Hello à tous et à toutes :) Nous avons enregistré cette vidéo le lundi 13 mai, juste avant l'officialisation de Benioff et Weiss sur Star Wars et avant la fameuse pétition lancée par des fans contre cette saison 8 et ses deux showrunners :) Ne nous jetez pas la pierre, nous n'avions qu'un seul créneau possible pour enregistrer cette semaine et aucune possibilité technique de faire un ajout :'( La biz et bon visionnage !
C'est ce que je dis depuis un moment le problème sont les gens qui prennent trop les livres à coeur, et qui ont trop regarder de théorie. Ils parlent d'un manque de cohérence mais alors que non, c'est juste totalement cohérent. Il est vrai que la rapidité des épisodes donnent ce sentiment. Il faut prendre du recul mais les gens sont incapable car trop borné. Certain parle des batailles avec un manque cruelle de réalisme dans les bataille comme des erreurs technique, mais en même temps ça reste une fiction. Imaginer une scène d'une bataille des romains, efficace certe, mais putain que ça serais chiant à voir dans un film ou dans une série. M'enfin les gens sont trop borné et ont décidés condamné une saison 8 qui pourtant est vraiment bonne.
Cette histoire de pétition, c'est tellement merdeu. On dirait des gosses qui chialent parce qu'ils n'ont pas eu le cadeau de Noël qu'ils voulaient. Pathétique.
Il y a peut être eu des problèmes côté scenar, mais il y a un gars qui a réussi sa saison. Ramin Djawadi. Les musiques sont toujours au rendez-vous, avec "The Night King".
J'ai écouté des musiques de Ramin a la pelle, que ce soit ancienne saisons ou même dans la S8. Mais alors The night king, je ne dénigre pas du tout la musique en soit, mais le choix de sa sélection pour le passage ou elle est utilisée, elle m'a completement sortie du truc. Le fait de savoir que dans tout les cas le night king allait y passer a pas du aider mais bon.. J'attendais mais mille fois plus des remix plus sombre et appuyé des themes des marcheurs blancs qu'on entend depuis la toute premiere saison bordel, cette espece de musique glacante qu'on identifie direct aux marcheurs, et pas cette espèce de fausse epicness, fin ouais..
Je ne trouve pas que la musique soit "remarquable". C'est sans doute un bon chef d'orchestre, mais de là à trouver la musique remarquable, il ne faut pas exagérer. C'est au mieux une musique d'accompagnement, avec 2 thèmes répétitifs et identifiables (la musique d'ouverture et celle des Lannister) je ne vois pas ce qu'elle a d'exceptionnelle honnêtement. Le seul moment où j'ai remarqué la musique, c'est à la fin de l'épisode 3, quand je me suis aperçu qu'il y avait du piano. Encore que ce passage de bataille enneigée sur fond de piano n'a rien de novateur: "le Colonel Chabert" si je me souviens bien le faisait déjà, et c'était il y a 40 ans. Tout ça pour dire que je n'ai rien contre, mais qu'elle n'est à mon avis pas un des atouts majeurs de la série.
La musique pas un atout majeur ? Chaque belle scène de cette série serait rien sans la musique. Le jeu d'acteur, pas non plus exceptionnel, ne suffirait pas à faire resentir les émotions souhaitées.
@@wizzmowilliams669 oui mais pas au niveau de GOT, après c surtout parce que l on sait pas ce que devient certains personnages dans breaking bad, on reste sur notre faim, et j ai aimé l épisode 5 de GOT, c surtout que ça se termine mal qui déplaît et évidemment le manque d épisodes pour cette dernière saison
C'est l'exemple parfait pour montrer comment un personnage principal peut partir en vrille complètement à la fin tout en étant cohérent avec l'histoire. c'est peut être ce qui fait la distinction entre le talent et l'écriture de cette derniere saison de got.
Comparons les dialogues et l'écriture des premières saisons avec ceux des saisons 7 et 8 ....... Tout est dit, ce qui énerve le plus les gens ce ne sont pas les choix de dumb et dumber(les meilleurs étant sûrement ceux de j r r), c'est plus la manière dont ils sont amenés: On aurait pu avoir un final qui arrive au même point avec des meilleures intrigues politique et des effets spéciaux tout aussi bon. Pour moi le gros problème de cette saison c'est que la base de toute bonne oeuvre, l'écriture, n'est vraiment pas au niveau des premières saisons . Pour faire simple la communauté est divisée entre ceux qui privilégie le font et ceux qui privilégie la forme...... Je privilégierai plutôt le fond personnellement et même si visuellement j'ai pris mon pied, mon visionnage a été vraiment perturbé par tellement de faiblesses scénaristiques que de nombreux youtubers ont critiqués à raison. ..... C'est vraiment dommage ce final est bien dans l'idée mais il aurait pu être tellement mieux avec le même déroulement mais une meilleure écriture. ...... En gros dumb et dumber: excellents producteurs et directeurs rien à dire mais pour ce qui est de l'écriture c'est vraiment des amateurs ils auraient du déléguer. ...... Personellement, je trouve que cette division ressemble beaucoup à celle de star wars 8, je m'explique division entre: Ceux qui ont aimés "la forme": effets visuels, photographie, jeu d'acteurs, musique, surprise, évenements proposés Ceux dont la forme a été gaché par le "fond": UNE BONNE ECRITURE (logique militaire, logique politique, logique de mise en scène, logique géographique, logique psychologique) qui s'est de plus en plus dégradée depuis la saison 4..... .....mais difficile de blamer benioff et weiss, qui ont portés ce projets depuis le début merci à eux malgré cela ils auraient du déléguer l'écriture......... ils sont mauvais merci pour la vidéo toujours aussi sympa :)
Je ne sais pas, je me méfis toujours du "c'était mieux avant" car ça joue souvent sur la nostalgie. Au début on regardait GOT, on ne savait pas ce qu'on regardait, on prenait ce que l'on nous donnait. Aujourd'hui tout le monde a ses attentes, ses théories, ses idées sur ce que sont les personnages et comment ils doivent finir… Je prends un exemple, au début de la série, Mélissandre fait sortir une créature de ses parties intimes qui va aller tuer le frère de Stannis. La bataille est réglée, la question de la succession aussi. Est-ce que si cette événement avait eu lieu à la fin de la série, les gens n'auraient pas dit, mais d'où ça sort ce truc, c'est une facilité scénaristique, il n'y a même pas eu de bataille, etc. C'est un peu le type de reproche que je lis actuellement sur certains aspects de la série. Tout ça pour dire que je pense que dans les premières saisons on peut aussi presque tout décortiquer et remettre en question.
@@ThePagondorf tu as raison je ne me sens pas nostalgique avec du recul on retiendra les événements et le visuel de la saison 8 qui n'ont jamais été aussi grandiose mais l'écriture. ..... Elle est mauvaise il y a trop de défaut soyons réalistes je ne suis pas nostalgique j'essaie juste de voir la série dans son ensemble 😊 et oui..... C'était mieux écrit avant en même temps Martin a eu du tps. ...benioff et weiss devait suivre le rythme d'une saison par an
Mais à la fin vous voulez apprendre leur métier aux mecs ? Qui êtes vous pour demander une meilleure écriture ? Ce débat n'est il pas risible, ridicule à l'image de la communauté de spectateurs geeks ou fans aux réactions démesurées ??? Une pétition et puis quoi encore ? Les auteurs sur le bûcher ?
@@borowsky54 on a qd mm le droit de trouver que cette saison n est pas bonne. Ça s appelle avoir une opinion. Après si il y a des gens qui veulent s'attaquer aux showrunners ça c'est stupide.
@@gadei2192 Le plus relou c'est l'Intégral 4, les chapitres de Brienne se ressemblent tous, il s'y passe rien ou presque et y'en a un tous les deux chapitres. Après je suis entrain de relire, peut être que je les trouverais moins chiant (à l'époque je lisait un intégral par semaine donc j'en ai des souvenir flou). Par contre à la deuxième lecture je trouve que j'ai plus de mal à relire le Trone de Fer, bizarre.
Au moins il y a quelque chose de moral dans cette histoire : on ne peut pas remplacer artificiellement un véritable auteur, et l'original sera toujours meilleur que la copie.
Non c'est une erreur de penser comme ça. Un auteur donne vie à une histoire via des mots. Plus il fait bien son travail plus on comble avec notre imagination. Eux ils ont littéralement fait ressentir des choses avec des images, des ambiances, de la tension, du son. C'est pas comparable. C'est plus comme si on changeait de narrateur en plus d'un support audio visuel (dans certains cas).
je suis d'accord sur le fait que la série, en tant qu'adaptation, nous apporte des éléments qui n'existent pas dans les livres : le visuel, les musiques, le jeu d'acteur. Mais comme je l'ai dit dans un autre commentaire c'est quand même dommage de devoir débrancher son cerveau pour ne plus avoir qu'à apprécier le côté spectacle.
Tu donneras cette exemple aux pro Ryan Johnson qui vont jusqu’à dire que Georges Lucas est un mauvais réalisateur, tout ça juste pour justifier qu’ils aime star Wars 8 alors qu’il crache sur tout ce qu’avait fait Lucas
Georges Lucas n'est pas un bon réalisateur non. Et je ne dis pas ça pour défendre le 8. C'est un fait. Les meilleurs Star Wars n'ont pas été réalisé par lui. Mais les pire oui (episode 2)
@@ArMelkor59 je ne suis pas d'accord quand tu dis "débrancher son cerveau" moi je pense que justement c'est l'inverse. La saison va trop vite et te pousse à réfléchir sur tel ou tel agissement alors que avant tu avais tous les détails. Pour autant je trouve ça de bonne qualité.
Franchement je me suis dit la même chose, peut-être ils vont nous faire une saison 8 bis avec une autre fin alternative. Ça serait top, surprenant et original.... On est toujours en droit de rêver...
J'ai rien contre le choix des showrunners de faire de Daenerys l'antagoniste finale. Mais faut pas déconner non plus en disant que la saison 8 est nickel comme elle l'est comme j'en vois beaucoup le dire. Fin de saison 7, il neige à Port Réal, saison 8 l'hiver est plus là. C'est nickel ? Je crois pas. La motivation du NK, la signification de la longue nuit, du motif des marcheurs blancs, le rôle de la Corneille non expliqués c'est nickel ? Je pense pas non plus. Les distances géographiques non plus on les respecte plus. Les armées se teleportent du Nord au Sud, du Sud au Nord... Non vraiment, on peut dire que la saison 8 envoi du spectaculaire oui. Mais dire qu'elle est bonne et de la même vaine que les saisons d'avant: juste non. Et pour info, car j'en ai lu plusieurs croirent injustement cela, Martin ne participe pas à l'écriture de la saison 8. C'est les showrunners qui ont fait les choix scénaristiques. Comprenez simplement ce qu'on dit, la finalité de GoT à un arrière goût de finalité à la Lost: beaucoup d'intrigues, de construction du scénario autour d'une intrigue qui finit sans réponse logique et qui retombe comme un mauvais soufflet.
La fin de Lost est juste compliquée à comprendre c'est pas pour autant qu'elle est pas bien, faut juste un peu s'investir et essayer de comprendre toutes les symboliques derrière :)
@@aspiel4859 commentaire inutile et complètement faux ! Si c'est ce que tu penses alors tu te contentes de bien peu pour 9 ans de show et deux ans d'attente pour que ça soit mal fini..
@@opheliabonnet5011 Ok, alors on va voir ses arguments dans l'ordre: -La neige à Port-Réal à cause de l'hiver: Alors, ça va vous surprendre hein mais dans les pays au climat un peu chaud comme en France, ou vers Port-Réal, la neige elle reste pas durant tout l'hiver. Ça a neigé fin saison 7 puis fondu. Ce qui veut pas dire que l'hiver est fini ou à pas d'impact. -Origines des marcheurs blancs et motivations du Roi de la Nuit: Vous deviez pas être attentifs là dessus car on a les origines des marcheurs blancs en saison 6. Depuis 3 ans. Les marcheurs blancs ont été créés par les enfants de la forêt pour s'en servir comme arme contre les Premiers Hommes qui étaient en train de gagner la guerre. Leurs armes se sont retournés contre eux et ils ont du s'allier avec les Premiers Hommes pour les repousser au nord du Mur, où les marcheurs blancs sont tombés dans un long sommeil. Quant aux motivations du Roi de la Nuit, Bran le dit à l'épisode 2 de la saison 8. C'est de jeter un hiver éternel sur Westeros et créer une nuit sans fin. Tuer l'humanité pour en faire son armée et pour cela tuer leur mémoire : Bran. Enfin, pour ce qui est des figures et signes, elles viennent des enfants de la forêt. Les marcheurs blancs en font des parodies macabres pour salir leurs créateurs. Donc là encore, argument invalide -Enfin, les fameuses téléportations, ce sont des ellipses. Ils sautent le voyage car ça serait pas intéressant à montrer. Il vous faut du texte à l'écran type "Une semaine plus tard" ? Donc ouais. Ses arguments sont illogiques et démontées par la série, désolé.
Pour moi c'est dépuis la s7 que la série à perdu son âme, cette saison 8 ne fais que confirmer (pour moi) que les scénaristes était bon pour adapter Martin mais non aucun talent pour créer une histoire correcte malgré les bases solide qu'ils avaient. Sinon en attente de The witcher et du Seigneur des Anneaux version Amazon, qui peuvent enterrer le final de GoT
L'épisode 3 c'est l'exemple parfait de l'épisode qui dépend énormément de ce qu'ils feront par la suite (Star wars 7 était dans cette situation également). Le 4 a été plutôt décevant en terme d'impact ("il reste la moitié des troupes" ... ah bon ?) et a rushé la mort du dragon. Ce qui m'étonne le plus avec ce combo épisode 4 épisode 5 c'est que je trouve que le dragon aurait clairement pu (dû ?) mourir dans l'épisode 5, que la prise de Port réal coûte vraiment quelque chose et que Daenerys soit vraiment affectée par un évènement tragique et immédiat. Tout comme la mort de Jamie (et son piètre combat contre Euron) montre que finalement il aurait vraiment dû mourir dans l'épisode 3 quand c'était la merde. Pour moi la série déçoit vraiment sur ses choix, sa façon de traiter l'intrigue. Que Jamie meurt ne me posait pas de problème. Que Daenerys devienne une simili "mad queen" (et pas réellement "folle") ne me dérangeait pas. Qu'Arya tue le Roi de la nuit ça m'allait bien. Mais c'est rarement amené de façon satisfaisante et cohérente, et surtout la série a l'air de manquer plein d'excellentes occasions de faire sortir ses personnages. Pourquoi Tormund se tape une sorte de happy end tout mou alors qu'il aurait pu mourir tragiquement dans le nord pendant l'expédition ? Il ne fait plus rien à partir de ce stade. Pourquoi Bronn n'est pas mort lors de l'épisode 4 saison 7 face à un motherfucking dragon au lieu de vivre jusqu'à cette embarrassante scène de la taverne ? :s Tout ça cumulé ça fait quand même mauvais genre. J'apprends donc que ces mecs vont s'occuper de star wars. Je trouve qu'il n'y a pas PIRE sortie de Got et arrivée chez Disney pour eux, ils auraient pu faire quelque chose de flambloyant qui allait rester dans les mémoires et ils chient le travail pour aller faire autre chose. Ah ça oui on va se souvenir d'eux et de la fin de Got... Mais pas comme ils voudraient. (Les mauvaises langues diront que décidément Disney arrive à niquer tout ce qu'elle touche, même à distance et indirectement).
oui j'avoue, le 2ieme dragon si y était mort sur les remparts de port real, ça aurait parfaitement pu justifier le petage de plomb de daenerys ... occasion gachée
Quand j'ai vu la scène entre Jaime et Euron je me suis dis 'mais vraiment?! On n'a pas le temps pour ce combat dont tout le monde se fout, je me suis demandée si l'acteur qui joue Euron n'est pas leur meilleur ami et s'ils voulaient pas lui faire tourner une scène pour le plaisir; Jaime aurait pu être blessé ou retardé autrement et Euron avec sa combinaison en cuir il aurait déjà du coulé au fond de la mer. Autant de gâchis alors qu'on a déjà pas le temps.
Tu as ton avis j'en ai un différents donc je ne te répondrai pas la dessus. Je vais juste te dire que comme c'est dit dans la vidéo ils ont prévu la fin de got a la saison 8 bien avant l'histoire sur star wars. Comme tu dis les mauvaises langues seront de sorties à n'en pas douter ;)
"Pourquoi Tormund se tape une sorte de happy end tout mou alors qu'il aurait pu mourir tragiquement dans le nord pendant l'expédition ? Il ne fait plus rien à partir de ce stade. Pourquoi Bronn n'est pas mort lors de l'épisode 4 saison 7 face à un motherfucking dragon au lieu de vivre jusqu'à cette embarrassante scène de la taverne ? :s" Pourquoi vouloir forcément que des personnages, qui n'ont d'aprés toi plus rien a faire , meurent ? A la base quand c'est bien fait une mort d'un personnage ca a un impact sur la suite de la série/livre... On tue pas juste pour le principe. Je t'invite a lire Dune, et a voir ce qu'une mort bien amené peut faire pour la suite de l'oeuvre ( je ne spoil pas ici , juste que là on a l'exemple parfait des conséquences d'une mort). Plus proche je t'invite a revoir les conséquences du déces de Ned ... La au final tu fais comme les scénaristes , tu tue les personnages qui te servent plus à rien. Je vois les choses différemment , je tue les personnages pour que derrière ça face avancer l'intrigue et pas parce que je n'ai plus rien a faire dire a ces personnages. Et c'est justement cette vision là qui a rendu la mort de Ned si incroyable. On en parlait encore dans la saison 7 alors qu'il est resté que la saison 1 ! La les personnages que tu cite ou ceux qui son partis cette saison , dés l'épisode d'aprés on fait limite comme si ils ont jamais existé...
@@008trigun parce qu'ils ne servent plus a rien ensuite donc autant les faire mourir de manière tragique pour le spectacle, vu que c'est le spectacle qui a été mis en avant par rapport a la cohérence et la narration dans cette saison. Les scénaristes font mourir les personnages dont ils ne veulent plus avant de leur avoir donné le rôle qu'ils méritaient (Littlefinger l'exemple le plus flagrant) et a l'inverse ne tuent pas les personnages inutiles au moment où ça serait le plus opportun (ex Tormund)
Je comprends les millions de fans en colères qui désaprouve le revirement de Daenerys en reine sanguinaire en therme psychiatrique et en vue de l'évolutions du personnage sur les 7 saisons ça n'a vraiment aucun sens qu'elle deceptions, les gentils Stark Sensa en tête, pfffff no thanks SVP !! NOOOON !!!!!
Pour finir les scénaristes ont accéléré le délire. Mais on se tape des passages futile, 40 min de Dany qui brûle PR avec son lézard volant par exemple c'est trop. J'ai le sentilent que GOT s'est trop ouvert. Par conséquent, il faut faire du pathos, du sensationnel afin de faire plus d'audience et de laisser un effet woaw. 8 années d'intrigues pour ça, j'avoue je suis amer mais c'est pas doux. Enfin bref, pour ma part la déception est grande
Simon une histoire peut être profonde et grandiose à la fois, regarde star Wars ou le seigneur des anneaux, 8 minutes pour détruire tout les scorpions et la flotte de Euron ( plus 30 secondes pour la compagnie dorée lol ) et 45 minutes de destruction pure de port réal ... ça me tue qu’aucun mec du staff ce soit dit qu’il y avais un putain de déséquilibre la ! Dans la saison 6 sa aurais était l’inverse 45min de bataille intense et tendues pour 10 min de victoire savoureuse ( c’est exactement ce qu’ils avais réussit à faire avec la bataille des batards )
C'était quand même attendu non? Y a quand même des dragons dans cette série à la base. Comme si le dragon brûlant KL c'était un retournement de manteau, "oh ça marche plus on va faire du sensationnel maintenant": ça se voyait gros comme une maison qu'on allait finir par voir un dragon faire quelque chose non??
oui et j'ajouterais également qu'au contraire plus aucun passage n'est futile, c'est d'ailleurs pour ca que les gens ont l'impression que ca va trop vite, mais en vrai ca va à la bonne vitesse (pour moi bien sur :p) le temps n'est plus aux histoires qui s'étendent sans fin, mais plutot à une conclusion rapide et brutale pour laisser place à un long silence. en tout cas j'aime bien cette idée ^^ Edit : clairement la série souffre de son succès, beaucoup trop grand par rapport à ce que c'est.. Si y avait pas eu autant de hype sur la série personne ne serait en train de se dire ca
Le problème majeur : ils enfoncent arbitrairement Daenerys pour que Jon ou Arya ou quiconque puisse la tuer bien dramatiquement, c'est leur seule "justification".
Daenerys est bien plus nuancée dans les livres (parfois bonne, parfois mauvaises) le problème c'est que la série nous en a fait une sainte (par rapport aux livres) sauf que du coup le fait qu'elle sombre dans la folie (sûrement comme dans les livres d'ailleurs) et le fait que la fin est rushée bah ça donne une sensation de 180° Et les facilités scénaristiques rende la scène encore moins bien amenée (genre Arya "je ne lui fait pas confiance" sans aucune raison ou Varys "Daenerys est maboule" du jour au lendemain)
Sa descente aux enfers a été bien trop bâclée et surtout rushee , que ce personnage devienne l’antagoniste principal est très bien mais c’est la manière de l’amener qui est mauvaise. Ds les autres saisons elle était parfois impulsive et imprévisible mais non elle ne laissait pas encore paraître des traits d’une psychopathe qui crame tt le monde par simple plaisir
Meriadec de kerhor honnêtement je me trompe peut-être mais j’ai jamais entendu daenerys dire je vais cramer des innocents brûler des villes entières pour accéder au trône, comme je t’ai dit elle fut parfois impulsive mais finalement un peu comme ts les personnages de got ( ts les gros personnages ont des morts sur la conscience)
Sans la compagnie dorée tu aurais cru a une victoire de cersei ? merci bonne soirée ;-) Ps vous me souler a être con et a râler même sur ce qui fonctionne
Montjoie Saint-Denis tu sais quoi mec depuis que je l’ai vu , dès que j’ai un moment d’absence je me dis merde j’ai grandis avec cette série et là sa pue bien la merde
Mais graave lisez les bouquins ils envoient du steaaaaak ! Vous allez beaucoup trop kiffer :) Reste plus qu'à espérer que d'une GRRM se sorte les doigts du ** pour les publier & de deux que la fin de son histoire ne soit pas bâclée (j'en doute fort).
