Un de mes films préférés, pour ses acteurs bien sûr mais peut-être surtout pour son ambiance formidable qui a une saveur toute particulière pour ceux qui ont connu Paris à cette époque dont c'était bientôt la fin, et que Claude Zidi a su restituer avec maestria
D'ailleurs j'ajoute ceci, 3 ans plus tard sortait une autre comédie policière : "Les Keufs" de et avec J. Balasko Il est intéressant de visionner ces deux films à la suite pour réaliser à quel point "Les ripoux" par son ambiance marquait la fin d'une époque, et à quel point "Les keufs" restituait l'ambiance marquant le début d'une autre (D'une manière assez efficace aussi il faut le reconnaître, bien que ce film soit loin du niveau du précédent)
Excellent choix de film. Cette comédie est un chef d'oeuvre du genre. Une pure merveille, avec un Noiret impérial. Au passage le meilleur film de toute la filmographie de Claude Zidi. Je partage à 200% ton admiration pour Philippe Noiret, mon acteur préféré durant l'adolescence. J'ai pu le rencontrer à 16 ans lors de sa tournée de lecture des "Contemplations" de Victor Hugo. Je l'ai attendu sous la pluie une demi heure pour lui dire tout le bien que je pensais de lui et de sa carrière. Il est sorti avec son chapeau et son éternel cigare, et avait l'air tout étonné, et touché, par ce gamin de 16 ans trempé jusqu'aux os qui lui disait qu'il était son acteur préféré. Il m'avait répondu de sa voix de contrebasse et sa retenue légendaire "Et bien vous voyez, ça me touche beaucoup." Un moment très émouvant que je n'oublierai jamais. Pour moi, avoir Noiret en face de moi, c'était comme toi si tu avais pu rencontrer de Funès.
Merci pour cette excellente analyse de cet excellent film ! J’aime aussi l’ambiance de ces commissariats des années 70-80 qu’on retrouvait aussi dans les Maigret avec Jean Richard avant Julie Lescaut 😉 Philippe Noiret était un excellent acteur que j’aime beaucoup aussi et en tant que tintinophile de longue date je confirme qu’il aurait fait un capitaine Haddock parfait s’il avait eu l’occasion de l’interpréter.
Sorti la même année que les ripoux il y avait le film "Pinot simple flic", qui racontait le quotidien d'un commissariat à Paris, si on aime le Paris de 1984 avec les Renault de l'époque, les flics en képi avec la fourgonnette à l'ancienne alors ça peut être un complément aux ripoux, ici pas de Philippe Noiret mais un Pierre Mondy sympa, et un Gérard Jugnot qui fait sa première réalisation, Louis Chedid qui fait une BO sympa, un film à la fois drôle et touchant, un film qui mériterait d'être chroniqué sur cette chaîne.
J'ai adoré ce film,et l'analyse qui en est faite est parfaite.Pour ce qui concerne cette époque;je confirme ,c'était vraiment chouette,et l'on pouvait sourire à une fille sans risquer de se retrouver au tribunal!
La magie Noiret. Il jouait à la perfection que ce soit dans les drames ou dans les comédies. Un très grand acteur français. J'aime aussi beaucoup Max et Jérémie avec Christophe Lambert et Jean Pierre Marielle, film un peu oublié mais qui reste, à mon avis un bon film. Bravo pour ta chaîne qui met à l'honneur le cinéma français.
J'aime beaucoup ton travail en général et ici aussi en particulier. J'ai le même goût que toi pour tous ces films qui nous plongent dans la France des années 70-80. Une sorte de paradis perdu. Ça m'étonne du reste, car tu me sembles bien jeune !
j’adore ce film, tout comme ses suites même si elles sont un peu moins bonnes ce sont des films qui m’ont accompagnés dans ma jeunesse… merci pour ces vidéos de qualités
Les Ripoux, toute une ambiance nostalgique, avec des anecdotes qui sont toujours d’actualité comme si que malgré que la roue tourne, nous voyons toujours le même paysage! Belle petite claque lorsque j’ai été le voir, une belle brochette d’acteurs, un excellent réalisateur, je savais que ce ne serait pas seulement une comédie mais que cela serait plus profond qu’il n’y paraît et c’est le cas; comme toi, je n’ai que très très peu de souvenirs des suites car ils n’atteignent pas la qualité du premier!
