigme à résoudre genre Indiana Jones sur la roue pour eclairer un livre pour tuer le NK alors qu'en fait Sam avais déjà trouver ce qi'8l fallais lire sans qu'il le sache , je comprend les division sur cet épisode mais après tout on est d'accord sur une choses on aime vraiment cette série et tu l'as très bien expliqué Kere :)

  • @AgilulfLePourfendu
    @AgilulfLePourfendu 5 років тому +27

    J'pense que tu as raison de souligner le fait que la série prend beaucoup de facilités sur les livres et qu'il y a par conséquent un gap entre la profondeur qu'on lui attribue et celles qu'elle a dans les faits. Malheureusement toujours la même rengaine : traitement narratif trop superficiel par rapport au potentiel et déception des personnes ayant plonger dans l'univers; ce schéma est applicable à tellement de films et séries qu'on en est presque surpris d'avoir oublié qu'il pouvait s'appliquer à GoT également (pourtant, on en avait des indices depuis un moment déjà comme tu le soulignes).
    À ce propos, je me questionne vraiment : face à l'engouement quasi global pour cette série, compte tenu du fait que beaucoup de monde a justement plongé dans leur univers, y réfléchi, le commente, l'emplit d'hypothèses et d'attentes, pourquoi les scénaristes n'ont-ils pas pris le parti de, pour une fois, s'écarter de ce schéma et risquer le pari de livrer une oeuvre de fiction profonde et solide ? Il me semble que, bien que le public soit large, il avait en main les informations nécessaires pour prendre de l'intérêt et comprendre une complexité narrative plus approfondie et complexe que celle qui nous est livrée là. Bref, quand est-ce que les producteurs et scénaristes prendront-ils ce pari de ne pas prendre la masse de leur spectateurs pour des gens simplets et incapables de faire face à un peu de complexité narrative ? On peut avoir l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles et qu'ils ne prennent aucun risque...

    • @gadei2192
      @gadei2192 5 років тому +6

      Par fainéantise tout simplement ! Ils se sont basés sur une mine d'or pendant les 4 premières saisons (les livres) et après ils ont juste demandé à GRR Martin le plus " gros" de l'histoire ; ils ont virés les parties "trop" compliqués sans la plume de Martin : Dorne, les Greyjoy, Euron Greyjoy c'est un beauf dans la série alors qu'il est mystique dans les livres , Victarion Greyjoy qui est juste badass mais pas utilisé (sic) Doran Martell qui prépare sa vengeance depuis toujours hop on le tue vite fait parce qu'on sait pas quoi en faire !!!
      D'ailleurs ils ont raccourcis les épisodes parce qu'ils n'avaient plus les livres pour tout pomper, d'ailleurs les dialogues en ont pris un coup sur les dernières saisons (Baelish, Tyrion et Varys sont les + touchés)
      Et malgré cela, la série est quand même extraordinaire ! Ce qui me rend nostalgique vis à vis du potentiel gaché ^^ et qui donne raison aux producteurs et scénaristes : pourquoi se faire chier à faire un chef d'oeuvre quand on peut faire une série qui va avoir des avis plus que positifs sans qu'on se creuse la cervelle LOL

    • @youssoufall3575
      @youssoufall3575 5 років тому +2

      ga dei mec chapeau t'a tout dit. La profondeur des dialogues dans les premières saisons c'était bluffant depuis ça commence à devenir du n'importe quoi

    • @geoffroypons9143
      @geoffroypons9143 5 років тому +1

      @@gadei2192 potentiellement il y a peut être un problème de budget

  • @vindiou7612
    @vindiou7612 5 років тому +32

    "je l'ai regardé dans le noir, j'avais fermé tous les volets"
    Merci je me sens moins seul xD

    • @oliwanmarinobi3357
      @oliwanmarinobi3357 5 років тому +1

      La meilleure des façons de voir l'épisode

    • @AAl3xis69
      @AAl3xis69 5 років тому

      Pareil. Et le reglage de la TV en mode dynamique / cinéma

    • @atlades1923
      @atlades1923 5 років тому +2

      Moi sous la couette mdr

    • @AnSoBri
      @AnSoBri 5 років тому +1

      Moi, j'ai attendu 22 heures 30 (et c'était dur)

    • @zeudhomme7189
      @zeudhomme7189 5 років тому

      Idem, dans l’obscurité totale... et je me suis endormi.
      Je décoooonne !! 😂😂

  • @gostdog3825
    @gostdog3825 5 років тому +28

    Rien que pour la musique de ramin djawadi c'est un épisode réussi !!!

    • @arustabys9782
      @arustabys9782 5 років тому

      J'ai re-regardé l'épisode hier et la musique du NightKing est bien mais par contre j'ai pas trouvé très top l'ambiance musicale qui suit pour clore l'épisode, ça manque d'impact à mon avis... Ça aurait été mieux de poursuivre avec la musique NightKing jusqu'à la fin

    • @scientific34
      @scientific34 5 років тому

      L'épisode peut-être le début de cette saison sûrement pas.

  • @kidycarus
    @kidycarus 5 років тому +3

    Merci Kere de remettre les choses a plats , ca fais du bien un peut de pondération sur cet episode que j'ai aimer malgré les Defaults que j'y ai vus . Perso j'attend la fin de la série pour me faire un avis définitif comme tu le dis elle peut encore nous surprendre et nous contredire . Bonne continuation !!

  • @LaurentGirardot
    @LaurentGirardot 5 років тому +5

    Sur cet épisode je suis moi-même divisé : c'est l'épisode qui m'a le plus impressionné et marqué, et en même temps celui qui m'a le plus déçu.

  • @samascara
    @samascara 5 років тому +2

    J'ai adoré cet épisode, et j'ai tout trouvé extrêmement logique.
    Tout avait une raison, même la mort si "simple" du NK. Après tout, il suffisait seulement de "ça", oui. Il n'a jamais été montré comme un grand guerrier, alors un combat sans fin aurait été insensé et surtout inintéressant.
    Là, le "tout ça pour ça?" fait partie de l effet de surprise. Arya était toute désignée, à l'abris de tous les soupçons du NK.
    Pour ce qui est de la luminosité et les cadrages, c est en effet incontestablement un choix intelligent car cela nous mettait totalement dans la peau des personnages, comme si nous y étions. On ne voyait pas plus de choses qu'eux. Cela a renforcé la tension.
    J'ai tout aimé dans cet épisode.
    Il nous a tenus en haleine pendant 1h20, c'est une performance.
    Toute cette histoire nous remet les pendules à l'heure: le vrai fil conducteur, la vraie fin, c'est le trône. Et le vrai méchant, c'est Cercei. Le NK n'était qu'un obstacle.

  • @geoffrey8357
    @geoffrey8357 5 років тому +5

    Ce qui est gênant avec l'attaque d'Arya, c'est qu'on voit bien dans le plan large après la mort du Roi de la Nuit, qu'il était entouré de très nombreux White Walker et de morts. Ce n'était pas 5-6 péons mais une petite armée assez compacte, autour du Roi de la Nuit.
    Or avec le mouvement de cheveux d'un des White Walker, on nous fait comprendre qu'Arya a rushé vers le Roi et lui a sauté dessus.
    Donc elle est censé en toute discrétion avoir passé une belle masse de mort, alors qu'elle galère à mort dans la bibliothèque. Elle en bouscule surement vu qu'elle court sur la fin et que le cortège est assez serré (je vois pas comment elle peut faire ça sans un toucher un seul, même en y allant lentement) sur le Roi et en plus elle fait une attaque en gueulant (niveau discrétion ce n'est pas top). Je trouve que c'est sacrément mal mis en scène (en plus le bond parait très haut).
    On aurait eu le même final, avec une distraction (genre Bran qui envoie une armée de corbeaux ou Jon qui intervient) pour permettre à Arya d'attaquer et je suis sûr que la scène serait passé bien plus facilement.
    Après dans l'ensemble, je trouve que la mise en scène, le cadrage, les musiques font que tu es facilement happé par l'épisode. Surtout quand le même du Roi de la Nuit démarre.

    • @emmav.6795
      @emmav.6795 5 років тому

      oui mais (de mon point de vue hein) si elle a galéré dans la bibliothèque c'est parce qu'elle était dans une panique totale, tout ce qu'elle avait en tête c'était de sauver sa peau, alors que quand elle se dirige vers le roi de la nuit elle est pleine de détermination et elle a un vrai but derrière. La peur ne la dirige plus.
      Après j'avoue j'ai été un peu déçue aussi déjà que ça soit Arya qui le tue, et surtout de cette façon. Je m'étais attendu à un petit combat de Theon et pas une charge suicidaire comme il a fait

    • @vaunyetou2055
      @vaunyetou2055 5 років тому

      @@emmav.6795
      Arya a été galvanisée par la prophétie de Méllisandre.
      Par ailleurs, la passivité des morts vivants viendrait du fait que ces derniers agissent que si le NK leur demande.

  • @rackyackerman6451
    @rackyackerman6451 5 років тому +2

    Merci pour cette vidéo qui apaise mon coeur haha j'ai l'impression que t'es comme un psy de game of thrones qui essaye de calmer les patients les plus impliqués dans les thérories

  • @chloedelrieu752
    @chloedelrieu752 5 років тому

    Je suis d'accord encore avec cette analyse, il faut regarder l'épisode plusieurs fois pour comprendre les subtilités, voire même pour comprendre cette obscurité, finalement c'est logique on a vraiment l'impression d'être plongé dans le chaos. Merci pour vos vidéos toujours sympas à regarder !

  • @majda2323
    @majda2323 5 років тому +14

    Perso j'aurai préféré avoir les marcheurs blancs comme dernière intrigue. Jon et dany auraient pu prendre le trone à cercei pour unifier le monde puis se battre contre les marcheurs blanc mais bon de base j'airai même aimé que les WW butent tout le monde 😅 bref l'intrigue sur les WW a été à mon sens mal exploité

    • @AAl3xis69
      @AAl3xis69 5 років тому

      Elle est pas finie

    • @JM-zq1mu
      @JM-zq1mu 5 років тому

      Oooh mais non cercei est tellement perfide elle mérite largement la fin... Ceci dit si elle ne meurt.pas... 😩Viré le roi de la nuit si vite sera encore plus décevant

