Épisode 4 du feuilleton "Tramway de Caen" - France 3 Normandie

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 вер 2024
  • D'ici une vingtaine de jours environ, le nouveau tramway ferré de Caen sera en circulation. Ce dernier remplace en effet, le Bombardier TVR, autrement dit "Transport sur Voie Réservée", voire même un "trolleybus", mis en service en 2002 puis stoppé le 31 Décembre 2017, en raison d'une mauvaise fiabilité mécanique. Depuis le 1er Janvier 2018, des bus assurent les substitutions des lignes A et B, en attendant l'inauguration du tramway Citadis 305 d'Alstom, soit les 27 et 28 Juillet 2019.
    Présentation : Erwan de Miniac
    Réalisation du reportage : Thierry Cléon.

КОМЕНТАРІ • 6

  • @philippejenvrin2741
    @philippejenvrin2741 Рік тому

    Das Alte Reifenbahn !

  • @glenaetitmus2106
    @glenaetitmus2106 5 років тому +1

    Enfin, la ville de Caen a pris la 'voie de la raison'. Quelle idée folle d'avoir choisit un tramway pneumatique, une technologie loin de la fiabilité. A présent il y a qu'une poignée de ville en Europe qui on pris cette option couteuse, et énergétiquement défavorable car un véhicule sur pneu consomme presque 3 fois plus d’énergie que son équivalent sur rail, pensez-y. Voir l'article NTL Translohr sur Wikipédia.

    • @williamstocker4257
      @williamstocker4257  5 років тому

      Puis de toutes les façons, ce TVR n'est pour moi rien d'autre qu'un trolleybus. Un tramway est réversible, ce qui n'est pas le cas du TVR. Il a des portes à gauche en cas de présence d'un quai central, ce qui n'est pas le cas du TVR. Un tramway roule à l'électricité, ce qui n'est parfois pas le cas du TVR non plus qui en cas de grosse déviation, peut rouler au diesel.

    • @glenaetitmus2106
      @glenaetitmus2106 5 років тому +1

      @@williamstocker4257 Je me permet de vous corriger, il existe encore beaucoup de réseau de tramway non-réversible en Europe, particulièrement en Allemagne et en Europe de l'est, même en France à St. Étienne c'est toujours le cas, et une boucle de retournement est nécessaire aux terminus car ses trams ont une cabine et des portières sur un coté seulement. Mais tout les réseaux récents sont en effet réversible.