Vous êtes vraiment courageuse d'aborder un tel sujet de nos jours ou l'on monte les femmes contre les hommes. Votre témoignage touchant et apaisant a la fois me conforte à l'idée que le retour à la Féminité joue positivement dans la vie de couple. Je suis très heureuse d'être tombée sur cette chaîne. Votre sincérité me touche énormément, c'est tellement rare et précieux. Bonne continuation 😉 😘
Oh my God … I subscribed to your channel because I really think you have this talent for presentation, you’re expressing yourself very, very well … I’m very sorry to hear this story. In my eyes, what your husband did, was a form of abuse, some sorts of power play … He felt that he was “ pas à la hauteur” and let you pay for this … and at the end coerced you into submission … And he could do so because he found your weak spot … the fact that you are Christian, he was your first, and that you would do anything to make the relationship work … And now you are downplaying yourself … dimming your light. I think this is very sad ( ps: I think you’re probably waaayyy more intelligent than him … )
j'ai 21 ans et je trouve que le féminisme et devenu le premier ennemie de la femme après bien lire et bien chercher sur le sujet et je le déteste tellement , je suis aussi exactement comme vous au niveau de la sexualité et je vais m'accrocher a mes principe et j'espère que le beau mec me trouvera, je suis tomber sur votre chaine aujourd'hui et je suis tellement heureuse, vous allez m'accompagner dans cette période sensible de ma vie( j'essaye de m'approcher de ma nature féminine)surement (j'ai enchainer 7 vidéo hhh) e vous adore (am so thankful that you exist)
Merci Hanna pour ce magnifique témoignage, bravo pour votre courage et votre honnêteté. Je suis certaine que vous allez réussir à faire réfléchir beaucoup de jeunes femmes quant à l’importance de la féminité et de la complémentarité homme-femme 🤗
ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Je suis d'accord avec toi. Qui plus est, les personnes qui tiennent ce genre de discours ne parlent jamais de l'homosexualité: en effet si la complémentarité homme-femme existe, comment expliquer les personnes homosexuels ? Enfin bref rien qu'avec ça déjà on voit que ça tient pas la route leur délire de complémentarité, ou alors ça tombe dans l'homophobie avec le délire du "c'est une maladie".
@@texanefarmilou9996 il y avait un vieux mythe grec qui expliquait qu'à la base, les humains avait quatre pieds, quatre mains et deux tête, et qu'un jour, Zeus les a séparé soit en un homme et une femme, soit en deux hommes ou soit en deux femmes. Donc, oui, il y a complémentarité homosexuels. Non, elle n'a pas dit que c'était une maladie. Et puis, comme l'a si bien dit la personne de cette video, la complémentarité n'est pas que sexuel ou amoureuse. Par exemple vous avez appris vos leçons avec des professeurs, ou vos parents, et si vous avez été autodidacte, vous vous êtes inspiré d'autres personnes pour vous élever. Ce sont des exemples de complémentarité (ici intellectuelles). Donc le discours prononcé tiens toujours la route.
@@aldiafiede1714, bonjour ! Il ne s'agit pas d'un mythe mais d'une intervention bouffonne d'Aristophane dans le Banquet de PLATON, où Socrate et ses disciples discutent de la définition de l'amour. A la fin du banquet, Socrate en donne une définition sublime que les chrétiens voient comme une intuition des rapports d'amour entre Dieu et l'homme.
Tellement rare de trouver un témoignage aussi authentique et touchant sur UA-cam. Vous touchez et aidez beaucoup de femme à comprendre la puissance de la féminité et de la Foi. Il suffit de lire les commentaires ci-dessous. Je suis encore en chemin vers l'élégance. Ma Foi universelle en 'Authenticité, Compassion, Patience' me guide chaque jour. Je vous remercie infiniment chère Hanna pour votre partage.
J'ai aussi été prise par ce faut féminisme: j'étais castratrice, débrouillarde sur tout, je criais ect... Mais j'avais un mal être. Etre l'homme était devenue difficile pour moi. Mais maintenant je comprends mieux les choses. Je suis devenue plus traditionnaliste,je cuisine, je prends soin de mon époux ect. Et ça été que du bonheur.
Bonjour, J’ai récemment découvert votre chaîne, et de manière générale, j’apprécie votre contenu ainsi que votre personnalité. Toutefois, je souhaite réagir à certaines critiques que vous formulez souvent à l’égard du féminisme. Le féminisme est souvent mal compris, et vous évoquez fréquemment une version extrémiste de ce mouvement. Mais il est important de rappeler que tous les extrêmes, peu importe leur nature, ne sont jamais bons. Le féminisme, dans son essence, ne prône ni la haine des hommes, ni le rejet des rôles traditionnels comme celui de femme au foyer ou de la galanterie. Il ne dicte pas non plus aux femmes de se comporter 'comme des hommes' ou de renoncer à leur féminité. Ce mouvement cherche simplement à garantir des droits égaux, qu’il s’agisse des opportunités professionnelles, des salaires, ou des décisions qui affectent les femmes. Être féministe, c’est pouvoir choisir librement son propre chemin, que ce soit dans sa carrière ou sa vie personnelle, sans discrimination. Il ne s’agit pas de tout diviser en 50/50, mais d’équité et de justice. Par exemple, une femme qui gagne moins que son partenaire ne devrait pas être obligée de contribuer à parts égales dans les dépenses du foyer si cela ne reflète pas sa réalité économique. Le féminisme soutient l’égalité des droits et le respect des choix individuels. Je crois donc que le problème que vous évoquez ne vient pas réellement du féminisme, mais plutôt d’une compréhension personnelle de la vie de couple, influencée peut-être par une vision biaisée ou une éducation incomplète. Blâmer le féminisme pour des difficultés relationnelles semble être une interprétation erronée, car ce mouvement vise avant tout à permettre à chacun d’être libre et respecté dans ses choix. Enfin, j’espère sincèrement que ces vidéos ne sont pas influencées par des pressions externes, comme celles de votre mari ou de votre entourage, car il arrive que certaines créatrices de contenu soient poussées à dénigrer le féminisme pour apaiser ceux que cela dérange.
Merci Hanna, merci beaucoup pour ce témoignage vraiment. Pour ma part j’ai 20 ans et j’ai réalisé tout cela récemment. Je suis heureuse d’avoir compris, grâce à divers témoignages, parce que ce n’est pas non plus avec mon entourage que j’aurais pu le saisir. J’espère avoir la chance de faire un si beau mariage que le votre. Merci pour toute cette sincérité !
Je ne suis pas croyante (enfin... Si mais pas d'une manière très soutenue ni conventionnelle. Je ne suis pas pratiquante, j'ai juste la sensation qu'autre chose de bien supérieur à nous eciste et nous guide). Et généralement, je suis très sarcastique et particulièrement critique vis à vis de la pudibonderie, de la dévoterie, et de ce que je qualifie de fanatisme. Toutefois, voir vos émotions, vos ressentis, vos peines soulagées par votre foi, vos larmes de joie, m'ont énormément touchée. Et je vous envie... (oui, je sais c'est mal d'être envieux....). Oui, je jalouse votre exaltation et cette aide salvatrice que vous arrivez à puiser en vous et en votre croyance. C'est tout simplement beau. On dit que la foi déplace des montagnes. A la lecture de cette vidéo, c'est vrai.
Votre témoignage m'a tellement touchée. Comme vous je suis croyante, pratiquante et je partage vos valeurs bien que nous n'ayons pas la même religion. J'aime beaucoup votre contenu et souhaite me rapprocher encore plus dans le chemin de l'élégance. Encore merci Hanna!
Merci Hanna et quel beau témoignage ! Je remercie le Seigneur de m'avoir orientée sur ta chaîne. Je me rends compte que ma façon de faire, sans m'en rendre compte, aurait pu mener mon mariage à la catastrophe. Je suis encore célibataire mais je n'ai pas grandi dans un foyer équilibré, inconsciemment je me suis forgée un caractère plutôt masculin que féminin. Mais! Il y a déjà quelques mois, le Seigneur a commencé à m'interpeller sur mon caractère et me voilà aujourd'hui sur ta chaîne! C'est la 4ème vidéo que je regarde depuis ce matin et je suis grandement bénie!
Je me définis comme féministe mais j ai toujours aimer porter des robes, les bonnes manières, je ne me suis jamais comportée en homme… il y a différentes façons d être féministe. On peut être féministe et aimer les films romantiques …être féministe pour moi c est vouloir que l homme fasse un minimum de tâches ménagères, et s occupe de vous quand vous êtes malade. Être féministe pour moi c est refuser les machos, mais aimer les hommes, le féminisme se fait avec les hommes pas contre eux. Vous êtes sincère mais je tiens à mettre un bémol, vous aviez une vision radicale du féminisme, le féminisme c est plus subtil que cela selon moi . Madame Badinter est une féministe féminine. Bien à vous
Le problème est que c'est le féminisme radical qui est au pouvoir, qui dicte les lois et font des déclarations, des débats... Les mots ont une définition et les concepts évoluent, le féminisme actuel n'est pas celui que vous décrivez, même si c'est ce que pense la majorité de la population, qui elle-même n'est pas forcément renseignée sur la politique ou les lois actuelles.
Merci Hanna pour ce beau témoignage qui nous aide à réfléchir (nous hommes) à nos propres défauts et à nous améliorer. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
J'ajoute que c'est complètement vrai. J'ai vécu un chemin qui m'a également fait revenir du féminisme qui m'a clairement détruite... Et je n'y retournerais jamais! Merci de dire la vérité. Le féminisme est un piège.
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 je suis loin d'être faible, et je ne renonce pas à mes droits. Je renonce à une idéologie écrasante et qui ne sert ni la femme ni l'homme en un mot l'humain.
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Tu veux le dessus sur l'homme . Problème , Dieu a donné le pénis à l'homme .Pas à la femme. L'acte sexuel en lui-même atteste de cette réalité que l'homme est dominant par nature . La femme n'est qu'une castratrice jalouse du pénis. Avoir un utérus ne lui suffit pas . Il lui faut également le pénis afin de se croire à la fois femme et homme. Il n'est pire sexe que le mien.
@@framboise595 pour une femme qui rejette le péché ou l'orgueil je vous trouve vraiment orgueilleuse et condescendante. Vous êtes le diable incarné. On dirait une hérétique. Vous êtes rempli de haine c'est vraiment triste. Dommage, vous êtes vraiment désagréable et méchante. Les femmes ne sont pas toutes des monstres comme vous le montrer sur tous les commentaires. Il y a du bon et du mauvais en chacun d'entre nous qu'on soit un homme ou femme. C'est nos actions qui définissent qui nous sommes et non pas notre sexe. Après si vous êtes heureuse dans votre façon de vivre votre religion c'est tout à votre convenance mais ne dis pas aux autres comme dictiter leur vie. Les hommes ne sont pas des dieux il y a qu'un seul Dieu le père de Jésus-Christ. Aux yeux de Dieu homme et femme on est complémentaire et égaux. Surtout lors du mariage on partage une seule âme. Donc les hommes et les femmes se doivent respect l'uns vers l'autre. Une femme soumise peut être dangereux pour elle-même je trouve comme l'homme soumis pour lui-même . Dans la société comme en couple ils faut se respecter les uns les autres sinon c'est l'anarchie et les abus.
Hanna, pour la première fois j'ai vu cette vidéo en 2021, et aujourd'hui je tiens à vous dire que votre vidéo a en effet changé la vie d'une femme (moi même). Merci de tout mon coeur de m'avoir montré cette sortie du cauchemar féministe.
J ai apprecié votre teimoignage, ce qui m a beaucoup attiré c est quand vous avez compris qu il fallait être dans la peau feminine, être humble et surtout associer Jésus dans votre vie,c est ça qui fait vôtre réussite dans le mariage, que DIEU vous bénisse et qu il vous fasse prosperer en tout et pour tout!!!
Très touchant, votre témoignage, chère Hanna. Il montre encore l'impact de nos blessures (d'enfance) dans nos rapports aux autres. J'avais le même problème avec les hommes comme vous. J'ai mis du temps à comprendre que je les voyais tous comme des loosers, parce que dans ma famille et la vie de ma mère et mes sœurs aînées , c'est l'image qu'ils me donnaient (abandon d'enfant, abandon de famille etc). Chez nous, en commençant par ma défunte grand-mère, la VIE repose sur la femme (j'ai moi-même recueilli ma cadette, enceinte et abandonnée). Et depuis seulement quelques années, j'apprends a baisser les armes. Et le Seigneur, dans sa surprenante pédagogie, m'a confrontée à un encadreur (mentor) professionnel qui est mon cadet de plusieurs années. Il m'a appris beaucoup de choses parce que je me suis laissée enseigner, avec humilité. Et c'est ainsi que j'ai appris petit à petit à changer ma vision des hommes. Le chemin reste long, mais je sais que j'avance petit à petit avec la grâce de Dieu. Courage à nous, courage à vous chère Hanna. La vie est un chemin et chaque étape, chaque virage est une leçon pour devenir une meilleure personne . Bisous.