    • @davidbrinvillier3666
      @davidbrinvillier3666 5 років тому

      @@AAl3xis69 Si seulement....:(

    • @AAl3xis69
      @AAl3xis69 5 років тому

      @@davidbrinvillier3666 Durant tout le début de la série, Bran est à la recherche d'une corneille à trois yeux. Un personnage mystérieux qu'il finira par rencontrer durant la saison 4. Ce dernier le prend sous son aile et fait de lui son apprenti. Les voyages dans le temps se multiplient, jusqu'au moment où les Marcheurs blancs attaquent l'antre de la corneille à trois yeux, permettant au Roi de la Nuit de le tuer. A partir de ce moment-là, Bran devient la nouvelle corneille à trois yeux.
      Dans l'épisode 3 de la saison 8, le Roi de la Nuit est tué par Arya. Une fin plutôt inattendue pour la plus grande menace qu'ait jamais connu Westeros. Et pour cause, et si le Roi de la Nuit n'était pas l'antagoniste principal de la série ? Et si l'antipathique et malheureux Brandon Stark n'était pas si loyal que ça ? Avant toute chose, il convient de se pencher sur les origines de la corneille à trois yeux.
      Un point qui sera vite résumé puisque ses origines sont inconnues, de même que ses motivations. La seule chose qui nous a été communiquée, c'est que la première corneille à trois yeux était protégée par les Enfants de la Forêt. Bien avant les événements de la série, les Enfants de la Forêt, êtres originaires de Westeros, ont dû faire face à une invasion venue d'Essos, celle des Premiers Hommes. Les affrontements ont duré un temps, mais les deux camps sont finalement parvenus à trouver un accord de paix.
      Seulement, pour s'en protéger, les Enfants de la Forêt ont créé un Marcheur blanc, en capturant un homme et en lui enfonçant du Verredragon dans le cœur. 8000 ans avant les événements visibles dans la série, les Marcheurs blancs se sont retournés contre leur créateur. Détruisant tout sur leur passage, ces derniers ont finalement été stoppés par les Premiers hommes, alliés aux Enfants de la Forêt. En effet, si les Enfants ont donné vie aux Marcheurs blancs, c'est avant tout pour exterminer la vermine humaine de Westeros, de leur continent. Seulement, pour des raisons inconnues, le Roi de la Nuit en a décidé autrement et a tenté de tuer les Enfants de la Forêt, ainsi que la corneille à trois yeux.
      Mais grâce à Arya Stark, le Roi de la Nuit est mort, et la corneille à trois yeux peut désormais mener à bien les plans initiaux des Enfants de la Forêt, qui l'ont protégé durant des millénaires. Cette théorie soulève également un autre point, celui des déplacements du Roi de la Nuit. Pendant plusieurs millénaires, alors que la corneille à trois yeux demeure au Nord du Mur, le Roi de la Nuit ne tente pas d'attaquer Westeros. Or, l'arrivée de Bran va venir chambouler ses plans. Une fois que Bran passe le Mur, le Roi de la Nuit n'a plus d'autres choix que de descendre plus au Sud, pour le poursuivre. Par ailleurs, sa première grosse cible n'est autre que Winterfell, là où se trouve Bran.
      BRAN, INSTIGATEUR DE LA MORT DU ROI DE LA NUIT DEPUIS LE DÉPART
      Et lors de l'assaut de Winterfell, les Spectres abattent les gardes de Bran, mais ne l'attaquent pas, et l'entourent. Un couloir est alors formé, pour permettre au Roi de la Nuit de l'atteindre sans encombre. Mais avant que les véritables intentions de ce dernier ne soient révélées au grand jour, il est abattu par Arya, d'un coup de dague. De même, après avoir fait fuir Daenerys, il refuse de combattre Jon, ramené à la vie par le Maître de la lumière et censé vaincre les ténèbres, car selon la prophétie, le Targaryen ne doit pas tuer le Roi de la Nuit, mais la corneille à trois yeux.
      Pour parvenir jusqu'ici, la corneille à trois yeux, qui peut aussi bien voir le passé que l'avenir, a manipulé les proches de Bran. C'est lui, par ailleurs, qui révèle les sombres desseins de Littlefinger à Arya et Sansa, permettant ainsi à Arya de mettre la main sur la dague, qui lui servira ensuite à tuer le Roi de la Nuit. C'est également lui qui va révéler les liens de parenté entre Jon et Daenerys à Sam. En agissant de la sorte, il effrite la cohésion qui liait les duos. Mais pourquoi Bran procéderait de la sorte ? Eh bien parce que Bran n'est plus. Lui même l'avoue, il est devenu la corneille à trois yeux.
      Une théorie appuyée également par les actions du Roi de la Nuit, dont l'attention se porte allègrement sur les enfants. Outre les enfants donnés en sacrifice par Craster et sa famille, le dernier message du Roi de la Nuit possédait un enfant en son centre. Un message à destination de la corneille à trois yeux ?
      Cette théorie estime que l'ennemi de l'Humanité n'est pas le Roi de la Nuit, Cersei ou encore Daenerys, mais bien la corneille à trois yeux. La raison de cette haine n'a pas encore été dévoilée, mais pourrait bien être liée aux agissements de l'homme à travers les âges. Destruction des forêts, guerres intempestives, massacres des autochtones, des agissements débutés dès l'arrivée des Premiers hommes en Westeros. Une haine viscérale vieille de plusieurs millénaires, nourrie par les Hommes, incapables de vivre en harmonie.
      En se débarrassant de l'Humanité, la corneille à trois yeux permet à Westeros de se régénérer d'elle-même, de ne plus devoir perdre ses arbres pour le compte des hommes. Un message écologique qui collerait aux tendances actuelles, mais qui porterait également un message à des millions de spectateurs à travers le monde. Tout ceci pourrait, évidemment, résulter d'une simple vengeance

    • @davidbrinvillier3666
      @davidbrinvillier3666 5 років тому +1

      @@AAl3xis69 Vachement sexy ta théorie, cependant il y a encore quelques zones d'ombres. La corneille-à-trois-yeux voudrait se débarrasser des êtres humains, c'est logique d'un sens, car ils ne sont pas capables d'exister sans faire la guerre. Mais de quels moyens destructeurs dispose la corneille, maintenant que le roi de la nuit est mort? Tu parled des bébés Craster, effectivement, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus. Une piste à suivre? Wait and see. Je t'avoue qu'après la déception de l'épisode 3. J'attends de voir la suite sans croire au miracle. Peace.

  • @lionel2006
    @lionel2006 5 років тому +1

    Le soucis des théories c'est que beaucoup de personne s'y attache et n'attendent que ça, que les théories se réalisent. La réalisation a eu raison de faire l'épisode comme elle est. En ce qui concerne la charge Dotraki certains ont critiqués le côté stratégique militaire de la charge, on oublie un peu vite que les Dotrakis ne sont pas une armée conventionnelle, qui respecte des ordres et des tactiques militaires, les charges comme celle là font partie de leur ADN, c'est leur façon d'attaquer et elle a toujours était payante. Enfin tu l'as dit que beaucoup de chose on était mis de coté dans la série, mais dès le début la réal, a dit que cet histoire serai différente des livres, tout en ayant une fin qui se rapprocherai des bouquins. On a apprécié malgré tout cette série sans ses sous intrigues (Lady Coeur de pierre, l'enfant Targaryen à Essos,...). Pour revenir au théorie, je me souviens pas d'avoir entendu dans l'épisode de Magie la grenouille parler du Valonkar?? ni qu'on évoque Azor Ai... On a mit beaucoup trop d'attendent la dessus et il est clair que pour tout ceux là, la série est une déception, mais la série est ce qu'elle est.

  • @valgrel3931
    @valgrel3931 5 років тому +13

    Des points négatifs écoqués, je suis d'accord avec :
    - Daenerys à terre à l'extérieur des remparts et qui survit juste avec l'aide de Jorah
    - De façon plus générale, la survie des personnages pris au milieu des combats (Sam ????)
    - L'absence d'explications sur les origines/motivations/objectifs du NK.
    Par contre d'autres ne m'ont pas gênés :
    - La charge des dothrakis : quand tu es assiégé, une cavalerie légère ne sert à rien à part briser le siège. Bon ça n'avait que très peu de chance de réussir, mais sinon tu les mettais où tes dizaines de milliers de cavaliers ?
    - Pas de duel Jon/NK : je comprend la frustration des fans mais c'était trop attendu, et la victoire de Jon encore plus improbable vu la force du NK que la fin que nous a proposé l'épisode.
    - Les marcheurs blancs qui ne se battent pas : normal vu que ce sont eux qui maintiennent actifs les morts qui sont en train de gagner la bataille.
    - Le NK qui s'expose : pour les combats de dragon, il est le seul à pouvoir le faire, après il fait face à Dany parce qu'il sait qu'elle ne peut rien contre lui, et au final le compte qu'il a à régler avec Bran est trop personnel pour déléguer.
    En résumé, le positif l'emporte très largement pour moi.

    • @Thomas-oc4cc
      @Thomas-oc4cc 5 років тому

      Ben tu les caches dans une forêt et tu les envoies au bon moment c'est quand même plus logique ou alors il laisse leur chevaux et se battent sur les remparts

    • @byRapt0r
      @byRapt0r 5 років тому

      " Les marcheurs blancs qui ne se battent pas : normal vu que ce sont eux qui maintiennent actifs les morts qui sont en train de gagner la bataille.
      "
      Pas valable, à Hardome, ils combattent. Jon Snow en tue même un.

    • @ladydeb6992
      @ladydeb6992 5 років тому

      @@Thomas-oc4cc une cavalerie légère est censée attaquer par les flancs sauf que vu le nombre de mort en face ça n aurait servi à rien surtout que le NK peut ressusciter les morts... "Envoyé au bon moment" à quel moment au juste sachant que la guerre était perdu d'avance?! J'ai trouvé ça très beau visuellement avec les épées enflammés et autre mais jai vraiment eu l impression qu on les envoyait à la mort

  • @bakadraify
    @bakadraify 5 років тому +2

    Tout à fait d'accord avec toi Kere ! T'as tout dis ! Les gens en veulent trop, et faut savoir que ce n'est pas un livre mais une série donc budget restreint, temps restreint, technique restreinte (par rapport à l'imagination).
    Il faut savoir apprécier ceux qu'on nous propose... même s'il y a des défauts l'épisode est réussit dans sa globalité 😉

  • @sergelefaurestier7719
    @sergelefaurestier7719 5 років тому +2

    Faut pas oublier ce que Martin a dit à propos de ce qu'il a imaginé pour la fin. La fin douce amère et il a cité directement LOTR. La fin de LOTR de se situe pas à la bataille de la Porte Noire.

  • @lnico92
    @lnico92 5 років тому +6

    Non, je ne suis pas vraiment d'accord. L'intérêt de la série n'était pas de nous prendre à contre pieds mais de retirer à tous ses personnages, mêmes principaux, leurs armures en scénarium.
    J'ai adoré Robb et Ned Stark mais ils sont morts parce qu'ils ont été naïfs, pas pour nous prendre à contre pieds. C'est la froide logique de GoT qui a fait en partie son succès.
    Je ne reproche pas à l'épisode qu'il n'y ait pas de morts marquantes, (faire mourir des personnages pour en faire mourir n'a pas beaucoup plus de sens) mais qu'au vu de la bataille, enfin bataille... plutôt du massacre qui nous a été montré, c'est insensé que presque tout le monde y soit passé sauf comme par hasard nos héros (à coups de nombreux Deus Ex Machina).

  • @naggatv6440
    @naggatv6440 5 років тому

    T'es une rare chaine (avec un nombre d'abo quand même conséquent) qui lis tous les commentaires,et aussi ça se vois que tu es passionné (sans oublier ton pote) et ça fait plaisir à voir,continue !

  • @Nozly1
    @Nozly1 5 років тому +3

    Tu as tout résumé bravo pour cette vidéo ! J’espère que tout les détracteurs jamais satisfait là regarderons !