@@TheSiminification Je pense qu'il y aura quand même la fin en mad queen non ? Ce n'est pas ce que j'espérais mais j'imagine que si c'est mieux amené et pas aussi exagéré ça passera déjà beaucoup mieux.
Les deux dernières saisons auraient dû compter 10 épisodes chacune. Et 2 ans à attendre pour une mini saison de 6 épisodes avec le résultat que l'on sait.... 🤔🤔🤔
c'est la meilleure saison et prouve que c'est la meilleure série. Quoiqu'il aurait pu arriver, vous n'auriez jamais aimé. C'est la meilleure série de tous les temps et c'est la seule série qui mérite sa notoriété. Toutes les autres séries sont à chier.
@@vincentvega9804 non arrête toi là, en terme de visuels, costumes, décors et acteurs c'est de très loin la meilleure mais l'ecriture des dialogues, personnages, scénario c'est une honte, un scandale, deux ans pour ça ? 8 ans de suivi pour ça ? C'est une vaste blague cette saison
@@sebastienfrbezar9703 Je considère que ça commence à déconner au moment où : - Daenerys détruit les chariots au lieu des soldats, alors que la problématique du moment c'est de nourrir les armées - Jaimie tombe dans l'eau en armure mais se téléporte 300m plus loin de l'autre côté du lac et rentre tranquillement à Port réal alors qu'une armée de cavaliers est sur place (genre ya aucun dothraki éclaireur qui tourne autour de la horde... remarquez ça expliquerait les conneries de l'épisode 4 s8). Cette absence de conséquence de la défaite de Jaimie, qui aurait logiquement dû être fait prisonnier, marque le début des incohérences (la saison 6 est un peu spéciale mais ça peut passer, même si j'aime pas la fin réservée à Stannis).
@@lapinblanc9971 Pour moi la première incohérence dans la série est en saison 6, quand Cercei fait exploser le grand septuaire symbole de la fois et que tout le monde s'en fou alors que dans les livres quand jaehaerys épouse sa sœur, il y a me semble 200.000 personnes réparti dans les sept royaumes qui prennent les armes pour tenter de renverser un hérétique ennemis des sept. La saison 7 est bourré d'incohérence à quasiment tous les épisodes et la plus remarquable pour moi c'est avant cette bataille avec la destruction des Tyrells. A la fin de la guerre des 5 rois les Tyrells sont sensé avoir 2 à 3 fois plus de soldat que les Lannisters, alors la prise de Hautjardin est pour moi une aberration, les Tyrells sont peut être pas de grand soldat mais quand même pas à ce point la. Après c'est vrai que le coup de la destruction des chariots j'ai pas comprit non plus (mais nourrir les armées à priori ça n'intéresse que Sansa, les autres doivent être au courant que les scénaristes se moque de ce détail), surtout que juste à côté y a plein de soldat bien en ligne, en un passage elle terminait la bataille, le pire c'est qu'il y a qu'un seul chariot intact et comme par hasard c'est celui avec la baliste.
Le final divisera fatalement : certains rêvent de Jon Snow sur le trône et trouveraient ça normal, d'autres trouveraient ça affreusement convenu pour une série comme Game of Thrones.
C'est trop prévisible je m'attendais a un enfant moi entre Dany et Jon qui lui serait roi, pourquoi nous montrez une scène de cul entre Jon et Dany sinon. Sans parler des foreshadowing a ce sujet. Mais la d'après les leaks le roi(reine) va faire chier pleins de gens je pense dont moi.
La déception vient en grande partie du fait que c'est une série qui n'est pas visionnée comme n'importe quelle série. Beaucoup trop de spectateurs ne se laissent pas porter par ce qu'ils voient, alors même qu'il la regarde un nouvel épisode, ils sont déjà en train de l'analyser, relever ce qui va ou ne va pas, l'attention n'est plus à profiter mais à juger si on aime ou pas telle ou telle scène. Et puis on est dans l'angoisse de spoil, alors on regarde la série dès que possible, au saut du lit le lundi matin avant d'aller en cours ou au taf, on peut même aller jusqu'à mettre son réveil matin pour la regarder en direct au risque que l'affluence dégrade la qualité de diffusion et gâche le plaisir. Et par dessus tout cela il n'y a nos attentes personnelle sur la conclusion de tel ou tel personnage, point sur lequel aucun showrunner ne pourra jamais satisfaire l'ensemble des fans. Aucune série n'a jamais été autant scrutée, analysée, attendue... Et jamais les spectateurs n'ont été aussi naïfs... Comment pouvait-on espérer une saison 8 non rushée avec 6 épisodes et tant d'arcs et d'intrigues à boucler ? C'était mission impossible. Pour ma part, je le pardonne et je prends ce qu'il y a prendre de positif, et il y en a beaucoup... J'ai bien entendu des déceptions liées à mes attentes, et des bémols sur certaines facilités scénaristiques et incohérence, mais la trame principale me plait, la réalisation est belle et j'ai décidé de ne pas bouder mon plaisir. Alors oui j'en veux un peu au Showrunner de ne pas avoir accepter la proposition de HBO de faire 10 épisodes, mais je pourrais aussi en vouloir à GRR Martin d'avoir cédé ses droits alors que la saga n'était pas fini ou même à HBO de ne pas avoir attendu qu'elle soit achevée avant d'initier le projet... En fait c'est un peu facile de reprocher à des Showrunners à qui on a demandé d'adapter des livres de ne pas avoir assez de talents pour écrire la suite d'une oeuvre qui n'est pas la leur... J'aurais aimé voir la réaction des fans si HBO avait annulé la série au motif qu'il n'y avait plus de livres... Les Showrunners ont fait ce qu'ils pouvaient et je trouve que cette saisons n'est pas si mal, même s'il manque au moins un épisode entre l'épisode 4 et l'épisode 5 et qu'il en manquera sans doute un entre l'épisode 5 et l'épisode 6. Comme le dit Kere, le grand gagnant dans toute cette histoire c'est peut-être GRR Martin dont l'oeuvre est devenu culte et grand public grâce à cette série. Les ventes de l'intégral 6 vont sans doute détrôner celle de la saga Harry Potter et encore plus si la fin de la série n'est pas satisfaisante.
Le seul souci c'est d'avoir baclé cette saison donc forcément ça déçoit connaissant la série depuis le début et n'ayant jamais eu ce reproche a lui faire sachant le savoir faire qui n'a pas été mis en oeuvre pour conclure cette saga mythique c'est lamentable.
@@lapinblanc9971 ça vendait encore du reve comparé a celle ci sachant que c'est la fin en plus sauf a en refaire une der des der pour le public et c'est faisable sauf si tout le monde meurt au prochain épisode lol mais bon ils auraient pas du baclé celle ci ça n'a aucun sens, il parait que les scénaristes ont été engagés pour les prochains star wars ceci pourrait expliquer cela mais ça reste lamentable.
Cette pétition accentue encore plus ce que vous dites^^ Du je crains le pire pour le prochain Star Wars. Mais je me fait moins de soucis pour les spin-off l’univers de GOT va garder une bonne fan base enfin à mon sens^^
C'est clair ils ont fait de l'excellent taff du début jusqu'à la fin et ils doivent pas empatir pour ça. La faute revient aux scénaristes pas aux acteurs.
Clairement rien a reprocher aux acteurs. Ils ont même fait de très bonne prestation. On ne peut rien leurs reprocher. Tout le poids de "l'échec " de cette saison repose sur les showrunner .
Le problème de cette saison 8 : 1) Incohérences scénaristiques 2) Facilités scénaristiques 3) Évolution de personnages jetée à la poubelle, comme celle de Jaime 4) Axes inutiles comme celui de la Compagnie dorée qui n'a servi à rien !
Oui justement, là c'es agréable. Mais je crois qu'il ou elle a fait référence à d'autres saisons où Big avais cette tendance. Oui c'est cool là, c'est parfait !
le problème c'est que si vraiment il y a rupture avec le public, pourquoi ce même public voudrait regarder les spin offs? Les spin off n'étant pas la continuité de l'histoire des personnages qu'on a suivi pendant toutes ces années. Après, l'erreur majeure des show runners et ce qui leur sera reprochée je pense, c'est d'avoir refusé de travailler sur 10 épisodes (encore je peux comprendre le refus de continuer sur plusieurs saisons) en pensant que ces épisodes suffisent alors qu'on voit bien que c'est ce qui pêche sur l'intrigue de cette saison. D'autant plus qu'on nous avait parlé d'épisodes de 2 heures chacun (je ne sais plus si c'était officiel comme info) et qu'au max on a quelques épisodes de 1h30. C'est dommage...Après on ne peut leur enlever qu'on a quand même adoré cette série et qu'on a eu la chance de la voir portée à l'écran grâce à eux, et même si les livres sont géniaux l'expérience est complète grâce aussi à la série, au casting et aux moyens offerts etc. Par contre il est clair que pour le moment on attends le côté doux dans la fin douce amère dont on nous a parlé.
Vous savez quoi ? Quand tu es toujours le Premier de ta classe et qu'un trimestre tu es seulement Second, tu prends une claque de ta mère. Voilà ce qui se passe
Ou alors ta mère est mature et se fout que tu sois second, car ce qui compte c'est soit même et pas autrui ? Vouloir toujours se comparer aux autres ça n'apporte pas que du bon
La critique est bien construite et effectivement cet épisode est dantesque par le renversement de situation opéré à tous les niveaux (Daenerys qui pête les plombs au final, Drogon le dragon en superforme atomique, Le flotte Greyjoy qui ne sert plus à rien alors qu'elle savait tirer l'épisode précédent sur du dragon toutes voiles dehors et sans se faire repérer, etc.. ). Le KLEGAN BOWL est le seul évènement attendu et rendu tel que les fans comme moi le voulaient; Petit problème dans l'exécution de Daenerys : Que faire de son Drogon de dragon? Mmmh, A mon avis un simple carreau d'arbalète dans l’œil résoudra le problème car c'est très fragile ces petites bêtes. Audelà de la boutade, je pense qu'il y a 50% de chances que Daenerys garde le trône , 40% pour que Jon/Aegon s'asseye dessus et 10% pour que Tyrion soit le prochain souverain des 7 couronnes. David BENIOFF et D.B WEISS ont réussi quelque chose dans cette dernière saison et il s'agit du final de cette saison dont la fin n'est toujours pas évidente. Je suis persuadé que le final sera ou très bien ou détesté car ils ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour les incohérences.
oui mais les generations actuelles ont completement oublier dallas ou en ont une image foireuse de sous regeanisme en carton pate! comme dans la meme periode! la saison 2 de battlestar galactica 1(1980) a etait desastreuse! et as provoquer un sacre shit storming et les reseaux sociaux n,existez pas!! il as fallut 22 ans pour que la marque battlestar galactica s,en releve avec l,excellente tricia hellfer qui joue dans la serie "lucifer"!
Dexter était pour moi la pire déception que j'avais pu voir. Mal gré une fin de saison 7 qui relançait l'intrigue de manière intéressante. Et qu'elle douche froide. Je ne pensais jamais ressentir cela à nouveau et encore moins de got. Et la je viens de trouver pire, Game of thrones. J'ai suivi cette série avec amour et passion depuis le début. Et je suis dégouté. J'ai donné de mon temps et de mon argent pour des gens qui se sont foutu de nous. La moindre des choses c'est de faire une série qui tienne la route et pas qu'une fois qu'on a pressé la vache à lait on plante les gens en leurs disant oui mais il y aura les spinoff. Moi je m'en fous des spinoff je veux une fin digne de ce nom. Une fin tragique mais digne de ce nom. Les spinoff m'intéresse j'exagère pour cet aspect mais sérieusement comment donné ma confiance et me réinvestir sur des séries du même univers en sachant qu'on s'est littéralement foutu de nous. Je me demande
c’est triste qu’une série qui a toujours pris le temps de poser les différents scénarios soit obliger de boucler voir bâcler cette dernière saison... c’est là qu’on voit qu’il aurait fallu non pas 1saison mais bien 2-3 pr finir au mieux cette série...
Je trouve pas qu elle soit bâclé C est juste qu on s attendait pas a tout ça Alors on peut-être déçu mais c est pas bâclé C est la fin on a du mal a dire au revoir aux personnages
JeanBaptiste LeCoq je comprends pas leur délire de faire qu’une dernière saison alors qu’ils auraient pu tirer ça sur plusieurs.. et ça leur aurait fait du biff...
@@jeanbaptistelecoq8201 il y aura des séries autour de ça notamment sur les marcheurs blancs Ici c est game of throne pas the long knight Et puis la question que je me pose c est est ce qu il est possible de bien finir sur une série ?( qui satisferait tout le monde) Et la réponse est non donc il faut juste accepter que c est la fin et il y a un effet entonnoir qui donne l impression de rapidité et de rush alors qu on arrive tout simplement au but de l intrigue
Une grande cote d'amour apporte aussi des grandes attentes... Meme si la fin est nul et qu'on regrettera vraiment le coté "torché" des derniers episodes, j'aurais vraiment aimé cette serie. C'est fou. C'est peut etre ca au final cette fin douce amer. On a enfin le dénouement, mais c'est nul ! XD
La fin est traitée à la va vite. HBO à les moyens pour une saison 8 bis? En tout cas si GRR Martin n'est pas content il ne peut s'en prendre qu'à lui même, tant il tarde à écrire la suite.
À part nous dire que la fin de l'épisode 3 ainsi que les épisodes 4,5 et 6 sont juste une vision de Bran et qu'il va y avoir une autre fin, je ne vois pas ce que HBO pourrait faire pour sauver cette fin.
Je le redis, mais t'es extrêmement juste Kere, vraiment. Ton avis est détaillé et argumenté, et même si on n'est pas d'accord avec toi, j'aime beaucoup la façon dont tu amènes ton avis. Super ! Couplé avec les insights, l'humour et la pertinence des remarques de BigB, c'est génial !
Il y a néanmoins un point sur lequel ils sont impardonnables, c est leur série, ils ont (abstraction faite de l’épisode 6 certes..) décidé de : - ne pas apporter de réponse sur l origine des marcheurs blancs - ne pas davantage expliquer le rôle de Bran et même son origine - anéantir le personnage de Daenerys - anéantir le personnage de Jaime - anéantir les loups Bref... la liste est longue.. Ce que cela m’inspire? Et bien qu’en tant que premiers fans de leur propre série, ils ne doivent pas l’aimer plus que ça leur série.. voir même ils ne la comprennent pas eux mêmes.. mais quand on lit sur internet les attentes des fans.. on le voit dans 90% des écrits sur le sujet que les gens veulent en savoir plus sur les marcheurs blancs et sur Bran.. excusez moi mais il faut être c.. pour décider de ne pas aborder le sujet, en plus de ne pas comprendre eux mêmes leur série..
Bran on aura des réponses dans l'épisode 6 logiquement. Daenerys, c'est un choix de Martin selon son entretient donc bon. ( Ce n'est pas vraiment absurde, ce qui l'est, c'est qu'elle n'a pas clairement dit à Tyrion ce qu'il en été. Je ne l'imagine pas en couard. Elle a dit à Varys qu'en cas de trahison, il sera brûlé du feu de son dragon... et ca a été le cas. (Ce qui aurait été bon de le rappeler vu l'amnésie collective de certains!). Mais choisir la destruction de la cité : pourquoi pas ? Mais alors faire dire à Dany : " Ils ne veulent pas m'aimer autant les détruire pour offrir la cité à mes véritables alliés " ou "Les derniers mots de Missandei étaient " Dracarys" , qu'il en soit ainsi. Qu'importe la population, sa parole à plus d'importance que la vie d'inconnus " un truc du genre. C'est juste une phrase et ça aurait pu changer la vision de millions de spectateurs. ) Jaime a été fidèle à lui même : l'honneur & l'amour de sa vie. C'est où l'anéantissement du personnage ? Ca me semblait une évidence qu'il allait mourir aux côtés de Cersei. Je pensais qu'il allait la tuer et se suicider ensuite. C'était une évidence qu'il ne peut vivre sans elle. Il est décrit comme " le plus stupide des Lannister ", ce n'est pas pour rien. Les loups par contre ouais, jamais compris leur non importance.
@@jefflevesque1855 Perso, je suis de ton avis. Les gens cherchent à se spoiler, à élaborer des théories, ... du coup ils ont des attentes qui ne pourront qu'être déçues.
Comme dis dans la vidéo. C'est un mécanisme normal. Quand on arrive a généré un sentiment "d'amour" pour des personnages ou une personne on peut très vite basculer a la haine. Si tu épouse une femme/homme et que au bout de 8 ans elle/il te trompe. "Oh ouai c'était cool, on reste ami ?". C'est juste une réaction normal d'être humain passionné par quelque chose.
Si les showrunners avaient été prudents ils auraient préparés une séquence finale où on se rendrait compte que toute cette saison 8 n'était qu'une vision de Bran... et PAF, gros cliffanger pour une saison 9 de secours.
Le problème c'est pas que ça finisse mal ou bien. Personne ne s'est plaint après la décapitation de Ned Stark ou les Noces Pourpres. Non, les critiques viennent de la *qualité* de l'écriture, de la manière dont la fin est précipitée, dont les dialogues sonnent plats (par rapport à ceux des premières saisons), sans parler des incohérences scénaristiques (les téléportations depuis la saison 7, la charge des Dothrakis : magnifique mais illogique, les scorpions qui un épisode sont surpuissants mais nuls la fois d'après, l'arc de Jaime etc.)
@@Cortex403, bien entendu, je suis en accord avec bcp de personnes en ce qui concerne les incohérences et défauts que l'on peut soulever depuis la septième saison, du moins c'est ce que je ressens aussi. Ceci dit, lorsque HBO a annoncé une saison 8, avec 6 épisodes.... Et malgré le fait d'épisodes plus longs, on peut facilement s'attendre à ce que cela nuise à la narration. De plus même si pour certaines personnes le fait que Benioff et Weiss soient les "auteurs" du denouement de la série ne soit pas un argumentaire pour en faire ce qu'il en font. Je ne suis pas trop d'accord. Le vrai talent de G. R. R MARTIN est irremplaçable et surtout unique, alors oui cela est insuffisant. Ils sont où soit fous ou sacrément audacieux de s'être attelés à une telle œuvre sans en connaître la fin. C'est leur VISION, que je respecte tout comme le fait que nous devrons attendre la fin de l'écriture de G. R. R MARTIN. Bien à vous, bonne journée
Dans la preview je ne parle pas car je connais le leak, je ne voulais rien vous gacher ni faire des théories dans le vent. Greg ne le connait pas par contre ;)
Pour moi GOT subit un bashing injustifié, la saison 8 est très bien. Le gros défaut de cette saison c'est que c'est beaucoup trop rushé, elle aurait mérité 10 épisodes pour bien dévellopper la fin de la série.
C'est pas parce que c'est rushé que ca en fait de la merde : le réalisation époustouflante de l'ep 3 et 5, les rebondissements, la musique, la qualité du jeu d'acteur, un scénario toujours aussi bon. N'oubliez pas que des sagas comme GOT sont très difficiles à conclure, la preuve même George R R Martin galère lui même à finir sa propre oeuvre, ça fait des années qu'on attend les derniers tomes RIEN
@@momoawa9161 Quand tu sais que le bouquin " Winds of Winter" de la saison 7 est attendu pour 2016.... et qu'au milieu de l'année 2019 : rien du tout. Et vu qu'il met en moyenne 4 / 5 ans pour un bouquin : il ne faut pas s'attendre avant 2025 pour A dream of Spring
Quelle pertinence dans vos arguments et dans vos dires, les gars ! Je vous ai découvert cette année avec l'arrivée de cette huitième saison, et vous avez gagné 1 abonné "de toute la vie" !
Autant j'ai adoré l'épisode 3, mais le 5 quelle déception... Étant très attachée au personnage de Daenerys, je ne la reconnais plus. Tant qu'à laisser sa colère se déchaîner, autant aller directement au donjon rouge cramer Cersei... Alors cet épisode 6, c'est un grand point d'interrogation, mais ça m'étonnerait qu'ils arrivent à rattraper ce qu'ils ont loupé.
Moi aussi j’aime le personnage de Daenerys. Le problème c’est que certaine personne la voient comme une « gentille ». J’ai adoré l’épisode et je peux comprendre que ce que Daenerys a fait énerve les fans mais je trouve dommage de réduire l’épisode sous prétexte que Daenerys est la « gentille » et qu’elle a agi « méchamment ».Je pense que c’est pour ça que beaucoup de personne n’ont pas aimé l’épisode
Ce retournement de Daenerys aurait pu être mieux amené je pense. Depuis le début de la série, Dany a toujours été du côté des plus faibles, que ce soit les peuples vaincus par les dotrakis, les esclaves.. alors oui elle a été impitoyable avec les maîtres d'esclaves et ceux qui refusent de ployer le genoux, mais justement elle avait 'une bonne raison'. Depuis le début son but est de libérer le peuple, donc à mon sens cet épisode est illogique, ou pas amené avec assez de cohérence...
Cette saison 8 était fantastique. La fin en particulier où le conte revient sur lui-même en couronnant Bran c'est-à-dire l'imaginaire même, "rien ne vaut une bonne histoire pour unir les gens", est géniale : les fans, emportés par l'ampleur du récit et l'intensité émotionnelle de GOT sont eux-mêmes devenus des apprentis scénaristes, plein de fantaisie et d'inventivité et leur déception par rapport à leurs propres théories est une sorte d'hommage qui n'est pas prêt de s'arrêter. En fait, tout est très pensé et profond, notamment aussi ce leitmotiv foncièrement anarchiste de Jon Snow pendant les derniers épisodes, "I don't know" qui nous faisait pressentir qu'il finirait avec les wildlings et non pas sur le trône ...
