Exactement et leur argument pour ne pas envoyer d’expert chercher des pièces en Afrique c’est que le satellite a vu l’avion s’écraser au large de l’Australie. Soit leur satellite est fucké soit ils ont volontairement laissé les australiens flamber tout cet argent (qui pourrait nourrir des millions pauvres) juste pour cacher la vérité
... Malheureusement ce n'est pas "fou" non, c'est juste prémédité! : Vous pouvez même dépenser 2 milliards de Dollars pour "chercher" cet avion sur une zone donnée... si vous savez très bien que ce n'est pas l'endroit où il se trouve!
Et comment t'explique que des amateurs ont trouvé plusieurs débris en Afrique, à Madascar et sur l'île de la réunion mais que des professionnel équipé de technologie dernier cri et des moyens colossaux n'en ont pas trouvé UN SEUL au large de l'Australie. Il n'y a qu'une seule explication il ne s'est pas écrasé au large de l'Australie.
Je n'ose imaginer les familles dans la situation dans laquelle elle se trouvent, l'impossibilité de faire son deuil du aux mensonges sans fin qu'on leur raconte. Cela doit être un cauchemar au quotidien, ne pas savoir et avoir le sentiment que les autorités de tous les pays racontent des bobards. C'est infernal.
Même si il est possible que l'avion ai été abattu, car il volait trop près de diego garcia la vrai question est que faisait il aussi loin de sa destination initial ?
@@kamilrafai1282 surement comme les attentats du 11 septembre, des pirates de l’air qui ont détourné l’avion. Mais ça m’étonnerait car ils se serait crash sur un symbole, pas sur une île perdu ou en pleine mer. C peut être la queue ou une aile de l’avion qui s’est cassée et les pilotes ont perdu les contrôles de l’avion
Come on...Ont envoie du monde sur la Lune et ont est INCAPABLE de trouver une avion de cette taille...Beaucoup de bouche ne veulent pas parler un point c'est tout...
Patrick Stafford l'affaire est plutot simple, l'homme qui conduisait était soit suicidaire soit il y a eu un détournement. si il y a eu un détournement, il y a des raisons, on ne détourne pad un avio. pour le plaisir, on demande des rançons ou on est kamikaze, or l'avion n'a fait aucun dégats, donc un peu mauvais comme kamikaze. deuxièmement, celui qui détourner l'avion est un expert en aviation car tu peux demander un pilote de couper les communications, mais si le "terroriste"ne connaît pas tous les moyens pour communiquer avec les satelittes, alors le pilote peut être assez malin pour couper seulement les éléments basiques. pour moi c'est simple, missile balistique sur l'avion. afin d'eviter un incident diplomatique avec la chine (car la plupart des passagers sont chinois), on dévoile rien. de toute façon, avion civile ou militaire, l'avion se fait détruire s'il sapproche trop près de la.base.
si on devoile au public que la base a volontairemrnt detruit un avion avec des civils, ça risque de mal tourner pour les Etats-Unis. il faut se taire quand on détient les vrais informations afin de préserver la "paix" et d'eviter tout incident diplomatique
@@MikuPinky L'interet des trolls qui viennent parler d extra terrestres c est de faire l association théorie du complot / extra terrestre et ainsi discréditer tout ceux qui doute de la version officielle. c'est un phénomène récurrent.
C'est ignoble et dévastateur de se dire que ces gens ont été vus vivants sur ces bandes pour la dernière fois. Il y'avait des enfants dans ce vol maudit.
C’est sans aucun doute ,l’enquête la plus sérieuse menée jusqu’àlors. Une très bonne synthèse de cette mystérieuse disparition du vol MH 370. C’est certainement ce type de reportage qui permettra un jour d’élucider cette affaire!
Ah ah! pauvre naif, tu es du genre à avaler tout ce que tu entends à la télé toi! ( n'oublies pas d'où vient ce reportage bidon : France télévision, c'est la télé d'état, et qui ne diffuse jamais un sujet sans la permission de l'Elysée... )
Merci pour cette enquête !! La vérité prend toujours l'escalier... courage au famille je suis de tout cœur avec vous et j'espère que bientôt vous aurez les réponses que vous méritez ❤️
De coutume je déteste les complotistes, tant je les trouve ridicules. Mais là, il y a vraiment anguille sous roche. Déjà première interrogation: les militaires de plusieurs pays voient sur leurs écrans un avion gros porteur dériver à l'opposé de sa trajectoire et ne font rien. Un truc pareil aux US ou en Europe, on aurait envoyé immédiatement l'armée de l'air ! Même un pays aussi dysfonctionnel que la Grèce l'a fait (voir vol Helios 522). Ensuite, personne parmi toutes les parties, la Malaysie, la Chine, les US, la France, la Thaïlande, l'Australie, aucune n'a fait un travail sérieux de recherche, quand bien même ils prétendent le faire. Ce sont des chercheurs individuels qui ont trouvé toutes les pièces, pas une des grandes puissances impliquées. Et que dire du résultat ridicule du BEA..."ah oui c'est bien le flapperon du 777". Oui ça on le sait, et après ? Silence total.
la "théorie du complot" est un concept formalisé par la CIA à la fin des années 1960 pour, à juste titre, couper l'herbe sous le pied de personnes se méfiant des discours et compte rendus officiels. Ainsi Jim Garrison, procureur des Etats-Unis, et seul à avoir cherché à creuser en son temps sur l'assassinat de Kennedy EST/ou fut un "complotiste" ou "conspirationniste", l'incident du Golf du Tonkin était false flag, nous le savons depuis quelques temps maintenant, Daniel Ellsberg et les Pentagon Papers relatifs à plus d'une décennie de mensonges vis à vis du peuple américain et de la situation au Vietnam d'où est né ou presque le concept de guerre asymétrique, le Watergate, le scandale Iran Contra et Olie North/Casey Pointdexter, l'origine même d'Al Quaeda signifiant "la base" armée par les US mais alors sous le couvert des Moudjahidins et non les Talibans.... Passons à plus récent: dans 4 cas une arme nucléaire tactique ou mini nuke a été utilisée: le 9/11 dans chacune des tours, à Tianjin et plus récemment au Yémen et ça, ce peut être de la théorie du complot ... ou pas du tout... cela fait trente ans que j'étudie et cherche selon les préceptes d'éminents chercheurs, écrivains et ce qui ressort généralement de leur avis, c'est entre autres que plus le mensonge est gros, plus il sera facilement accepté - valable depuis Goebels mais démultiplié aujourd'hui par le jeu de tous les supports médias - et d'autre part quand les médias mainstream reprennent en choeur une information, il faut alors aller chercher à l'extreme opposé...et très profond, recouper...
@@erwanrivoalen8197 Quels "éminents chercheurs et écrivains" ? Des noms SVP. Bien évidemment, vous ne les donnerez pas ! C'est vous qui êtes mal renseigné. "j'ai envie de croire", et vous négligez tout les arguments qui ne vont pas dans votre sens. Typique du complotiste.
Y avait t'il dans l'avion quelqu'un d'unique que les gouvernements voulaient detruire ? Ou alors le pilote voulait faire péter la base Amériquaine à Garcia ?
@@mija8781 Des personnes savent forcément ce qui s'est passé, mais elles sont empêchées de parler. Le dossier contenant la vérité sera un jour rendu public, mais ça prendra des décennies. Peut-être même un siècle !
Un avion qui a probablement été abattu mais pourquoi sa trajectoire a t-elle été changé et les liaisons radios coupées.....un détournement sans aucun doute, cet avion devait sûrement atteindre une cible pour faire un maximum de dégâts au sol.
www.peuravion.fr/blog/2017/03/mh370-incendie-depressurisation/ www.peuravion.fr/blog/2015/07/mh370-pour-en-finir-avec-les-theories-du-complot/ Un problème électrique et un incendie est beaucoup plus probable, surtout que ce genre de problème a déjà eu lieu sur le même type d'avion
+intruder la thèse de l'incendie ne tiens pas, comme dis dans le reportage, les systèmes de communication et d'identification coupés lors du vol sont redondants, et à divers endroits de l'appareil, seul un incendie MAJEUR aurait pu tous les désactiver, et il n'aurait pas désactivé que ça, probablement aussi les systèmes hydrauliques ou électriques permettant de commander les gouvernes de vol et les moteurs, ainsi que le système de pressurisation de l'avion, et bien d'autres systèmes. Bref, l'avion n'aurait jamais pu voler 6h après un incendie de cette amplitude, sans compter la fumée qui aurait intoxiqué les passagers et l'équipage (même si les pilotes ont des masques à oxygène). Compare ça avec le vol SwissAir 111 qui s'est abimé en mer moins d'une heure après l'identification d'un incendie par l'équipage
@@hakimket9242 aucune source xD Déjà quand tu vois "Désert du Nevada ou Zone 51" c'est que c'est quelqu'un qui n'y connais rien et qui sort des lieux "secrets" pour faire sa théorie qui ne tient pas la route . La zone 51, aussi appelée "base de Groom Lake" se trouve DANS le Désert du Nevada. Et surtout, on le sait depuis le U-2 , le A-12 et le SR-71, cette base est simplement là pour expérimenter sur de nouvelles technologies militaires, pas pour cacher des aliens ou enlever des gens .__. C'est juste une vielle légende qui a pris trop d'ampleur au fil des années. Et cette avion n'est certainement pas caché et ses passagers ont bien disparus. Pour moi, détournement ou accident , comme pour les collisions avec sous marins ou ce genre de chose ... Un incident diplomatique ... Qui sait ....
