AF 447: the hunt for the Rio-Paris flight - What really happened - AirTV Documentary - HD - GPN
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Dix ans après le crash du vol AF447 Rio de Janeiro-Paris, le 31 mai 2009, ce documentaire retrace pour la première fois les recherches en mer de l’avion, qui ont nécessité des moyens énormes et duré près de deux ans.
👋 + de documentaires sur les avions abonnez vous 👉 bit.ly/3toKF1e 🙏
#aviation #airtv #crash
Documentaire : AF 447 : La traque du vol RIO-PARIS
Réalisé par Simon Kessler
©Galaxie presse
Ophelie vous êtes meprisante et injuste envers toutes les équipes tous les hommes tous les moyens exceptionnels qui ont ete mis en œuvre pour ces recherches..votre attitude et vos commentaires sont déplacés vous n'étiez pas à votre place dans cette vidéo..
BRAVO et admiration à toutes les équipes de recherches..
Courage aux familles..🇮🇩🙏
Vous n'avez pas perdu de proche dans un accident de cette ampleur, aussi terrible. Personne ayant vécu pareille douleur ne peut juger celui qui l'a vécu. Je pense qu'il n'est pas au dessus de vos force, vous qui n'avez perdu personne dans ce crash, d'ignorer l'intervention d'Ophélie et de ne pas la ramener dans les commentaires. Le silence aurait été de mise pour le coup.
. 😂😂😂
Le crash date de 2009, je viens de regarder le documentaire en 2023 et c'est vraiment choquant, blessant et émouvant de revivre l'inquiétude et le stress des familles des victimes. Bravo aux équipes participantes, un travail de qualité et hautement professionnel. Beaucoup de leçons tirées de ce drame entre autres une communication plus sûre et prenant en compte la vie privée des victimes.
La seule chose qui m'irrite plus que les reposts de ce documentaire, c'est la bonne dame Ophélie, son attitude et sa voix, quel contraste avec la voix off, très calme et sereine 😊
J'ai dû passer ses interventions dans la vidéo. Heureusement je ne suis pas la seule. 😅
elle est insupportable, elle juge un travail qui n'a rien de simple (bruits boites noirs et baleines)
@@maximepapillon6369 Clairement elle se permet de juger alors qu'elle n'a pas 1% du niveau des mecs qui font des recherches sous l'eau en plus de le prendre avec le ton de l'humour. Hallucinant de ne pas l'avoir coupé. Aucun respect
N'importe quoi... je vous souhaite de ne jamais vivre un drame pareil... c'est normal tu perd les personnes que tu aime le plus sur un crash d'une compagnie les plus sûre au monde, tu en a rien à secouer de quelle technologie est utilisé pour retrouver l'avion etc... t'es dans ta douleur et tu en veux à la terre entière...
Et faut dire que la crise à été mal géré et je critique pas je travaille pour Air France, mais pendant 2ans ils on explorer 10 000km2 de l'océan alors que l'avion a été retrouvé pile au point où le dernier message automatique Carsat de l'avion avait émis....
@@mxlife958tu n'es plus dans la douleur 10 ans plus tard alors que l'avion a été retrouvé et que tu participes à un reportage sur l'affaire. Elle aurait dû simplement dire son incompréhension des techniques et remercier les équipes d'avoir retrouver son frère.
Cette dame ne connais rien à la difficulté de la tâche, ne l'imagine même pas, mais elle l'a ramène et n'éprouve même pas un minimum de gratitude. C'est dégoûtant pour les gars qui ont tout risqué leur vie en mer pour lui permettre de faire son deuil !
Très émouvant le courage de tous ces hommes pour découvrir la vérité et comprendre les raisons de ce drame.
Ce documentaire montre le côté égocentrique des membres des victimes d'un pays riche; c'est incroyable d'avoir ce type de discours avec les sommes et surtout l'abnégation des personnes qui ont recherché pendant de long mois en mer. Ils ont sacrifié une partie de leur vie pour trouver la vérité. Il y a une forme d'ignorance des conditions et des moyens mis en place; pensant que ca se ferait en 10 minutes sur des distances et des profondeurs aussi extrêmes. Cela atténue la compassion que l'on peut avoir pour ces familles.
N'importe quoi... je te souhaite pas de perdre tes proches dans un crash. Comment tu réagirais? Tu perd ceux que tu aimes le plus sur un vol censé être parmi les plus sur du monde et on te dit "on sait pas où est ton fils ou est ta mère ou est ta femme etc, peut être qu'il sont au fond de l'océan on sais pas, la seul chose qu'on est sur c'est que l'avion est tomber car à cette heure ci il a plus de carburant et basta"
La vérité c'est que se drame a été très mal géré et je critique pas, je travaille pour Air France mais c'est la vérité, et le vol AF 447 à laisser des traces encore aujourd'hui à Air France. On a déployé des sous marin nucléaire de la marine nationale pour ne pas retrouver l'avion pendant 2ans et c'est finalement les brésilien 2ans après qui on retrouver l'avion pile au point où le signale Carsat avais cessé d'émettre...
Bref faut se mettre à la place des familles et surtout il faut admettre que Air France avait de grosses lacunes à cette période, et qu'après la crise à été mal géré c'était plus de son et plus d'image et démerder vous.
Aujourd'hui malheureusement grâce au vol AF 447 il y a eu une révolution chez Air France pour le remplacement des pièces douteuse toute la flotte passe sous 15 jours, et surtout la formation des pilotes à été revu de fond en comble et aujourd'hui tous les pilotes d'air France sont formé au vol manuelle en haute altitude, les sortie de décrochage sont travailler obligatoirement sur simulateur pour tous les pilotes etc, d'ailleurs un drame à été éviter en 2019 sur un Paris- New York grâce à ses nouvelles formations un commandant de bord à sortie un Boeing 777 d'un décrochage suite à la percussion d'un cumulonimbus à 11 000 mètres d'altitude, il a réussi à sortir sont 777 du décrochage à l'aveugle de nuit sans aucun instrument de mesure fiable, cette incident aurait eu lieu avant 2012 c'était 350 morts....
Bref je comprend tout à fait la fille qui exprimé ça douleur et sont mal être comme elle peut.
Je prend très souvent l'avion pour le travail et aussi pour voyager car jai l'avantage de ne pas payer l'avion et j'y pense souvent et si je prend l'avion avec ma femme, j'emmène systématiquement mes enfants par égoïsme, ma femme voulait qu'on partent à New York en amoureux j'ai dit non on prend les enfants, c'est les reste du vol AF 447 Rio/Paris car si on se crash au dessus de l'atlantique que vont devenir les enfants, que va devenir mon bébé de 2ans... égoïstement je préfère qu'ils soit avec nous, si on doit se crasher on sera tous ensemble. Si je voyage seul c'est pas pareil mes enfants sont entre de bonne mains avec leurs mère. Ça c'est les trace du vol AF 447 qui nous rappelle qu'aucun avion n'est sûr et que même sur une des meilleures compagnies du monde avec les meilleurs avion du monde, le facteur de la météo et le facteur humain eux ne sont jamais sur à 100%.
@@mxlife958 rien est sûr dans la vie et ce que vous dites est aussi n'importe quoi. Combien de personne a perdu des proches dans des accidents divers et variés. La voiture tue plus que l'avion et les personnes prennent toujours la voiture. Trouvez un avion dans un océan...vous imaginez la taille ? Sans repère sauf GPS qui a une précision sur 3 mètres. Toutes les hypothèses ont été posé, vous connaissez l'aérien mais pas le monde sous marin qui est immense avec des contraintes impressionnante. Il n'y a pas de lumière cela se fait au départ qu'au sonar. Tous l'argent pour retrouver un avion alors que des gens meurent de faim cela aussi ça aurait pu choqué les personnes.