J'adore ce film ! Ancré dans une époque, que j'ai peu connue comme toi mais que j'adore ! J'aime profondément Philippe Noiret, quel immense acteur, un gentleman à la française. Thierry Lhermitte me fascine beaucoup, car évidemment sublime mais bon acteur aussi. A tu vu le film "l'africain" avec Noiret et Deneuve ? Et aussi pense tu un jour aborder les films avec Catherine Deneuve ? Je suis une fan absolue c'est pour ça ! En tout cas beau travail de recherche comme d'habitude.
Encore merci à toi pour cette vidéo Il m’est souvent arrivé de te laisser des commentaires et malheureusement (au tout début début, Je t’avais encouragé) je crains d’avoir été noyé dans l’ombre des nombreux commentaires que tu peux avoir ! Je partage 1000 % avec toi, ces ambiances parisiennes, d’autres fois que l’on ne retrouvera plus, et qui moi aussi me dépayse, une sorte de refuge qui ne me fait pas grand plaisir, (c’est dire si je suis mal à notre époque.) on a l’impression que ça sent bon la bouffe, que tout plaisir culturel vaut son prix, et qu’il est même plus facile de faire des rencontres (et de ne pas avoir peur de dire à une fille qu’on la trouve belle🤭) Je conseille à tout le monde, la copie Blu Ray des ripoux qui est absolument excellente et respectueuse d’une belle pellicule argentique d’époque . Merci encore pour ce partage.
Un bon film de Claude Zidi ,bonne comédie policière qui vaut surtout pour le duo que forme Philippe Noiret Thierry Lhermitte avec d'excellents seconds rôles, je possède d'ailleurs la trilogie en Dvd mais c'est assez inégal niveau qualité je trouve .Merci pour cette très bonne vidéo et analyse Ni&Co TV 😉🤩👍👍
Michel Cremadès a tout à fait raison, les 2nds rôles sont tout aussi importants que les têtes d'affiches et il faut en être fier ! D'ailleurs ça m'arrive souvent d'être plus marquée par un second rôle que par un 1er !
Salut Nico Voici un des films qui me laisse l'un des plus tendres souvenirs de ma jeunesse Je l'ai découvert à la télé à la fin des années 80 quand j'étais au collège et comme par hasard je travaille dans le 18ème depuis mon arrivée à PARIS à la fin des années 90...quartier que j'apprécie pour son côté populaire malgré le côté glauque assez présent. J'ai croisé Michel CREMADES sur le quai du métro ligne 2 à la fin des années 90, mais je n'ai osé lui demander un autographe Merci pour cette belle chronique et à bientôt sur ta chaîne !!!
Bonjour bonjour, J’ai moins vu ce film que d’autres de son époque… peut-être parce qu’il est moins « comique » justement ! Mais c’est vrai que revenir aux années 80 ça fait du bien ! Votre vidéo m’a donné envie de le revoir. Bonne journée.
J'aime beaucoup "Les Ripoux", une comédie de son époque au sujet plus sérieux qu'il n'y paraît. C'est souvent via une comédie qu'il est possible de parler d'un sujet de société. C'est aussi l'un des rôles les plus inoubliables du grand (en taille comme en talent) Philippe Noiret.
Merci pour cette vidéo sur ce formidable film. Si vous préparez un épisode sur Noiret, je conseille de découvrir (si ce n'est pas deja fait) " Les Grands ducs" ,ce n'est clairement pas son meilleur film,mais c'est une comedie qui me fait beaucoup rire avec un casting hallucinant et une ambiance tres attachante, mais qui n'a pas eu le succès qu'il méritait 500.000 entre France.
