Je me suis faite exactement la même réflexion en regardant la vidéo. Sa chaîne a clairement été ma meilleure découverte sur cette plateforme, et l'une des meilleures de ma vie tout court.
A chaque fin d'un épisode il y a vide, une mélancolie qui m'envahit. Pas un manque comme pour une drogue malsaine mais plutôt comme une autre réalité relative qui te fait ouvrir les yeux. Je me repasse de temps en temps tes épisodes de H.T. Giger et Zdzislaw Beksinski. Un portails vers un autre monde ou l'être n'est plus qu'un souvenir. Continue! Chaque épisode est pépite mais j'ai un petit reproche quand même, ta vidéo fait moins 1h.... je suis triste.
Quand je regarde ta vidéo, j'ai eu un souvenir d'un souvenir, c'est amusant : Il y a quelques années, lorsque j'étais au lycée, j'avais l'habitude d'aller dans une Usine désaffectée près de mon lycée, elle s’appelait la GSP, une fabrique de machine-outils. J'adorais y aller avec quelques amis, juste pour visiter, on pouvait tout reconnaître par ce qu'on trouvait. Des bandes perforées dans le bâtiment administratif, des outils usées et rouillés sans propriétaires dans l'atelier, de vieilles machines dont nous ignorions l’utilité dans la chaîne de montage, des ponts de chargements dans le couloir des livraisons, des communications papiers entre la mairie de Châteaudun (la ville où elle se trouvait) et le directeur dans le bureau, de ce dernier. il y avait aussi les vestiaires, et les savons que les ouvriers utilisait alors, encore emballés dans leurs papier d'époque, un jour, j'ai trouvé une photo de quelques ouvriers qui posaient contre une machine. Je me rappelle avoir vécu bien des choses dans cet endroit, c'est vraiment marrant cet esprit de souvenir dans un souvenir.
Trop bien ^^ Tu racontes ça comme le début d'une fiction, tu as essayé de contacter les ouvriers et directeur en question pour leurs restituer les photos ? ^^
@@abelabaris5484 Malheureusement, il y a eu 3 directeurs différents. Et autant j'ai des souvenirs très précis du lieu autant le nom ou la date marqué sur les papiers qu'on a pu trouver je n'en ai plus aucun souvenir. Mon cerveau d'ado rebelle en cours de câblage devait certainement y être pour quelque chose ^^ Comme le lieu est interdit au public, j'ai peur des éventuelles sanctions si je contacte le directeur. Je n'en parlais pas souvent. Concernant les ouvriers sur la photo, je ne sais pas qui ils sont, il y avait 2 femmes et 3 hommes. Je n'ai pas pris la photo, je l'ai juste regardé et retourné dans tout les sens, avant de la remettre là où je l'ai trouvé. À l'époque je savais pas ce qu'il m'était passé par la tête de ne pas la prendre avec moi (alors que c'était quand même quelque chose !). Depuis cet épisode de Stendhal Syndrom, je comprends que c'est peut-être parce que je n'ai pas voulu retirer une émotion que d'autres que moi auraient pu ressentir en découvrant ce petit morceau de mémoire. La seule chose que j'ai gardé (et que j'ai toujours) c'est une des nombreuses plaques vissés aux machines que l'on trouvais à l'endroit où ils devaient les charger, avec inscrit "Machine reconstruite - GSP - 1973".
Je t'ai regardé et écouté dans la pénombre d'un soir d'été gris et venteux à la luminosité descendante, me balandant entouré du vieux Versailles, j'ai ressenti le vertige au coins des vieilles bâtisses que les siècles ont érodé, les figures gravées me contemplant de leur froids regards que le temps erode. Merci pour ce moment
Ce qui est fantastique avec les vidéos de ∞, c'est qu'en visionnant ses vidéos, il n'y a pas un moment où notre pensée vagabonde en hors sujet. C'est comme si chacune de nos pensées était en adéquation avec le contenu de la vidéo et ce qui va arriver la seconde d'après. Les sujets ont atteint une parfaite exhaustivité.
Longue journée de travail, je suis rentré, et, exténué, me suis endormi 20 minutes après... Réveil à 4h11. Trop tard pour une soirée, trop tôt pour entamer une journée. Mais seul dans la nuit, je découvre la sortie de ta nouvelle vidéo. Ambiance parfaite. Je reste plongé dans l'obscurité et me laisse submerger par l'atmosphère que tu sais si bien nous offrir. Merci Quentin !
4 роки тому+2
Fabuleux et passionnant comme toujours ! Merci pour le plaisir constant et la profondeur de ton travail.
"Chaque seconde efface l'autre." Les vidéos de ALT me procurent toujours une réalisation de mes craintes que je ne sais jamais formuler avec des mots. En quelque sorte, elles me permettent de faire la paix avec ce que je considère comme les cruautés et injustices, pourtant éternelles, liées à notre existence.
Fascinant je comprends unpeu plus mon obssession pour l'exploration urbaine. Je souffre d'un deficit d'attention sevére. Vos videos sont parmi les choses rares sur lesquelles mon envie de savoir est beaucoup plus puissante que mes pulsions de distractions ( j'en fait peut-étre unpeu trop,mais je me sens plus moi, plus vivant tout d'un coup.) Merci,merci.
4:36 cela me rappelle une certaine balade dans ma forêt pendant le confinement, je suis tombée sur une ancienne stèle et en me retournant j'ai découvert tout un monde de petits escaliers, de petits bâtiments aux portes vertes et un immense complexe pour l'eau de montagne. Encore aujourd'hui, la Cité perdue aux portes vertes (c'est ainsi que je la nomme) n'est pas complétement exploré de part son immensité.
Salut Alt ! Tu parcours encore sur un sujet qui donne un sacré vertige, j'imagine même pas le travail que tu as dû fournir pour l'écriture de cet épisode, tellement il est vaste et mystérieux. En tout cas, tu la fais aux la mains ! Et je trouve que t'a vidéo est une véritable capsule pour l’ouverture créative et de la penser. D’ailleurs, l'une d'elles est de me dire que pour l'instant je me considère à un âge assez jeune. Je commence juste à comprendre la vie active et me dirige lentement vers le stade de devenir adulte, qui, je vais pas le cacher, me fait un peu peur. Je vais être franc, peut-être que par la force du temps, et je ne ses quelle raison, je perdrais de vue ton travaille et t'es vidéo. (Se que je n'espère vraiment pas.) Et qu'il me restera un vague souvenir de cette époque d'un moi plus jeune, explorant à t'es côté de nouvelles facette du vide artistique. Là où je veux en venir, es que tu parlais au début de t'a vidéo de cette boite en métal, ou regorgeaient des fragments de t'es souvenir de ton enfance. Je tenais à te dire que ton travail était l'un de ses fragments qui composait la mienne. Et qui peut-être un jour, dans une époque lointaine. Je redécouvrirais de manière nostalgique, ses souvenirs que tu m'as donnés par les histoires que tu as raconté. Merci pour cette nouvelle fenêtre vers le monde de l'imaginaire, et hâte de voir les futures que tu vas nous dévoiler.
