LA CITE DE LA PEUR (1994) - LE FILM FETE SES 30 ANS! - EST IL TOUJOURS CULTE?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 767

  • @philippe3721
    @philippe3721 3 місяці тому +193

    Pour moi ce film est inachevé. Par exemple, qu'est-ce que le tueur a voulu dire avec les lettres "O.D.I.L." ? On ne sait pas. Ou alors ça sera dans le Director's cut ?

  • @fabienprunier1888
    @fabienprunier1888 3 місяці тому +134

    Pourquoi être Inconnus ou Nuls ? On peut aimer les deux. On peut être Beatles et Rolling Stones...

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 3 місяці тому +1

      Là dessus permets moi de douter. Leur humour serait complémentaire pourquoi pas mais là... tu aimes autant le froid que le chaud toi ?

    • @Freddwith2D
      @Freddwith2D 3 місяці тому +7

      ​@@greggrz1840 je suis d'accord avec lui, on peut les apprécier pour leurs différents apports, ça ne sert à rien de les opposer car on se priverait de choses sympas.

    • @themealena817
      @themealena817 3 місяці тому +5

      On essaie de comparer 2 types d'humour complètement différents. Ce serait comme comparer Devos à Jamel ou "C'est arrivé près de chez vous" aux Bronzés.

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 3 місяці тому +1

      @@themealena817 Genre un mec qui aime Devos va rire à l'humour Jamel steuplé quoi. Ah et mauvais exemple pour les Bronzés car le Splendid a aussi fait de l'humour trash et noir Cf le père nono.

    • @ETHER-c2d
      @ETHER-c2d 3 місяці тому +5

      Ca fait (très) longtemps que j'ai cessé ces comparaisons de cours d'école. Les deux sont bons. Après, les gouts et les couleurs...

  • @wallydoron8610
    @wallydoron8610 3 місяці тому +32

    Je resterai indéfectiblement amoureux des Inconnus avant les Nuls, sur l'ensemble de leur carrière d'humoristes, bien que gamin pauvre je n'avais que trois chaînes dans les années 90. Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. Ce film est la quintessence de l'humour des Nuls. Toujours regardable. Répliques cultes. Je le préfère au Trois frères mais ils n'ont pas le même but. Ce dernier est un roadmovie plus adulte pas une comédie burlesque. Le tout est de savoir ce que l'on cherche à regarder.

  • @niliovalinorofi8069
    @niliovalinorofi8069 3 місяці тому +43

    L'autre réplique/gag que j'adore aussi c'est lorsque le flic vient pour la scène de crime et qu'on lui dit "je vous préviens, c'est une véritable boucherie".
    Il ouvre la porte et tombe sur une véritable boucherie.

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  3 місяці тому +1

      @@niliovalinorofi8069 oui celui la est pas mal

    • @abbiezap3364
      @abbiezap3364 3 місяці тому

      SI ce n'est que ce gag n'est pas d'eux, mais des ZAZ, comme beaucoup dans le film.

  • @micky76lh70
    @micky76lh70 3 місяці тому +69

    Le film que j'ai regardé le plus de fois dans ma vie ! Cultissime

    • @loeffelm
      @loeffelm 3 місяці тому +4

      Oon peut le regarder une fois mille fois ou mille fois une fois?

    • @josetorti2629
      @josetorti2629 3 місяці тому

      Il faut des merdes pour tout le monde..

  • @nicolasmanenti
    @nicolasmanenti 3 місяці тому +33

    Le petit problème avec l'intro de la vidéo, c'est qu'on pourrait choisir d'autres sketchs et totalement le réécrire à l'avantage des Nuls: je me souviens bien avoir trouvé à l'époque que vers la fin ( les dernières télés de 1992 ) les Inconnus avaient tendance à bacler leurs fins de sketchs ( l'exemple le plus criant étant la parodie de Star Trek) ou à les abréger comme s'ils se lassaient eux-mêmes de leur parodie, en mode "on s'en branle" ou en bagarre générale.
    Je ne connaissais pas bien les Nuls à l'époque, mais grâce à UA-cam on peut choisir des exemples de très bons sketchs: celui qui me vient, c'est celui sur le LSD où ils jouent tout à l'envers avant de repasser la scène en sens inverse.
    Personnellement, je trouve qu'ils jouent sur des registres trop différents pour les comparer.
    Pour la Cité de la Peur on a un cassage systématique du 4e mur, de toutes les manières possibles, ça en devient presque un exercice de style. Alors que les 3 frères est une satire sociale, qui ne peut marcher qu'avec un investissement dans le récit, L'exact opposé.
    Je trouve plus pertinent de comparer la Cité avec les films des Zucker- ce qui est fait en 2eme partie, et d'ailleurs je suis d'accord avec toi.
    À mon avis, c'est le jeu très sérieux et 1er degré de Leslie Nielsen qui fait la différence d'avec les Nuls: en ne sortant jamais de son personnage, il garde une sorte d'ancrage dans le récit, qui permet au film de mieux exploiter le contraste entre son attitude et l'absurdité de tout le reste. Les Nuls ne jouent pas aussi 1er degré et c'est sans doute ce qui te laisse hors du film.
    Alain Chabat, par la suite, a quand même réussi à mieux gérer ça. Bizarrement, je pensais à Gotlib en écrivant, et on trouve ce contraste personnages sérieux/situations absurdes chez lui.
    Sachant que Chabat est un fan de Gotlib, ce serait intéressant de savoir si ce n'est pas quelque chose à laquelle il aurait pu penser- pour le corriger dans ses films suivants..

  • @lautonomiste
    @lautonomiste 3 місяці тому +38

    Coucou c est moi 😁.
    D habitudes je suis d accord avec toi , mais là pour le coup je te trouve trop parti pris.
    Tu m a saoulé avec les 3 frères...
    J adore ces 2 films pourtant.
    J ai trouvé ta critique trop tranchée.
    J ai toujours eu du mal avec l absurde et pourtant j adore la cité de la peur .
    Et puis je trouve pas qu'il y avait une vraie concurrence entre les nuls et les inconnus. Ils étaient plutôt complémentaires à mes yeux avec un humour différent.
    Pas plus qu'il n'y avait de concurrence entre Nintendo et Sega...
    Il suffisait d'avoir les deux consoles😅😅

    • @Lolo.13
      @Lolo.13 3 місяці тому

      Bourgeois!!! Pardon...😅

    • @Yoonthedanceflor
      @Yoonthedanceflor 3 місяці тому +2

      Complétement d'accord, c'est incomparable, je ne sais pas pourquoi il a prit cet axe. A la limite du côté des productions ricaines, il y avait matière... Mais là, c'est juste pour en profiter de reparler des inconnus, car il l'a dit lui même dans nombre de video, c'est les seuls humoristes qu il aime

    • @virdaucalis2185
      @virdaucalis2185 2 місяці тому

      il y avait deux camps : les cadres & Parisiens VS les populos. Et puis les populos ne connaissaient pas les Nuls (tout le monde n'avait pas C+ en clair car il fallait une antenne spéciale). Le camp Canal ne regardait pas La télé des Inconnus, mais les méprisaient quand même.

    • @Yoonthedanceflor
      @Yoonthedanceflor 2 місяці тому

      @@virdaucalis2185 Jamais vécu ça ! Mais bon je pense que c'est une question d'ouverture d'esprit hein

  • @pascalgehan6123
    @pascalgehan6123 3 місяці тому +3

    Merci pour cette vidéo et l'effort pour mettre en perspective les oppositions un peu con-con de l'époque. Pour ma part, quand j'ai vu le film à sa sortie en salle, j'avais à peu près vingt ans et j'ai tellement ri que j'en avais mal au ventre. À la sortie, j'en avais oublié 90% et je ne l'ai pas revu en entier depuis. Les 10% restants, ce sont les répliques qui ont fait tache d'huile ("vous prendrez bien un whisky d'abord ?", "prenez un chewing-gum", "on peut tromper un homme une fois", ...) et elles faisaient déjà référence quelques semaines après.
    Comme par hasard, ces 10% étaient à des moments où physiquement, j'avais besoin de reprendre mon souffle. Il me semble (mais je ne saurais pas le montrer) que les 90% du film servent à créer une espèce de joyeux bazar absurde, irrévérencieux, trop rapide, afin que ces 10% soient efficaces. Mais alors, que faire de l'intermède Vera Cruz, à part se dire "Enfin, je peux respirer" ?
    Pour reprendre ta comparaison avec les Inconnus, je me suis plus amusé avec Les Nuls. Et pourtant, je trouve que ces derniers ont plus cherché à montrer ce qui les amusait, alors que les Inconnus ont mieux réussi à amuser le public.