Dans la trilogie ''Evil dead'', les suites ignorent des évènements des films précédents et on les considère plus comme des remakes que des suites directes. Pourtant, ça reste une trilogie et c'est pareil pour ''Les ripoux'', ça reste aussi une trilogie. Sympa ta vidéo. 😉👍
Il y a une chose qui est il me semble fondamentale lorsque l’on revoit un film qui a été tourné il y a longtemps c’est de se rappeler le moment où l’a vu la première fois. Perso c’était durant mon adolescence et il y a dans cette comédie ce qui fait les années 80. Alors oui pas le meilleur film comique que j’ai vu mais un film attaché à mon adolescence alors je lui laisse ses quelques défauts pour ne garder que ses qualités. En premier Philippe Noiret que j’adore tout simplement par son allure toujours nonchalante comme dans son phrasé. Thierry Lhermitte je le trouve bien choisi dans son rôle carré qu’il a au début mais je n’ai pas vu la transition entre l’homme carré et le ripoux qu’il est devenu au contact de son équipier. Mais bon j’ai passé un bon moment avec ce film. La suite des ripoux 2 est la suite de trop comme souvent avec les suites. Merci Nico encore une fois de si bien narré les films de comédie française, ça leur donne une sacré plus valu 😉
Si tu adores les films policiers français avec ce style visuel année 70, il faut que tu regardes "Garde a vue" avec Ventura et Serrault tu vas adorer ;) sinon tres bonne video 🤝
Les Ripoux, c'est un monument au parfum de moisi entêtant. Un film sur un monde en phase de transition, une France et une capitale montrées sous l'angle de la grisaille, d'un système dépassé, de l'immigration incontrôlée, de la précarité, des combines, de la petite délinquance, de la crasse et du désenchantement... mais avec un regard empli de tendresse, des dialogues savoureux et des acteurs monstrueux. Noiret impérial, Lhermitte qui assure, et tous ces seconds rôles truculents, sans oublier la charmante Marie-Grace de Capitani en pute au grand cœur. Un film mythique, le meilleur Zidi avec Association de Malfaiteurs.
je partage totalement cette opinion. Et je suis content de voir quelqu'un qui reconnait les mérites d' " association de malfaiteurs " un des meilleurs films francais pour moi.
Bcp de comédies vieillissent mal et seule la nostalgie qu'ils procurent nous permet de les revisionner. "Les Ripoux" c'est autre chose, il vieillit bien.
Ah Les Ripoux quelle merveille que de souvenirs forts merci de l'avoir évoqué quel bonheur une excellente vidéo pleine d'anecdotes formidables à nouveau bravo et bravisssimo !
Genial ta video. La seule chose que tu as oublier de parler c'est la musique et le theme principal qui met vraiment dans l'ambiance et qu'on oublie pas. Sinon bravo comme d'habitude.
Quelle ambiance dans ce film, un casting 5 étoiles, un scénario bétonné pas de temps mort, bref je savoure ce Claude Zidi bien au-dessus des autres ❤❤❤Dans la même veine je pense à "Pinot simple flic"
Un film que je vous recommande de traiter sur la Police est L.627, avec le regretté Didier Bezace, du non moins regretté Bertrand Tavernier. Un chef d'oeuvre. Quasi un documentaire sur la police du débat des années 90
J'adore ce film. Les acteurs (notamment Philippe Noiret😊👍), les personnages, l'ambiance, la photo, l'époque (années 80 ou j'étais un jeune ado)... Une capsule spatio-temporelle, presque un doudou. Un de mes films de chevet
Moi aussi j'adore cette ambiance des films policiers des années 70-80 voir 90. J'aime dans ce film comment Noiret pervertit Lhermitte et sa relation tendre avec Régine. Un bon petit film français, bien ancré dans son époque que je me repasse de temps en temps avec beaucoup de plaisir.
Merci d'avoir rappelé que le projet initial était bcp plus burlesque et potache que le résultat final, qui est devenu plus sombre avec l'arrivée des acteurs finaux. Encore une mission remplie pour mister Nico. Et ravi de savoir que la cuisse de jupiter arrive, c'est une madeleine perso.