HEUREUSEMENT que la réal la musique et l'acting sont EXTRAORDINAIRES car sinon c'était une catastrophe TOTALE. Le plus gros du baching c'est le manque de qualité d'écriture pour la saison 8 c'est tout. Les gens acceptent qu'arya tue le NK ou que Dany devienne folle, mais c'est le cheminement pour en arriver là qui est complètement bidon. Les 2 showrunners sont des ESCROCS, ils se sont fait un nom et une fortune sur le dos des premiers bouquins de GRR Martin. Plus il s'est éloigné de la série et plus elle a baissée de qualité, étrange... Puis il y a eu ce projet Star Wars qu'ils ont voulu décrocher, quitte à BÂCLER la fin de GOT et c'est effectivement ce qui s'est passé. GOT et nous méritions mieux.
GRR Martin ne s'est pas "éloigné" de la série c'est juste que les 1eres saisons étaient des adaptations des livres et à partir de la saison 5, les showrunner devaient continuer l'histoire avec leur écriture donc forcement ça allait être moins bon mais les idées et ce qu'il se passe dans les dernières saisons sont bien de GRR Martin et même la fin il leur a dit comment l'histoire de ses livres se concluraient. Je suis sûr que dans les grandes lignes la fin des livres sera similaire mais la différence c'est que ce sera beaucoup plus développé et surtout moins rushé
J'en ai un peu marre de lire à chaque déception sur un film ou une série "vous en attendez trop". Au bout d'un moment quand c'est mal fait c'est juste mal fait. On est pas du tout dans une situation "noces pourpres" qui piétine les espoirs des fans de tel ou tel perso/famille, mais bien dans une série qui va trop vite, qui fait mal ce qu'elle peut faire (et qu'elle a parfaitement le droit de faire, faut juste bien le faire). GoT c'est une marque, une qualité attendue, et une qualité réelle pendant une bonne partie de la série. Et quand ça déconne bah c'est ultra visible en raison de la qualité de la qualité.
On a surtout était habitué à ce que depuis le début que tout soit développer de maniere très lente. Donc forcement la ca semble rushé, mais bon c'est bon au bout d'un moment faut rentrer dans le vif du sujet, on aller pas encore attendre moulte saison, ca aller tourner en rond sinon je pense si ils avaient fait 1 ou 2 saisons supplémentaire . Moi cette saison me plait, alors oui ca parait précipité sur certains trucs mais bon de la a dire que la saison est médiocre comme certains le dise il faut pas exagérer
J'ai beaucoup aimé votre épisode. Mais simplement, les deux showrunner sont juste fort en adaptation suite a un écrit déjà existant. Ils ont extrêmement bien adapté le livre en film/série. Mais dès qu'ils sont dos au mur et qu'il faut écrire... C'est vide. Ils n'ont, a mon sens, aucune qualité d'écriture. C'est beau, graphiquement, les scènes sont magnifique. Mais on a perdu toute la magie de GoT car en effet, ce n'est plus écris par eux même. Alors qu'est-ce qu'ils auraient du faire ? Reporter jusqu'à ce que la suite en livre sorte ? OUI. Maintenant cette saison est tellement dégoutante que ca va relancer les ventes du Livre, c'est peut être un coup marketing. Dès lors qu'il sortira sa fin, le livre se vendra beaucoup mieux que la série.
Yes ! Une vidéo cult n click sauvage apparaît ! Très déçu de cette saison car comme beaucoup j'en ai attendais énormément...il aurait clairement fallu une voire deux saisons de plus pour que les événements decris soient au moins un poil plus crédible...ça n'en reste pas moi la meilleure série depuis très longtemps et c'en est d'autant plus triste de voir cette fin si bâclée :(
C'est pas une fin baclé... c'est pas parce que c'ets en 6 episode que c'est baclé, c'est un manque de respect pour le travail de toute l'équipe qui à produit cette saison
@@raphaeldbz Quand tu vois qu'ils racontent en 6 épisodes les evemements qui habituellement s'étaleraient sur 2 saisons de 10 épisodes...je vois pas quel mot employer :(
Honnêtement je pense que s'ils avaient 1 saison ou de 2 plus ça n aurait rien apporté Tout a été développer avant Après qu on veuille plus je comprend très bien mais on aurait rien appris de plus Et les spin off seront la je pense pour développer d avantage les petits détails de game of throne
Y a des rumeurs comme quoi le Spin Off "Prequel" de GoT a vu son tournage débuté depuis quelques semaines a Belfast en Irlande du Nord et que l'équipe de tournage l'appelle "Bloodmoon" pour l'instant, on a même les noms de quelques acteurs
Je partage l'avis de Kere, ça doit être "terrible" pour les show runner et les acteurs. Ils passent du tout au tout... Petit message pour BigB: je vois beaucoup de gens, qui semblent être de nouveaux abonnés, critiquant ta "manière d'être" (autain, coupe la parole, pas pertinent). Je ne partage pas du tout cet avis, continue comme tu es!! J'ai pas l'habitude de faire le fanboy mais là ça m'a un peu cassé les ... de voir tout ces messages négatifs, infondés à mon sens. Voilà super vidéo comme d'hab!!!
D'accord avec toi, meme si GoT est un univers bcp plus complexe, mais BB est la preuve que les fans ne sont pas d’éternel insatisfait concernant les fins de series
C'est beaucoup plus dur de conclure une série comme GOT que BB, même si c'est vrai que BB c'était une puissance en terme de scénario. Bref pour moi GOT & BB sont les plus grands chefs d'oeuvre de la télévision de ces dernières décennies.
On me conseillé souvent The Shield, ça va être l'occasion de se laisser tenter 😏 Concernant BB la mise en scène est exceptionnel, et on sens qu'ils ont essayé de faire quelque-chose de différents, et donc prendre un risque, et l'audace fut récompensé ! C'est ce qu'on attendais de la fin de GoT, un peu plus d'audace plutôt que des facilités, et même si je passe pas mal de temps a casser cette saison, je reste un amoureux de GoT, je pensais juste qu'une série avec autant d'attentes ne se laisserai pas avoir par certaines facilités scénaristique, et ce qui me choque c'est la mauvaise foi des acteurs et de l'équipe de réalisation qui n'a pas eu la volonté de dire a Weiss et Benioff que la série prennait une mauvaise direction...
@@vicomtederais5680 Ce qui me choque c'est que les mecs ils ont refusé de faire une saison plus longue (que HBO voulait bien leur donner) car ils en ont eu marre de GOT.
Je trouve l'accueil de cette saison un peu abusé. Depuis l'épisode 3, on entend tout et n'importe quoi sur cette saison. Je trouve que les gens ne savent plus prendre leur pied, s'émerveiller. C'est d'une tristesse.
Je suis bien d'accord ! On savait déjà que tout irait très vite cette saison et que forcément beaucoup de théories ne pourraient se confirmer, si on passe les épisodes à chercher les incohérences, on ne peut pas les aimer ! Moi je la trouve très belle cette saison !
Chacun a sa manière de prendre son pied. On est tous différents. Pour ma part, les incohérences, la rapidité de la saison, m'ont complètement sorti de la série. Après je reconnais la qualité du show mais à mon avis, le tout manque de soin, c'est un peu expédié comparé aux précédentes saisons. On a le droit de ne pas apprecier sincèrement ce qui est proposé. Peace.
@@davidbrinvillier3666Oui bien sur, chacun pense ce qu'il veut, je comprends d'ailleurs que la rapidité soit frustrante, on est pas habitué à ça avec GOT, mais on a pas le choix malheureusement, autant faire avec. En revanche pour les incohérences, entre les dragons, les morts pas vraiment mort, les ressuscités, les corneilles à 3 yeux... perso, je trouve qu'on a eu le temps de s'y faire quand même!😉😂
Je pense que vous avez aussi dû louper l'info sur l'article sorti de HBO confirmant qu'ils étaient prêts à donner tout le fric et toutes les saisons que D&D pourraient vouloir pour arriver à une fin satisfaisante de la série. Alors quand on défend la série "ils avaient prévenu que ça ne pourrait pas être satisfaisant et que ça serait un peu tout mis vite fait" bah c'est juste parce que les auteurs sont devenus paresseux et fatigués de leur propre série! Le network quant à lui, était à 100% du côté de GoT et avait envie de faire justice à l'histoire: à l'époque de la saison 7 GRRM avait dit qu'il leur faudrait au moins encore 5 saisons pour finir la série, sauf que D&D s'étaient arrêtés sur sept saison. HBO a dû LUTTER pour avoir une 8e saison avec 6 pauvres épisodes: de base D&D voulaient s'arrêter sur une saison 7 de 10 épisodes et basta. Le patron de HBO a lui-même dit qu'il a accepté, quand bien même cette perspective lui semblait "horrifique" (il a *carrément* utilisé ce mot!) en se disant qu'il pourrait faire confiance à D&D pour au moins faire l'effort. Le fait est qu'ils ne font pas l'effort: qu'on soit d'accord ou non avec où l'histoire va, y'a pas les formes quand même! Dans l'épisode 4 Rhaegal est super vulnérable et meurt en deux secondes à cause des ballista, dans l'épisode 5 personne n'arrive à toucher Drogon une seule fois! Les 20 000 hommes de la Golden Company disparaissent mystérieusement pour devenir 200 gugus devant King's Landing qui se font tuer en 2 secondes chrono, les 900 bateaux de Euron deviennent 10 bateaux qu'elle torche en deux secondes sans que PERSONNE - encore - ne soit capable de répliquer. Tout ça, c'est un peu comme le twist de dernière minute "Arya tue le Night King" alors qu'on avait Bran juste là, uuuh le Three Eyed Raven qui est précisément revenu pour détruire le Night King - mais bon, on va pas s'en occuper parce que "mumbo jumbo" D&D ne s'intéressent pas au côté magique de l'histoire! Mon problème, c'est même pas que ce soit Arya qui l'ait fait - alors que c'est le problème de certains - c'est juste qu'ils ne se préoccupent même pas du comment! Elle fait juste un saut de 20 mètres sans se faire arrêter par aucun White Walker (qu'on a vus super badass dans les autres saisons), personne ne la voit, on ne suit même pas son trajet après le "blue eyeeees" de Melisandre et voilà. C'est juste paresseux, fait trop vite, fait trop facilement! Daenerys a quand même une flotte menée par Yara f*cking Greyjoy mais nop, apparemment Yara a juste disparu et Dany ne lui demande pas son aide! Et dans l'épisode 3 y'a tout un "ohlala faut allumer les tranchééées" moment, et quand ces stupides tranchées s'allument, y'avait Jon avec UN DRAGON juste à côté pendant tout ce temps! Les "intrigues" des personnages (Jon qui apprend pour ses origines, étant l'exemple le plus flagrant) ne sont même pas explorés d'un point de vue personnel pour les personnages, mais juste comme des "plot devices". Dans la vidéo "behind the scenes" après l'épisode 3 on a Peter Dinklage qui souligne à quel point c'était stupide de mettre les femmes et les enfants dans les cryptes (un truc que les fans ont vu venir à 10 000km). Dans l'épisode 4 on a D&D qui justifient la mort débile de Rhaegal avec "well Dany kinda forgot about the Iron Fleet" alors qu'elle en parlait dans la scène juste avant. Dans l'épisode 5 ils justifient qu'elle devienne tarée par "well, she's a Targaryen!" comme si ça suffisait à effacer les sept saisons et demi précédentes! J'veux dire?? Ils nous prennent pour des idiots à ce point, et c'est je pense, ce qui est frustrant pour l'audience. Et je ne pense pas que c'est ce que HBO avait en tête pour la fin de leur série: vraiment, perso je trouve que TOUT ce qui est mauvais cette saison peut se blâmer sur ces deux seuls mecs! Les acteurs sont là, le budget est là, les effets sont là, tout le monde fait le boulot, *sauf* D&D qui veulent juste en finir et basta pour le reste. C'est pour ça que la pétition marche si bien, et c'est aussi sans doute pour ça que D&D s'en foutent parce qu'ils ont leur deal avec Disney et qu'ils ont quand même des fanboys qui les suivront partout...
Apres le dernier episode ça serait cool que vous fassiez une vidéo avec toutes les questions qui sont resté sans réponses. Exemple: Qu'a entendu Varys dans les flammes, pourquoi les marcheurs blanc etaient en forme du loup des stark etc
La fin avril 2019 devait être la grande fête de la pop culture avec la dernière saison de GoT et Endgame, compte tenu de leurs caractères conclusifs. Finalement, j'ai rarement vu une athmosphère aussi détestable et intolérante. Si t aime tel truc, t as rien compris et t es un crétin et si tu n aimes pas tel truc, tu es également un crétin qui n'a rien compris. Certes, ces films ne sont pas parvenus à obtenir l'unanimité, en raison de défauts plus ou moins graves. Mais bon, ce n'est pas une raison pour ne pas apprécier et mesurer les qualités de ce que l'on a sous les yeux. Surtout, ça n'interdit pas de dialoguer intelligemment avec son prochain, en essayant de comprendre son point de vue (quitte à évoluer soi-même, ce qui est encore plus malin). Pour GoT, il y a sans doute un côté rushé et les scénaristes auraient du signer pour les 4 épisodes supplémentaires que pouvait payer HBO. Du moins c'est mon avis. Cela étant, la plupart des éléments du film ont eu des build up (peut être faut t il se refaire toutes les 7 saisons) et bénéficient d'une parfaite réalisation (sans compter la musique. Au delà, bon, il faut aussi savoir "pardonner" quelques facilités ci et là (la question du dragon vulnérable puis invincible, des bateaux non vus par Dany, le combat Jaimie Euron qui tombe du ciel, les erreurs de stratégies militaires…).
C'est dur de pardonner quand les showrunnner avaient absolument tout pour faire de l'exellent mais on préféré rusher pour poursuivre sur leurs projets perso ! Quand ça fait 8ans qu'on regarde, je trouve ça compréhensible qu'on puisse être déçu..
Oui on peut comprendre que certains n'aiment pas mais il faut aussi comprendre que certains aiment cette saison sans pour autant s'enerver sur les uns et les autres
Star Wars 8 , GOT saison 8 🤔 . C'est que moi où tous indiquait que cette Saison allait Mal finir . Je pensais être le seul à avoir fait le lien entre Star Wars et GOT saison 8 mais j'ai vue que ce n'était pas le cas. Je pense que c'est une leçon pour les réalisateurs qui pensent que surprendre pour surprendre c'est bien . Star Wars 8 et GOT saison 8 sont tous les 2 visuellement bien mais totalement incohérent dans la manière de faire . Ce n'est pas parce que quelque chose est justifié que c'est cohérent . Ex: tous le monde s'attend à ce que Daenerys devient la Mad Queen pourtant cette épisode 5 divise les gens . Tous le monde s'attend à ce que Rey révèle qui sont ses parents , nous révélé qu'ils sont personne n'est pas forcément un choix judicieux . Je pense que les réalisateurs ont été influencé par internet et qu'ils ont voulu aller à l'encontre des théories sauf que ce n'est pas une bonne façon de faire . Si le téléspectateur s'attend à quelque chose , il faut rendre épique ce quelque chose . Prennant le cas des mangas , tous le monde s'attend à ce que le héros gagne , ce qui rend mémorable et réussi est comment le héros gagne . Endgame est le parfait exemple car les réalisateurs ne sont pas aller à l'encontre des téléspectateurs . Ils ont respecté l'intelligence des personnes qui regardent ce qu'il propose . Par contre , vue que Bran peut voir le futur , ce pourrait il que l'épisode 5 ne soit en réalité une fin probable que Bran aurait vue et qu'il va essayer de l'empêcher 🤔 . Je dis cela car je n'ai toujours pas compris pourquoi avoir précisé que dans la langue , ce n'est pas le prince qui fût promis mais le prince ou la princesse qui fût promis . Pourquoi Bran insiste pour que Jon connaît son véritable nom et surtout l'utilité de Bran dans cette histoire . Mais bon... PS : pour ce qui vont me dire que c'est cohérent , si c'était le cas , personnes n'aurait gueulé ex : noces pourpres ou la bataille des bâtards Etc...
Pierre-Richard Buissereth par contre bran ne voit pas le futur, il a juste des visions lorsqu’il devient la corneille à 3 yeux. Et perso je trouve très bien que daenerys devienne l’antagoniste principal c’est juste que c’est très mal amené je trouve. Le cas de cersei était bien mieux écrit et amené
@@marine__0017 Bran a vue le Dragon qui survole port-real sinon les réalisateurs n'auraient pas fait un référence à cela lorsque Drogon survole port-real .
Pierre-Richard Buissereth oui c’est ce que je te disais il a eu quelques visions du futur lorsqu’il devient la corneille mais sinon il ne voit pas le futur. D’ailleurs s’il voyait le futur il n’aurait pas fait la connerie de révéler l’identité de Jon xD
@@marine__0017 j'attends la fin de la série pour me prononcer sur cela sinon je vais définitivement dire que c'est n'importe quoi car tu m'as rappeler que Bran a insisté sur le faite de dire à Jon son identité que c'est l'une des raisons du basculement de Daenerys .
Pierre-Richard Buissereth on aura peut-être un plot twist concernant bran du moins je l’espère car sinon bran n’aura servi à rien ce serait vraiment dommage car j’en attendais bcp de ce personnage durant cette saison
Mais mdrrrr , la série en danger pour genre 1 % des gens qui regarde et on noté ? Ceux qui aiment la série ne note quasi pas et ces moyennes de site n'ont aucune représentation de nos avis. Je mattes Got et aime donc je ne suis pas investis ? Je trouves les mots un peu lourd pour une série incroyable qui à tout changé. C'était sur que des déçus il y en aurait et je me fou de l'avis de ces braillard . La série ne m'as déçu qu'en de rare occasion et plutôt que de me donner ce que je voulais m'as surpris et fait voyager où elle le voulait. Hâte de voir cette fin et kiffer sans préjugés et don d'importance à des inconnus insatisfaits. 10 ans de moments incroyables et musique top . Moi j'aime GOT et non je ne suis pas aveuglé , juste je sais apprécier avec des défauts et des qualités une œuvre que je n'aurais pu réaliser ou écrire. Sur ce salut , et continuer vos analyses - critiques vous êtes au top ! ✌
Pour l'instant j'ai apprécié cette saison mais c'est loin d'être la meilleur pour les raisons déjà cité dix-mille fois. A mon avis 2 à 4 épisodes de plus auraient fait un bien fou à la narration. Certains donnent Breaking Bad comme exemple pour parler d'une fin réussi et d'un exemple à suivre. Mais la différence avec Game of Thrones est que Breaking Bad était (à part la destiné de qq personnages) écrit de A à Z. Alors que pour Game of thrones, D&D n'avaient que les grandes lignes de l'histoire sans le support écrit qui accompagnait le récit jusqu'en saison 5. Si le résultat est apprécié dans ce contexte donné c'est une affaire personnelle, mais qui devient hautement emotionnelle, avec de fortes attentes qui n'ont pas le droit d'être décues. Peut-être qu'il faudrait prendre un peu de recul avant de donné une note de 0 ou de 10 sur imdb? Mais le problème principal avec cette saison et plus largement les films et séries qui deviennent grand public et font tourné des sommes collossales de pognons... C'est Internet. Ou plutôt le comportement d'enfants gâté de certaines personnes qui deviennent très bruyante parce qu'elles n'ont pas eu la fin "idéale". On crée des pétitions, on exige de refaire la fin en oubliant un truc élémentaire: Une œuvre appartient à ceux qui la créent. S'ils veulent modifier le rythme c'est leurs droit, s'ils veulent faire intervenir des Aliens c'est leur droit, s'ils veulent revendre le tout à une entreprise ayant une souris et un chateau bavarois en logo qui va totalement détruire la licence c'est aussi leur putain de droit. Toi spectateurs tu as le droit de ne plus regarder, de faire partie de la baisse d'audience qui peut être fatale au financement, de critiquer mais t'as pas le droit de menacer le staff qui a bosser sur la série et de prendre pour des cons les gens qui on un autre avis que le tient, même s'il est de bon ton de jouer le sarcasme et de pisser plus ou moins poliment sur la jambes du voisin ou des créateurs. Le second effet kiss cool d'internet c'est d'amplifier la critique instantannée et émotionnelle à un point que les studios font désormais très attention à ce qu'ils mettent sur le marché, le produit cinématographique est pesé, mesuré calibré par avance pour se facher avec le moins de monde possible, on veut pas vous heurter spectateurs chéri, éviter toute polémique alors on vous sert une soupe consensuelle bien fade qui correspond aux études de marché. Dans cette optique beaucoup d'oeuvres n'aurait pas vu le jour à commencer par Game of Thrones. Imaginez ce qu'on aurait dit sur la première trilogie Star Wars si elle était sorti de nos jours. GRRM a posé ses couilles sur la table il a sorti ses livres parce qu'il voulait raconter qqch, il ne le faisait pas pour en priorité satisfaire les attentes de potentiel futur lecteurs ce qui aurait completement dénaturé son oeuvre. Et c'est exactement ce qui s'est passé dans cette 7 et 8ième saison. Privilégier la forme sur le fond, faire de magnifique mise en scène, et vouloir satisfaire les spectateurs avec ce qu'ils connaissent de GOT, la surprise et les retournement de situations. Le "reste" c-à-d le plus important en terme d'écriture et de narration, la mise en contexte et les dialogues on été mis au second plan par simple calcul marketing, et indirectement grâce à nous aussi expert a mi-temps d'internet qui doivent absolument réagir à chaud et le faire savoir au monde entier. Au final je dirais qu'on a eu la saison qu'on mérite.
