Pour la sécurité de tous que ce soit population vieillissante ou pas, pour moi c'est clair tout le monde à jour pour la sécurité. Chacuns doit être capable de s'assurer de son tir ou s'abstenir.
Quand le panneau « Propriété privée » est affiché, jamais je ne suis jamais rentrée dans une forêt 🌳 mais il manque la « Fin d’interdiction de chasse » en propriété privée. Mon grand-père était chasseur bien avant 1975 et il n’a jamais mis en danger un inconnu qu’il aurait peut-être pris pour un animal. Il n’a jamais chasser pour tuer mais pour vivre et quand ce dernier ramenait un chevreuil, il le partageait avec le maire et les citoyens du village qui lui donnait la matière première : riz, pâtes etc et nous mangions de temps en temps du gibier mais ce n’était pas systématique. C’était une de ses passions comme les abeilles 🐝 que j’adorent, j’y suis immunisée. C’était un gendarme aussi et il connaissait très bien son métier et ses passions. Aucune polémique entre le gendarme et le chasseur 👌
bonjour. Je suis viticulteur en AOC Cognac et exploitant céréalier donc paysan et rural. S il vous plait, foutez la paix aux chasseurs laissez les s occuper de reguler le gibier et l environnement, et que chaque proprio de chat fasse le necessaire afin qu ils ne se reproduisent pas à outrance et les vaches seront bien gardées. Merci
tout à fait je suis agriculteur avec plusieurs exploitations sur la même commune céréales bovins mais la chasse a cours qu' elle reste dans son village mais qui est pas le cas !! car ils viennent dans ma commune ils passent dans nos terres parmi les betes avec chiens et chevaux donc les betes se lâchent ! A qui la faute !! donc oui c est sur chacun chez soi et mes bêtes ne se lacheront plus !!😕
Des vêtements fluo devrait être obligatoire pour toutes activités sportives en ville comme en campagne. Pour les chasseurs, le problème est réglé je pense, mais pour les autres associations sportives, je vois encore pour la saison passée des personnes en vélos, marche à pied et autres non matérialisé par un fluo.
Chez moi, en deux Sèvres, le tir du chevreuil n'es pas autorisé à plombs, alors que depuis dès décennies c'est autorisé dans 3 départements autour de ce département. Serait t'il possible de changer ceci pour la sécurité de tous ?
Le manque de communication entre les chasseurs et les non chasseurs est regrettable. Une pédagogie de la part de l’état et des chasseurs envers les non-chasseurs serait à même de faire retomber la pression et même les accidents. C’est mon avis et je le partage.
« La chasse c’est pas dangereux » 47 min 19s…là je suis quand même partagé. C’est en étant conscient du danger qu’on peut le maîtriser et éviter les accidents. L’avion c’est dangereux, c’est pour ça qu’on a établi des règles strictes pour que ça devienne le transport le plus sûr, non?
Il faudrait tout sécuriser jusqu'a l'extreme. Par contre nos rues deviennent des coupes-gorges à cause de qui on sait, et la, notre bon gouvernement (comme les précédents d'ailleurs) continuent dans ce sens!
Si les chasseurs se tuaient entre eux le problème pourrait être comparé aux autres activités hors ce n'est pas le cas ....ici,je ne parlerais pas du lobby des armuriers...de vrai armes de guerres circulent chez les chasseurs....
9 accidents sur 10 concernent de chasseurs. Pourquoi dites vous des contres vérités quand on peut facilement avoir la réponse en deux clics sur internet. Et pour les armes de guerre, celles-ci sont interdites.