J'en ai perdu des proches pas dans un avion mais c'est pareil ce n'est pas pour cela qu'il faut reprocher aux chercheurs de ne pas trouver de solutions.
Et on se plaind mais c'est un problème de riche l'avion et c'est pour cela que ça fait du bruit. Certaines personnes n'auront jamais l'opportunité de le prendre et c'est un fait. Il faut relativiser, la vie a un début et une fin
@@laurentplld7081 il avait un repère, la preuve c'est que l'avion a été retrouvé pile à l'endroit où le dernier point carsat à été envoyé... seulement il avait blanchi cette zone car selon les calcul des savants chinois basé a Boston l'avion ne pouvait pas être la selon leurs calculs des courant des pièces qu'ils avaient retrouvé... hors l'avion était belle et bien là pile au dernier points GPS carsat que l'avion avait envoyé.
Pour les accidents de la route ça n'a rien à voire, tu connais les raisons et tu récupère tes proches pour les enterré, on te dit pas " on sais pas où il sont"
Heureusement que cette argent a été dépenser, c'est de l'argent privé et non public, c'est Air France qui a payé 60% des recherches, et Airbus qui a payer le reste, Heureusement ils sont responsables des gens qu'ils transporte et c'est la moindre des choses de les retrouver pour les rendre au famille et faire la lumière sur la catastrophe. D'ailleurs ils fallait retrouvé l'avion car grâce à ça on a éviter encore des milliers de morts, car suite à ça chez Air France on a changé toutes les sondes sur toutes la flotte Air France, et toutes les autres compagnies on fait pareil, et Airbus aussi à changer la conception de ses sondes. Et ça a aussi permis de revoir entièrement la formation de nos pilotes chez Air France et grâce à ça on a éviter deux drames similaires un en 2015 et un autres en 2019 ou un capitaine à sauver sont Boeing d'un décrochage en haute altitude et de nuit au dessus de l'atlantique avec 300 passager, il y a eu que 12 blessés léger, ça c'est pck justement ils on pu retrouver l'avion pour en tiré les enseignements. Quand tu parle des gens qui meurt de fain c'est malheureux mais c'est comme ça, de toute façon l'argent des recherches ne serait pas aller à des associations, ça aurait juste gonflé encore un peu plus les bénéfices de Air France et Airbus.
Et la fille ne reproche pas aux chercheurs de ne pas trouver, elle reproche à Air France et Airbus leurs gestion de la crise, leurs communication qui n'avaient ni queue ni tête, l'absence de suivie des familles etc... elle reproche rien au gars qui était sur place à chercher.
Elle a d'ailleurs ouvert une association avec Air France et aujourd'hui elle s'occupe de ça a plein temps, car ils y avaient aucun suivi pour les familles.
Et pour les chercheurs, j'ai envie de te dire c'est très bien de leurs part, mais ils sont pas bénévole, c'est leurs boulot et il prennent beaucoup d'argent pour ça, donc se n'est pas un sacrifice non plus.
sympa pour ceux qui sont dans le deuil d un proche !!!
@@isabellefoubert785 on peut être dans le deuil mais reconnaître le travail d'autrui... ceci n'existe pas cela
Superbe reportage. L'ambiance de nuit sur ce bateau de recherche, dingue, j'ai presque ressenti l'odeur, l'atmosphère...
Malheureusement, un documentaire très bien fait, que toute personne aurait préférée ne pas voir. Pensées aux familles, et grand respect aux personnes qui ont permis de résoudre ce mystère.
Ophélie. On comprend votre douleur mais de grâce respectez les gens qui ont recherché l avion merci pour eux.
oui, sérieusement, dans tous les accidents aériens, les autorités et spécialistes s'arrachent pour faire au mieux.
@@gluonpa6878pas tous mh370
Non mais ils sont tellements incompétents et lents en plus elle a perdu son frère c’est totalement compréhensible même moi j’aurais réagi comme ça
S’est même pas sa
Si elle est pas contente alors que pour elle on a retrouvé l’avion donc les corps qu’elle imagine la douleur des familles du vol MH370 qui même après 10ans n’es pas retrouvé
@@livai5011non mais alors toi t es intelligent
Bien sur qu il a été retrouvé
La Ophélie elle fait partie de cette catégorie de gens qui savent tout ; qui sont moins bête que les autres ... "Yavéka" "Yzorédu" ... La douleur n'excuse pas tout.
Dans les crashs de l'aviation il faut toujours connaître la cause pour les prochains avions qui décollent et dont on sera peut-être un passager, ce reportage est un merveilleux exemple de la ténacité et de l'empathie des hommes qui doivent trouver le clou qui a causé de tels drames.
L'erreur technique conjuguée avec l'humaine a certainement provoqué ce drame malheureusement personne n'est infaillible, ni la technologie ni l'humain. La domination des éléments extérieurs naturels n'est pas une science acquise et immuable, sa part de mystère est l'ombre au tableau, la vérité peut ne pas être compréhensible. Ce que je retiens de ce documentaire est le travail phénoménal de toutes ces équipes de secours , scientifiques et militaires à la recherche de la vérité, le graal pour les familles en deuil. Que toutes ces victimes reposent en paix. Ce reportage est exceptionnel merci beaucoup.
Je trouve que Ophelie oublie qu'elle n'es pas la seule victime et que des millions on était mis a disposition pour y apporter des réponses, et oui comme toute enquête reussite cela prend du temps. Je pense que sa venu dans ce reportage n'était pas nécessaire, elle est en décalage avec tous le reste du reportage. Elle m'a mise très mal a l'aise au point de passer ses interventions dans la vidéo.
Mise a part, bon reportage avec de gros efforts des équipes de recherches.
Paix aux victimes et leurs proches.
J’ai eu la même réflexion.
parfaitement d'accord
Vous avez 10 000 fois raisons. Son intervention est particulièrement toxique surtout quand on l'histoire
Tout à fait ...peut être la douleur...qu'elle puisse trouver la paix
je comprend ca tristesse mais je trouve ca irrespectueux de parler comme elle le fait de celle et ceux qui on mis en pause leurs vie pour retrouver l'appareil
Un très grand documentaire, qui peut aider pour résoudre des situations actuelles et dans différents domaines.
Un grand bravo à tous ceux qui ont participé à ces recherches, à ceux qui l' ont documentée.
Merci .
Que les familles puissent faire leur deuil à leurs rythmes, et continuer à avancer dans la vie malgré ce drame .
Qu' elles puissent vivre une résilience salvatrice.
Ophélie elle croyait qu'une telle enquête se résout en 1 2 3. La vie c'est pas Derrick.
quelle peste,cette ophélie,sans o majuscule,le respect ça se mérite.