Oh alors là j'ai extrêmement hâte de voir la vidéo ! Les Ripoux c'est un de mes films préférés , c'est grâce à ce film et à la bande sonore que je dois au moins 10% de mon influence musicale ! Francis Lai au sommet ! 🥰
Et moi j'ai l'enregistrement de sa première diffusion en clair. Ca devait être diffusée sur La5 que je n'avais pas mais comme ils commencaient à etre en faillite suite aux animateurs stars pour une audience pas terrible (faute d'emetteurs), ils ont vendu le film à T F 1 qui l'a diffusé un mardi soir en mars 1988 au lendemain d'un autre Zidi : Inspecteur La Bavure. ;)
Un de mes films préférés, pour ses acteurs bien sûr mais peut-être surtout pour son ambiance formidable qui a une saveur toute particulière pour ceux qui ont connu Paris à cette époque dont c'était bientôt la fin, et que Claude Zidi a su restituer avec maestria
D'ailleurs j'ajoute ceci, 3 ans plus tard sortait une autre comédie policière : "Les Keufs" de et avec J. Balasko
Il est intéressant de visionner ces deux films à la suite pour réaliser à quel point "Les ripoux" par son ambiance marquait la fin d'une époque, et à quel point "Les keufs" restituait l'ambiance marquant le début d'une autre (D'une manière assez efficace aussi il faut le reconnaître, bien que ce film soit loin du niveau du précédent)
J'aime ce film d'une tendresse profonde, et effectivement la capture du Paris de l'époque y est pour beaucoup.
Mais qu'est ce que t'y connais toi aux bourrins ?? il va faire au moins 20/1 celui là !! 😂
J'ai enregistré cette vidéo dans ma play list intitulée "Cinéma" que je vous invite tous à consulter ainsi que toutes les autres. 🤗 🤗🤗
Excellent choix de film. Cette comédie est un chef d'oeuvre du genre. Une pure merveille, avec un Noiret impérial. Au passage le meilleur film de toute la filmographie de Claude Zidi.
Je partage à 200% ton admiration pour Philippe Noiret, mon acteur préféré durant l'adolescence. J'ai pu le rencontrer à 16 ans lors de sa tournée de lecture des "Contemplations" de Victor Hugo. Je l'ai attendu sous la pluie une demi heure pour lui dire tout le bien que je pensais de lui et de sa carrière. Il est sorti avec son chapeau et son éternel cigare, et avait l'air tout étonné, et touché, par ce gamin de 16 ans trempé jusqu'aux os qui lui disait qu'il était son acteur préféré. Il m'avait répondu de sa voix de contrebasse et sa retenue légendaire "Et bien vous voyez, ça me touche beaucoup." Un moment très émouvant que je n'oublierai jamais. Pour moi, avoir Noiret en face de moi, c'était comme toi si tu avais pu rencontrer de Funès.
Merci pour cette excellente analyse de cet excellent film ! J’aime aussi l’ambiance de ces commissariats des années 70-80 qu’on retrouvait aussi dans les Maigret avec Jean Richard avant Julie Lescaut 😉 Philippe Noiret était un excellent acteur que j’aime beaucoup aussi et en tant que tintinophile de longue date je confirme qu’il aurait fait un capitaine Haddock parfait s’il avait eu l’occasion de l’interpréter.
Sorti la même année que les ripoux il y avait le film "Pinot simple flic", qui racontait le quotidien d'un commissariat à Paris, si on aime le Paris de 1984 avec les Renault de l'époque, les flics en képi avec la fourgonnette à l'ancienne alors ça peut être un complément aux ripoux, ici pas de Philippe Noiret mais un Pierre Mondy sympa, et un Gérard Jugnot qui fait sa première réalisation, Louis Chedid qui fait une BO sympa, un film à la fois drôle et touchant, un film qui mériterait d'être chroniqué sur cette chaîne.
J'ai adoré ce film,et l'analyse qui en est faite est parfaite.Pour ce qui concerne cette époque;je confirme ,c'était vraiment chouette,et l'on pouvait sourire à une fille sans risquer de se retrouver au tribunal!
Merci pour cette vidéo.
J'adore Philippe Noiret également. Ce serait sympa de parler du film Le Facteur. Pour moi un chef d'oeuvre.
Film culte , j’aime tellement çe duo que j’ai plaisir à voir les suites aussi
La magie Noiret. Il jouait à la perfection que ce soit dans les drames ou dans les comédies. Un très grand acteur français. J'aime aussi beaucoup Max et Jérémie avec Christophe Lambert et Jean Pierre Marielle, film un peu oublié mais qui reste, à mon avis un bon film.