Je n'avais lu aucun des livres avant de découvrir la série et elle m'a donné envie de les lire (je suis une exception, Harry Potter en film m'a fait pareil) J'ai personnellement adoré les trois premiers épisodes de la saison 8, même si j'ai un peu senti le final abrupte de la fin des marcheurs blancs. Mais pour le coup, bon public que je suis, j'ai imputé cette fin au fait que la saison est très courte. En revanche, je suis, comme beaucoup, déçu par l'évolution -extrêmement- trop rapide de l'évolution des personnages. Le rythme de cette saison est à l'opposée du reste de la série et la psychologie des personnages pâtit. Du coup ils en paraissent tellement moins profonds, comme si on avait occulté toute leur finesse établie au fil des autres saisons tant chaque personnage est complexe. Ils en deviennent caricaturaux et sans saveur. J'ai l'impression que déjà les épisodes 4 et 5 auraient, pour le moins, mérité une saison voire deux saisons complètes pour pouvoir développer et l'intrigue (chaque arc narratif) et la psychologie des personnages. J'ai toujours beaucoup aimé Daenerys, et là je comprends sans comprendre. En revanche, cela m'a donné envie de me replonger dans l'intégral 2. J'ai dévoré l'intégral 1 (tout en y revenant plusieurs fois au début avant de vraiment être emporté) sans avoir le courage de m'engager dans le 2. J'ai eu aussi du mal à entrer dans celui-ci mais ça y est, je suis emporté. Et pourtant je suis un grand lecteur. Donc je pense que vous avez raison, G.R.R. Martin va tirer son épingle du jeu. J'espère que la fin de cette saison ne va pas trop me faire désavouer la série car, on le sait, l'impression finale est souvent celle dont on se souvient. Petit aparté sur une série de livres dont les droits sont déjà achetés pour être transposés à l'écran : Je vous conseille les "Salauds Gentilshommes" ("Gentlemen Bastards") de Scott Lynch. Série de livres louée par Martin d'ailleurs. Je crois que la Warner a déjà acheté les droits. L'univers est certes moins riche dans sa complexité mais vraiment très baroque et visuellement facilement portable à l'écran avec des lieux saisissants et des personnages hauts en couleur. On suit les pérégrinations d'un escroc (un anti-héros donc) et visuellement, ça pourrait être vraiment être grandiose.
Pardon d'avoir écrit un roman... J'ai oublié de parlé du premier tome des Salauds Gentilshommes : Les Mensonges de Locke Lamora (qui avait d'ailleurs fait le buzz lors de sa sortie (plein de récompenses et de louanges de la part des auteurs de référence dans l'univers de la Fantasy)
Après GOT, Emilia Clark vu le talent qu'elle nous a donné dans le personnage Daenerys, je suis persuadé que de nombreux réalisateurs vont l'appelé pour tel film.
@@lapinblanc9971 tout à fait d accord je pense que Emilia à une palette de émotion large à nous faire decouvrir. Malgré tout je ne la vois qu en tant que comédienne et non actrice. Et quand je dit comédienne je ne dénigre pas je la vois plus au théâtre.
J'ai adoré le personnage Dany mais je ne suis pas trop fan du jeu d'actrice d'Emilia Clark dans GoT et ses autres films mais elle est jeune et va peut être se bonifier avec le temps.
Une des raisons pour lesquelles cette saison est mauvaise : Missendei meurt enchaînée, le Limier meurt dans le feu, Jaime retourne auprès de Cersei, Daenerys finit par aller vers cette « Folie Targaryenne » qui était attendue. C’est comme s’ils nous disaient « Tu ne peux jamais échapper à ton passé, ce que tu as été, tu le seras toujours » Et c’est vraiment un terrible message à faire passer...
Excellente vidéo les gars (comme toujours !!) Personnellement je vois vraiment une saison et des intrigues torchés en trop peu de temps..HBO et Martins en voulaient plus, les 2 compères ont malheureusement eus le denier mot :-( Fan de got, comme Kere a kiffé chaque truc lié à la série, la je suis hyper dubitatif quant à quoi s’attendre pour l’épisode 6. Que le Night King se fasse abattre par Arya, que Daenerys pète un plomb ok, mais amenez ça correctement avec le respect que mérite ses personnages construits au fil des années. Quand Daenerys brûle entièrement Port Réal, ça n’a aucun sens, même si elle a fait des trucs de mad Queen (les crucifixions des maîtres d’esclaves par ex) elle a aussi enfermé ses dragons pour protéger des innocents. Ces fameux innocents qu’elle a toujours défendue !! Là elle brûle à tour de bras femmes et enfants etc ça me dépasse et ne correspond pas du tout à ce qu’était Dany .. Et les incohérences que l’on a tous vu (euron débarque sur LA bonne plage pour planter Jamie, la mort de Rhaegal, la charge des dothrakis etc etc) ça fait vraiment beaucoup. Je vous rejoins sur une pensée. Avant cette saison 8, grand fan de star Wars devant l’éternel, je me réjouissais de voir le duo de got prendre en charge la nouvelle trilogie. Mais désormais je suis plus que méfiant quant à ce qu’ils vont en faire .. ils font les « malins » à essayer de justifier les comportements/actes en claironnant que les fans ne vont pas aimer mais que Got cela surprend etc mais bon sang les noces pourpres, la mort de Ned etc c’était très surprenant mais Il y avait un scénario cohérent avec !!! La c’est bâclé vitesse grand V et sans écritures derrière. Bref, j’attend lundi pour me flageller une dernière fois avec quelques morts supplémentaires histoire de dire que leur saison 8 de Got est vraiment surprenante...
Je trouve que les idées de cette saison sont excellentes : le Night King tué par Arya, Daenerys mad queen, la mort de Cersei et Jaime, pour ne citer que les plus remarquables Mais ces idées, pour aussi excellentes qu'elles soient, je les trouve très mal amenées à l'intérieur de la saison et très mal mises en place de manière générale Moi ce qui me plaisait dans GoT, c'est avant tout l’exécution. Je suis persuadé qu'il y a des idées et des chois qui ne m'auraient pas plus si l’exécution, la mise en place, le développement et la conclusion, etc. de ces idées n'avaient pas été de manière globale et régulière, à la limite de l'impécable Et si dans les précédentes saisons, j'avais l'impression que la production servait le scénario, sur cette saison 8, j'ai l'impression que le scénario sert la production. Et ça m'emmerde parce que, ça a beau être très classe, plein de symbolisme et super beau, ça me donne l'impression (peut-être vraie, peut-être fausse) que le scénario peut être tordu dans tous les sens, à loisir ; et même si ça flingue plein de trucs, tant que ça devient pas du grand n'importe quoi, que ça permet de tout caser en 6 épisodes et que ça débouche sur des plans cinématographiquement beaux et stylés, ça va, c'est ok pour les showrunners Je leur en veux à eux, en tant que showrunners et scénaristes d'avoir fait ce choix. Je trouve ça dommage pour la série, et je trouve ça d'autant plus dommage que, même si je comprends leur envie de passer à autre chose, je suis persuadé que s'ils s'en étaient donné le temps, ils auraient pu mettre en place les mêmes idées, et les exécuter d'une bien meilleure façon. Y a un espèce de contrat réalisateur - spectateur qui a été brisé, qui était "Vous vous investissez dans la production / Ca me fait m'investir dans le visionnage et la popularité de la série", les deux parties s'alimentant l'une et l'autre. Et j'ai l'impression que D&D ont envoyé chier la première partie du contrat, alors que moi j'ai toujours respecté la deuxième partie qui m'était dévolue. C'était pas la meilleure des métaphores mais grosso modo c'est ça que je ressens, et c'est pour ça que je n'aime pas la saison 8
La fin de Lost était excellente cela dit, contrairement à ce que Bigby continue à dire de vidéo en vidéo. Une grande majorité de gens l'ont appréciée. (8,3/10 sur Imdb) Il pense ce qu'il veut bien entendu mais pas la peine d'insister sur ses goûts personnels.
@@olivierliburuzainak1594 Bigby dit que Lost a été "une grosse déception sur une majorité de spectateurs". Non, c'est faux (8,3/10 sur Imdb). Et c'est une moyenne, donc cela inclut ceux qui ont été très déçu et ont mis une note très basse (grosse déception). Qu'il y ait eu polémique, je ne le discute pas, mais là n'est pas la question, les minorités sont toujours très bruyantes. Et plus elles sont infimes, plus c'est le cas... Rien de tout cela n'est grave, je tiens juste à rappeler des faits. Et ce n'est pas pour critiquer la chaîne qui est fort sympathique.
La fin de L’ost est un hommage aux personnages, peut être les personnages les plus riches qu une série ait pu proposer.. pour être déçu de la fin il fallait être matérialiste et ne rechercher que les secrets de l’île sans comprendre la psychologie des personnages. Lost se regarde d’une traite et ne peut pas être regardée en direct avec 6mois entre deux saisons car on oublie toute la psychologie des personnages
Cette saison est une énorme blague. Les idées sont cools mais traitées avec le cul et beaucoup trop rapidement. W&B voulaient passer à autre chose ? Tant mieux pour eux. Mais s'ils ne voulaient pas continuer, ils n'avaient qu'à passer le bébé et basta. Là ils se sabordent tous seuls. Néanmoins ça reste une énorme saison. Même si la fin sera (très/trop) probablement à chier... Un fan déçu... 😥
D'abord fan des livres, que j'ai découverts et commencé à dévorer vers 2004, je n'ai regardé la série que comme un pis aller tellement j'en avais marre d'attendre la suite des livres. Je ne suis pas enchantée par l'évolution des personnages, en particulier celui de Daenerys, auquel je tiens beaucoup, parce qu'avec toutes les épreuves et sacrifices, subis ou consentis qu'elle a vécus et la force de caractère dont elle a fait preuve, ma logique ne peut accepter le fait qu'elle tombe dans la folie pratiquement d'un claquement de doigts. Alors j'espère que les livres (si j'ai la chance d'en voir la parution - je n'ai que 2 ans de moins que G. Martin - et l'horloge tourne 2 fois plus vite pour lui comme pour moi) n'auront pas la même fin, bien que l'auteur ait dit, je crois, qu'elle serait sensiblement la même. Mais bon, nous n'avons pas le droit de déposséder un auteur de son oeuvre. Le seul reproche que je lui fais c'est de nous lanterner avec la suite et je suis tellement frustrée par cette attente interminable que je boycotte tous les ouvrages sortis par G. Martin depuis le début de "La Longue Attente" et je ferai de même pour toute mini série additive ou rustine qui sortira. En revanche je ne mélange pas les torchons et les serviettes et je trouve que tous les acteurs qui ont joué dans GOT sont de magnifiques acteurs et ne méritent absolument pas un désamour si la fin de la série est un tollé Je déteste bien des personnages mais j'adore les acteurs qui les interprètent. Juste un petit commentaire sur Lost et sa fin : je n'ai pas compris la fin et suis restée le bec dans l'eau à me poser des tas de questions. Manque d'intelligence peut-être mais je ne suis pas une série pour, à la fin, rester avec un gros point d'interrogation. Allez, à lundi et la fin, ou le début, des souffrances.
La 7 a été aussi rushée que la 8. La ligne narrative de la 6 ne suit pas la ligne temporelle des intrigues mais agence les différentes intrigues pour qu'on voie tout le monde à chaque épisode. Moralité, on a l'impression d'incohérences temporelles (coucou Varys). La 5 a du mal à trouver un rythme.
Dès qu'ils ont dépassé les livres on a senti une faiblesse dans l'écriture. Une fainéantise d'écriture que l'on trouve dans les blockbuster Hollywoodien avec des raccourcis et des schémas simples pour plaire aux personnes de 7 à 77 ans. La forme passe avant le fond et c'est justement pour le contraire qu'on aimait GoT. Dommage :/
Pour résumer mon point de vue, je dirais avec « les grandes attentes, viennent les grandes responsabilités. » Ce qui faisait le génie de GOT, c’est la justesse et la complexité des personnages et de l’univers. Dans le deuxième saison, on voit aucune bataille de Robb mais on s’en fout parce que les persos et les enjeux sont suffisamment forts pour nous tenir en haleine. Or dans cette dernière saison, on a des batailles épiques mais il y a trop de persos qui sont été négligés (Bran, Samwell, Bron, Jon, Ghost, Tyrion...) sans parler de la conclusion de l’arc narratif marcheurs blancs sur lesquels on n’apprend strictement rien de plus par rapport à la première saison. À mes yeux, c’est un énorme manque de respect par rapport au boulot colossal de GRR Martin.
Toujours passionnant à écouter. Ce que je comprends surtout, c'est que les deux Showrunners n'ont définitivement pas le goût du travail bien fait, bien achevé. Refuser de faire 10 épisodes et nous proposer(personnellement tout se déroule bien dans les trois premiers épisodes. Le Night King n'est pas à mes yeux un point si important qu'il faille en faire des tonnes dessus) 3 bons épisodes, avec un troisième qui (au goût de certains) écourte la longue nuit en laissant présager un vrai retour au source de la série(le combat pour le Trône de fer) pour finalement nous offrir un rush total(alors certes c'est toujours bien réalisé), c'est vraiment d'une stupidité qui dépasse l'entendement. A partir de là, je ne chercherai jamais à défendre deux gars qui se sabordent tout seul. "Mais on en a marre". Pour reprendre l'argument utilisé par BigB, Mass Effect 3(juste celui-là sans entrer plus en détail sur tout le jeu en question), je n'ai plus jamais fait confiance à Casey Hudson(parce que le soucis de cette conclusion, c'est avant tout une série de mensonges XXL). Ce qui fait que quand on vient me parler d'un Anthem(le dernier jeu en date de Bioware, avec le retour de Casey Hudson en tête de proue), je rigole d'avance. Et c'est en effet une catastrophe de plus. Donc pour le cas de GOT, peu importe ce que ces showrunners ont fait dans la série(j'ai vraiment apprécié surtout la saison 3, la meilleure, avec la meilleure évolution de personnage de la série dedans, celle de Jaime Lannister), si c'est un fiasco total leur épisode 6(je n'en suis pas du tout à un point semblable à ME3, les Showrunner n'ont pas fait de promesses à la con, n'ont pas proféré de mensonges, et leur vision pour le coup se respecte, même si franchement, y a des éléments qui sont rushés), je comprendrai parfaitement le total désamour des fans à leur encontre et le désintérêt total qu'ils auront pour tout ce qui touchera à ce que ces deux showrunners feront à l'avenir. Donc clairement, même si je ne suis pas impacté autant que certains (parce que je ne monte pas 50 théories, je ne rêve pas de GOT la nuit), je comprends parfaitement l'opinion de ces gens, et je partage quelques points de critiques avec eux(et avec Cult and Click). L'attitude des deux showrunners me pose déjà plus de problèmes que cette saison 6 en elle-même. Parce qu'ils sont du coup la cause de ce rush, alors qu'ils ont le luxe(bordel, combien de séries ont dû s'arrêter alors que les scénaristes voulaient continuer ?) de pouvoir bien finir la série, mais ils estiment qu'un rush suffira. Ce n'est pas un impératif de la production d'HBO. Faut croire que non, ça ne suffira pas. A leur place, je ne miserai pas trop sur un succès qui coulerait de source sur leurs projets à venir. La confiance s'acquière notamment avec la constance, la fiabilité d'un travail bien fait, et par extension, c'est ce qui forge une bonne réputation. Attendons de voir l'épisode 6.
On nous parle d'une compagnie de mercenaires vêtu d'or, on nous parles de 20 000 hommes, 20 000 guerrier surentrainés. Dany brûle max 100 hommes grâce à son dragon et on nous montre toutes les forces rentrer sans problèmes dans la cité sans résistance, sans conbat. Ils sont passé où les 19 900 mercenaires restants ?? Votre avis ⬇️
On se voit bien faire des nuits blanches avec vous à théoriser autour d'un risk got, à refaire une fin! Continuez cette culture geek!! Vous comblez l'attente et ammener des compléments et des points de vue intéressants avec un humour décalé à la frontière du bide mais le tout est très assumé et du coup très délirant!! Mille merci messieurs c est cool d'avoir des chaînes comme la votre.
Cette saison ont voulu tellement la raccourcir qu il l ont batacle aux niveaux des dialogues ont mise bc sur les effets spéciaux aux détriment de chaque rôle des personnages
Le paradoxe de cet échec de fin de serie qui s'annonce et se confirmera dans 3 jours, c'est qu'au début, certains acteurs manquaient de crédit mais les showrunners avaient du génie pour que tout passe. Arrivés à la saison 8, la tendance s'est inversée et franchement, je ne peux pas dire qu'on en prend pas plein les yeux, car il y a du show, mais c'est dommage de ne pas profiter du potentiel global de tous les acteurs de GoT pour nous faire une fin qui utilise mieux le potentiel du VFX avec celui du jeu des acteurs de la série. Je prend un réel plaisir à voir les scènes de Got, mais je n'arrive pas à y croire, tellement le scenario semble écrit avec le cul et la cohérence renvoyée au vestiaire. Je pourrais pleurer devant certaines scènes tellement elles sont intenses (Thyrion par exemple), et en même temps pleurer en constatant que le personnage de Jon semble inconsistant et illogique dans sa tenue et sa cohérence. Cette fin, ce sont des larmes d'émotions ponctuelles et des larmes de rage perpétuelle.
c'est vrai que j'en veux bcp à ryan jonhson davoir foutu en l'air l'épisode 8 avec le casino de merde Cependant JJ abrams était pas mieux et dommage c'est lui qui fait le 9
Ah! Vous avez résumé tout ce que je pense, MERCI ! Pour les acteurs, c'est vrai que ce doit être très douloureux, je n'ose pas imaginer ceux qui sont actifs sur les réseaux (Sophie, Maisie, Emilia, etc...) et qui voient défiler les critiques... Surtout Sophie Turner, elle en prend pas mal pour son grade, je ne sais pas si la sortie de Dark Phoenix ne va pas l'achever lol
Hello à tous et à toutes :) Nous avons enregistré cette vidéo le lundi 13 mai, juste avant l'officialisation de Benioff et Weiss sur Star Wars et avant la fameuse pétition lancée par des fans contre cette saison 8 et ses deux showrunners :) Ne nous jetez pas la pierre, nous n'avions qu'un seul créneau possible pour enregistrer cette semaine et aucune possibilité technique de faire un ajout :'( La biz et bon visionnage !
Quand je vois Ker ricaner, vous me faites penser à Beavis & Butthead
Cult'N'Click que pensez vous de la pétition justement, arrivera t-elle à changer quelque chose ?
C'est ce que je dis depuis un moment le problème sont les gens qui prennent trop les livres à coeur, et qui ont trop regarder de théorie.
Ils parlent d'un manque de cohérence mais alors que non, c'est juste totalement cohérent.
Il est vrai que la rapidité des épisodes donnent ce sentiment.
Il faut prendre du recul mais les gens sont incapable car trop borné.
Certain parle des batailles avec un manque cruelle de réalisme dans les bataille comme des erreurs technique, mais en même temps ça reste une fiction.
Imaginer une scène d'une bataille des romains, efficace certe, mais putain que ça serais chiant à voir dans un film ou dans une série.
M'enfin les gens sont trop borné et ont décidés condamné une saison 8 qui pourtant est vraiment bonne.
Cette histoire de pétition, c'est tellement merdeu. On dirait des gosses qui chialent parce qu'ils n'ont pas eu le cadeau de Noël qu'ils voulaient. Pathétique.
Elle ne changera absolument rien :D
Il y a peut être eu des problèmes côté scenar, mais il y a un gars qui a réussi sa saison. Ramin Djawadi. Les musiques sont toujours au rendez-vous, avec "The Night King".
et dargonstone
En effet !
J'ai écouté des musiques de Ramin a la pelle, que ce soit ancienne saisons ou même dans la S8. Mais alors The night king, je ne dénigre pas du tout la musique en soit, mais le choix de sa sélection pour le passage ou elle est utilisée, elle m'a completement sortie du truc. Le fait de savoir que dans tout les cas le night king allait y passer a pas du aider mais bon..
J'attendais mais mille fois plus des remix plus sombre et appuyé des themes des marcheurs blancs qu'on entend depuis la toute premiere saison bordel, cette espece de musique glacante qu'on identifie direct aux marcheurs, et pas cette espèce de fausse epicness, fin ouais..
Je ne trouve pas que la musique soit "remarquable". C'est sans doute un bon chef d'orchestre, mais de là à trouver la musique remarquable, il ne faut pas exagérer. C'est au mieux une musique d'accompagnement, avec 2 thèmes répétitifs et identifiables (la musique d'ouverture et celle des Lannister) je ne vois pas ce qu'elle a d'exceptionnelle honnêtement. Le seul moment où j'ai remarqué la musique, c'est à la fin de l'épisode 3, quand je me suis aperçu qu'il y avait du piano. Encore que ce passage de bataille enneigée sur fond de piano n'a rien de novateur: "le Colonel Chabert" si je me souviens bien le faisait déjà, et c'était il y a 40 ans. Tout ça pour dire que je n'ai rien contre, mais qu'elle n'est à mon avis pas un des atouts majeurs de la série.
La musique pas un atout majeur ? Chaque belle scène de cette série serait rien sans la musique. Le jeu d'acteur, pas non plus exceptionnel, ne suffirait pas à faire resentir les émotions souhaitées.
Breaking bad était très attendu pour le final et n a pas déçu
Les avis sur la fin de breaking bad étaient très mitigé
@@wizzmowilliams669 oui mais pas au niveau de GOT, après c surtout parce que l on sait pas ce que devient certains personnages dans breaking bad, on reste sur notre faim, et j ai aimé l épisode 5 de GOT, c surtout que ça se termine mal qui déplaît et évidemment le manque d épisodes pour cette dernière saison
Le final de Breaking Bad c'est 9.9/10 sur IMDB, une des meilleures notes public de tout le site, films et séries confondus
@@CultNClick breaking bad le top du top, et on prendra le temps avec les livres, j'ai confiance en RR, plus que 2500 pages à lire 📖
C'est l'exemple parfait pour montrer comment un personnage principal peut partir en vrille complètement à la fin tout en étant cohérent avec l'histoire.
c'est peut être ce qui fait la distinction entre le talent et l'écriture de cette derniere saison de got.
Peut-être les deux scénaristes devront faire une Marche de la Honte, pour traverser Los Angeles tout nus "shame!, shame !, shame!" ?
MDR jpp faut faire une pétition pour ça aussi ; )
Avec la petite cloche
😂😂😂
ca ce serait trés drole !! bien vu !!
haha
Comparons les dialogues et l'écriture des premières saisons avec ceux des saisons 7 et 8 .......
Tout est dit, ce qui énerve le plus les gens ce ne sont pas les choix de dumb et dumber(les meilleurs étant sûrement ceux de j r r), c'est plus la manière dont ils sont amenés:
On aurait pu avoir un final qui arrive au même point avec des meilleures intrigues politique et des effets spéciaux tout aussi bon.
Pour moi le gros problème de cette saison c'est que la base de toute bonne oeuvre, l'écriture, n'est vraiment pas au niveau des premières saisons .
Pour faire simple la communauté est divisée entre ceux qui privilégie le font et ceux qui privilégie la forme...... Je privilégierai plutôt le fond personnellement et même si visuellement j'ai pris mon pied, mon visionnage a été vraiment perturbé par tellement de faiblesses scénaristiques que de nombreux youtubers ont critiqués à raison. .....