Eh, ton commentaire me fait penser à quelque chose d'intéressant. On associe dans notre vie des moments, des expériences, des émotions, des réflexions, des rêves avec des objets, qu'ils soient personnels ou non. Ces objets ranime en nous un souvenir de notre personne à un moment donné, dans une mécanique semblable à une sauvegarde de jeu vidéo, et on a des médias avec lesquels ont est plus à l'aise que d'autre, bien que pour beaucoup la photo est le principal vecteur de sauvegarde, je pense que c'est plus une causalité reliée à notre société qui demande de s'exposer au voyeurisme généralisé, et de ce fait la photo est le seul média du souvenir qui puisse être exhibé aux autres. Mais je pense tout de même que les objets gardent une place plus importante que les photos quand à la conservation de notre identité passée, juste qu'il n'ont qu'un impact purement individuel. Car ces objets ne représentent pas seulement un moment figé dans le temps comme une photo, mais un parcours de causes et de conséquences qui nous ont conduit à partager notre vie avec ce dernier. Ainsi l'objet devient une part abstraite de nous, cependant matérialisé paradoxalement. Maintenant que j'ai décris la madeleine de Proust comme un con, je vais en venir à mon but initial. Dorénavant il est établi dans ma réflexion qu'un objet est une part de quelqu'un, une impression de son passé, de ses émotions et de ses réflexions dans un média purement matériel. En extrapolant un objet peut même devenir une sorte d'homoncule ou de simulacre d'une personne si cet objet est une impression suffisamment complète de la vie de cette dite personne, de ce fait cet objet devient cette personne pour toute autre personne l'observant. Cela ne vous rappelle pas certaines choses ? Je parle des reliques et des artefacts. Je ne suis pas assez savant pour lister un nombre intéressant de reliques, mais je vais prendre comme exemple la croix. La majorité des croyants voient dans celle-ci Jésus, et toute ses réflexions et sa philosophie au moment de la crucifixion. Je vais conclure en extrapolant encore un peu. Qu'est-ce qui arrive alors quand un nombre inimaginable de personnes partagent des pans entier de leur vie avec un objet "commun" ? Ne serait-ce pas ceci qui donne la vraie "puissance" de ces artefacts ? Voilà j'ai terminé ma petite explication de ma réflexion, c'est beaucoup moins mystique dans ma tête mais c'est compliqué de bien l'expliquer, mais ce dont je voulais surtout parler c'est l'association entre la "puissance" d'un objet et la quantité de souvenirs qu'il contient.
L'expression c'est "haut la main" Pour ta future vie d'adulte, comprend une expression avant de la l'utiliser. Je suis salty, mais ca t'évitera des galères, tu peux me croire.
Une poésie remplie de références artistiques et de réflexions philosophiques ! Je ne me lasserais jamais de tes vidéos qui à chaque fois me font découvrir ou redécouvrir des œuvres dans un contexte poignant, obscur et fascinant !
J'étais en pleine exploration d'un manoir abandonné depuis une trentaine d'années... Il faisait nuit noir, les mûrs étaient délabrés et chaque bruits réveillés des sentiments d'appréhension. Je déverrouille mon téléphone et je vois cette notification. J'ai su que j'allais passer une soirée incroyable, après l'exploration d'une maison abandonné voila que jexplore les chemins artistiques d'un conteur enquête d étrangeté. Un grand merci pour toi et ton contenu je devore plusieurs fois les mêmes vidéos à la recherche de détail qui m'aurait échapper guider par une voie si entraînante. Voilà une nouvelle vidéo à écouter en boucle en fond sonore, parfait pour les partiels. Keur sur toi❤
encore une vidéo de qualité, ta manière de parler avec ces musiques de fonds, c'est vraiment enivrant, je pourrais t'écouter parler durant des heures , c'est vraiment fou. à chaque vidéo je saute sur elles. c'est dingue à dire mais tu me fais réfléchir quand je me sens bete , tes vidéos me réconforte quand je suis pas d'humeur. continu de nous divertir, ça fais vraiment du bien d'avoir ce genre de contenu
La première partie sur les ruines et les lieux abandonnés m'a donné tout du long envie de chialer, tellement le sentiment de nostalgie, d'émerveillement, de tendresse et de manque m'a percutée. Je pense que vous avez mis des mots sur ce que je ressens souvent sans pouvoir l'exprimer. Quand à la vidéo dans son ensemble... une pure merveille, une errance philosophique, un voyage. Merci !
Avant toute chose je voudrai te dire MERCI car grâce à toi j’ai découvert l’art et ses conceptes ,les ténèbres éclairer et tout ces génie sinon t’es vidéo son super et je me reconnais dans ce que tu dis
Nous ne te méritons pas... Le vertige artistique qui me prends chaque fois que je regarde une de tes vidéos c'est celui de la surabondance de beauté, d'oeuvres et artistes dont je n'aurais jamais assez d'une vie pour découvrir entièrement.
C'est vraiment les seules vidéos que j'arrive à regarder en une traite sans me rendre compte du temps de la vidéo. Quand ça s'arrête "😮". Tout rend la vidéo dynamique et intéressante : sujet, musique, fond, référence, voix etc Voilà je me suis encore prit une claque comme à chaque vidéo Aha !
j'ai pas encore vu toute la chaine, mais ça fait vraiment plaisir d'écouter du langage soutenu... ça me fait penser au choc entre la saga harry potter sur tf1 les mardi, puis le passage au langage soutenu de la saga seigneur des anneaux... C'est là que je me suis rendu compte à quel point la langue courante nous a envahi dans le divertissement, et à quel point la culture m'a manqué. Merci donc pour cet ilot de connaissances et ce refuge de qualité
C'est vrai, quand cette notification nous préviens que tu as mise une vidéo en ligne, quoique l'on fasse, on sait qu'il nous faut voir cette oeuvre, tu es toi aussi un funambule sur la ligne temporel de nos vies et l'on ressent alors une envie pressante de là voir ...plus rien ne sonne plus que ces notes et ces images sortant d'un rêve souvent effroyable.Mais l'être humains est friands de la décadence, du dégoulinant, ces émotions qui arrive s'en prévenir a 99% sont cette fois juste à deux clic de souris et ces 40 minutes de bonheur. Merci AL9000 et ALT 236 pour tes vidéos et ton son extraordinaire, ainsi que les titres ou lien que tu nous livres gratuitement, je serai riche je participerais volontiers pour que la chaîne et ta passion soit reconnu elles aussi comme del 'art, mais je ne le suis pas alors un commentaire et un ou deux partages, semble être un minimum pour montrer un minimum de reconnaissance et de respects pour tes œuvres .Dommage à ce qui ne te connaisse pas , il loupe quelque chose de si intéressant.
Pouce bleu sans même regarder la vidéo, simplement pour la voix, le texte et la musique." "Les documents interdits" m'ont marqué à vie. Jamais je n'en oublierai le visionnage.
je ne saurais expliquer pourquoi, mais presque toutes tes videos me mettent la larme a l'oeil. Tu as une justesse incomparable dans ta facon d'ecrire. Je ne te remercierais jamais assez de mettre ce formidable travail a disposition de tous. Je remercie le destin de m'avoir mis sur la meme temporalité que toi.
On reste suspendu à ta narration, tes mots, toujours bien choisis , tes visuels. Merci pour ton excellent travail, qui nous fait rêver, réfléchir et nourrit notre imaginaire.