@ Monique May Chère Monique , moi rien ne m'a enseigné plus que Sa Parole. J'ai redécouvert ma féminité dans la Bible. Savoir qu'en tant que femme je fus faite pour l'homme , cela a brisé mon orgueil et redonné un sens à mon identité féminine. Les enseignements bibliques sont de l'or.
Chers Hannah j'ai vécu un peu la même conversion que vous, mais bien avant mon mariage heureusement pour mon mari! Et c'est tellement précieux quand je peux m'ouvrir sur mes faiblesses auprès de mon mari, du coup il me porte et me protège. C'est tellement reposant par rapport à ma vie d'avant ! Les meilleurs conseils que je trouve sont dans les exemples des femmes de la Bible. la bible leur a donné une place magnifique. L'exemple de Ruth qui a servi sa belle mère et qui a été bénie en retour. Sara qui appelait Abraham son seigneur, à qui Dieu a accordé une descendance. La femme vertueuse de proverbes 31 : elle faisait des affaires, gérait sa maison, mais par amour par service pour les siens, elle craignait Dieu tout simplement. Je ne fais pas d'efforts par moi même quand ça ne va pas, je continue de demander à Dieu la grâce d'être une femme patiente aimante.....C'est Lui qui le fait ce changement de cœur. La tenue découle de cetté pudeur que recherche une femme qui craint Dieu. Merci pour votre partage. votre discours fait du bien. il est rare.
Chère Hanna, Merci pour ce beau témoignage ! C'est très précieux d'entendre un partage aussi authentique et profond, que l'on soit d'accord ou non avec le contenu (religieux, idéologique, politique...etc) Je suis reconnaissante, il m'a fait tellement de bien ! Au plaisir d'en entendre d'autres ! Sarra
J’ai versé ma larme même si je ne suis pas croyante. J’ai longtemps rejeté la religion alors que c’est sûrement ce qui nous protège le plus de nous-même. Tu m’as emportée dans ta transcendance et si seulement on pouvait toutes se rendre compte comme toi que le féminisme n’est pas la solution! Bonne continuation à toi !
Bonjour Hannah Oui votre témoignage m'a beaucoup touchée et ça les énième fois que je l'écoute et le partage. Et sachez que tous vos enseignements ont beaucoup influencé ma vie amoureuse. Merci !!!!! Gloire à Dieu !
Quelle authenticité ... admirable courage que de partager ce que beaucoup n'oseraient pas faire transparaître et de prendre conscience de votre responsabilité au sein de votre couple. Si tout monde faisait cette auto-analyse (parents, enfants, amis, conjoints, bref tout humain qui s'engage dans un rapport avec une autre entité), le monde se porterait bien mieux!
Bonjour, j'avais vu votre vidéo au lycée à l'époque où je me considérais comme féministe. Je me souviens avoir été outrée par vos propos, en tant que grande laïque extrémiste, ancienne punk et enfant élevée de manière plutôt "garçonne" ou "non genrée" comme on dirait maintenant. Après de multiples épreuves passées et à force d'écouter des points de vues divergents en politique car j'ai toujours voulu rester objective et pragmatique, j'en suis venue à voir très rapidement les défauts du féminisme. Aujourd'hui, je voulais me renseigner sur l'étiquette et de fil en aiguille je suis tombée sur cette vidéo que j'avais vu quelques années auparavant. Aujourd'hui, je n'ai pas été froissée, j'ai été profondément émue par vos dires. Même si je ne suis pas croyante, je suis arrivée aux mêmes conclusions que vous concernant les relations hommes/femmes et l'amour, et cela m'a remplie d'un bonheur sans fin. Merci pour votre témoignage et je vous souhaite sincèrement une bonne continuation !
@ Lou Mayer Deviens croyante , Lou. Si tu t'es détournée des voies de Satan (punk , féminisme , androgynie ) , c'est pour venir à Celui qui t'aime et veut te sauver.
Vraiment très émouvant, avant de rencontrer mon mari j'étais au plus bas aussi j'en avais tellement marre qu'un soir je me suis mise à genoux en pleurant et j'ai prié de tout cœur Dieu ( je n'etais pas encore convertis au catholicisme cela me cherchais depuis un certain temps! ) et puis 2 mois plus tard j'ai rencontré mon Mari qui est Catholique et je me suis converti ! 🙏🙏
Enfin une femme courageuse et dont la sincerite et la simplicite fait d'elle une ambassadrice des vraies femmes qui ont ete etouffees et ecrasees par des pseudo femmes ( feministes ) qui leur ont fait toujours croire qu'elles sont ecrasees et persecutees par l'homme. Je vous suis extremement reconnaissante et je souhaiterais vivement que cette video elevera les vraies femmes en conscience qui finiront par retrouver les vrais hommes Mesdames et messieurs bas les masques retrouvons nous et assainissons cette nature qui est si genereuse avec nous
Merci Hanna pour ce témoignage profond et sincère J’aurais aimé entendre ces paroles dans ma jeunesse. Aujourd’hui j’ai 74 ans et je suis seule. Je me rends compte que j’avais tout faux. J’avais tout pour moi et je n’ai pas su m’en « servir » Il ne s’agit pas de rester figée et amère mais c’est dur aujourd’hui Je donnerai beaucoup pour rencontrer un homme de qualité pour finir ma vie, aimer et être aimée Continuez vos propos sont rares et précieux
Chère Hanna, Je pense que nous sommes bien plus nombreuses qu’une seule âme, à avoir été si touchées par votre témoignage que, par notre prise de conscience, notre couple a pris une direction bien plus belle et heureuse. Merci, tout simplement. Vio
Merci Hanna pour ce témoignage si profond! Je vais le conseiller à une amie qui est dans la dépression, et qui a divorcé depuis 10 ans. Merci à Dieu pour sa miséricorde!
Bonjour, je suis pas du tout dans le même univers que vous et ça m'attire pas mais vous êtes touchante ! Je me reconnais dans cette énergie masculine que j'ai prise pour me défendre un temps dans l'enfance et que j'ai du lâcher quand je n'en avais plus besoin pour me protéger.
Bonjour Hanna, merci infiniment pour cette playlist. J'ai visionné et revisionné toutes les vidéos avec grand plaisir et j'attends avec impatience les prochaines.
Je suis tellement heureuse d'avoir écouter ton témoignage parce que j'en avais besoin. J' étais dans ce gouffre cette année et j'ai crié à Dieu, il m'a libéré de ce fardeau et je vis nettement mieux mon mariage. Je rends grâce à notre Seigneur Jesus Christ pour l'amour qu'il a eu pour nous et nous a montré la bonne voie. Merci pour ce beau partage.
Merci beaucoup ! Je pense que ce témoignage m'a permis d'éviter de commettre la même erreur que vous, merci ! Ce genre de vidéos mérite d'être largement diffusé
Bonjour Hanna, De retour pour un très long commentaire avec plusieurs choses qui m'interpellent ;) Mais d'abord, vous êtes très touchante... J'imagine le courage qu'il vous a fallu pour vous livrer et revenir sur cette période difficile. Je vous en remercie et vous en félicite. Cependant, j'ai également eu de la peine en vous écoutant parce-que je trouve triste que vous jugiez ''l'ancienne Hanna'' si durement. Sachant au passage l'importance qu'ont les mots sur l'inconscient. A mes yeux, vous n'étiez pas un monstre de ci, de ça... Vous étiez et êtes humaine. Avec un égo... Tout simplement. Vos anciens comportements étaient certainement une forme d'auto-protection, de rebellion dû à votre enfance et à ce qui vous a formaté sur le couple et autre, pour reprendre votre terme. Il n'y a pas de honte à ça. C'est plutôt sain malgré les désagréments qui en découlent. On fait du mieux que l'on peut. Nous sommes le fruit de notre éducation, de notre environnement, de notre culture... Personne ne peut prétendre être parfait. Votre mari avait aussi sans doute sa part, de ce qui faisait du tord à votre relation. Chacun étant confronté à ses blessures, visions, attentes, différences... Mais je trouve que c'est une belle élévation d'avoir su y voir votre responsabilité, su vous remettre en question, demander de l'aide et demander pardon. Surtout avec un dénouement qui semble vous avoir épanouïe aujourd'hui. Vous vous êtes émancipée, affirmée, respectée, autorisée à être vous-même et notamment vulnérable. J'y vois tout ça plus encore que d'être devenue féminine. Autre chose pour ce qui m'interpelle, je sais que tout ce vous dites part d'un bon sentiment et que vous veillez à ne froisser personne mais étant féministe, (ce qui pour moi d'ailleurs, résulte du fait d'être humaniste), je pense pouvoir dire que vous avez une définition faussée du mouvement. Il ne s'agit heureusement pas de considérer les hommes inférieurs aux femmes, de leur arracher le pouvoir ou de les exterminer comme vous le dites mais d'être égaux en droits. Ce dont vous parlez existe bien sûr, ce sont des interprétations ou dérives propres à chacun(e)s et non au féminisme. A côté de ça, c'est vrai qu'à notre époque, ce n'est pas simple de savoir ce que c'est vraiment que d'être une femme ou un homme. De trouver sa place. On a besoin de se reconnecter à soi et d'être main dans la main avec l'autre sexe.. J'adore les hommes et c'est presque ridicule pour moi de le préciser :) Nous sommes complémentaires. Avec une énergie masculine et féminine en nous tous et toutes qui nous apporte énormément, de plein de façons. Humainement, spirituellement... On s'équilibre ! Donc oui, les hommes sont essentiels aux femmes et réciproquement. La nature est bien faite. En revanche, je ne sais pas si c'est ma façon de le recevoir ou un problème de termes mais quand vous nous souhaitez de trouver un homme plus intelligent que nous, ça me gêne un peu. Il est évident, au même titre que le cliché des blondes qui seraient bêtes, que les hommes ne sont pas moins intelligents mais pourquoi serait-il mieux qu'ils le soient d'avantage que les femmes? (Ni l'inverse bien sûr.) On peut s'enrichir les uns, les autres par nos différentes formes d'intelligences, sans besoin de l'être supérieurement. Si c'est le cas, c'est le cas mais ce ne serait pas un critère personnellement... Qu'il le soit tout court oui et d'ailleurs, je suis très bien accompagnée. :) Mais tant que l'on se comprend et que l'échange est intéressant, ça me semble suffisant. C'est tout l'intérêt du partage, de mieux se comprendre soi et les autres, de réfléchir, d'apprendre, de grandir... Peu importe le sexe, l'origine, l'âge, le statut et j'en passe. C'est la magie des relations humaines et c'est précieux. :) Une dernière chose, c'est que vous avez l'air de dire qu'un homme sans addiction est forcément quelqu'un de bien... Ca me semble un trop grand raccourcis, bien que ce soit une bonne base en effet :) Bref, merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire et encore merci pour votre témoignage.
De manière générale, la femme est hypergame et l'homme est hypogame. Beaucoup de femmes recherchent donc consciemment ou inconsciemment le mâle dominant, le mâle alpha bienveillant, qui excitera tous leurs sens. D'où le fait que certaines femmes ont un profond mépris pour certains hommes, car ne pouvant pas respecter les hommes d'un niveau social inférieur à elles, voire les hommes du même niveau social qu'elles. www.brighteon.com/5857505361001 www.brighteon.com/fda3b09b-2e88-49bb-823a-0b8ab2d85ecc
Je pense que c'est parce que le combat féministe s'inscrit dans un rapport de force homme femme qu'il conduit à une détérioration des relations entre les deux genre et je ne pense pas que le féminisme puisse s'en défaire au fonds, son ressort le plus profond étant le ressentiment contre les hommes (violeurs, harceleurs, trompeur, obsédé...) ce mouvement joue beaucoup sur ce ressentiment envers les hommes pour amasser le plus possible de fidèles, tout en se défaussant de mettre tous les hommes dans le même panier le féminisme véhicule une image dégradé de l'homme à des fins politiques. Quant à désirer quelqu'un de plus intelligent que soit ça tiens du désirs personnel, choisir c'est discriminer par définition, et en amour nous discriminons tous selon nos propre critères, car au final on a très peu d'emprise sur nos désires. Après personnellement je conseillerais à un homme d'être au moins aussi intelligent que sa compagne (à peu près), au risque d'être quelque peu mépriser à un moment ou un autre de la relation, après cela dépend beaucoup de la partenaire ce n'est pas une généralité. L'inverse est un peu moins vrais car les hommes sont d'avantage intéressé par le physique et la personnalité de la demoiselle plutôt que par son intelligence, pour finir je dirais qu'une trop grosse différence d'intelligence dans le couple est de toute façon un handicape peu importe qu'il s'agisse de la femme ou de l'homme, car l'intelligence est importante pour comprendre son partenaire, hors un partenaire trop intelligent pourrait se sentir isolé devant l'incompréhension constante de son partenaire, après l'amour peut faire des miracle alors rien n'empêche d'essayer !