Elle a raison vraiment incompétent la BÉA, ils se rendent compte au bout de 9 mois qu’il faut s’intéresser aux courants, de plus aucune collaboration entre les institutions et des millions dépensés par la BEA tout ça pour que ce soit l’Armee qui trouve
@@jocelynebeland363C’est toi la grosse peste va, elle a perdu un proche et l’état lui cachait tout, de plus, Elle a raison vraiment incompétent la BÉA, ils se rendent compte au bout de 9 mois qu’il faut s’intéresser aux courants, de plus aucune collaboration entre les institutions et des millions dépensés par la BEA tout ça pour que ce soit l’Armee qui trouve, je ne te souhaite pas de perdre un proche et de voir ce que sa fait, que Dieu t’éclaire l’esprit
Je trouve que l’intervention de cette dame (Ophélie Toulliou) est lamentable. La peine et la douleur n’excuse pas l’acharnement de critique et de haine qu’elle a envers les enquêteurs, qui eux n’en sont strictement pour rien. L’enquête a été résolu, il y’a eu une mobilisation forte, un effort incroyable, et le financement est considérable alors je ne crois pas qu’on ait besoin de ses remarques dans ce reportage.
On voit que vous n'avez jamais été du coté des victimes.
La justice est une machine à broyer, un petit univers très opaque avec des mentalités et des pratiques qui font souvent penser à ce qu'on peut trouver dans les systèmes mafieux.
Vous prétendez que les enquêteurs n'y sont pour rien eh bien détrompez-vous!
Tout enquêteur, du petit gendarme de brigade territoriale de campagne à la "grosse tête" d'une prestigieuse unité nationale en passant par des cravatés du BEA ou autre officine du genre, est soumis à ce qui s'appelle des ordres, des instructions, des directives.
Le problème du peuple français, c'est qu'il a tendance à être pour ou contre un concept, il ne sait plus être neutre, il ne sait plus se poser des questions, penser par lui-même, dés qu'on tient des propos qui vous déplaîsent vous assénez le fameux "Complotistes! Négationnistes! Illuminés!".
Bref, tous les enquêteurs sont soumis à des pressions, tous sont des toutous à la solde de quelqu'un, idem pour les prétendus experts indépendants.
Absolument vrai .. vraiment lamentable..
clairement d’accord avec vous
vous auriez été pareil si vous aviez perdu un mari ou une épouse sur ce vol. Moi je comprend sa hargne ! on nous ment tellement.
Totalement d’accord avec vous
Du beau travail , merci , paix aux victimes de cet tragique accident ...
trop de minutes précieuses de cet agréable documentaire gâchées dans l'intervention de cette dame toulliou
15:55 Je comprends que perdre un proche , encore plus dans de telles conditions , c'est difficile , mais bon , peut être que son intervention n'étais pas indispensable , surtout avec de tels commentaires.
Si ils n'avaient rien dit , on leur aurait reproché de ne pas tenir au courant les familles , et là qu'ils sont transparents , ils trouvent un signal QUI POURRAIT ETRE le bon , cherchent mais se rendent compte que c'est pas ca , et on leur reproche de trop en dire .. 🤦♂
Vraiment pour le moment j'ai du mal a comprendre pourquoi ils ont mit ces passages avec cette proche de victimes , pour l'instant elle passe juste pour une personne insupportable, ils auraient pu prendre quelqu'un avec des propos plus modérés et moins médisants.
T'as envie de lui dire OK n'empêche qu'ils cherchent quand même , et si t'es pas contente prends tes petits pieds , tes petites mains , ton petit gilet de sauvetage et va fouiller l'océan toi même quoi ... ^^'
Ha qu'est ce que je hais les gens qui dénigrent ou prennent de haut des chercheurs sauveteurs , et c'est récurrent hein , je connais deux pompiers de haute montagne , les gens qui gueulent parce que ca va pas assez vite pour eux , qu'on leur sort pas l'hélicoptère pour une cheville foulée a 700m , ou même qui critiquent en général leurs opérations de sauvetage , c'est mais monnaie courante , et parfois ca va jusqu'à l'agressif , les insultes voire agression physique dans certains cas ... y'a plus aucun respect...
Je suis d'accord. Ils se rendent pas compte de l'exploit que c'est de retrouver un avion au milieu de l'Atlantique à 4000 mètres de profondeur... Faut de l'humilité...
Tout à fait d’accord
Effectivement, lorsque je suis tombé sur elle, j’avais juste envie de la gifler… C’est dingue d’être aussi conne dans de telles circonstances. Ce qui cherche, l’épave n’y sont pour rien et ils font mieux et tout le monde peut se tromper et a le droit de se tromper. de tel commentaire venant de cet imbécile est insupportable, même si c’est une famille de victimes, ça ne lui confère aucun droit à de telles critiques. C’est une conne et moi je lui aurais dit en face.
Comment on peut autant prendre à cœur un témoignage qui ne peut être objectif. Cette femme ne peut voir du positif et n'est pas objective, ce n'est pas de sa faute.
Si car dans le reportage on nous parle d'autres victimes qui passent moins à la TV et ont remercié les équipes. Ton moqueur déplacé ... et lunaire@@footballwheel531
Incroyable et très touchant reportage.
32:16 Paul-Henri Nargeolet a perdu la vie à quelques mètres de l'épave du Titanic au bord du submersible Titan en juin 2023. 😔
😢😢
@@miike_4xx743quel triste 😥 perte ainsi que pour les autres personnes qui se trouvaient à bord ! Qu'ils reposent tous en paix
Un malheureux accident de submersible.... Mais bon, l'accident du Titan aurait tellement pu être évité....
@@nicolasboucardey1159 je suis tout à fait d'accord avec vous surtout que le pauvre jeune homme qui est allé avec son père au départ il ne voulait pas y aller il avait un mauvais pressentiment ils auraient dû l'écouter ils seraient tous vivants comme quoi il avait une bonne intuition son instinct l'avait mis en alerte
Ohlalala l'intervention reguliere de cette peste qui se prend pour une lumière et n'a toujours pas compris qu'elle avait des problèmes d'ampoules vient gâcher ce magnifique reportage. Respect à tous ces hommes qui sont allés jusqu'au bout de cette enquête. Bravo et mille Respects à vous.
Cette dame ne réalise pas qu'un avion qui frappe l'océan à plusieurs centaines de kilomètres heures, mais il se transforme en confettis, le terrible suicide du pilote de l'avion Germanwings en Provence, ils ont retrouvé que des confettis il n'y avait plus rien. C'est un drame épouvantable. Mais la France a tout fait pour retrouver les boîtes noires, la France a été au côté de victimes pour faire la vérité sur cet épouvantable catastrophe.
Ce documentaire est exceptionnel et profondément émouvant....
Paix aux innocentes victimes.
Mais on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec Le vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, avion qui n'a jamais été retrouver, là il y a un mystère qui est encore plus grand.
Pour le vol de la german wings avec Andreas lubitz il a foncé sur la montagne alors que le paris Rio est tombé en décrochage l’impact n’est pas le même
@@bryanolmos3303 après pour le vol disparu de la malaysia airline la difficulté c'est qu'on ne connais pas avec exactitude la zone de crash on c'est juste que c'est dans un endroit pomé dans le sud de l'océan indien avec proablement un aterrisage calme et une épave dans une grande profondeur. Pour le vol paris rio on avait déjà la zone de crash mais avec un delta de 4 minutes.
Documentaire fantastique sur cette terrible tragédie qui a choqué le monde. Salutations du Brésil.
Ophélie est vraiment amère & dure ... Dire que les équipes font exprès de ne pas trouver ... Je ne pense pas que la marine Brésilienne ou américaine qui participaient toutes les 2 aussi aux recherches auraient fait 'semblant' .... Toutes les équipes ont vraiment donné le maximum pour trouver une aiguille dans un océan ...