J'ai découvert ta chaîne il y'a peu, et c'est pour moi la meilleure chose qui me soit arrivé pendant le confinement. Je te dois d'ailleurs l'inspiration pour mon sujet de mémoire, que je n'attendais plus. Donc un grand, grand, merci à toi. :)
Tes créations me font toujours voyager profondément dans l'imaginaire, mais pour l'une des rares fois j'ai décidé d'écouter ce Stendhal Syndrome dans une ambiance particulièrement adaptée (en extérieur, sans soleil, isolé et confortablement posé) et c'est claire ement une autre expérience... Tout ça pour dire que j'en attendais pas grand chose et j'ai rarement eu autant de frissons de fascination en rafale
Ca faisait longtemps, c'est une bonne surprise. Les vidéos de cette chaine me mettent dans un état second, reposé et profondément concentré. Je me sens tellement bien. Je plonge à chaque fois dans l'inconnu et j'en ressors grandis avec des étoiles dans les yeux. C'est une sensation que je ne retrouve nul part ailleurs.
@@ALT236 De retour pour vous informer qu'il y a une expo au petit Palais à Paris sur ce peintre à partir de ce mois ci (Mars 2022) J'ai traversé l'Italie en 2015 pour espérer trouver ses œuvres à travers expos et musées et ce fut maigre, c'est dire si cette expo prochaine est une aubaine !
Tes vidéos me font penser à une bonne discussion avec des amis. Les transitions s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte .On finit sur un point qu'on aurait pas penser pouvoir intégrer aussi facilement, avec un sentiment agréable et une légère déception de ne plus pouvoir avoir cette discussion. Je ne me lasse jamais de tes vidéos, mais à chaque fois je me reproche de ne pas avoir plus profité de la première fois. Merci et bon courage en tout cas.
Excellent épisode! C'est possible d'avoir en description les noms de films, jeux, courant artistique cité dans la vidéo ? C'est pas toujours facile de retrouver les choses qu'on a envie d’approfondir après visionnage de toute la vidéo.
Sublime, comme toujours, on est happés par cette atmosphère dans laquelle tu nous invites et qui nous laisse à la fin avec un sentiment de mélancolie. Merci encore !
chacune de tes vidéos est un voyage, à chaque fois j'en reviens bourrée d'inspiration et je crois que je ressens vraiment le syndrome de stendhal avec ce format... c'est magnifique
Toujours cette fantastique capacité à mettre des mots sur des émotions/impressions/ressentis que l'on se trimbale (consciemment ou non) depuis notre enfance et à les illustrer. C'est dingue. Super travail
Bravo pour cette vidéo emprunte de poésie sur notre rapport au passé et au temps dans l'art. Je pense qu'être également un enfant des 80's fait que je ressens les même choses devant de vieilles VHS. Et surtout merci pour la découverte d'Oleg Vdovenko, je vais de ce pas voir de plus près les créations de cet artiste incroyable !
Excellente vidéo alt236! Je savais que tu allais parler des documents interdits:) Je m'attendais aussi que tu parles de far cry blood dragon et de sa promo filmée sur vhs, ou de retrowave/synthwave...Peut etre lors d'un prochain épisode! En tous cas encore une tres bonne vidéo que je regarderais de nombreuse fois comme beaucoup d'autres que tu as fait!
Toutes vidéo fait émerger un sentiment partuculier mais je doit avouer que cette video me rend melancolique , le temps passe inexorablement et laisse des souvenir dans son sillage.....
Je suis tombé sur ton travail merveilleux en voulant savoir plus sur l'histoire et les inspirations des Dark souls. Vraiment agréable à écouter à regarder c'est passionnant, méditatif. J’apprécie vraiment ton travail cette passion que tu partage. ça procure de l'émerveillement, c'est du bonheur. Merci.
Le passé est fragile. Nous le voyons en cette période où des fous-furieux, soutenus par une idéologie de plus en plus totalitaire, déboulonnent les statues et bannissent des films. Bientôt on brûlera les livre pendant que certains commencent déjà à réécrire l'histoire car cette dernière ne leur plait pas...
@@Baptisteraconte Et alors, ça ne change rien. Aujourd’hui on reproche le racisme/esclavagisme comme on reprochait la judéité dans les années 30. La morale évolue, et c'est pour ça qu'on ne juge jamais le passé selon les normes d'aujourd'hui. Par conséquent, des statues et des œuvres d'art, ça ne se change/détruit pas.
Ma chaîne préférée, je ne le dirai jamais assez. La Vaporwave a sa petite place dans cet univers mais c'est un univers tellement anecdotique et énigmatique à la fois... J'ai souvenir d'une émission sur Canal+, L'œil Du Cyclone. Dans mes souvenirs elle faisait des sortes de mix surréalistes mélant images 80 et 90 assez degueu et ça donnait quelque chose de psychédélique.
Classe 1980 en force ! Quarante ans en quarantaine : c'est le confinement qui t'a donné l'inspi pour cette vidéo (excellente d'ailleurs, comme d'hab j'ai envie de dire) ?
Comme d'habitude, quel plaisir ces vidéos. La meilleure utilisation de UA-cam selon moi. Merci pour l'art, merci pour la culture, et merci pour la poésie de ton travail et ta façon de nous la narrer. Juste merci pour tout.
Donc j'en suis seulement à 3:36 et je suis déjà envahie par la nostalgie et la mélancolie, ta petite histoire à fait remonter en moi beaucoup de chose, je sais pas c'est juste ta façon de parler qui est envoûtante, j'ai les larmes aux yeux et c'est pas la première de tes vidéos que me fait cet effet. J'aime tellement cette chaîne. Chaque nouvelles vidéos c'est une introspection sur soi même, une plongée dans un autre monde, rythmée par le timbre apaisant de ta voix. (Ce n'est pas une déclaration hein cool )
Le concept de la carte du monde: Chacun se forge sa propre vision des choses en fonction de son parcours, son éducation, sa culture, son vécu,... Merci mec! C'est toujours cool de faire une virée dans ta carte du monde!
Impossible de manquer un Stendhal Syndrome, l'une des rares émissions à donner de vrai lettres de noblesses à UA-cam ! Encore une fois, cette épisode à semer tant de questions en moi qu'il va y faire son chemin jusqu'au prochain épisode. Étrangement, j'ai l'impression que le sentiment nostalgique est de plus en plus en vogue ces derniers temps, l'art en est un bon révélateur comme le montre si bien cet épisode. Un grand merci pour ce chef d'oeuvre (encore un) que je ne manquerais pas de revoir pour tenter d'en cerner toute la quintessence.
Tes vidéos sont super. La qualité des images, la qualité narrative, l'étendue des sujets... C'est bien mieux que beaucoup de documentaires TV, où l'on reste sur sa faim. Les textes sont très travaillés, d’excellente qualité. Et ta voix les habite vraiment. Tu y ajoutes des impressions personnelles sans les imposer, et c'est cela qui fait que l'on rentre dans l'univers et les univers que tu nous fais partager. T'as parlé dans une de tes vidéos, d'en faire entièrement une sur F. Schuiten. Je vote pour, et l'attend avec impatience.
Encore un épisode incroyable. Peu importe le sujet que tu traites je me retrouve juste aspiré par tes vidéos. Le temps dont tu nous parle s'est justement figé durant ces 38 minutes de pure vertige et de bonheur. Un grand merci !
Tu es la preuve vivante que chaque génération a son lot de rêveurs, et c'est probablement l'une des plus belles choses que l'Humanité a à offrir Merci d'exister
Le vertige artistique, je le ressens à Paris, Prague, Rome, Athènes, Trèves, Washington, Ravenne, dans ces sanctuaires du génie européen, si fragile et en danger de mort.