Oui je suis chasseur et je possède des armes destinées à un usage militaire des fusils de précision dans de gros calibre mais vue que c’est un rechargement manuel c’est de la catégorie C donc possibilité dans obtenir avec un permis de chasse mais c’est interdit à la chasse pareil tous les fusils à verrou de la 2nde guerre mondiale sont en car C mais les fusils d’assaut en SEMIS AUTO et non en Auto sont en catégorie B donc il faut avoir une attestation de la préfecture pour chaque arme et les armes appartiennent a l’état donc c’est comme un contrat sur 5 ans qu’il faut renouveler à chaque fois mais on peut tous a fais avoir le permis de chasse plus les attestations de cat B pour info j’ai 16 ans je suis chasseur et très fiers de l’être et je l’assume complètement
Quand les citadins qui ne connaissent absolument rien de la nature importent de leurs villes bétonnée à outrance leurs idéologies écologique et sécuritaire Dans le milieu rural . Quand une battue va avoir lieu,il y a toutes les informations sur les sites de l'ONF, de la commune en question. Sur place il y a des panneaux, des équipes de sécurité en veste de chasse orange. Encore faudrait-il respecter la signalisation ainsi que les consignes de ces personnels. Et pour les écolos bobos, oui la régulation est primordiale afin que, en ce qui vous concerne, vous puissiez jouir de vos restos et terrasses sans voir débouler des sangliers qui feront un véritable carnage dans les rues.
Le Président de Fédération de Chasse a un petit problème avec les chiffres, l'Office français de la Biodiversité a relevé que l'année 2019-2020 a été plus accidentogène avec 141 victimes de chasse contre 131 en 2018-2019. La saison 2020-2021 présente un bilan de 83 victimes à octobre 2021, où il faut rajouter l'automobiliste de 67 ans touché au volant de sa voiture à Rennes.
@@robertvalery9313 les chasseurs ont toujours la capacité de se déresponsabiliser des atteintes aux autres êtres vivants qu'ils soient Humains ou non-humains, cela grâce à l'appui de leur lobbies. Des actes de négligences ou de mise en danger de la vie d'autrui dans un autre contexte sont passible de peines sévères et requiert une comparution immédiate! C'est une vraie injustice de différence de traitement qu'il va falloir régler le plus tôt possible!
C'est bizarre, j'ai eu la même impression en écoutant l'audition des associations anti chasse. Le bon sens est du côté des chasseurs ça ne fait aucun doute. Je suis chasseur donc surement biaisé (un peu comme vous) mais les argumentaires anti chasse dans cette enquête ne tiennent pas la route. 1: interdiction de la chasse un jour du weekend, on a expliqué pourquoi c'était pas possible si on ne bafouait pas le droit à la propriété privée. 2: la portée des armes utilisé remis en cause alors que statistiquement celle ci n'a pas d'incidence sur la sécurité comme l'a expliqué l'ofb, donc le problème est ailleurs. 3: l'alcoolémie et l'âge du tireur qui après analyse des accidents n'apparaissent pas comme étant le vrai problème là non plus. Et la cerise sur le gâteau, interdiction de la chasse autour des habitations dans un rayon égal à la portée maximale des armes utilisées 🤣🤣🤣🤣🤣 Ça se passe de commentaires
@@lucascrepin3792 c'est très bien que tu sois chasseur je le sui également, mais ne t'inquiète pas sa n'a aucun doute nous avons raison, ils faut que le monde de la chasse communique avec le monde citadin 📯🐴🐕🐗
Pour contredire une argumentation il faut lui avancer une contre argumentation basé sur des fait, ce qu'il a dit est vérifiable dans le réel. Si vous n'êtes pas d'accord nous serions reconnaissants que vous nous exposez des contre arguments valables , peut être que vous nous apprendrez quelque chose
si on fait des journées de non chasse ou des horaires de non chasse, alors cela veut dire que pendant les horaires de chasse ou les jours de chasse on instaure les journées et les horaires de non utilisation de la nature par les non chasseurs... ? Pas une solution. Monsieur SALMON, alors le dimanche matin devra être interdit aux non chasseurs ?
En cas d'accident de chasse, celui qui meurt est souvent un NON chasseur. C'est pour ca que l'argument "les accidents mortels diminuent'" n'a aucun poids. Ca revient à dire "il y a des innocents qui se font abattre dans leur jardins, mais de moins en moins quand même".