Heureusement que ses proches n'étaient pas sur le MH370 là elle serait devenue folle car là on cherche TOUJOURS l'appareil
@@zq3ey justement ... VOUS réfléchissez ...
c'est ce que je dis ... on CHERCHE encore le MH370 .... donc là oui les adeptes de la théorie du complot peuvent s'en donner à coeur joie ..
@@zq3ey Laissez faire les pros. On en sait rien donc on ne peut faire des hypothèse
on ne cherche plus le MH370, depuis que les officiers lanceurs de missiles de la base de Diego Garcia l'ont allumé, visé et détruit.
Mais on peut continuer à chercher et trouver les débris, sur Madagascar et la cote de l'afrique de l'EST
C'est fou j'ai pensé exactement la même chose que vous pour l'avion que l'on a jamais retrouvé en théorie je pense que cet avion doit être prêt dès Côte de l'île de la Réunion vue les crustacés accrochés sur l'aileron de l'avion typique de cette île j'espère que les français continuent à chercher l'épave afin que les familles soient au courant de ce qui est arrivé à leur proche
@@marietherese2553 les familles des victimes sont souvent complotiste pour rien car elle n'arrive pas à accepter les faits. Ici c'est juste une erreur humaine du copilote de droite qui à tout fait à l'envers, coup de volent prolonger vers le haut en mode panique juste car il a perdu la vitesse et l'altitude une minutes , et il continue a braquer vers le haut alors que les 2 autres pilotes lui dise l'inverse à 3 reprises ... j'ai vu aussi que une autre personne victime francaise du fameux vol de la malaysia airlines disparu qui disait que c'étais un missile américains qui avait abattu l'avion alors que c'est très probablement un sucide préparé (ou une intervention d'un terro mais beaucoup moin probable) du pilote avec disparition volontaire. Les famille de victime arrive pas à accepter les fait et veule trouver des responsable et crie au complot... Mais ce n'est que mon avis.
à ,toutes ces victimes de ce tragique accident ,reposez en paix ,bravo aux marins et chercheurs qui ont continué avec autant d'ardeur et qui sont aller jusqu'au bout,j'ai regarder cette vidéo comme si j'y était et quel joie j'ai ressentie quand vous avez toucher le but ,j'ai verser ma petite larme , prenez soins de vous et de toute vos familles ,cordialement
Pourquoi vous n'avez pas participé aux recherches Madame ?
😂😂😂
😂😂😂😂
😂😂😂exactement
Mais vraiment 😂
Elle aurait pu alors étaler sa Science
Poignante vidéo. Une pensée émue pour les disparus et les famille et félicitations à tous ceux qui ont œuvré à le découverte de l' épave.
Les images des profondeurs sont impressionnantes et angoissante.
Ok c'est une famille des victime et a du beaucoup souffert de la perte de ses proches, mais la femme est d'un irrespect le plus total pour tout ceux qui ont travaillé dur pour rechercher les débris d'avion, elle est condescendante jusqu'au bout, c'est insupportable et ses commentaires complétement inutile contrairement aux autres, elle est là juste pour critiquer. Ce n'est pas parce que tu es une victime que tu peux te permettre de dénigrer les autres et leur travail sous prétexte qu'ils ne trouvent rien, c'est normal de ne pas trouver vu la difficulté de la choses (juste déjà savoir qu'il y a plus d'homme et d'information en dehors de la terre que sous les mers est déjà indicateur), ce n'est pas parce que leur recherches ne donne rien qu'ils ne foutent rien ou sont pas professionnel, puis les erreurs ça arrive dans n'importe quels domaines, le travail ne donne pas toujours de résultats malheureusement mais c'est comme ça, accepter et comprendre ça n'est pas difficile, je ne comprendrais jamais les gens comme elle (et ils sont bien trop nombreux) à juger et accuser par frustration et ignorance. J'aimerais bien la et les voir à leur place et sous les difficultés et la pression ... La seule choses où elle a raison c'est concernant l'annonce surprise de la découverte de l'avion et des victimes, cette annonce n'est pas faite avec respect, il aurait fallut ne rien dire jusqu'à de vrai résultats ou autrement en informant avant les proches.
Rip Pau Henri... c'etait l'un des explorateurs du Titanic, en effet, décédé à bord du Titan, à proximité de l'épave...
Merci pour ce beau documentaire sur cette tragedie. Merci a tous ceux qui ont agit pour savoir la verite
Reportage très émouvant! Malheureusement un drame humain! Une tragédie, condoléances aux familles !
Que tout les passagers reposent en paix .
Et bravo et respect aux enquêteurs
Bravo, bravo à tous et à toutes! Quel professionnalisme! 😮
16mn de reportage et je m'arrête pour regarder les commentaires et ca confirme bien l'impression que j'ai! Dieu merci je ne suis pas le seul
En lisant ton com j'ai regardé où j'en étais, et pareil, 16:28 ! Avant d'aller dans les commentaires 😅 et oui, tout le monde est unanime sur Ophélie 😠🤣
@@Baba.Yaga95 Oui insupportable lol. Je suis venu lire les commentaires juste pour voir ...
Alors concernant Ophélie, je comprends parfaitement sa douleur, ses doutes, ect. Mais continuer à taper sur les enquêteurs sur l'intégralité de l'enquête c'est irrespectueux, ce n'est pas ça qui ramènera ses proches.Je n'ai pas perdu de proche dans ces circonstances mais le fais que des familles ont remercié les enquêteurs même quand ils ne trouvaient pas les boites noires montre que ont peut ne pas être imbuvable dans ce genre de situation.
MAIS ELLE A RAISON LES ENQUÊTEURS SONT INCOMPÉTENTS ILS ENCHAÎNENT GAFFES SUR GAFFES ET PUIS LES ÉTUDES QUI SERVENT À RIEN ET L’ARMÉE QUI SE TROMPE, LE BEA SE FOUT DES FAMILLES !
La dame à lunettes il y’a pas à être autant désagréable…ces gens font de leur mieux
Normal, c'est une parisienne !
Rien na foutre man moi je suis americaine moi salop
Dit moi ya quio a Paris
@@zq3eyUn merci de sa part c'est trop demandé ? Jusqu'à la fin elle a était aigris
@@gaeldubourg3256c’est la pire femme elle a cru que dans l’océan on claque des doigts et hop l’appareil apparaît par magie elle est complètement mal poli et complètement mal poli en ver c’est personne qui se sont donné cœurs et âme à retrouver l’avion si j’étais du bea je l’aurais chopé cette désolé pour les termes mais de cette conne et l’amener dans un crash d’avion pour qu’elle comprenne que c’est pas avec un claquement de doigts que hop sa apparaît par magie
Respect pour la travail accompli
En ce qui concerne Ophelie, combien de fois à telle fouillé son sac à mains et ses poches à la recherche de ses clefs? Alors..un océan...à méditer.
Je le regarde et le re-regarde ce reportage, il est extra 👍🏽
Cette Ophélie Toulliou a une attitude honteuse et irrespectueuse. Je suppose que c'est une excellente professionnelle qui ne se trompe jamais.
Bête et méchante, voilà les qualificatifs qui la définissent le mieux. Que les victimes reposent en paix ! Tous mes remerciements à ceux qui ont travaillé sur cette catastrophe aérienne.
merci pour ce documentaire
Paul Henri Nargeolet est mort dans l’implosion du Titan près du Titanic, le lieu de sa passion… Qu’il repose en paix.