  • @tinterorajr6029
    @tinterorajr6029 3 місяці тому +1

    Critique intéressante, confectionnée avec une grande prudence.
    J'ai exactement la même réserve que pour les Nuls, tandis que l'humour des inconnus me parait plus juste, plus efficace.
    J'avais trouvé la Cité de la peur assez lourd, fonctionnant sur le référentiel, le scato, et le lien entre le public et les Nuls, lien que je n'avais pas car j'étais privé de Canal+ en clair, à l'époque.
    Si je lui trouve quelques bonnes gags, de nos jours, j'estime qu'il existait, et qu'il existe encore, une grande adhésion populaire assez irrationnelle pour eux et leur humour, que je n'ai jamais vraiment compris. Et c'est précisément cette doxia que vous avez voulu ne pas froisser.
    Bravo pour votre travail

  • @gaiusbaltar7122
    @gaiusbaltar7122 3 місяці тому +11

    Totalement d'accord avec cette analyse. Pour ma part, j'estime que les Nuls ont essentiellement bénéficié de l'aura de ce qu'on appelait l'"esprit canal" à l'époque, c'est-à-dire cette sorte de convenance sociale, pour ne pas dire de quasi-obligation, de trouver tout ce qui sortait de cette chaîne "cool" et de lui manifester enthousiasme et admiration. Je pense que s'ils avaient officié sur une autre chaîne, eu égard au caractère in fine très pauvre de leur production en termes d'humour, ils seraient restés plutôt confidentiels à l'époque et seraient complètement oubliés aujourd'hui.

    • @Lolo.13
      @Lolo.13 3 місяці тому +3

      Je suis assez d'accord, à cette époque c'était cool d'aimer les productions canal. J'ai toujours trouvé que Canal c'était l'entre-soi de l'esprit branchouille très Parisien.

    • @gaiusbaltar7122
      @gaiusbaltar7122 3 місяці тому

      @@Lolo.13 oui, une sorte de snobisme sûr de lui et désinvolte avec pour maître mot: "soit tu es avec nous, soit tu es ringard".

    • @duducheization
      @duducheization 3 місяці тому

      @@gaiusbaltar7122 On regardait très souvent Nulle Part Ailleurs et Canal Plus chaque soir en famille, avec les Guignols de l'Info, etc... Et si j'adorais certaines choses, cela n'empêchait pas l'esprit critique. Certaines choses de Canal Plus, c'était très BOF. Par exemple, Nulle Part Ailleurs présenté par Nagui = nul ! Les Robins des Bois... jamais accroché.

    • @virdaucalis2185
      @virdaucalis2185 2 місяці тому

      ceux qui n'ont pas connu cette époque ne peuvent pas comprendre, les cadres et enfants de cadres ne regardaient que "Canal" et méprisaient tout le reste

    • @gaiusbaltar7122
      @gaiusbaltar7122 2 місяці тому

      @@duducheization et surtout les "Nuls", les bien-nommés finalement.

  • @oliviergosseries5968
    @oliviergosseries5968 3 місяці тому +3

    Même si tout était compétition et opposition dans les 1990s, comme tu le dis si bien au début de cette vidéo, certains comme moi, choisissaient les 2 camps, et considéraient ce luxe comme une bénédiction.
    Ce film restera un must et je le considère comme la génèse des chefs-d'oeuvres qui suivront par la suite ( Didier, Cléopatre et même les OSS ).
    Effectivement, ton manque d'objectivité vient sans doute de ton papa et de l'affaire Canal + qui t'a empêché de grandir avec les Nuls, car il faut bien reconnaître que ce film est un bijou. Ta vidéo m'en a ( ironiquement ) convaincu.
    Merci pour cette analyse et ton travail, Nico.
    On a encore appris plein de choses intéressantes grâce à toi.
    Bons baisers de Belgique

  • @dadounet1978
    @dadounet1978 3 місяці тому +1

    J'adore tes vidéos et je trouve que tu as toujours un discours bien construit pour nous en parler! D'habitude, même quand un film n'est pas du style que tu aimes, tu arrives toujours à lui trouver des qualités. Mais sur ce coup, même si tu nous dis que tu aimes le film, etc...j'ai l'impression que tu veux nous imposer ton avis par rapport aux autres vidéos. Et pire, nous faire une leçon pour nous dire pourquoi "les trois frères" c'est mieux que"la cité de la peur" or ce sont deux univers différents. Les inconnus ont toujours étaient dans le côté social dans leurs sketches alors que les nuls ont toujours était dans l'absurde ce qui fait leur carte de visite. J'ai une impression que tu veux descendre un film car il pourrait être celui qui fait de l'ombre à celui que tu aimes. Les nuls et la cité de la peur c'est avant tout l'esprit canal des années 90! Une pépite, je dirais même une capsule temporelle à elle seule pour résumer les meilleurs année de canal+. ! On ne peut pas comparer les deux films car ce sont deux styles différents. Tu dis que tu si tu veux entendre "sarah connor, c'est à côté" tu regardes sur UA-cam, mais je te dirais que si tu veux entendre "ca a fait mai 68, ca a fait mai 68" je peux aussi aller sur UA-cam. Je trouve ta critique cette fois ci un peu trop axée sur ton avis bien appuyé. Après j'ai pris plaisir à regarder ta vidéo avec grand plaisir et merci pour ton travail encore une fois. Après tu le fais avec ta passion et on le ressens! Mais je pense que là cette fois, tu touches comme à monument du cinéma pour ceux pour qui le cinéma avant offrait plus de diversités qu'aujourd'hui ( je parle pour moi)! Merci pour cette vidéo, qui même si elle m'a un peu fait grincer des dents sur certains arguments que j'ai trouvé pas vraiment appuyés et assez faciles je dirais, m'a quand même fait passer un bon moment! J'aimerai bien que tu parles un jour ( si c'est pas fait encore) de Barbecue et Plancha car je trouver que ce sont deux bons films de comédie françaises, qui en dépit d'un scénario facile j'avoue met quand même en avant une belle valeur : l'amitié! Et les gags sont sympas sans être lourds! voilà! bonne continuation!

  • @greggregorianboys
    @greggregorianboys 3 місяці тому +2

    Intéressante analyse. Petit regret je pense c'est la comparaison multiple avec les ZAZ. Même si effectivement les Nuls s'en sont manifestement beaucoup inspirés, je pense que la vraie comparaison se fait plutôt avec les Monty Pythons, et notamment Sacré Graal dans lequel on peut retrouver une construction assez semblable avec un fil rouge et une succession de sketchs. On y retrouve même le coup du documentaire dans le film et de nombreuses séquences qui nous rappellent que l'on est dans un film.
    Mais je comprend ton point de vue sur ce film et avec le grand nombre de comédies en France, c'est toujours difficile de l'évaluer, surtout quand l'affect rentre en ligne de compte.
    Bonne continuation, c'est un plaisir de retrouver tes analyses à chaque fois !

  • @gomano112
    @gomano112 3 місяці тому +7

    Je regarde toujours vos vidéos avec plaisir! Toujours un moment de détente en fin de semaine! Et c'est plaisant de revoir certains films. Bravo pour votre travail. Continuez!!😊

  • @Yobinou
    @Yobinou 3 місяці тому +42

    Tu mets en concurrence 2 films et 2 troupes d'humoristes alors que cette époque (que tu cite en début de vidéo) est révolue. Les 2 films n'ont rien à voir mais tu te forces à faire des comparaisons pour justifier que le film de ton enfance est mieux. Je ne pense pas que ce soit le cas. On peut très bien apprécier les deux. Ton jugement est sacrément biaisé !