Toujours aussi exceptionnel, sincèrement je t'avais connu sur les premières vidéos à la suite de recherche sur le symbolisme dans Dark Souls et un travail sur l'art dans Bloodborne. Ta voix est toujours bien travaillée, jamais monotone et les musiques qui accompagnent tes histoires sont exceptionnelles. Merci, sincèrement.
Grandiose ! Et le sujet me parle d'autant plus qu'il m'arrive très souvent de me perdre dans mes pensées en pensant au passé (proche et lointain) à me poser des questions sur comment et à quoi pouvais bien penser les gens de Ces époques etc ...
A chaque vidéos je me dit qu'il arrive à trouver les mots justes et exprimé ce que je ressens sur différents thèmes, oeuvres ..., et c'est a la fois perturbant et satisfaisant, je me lasserais jamais de cette chaîne.
Un boulot de malade. Mais merci mille fois pour cette offrande faite à nos sens et à nos esprits. Et comme dit l'autre : "Le temps est assassin et emporte avec lui ..."
chaque époque te donne des souvenirs.....qu'ils soient gloques (les 80 je comprends) mais plus ça va plus c'est nostalgique....et plus t'y retournerait !!!
Diable, ça doit être le premier commentaire sur youtube que je fais mais merci pour ton travail, j'apprécie sincèrement le travail que tu fais ici; entre les musiques, les images, le texte et les thèmes abordés... un régal!
J'adore ces vidéos. J'ai l'impression d'écouter quelqu'un un peu comme moi, qui aime tout ce qui sort de l'ordinaire. C'est un peu ma passion, et ça concerne beaucoup de domaines, mais peu le cinéma et la vidéo en général, comparé au reste. Tout me semble générique, reprenant les mêmes recettes connues, tirant les mêmes ficelles. Pourtant je sait que c'est faux, et si je creuserais, je trouverais des milliers de films qui changeraient ma vie. J'en ai déja vu quelques-uns que j'adore. En tour cas tu est là pour à chaque fois me donner envie de tourner la tête vers ce domaine. Merci pour toutes ces vidéos, ces découvertes folles, étranges, que j'adore au plus haut point. C'est fascinant. Totalement fou ce que l'humanité peut créer. On vis dans un coin de l'espace bien étrange quand même. Mais quelque part c'est plaisant et drôle, de voir qu'on ne sait pas ou on est, pourquoi on y est, et pourtant y'en a qui clament qu'ils ont tout compris et qu'ils savent tout ! Ça me fait penser au film La Belle Verte qui est génial avec des répliques cultes. Bref je m'emporte et je peut écrire pendant des heures quand ça m'arrive. Bref, merci pour tout. Aux autres qui voient cette vidéo aussi (et les autres) et qui on fait que j'ai découvert cette chaîne. Je vous souhaite à tous plein de bonheur :)
Je te suis depuis peu mais wow, chaque vidéo est un voyage tellement prenant ! Avec cette voix, ce ton, ce texte et ces illustrations, quel travail ! Je me fais toute ta chaîne et je remonte tes vidéos, voyage dans le temps pas si long, mais particulièrement immersif !
Ce niveau de qualité...la structure, la narration, l'immersion, la vulgarisation, la vidéo est une oeuvre à elle seule. Merci pour ton immense travail !
magnifique ... et puis vient le silence. Je reste sans rien dire. La musique, tes mots, ta voix, cette narration et cet univers riche de références et de mélancolie ... Une perle sur UA-cam.
rappelez vous ce souvenir: la première fois que vous avez découvert ALT236...
J'aimerais revire ce moment
Je me suis faite exactement la même réflexion en regardant la vidéo. Sa chaîne a clairement été ma meilleure découverte sur cette plateforme, et l'une des meilleures de ma vie tout court.
Parfois j'aimerais pouvoir effacer ma mémoire. Juste pour revivre la grandeur de la première fois qu'on tombe sur une de ses vidéos
Mais oui ce sentiment que là, j'étais vraiment tombé sur du contenu. ..
@@PsychoooMantis Du contenu? Sérieusement? Un trésor plutôt
Je ne savais pas où je suis tombé mais j'ai trouvé cette chute fascinante
Cette notification. C’est comme quand t’es enfant, que tu t’assoies au cinéma, et que la lumière s’éteint doucement...
Les visuels sont toujours aussi incroyables, un vrai bonheur
A chaque fin d'un épisode il y a vide, une mélancolie qui m'envahit. Pas un manque comme pour une drogue malsaine mais plutôt comme une autre réalité relative qui te fait ouvrir les yeux.
Je me repasse de temps en temps tes épisodes de H.T. Giger et Zdzislaw Beksinski.
Un portails vers un autre monde ou l'être n'est plus qu'un souvenir.
Continue! Chaque épisode est pépite mais j'ai un petit reproche quand même, ta vidéo fait moins 1h.... je suis triste.
Ahah merci pour ton soutien
Je dois me faire tout les Stendhal Syndrome tout les 3 ou 4 mois. Ce travail de fou furieux est un délice à regarder encore et encore.
"comme même" Tu n'as pas le droit à cette erreur ! Blague à part, où as-tu trouvé cette photo de profil ? Elle m'intrigue.
@@Heymilyyy_ merci pour la correction et pour la photo, regarde sur les site de wall paper.
@@fredericafchain9700 Je t'en prie.
Quand je regarde ta vidéo, j'ai eu un souvenir d'un souvenir, c'est amusant :
Il y a quelques années, lorsque j'étais au lycée, j'avais l'habitude d'aller dans une Usine désaffectée près de mon lycée, elle s’appelait la GSP, une fabrique de machine-outils.
J'adorais y aller avec quelques amis, juste pour visiter, on pouvait tout reconnaître par ce qu'on trouvait.
Des bandes perforées dans le bâtiment administratif, des outils usées et rouillés sans propriétaires dans l'atelier, de vieilles machines dont nous ignorions l’utilité dans la chaîne de montage, des ponts de chargements dans le couloir des livraisons, des communications papiers entre la mairie de Châteaudun (la ville où elle se trouvait) et le directeur dans le bureau, de ce dernier. il y avait aussi les vestiaires, et les savons que les ouvriers utilisait alors, encore emballés dans leurs papier d'époque, un jour, j'ai trouvé une photo de quelques ouvriers qui posaient contre une machine.
Je me rappelle avoir vécu bien des choses dans cet endroit, c'est vraiment marrant cet esprit de souvenir dans un souvenir.
Trop bien ^^
Tu racontes ça comme le début d'une fiction, tu as essayé de contacter les ouvriers et directeur en question pour leurs restituer les photos ? ^^
@@abelabaris5484 Malheureusement, il y a eu 3 directeurs différents. Et autant j'ai des souvenirs très précis du lieu autant le nom ou la date marqué sur les papiers qu'on a pu trouver je n'en ai plus aucun souvenir. Mon cerveau d'ado rebelle en cours de câblage devait certainement y être pour quelque chose ^^
Comme le lieu est interdit au public, j'ai peur des éventuelles sanctions si je contacte le directeur. Je n'en parlais pas souvent.