Merci pour cette belle et vraie vidéo. J’ai 25 ans et cela me touche beaucoup... J’espère qu’on reviendra à ce modèle en Occident sans que cela soit critiqué !
Merci beaucoup ! Vous etes extraordinaire et je crois que votre mari a toujours vu en vous la femme que vous etiez reellement. C'est cette femme là qu'il a toujours aimé. Quelle chance d'avoir un mari aussi patient. Vous avez changé mon regard sur certaines choses et j'aurais moins d'apprehension à l'avenir dans certaines situations. Merci encore et je vous envoie beaucoup de soleil de l'Ile de la Reunion.
Chère Hanna, Comment vous remercier pour ce magnifique témoignage, à la fois plein de douceur, de force et de pudeur ... Vous nous edifiez, nous les jeunes femmes catholiques qui cherchons à fuir le discours actuel ... Un grand merci à vous ... Continuez de nous inspirer ! Que Dieu vous bénisse !
Le féminisme n'a rien avoir avec ce que vous racontez, il s'agit d'avoir l'égalité non pas être contre les hommes. Et on peut être féministe et heureuse en couple lorsqu'on est avec un homme intelligent. Bon courage Hanna
@ Claire Le Garzic L'égalité des sexes est un mensonge pur sucre. Une femme qui ne se soumet pas à son mari est une castratrice en puissance. Si celui-ci est assez idiot (et non pas intelligent) pour ne pas résister , il finira émasculé de la tête aux pieds. Bon courage à ta lavette .
@@linn8647 L'homme qui ne domine pas est forcément dominé. Et c'est ce qu'il se passe de nos jours . L'"homme est devenu assez pleutre pour se laisser marcher sur les pieds par plus faible que lui. Et il s'étonne que la femme le haïsse !
@@framboise595 Il me semble que la clé du passage de 1 Pierre se trouve dans l'expression " porter honneur " à son conjoint. La Bible nous enseigne que l'honneur doit être rendu à celui à qui il est dû. Cela nous le comprenons facilement pour quelqu'un de haut placé dans la hiérarchie. Eh bien ! Dans le couple la femme doit être mise à ce niveau. Porter honneur, c'est respecter. Mais c'est aussi reconnaître sa femme dans son identité, avec des besoins différents liés à la féminité. En prenant l'exemple d'Abraham, Pierre souligne une réciprocité. Sara appelait Abraham " seigneur " ; mais, Abraham ne lui portait-il pas honneur en l'appelant Sara dont la signification est princesse. Genèse 17.15 Le 2ème livre des Rois nous rapporte le bel exemple de l'estime portée par son mari à la femme de Sunem. Leur enfant tombant malade, le père le confie à sa mère reconnaissant sa pleine capacité de gérer la situation. Il faut dire qu'elle avait su elle-même gagner la confiance de son mari en lui suggérant, et en l'associant aux travaux de la chambre qui servirait à l'homme de Dieu lors de ses passages dans leur ville. Si notre objectif est de construire un mariage heureux, c'est bien en vivant cette vraie soumission réciproque et non pas une soumission à sens unique comme certains dans l'Eglise l'ont laissé croire pendant des siècles. C'est aussi respecter pleinement sa femme en lui donnant une place éminente dans le couple. Et cela pour le plaisir et à la pleine gloire de Dieu. En bref Madame la soumission dois venir des deux côtés. Sinon il y a un qui va souffrir. Et ne me faites pas dire le contraire quand on voit comment certaines femmes à travers l'histoire on été maltraité car elle devait être soumise à leur mari. L'homme et la femme sont complémentaires et se doivent respect réciproque pour que ça marche dans un couple il ne faut pas être égoïste mais à l'écoute de l'autre et communiquer et aimer l'autre malgré ses défauts et si ça ne va pas on communique. Mais ce rapport de domination soumis et très dangereux car il donne l'Ascendant pour l'un sur l'autre ceux qui peuvent donner des mauvaises idées à ce qui détient la domination. Le plus saint pour une relation c'est la complémentarité le respect et la communication l'un envers l'autre. C'est ceux que Dieu nous a enseigné dans l'amour de son prochain. Être ensemble se soutenir ensemble prendre soin l'un de l'autre être ensemble dans les mauvais moments comme dans les moins bons se soutenir l'un l'autre être à l'écoute de l'autre prendre soin l'un de l'autre respecter être fidèle l'un à l'autre être à l'écoute l'un de l'autre. C'est cela que Dieu nous a enseigné❤. Respectueusement à vous madame.
Merci d’avoir partager votre expérience avec nous ,très touchant votre témoignage et très bénéfique , ce n’est pas facile pour une femme de faire ça , surtout face à une caméra , un grand merci et respect.
Chère Hanna, quelle magnifique marque d'humilité et de générosité. Merci pour cette belle vidéo et félicitations : quel courage de vous être ainsi dévoilée. Amicalement.
Merci pour ce témoignage bouleversant, chère Hanna. Je ne peux toutefois m'empêcher de vous trouver trop dure avec vous-même (par rapport à votre première année de mariage). Quand un couple fonctionne mal, il me semble que les deux personnes doivent s'interroger, et je me dis que votre mari, d'une certaine manière, est "coupable" lui aussi, de ne pas avoir davantage communiqué avec vous et de vous avoir laissée vous enfoncer à ce point dans la souffrance, même si l'issue a été heureuse. Quoi qu'il en soit, vous semblez désormais si épanouie...
Il faisait beaucoup d'efforts... que je méprisais ou ne voyais pas. J'ai vu ça des années plus tard. Le fait de tout vouloir contrôler, c'est aussi être attentive uniquement à ce que JE voulais qu'il fasse ou qu'il soit. Or, ça c'est de la manipulation. Il essayait de nous aider avec son point de vue et ses forces. Le fait qu'il ait toujours refusé de divorcer m'était incompréhensible. En fait il croyait en "nous" bien plus que moi. Il "nous" voyait.
Bravo pour votre courage de témoigner, notamment de votre Foi, et de montrer votre émotion. Je suis absolument d'accord avec vous et votre vidéo m'éclaire encore, même après 25 ans de mariage! Et je me reconnais le même orgueil! Que Dieu nous vienne en aide...
Il faut absolument regarder cette vidéo pour comprendre toutes les autres... Il faut du courage pour admettre et changer. Quitte à aller à contre courant d'une société, d"un mode de communication entre les sexes opposés...
analyses percutantes, une introspection réelle qui vous a permis de sauver votre couple, vous allez aider des jeunes femmes à s'arracher des griffes féministes extrêmistes, merci
Merci serait insignifiant pour vous exprimer ma gratitude! Je suis homme mais, ce témoignage est aussi touchant qu'instructif... Je prends des notes pour ma future épouse🙏🏽
Vous avez bien fait de m'offrir cette vidéo, j'ai compris énormément de choses sur ma vie grâce à vous et je vous en remercie. Vous êtes très touchante de part votre grande sincérité. Merci
Bonjour Hanna, vous êtes touchante et votre témoignage m’a conforté dans l’idée de m’adoucir. Je vous suis depuis peu, mais cela a fait un déclic en moi. Vous êtes sincère, honnête et généreuse. Encore merci pour vos précieux conseils.
Chère Hanna, je découvre seulement depuis hier vos vidéos ; votre témoignage dans celle-ci simple et émouvant m'a bouleversé jusqu'aux larmes, tellement il me parle... Un immense merci à vous d'avoir eu ce courage de le rendre public ; je pense qu'il aidera un certain nombre de personnes !
Merci Hannah vous êtes brilliant, je n'ai que 13 ans et grasse à vous je sais désormais qu'elle femme je voudrais être plus tard (je vous ai prie comme modèle à suivre). Vous avez beaucoup de courage de parler de ça publiquement.
Merci beaucoup pour votre témoignage Hanna. Je pense que le nombre de commentaires parle de lui même mais votre témoignage m’a aidé au moins moi alors merci du fond du cœur
Je ne suis pas catholique, ni chrétien tout court, mais je suis admiratif de ta prise de conscience. Pour moi, on a tous les solutions à nos problèmes en nous, seulement elles nécessitent des éléments déclencheurs. Freya est avec toi, et avec chacun de nous, bravo à toi tu as été très courageuse👍
Bonsoir chère Hanna, cela fait déjà plusieurs mois que je vous suis, c est un très joli témoignage émouvant. J ai expérimenté ce que vous nous confiez bien avant que je n' écoute cette vidéo, en effet cela change tout! Et effectivement chacun doit avoir sa place en tant que femme et homme et cela fonctionne parfaitement. Vos conseils me confirme et m encourage dans mon travail personnel et vous remercie donc de le faire partager. Excellente soirée. Cyrielle
Merci beaucoup chère Hanna pour votre honnêteté et votre générosité. Votre témoignage m'aide à avancer sur le chemin de la conversion au catholicisme. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule, vos vidéos et votre travail aident beaucoup de femmes et d'hommes à devenir la meilleure version d'eux-mêmes.
Bonjour Hanna, Merci infiniment pour votre témoignage qui m’a ému aux larmes, je me suis reconnue dans le défaut du contrôle, vous montrez le chemin. Vous avez osé témoigner en ligne, je vous admire.. Amicalement
La première année de mariage n'est pas toujours la plus simple.... Cette vidéo m'a beaucoup touchée Hanna. Se dévoiler, reconnaître ses erreurs et surtout se relever pour donner le meilleur de soi.... Nul besoin d'être parfait(e)...juste être heureus(e) en respectant justement ce que le Ciel nous a offert de plus beau : la différence entre l'homme et la femme 💕 Je n'ai pas de religion mais suis très croyante... je pense que Dieu intervient lorsque le coeur demande avec sincérité. Je suis également loins d être aussi féminine que vous, mais je suis tellement d'accord avec vous sur ce sujet. MERCI🙏🙏🙏 NB: J'aime beaucoup votre façon de vous vêtir. Ces vestes sont sublimes
Hanna vous êtes une perle. Et d'une humilité qui force l'admiration. Je me retrouve fortement dans ce chemin vers la foi catholique et la "double-culture" de la société moderne et du paradigme catholique. Je vous remercie sincèrement pour votre partage
Oh, j'ai oublié de dire merci pour votre vidéo. Je ne suis pas (encore) mariée et elle me conforte à l'idée que je dois faire davantage d'efforts pour "pacifier" mon rapport au sexe masculin. Merci encore Hanna.
Bonjour Hanna , votre témoignage m'a beaucoup touchée ! Je viens de découvrir votre chaîne , merci beaucoup pour tout ce beau travail que vous faites sur UA-cam . Je découvre tout vos vidéos et ça me fait beaucoup bien !
🙏🏻 comme vous m'avez touchée ! et comme je me retrouve... merci. Votre chaîne est d'intérêt public. Prises de conscience, déclics en ce moment. Je me retrouve pleinement dans tout ce que vous dites !
Bonjour Anna, merci pour cette vidéo touchante. J'ai été élevée par une mère qui m'a toujours dit de ne jamais faire confiance aux hommes, et effectivement la "happy end" avec le prince charmant n'a jamais été au programme de mon éducation hyper féministe. Malheureusement, je ne m'en suis pas encore sortie.
Merci pour ce témoignage. Tout comme vous j’ai attendu avant de me marier et ma première année ne fut pas facile. Merci pour ce témoignage émouvant et motivant.