Bravo pour ta chaîne qui met à l'honneur le cinéma français.
J'aime beaucoup ton travail en général et ici aussi en particulier. J'ai le même goût que toi pour tous ces films qui nous plongent dans la France des années 70-80. Une sorte de paradis perdu. Ça m'étonne du reste, car tu me sembles bien jeune !
J'avais oublié que la fin du 1 n'était pas raccord avec le 2... Merci pour la vidéo ! Toujours aussi sympa à suivre.
Un plaisir de replonger dans cette époque en effet ! Merci pour cette vidéo, excellente com’d’hab !
Merci
tellement de souvenirs pour moi ce film a chaque fois que je le regarde enorme nostalgie et mal du pays
j’adore ce film, tout comme ses suites même si elles sont un peu moins bonnes ce sont des films qui m’ont accompagnés dans ma jeunesse…
merci pour ces vidéos de qualités
Je me lasse jamais de ce film, les deux acteurs, les dialogues et aussi la musique. 👍
Merci pour la rétro de ce film qui est comme la madeleine de Marcel et qui me rappelle mes années 80.
Les Ripoux, toute une ambiance nostalgique, avec des anecdotes qui sont toujours d’actualité comme si que malgré que la roue tourne, nous voyons toujours le même paysage!
Belle petite claque lorsque j’ai été le voir, une belle brochette d’acteurs, un excellent réalisateur, je savais que ce ne serait pas seulement une comédie mais que cela serait plus profond qu’il n’y paraît et c’est le cas; comme toi, je n’ai que très très peu de souvenirs des suites car ils n’atteignent pas la qualité du premier!
Un film sur les flics qui changent et malgré des longueurs, ça reste un bon film. Le côté rétro des années 80 est en plus très plaisant
J'adore ce film, que de souvenirs ! Ca nous rajeuni pas lool !
J'adore ce film ! Ancré dans une époque, que j'ai peu connue comme toi mais que j'adore ! J'aime profondément Philippe Noiret, quel immense acteur, un gentleman à la française. Thierry Lhermitte me fascine beaucoup, car évidemment sublime mais bon acteur aussi.
A tu vu le film "l'africain" avec Noiret et Deneuve ? Et aussi pense tu un jour aborder les films avec Catherine Deneuve ? Je suis une fan absolue c'est pour ça !
En tout cas beau travail de recherche comme d'habitude.
Merci
Comédie rare et très agréable
Encore merci à toi pour cette vidéo
Il m’est souvent arrivé de te laisser des commentaires et malheureusement (au tout début début, Je t’avais encouragé) je crains d’avoir été noyé dans l’ombre des nombreux commentaires que tu peux avoir !
Je partage 1000 % avec toi, ces ambiances parisiennes, d’autres fois que l’on ne retrouvera plus, et qui moi aussi me dépayse, une sorte de refuge qui ne me fait pas grand plaisir, (c’est dire si je suis mal à notre époque.) on a l’impression que ça sent bon la bouffe, que tout plaisir culturel vaut son prix, et qu’il est même plus facile de faire des rencontres (et de ne pas avoir peur de dire à une fille qu’on la trouve belle🤭)
Je conseille à tout le monde, la copie Blu Ray des ripoux qui est absolument excellente et respectueuse d’une belle pellicule argentique d’époque . Merci encore pour ce partage.
Un bon film de Claude Zidi ,bonne comédie policière qui vaut surtout pour le duo que forme Philippe Noiret Thierry Lhermitte avec d'excellents seconds rôles, je possède d'ailleurs la trilogie en Dvd mais c'est assez inégal niveau qualité je trouve .Merci pour cette très bonne vidéo et analyse Ni&Co TV 😉🤩👍👍
Toujours pleines de nostalgie, merci 🙏
Merci pour cette vidéo !
C'est une de mes comédies policières préférées du fait en effet de l'ambiance fin seventies
Top la vidéo ! Hâte de voir d'autres vidéos sur les films de Philippe Noiret !
coucou super video j'adore les ripoux
Je viens d'apprendre que Didier Kaminka nous a quittés il y a 5 jours. R.I.P, condoléances à la famille et à ses proches...