Concernant les ouvriers sur la photo, je ne sais pas qui ils sont, il y avait 2 femmes et 3 hommes. Je n'ai pas pris la photo, je l'ai juste regardé et retourné dans tout les sens, avant de la remettre là où je l'ai trouvé. À l'époque je savais pas ce qu'il m'était passé par la tête de ne pas la prendre avec moi (alors que c'était quand même quelque chose !). Depuis cet épisode de Stendhal Syndrom, je comprends que c'est peut-être parce que je n'ai pas voulu retirer une émotion que d'autres que moi auraient pu ressentir en découvrant ce petit morceau de mémoire.
La seule chose que j'ai gardé (et que j'ai toujours) c'est une des nombreuses plaques vissés aux machines que l'on trouvais à l'endroit où ils devaient les charger, avec inscrit "Machine reconstruite - GSP - 1973".
Merci de l'avoir partagé!
C'est juste les notif' qui font le plus plaisir ...
CARRÉMENT!
Pas mieux!
Grave
C'est ca 😍
Tellement!
Je t'ai regardé et écouté dans la pénombre d'un soir d'été gris et venteux à la luminosité descendante, me balandant entouré du vieux Versailles, j'ai ressenti le vertige au coins des vieilles bâtisses que les siècles ont érodé, les figures gravées me contemplant de leur froids regards que le temps erode.
Merci pour ce moment
Ce qui est fantastique avec les vidéos de ∞, c'est qu'en visionnant ses vidéos, il n'y a pas un moment où notre pensée vagabonde en hors sujet. C'est comme si chacune de nos pensées était en adéquation avec le contenu de la vidéo et ce qui va arriver la seconde d'après. Les sujets ont atteint une parfaite exhaustivité.
Longue journée de travail, je suis rentré, et, exténué, me suis endormi 20 minutes après...
Réveil à 4h11. Trop tard pour une soirée, trop tôt pour entamer une journée.
Mais seul dans la nuit, je découvre la sortie de ta nouvelle vidéo.
Ambiance parfaite. Je reste plongé dans l'obscurité et me laisse submerger par l'atmosphère que tu sais si bien nous offrir.
Merci Quentin !
Fabuleux et passionnant comme toujours ! Merci pour le plaisir constant et la profondeur de ton travail.
J'ai pleuré. Entre le propos, le lyrisme, les images... Tellement parfait. Merci!
Merci Maeva!!!
@@ALT236 tu fais pleurer les filles...
"Chaque seconde efface l'autre."
Les vidéos de ALT me procurent toujours une réalisation de mes craintes que je ne sais jamais formuler avec des mots. En quelque sorte, elles me permettent de faire la paix avec ce que je considère comme les cruautés et injustices, pourtant éternelles, liées à notre existence.
Ahaha je sais pas mettre des mots dessus non plus mais je ressent un peu la mêmr chose
Prévu
Idem cest comme longue plongée dans une crise existentielle mais on en ressort avec une immense bouffée d'air, cest fou
Fascinant je comprends unpeu plus mon obssession pour l'exploration urbaine.
Je souffre d'un deficit d'attention sevére.
Vos videos sont parmi les choses rares sur lesquelles mon envie de savoir est beaucoup plus puissante que mes pulsions de distractions ( j'en fait peut-étre unpeu trop,mais je me sens plus moi, plus vivant tout d'un coup.)
Merci,merci.
4:36 cela me rappelle une certaine balade dans ma forêt pendant le confinement, je suis tombée sur une ancienne stèle et en me retournant j'ai découvert tout un monde de petits escaliers, de petits bâtiments aux portes vertes et un immense complexe pour l'eau de montagne. Encore aujourd'hui, la Cité perdue aux portes vertes (c'est ainsi que je la nomme) n'est pas complétement exploré de part son immensité.
Salut Alt ! Tu parcours encore sur un sujet qui donne un sacré vertige, j'imagine même pas le travail que tu as dû fournir pour l'écriture de cet épisode, tellement il est vaste et mystérieux. En tout cas, tu la fais aux la mains ! Et je trouve que t'a vidéo est une véritable capsule pour l’ouverture créative et de la penser.
D’ailleurs, l'une d'elles est de me dire que pour l'instant je me considère à un âge assez jeune. Je commence juste à comprendre la vie active et me dirige lentement vers le stade de devenir adulte, qui, je vais pas le cacher, me fait un peu peur.
Je vais être franc, peut-être que par la force du temps, et je ne ses quelle raison, je perdrais de vue ton travaille et t'es vidéo. (Se que je n'espère vraiment pas.) Et qu'il me restera un vague souvenir de cette époque d'un moi plus jeune, explorant à t'es côté de nouvelles facette du vide artistique.
Là où je veux en venir, es que tu parlais au début de t'a vidéo de cette boite en métal, ou regorgeaient des fragments de t'es souvenir de ton enfance. Je tenais à te dire que ton travail était l'un de ses fragments qui composait la mienne. Et qui peut-être un jour, dans une époque lointaine. Je redécouvrirais de manière nostalgique, ses souvenirs que tu m'as donnés par les histoires que tu as raconté.
Merci pour cette nouvelle fenêtre vers le monde de l'imaginaire, et hâte de voir les futures que tu vas nous dévoiler.
Eh, ton commentaire me fait penser à quelque chose d'intéressant. On associe dans notre vie des moments, des expériences, des émotions, des réflexions, des rêves avec des objets, qu'ils soient personnels ou non. Ces objets ranime en nous un souvenir de notre personne à un moment donné, dans une mécanique semblable à une sauvegarde de jeu vidéo, et on a des médias avec lesquels ont est plus à l'aise que d'autre, bien que pour beaucoup la photo est le principal vecteur de sauvegarde, je pense que c'est plus une causalité reliée à notre société qui demande de s'exposer au voyeurisme généralisé, et de ce fait la photo est le seul média du souvenir qui puisse être exhibé aux autres. Mais je pense tout de même que les objets gardent une place plus importante que les photos quand à la conservation de notre identité passée, juste qu'il n'ont qu'un impact purement individuel. Car ces objets ne représentent pas seulement un moment figé dans le temps comme une photo, mais un parcours de causes et de conséquences qui nous ont conduit à partager notre vie avec ce dernier. Ainsi l'objet devient une part abstraite de nous, cependant matérialisé paradoxalement.
Maintenant que j'ai décris la madeleine de Proust comme un con, je vais en venir à mon but initial.
Dorénavant il est établi dans ma réflexion qu'un objet est une part de quelqu'un, une impression de son passé, de ses émotions et de ses réflexions dans un média purement matériel. En extrapolant un objet peut même devenir une sorte d'homoncule ou de simulacre d'une personne si cet objet est une impression suffisamment complète de la vie de cette dite personne, de ce fait cet objet devient cette personne pour toute autre personne l'observant. Cela ne vous rappelle pas certaines choses ? Je parle des reliques et des artefacts. Je ne suis pas assez savant pour lister un nombre intéressant de reliques, mais je vais prendre comme exemple la croix. La majorité des croyants voient dans celle-ci Jésus, et toute ses réflexions et sa philosophie au moment de la crucifixion. Je vais conclure en extrapolant encore un peu. Qu'est-ce qui arrive alors quand un nombre inimaginable de personnes partagent des pans entier de leur vie avec un objet "commun" ? Ne serait-ce pas ceci qui donne la vraie "puissance" de ces artefacts ?
Voilà j'ai terminé ma petite explication de ma réflexion, c'est beaucoup moins mystique dans ma tête mais c'est compliqué de bien l'expliquer, mais ce dont je voulais surtout parler c'est l'association entre la "puissance" d'un objet et la quantité de souvenirs qu'il contient.