Quel magnifique témoignage ! Je vous félicite, Hanna, d'avoir eu le courage de raconter tout cela. C'est extrêmement émouvant. Que Dieu vous bénisse et bénisse votre mariage et toute votre famille ! 🙏💓🙏
Hanna vous êtes formidable ! Merci. La passionnée de littérature et de bienséance que je suis ( j’aime les BONNES manières françaises ! ) est tombée tout à fait par hasard sur l’une de vos vidéos en faisant des recherches sur le sujet, puis je vous découvre…( Nous sommes en 2021). Merci pour le courage d’apporter un autre son de cloche dans ce monde où il est de plus en plus difficile d’assumer certaines différences. Nous avons tant de choses en commun. C’est fou…Cela confirme à nouveau à quel point ses voies sont impénétrables. Soyez certaine que votre vidéo transformera pas une mais DES vies. C’est un magnifique témoignage plein de sincérité et d’humilité. Je vous souhaite mille bonnes choses avec votre mari.
Pour commencer, je tiens à dire que je suis un homme, féministe, et sûrement aussi attaché à son athéisme que vous à votre foi. Je vous suis depuis maintenant un moment, et je vous remercie pour ce partage, une véritable mise à nu. C'est remarquable de pouvoir avoir "accès" à un avis qui diffère du mien, alors que durant ma scolarité je partageais le même ressenti envers les garçons de mon âge que celui que vous évoquez (ressenti que j'ai depuis quelques années perdu grâce à un ami, un "the good guy" comme vous le disiez). Et même si je ne partage pas votre foi, et même si pour moi le féminisme restera le fait de donner la possibilité aux femmes d'être considérées avec les mêmes droits que les hommes et de ne pas être dénigrées sur le seul fait d'être une femme (position que, je me trompe peut-être, vous semblez partager, comme quoi tout est affaire de définition des concepts !) je vous remercie infiniment du partage que vous faites et de l'honnêteté et surtout la bienveillance qui l'accompagne, dénué de prosélytisme :) Si vous me le permettez, j'aurais cependant une question d'un non-croyant à une croyante : Vous dites que, au moment où vous étiez perdue, vous vous êtes tournée vers un abbé et non vos amies. J'ai du mal à comprendre pourquoi (et je dis ça sans le moindre jugement, je vous l'assure). C'était par peur du "je te l'avais dit, Hanna", c'est ça ? L'abbé incarnait la certitude de ne pas être jugée ? Désolé pour cet énorme pavé, et encore merci pour ce témoignage :)
Bonjour, Oui, à cause du "je te l'avais bien dit"; et surtout de la certitude de ne pas être jugée. Je suis aller voir un prêtre à cause de mes idées très noires sur ma vie. En confession, le secret est exigé, et on parle à Jésus. Le prêtre s'efface... c'est Jésus qui nous écoute. Cela change tout.
@@apprendrelesbonnesmanieres Jésus nous écoute , certes , mais il nous a déjà tout donné dans sa Parole. Il nous suffit de la mettre en pratique . Dès le départ , après le péché commis en Eden , qu'a dit le Seigneur à Eve ? "Tes désirs se porteront vers ton mari ( désirs d'usurper sa place ) mais il dominera sur toi et aussi J'augmenterai les douleurs de tes grossesses et tu enfanteras avec douleur" N'a-t-il pas dès le départ chercher à briser cet orgueil féminin qui s'est si incroyablement manifesté dans cette transgression ? Le christianisme post moderne cherche à taire cette vérité car il ne fait que brosser l'orgueil féminin dans le sens du poil et de plus en plus. Il faut impérativement revenir à la BIBLE et tout ce qui y est consigné . C'est urgent. Dieu plonge ce monde dans l'aveuglement . Cette société occidentale post moderne est repaire d'ignominies à ses yeux et elle s'enfonce toujours plus dans le féminisme , qui est un repaire de tous les maux.
Le féminisme en 2023 est devenu complètement galvaudée par le wokisme.😢On devrait parler de néo-féminisme que répand noustoutes,l'imposture des études de genre qui n'ont aucune validité scientifique... Je ne serai jamais un homme "féministe":car je n'ai pas à être "un allié" dans "une guerre "contre les hommes,ni me flageller pour n'importe quoi... Et surtout cautionner la vulgarité,postmoderne,le niveau abyssal de Causette,podcasts,art féministe débiles exhibant l'intime.Pas par conservatisme :mais au nom du recul,de l'intellect,et surtout de la complémentarité ,les relations constructives entre les deux sexes. Et c'est justement là où le bât blesse:ce néo féminisme n'a jamais servi la cause des femmes en émasculant les hommes.Regarder la situation des hommes anglo-saxons et nordiques :ils en reviennent d'être des hommes "féministes"😅,au vu de la délation du puritanisme néo féministes qui règnent déjà sous ces latitudes... Bravo Hanna de ne pas vous être laisser piégée par cet air du temps débile,et votre courage.Désolé pour mes précédents commentaires :mais il me démange toujours de renvoyer les néo-progressites,lgbt trolls à leurs incongruentes impostures😂 Puisse cette vidéo réveiller cette jeunesse de plus en plus formatée et maléable à cet air du temps délétère.
C est la première fois que j entends un tel témoignage et qui me renvoit à mon propre passé Merci car j ai ouvert les yeux au moins dans certains domaines Que le Tout Puissant vous bénisse ❤ Christine
Je vous remercie infiniment Hanna, votre témoignage est juste, waow, je suis actuellement exactement tout ce que vous décrivez, c'est toujours MOI, qui ai les bonnes idées, MOI qui sait comment manger, MOI qui sait élever les enfants encore une fois moi qui ai le plus d'expériences. Je me rends compte que je suis rentrée dans une compétition ou il n'y a que moi et mon égo. Dieu merci jusqu'à aujourd'hui mon conjoint a toujours été imperturbable, il a toujours évité de rentrer en conflit. Là je me rends compte de son immense maturité ! Je suis chrétienne et ça me fait du bien de vous entendre témoigner de l'Amour et de la fidélité de Notre Père Céleste, que l'Éternel vous bénisse vous, votre famille et toute l'aide que vous nous apportez à travers chacune de vos vidéos.
Merci pour être si honnête et de partager ton témoignage avec ton publique. Tu as beaucoup de courage est ça te rende très belle. Tu es une grande esprit.
Le début du mariage est souvent rempli de désillusion. C'est parfois tres dur a vivre.. Mais aucun bonheur durable ne s'obtient facilement. Merci pour ce partage. Merci pour cette sincérité. Amitiés de Mayotte.
Merci Hanna pour votre témoignage sincère et émouvant. Votre mari à beaucoup de chance. Vous avez eu la capacité de vous remettre en question, d'évoluer dans la lumière, et de trouver ce qui vous épanoui et vous rend heureuse et sereine. Et cela est un vrai trésor. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Merci, Anna. Je vous comprends parfaitement. Très joli témoinage. Moi aussi je crois et Il est venu me chercher quand je me sentait perdue. Avec une très belle carrière et famille mais à un moment donné j´ai eu un gros souci de vie. Dans une grande tristesse, toujours je sentait qu´un jour je trouverai le chemin parce que je me sentait acompagnée par Dieu.
Merci pour ce témoignage d'une grande sincérité, vous m'avez touchée. Je pleurais avec vous devant mon écran. Avec mon mari ce qui est sympa c'est que mon lui a une intelligence dans son domaine et pour ma part dans le mien. On s'apprend donc des choses mutuellement, sans pour autant se comparer et qu'il y en ait un plus "intelligent" que l'autre. Chacun arrive à s'exprimer, néanmoins, en vous écoutant je pense que j'ai des progrès à faire sur le pan "féministe" de ma personnalité (l'histoire personnelle, les souffrances que l'on peut avoir vécu peuvent entraîner un besoin d'effacer un peu sa féminité je pense). Je suis convaincue qu'il est bon que les femmes aient des droits dans notre société (c'est mon point de vue), néanmoins j'ai à rechercher plus d'harmonie dans la complémentarité homme-femme au quotidien. Merci à vous.
Merci Hanna pour tant d'humilité et de vérité ! Quel courage de raconter tout ceci. Merci pour ce témoignage. Je ne suis pas encore marié mais je trouve cela vraiment édifiant. Je suis très émue !
Merci infiniment de ce témoignage tellement émouvant. Dieu veuille que beaucoup de femmes en aient connaissance. Je vous porte dans mes prières, portez-moi dans les vôtres afin que je rencontre enfin cet homme intelligent qui me manque!
Chère Hanna, Bravo pour votre courage d'avoir partagé cette expérience. C'est ma vidéo préférée sur votre chaine. Je ne suis pas toujours d'accord avec certains de vos propos mais, j'avoue que vos paroles ici sont extraordinaires. Mon parcours, dans la relation à mon mari, a beaucoup de points communs avec le vôtre. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que hommes et femmes sont complémentaires mais, aucun n'est supérieur à l'autre, juste complémentaires. Nous avons besoin les uns des autres. Mon second fils fait partie de cette nouvelle génération pour qui le genre n'a pas d'importance et pour lui, la complémentarité des êtres est évidente. Il faut juste être respectueux de l'autre et, le regarder avec amour, ne pas l'étouffer, accepter ce qu'il ou elle peut nous apporter. Bonne continuation chère Hanna, merci d'être aussi charmante, le monde a besoin de gens comme vous
Bonsoir. C’est un plaisir de vous écouter et de vous voir défendre la différence et la complémentarité des hommes et des femmes. Ce féminisme à outrance fait perdre beaucoup au femme et fait le profit d’une société à la dérive. Faites des émules ! Merci
Cher Hanna quelle courage et sublime témoignage. Vous avez fais même le plus dure ce voir soi-même et accepter ses défauts et ses erreurs, puis aller de l'avant sans rester sur place à pleurer sur nous même. Vous avez avancé en vous corrigeant, vous êtes une sublime et ravissente lady 😄 bisous de bienfaisance
Vous êtes vraiment courageuse d'aborder un tel sujet de nos jours ou l'on monte les femmes contre les hommes.
Votre témoignage touchant et apaisant a la fois me conforte à l'idée que le retour à la Féminité joue positivement dans la vie de couple. Je suis très heureuse d'être tombée sur cette chaîne.
Votre sincérité me touche énormément, c'est tellement rare et précieux.
Bonne continuation 😉 😘
Merci du fond du cœur
Oh my God … I subscribed to your channel because I really think you have this talent for presentation, you’re expressing yourself very, very well … I’m very sorry to hear this story. In my eyes, what your husband did, was a form of abuse, some sorts of power play … He felt that he was “ pas à la hauteur” and let you pay for this … and at the end coerced you into submission … And he could do so because he found your weak spot … the fact that you are Christian, he was your first, and that you would do anything to make the relationship work … And now you are downplaying yourself … dimming your light. I think this is very sad ( ps: I think you’re probably waaayyy more intelligent than him … )
@@apprendrelesbonnesmanieresmerci de votre témoignage et de vos conseils
j'ai 21 ans et je trouve que le féminisme et devenu le premier ennemie de la femme après bien lire et bien chercher sur le sujet et je le déteste tellement , je suis aussi exactement comme vous au niveau de la sexualité et je vais m'accrocher a mes principe et j'espère que le beau mec me trouvera, je suis tomber sur votre chaine aujourd'hui et je suis tellement heureuse, vous allez m'accompagner dans cette période sensible de ma vie( j'essaye de m'approcher de ma nature féminine)surement (j'ai enchainer 7 vidéo hhh) e vous adore (am so thankful that you exist)
Merci du fond du cœur pour votre message. C'est tellement gentil !
Merci Hanna pour ce magnifique témoignage, bravo pour votre courage et votre honnêteté. Je suis certaine que vous allez réussir à faire réfléchir beaucoup de jeunes femmes quant à l’importance de la féminité et de la complémentarité homme-femme 🤗
ÄKTA-MÄNNISKOR 06 Je suis d'accord avec toi. Qui plus est, les personnes qui tiennent ce genre de discours ne parlent jamais de l'homosexualité: en effet si la complémentarité homme-femme existe, comment expliquer les personnes homosexuels ? Enfin bref rien qu'avec ça déjà on voit que ça tient pas la route leur délire de complémentarité, ou alors ça tombe dans l'homophobie avec le délire du "c'est une maladie".
@@texanefarmilou9996 il y avait un vieux mythe grec qui expliquait qu'à la base, les humains avait quatre pieds, quatre mains et deux tête, et qu'un jour, Zeus les a séparé soit en un homme et une femme, soit en deux hommes ou soit en deux femmes. Donc, oui, il y a complémentarité homosexuels. Non, elle n'a pas dit que c'était une maladie.