Comment elle doit casser les bonbons à son mari Ophélie, c abusé….
À t elle un mari seulement ? Pour moi c'est le remède contre l'amour.
Non parce qu'il est pareil qu'elle , sa famille pareille c'est un milieu a part .
Oui elle va finir avec des machins qui vibre et du lubrifiant lol
Une vraie tasse elle me dégoûte.Une femme à fuir comme la peste.
Excellent et passionnant documentaire, et bravo pour l'acharnement du BEA pourtant souvent critiqué. Mention zéro pour la ministre de l'époque même moins 1
Une naze cette kozusko!
Comportement inadmissible de Ophélie, elle croit qu'ils faisaient exprès de pas trouver, pendant des jours et des nuits ?
J' ajouterai : qu' à l' image des recherches qui ont abouti, que les familles aient la certitude que la société civile, qui est pleine de bonnes volontés, fera en sorte que justice leur soit rendue et les responsables condamnés.
« Ils font rien… ils cherchent pas… ils ont trouvé… c’est hyper choquant… ils peuvent pas dire ça comme ça… » la spécialiste. Ma cocotte… les 60 millions investi en Afrique pour donner à manger à tous les bébés que sont en train de mourir de faim… mais non… remercie les gens et c’est tout. En plus elle rajoute « c’était de la mauvaise volonté « spoiled little brat
punaise la ophelie on aurait pu pas la prendre pour le documentaire si elle est si maline va chercher toi meme
Même avis je viens d’écouter le reportage et elle m’a gonflé
Bien dit !.....quelle gourde !.....
Elle croit que l'ocean c un lac..
grave elle est complètement à côté de la plaque
Elle a perdu son frère il faut la comprendre je suis de tout cœurs avec elle a raison sur tout les points Condoléances aux familles ❤❤
😢jai EU les Larmes au yeux Quelle Travail bravo a vous
Chercher une aiguille dans une botte de foin ! Bravo aux équipes de recherches !! Mais combien les familles des disparus sont dans la mesure déconnectées de la réalité d'une recherche de cet ampleur ...la mort fait malheureusement partie de la vie , elle peut frapper à tout moment ! L'argent cicatrise bien les blessures , mais aucune sympathie au braillage et le sensationnalisme !
Remarquable travail des equipes de recherches.ils ont fait un boulot surhumain pour retrouve l epave et les fameuses boites noirs , c tres tres emouvant et impressionant !! Je voudrais savoir , que sont devenu les corps retrouves dans
l habitacle de l avión??
Bravo a toutes ces equipes exceptionnelles ❤❤❤
MAIS ELLE A RAISON LES ENQUÊTEURS SONT INCOMPÉTENTS ILS ENCHAÎNENT GAFFES SUR GAFFES ET PUIS LES ÉTUDES QUI SERVENT À RIEN ET L’ARMÉE QUI SE TROMPE, LE BEA SE FOUT DES FAMILLES ! Ce sont les pires enquêteurs ils se foutent de tout ils mettent énormément de temps tout ça pour rien trouver vraiment incompétents la BEA
hélas certainement "broyer" par la pression énorme en profondeur, voir même du crash, cela tient vraiment du miracle que des corps ai pu été conserver à une tel profondeur
En plus de l'intérêt du docu qui m'a appris des choses, j'me suis bien divertie, ça vaut une excellente fiction. . Merci pr ce bon moment ! Ils ns ont tellement gonflés aux infos 🎉🎉🎉👍👍👍
J'ai fait une vidéo sur le sujet, sur les choses qui ne collent pas
@@mi_terminator Êtes vous expert dans l'aéronautique ?
@@Keith_M00N66 pas du tout ! Et vous ?
@@mi_terminator Non plus. Je suis une vieille dame très malade...
J'ai BEAUCOUP appris grâce à la chaîne d'un vrai expert lui, Gilles Diharce, qui explique à la perfection notamment ce qu'il a pu se passer avec le vol MH-370.
@Gilcheksix. Lui, contrôleur aérien dans l'armée de l'air et le plus connu, Xavier Tytelman, pilote et expert en radars, tout aussi bon pédagogue.
C'était juste une question, j'espère ne pas vous avoir offensé, ce n'était pas l'but mais je suis agacée par les "complotistes", je n'parle nullement de vous bien sûr, qui sans s'y connaître et sans même avoir pris 1 fois l'avion ont des idées bien arrêtées...
@@Keith_M00N66 tous ces blogeurs sont mes références ! Comme vous j'ai tout appris en les regardant. Moi aussi j'ai horreur des complottistes,mais dans le cas présent, j'ai vraiment le doute. Ci vous pouviez regarder et me dire ce que vous pensez, ca m'aiderait à comprendre. Je raisonne sur la logique des choses. A propos quel est votre problème avec la santé ? Je suis en peut guérisseur et peut être je pourrais vous aider
Les interventions d'Ophélie sont inssuportable .
Elle se prend pour qui pour parler ainsi des chercheurs , des scientifiques ?
Qu'a t'elle fait elle pour aider les recherches ?
A t'elle donné des fonds ?
A t'elle participé aux calculs ?
MAIS ELLE A RAISON LES ENQUÊTEURS SONT INCOMPÉTENTS ILS ENCHAÎNENT GAFFES SUR GAFFES ET PUIS LES ÉTUDES QUI SERVENT À RIEN ET L’ARMÉE QUI SE TROMPE, LE BEA SE FOUT DES FAMILLES !
Malgré le tragique crash du vol AF 447 Air France est et reste une ou sinon la plus excellente de toutes les compagnies aériennes
"Malgré le tragique crash du vol AF 447 Air France est" ETAIT
😂😂😂
Quelle tristesse. Cela nous rapelle la fragilité de la vie. Cela permet de relativiser et de donner un sens a nos vies.
Tellement vraii
😅😅😅😅j’adore ce mec qui prend les reportages sur les autres youtubeur pour ensuite les mettre enHD sur son mur
Son mur ? On n’est plus en 2009 😅
@@mariacarlota4440😂😂😂
C'est un reportage diffusé sur planète, la chaine TV ! Un très grand youtubeur 😂😂😂😂
Très désagréable Ophélie difficile à entendre jusqu à la fin, elle est inconsciente, des recherches non stop ont été faites un travail surhumain.
C'est atroce les gens qui sont mort paix à leur âmes et j avais jamais vu ce beau documentaire bien fait
45:52 Quel mépris???
Maître, aurait-il donc fallu inventer et transmettre aux familles dans la peine des informations bidon? ...N'aurait-il pas mieux valut que leur éminent conseil, les apaise et leur dise la vérité: retrouver l'épave et les "boites noires" dans de telles tenait quasiment du miracle (miracle qui heureusement s'est réalisé!)... Je suis bien heureux qu'on ai pu les retrouver AUSSI parce que ça a démontré, au delà des critiques et des soupçons, la grande ténacité et la volonté de ceux qui ont lancé les recherches et a par conséquent fait taire les calomnies les concernant!!
On connaissait déjà la faute du crash qui est celui du jeune copilote mais c'est vraiment bien d'avoir fait ce reportage avec la partie des recherches c'est très instructif merci
Ce n'est pas entièrement de sa faute non plus.