L'expression c'est "haut la main"
Pour ta future vie d'adulte, comprend une expression avant de la l'utiliser.
Je suis salty, mais ca t'évitera des galères, tu peux me croire.
Une poésie remplie de références artistiques et de réflexions philosophiques !
Je ne me lasserais jamais de tes vidéos qui à chaque fois me font découvrir ou redécouvrir des œuvres dans un contexte poignant, obscur et fascinant !
J'étais en pleine exploration d'un manoir abandonné depuis une trentaine d'années... Il faisait nuit noir, les mûrs étaient délabrés et chaque bruits réveillés des sentiments d'appréhension. Je déverrouille mon téléphone et je vois cette notification. J'ai su que j'allais passer une soirée incroyable, après l'exploration d'une maison abandonné voila que jexplore les chemins artistiques d'un conteur enquête d étrangeté.
Un grand merci pour toi et ton contenu je devore plusieurs fois les mêmes vidéos à la recherche de détail qui m'aurait échapper guider par une voie si entraînante. Voilà une nouvelle vidéo à écouter en boucle en fond sonore, parfait pour les partiels. Keur sur toi❤
Je pose le like maintenant, je devorererai tout à l'heure
...
Trop bien...
La meme ×d
J'espère qu'on te le dit souvent mais tes vidéos sont juste géniales. T'es un génie mec.
Grâce à cette nouvelle vidéo, j'ai pu replonger dans mon passé avec des souvenirs qui sont revenus.
Merci pour ce nouveau coup de maître !
encore une vidéo de qualité, ta manière de parler avec ces musiques de fonds, c'est vraiment enivrant, je pourrais t'écouter parler durant des heures , c'est vraiment fou. à chaque vidéo je saute sur elles. c'est dingue à dire mais tu me fais réfléchir quand je me sens bete , tes vidéos me réconforte quand je suis pas d'humeur. continu de nous divertir, ça fais vraiment du bien d'avoir ce genre de contenu
La première partie sur les ruines et les lieux abandonnés m'a donné tout du long envie de chialer, tellement le sentiment de nostalgie, d'émerveillement, de tendresse et de manque m'a percutée. Je pense que vous avez mis des mots sur ce que je ressens souvent sans pouvoir l'exprimer.
Quand à la vidéo dans son ensemble... une pure merveille, une errance philosophique, un voyage.
Merci !
Merci mille fois ça me touche !!!
Avant toute chose je voudrai te dire MERCI car grâce à toi j’ai découvert l’art et ses conceptes ,les ténèbres éclairer et tout ces génie sinon t’es vidéo son super et je me reconnais dans ce que tu dis
Tes vidéos m'ont donné un vertige profond et des angoisses qui ont inspirés mon travail en tant que chercheur....
Génial comme d'habitude... tes vraiment trop fort, merci une fois encore pour ce nouveau voyage !
Voilà l'élite.
@@Heymilyyy_ oh oui
Nous ne te méritons pas...
Le vertige artistique qui me prends chaque fois que je regarde une de tes vidéos c'est celui de la surabondance de beauté, d'oeuvres et artistes dont je n'aurais jamais assez d'une vie pour découvrir entièrement.
C'est vraiment les seules vidéos que j'arrive à regarder en une traite sans me rendre compte du temps de la vidéo. Quand ça s'arrête "😮".
Tout rend la vidéo dynamique et intéressante : sujet, musique, fond, référence, voix etc
Voilà je me suis encore prit une claque comme à chaque vidéo Aha !
j'ai pas encore vu toute la chaine, mais ça fait vraiment plaisir d'écouter du langage soutenu... ça me fait penser au choc entre la saga harry potter sur tf1 les mardi, puis le passage au langage soutenu de la saga seigneur des anneaux... C'est là que je me suis rendu compte à quel point la langue courante nous a envahi dans le divertissement, et à quel point la culture m'a manqué. Merci donc pour cet ilot de connaissances et ce refuge de qualité
J'ose espérer entendre la version longue de la musique du générique de mon vivant. 🤞
moi aussi 🤞
🤞
Elle n'est pas sur son album Leviathan ? (Spotify)
Elle est aussi sur la chaîne
@@geoffroysamson4692 non malheureusement... pourtant je le harcèle (avec gentillesse et respect évidemment!
)
C'est vrai, quand cette notification nous préviens que tu as mise une vidéo en ligne, quoique l'on fasse, on sait qu'il nous faut voir cette oeuvre, tu es toi aussi un funambule sur la ligne temporel de nos vies et l'on ressent alors une envie pressante de là voir ...plus rien ne sonne plus que ces notes et ces images sortant d'un rêve souvent effroyable.Mais l'être humains est friands de la décadence, du dégoulinant, ces émotions qui arrive s'en prévenir a 99% sont cette fois juste à deux clic de souris et ces 40 minutes de bonheur.
Merci AL9000 et ALT 236 pour tes vidéos et ton son extraordinaire, ainsi que les titres ou lien que tu nous livres gratuitement, je serai riche je participerais volontiers pour que la chaîne et ta passion soit reconnu elles aussi comme del 'art, mais je ne le suis pas alors un commentaire et un ou deux partages, semble être un minimum pour montrer un minimum de reconnaissance et de respects pour tes œuvres .Dommage à ce qui ne te connaisse pas , il loupe quelque chose de si intéressant.
J'ai le ALT 236 Syndrome.
Idem ᕦᶘ ᵒ㉨ᵒᶅᕤ
Pouce bleu sans même regarder la vidéo, simplement pour la voix, le texte et la musique."
"Les documents interdits" m'ont marqué à vie. Jamais je n'en oublierai le visionnage.
Je suis choqué ça fait depuis la vidéo sur berserk (ton livre est génial) que je connais cette chaîne et elle ne cesse de m'émerveiller.
Quel livre
@@sergedelplanque2415 Berserk à l'encre des ténèbres
je ne saurais expliquer pourquoi, mais presque toutes tes videos me mettent la larme a l'oeil. Tu as une justesse incomparable dans ta facon d'ecrire. Je ne te remercierais jamais assez de mettre ce formidable travail a disposition de tous. Je remercie le destin de m'avoir mis sur la meme temporalité que toi.
J'ai tellement revu toutes tes videos plusieurs fois, enfin du neuf 😁
Aussi !!
On reste suspendu à ta narration, tes mots, toujours bien choisis , tes visuels. Merci pour ton excellent travail, qui nous fait rêver, réfléchir et nourrit notre imaginaire.
Heureux de te revoir
J'aimerais, moi aussi, revivre ce moment... Le mystère de l'île des morts. Un hasard, une claque et puis l'évidence. Merci pour ces heures suspendues.
J'ai découvert ta chaîne il y'a peu, et c'est pour moi la meilleure chose qui me soit arrivé pendant le confinement.
Je te dois d'ailleurs l'inspiration pour mon sujet de mémoire, que je n'attendais plus.
Donc un grand, grand, merci à toi. :)
Génial
Tes créations me font toujours voyager profondément dans l'imaginaire, mais pour l'une des rares fois j'ai décidé d'écouter ce Stendhal Syndrome dans une ambiance particulièrement adaptée (en extérieur, sans soleil, isolé et confortablement posé) et c'est claire ement une autre expérience...