La manière légère et incompétente de gérer l'événement des autorités malaisiennes fait déjà souci mais le refus d'informer ainsi que leur mépris envers les familles des disparus est plus que scandaleuse. Ce comportement me pousse à m'interroger sur le modèle exact d'avion utilisé et sur d'éventuelles modifications visant à économiser de la place ou de l'autonomie qui pourraient pointer vers une erreur grave comme par exemple, un problème logiciel constaté sur les 737 MAX. Love-Love !
Jusqu'ici c'est le meilleur documentaire que j'ai vu sur ce drame. D'autant plus qu'il révèle l'insoutenable idée que la vérité risque de faire tomber des puissants, mettre à mal des gouvernements et démontrer qu'il y a eu dans ce dossier probablement beaucoup d'incapables que l'on cherche à protéger. Quant à l'idée que la base de Diego Garcia pourrait être mêlée à l'affaire je veux bien croire que c'est farfelu, mais si cette hypothèse apparaît au dossier c'est peut-être que les USA ont une fichu feuille de route sur leur capacité à commander des assassinats politiques, à renverser des régimes qui ne leur sont pas favorable. C’est ce qu’on fait quand on croit que ‘’ Dieu protège l’Amérique ‘’. Quand on n’a rien à se reprocher on parle au micro.
@@arealbaguette5210 Je pense que l'avion a été détourné d'une manière ou une autre: -De l'extérieur, de l'intérieur, les deux en même temps L'avion a atteint les militaires et ils l'ont abattu pour qu'il ne s'écrase pas sur l'île ou par peur d'attaque. Dans tous les cas je pense qu'il a été attaqué par les militaire de l'île. Mais après ils ont peut être reçut un ordre de plus haut.
J’espère tellement savoir, un jour, la vérité sur ce drame tragique. Pensées aux victimes et aux proches qui sont sans réponse aujourd’hui. Il faut quand même savoir que cette histoire n’est pas nette et que quelque chose semble vouloir être caché par plusieurs États..Courage, croyons y nous parviendrons à connaître la vérité en honneur des victimes...
"quelque chose semble vouloir être caché par plusieurs États." mouai... jetons toutes les autres possibilités et laissons nous envahir par le complotisme primaire ;)
En Nouvelle Calédonie, c’était en 1961 je crois, un caboteur avec marchandises et plus de 100 passagers a totalement disparu. Juste une bouée retrouvée. Et en 2022, on ne sait rien de plus à part qu’il était surchargé. Ça a marqué notre mémoire collective.
25:13 quand il à dit ca je me suis demander pourquoi il a dit sa ? Puis quand il commence a parler de la base américaine qui aurait détruit l'avions plus loin dans le reportage ( 34:52 ), tout d'un coup tout devient plus clair.
Ce qu'il dit est simple pourtant, le ministre de la défense malaisien, l'air de rien, sous-entendrais que eux ils n'ont pas abattu l'avion contrairement aux américains. Et en fait si on part de ce principe ca expliquerais beaucoup de choses, ce n'est pas que les autorités malaisiennes sont incompétentes, c'est qu'ils sont contraints par les US de garder le silence à propos de l'avion qu'ils ont abattu. Après ca n'expliquerais pas ce qu'il foutait là cet avion mais au moins on saurait où chercher.
Pour les soit disant témoins d'un gros avion, ils auraient entendu une explosion si DG avait abattu l'avion. Et personne ne parle d'une "explosion" ou d'un "bruit". De plus, si un missile avait vraiment toucher l'avion, il y aura eu une forte odeur de kérosène et là non plus, personne a sentis une odeur bizarre. L'odeur serait restée pendent quelques jours. Aucun témoins, aucun chercheur de l'avion parle de cette odeur. Il est de même pour la trace de kérosène dans le ciel, et celui ci serait resté 1 semaine et quelques jours. Là, rien du tout. Je pense que l'avion à fait un pic à toute vitesse volontaire dans l'Océan indien, soit de la part du pilote et d'un terroriste (attentat suicide). Un pic dans l’Océan explique pourquoi on ne trouve aucun débris, sauf quelques uns. Si on fonce à toute vitesse dans de l'eau, l’avion s'enfonce en se désintégrant dû au choc. Et comme pour le Titanic, l'épave aspire tous les autres composants, tout en se désintégrant en plusieurs morceaux. Regardez l'avion de la Germanwings qui a volontairement foncé dans les Alpes, il a finit en plusieurs millions, milliards de petits morceaux, les corps étaient désintégrés. Alors imaginez dans l'eau, avec le courant, les petits débris se déplacent de si et là dans l'Océan à toute vitesse, ce n'est que de la logique. Certains débris du MH370 retrouvés, ont été étudiés et il s'avère que dessus, des scientifiques ont pu confirmés que le morceau aurait subis un choc, comme si l'avion avait fait un pic à toute vitesse dans l'océan. Pour ce qui est des débris retrouvés loin de la zone de recherche, le courant aurait bien pu les apporter sur les cotes africaines. Maintenant, je ne sais pas où se trouve les minuscules débris. Je pense qu'il doit y en avoir quelques uns dans l'Océan indien, dans l'océan Antarctique et Arctique. Depuis le temps, les débris se sont déplacés dû au courant. La boite noir étant trop lourde restera dans les profondeurs et je pense qu'elle se trouve dans l'Océan Indien.
J'appelle cela un aller simple. Dans l'au-delà en quelque sorte. Aucun d'entre eux, c'est-à-dire tous les passagers de cette avion long-courrier Ne pouvait savoir ce qui les attendait. Jusqu'à aujourd'hui ça reste quand même un mystère. Et pourtant certains savent beaucoup de choses Mais c'est tellement dérangeant. Que le silence s'impose avant tout.
Le plus grand mystère, c'est bien l'humain et TOUT ce qu'il est et va encore être capable de faire. Ça fait parfois froid dans le dos de savoir qu'on en fait partie.
@@willsmith6844 Je sais. Rotchild c'est le gros chat tigré de ma gardienne d'immeuble. Il engraine tous les chats du quartier, il a monté une mafia. C'est évident qu'il a sa responsabilité dans la domination du monde.
Très certainement en miettes quelques part au fond de l'océan... Amateurisme extrême des autorités malaysiennes qui ne respectent pas les familles, en allant pas au bout des choses. Super reportage en tout cas, merci France 2.
L'interview du ministre de la défense Malaysien est à pleurer de rire 24:30 "On est pas intervenu parce qu'on voulait pas abattre l'avion, ça servait à quoi d'y aller, on connaissait son cap" Depuis quand envoyer des chasseurs pour intercepter un avion = l'abattre ? En France l'armée de l'air intercepte régulièrement des avions de ligne ayant perdu communication/transpondeur ou autre, et jusqu'ici on a jamais abattu d'avion civil. Le but est de rétablir les communications, évaluer le danger de l'avion (si il y'a détournement ou juste panne) et escorter l'avion jusqu'à l'atterrissage dans le cas où la panne persiste. Le but premier est de protéger les populations, et les passagers, ça n'est que si l'avion devient extrêmement dangereux et/ou aggressif que la décision de l'abattre est prise, c'est clairement pas une des première chose auxquelles on pense. Quand à son excuse bidon "les Américains, eux, l'auraient abattu", c'est complètement débile. Les Américains effectuent des interception très régulièrement aussi. Il essaye juste de justifier l'incapacité de ses forces armées, ou alors le choix délibéré de ne pas les envoyer ce soir là, mais c'est un autre débat.
bien d'accord avec vous et - once again - il faut creuser encore un peu plus et se souvenir d'Able Archer également en 1983 (...) et surtout que les russes ont une sacrée dent contre les khazars...
@David .Gilmsatripfler absolument faux l'union soviétique(urss) a dû sous la menace des preuves des ricain avouer le tir d un missile depuis un mig et sa bien avant la chute en 1989
Quel quantité de carburant avait telle aux décollage, généralement pas beaucoup plus qu'il n'en faut pour le trajet ? Ça pourrait dire la distances maximum?