C'est vraiment dommage ce final est bien dans l'idée mais il aurait pu être tellement mieux avec le même déroulement mais une meilleure écriture. ......
En gros dumb et dumber: excellents producteurs et directeurs rien à dire mais pour ce qui est de l'écriture c'est vraiment des amateurs ils auraient du déléguer. ......
Personellement, je trouve que cette division ressemble beaucoup à celle de star wars 8, je m'explique division entre:
Ceux qui ont aimés "la forme": effets visuels, photographie, jeu d'acteurs, musique, surprise, évenements proposés
Ceux dont la forme a été gaché par le "fond": UNE BONNE ECRITURE (logique militaire, logique politique, logique de mise en scène, logique géographique, logique psychologique) qui s'est de plus en plus dégradée depuis la saison 4.....
.....mais difficile de blamer benioff et weiss, qui ont portés ce projets depuis le début merci à eux malgré cela
ils auraient du déléguer l'écriture......... ils sont mauvais
merci pour la vidéo toujours aussi sympa :)
Je ne sais pas, je me méfis toujours du "c'était mieux avant" car ça joue souvent sur la nostalgie. Au début on regardait GOT, on ne savait pas ce qu'on regardait, on prenait ce que l'on nous donnait. Aujourd'hui tout le monde a ses attentes, ses théories, ses idées sur ce que sont les personnages et comment ils doivent finir… Je prends un exemple, au début de la série, Mélissandre fait sortir une créature de ses parties intimes qui va aller tuer le frère de Stannis. La bataille est réglée, la question de la succession aussi. Est-ce que si cette événement avait eu lieu à la fin de la série, les gens n'auraient pas dit, mais d'où ça sort ce truc, c'est une facilité scénaristique, il n'y a même pas eu de bataille, etc. C'est un peu le type de reproche que je lis actuellement sur certains aspects de la série. Tout ça pour dire que je pense que dans les premières saisons on peut aussi presque tout décortiquer et remettre en question.
@@ThePagondorf tu as raison je ne me sens pas nostalgique avec du recul on retiendra les événements et le visuel de la saison 8 qui n'ont jamais été aussi grandiose mais l'écriture. ..... Elle est mauvaise il y a trop de défaut soyons réalistes je ne suis pas nostalgique j'essaie juste de voir la série dans son ensemble 😊 et oui..... C'était mieux écrit avant en même temps Martin a eu du tps. ...benioff et weiss devait suivre le rythme d'une saison par an
AMEN MON FRERE tout est dit !!!
Mais à la fin vous voulez apprendre leur métier aux mecs ? Qui êtes vous pour demander une meilleure écriture ? Ce débat n'est il pas risible, ridicule à l'image de la communauté de spectateurs geeks ou fans aux réactions démesurées ??? Une pétition et puis quoi encore ? Les auteurs sur le bûcher ?
@@borowsky54 on a qd mm le droit de trouver que cette saison n est pas bonne. Ça s appelle avoir une opinion. Après si il y a des gens qui veulent s'attaquer aux showrunners ça c'est stupide.
Les showrunners vont p-t-être inciter certaines personnes à enfin ouvrir un bouquin et LIRE. Rien que pour ça, GG.
Amen ! La série est terrible mais Quesque je préfère le livre avec un bemol, suis-je le seul à trouver l'arc narratif de daenerys chiant à lire ?
@@gadei2192 c'est chiant à suivre dans la série aussi
@@deidara8neji oh que oui j'ai jamais compris l'engouement autour de daenerys ( à part les dragons ^^ Bon c'est déjà pas mal lol)
Ce n'est pas faux, j'ai déjà télécharge le bouquin sauf que je n'ai pas le courage de le lire encore ....
@@gadei2192 Le plus relou c'est l'Intégral 4, les chapitres de Brienne se ressemblent tous, il s'y passe rien ou presque et y'en a un tous les deux chapitres. Après je suis entrain de relire, peut être que je les trouverais moins chiant (à l'époque je lisait un intégral par semaine donc j'en ai des souvenir flou). Par contre à la deuxième lecture je trouve que j'ai plus de mal à relire le Trone de Fer, bizarre.
Au moins il y a quelque chose de moral dans cette histoire : on ne peut pas remplacer artificiellement un véritable auteur, et l'original sera toujours meilleur que la copie.
Non c'est une erreur de penser comme ça. Un auteur donne vie à une histoire via des mots. Plus il fait bien son travail plus on comble avec notre imagination. Eux ils ont littéralement fait ressentir des choses avec des images, des ambiances, de la tension, du son. C'est pas comparable. C'est plus comme si on changeait de narrateur en plus d'un support audio visuel (dans certains cas).
je suis d'accord sur le fait que la série, en tant qu'adaptation, nous apporte des éléments qui n'existent pas dans les livres : le visuel, les musiques, le jeu d'acteur. Mais comme je l'ai dit dans un autre commentaire c'est quand même dommage de devoir débrancher son cerveau pour ne plus avoir qu'à apprécier le côté spectacle.
Tu donneras cette exemple aux pro Ryan Johnson qui vont jusqu’à dire que Georges Lucas est un mauvais réalisateur, tout ça juste pour justifier qu’ils aime star Wars 8 alors qu’il crache sur tout ce qu’avait fait Lucas
Georges Lucas n'est pas un bon réalisateur non. Et je ne dis pas ça pour défendre le 8. C'est un fait. Les meilleurs Star Wars n'ont pas été réalisé par lui. Mais les pire oui (episode 2)
@@ArMelkor59 je ne suis pas d'accord quand tu dis "débrancher son cerveau" moi je pense que justement c'est l'inverse. La saison va trop vite et te pousse à réfléchir sur tel ou tel agissement alors que avant tu avais tous les détails. Pour autant je trouve ça de bonne qualité.
Détendez vous les gars c'est juste le plus long poisson d'avril de tous les temps. Ils vont nous envoyer la vraie saison dans quelques semaines.
j'aimerais tellement que ça soit vrai haha
Franchement je me suis dit la même chose, peut-être ils vont nous faire une saison 8 bis avec une autre fin alternative. Ça serait top, surprenant et original.... On est toujours en droit de rêver...
@@ygenieys5244 ouai rêve pas trop
Sérieux? Ça va arriver quand la vrai version ?
@@oolong-roidescochons4618 le 27 juin à 3h du mat
J'ai rien contre le choix des showrunners de faire de Daenerys l'antagoniste finale. Mais faut pas déconner non plus en disant que la saison 8 est nickel comme elle l'est comme j'en vois beaucoup le dire.
Fin de saison 7, il neige à Port Réal, saison 8 l'hiver est plus là. C'est nickel ? Je crois pas.
La motivation du NK, la signification de la longue nuit, du motif des marcheurs blancs, le rôle de la Corneille non expliqués c'est nickel ? Je pense pas non plus.
Les distances géographiques non plus on les respecte plus. Les armées se teleportent du Nord au Sud, du Sud au Nord...
Non vraiment, on peut dire que la saison 8 envoi du spectaculaire oui. Mais dire qu'elle est bonne et de la même vaine que les saisons d'avant: juste non.
Et pour info, car j'en ai lu plusieurs croirent injustement cela, Martin ne participe pas à l'écriture de la saison 8. C'est les showrunners qui ont fait les choix scénaristiques.
Comprenez simplement ce qu'on dit, la finalité de GoT à un arrière goût de finalité à la Lost: beaucoup d'intrigues, de construction du scénario autour d'une intrigue qui finit sans réponse logique et qui retombe comme un mauvais soufflet.
La fin de Lost est juste compliquée à comprendre c'est pas pour autant qu'elle est pas bien, faut juste un peu s'investir et essayer de comprendre toutes les symboliques derrière :)
Chacun des reproches que tu fais sont soit illogiques soit déjà expliqués dans la série.
@@aspiel4859 commentaire inutile et complètement faux ! Si c'est ce que tu penses alors tu te contentes de bien peu pour 9 ans de show et deux ans d'attente pour que ça soit mal fini..
@@opheliabonnet5011 Ok, alors on va voir ses arguments dans l'ordre:
-La neige à Port-Réal à cause de l'hiver: Alors, ça va vous surprendre hein mais dans les pays au climat un peu chaud comme en France, ou vers Port-Réal, la neige elle reste pas durant tout l'hiver. Ça a neigé fin saison 7 puis fondu. Ce qui veut pas dire que l'hiver est fini ou à pas d'impact.
-Origines des marcheurs blancs et motivations du Roi de la Nuit: Vous deviez pas être attentifs là dessus car on a les origines des marcheurs blancs en saison 6. Depuis 3 ans. Les marcheurs blancs ont été créés par les enfants de la forêt pour s'en servir comme arme contre les Premiers Hommes qui étaient en train de gagner la guerre. Leurs armes se sont retournés contre eux et ils ont du s'allier avec les Premiers Hommes pour les repousser au nord du Mur, où les marcheurs blancs sont tombés dans un long sommeil. Quant aux motivations du Roi de la Nuit, Bran le dit à l'épisode 2 de la saison 8. C'est de jeter un hiver éternel sur Westeros et créer une nuit sans fin. Tuer l'humanité pour en faire son armée et pour cela tuer leur mémoire : Bran. Enfin, pour ce qui est des figures et signes, elles viennent des enfants de la forêt. Les marcheurs blancs en font des parodies macabres pour salir leurs créateurs. Donc là encore, argument invalide
-Enfin, les fameuses téléportations, ce sont des ellipses. Ils sautent le voyage car ça serait pas intéressant à montrer. Il vous faut du texte à l'écran type "Une semaine plus tard" ?
Donc ouais. Ses arguments sont illogiques et démontées par la série, désolé.
"nickel, bien, mal, bon, mauvais....." si y avait bien une chose à retenir de GoT c'est que ces mots n'ont aucun sens, sorry :)
Pour moi c'est dépuis la s7 que la série à perdu son âme, cette saison 8 ne fais que confirmer (pour moi) que les scénaristes était bon pour adapter Martin mais non aucun talent pour créer une histoire correcte malgré les bases solide qu'ils avaient.
Sinon en attente de The witcher et du Seigneur des Anneaux version Amazon, qui peuvent enterrer le final de GoT
saison 7? tu es gentil , la saison 6.
Le seigneur des anneaux c'est pété depuis la fin du 3eme volet, got reste la série la plus captivante que j'ai connu
L'épisode 3 c'est l'exemple parfait de l'épisode qui dépend énormément de ce qu'ils feront par la suite (Star wars 7 était dans cette situation également). Le 4 a été plutôt décevant en terme d'impact ("il reste la moitié des troupes" ... ah bon ?) et a rushé la mort du dragon.
Ce qui m'étonne le plus avec ce combo épisode 4 épisode 5 c'est que je trouve que le dragon aurait clairement pu (dû ?) mourir dans l'épisode 5, que la prise de Port réal coûte vraiment quelque chose et que Daenerys soit vraiment affectée par un évènement tragique et immédiat. Tout comme la mort de Jamie (et son piètre combat contre Euron) montre que finalement il aurait vraiment dû mourir dans l'épisode 3 quand c'était la merde.
Pour moi la série déçoit vraiment sur ses choix, sa façon de traiter l'intrigue. Que Jamie meurt ne me posait pas de problème. Que Daenerys devienne une simili "mad queen" (et pas réellement "folle") ne me dérangeait pas. Qu'Arya tue le Roi de la nuit ça m'allait bien. Mais c'est rarement amené de façon satisfaisante et cohérente, et surtout la série a l'air de manquer plein d'excellentes occasions de faire sortir ses personnages.
Pourquoi Tormund se tape une sorte de happy end tout mou alors qu'il aurait pu mourir tragiquement dans le nord pendant l'expédition ? Il ne fait plus rien à partir de ce stade. Pourquoi Bronn n'est pas mort lors de l'épisode 4 saison 7 face à un motherfucking dragon au lieu de vivre jusqu'à cette embarrassante scène de la taverne ? :s
Tout ça cumulé ça fait quand même mauvais genre.
J'apprends donc que ces mecs vont s'occuper de star wars. Je trouve qu'il n'y a pas PIRE sortie de Got et arrivée chez Disney pour eux, ils auraient pu faire quelque chose de flambloyant qui allait rester dans les mémoires et ils chient le travail pour aller faire autre chose.
Ah ça oui on va se souvenir d'eux et de la fin de Got... Mais pas comme ils voudraient. (Les mauvaises langues diront que décidément Disney arrive à niquer tout ce qu'elle touche, même à distance et indirectement).
oui j'avoue, le 2ieme dragon si y était mort sur les remparts de port real, ça aurait parfaitement pu justifier le petage de plomb de daenerys ... occasion gachée
Quand j'ai vu la scène entre Jaime et Euron je me suis dis 'mais vraiment?! On n'a pas le temps pour ce combat dont tout le monde se fout, je me suis demandée si l'acteur qui joue Euron n'est pas leur meilleur ami et s'ils voulaient pas lui faire tourner une scène pour le plaisir; Jaime aurait pu être blessé ou retardé autrement et Euron avec sa combinaison en cuir il aurait déjà du coulé au fond de la mer. Autant de gâchis alors qu'on a déjà pas le temps.
Tu as ton avis j'en ai un différents donc je ne te répondrai pas la dessus. Je vais juste te dire que comme c'est dit dans la vidéo ils ont prévu la fin de got a la saison 8 bien avant l'histoire sur star wars. Comme tu dis les mauvaises langues seront de sorties à n'en pas douter ;)
"Pourquoi Tormund se tape une sorte de happy end tout mou alors qu'il aurait pu mourir tragiquement dans le nord pendant l'expédition ? Il ne fait plus rien à partir de ce stade. Pourquoi Bronn n'est pas mort lors de l'épisode 4 saison 7 face à un motherfucking dragon au lieu de vivre jusqu'à cette embarrassante scène de la taverne ? :s"
Pourquoi vouloir forcément que des personnages, qui n'ont d'aprés toi plus rien a faire , meurent ?
A la base quand c'est bien fait une mort d'un personnage ca a un impact sur la suite de la série/livre...
On tue pas juste pour le principe.
Je t'invite a lire Dune, et a voir ce qu'une mort bien amené peut faire pour la suite de l'oeuvre ( je ne spoil pas ici , juste que là on a l'exemple parfait des conséquences d'une mort).
Plus proche je t'invite a revoir les conséquences du déces de Ned ...
La au final tu fais comme les scénaristes , tu tue les personnages qui te servent plus à rien.
Je vois les choses différemment , je tue les personnages pour que derrière ça face avancer l'intrigue et pas parce que je n'ai plus rien a faire dire a ces personnages.
Et c'est justement cette vision là qui a rendu la mort de Ned si incroyable.
On en parlait encore dans la saison 7 alors qu'il est resté que la saison 1 !
La les personnages que tu cite ou ceux qui son partis cette saison , dés l'épisode d'aprés on fait limite comme si ils ont jamais existé...
@@008trigun parce qu'ils ne servent plus a rien ensuite donc autant les faire mourir de manière tragique pour le spectacle, vu que c'est le spectacle qui a été mis en avant par rapport a la cohérence et la narration dans cette saison.
Les scénaristes font mourir les personnages dont ils ne veulent plus avant de leur avoir donné le rôle qu'ils méritaient (Littlefinger l'exemple le plus flagrant) et a l'inverse ne tuent pas les personnages inutiles au moment où ça serait le plus opportun (ex Tormund)
Je comprends les millions de fans en colères qui désaprouve le revirement de Daenerys en reine sanguinaire en therme psychiatrique et en vue de l'évolutions du personnage sur les 7 saisons ça n'a vraiment aucun sens qu'elle deceptions, les gentils Stark Sensa en tête, pfffff no thanks SVP !! NOOOON !!!!!
Pour finir les scénaristes ont accéléré le délire. Mais on se tape des passages futile, 40 min de Dany qui brûle PR avec son lézard volant par exemple c'est trop. J'ai le sentilent que GOT s'est trop ouvert. Par conséquent, il faut faire du pathos, du sensationnel afin de faire plus d'audience et de laisser un effet woaw. 8 années d'intrigues pour ça, j'avoue je suis amer mais c'est pas doux. Enfin bref, pour ma part la déception est grande
Simon une histoire peut être profonde et grandiose à la fois, regarde star Wars ou le seigneur des anneaux, 8 minutes pour détruire tout les scorpions et la flotte de Euron ( plus 30 secondes pour la compagnie dorée lol ) et 45 minutes de destruction pure de port réal ... ça me tue qu’aucun mec du staff ce soit dit qu’il y avais un putain de déséquilibre la ! Dans la saison 6 sa aurais était l’inverse 45min de bataille intense et tendues pour 10 min de victoire savoureuse ( c’est exactement ce qu’ils avais réussit à faire avec la bataille des batards )
C'était quand même attendu non? Y a quand même des dragons dans cette série à la base. Comme si le dragon brûlant KL c'était un retournement de manteau, "oh ça marche plus on va faire du sensationnel maintenant": ça se voyait gros comme une maison qu'on allait finir par voir un dragon faire quelque chose non??
oui et j'ajouterais également qu'au contraire plus aucun passage n'est futile, c'est d'ailleurs pour ca que les gens ont l'impression que ca va trop vite, mais en vrai ca va à la bonne vitesse (pour moi bien sur :p) le temps n'est plus aux histoires qui s'étendent sans fin, mais plutot à une conclusion rapide et brutale pour laisser place à un long silence. en tout cas j'aime bien cette idée ^^
Edit : clairement la série souffre de son succès, beaucoup trop grand par rapport à ce que c'est.. Si y avait pas eu autant de hype sur la série personne ne serait en train de se dire ca
Le problème majeur : ils enfoncent arbitrairement Daenerys pour que Jon ou Arya ou quiconque puisse la tuer bien dramatiquement, c'est leur seule "justification".
nan, c'était amené depuis longtemps... c'est juste trop abrupt. Le vrai problème, c'est qu'ils ont oublié de faire un scénario...
Daenerys est bien plus nuancée dans les livres (parfois bonne, parfois mauvaises) le problème c'est que la série nous en a fait une sainte (par rapport aux livres) sauf que du coup le fait qu'elle sombre dans la folie (sûrement comme dans les livres d'ailleurs) et
le fait que la fin est rushée bah ça donne une sensation de 180°
Et les facilités scénaristiques rende la scène encore moins bien amenée (genre Arya "je ne lui fait pas confiance" sans aucune raison ou Varys "Daenerys est maboule" du jour au lendemain)
Sa descente aux enfers a été bien trop bâclée et surtout rushee , que ce personnage devienne l’antagoniste principal est très bien mais c’est la manière de l’amener qui est mauvaise. Ds les autres saisons elle était parfois impulsive et imprévisible mais non elle ne laissait pas encore paraître des traits d’une psychopathe qui crame tt le monde par simple plaisir
Marine__001 son plan a tjr été de tous cramé, c’est tyrion qui la calme à chaque fois
Meriadec de kerhor honnêtement je me trompe peut-être mais j’ai jamais entendu daenerys dire je vais cramer des innocents brûler des villes entières pour accéder au trône, comme je t’ai dit elle fut parfois impulsive mais finalement un peu comme ts les personnages de got ( ts les gros personnages ont des morts sur la conscience)
Quand tu vois que Sam a tué plus de monde dans la série que la Compagnie Dorée tu comprends!
lol
j'adore !
C’est que le monde part en c.... (ed la douleur)
Excellent !
Sans la compagnie dorée tu aurais cru a une victoire de cersei ? merci bonne soirée ;-) Ps vous me souler a être con et a râler même sur ce qui fonctionne
Perso la fin en demi teinte de la série m'a motivé pour me lancer dans le bouquin. Donc d'accord avec l'idée que Martin va récupérer got.
La même, j'ai acheté le livre Fire and Blood après l'épisode 4, et là le 5 m'a ravagé...j'arrête pas d'y penser depuis 3 jours
Montjoie Saint-Denis tu sais quoi mec depuis que je l’ai vu , dès que j’ai un moment d’absence je me dis merde j’ai grandis avec cette série et là sa pue bien la merde
Mais graave lisez les bouquins ils envoient du steaaaaak ! Vous allez beaucoup trop kiffer :) Reste plus qu'à espérer que d'une GRRM se sorte les doigts du ** pour les publier & de deux que la fin de son histoire ne soit pas bâclée (j'en doute fort).
@@TheSiminification Je pense qu'il y aura quand même la fin en mad queen non ? Ce n'est pas ce que j'espérais mais j'imagine que si c'est mieux amené et pas aussi exagéré ça passera déjà beaucoup mieux.
@@xydergaming2531 Mec moi je m'invente déjà une fin alternative depuis 3 jours XD
Les deux dernières saisons auraient dû compter 10 épisodes chacune. Et 2 ans à attendre pour une mini saison de 6 épisodes avec le résultat que l'on sait.... 🤔🤔🤔
c'est la meilleure saison et prouve que c'est la meilleure série. Quoiqu'il aurait pu arriver, vous n'auriez jamais aimé. C'est la meilleure série de tous les temps et c'est la seule série qui mérite sa notoriété. Toutes les autres séries sont à chier.
@@vincentvega9804 ôte moi d'un doute, ta mère, c'est aussi ra grand-mère?
@@vincentvega9804 non arrête toi là, en terme de visuels, costumes, décors et acteurs c'est de très loin la meilleure mais l'ecriture des dialogues, personnages, scénario c'est une honte, un scandale, deux ans pour ça ? 8 ans de suivi pour ça ? C'est une vaste blague cette saison
vincent poupet Ptdrr un fou furieux
Vous aussi vous avez la pub avec Hodor et la montagne ?? 😂
Et la septa aussi
Oui moi aussi je l'ai eu mdr j'ai desuite reconnu la montagne et hodor mais pas la septa ;-)
La 7eme saison commençait déjà à déconner.
Ne l'oublions pas.
carrément, pire que cette 8eme. et moi l'episode 5 j'ai bien aimé.
Oui tout à fait !
Oui, en faite ça a commencé à déconner à partir du moment ou la série à dépassé les bouquins, et plus on avançait plus ça à empiré.
@@sebastienfrbezar9703 Je considère que ça commence à déconner au moment où :
- Daenerys détruit les chariots au lieu des soldats, alors que la problématique du moment c'est de nourrir les armées
- Jaimie tombe dans l'eau en armure mais se téléporte 300m plus loin de l'autre côté du lac et rentre tranquillement à Port réal alors qu'une armée de cavaliers est sur place (genre ya aucun dothraki éclaireur qui tourne autour de la horde... remarquez ça expliquerait les conneries de l'épisode 4 s8).