Et puis, comme l'a si bien dit la personne de cette video, la complémentarité n'est pas que sexuel ou amoureuse. Par exemple vous avez appris vos leçons avec des professeurs, ou vos parents, et si vous avez été autodidacte, vous vous êtes inspiré d'autres personnes pour vous élever. Ce sont des exemples de complémentarité (ici intellectuelles). Donc le discours prononcé tiens toujours la route.
@@aldiafiede1714, bonjour !
Il ne s'agit pas d'un mythe mais d'une intervention bouffonne d'Aristophane dans le Banquet de PLATON, où Socrate et ses disciples discutent de la définition de l'amour. A la fin du banquet, Socrate en donne une définition sublime que les chrétiens voient comme une intuition des rapports d'amour entre Dieu et l'homme.
Vous êtes touchante...
Dieu a entendu votre appel à l'aide et il a restauré votre Mariage !! La femme mariée est vertueuse !!!
Tellement rare de trouver un témoignage aussi authentique et touchant sur UA-cam. Vous touchez et aidez beaucoup de femme à comprendre la puissance de la féminité et de la Foi. Il suffit de lire les commentaires ci-dessous. Je suis encore en chemin vers l'élégance. Ma Foi universelle en 'Authenticité, Compassion, Patience' me guide chaque jour. Je vous remercie infiniment chère Hanna pour votre partage.
Vous êtes plus qu'une lady, vous êtes un ange! Merci pour leurs conseils! Un salut du Brésil!
J'ai aussi été prise par ce faut féminisme: j'étais castratrice, débrouillarde sur tout, je criais ect...
Mais j'avais un mal être. Etre l'homme était devenue difficile pour moi.
Mais maintenant je comprends mieux les choses.
Je suis devenue plus traditionnaliste,je cuisine, je prends soin de mon époux ect.
Et ça été que du bonheur.
Waouh ! Merci du fond du coeur pour ce partage.
Bonjour,
J’ai récemment découvert votre chaîne, et de manière générale, j’apprécie votre contenu ainsi que votre personnalité. Toutefois, je souhaite réagir à certaines critiques que vous formulez souvent à l’égard du féminisme.
Le féminisme est souvent mal compris, et vous évoquez fréquemment une version extrémiste de ce mouvement. Mais il est important de rappeler que tous les extrêmes, peu importe leur nature, ne sont jamais bons. Le féminisme, dans son essence, ne prône ni la haine des hommes, ni le rejet des rôles traditionnels comme celui de femme au foyer ou de la galanterie. Il ne dicte pas non plus aux femmes de se comporter 'comme des hommes' ou de renoncer à leur féminité. Ce mouvement cherche simplement à garantir des droits égaux, qu’il s’agisse des opportunités professionnelles, des salaires, ou des décisions qui affectent les femmes.
Être féministe, c’est pouvoir choisir librement son propre chemin, que ce soit dans sa carrière ou sa vie personnelle, sans discrimination. Il ne s’agit pas de tout diviser en 50/50, mais d’équité et de justice. Par exemple, une femme qui gagne moins que son partenaire ne devrait pas être obligée de contribuer à parts égales dans les dépenses du foyer si cela ne reflète pas sa réalité économique. Le féminisme soutient l’égalité des droits et le respect des choix individuels.
Je crois donc que le problème que vous évoquez ne vient pas réellement du féminisme, mais plutôt d’une compréhension personnelle de la vie de couple, influencée peut-être par une vision biaisée ou une éducation incomplète. Blâmer le féminisme pour des difficultés relationnelles semble être une interprétation erronée, car ce mouvement vise avant tout à permettre à chacun d’être libre et respecté dans ses choix.
Enfin, j’espère sincèrement que ces vidéos ne sont pas influencées par des pressions externes, comme celles de votre mari ou de votre entourage, car il arrive que certaines créatrices de contenu soient poussées à dénigrer le féminisme pour apaiser ceux que cela dérange.
@SMani-i4u
Tellement bien dit : merci d'avoir clarifié ce qu'est vraiment le féminisme, effectivement incompris faute de connaissances appropriées.
Merci Hanna, merci beaucoup pour ce témoignage vraiment. Pour ma part j’ai 20 ans et j’ai réalisé tout cela récemment. Je suis heureuse d’avoir compris, grâce à divers témoignages, parce que ce n’est pas non plus avec mon entourage que j’aurais pu le saisir. J’espère avoir la chance de faire un si beau mariage que le votre. Merci pour toute cette sincérité !
Je ne suis pas croyante (enfin... Si mais pas d'une manière très soutenue ni conventionnelle. Je ne suis pas pratiquante, j'ai juste la sensation qu'autre chose de bien supérieur à nous eciste et nous guide). Et généralement, je suis très sarcastique et particulièrement critique vis à vis de la pudibonderie, de la dévoterie, et de ce que je qualifie de fanatisme. Toutefois, voir vos émotions, vos ressentis, vos peines soulagées par votre foi, vos larmes de joie, m'ont énormément touchée. Et je vous envie... (oui, je sais c'est mal d'être envieux....). Oui, je jalouse votre exaltation et cette aide salvatrice que vous arrivez à puiser en vous et en votre croyance. C'est tout simplement beau. On dit que la foi déplace des montagnes. A la lecture de cette vidéo, c'est vrai.
Votre témoignage m'a tellement touchée. Comme vous je suis croyante, pratiquante et je partage vos valeurs bien que nous n'ayons pas la même religion. J'aime beaucoup votre contenu et souhaite me rapprocher encore plus dans le chemin de l'élégance. Encore merci Hanna!
Merci Hanna et quel beau témoignage ! Je remercie le Seigneur de m'avoir orientée sur ta chaîne. Je me rends compte que ma façon de faire, sans m'en rendre compte, aurait pu mener mon mariage à la catastrophe. Je suis encore célibataire mais je n'ai pas grandi dans un foyer équilibré, inconsciemment je me suis forgée un caractère plutôt masculin que féminin. Mais! Il y a déjà quelques mois, le Seigneur a commencé à m'interpeller sur mon caractère et me voilà aujourd'hui sur ta chaîne! C'est la 4ème vidéo que je regarde depuis ce matin et je suis grandement bénie!
Je me définis comme féministe mais j ai toujours aimer porter des robes, les bonnes manières, je ne me suis jamais comportée en homme… il y a différentes façons d être féministe. On peut être féministe et aimer les films romantiques …être féministe pour moi c est vouloir que l homme fasse un minimum de tâches ménagères, et s occupe de vous quand vous êtes malade. Être féministe pour moi c est refuser les machos, mais aimer les hommes, le féminisme se fait avec les hommes pas contre eux. Vous êtes sincère mais je tiens à mettre un bémol, vous aviez une vision radicale du féminisme, le féminisme c est plus subtil que cela selon moi . Madame Badinter est une féministe féminine. Bien à vous
Le problème est que c'est le féminisme radical qui est au pouvoir, qui dicte les lois et font des déclarations, des débats...
Les mots ont une définition et les concepts évoluent, le féminisme actuel n'est pas celui que vous décrivez, même si c'est ce que pense la majorité de la population, qui elle-même n'est pas forcément renseignée sur la politique ou les lois actuelles.
Merci Hanna pour ce beau témoignage qui nous aide à réfléchir (nous hommes) à nos propres défauts et à nous améliorer. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
J'ajoute que c'est complètement vrai. J'ai vécu un chemin qui m'a également fait revenir du féminisme qui m'a clairement détruite... Et je n'y retournerais jamais! Merci de dire la vérité. Le féminisme est un piège.
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 je suis loin d'être faible, et je ne renonce pas à mes droits. Je renonce à une idéologie écrasante et qui ne sert ni la femme ni l'homme en un mot l'humain.
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06
Tu veux le dessus sur l'homme . Problème , Dieu a donné le pénis à l'homme .Pas à la femme.
L'acte sexuel en lui-même atteste de cette réalité que l'homme est dominant par nature .
La femme n'est qu'une castratrice jalouse du pénis.
Avoir un utérus ne lui suffit pas . Il lui faut également le pénis afin de se croire à la fois femme et homme.
Il n'est pire sexe que le mien.
@@framboise595 pour une femme qui rejette le péché ou l'orgueil je vous trouve vraiment orgueilleuse et condescendante. Vous êtes le diable incarné. On dirait une hérétique. Vous êtes rempli de haine c'est vraiment triste.
Dommage, vous êtes vraiment désagréable et méchante.
Les femmes ne sont pas toutes des monstres comme vous le montrer sur tous les commentaires.
Il y a du bon et du mauvais en chacun d'entre nous qu'on soit un homme ou femme.
C'est nos actions qui définissent qui nous sommes et non pas notre sexe.
Après si vous êtes heureuse dans votre façon de vivre votre religion c'est tout à votre convenance mais ne dis pas aux autres comme dictiter leur vie.
Les hommes ne sont pas des dieux il y a qu'un seul Dieu le père de Jésus-Christ.
Aux yeux de Dieu homme et femme on est complémentaire et égaux.
Surtout lors du mariage on partage une seule âme.
Donc les hommes et les femmes se doivent respect l'uns vers l'autre.
Une femme soumise peut être dangereux pour elle-même je trouve
comme l'homme soumis pour lui-même .
Dans la société comme en couple ils faut se respecter les uns les autres sinon c'est l'anarchie et les abus.
Hanna, pour la première fois j'ai vu cette vidéo en 2021, et aujourd'hui je tiens à vous dire que votre vidéo a en effet changé la vie d'une femme (moi même). Merci de tout mon coeur de m'avoir montré cette sortie du cauchemar féministe.
Merci du fond du cœur !
J ai apprecié votre teimoignage, ce qui m a beaucoup attiré c est quand vous avez compris qu il fallait être dans la peau feminine, être humble et surtout associer Jésus dans votre vie,c est ça qui fait vôtre réussite dans le mariage, que DIEU vous bénisse et qu il vous fasse prosperer en tout et pour tout!!!
Très touchant, votre témoignage, chère Hanna. Il montre encore l'impact de nos blessures (d'enfance) dans nos rapports aux autres. J'avais le même problème avec les hommes comme vous. J'ai mis du temps à comprendre que je les voyais tous comme des loosers, parce que dans ma famille et la vie de ma mère et mes sœurs aînées , c'est l'image qu'ils me donnaient (abandon d'enfant, abandon de famille etc). Chez nous, en commençant par ma défunte grand-mère, la VIE repose sur la femme (j'ai moi-même recueilli ma cadette, enceinte et abandonnée). Et depuis seulement quelques années, j'apprends a baisser les armes. Et le Seigneur, dans sa surprenante pédagogie, m'a confrontée à un encadreur (mentor) professionnel qui est mon cadet de plusieurs années. Il m'a appris beaucoup de choses parce que je me suis laissée enseigner, avec humilité. Et c'est ainsi que j'ai appris petit à petit à changer ma vision des hommes. Le chemin reste long, mais je sais que j'avance petit à petit avec la grâce de Dieu. Courage à nous, courage à vous chère Hanna. La vie est un chemin et chaque étape, chaque virage est une leçon pour devenir une meilleure personne . Bisous.
@ Monique May
Chère Monique , moi rien ne m'a enseigné plus que Sa Parole.
J'ai redécouvert ma féminité dans la Bible. Savoir qu'en tant que femme je fus faite pour l'homme , cela a brisé mon orgueil et redonné un sens à mon identité féminine.
Les enseignements bibliques sont de l'or.
Bonjour Hanna,
J’aime votre humilité et votre clarté d’esprit sur vous. C’est exceptionnel 👏🏻👏🏻👏🏻
Chers Hannah j'ai vécu un peu la même conversion que vous, mais bien avant mon mariage heureusement pour mon mari! Et c'est tellement précieux quand je peux m'ouvrir sur mes faiblesses auprès de mon mari, du coup il me porte et me protège. C'est tellement reposant par rapport à ma vie d'avant !
Les meilleurs conseils que je trouve sont dans les exemples des femmes de la Bible. la bible leur a donné une place magnifique. L'exemple de Ruth qui a servi sa belle mère et qui a été bénie en retour. Sara qui appelait Abraham son seigneur, à qui Dieu a accordé une descendance. La femme vertueuse de proverbes 31 : elle faisait des affaires, gérait sa maison, mais par amour par service pour les siens, elle craignait Dieu tout simplement.
Je ne fais pas d'efforts par moi même quand ça ne va pas, je continue de demander à Dieu la grâce d'être une femme patiente aimante.....C'est Lui qui le fait ce changement de cœur.