    • @Ryo1Saeba
      @Ryo1Saeba 3 місяці тому +4

      Comme à peu près dans toutes ses vidéos.
      Un régal de le voir patauger dans sa bêtise.

    • @manolobedo
      @manolobedo 3 місяці тому +1

      @@Ryo1Saeba on est d'accord... le mec n'a aucune crédibilité...

    • @gaiusbaltar7122
      @gaiusbaltar7122 3 місяці тому

      On peut apprécier les deux, certes, mais on n'a pas le droit de ne pas apprécier les deux et encore moins de le dire???

    • @gaiusbaltar7122
      @gaiusbaltar7122 3 місяці тому

      @@Ryo1Saeba moi je le trouve très subtil et très intelligent au contraire.

    • @Yoonthedanceflor
      @Yoonthedanceflor 3 місяці тому

      @@gaiusbaltar7122 il se sert des inconnus tout le temps ! je le suis depuis tres longtemps, mais là, c'est plus crédible, c'est juste un prétexte pour parler d'eux alors que le titre de la vidéo c'est "la cité de la peur" ... Aucun lien.

  • @jaxvax4962
    @jaxvax4962 3 місяці тому +12

    Le passage Street Fighter 2 du Hooper est fantastique 😂

  • @Yoonthedanceflor
    @Yoonthedanceflor 3 місяці тому +19

    C'est devenu un pb sur votre chaine, c'est que plus ça va, plus c'est subjectif. Au début, c'était plus tourné vers les making off, avec un peu de "j'ai aimé" , "j'ai pas aimé " . Mais là, j'ai jamais entendu de comparaison entre Les inconnus ou Les nuls.

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  3 місяці тому +2

      Jamais?eh ben comme ca c'est fait ^^. J'essaye toujours d'amener des choses qui n'ont pas été faites (ou pas souvent) donc objectif reussi

    • @baronnette3370
      @baronnette3370 3 місяці тому +8

      En effet, j'ai vécu cette époque et, autant l'opposition Nintendo/Sega, oui, autant le reste... en particulier Inconnus/Nuls, non. Jamais. De toute façon, la plupart des gens n'avaient pas Canal+, donc la question ne se posait même pas ^^'

    • @Yoonthedanceflor
      @Yoonthedanceflor 3 місяці тому +2

      @@baronnette3370 Puis La cité de la peur, c'est le film que tu découvrais car un pote te prêtait la VHS ou mieux la copiait via deux magnétoscopes car il avait canal+

    • @virdaucalis2185
      @virdaucalis2185 2 місяці тому

      @@baronnette3370 Exact, pour avoir C+ en clair, il fallait une antenne spéciale, peu de gens l'avaient en fait presque seulement les abonnés l'avaient. La plupart des gens ne connaissaient pas les Nuls. Je crois que je n'avais jamais vu de sketchs des Nuls avant de voir ce film au cinéma, j'y suis allé par curiosité pour découvrir ces comiques dont j'avais entendu parler.

  • @ppatocthereturn04
    @ppatocthereturn04 3 місяці тому +40

    TOUJOURS CULTE !

  • @mauradzoughlami1802
    @mauradzoughlami1802 3 місяці тому +33

    Bruno Carette était un génie chez les nuls. Hassen Cehef, le chanteur Jean Meyrand, misou misou..

    • @belette1977
      @belette1977 3 місяці тому +3

      C'est incroyable tout ce qu'il a fait en finalement vraiment très peu de temps, hélas...

    • @x-orjador5577
      @x-orjador5577 3 місяці тому +3

      Il était génial dans la pub Mesquin sans frontières.

    • @MrTonio352
      @MrTonio352 3 місяці тому +2

      et le sketch du point noir su la peau! mdr! un génie

  • @CharlieLeBonMaMu
    @CharlieLeBonMaMu 3 місяці тому +1

    Petit j'étais tellement deçu quand j'ai compris que je ne pourrai jamais voir en entier "Red is dead", encore maintenant j'adorerai que quelqu'un le tourne, et c'est ce film qui m'a fait aimer les nanard.
    Excellente vidéo comme dab, juste tu fait beaucoup de redites et tu prend beaucoup de pincettes ce qui nuit selon moi à la fluidité de la vidéo, bravo pour l'évolution de ta chaine, continue tu régales

  • @Tigrou83
    @Tigrou83 2 місяці тому +1

    Salut Nico, mes félicitations pour cette nouvelle vidéo qui comme toutes les autres est excellente. à 2:58, j'ai adoré ta remarque sur le fait que Les Nuls tire plutôt sur le scato et le graveleux, là où les inconnus sont tout en finesse, et bien sûr le sketch des radios libres qui est un des meilleurs selon moi, et ô combien méconnu.
    Je te rejoins à 200% et on a eu la même enfance à priori ;)
    Mais par contre... la cité de la Peur, ca reste du culte avec des punchlines de bout en bout, et même si je partage une grande quantité de ton analyse, je te trouve un poil sévère tout de même par moments ;)
    Mais ça reste du grand Nico!

  • @rachidlaal3484
    @rachidlaal3484 3 місяці тому +52

    Pour ma part, il n’y a pas de comparaison entre les Nuls et les inconnus car ce sont 2 univers différents.
    Par conséquent, on ne peut les opposer.
    J’aime autant « La télé des inconnus » que « Les Nuls, l’émission ».
    J’aime autant « les 3 frères » que « la cité de la peur ». Ils font partie de mes films culte.😊😉

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 3 місяці тому

      C'est un peu facile ça. Donc quoi il faut opposer les Nuls a qui ? Kad et O ? Mouais.

    • @juki6377
      @juki6377 3 місяці тому +1

      je dois avouer preferer les inconnus mais pareil, j'imaginais pas une rivalite entre les deux groupes, on citait les deux dans notre cour de recre/lycee. je suis assez d'accord avec n&co a propos de la qualite de l'humour des nuls

    • @Yoonthedanceflor
      @Yoonthedanceflor 3 місяці тому +1

      @@greggrz1840 Pourquoi opposer des styles différents ? Radiohead ou Slipknot ? C'est con.

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 3 місяці тому

      @@Yoonthedanceflor t'écoutes du jazz et de la funk ? Ça m'étonnerait. Arrêtez de faire genre que l'éclectisme est la norme. La norme c'est que chacun est dans sa petite bulle perso et en sort rarement.

    • @darylreedus1953
      @darylreedus1953 3 місяці тому

      ​@@Yoonthedanceflorslipknot n'est pas système of à down

  • @GaellePzk
    @GaellePzk 3 місяці тому +21

    Je trouve que la cité de la peur a beaucoup mieux vieillit que les 3 frères, sujet plus intemporel peut être... Et les dialogues sont géniaux!!

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  3 місяці тому +2

      @@GaellePzk pour moi c'est exactement l'inverse

    • @whytortureiswrong
      @whytortureiswrong 3 місяці тому

      ​@@NICO_TV La Cité de la Peur est presque un film de cinéphiles, il est bourré de références bien menées, d'humour absurde, et ne cherche pas à dépeindre la société de l'époque, contrairement aux 3 Frères, plus ancré dans son époque, et donc plus facilement sujet à un mauvais vieillissement. Le paradoxe étant qu'à la télévision, ce sont les sketchs des Inconnus qui ont bien mieux vieilli que ceux des Nuls dans l'ensemble, malgré des trouvailles audacieuses et un exercice qui n'avait rien à voir (les Inconnus faisaient deux ou trois soirées par an, les Nuls faisaient une émission par semaine, en direct qui plus est).

    • @aesdotjs
      @aesdotjs 3 місяці тому +1

      Je suis de ton avis, le côté gag rend le film intemporel

    • @GaellePzk
      @GaellePzk 3 місяці тому +1

      Je dois avoir un humour de 5 ans, le plic ploc plic ploc de Chabat me faire mourir de rire!! En revanche, je préfère largement les sketch des inconnus à ceux des nuls. Ils sont (malheureusement) toujours d'actualité, comme si tout avait été dit et que rien n'avait changé dans le fond...