ça dépend des conditions météo (si il faut prévoir un détour) sinon normalement il y'a ce qu'il faut + 30min mais le pilote peut décider de mettre plus, c'était le cas avec le concorde qui s'est écrasé à CDG, il avait rempli les réservoirs à ras bord, et ça a beaucoup contribué au crash normalement tout ça est renseigné dans la loadsheet du vol, donc oui, on devrais pouvoir calculer le rayon maximum d'action de l'avion
les explications données sont incompréhensibles comment un avion traverse des centaines de kilomètres au ciel sans être vu par personne c est énigmatique bon courage bon courage
Quand vous traversez le triangle bermudes c est autre chose ici les recherches restent insuffisantes vous devez constituez une cellule association de recherche une sorte d institution de crise
J’ai bel et bien 4 ans de retard, je ne sais pas si il y a une réelle hypothèse, mais la mienne est que l’un des passagers ayant bipé à la vérification transportait une bombe ou quelque chose comme ça, et à donc menacé les pilotes pour détourner l’avion. Les connaissances du pilote l’aurait aidé à désactiver les systèmes radars ect pour que l’on ne puisse le suivre. L’acte serait donc commit par un terroriste et les autorités le cachent pour maintenir le profile de la sécurité à l’aéroport en Malaisie. P.S ceci n’est pas à prendre au sérieux, c’est juste une théorie.
Excellent reportage, il semble donc que le vol MH370 a été abattu pour des raisons indéterminées par les américains de Diego Garcia. Il n’y a qu’eux qui soient capables d’imposer à tous une omerta aussi efficace... Ils ont donc orienté les recherches là où ils savaient qu’on ne trouverait rien, le temps pour eux de faire disparaître les débris de l’avion... hypothèse la plus vraisemblable.
Pourquoi mentir, que c'est t'il passé? Même si cet avion a été détourner, faut tout simplement dire la vériter. Pour les familles et et tout simplement parceque c'est comme ça.
Pour ce qui est des Maldives, le problème n'est pas que les locaux aient menti. Le problème est qu'on ait voulu absolument y voir le MH370. Nuance. Alors je ne sais pas si c'était déjà le cas à l'époque où le reportage a été fait mais on sait depuis déjà un bon moment que ce n'est pas possible que ce soit le MH370 : 1) Il y avait bien un autre avion à ce moment-là au-dessus des Maldives et effectivement il n'apparait sur la liste puisque ce n'était pas son itinéraire prévu, il est arrivé là pour contourner une dépression. 2) On parle de fuseaux horaires différents. Donc quand il est 6h30/7h aux Maldives, il est en fait déjà 10 heures passée à Kuala Lumpur. Or, l'avion n'avait qu'un peu plus de huit heures de carburant. Autant dire qu'au moment où il est censé se retrouver au-dessus des Maldives, il serait en panne sèche depuis déjà longtemps. C'est une très belle histoire la piste Diego Garcia. Mais c'est une coquille vide, ça ne tient pas la route. Mais le bouquin de Florence de Changy qui va dans les thèses de secret d'état technologique machin ne la prend pas en compte, c'est dire.
Patience, quelqu'un connait la vérité et il ou elle parlera un jour..parce que c'est trop lourd dans la conscience d'un individu. Patience, bientôt on saura toute la vérité
Que 2 solutions : un problème technique à bord, ou un détournement . Mais pas un suicide. Un mec qui veut se suicider ne débranche pas le transpondeur quel intéret ? Moi je pencherais pour le problème technique qui oblige les pilotes à faire un retour vers la malaisie avec un avion incontrolable pour tenter un atterrissage pour faire réparer l'avion . Mais attérrisage impossible. Et si personne a bord n'a signalé le problème à la tour de controle, c 'est parce qu'il n'y avait plus de communication possible avec l'extérieur. Puis, une dépressurisation lente, tout le monde est HS (comme le crash du helios airways) ce qui explique qu'aucun passager n'a tenté de téléphoner, et pour finir l'avion finit sa course dans l'océan, à cours de kérosène.
jehanne marie ça n'explique pas les changements de cap répétitif en serpentant les frontières il ne cherchais pas à se poser surtout en volant pendant plus de 6h
jehanne marie c'est vrai mais je pense qu'il ne ment pas sur le fait que l'avion à traverser la base militaire de penang parceque on sait déjà qu'il s'est pas crashé après le dernier signal donc il a continué a volé et vu que on a trouvé des débris dans les côtes africaine ont peut conclure qu'il s'est crashé dans l'océan Indien dans le sud ou ça ? aucune idée par contre c'est sur les données imarsat sont fausses ,il s'est crashé au sud des Maldives d'après les témoignages et je doute qu'ils ont mentis à ou bien il a continué jusqu'à Diego Garcia et il a été abattu
maintenant si c'est du à un incendie et bien oui peut être qu'il ont essayé de faire demi tour mais sans les instruments et surtout la nuit ils ont pas pu retrouver l'aéroport et puis une dépressurisation l'avion à continuer en ligne droite avec le pilote automatique jusqu'au sud de l'océan Indien Soit abbattu ou épuisement du kérosène Mais je suis certain que lavion a traversé kudahouvadhoo Donc je doute que les pilotes était inconscient vu qu'il a dû changer de cap pour aller en Maldives et les villageois ont dis qu'il a changé de cap plein sud vers Garcia donc je crois pas à la dépressurisation ça sent le détournement à plein nez
le détournement sur garcia peut être . Mais alors quelqu'un aurait revendiqué cet evenement non ? Bizarre quand meme .... Par contre on parle peu des 2 jeunes iraniens . C'est étrange aussi . Les autorités malaisiennes ont trop vitre balayé cette piste je trouve. Pourquoi voler des passeports a des européens ? Pourquoi ne pas prendre l'avion sous sa propre identité ? ça interroge quand meme non ?
D'après les données des caméras à l'enregistrement, on peut très certainement en déduire qu'il sagit d'un détournement étant donné le contrôle laborieux des passagers
Un avion de cette taille , devenu incontrôlable, en plein ciel, à distance potentielle de plusieurs pays, pouvant faire d'énormes dégâts, qu'est-ce qu'on en fait ? Une seule hypothèse valable; après concertation, la décision de l'abattre est prise dès que c'est possible au dessus de l'océan. Personne n'est identifié en tant qu’exécuteur pour ne pas effrayer les gens, on le conclu disparu, point. C'est le scénario le plus "acceptable" pour les négociateurs internationaux. Quand à savoir qui, à bord, peut être à l'origine de ces problèmes, est-ce bien nécessaire de le savoir ? Les familles des victimes ne sauront jamais ce qu'il c'est passé et ce n'est peut être pas plus mal comme ça. Alors, pour les victimes, paix à leur âme et laissons les reposer là ou ils sont. Les autorités compétentes ont certainement évité un massacre d'une ampleur inimaginable....
heu, la procédure est d'envoyer un ou des chasseurs une fois qu'il n'y a plus de moyen de communication... au moins pour aller voir ce qu'il se passe... c'est vraiment louche cette histoire ...
...genre il n'y a jamais au moins un pilote de garde qui aurait pu décoller pour aller jeter un œil ... dans le monde de l'aviation peut importe le pays,je pense qu'il y'a toujours des procédures en cas d'urgence car le risque 0 n'existe pas... et on s'en fout qu'il n'était pas en guerre au moment des faits !!
L’avion est dans l’océan malheureusement elle est immense et avec le temps ils ne trouveront aucun corps. Toute ma compassion aux familles des victimes.
c'est triste d'en arriver la , ca doit etre si difficile d'imaginer cela il est forcément quelque part il faut juste le chercher mais ils ne le veulent pas parce que il savent ce qui c'est vraiment passé !!!!!
Mon hypothèse : soit ils ont tous étaient demander par Aslan POUR aller à narnia,soit c'est GameMixTreize qui Les A kidnappés pour faire un prank qui tourne mal !
Cette disparition n’est pas anodine à partir du moment où l’on pert le contact avec un avion au bout de quelques minutes sans réponse un avion de chasse est directement envoyer on ne laisse pas un avion se balader librement comme sa cela veut dire que sois l’avion a été abandonné soit en effet l’avion a été rattrapé par un avion de chasse mais la suite est mystere.
Je crois qu'un ministre malaisien a avoué quelques années après la catastrophe qu'aucun avion n'a été envoyé par ce qu'il ne le font jamais de nuit parce que les pilotes se reposent.
@@MisterMRC c'est peut-être ridicule mais c'est la vérité, regardez la polémique qu'il y a eu quand un avion de chasse à passe le mur du son au dessus de Paris pour porter secours à 2 avions, et encore c'était en pleine journée.