J'adore vraiment ce film! Merci pour cette analyse.
Hello Nico
Superbe vidéo à nouveau
Déjà 40 ans ce film
Et encore génial les débuts de générique 👍
Une de mes comédies préférées EVER !
Cela faisait un fameux bail que j'attendais que tu l'évoques...
Merci Nico
Un super film, bien joué, drôle, émouvant avec une musique mémorable qui sent bon le début des années 80.
Merci de partager tout cet intérêt pour le cinéma français ! Bonne continuation ! 😉👍
Michel Cremadès a tout à fait raison, les 2nds rôles sont tout aussi importants que les têtes d'affiches et il faut en être fier ! D'ailleurs ça m'arrive souvent d'être plus marquée par un second rôle que par un 1er !
Tu nous régales ce week-end encore.
Merci, il te faut postulé pour une émission tv.
Tu as Un grand talent.
Salut Nico
Voici un des films qui me laisse l'un des plus tendres souvenirs de ma jeunesse
Je l'ai découvert à la télé à la fin des années 80 quand j'étais au collège et comme par hasard je travaille dans le 18ème depuis mon arrivée à PARIS à la fin des années 90...quartier que j'apprécie pour son côté populaire malgré le côté glauque assez présent.
J'ai croisé Michel CREMADES sur le quai du métro ligne 2 à la fin des années 90, mais je n'ai osé lui demander un autographe
Merci pour cette belle chronique et à bientôt sur ta chaîne !!!
Bonjour bonjour,
J’ai moins vu ce film que d’autres de son époque… peut-être parce qu’il est moins « comique » justement !
Mais c’est vrai que revenir aux années 80 ça fait du bien !
Votre vidéo m’a donné envie de le revoir.
Bonne journée.
J'aime beaucoup "Les Ripoux", une comédie de son époque au sujet plus sérieux qu'il n'y paraît. C'est souvent via une comédie qu'il est possible de parler d'un sujet de société. C'est aussi l'un des rôles les plus inoubliables du grand (en taille comme en talent) Philippe Noiret.
Merci pour cette vidéo sur ce formidable film.
Si vous préparez un épisode sur Noiret, je conseille de découvrir (si ce n'est pas deja fait) " Les Grands ducs" ,ce n'est clairement pas son meilleur film,mais c'est une comedie qui me fait beaucoup rire avec un casting hallucinant et une ambiance tres attachante, mais qui n'a pas eu le succès qu'il méritait 500.000 entre France.
Merci pour le montage. Y a des pépites à la pelle 😂
Un de mes films préférés...magnifique..et quelle bande son...
Oh cette musique du générique rappelle tellement de souvenirs :)
Un film que je n'ai jamais réussi a vour mais qui m'intéresse fortement. Ta video va peut-être me donner envie définitivement
Ah bon pourquoi ?
@@aurelienfleuryinfosvideos je vois des extraits du film, je me dis, faut que je le vois et ensuite, malheureusement, j'oublie :(.
J'ai beaucoup aimé ce film !!! Merci NI&CO TV pour cette vidéo !!!!
Meilleurs vidéo de ces 31 dernières minutes
Un classique selon moi ce film, Philippe Noiret magnifique
Encore un film que je vais revoir 😊
Dans la trilogie ''Evil dead'', les suites ignorent des évènements des films précédents et on les considère plus comme des remakes que des suites directes.
Pourtant, ça reste une trilogie et c'est pareil pour ''Les ripoux'', ça reste aussi une trilogie.
Sympa ta vidéo. 😉👍
Excellent film qui nous replonge dans les année 80. Une vraie machine à remonter le temps.