    • @aesdotjs
      @aesdotjs 3 місяці тому

      @@GaellePzk c'est pas faux non plus oui beaucoup des sketch des nuls sont des refs a l'actu, aux émission, aux pubs de l'époque.

  • @fredericvenard183
    @fredericvenard183 3 місяці тому +1

    Salut Nico
    J'ai toujours apprécié ce film sans avoir à me poser de questions....j'en guette chaque rediffusion et j'adhère totalement à son côté décalé ... tout en n'appréciant pas les sketchs des nuls à la télé.
    C'est une de mes comédies préférées, qui me donne le sourire à chaque fois
    Merci pour cette vidéo et à bientôt sur ta chaîne !

  • @R-1-3-0
    @R-1-3-0 Місяць тому +1

    En ce remettant dans le contexte de l'époque (années 90 / Canal+) je trouvais les Nuls comme tu le dis: sketchs courts la moitié à jeter et l'autre assez tourné pipi/caca, là où les Inconnus enchainaient des pépites. Mais LE FILM DE LES NULS... c'est bien au dessus de leur Sketchs en live journalier... il est impossible de se souvenir de chaque réplique culte tellement il y en a.
    Et bien sûr que je classe ce film au dessus des 3 frères.

  • @jujujonquille272
    @jujujonquille272 3 місяці тому +11

    Comme mes parents avaient canal+, j'étais du camp des Nuls. Mais il faut bien avouer qu'avec le temps, ce sont les Inconnus qui étaient bien les meilleurs.

  • @echm79
    @echm79 3 місяці тому +7

    Pour moi, la Cité de la Peur est cultissime... Je l'ai regardé des dizaines de fois durant mon adolescence j'avais même acheté la VHS avec mes petits sous. Les trois frères m'ont beaucoup moins marqué à l'époque. Aujourd'hui, avec le recul, je reconnais que les Inconnus avaient une façon très personnelle de caricaturer notre société dans les trois frères comme dans leurs sketchs et avec un talent certain : seul Coluche avait réussi à faire mieux un peu plus tôt (dans ses sketchs avec des "punchlines" qui résonnent fort encore aujourd'hui). Les Nuls, c'était beaucoup plus léger, insouciant (et effectivement beaucoup plus pipi caca). Pour moi, ces deux têtes de gondole des 90's sont incomparables, et j'irai même jusqu'à dire qu'elles étaient complémentaires...

  • @tapapor4677
    @tapapor4677 3 місяці тому +1

    C est marrant comme, à chaque fois que tu as présenté des extraits de La Cité de la Peur, je me suis marré... meme quand tu cassais le gag! 😅😁🤣🤣 Merci pour cette video!!! 😊

  • @Flyce777
    @Flyce777 3 місяці тому

    Génial cette vidéo !
    L’analyse, le rythme et le montage
    Ça fait du bien de voir ce genre de contenu

  • @florianfaure362
    @florianfaure362 3 місяці тому +3

    Merci pour ton analyse. Super vidéo comme d’habitude. Film culte pour sûr. Tellement de répliques rentrées dans le language courant. Mais comme toi je rie de moins en moins en revoyant le film car je connais trop les gags. Je préfère les comédies qui vont me procurer des émotions et où je vais ressentir de l’empathie pour les personnages. Ici c’est dur de s’identifier a un personnage 😅
    J’adore le scene avec Bacri: « Faires moi plaisir allez y. Je peux vous prendre du journal ? Tout ce que vous voulez ! Prenez tout. Ah je vais mourir dans 2 min » 😂

    • @denisportmann8354
      @denisportmann8354 3 місяці тому

      Bonjour.
      Est ce que tu ne ris pas de moins en moins car c'est un film que tu as vu et revu plein de fois? Moi ça doit être à égalité avec les 3 frères mais je préfère celui la..
      Bonne soiree

  • @QUEENVB1
    @QUEENVB1 3 місяці тому +2

    Les nuls ne sont pas des inconnus et les inconnus ne sont pas des nuls 😊 je les adore ❤❤❤❤❤

  • @DaweedBear
    @DaweedBear 3 місяці тому +8

    " Les castors lapons sont-ils hermaphrodites ? C'est la question que se posent les chercheurs d'outre Québec "

    • @testman9541
      @testman9541 3 місяці тому

      Sauf que c'est pas Québec 😂 mais c'est un truc genre Quiévrain 😅 ce qui a plus de sens au passage....

    • @benduduv9150
      @benduduv9150 3 місяці тому +1

      "d'outre Quiévrain" autrement dit les belges. J'aime bien être précis dans les citations ( pas de condescendance ni donneur de lecons, juste de la précision)

  • @tonymilesi8838
    @tonymilesi8838 3 місяці тому +7

    Super le passage du Hooper a 0:55 !

  • @ppatocthereturn04
    @ppatocthereturn04 3 місяці тому

    J'étais comme toi à l'époque beaucoup plus sur les Inconnus pour les raisons que tu as cités et je ne regardais pratiquement pas ce que faisait les Nuls. Puis un ami fan des Nuls m'a amené voir le film La cité de la peur au ciné. Et là j'ai pris une claque et embrassé de plein feu leur humour si particulier. En même temps, ce film sera leur unique film ils ont tout donné pour faire ce chef-d'oeuvre j'imagine.
    Bref après ce film je me suis mis à regarder tout ce qu'il avait fait avant et même si les Inconnus restent devant je met les Nuls juste mais vraiment juste derrière.

  • @MonsieurMerci
    @MonsieurMerci 3 місяці тому +1

    Je suis assez surpris des 'seulement' 2,3 millions d'entrée, je ne connaissais pas le chiffre mais pensait que ça avait fait bien plus. Car autour de moi masse de monde avait été voir le film. La cité de la peur, c'est la séance de ciné où j'ai le plus ri de toute ma vie.

  • @stonecrazy
    @stonecrazy 3 місяці тому +1

    Entièrement d'accord avec toi. Avant même le débat de ta vidéo j'avais déjà en tête la comparaison avec les Inconnus. A l'époque il n'y avait qu'une poignée de gamins qui avait canal + alors qu'on connaissait tous les Inconnus. Même le style d'humour "Y'a-t-il un...?" c'était pas vraiment connu. Du coup, quand j'ai vu ce film ça a moins marché. J'étais trop jeune sans doute.
    Je l'ai revu des années plus tard, j'adore le côté complètement loufoque, mais je ne le reverrai pas des dizaines de fois.

  • @Bemylover67
    @Bemylover67 3 місяці тому

    Beau travail comme d’habitude. Je suis fan de la première heure de ce film mais ton analyse me le fait envisager sous un autre jour ce qui est toujours intéressant

  • @elma-miochs2133
    @elma-miochs2133 3 місяці тому +1

    Merci pour ton travail ! ❤😂😊

  • @gilbertkurzynski4660
    @gilbertkurzynski4660 3 місяці тому +1

    Découvert en vhs à l'époque ,un film culte bourré de références et un festival de nonsens assez réjouissant, je l'ai revu récemment je passe toujours un bon moment devant celui-ci même si je préfère moi aussi les inconnus cela reste regardable.Merci pour cette vidéo et très bonne analyse Ni&Co TV 😉👏👍👍

    • @Sam-Lawry
      @Sam-Lawry 3 місяці тому +1

      Essaye Alarme fatale..Onion movie..We are 4 lions..Mafia!..silence des jambons..Tucker & Dale.