Cette absence de conséquence de la défaite de Jaimie, qui aurait logiquement dû être fait prisonnier, marque le début des incohérences (la saison 6 est un peu spéciale mais ça peut passer, même si j'aime pas la fin réservée à Stannis).
@@lapinblanc9971 Pour moi la première incohérence dans la série est en saison 6, quand Cercei fait exploser le grand septuaire symbole de la fois et que tout le monde s'en fou alors que dans les livres quand jaehaerys épouse sa sœur, il y a me semble 200.000 personnes réparti dans les sept royaumes qui prennent les armes pour tenter de renverser un hérétique ennemis des sept.
La saison 7 est bourré d'incohérence à quasiment tous les épisodes et la plus remarquable pour moi c'est avant cette bataille avec la destruction des Tyrells. A la fin de la guerre des 5 rois les Tyrells sont sensé avoir 2 à 3 fois plus de soldat que les Lannisters, alors la prise de Hautjardin est pour moi une aberration, les Tyrells sont peut être pas de grand soldat mais quand même pas à ce point la.
Après c'est vrai que le coup de la destruction des chariots j'ai pas comprit non plus (mais nourrir les armées à priori ça n'intéresse que Sansa, les autres doivent être au courant que les scénaristes se moque de ce détail), surtout que juste à côté y a plein de soldat bien en ligne, en un passage elle terminait la bataille, le pire c'est qu'il y a qu'un seul chariot intact et comme par hasard c'est celui avec la baliste.
Le final divisera fatalement : certains rêvent de Jon Snow sur le trône et trouveraient ça normal, d'autres trouveraient ça affreusement convenu pour une série comme Game of Thrones.
Tout est possible quand on fait bien les choses. Du coup ça passe pas trop, effectivement, sur cette saison 8.
Convenu pour GOT..... Got n a pas à trés convenu elle se doit d être crédible et logique. J oubliais Got doit surprendre...
En vrai peu importe qui meurt et fini sur le trône du moment que c'est bien écrit sérieux
C'est trop prévisible je m'attendais a un enfant moi entre Dany et Jon qui lui serait roi, pourquoi nous montrez une scène de cul entre Jon et Dany sinon. Sans parler des foreshadowing a ce sujet. Mais la d'après les leaks le roi(reine) va faire chier pleins de gens je pense dont moi.
C’est bran qui finit sur le trône pour remplacer Jon qui va mourrir
La déception vient en grande partie du fait que c'est une série qui n'est pas visionnée comme n'importe quelle série. Beaucoup trop de spectateurs ne se laissent pas porter par ce qu'ils voient, alors même qu'il la regarde un nouvel épisode, ils sont déjà en train de l'analyser, relever ce qui va ou ne va pas, l'attention n'est plus à profiter mais à juger si on aime ou pas telle ou telle scène.
Et puis on est dans l'angoisse de spoil, alors on regarde la série dès que possible, au saut du lit le lundi matin avant d'aller en cours ou au taf, on peut même aller jusqu'à mettre son réveil matin pour la regarder en direct au risque que l'affluence dégrade la qualité de diffusion et gâche le plaisir.
Et par dessus tout cela il n'y a nos attentes personnelle sur la conclusion de tel ou tel personnage, point sur lequel aucun showrunner ne pourra jamais satisfaire l'ensemble des fans.
Aucune série n'a jamais été autant scrutée, analysée, attendue... Et jamais les spectateurs n'ont été aussi naïfs... Comment pouvait-on espérer une saison 8 non rushée avec 6 épisodes et tant d'arcs et d'intrigues à boucler ? C'était mission impossible.
Pour ma part, je le pardonne et je prends ce qu'il y a prendre de positif, et il y en a beaucoup... J'ai bien entendu des déceptions liées à mes attentes, et des bémols sur certaines facilités scénaristiques et incohérence, mais la trame principale me plait, la réalisation est belle et j'ai décidé de ne pas bouder mon plaisir.
Alors oui j'en veux un peu au Showrunner de ne pas avoir accepter la proposition de HBO de faire 10 épisodes, mais je pourrais aussi en vouloir à GRR Martin d'avoir cédé ses droits alors que la saga n'était pas fini ou même à HBO de ne pas avoir attendu qu'elle soit achevée avant d'initier le projet... En fait c'est un peu facile de reprocher à des Showrunners à qui on a demandé d'adapter des livres de ne pas avoir assez de talents pour écrire la suite d'une oeuvre qui n'est pas la leur... J'aurais aimé voir la réaction des fans si HBO avait annulé la série au motif qu'il n'y avait plus de livres... Les Showrunners ont fait ce qu'ils pouvaient et je trouve que cette saisons n'est pas si mal, même s'il manque au moins un épisode entre l'épisode 4 et l'épisode 5 et qu'il en manquera sans doute un entre l'épisode 5 et l'épisode 6.
Comme le dit Kere, le grand gagnant dans toute cette histoire c'est peut-être GRR Martin dont l'oeuvre est devenu culte et grand public grâce à cette série. Les ventes de l'intégral 6 vont sans doute détrôner celle de la saga Harry Potter et encore plus si la fin de la série n'est pas satisfaisante.
J'approuve à 100% ce post
Le seul souci c'est d'avoir baclé cette saison donc forcément ça déçoit connaissant la série depuis le début et n'ayant jamais eu ce reproche a lui faire sachant le savoir faire qui n'a pas été mis en oeuvre pour conclure cette saga mythique c'est lamentable.
La saison 7 avait déjà des lacunes, dommage que les scénaristes n'aient pas réagi :s
@@lapinblanc9971 ça vendait encore du reve comparé a celle ci sachant que c'est la fin en plus sauf a en refaire une der des der pour le public et c'est faisable sauf si tout le monde meurt au prochain épisode lol mais bon ils auraient pas du baclé celle ci ça n'a aucun sens, il parait que les scénaristes ont été engagés pour les prochains star wars ceci pourrait expliquer cela mais ça reste lamentable.
Cette pétition accentue encore plus ce que vous dites^^ Du je crains le pire pour le prochain Star Wars. Mais je me fait moins de soucis pour les spin-off l’univers de GOT va garder une bonne fan base enfin à mon sens^^
john snow oui ça ira pour les spin off je pense mais ça n’aura pas la même hype que got
Les acteurs ne peuvent rien faire contre ça, mais ils ont tous étaient très bon malgré cette saison...
C'est clair ils ont fait de l'excellent taff du début jusqu'à la fin et ils doivent pas empatir pour ça. La faute revient aux scénaristes pas aux acteurs.
Clairement rien a reprocher aux acteurs. Ils ont même fait de très bonne prestation. On ne peut rien leurs reprocher. Tout le poids de "l'échec " de cette saison repose sur les showrunner .
Le problème de cette saison 8 :
1) Incohérences scénaristiques
2) Facilités scénaristiques
3) Évolution de personnages jetée à la poubelle, comme celle de Jaime
4) Axes inutiles comme celui de la Compagnie dorée qui n'a servi à rien !
Donc les problèmes ;p
Je suis d'accord sauf pour Jaime. Il meurt en même temps que la femme qu'il aime, sous la ville qu'il a toujours protégé
@@kassameur5723 oui mais ça induit que tout son arc de redemption n'a servit a rien et qu'en gros la redemption te renvoit au début
En plus Jaime c'est probablement un choix de Martin donc nan je suis pas d'accord avec le 3
@@kassameur5723 ok bah remplace Jaime par Dany mdr
Ça parle de Mass Effect !
BigB je t'aime !
Merci pour lui ;)
Big B qui ne coupe pas trop Kere, c'est mieux :)
Mouais je trouve les discussions des 2 agréables.
Oui justement, là c'es agréable. Mais je crois qu'il ou elle a fait référence à d'autres saisons où Big avais cette tendance. Oui c'est cool là, c'est parfait !
le problème c'est que si vraiment il y a rupture avec le public, pourquoi ce même public voudrait regarder les spin offs? Les spin off n'étant pas la continuité de l'histoire des personnages qu'on a suivi pendant toutes ces années. Après, l'erreur majeure des show runners et ce qui leur sera reprochée je pense, c'est d'avoir refusé de travailler sur 10 épisodes (encore je peux comprendre le refus de continuer sur plusieurs saisons) en pensant que ces épisodes suffisent alors qu'on voit bien que c'est ce qui pêche sur l'intrigue de cette saison. D'autant plus qu'on nous avait parlé d'épisodes de 2 heures chacun (je ne sais plus si c'était officiel comme info) et qu'au max on a quelques épisodes de 1h30. C'est dommage...Après on ne peut leur enlever qu'on a quand même adoré cette série et qu'on a eu la chance de la voir portée à l'écran grâce à eux, et même si les livres sont géniaux l'expérience est complète grâce aussi à la série, au casting et aux moyens offerts etc. Par contre il est clair que pour le moment on attends le côté doux dans la fin douce amère dont on nous a parlé.
Vous savez quoi ?
Quand tu es toujours le Premier de ta classe et qu'un trimestre tu es seulement Second, tu prends une claque de ta mère.
Voilà ce qui se passe
C'est trop beau ...
Pas faux :D
oui enfin la le premier de la classe il s 'est clairement fait surprendre a fumer du crack dans les toilettes....
Cette phrase est du génie
Ou alors ta mère est mature et se fout que tu sois second, car ce qui compte c'est soit même et pas autrui ? Vouloir toujours se comparer aux autres ça n'apporte pas que du bon
La critique est bien construite et effectivement cet épisode est
dantesque par le renversement de situation opéré à tous les niveaux
(Daenerys qui pête les plombs au final, Drogon le dragon en superforme
atomique, Le flotte Greyjoy qui ne sert plus à rien alors qu'elle
savait tirer l'épisode précédent sur du dragon toutes voiles dehors et
sans se faire repérer, etc.. ). Le KLEGAN BOWL est le seul évènement
attendu et rendu tel que les fans comme moi le voulaient; Petit problème
dans l'exécution de Daenerys : Que faire de son Drogon de dragon?
Mmmh, A mon avis un simple carreau d'arbalète dans l’œil résoudra le
problème car c'est très fragile ces petites bêtes. Audelà de la
boutade, je pense qu'il y a 50% de chances que Daenerys garde le trône ,
40% pour que Jon/Aegon s'asseye dessus et 10% pour que Tyrion soit le
prochain souverain des 7 couronnes. David BENIOFF et D.B WEISS ont
réussi quelque chose dans cette dernière saison et il s'agit du final de
cette saison dont la fin n'est toujours pas évidente. Je suis persuadé
que le final sera ou très bien ou détesté car ils ne sont pas allés avec
le dos de la cuillère pour les incohérences.
Dans le ratio, il manque pour moi le Ni Reine Ni Roi avec des exilés^^ Un monde éclaté mais sans plus aucune menace à moyen terme.
La saison la plus attendu de la TV américaine à été la saison 4 de Dallas (1980) avec le fameux slogan "Who shot J.R.?"
oui mais les generations actuelles ont completement oublier dallas ou en ont une image foireuse de sous regeanisme en carton pate! comme dans la meme periode! la saison 2 de battlestar galactica 1(1980) a etait desastreuse! et as provoquer un sacre shit storming et les reseaux sociaux n,existez pas!! il as fallut 22 ans pour que la marque battlestar galactica s,en releve avec l,excellente tricia hellfer qui joue dans la serie "lucifer"!
À partir de Lundi il y aura tellement de débat sur GOT après le dernier épisode tant attendu.
Dexter était pour moi la pire déception que j'avais pu voir. Mal gré une fin de saison 7 qui relançait l'intrigue de manière intéressante. Et qu'elle douche froide. Je ne pensais jamais ressentir cela à nouveau et encore moins de got. Et la je viens de trouver pire, Game of thrones. J'ai suivi cette série avec amour et passion depuis le début. Et je suis dégouté. J'ai donné de mon temps et de mon argent pour des gens qui se sont foutu de nous. La moindre des choses c'est de faire une série qui tienne la route et pas qu'une fois qu'on a pressé la vache à lait on plante les gens en leurs disant oui mais il y aura les spinoff. Moi je m'en fous des spinoff je veux une fin digne de ce nom. Une fin tragique mais digne de ce nom. Les spinoff m'intéresse j'exagère pour cet aspect mais sérieusement comment donné ma confiance et me réinvestir sur des séries du même univers en sachant qu'on s'est littéralement foutu de nous. Je me demande
Miki totalement d’accord monsieur
c’est triste qu’une série qui a toujours pris le temps de poser les différents scénarios soit obliger de boucler voir bâcler cette dernière saison... c’est là qu’on voit qu’il aurait fallu non pas 1saison mais bien 2-3 pr finir au mieux cette série...
Je trouve pas qu elle soit bâclé
C est juste qu on s attendait pas a tout ça
Alors on peut-être déçu mais c est pas bâclé
C est la fin on a du mal a dire au revoir aux personnages
JeanBaptiste LeCoq je comprends pas leur délire de faire qu’une dernière saison alors qu’ils auraient pu tirer ça sur plusieurs.. et ça leur aurait fait du biff...
Armando mais oui complètement c’est la série qui rapporte le plus d’argent et eux ils veulent la finir au plus vite... je comprend pas mdrr
@@jeanbaptistelecoq8201 C'est pourtant simple à comprendre.... Star Wars...
@@jeanbaptistelecoq8201 il y aura des séries autour de ça notamment sur les marcheurs blancs
Ici c est game of throne pas the long knight
Et puis la question que je me pose c est est ce qu il est possible de bien finir sur une série ?( qui satisferait tout le monde)
Et la réponse est non donc il faut juste accepter que c est la fin et il y a un effet entonnoir qui donne l impression de rapidité et de rush alors qu on arrive tout simplement au but de l intrigue
Une grande cote d'amour apporte aussi des grandes attentes... Meme si la fin est nul et qu'on regrettera vraiment le coté "torché" des derniers episodes, j'aurais vraiment aimé cette serie. C'est fou.
C'est peut etre ca au final cette fin douce amer. On a enfin le dénouement, mais c'est nul ! XD
La fin est traitée à la va vite. HBO à les moyens pour une saison 8 bis? En tout cas si GRR Martin n'est pas content il ne peut s'en prendre qu'à lui même, tant il tarde à écrire la suite.
The end is coming !! Et Dracarys à tous lol
Je suis d'accord avec l'image "foireuse" de GoT qui va profiter à Martin,...
À part nous dire que la fin de l'épisode 3 ainsi que les épisodes 4,5 et 6 sont juste une vision de Bran et qu'il va y avoir une autre fin, je ne vois pas ce que HBO pourrait faire pour sauver cette fin.
Je le redis, mais t'es extrêmement juste Kere, vraiment. Ton avis est détaillé et argumenté, et même si on n'est pas d'accord avec toi, j'aime beaucoup la façon dont tu amènes ton avis. Super !
Couplé avec les insights, l'humour et la pertinence des remarques de BigB, c'est génial !
Merci :D
oui ils ont détruit l'image de Dany
Faire passé daenerys pour la méchante c'est pas sérieux
Il y a néanmoins un point sur lequel ils sont impardonnables, c est leur série, ils ont (abstraction faite de l’épisode 6 certes..) décidé de :
- ne pas apporter de réponse sur l origine des marcheurs blancs
- ne pas davantage expliquer le rôle de Bran et même son origine
- anéantir le personnage de Daenerys
- anéantir le personnage de Jaime
- anéantir les loups
Bref... la liste est longue..
Ce que cela m’inspire? Et bien qu’en tant que premiers fans de leur propre série, ils ne doivent pas l’aimer plus que ça leur série.. voir même ils ne la comprennent pas eux mêmes..
mais quand on lit sur internet les attentes des fans.. on le voit dans 90% des écrits sur le sujet que les gens veulent en savoir plus sur les marcheurs blancs et sur Bran.. excusez moi mais il faut être c.. pour décider de ne pas aborder le sujet, en plus de ne pas comprendre eux mêmes leur série..
Bran on aura des réponses dans l'épisode 6 logiquement.
Daenerys, c'est un choix de Martin selon son entretient donc bon. ( Ce n'est pas vraiment absurde, ce qui l'est, c'est qu'elle n'a pas clairement dit à Tyrion ce qu'il en été. Je ne l'imagine pas en couard. Elle a dit à Varys qu'en cas de trahison, il sera brûlé du feu de son dragon... et ca a été le cas. (Ce qui aurait été bon de le rappeler vu l'amnésie collective de certains!). Mais choisir la destruction de la cité : pourquoi pas ? Mais alors faire dire à Dany : " Ils ne veulent pas m'aimer autant les détruire pour offrir la cité à mes véritables alliés " ou "Les derniers mots de Missandei étaient " Dracarys" , qu'il en soit ainsi. Qu'importe la population, sa parole à plus d'importance que la vie d'inconnus " un truc du genre. C'est juste une phrase et ça aurait pu changer la vision de millions de spectateurs. )
Jaime a été fidèle à lui même : l'honneur & l'amour de sa vie. C'est où l'anéantissement du personnage ? Ca me semblait une évidence qu'il allait mourir aux côtés de Cersei. Je pensais qu'il allait la tuer et se suicider ensuite. C'était une évidence qu'il ne peut vivre sans elle. Il est décrit comme " le plus stupide des Lannister ", ce n'est pas pour rien.
Les loups par contre ouais, jamais compris leur non importance.
Vous me hypez trop les gars! Je like sans avoir vu la vidéo!
Moi aussi, on sait que c'est de la qualité sans avoir regardé :D
Cette dernière saison ma tellement frustré sur les intrigues, que je me suis acheté les livres que je n'avais pas lu ^ ^
Apparemment il y a une pétition qui circule pour refaire la saison 8
oui. Elle est déjà signée par plus de 450k personnes (même si évidemment cela ne changera rien)
Un lien ?
putain, ils devraient un peu redescendre les gens, j'ai de plus en plus l'impression de vivre dans le monde du film Idiocraty. Oh c'est qu'une série.
@@jefflevesque1855 Perso, je suis de ton avis. Les gens cherchent à se spoiler, à élaborer des théories, ... du coup ils ont des attentes qui ne pourront qu'être déçues.
Comme dis dans la vidéo. C'est un mécanisme normal. Quand on arrive a généré un sentiment "d'amour" pour des personnages ou une personne on peut très vite basculer a la haine. Si tu épouse une femme/homme et que au bout de 8 ans elle/il te trompe.
"Oh ouai c'était cool, on reste ami ?".
C'est juste une réaction normal d'être humain passionné par quelque chose.
Tout commme Kere j'ai bcp aimé l episode 5, seul le 4 m'a déçu jusqu'ici.
Je pense désormais m'habiller comme lui.
Bart Malo pareille pour le 5 et les vêtements.
Belle conclusion!
C’est peut être une, voir la meilleure de vos vidéos sur GOT, j’adore votre analyse 👍👍👍👍👍
Bonne video! Bonne analyse ! C'est bcp mieux quand bigb ne coupe pas la parole! Continuez comme ça les gars🖒
Si les showrunners avaient été prudents ils auraient préparés une séquence finale où on se rendrait compte que toute cette saison 8 n'était qu'une vision de Bran... et PAF, gros cliffanger pour une saison 9 de secours.
mais quelle brillante idée pour ne pas refaire la saison 8 mais plutôt en demarrer une nouvelle pour rattraper le tir
Au final, le seul truc bien c'est que le coffret intégral va coûter pas cher du tout vu le peu de popularité de la dernière saison lol
Comme l'a dit R. BOLTON
"Si tu crois que ça finit bien, c'est que tu n'as pas été attentif"
OK je sors. 😜
Le problème c'est pas que ça finisse mal ou bien. Personne ne s'est plaint après la décapitation de Ned Stark ou les Noces Pourpres. Non, les critiques viennent de la *qualité* de l'écriture, de la manière dont la fin est précipitée, dont les dialogues sonnent plats (par rapport à ceux des premières saisons), sans parler des incohérences scénaristiques (les téléportations depuis la saison 7, la charge des Dothrakis : magnifique mais illogique, les scorpions qui un épisode sont surpuissants mais nuls la fois d'après, l'arc de Jaime etc.)
@@Cortex403, bien entendu, je suis en accord avec bcp de personnes en ce qui concerne les incohérences et défauts que l'on peut soulever depuis la septième saison, du moins c'est ce que je ressens aussi.
Ceci dit, lorsque HBO a annoncé une saison 8, avec 6 épisodes....
Et malgré le fait d'épisodes plus longs, on peut facilement s'attendre à ce que cela nuise à la narration.
De plus même si pour certaines personnes le fait que Benioff et Weiss soient les "auteurs" du denouement de la série ne soit pas un argumentaire pour en faire ce qu'il en font.
Je ne suis pas trop d'accord.
Le vrai talent de G. R. R MARTIN est irremplaçable et surtout unique, alors oui cela est insuffisant.
Ils sont où soit fous ou sacrément audacieux de s'être attelés à une telle œuvre sans en connaître la fin.
C'est leur VISION, que je respecte tout comme le fait que nous devrons attendre la fin de l'écriture de G. R. R MARTIN.
Bien à vous, bonne journée
Discussion beaucoup plus équilibrée que la dernière fois, j'apprécie l'effort !
Dans la preview je ne parle pas car je connais le leak, je ne voulais rien vous gacher ni faire des théories dans le vent. Greg ne le connait pas par contre ;)
Pour moi GOT subit un bashing injustifié, la saison 8 est très bien. Le gros défaut de cette saison c'est que c'est beaucoup trop rushé, elle aurait mérité 10 épisodes pour bien dévellopper la fin de la série.
Donc c'est dla merde
AH bon c'est un bashing injustifié mais derrière tu donnes les arguments qui font que les gens sont furieux….Faudrait savoir lol
C'est pas parce que c'est rushé que ca en fait de la merde : le réalisation époustouflante de l'ep 3 et 5, les rebondissements, la musique, la qualité du jeu d'acteur, un scénario toujours aussi bon. N'oubliez pas que des sagas comme GOT sont très difficiles à conclure, la preuve même George R R Martin galère lui même à finir sa propre oeuvre, ça fait des années qu'on attend les derniers tomes RIEN
@@momoawa9161 Quand tu sais que le bouquin " Winds of Winter" de la saison 7 est attendu pour 2016.... et qu'au milieu de l'année 2019 : rien du tout.