Comment j'aime trop l'ambiance et le style de cette époque 👍
Excellent choix de film. Merci
Merci d'avoir parlé de ce film que j'aime regarder
J'adore ce film, que je regarde régulièrement
Je connaissais pas du tout mais c'était cool
Il y a une chose qui est il me semble fondamentale lorsque l’on revoit un film qui a été tourné il y a longtemps c’est de se rappeler le moment où l’a vu la première fois. Perso c’était durant mon adolescence et il y a dans cette comédie ce qui fait les années 80. Alors oui pas le meilleur film comique que j’ai vu mais un film attaché à mon adolescence alors je lui laisse ses quelques défauts pour ne garder que ses qualités. En premier Philippe Noiret que j’adore tout simplement par son allure toujours nonchalante comme dans son phrasé. Thierry Lhermitte je le trouve bien choisi dans son rôle carré qu’il a au début mais je n’ai pas vu la transition entre l’homme carré et le ripoux qu’il est devenu au contact de son équipier. Mais bon j’ai passé un bon moment avec ce film. La suite des ripoux 2 est la suite de trop comme souvent avec les suites. Merci Nico encore une fois de si bien narré les films de comédie française, ça leur donne une sacré plus valu 😉
Ah excellent... mon grand père était le personnage qui tenait le s.. shop à la fin... 😄souvenirs
@@sebsebus8719 enorme!!
Super boulot! Bonne idée de parler de Noiret, il est grave méconnu ! Uranus ou Le vieux fusil...
Merci pour ce zoom sur les Ripoux Ni&Co, j'adore ce film !
Si tu adores les films policiers français avec ce style visuel année 70, il faut que tu regardes "Garde a vue" avec Ventura et Serrault tu vas adorer ;) sinon tres bonne video 🤝
Les Ripoux, c'est un monument au parfum de moisi entêtant. Un film sur un monde en phase de transition, une France et une capitale montrées sous l'angle de la grisaille, d'un système dépassé, de l'immigration incontrôlée, de la précarité, des combines, de la petite délinquance, de la crasse et du désenchantement... mais avec un regard empli de tendresse, des dialogues savoureux et des acteurs monstrueux. Noiret impérial, Lhermitte qui assure, et tous ces seconds rôles truculents, sans oublier la charmante Marie-Grace de Capitani en pute au grand cœur. Un film mythique, le meilleur Zidi avec Association de Malfaiteurs.
je partage totalement cette opinion. Et je suis content de voir quelqu'un qui reconnait les mérites d' " association de malfaiteurs " un des meilleurs films francais pour moi.
Excellente analyse
Bcp de comédies vieillissent mal et seule la nostalgie qu'ils procurent nous permet de les revisionner. "Les Ripoux" c'est autre chose, il vieillit bien.
Encore une très bonne vidéo et analyse sur un bon film qui, je suis d’accord avec toi, sent bon le parfum des années 80 !😊
Ah Les Ripoux quelle merveille que de souvenirs forts merci de l'avoir évoqué quel bonheur une excellente vidéo pleine d'anecdotes formidables à nouveau bravo et bravisssimo !
J'Adore les Ripoux, le 1 et le 2 sont Formidables
Encore merci Nico
très bien Noiret, excellent choix de film, le vieux fusil un film très dure mais magnifique également
Grosse pensée a mon grand père qui nous mettait sa VHS à chaque vacances d'été.❤
merci de m'avoir rappelé que mon grand père aussi adorait ce film
Moi c’était La Chèvre la VHS du grand père !
Ça me donne envie de le revoir 😀
Ce genre de cinéma n existe plus...un charme fou et Philippe Noiret 😊
Bref je suis nostalgique de cette époque.
Genial ta video. La seule chose que tu as oublier de parler c'est la musique et le theme principal qui met vraiment dans l'ambiance et qu'on oublie pas. Sinon bravo comme d'habitude.
Avec "L'aile ou la cuisse" pour moi le meilleur film de Claude Zidi et de loin. J'aime beaucoup les 2 suites égalements
Un de mes films préférés. Cette ambiance en effet et côté naturel
Super vidéo sa mon apprend des choses
Perso mon film préféré de police c'est les brigades du tigre
12:39 il a parfaitement raison !
