Oui on est d accord. Non au pillage sur site archéologique répertorié . Mais les archéologues mettent tous les détectoriste dans le même sac et ça NON ! Faut prôner pour un mode archéologue et détectoriste qui collabore ( comme en Angleterre ) .
Heureusement qu'ils sont là ! C'est pas avec ce que trouvent les archeos que nous pourrions voir tous ça. Ils n'ont pas les moyens donc, ils enfouissent ! Ou mettent dans les réserves. Merci les detectoristes ! Ces trésors ne devraient pas appartenir à l'État !
C'est légal uniquement si vous avez l'autorisation du propriétaire ET celle du service régional de l'archéologie (DRAC). Cette règle est valable partout (article L. 542-1 du code du patrimoine).
@@archeodunum3910 Non pas du tout .... La DRAC vous donnera l'autorisation à pratiquer, soit des fouilles archéologique ( c'est a dire en profondeur ... ) Soit elle vous donneras l'autorisation de dépolluer un terrain situé sur un site classé ... Et me dite pas non ! j'ai moi même l'autorisation par la Drac sur un terrain classé situé au abord d'une grande ville .... Alors ne dite pas au gens DRAC obligatoire .... Si vous comptez faire des fouilles alors la, oui il faut une autorisation de la DRAC ... Pour les terrain non répertoriés comme site archéologique, une simple autorisation écrite du propriétaire (et/ou) de la commune pour Détection à des fins de Dépollution vous suffit amplement ... MAIS il faut remettre tout les objets à la Mairie. C'est la que beaucoup ce mette dans l'illégalité car il garde les objets .... @ Bientôt
Oui on est d accord. Non au pillage sur site archéologique répertorié .
Mais les archéologues mettent tous les détectoriste dans le même sac et ça NON !
Faut prôner pour un mode archéologue et détectoriste qui collabore ( comme en Angleterre ) .
Si la loi était moins c…. Et qu’on faisait comme en Angleterre je pense que ca se passerait bien.
Heureusement qu'ils sont là ! C'est pas avec ce que trouvent les archeos que nous pourrions voir tous ça. Ils n'ont pas les moyens donc, ils enfouissent ! Ou mettent dans les réserves.
Merci les detectoristes ! Ces trésors ne devraient pas appartenir à l'État !
Y a t il des sites où c'est légal ? chez soi ou sur une plage ?
Domaine public: interdit
Domaine privé: oui, si vous avez les autorisations et si ce n'est pas sur un site classé.
@@fonsecamaurin5853 Merci !
C'est légal uniquement si vous avez l'autorisation du propriétaire ET celle du service régional de l'archéologie (DRAC). Cette règle est valable partout (article L. 542-1 du code du patrimoine).
Bande de blaireaux...
Si vous voyez ma collection perso ! 😂
@@archeodunum3910 Non pas du tout .... La DRAC vous donnera l'autorisation à pratiquer, soit des fouilles archéologique ( c'est a dire en profondeur ... ) Soit elle vous donneras l'autorisation de dépolluer un terrain situé sur un site classé ... Et me dite pas non !
j'ai moi même l'autorisation par la Drac sur un terrain classé situé au abord d'une grande ville ....
Alors ne dite pas au gens DRAC obligatoire .... Si vous comptez faire des fouilles alors la, oui il faut une autorisation de la DRAC ...
Pour les terrain non répertoriés comme site archéologique, une simple autorisation écrite du propriétaire (et/ou) de la commune pour Détection à des fins de Dépollution vous suffit amplement ... MAIS il faut remettre tout les objets à la Mairie.
C'est la que beaucoup ce mette dans l'illégalité car il garde les objets ....
@ Bientôt
Allons detecter dans les cites... la bas de risque😂😂😂
On dirait l'animal de Black Mirror dans l'épisode Metalhead !
Quel massacre. De la fermeté.
Et ta soeur !?
@@redneck103 c'est quoi, le rapport ?
Détourner l'attention quand on est un voleur.
Massacre c est a Gaza ou Moscou mon lapin,emploi les bons termes stp.bisous
@@wildbear3206 CNRTL, définition B 2. a. Action, fait d'abîmer, de détruire avec brutalité, avec violence.
L’état s’approprie tout
Bientôt quand ont trouvera une météorite elle sera a c’est f ? P
Ce n'est pas archéologique.
Non mais j'aimerais qu'un astronome l'étudie et m'explique.
Vive le pillage!!!!!!
Je vais venir piller votre jardin et on en reparle.
Au contraire, c'est le pilleur qui s'approprie ce qui nous appartient à tous. Honte à lui.