la SNCF chouchoute Paris, mais méprise Mende, une si petite préfecture, avec une petite gare ressemblant à une gare de hameau ! Une vidéo-Requiem ? Pas tout à fait, la région Occitanie fait toujours rouler des X 73 500 et des BGC 81 500, entre Ligne des Cevennes et ligne des Causses, et la ligne de Mende. Pour des raisons de roulement et de logistique. Il est vrai que le Conseiller Régional Jean Claude Gayssot, a fait tout son possible pour que le rail ne meure pas, malgré la redotable concurrence de l' A 75 totalement gratuite, sauf le viaduc de Millau, avec des tarifs de péage 100 fois plus élevés qu' un billet TER Occitanie à tarif social. NB: Le B 81 500 roule en mode électrique 1500 V DC sur la ligne des Causses, merci la Compagnie du Midi, il y a 85 ans !
L'ambiance ! Très bon souvenir...
Quelle tristesse de constater un tel abandon pas de signalisation des cars etc Merci pour votre vidéo
La vache ! Aujourd'hui pour aller a saint chely tu prends le bus... elle a bien changé l'époque
Belle vidéo, et très belles archives !
Je ne savais pas qu'il y avait une gare à Mendes.
plutôt austère comme ambiance. ^^'
la SNCF chouchoute Paris, mais méprise Mende, une si petite préfecture, avec une petite gare ressemblant à une gare de hameau !
Une vidéo-Requiem ?
Pas tout à fait, la région Occitanie fait toujours rouler des X 73 500 et des BGC 81 500, entre Ligne des Cevennes et ligne des Causses, et la ligne de Mende. Pour des raisons de roulement et de logistique. Il est vrai que le Conseiller Régional Jean Claude Gayssot, a fait tout son possible pour que le rail ne meure pas, malgré la redotable concurrence de l' A 75 totalement gratuite, sauf le viaduc de Millau, avec des tarifs de péage 100 fois plus élevés qu' un billet TER Occitanie à tarif social.
NB: Le B 81 500 roule en mode électrique 1500 V DC sur la ligne des Causses, merci la Compagnie du Midi, il y a 85 ans !
Trop de cars pas assez de train
Quelle vétusté