La tenue découle de cetté pudeur que recherche une femme qui craint Dieu.
Merci pour votre partage. votre discours fait du bien. il est rare.
Chère Hanna,
Merci pour ce beau témoignage !
C'est très précieux d'entendre un partage aussi authentique et profond, que l'on soit d'accord ou non avec le contenu (religieux, idéologique, politique...etc)
Je suis reconnaissante, il m'a fait tellement de bien ! Au plaisir d'en entendre d'autres !
Sarra
J’ai versé ma larme même si je ne suis pas croyante. J’ai longtemps rejeté la religion alors que c’est sûrement ce qui nous protège le plus de nous-même. Tu m’as emportée dans ta transcendance et si seulement on pouvait toutes se rendre compte comme toi que le féminisme n’est pas la solution! Bonne continuation à toi !
le féminisme c'est pas penser que les femmes sont supérieures aux hommes, le féminisme c'est chercher l'égalité entre les deux
@@anatole088 merci pour l’explication Sherlok!
@@LucieMarira De rien watson ?
La religion catholique a énormément protégé les femmes. Si en France, les femmes sont bien traitées c'est grâce à cette religion.
@@anatole088 justement ils sont pas égaux ils sont complémentaires
Bonjour Hannah
Oui votre témoignage m'a beaucoup touchée et ça les énième fois que je l'écoute et le partage. Et sachez que tous vos enseignements ont beaucoup influencé ma vie amoureuse.
Merci !!!!! Gloire à Dieu !
Quelle authenticité ... admirable courage que de partager ce que beaucoup n'oseraient pas faire transparaître et de prendre conscience de votre responsabilité au sein de votre couple. Si tout monde faisait cette auto-analyse (parents, enfants, amis, conjoints, bref tout humain qui s'engage dans un rapport avec une autre entité), le monde se porterait bien mieux!
Merci beaucoup, Madame, pour votre merveilleux témoignage ! Vous êtes un modèle d’élégance et de féminité pour moi. Que le Bon Dieu vous bénisse ! 😇
Merci infiniment
Bonjour, j'avais vu votre vidéo au lycée à l'époque où je me considérais comme féministe. Je me souviens avoir été outrée par vos propos, en tant que grande laïque extrémiste, ancienne punk et enfant élevée de manière plutôt "garçonne" ou "non genrée" comme on dirait maintenant. Après de multiples épreuves passées et à force d'écouter des points de vues divergents en politique car j'ai toujours voulu rester objective et pragmatique, j'en suis venue à voir très rapidement les défauts du féminisme.
Aujourd'hui, je voulais me renseigner sur l'étiquette et de fil en aiguille je suis tombée sur cette vidéo que j'avais vu quelques années auparavant. Aujourd'hui, je n'ai pas été froissée, j'ai été profondément émue par vos dires. Même si je ne suis pas croyante, je suis arrivée aux mêmes conclusions que vous concernant les relations hommes/femmes et l'amour, et cela m'a remplie d'un bonheur sans fin. Merci pour votre témoignage et je vous souhaite sincèrement une bonne continuation !
Merci du fond du cœur pour votre message.
@ Lou Mayer
Deviens croyante , Lou. Si tu t'es détournée des voies de Satan (punk , féminisme , androgynie ) , c'est pour venir à Celui qui t'aime et veut te sauver.
Vraiment très émouvant, avant de rencontrer mon mari j'étais au plus bas aussi j'en avais tellement marre qu'un soir je me suis mise à genoux en pleurant et j'ai prié de tout cœur Dieu ( je n'etais pas encore convertis au catholicisme cela me cherchais depuis un certain temps! ) et puis 2 mois plus tard j'ai rencontré mon Mari qui est Catholique et je me suis converti ! 🙏🙏
Le plus important est que vous ayez trouvé votre bonheur 🙂. J'espère que tout va bien pour vous
Enfin une femme courageuse et dont la sincerite et la simplicite fait d'elle une ambassadrice des vraies femmes qui ont ete etouffees et ecrasees par des pseudo femmes ( feministes ) qui leur ont fait toujours croire qu'elles sont ecrasees et persecutees par l'homme.
Je vous suis extremement reconnaissante et je souhaiterais vivement que cette video elevera les vraies femmes en conscience qui finiront par retrouver les vrais hommes
Mesdames et messieurs bas les masques retrouvons nous et assainissons cette nature qui est si genereuse avec nous
Je n’ai jamais eu une vidéo/psychothérapie aussi efficace, merci Anna
Merci Hanna pour ce témoignage profond et sincère
J’aurais aimé entendre ces paroles dans ma jeunesse. Aujourd’hui j’ai 74 ans et je suis seule. Je me rends compte que j’avais tout faux. J’avais tout pour moi et je n’ai pas su m’en « servir »
Il ne s’agit pas de rester figée et amère mais c’est dur aujourd’hui
Je donnerai beaucoup pour rencontrer un homme de qualité pour finir ma vie, aimer et être aimée
Continuez vos propos sont rares et précieux
Chère Hanna,
Je pense que nous sommes bien plus nombreuses qu’une seule âme, à avoir été si touchées par votre témoignage que, par notre prise de conscience, notre couple a pris une direction bien plus belle et heureuse. Merci, tout simplement. Vio
Merci Hanna pour ce témoignage si profond! Je vais le conseiller à une amie qui est dans la dépression, et qui a divorcé depuis 10 ans. Merci à Dieu pour sa miséricorde!
Bonjour, je suis pas du tout dans le même univers que vous et ça m'attire pas mais vous êtes touchante ! Je me reconnais dans cette énergie masculine que j'ai prise pour me défendre un temps dans l'enfance et que j'ai du lâcher quand je n'en avais plus besoin pour me protéger.
Bonjour Hanna, merci infiniment pour cette playlist. J'ai visionné et revisionné toutes les vidéos avec grand plaisir et j'attends avec impatience les prochaines.
Merci à vous 😊
Je suis tellement heureuse d'avoir écouter ton témoignage parce que j'en avais besoin. J' étais dans ce gouffre cette année et j'ai crié à Dieu, il m'a libéré de ce fardeau et je vis nettement mieux mon mariage. Je rends grâce à notre Seigneur Jesus Christ pour l'amour qu'il a eu pour nous et nous a montré la bonne voie. Merci pour ce beau partage.
@ LAM Shine
Tout est dans sa parole chère amie.
Ce monde post moderne est rempli de mensonges. L'égalité détruit l'attirance naturelle des sexes.
Merci beaucoup ! Je pense que ce témoignage m'a permis d'éviter de commettre la même erreur que vous, merci ! Ce genre de vidéos mérite d'être largement diffusé
Bonjour Hanna,
De retour pour un très long commentaire avec plusieurs choses qui m'interpellent ;)
Mais d'abord, vous êtes très touchante... J'imagine le courage qu'il vous a fallu pour vous livrer et revenir sur cette période difficile. Je vous en remercie et vous en félicite. Cependant, j'ai également eu de la peine en vous écoutant parce-que je trouve triste que vous jugiez ''l'ancienne Hanna'' si durement. Sachant au passage l'importance qu'ont les mots sur l'inconscient. A mes yeux, vous n'étiez pas un monstre de ci, de ça... Vous étiez et êtes humaine. Avec un égo... Tout simplement. Vos anciens comportements étaient certainement une forme d'auto-protection, de rebellion dû à votre enfance et à ce qui vous a formaté sur le couple et autre, pour reprendre votre terme. Il n'y a pas de honte à ça. C'est plutôt sain malgré les désagréments qui en découlent. On fait du mieux que l'on peut. Nous sommes le fruit de notre éducation, de notre environnement, de notre culture... Personne ne peut prétendre être parfait. Votre mari avait aussi sans doute sa part, de ce qui faisait du tord à votre relation. Chacun étant confronté à ses blessures, visions, attentes, différences... Mais je trouve que c'est une belle élévation d'avoir su y voir votre responsabilité, su vous remettre en question, demander de l'aide et demander pardon. Surtout avec un dénouement qui semble vous avoir épanouïe aujourd'hui. Vous vous êtes émancipée, affirmée, respectée, autorisée à être vous-même et notamment vulnérable. J'y vois tout ça plus encore que d'être devenue féminine.
Autre chose pour ce qui m'interpelle, je sais que tout ce vous dites part d'un bon sentiment et que vous veillez à ne froisser personne mais étant féministe, (ce qui pour moi d'ailleurs, résulte du fait d'être humaniste), je pense pouvoir dire que vous avez une définition faussée du mouvement. Il ne s'agit heureusement pas de considérer les hommes inférieurs aux femmes, de leur arracher le pouvoir ou de les exterminer comme vous le dites mais d'être égaux en droits. Ce dont vous parlez existe bien sûr, ce sont des interprétations ou dérives propres à chacun(e)s et non au féminisme. A côté de ça, c'est vrai qu'à notre époque, ce n'est pas simple de savoir ce que c'est vraiment que d'être une femme ou un homme. De trouver sa place. On a besoin de se reconnecter à soi et d'être main dans la main avec l'autre sexe.. J'adore les hommes et c'est presque ridicule pour moi de le préciser :) Nous sommes complémentaires. Avec une énergie masculine et féminine en nous tous et toutes qui nous apporte énormément, de plein de façons. Humainement, spirituellement... On s'équilibre ! Donc oui, les hommes sont essentiels aux femmes et réciproquement. La nature est bien faite.
En revanche, je ne sais pas si c'est ma façon de le recevoir ou un problème de termes mais quand vous nous souhaitez de trouver un homme plus intelligent que nous, ça me gêne un peu. Il est évident, au même titre que le cliché des blondes qui seraient bêtes, que les hommes ne sont pas moins intelligents mais pourquoi serait-il mieux qu'ils le soient d'avantage que les femmes? (Ni l'inverse bien sûr.) On peut s'enrichir les uns, les autres par nos différentes formes d'intelligences, sans besoin de l'être supérieurement. Si c'est le cas, c'est le cas mais ce ne serait pas un critère personnellement... Qu'il le soit tout court oui et d'ailleurs, je suis très bien accompagnée. :) Mais tant que l'on se comprend et que l'échange est intéressant, ça me semble suffisant. C'est tout l'intérêt du partage, de mieux se comprendre soi et les autres, de réfléchir, d'apprendre, de grandir... Peu importe le sexe, l'origine, l'âge, le statut et j'en passe. C'est la magie des relations humaines et c'est précieux. :)
Une dernière chose, c'est que vous avez l'air de dire qu'un homme sans addiction est forcément quelqu'un de bien... Ca me semble un trop grand raccourcis, bien que ce soit une bonne base en effet :)
Bref, merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire et encore merci pour votre témoignage.
De manière générale, la femme est hypergame et l'homme est hypogame. Beaucoup de femmes recherchent donc consciemment ou inconsciemment le mâle dominant, le mâle alpha bienveillant, qui excitera tous leurs sens. D'où le fait que certaines femmes ont un profond mépris pour certains hommes, car ne pouvant pas respecter les hommes d'un niveau social inférieur à elles, voire les hommes du même niveau social qu'elles. www.brighteon.com/5857505361001
www.brighteon.com/fda3b09b-2e88-49bb-823a-0b8ab2d85ecc
Je pense que c'est parce que le combat féministe s'inscrit dans un rapport de force homme femme qu'il conduit à une détérioration des relations entre les deux genre et je ne pense pas que le féminisme puisse s'en défaire au fonds, son ressort le plus profond étant le ressentiment contre les hommes (violeurs, harceleurs, trompeur, obsédé...) ce mouvement joue beaucoup sur ce ressentiment envers les hommes pour amasser le plus possible de fidèles, tout en se défaussant de mettre tous les hommes dans le même panier le féminisme véhicule une image dégradé de l'homme à des fins politiques.
Quant à désirer quelqu'un de plus intelligent que soit ça tiens du désirs personnel, choisir c'est discriminer par définition, et en amour nous discriminons tous selon nos propre critères, car au final on a très peu d'emprise sur nos désires. Après personnellement je conseillerais à un homme d'être au moins aussi intelligent que sa compagne (à peu près), au risque d'être quelque peu mépriser à un moment ou un autre de la relation, après cela dépend beaucoup de la partenaire ce n'est pas une généralité. L'inverse est un peu moins vrais car les hommes sont d'avantage intéressé par le physique et la personnalité de la demoiselle plutôt que par son intelligence, pour finir je dirais qu'une trop grosse différence d'intelligence dans le couple est de toute façon un handicape peu importe qu'il s'agisse de la femme ou de l'homme, car l'intelligence est importante pour comprendre son partenaire, hors un partenaire trop intelligent pourrait se sentir isolé devant l'incompréhension constante de son partenaire, après l'amour peut faire des miracle alors rien n'empêche d'essayer !