Tout ça pour dire que j'en attendais pas grand chose et j'ai rarement eu autant de frissons de fascination en rafale
OUI
OUI OUI OUI
Merci beaucoup Quentin, je sais quoi faire pour les 40 prochaines minutes!
Ca faisait longtemps, c'est une bonne surprise.
Les vidéos de cette chaine me mettent dans un état second, reposé et profondément concentré. Je me sens tellement bien.
Je plonge à chaque fois dans l'inconnu et j'en ressors grandis avec des étoiles dans les yeux. C'est une sensation que je ne retrouve nul part ailleurs.
Waouh ! le tableau vendu 2M € c'est un Giovanni Boldini « portrait de Marthe de Florian ! Ce peintre était extraordinaire !
Merci pour linfo !!
@@ALT236 De retour pour vous informer qu'il y a une expo au petit Palais à Paris sur ce peintre à partir de ce mois ci (Mars 2022) J'ai traversé l'Italie en 2015 pour espérer trouver ses œuvres à travers expos et musées et ce fut maigre, c'est dire si cette expo prochaine est une aubaine !
Tes vidéos me font penser à une bonne discussion avec des amis. Les transitions s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte .On finit sur un point qu'on aurait pas penser pouvoir intégrer aussi facilement, avec un sentiment agréable et une légère déception de ne plus pouvoir avoir cette discussion. Je ne me lasse jamais de tes vidéos, mais à chaque fois je me reproche de ne pas avoir plus profité de la première fois. Merci et bon courage en tout cas.
Excellent épisode!
C'est possible d'avoir en description les noms de films, jeux, courant artistique cité dans la vidéo ? C'est pas toujours facile de retrouver les choses qu'on a envie d’approfondir après visionnage de toute la vidéo.
Ce que tu peux faire c'est utiliser Google lens en faisant juste un screenshot du visuel que tu veux et le mettre dans Google lens 😉
@@g-stargames5055 Merci pour cette astuce, mais uniquement dispo sur smartphone visiblement, officiellement en tous cas
Sublime, comme toujours, on est happés par cette atmosphère dans laquelle tu nous invites et qui nous laisse à la fin avec un sentiment de mélancolie. Merci encore !
Chef-d'œuvre passionnant et passionné ! Un immense bravo cher ami !!! :)
Encore une claque visuelle et une balade dans le temps avec une narration de très grande qualité ! Merci pour ton travail.
Meilleur notif ever❤️
BAN N mais c’est tellement vrai
C'est clair
chacune de tes vidéos est un voyage, à chaque fois j'en reviens bourrée d'inspiration et je crois que je ressens vraiment le syndrome de stendhal avec ce format... c'est magnifique
Peut-être un jour une vidéo sur l'univers des SCP serait sympa ^^
Work in Progress ;}
@@ALT236
Cool :)
Alors ? Heureux ?
Toujours cette fantastique capacité à mettre des mots sur des émotions/impressions/ressentis que l'on se trimbale (consciemment ou non) depuis notre enfance et à les illustrer.
C'est dingue.
Super travail
Incroyable! Cœur sur toi alt 236 ❤️
Bravo pour cette vidéo emprunte de poésie sur notre rapport au passé et au temps dans l'art.
Je pense qu'être également un enfant des 80's fait que je ressens les même choses devant de vieilles VHS.
Et surtout merci pour la découverte d'Oleg Vdovenko, je vais de ce pas voir de plus près les créations de cet artiste incroyable !
Excellente vidéo alt236! Je savais que tu allais parler des documents interdits:)
Je m'attendais aussi que tu parles de far cry blood dragon et de sa promo filmée sur vhs, ou de retrowave/synthwave...Peut etre lors d'un prochain épisode!
En tous cas encore une tres bonne vidéo que je regarderais de nombreuse fois comme beaucoup d'autres que tu as fait!
Un vrai régal qui me pousse à la réflexion et à l'envie de revoir quelques bons vieux films. Merci
Yesss!
Un nouveau Stendhal Syndrome. Continue tes projets, ami du fantastiques.👍
"Le temps n'a pas de temps pour le temps. Et j'ai pas le temps" T.H.
Merci pour cette vidéo intemporelle.
on doit avoir des discutions de ouf en soiré avec toi :p ca donne envie
Toutes vidéo fait émerger un sentiment partuculier mais je doit avouer que cette video me rend melancolique , le temps passe inexorablement et laisse des souvenir dans son sillage.....
J’ai examen demain mais bon, ça vaut le coup
Bonne chance !
Courage
C'est dans la tête les examens et réviser juste la veille ce n'est pas très productif :3
Praise the sun
Bonne chance !
Je suis tombé sur ton travail merveilleux en voulant savoir plus sur l'histoire et les inspirations des Dark souls. Vraiment agréable à écouter à regarder c'est passionnant, méditatif. J’apprécie vraiment ton travail cette passion que tu partage. ça procure de l'émerveillement, c'est du bonheur. Merci.
Le passé est fragile. Nous le voyons en cette période où des fous-furieux, soutenus par une idéologie de plus en plus totalitaire, déboulonnent les statues et bannissent des films. Bientôt on brûlera les livre pendant que certains commencent déjà à réécrire l'histoire car cette dernière ne leur plait pas...
Effectivement ton commentaire est très pertinante, à ce rythme que va devenir notre belle civilisation ?
1984 en marche.
En effet, nous faisons face à une des plus grande menace pour notre civilisation et sa merveilleuse histoire.
Déboulonnent les statues d'esclavagiste et recontextualisent un film négationniste*
T'avais oublié un ou deux mots.
@@Baptisteraconte Et alors, ça ne change rien. Aujourd’hui on reproche le racisme/esclavagisme comme on reprochait la judéité dans les années 30. La morale évolue, et c'est pour ça qu'on ne juge jamais le passé selon les normes d'aujourd'hui. Par conséquent, des statues et des œuvres d'art, ça ne se change/détruit pas.
Ma chaîne préférée, je ne le dirai jamais assez. La Vaporwave a sa petite place dans cet univers mais c'est un univers tellement anecdotique et énigmatique à la fois... J'ai souvenir d'une émission sur Canal+, L'œil Du Cyclone. Dans mes souvenirs elle faisait des sortes de mix surréalistes mélant images 80 et 90 assez degueu et ça donnait quelque chose de psychédélique.
Thorgal un tres tres bon BD !
C'est toujours un plaisir incroyable de découvrir ses vidéos. Leur étrangeté légère et pourtant fascinante. Merci !
Classe 1980 en force !
Quarante ans en quarantaine : c'est le confinement qui t'a donné l'inspi pour cette vidéo (excellente d'ailleurs, comme d'hab j'ai envie de dire) ?
La musique, cette musique, cette composition, les accords, elles toutes me hantes
tout mettre en pause pour regarder alt
Ou tout mettre en place pour regarder alt haha
Comme d'habitude, quel plaisir ces vidéos. La meilleure utilisation de UA-cam selon moi. Merci pour l'art, merci pour la culture, et merci pour la poésie de ton travail et ta façon de nous la narrer. Juste merci pour tout.
Vidéo publiée il y a une minute, je regarde les commentaires avant de la lancer et des personnes trouvent déjà géniale la vidéo...
😂
sur une vidéo qui parle du temps je trouve cela merveilleux.