  • @tsarbomba244
    @tsarbomba244 3 місяці тому +1

    Personnellement j'ai pas de problème avec les comédies qui partent dans tout les sens comme celle ci ou le téléphone sonne toujours 2 fois. Autant dans un sketch de 5 minutes a la tv ou sur scène parvenir a faire rire avec le même humour ne pose pas de problème autant quand il s'agit de faite rire dans un film de plus d'une heure ca devient complique. Que ce soit pour les comédies comme pour les films d'horreur l'effet de surprise fonctionne énormément sur moi. Mélanger les types d'humour permet d'éviter la lassitude et de ne pas voir les gags arriver ce qui les rend a mon sens plus efficace. Par contre ca fonctionne la première fois , moins après, mais c'est un inconvénient valable pour toutes les forme d'humour, Une fois qu'on connait la chute d'une blague ou qu'on la entendue un certain nombre de fois elle ne nous fait plus rire,
    C'est pour ca que ce qui fait rire les enfants ne fait plus tellement rire les adultes, parce qu'ils on déjà vu tout ca et donc la surprise n'est plus la. Les blagues tartes a la crème, pipi caca ou les gens qui tombent, connait et on s'en lasse vite parce que ce sont les premier qu'on connait dans une vie. C'est pour ca que les spectacles de clown fonctionnent avant tout pour les enfants.
    Mais on peut arriver au même résultat avec tout les types d'humour. En tout cas pour certaines personnes rien de fonctionne a vie la ou d'autres on l'air de se spécialiser et se fixer complètement sur un humour précis sans jamais se lasser...

  • @nathandumonde
    @nathandumonde 3 місяці тому

    Bravo tu gagnes vachement en qualité ! Vidéo très belle :)

  • @toutenparadigme2777
    @toutenparadigme2777 3 місяці тому +8

    Si seulement ils avaient travaillé ensemble, cela aurait donné les Inconnuls et ça aurait envoyé du lourd.

    • @gunsmithjmb7587
      @gunsmithjmb7587 3 місяці тому

      Meilleurs com

    • @MarlonRoux-kr5xe
      @MarlonRoux-kr5xe 3 місяці тому +2

      Pas même univers.
      mais contrairement aux nuls, les inconnus ont déjà cité les Nuls ( si ce n'est une fois ) lors du Sketch sur la Bourse :
      " La situation est loin d'être morose, la banlieue morose comme l'interprète si drôlement les nuls ".
      Ou en interview ( il me semble ) " Les Nuls étaient déjà pris, donc on a choisi les inconnus.

  • @Nuits_Noires
    @Nuits_Noires 3 місяці тому

    Hello Nico. La cité de la peur pour moi c'est comme " Le dîner de cons " , c'est le film à voir pour se marrer un bon coup. Bien que dans " Le dîner de cons il n'y à pas de gags mais de bonnes répliques avec de sacrées gaffes. On regarde La cité de la peur , on se marre et on passe un bon moment. Je me souvient , la dernière fois que je l'ai vu , il y à des années maintenant , je ne sais pas combien , je ne compte pas , mais voilà je me suis bien fendu la gueule. Je pense que revoir La cité de la peur de temps en temps ça fait du bien. Par exemple , pendant les fêtes , au lieu de regarder les films de Noël qui pue l'eau de rose à des km , on regarde La cité de la peur et on se paie une bonne dose de rire. En famille. Voilà , ça passe. Ou bien , Taxi 3 si vous voulez fait un contraste entre Noël et l'humour. Et quand à ceux , dont vous avez l'un d'eux en avant à la fin de votre vidéo qui juge votre analyse de tel film , tel film , tel film , n'ont qu'à donner leur avis et on en reparle. En vidéo comme vous ou bien en commentaire.

  • @nicossealiagasse1216
    @nicossealiagasse1216 3 місяці тому +1

    0:55 Je m'attendais à tout, sauf à une ref au Hooper, GG x)

  • @Godchaos5
    @Godchaos5 3 місяці тому +24

    - Tu bluff, Martoni !
    - Y dit qu'il voit pas le rapport

  • @Magemo7
    @Magemo7 3 місяці тому +1

    J'avais été très surpris de retrouver des ref à la cité de la peur dans Bulletstorm. Ou même un succès de Doom Eternal "qu'est-ce qu'il y connait Doom Hunter". Il y a ait aussi "tu aimes les films de gladiateurs" donc la boucle est bouclée avec ZAZ. Moi j'ai plutôt grandi avec les inconnus aussi j'ai découvert Les Nuls plus tard que je trouvais plus... "Cons" mais en vieillissant je n'arrivais plus à revoir les Inconnus que je trouvais vieillot et plus d'actualité alors que Les Nuls restaient drôle justement de part la vulgarité ou le côté pipi/caca. Aujourd'hui je regarde Professeur Thibault je rigole toujours autant alors que les vieux sketchs des inconnus bah je les connais par coeur et puis c'est tout. Sinon en vieillissant je rigols aussi de plus en plus avec les YTP sur youtube. Je mûris peut-être à l'envers.

  • @Joelapin34340
    @Joelapin34340 3 місяці тому +1

    Le vrai talent des nuls c’est de savoir s’arrêter! Ils n’ont jamais voulu faire de suite malgré les appels délirants des fans! Leur univers s’est transposé dans d’autres films notamment Astérix et obelix mission cleopatre! C’est d’ailleurs pour ça que j’adore le film, un film avec l’humour absurde des nuls avec l’esprit canal!
    Mais les nuls et les inconnus c’est deux salles deux ambiances 😅 et les deux ambiances sont top!
    Faut pas oublier que l’émission des nuls était une quotidienne qui devait envoyer du sketch sur l’actualité et en permanence, les inconnus ont eu le temps de plus écrire leurs sketchs et de faire leur télé … (à part lors de leur premiers passages au petit théâtre de bouvard)…
    Bref j’adore les deux, et je te rejoins sur l’époque de canal/france2 j’avais pas canal et je regardais autant que possible en clair! Mais les inconnus m’ont plus bercé

  • @carton_gamingTV
    @carton_gamingTV 3 місяці тому

    Pour moi ce film est un doudou autant que l'est les trois frères... mais mon coeur restera toujours du côté des inconnus que j'ai la chance d'avoir vu en spectacle au Casino de Paris en 1993 (j'avais 8 ans...) avec ce fameux sketch des "radios libres" qui était ÉPOUSTOUFLANT à voir en "live" ... je n'ai jamais eu la chance de revivre un spectacle si drôle et complet depuis... 💙 les insectes sont nos amis...🤣😍

  • @VivienGUILLAUME
    @VivienGUILLAUME 3 місяці тому +11

    "Red is dead"!
    "On peut tromper 1000 fois une personne... Non, on peut tromper une fois 1000 personnes..."
    Et bien sûr la fameuse carioca!

  • @Seriously70
    @Seriously70 3 місяці тому +1

    Même si j'ai une préférence pour Les Inconnus qui pour moi sont des génies absolus, les meilleurs des meilleurs; je ne vois pas du tout la nécessité de choix, encore moins de rivalité. J'adore Les Nuls, je vénère leur savoureuse connerie et Alain Chabat est un Dieu pour moi.
    Alors non, pas de camp, pas de rivalité dans ma tête. Ni maintenant, ni à l'époque. Les deux coexistaient très bien dans mon esprit dérangé et déconneur qui avait/a de la place pour 2, voire plus si folie et talent... 🙂😋

  • @francisbenoit3778
    @francisbenoit3778 3 місяці тому +7

    C'était révolutionnaire quand c'est sorti. Les gens un peu innocents et gentils 1er degré sont nombreux à ne pas comprendre les nuls.

    • @johnsloane8523
      @johnsloane8523 3 місяці тому +2

      Traduction : "Les pauvres qui n'avaient pas le privilège d'avoir Canal+ dans les années 90... ne peuvent comprendre un humour par trop parisien et qui se croit automatiquement talentueux parce qu'il habite à deux stations de métro d'une radio/TV nationale..."...
      C'est devenu visible et grotesque avec les humours communautaires parisiens de Kev Adams ou Beur FM (et ses hurleurs), des gens qui ne font rire qu'eux et leur cour à Paris, ils n'atteignent pas le stade de l'humour d'envergure nationale (et plus)... Barré, Proust, Meurisse ou Blanche Gardin , c'est bien plus universaliste...