@@draydray2184 les deux arrivent trop souvent si vous voulez. Mais c'est le fait que l'accident puisse tuer un non chasseur qui donne une autre dimmension au probleme
Le territoire français n est plus adapté à la chasse. La vie actuelle non plus : RTT + GPS + vélo électrique + pratique sportives de plein air = densité de gens qui se promènent dans les bois 7 jours sur 7. La chasse devrait se limiter à des terrains clôturés , 1 seul jour par semaine hors samedi dimanche et mercredi. Plus de carabines à gros gibiers ni 4*4. Et un permis beaucoup plus cher et difficile à obtenir. Limiter à 3 mois par ans moins les vacances scolaires. Octobre novembre décembre. Contrôle d alcoolémie systématique. Responsabilité individuelle de l'organisateur.
Willy Schraen , on dirait qu il veut un blanc sein de ses copains politiques qui n y comprennent rien en disant que la formation va résoudre les choses ! sauf que faire tout entre soi ce n est pas crédible les formations de tirs et sécurité devraient etre faites par des instructeurs militaires hors du champ d action des fédés et aussi que certains ne devraient jamais avoir une arme ,ce qui est trop facile aujourd hui ! comment on peut avoir un chiffre d un million de permis qui chassent 6 mois par an , c est absurde! juste faire du nombre et du fric ! les politiques rurales d expansion des constructions ,non chassables , il ne faut pas oublier que ce sont les ruraux qui vendent les terrains et deviennent rentiers !!
La sécurité avant tout mais pour tout le monde participant à sa passion partager 👍
Soyons vigilants sur la sécurité,et tous ensembles nous y arriverons mieux 👍
Pour la sécurité de tous que ce soit population vieillissante ou pas, pour moi c'est clair tout le monde à jour pour la sécurité. Chacuns doit être capable de s'assurer de son tir ou s'abstenir.
Merci Willy
Le partage de la nature est primordiale, mais courtoisie font partie intégrante de la société générale
Quand le panneau « Propriété privée » est affiché, jamais je ne suis jamais rentrée dans une forêt 🌳 mais il manque la « Fin d’interdiction de chasse » en propriété privée. Mon grand-père était chasseur bien avant 1975 et il n’a jamais mis en danger un inconnu qu’il aurait peut-être pris pour un animal. Il n’a jamais chasser pour tuer mais pour vivre et quand ce dernier ramenait un chevreuil, il le partageait avec le maire et les citoyens du village qui lui donnait la matière première : riz, pâtes etc et nous mangions de temps en temps du gibier mais ce n’était pas systématique. C’était une de ses passions comme les abeilles 🐝 que j’adorent, j’y suis immunisée. C’était un gendarme aussi et il connaissait très bien son métier et ses passions. Aucune polémique entre le gendarme et le chasseur 👌
un chevreuil pour un village ? ça fait pas lourd 😏
bonjour. Je suis viticulteur en AOC Cognac et exploitant céréalier donc paysan et rural. S il vous plait, foutez la paix aux chasseurs laissez les s occuper de reguler le gibier et l environnement, et que chaque proprio de chat fasse le necessaire afin qu ils ne se reproduisent pas à outrance et les vaches seront bien gardées. Merci
tout à fait je suis agriculteur avec plusieurs exploitations sur la même commune céréales bovins mais la chasse a cours qu' elle reste dans son village mais qui est pas le cas !! car ils viennent dans ma commune ils passent dans nos terres parmi les betes avec chiens et chevaux donc les betes se lâchent ! A qui la faute !! donc oui c est sur chacun chez soi et mes bêtes ne se lacheront plus !!😕
Des vêtements fluo devrait être obligatoire pour toutes activités sportives en ville comme en campagne. Pour les chasseurs, le problème est réglé je pense, mais pour les autres associations sportives, je vois encore pour la saison passée des personnes en vélos, marche à pied et autres non matérialisé par un fluo.
Chez moi, en deux Sèvres, le tir du chevreuil n'es pas autorisé à plombs, alors que depuis dès décennies c'est autorisé dans 3 départements autour de ce département. Serait t'il possible de changer ceci pour la sécurité de tous ?
C’était un homme prudent, avisé et aguerri.💝
Le dialogue est très important à mon goût.
Les miradors sont un accessoires indispensables.
Le manque de communication entre les chasseurs et les non chasseurs est regrettable. Une pédagogie de la part de l’état et des chasseurs envers les non-chasseurs serait à même de faire retomber la pression et même les accidents. C’est mon avis et je le partage.