Il y a 2 faits separes du vol mh370 :: -à 15:30 le vol avec fin etrange sans point d atterissage dans sud de l ocean indien dans le similateur de vol privé du pilote (comme les pilotes du wtc2001 qui apprenaient les vols, jamais les atterissages?)+sa coupure de tous les traceurs de vol a partir du moment apres 1h du vol quand il a decide de detourner son vol prevu pekin vers plan de vol similé . apres 5h de vol mh370 passe au dessus maldives ile des villageois. La raison du vol sur ocean indien incombe au pilote seul jusqu ici. La raison de fin de vol c est 25:00 le ministre malais de la defense qui se questionne à abattre l avion comme un amercain avec un rictus entendu qui normalement n a pas sa place. Apres wtc2001 les avions des tours de newyork. les usa auraient ecourté la tragedie du hm370 voulue et planifiee par le pilote seul
Bizarrement ce pseudo reportage n'évoque pas un seul instant le principe tout simple qui permettrait de localiser l'avion sans difficulté : J'ai déjà évoqué ce sujet ici et personne n'a réagit... ni démenti mes propos ; ( pour rappel il suffit d'exiger de Rolls Royce, le motoriste de ce Boeing, la fourniture des données moteur enregistrées en direct, sur tous leurs vols sans exception... ce système ne PEUT PAS être déconnecté dans l'avion! ) Au lieu de ça, il est beaucoup plus simple d'inonder le spectateur de fausses hypothèses, de vrais mensonges, jusqu'à le noyer sous un flot d'informations n'ayant aucun impact sur la manifestation de la vérité ;
Les famille des disparus ne peuvent par faire leurs deuil ,ca fait mal au tripe de voir ca,j espère qui trouverons la vérité pour les famille des disparus!😠😠😠
Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie Répondez, nous vous cherchons Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie Vous vous dirigez plein sud Vers le triangle des Bermudes Ici Papa Tango Charlie Je vous entends très bien Ici Papa Tango Charlie Me laisserez-vous enfin Je n'ai plus besoin de vous Je vole par vent debout Je vais noyer ma solitude Dans le triangle des Bermudes Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie Répondez, nous vous cherchons Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie Vous n'allez pas d'habitude Vers le triangle des Bermudes Ici Papa Tango Charlie Je vous entends déjà moins bien Ici Papa Tango Charlie Auriez-vous compris enfin J'ai perdu celle que j'aimais Je la retrouverai jamais Je vais noyer ma solitude Dans le triangle des Bermudes Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie Répondez, nous vous cherchons Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie Vous perdez de l'altitude Sur le triangle des Bermudes Ici Papa Tango Charlie Je n'entends cette fois plus rien Ici Papa Tango Charlie Vous m'avez laissé enfin Mon avion est comme fou Moi, je me moque de tout Je vais noyer ma solitude Dans le triangle des Bermudes Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie Répondez, nous vous cherchons Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie Plus de réponse sur latitude Du triangle des Bermudes Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie Répondez, nous vous cherchons Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie Répondez, nous vous cherchons Allô Papa Tango Charlie Allô Papa Tango Charlie
Ce vole est le plus gros mystère du monde clairement mais c’est surtout un gros mensonge.. ils l’ont retrouvé mais par honte d’avoir été aussi incompétent dans leurs recherches ils ont étouffés l’affaire
180.000.000 de dollars pour des recherches avec aucunes preuve, contre un mec en short en vacances qui trouve des preuves. c 'est fou
Mickael ouiau70 z
Exactement et leur argument pour ne pas envoyer d’expert chercher des pièces en Afrique c’est que le satellite a vu l’avion s’écraser au large de l’Australie. Soit leur satellite est fucké soit ils ont volontairement laissé les australiens flamber tout cet argent (qui pourrait nourrir des millions pauvres) juste pour cacher la vérité
... Malheureusement ce n'est pas "fou" non, c'est juste prémédité! : Vous pouvez même dépenser 2 milliards de Dollars pour "chercher" cet avion sur une zone donnée... si vous savez très bien que ce n'est pas l'endroit où il se trouve!
Et comment t'explique que des amateurs ont trouvé plusieurs débris en Afrique, à Madascar et sur l'île de la réunion mais que des professionnel équipé de technologie dernier cri et des moyens colossaux n'en ont pas trouvé UN SEUL au large de l'Australie. Il n'y a qu'une seule explication il ne s'est pas écrasé au large de l'Australie.
Il trouve pas des preuves. Il trouve des indices...
Je n'ose imaginer les familles dans la situation dans laquelle elle se trouvent, l'impossibilité de faire son deuil du aux mensonges sans fin qu'on leur raconte.
Cela doit être un cauchemar au quotidien, ne pas savoir et avoir le sentiment que les autorités de tous les pays racontent des bobards.
C'est infernal.
La vérité ne peux être dite publiquement, on a atteint les limites de la liberté d expression et des démocraties.
non, impossible quils soient encore vivant, ils ont retrouvés des pieces de l'avion. lavion a donc été détruite.
@lilianne terre 00000000000
@lilianne terre 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Pkoi mentir il c cracher basta
"L'océan indien, c'est très grand"
gg
Non, c'est du sarcasme
C’est vrai......
Oui il y a aussi beaucoup d’eau
Même si il est possible que l'avion ai été abattu, car il volait trop près de diego garcia la vrai question est que faisait il aussi loin de sa destination initial ?
c'est exactement ce que je me suis posé comme question ca me rend fou cette histoire
@@kamilrafai1282 en effet ça rend fou de se dire qu'on ne saura jamais la vérité...
@@kamilrafai1282 surement comme les attentats du 11 septembre, des pirates de l’air qui ont détourné l’avion. Mais ça m’étonnerait car ils se serait crash sur un symbole, pas sur une île perdu ou en pleine mer. C peut être la queue ou une aile de l’avion qui s’est cassée et les pilotes ont perdu les contrôles de l’avion
Il a été détourné soit par un terroriste, soit à cause d un problème technique
@@jehannemarie9289 au début dur reportage ils ont dit qu'un problème technique ne peut pas couper tous les signaux d'un coup
Come on...Ont envoie du monde sur la Lune et ont est INCAPABLE de trouver une avion de cette taille...Beaucoup de bouche ne veulent pas parler un point c'est tout...
Patrick Stafford l'affaire est plutot simple, l'homme qui conduisait était soit suicidaire soit il y a eu un détournement.
si il y a eu un détournement, il y a des raisons, on ne détourne pad un avio. pour le plaisir, on demande des rançons ou on est kamikaze, or l'avion n'a fait aucun dégats, donc un peu mauvais comme kamikaze.
deuxièmement, celui qui détourner l'avion est un expert en aviation car tu peux demander un pilote de couper les communications, mais si le "terroriste"ne connaît pas tous les moyens pour communiquer avec les satelittes, alors le pilote peut être assez malin pour couper seulement les éléments basiques.
pour moi c'est simple, missile balistique sur l'avion.
afin d'eviter un incident diplomatique avec la chine (car la plupart des passagers sont chinois), on dévoile rien.
de toute façon, avion civile ou militaire, l'avion se fait détruire s'il sapproche trop près de la.base.
si on devoile au public que la base a volontairemrnt detruit un avion avec des civils, ça risque de mal tourner pour les Etats-Unis.
il faut se taire quand on détient les vrais informations afin de préserver la "paix" et d'eviter tout incident diplomatique
On sait très bien le trouver mais veut on réellement le trouver?🤔
Je vois pas l'intérêt pour les extraterrestres de faire ça...
@@MikuPinky L'interet des trolls qui viennent parler d extra terrestres c est de faire l association théorie du complot / extra terrestre et ainsi discréditer tout ceux qui doute de la version officielle. c'est un phénomène récurrent.
La vidéo des disparus dès le début fait froid dans le dos 🤒
😢
C'est ignoble et dévastateur de se dire que ces gens ont été vus vivants sur ces bandes pour la dernière fois. Il y'avait des enfants dans ce vol maudit.
on se croirais dans un film paranormal
jo jo on dis t’as vu et pas t’as vue mon ami 😊❤️
Ttreitr
C’est sans aucun doute ,l’enquête la plus sérieuse menée jusqu’àlors. Une très bonne synthèse de cette mystérieuse disparition du vol MH 370.
C’est certainement ce type de reportage qui permettra un jour d’élucider cette affaire!
Ah ah! pauvre naif, tu es du genre à avaler tout ce que tu entends à la télé toi! ( n'oublies pas d'où vient ce reportage bidon : France télévision, c'est la télé d'état, et qui ne diffuse jamais un sujet sans la permission de l'Elysée... )
Ah oui, c'est vrai qu'on vit dans une dictature, qu'elle idée.
@@cyrillecros4549 oh oui la méchante dictature de Macron ! Regarde, c'est tellement stricte qu'on te laisse dire ce que tu veut ! Oh wait..
Ahahah la bonne blague lol tu est sérieux quand tu ecrit ça
@@cyrillecros4549 lol les sujets sont choisis par l'Elysée mdrr elle est bonne celle là merci pour ce moment de rigolade 🤣🤣🤣🤣🤣
Passionnant mais tellement flippant!!!
France 2 obligé de flouter le marquage Air France sur la queue de l'avion dans le hangar ? C'est quoi ce bordel ?
