Mon flop jeux video 2024

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @QuantumProtocol
    @QuantumProtocol 2 дні тому

    Beaucoup de jeu que je découvre avec toi :).
    Ahhh Ereban je suis un peu déçu aussi. J'ai fait quelques vidéos dessus mais je ne pense pas les poster finalement tellement que ce n'est pas interessant en réalité.
    Il n'est toujours pas patché Ghost of Tsushima ?
    Je te suit totalement concernant le plateforme et les énigmes, ça fait plus chier qu'autre chose
    C'est vrai que la Black dans GoW Ragnarok....., je ne l'ai pas fait mais perso, quitte à mettre une personne de couleur ça aurait été plus cohérent de mettre un natif américain vu le lien/partage historique que les viking et les indiens d'amérique ont. La boite c'est Sweet Baby Inc je crois.
    Kratos qui fait la vaisselle xD

    • @masterthief9294
      @masterthief9294  2 дні тому

      Oui c'est bien Sweet Baby Inc en effet. Et Ghost n'a pas été patché depuis le 12 septembre donc jusqu'à nouvel ordre je n'y touche plus

  • @syrion3972
    @syrion3972 День тому

    Kratos est clairement en cours de déconstruction depuis un moment, c'est un sujet récurrent sur le net, qui fait pas mal réagir. Comme tu le sous-entends, si le fait qu'il devienne plus sage et apaisé pourrait se justifier et se comprendre, ce n'est hélas pas tout à fait innocent dans cette bonne époque moderne que nous vivons.
    Pour le sidekick omniprésent et extrêmement volubile, c'est hélas un standard depuis quelques années, et j'espère que ça finira par disparaître car c'est tout bonnement insupportable. Les dév doivent craindre que les joueurs s'ennuient s'il ne se passe rien pendant plus de 3 secondes mais, tout comme toi, ça me sort complètement du truc. Il n'y a rien de plus pénible que des dialogues incessants pendant un combat, une énigme, ou tout simplement un moment de calme où tu as juste envie d'explorer tranquillement. Il serait temps qu'ils le comprennent.
    Quant au délire de l'écureuil ou autre bestiole, passe encore si c'est un truc qui n'arrive qu'une fois de façon brève pour ajouter une touche d'humour ou un décalage, mais il faut savoir doser. Il y avait bien la fameuse scène dans The Witcher 3, où Geralt discute avec son cheval car il est en proie à des substances hallucinogènes (ou un truc du genre, je n'ai plus les détails en tête). C'est con mais assez drôle, et ce n'est que le temps d'une courte séquence dans un jeu à la durée de vie conséquente. Qui plus est, il me semble que ça s'inscrit dans le cadre d'une quête secondaire parfaitement optionnelle.
    Je ne sais pas si tu as vu sinon pour la suite de Ghost of Tsushima (Ghost of Yotei), mais ils ont choisi une héroïne calquée sur une militante ultra woke, qui a déjà tenu des propos haineux contres les hommes, les blancs et tout le bordel. Bref, ça s'annonce mal. Les tests "officiels" en feront très probablement l'éloge vu que ce sont désormais presque tous des vendus (il n'y a qu'à voir le récent test de "JWC" sur Dragon Age, 17/20 alors que le jeu fait honte à la licence), mais on peut compter sur les joueurs pour se mobiliser quand il le faut. Il n'y a qu'à voir le récent crash de nombreux jeux wokes et, à l'inverse, l'énorme succès des jeux qui sont dépourvus de cette idéologie toxique pour se dire que tout n'est pas perdu, et que s'attaquer à leur portefeuille est le meilleur moyen de lutter.
    Il semble d'ailleurs que, "curieusement", Black Myth Wukong et Stellar Blade n'ont pas été inclus dans les jeux prétendants au goty 2024 alors que les deux ont fait un énorme carton. D'une part, un jeu chinois qui a refusé de se plier au wokisme et au chantage de SBI (certains sites "pros" osent lui reprocher un manque de diversité alors que, bordel, c'est un jeu sur le folklore chinois) et, de l'autre, un jeu avec une héroïne sexy jugée irréaliste par les wokes (alors qu'elle est calquée sur une mannequin coréenne). Comme un petit air de festival de Cannes et autres conneries d'Eurovision, qui sont de pures mascarades politiques. Mais les joueurs savent ce qui est bon, et je pense que c'est le plus important. Comme déjà lu, cette merde de wokisme est apparue aussi vite que la tecktonik, et elle repartira tout aussi rapidement.

    • @masterthief9294
      @masterthief9294  23 години тому +1

      Puisses tu dire vrai... hélas, comme l'idologie a pris place parmi les milieux étudiants je crains que ça ne perdure plus longtemps que prévu. Pour ce qui est de taper à leur portefeuille, c'est déjà ce que je fais mais hélas on ne peut pas échapper à tout. Par exemple, A Quiet Place dont je parle dans le top a quand même une héroîne black. Moi je m'en fous si ça a un intérêt dans le jeu ou au pire si ça ne te fait pas la morale dans le jeu. Mais quand je vois la quantité de jeux steam qui affichent "protagoniste féminine", je vois aussi l'étendue des dégâts. La vidéo sur le politiquement correct dans les jeux que j'avais fait il y a 5 ans mentionnait ce que j'apercevais se pointer tout juste dans le média. 5 ans après, c'est déjà complètement gangréné!

    • @syrion3972
      @syrion3972 23 години тому

      C'est effectivement pas mal gangréné, mais je pense que les jeux complètement infectés se prennent globalement un violent retour de flammes bien mérité. Forspoken avait notamment une héroïne black (au caractère de merde façon "fifille forte", car aujourd'hui on a du mal à concevoir une héroïne forte qui ne soit pas simplement une connasse qui envoie chier tout le monde), et le jeu a globalement été mal reçu.
      Tout comme toi, si le jeu est bon et que tout n'est pas axé autour de ça, ça peut passer. Mais je suis également pas mal méfiant, et toujours un peu sceptique quand je vois un jeu dont le protagoniste semble provenir de leur agenda, ou quand la da est particulièrement colorée. J'applique la tolérance zéro et boycotte systématiquement dès que ça va en ce sens, quitte à renoncer à des licences dont j'ai autrefois été fan (Dragon Age, Fable, et j'en passe). Heureusement, le marché asiatique est pour le moment relativement épargné, et leurs jeux moins sujets à ces dérives purement occidentales (il y en a aussi, cela dit, et on voit notamment la censure du nouveau Dragon Quest, parfaitement risible).
      Concernant l'émergence du wokisme, si tu as le temps et la foi, je te conseille la vidéo de Sanglier Sympa sur l'université d'Evergreen et les dérives du progressisme (c'est sa seule vidéo, elle date aussi d'il y a 5 ans). C'est plutôt intéressant, bien qu'agaçant à certains égards.

  • @loris.c
    @loris.c 2 дні тому

    J'ai laissé la vidéo se dérouler normalement sans cliquer sur les jeux mais quand j'ai vu que Ragnarok représentait 1/3 de la vidéo j'ai commencé à rigoler déjà 😂
    Le wokisme on en peut plus mais c'est en train de se péter la gueule tout seul : suffit de voir ce qui se passe avec le prochain Assassin's Creed et le prochain Dragon Age... les joueurs gueulent et ces jeux là vont faire un flop. Ils vont être obligés de se calmer avec leurs conneries de wokisme parce qu'ils vont bien finir par voir qu'on en veut pas.
    Et au final le monde est toujours régi par le pognon donc... si les jeux ne se vendent plus c'est problématique.