[DP1] Bonjour, l'éviction des patients atteints d'oreillons n'est pas obligatoire. Information confirmée par le pilly, collège de pédiatrie et le haut conseil de santé publique. Il faut tout de même rechercher les cas contacts qui ont une vaccination coqueluche > 10 ans pour leur conseiller une nouvelle vaccination. Ce qui n'arrive jamais pour des cas contact d'enfant car vacciné (au pire la maîtresse ou assistant de crèche). Merci !
Bonjour, je n'ai pas compris pourquoi le syndrome vestibulaire central pouvait être causé par un AVC cérébelleux, cela ne donne pas plutôt un syndrome cérébelleux, ou c'est parce qu'il existe des connexions entre les deux systèmes merci ! - comment expliquer qu'une lésion muqueuse entraine une voix rauque ?
[DP1]
Bonjour, l'éviction des patients atteints d'oreillons n'est pas obligatoire.
Information confirmée par le pilly, collège de pédiatrie et le haut conseil de santé publique.
Il faut tout de même rechercher les cas contacts qui ont une vaccination coqueluche > 10 ans pour leur conseiller une nouvelle vaccination. Ce qui n'arrive jamais pour des cas contact d'enfant car vacciné (au pire la maîtresse ou assistant de crèche).
Merci !
oui éviction pas obligatoire mais recommandée pour éviter la propagation de l'épidémie (comme le COVID)
Bonjour,
je n'ai pas compris pourquoi le syndrome vestibulaire central pouvait être causé par un AVC cérébelleux, cela ne donne pas plutôt un syndrome cérébelleux, ou c'est parce qu'il existe des connexions entre les deux systèmes merci !
- comment expliquer qu'une lésion muqueuse entraine une voix rauque ?