    • @francisbenoit3778
      @francisbenoit3778 3 місяці тому +5

      @@johnsloane8523 non c'est plus subtil que ça. Dans la vie il y a les simples d'esprit qui rigolent en regardant les vampes, ou des comiques de village faire des grimaces et il y a les gens que ca ne fait plus rire parce qu'ils nont plus l'age mental d'un enfant. Ces gens ont besoin d'humour noir, de second degré, d'humour référencé, hermétique.

  • @x-orjador5577
    @x-orjador5577 3 місяці тому

    Encore une fois bravo pour votre chronique. Personnellement, j'ai une tendresse toute particulière pour Alain Chabat. Je pense que c'est un vrai gentil. Idem pour ce qui concerne Chantal Lauby. Ce qui est fort chez elle, c'est que même dans la tristesse, on pourrait croire qu'elle dans la déconne, cf la cérémonie des 7 d'or et l'hommage à Bruno Carette , ce qui fait d'elle une très bonne comédienne.

  • @gregzor3569
    @gregzor3569 3 місяці тому +1

    Salut! Bon difficile d’etre objectif, c’est un des films que j’ai le plus regardé avec les potes au lycée. Disons que je le classe dans une catégorie à part, un peu comme hot shot ou alarme fatale. Je comprends ton point de vue, d’ailleurs j’en ris bcp moins aujourd'hui, j’ai saturé. Mais ca reste bien fait. Merci pour la vidéo!

  • @Orwell_2984
    @Orwell_2984 3 місяці тому +5

    L'humour absurde mêlé de références cinématographiques, typiquement à l'anglo-saxonne, c'était inédit en France à l'époque.
    Ma préférée : "Meurs pourriture communiste !" ! 😂

    • @virdaucalis2185
      @virdaucalis2185 2 місяці тому

      c'est ce qu'ils faisaient dans leur sketchs. C'est d'ailleurs ce qu'on avait reproché : c'était une compilation de sketchs.

  • @Romain83570
    @Romain83570 3 місяці тому +1

    Eh bien grâce à toi je viens de découvrir le coup des titres des magazines avec celui pour les sourds 😂😂😂

  • @laurentderrien
    @laurentderrien 3 місяці тому +12

    la lourdeur du gars qui passe 5 minutes à nous expliquer pourquoi il aime pas ce dont il est en train de parler
    déjà à l'époque c'était complètement con de comparer voire d'opposer les deux groupes

  • @lesscampi
    @lesscampi 3 місяці тому

    Merci, parceque je vis aux US et tu me fais revivre mon enfance avec toutes tes vidéos. Merci beaucoup!!!!!

  • @dingy08
    @dingy08 3 місяці тому +3

    J’ai jamais aimé ce film je me suis forcé à le voir 3 fois pour être sûr mais jamais je n’ai rigolé à un seul instant… je ne comprends pas ce genre d’humour… au cinéma

  • @BTIL17
    @BTIL17 3 місяці тому

    Ma cousine me l'a fait découvrir dans un moment triste de ma vie d'ado, alors oui il m'a fait oublié mes problèmes. Et est devenu culte pr moi a ce moment là !
    Je ne connaissais pas les nuls avant mais a cet age le pipi caca choque moins.
    Certains gags font en effet moins rire après plusieurs visionnages mais ça permet d'en trouver d'autre en arrière plan, ... (ex le gars de l'hotel qui trouve le vomi ds la voiture, le "MAZOUT : NE PAS SE "RE-"JETER DEDANS", .. etc.)
    Et j'avais jamais pris le tps de lire le texte de la pub Renault... merci Nico pr ça
    Bref c'est un ovni du ciné, je sais pas si c'es un vrai film tellement il est décalé mais y'a tellement de scènes cultes...
    C'est tte une génération qui connaît encore les répliques par coeur

  • @harpicpc
    @harpicpc 3 місяці тому +1

    19:24 "Moi, je ne m'amuse jamais autant que quand je suis dedans"
    Ça aurait tellement pu être une réplique du film, ça 😂

  • @jeandeboishault6380
    @jeandeboishault6380 3 місяці тому

    Je fais partie de ces gens qui pouvaient (et peuvent encore) aussi bien rire devant les films/sketches/émissions des Nuls que des Inconnus. L'univers humoristique est complètement différent mais je ne les ai jamais opposés (comme cela s'est souvent pratiqué et se pratique encore : j'ai, d'ailleurs, des amis complètement rétifs à l'humour des Nuls.
    J'attends avec une certaine curiosité le jour où vous traiterez du film "le téléphone sonne toujours deux fois" qui, même s'il n'est pas un film des Inconnus mais avec eux, fait partie de ces films que je revois toujours avec le même plaisir.

  • @jhyaima6095
    @jhyaima6095 3 місяці тому

    Pour une fois, pas complètement en phase avec ton analyse, Nico. Vu à sa sortie, je l'ai trouvé génial... Certes certains gags ont perdu de leur saveur, mais la poursuite de Chabat sur la croisette reste à mes yeux très réussie.
    Tout à fait d'accord avec le commentaire sur les "teams". Moi aussi, j'adorais les Nuls et les Inconnus. J'ai souvenir d'un ABCD Nuls chez Foucault et, me semble-t-il d'un projet Les InconNuls. Suis-je le seul ?

  • @anne-cecilebillard6554
    @anne-cecilebillard6554 3 місяці тому

    Hello! Bon je n'avais pas non plus Canal + et du coup à la sortie du film, je l'ai zappé parce que l'univers des Nuls m'était complétement Inconnus...
    Depuis j'ai comblé cette lacune et vu et revu La Cité de la Peur, qui est un régal à chaque visionnage. Culte tout simplement!

    • @virdaucalis2185
      @virdaucalis2185 2 місяці тому

      C+ c'était une catégorie sociale. Et presque personne n'avait l'antenne qui permettait de voir C+ en clair. Les Nuls étaient inconnus pour la plupart des gens.

  • @zangdaarrmortpartout
    @zangdaarrmortpartout 3 місяці тому +2

    L’intérêt du film c'est justement de découvrir des gags à chaque visionnage, même après 30 visionnages. Pour moi les trois frères ça prend beaucoup moins bien justement. Les gags pipi/caca sont bien plus drôles que les deux de taxis car ils sont incorporés dans un contexte qui les rend naturels, ils ne sont pas simplement gratuits.
    Quand à la scène des bruitages faits à la main, elle est prise du "Retour des Tomates tueuses" ;)

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  3 місяці тому

      @@zangdaarrmortpartout dans Taxi ils vomissent car ils sont malade en voiture. Ya un contexte justement

  • @kratkrat8812
    @kratkrat8812 3 місяці тому +1

    J'adore l'humour absurde et pourtant je n'ai jamais vu la cité de la peur, du coup merci à ta vidéo pour me le faire découvrir

  • @Sange4Daisy
    @Sange4Daisy 3 місяці тому +1

    Je ne m'attendais pas à entendre le Hooper ici

  • @gabinmt9382
    @gabinmt9382 3 місяці тому +1

    Alors personnellement j'ai regardé ce film pour la première fois en ayant aucune connaissance sur l'humour des nuls. Et honnêtement ça va poser aucun problème, je trouve ce film génialissime et ce qui est fou c'est que 30 ans après chaque réplique est encore culte.
    Cependant je comprends complètement ton point de vue, il faut aimer ce genre de film. Surtout que ce film a été réalisé par un groupe d'humoriste pour un groupe d'humoriste et leurs fan
    Par contre personnellement je n'ai jamais compris cet affrontement entre les inconnus et les nuls, que je trouve personnellement nul (p'tite blague haha), les deux sont très drôles et je trouve ça bête de les opposer constamment.