  • @yliassedaoudi4156
    @yliassedaoudi4156 5 років тому +1

    Salut les gars , excellent travail comme d'habitude. Juste concernant la déception de certains sur le fait qu'aucun personnage principal ne meurt durant la bataille , sauf erreur de ma part depuis le début de la série aucun personnage principal n'est mort durant une bataille c'est trop prévisible par contre ça l'ai beaucoup moins lors d'un mariage (Geoffrey, robb , catelyn stark) lors d'un passage aux toilettes (tywin) lors d'un procès qui n'est pas le tien (littlefinger) etc etc . Je pense qu'on perdra quelques personnages principaux mais lorsqu'on s'y attendra le moins afin d'être surpris au maximum

    • @CultNClick
      @CultNClick  5 років тому +1

      Apparemment l'épisode 5 sera très surprenant ;)

  • @mrikzera172
    @mrikzera172 5 років тому +7

    le seul personnage qu'on arrive a bien voir dans cet épisode c'est le night king lol

  • @catfantasy8154
    @catfantasy8154 5 років тому +3

    Je suis partagé, je te rejoins sur beaucoup de points que tu expliques.
    Ce que je comprends le moins : duel NK vs John d'une part il l'a eu sous forme d'une danse of dragon ! C'est la super mega classe et je ne sais pas pourquoi vous êtes frustré. D'autre part en duel à l'épée John ne fait pas le poids face au NK ça aurais été minable : expédié en 2 coups et basta john mort puis john ressuscité par Mélissandre/lordoflight (bof c'est un perso cheaté de ouf et déjà vu)
    Je ne digère pas le manque de morts de personnages, et en particulier Arya. C'est cool qu'elle ait eu le coup final mais c'est un effort collectif, elle n'est que le buteur qui fait le coup de pied final, seule elle ne serait arrivé à rien. En particulier je ne comprends pas les remarques sur Theon, il est utile en degommant des tas de WW à l'arc et son attaques contre le NK est la diversion qui profite à Arya.
    Par contre Le NK ou ses whits aurait du avoir le temps avant de disparaître de lui infliger un coup mortel, qu'elle payent cette action de sa vie. Ça aurait été une belle mort pour ce personnage. Et je ne vois quel plot armor peux justifier ce gâchis.
    Pour éviter des méprises dans mes propos : C'est mon perso préféré et j'aurais pleuré des vrais larmes.
    Je pense que les regrets que vous exprimez c'est un manque de duels d'épée. Les meilleures sont Brienne et The Hound, 1/ça ne faisait aucun sens dans une bataille 2/aucun ne peux faire le poids face au NK, il a des milliers d'années d'expérience et probablement le même accès de vision illimitée que bran donc l'affronter en duel c'est peine perdu 3/ j'aurais aimé un brienne et the hound côte à côte versus un whits c'est très dommage 4/clegane bowl is coming don't worry

  • @Panchohunter
    @Panchohunter 5 років тому +7

    Yessss ! Nouvelle vidéo sur got !

  • @alien-gaming5878
    @alien-gaming5878 5 років тому

    Tu a parfaitement résumé ce que je pense à un moment : à la fois admiratif d'un point de vue technique, mais plus que maladroit d'un point de vue histoire. J'ai à la fois adoré et détesté. Les 2 en même temps, oui oui ! Ce qui n'en fait pas un épisode moyen, mais bien jouissif et frustrant ^^.

  • @ameliechadufaux7936
    @ameliechadufaux7936 5 років тому +1

    Merci infiniment pour cette vidéo, je suis l'une de ces personnes qui ont beaucoup apprécié l'épisode, évidemment quelques critiques quant au choix scénaristique. Mais oui ce n'est qu'une série, on aimerait bien plus, mais entre le temps, l'investissement financier, et tout les tracas et obstacles auxquels ils sont confrontés, forcément ça ne peut être parfait. Et quand bien même, on a tous nos propres attentes... Je n'oublie pas le fait que les livres ne sont pas rédigés non plus, donc il a bien fallu faire des choix. Je reste stupéfaite de voir à quelle point visuellement j'ai été bluffée. Merci pour vos vidéos !!

  • @jimsub2356
    @jimsub2356 5 років тому +3

    L' obscurité c'est un problème technique et j' avoue que ça ne pas gêné.
    Comme je le disais dans votre vidéo précédente, que Aria se déplace silencieusement, c'est un fait et la série nous le montre depuis le début de saison, lorsque Arias surprend Jon dans l' épisode 2 (je crois) ils sont tout les 2. Dans la scène du Night King (celle qui me provoque des problèmes de sommeil :() il est entouré de ses lieutenant marcheurs blancs et donc quel sache se déplacer avec silence ok, mais quel soit invisible, non, la ça bloque. Et que le NK si badass ce fasse avoir si facilement...non non et non. Et que la trame des white walkers se finissent si tôt dans la saison alors que je pensais qu'ils poserait problème jusqu' a l' épisode 5 voir 6 non non non et non.
    A part ça et le manque de mort important (la scène ou il ne reste plus d ' immaculés à part nos héros debout , Brienne, Jamie, Jorah et Vergris, ridicule d'irréalisme) l' épisode est pour moi magnifiquement beau dans plein d' aspect, les Dotrakis, les spectres qui chargent de manières tellement folles qu' ils se grimpent déçu, la scène "Dracaris", l' arrivé de la tempête...
    Plein de chose tellement mémorables et d'autres tellement en dessous, et avec l'attente de malades j'en suis déçu même après la digestion et quelques jours...
    Et je dois bien avouer que le reste de la saison m' intéresse si peu et je suis tellement vexé que je regarderais les épisodes quand j'aurais le temps alors que jusqu'a maintenant c 'était la priorité absolu.
    Cool d' être revenu sur cela Kere car je peux même le voir à mon travail, ça pose beaucoup de problème.

    • @Neo587
      @Neo587 5 років тому

      comme dit dans la vidéo, l'épisode montre de superbes choses, et en racontent de beaucoup moins bonnes, ou rien du tout. Dommage de pas avoir su concilier les deux. Mais en si peu d'épisodes, difficile de donner quelques lignes à Bran pour qu'il explique un peu son histoire avec les Marcheurs...

  • @FannyctalopeTV
    @FannyctalopeTV 5 років тому +1

    Je comprends tout à fait le choix artistique de l'obscurité, c'est clairement justifiable vu l'intrigue. Après je trouve que c'était quand même un poil trop poussé. Je pense pas que l'effet aurait été moins réussi si on avait eu un tout petit poil plus de lumière. C'est que, chez nous sur OCS (en direct), on arrivait à peine à distinguer les personnages dans la bataille, même sur les plans serrés. Par contre, lors du second visionnage ça passait déjà mieux. Je te rejoins tout à fait sur le point que OCS n'est pas responsable de l'obscurité, en revanche la qualité du direct n'était pas vraiment là. Disons qu'en plus d'un épisode assez sombre (à juste titre), on avait une image un peu pixélisée qui n'arrangeait rien à la difficulté de lecture. (Plus les bugs d'OCS, et là je suis sure que ça vient pas de chez nous, puisque des potes chez eux ont eu le même bug à l'exacte même moment de l'épisode - vers la mort de Lyanna Mormont).

  • @pommepomelos3409
    @pommepomelos3409 5 років тому

    Effectivement les avis sont partagés et j'apprécie ta vidéo sans parti pris 😊 perso j'ai kiffé et je trouves cette fin logique au vu de ce qui se passe tout le long de l'épisode et de la série au complet en fait. ..j'ai visionné à plusieurs reprises ce 3ème épisode dont une via canal+ et j'ai réglé ma tv lol et c'est fou comme on y voit plus de détails, bien que l'ambiance était sombre, ce qui est normal, mais malgré tout, je le répète j'ai kiffé et je finirais cette série en appréciant tout le travail immense qui a été fait surtout que c'est à la tv et pas un film voilà, merci ker,et lorsque tu donnes ton avis je le trouve légitime puisque tu as lu les livres ce qui donne quand même un point de vue assez intéressant, tout comme l'incollable maestre Thibault 😊

  • @aledinebenelhadi1515
    @aledinebenelhadi1515 5 років тому +4

    L'épisode est parfait.tout simplement par ce que le déroulement a surpris tout le monde,a basculé toutes les théories et a permis à la vraie héroïne de s'imposer.celle que j'ai accompagné pendant toutes les saisons,Arya i love you.

  • @pierreesauve7573
    @pierreesauve7573 5 років тому +2

    Parfaitement d'accord avec la charge de la cavalerie légère, militairement illogique, mais scénaristiquement une des plus belles scènes que j'ai vue, de plus ils se font tous tuer (plusieurs dizaines de milliers) sans qu'on n'en voie pratiquement aucun l'être, le coût de l'opération a dû positivement s'en ressentir.
    Effectivement je m'attendais à plus de morts majeur, genre Bran, mais je considère comme important Ser Jorah et Mélisandre et surtout comme majeur pour le NK, tout le monde semble l'oublier parmi les morts.
    N'oublie pas que la majorité de ceux qui parlent sont ceux qui sont déçues, il ne faut jamais oublier la majorité silencieuse.
    Depuis plusieurs années que la série nous dit qu'il faut tuer le NK pour mettre fin à la guerre et nous montre que dès qu'un marcheur blanc est tué tout ce qui le suit meurt aussi, je ne comprends pas ceux qui sont surpris, d'après la série il était logique que la mort du NK mette fin aux hostilités.
    Parfaitement d'accord et dans la bibliothèque c'était silencieux, dans le bois sacré il y avait tout le vacarme de la bataille et même la le NK l'a entendu venir, donc pas de grosse incohérence là.
    Lors de ma seconde écoute il me semble que Théon était comme envouté, se pourrait-il que Bran l'aurait obliger de charger le NK dans un dernier effort pour le retarder (simple hypothèse).
    Moi aussi au début j'ai cru que le NK serait tué par Jon après en y pensant bien, cela aurait été trop prévisible (la série se serait fait descendre, probablement par les mêmes qui la descendent actuellement) et en plus Jon n'est pas le meilleur des escrimeurs, loin derrière Jamie avec sa main droite par exemple.
    En plus oui, le NK est vieux, mais qui dit qu'il est un expert en escrime, il pratique avec qui (sans pratiques personnes n'est vraiment top), c'est le seul du groupe qui pense, tous les autres sont des semblants de zombies, il ne peut, efficacement pratiquer avec eux.
    D'accord, une bataille gagné par Théon contre un marcheur-blanc et le NK qui le tue aurait été magnifique et je ne voie rien qui aurait pu empêcher cette scène. D'accord aussi avec le fait qu'il était idiot de la part de Daenerys de rester au sol, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas vraiment une guerrière et que c'est le genre d'erreur que pourrais facilement faire une guerrière non aguerrie, qui de plus se sent puissante sur son dragon.
    Le NK qui s'expose c'était LA stratégie des vivants, l'obligé de s'exposer, car c'était son jeu de ne pas le faire, et on voie très bien Jon inquiet sur son dragon perché sur les remparts à attendre, le NK ne se montrant pas.
    D'accord pour l'obscurité, je ne comprends toujours pas pourquoi, il n'y a pas de raison d'après moi que ce soit dû à la technique, oui le budget de 15M ce n'est pas illimité, mais quand c'est quand même conséquent et oui c'était de nuit, mais la bataille dans le SDA était aussi de nuit et on voyait très bien donc il y forcement une autre raison, mais je ne la voie pas, et oui après un certain temps ça devient un irritant.
    L'ajustement de la télé est exagéré, moi je suis du Québec (ici l'épisode sort le dimanche en début de soirée en VOTF et le lundi en français), j'ai la chance de les voir en mode cinéma et dans le noir complet et c'est quand même noir, la bataille de la Néra était aussi dans le noir, mais pas pendant 80 minutes.
    J'adore les théories et je les regarde presque tous, mais je les prends pour des théories et je ne considère pas qu'HBO doit les suivre parce que je les aime, de plus c'est une série télé d'après des livres, pas des livres.
    D'après toi la fin pouvait être comment ? Pendant près de 80 minutes ont réalise qu'il sera impossible de gagner sans éliminer le NK, d'ailleurs c'est ce que la série nous fait comprendre depuis des années et quand il est finalement éliminé (comme la série l'avait expliqué) on ne comprend pas que c'est ce qui est arrivé ? Pourquoi la série devrait suivre nos théories plutôt que la leur ?
    Je comprends que certains soient déçus par le choix fait par HBO et que HBO c'est tiré une balle dans le pied, en annonçant la meilleure bataille tous médias confondus, ils ont créé une attente démesurée (en avaient-ils vraiment besoin), mais en même temps qu'il était pratiquement impossible à tenir je le répète 15M c'est beaucoup d'argent, mais pas illimité. ils ont eu des idées brillantes, par exemple la charge des Dothrakis elle est visuellement incroyable et ils ont réussi à en tués des dizaines de milliers pour presque rien (de petites lumières qui s'éteignent), imagine le coût de plus de 100 mille hommes, chevaux et mort-vivant, c'était tout simplement irréalisable, mais d'un autre coté ils s'attirent les foudres (et avec raison) sur l'incroyable naïveté de cette charge, aucun stratège digne de ce nom n'aurait imaginé cette charge et des stratèges ils y en avaient, ne serait-ce que Jon, Jamie et Tyrion
    Tu les crois ? Vérifie les critiques de la semaine prochaine, ils disent qu'ils n'écouteront plus la série, mais ils vont encore être la pour la critiquer.
    C'est ce que j'aime des théories ils nous font voir des choses que l'on n’avait pas vues, mais de 1- les théories ce sont des théories, de 2- il y a des centaines de théories (et plusieurs de qualités, mais pas tous réalisables) et de 3- plusieurs sont tirés des livres pas de la série, mais la force de GOT c'est qu'elles s'avèrent que très très rarement.
    Depuis le début, la série s'appelle; Le trône de fer et plusieurs voulais que ce soit plutôt la guerre contre le NK et non l'important c'est le trône, depuis le début le NK a été créé par les enfants de la forêt pour tuer les hommes c'est son seul but, avant, pendant, après, cela ne lui importe pas, comme dit la série s'il tue Bran il élimine la mémoire des hommes, donc il atteint une grande partie de son but, ses morts-vivants feront le reste ensuite, ne pas oublier que chaque mort est un soldat de plus pur lui.
    Tu as raison toute oeuvre majeur est sublimé et engendres des espoirs de plus en plus grande, et non il ne faut pas arrêter de critiquer, j'adore critiquer, mais pas sur ce que je voulais par rapport à ce que j'ai eu, on critique sur les incohérences (réelle, pas celle qui ne suivent pas nos théories ou les livres) et oui il y a aussi le spin off et ne pas oublier qu'il reste 3 épisodes. J'ai hâte à demain.