LOL ^^
Joel X 😂😂
ah bon ben il leur manque plus qu'à vendre la tour Eiffel et Versailles alors :)
Joel X
Ah non ! La tour eiffel est à l'Allemagne (Europe)
@@flyingmaxQ mdrrr
Merci pour cette enquête !! La vérité prend toujours l'escalier... courage au famille je suis de tout cœur avec vous et j'espère que bientôt vous aurez les réponses que vous méritez ❤️
pauline azemar 😍😍😘
😘😘😘😘
IUUu6uu
Ni77iki
De coutume je déteste les complotistes, tant je les trouve ridicules. Mais là, il y a vraiment anguille sous roche. Déjà première interrogation: les militaires de plusieurs pays voient sur leurs écrans un avion gros porteur dériver à l'opposé de sa trajectoire et ne font rien. Un truc pareil aux US ou en Europe, on aurait envoyé immédiatement l'armée de l'air ! Même un pays aussi dysfonctionnel que la Grèce l'a fait (voir vol Helios 522). Ensuite, personne parmi toutes les parties, la Malaysie, la Chine, les US, la France, la Thaïlande, l'Australie, aucune n'a fait un travail sérieux de recherche, quand bien même ils prétendent le faire. Ce sont des chercheurs individuels qui ont trouvé toutes les pièces, pas une des grandes puissances impliquées. Et que dire du résultat ridicule du BEA..."ah oui c'est bien le flapperon du 777". Oui ça on le sait, et après ? Silence total.
la "théorie du complot" est un concept formalisé par la CIA à la fin des années 1960 pour, à juste titre, couper l'herbe sous le pied de personnes se méfiant des discours et compte rendus officiels. Ainsi Jim Garrison, procureur des Etats-Unis, et seul à avoir cherché à creuser en son temps sur l'assassinat de Kennedy EST/ou fut un "complotiste" ou "conspirationniste", l'incident du Golf du Tonkin était false flag, nous le savons depuis quelques temps maintenant, Daniel Ellsberg et les Pentagon Papers relatifs à plus d'une décennie de mensonges vis à vis du peuple américain et de la situation au Vietnam d'où est né ou presque le concept de guerre asymétrique, le Watergate, le scandale Iran Contra et Olie North/Casey Pointdexter, l'origine même d'Al Quaeda signifiant "la base" armée par les US mais alors sous le couvert des Moudjahidins et non les Talibans.... Passons à plus récent: dans 4 cas une arme nucléaire tactique ou mini nuke a été utilisée: le 9/11 dans chacune des tours, à Tianjin et plus récemment au Yémen et ça, ce peut être de la théorie du complot ... ou pas du tout... cela fait trente ans que j'étudie et cherche selon les préceptes d'éminents chercheurs, écrivains et ce qui ressort généralement de leur avis, c'est entre autres que plus le mensonge est gros, plus il sera facilement accepté - valable depuis Goebels mais démultiplié aujourd'hui par le jeu de tous les supports médias - et d'autre part quand les médias mainstream reprennent en choeur une information, il faut alors aller chercher à l'extreme opposé...et très profond, recouper...
Complotistes = esprits et QI faibles. Ils n'y peuvent rien, c'est biologique, ils sont handicapés.
@@erwanrivoalen8197 Quels "éminents chercheurs et écrivains" ? Des noms SVP.
Bien évidemment, vous ne les donnerez pas ! C'est vous qui êtes mal renseigné. "j'ai envie de croire", et vous négligez tout les arguments qui ne vont pas dans votre sens. Typique du complotiste.
fais gaffe tu vas devenir antisémite ^^
Y avait t'il dans l'avion quelqu'un d'unique que les gouvernements voulaient detruire ? Ou alors le pilote voulait faire péter la base Amériquaine à Garcia ?
Sa me fait mal au cœur pour les proches des victimes 😢😢😢
Le mec va reconstituer le MH 370 avec toutes les pièces qu’il trouve !
Grave
2022 et on ne sait toujours pas. Pensées à toutes ces familles qui ne savent pas ce qui est arrivé à leurs êtres chers. ❤️
Mais personne ne sais , c est ca le pire comme si il avais été téléporter l' avion , il y a des mystère que nous connaissont pas dans l' univers
Dieu seul le sait.
2023
@@mija8781 Des personnes savent forcément ce qui s'est passé, mais elles sont empêchées de parler. Le dossier contenant la vérité sera un jour rendu public, mais ça prendra des décennies. Peut-être même un siècle !
2024
Un avion qui a probablement été abattu mais pourquoi sa trajectoire a t-elle été changé et les liaisons radios coupées.....un détournement sans aucun doute, cet avion devait sûrement atteindre une cible pour faire un maximum de dégâts au sol.
www.peuravion.fr/blog/2017/03/mh370-incendie-depressurisation/ www.peuravion.fr/blog/2015/07/mh370-pour-en-finir-avec-les-theories-du-complot/
Un problème électrique et un incendie est beaucoup plus probable, surtout que ce genre de problème a déjà eu lieu sur le même type d'avion
et les militaires quand ils ont vu un avion non identifié dans leur île, aucun contact dans l'avion boom avec leurs missiles
Mais justement si il ya detournement et qu'ils veulent faire des degats au sols les personnes a terre auraient prevenu les autorités
lilianne terre maximum de dégât dans le pôle Sud pas plausible
+intruder
la thèse de l'incendie ne tiens pas, comme dis dans le reportage, les systèmes de communication et d'identification coupés lors du vol sont redondants, et à divers endroits de l'appareil, seul un incendie MAJEUR aurait pu tous les désactiver, et il n'aurait pas désactivé que ça, probablement aussi les systèmes hydrauliques ou électriques permettant de commander les gouvernes de vol et les moteurs, ainsi que le système de pressurisation de l'avion, et bien d'autres systèmes.
Bref, l'avion n'aurait jamais pu voler 6h après un incendie de cette amplitude, sans compter la fumée qui aurait intoxiqué les passagers et l'équipage (même si les pilotes ont des masques à oxygène).
Compare ça avec le vol SwissAir 111 qui s'est abimé en mer moins d'une heure après l'identification d'un incendie par l'équipage
Ce que la dame chinoise a dit, c'était " les libérez". Elle croit que ses proches sont en captivité quelque part.
Merci 🙂
La traduction est pas correcte ??
Au dernière nouvelle l'avion serait dans le désert du nevada aux états-unis ou dans la zone 51 c'est possible
Zikler One source stp ?
@@hakimket9242 aucune source xD Déjà quand tu vois "Désert du Nevada ou Zone 51" c'est que c'est quelqu'un qui n'y connais rien et qui sort des lieux "secrets" pour faire sa théorie qui ne tient pas la route . La zone 51, aussi appelée "base de Groom Lake" se trouve DANS le Désert du Nevada. Et surtout, on le sait depuis le U-2 , le A-12 et le SR-71, cette base est simplement là pour expérimenter sur de nouvelles technologies militaires, pas pour cacher des aliens ou enlever des gens .__. C'est juste une vielle légende qui a pris trop d'ampleur au fil des années. Et cette avion n'est certainement pas caché et ses passagers ont bien disparus. Pour moi, détournement ou accident , comme pour les collisions avec sous marins ou ce genre de chose ... Un incident diplomatique ... Qui sait ....
La manière légère et incompétente de gérer l'événement des autorités malaisiennes fait déjà souci mais le refus d'informer ainsi que leur mépris envers les familles des disparus est plus que scandaleuse. Ce comportement me pousse à m'interroger sur le modèle exact d'avion utilisé et sur d'éventuelles modifications visant à économiser de la place ou de l'autonomie qui pourraient pointer vers une erreur grave comme par exemple, un problème logiciel constaté sur les 737 MAX. Love-Love !
Jusqu'ici c'est le meilleur documentaire que j'ai vu sur ce drame. D'autant plus qu'il révèle l'insoutenable idée que la vérité risque de faire tomber des puissants, mettre à mal des gouvernements et démontrer qu'il y a eu dans ce dossier probablement beaucoup d'incapables que l'on cherche à protéger. Quant à l'idée que la base de Diego Garcia pourrait être mêlée à l'affaire je veux bien croire que c'est farfelu, mais si cette hypothèse apparaît au dossier c'est peut-être que les USA ont une fichu feuille de route sur leur capacité à commander des assassinats politiques, à renverser des régimes qui ne leur sont pas favorable. C’est ce qu’on fait quand on croit que ‘’ Dieu protège l’Amérique ‘’. Quand on n’a rien à se reprocher on parle au micro.
Wé C UN KOMPLOOOO
^^
bizarrement la les américains sont sourds et muets......je pense que vous avez tous compris
non on a pas tous un petit cerveau comme toi, merci de pas généraliser.
@mus mdr pk ils auraient détourné et/ou abattu CET avion ?
@@arealbaguette5210 Je pense que l'avion a été détourné d'une manière ou une autre:
-De l'extérieur, de l'intérieur, les deux en même temps
L'avion a atteint les militaires et ils l'ont abattu pour qu'il ne s'écrase pas sur l'île ou par peur d'attaque.
Dans tous les cas je pense qu'il a été attaqué par les militaire de l'île.
Mais après ils ont peut être reçut un ordre de plus haut.
oui tu n'aimes pas les américains !
vous avez raison .une fois qui a de l' argent en jeu Il se taisent .en plus ca revient moins chères de ne pas parler , que de dédommager .LES VICTIMES
J’espère tellement savoir, un jour, la vérité sur ce drame tragique. Pensées aux victimes et aux proches qui sont sans réponse aujourd’hui. Il faut quand même savoir que cette histoire n’est pas nette et que quelque chose semble vouloir être caché par plusieurs États..Courage, croyons y nous parviendrons à connaître la vérité en honneur des victimes...