Ne pas oublier qu'il a fallu 73 ans pour retrouver le titanic.....retrouver le rio Paris a ete un veritable exploit,quoiqu'en aient pensés certains
Encore je ne sais pas combien de fois ce reportage a été posté je comprends la douleur mais Ophélie elle ne comprend rien
MAIS ELLE A RAISON LES ENQUÊTEURS SONT INCOMPÉTENTS ILS ENCHAÎNENT GAFFES SUR GAFFES ET PUIS LES ÉTUDES QUI SERVENT À RIEN ET L’ARMÉE QUI SE TROMPE, LE BEA SE FOUT DES FAMILLES !
Cette dame a lunette est plus que indigne envers ces gens qui ce sont battus pendant 3 ans pour retrouver l'appareil et les boîtes noires
C’est terrible de voir à la fin cette cage à 4000 mètre de profondeur perdu au milieu de nulle part 😢
Pourquoi vous avez garder Ophélie la maniaque du détail dans le reportage . Moi je suis en admiration devant tout ces gens qui ont travaillés jours et nuits pendant 2 ans c'est colossale et pourtant beaucoup les ont assassinés journalistes etc...
Ophélie n'a aucune connaissance de l'effort collectif en termes de ressources et de moyens qui ont été mis à contribution pour retrouver cette épave. Tu salis la mémoire de ton frère en parlant de manière hautaine à ceux qui ont passé des années à le retrouver, ainsi que les autres disparus. Tu veux qu'on ait du respect pour ton frère ? Commence par en avoir pour ceux qui font le sale boulot. Il est évident que ce n'était pas toi qui allais en pleine mer avec un tuba pour le retrouver, ou qui a financé les recherches de ta poche. Je rappelle, 31 millions d'euros.
De plus, ils n'ont pas cherché au point de perte de contact radio, car il faut rappeler que le principe de l'avion est de voler, donc d'avancer, donc probablement de planer. Il faut bien commencer quelque part. Imaginez-vous chef de toutes les recherches : par où commenceriez-vous ? Il y a toutes sortes de manières dont l'avion aurait pu se crasher, alors par quel bout commencer ? A-t-il plané sur 100 km en invisible suite à une panne de carburant ? A-t-il décroché ? Comment imaginer un tel appareil décrocher alors qu'il est bourré de capteurs pour détecter une telle situation ? A-t-il fait un looping ? S'est-il disloqué sur des centaines de kilomètres ?
Vous êtes à mille lieues de comprendre la pression de la tâche et à dix mille lieues de savoir comment un avion vole et peut se crasher, bande d'andouilles ! Bon Dieu, mettez-vous à la place de ceux qui font le sale travail et qui doivent explorer à tâtons cette affaire. À ce stade de l'enquête, ils ne maîtrisent pas tous les facteurs.
très bien dit... même en décrochage à plats comme c'est le cas pour l'AF447... l'avion ne tombe pas à la verticale la plus parfaite mais avance encore et même après le crash de l'avion... avec les courants marins , comme montré avec des balises ... ça bouge , personnellement d'avoir réussi à retrouver les boites noir dans une tel surface ... ça tient presque du miracle, c'est plus une aiguille dans une botte de paille... mais littéralement une bille microscopique dans toutes les bottes de paille du monde . Et ce qu'il m'étonne encore aujourd'hui, c'est d'avoir pu retrouver des corps à 4000 m de profondeur, sachant la pression énorme en profondeur, très étonnant qu'ils ne soit pas implosé.
Mme Toulliou est assez pitoyable dans son intervention... on comprends la douleur mais clairement c'est pas elle qui a demandé à remercier les équipes de recherches pour leur travail acharné, tandis qu'elle attendait les bras croisés en ne sachant rien de la complexité de la tâche. Pire elle dénigre leur volonté de découvrir ma vérité. Il eut été préférable de se passer de son témoignage qui ne rends pas honneur ni à son frère ni aux autres victimes.
C’est vrai qu’elle est complètement odieuse cette Ophélie: elle oublie la difficulté de la tâche : elle sait ce que c’est, 4000m de fond?
Pour retrouver le Titanic, ils ont mis 80 ans, et c’était bien plus gros qu’un avion!
Le chagrin n’excuse pas tout
c'est exactement ce que je me suis dit à voix haute... 80ans pour retrouver l'épave du Titanic alors qu'il faisait 269m (bon un peu moins et sur une zone d'1 km je crois) alors un avion de 50m (en débris c'est en cm maintenant) XD
Ca change de vos rediffusions innombrables. J étais a deux doigts de me désabonner. Je vais vous laisser😊 le bénéfice du doute et vais rester abonné car j' ai aimé ce reportage. Ne faites plus jamais cela merci.😊
Pourtant c est encore une rediff
L'ingratitude des familles des victimes me met en colère... Je comprends bien que ma douleur doit etre immense, mais venir encore une fois jeter l'opprobre sur les enquêteurs et les marins qui font de leur mieux, risquent leur vie et passent des mois entier à chercher leurs proches ! Stop !
Sur le moment, je comprends que nos maleurs puissent nous faire dire des mots très durs. Cependant, des années plus tard alors même qu'on a retrouvé l'avion venir encore critiquer... C'est lamentable ! Au lieu de profiter du reportage pour s'excuser et remercier les équipes.
De même, elle se plaint d'avoir vu trop de détails dans la presse mais participe a un reportage qui en donne encore plus... La dissonance cognitive à son comble
1:03:50, "Madame" (plutôt gamine à ce niveau-là) Ophélie devrait s'inspirer de cet homme (mari et père) qui se trouve dans la même situation qu'elle, mais qui est respectueux et conscient des efforts déployés par toutes les personnes impliquées dans cette recherche. Pitoyable, chacune de ses interventions m'a sortie de mon immersion (dans ce documentaire).
1:26:15 Cadeau pour ceux qui veulent rire un bon coup.
C'est pas trop une vidéo qui fait rire en fait.
@@MsBoblardon
Toi, tu n'as visiblement pas compris que :
De 1, j'ai mis un Time code qui referait à un passage de la vidéo où Ophélie parlait. Passage qui est drôle vue la mauvaise foi et la débilité de cette personne.
De 2, à aucun moment, j'ai dit que le sujet de la vidéo faisait rire 🤦.
Pardon si tu t'es senti agressé 🙏Mais quel garçon tolérant tu as l'air, ça fait peur. Bonne continuation et bon dimanche
@@MsBoblardon
Dit, tu ne serais pas une Woke/féministe ?
"Agression/oppression" et le mot "tolérant" en si peu de phrases 🤔.
Où peut être bien, le combo gagnant : américaine + Féministe + woke
Ça ne m'étonnerait pas 😶.
Ah et à aucun moment, j'ai dit que je me sentais agressé et à aucun moment mon texte ne laisse penser ça.
Mais suivons ta logique. C'est plutôt toi qui s'es sentis blessée par mon commentaire original et qui a mal interprété mes propos 😂.
Bonne continuation et bon dimanche ☺️.
PS : j'ai bien évidemment extrapolé. Au moins tu n'es pas seule comme ça 👌.
Agaçante Ophélie. Quand on prend l’avion, on a conscience des risques, sinon il n’y aurait pas les consignes de sécurité expliquées par les hôtesses.
Se plaindre constamment alors que les recherches sont en cours est un manque de gratitude envers ceux qui y travaillent et qui n’y sont pour rien.
Un avion au milieu de l’océan n’est pas facile à retrouver et cela prend énormément de temps.
Ils risquent leurs vies, loin des côtes, loin de leurs familles, et y mettent toute leur énergie.