@@rollomgtow5909
C'est exact. Et cette société puante fait tout pour castrer les hommes afin que les femmes finissent par les haïr totalement .
Merci pour cette belle et vraie vidéo. J’ai 25 ans et cela me touche beaucoup... J’espère qu’on reviendra à ce modèle en Occident sans que cela soit critiqué !
⚜️🇫🇷⚜️
@ Lily Rose
L'occident est bouffi d'orgueil chère Lili. Or Dieu résiste aux orgueilleux.
Merci beaucoup ! Vous etes extraordinaire et je crois que votre mari a toujours vu en vous la femme que vous etiez reellement. C'est cette femme là qu'il a toujours aimé. Quelle chance d'avoir un mari aussi patient. Vous avez changé mon regard sur certaines choses et j'aurais moins d'apprehension à l'avenir dans certaines situations. Merci encore et je vous envoie beaucoup de soleil de l'Ile de la Reunion.
Il est fabuleux votre témoignage et très édifiant
Bravo Hanna ! votre témoignage est très touchant de sincérité , de sensibilité ...
Qu'est -ce que je me reconnais dans vôtre histoire !Aujourd'hui ,je suis une vraie femme grâce à Dieu !
Chère Hanna, Comment vous remercier pour ce magnifique témoignage, à la fois plein de douceur, de force et de pudeur ... Vous nous edifiez, nous les jeunes femmes catholiques qui cherchons à fuir le discours actuel ...
Un grand merci à vous ...
Continuez de nous inspirer ! Que Dieu vous bénisse !
Merci du fond du cœur pour vos paroles.
Le féminisme n'a rien avoir avec ce que vous racontez, il s'agit d'avoir l'égalité non pas être contre les hommes. Et on peut être féministe et heureuse en couple lorsqu'on est avec un homme intelligent.
Bon courage Hanna
Merci!Elle se trompe complètement, elle n’a jamais été féministe elle ne sait pas du tout ce que c’est .
@ Claire Le Garzic
L'égalité des sexes est un mensonge pur sucre. Une femme qui ne se soumet pas à son mari est une castratrice en puissance. Si celui-ci est assez idiot (et non pas intelligent) pour ne pas résister , il finira émasculé de la tête aux pieds.
Bon courage à ta lavette .
@@framboise595 non
@@linn8647
L'homme qui ne domine pas est forcément dominé. Et c'est ce qu'il se passe de nos jours . L'"homme est devenu assez pleutre pour se laisser marcher sur les pieds par plus faible que lui. Et il s'étonne que la femme le haïsse !
@@framboise595 Il me semble que la clé du passage de 1 Pierre se trouve dans l'expression " porter honneur " à son conjoint. La Bible nous enseigne que l'honneur doit être rendu à celui à qui il est dû. Cela nous le comprenons facilement pour quelqu'un de haut placé dans la hiérarchie. Eh bien ! Dans le couple la femme doit être mise à ce niveau.
Porter honneur, c'est respecter. Mais c'est aussi reconnaître sa femme dans son identité, avec des besoins différents liés à la féminité.
En prenant l'exemple d'Abraham, Pierre souligne une réciprocité. Sara appelait Abraham " seigneur " ; mais, Abraham ne lui portait-il pas honneur en l'appelant Sara dont la signification est princesse. Genèse 17.15
Le 2ème livre des Rois nous rapporte le bel exemple de l'estime portée par son mari à la femme de Sunem. Leur enfant tombant malade, le père le confie à sa mère reconnaissant sa pleine capacité de gérer la situation. Il faut dire qu'elle avait su elle-même gagner la confiance de son mari en lui suggérant, et en l'associant aux travaux de la chambre qui servirait à l'homme de Dieu lors de ses passages dans leur ville.
Si notre objectif est de construire un mariage heureux, c'est bien en vivant cette vraie soumission réciproque et non pas une soumission à sens unique comme certains dans l'Eglise l'ont laissé croire pendant des siècles.
C'est aussi respecter pleinement sa femme en lui donnant une place éminente dans le couple. Et cela pour le plaisir et à la pleine gloire de Dieu.
En bref Madame la soumission dois venir des deux côtés. Sinon il y a un qui va souffrir.
Et ne me faites pas dire le contraire quand on voit comment certaines femmes à travers l'histoire on été maltraité car elle devait être soumise à leur mari.
L'homme et la femme sont complémentaires et se doivent respect réciproque pour que ça marche dans un couple il ne faut pas être égoïste mais à l'écoute de l'autre et communiquer et aimer l'autre malgré ses défauts et si ça ne va pas on communique. Mais ce rapport de domination soumis et très dangereux car il donne l'Ascendant pour l'un sur l'autre ceux qui peuvent donner des mauvaises idées à ce qui détient la domination.
Le plus saint pour une relation c'est la complémentarité le respect et la communication l'un envers l'autre. C'est ceux que Dieu nous a enseigné dans l'amour de son prochain. Être ensemble se soutenir ensemble prendre soin l'un de l'autre être ensemble dans les mauvais moments comme dans les moins bons se soutenir l'un l'autre être à l'écoute de l'autre prendre soin l'un de l'autre respecter être fidèle l'un à l'autre être à l'écoute l'un de l'autre. C'est cela que Dieu nous a enseigné❤.
Respectueusement à vous madame.
Merci d’avoir partager votre expérience avec nous ,très touchant votre témoignage et très bénéfique , ce n’est pas facile pour une femme de faire ça , surtout face à une caméra , un grand merci et respect.
Chère Hanna, quelle magnifique marque d'humilité et de générosité. Merci pour cette belle vidéo et félicitations : quel courage de vous être ainsi dévoilée. Amicalement.
Merci pour ce témoignage bouleversant, chère Hanna. Je ne peux toutefois m'empêcher de vous trouver trop dure avec vous-même (par rapport à votre première année de mariage). Quand un couple fonctionne mal, il me semble que les deux personnes doivent s'interroger, et je me dis que votre mari, d'une certaine manière, est "coupable" lui aussi, de ne pas avoir davantage communiqué avec vous et de vous avoir laissée vous enfoncer à ce point dans la souffrance, même si l'issue a été heureuse.
Quoi qu'il en soit, vous semblez désormais si épanouie...
Il faisait beaucoup d'efforts... que je méprisais ou ne voyais pas. J'ai vu ça des années plus tard.
Le fait de tout vouloir contrôler, c'est aussi être attentive uniquement à ce que JE voulais qu'il fasse ou qu'il soit. Or, ça c'est de la manipulation. Il essayait de nous aider avec son point de vue et ses forces.
Le fait qu'il ait toujours refusé de divorcer m'était incompréhensible. En fait il croyait en "nous" bien plus que moi. Il "nous" voyait.
Bravo pour votre courage de témoigner, notamment de votre Foi, et de montrer votre émotion. Je suis absolument d'accord avec vous et votre vidéo m'éclaire encore, même après 25 ans de mariage! Et je me reconnais le même orgueil! Que Dieu nous vienne en aide...
Merci à vous
Merci madame pour votre profond témoignage, le Seigneur est bon. Qu Il vous garde dans son Amour.
Merci !
Oui, le Seigneur est bon !
Il faut absolument regarder cette vidéo pour comprendre toutes les autres...
Il faut du courage pour admettre et changer.
Quitte à aller à contre courant d'une société, d"un mode de communication entre les sexes opposés...
Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires mais merci pour votre témoignage à cœur ouvert. Il est très touchant et intéressant.
analyses percutantes, une introspection réelle qui vous a permis de sauver votre couple, vous allez aider des jeunes femmes à s'arracher des griffes féministes extrêmistes, merci
Merci serait insignifiant pour vous exprimer ma gratitude! Je suis homme mais, ce témoignage est aussi touchant qu'instructif... Je prends des notes pour ma future épouse🙏🏽
Vous avez bien fait de m'offrir cette vidéo, j'ai compris énormément de choses sur ma vie grâce à vous et je vous en remercie. Vous êtes très touchante de part votre grande sincérité. Merci
Bonjour Hanna, vous êtes touchante et votre témoignage m’a conforté dans l’idée de m’adoucir. Je vous suis depuis peu, mais cela a fait un déclic en moi. Vous êtes sincère, honnête et généreuse. Encore merci pour vos précieux conseils.
Chère Hanna, je découvre seulement depuis hier vos vidéos ; votre témoignage dans celle-ci simple et émouvant m'a bouleversé jusqu'aux larmes, tellement il me parle... Un immense merci à vous d'avoir eu ce courage de le rendre public ; je pense qu'il aidera un certain nombre de personnes !
Merci à vous
Merci Hannah vous êtes brilliant, je n'ai que 13 ans et grasse à vous je sais désormais qu'elle femme je voudrais être plus tard (je vous ai prie comme modèle à suivre).
Vous avez beaucoup de courage de parler de ça publiquement.
Merci beaucoup pour votre témoignage Hanna. Je pense que le nombre de commentaires parle de lui même mais votre témoignage m’a aidé au moins moi alors merci du fond du cœur
Merci Hanna. J'avais besoin d'une piqûre de rappel en ce moment.
Je ne suis pas catholique, ni chrétien tout court, mais je suis admiratif de ta prise de conscience. Pour moi, on a tous les solutions à nos problèmes en nous, seulement elles nécessitent des éléments déclencheurs. Freya est avec toi, et avec chacun de nous, bravo à toi tu as été très courageuse👍
Bonsoir chère Hanna, cela fait déjà plusieurs mois que je vous suis, c est un très joli témoignage émouvant.
J ai expérimenté ce que vous nous confiez bien avant que je n' écoute cette vidéo, en effet cela change tout! Et effectivement chacun doit avoir sa place en tant que femme et homme et cela fonctionne parfaitement.
Vos conseils me confirme et m encourage dans mon travail personnel et vous remercie donc de le faire partager.
Excellente soirée.
Cyrielle
Merci beaucoup chère Hanna pour votre honnêteté et votre générosité. Votre témoignage m'aide à avancer sur le chemin de la conversion au catholicisme. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule, vos vidéos et votre travail aident beaucoup de femmes et d'hommes à devenir la meilleure version d'eux-mêmes.
Bonjour Hanna,
Merci infiniment pour votre témoignage qui m’a ému aux larmes, je me suis reconnue dans le défaut du contrôle, vous montrez le chemin.
Vous avez osé témoigner en ligne, je vous admire..
Amicalement
La première année de mariage n'est pas toujours la plus simple.... Cette vidéo m'a beaucoup touchée Hanna. Se dévoiler, reconnaître ses erreurs et surtout se relever pour donner le meilleur de soi....
Nul besoin d'être parfait(e)...juste être heureus(e) en respectant justement ce que le Ciel nous a offert de plus beau : la différence entre l'homme et la femme 💕
Je n'ai pas de religion mais suis très croyante... je pense que Dieu intervient lorsque le coeur demande avec sincérité.
Je suis également loins d être aussi féminine que vous, mais je suis tellement d'accord avec vous sur ce sujet. MERCI🙏🙏🙏
NB: J'aime beaucoup votre façon de vous vêtir. Ces vestes sont sublimes
Hanna vous êtes une perle. Et d'une humilité qui force l'admiration. Je me retrouve fortement dans ce chemin vers la foi catholique et la "double-culture" de la société moderne et du paradigme catholique. Je vous remercie sincèrement pour votre partage
Oh, j'ai oublié de dire merci pour votre vidéo. Je ne suis pas (encore) mariée et elle me conforte à l'idée que je dois faire davantage d'efforts pour "pacifier" mon rapport au sexe masculin. Merci encore Hanna.
@ Monique May
Notre rapport au sexe masculin ne peut être pacifié que par notre soumission .
@@framboise595 Vous avez tellement raison Isabelle, merci pour tout vos messages. Ça fait chaud au cœur.
@@MaPrincesse
De rien.
Bonjour Hanna , votre témoignage m'a beaucoup touchée ! Je viens de découvrir votre chaîne , merci beaucoup pour tout ce beau travail que vous faites sur UA-cam . Je découvre tout vos vidéos et ça me fait beaucoup bien !