  • @joris7046
    @joris7046 5 років тому +3

    Je pense que cet épisode a de nombreux défauts comme de nombreuses qualités.
    Qualité : montée en puissance de l'intrigue et suspense au fil de l'épisode, combats de dragons (impressions d'une peinture), effets de la lumière sur les combats (lune + lumière des dothrakis), sacrifice des immaculés, regard et acting de sansa (peur de la mort), actions et courage de lyanna, théon (combat et mort héroique), impression que mort est partout ( regards des femmes et enfants dans la crypte entendant ceux qui doivent les défendre, se faire massacrer juste devant la porte de la crypte (montrer la peur par le regard des individus et la mort va les emporter eux aussi), musique et le non bruit renforçant la situation, peur, et suspense, stratégie du roi des morts supervisant une aussi vaste armée (attaque, le fait de superposer les cadavres des morts pour passer le feu)
    Défauts : trop d'obscurité dans les combats empêchant de comprendre et bien voir les combats ( expliqué que c'était en pleine nuit et éviter de montrer toute l'armée des morts ( effet de ras de marées des morts), attaque des dothrakis (pas de sens : cavalerie légère censée attaquer de flanc ou par derrière et non une charge frontale sans connaitre les ennemis) pas intervention de bran ( emploi de la magie avec des sorts, volée de corbeaux contre des morts....?) pas vision d'Arya juste avant qui se rapproche avec yeux bleus, pas mort de tyrion ou quelqu'un important dans les cryptes, pas mort de Davos, sam, vert gris et brienne ( alors qu'ils sont en 1ère ligne tout au long de la bataille et qu'ils auraient du mourir à plusieurs reprises au cours de la bataille), mort ou sacrifice de John Snow face à roi des morts ( quite à le blesser lors d'un combat => réduction de ses forces car blessés grave, avant d'être achevé par Arya), action du roi des morts ( aller en 1ère ligne) = pas cohérent, pas vu des combats d'animaux contrôlés par Bran et d'autres par le roi des morts, vision de Bran sur les marcheurs blancs et roi des morts ( origines et missions) lors du face à face entre eux, durée de l'épisode qui aurait duré peut être 2h voire plus car j'ai eu l'impression en regardant l'épisode qu'il manquait des scènes, des trucs ( moment entre dialogue d'Arya et la mort du roi des morts, combats des soldats du nord sur les remparts et cours...) et enfin la promotion de cette saison, car on savait dès le départ que les morts allaient perdre et donc on attendait simplement la manière.

  • @stephania240
    @stephania240 5 років тому

    Très bonne vidéo, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. L'épisode était vraiment birn en général, la mise en scène, les jeux de lumières, sur ça y a rien à dire mais la chose qui pose problème c'est la mort trop simple du roi de la nuit. Depuis la saison 1 on nous en parle comme la grande menace, on a apprit à voir comment il était, c'est à dire, malin, déterminé, fin stratège, intelligent et il sait se qu'il fait et que en un épisode il fasse l'erreur tactique de venir dans la bataille sans vraiment envisager de se faire attaquer de front comme Arya la fait, c'est juste incompréhensible. Il n'avait pas besoin de venir. C'est pas le faite que se soit Arya qui le tue qui me gêne c'est la manière et la rapidité, pour un type qu'on montre comme hyper intelligent, il se fait tuer comme un petit débutant.
    Alors j'espère qu'on va avoir des explications sur plusieurs choses dans l'épisode prochain et peu être un twist dans le genre il est pas vraiment mort ou quelqu'un d'autre doit prendre sa place par ce que sinon ça laisserais un goût d'inachevé. Voilà désolé pour la longueur du commentaire 😊

  • @faneldozo2575
    @faneldozo2575 5 років тому +7

    Mais franchement l’épisode était génial mais un combat nk vs jon aurait était le kiff

  • @ac2800
    @ac2800 5 років тому +1

    L'ami Kere a raison : la serie est moins compliquée que ce que l'on croit (espère). Comme dans toutes oeuvres : seuls les éléments de la série font partie du canon. De facto pas les livres. Donc si on ne parle pas du Valonqar, il n'existe pas. De même la serie ne s'appelle pas Asong of ice and fire mais Game of Thrones. Si en théorie il aurait été plus logique de commencer par régler le problème du trône de fer et de finir sur les marcheurs blancs, l'histoire de la série est elle centrée sur ce trône, c'est donc logique de finir avec lui.

  • @momotaro6113
    @momotaro6113 5 років тому +3

    Arrêtez de vous plaindre les gars et mesurez la chance que vous avez de vivre à cette époque..Quand j'étais jeune on regardait :
    - L'agence tous risque
    - Magnum
    - Droles de dames
    - Starsky et Hutch
    - La petite maison dans la prairie
    - Miami Vice
    - V les Visiteurs
    - Les mystères de l'ouest
    - Pour l'amour du risque
    - Dallas...
    Essayez d'aller vous taper un seul épisode d'une de ces séries et vous comprendrez à quel point le fait de voir quelque chose du niveau de GOT est MIRACULEUX !

    • @CultNClick
      @CultNClick  5 років тому

      C'était génial L'Agence tout risque !

    • @momotaro6113
      @momotaro6113 5 років тому

      @@CultNClick Oui c'était sympa, mais en terme de sophistication, c'est moyen...☝️😁

  • @Elmudo32
    @Elmudo32 5 років тому +3

    Le nk qui s’expose.. nan mais à ce moment là Jon ne s’expose pas il laisse aussi faire les autres..
    les marcheurs blancs qui ne font rien? Bah c’est contradictoire, ils ont une armée de 200000 morts, quel intérêt de s’exposer?
    Daenerys qui se pose? C’est vraiment critiquer pour critiquer...
    Pas de duel Jon / nk, d’un côté vous ne voulez pas de fan service et vous réclamez la Mega scène de fan service..
    Bran n’a rien fait? Bah déjà on ne sait pas s’il n’a pas lui même tout orquestré.. donné la dague à Arya, attendre le nk au pied du barral.. peut être qu’il savait comment ça se passerait..
    La charge des Dotraky, ouais ok même si le but est d’annoncer la puissance de l’armée qui arrive en face.. et accessoirement ça permettait à HBO de virer tous les chevaux en 1min afin de réaliser des économies j’imagine..
    Les morts marquantes, le principe des morts marquantes c’est être surpris par le scénario, là avec l’arrivée Arya, je ne pense pas qu’on puisse dire que l’on a pas été surpris.. sauf qu’il s’agit d’une surprise positive pour les héros contrairement à d’habitude..
    La mort rapide du nk, la critique qui consiste à dire 7 saisons pour le voir mourir comme ça.. bah moi y’a aussi Arya que je voit depuis 7 saisons réaliser son parcours, Daenerys qui prépare son arrivée depuis 7 saisons, Jon qui acquiert son grade depuis 7 saisons, et eux on les voit à chaque épisode depuis le début, donc pourquoi ce serait eux qui mourraient d’un coup alors qu’on se tape leurs parcours depuis 7 saisons??
    Quand à ceux qui abandonne la série, et bien bon vent à bientôt !

    • @lando7393
      @lando7393 5 років тому

      Je ne suis pas d accord. Ça ferme aussi beaucoup d intrigues de manière pauvre

    • @Elmudo32
      @Elmudo32 5 років тому

      MV ND, non mais je concède également tout cela, évidemment que beaucoup d’axe se voient opposer une conclusion attive.. j’en suis le premier déçu, mais autant certaines critiques, comme le manque de mysticisme, les court circuits sur Azor Ahai, la longue nuit etc, sont compréhensibles, car ça appauvrit probablement la série, mais les critiques sur Theon qui charge (alors qu il a 500 ww autours de lui donc il est foutu) les comment Arya traverse le mur de ww? Les Dotrakis qui chargent, ce sont des choix de mise en scène il ne faut pas tout critiquer.. Qu il y ait des déçus je le conçois évidemment, mais quant à ceux qui prétende « abandonner » la série, je maintiens « bon vent » car un tel avis aussi tranché ne présente aucun intérêt et aucun sens.. kere dit lui même qu il ne tient pas compte dans sa vidéo de l avis de ceux qui voient tout rose ou tout noir, et il a parfaitement raison..

    • @Elmudo32
      @Elmudo32 5 років тому

      Et la longue nuit n’a de longue que ce qu elle aurait été si le nk n’était pas mort.. et « longue nuit » fait manifestement référence à la nuit au sens où nous la connaissons a savoir 7-8h et non à la nuit version got à savoir plusieurs années à une génération entière..