Donc j'en suis seulement à 3:36 et je suis déjà envahie par la nostalgie et la mélancolie, ta petite histoire à fait remonter en moi beaucoup de chose, je sais pas c'est juste ta façon de parler qui est envoûtante, j'ai les larmes aux yeux et c'est pas la première de tes vidéos que me fait cet effet. J'aime tellement cette chaîne.
Chaque nouvelles vidéos c'est une introspection sur soi même, une plongée dans un autre monde, rythmée par le timbre apaisant de ta voix. (Ce n'est pas une déclaration hein cool )
27:54 aphex twin spectrogram
Yep, Venetian Snares l'a aussi fait sur Songs About My Cats, le dernier track "look"
Le concept de la carte du monde: Chacun se forge sa propre vision des choses en fonction de son parcours, son éducation, sa culture, son vécu,...
Merci mec! C'est toujours cool de faire une virée dans ta carte du monde!
Merci ♡
Impossible de manquer un Stendhal Syndrome, l'une des rares émissions à donner de vrai lettres de noblesses à UA-cam ! Encore une fois, cette épisode à semer tant de questions en moi qu'il va y faire son chemin jusqu'au prochain épisode. Étrangement, j'ai l'impression que le sentiment nostalgique est de plus en plus en vogue ces derniers temps, l'art en est un bon révélateur comme le montre si bien cet épisode. Un grand merci pour ce chef d'oeuvre (encore un) que je ne manquerais pas de revoir pour tenter d'en cerner toute la quintessence.
1 min 30 de visionnage et déjà très ému, j'adore ce que tu fais !
Tes vidéos sont super. La qualité des images, la qualité narrative, l'étendue des sujets... C'est bien mieux que beaucoup de documentaires TV, où l'on reste sur sa faim. Les textes sont très travaillés, d’excellente qualité. Et ta voix les habite vraiment. Tu y ajoutes des impressions personnelles sans les imposer, et c'est cela qui fait que l'on rentre dans l'univers et les univers que tu nous fais partager. T'as parlé dans une de tes vidéos, d'en faire entièrement une sur F. Schuiten. Je vote pour, et l'attend avec impatience.
Quelqu'un aurait la musique d'intro des Stendhal Syndrome ? svp
holy mountains,tape alt 236 soundtracks c est vers 40 min
Encore un épisode incroyable. Peu importe le sujet que tu traites je me retrouve juste aspiré par tes vidéos.
Le temps dont tu nous parle s'est justement figé durant ces 38 minutes de pure vertige et de bonheur. Un grand merci !
Une vidéo d'alt236 qui sort avant 20h alors qu'il fait tjrs jr... Alt236 est il parti ds un autre espace tps ? 🤣
Ça n'arrivera plus ahah
Tu es la preuve vivante que chaque génération a son lot de rêveurs, et c'est probablement l'une des plus belles choses que l'Humanité a à offrir
Merci d'exister
Le vertige artistique, je le ressens à Paris, Prague, Rome, Athènes, Trèves, Washington, Ravenne, dans ces sanctuaires du génie européen, si fragile et en danger de mort.
En effet....
Avec tous ces fanatiques de la bien-pensance qui voudraient réécrire l'histoire pour qu'elle colle avec LEUR vision... Effectivement
Génial, merci pour ce moment indescriptible, si riches en émotions que tu nous fais vivre !
Magnifique comme toujours, notre poète et narrateur nous entraîne encore une fois dans un univers mystérieux et onirique. Du bon boulot Alt 👍
Toujours aussi exceptionnel, sincèrement je t'avais connu sur les premières vidéos à la suite de recherche sur le symbolisme dans Dark Souls et un travail sur l'art dans Bloodborne. Ta voix est toujours bien travaillée, jamais monotone et les musiques qui accompagnent tes histoires sont exceptionnelles. Merci, sincèrement.
Comme à chaque fois : Fascinant. Des trucs fascinant, y'en a plein, des trucs fascinant pendant 40 minutes, y'en a moins.
Grandiose !
Et le sujet me parle d'autant plus qu'il m'arrive très souvent de me perdre dans mes pensées en pensant au passé (proche et lointain) à me poser des questions sur comment et à quoi pouvais bien penser les gens de Ces époques etc ...
officiellement nostalgique de temps et de lieux que je n'ai pas connus. magique.
A chaque vidéos je me dit qu'il arrive à trouver les mots justes et exprimé ce que je ressens sur différents thèmes, oeuvres ..., et c'est a la fois perturbant et satisfaisant, je me lasserais jamais de cette chaîne.
Un boulot de malade.
Mais merci mille fois pour cette offrande faite à nos sens et à nos esprits.
Et comme dit l'autre :
"Le temps est assassin et emporte avec lui ..."
chaque époque te donne des souvenirs.....qu'ils soient gloques (les 80 je comprends) mais plus ça va plus c'est nostalgique....et plus t'y retournerait !!!
Diable, ça doit être le premier commentaire sur youtube que je fais mais merci pour ton travail, j'apprécie sincèrement le travail que tu fais ici; entre les musiques, les images, le texte et les thèmes abordés... un régal!
J'adore ces vidéos. J'ai l'impression d'écouter quelqu'un un peu comme moi, qui aime tout ce qui sort de l'ordinaire.
C'est un peu ma passion, et ça concerne beaucoup de domaines, mais peu le cinéma et la vidéo en général, comparé au reste.
Tout me semble générique, reprenant les mêmes recettes connues, tirant les mêmes ficelles. Pourtant je sait que c'est faux, et si je creuserais, je trouverais des milliers de films qui changeraient ma vie. J'en ai déja vu quelques-uns que j'adore.
En tour cas tu est là pour à chaque fois me donner envie de tourner la tête vers ce domaine.
Merci pour toutes ces vidéos, ces découvertes folles, étranges, que j'adore au plus haut point.
C'est fascinant. Totalement fou ce que l'humanité peut créer.
On vis dans un coin de l'espace bien étrange quand même.
Mais quelque part c'est plaisant et drôle, de voir qu'on ne sait pas ou on est, pourquoi on y est, et pourtant y'en a qui clament qu'ils ont tout compris et qu'ils savent tout !
Ça me fait penser au film La Belle Verte qui est génial avec des répliques cultes.
Bref je m'emporte et je peut écrire pendant des heures quand ça m'arrive.
Bref, merci pour tout.
Aux autres qui voient cette vidéo aussi (et les autres) et qui on fait que j'ai découvert cette chaîne.
Je vous souhaite à tous plein de bonheur :)
Merci pour tes mots
@@ALT236 Merci à toi :)
Chacune des vidéos est un voyage. Merci pour ton travail tant dans les images que le récit
quel doux moment de fascination sur un nouveau pan artistique^^
au plaisir donc de te revoir
Je te suis depuis peu mais wow, chaque vidéo est un voyage tellement prenant ! Avec cette voix, ce ton, ce texte et ces illustrations, quel travail ! Je me fais toute ta chaîne et je remonte tes vidéos, voyage dans le temps pas si long, mais particulièrement immersif !
Ce niveau de qualité...la structure, la narration, l'immersion, la vulgarisation, la vidéo est une oeuvre à elle seule. Merci pour ton immense travail !
magnifique ... et puis vient le silence. Je reste sans rien dire. La musique, tes mots, ta voix, cette narration et cet univers riche de références et de mélancolie ... Une perle sur UA-cam.
Ne pas regarder la nuit !!!!!
Excellent. Comme d'habitude.