Merci à vous 😊
🙏🏻 comme vous m'avez touchée ! et comme je me retrouve... merci. Votre chaîne est d'intérêt public. Prises de conscience, déclics en ce moment. Je me retrouve pleinement dans tout ce que vous dites !
Bonjour Anna, merci pour cette vidéo touchante. J'ai été élevée par une mère qui m'a toujours dit de ne jamais faire confiance aux hommes, et effectivement la "happy end" avec le prince charmant n'a jamais été au programme de mon éducation hyper féministe. Malheureusement, je ne m'en suis pas encore sortie.
Idem difficile de changer, mon Dieu j'ai tout faux
Quel merveilleux et touchant Témoignage, Merci Belle Hanna 🌹 Soyez Bénie ✨
Merci à vous
Merci pour ce témoignage. Tout comme vous j’ai attendu avant de me marier et ma première année ne fut pas facile. Merci pour ce témoignage émouvant et motivant.
Quel magnifique témoignage ! Je vous félicite, Hanna, d'avoir eu le courage de raconter tout cela. C'est extrêmement émouvant. Que Dieu vous bénisse et bénisse votre mariage et toute votre famille ! 🙏💓🙏
Hanna vous êtes formidable ! Merci. La passionnée de littérature et de bienséance que je suis ( j’aime les BONNES manières françaises ! ) est tombée tout à fait par hasard sur l’une de vos vidéos en faisant des recherches sur le sujet, puis je vous découvre…( Nous sommes en 2021). Merci pour le courage d’apporter un autre son de cloche dans ce monde où il est de plus en plus difficile d’assumer certaines différences. Nous avons tant de choses en commun. C’est fou…Cela confirme à nouveau à quel point ses voies sont impénétrables. Soyez certaine que votre vidéo transformera pas une mais DES vies. C’est un magnifique témoignage plein de sincérité et d’humilité. Je vous souhaite mille bonnes choses avec votre mari.
Cette vidéo m'a tellement aidée, chère Hanna ! DE TOUT COEUR, MERCI !
Merci à vous 😊
Pour commencer, je tiens à dire que je suis un homme, féministe, et sûrement aussi attaché à son athéisme que vous à votre foi. Je vous suis depuis maintenant un moment, et je vous remercie pour ce partage, une véritable mise à nu. C'est remarquable de pouvoir avoir "accès" à un avis qui diffère du mien, alors que durant ma scolarité je partageais le même ressenti envers les garçons de mon âge que celui que vous évoquez (ressenti que j'ai depuis quelques années perdu grâce à un ami, un "the good guy" comme vous le disiez). Et même si je ne partage pas votre foi, et même si pour moi le féminisme restera le fait de donner la possibilité aux femmes d'être considérées avec les mêmes droits que les hommes et de ne pas être dénigrées sur le seul fait d'être une femme (position que, je me trompe peut-être, vous semblez partager, comme quoi tout est affaire de définition des concepts !) je vous remercie infiniment du partage que vous faites et de l'honnêteté et surtout la bienveillance qui l'accompagne, dénué de prosélytisme :)
Si vous me le permettez, j'aurais cependant une question d'un non-croyant à une croyante :
Vous dites que, au moment où vous étiez perdue, vous vous êtes tournée vers un abbé et non vos amies. J'ai du mal à comprendre pourquoi (et je dis ça sans le moindre jugement, je vous l'assure). C'était par peur du "je te l'avais dit, Hanna", c'est ça ? L'abbé incarnait la certitude de ne pas être jugée ?
Désolé pour cet énorme pavé, et encore merci pour ce témoignage :)
Bonjour,
Oui, à cause du "je te l'avais bien dit"; et surtout de la certitude de ne pas être jugée.
Je suis aller voir un prêtre à cause de mes idées très noires sur ma vie. En confession, le secret est exigé, et on parle à Jésus. Le prêtre s'efface... c'est Jésus qui nous écoute. Cela change tout.
@@apprendrelesbonnesmanieres
Jésus nous écoute , certes , mais il nous a déjà tout donné dans sa Parole. Il nous suffit de la mettre en pratique .
Dès le départ , après le péché commis en Eden , qu'a dit le Seigneur à Eve ?
"Tes désirs se porteront vers ton mari ( désirs d'usurper sa place )
mais il dominera sur toi
et aussi
J'augmenterai les douleurs de tes grossesses et tu enfanteras avec douleur"
N'a-t-il pas dès le départ chercher à briser cet orgueil féminin qui s'est si incroyablement manifesté dans cette transgression ?
Le christianisme post moderne cherche à taire cette vérité car il ne fait que brosser l'orgueil féminin dans le sens du poil et de plus en plus.
Il faut impérativement revenir à la BIBLE et tout ce qui y est consigné . C'est urgent.
Dieu plonge ce monde dans l'aveuglement . Cette société occidentale post moderne est repaire d'ignominies à ses yeux et elle s'enfonce toujours plus dans le féminisme , qui est un repaire de tous les maux.
Le féminisme en 2023 est devenu complètement galvaudée par le wokisme.😢On devrait parler de néo-féminisme que répand noustoutes,l'imposture des études de genre qui n'ont aucune validité scientifique...
Je ne serai jamais un homme "féministe":car je n'ai pas à être "un allié" dans "une guerre "contre les hommes,ni me flageller pour n'importe quoi...
Et surtout cautionner la vulgarité,postmoderne,le niveau abyssal de Causette,podcasts,art féministe débiles exhibant l'intime.Pas par conservatisme :mais au nom du recul,de l'intellect,et surtout de la complémentarité ,les relations constructives entre les deux sexes.
Et c'est justement là où le bât blesse:ce néo féminisme n'a jamais servi la cause des femmes en émasculant les hommes.Regarder la situation des hommes anglo-saxons et nordiques :ils en reviennent d'être des hommes "féministes"😅,au vu de la délation du puritanisme néo féministes qui règnent déjà sous ces latitudes...
Bravo Hanna de ne pas vous être laisser piégée par cet air du temps débile,et votre courage.Désolé pour mes précédents commentaires :mais il me démange toujours de renvoyer les néo-progressites,lgbt trolls à leurs incongruentes impostures😂
Puisse cette vidéo réveiller cette jeunesse de plus en plus formatée et maléable à cet air du temps délétère.
Merci Hanna. C'est une très belle vidéo.
Très belle vidéo. Bravo et merci beaucoup Hanna pour ce partage. Vous êtes une belle personne. Que Dieu vous garde. 💕💐
Belle femme, gentille, pleine de valeurs... je vous souhaite beaucoup de bonheurs avec votre mari, vous le méritez.
Merci du fond du coeur !
C est la première fois que j entends un tel témoignage et qui me renvoit à mon propre passé
Merci car j ai ouvert les yeux au moins dans certains domaines
Que le Tout Puissant vous bénisse ❤
Christine
Veuillez m excuser car j'ai mal dirigé mon commentaire Christine
Bonjour Hanna,Merci pour ce cœur ouvert ❤
Merci à vous 😊
Je vous remercie infiniment Hanna, votre témoignage est juste, waow, je suis actuellement exactement tout ce que vous décrivez, c'est toujours MOI, qui ai les bonnes idées, MOI qui sait comment manger, MOI qui sait élever les enfants encore une fois moi qui ai le plus d'expériences. Je me rends compte que je suis rentrée dans une compétition ou il n'y a que moi et mon égo. Dieu merci jusqu'à aujourd'hui mon conjoint a toujours été imperturbable, il a toujours évité de rentrer en conflit. Là je me rends compte de son immense maturité ! Je suis chrétienne et ça me fait du bien de vous entendre témoigner de l'Amour et de la fidélité de Notre Père Céleste, que l'Éternel vous bénisse vous, votre famille et toute l'aide que vous nous apportez à travers chacune de vos vidéos.
Merci du fond du cœur pour votre témoignage
Salutations cordiales de Pologne. J'ai découvert votre chaîne hier et j'ai commencé à regarder et écouter avec plaisir.
Merci pour être si honnête et de partager ton témoignage avec ton publique. Tu as beaucoup de courage est ça te rende très belle. Tu es une grande esprit.
MERCI Pour cette belle vidéo qui m'aide à un moment difficile de ma vie
Merci à vous.
Le début du mariage est souvent rempli de désillusion. C'est parfois tres dur a vivre..
Mais aucun bonheur durable ne s'obtient facilement.
Merci pour ce partage.
Merci pour cette sincérité.
Amitiés de Mayotte.
Merci Hanna pour votre témoignage sincère et émouvant. Votre mari à beaucoup de chance. Vous avez eu la capacité de vous remettre en question, d'évoluer dans la lumière, et de trouver ce qui vous épanoui et vous rend heureuse et sereine. Et cela est un vrai trésor. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Merci, Anna.
Je vous comprends parfaitement.
Très joli témoinage. Moi aussi je crois et Il est venu me chercher quand je me sentait perdue.
Avec une très belle carrière et famille mais à un moment donné j´ai eu un gros souci de vie.
Dans une grande tristesse, toujours je sentait qu´un jour je trouverai le chemin parce que je me sentait acompagnée par Dieu.
Merci pour ce témoignage d'une grande sincérité, vous m'avez touchée. Je pleurais avec vous devant mon écran.
Avec mon mari ce qui est sympa c'est que mon lui a une intelligence dans son domaine et pour ma part dans le mien. On s'apprend donc des choses mutuellement, sans pour autant se comparer et qu'il y en ait un plus "intelligent" que l'autre. Chacun arrive à s'exprimer, néanmoins, en vous écoutant je pense que j'ai des progrès à faire sur le pan "féministe" de ma personnalité (l'histoire personnelle, les souffrances que l'on peut avoir vécu peuvent entraîner un besoin d'effacer un peu sa féminité je pense).
Je suis convaincue qu'il est bon que les femmes aient des droits dans notre société (c'est mon point de vue), néanmoins j'ai à rechercher plus d'harmonie dans la complémentarité homme-femme au quotidien. Merci à vous.
Vous etes vraiment touchante.soyez benie madame!
Merci du fond du cœur !
Merci Hanna pour tant d'humilité et de vérité ! Quel courage de raconter tout ceci. Merci pour ce témoignage. Je ne suis pas encore marié mais je trouve cela vraiment édifiant. Je suis très émue !
Vous êtes une femme suprêmement intelligente et sensible.
Reste féministe malgré ta féminité 🫂 les deux sont lié
Merci infiniment de ce témoignage tellement émouvant. Dieu veuille que beaucoup de femmes en aient connaissance. Je vous porte dans mes prières, portez-moi dans les vôtres afin que je rencontre enfin cet homme intelligent qui me manque!
Merci, merci pour cette vidéo témoignage.
Chère Hanna,
Bravo pour votre courage d'avoir partagé cette expérience. C'est ma vidéo préférée sur votre chaine. Je ne suis pas toujours d'accord avec certains de vos propos mais, j'avoue que vos paroles ici sont extraordinaires. Mon parcours, dans la relation à mon mari, a beaucoup de points communs avec le vôtre. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que hommes et femmes sont complémentaires mais, aucun n'est supérieur à l'autre, juste complémentaires. Nous avons besoin les uns des autres.
Mon second fils fait partie de cette nouvelle génération pour qui le genre n'a pas d'importance et pour lui, la complémentarité des êtres est évidente. Il faut juste être respectueux de l'autre et, le regarder avec amour, ne pas l'étouffer, accepter ce qu'il ou elle peut nous apporter.
Bonne continuation chère Hanna, merci d'être aussi charmante, le monde a besoin de gens comme vous
Votre témoignage m'a bcp touchée. Étant aussi croyante. J'ai souvent appelé Le Seigneur lui suppliant de me porter
Merci beaucoup de tout ces partages chère Hanna.
Bonsoir. C’est un plaisir de vous écouter et de vous voir défendre la différence et la complémentarité des hommes et des femmes. Ce féminisme à outrance fait perdre beaucoup au femme et fait le profit d’une société à la dérive. Faites des émules ! Merci
Merci Hannah pour ce vibrant témoignage qui aidera surement beaucoup de jeunes ladies !
Merci Anna gratitude pour cette excellente vidéo
Bonjour Anna connaissez-vous le roman de Stephan King : « Ça « ?
Cher Hanna quelle courage et sublime témoignage. Vous avez fais même le plus dure ce voir soi-même et accepter ses défauts et ses erreurs, puis aller de l'avant sans rester sur place à pleurer sur nous même. Vous avez avancé en vous corrigeant, vous êtes une sublime et ravissente lady 😄 bisous de bienfaisance
Hanna,, vous êtes un âme très généreuse. Merci