  • @enki6399
    @enki6399 5 років тому +8

    A part quelques passages, L'episode 3 est COMPLÉTEMENT A CHIER !! dans son fond comme dans sa forme, outre les 10 premières min qui se trainent et servent à rien, Tout se passe la Nuit et dans le brouillard , on voit RIEN , même avec la luminosité à fond, faire ça volontairement juste pour couvrir leur foutu budget, par flem de travailler leur effets spéciaux, c'est Honteux !!!
    Mention spécial pour "l'intelligence tactique", qui consiste à sacrifier pour rien la cavalerie ,dans une charge frontale sans visibilité ni but précis (oui c'est "jolie" toute ces flammes qui s'éteignent mais osef du jolie, un peu de bon sens voyon ) , et la majorité de l'armée d'Elite, EN DEHORS des murs, pour couvrir une fuite stérile ... au lieux de défendre les murailles et certains point d'entrée qui servirai de goulot d'étranglement...
    Aux archers sur les murailles, qui ne profites pas pour faire un carton avec leurs flèches enflammées, pendant que les morts sont temporairement bloquer par les tranchées en flammes, et ou même pendant qu'ils grimpent les remparts ... voire carrément Jon sur son dragon qui ne branle rien, pendant ce laps de temps précieux ! (d'ailleurs ce dernier aurai dû mourir plusieurs foi, comme d'autres mais bon je vais ne vais pas développer..).
    Une fin un peu trop facile et tellement prévisible malgré l'impossibilité de la chose dans sa mise en pratique
    Drogon qui au lieu de s'envoller se laisse monter dessu par une legion de mort , tous ça parce que le scénario veut que dany se retrouve à terre, pour que Jorah crève en la sauvant , tu le sent le forçage ?
    L'épisode est une rupture qui casse le rythme instauré par l'épisode précédent en ne tuant que les second couteaux alors même que l'épisode 2 était peu ou prou "la dernière nuit" des protagonistes (Edd, Lyanna, Béric n'ont aucun impact soyons honnête; Theon et Jorah déjà un peu plus mais ce n'est pas car ils ont leur fans que ça change leur statut de faire-valoir). Je ne dis pas que parcequ'ils n'ont pas tué certains personnages alors c'est nul, je dis que la gestion des morts étaient terriblement mal faite au point qu'ils ont à plusieurs reprises insisté via les plans de caméra sur la mort de personnages comme si on était censé ressentir quoique ce soit pour eux à ce moment là...
    Si la photographie et la réalisation était ma foi impeccable, il y a un gros problème dans la gestion de l'enchaînement des plans : on ne sait pas comment certains personnages survivent alors qu'ils étaient dans des situations où ils devaient objectivement mourir, on ne sait pas comment certains se retrouvent en difficulté puisque la multiplication des micro-ellipses dans la bataille et de leurs transitions étaient mal gérées. On ne nous explique pas l'impact qu'ont certains affrontements, ce qui est un comble pour un épisode comme celui-ci. (quid de la charge des dothraki comme dit dans la vidéo? pourquoi les gaspiller comme ça?)
    Avec cet épisode je comprends l'intention des Showrunner, ils ont voulu faire de l'anticlimax, le problème c'est que ce procédé marche bien pour des micro-intrigues pas pour ce qui concerne le fil rouge de l'histoire. L'arc du NK et des WW c'était, et contrairement à ce que certains prétendent, l'arc principal de A Song of Ice and Fire. C'était le boss final depuis 7 saisons et son traitement est tout à fait minable, en vrac : pas de développement narratif sur ces motivations ou d'explications sur ses connexions avec la corneille à trois yeux, pas d'exploitation de tout ce qui a été investi autour du personnage (cascadeur recruté spécialement pour jouer le personnage par exemple).
    En fait dans cet épisode les showrunner ont abusé de l'anticlimax jusqu'au dégoût, le nombre de situations dans lesquelles ils ont monté la pression progressivement pour décevoir systématiquement à la fin sur ce qui était attendu est ahurissant. Revoyez l'épisode pour vous en rendre compte. Ce procédé est ni plus ni moins qu'un cache misère; ils se sont probablement dit que puisqu'ils n'ont pas les qualités intellectuelles pour écrire une résolution convenable (d'un point de vue narratif) aux intrigues mis en oeuvre depuis sept saisons alors utiliser le coup fameux du "je sors un truc totalement inattendu de mon chapeau pour surprendre le spectateur et cachez le fait que je n'avais aucune foutue idée de comment écrire une bonne fin à mon histoire" serait suffisant.
    Mais comme dit dans cette vidéo surprendre ce n'est pas toujours le meilleur choix, c'est le choix de la facilité.
    En fait je trouve les scénaristes lâches. Ils connaissaient les attentes du public en ce qui concerne une fin pour une série comme Game of Thrones et plutôt que de se mouiller et d'assumer un choix clair quitte à ce qu'il divise ils ont préférés la fuite en choisissant le procédé hollywoodien classique en cachant tout derrière le grand spectacle avec un coup final sorti de nul part.
    En soi ce n'est pas qu'Arya tue le NK le problème. C'est comme si ils ont amenés les personnages à cette conclusion. Je reconnais cependant quelques tentatives pour induire cette débouché mais même là c'était mal exécuté. Si on prend par exemple l'infiltration d'Arya dans la bibliothèque, ce passage était clairement là pour nous montrer ses qualités d'assassins et sa maîtrise de l'infiltration pour justifier qu'elle coince le NK en douce à la fin. Sauf que ce qu'ils ont démontrés dans cette scène c'est qu'arya galère à semé 15 zombies dans un endroit bourré de cachettes et d'angles morts... Preuve que les showrunner sont incompétents.
    8 saison pour que cela se termine de cette façon... , alors ok, soyons bon publique, mais même en ne prenant aucun recul, c'est la manière de faire qui est bancal , trop de choses bêtes, qu'on ne vienne pas dire que c'est aussi epic que Seigneur de Anneaux hein ... (ça aurai du l'être , c'étais maintenant qu'il fallait mettre le paquet quitte à rallonger la durrée de l'episode, on va pas faire de "l'epic" avec Cersei pour les derniers ep )
    Bref ils ont baclé la bataille, avec leur piètre mise en scène, des faux raccords énorme, etc, rater ça malgré le potentiel qu'ils avaient, ça craint , pure gâchis ...
    Il reste trois épisodes, je crois que c'est ça le pire quand on remarque que le budget qu'est out.

    • @valborn13
      @valborn13 5 років тому +1

      C'est vrai que depuis la saison 7, GoT à perdu de sa saveur, avec le choix de ne plus faire 10 épisodes ce qui accélère les axes narratifs. La c'est la fin d'une énorme série et ont se retrouve avec quasiment tous les personnages (qui ont survécut à "l'apocalypse") ne me dites pas qu'ils vont mourir dans la bataille contre Ceirsei car la c'est cracher sur 7 saisons de Night King littéralement. Tu as oublier de mentionner Sam qui se retrouve dans le pétrin au moins 3 fois et qui s'en sort indemne. Et Edd qui meurt au bout de quelques secondes, ils meurent histoire de mourir, ils faut des morts. Par contre la mort de Lyanna est réussit ça il y a pas de doute, peut être la seul d'ailleurs..

    • @enki6399
      @enki6399 5 років тому +1

      @@valborn13 C'est claire !
      c'est vrai j'ai zappé plein de choses à dire , car ce serai trop long et ça prendrai trop de temps ^^' , et me rappeler de chaque détails va m'énerver , sentiment toujours présent après avoir vu l'épisode.

  • @malikabenyfa5999
    @malikabenyfa5999 5 років тому +1

    Pour l’obscurité, les show runners ont dit que tout ce qui avait besoin d’être vu était vu. Et même si j’étais beaucoup gêné au premier visionnage en fait je trouve ça plutôt bien fait, car finalement on en voit pas plus que ce que les personnages voient et ça rajoute de la tension!

  • @Brok3n_Wings
    @Brok3n_Wings 5 років тому +4

    Perso je trouve qu'une série doit se suffire à elle-même (Breaking Bad/Better Caul Saul). C'est cool qu'ils gardent des infos pour le spin-off mais ça laisse un goût d'inachevé pour GoT et rend moins crédible les marcheurs blancs. N'empêche le gars a survécu des milliers d'années, la première longue nuit a duré des générations, tout ça pour se faire buter par un coup de couteau. C'est chaud.
    Donc si la série se conclue sans plus rien nous apprendre, je vais très mal le prendre. (Signification des symboles, pourquoi le roi de la nuit a mis des milliers d'années à revenir et pourquoi est-il revenu etc...)

  • @robbstark9088
    @robbstark9088 5 років тому +2

    Le problème c'est que le roi de la nuit avait un but bien précis avoir une nuit éternel c'est bran stark qui le dit par le roi de la nuit , je pense qu'il cherche autre chose finir le travail pour lequel il a étais créé c'est à dire viré les homme de westeros qui ont pas leur place pas forcément de tous les tués 🤔.
    Maintenant j'attend plus grand chose de la série il reste 3 épisodes pour que je change d'avis et c'est mal partie 😶

    • @espoirespoir8374
      @espoirespoir8374 5 років тому +1

      Je suis d'accord, le roi de la nuit semblait avoir un but précis et l'auteur des livres avait déclaré que les marcheur blancs n'étaient pas de simples méchants mais ils avaient un but précis. Finalement ils sont morts et on sait mm pas ce qu'ils voulaient.
      Ajoute à cela prquoi les marcheurs blancs avaient disparu 1000 ans avant ? Et prquoi ils sont recenu après? Puis les symboles? Qye voulaient dire tout leurs symboles? Bref pr moi l'intrigue a été bâclé et pas du tout resolu

  • @titijack
    @titijack 5 років тому +1

    Hello
    Je me suis laissé à penser que les Dothraki ont chargés les géants qui étaient en première ligne , on en voit un justement au moment de l’impact de la charge, comme ça on peut comprendre qu’il y en ai plus qu’un après ce qui serai tellement parfait pour donner un sens à la mort de ce peuple de guerrier à cheval ... pourquoi pas ?

  • @PaganAsylum
    @PaganAsylum 5 років тому +6

    En fait, il fallait laisser les spectres approchés, les Dothrakis auraient dû rester en arrière, sur les flancs droit et gauche et ensuite, prendre les spectres à revers une fois que les morts étaient sur les immaculés .. La charge de cavalerie sans soutien est ridicule .. Je rajoute que les trébuchets, auraient dû tirer du début jusqu'au moment ou les morts atteignit les immaculés.

    • @theohugonie9941
      @theohugonie9941 5 років тому

      Merci pour ta tactique militaire pertinente et intelligente tu aurai du en faire part aux showrunners

    • @PaganAsylum
      @PaganAsylum 5 років тому

      @@theohugonie9941 Oui, ils auraient du venir me voir, avec mes 25 ans d'engagements militaire..

    • @zorianelianzarkas6996
      @zorianelianzarkas6996 5 років тому +1

      La cavalerie en soutient c'est bien mais déjà les dotrakis constituent la plus grosse unité donc mettre 100 000 hommes en soutient et mettre 8 ou 10000 hommes en force principale c'est un peu bizarre. De deux s'ils avaient fait ça ils se seraient juste retrouvé dans la tempête du NK qu'il déclenche pour protéger les marcheurs blancs donc j'ai un gros doute sur leur efficacité sans compter que les marcheurs se tiennent à la lisière d'une forêt et une charge de cavalerie et deux fois moins efficace en forêt... Donc avec beaucoup moins de morts vivants la charge en forêts auraient été stoppé de la même façon voir plus facilement encore... Sauf qu'il aurait fallut 20 minutes de film pour expliquer tout ça aux stratèges en herbe.

    • @PaganAsylum
      @PaganAsylum 5 років тому

      @@zorianelianzarkas6996 Envoyez les Dothrakis qui sont des cavaliers léger étaient déjà mauvais, de plus, nous sommes sur une position défensive, Winterfell est sensé être assiégé, toutes les forces sont à l'extérieur et les engins de siège mal placé, ils auraient dû créer un tas de meurtrières pour alléger le nombre des ennemies .. les Dotrakis auraient dû servir plus tard dans la bataille, une fois les rangs de l'ennemi clairsemé.

    • @zorianelianzarkas6996
      @zorianelianzarkas6996 5 років тому

      @@PaganAsylum sauf qu'il y a un gros problème de logistique. Winterfell n'est pas assez grand pour y mettre tout les combattants. Et laisser la cavalerie dehors et bien ça aurait juste permis aux morts vivant de les bouffer tranquille avant d'aller attaquer winterfell.