"quelque chose semble vouloir être caché par plusieurs États."
mouai... jetons toutes les autres possibilités et laissons nous envahir par le complotisme primaire ;)
mouai... partons du principe que les gouvernements disent toujours la vérité et laissons nous envahir par le parole-officialisme primaire ;)
En Nouvelle Calédonie, c’était en 1961 je crois, un caboteur avec marchandises et plus de 100 passagers a totalement disparu. Juste une bouée retrouvée. Et en 2022, on ne sait rien de plus à part qu’il était surchargé. Ça a marqué notre mémoire collective.
Édifiante et terrifiante enquête. Bravo aux journalistes et courage aux proches des victimes, on ne peut qu'espérer que la vérité éclatera un jour.
25:13 quand il à dit ca je me suis demander pourquoi il a dit sa ? Puis quand il commence a parler de la base américaine qui aurait détruit l'avions plus loin dans le reportage ( 34:52 ), tout d'un coup tout devient plus clair.
DropMotion C clair le mec il est louche on sent quil est pa bien
DropMotion peut tu être apporté plis d'explications a ce que tu viens de dire
Ce qu'il dit est simple pourtant, le ministre de la défense malaisien, l'air de rien, sous-entendrais que eux ils n'ont pas abattu l'avion contrairement aux américains. Et en fait si on part de ce principe ca expliquerais beaucoup de choses, ce n'est pas que les autorités malaisiennes sont incompétentes, c'est qu'ils sont contraints par les US de garder le silence à propos de l'avion qu'ils ont abattu. Après ca n'expliquerais pas ce qu'il foutait là cet avion mais au moins on saurait où chercher.
true! well said
I do agree with u
Pour les soit disant témoins d'un gros avion, ils auraient entendu une explosion si DG avait abattu l'avion. Et personne ne parle d'une "explosion" ou d'un "bruit". De plus, si un missile avait vraiment toucher l'avion, il y aura eu une forte odeur de kérosène et là non plus, personne a sentis une odeur bizarre.
L'odeur serait restée pendent quelques jours. Aucun témoins, aucun chercheur de l'avion parle de cette odeur. Il est de même pour la trace de kérosène dans le ciel, et celui ci serait resté 1 semaine et quelques jours. Là, rien du tout.
Je pense que l'avion à fait un pic à toute vitesse volontaire dans l'Océan indien, soit de la part du pilote et d'un terroriste (attentat suicide). Un pic dans l’Océan explique pourquoi on ne trouve aucun débris, sauf quelques uns. Si on fonce à toute vitesse dans de l'eau, l’avion s'enfonce en se désintégrant dû au choc. Et comme pour le Titanic, l'épave aspire tous les autres composants, tout en se désintégrant en plusieurs morceaux. Regardez l'avion de la Germanwings qui a volontairement foncé dans les Alpes, il a finit en plusieurs millions, milliards de petits morceaux, les corps étaient désintégrés. Alors imaginez dans l'eau, avec le courant, les petits débris se déplacent de si et là dans l'Océan à toute vitesse, ce n'est que de la logique.
Certains débris du MH370 retrouvés, ont été étudiés et il s'avère que dessus, des scientifiques ont pu confirmés que le morceau aurait subis un choc, comme si l'avion avait fait un pic à toute vitesse dans l'océan.
Pour ce qui est des débris retrouvés loin de la zone de recherche, le courant aurait bien pu les apporter sur les cotes africaines.
Maintenant, je ne sais pas où se trouve les minuscules débris. Je pense qu'il doit y en avoir quelques uns dans l'Océan indien, dans l'océan Antarctique et Arctique. Depuis le temps, les débris se sont déplacés dû au courant. La boite noir étant trop lourde restera dans les profondeurs et je pense qu'elle se trouve dans l'Océan Indien.
Hommage à tout ces disparues🙏🕊🕊🕊
J'appelle cela un aller simple. Dans l'au-delà en quelque sorte. Aucun d'entre eux, c'est-à-dire tous les passagers de cette avion long-courrier Ne pouvait savoir ce qui les attendait. Jusqu'à aujourd'hui ça reste quand même un mystère. Et pourtant certains savent beaucoup de choses Mais c'est tellement dérangeant. Que le silence s'impose avant tout.
Le plus grand mystère, c'est bien l'humain et TOUT ce qu'il est et va encore être capable de faire.
Ça fait parfois froid dans le dos de savoir qu'on en fait partie.
moi je dis quelqu un ou quelque chose ne devait pas arriver a destination
Pas bete
autant l’attendre sur place et le liquider a son depart ou arrivée et ne pas tuer + de 200 innocents reflechis un peu
@@dinolsx7 quand les gouvernement sont impliqués ils s enfoutes de tuer 200 personnes
Oui car la dame avais dis vous ette des assasins du coup elle doit tous savoir!
Quoi?
Je ne comprend pas comment l'on peux filmer des gens en pleure devaster par le fait d'avoir perdu leurs proches
il suffit de tenir la caméra et appuyer sur le bouton "on"
C'est secret ? C'est tordu ? C'est mortel ? La réponse est facile (même si manquent les détails) : USA.
Et qui dirige les usa comme le monde entier? LES CHATS!
vous savez si depuis en 2020 ont a retrouver de nouvelle piece de l avion ou bien ont a trouver l avion complet ???
Lex C Rotchild
@@willsmith6844 Je sais. Rotchild c'est le gros chat tigré de ma gardienne d'immeuble. Il engraine tous les chats du quartier, il a monté une mafia. C'est évident qu'il a sa responsabilité dans la domination du monde.
S
Très certainement en miettes quelques part au fond de l'océan... Amateurisme extrême des autorités malaysiennes qui ne respectent pas les familles, en allant pas au bout des choses. Super reportage en tout cas, merci France 2.
Amateurisme ? Je ne pense pas. Volonté de cacher un évènement impliquant trop de monde ? Certainement.
@@that90skid72 @
On doit pas abandonner il faut continuer les recherches pour aider ces hommes
Cette histoire me fait froid dans le dos et me fascine tout autant ...
Respect et soutien aux familles qui ne pourront jamais faire leur deuil...
Mais... pourquoi je regarde ça alors que demain je prend l'avion?? 😟
Alors le vol c est bien passer pas de chute jesper;)
ah ?? la peur n evite pas le danger !
Alors vivante??
1
Un jour y’a tout l’avion qui va sortir de l’eau sur une plage et les autorités qui étais dans l’affaires diront : non non c’est pas celui la
Vraiment
oh lala...l'homme qui parle sous le couvert de l'annonimat à 42:35 est très nerveux...il à peur de parler..mais clairement dit la vérité...
L'interview du ministre de la défense Malaysien est à pleurer de rire 24:30
"On est pas intervenu parce qu'on voulait pas abattre l'avion, ça servait à quoi d'y aller, on connaissait son cap"
Depuis quand envoyer des chasseurs pour intercepter un avion = l'abattre ?
En France l'armée de l'air intercepte régulièrement des avions de ligne ayant perdu communication/transpondeur ou autre, et jusqu'ici on a jamais abattu d'avion civil.
Le but est de rétablir les communications, évaluer le danger de l'avion (si il y'a détournement ou juste panne) et escorter l'avion jusqu'à l'atterrissage dans le cas où la panne persiste.
Le but premier est de protéger les populations, et les passagers, ça n'est que si l'avion devient extrêmement dangereux et/ou aggressif que la décision de l'abattre est prise, c'est clairement pas une des première chose auxquelles on pense.
Quand à son excuse bidon "les Américains, eux, l'auraient abattu", c'est complètement débile. Les Américains effectuent des interception très régulièrement aussi. Il essaye juste de justifier l'incapacité de ses forces armées, ou alors le choix délibéré de ne pas les envoyer ce soir là, mais c'est un autre débat.
Personne ne sollicite l'aide de la Russie alors qu'elle est capable de beaucoup
elie tchembiap fekoua la Russie n’est même pas capable s’occuper d’eux même alors ne parle pas de ce que tu connais pas dans ton bled
bien d'accord avec vous et - once again - il faut creuser encore un peu plus et se souvenir d'Able Archer également en 1983 (...) et surtout que les russes ont une sacrée dent contre les khazars...
@David .Gilmsatripfler absolument faux l'union soviétique(urss) a dû sous la menace des preuves des ricain avouer le tir d un missile depuis un mig et sa bien avant la chute en 1989
Totalement d'accord
Koursk , sa te dis quelque chose genius ?
Quel quantité de carburant avait telle aux décollage, généralement pas beaucoup plus qu'il n'en faut pour le trajet ? Ça pourrait dire la distances maximum?
AU minimum 4000 tonnes pour l'aller...
