[PODCAST] Soumission chimique, alerte sur un fléau encore méconnu
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- En septembre 2020, Caroline Darian apprend que pendant près de dix ans, son père a drogué sa mère pour abuser d’elle et la livrer à d’autres hommes. Elle vient de lancer une campagne d’information et de sensibilisation sur la soumission chimique. Elle raconte son histoire au micro d’Ambre Rosala.
Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo, Emma Jacob et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network.
Merci de faire de la sensibilisation sur ce sujet dont on ne parle jamais.
L'aspect positif de tout ça c'est que pour une fois la police a pris au sérieux le problème et que c'est grâce à eux qu'on a découvert la vérité.
Mais bon c'est terrifiant, c'est de plus en plus difficile de faire confiance aux hommes
Chère Caroline
Je suis très émue par votre témoignage et compatis à votre chagrin
Continuez à bien prendre soin de votre maman
Merci pour votre témoignage
Ça fait froid dans le dos, la réalité dépasse souvent la fiction..
Fiction: Malveillance (2011)
Merci pour votre excellente émission, depuis la Nouvelle-Calédonie 🌺🌿
Sur un thème connexe, il serait intéressant de se pencher sur les milliers de personnes âgées dont les économies sont détournées par leurs proches ou par certains professionnels de leur entourage.
La justice s'en fiche des vieux, tout le monde sait qu'ils se font bouffer par leurs enfants, y'en a qui les zigouillent pour avoir l'hermitage 🙄.
Avoir un parent délinquant ou criminel est une telle souffrance 😢
Délinquant? Un mec qui livre la mère de ses enfants a d'autres hommes et dans ces conditions c'est plus un monstre qu'autre chose.
@@BGatts666 c'est bien un crime
@@BGatts666 il faut bien retenir que c'est des mecs lambdas, arrêtez de vous voiler la face.
@@lauriebergamin3269 ben oui, qui se voile la face ici ?
un criminel !!! il va falloir mettre le bon vocabulaire ....
C'est sordide, courage aux victimes.
Excellent podcast !
Des monstres cachés.
Encore un bel exemple de l humain et surtout du patriarcat dans son obscurité la plus grade... courage et bravo.. dingue
Tu verras toujours le patriarcat là où tu veux bien le voir 😌
J'ai connu ça il y a 50 ans, commis par "un couplé d'amis" . Ce n'est pas nouveau malheureusement.
On est trahi que par les siens.
Oh oui d'autant plus qu'on est généralement en confiance
J'ai l'impression qu'on parle de ma vie... Le problème est encore au niveau des autorités (police et gendarmerie) au moment de déposer plainte... J'ai essayé... On m'a prise pour folle et affabulatrice ... Et pourtant c'est bien le cas.
Ils n'ont pas le droit de refuser une plainte, il faut le savoir et pas hésiter à faire une lettre au procureur.
Courage ❤
Rien, vraiment rien n''est épargnée aux femmes et aux enfants !
Les hommes aussi sont souvent victimes.
@@marcoprolo1488 il n'y a pas pire aveugle & sourd que celui qui ne veut pas voir, ni entendre la réalité ! 😏
Allez vous pouvez continuer de dormir tranquille et de minimiser systématiquement car tout ce que subissent les enfants et les femmes ne risque pas de vous arriver, chance qu'elles n'ont malheureusement pas chaque jour sur terre 😡
@@ValBrindillesil ne vous a pas contredit, il a juste ajouté une phrase... les hommes ne sont pas tous des monstres ...
@@phileo40Désolée de vous le dire mais vous avez répondu en faisant un hors sujet en me prêtant une intention car je n'ai jamais parlé de monstres. Comme il suffit par exemple en usant d'une métaphore, il est vrai très simplette je le reconnais, d'un renard pour tuer toutes les poules dans un poulailler, cela ne veut pas dire que tous les renards tuent toutes les poules. Et ceux qui maltraitent, viols, humilient, séquestrent, torturent, tuent, ... ne sont pas des monstres pour moi, que l'ont trouvent uniquement dans les livres ou dans des films et non dans la réalité. Jamais compris cette désignation d'ailleurs, peut-être pouvez-vous m'expliquer cet emploi du mot monstre ?