  • @vatowlinow
    @vatowlinow 5 років тому +1

    La luminosité est un vrai problème.
    Entre le nuit et le brouillard la première moitié de l'épisode est totalement gâchée.
    On ne voit que vaguement ce qui casse la charge des Dothraki.
    Étrange également que les marcheurs blanc se sentent pas la chaleur d'Arya.
    Il n'y a au final pas de twist à la fin, tout est très convenu ; à voir si la suite se révélera riche de surprise...

  • @kaliscot
    @kaliscot 5 років тому +1

    -Theon et Jorah étaient 2 mort majeurs. Ils étaient là depuis le tout début et ont évolués. Bref, des personnages bien construits sont des personnages majeurs pour moi, même s'ils ne visaient pas le trône.
    -Theon est mort en héro après qu'il ai entendu ce qu'il avait besoin d'entendre. C’était son jubilé comme dirait l'autre. Je le regretterai beaucoup, mais c’était une belle fin : Devant le NK il n'a pas tombé le regard.
    -Jon on l’attendais tous. Mais toute la série ne peu pas tourner autour de lui. Il a eu ses moments d'anthologie, et après tout, ce n'est pas fini. C’était le tour d'une autre..
    -Le NK a péché par excès de confiance mais, tout comme Achille dans la mythologie Grecque, son talon, c’était son cœur. Paradoxalement. Une seule erreur à suffit.
    -Pour l’obscurité, je suis d'accord : On a pas à régler la luminosité de notre télé, c'est absurde. Mais une fois qu'on a compris que l'obscurité est un acteur à part entière de cet épisode, ne serai-ce que pour la tension amené par le non-vu, ça passe nettement mieux et on est "dedans", dans l'action et dans le stress.
    -Quant à Arya, certain ont criés au "Deus ex machina". Alors qu'avec son évolution, elle est vraiment tout le contraire, et certainement pas une Mary-sue.
    -D'un certain point de vue, j'ai trouvé que cette bataille était la meilleure de toutes, meilleure même que le gouffre de Helm. Pour ça je me suis juste demandé : Qu'est-ce que Weiss et Benioff auraient fait, non pas avec 15 M de $ mais avec 100 ? Pour moi : Une tuerie au delà du gouffre de Helm...
    -Les théories et interprétations c'est fun, mais ça aussi, ça doit rester un jeu. C'est vrai que c'est sympa pour l'ego quand on a raison, mais quand on a eu tord il faut être bon perdant et ne pas tomber dans le fanatisme déplacé. C'est une série culte, pas une religion. Et avec ces dernières ont à déjà fait assez de conneries comme ça.

  • @bmmmaleka
    @bmmmaleka 5 років тому

    Je suis d’accord avec toi. Le vrai problème de cet épisode, c’est clairement l’annonce des showrunners de nous dire qu’il restait 13 épisodes pour 2 saisons. Ça, c’est vraiment dommage!

  • @Layokan
    @Layokan 5 років тому +1

    Même si pour des questions de budget, ils ne pouvaient pas faire de longs moments avec les Dothrakis, leur utilisation est juste triste à pleurer.
    Une charge comme ça, sans fondement .... avec leurs armes d'origine. Certes en feu, mais grâce à une Melissandre qui n'était pas attendue, ce qui veut dire que potentiellement, ils allaient attaquer avec leurs Arakhs, totalement sans effet sur les morts ...
    Comme à dit un grand philosophe de la série (un certain Kere il me semble :)), il y en a un qui a dû dire "prems" et les autres ont suivis ^^.

  • @Maverick14444
    @Maverick14444 5 років тому +8

    (Attention l’épisode n'a rien de parfait, j'en suis conscient et j'ai moi même pas mal de défauts à lui donner...)
    En faite j'ai juste l'impression que quoi qu'il se passe les gens vont être déçus, enfin je veux dire même si la menace principal était les WW et on va dire que Cersei et le trône sont annexes alors comment tu peux créer une défense au nord à Winterfell dans ce qui est censé être "The Last Stand" pour l'humanité sans qu'ils gagnent? Parce qu'il n'y a pas de retraite possible faut le préciser aucun alliés et des terres gelés à des kilomètres en plus d'avoir au moins 100 000 WW devant eux qui peuvent courir sans se fatiguer (sans parler du dragon)... Du coup ils perdent? Alors oui c'est original et tentant, mais voir pendant 3 épisodes restants Cersei ce faire démonter l'anus perso ça me tente pas, surtout pour louper des scènes qui aurait était mémorable comme les retrouvailles de Jaime et Cersei (kingslayer 2.0?), le Clégane ball (bon même si c'est un peu fan service) et tout simplement les batailles contre la golden company etc...
    Perso j'aime beaucoup l'oeuvre de Martin et la série, mais je ne suis pas un gros fan non plus et je n'avais aucunes attentes particulières sur cet épisode du coup j'ai pris mon pied et j'ai bien aimé les 80 min sans que je me prenne la tête.
    La fin de la série et même de l'oeuvre vont décevoir beaucoup de personnes de toute manière ...
    Sinon c'est marrant comment le "syndrome GOT" comme je l'appel font péter les plombs au fans de la série, maintenant si un perso aimé et populaire de la série ne meure pas ça gueule, perso j'ai par exemple trouvé l'idée très pertinente de faire revivre J.Snow , qui était très surprenant justement (enfin si on a pas était spoil avant...)
    Et dernière chose, mais selon une déclaration de GRR Martin qui date de y'a quelques années (je sais plus où je l'ai lu surement reddit) il laisse bien sous entendre une fin pour les WW comme décrite dans la série... Donc bon il ne dit pas de détails évidemment mais c'est assez explicite (si des gens sont intéressé je pourrais toujours essayer de chercher mais bon personne ne va me lire :p ).

  • @ketshup1563
    @ketshup1563 5 років тому +2

    Personnellement je trouve que arya tue le night king juste psk personne ne s'y attendait (ce que les writers semblent confirmer dans l'interview) mais ca cree bcp d'incoherences scénaristiques... (pk le lord of light ramene jean neige de la mort). La surprise c'est bien, mais sacrifier la coherence scenaristique au profit de la surprise ca ne marche pas toujours... (dans la S3 quand melissandre dit brown eyes, blue eyes green eyes, elle n'insiste jamais sur les yeux bleus comme dans le dernier episode...).
    Aussi le fait que la menace qui pese sur le monde depuis 8 ans fait moins de morts au niveau des personnages principaux que walder frey......je suis dubitatif...
    Et pour finir l'isolement entre john/dany et le reste de l'armée ecarte tellement de duels possibles....et bran qui a des pouvoirs insanes ne fait rien...
    Bref beaucoup de deceptions au niveau de l'intrigue meme si il faut le reconnaitre la realisation est admirable

    • @pascaldelay6316
      @pascaldelay6316 5 років тому +1

      Putain mais le fait que Jon unifie les vivants devant la menace ca vous suffit pas comme raison pour le faire ressusciter ??, C'est enorme ce qu'il a accompli !! Il est clairement l'element declencheur de la victoire des vivants !!

    • @ketshup1563
      @ketshup1563 5 років тому

      @@pascaldelay6316 en vrai tu as raison sur ca, il joue un gros role, mais honnetement ,meme s'il joue un role, est ce qu'apres tant de scenes ou ils font des face a face sans jamais combattre en duel, tu n'es pas un peu triste qu'ils aient pas eu leur duel? C'est juste la sensation que j'ai eu perso ^^

  • @Wanadou
    @Wanadou 5 років тому +2

    Pour moi le vrai problème de fond de cet épisode, c'est tout simplement que Game of thrones a tué une cohérence qu'elle avait mis en place durant 6 saisons. Game of thrones est une série qui na aucune pitié pour ses héros, ils peuvent mourir au moindre faux pas, c'est ce qui crée le danger, le réalisme et la surprise. Si désormais, Jaime lanister, Brienne, Sam, John snow, se retrouve face à 100 marcheur blanc tout seul, mais s'en sorte quand même, désolé mais je ne peux tout simplement pas continuer à avoir peur pour mes héros ni même m'investir émotionnellement dans une série qui na plus aucune vraisemblance.
    Et concernant la complexité, je ne suis pas d'accord, Game of thrones est une série extrêmement complexe et elle nous l'a prouvée dès la première saison, car celà etait ecrit comme ça. Évidemment sans G.R Martin, les scénaristes ne savent plus quoi faire de leur intrigues ( Exemple : Little Finger qui meurt dans la saison précédente parce qu'ils ne savait tout simplement pas ou aller avec lui, Idem pour les marcheurs blanc et pour Bran)
    La série reste mirifique sur la forme, mais une pause de 2ans pour l'écriture et 1 saisons supplémentaires aurait été nécessaires pour bloucler ce monument.

  • @Blue_Kitsu
    @Blue_Kitsu 5 років тому +3

    Excellente analyse très objective. J'ai malheureusement du mal à être l'être tout autant. Finalement ce que je reproche le plus aux créateurs est d'avoir survendu cet épisode qui, pour ma part, m'a surtout déçue par sa trame bien trop hollywoodienne. En fait, je n'ai pas ressenti de réelle émotion après la charge des Dothraki. Bien que fantastique pour faire monter la tension et formidablement mise en scène, le coup de cette charge frontale insensée m'a fait décrocher. Le montage m'a pas mal fait tiquer aussi: coupes systématiques dans les moments de tension pour faire monter le suspens de façon très convenue. Bref je suis assez déçue d'avoir vu un épisode certes spectaculaire, mais qui n'a pas réussi à me faire bondir et à me "choquer" comme GoT a l'habitude de le faire. En ce sens, je trouve que la série a perdu un peu de son identité. Croisons les doigts pour que la fin de la saison nous arrache un peu plus de "WTF?!" de la bouche, mais dans le bon sens du terme cette fois. ^^

  • @maximeparniere2486
    @maximeparniere2486 5 років тому +2

    Moi je fais partie des gens qui ont adoré cette épisode même si je comprends que quelque trucs sont douteux
    Pour moi, Arya est un personnage clé dans cette épisode. Plusieurs fois, j'ai eu peur dans la bibliothèque de Winterfell, surtout lorsque le zombie regarde sous la table et lorsque la femme zombie la surprend avant d'être tuée. J'ai été aussi le premier à voir anéantie les Starks après que le Night King est pris Arya à la gorge.
    Pour moi,l'obscurité de cette épisode est représentatif et essentielle de la situation, de l'appréhension et de la bataille qui a eu lieu dans cette épisode.Pour moi, c'est le deuxième meilleur épisode de la série après celui de la mort de Rob Stark qui a été pour moi une énorme surprise. J'espère que la série n'a pas fini e nous surprendre avec la Bataille qui s'annonce contre les Lannister.