IL N’EMPECHE QUE MOI-MÊME ET MA FILLE ADORONS LES DESSINS ANIMÉES DE WALT DISNEY ❤️
J’AIME LA CHASSE C’EST HÉRÉDITAIRE ❤️
Comme la syphilis ?😂🎉
« La chasse c’est pas dangereux » 47 min 19s…là je suis quand même partagé. C’est en étant conscient du danger qu’on peut le maîtriser et éviter les accidents. L’avion c’est dangereux, c’est pour ça qu’on a établi des règles strictes pour que ça devienne le transport le plus sûr, non?
Il faudrait tout sécuriser jusqu'a l'extreme. Par contre nos rues deviennent des coupes-gorges à cause de qui on sait, et la, notre bon gouvernement (comme les précédents d'ailleurs) continuent dans ce sens!
Si les chasseurs se tuaient entre eux le problème pourrait être comparé aux autres activités hors ce n'est pas le cas ....ici,je ne parlerais pas du lobby des armuriers...de vrai armes de guerres circulent chez les chasseurs....
9 accidents sur 10 concernent de chasseurs. Pourquoi dites vous des contres vérités quand on peut facilement avoir la réponse en deux clics sur internet. Et pour les armes de guerre, celles-ci sont interdites.
@@user-px4uc2nz3e mdr
Oui je suis chasseur et je possède des armes destinées à un usage militaire des fusils de précision dans de gros calibre mais vue que c’est un rechargement manuel c’est de la catégorie C donc possibilité dans obtenir avec un permis de chasse mais c’est interdit à la chasse pareil tous les fusils à verrou de la 2nde guerre mondiale sont en car C mais les fusils d’assaut en SEMIS AUTO et non en Auto sont en catégorie B donc il faut avoir une attestation de la préfecture pour chaque arme et les armes appartiennent a l’état donc c’est comme un contrat sur 5 ans qu’il faut renouveler à chaque fois mais on peut tous a fais avoir le permis de chasse plus les attestations de cat B pour info j’ai 16 ans je suis chasseur et très fiers de l’être et je l’assume complètement
Le plus de mort c la voiture avec des fout du volant il y en a partout
Quand les citadins qui ne connaissent absolument rien de la nature importent de leurs villes bétonnée à outrance leurs idéologies écologique et sécuritaire
Dans le milieu rural .
Quand une battue va avoir lieu,il y a toutes les informations sur les sites de l'ONF, de la commune en question. Sur place il y a des panneaux, des équipes de sécurité en veste de chasse orange. Encore faudrait-il respecter la signalisation ainsi que les consignes de ces personnels. Et pour les écolos bobos, oui la régulation est primordiale afin que, en ce qui vous concerne, vous puissiez jouir de vos restos et terrasses sans voir débouler des sangliers qui feront un véritable carnage dans les rues.
pour réguler des animaux d élevage 30 millions par an
Le Président de Fédération de Chasse a un petit problème avec les chiffres, l'Office français de la Biodiversité a relevé que l'année 2019-2020 a été plus accidentogène avec 141 victimes de chasse contre 131 en 2018-2019. La saison 2020-2021 présente un bilan de 83 victimes à octobre 2021, où il faut rajouter l'automobiliste de 67 ans touché au volant de sa voiture à Rennes.
Ce sont des accidents non mortels que vous citez. Les chiffres sont bons.
@@robertvalery9313 les chasseurs ont toujours la capacité de se déresponsabiliser des atteintes aux autres êtres vivants qu'ils soient Humains ou non-humains, cela grâce à l'appui de leur lobbies. Des actes de négligences ou de mise en danger de la vie d'autrui dans un autre contexte sont passible de peines sévères et requiert une comparution immédiate! C'est une vraie injustice de différence de traitement qu'il va falloir régler le plus tôt possible!
@@vitaredit6781 Débat stérile, vous n'avez que des suppositions. Restez dans votre monde.
Il parlait des chiffres concernant les accidents mortels, les chiffres avancés sont bons et vérifiables
mon dieux, si peu d'argument, tellement de non sens... et dire qu'il s'est préparé, genre c'est le meilleur de ses justifications...