ça dépend des conditions météo (si il faut prévoir un détour)
sinon normalement il y'a ce qu'il faut + 30min
mais le pilote peut décider de mettre plus, c'était le cas avec le concorde qui s'est écrasé à CDG, il avait rempli les réservoirs à ras bord, et ça a beaucoup contribué au crash
normalement tout ça est renseigné dans la loadsheet du vol, donc oui, on devrais pouvoir calculer le rayon maximum d'action de l'avion
L'avion avant 49 tonnes de kerozene, ce qui lui aurait permis de voler 7h30.
@@jajai6377 même en calculant le rayon ça fait beaucoup de possibilité de lieu de l amerissage
les explications données sont incompréhensibles comment un avion traverse des centaines de kilomètres au ciel sans être vu par personne c est énigmatique bon courage bon courage
Soit l'avion est rentré dans un vortex, un espace temps extra dimensionnelle
. Je suis sérieux. Soit abattu par l'armée
@@richardwilliam6094 tout est possible les recherches restent très très très très très très insuffisantes
Quand vous traversez le triangle bermudes c est autre chose ici les recherches restent insuffisantes vous devez constituez une cellule association de recherche une sorte d institution de crise
@@richardwilliam6094 vous ne savez pas expliquer merci
@@drissmennor9767 qu'est ce qui t'arrive
Et depuis tout ce temps personne ne sait où est l’avion ?
Si on dit que c'est Diego Garcia .. Pourquoi personne ne leur demande confirmation ?!
Pandaa SoldieR Parce que ils vont jamais répondre ^^
envoie leur un mail
Bip les !
Parce que ça n'arrange pas les américains d'admettre une telle erreur
Ce n'est pas Diego Gracia...
Ce pauvre monsieur Ghislain Watrelot qui a perdu 2 enfants et sa femme...courage
J’ai bel et bien 4 ans de retard, je ne sais pas si il y a une réelle hypothèse, mais la mienne est que l’un des passagers ayant bipé à la vérification transportait une bombe ou quelque chose comme ça, et à donc menacé les pilotes pour détourner l’avion.
Les connaissances du pilote l’aurait aidé à désactiver les systèmes radars ect pour que l’on ne puisse le suivre.
L’acte serait donc commit par un terroriste et les autorités le cachent pour maintenir le profile de la sécurité à l’aéroport en Malaisie.
P.S ceci n’est pas à prendre au sérieux, c’est juste une théorie.
Excellent reportage, il semble donc que le vol MH370 a été abattu pour des raisons indéterminées par les américains de Diego Garcia.
Il n’y a qu’eux qui soient capables d’imposer à tous une omerta aussi efficace...
Ils ont donc orienté les recherches là où ils savaient qu’on ne trouverait rien, le temps pour eux de faire disparaître les débris de l’avion...
hypothèse la plus vraisemblable.
4 ans plus tard..
Toujours rien
@@obyris3771 5 ans plus tard ...
Enertix 5ans et 2mois plus tard
5 ans plus tard..
6 ans plus tard...
Très intéressant le reportage mercii pour le partage 🌎🙏
il a été abattu. Point.
FouBuzzTV on en parle de la tienne, buzz l'eclair? Parle pas quand tu ne sais pas de quoi tu parles petit
Source ?
abattue ok mais comment et dans quel but a-t-il changer de trajectoire
Sans Nom Et puis s'il avait été abattue, où sont les restes du cockpit ?
Alexandre200538 il y a des débris qui ont été retrouvés depuis le documentaire
La légende raconte que l'avion est toujours entrain de faire des détours
On nous ment
"On ne nous dit pas tout"
"On nous cache des choses"
Si des personnes ont détournés l'avion et qu'ils ont disparus dans l'océan, ils sont pas prêts de les retrouver, l'océan est immense et si profond...
ok diego garcia, mais quel fut l'interet de ce pilote de voler dans cette direction?
Le journaliste a fait un excellent boulot
Le ministre la dit indirectement ! Les Américains ont abattu l'avion .
Si les familles des victimes s'en prennent surtout aux autorités malaisienne, c'est pas pour rien.
En Russie on dit la même chose
Pas une seule fois on parle du co-pilote... mais bon reportage :-) j'avais deja vu le français dans ''toute une histoire''
Kalmiya Alex ils en parlent dans un reportage de M6.
L'avion a été mis de côté pour le prochain 11 septembre....
Commentaire qui m'a tué
😊😊😊 chui mdrrrr
29:04 *_Quand tu essayes de démarrer ta Clio de 1999 sous - 10 degrés en plein mois de janvier._*
les image de l'avion qui décolle au début c une reconstitution ?
Très sûrement
C'est très choquant de perdre toute ta famille en un clin d’œil
ah tu trouves ?
25:11 autogrillé
moi j'ai qu'une question "a qui profite le crime ?"
En voilà une question intelligente...
jehanne marie a la zone 51
On se demande quel intérêt il y a à faire disparaître un avion commercial et tuer 239 personnes sans raison ni revendications.
@@moisemensah8233 qui te dit que c est ce scenario qui eu lieu?
@@jehannemarie1163 Je sais pas mais je vois pas pourquoi aller tuer des gens et risquer une guerre ?
Ça suffit des publicités qui coupent...mettez les en entrée.
Pourquoi mentir, que c'est t'il passé?
Même si cet avion a été détourner, faut tout simplement dire la vériter.
Pour les familles et et tout simplement parceque c'est comme ça.
Pour ce qui est des Maldives, le problème n'est pas que les locaux aient menti. Le problème est qu'on ait voulu absolument y voir le MH370. Nuance.
Alors je ne sais pas si c'était déjà le cas à l'époque où le reportage a été fait mais on sait depuis déjà un bon moment que ce n'est pas possible que ce soit le MH370 :
1) Il y avait bien un autre avion à ce moment-là au-dessus des Maldives et effectivement il n'apparait sur la liste puisque ce n'était pas son itinéraire prévu, il est arrivé là pour contourner une dépression.
2) On parle de fuseaux horaires différents. Donc quand il est 6h30/7h aux Maldives, il est en fait déjà 10 heures passée à Kuala Lumpur. Or, l'avion n'avait qu'un peu plus de huit heures de carburant. Autant dire qu'au moment où il est censé se retrouver au-dessus des Maldives, il serait en panne sèche depuis déjà longtemps.
C'est une très belle histoire la piste Diego Garcia. Mais c'est une coquille vide, ça ne tient pas la route.
Mais le bouquin de Florence de Changy qui va dans les thèses de secret d'état technologique machin ne la prend pas en compte, c'est dire.
Et désirez vous dire que la France elle est incapable d'analyser une aille d'avion ?? Ou protége t'elle son allié historique ?
Enquête un peu rapide qui ressemble plus à des dépêches AFP, vu l'ampleur du problème c'est vraiment succinct comme reportage
Patience, quelqu'un connait la vérité et il ou elle parlera un jour..parce que c'est trop lourd dans la conscience d'un individu. Patience, bientôt on saura toute la vérité
Will Star S oui vous avez raison
Que 2 solutions : un problème technique à bord, ou un détournement . Mais pas un suicide. Un mec qui veut se suicider ne débranche pas le transpondeur quel intéret ? Moi je pencherais pour le problème technique qui oblige les pilotes à faire un retour vers la malaisie avec un avion incontrolable pour tenter un atterrissage pour faire réparer l'avion . Mais attérrisage impossible. Et si personne a bord n'a signalé le problème à la tour de controle, c 'est parce qu'il n'y avait plus de communication possible avec l'extérieur. Puis, une dépressurisation lente, tout le monde est HS (comme le crash du helios airways) ce qui explique qu'aucun passager n'a tenté de téléphoner, et pour finir l'avion finit sa course dans l'océan, à cours de kérosène.
jehanne marie ça n'explique pas les changements de cap répétitif en serpentant les frontières
il ne cherchais pas à se poser surtout en volant pendant plus de 6h
avons nous vraiment les preuves que l'avion a serpenté entre les frontières ?
jehanne marie c'est vrai mais je pense qu'il ne ment pas sur le fait que l'avion à traverser la base militaire de penang parceque on sait déjà qu'il s'est pas crashé après le dernier signal donc il a continué a volé et vu que on a trouvé des débris dans les côtes africaine ont peut conclure qu'il s'est crashé dans l'océan Indien dans le sud
ou ça ? aucune idée par contre c'est sur les données imarsat sont fausses ,il s'est crashé au sud des Maldives d'après les témoignages et je doute qu'ils ont mentis à
ou bien il a continué jusqu'à Diego Garcia et il a été abattu
maintenant si c'est du à un incendie et bien oui peut être qu'il ont essayé de faire demi tour mais sans les instruments et surtout la nuit ils ont pas pu retrouver l'aéroport et puis une dépressurisation l'avion à continuer en ligne droite avec le pilote automatique jusqu'au sud de l'océan Indien
Soit abbattu ou épuisement du kérosène
Mais je suis certain que lavion a traversé kudahouvadhoo
Donc je doute que les pilotes était inconscient vu qu'il a dû changer de cap pour aller en Maldives et les villageois ont dis qu'il a changé de cap plein sud vers Garcia donc je crois pas à la dépressurisation
ça sent le détournement à plein nez
le détournement sur garcia peut être . Mais alors quelqu'un aurait revendiqué cet evenement non ?