Et vu qu'il met en moyenne 4 / 5 ans pour un bouquin : il ne faut pas s'attendre avant 2025 pour A dream of Spring
Noob
Quelle pertinence dans vos arguments et dans vos dires, les gars ! Je vous ai découvert cette année avec l'arrivée de cette huitième saison, et vous avez gagné 1 abonné "de toute la vie" !
Merci :D
Autant j'ai adoré l'épisode 3, mais le 5 quelle déception... Étant très attachée au personnage de Daenerys, je ne la reconnais plus. Tant qu'à laisser sa colère se déchaîner, autant aller directement au donjon rouge cramer Cersei... Alors cet épisode 6, c'est un grand point d'interrogation, mais ça m'étonnerait qu'ils arrivent à rattraper ce qu'ils ont loupé.
Moi aussi j’aime le personnage de Daenerys. Le problème c’est que certaine personne la voient comme une « gentille ». J’ai adoré l’épisode et je peux comprendre que ce que Daenerys a fait énerve les fans mais je trouve dommage de réduire l’épisode sous prétexte que Daenerys est la « gentille » et qu’elle a agi « méchamment ».Je pense que c’est pour ça que beaucoup de personne n’ont pas aimé l’épisode
Ce retournement de Daenerys aurait pu être mieux amené je pense. Depuis le début de la série, Dany a toujours été du côté des plus faibles, que ce soit les peuples vaincus par les dotrakis, les esclaves.. alors oui elle a été impitoyable avec les maîtres d'esclaves et ceux qui refusent de ployer le genoux, mais justement elle avait 'une bonne raison'. Depuis le début son but est de libérer le peuple, donc à mon sens cet épisode est illogique, ou pas amené avec assez de cohérence...
Cette saison 8 était fantastique. La fin en particulier où le conte revient sur lui-même en couronnant Bran c'est-à-dire l'imaginaire même, "rien ne vaut une bonne histoire pour unir les gens", est géniale : les fans, emportés par l'ampleur du récit et l'intensité émotionnelle de GOT sont eux-mêmes devenus des apprentis scénaristes, plein de fantaisie et d'inventivité et leur déception par rapport à leurs propres théories est une sorte d'hommage qui n'est pas prêt de s'arrêter. En fait, tout est très pensé et profond, notamment aussi ce leitmotiv foncièrement anarchiste de Jon Snow pendant les derniers épisodes, "I don't know" qui nous faisait pressentir qu'il finirait avec les wildlings et non pas sur le trône ...
HEUREUSEMENT que la réal la musique et l'acting sont EXTRAORDINAIRES car sinon c'était une catastrophe TOTALE. Le plus gros du baching c'est le manque de qualité d'écriture pour la saison 8 c'est tout. Les gens acceptent qu'arya tue le NK ou que Dany devienne folle, mais c'est le cheminement pour en arriver là qui est complètement bidon.
Les 2 showrunners sont des ESCROCS, ils se sont fait un nom et une fortune sur le dos des premiers bouquins de GRR Martin. Plus il s'est éloigné de la série et plus elle a baissée de qualité, étrange... Puis il y a eu ce projet Star Wars qu'ils ont voulu décrocher, quitte à BÂCLER la fin de GOT et c'est effectivement ce qui s'est passé. GOT et nous méritions mieux.
GRR Martin ne s'est pas "éloigné" de la série c'est juste que les 1eres saisons étaient des adaptations des livres et à partir de la saison 5, les showrunner devaient continuer l'histoire avec leur écriture donc forcement ça allait être moins bon mais les idées et ce qu'il se passe dans les dernières saisons sont bien de GRR Martin et même la fin il leur a dit comment l'histoire de ses livres se concluraient. Je suis sûr que dans les grandes lignes la fin des livres sera similaire mais la différence c'est que ce sera beaucoup plus développé et surtout moins rushé
@@karimboul3442 c'est exactement ce que j'ai voulu dire.
Je crois pas que le problème était qu'on en attendait trop, on attendait juste un niveau de qualité similaire aux saisons précédentes
J'en ai un peu marre de lire à chaque déception sur un film ou une série "vous en attendez trop".
Au bout d'un moment quand c'est mal fait c'est juste mal fait. On est pas du tout dans une situation "noces pourpres" qui piétine les espoirs des fans de tel ou tel perso/famille, mais bien dans une série qui va trop vite, qui fait mal ce qu'elle peut faire (et qu'elle a parfaitement le droit de faire, faut juste bien le faire).
GoT c'est une marque, une qualité attendue, et une qualité réelle pendant une bonne partie de la série. Et quand ça déconne bah c'est ultra visible en raison de la qualité de la qualité.
On a surtout était habitué à ce que depuis le début que tout soit développer de maniere très lente. Donc forcement la ca semble rushé, mais bon c'est bon au bout d'un moment faut rentrer dans le vif du sujet, on aller pas encore attendre moulte saison, ca aller tourner en rond sinon je pense si ils avaient fait 1 ou 2 saisons supplémentaire . Moi cette saison me plait, alors oui ca parait précipité sur certains trucs mais bon de la a dire que la saison est médiocre comme certains le dise il faut pas exagérer
J'ai beaucoup aimé votre épisode. Mais simplement, les deux showrunner sont juste fort en adaptation suite a un écrit déjà existant. Ils ont extrêmement bien adapté le livre en film/série. Mais dès qu'ils sont dos au mur et qu'il faut écrire... C'est vide. Ils n'ont, a mon sens, aucune qualité d'écriture.
C'est beau, graphiquement, les scènes sont magnifique. Mais on a perdu toute la magie de GoT car en effet, ce n'est plus écris par eux même.
Alors qu'est-ce qu'ils auraient du faire ? Reporter jusqu'à ce que la suite en livre sorte ? OUI.
Maintenant cette saison est tellement dégoutante que ca va relancer les ventes du Livre, c'est peut être un coup marketing.
Dès lors qu'il sortira sa fin, le livre se vendra beaucoup mieux que la série.
très bonne Emission, débat passionnant!
Merci :D
Rip commandant shepard.
J'ai fait un horrible cauchemarre. Elle commence quand la saison 8 ?
Yes ! Une vidéo cult n click sauvage apparaît ! Très déçu de cette saison car comme beaucoup j'en ai attendais énormément...il aurait clairement fallu une voire deux saisons de plus pour que les événements decris soient au moins un poil plus crédible...ça n'en reste pas moi la meilleure série depuis très longtemps et c'en est d'autant plus triste de voir cette fin si bâclée :(
C'est pas une fin baclé... c'est pas parce que c'ets en 6 episode que c'est baclé, c'est un manque de respect pour le travail de toute l'équipe qui à produit cette saison
@@raphaeldbz Quand tu vois qu'ils racontent en 6 épisodes les evemements qui habituellement s'étaleraient sur 2 saisons de 10 épisodes...je vois pas quel mot employer :(
Honnêtement je pense que s'ils avaient 1 saison ou de 2 plus ça n aurait rien apporté
Tout a été développer avant
Après qu on veuille plus je comprend très bien mais on aurait rien appris de plus
Et les spin off seront la je pense pour développer d avantage les petits détails de game of throne
Y a des rumeurs comme quoi le Spin Off "Prequel" de GoT a vu son tournage débuté depuis quelques semaines a Belfast en Irlande du Nord et que l'équipe de tournage l'appelle "Bloodmoon" pour l'instant, on a même les noms de quelques acteurs
Je partage l'avis de Kere, ça doit être "terrible" pour les show runner et les acteurs. Ils passent du tout au tout...
Petit message pour BigB: je vois beaucoup de gens, qui semblent être de nouveaux abonnés, critiquant ta "manière d'être" (autain, coupe la parole, pas pertinent). Je ne partage pas du tout cet avis, continue comme tu es!! J'ai pas l'habitude de faire le fanboy mais là ça m'a un peu cassé les ... de voir tout ces messages négatifs, infondés à mon sens.
Voilà super vidéo comme d'hab!!!
Énorme analyse de Kere! Solide video encore une fois ! Fan de la première heure, enfin la renommée que mérite cette chaîne
la fin de série la mieux réussi c'est breaking bad un modéle de fin parfaite dont beaucoup de showrunner devrais s'insiper pour conclure leur serie .
La fin de THE SHIELD est exceptionelle aussi.
D'accord avec toi, meme si GoT est un univers bcp plus complexe, mais BB est la preuve que les fans ne sont pas d’éternel insatisfait concernant les fins de series
C'est beaucoup plus dur de conclure une série comme GOT que BB, même si c'est vrai que BB c'était une puissance en terme de scénario. Bref pour moi GOT & BB sont les plus grands chefs d'oeuvre de la télévision de ces dernières décennies.
On me conseillé souvent The Shield, ça va être l'occasion de se laisser tenter 😏 Concernant BB la mise en scène est exceptionnel, et on sens qu'ils ont essayé de faire quelque-chose de différents, et donc prendre un risque, et l'audace fut récompensé ! C'est ce qu'on attendais de la fin de GoT, un peu plus d'audace plutôt que des facilités, et même si je passe pas mal de temps a casser cette saison, je reste un amoureux de GoT, je pensais juste qu'une série avec autant d'attentes ne se laisserai pas avoir par certaines facilités scénaristique, et ce qui me choque c'est la mauvaise foi des acteurs et de l'équipe de réalisation qui n'a pas eu la volonté de dire a Weiss et Benioff que la série prennait une mauvaise direction...
@@vicomtederais5680 Ce qui me choque c'est que les mecs ils ont refusé de faire une saison plus longue (que HBO voulait bien leur donner) car ils en ont eu marre de GOT.
J'ai entendu Mass Effect, mon coeur s'est fissuré...une larme à couler...
Je trouve l'accueil de cette saison un peu abusé. Depuis l'épisode 3, on entend tout et n'importe quoi sur cette saison. Je trouve que les gens ne savent plus prendre leur pied, s'émerveiller. C'est d'une tristesse.
Je suis bien d'accord ! On savait déjà que tout irait très vite cette saison et que forcément beaucoup de théories ne pourraient se confirmer, si on passe les épisodes à chercher les incohérences, on ne peut pas les aimer ! Moi je la trouve très belle cette saison !
Les gens sont comme ça pour tous ; les acteurs les avaient prévenu que cette saison allait divisé
Chacun a sa manière de prendre son pied. On est tous différents. Pour ma part, les incohérences, la rapidité de la saison, m'ont complètement sorti de la série. Après je reconnais la qualité du show mais à mon avis, le tout manque de soin, c'est un peu expédié comparé aux précédentes saisons. On a le droit de ne pas apprecier sincèrement ce qui est proposé. Peace.
@@lachene1512 le problème c'est que les incohérences sont tellement évidentes qu'on les voit sans les chercher
@@davidbrinvillier3666Oui bien sur, chacun pense ce qu'il veut, je comprends d'ailleurs que la rapidité soit frustrante, on est pas habitué à ça avec GOT, mais on a pas le choix malheureusement, autant faire avec. En revanche pour les incohérences, entre les dragons, les morts pas vraiment mort, les ressuscités, les corneilles à 3 yeux... perso, je trouve qu'on a eu le temps de s'y faire quand même!😉😂
Je pense que vous avez aussi dû louper l'info sur l'article sorti de HBO confirmant qu'ils étaient prêts à donner tout le fric et toutes les saisons que D&D pourraient vouloir pour arriver à une fin satisfaisante de la série. Alors quand on défend la série "ils avaient prévenu que ça ne pourrait pas être satisfaisant et que ça serait un peu tout mis vite fait" bah c'est juste parce que les auteurs sont devenus paresseux et fatigués de leur propre série! Le network quant à lui, était à 100% du côté de GoT et avait envie de faire justice à l'histoire: à l'époque de la saison 7 GRRM avait dit qu'il leur faudrait au moins encore 5 saisons pour finir la série, sauf que D&D s'étaient arrêtés sur sept saison. HBO a dû LUTTER pour avoir une 8e saison avec 6 pauvres épisodes: de base D&D voulaient s'arrêter sur une saison 7 de 10 épisodes et basta. Le patron de HBO a lui-même dit qu'il a accepté, quand bien même cette perspective lui semblait "horrifique" (il a *carrément* utilisé ce mot!) en se disant qu'il pourrait faire confiance à D&D pour au moins faire l'effort. Le fait est qu'ils ne font pas l'effort: qu'on soit d'accord ou non avec où l'histoire va, y'a pas les formes quand même! Dans l'épisode 4 Rhaegal est super vulnérable et meurt en deux secondes à cause des ballista, dans l'épisode 5 personne n'arrive à toucher Drogon une seule fois! Les 20 000 hommes de la Golden Company disparaissent mystérieusement pour devenir 200 gugus devant King's Landing qui se font tuer en 2 secondes chrono, les 900 bateaux de Euron deviennent 10 bateaux qu'elle torche en deux secondes sans que PERSONNE - encore - ne soit capable de répliquer. Tout ça, c'est un peu comme le twist de dernière minute "Arya tue le Night King" alors qu'on avait Bran juste là, uuuh le Three Eyed Raven qui est précisément revenu pour détruire le Night King - mais bon, on va pas s'en occuper parce que "mumbo jumbo" D&D ne s'intéressent pas au côté magique de l'histoire! Mon problème, c'est même pas que ce soit Arya qui l'ait fait - alors que c'est le problème de certains - c'est juste qu'ils ne se préoccupent même pas du comment! Elle fait juste un saut de 20 mètres sans se faire arrêter par aucun White Walker (qu'on a vus super badass dans les autres saisons), personne ne la voit, on ne suit même pas son trajet après le "blue eyeeees" de Melisandre et voilà. C'est juste paresseux, fait trop vite, fait trop facilement! Daenerys a quand même une flotte menée par Yara f*cking Greyjoy mais nop, apparemment Yara a juste disparu et Dany ne lui demande pas son aide! Et dans l'épisode 3 y'a tout un "ohlala faut allumer les tranchééées" moment, et quand ces stupides tranchées s'allument, y'avait Jon avec UN DRAGON juste à côté pendant tout ce temps! Les "intrigues" des personnages (Jon qui apprend pour ses origines, étant l'exemple le plus flagrant) ne sont même pas explorés d'un point de vue personnel pour les personnages, mais juste comme des "plot devices". Dans la vidéo "behind the scenes" après l'épisode 3 on a Peter Dinklage qui souligne à quel point c'était stupide de mettre les femmes et les enfants dans les cryptes (un truc que les fans ont vu venir à 10 000km). Dans l'épisode 4 on a D&D qui justifient la mort débile de Rhaegal avec "well Dany kinda forgot about the Iron Fleet" alors qu'elle en parlait dans la scène juste avant. Dans l'épisode 5 ils justifient qu'elle devienne tarée par "well, she's a Targaryen!" comme si ça suffisait à effacer les sept saisons et demi précédentes! J'veux dire?? Ils nous prennent pour des idiots à ce point, et c'est je pense, ce qui est frustrant pour l'audience. Et je ne pense pas que c'est ce que HBO avait en tête pour la fin de leur série: vraiment, perso je trouve que TOUT ce qui est mauvais cette saison peut se blâmer sur ces deux seuls mecs! Les acteurs sont là, le budget est là, les effets sont là, tout le monde fait le boulot, *sauf* D&D qui veulent juste en finir et basta pour le reste. C'est pour ça que la pétition marche si bien, et c'est aussi sans doute pour ça que D&D s'en foutent parce qu'ils ont leur deal avec Disney et qu'ils ont quand même des fanboys qui les suivront partout...
Weiss + Benioff = Rian Johnson
Apres le dernier episode ça serait cool que vous fassiez une vidéo avec toutes les questions qui sont resté sans réponses. Exemple: Qu'a entendu Varys dans les flammes, pourquoi les marcheurs blanc etaient en forme du loup des stark etc
La fin avril 2019 devait être la grande fête de la pop culture avec la dernière saison de GoT et Endgame, compte tenu de leurs caractères conclusifs. Finalement, j'ai rarement vu une athmosphère aussi détestable et intolérante. Si t aime tel truc, t as rien compris et t es un crétin et si tu n aimes pas tel truc, tu es également un crétin qui n'a rien compris.
Certes, ces films ne sont pas parvenus à obtenir l'unanimité, en raison de défauts plus ou moins graves.
Mais bon, ce n'est pas une raison pour ne pas apprécier et mesurer les qualités de ce que l'on a sous les yeux. Surtout, ça n'interdit pas de dialoguer intelligemment avec son prochain, en essayant de comprendre son point de vue (quitte à évoluer soi-même, ce qui est encore plus malin).
Pour GoT, il y a sans doute un côté rushé et les scénaristes auraient du signer pour les 4 épisodes supplémentaires que pouvait payer HBO. Du moins c'est mon avis. Cela étant, la plupart des éléments du film ont eu des build up (peut être faut t il se refaire toutes les 7 saisons) et bénéficient d'une parfaite réalisation (sans compter la musique. Au delà, bon, il faut aussi savoir "pardonner" quelques facilités ci et là (la question du dragon vulnérable puis invincible, des bateaux non vus par Dany, le combat Jaimie Euron qui tombe du ciel, les erreurs de stratégies militaires…).
C'est dur de pardonner quand les showrunnner avaient absolument tout pour faire de l'exellent mais on préféré rusher pour poursuivre sur leurs projets perso ! Quand ça fait 8ans qu'on regarde, je trouve ça compréhensible qu'on puisse être déçu..
Oui on peut comprendre que certains n'aiment pas mais il faut aussi comprendre que certains aiment cette saison sans pour autant s'enerver sur les uns et les autres
Je suis entièrement d'accord avec vous, bon esprit d'analyse les amis! Continuez ainsi je met un pouce bleu :)
Merci Louise !
Star Wars 8 , GOT saison 8 🤔 . C'est que moi où tous indiquait que cette Saison allait Mal finir . Je pensais être le seul à avoir fait le lien entre Star Wars et GOT saison 8 mais j'ai vue que ce n'était pas le cas.
Je pense que c'est une leçon pour les réalisateurs qui pensent que surprendre pour surprendre c'est bien . Star Wars 8 et GOT saison 8 sont tous les 2 visuellement bien mais totalement incohérent dans la manière de faire . Ce n'est pas parce que quelque chose est justifié que c'est cohérent . Ex: tous le monde s'attend à ce que Daenerys devient la Mad Queen pourtant cette épisode 5 divise les gens . Tous le monde s'attend à ce que Rey révèle qui sont ses parents , nous révélé qu'ils sont personne n'est pas forcément un choix judicieux .
Je pense que les réalisateurs ont été influencé par internet et qu'ils ont voulu aller à l'encontre des théories sauf que ce n'est pas une bonne façon de faire . Si le téléspectateur s'attend à quelque chose , il faut rendre épique ce quelque chose . Prennant le cas des mangas , tous le monde s'attend à ce que le héros gagne , ce qui rend mémorable et réussi est comment le héros gagne . Endgame est le parfait exemple car les réalisateurs ne sont pas aller à l'encontre des téléspectateurs . Ils ont respecté l'intelligence des personnes qui regardent ce qu'il propose .
Par contre , vue que Bran peut voir le futur , ce pourrait il que l'épisode 5 ne soit en réalité une fin probable que Bran aurait vue et qu'il va essayer de l'empêcher 🤔 . Je dis cela car je n'ai toujours pas compris pourquoi avoir précisé que dans la langue , ce n'est pas le prince qui fût promis mais le prince ou la princesse qui fût promis . Pourquoi Bran insiste pour que Jon connaît son véritable nom et surtout l'utilité de Bran dans cette histoire . Mais bon...
PS : pour ce qui vont me dire que c'est cohérent , si c'était le cas , personnes n'aurait gueulé ex : noces pourpres ou la bataille des bâtards Etc...
Pierre-Richard Buissereth par contre bran ne voit pas le futur, il a juste des visions lorsqu’il devient la corneille à 3 yeux. Et perso je trouve très bien que daenerys devienne l’antagoniste principal c’est juste que c’est très mal amené je trouve. Le cas de cersei était bien mieux écrit et amené
@@marine__0017 Bran a vue le Dragon qui survole port-real sinon les réalisateurs n'auraient pas fait un référence à cela lorsque Drogon survole port-real .
Pierre-Richard Buissereth oui c’est ce que je te disais il a eu quelques visions du futur lorsqu’il devient la corneille mais sinon il ne voit pas le futur. D’ailleurs s’il voyait le futur il n’aurait pas fait la connerie de révéler l’identité de Jon xD
@@marine__0017 j'attends la fin de la série pour me prononcer sur cela sinon je vais définitivement dire que c'est n'importe quoi car tu m'as rappeler que Bran a insisté sur le faite de dire à Jon son identité que c'est l'une des raisons du basculement de Daenerys .
Pierre-Richard Buissereth on aura peut-être un plot twist concernant bran du moins je l’espère car sinon bran n’aura servi à rien ce serait vraiment dommage car j’en attendais bcp de ce personnage durant cette saison
Mais mdrrrr , la série en danger pour genre 1 % des gens qui regarde et on noté ? Ceux qui aiment la série ne note quasi pas et ces moyennes de site n'ont aucune représentation de nos avis. Je mattes Got et aime donc je ne suis pas investis ? Je trouves les mots un peu lourd pour une série incroyable qui à tout changé. C'était sur que des déçus il y en aurait et je me fou de l'avis de ces braillard . La série ne m'as déçu qu'en de rare occasion et plutôt que de me donner ce que je voulais m'as surpris et fait voyager où elle le voulait. Hâte de voir cette fin et kiffer sans préjugés et don d'importance à des inconnus insatisfaits. 10 ans de moments incroyables et musique top . Moi j'aime GOT et non je ne suis pas aveuglé , juste je sais apprécier avec des défauts et des qualités une œuvre que je n'aurais pu réaliser ou écrire. Sur ce salut , et continuer vos analyses - critiques vous êtes au top ! ✌
On le sait tous la crise des 7 ans (saisons) c'est un cap difficile à passer ^^ Alors saison 8 l'année du divorce ?
Haha
Pour l'instant j'ai apprécié cette saison mais c'est loin d'être la meilleur pour les raisons déjà cité dix-mille fois. A mon avis 2 à 4 épisodes de plus auraient fait un bien fou à la narration.