  • @tygris9724
    @tygris9724 5 років тому +17

    On a le droit de dire que l'épisode était absolument géniale mais que la conclusion de l'arc des white walkers Est un peu décevant. Je n'ai pas bouder mon plaisir mais étant fan absolument de got, ayant lu tous les livres c'est vrai que j'étais féru de théorie et la conclusion via Arya est pour moi décevant.
    Ça reste un excellent épisode culte

  • @katkatt9523
    @katkatt9523 5 років тому

    Un grand merci pour cette analyse mesurée 👏!
    Lectrice et amatrice des théories en tout genre, j'ai quand même fait la part entre les bouquins et la série. Je me pose les mêmes questions de cohérence ou de conclusion des arcs narratifs surprenants, mais en même temps je ne peux que reconnaître que j'ai paniqué tout l'épisode et que c'était extrêmement réussi ! Pour ce qui est du fond plus complexe de l'histoire j'en attend davantage des livres (qui sortiront un jour j'espère !!). Franchement tout le monde a applaudi à l'explosion du septuaire de Baelor (et moi aussi ) alors que ça pose autant de question en terme de conclusion d'intrigue, on passe un temps fou avec les Tyrell depuis la première saison et hop, problème réglé. .. Des exemples comme ça il y en a 1000, c'est curieux de faire le reproche que maintenant

  • @elisamld8278
    @elisamld8278 5 років тому +4

    Très bonne analyse comme toujours , la guerre oppose les deux grandes familles d’un cotée
    -famille episode3terrible
    - famille épisode3pourrie
    Pour ma part épisode terrible ❤️❤️

    • @alexstrife2032
      @alexstrife2032 5 років тому +1

      Et tu oublies la famille du millieu, la famille épisode terriblement pourris

    • @elisamld8278
      @elisamld8278 5 років тому

      Khalis Muslim ah ouais mais c’est une famille secondaire un peu comme les Tyrells donc j’ai zapper

    • @alexstrife2032
      @alexstrife2032 5 років тому

      @@elisamld8278 lol

  • @Edoardofficiel
    @Edoardofficiel 5 років тому +1

    Ton analyse et avis sont vraiment top. Je n'aurais pas fait mieux !

  • @ColoRGeniii
    @ColoRGeniii 5 років тому +4

    Tu pointes le budget, mais il y avait moyen de faire un épisode beaucoup plus cohérent avec le même budget, c'est un faux argument.
    Tu dis aussi qu'Arya avait une destinée envers le NK durant tous l'épisode....mais c'est évident, sur cette saison même, mais au'en est-il au regard de toutes les saisons précédentes ??? C'est cela que les gens critiques.

    • @Malganyr
      @Malganyr 5 років тому

      Saison7 episode 4 / tout l'arc de la confrérie

    • @vitalthyot3644
      @vitalthyot3644 5 років тому

      Elle a juste eu une formation pour devenir un assassin silencieux (Forel, H'Gar). Tout le monde a pensé que c'était pour buter les gens de sa liste mais comme à son habitude la série tape là où on ne l'attend pas et ça créé, comme à son habitude, des frustrations (cas d'Oberyn, Ned). Elle a rencontré Melissandre dans la S3 qui lui a révélé l'histoire des yeux..
      Bref c'était prévu depuis plusieurs années, les scénaristes l'ont confirmé mais personne n'a rien vu et c'est surtout ce qu'on ne voulait pas.... Je ne m'en fais pas, dans quelques années on trouvera que c'est du génie

    • @ColoRGeniii
      @ColoRGeniii 5 років тому

      @@vitalthyot3644 Déjà l'histoire des yeux avec Melissandre, de base c'est une référence au fait qu'elle va devenir sans visage. Ca a été utilisé par les scénaristes lorsqu'ils ont décidés il y a seulement 3 saisons que ce serait Arya qui tuerait le NK (d'où les incohérences avec les 5 premières saisons). Et apparemment sa formation d'assassin silencieux laisse à désirer sur certains points puisqu'elle se met littéralement à hurler au moment de sauter sur le NK....

    • @vitalthyot3644
      @vitalthyot3644 5 років тому

      @@ColoRGeniii Vous me paraissez bien sûr de vous quand vous dites que c'est forcément une référence au fait qu'elle allait devenir une Sans Visage...
      Après effectivement elle semble gueulée au moment où elle saute. Après je n'ai pas revu l'épisode mais de souvenir tout se faisait dans le silence pour nous faire apprécier la musique de Ramin Djawadi. Donc il est possible qu'elle ne gueulait pas mais qu'elle grimaçait. Voire elle gueulait qu'au moment où elle pensait avoir atteint sa cible

  • @jellalH
    @jellalH 5 років тому +1

    Personnellement je trouve que l'ambiance sombre était bien réussi et cela a aidé a mettre la pression du début a la fin ,😀😀

    • @CultNClick
      @CultNClick  5 років тому

      Bien évidemment mais il y a des passages à peine visibles

  • @sadabomber8608
    @sadabomber8608 5 років тому +3

    Kere c'est la suisse en fait !
    Mais sinon, bien résumé ^^

  • @Pakemoagaming
    @Pakemoagaming 5 років тому +1

    Pour ceux qui se demande pourquoi Arya est apparu d un coup face au night king Elle y fait allusion dans l épisode Elle c est tout simplement caché en mort vivant grâce à ses pouvoirs de sans visages

  • @wraith2939
    @wraith2939 5 років тому +3

    Quelle sagesse Grand-Mestre Kere

  • @julm3960
    @julm3960 5 років тому +1

    T es un bon man, j apprecis ta vídeo, respect humilité et humour c est nice

  • @geoffreyb.941
    @geoffreyb.941 5 років тому +3

    D'accord avec le fait qu'il faut attendre la fin de la série avant de la juger pleinement (même si je suis plus dans le camps des déçus de l'épisode).
    Par contre, l'argument selon lequel "il faut se dépécher parce qu'il reste que 3 épisodes", n'est absolument pas une justification pour moi ! C'est le choix des show runner le nombre d'épisodes, s'ils l'ont fait comme ça, c'est qu'ils pensaient que cela serait suffisant pour nous raconter une vraie histoire, sans que cela soit rusher. Peut être que c'est du à des contraintes budgetaires, mais clairement, le Red Wedding n'a surement pas couté 15 millions de dollars, et ça reste certainement le passage le plus marquant de la série, qu'on suit plus pour son scénario que pour ses batailles. L'épisode 2 de cette saison est également un modèle du genre, qui prouve qu'il n'y a pas besoin de batailles titanesques pour nous attacher à des personnages et faire une mise en scène qui claque!
    A moins d'un énorme retournement, d'un truc qui change la donne, j'ai bien peur qu'il reste trop peu de temps pour que la série soit à la hauteur des attentes.. on se dirige clairement vers la bataille contre Cersei en épisode 5, un épilogue en épisode 6... Alors oui, il y aura peut etre une ou deux trahison dans le lot, mais j'ai l'impression que les enjeux de la série sont retombés avec la mort du NK ...

  • @MaximPop
    @MaximPop 5 років тому +1

    Le petit tshirt des sons of anarchy 🤩
    Je suis d'accord et meme si j'ai été decu, jamais je n'ai eu envie d'arreter car c'est pas sur les episodes de bataille que c'est joué la popularite de GOT.

  • @vicomtederais5680
    @vicomtederais5680 5 років тому

    Je pense que c'est normal d'avoir des attentes (trop?) avec une serie qui nous a fait prendre autant de plaisir et vivre autant d'émotions, et les réactions ne sont donc pas démesurés. La trilogie du Hobbit m'avait aussi fait cet effet la. Cet episode n'a rien changé a ce que je pense de GoT, il m'a juste rappelé qu'ils ne sont pas là pour faire un chef d'oeuvre, mais le meilleur rapport qualité/prix. Mais cela n'explique pas certaines facilités scenaristiques. Tout ça ne me rassure pas pour The witcher & LOTR... Ca me laisse au moin le temps de revoir mes attentes a la baisse :') Merci Kere, et a Lundi !

  • @johe1096
    @johe1096 5 років тому +1

    Ton discours est extrêmement lucide ça fait plaisir à entendre par rapport aux avis très tranchés (que ce soit en positif ou négatif) qu'on voit fleurir un peu partout depuis une semaine.
    Pour revenir sur les différents points abordés, et les lignes qui suivront ne sont que mon humble avis, cet épisode est un chef d'oeuvre, vraiment très réussi que ce soit sur le visuel, la réal ou encore la musique, après oui le scénario n'est pas parfait.
    Concernant les points noirs de l'épisode, la puissance de la scène où l'on voit les Dothrakis s'éteindre (littéralement) au loin m'a totalement fait oublier l'absurdité de leur charge. Sinon j'étais bien sur les nerfs quand Dany s'est posée avec Drogon et ne lui ordonne pas de s'envoler malgré les spectres qui lui grimpent dessus. Dernier point qui m'a quelque peu déçu, j'aurais aimé que Mélisandre ne rappelle pas à Arya la prophétie concernant les yeux qu'elle fermera, la même scène avec seulement la référence à ce que lui disait Syrio aurait été amplement suffisante à mon avis.
    Concernant la mort du NK je comprends que certains soient déçus, c'est totalement légitime. Personnellement j'ai lu des théories un peu partout ces deux derniers années, j'aurais adoré que ce soit Jon, ou que ça se passe autrement qu'avec un coup de dague, mais finalement et après 3 visionnages le fait que ce soit Arya ne me gêne absolument pas. J'ai pu lire certains qui parlaient de "téléportation", ce qui est à mon sens totalement absurde, certes Winterfell est une forteresse imposante, mais il se passe bien 20 minutes dans l'épisode entre le moment ou Arya quitte Mélisandre et Sandor et le moment où elle tue le NK, sans compter le fait qu'elle connaisse Winterfell comme sa poche.
    Après sur le fait qu'elle se faufile entre les Marcheurs Blancs et les spectres, là encore la puissance de la scène (et de la musique) a fait que je ne me suis pas attardé sur ce point. Mais même après réflexion cela ne me choque pas. Elle s'entraîne depuis la saison 1 à se mouvoir comme une ombre (cf ses entraînements avec Syrio), elle a suivi l'entrainement des sans-visages, dans l'épisode 08x01 elle surprend Jon qui ne l'entend pas venir dans le bois sacré sur un sol enneigé (qui a quand même passé des années à la garde et un moment au nord du mur, donc loin d'être insensible à l'environnement qui l'entour), lors de la bataille de Winterfell, elle se fait repérer par les spectres dans la bibliothèque parce qu'une goutte de sang tombe au sol, ils ne l'ont pas entendu se déplacer, mais ont entendu une goutte de sang tomber (on parle d'une goutte de sang hein, pas du décollage d'un airbus) ce qui prouve bien le silence total dans lequel elle arrive à se mouvoir.
    Après oui on aurait aimé voir l'arc des WW durer plus longtemps, mais il bon il fallait s'en douter, avec 6 épisodes ça ne pouvait pas s'éterniser non plus.
    Pour conclure ce long pavé n'oubliez pas que ceux qui ont été déçu l'ont avant tout été parce qu'ils adorent la série, au même titre que ceux qui se sont régalés devant l'épisode, et ça c'est un point qu'on a tous en commun 😉
    En tout cas j'attends la suite avec impatience, et merci pour votre travail ! 🙏🏻
    Valar Morghulis

  • @pierre-richardbuissereth9961
    @pierre-richardbuissereth9961 5 років тому +9

