La vocation de la femme au cœur du foyer
Вставка
- Опубліковано 19 лис 2024
- Conférence donnée le 5 juillet 2020 à Guingamp
👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
📌 le blog : femmeapart.com
📌 Facebook : bit.ly/2U0RUZt
📌 Instagram : bit.ly/2ZnowxG
📌 Pinterest : bit.ly/324uTYH
📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore : bit.ly/2LneQli
💸 Pour faire un don et soutenir mon travail : bit.ly/2ZdjAiR
Crédit photo : Pexels.
Si un jour vous passez dans le sud ,😊 vers Nimes ou Ales .😅..alors nous vous acceuillerons avec plaisir en reunissant un auditoire qui sera a l ' écoute. Je vous decouvre , je me régale , cela m ' edifie et me reconforte sur nos projets de vie de famille chretienne . Merci 🙏 soyez benie vous et votre famile .
Félicitations pour ta chaîne et tous mes vœux de bonheur à toi. J'ai 60 ans et j'ai souffert toute ma vie d'être à rebours. Quelle joie de voir emmerger un tel media et quelle chance ont les jeunes d'aujourd'hui d'avoir un si bon outil et d'entendre un discours si juste. Quel encouragement au bien! Les décennies antérieures nous ont plongées dans un gouffre de souffrance. Quelle désolation c'était. Quel espoir quand finalement on s'aperçoit que s'ammorce le tournant. Merci tellement.Tu es envoyée par le ciel. 👏🌹💒
Salutations à vous. Je suis musulmane pratiquante et j’apprécie votre discours. Bonne continuation car votre voix importe et votre voie peut aider d’autres à trouver ou à retrouver la leur.
Fraternellement. KS
Magnifique 🙏🏼
Vous êtes une femme en or
Excellent vidéo ! J'aime beaucoup les valeurs que vous partagez, il faudrait plus de femmes comme vous ! :)
Merci pour votre soutien !
Je veux trop être femme au foyer plus tard, que Dieu me le permette😍
Amen
Je regarde les pubs pour que tu gagne des sous. Tu le mérite. Merci pour tes conseils 🌸
Merci ❤️
Superbe conférence qui m'amène 2 réactions entre 25 et 28min :
Comment convaincre ma femme polonaise et d'éducation catholique mais souvent sensible au monde, à Instagram, à ses copines qui ont tous pris un crédit une fois mariées que la situation actuelle est très dangereuse ? Par ailleurs, je ne souhaite pas revenir en France, y éduquer mes enfants, tant que ça sera une République des Lumières. Jusqu'à présent j'ai eu des problèmes pour trouver en tant que géomètre en Pologne, cest le cas depuis 2 mois, par ailleurs l'an dernier j'avais été opéré d'un varicocèle, qui était un frein à ma fertilité. Pourtant pour l'instant mon salaire n'est pas mirobolant dans la boite que je viens d'arriver, et hier encore elle a évoqué le fait qu'on pourrait économiser 1 an, non pas pour acheter une voiture et penser au logement, mais pour aller vivre et gagner notre vie au Quebec alors qu'elle ne parle pas français et peu anglais. Elle pense que je n'ai pas d'avenir en Pologne car j'ai eu quelques balbutiements au début, peut-être aussi parce qu'elle le materne justement et a été un peu paresseuse pour notre vie sociale avec la communauté francophone et catholique de Varsovie par exemple.
D'autre part, je pense que le père n'incarne pas uniquement l'autorité. C'est l'incarnation du monde extérieur, quand la mère est la représentante du foyer.
Merci pour votre commentaire ! Je ne suis pas du tout légitime pour vous conseiller ainsi, la seule chose que je pourrais vous conseiller c'est de faire en sorte d'avoir une communication la plus claire et la plus à l'écoute possible pour bien comprendre où sont les éventuelles tensions :-)
Bonsoir cher Bruno, le monde est petit ! 🤗
En tout cas, je vous déconseille le Québec : niveau matérialisme, nihilisme et décadence, c'est encore bien pire que la France. 🇫🇷
Je concorde avec le dernier paragraphe du commentaire de Bruno. 👍🏼
C'est très bien à part, si j'ai bien compris, que vous préconisez de mentir à votre mari pour lui montrer qu'il est utile. Le mensonge est un péché et le premier des tue l'amour. Pourquoi ne pas tout simplement ne pas oublier de le remercier quand il nous rend service. (A partir de 42'09" et 45')
À quel moment ai-je dit qu’il fallait mentir à son mari ? Ce n’est pas du tout mon propos, et si je me suis mal exprimée j’en suis désolée. Il s’agit effectivement d’être reconnaissante et de savoir reconnaître des qualités, pas de lui en inventer ni de le flatter.
C vraie je confirme 😅 ... Par exemple dans les sallons de coiffure... quand il y a que des homme et quand il y a des maman qui rentre pour leurs garçons... le language change drastiquement 😅
Merci pour ce témoignage ! C’est du bon sens mais il est bon de le répéter 😉
Thérèse semble avoir été élevée dans une famille décatholicisée ou l'homme était tellement, à la remorque de sa famille, qu'elle ne se rend pas compte de ses propos (41' 30").
C'est un peu la blague "Je ne suis pas raciste, je n'ai rien contre les races inférieures".
Merci
Mais c'est vraie mm à l'école aussi sa ce remarque ... dans les école mixte et non mixte
Devant quel type d'auditoire cette conférence a-t-elle eu lieu ?
Bonjour, cette conférence a eu lieu dans le cadre d’une session de formation pour jeunes filles. Elles avaient entre 16 et 20 ans je crois et étaient encadrées par une religieuse un peu plus âgée.
Vous connaissez bien les hommes, Madame.
Tant mieux si je ne me suis pas trompée !
Les pubs c’est vraiment trop désagréable
Il n'y en a plus dans les vidéos plus récentes !
Bonjour Thérèse, j´aime bien ce que tu porposes mais je trouve cela bien dommage quand-même de penser qu´être femme au foyer est la vocation principale de la femme.
Déjà chaque femme n´est pas appelée à se marier. Ainsi, toutes les aspirations professionnelles de la femme ne s´arrêtent pas au mariage.
Ce serait bien triste que toutes les femmes par exemple restent au foyer et que seul les hommes travaillent. Oui, vous pourrez dire que c'est le capitalisme qui a fait en sorte de faire travailler les femmes à l'extèrieur...
N'oubliez pas que la BIBLE regorge de Figure-toi féminines remarquables dans leur société à l'instar de Judith par exemple.
Heureusement que vous n'en faites pas une doctirne.