Bizarre quand meme ....
Par contre on parle peu des 2 jeunes iraniens . C'est étrange aussi . Les autorités malaisiennes ont trop vitre balayé cette piste je trouve. Pourquoi voler des passeports a des européens ? Pourquoi ne pas prendre l'avion sous sa propre identité ? ça interroge quand meme non ?
Très beau reportages bonne continuation 🙏🏾
Ils sont sur une îles déserte comme la série lost un jour ils vont réussir à communiquer avec notre monde
Bili93 ce jour est arrivé
Appel moi quand les aliens viendront te chercher pour boire un coup tu ma tuer man c’est quoi ton niveau de QI tocard
Bili93 arrêtes la télé garçon
Bili93 toute les îles on déjà était trouvé tu oublies les satellites qui ont déjà découvert tout
Wow. Just because the pilot he had a simulator... It just shows he likes his work. Hundreds of flights all over the world. He was simply prepared.
Agree with you 🤔
D'après les données des caméras à l'enregistrement, on peut très certainement en déduire qu'il sagit d'un détournement étant donné le contrôle laborieux des passagers
Un avion de cette taille , devenu incontrôlable, en plein ciel, à distance potentielle de plusieurs pays, pouvant faire d'énormes dégâts, qu'est-ce qu'on en fait ? Une seule hypothèse valable; après concertation, la décision de l'abattre est prise dès que c'est possible au dessus de l'océan. Personne n'est identifié en tant qu’exécuteur pour ne pas effrayer les gens, on le conclu disparu, point. C'est le scénario le plus "acceptable" pour les négociateurs internationaux. Quand à savoir qui, à bord, peut être à l'origine de ces problèmes, est-ce bien nécessaire de le savoir ? Les familles des victimes ne sauront jamais ce qu'il c'est passé et ce n'est peut être pas plus mal comme ça. Alors, pour les victimes, paix à leur âme et laissons les reposer là ou ils sont. Les autorités compétentes ont certainement évité un massacre d'une ampleur inimaginable....
heu, la procédure est d'envoyer un ou des chasseurs une fois qu'il n'y a plus de moyen de communication... au moins pour aller voir ce qu'il se passe... c'est vraiment louche cette histoire ...
...genre il n'y a jamais au moins un pilote de garde qui aurait pu décoller pour aller jeter un œil ... dans le monde de l'aviation peut importe le pays,je pense qu'il y'a toujours des procédures en cas d'urgence car le risque 0 n'existe pas... et on s'en fout qu'il n'était pas en guerre au moment des faits !!
L’avion est dans l’océan malheureusement elle est immense et avec le temps ils ne trouveront aucun corps. Toute ma compassion aux familles des victimes.
Ça pue depuis le début, cette histoire...
c'est triste d'en arriver la , ca doit etre si difficile d'imaginer cela il est forcément quelque part il faut juste le chercher mais ils ne le veulent pas parce que il savent ce qui c'est vraiment passé !!!!!
Mon hypothèse : soit ils ont tous étaient demander par Aslan POUR aller à narnia,soit c'est GameMixTreize qui Les A kidnappés pour faire un prank qui tourne mal !
Je suis certain que les grands de ce monde savent où se trouvent l'avion. Mais le commun de mortel ne le saura jamais.
52:24 il a raison...
Ne vous fatiguez pas les américains ne laissent pas des pistes a suivre hhhh rentrez chez vous et que Dieu les accueillent dans son paradisiaque amen
13:02: Flagrant!
Cette disparition n’est pas anodine à partir du moment où l’on pert le contact avec un avion au bout de quelques minutes sans réponse un avion de chasse est directement envoyer on ne laisse pas un avion se balader librement comme sa cela veut dire que sois l’avion a été abandonné soit en effet l’avion a été rattrapé par un avion de chasse mais la suite est mystere.
Je crois qu'un ministre malaisien a avoué quelques années après la catastrophe qu'aucun avion n'a été envoyé par ce qu'il ne le font jamais de nuit parce que les pilotes se reposent.
@@Coco-cz9eq c'est ridicule de leur part serieux tu décolle meme si il fait nuit ya 200 personne a bord
@@MisterMRC c'est peut-être ridicule mais c'est la vérité, regardez la polémique qu'il y a eu quand un avion de chasse à passe le mur du son au dessus de Paris pour porter secours à 2 avions, et encore c'était en pleine journée.
@@Coco-cz9eq non c'est une rumeur, c'est juste que l'avion ne paraissait pas hostile pour la Malaisie
Merci pour votre livre M et j'espére que un jour vous saurez j'espère bcp pr vous vos proches et ces 329 passagers
Pas assez de pubs dommage
Rien de pire que d'être témoins et de pas être cru 😢
Oee
Comment sa peu arrivé sa c'est pas possible on peu pas laisser des familles comme sa 🙏🙏
180 millions englouties ?? Envoyé Spécial.... la classe !
Il y a 2 faits separes du vol mh370 :: -à 15:30 le vol avec fin etrange sans point d atterissage dans sud de l ocean indien dans le similateur de vol privé du pilote (comme les pilotes du wtc2001 qui apprenaient les vols, jamais les atterissages?)+sa coupure de tous les traceurs de vol a partir du moment apres 1h du vol quand il a decide de detourner son vol prevu pekin vers plan de vol similé . apres 5h de vol mh370 passe au dessus maldives ile des villageois. La raison du vol sur ocean indien incombe au pilote seul jusqu ici. La raison de fin de vol c est 25:00 le ministre malais de la defense qui se questionne à abattre l avion comme un amercain avec un rictus entendu qui normalement n a pas sa place. Apres wtc2001 les avions des tours de newyork. les usa auraient ecourté la tragedie du hm370 voulue et planifiee par le pilote seul
Sur fligh simulator x en plus!
voyons svp soyons sérieux si un missile avait touché l'avion on aurait retrouver des milliers de débris et puis qu'es ce qui foutait là cet avion ?
Bizarrement ce pseudo reportage n'évoque pas un seul instant le principe tout simple qui permettrait de localiser l'avion sans difficulté : J'ai déjà évoqué ce sujet ici et personne n'a réagit... ni démenti mes propos ; ( pour rappel il suffit d'exiger de Rolls Royce, le motoriste de ce Boeing, la fourniture des données moteur enregistrées en direct, sur tous leurs vols sans exception... ce système ne PEUT PAS être déconnecté dans l'avion! ) Au lieu de ça, il est beaucoup plus simple d'inonder le spectateur de fausses hypothèses, de vrais mensonges, jusqu'à le noyer sous un flot d'informations n'ayant aucun impact sur la manifestation de la vérité ;
Tu est juste un gros forceur c tout
Et le traçage des Gsm des passagers? 🤭🤔🤔🤔
@@user-gk4gt3fr8g ils étaient en mode avion, enfin s'il respecte les règles 🤔🧐
@@user-gk4gt3fr8g un GSM ça a quelle portée selon toi ???
25:10 son discour me semble cohérent...
Les famille des disparus ne peuvent par faire leurs deuil ,ca fait mal au tripe de voir ca,j espère qui trouverons la vérité pour les famille des disparus!😠😠😠
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez, nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous vous dirigez plein sud
Vers le triangle des Bermudes
Ici Papa Tango Charlie
Je vous entends très bien
Ici Papa Tango Charlie
Me laisserez-vous enfin
Je n'ai plus besoin de vous
Je vole par vent debout
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez, nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous n'allez pas d'habitude
Vers le triangle des Bermudes
Ici Papa Tango Charlie
Je vous entends déjà moins bien
Ici Papa Tango Charlie
Auriez-vous compris enfin
J'ai perdu celle que j'aimais
Je la retrouverai jamais
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez, nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous perdez de l'altitude
Sur le triangle des Bermudes
Ici Papa Tango Charlie
Je n'entends cette fois plus rien
Ici Papa Tango Charlie
Vous m'avez laissé enfin
Mon avion est comme fou
Moi, je me moque de tout
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez, nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Plus de réponse sur latitude
Du triangle des Bermudes
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez, nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez, nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Ouah c long !
Ce vole est le plus gros mystère du monde clairement mais c’est surtout un gros mensonge.. ils l’ont retrouvé mais par honte d’avoir été aussi incompétent dans leurs recherches ils ont étouffés l’affaire
disparues, un Boeing 777 évaporé . Dans quelques semaines, les recherches officielles devraient s’arrêter
En Malaysie il n'y a pas de permanence de chasseur pret à decollé 24/24 comme en France ou aux USA
Rip aux victimes. C'est histoire est très paradoxale.une choses est certaine ils sont déjà au delà.
lorsque le peuple n a pas decidé d avoir le pouvoir, alors il se passe ce genre d horreur.
Suffit pas de le décider
le NTSB c'est investi dans l'enquete ?