  • @pascalsimon-tc6jh
    @pascalsimon-tc6jh 3 місяці тому +6

    Quelle analyse!!(-:) Les Nuls vs Les Inconnus, il n'y a pas de meilleurs, chacun son humour. Personnellement à 63 ans j'ai beaucoup suivi les Nuls (ma generation) et je suis passé à côté des Inconnus!!... Beaucoup de talent chez les Nuls mais dans des sketches pas au cinéma mais ça n'engage que moi!! Beaucoup de respect pour Bruno CARETTE disparu trop tôt!!... Peut-être une rivalité non voulue entre le comique "beauf" et le comique "intellectuel" ("canal +" oblige). Bref, beaucoup de respect pour la carrière de chacun des Nuls pour leurs carrières, ils m'ont fait rire, mais pour ce film, NON!! Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis!! Encore une fois, continue cette chaîne, à ton âge je suis enchanté par tes analyses!!(-:)

  • @MrTonio352
    @MrTonio352 3 місяці тому +1

    On peut tromper une fois milles personnes, mais on ne peut pas tromper milles fois une personne. merci Emile

  • @susannahdean7
    @susannahdean7 3 місяці тому +3

    Je suis super contente 😜

  • @NikiMacSto
    @NikiMacSto 3 місяці тому +1

    La ref au Grozours, notre Hooper bien aimé, excellent 🤣🤣

  • @ganon29
    @ganon29 3 місяці тому +1

    Mon souvenir avec ce film c'est que j'le regardais au moins une fois par an entre mes 10 ans et mes 20 ans, et à chaque fois je captais de plus en plus de blague et de référence (à 10 ans, je comprenais rien au doigt d'abord ou le pull over, par contre à 15 ans.... ^^)
    Du coup je n'ai pas été noyé par les blagues dès la 1ère vision comme toi.

  • @manustvz
    @manustvz 3 місяці тому +1

    Tout à fait d’accord sur le scénario dispensable et le film à sketchs. J’ai découvert les nuls après les inconnus et je ne suis pas fan de l’humour scato et vulgaire non plus. Je me retrouve donc facilement dans ton avis mais je te trouve un peu dur avec le film. Malgré ses emprunts et ses références à tout va, il a quand même cette qualité de toujours nous surprendre et même si ça vieillit moins bien qu’un film scénarisé comme les 3 frères, on ne peut pas oublier sa 1ere fois (et j’étais mort de rire au ciné). Il est néanmoins évident qu’avec autant de talent à l’écriture et à la réal, on aurait pu avoir un film bien plus intéressant comme l’a proposé Chabat plus tard avec Didier ou Astérix. Rrrrr est aussi un parfait exemple de film à sketchs comme la cité de la peur. Comme quoi Chabat savait très bien ce qu’il faisait avec la cité de la peur ou avec Didier. 2 genres de films différents. Par contre autant je préférais les inconnus aux Nuls, autant j’ai adoré le travail et tout ce qu’a apporté Chabat depuis leur séparation. Merci encore pour cette vidéo Nico et vivement les 100k maintenant !

  • @unboxking7413
    @unboxking7413 3 місяці тому

    Comme quoi un traumatisme d'enfance peut influencer et biaiser un jugement! Les Nuls c'était nul mais tellement drôle (les pubs Le Chat etc...)! Excellent film La Cité De La Peur! De revoir les scènes dans cette vidéo m'ont fait beaucoup rire et m' ont mise de bonne humeur! C'est bien que c'était excellent et culte! En scato d'ailleurs il y avait aussi la scène hilarante de Leslie Nielsen dans les toilettes dans Naked Gun 1!! Merci pour cette vidéo!

  • @bernardlaus9996
    @bernardlaus9996 3 місяці тому

    Il faut avoir ce film dans sa dvdthèque, ovni de l'univers des nuls❤ et dans le générique : TULAVU KIM ONKU 😂 il faut des phrases chocs...genre des phrases chocs quoi ! J'adore revoir ces suites de séquences cultes ❤❤❤

  • @sebastienromain6510
    @sebastienromain6510 3 місяці тому

    Superbe ta nouvelle mise en scène avec cette caméra !
    Moi j'ai toujours été plus Nuls, fan absolu de Chabat que je suis et du Grand Canal+.
    J'ai tout vu d'eux. Et moins des inconnus bien que j'ai vu la plupart de leurs télés.
    J'évitais de choisir dans les années 90. Je prenais tout de cette époque formidable.
    Par contre, un peu trop de zooms dans ta vidéo et parfois ta tête est coupée. Merci pour tous tes efforts pour améliorer tes vidéos..
    Besos

  • @elpabre
    @elpabre 3 місяці тому +3

    Je pense surtout que le début de ta vidéo résume parfaitement les choses: Certains ont grandi avec les inconnus et ont donc été "formés" à cet humour quand d'autres ont fait le même chemin avec les nuls. L'antagonisme n'est que le résultat. Par contre, beaucoup (comme moi) ont la chance d'avoir les deux comme Madeleine de Proust. Ce qui place dans la situation bizarre de comprendre les arguments 'contre' des uns et des autres tout en adorant les deux styles totalement différents. J'aime autant le style plus construit des inconnus que le pipi caca et non-sense des nuls.
    Enfin, tout cela n'est pas bien grave... Ça mériterait une chouette conversation de fin de soirée devant un bon verre. 😂
    Et ta chaine reste une de mes préférées de YT ❤

  • @legid6944
    @legid6944 3 місяці тому

    Ahah excellent cette petite reprise de Hooper !! On voit où sont les gameurs à l'esprit de déduction peu commun !! 🤣

  • @Pm1991
    @Pm1991 3 місяці тому +15

    Un film qui m'a déçu. Je l'ai déjà dit, je suis québécois donc je n'ai pas grandis avec les Inconnus et les Nuls, mais j'ai découvert Alain Chabat avec son Astérix que j'avais vraiment adoré et depuis il est devenu un des acteurs français préféré et je le trouve bon autant en comédie que dans le drame.
    Ensuite, grâce à internet j'ai pu trouver les sketches des nuls. Bon comme je ne suis pas français, il y a des références que je ne comprends pas et c'est un peu dur de rigoler à des parodies de pubs que t'as jamais vu. Je pense que le sketch d'eux que j'ai aimé le plus parmi le peu que j'ai vu c'est la pub Whiskas qui est le genre de parodie qui te fait rigoler sans connaitre l'original et les pubs de nourritures de chats c'est quand même universel comme sujet. J'ai aussi bien aimé de ce que j'ai vu 'Objectif Nul.
    Pendant des années je lisais sur des forums français que la Cité de la peur était un des films les plus drôles du monde et je voulais vraiment le voir. Il est jamais paru en DVD au Québec et au final j'ai du regarder le film sur internet. J'étais bien excité au début et puis au fil des minutes j'ai commencé à trouver que cela commençait à faire un peu long pour que je rigole enfin...et puis j'ai fini par m'ennuyer et j'ai arrêté après genre 45 minutes.
    Je trouve cela dommage parce que sur le papier les gags sont marrants, mais la manière dont c'est filmé je trouve que les gags sont trop lourds et que trop souvent on appuit trop sur ce qui est censé faire rire . Le meilleur exemple c'est le gag avec le type pleins de pancartes à l'aéroport, j'ai eu l'impression que le film me criait 'C'EST DROLE RIGOLE' au visage. Il faut dire que je n'ai jamais terminé non plus Paparazzi et L'ile au trésor du même réalisateur. Le seul film de Berberian que j'ai réussi à finir c'est Le Boulet.
    Pour moi c'est un film à l'américaine qui m'aurait fait rigoler si le réalisateur était un américain spécialiste de ce type de comédie (genre les ZAZ ou John Landis) ou à la limite fait par un réalisateur français avec de l'expérience du type Claude Zidi.
    Donc pour le débat les Nuls vs Les Inconnus, au niveau des films, je dois dire que je suis du coté des Inconnus (et aussi j'aime bien leurs chansons). En revanche, coté talent individuel je pense que le meilleur c'est Chabat et peut-être aussi Carette qui est mort trop tot. Quoique je trouve aussi que le moins bon talent se retrouve aussi chez les Nuls (de ce que j'ai vu de Farrugia, je le trouve lourdingue et j'ai pas trop envie de creuser sa carrière solo).