Certains donnent Breaking Bad comme exemple pour parler d'une fin réussi et d'un exemple à suivre. Mais la différence avec Game of Thrones est que Breaking Bad était (à part la destiné de qq personnages) écrit de A à Z. Alors que pour Game of thrones, D&D n'avaient que les grandes lignes de l'histoire sans le support écrit qui accompagnait le récit jusqu'en saison 5. Si le résultat est apprécié dans ce contexte donné c'est une affaire personnelle, mais qui devient hautement emotionnelle, avec de fortes attentes qui n'ont pas le droit d'être décues. Peut-être qu'il faudrait prendre un peu de recul avant de donné une note de 0 ou de 10 sur imdb?
Mais le problème principal avec cette saison et plus largement les films et séries qui deviennent grand public et font tourné des sommes collossales de pognons... C'est Internet.
Ou plutôt le comportement d'enfants gâté de certaines personnes qui deviennent très bruyante parce qu'elles n'ont pas eu la fin "idéale". On crée des pétitions, on exige de refaire la fin en oubliant un truc élémentaire:
Une œuvre appartient à ceux qui la créent. S'ils veulent modifier le rythme c'est leurs droit, s'ils veulent faire intervenir des Aliens c'est leur droit, s'ils veulent revendre le tout à une entreprise ayant une souris et un chateau bavarois en logo qui va totalement détruire la licence c'est aussi leur putain de droit. Toi spectateurs tu as le droit de ne plus regarder, de faire partie de la baisse d'audience qui peut être fatale au financement, de critiquer mais t'as pas le droit de menacer le staff qui a bosser sur la série et de prendre pour des cons les gens qui on un autre avis que le tient, même s'il est de bon ton de jouer le sarcasme et de pisser plus ou moins poliment sur la jambes du voisin ou des créateurs.
Le second effet kiss cool d'internet c'est d'amplifier la critique instantannée et émotionnelle à un point que les studios font désormais très attention à ce qu'ils mettent sur le marché, le produit cinématographique est pesé, mesuré calibré par avance pour se facher avec le moins de monde possible, on veut pas vous heurter spectateurs chéri, éviter toute polémique alors on vous sert une soupe consensuelle bien fade qui correspond aux études de marché. Dans cette optique beaucoup d'oeuvres n'aurait pas vu le jour à commencer par Game of Thrones. Imaginez ce qu'on aurait dit sur la première trilogie Star Wars si elle était sorti de nos jours. GRRM a posé ses couilles sur la table il a sorti ses livres parce qu'il voulait raconter qqch, il ne le faisait pas pour en priorité satisfaire les attentes de potentiel futur lecteurs ce qui aurait completement dénaturé son oeuvre.
Et c'est exactement ce qui s'est passé dans cette 7 et 8ième saison. Privilégier la forme sur le fond, faire de magnifique mise en scène, et vouloir satisfaire les spectateurs avec ce qu'ils connaissent de GOT, la surprise et les retournement de situations. Le "reste" c-à-d le plus important en terme d'écriture et de narration, la mise en contexte et les dialogues on été mis au second plan par simple calcul marketing, et indirectement grâce à nous aussi expert a mi-temps d'internet qui doivent absolument réagir à chaud et le faire savoir au monde entier.
Au final je dirais qu'on a eu la saison qu'on mérite.
Chuchi Chachli enfin un commentaire sensé au milieu de cette soupe d’enfants gâtés 👍🏼👌
Moi je suis très content que GOT soit une série que l'on peut ni apaisé ni fléchir, l épisode 5 est le meilleur depuis longtemps
Je n'avais lu aucun des livres avant de découvrir la série et elle m'a donné envie de les lire (je suis une exception, Harry Potter en film m'a fait pareil)
J'ai personnellement adoré les trois premiers épisodes de la saison 8, même si j'ai un peu senti le final abrupte de la fin des marcheurs blancs. Mais pour le coup, bon public que je suis, j'ai imputé cette fin au fait que la saison est très courte.
En revanche, je suis, comme beaucoup, déçu par l'évolution -extrêmement- trop rapide de l'évolution des personnages. Le rythme de cette saison est à l'opposée du reste de la série et la psychologie des personnages pâtit. Du coup ils en paraissent tellement moins profonds, comme si on avait occulté toute leur finesse établie au fil des autres saisons tant chaque personnage est complexe. Ils en deviennent caricaturaux et sans saveur.
J'ai l'impression que déjà les épisodes 4 et 5 auraient, pour le moins, mérité une saison voire deux saisons complètes pour pouvoir développer et l'intrigue (chaque arc narratif) et la psychologie des personnages. J'ai toujours beaucoup aimé Daenerys, et là je comprends sans comprendre.
En revanche, cela m'a donné envie de me replonger dans l'intégral 2. J'ai dévoré l'intégral 1 (tout en y revenant plusieurs fois au début avant de vraiment être emporté) sans avoir le courage de m'engager dans le 2. J'ai eu aussi du mal à entrer dans celui-ci mais ça y est, je suis emporté. Et pourtant je suis un grand lecteur. Donc je pense que vous avez raison, G.R.R. Martin va tirer son épingle du jeu.
J'espère que la fin de cette saison ne va pas trop me faire désavouer la série car, on le sait, l'impression finale est souvent celle dont on se souvient.
Petit aparté sur une série de livres dont les droits sont déjà achetés pour être transposés à l'écran :
Je vous conseille les "Salauds Gentilshommes" ("Gentlemen Bastards") de Scott Lynch. Série de livres louée par Martin d'ailleurs. Je crois que la Warner a déjà acheté les droits. L'univers est certes moins riche dans sa complexité mais vraiment très baroque et visuellement facilement portable à l'écran avec des lieux saisissants et des personnages hauts en couleur. On suit les pérégrinations d'un escroc (un anti-héros donc) et visuellement, ça pourrait être vraiment être grandiose.
Pardon d'avoir écrit un roman...
J'ai oublié de parlé du premier tome des Salauds Gentilshommes : Les Mensonges de Locke Lamora (qui avait d'ailleurs fait le buzz lors de sa sortie (plein de récompenses et de louanges de la part des auteurs de référence dans l'univers de la Fantasy)
Après GOT, Emilia Clark vu le talent qu'elle nous a donné dans le personnage Daenerys, je suis persuadé que de nombreux réalisateurs vont l'appelé pour tel film.
Je la trouvais pas ouf jusqu'à cet épisode 5 où je l'ai trouvé vraiment bonne.
Mouais on a déjà pu voir sa performance dans Terminator et bof bof bof
@@chkairmarwane5045 Tout acteur ou actrice dépend du réalisateur et de sa direction d'acteur.
@@lapinblanc9971 tout à fait d accord je pense que Emilia à une palette de émotion large à nous faire decouvrir. Malgré tout je ne la vois qu en tant que comédienne et non actrice. Et quand je dit comédienne je ne dénigre pas je la vois plus au théâtre.
J'ai adoré le personnage Dany mais je ne suis pas trop fan du jeu d'actrice d'Emilia Clark dans GoT et ses autres films mais elle est jeune et va peut être se bonifier avec le temps.
Une des raisons pour lesquelles cette saison est mauvaise :
Missendei meurt enchaînée, le Limier meurt dans le feu, Jaime retourne auprès de Cersei, Daenerys finit par aller vers cette « Folie Targaryenne » qui était attendue.
C’est comme s’ils nous disaient « Tu ne peux jamais échapper à ton passé, ce que tu as été, tu le seras toujours »
Et c’est vraiment un terrible message à faire passer...
Excellente vidéo les gars (comme toujours !!)
Personnellement je vois vraiment une saison et des intrigues torchés en trop peu de temps..HBO et Martins en voulaient plus, les 2 compères ont malheureusement eus le denier mot :-(
Fan de got, comme Kere a kiffé chaque truc lié à la série, la je suis hyper dubitatif quant à quoi s’attendre pour l’épisode 6.
Que le Night King se fasse abattre par Arya, que Daenerys pète un plomb ok, mais amenez ça correctement avec le respect que mérite ses personnages construits au fil des années.
Quand Daenerys brûle entièrement Port Réal, ça n’a aucun sens, même si elle a fait des trucs de mad Queen (les crucifixions des maîtres d’esclaves par ex) elle a aussi enfermé ses dragons pour protéger des innocents. Ces fameux innocents qu’elle a toujours défendue !! Là elle brûle à tour de bras femmes et enfants etc ça me dépasse et ne correspond pas du tout à ce qu’était Dany ..
Et les incohérences que l’on a tous vu (euron débarque sur LA bonne plage pour planter Jamie, la mort de Rhaegal, la charge des dothrakis etc etc) ça fait vraiment beaucoup.
Je vous rejoins sur une pensée. Avant cette saison 8, grand fan de star Wars devant l’éternel, je me réjouissais de voir le duo de got prendre en charge la nouvelle trilogie. Mais désormais je suis plus que méfiant quant à ce qu’ils vont en faire ..
ils font les « malins » à essayer de justifier les comportements/actes en claironnant que les fans ne vont pas aimer mais que Got cela surprend etc mais bon sang les noces pourpres, la mort de Ned etc c’était très surprenant mais Il y avait un scénario cohérent avec !!! La c’est bâclé vitesse grand V et sans écritures derrière.
Bref, j’attend lundi pour me flageller une dernière fois avec quelques morts supplémentaires histoire de dire que leur saison 8 de Got est vraiment surprenante...
Je trouve que les idées de cette saison sont excellentes : le Night King tué par Arya, Daenerys mad queen, la mort de Cersei et Jaime, pour ne citer que les plus remarquables
Mais ces idées, pour aussi excellentes qu'elles soient, je les trouve très mal amenées à l'intérieur de la saison et très mal mises en place de manière générale
Moi ce qui me plaisait dans GoT, c'est avant tout l’exécution. Je suis persuadé qu'il y a des idées et des chois qui ne m'auraient pas plus si l’exécution, la mise en place, le développement et la conclusion, etc. de ces idées n'avaient pas été de manière globale et régulière, à la limite de l'impécable
Et si dans les précédentes saisons, j'avais l'impression que la production servait le scénario, sur cette saison 8, j'ai l'impression que le scénario sert la production.
Et ça m'emmerde parce que, ça a beau être très classe, plein de symbolisme et super beau, ça me donne l'impression (peut-être vraie, peut-être fausse) que le scénario peut être tordu dans tous les sens, à loisir ; et même si ça flingue plein de trucs, tant que ça devient pas du grand n'importe quoi, que ça permet de tout caser en 6 épisodes et que ça débouche sur des plans cinématographiquement beaux et stylés, ça va, c'est ok pour les showrunners
Je leur en veux à eux, en tant que showrunners et scénaristes d'avoir fait ce choix. Je trouve ça dommage pour la série, et je trouve ça d'autant plus dommage que, même si je comprends leur envie de passer à autre chose, je suis persuadé que s'ils s'en étaient donné le temps, ils auraient pu mettre en place les mêmes idées, et les exécuter d'une bien meilleure façon. Y a un espèce de contrat réalisateur - spectateur qui a été brisé, qui était "Vous vous investissez dans la production / Ca me fait m'investir dans le visionnage et la popularité de la série", les deux parties s'alimentant l'une et l'autre. Et j'ai l'impression que D&D ont envoyé chier la première partie du contrat, alors que moi j'ai toujours respecté la deuxième partie qui m'était dévolue.
C'était pas la meilleure des métaphores mais grosso modo c'est ça que je ressens, et c'est pour ça que je n'aime pas la saison 8
Avis complètement partagé.
La fin de Lost était excellente cela dit, contrairement à ce que Bigby continue à dire de vidéo en vidéo.
Une grande majorité de gens l'ont appréciée. (8,3/10 sur Imdb)
Il pense ce qu'il veut bien entendu mais pas la peine d'insister sur ses goûts personnels.
Bien ou pas, il y a eu polémique ; voir la fiche Wikipedia, et les articles de presse de l'époque.
@@olivierliburuzainak1594 Bigby dit que Lost a été "une grosse déception sur une majorité de spectateurs".
Non, c'est faux (8,3/10 sur Imdb).
Et c'est une moyenne, donc cela inclut ceux qui ont été très déçu et ont mis une note très basse (grosse déception).
Qu'il y ait eu polémique, je ne le discute pas, mais là n'est pas la question, les minorités sont toujours très bruyantes. Et plus elles sont infimes, plus c'est le cas...
Rien de tout cela n'est grave, je tiens juste à rappeler des faits.
Et ce n'est pas pour critiquer la chaîne qui est fort sympathique.
La fin de L’ost est un hommage aux personnages, peut être les personnages les plus riches qu une série ait pu proposer.. pour être déçu de la fin il fallait être matérialiste et ne rechercher que les secrets de l’île sans comprendre la psychologie des personnages. Lost se regarde d’une traite et ne peut pas être regardée en direct avec 6mois entre deux saisons car on oublie toute la psychologie des personnages
Coucou, ben si Martin récupère son oeuvre pour nous la continuer en série, ce serai génial !!!
Et juste !
Cette saison est une énorme blague. Les idées sont cools mais traitées avec le cul et beaucoup trop rapidement. W&B voulaient passer à autre chose ? Tant mieux pour eux. Mais s'ils ne voulaient pas continuer, ils n'avaient qu'à passer le bébé et basta. Là ils se sabordent tous seuls.
Néanmoins ça reste une énorme saison. Même si la fin sera (très/trop) probablement à chier...
Un fan déçu... 😥
D'abord fan des livres, que j'ai découverts et commencé à dévorer vers 2004, je n'ai regardé la série que comme un pis aller tellement j'en avais marre d'attendre la suite des livres. Je ne suis pas enchantée par l'évolution des personnages, en particulier celui de Daenerys, auquel je tiens beaucoup, parce qu'avec toutes les épreuves et sacrifices, subis ou consentis qu'elle a vécus et la force de caractère dont elle a fait preuve, ma logique ne peut accepter le fait qu'elle tombe dans la folie pratiquement d'un claquement de doigts.
Alors j'espère que les livres (si j'ai la chance d'en voir la parution - je n'ai que 2 ans de moins que G. Martin - et l'horloge tourne 2 fois plus vite pour lui comme pour moi) n'auront pas la même fin, bien que l'auteur ait dit, je crois, qu'elle serait sensiblement la même. Mais bon, nous n'avons pas le droit de déposséder un auteur de son oeuvre. Le seul reproche que je lui fais c'est de nous lanterner avec la suite et je suis tellement frustrée par cette attente interminable que je boycotte tous les ouvrages sortis par G. Martin depuis le début de "La Longue Attente" et je ferai de même pour toute mini série additive ou rustine qui sortira.
En revanche je ne mélange pas les torchons et les serviettes et je trouve que tous les acteurs qui ont joué dans GOT sont de magnifiques acteurs et ne méritent absolument pas un désamour si la fin de la série est un tollé Je déteste bien des personnages mais j'adore les acteurs qui les interprètent.
Juste un petit commentaire sur Lost et sa fin : je n'ai pas compris la fin et suis restée le bec dans l'eau à me poser des tas de questions. Manque d'intelligence peut-être mais je ne suis pas une série pour, à la fin, rester avec un gros point d'interrogation.
Allez, à lundi et la fin, ou le début, des souffrances.
Il est vrai que l'on peut critiquer les showrunners mais ils nous ont quand même pondu 7 saisons d'extrême qualité !!!
oui. et ils en avaient plus rien a foutre de la coherence de la 8ieme car ils y a pas de 9 ieme a tourner
La 7 a été aussi rushée que la 8. La ligne narrative de la 6 ne suit pas la ligne temporelle des intrigues mais agence les différentes intrigues pour qu'on voie tout le monde à chaque épisode. Moralité, on a l'impression d'incohérences temporelles (coucou Varys). La 5 a du mal à trouver un rythme.
Pour moi seulement 4 de qualité
Dès qu'ils ont dépassé les livres on a senti une faiblesse dans l'écriture. Une fainéantise d'écriture que l'on trouve dans les blockbuster Hollywoodien avec des raccourcis et des schémas simples pour plaire aux personnes de 7 à 77 ans. La forme passe avant le fond et c'est justement pour le contraire qu'on aimait GoT.
Dommage :/
6*
Pour résumer mon point de vue, je dirais avec « les grandes attentes, viennent les grandes responsabilités. »
Ce qui faisait le génie de GOT, c’est la justesse et la complexité des personnages et de l’univers. Dans le deuxième saison, on voit aucune bataille de Robb mais on s’en fout parce que les persos et les enjeux sont suffisamment forts pour nous tenir en haleine.
Or dans cette dernière saison, on a des batailles épiques mais il y a trop de persos qui sont été négligés (Bran, Samwell, Bron, Jon, Ghost, Tyrion...) sans parler de la conclusion de l’arc narratif marcheurs blancs sur lesquels on n’apprend strictement rien de plus par rapport à la première saison.
À mes yeux, c’est un énorme manque de respect par rapport au boulot colossal de GRR Martin.
Elle sort quand la veritable saison 8?
Toujours passionnant à écouter.
Ce que je comprends surtout, c'est que les deux Showrunners n'ont définitivement pas le goût du travail bien fait, bien achevé. Refuser de faire 10 épisodes et nous proposer(personnellement tout se déroule bien dans les trois premiers épisodes. Le Night King n'est pas à mes yeux un point si important qu'il faille en faire des tonnes dessus) 3 bons épisodes, avec un troisième qui (au goût de certains) écourte la longue nuit en laissant présager un vrai retour au source de la série(le combat pour le Trône de fer) pour finalement nous offrir un rush total(alors certes c'est toujours bien réalisé), c'est vraiment d'une stupidité qui dépasse l'entendement. A partir de là, je ne chercherai jamais à défendre deux gars qui se sabordent tout seul. "Mais on en a marre".
Pour reprendre l'argument utilisé par BigB, Mass Effect 3(juste celui-là sans entrer plus en détail sur tout le jeu en question), je n'ai plus jamais fait confiance à Casey Hudson(parce que le soucis de cette conclusion, c'est avant tout une série de mensonges XXL). Ce qui fait que quand on vient me parler d'un Anthem(le dernier jeu en date de Bioware, avec le retour de Casey Hudson en tête de proue), je rigole d'avance. Et c'est en effet une catastrophe de plus. Donc pour le cas de GOT, peu importe ce que ces showrunners ont fait dans la série(j'ai vraiment apprécié surtout la saison 3, la meilleure, avec la meilleure évolution de personnage de la série dedans, celle de Jaime Lannister), si c'est un fiasco total leur épisode 6(je n'en suis pas du tout à un point semblable à ME3, les Showrunner n'ont pas fait de promesses à la con, n'ont pas proféré de mensonges, et leur vision pour le coup se respecte, même si franchement, y a des éléments qui sont rushés), je comprendrai parfaitement le total désamour des fans à leur encontre et le désintérêt total qu'ils auront pour tout ce qui touchera à ce que ces deux showrunners feront à l'avenir.
Donc clairement, même si je ne suis pas impacté autant que certains (parce que je ne monte pas 50 théories, je ne rêve pas de GOT la nuit), je comprends parfaitement l'opinion de ces gens, et je partage quelques points de critiques avec eux(et avec Cult and Click).
L'attitude des deux showrunners me pose déjà plus de problèmes que cette saison 6 en elle-même. Parce qu'ils sont du coup la cause de ce rush, alors qu'ils ont le luxe(bordel, combien de séries ont dû s'arrêter alors que les scénaristes voulaient continuer ?) de pouvoir bien finir la série, mais ils estiment qu'un rush suffira. Ce n'est pas un impératif de la production d'HBO.
Faut croire que non, ça ne suffira pas. A leur place, je ne miserai pas trop sur un succès qui coulerait de source sur leurs projets à venir. La confiance s'acquière notamment avec la constance, la fiabilité d'un travail bien fait, et par extension, c'est ce qui forge une bonne réputation.
Attendons de voir l'épisode 6.
On nous parle d'une compagnie de mercenaires vêtu d'or, on nous parles de 20 000 hommes, 20 000 guerrier surentrainés.
Dany brûle max 100 hommes grâce à son dragon et on nous montre toutes les forces rentrer sans problèmes dans la cité sans résistance, sans conbat.
Ils sont passé où les 19 900 mercenaires restants ??
Votre avis ⬇️
DTC ? 🤔
On se voit bien faire des nuits blanches avec vous à théoriser autour d'un risk got, à refaire une fin! Continuez cette culture geek!! Vous comblez l'attente et ammener des compléments et des points de vue intéressants avec un humour décalé à la frontière du bide mais le tout est très assumé et du coup très délirant!! Mille merci messieurs c est cool d'avoir des chaînes comme la votre.
Cette saison ont voulu tellement la raccourcir qu il l ont batacle aux niveaux des dialogues ont mise bc sur les effets spéciaux aux détriment de chaque rôle des personnages
C'est pas faux
Le paradoxe de cet échec de fin de serie qui s'annonce et se confirmera dans 3 jours, c'est qu'au début, certains acteurs manquaient de crédit mais les showrunners avaient du génie pour que tout passe. Arrivés à la saison 8, la tendance s'est inversée et franchement, je ne peux pas dire qu'on en prend pas plein les yeux, car il y a du show, mais c'est dommage de ne pas profiter du potentiel global de tous les acteurs de GoT pour nous faire une fin qui utilise mieux le potentiel du VFX avec celui du jeu des acteurs de la série. Je prend un réel plaisir à voir les scènes de Got, mais je n'arrive pas à y croire, tellement le scenario semble écrit avec le cul et la cohérence renvoyée au vestiaire. Je pourrais pleurer devant certaines scènes tellement elles sont intenses (Thyrion par exemple), et en même temps pleurer en constatant que le personnage de Jon semble inconsistant et illogique dans sa tenue et sa cohérence.
Cette fin, ce sont des larmes d'émotions ponctuelles et des larmes de rage perpétuelle.
c'est vrai que j'en veux bcp à ryan jonhson davoir foutu en l'air l'épisode 8 avec le casino de merde
Cependant JJ abrams était pas mieux et dommage c'est lui qui fait le 9
Si y avait que le casino mdr
Ah! Vous avez résumé tout ce que je pense, MERCI ! Pour les acteurs, c'est vrai que ce doit être très douloureux, je n'ose pas imaginer ceux qui sont actifs sur les réseaux (Sophie, Maisie, Emilia, etc...) et qui voient défiler les critiques... Surtout Sophie Turner, elle en prend pas mal pour son grade, je ne sais pas si la sortie de Dark Phoenix ne va pas l'achever lol