Monsieur, vous avez utilisé le plan de symétrie ici. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre pourrait utiliser un autre plan, par exemple, le plan d'antisymetrie.
Bonjour, Merci pour votre vidéo. J'ai une question: Je ne comprends pourquoi champ magnétique est nul à l’extérieur du solénoïde au delà de son diamètre. Par où le champ magnétique sortant selon l'axe du solénoïde reboucle sur l’entrée du solénoïde ? Merci
Il n'y a pas une erreur de signe à 11min12 ? L'intégrale de C à D de B(r+dr).ez.(-dz).ez = -B(r+dr)×L'intégrale de C à D de dz En effet on "sort" la quantité [-B(r+dr)] car contante de z. Et L'intégrale de C à D de dz = l'intégrale de z=Zc=a à z=Zd=0 de dz (Zd=Za=origine du repère) =(Zd-Zc)=-a Donc la fin du calcul donne B(r)×a-B(r+dr)×(-a)=0 Soit B(r)=-B(r+dr) Je ne comprends pourquoi les bornes de l'intégrale de C à D on était permuter dans le calcul ???
Merci 🙏🏻❤️
Monsieur, vous avez utilisé le plan de symétrie ici. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre pourrait utiliser un autre plan, par exemple, le plan d'antisymetrie.
Oui mais pour B c'est mieux d'utiliser un plan de symétrie.
Incroyable
Bonjour,
Merci pour votre vidéo.
J'ai une question:
Je ne comprends pourquoi champ magnétique est nul à l’extérieur du solénoïde au delà de son diamètre. Par où le champ magnétique sortant selon l'axe du solénoïde reboucle sur l’entrée du solénoïde ?
Merci
Il n'y a pas une erreur de signe à 11min12 ?
L'intégrale de C à D de B(r+dr).ez.(-dz).ez
= -B(r+dr)×L'intégrale de C à D de dz
En effet on "sort" la quantité [-B(r+dr)] car contante de z.
Et L'intégrale de C à D de dz
= l'intégrale de z=Zc=a à z=Zd=0 de dz
(Zd=Za=origine du repère)
=(Zd-Zc)=-a
Donc la fin du calcul donne B(r)×a-B(r+dr)×(-a)=0
Soit B(r)=-B(r+dr)
Je ne comprends pourquoi les bornes de l'intégrale de C à D on était permuter dans le calcul ???
Merci
Bonjour, je voulais savoir si on pouvait choisir un contour ferme qui a la forme d’un cercle ?
Eventuellement mais c'est moins pratique.
Le goat