Et vous, c'est quoi vos arguments ?
C'est bizarre, j'ai eu la même impression en écoutant l'audition des associations anti chasse. Le bon sens est du côté des chasseurs ça ne fait aucun doute. Je suis chasseur donc surement biaisé (un peu comme vous) mais les argumentaires anti chasse dans cette enquête ne tiennent pas la route.
1: interdiction de la chasse un jour du weekend, on a expliqué pourquoi c'était pas possible si on ne bafouait pas le droit à la propriété privée.
2: la portée des armes utilisé remis en cause alors que statistiquement celle ci n'a pas d'incidence sur la sécurité comme l'a expliqué l'ofb, donc le problème est ailleurs.
3: l'alcoolémie et l'âge du tireur qui après analyse des accidents n'apparaissent pas comme étant le vrai problème là non plus.
Et la cerise sur le gâteau, interdiction de la chasse autour des habitations dans un rayon égal à la portée maximale des armes utilisées 🤣🤣🤣🤣🤣
Ça se passe de commentaires
J’ai 16 ans je suis chasseur et très fiers de l’être et je l’assume complètement
@@lucascrepin3792 c'est très bien que tu sois chasseur je le sui également, mais ne t'inquiète pas sa n'a aucun doute nous avons raison, ils faut que le monde de la chasse communique avec le monde citadin 📯🐴🐕🐗
Pour contredire une argumentation il faut lui avancer une contre argumentation basé sur des fait, ce qu'il a dit est vérifiable dans le réel. Si vous n'êtes pas d'accord nous serions reconnaissants que vous nous exposez des contre arguments valables , peut être que vous nous apprendrez quelque chose
si on fait des journées de non chasse ou des horaires de non chasse, alors cela veut dire que pendant les horaires de chasse ou les jours de chasse on instaure les journées et les horaires de non utilisation de la nature par les non chasseurs... ? Pas une solution. Monsieur SALMON, alors le dimanche matin devra être interdit aux non chasseurs ?
En cas d'accident de chasse, celui qui meurt est souvent un NON chasseur. C'est pour ca que l'argument "les accidents mortels diminuent'" n'a aucun poids. Ca revient à dire "il y a des innocents qui se font abattre dans leur jardins, mais de moins en moins quand même".
Faux !!!
Un accident de chasse mortel résulte souvent par la mort d un chasseur !!!
@@draydray2184 les deux arrivent trop souvent si vous voulez. Mais c'est le fait que l'accident puisse tuer un non chasseur qui donne une autre dimmension au probleme
@@ingesebastien7328
Comme un alcoolique au volant qui tue un pieton ou un automobiliste sobre !!!
@@draydray2184 oui effectivement
Le territoire français n est plus adapté à la chasse. La vie actuelle non plus : RTT + GPS + vélo électrique + pratique sportives de plein air = densité de gens qui se promènent dans les bois 7 jours sur 7. La chasse devrait se limiter à des terrains clôturés , 1 seul jour par semaine hors samedi dimanche et mercredi. Plus de carabines à gros gibiers ni 4*4. Et un permis beaucoup plus cher et difficile à obtenir. Limiter à 3 mois par ans moins les vacances scolaires. Octobre novembre décembre.
Contrôle d alcoolémie systématique.
Responsabilité individuelle de l'organisateur.
Willy Schraen , on dirait qu il veut un blanc sein de ses copains politiques qui n y comprennent rien en disant que la formation va résoudre les choses ! sauf que faire tout entre soi ce n est pas crédible les formations de tirs et sécurité devraient etre faites par des instructeurs militaires hors du champ d action des fédés et aussi que certains ne devraient jamais avoir une arme ,ce qui est trop facile aujourd hui ! comment on peut avoir un chiffre d un million de permis qui chassent 6 mois par an , c est absurde! juste faire du nombre et du fric ! les politiques rurales d expansion des constructions ,non chassables , il ne faut pas oublier que ce sont les ruraux qui vendent les terrains et deviennent rentiers !!
S'ils veulent jouer de la gâchette qu ils aillent se battre à arme égale en ukraine par exemple
Commentaire complètement débile !
Absolument aucun rapport avec le sujet abordé.