Aucun remerciement? Bravo….
tu as oublié de préciser, un avion en millier de morceau éparpiller sur une large zone
Je travaillais à Roissy à l’époque, nous ne comprenions pas le retard du 447 ce jour là .. aujourd’hui je suis navigante et j’ai volé sur le même type d’Airbus ( 330-300 je crois) et j’ai toujours été profondément choquée par ce qui est arrivé. Des pilotes d’une compagnie dont je tairais le nom, m’avait dit que tous les pilotes savaient ce qu’il c’était passé dès le début , que l’épave a toujours été localisée mais que révéler la possibilité de décrochage comme ça de but en blanc sur ce type d’appareil serait beaucoup trop violente pour l’opinion publique et les syndicats de pilotes .. on y croit ou non mais dans le milieu il y a eu beaucoup d’échos sur ce crash.
...
La vérité a été révélé , la France a fait le job et elle a révélé la vérité . Écho ou pas , on sait ce qu’il s’est passé .
Rumeur ou non.. tous lmonde parle qu'à sa tete
Une grande pensée pour toute les victimes et pour toute les familles brisees je pense a coleen 1an qui a perdu son papa jerome et sa maman aline dans ce crach ils sont de charente maritime comme ma fille et un grand remerciement au bea
44:14 Paul-Henri Nargeolet ❤😢 R.i.P
Des que j ai vue j ai tout de suite pensé un passionné des profondeurs des océans et finalement c était ça destiné final rip 😢
On n’a l’impression quel nous raconte un compte de fée, un documentaire pareil mérite un peut plus de peps !
Ophelie ma tendu du début jusqu'à la fin ! Elle est pas contente parceque ça prend trop de temps et quand ils retrouvent enfin et annonces ce qu'il y a dedans elle est pas contente non plus, ont comprend ta douleur mais le respect il doit être là ! Y'a pas à être hautaine comme ça, t'es pas la seule qui cherche des réponses, ça se fait pas en 1 semaine 💀💀
RIP M. PAUL HENRY N.
Je peux comprendre la douleur d'Ophélie ! Mais elle croyait quoi ? Que ces recherches et cette enquête allaient être réglées en un claquement de doigts !!! Ce qui me gêne chez elle, ce sont ses critiques sans fondements !! Il faut également ce mettre à la place des enquêteurs et de toutes ces personnes qui ont tou mis en oeuvre pour retrouver l'épave ! Et, en l'écoutant, Ophélie n'en n'a que faire !!!
Les pilotes ont été dramatiquement incompétents.
En maintenant l'avion cabré à 15°, il ne pouvait pas monter parce qu'il était trop lent et n'avait pas de portance, il était en "parachutale" (comme on dit en parapente) c'est à dire en décrochage stabilisé. STALL a un sens, en anglais : décrochage.
La seule façon de sauver l'avion, tant qu'ils avaient encore de l'altitude, aurait été de la "consommer" pour reprendre de la vitesse, parce que si une sonde pitot avait gelé il restait l'altimètre et le GPS, bref ils auraient dû piloter au lieu de farfouiller bêtement dans la documentation comme de vulgaires bureaucrates.
A partir d'une certaine altitude, reprendre de la vitesse n'était plus possible et l'avion était perdu.
L'avion a impacté l'océan à 50m/s, c'est la vitesse limite d'un corps COMPACT qui tombe en chute libre, mais un avion n'est pas un corps compact, il était donc dans un puissant courant descendant, qu'on appelle "une dégueulante" et qui, dans les environs d'un cunimb (un cumulonimbus) atteint 30m/s.
Et là on a compris : les gugusses ont vu devant eux un gros cunimb, ils sont montés pour passer au-dessus, dans l'ascendance du nuage, ils ont dépassé le plafond de l'avion et les tubes pitot pleins d'eau ont naturellement gelé, en même temps que trop haut l'avion n'avait plus de portance et presque plus ce Vx (vitesse horizontale).
D'où la première alerte de décrochage.
Ces pilotes étaient des imbéciles ignorants et incompétents.
-
Il y a eu beaucoup de manoeuvres dilatoires et d'arguties débiles pour égarer les enquêteurs et les magistrats, beaucoup d'encre a coulé et le SNPL a brandi des quantités d'arguments fallacieux pour couvrir ses collègues, bien que sachant certainement qu'ils avaient gravement déconné.
-
L'exploit est à mettre à l'actif de ceux qui ont recherché l'épave et retrouvé les boîtes noires, lesquelles - encore en bon état - ont confirmé ce que tout le monde avait compris, du moins parmi les gens qui connaissent un peu la météo et les paramètres du vol.
-
Je crierai au miracle quand on retrouvera l'épave du vol MH 370, là ce n'est pas gagné.
Salut et fraternité*
Merci pour l'analyse
Il y a une jeune professeur de maths qui enseignait sur nontron. Certains de ses élèves étaient aussi les enfants qui étaient à notre centre de loisirs. Je me souviens de leurs réactions lors de l accident....😢
J imagine le coût total des recherches. Entre les navires,le sous marin Émeraude. Biensur c était nécessaire, mais ça prouve que malgré ce que pensaient les familles, tous les moyens ont été mis en œuvre pour découvrir la vérité. 31 millions d euros et même sûrement d avantage si on rajoute les coûts des autres pays.
Super film documentaire.....bien détaillé....par contre la dame Ophélie avec son impatience et ses remarques déplacées par rapport aux enquêteurs......mais quelle c.....!
Respect .
Vraiment arrogante Mme Ophelie. Elle aurait besoin de revoir sa façon de communiquer. En tout cas la parole c’est pas sa force.
Je comprends les familles, mais un peu abusé, comment ils traitent, ce qui cherchent, c’est pas facile de retrouver ça dans l’océan, même avec des super moyens il devrait plutôt être reconnaissant le nombre d’histoire où ils n’ont pas vraiment cherché les corps,,
Ce qui est dommage c'est la fin elle est bâclé ou il y a des simulation des explications des enregistrement audio et visuel de ce qui sais passer
Air France a voulu économiser un peu de kérosène en passant dans une zone où il y a souvent des orages hyper violents. Les autres compagnies ne prennent pas ce couloir aérien. Et du fait de l'orage les sondes pitta ont gelées et les pilotes n'étaient même pas au courant que lorsque les sondes pitta sont gelées les données importantes comme l'altitude ne correspondent plus à la réalité et les pilotes ont paniqué et croyaient les chiffres à partir desquelles ils pilotent surtout de nuit et au-dessus d'un océan. Donc ils n'ont aucun point de repérée et ils paniquent, en plus ils ne sont pas d'accord sur la conduite à tenir pour éviter le crash qu'ils voient arriver.
Et l'avion décroche et les pilotes sont jeunes, non pas une longue carrière derrière eux et ne savent pas comment rattraper un avion qui a décroché, donc l'avion tombe comme une pierre et il se disloque lors du choc hyper violent avec la surface de l'océan. Les passagers ont dû tous mourir sur le coup. Mais quand l'avion descendait sans raison (car le pilote croyait être trop haut d'après les fausses indications) et après le décrochage ils comprennent qu'il y a un gros problème ! Ils comprennent qu'il va y avoir un crash et qu'il n'y a presque jamais de survivants dans un crash d'avion. Ils vont mourir parce qu'Air France a voulu économiser environ 5000€ de kérosène en faisant prendre des risques à ce vol ! Mais vu les enjeux énormes, la vérité a mis très longtemps à émerger. Air France a bien baissé. Ils savaient pour les sondes pitta et ils avaient commencé à les remplacer. Sur cet avion ça n'avait pas été fait 😮. Et les pilotes n'ont pas été assez bien mis en garde.