Splendide vidéo encore une fois 👌
Quelle ambiance dans ce film, un casting 5 étoiles, un scénario bétonné pas de temps mort, bref je savoure ce Claude Zidi bien au-dessus des autres ❤❤❤Dans la même veine je pense à "Pinot simple flic"
Un film que je vous recommande de traiter sur la Police est L.627, avec le regretté Didier Bezace, du non moins regretté Bertrand Tavernier. Un chef d'oeuvre. Quasi un documentaire sur la police du débat des années 90
Tout est très bon, scénario, acteurs.. Alors 14/20 !! Ça discrédite fortement le noteur.....je ne sais plus combien de fois j'ai vu ce film...
Je peux monter a 15 ^^. Y'a des problemes de rythme, l evolution de Lhermitte trop rapide...ce sont des défauts.
Oui, la note est dure. Mais il en faut pour plus pour discréditer le noteur. Noteur! On tourne...
Je ne savais pas qu'il y avait un trois je le choppe actuellement merci j'adorais les ripoux gamine. Très bonne analyse.
t'attends pas a un chef d'oeuvre et parfaitement oubliable
@@luffy-yy9zc Je l'ai vu hier c'était sympathique
@@clemencelachaud6613 bien sur mais c'est plus ce que c'etait du 1er
tu es toujours aussi cool
Oh trop bien c'est le titre que j'avais réclamé
J'adore ce film. Les acteurs (notamment Philippe Noiret😊👍), les personnages, l'ambiance, la photo, l'époque (années 80 ou j'étais un jeune ado)...
Une capsule spatio-temporelle, presque un doudou.
Un de mes films de chevet
Un des meilleurs films des années 80 . Les suites sont savoureuses aussi .
J'aime bien beau duo d'acteurs dans un e belle ville dans les années 80
Moi aussi j'adore cette ambiance des films policiers des années 70-80 voir 90.
J'aime dans ce film comment Noiret pervertit Lhermitte et sa relation tendre avec Régine.
Un bon petit film français, bien ancré dans son époque que je me repasse de temps en temps avec beaucoup de plaisir.
Un film qui a bonne place dans ma collection de dvd
Merci !!
Très beau film les Ripoux, mais mon préféré avec Philippe Noiret reste Cinéma Paradiso où Noiret est excellent et émouvant…
ça donne envie de revoir le film !
Par ailleurs, t'as un bon son et une belle image, touche plus à rien 😉
@@levieuxbobmusic merci ^^
Merci. Moi, j'adore ce film.
Merci d'avoir rappelé que le projet initial était bcp plus burlesque et potache que le résultat final, qui est devenu plus sombre avec l'arrivée des acteurs finaux. Encore une mission remplie pour mister Nico. Et ravi de savoir que la cuisse de jupiter arrive, c'est une madeleine perso.
Les films de cette époque sont pour moi comme un doudou nostalgique. ❤
Bon travail.
Continuez
Le personnage de Noiret nous explique à travers ses dialogues que les flics de son quartier sont là pour garantir la paix sociale.
Ni plus ni moins.
Super film ! Philippe Noiret est génial, j'adore.
Guiomar est comme André Pousse. Des comédiens avec UNE gueule et UNE voix
Oh alors là j'ai extrêmement hâte de voir la vidéo ! Les Ripoux c'est un de mes films préférés , c'est grâce à ce film et à la bande sonore que je dois au moins 10% de mon influence musicale ! Francis Lai au sommet ! 🥰
Qu'est-ce que j'adorais ce film a l'époque, j'ai usé la VHS de mon père ^^'
T es la aussi toi ?😂😂😂
@@psyhodelik incroyable la longévité de ses bandes magnétiques... Elle a résisté à moults et moults visionnages !!!
Et moi j'ai l'enregistrement de sa première diffusion en clair. Ca devait être diffusée sur La5 que je n'avais pas mais comme ils commencaient à etre en faillite suite aux animateurs stars pour une audience pas terrible (faute d'emetteurs), ils ont vendu le film à T F 1 qui l'a diffusé un mardi soir en mars 1988 au lendemain d'un autre Zidi : Inspecteur La Bavure. ;)
Un chef d’œuvre
On est de la même génération et je partage ce que tu dis sur l'ambiance de Paris rendue dans les films des années 70 à 90
Je ne suis absolument pas parisien et pourtant je ressens une "nostalgie" pour quelque chose que je n'ai pas connu.