    Perso , je ne suis pas étonné de la mort du roi de la nuit dans cette épisode .
    Bien des gens n'arrivent pas à faire la différence entre les deux supports . Comme tu le dis , la série s'appelle et non .
    Tous ceux qui attendaient une mort marquante dans cette épisode on oublié que jamais aucune personne important n'est mort au cours d'une grande bataille dans GOT .
    Tu as parlé d'Arc narratif pour plusieurs personnages . Si on n'y réfléchit bien , tous semblent logique au faite que Arya tue le Roi de la nuit . De la saison 3 ou melisandre prédit qu'elle va fermer des yeux bleus à la dague que lui offre Bran dans la saison 7( pour nous faire comprendre qu'il avait tous prévu) sans oublier le célèbre discours de syrio forel qui est "qu'est-ce qu'on dit à la mort " .
    Mais il y a un énorme problème dans l'équation : Jon snow . l'Arc narrative de Arya est centré sur la vengeance des Starks . C'est d'ailleurs pourquoi elle a une liste de personnes à tué .et cela explique pourquoi elle devient une sans visage , un assassin de l'ombre . Si on suis cette logique , le plus au fait de Arya aurait dû être Cersei car figurant sur sa liste .
    GOT nous a habitué à rendre épique quelque chose de prévisible . Robb Stark lève une armée pour sauver son père.au cours de ses péripéties , il fait énormément d'erreur qui conduisent logique à une trahison envers lui . La trahison durant les noces pourpres était prévisible mais les réalisateurs ont rendu le moment épique car surprenant . Les noces pourpres n'ont pas divisé les fans de GOT car c'est le personnage principal de cette Arc narrative qui conclut par sa mort cette Arc .
    La bataille des bâtards. Cette bataille n'a que le nom mais est en réalité la bataille de Sansa Stark et Ramsay Bolton . Elle débute par Sansa , c'est elle qui sauve Jon et c'est elle qui tue Ramsay . À ce moment là , c'est le personnage principal de l'Arc narrative qui conclut celle-ci . La bataille des bâtards n'a pas divisé les gens .
    Des exemples d'un personnage qui conclut un de ces arc narratif , il y en n'a plein dans la série .
    Maintenant le cas Arya a énormément divisé les gens . Pourquoi ? Jon snow . l'Arc des marcheurs blancs est l'Arc narratif de Bran et Jon . Il est donc impensable que Jon n'ai pas eu un rôle décisif dans la mort du roi de la nuit . Que Arya tue le Roi de la nuit n'est pas un problème si Jon par une action décisive avait permis cela . De cette manière , l'arc narrative de Jon et Bran auraient été conclu par les personnages principaux de l'arc . Sauf que Jon n'a servi à rien . Après 7 saison à combattre les marcheurs blancs , il ne sert à rien durant la bataille décisive . Mieux , il a été ressuscité pourquoi ? Le prince qui fût promis aura pour unique rôle de monté sur le trône ?
    Cette épisode 3 de la saison 8 est à l'image du film 8 de Star Wars : Les derniers Jedi . Beau visuellement mais qui rendent incompréhensible les choix fait par les réalisateurs qui sont juste de surprendre les téléspectateurs sans pensé à la logique .
    D'ailleurs , je ne comprends pas l'intérêt de déjoué l'attente du public . Pour moi , en faisant cela , on prend les téléspectateurs pour des cons . Si on n'attend quelque chose, c'est parce que tout amène à cela . Dans star Wars 8 , la révélation des parents de Rey est décevante car le film 7 insistait enormément déçu . Dans l'épisode 3 , le face à face entre le roi de la nuit et Jon est décevante car cette scène dit au téléspectateurs vous voulez un combat entre les 2 , mais vous ne l'aurez pas . Sauf que la raison du pourquoi l'on veut cette affrontement viens de la série donc à ce moment là , on nous prend pour des cons.
    Surtout que GOT nous a habitué à rendre épique des choses prévisibles . C'est pourquoi , ils ont tous les 2 divisé les fans car il ne suffit pas de surprendre les gens pour que ce soit une réussite .

    • @Sya2605
      @Sya2605 5 років тому

      Je voyais ça autrement. Pour moi Jon avait le rôle de ressembler une armée alors qu'Arya était celle qui devait mettre fin à la guerre. Après je comprends qui l'épisode ne plait pas à tout le monde mais je trouve que les gens sont trop sévère... La musique ou le visuel était magnifique.

  • @sansaella7980
    @sansaella7980 5 років тому

    Trés intéressant ce que tu viens de dire. Moi je suis de ceux qui sont fan de la série tout en comprenant un peu les décus. J ai lu les livres aprés avoir vu les 4 premières saisons et j ai beaucoup aimer les livres aussi. Mais pour moi j accepte les différences qu il y a entre les deux et suis toute aussi impatiente de voir les 3 derniers épisodes que de lire les deux derniers volumes. J adore votre chaine

  • @gadei2192
    @gadei2192 5 років тому +2

    Je pense aussi et tu en parles pas que la série est critiquée beaucoup + durement que toutes les autres !!! On a fait des caisses avec la casa de papel ou autres séries netflix, the walking dead (qui a une époque était en "concurrence" avec GOT, ou alors sur HBO avec westworld : il y en a pas UNE qui arrive à la cheville de GOT...
    Elle va laisser un très grand vide d'ici quelques semaines en espérant que la série le seigneur des anneaux ou que the Witcher soient du niveau de la hype (putain je croise les doigts)
    p.s : je met Breaking bad pas très loin car tout était net et précis dans Breaking Bad (ça se sent que l'auteur connaissait déjà la fin dès le début )

    • @CultNClick
      @CultNClick  5 років тому

      C'est normal, GoT est ultra populaire

  • @raphaelmarchand4526
    @raphaelmarchand4526 5 років тому +3

    Il n'y a pas seulement deux types de publique qui s'opposent, les puristes VS le grand publique. Chacun a sa propre vision et son appréciation des choses. Je me situe par exemple du côté des fans hardcore de la série, j'ai vu toutes les saisons plusieurs fois, je suis et décortique toutes les théories avancées et j'ai pourtant adoré cet épisode et le valide à 100%. Je trouve que le fait qu'Arya tue aussi "facilement" le Night King est tout à fait valable. Ce n'est pas parceque la menace des marcheurs blancs nous a été présenté comme ultime depuis le début de la série qu'elle n'allait pas être défaite un jour ou l'autre. Arya est toute indiquée pour en venir à bout vu son parcours au fil des saisons et je ne comprend pas qu'on trouve cela brutal. Il a fallu 7 saisons et une bataille d'1h20 sur le point d'être perdue pour éradiquer les marcheurs blancs, ça n'est qd même pas rien...
    La menace ultime c'est finalement Cersei et il s'agit bien là du thème principale de la série, les jeux de pouvoir pour l'accession au trône de fer. Ça me semble tout a fait logique.
    Qu'on puisse être déçu que sa théorie préférée n'est pas été validée par les showrunner ok mais de là à dire que ce n'est pas digne ou que c'est du mauvais travail je trouve ça complètement fou et un manque de respect cruel pour les auteurs qui ont fait un travail vraiment remarquable.

  • @thomasspeliers9602
    @thomasspeliers9602 5 років тому

    20:50 pourquoi est-ce que le public en aurait quelque chose à faire des marcheurs blancs vu le maigre impact qu'ils ont eu?
    Pour moi le gros problème de cet épisode est que l'on passe 7 saison à nous dire que les marcheurs blancs sont la menace ultime (même le tout premier shot de la série les concerne), pour finalement les vaincre dés leur première sortie du mur (pour une menace millénaire, être vaincu en une soirée, c'est un peu la lose non?)

  • @obroha
    @obroha 5 років тому +3

    Personnellement j'ai vraiment apprécié ce 3ème épisode. La fin est juste incroyable. Je pense qu'il y a énormément d'attentes sur cette série et les gens mettent peut-être la barre trop haute... En tout cas impatient de voir la suite 😀

  • @duviviernicolas5813
    @duviviernicolas5813 5 років тому

    Le plus gros souci de cet épisode, c'est la spatialisation.
    Et le fait que les scènes sont un peu "too much" parfois, ce qui nuit à la suspension d'incrédulité.

  • @38lionel
    @38lionel 5 років тому +9

    Je sais pas comment peut-on aimer GOT et être heureux de ce dénouement...

    • @tiercoux
      @tiercoux 5 років тому +1

      Bah solution pour toi ne regarde plus games of thrones et vat voir d'autres séries 😂😊

    • @itizyog5845
      @itizyog5845 5 років тому +2

      Tu te fait chier pour venir commenter sur des videos de got alors que t’aime pas et que tu regarde pas sans doute ? Ta rien d’autre a faire dans ta vie mdr

    • @lando7393
      @lando7393 5 років тому

      Si tu es une fille de petite taille.
      Pour celle qui tue le géant et celle qui tue le méchant roi.
      Disney channel approved

    • @38lionel
      @38lionel 5 років тому

      @@itizyog5845 J'ai pas le droit de donner mon avis ? A quel moment j'ai dit que j'aime pas GOT ? Faut vous calmer les fanboy.

  • @whatoustudio
    @whatoustudio 5 років тому

    Mon principal soucis reste la reduction du nombre d'episode, cest une difficulté supplementaire enorme... Qu'ils soient plus long ne chanhe rien, la reduction se sent enormement et les deux derniers saisons offre un scenario bien plis rushé et speed qi'avant, c'est dommage je trouve et ca ne les aide pas

  • @theories.of.thrones__2484
    @theories.of.thrones__2484 5 років тому +1

    mdr jpp dans la vidéo on parle de la luminosité de l'épisode et juste en dessous de la vidéo j'ai une pub pour des LightRoom 😂

  • @kazeman1698
    @kazeman1698 5 років тому +5

    moi j'ai été déçu par cet épisode car la façon dont c'est expédié laisse un gout amer après 8 saisons de build up, mais quand j'ai compris que les marcheurs blancs c'était le truc dont tout le monde se fout, limite le point faible de la série et que c'est vraiment la lutte politique pour le trône de fer qui passionne les foules, il y a des qualité et des défauts mais bon osef c'est pas le but du show

    • @emadmoulaye792
      @emadmoulaye792 5 років тому +1

      L'intrigue de la série c'est le trône de fer

    • @CounterBoredom
      @CounterBoredom 5 років тому

      Bah non perso j'avais une hype énorme pour les marcheurs blanc

    • @kazeman1698
      @kazeman1698 5 років тому

      Narko I I The RainMaker nan mais moi aussi j’avais une grosse hype, sinon je n’aurais pas été déçu, c’est juste que dans les faits c’est le côté politique de la série que les scénaristes ont préféré mettre en avant, pour eux la bataille contre cercei étaient plus importante que les marcheurs blanc, d’où le peu de mort marquante et d’où le côté rushé, normalement si on veut être cohérent il aurait du y avoir au moins 2 épisodes de bataille épique et la moitié du cast qui meurt, et une mort épique comme l’a eu la petite mormont pas ridicule comme les dothraki, theon ou la sorcière, mais bon apparemment ça valait pas le coup de mettre le paquet sur cette bataille, j’espère que les prochains justifieront un peu tout ça

  • @hamouzzw1839
    @hamouzzw1839 5 років тому +10

    Quelle bonne idée cet épisode je n'ai jamais vu autant de division sur un épisode de GoT
    Perso j'ai adoré malgré quelques défauts insupportables

    • @hass213gambino3
      @hass213gambino3 5 років тому

      HamouzZ W tu est complètement à côté de la plaque

    • @MortiAsmr
      @MortiAsmr 5 років тому

      Exactement pareil

    • @hamouzzw1839
      @hamouzzw1839 5 років тому

      @@hass213gambino3 c'est bien tu développes, j crois qu'il y a passage sur les gars comme toi dans la vidéo 🤣
      Daamn j'aimerais pas être dans ta tête surtout que j'ai peur du vide..

  • @pierrealbericortholary5424
    @pierrealbericortholary5424 5 років тому

    Au sujet de l'obscurité, j'ajouterai également (et principalement) la dimension esthétique, c'est un parti pris que ceux qui pratiquent une certaine photographie connaissent bien. Bref, c'est un excellent choix.

  • @efasamotodany1725
    @efasamotodany1725 5 років тому +5

    Un épisode qui divise à juste titre.
    Tous les avis comptent...
    Et HBO à réussi son pari 🤞
    Faire parler de GOT.
    Et on en rerereparlera longtemps...🤗

    • @evann6248
      @evann6248 5 років тому

      MDR, ils peuvent aussi mettre CR7 dans l'épisode, cela aurait fait aussi parler de l'épisode