Et pourquoi les autres compagnies évitent cet endroit connu pour très dangereux à cause des orages. Je connais quelqu'un qui voyage beaucoup pour son travail et bien il prend des vols Air France quand il y en a mais pour rentrer du Rio il évitait soigneusement Air France. Il avait pris une fois un vol Air France et il a cru mourir en traversant un orage dans la zone du drame. Une succession de grosses turbulences c'est très angoissant et très inconfortable. Cet ami s'est juré de ne plus monter dans un avion traversant cette zone.
La recherche des boites noires est très interessante. Et la conversation entre les pilotes qui donne la solution à ce "mystère" a enfin tout expliqué !
Très bonne analyse, je suis tout à fait d’accord avec vous!
La seule chose que je n’ai pas comprise, c’est comment l’avion est tombé aussi rapidement et comment n’ont ils pas su que l’avion était en décrochage, il me semble que lors des décrochages des bruits sont émis par les tourbillons générés.
J'ai volé avec des sondes pitots obstruées par des insectes ou par un trop plein d'eau , suite à un rinçage machine par exemple, et bien cela vous donne des informations eratiques sur la vitesse. Quand vous avez déjà fait l'expérience soit au cours d'un vol réel, soit en vol de simulation, alors vous gérez. Dans le cas contraire, c'est la catastrophe, la preuve .
En revanche 🤔, je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils n'ont pas regarder sur les NMS la vitesse sol .
Faut pas les enfoncer, ils ont tunnelisé, malgré même l'expérience du leader .
Elle aurait dû participer aux recharger apparemment elle aurait été plus vite que les experts... Faut savoir être a sa place et prendre tout ce qu'on peut avoir mal ou bien pour ne pas tomber dans ces moments la
Je pense surtout aux personnes qui ont dû remonter les corps.... personnes n'est prêt à voir ce genre de scènes... atroces est un petit mot. Et elle, elle crache encore bien après l'enquête, sur toutes les personnes qui ont voué une partie de leurs années aux recherches.
Quelle tragédie :( je crois que personne ne peut comprendre ce qu'on vit dans ces moments là. Tant de travail pour que les responsables n'assument pas leurs erreurs ... Ca rajoute encore sur la tragédie de cet évenement.
Concrètement, dans cet accident, qui doit assumer quoi ?
@@thuridrake9766 si je le savais je serai au BEA ^^
J'ai fait une vidéo sur le sujet, sur les choses qui ne collent pas
1:33 de los mejores investigadores de accidentes aéreos
Ils me font rire, je comprends leur peine et douleur concernant la perte de leur famille mais leur air hautain par rapport aux enquêteurs c'est vraiment petit
C est un travail titanesque
Lorsque le vol se déroule correctement jusqu'au decrochage des pitots, la logique aurait dû définir que les régimes des réacteurs étaient constant et que l’altitude n'avait pas été modifiée. Donc en dépit de la vitesse annoncée, la première réaction aurait dû être de maintenir l’altitude linéaire sans l’augmenter ni la diminuer. Pour ensuite analyser d’où provenait l'erreur de paramètre. Mais ça, c'est une déduction faite confortablement installé au chaud dans son canapé.
C'est pas bête ça ! 😉
Ou derrière un simulateur.
Il aurait tout simplement fallu que le pilote automatique bascule de "contrôle de vitesse" à "contrôle de la poussée", ce qui n'a pas été prévu, pourquoi ??
Il faudrait inventé un système qui bride les manettes de l'avion afin de ne pas le faire décrocher et qui force les pilotes à revenir à la normale et surtout mettre deux vrai pilotes avec expérience car d'après les reportages fait d'après les écoutes , c'est l'un des co pilotes qui n était pas beaucoup expérimenté qui avait pris les commandes sans avoir le commandant à côté de lui
Le système qui bride les manettes et empêche l'avion de décrocher s'appelle le MCAS, responsable de 2 crash de Boeing 737 max (Lion Air et Ethiopian Airlines)...moralité : il n'y a pas qu'une seule réponse simple à un problème complexe à plusieurs dimensions 😉
Plus de sonde piton (plus d'information de vitesse; altitude; etc...), l'avion vol aveuglement que ce soit en mode manuel ou automatique !
De plus ils étaient dans le noir totale, impossible de savoir si ils allait vers le haut ou vers le bas.
Limite si ils auraient eu la lune, il aurait pu se repérer pour gagner du temps, le temps que les sondes se décongèlent
Et le MCAS est une hérésie encore plus grosse que les Pitots, vous vous rendez compte, un simple tube censé mesurer l'angle d'incidence et que l'on relie au système de l'avion pour qu'il en prenne le contrôle en cas de problème de décrochage détecté, si le tube est monté et c'est mort, il faut être fou pour pondre ça, comme il faut être fou pour relier des Pitots censés se boucher au système !@@GabRiel-nl2ph
Le MCAS n'a jamais été monté sur un Airbus car c'est un système propriétaire Boeing et son rôle n'est pas de "brider" les "manettes" mais de contrebalancer la tendance des nouveaux 737 à cabrer exagérément lors des phases de décollage en pilotage manuel.
Ce ne sont pas des sondes "piton" mais pitot et elles ne donnent pas d'indication d'altitude mais de vitesse air... et un avion de ligne n'a aucun besoin d'une visibilité extérieure pour voler avec précision, encore moins de la lune.
Je suis désolé de vous dire que vos commentaires sont affligeants sur un plan technique.
Ophélie l'infaillible..... retroussez vos manches si vous pouvez faire mieux
Un avion ne disparaît pas mdr, soit il a explosé sur à un problème moteur, soit il s'est crashé dans l'eau suite à une quelconque anomalie mais dans tous les cas, s'il était au dessus de l'océan, il a fini dedans. Peut-être une paire de survivants si vraiment quelques-uns ont de la chance mais elles sont infimes
Les explications du crash ne durent qu'1min sur 1h30 de film, c'est vraiment dommage ! pas assez détaillé! par ex comment ce fait-il que les sondes Pitot recouvertes de glace ne peuvent plus donner la vitesse juste, ce n'est pas étudié pour?
Ca ne doit pas être la 1ere fois que ça arrive en vol à cette altitude ou alors étaient-elles défectueuses?
Etc etc...
J'ai compris certaines choses en écoutant d'autres de vos documentaires mais on reste quand même sur sa faim pour la compréhension du sujet...
Il y a peut-être des secrets qui fâcheraient à être révélés...
J'étudie le sujet des accidents d'avion et c'est toujours une histoire folle, toute ma sympathie aux familles 🙏🏻🩷
Non au moment ou les sondes pyto givre Bonin tire sur la manche donc dérègle tout car après 1mîn les sondes se dégivre mais comme il a déjà tout dérégler les informations sur ce qu’ils voient ils ne se fie plus a l’avion
Fin, grand respect a Ophélie mais sérieusement, elle a pas envie de la fermer définitivement un peu?
Elle crache sur tout le monde, bah qu'elle y aille! Elle se rendra peut être compte de la complexité de l'affaire!
Félicitations à tous ceux qui ont participé mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'il s'est dit dans le cockpit afin d'éliminer les bavardages de beaucoup de mauvais journalistes. Après coup, ce sont ceux qui n'y connaissent rien qui condamnent.