    • @NICO_TV
      @NICO_TV  3 місяці тому +4

      @@Pm1991 je rejoins beaucoup cet avis j'en parlerai longuement dans la video

    • @vamolaverita3918
      @vamolaverita3918 3 місяці тому

      Ah ah ah, mon oncle, marié à une espagnole, n'a jamais réussi à lui faire regarder La Cité de la Peur, car elle a toujours eu l'impression que "c'est trop débile". Pour ceux qui ont grandit avec, la débilité est l'un des arguments principaux. C'est un film... nul, comme ses humoristes, mais nul qu'on aime. A voir au vingt-cinquième degré. En fait c'est un peu un Sharknadow avant l'heure j'ai l'impression
      PS : Le film Rrrrr est à voir au trente-cinquième degré, et là je ne suis plus de la partie, comme quoi tout est question de limites personnelles

    • @requin13
      @requin13 3 місяці тому +1

      Bienvenue dans mon monde et les vidéos de François perusse dont on ne comprends rien et qui ne nous font pas rire 😉

  • @guilhemdejef
    @guilhemdejef 3 місяці тому +1

    J’ai méprisé ce film la première fois que je l’ai vu, je l’ai adoré la deuxieme fois!

  • @bilex
    @bilex 3 місяці тому

    je peux aisément pardonner le côté scatophile parce c'est les nuls, après, je pense aussi qu'ils rendent aussi un certain hommage à Goscinny, et surtout au viager, à travers les vidéos explicatives. j'adore ce film en tout, rien à dire sur ta vidéo, elle est excellente.

  • @peterrainman
    @peterrainman 3 місяці тому +1

    La phrase culte du whisky vient d'un sketch de "l'émission" avec gérard darmon. Le roman photo ^^

  • @peterrainman
    @peterrainman 3 місяці тому

    PS : au fait, comme toujours, excellente video !!

  • @BabelEnkidu
    @BabelEnkidu 3 місяці тому +3

    Quoii mais c'est un super film !!! Les vannes sont excellentes

  • @tovaritch58
    @tovaritch58 3 місяці тому +5

    Toute mon adolescence ce film! Certaines répliques me font toujours rire malgré les innombrables visionnages. C’est comme ça que je reconnais les monuments du cinéma français.

  • @willcoyote1
    @willcoyote1 3 місяці тому +1

    De belles fulgurances, des répliques cultes mais je vois que nous sommes de ces personnes qui n’accrochent pas à 100% mais qui admettent que c’est pas mal du tout , moi-même, il m’arrive fréquemment de sortir une l’autre réplique malgré que je ne l’ai vu qu’une fois mais je reste mitigé sur l’ensemble!

  • @davidm3751
    @davidm3751 2 місяці тому +1

    C'est pas tant les rediffusions à la TV que les cassettes VHS dont les copies circulaient dans les années 1990 qui ont fait que le film est devenu culte selon moi

  • @CyrilGarbe
    @CyrilGarbe 3 місяці тому

    Hello Nico
    Un film oui aujourd'hui quand on revoit
    Ben de l'humour quand on a l'âge de cinq à dix ans 😅
    D'accord avec toi
    Un film sympa
    Mais oui par rapport au film les trois frères qu'on peut revoir et revoir
    La cité de la peur un peu plus burlesque certe
    Mais avec des scènes que l'on revoit avec un péché mignon 😂
    On en rigole quand même
    Encore une superbe vidéo Nico
    Hâte de voir la prochaine 😊
    On ne te le dit pas souvent
    Toi aussi
    Prends soin de toi

  • @yannmentec6690
    @yannmentec6690 Місяць тому +1

    Vous avez raison il y a 2 clans, moi les 3 frères me laisse totalement indifférent, alors que je fais partie des personnes qui ont été au cinéma.

  • @encyclocollab1653
    @encyclocollab1653 3 місяці тому

    ton analyse est très pertinente... et je comprend pourquoi moi aussi au final je préfère revoir les films des Inconnus à ceux des Nuls.

  • @JCWinslowLeanch
    @JCWinslowLeanch 3 місяці тому

    Merci pour ta video! Perso j'aime beaucoup l'humour des deux troupes. Certains aspects des gags des Nuls me rappellent les Monty Pyton que j'adore aussi.

  • @Charly14049
    @Charly14049 17 днів тому +1

    Perso, je n'ai jamais trop apprécié l'humour des Nuls. J'ai essayé de regarder le film par curiosité, je n'ai pas ri une seule fois. Cela ne correspond pas à mon type d'humour, mais il en faut pour tout le monde.

  • @domonline1076
    @domonline1076 3 місяці тому

    Les inconnus, totalement d'accord, c'est le sans faute, concernant la télé des inconnus, du moins... les nuls, assez lourdeau , cest clair.mais la cité de la peur, c'est quasi un chef d'œuvre," juste un doigt ' digne d'Audiard... ou un certain "Juste leblanc", merci pour ta vidéo, toujours agréable, globalement je suis d'accord avec ton analyse

  • @Freddwith2D
    @Freddwith2D 3 місяці тому +2

    Ce film est fait par des cinéphiles pour des cinéphiles adeptes de la parodie et de l'humour absurde. Bien sûr que le scénario n'est qu'un prétexte à placer des gags, et c'est précisément ce qui le rend culte pour moi. J'aimais beaucoup ce que faisaient les Inconnus sur scène à cette époque, ainsi que leurs prime-times occasionnels, mais je ne les ai jamais sentis proches de leur public, accessibles comme les Nuls pouvaient l'être.

  • @alexandrecronel3446
    @alexandrecronel3446 3 місяці тому +1

    J'aime bien ton analyse sur ce film que je n'apprécie pas. 😉👍
    Cela dit, je n'ai jamais compris cette rivalité de consoles (Sega vs Nintendo).
    Là où je vivais, quand on avait une console, on était très heureux et quand on avait une autre console différente, on était deux fois plus heureux et peu importe la qualité de ces machines. 😸

    • @virdaucalis2185
      @virdaucalis2185 2 місяці тому

      ce n'était pas le même type de jeux, donc ce n'était pas le même type de personnes

  • @sergeydc80
    @sergeydc80 3 місяці тому +1

    Mon père a fini par se procurer un décodeur Canal + pirate alors dans notre foyer c’était Nulle Part Ailleurs et Les Nuls. J’ai aussi préféré La Cité de la Peur aux Trois Frères.

  • @louislaser7182
    @louislaser7182 3 місяці тому +1

    Oui pour moi c’est toujours culte et toujours aussi drôle après toutes ces années.

  • @nicocolas863
    @nicocolas863 3 місяці тому +4

    J'aime bien ce film. J'ai d'ailleurs encore laché un "tu bluffes, Martoni" ce matin, et il m'arrive parfois de fredonner la chanson de la carioca.
    Anecdote sympa, le jeu Red Dead Redemption, pour les francophones, a un trophé qui se nomme "Tu bluffes, Martoni".

    • @alinovitch4339
      @alinovitch4339 3 місяці тому +1

      "Red is Dead Redemption" Ok ! Elle était facile celle-la.😁

    • @MrTonio352
      @MrTonio352 3 місяці тому

      @@alinovitch4339 un petit succès facile !:D

  • @romachico
    @romachico 3 місяці тому +4

    Je ne suis absolument pas objectif avec ce film… je l ai vu un nombre incalculable de fois, et chaque visionnage et lié à des souvenirs géniaux. Bref je suis fanatique ❤😂

  • @Wan_vingt_deux_trois_cent
    @Wan_vingt_deux_trois_cent 3 місяці тому +2

    Oula! Sujet risqué!! Pour ma part j’ai vraiment découvert les Nuls avec La Cité de la Peur, enregistré sur VHS un vendredi soir à 23h, (j’avais 12 ans) et vu pour la première fois le lendemain au petit dejeuner! C’est instantanément devenu mon film culte. C’est à cette époque devenu ma jauge pour juger toute comédie. J’adore les 3 Frères, mais je trouve ça plus classique, moins révolutionnaire que ce que j’ai ressenti en voyant la cité de la peur pour la première fois. 30 ans après je le met toujours tout en haut de mes comédies préférées. J’ai vraiment découvert l’univers complet des Nuls plus tard avec les DVD l’intégrule.