Aussi éviter de détourner ou supposer ce qu'un post dit.
Et oui je le redis "rien n'est épargné aux femmes et aux enfants", je pèse mes mots en disant cela à nouveau et être dans le déni, la méconnaissance ou de l'indifférence du sujet ne changera pas cette réalité là malheureusement.
Si vous voulez je vous fais pour commencer une liste de tout ce que peuvent endurer un grand nombre d'enfants. Tous ceux qui ne peuvent pas se défendre, ni ne peuvent dire ce qu'ils ressentent pour une tonne de raisons, ni n'ont les mêmes droits que les adultes et qui vivent pourtant un enfer partout sur la planète dont vous ne soupçonnez peut-être pas l'existence ? Tant que le déni opérera rien n'évoluera, de cela j'en suis persuadée. On ne peut soigner une blessure si on ne la voit pas n'est-ce pas ! Et c'est l'ensemble des êtres humains qui doit prendre conscience de ce qui se passe. Oui je sais c'est utopique mais l'utopie est un moteur. Victor Hugo, Léonard de Vinci, Voltaire et tant d'autres en sont des exemples concrets, enfin pour moi.
@@ValBrindilles très bien, j'ai dû mal interprèter... veuillez m'excuser et passer une agréable journée...
Faites nous une vidéo sur l'incendie du centre medico psychologique du centre jean sarrailh aire sur adour, c'était le mois de mai 1982, Merci !
Cette histoire est terrible, quelles punitions vont avoir ces hommes pour leur faire comprendre la saloperie qu’ils ont commises ?
C'est tellement répandu, beaucoup trouvent que c'est pas très grave...
70 agresseurs identifiés et 40 seront au procès. Pourquoi ?
L humanité est dans le même cas...
La vie privée reste un tabou et tout s y passe
hallucinant, un véritable gerbotron ce podcast 🤢🤢🤮
Bien barré le père.
tiens donc Pelicot
Beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire... Jamais de prise de sang de Gisèle ? Jamais de consultation psy ? Jamais de témoignages du voisinage ? Le frère de Dominique Pélicot serait médecin ? Avec tout le respect pour les victimes, de nombreuses questions restent sans réponse...🤔🤔🤔
Les hommes se garaient loin du domicile Pélicot. Une prise de sang ne trouvera que ce que l'on cherche, c'est à dire que pour trouver des traces de psychotropes, il faut chercher des psychotropes, ce qui n'est pas une recherche innée. Ce ne sont pas des questions honnêtes que vous posez.
Je n'accuse pas pour quoi rester dix, ans avec impossible, de croire meux, vivre seules je ni, crois pas 🦃👺🌋
@@xPsychoBunny vos accusations de malhonneteté n'ont aucun fondement et sont gratuites
Oui cette drogue du violeurs, c est comme une anesthésie, mais après une anesthésie , he bien ! Au réveil on ressent au minimum une plus ou moins douleur, dans le cas d un viole il reste des traces de sensations dans sa chaire ?
Je ne comprends pas. Elle ne s'apercevait de rien à la longue?
Au oui on ne comprends pas 🤣👍
@@elianedecolle3774 désolé pour le jeu de mot "à la longue ", ce n'est pas volontaire.
elle nous dit pas si ils vont continuer à inviter leur papa à noel ? 🎄🎄🎄
On doit couper totalement les ponts
@@reneev4141 ça leur a permis d'avoir plein d'histoires à raconter
Les repas de Noël doivent être silencieux
Premier commentaire
On ne t'a pas donné assez d'attention quand tu étais petit ?
@@Ayperossbien vrai 🦃
La drogue du viol, ça fait un bail que ça existe. Que ce soit fait à la chaîne, c'est juste moins courant et plus caché