Lorsque j'étais petite, ma mère et mon frère me rejetaient...c'était une douleur telle qu'elle a conditionné ma vie d'adulte...je ne suis jamais vraiment remise...j'ai même fait des concessions monstrueuses pour plaire aux autres et mendier de l'amour...j'ai même essayer de sauver des personnes pour me sauver moi même au fond...c'est pathétique...je n'ai jamais eu des relations sociales durables et je me suis toujours sentie seule même accompagnée...
Moi aussi. Mon seul ami c'est 'Jésus', je l'aime car il est aussi rejeté par beaucoup, même ceux qui disent croire, et s'en fichent en vérité. On est frères dans le rejet, mais il me 'donne' assez pour sentir, ressentir l'amour, alors j'estime ma vie pleine de sens. Il me rattrape toujours si j'essaie (encore) de m'autodétruire... C'est pour ça que je crois qu'il est Réel. Voilà. C'est tout. Bon courage.
Mon fils de 7 ans à cette blessure j’essaie de l’accompagner je suis moi-même dans une guérison depuis plus de 4ans pour me comprendre et LE comprendre Le problème de cette blessure c’est qu’on pousse les autres à bout pour nous rejeter Donc parfois ma fille et moi sommes dans un rejet extrême vis à vis de lui cela me procure beaucoup de peine mais il faut aussi sortir de la victimisation et s’observer dans ses comportements vis à vis des autres Et oui c’est extrêmement compliqué mais la clé pour se sentir a sa place
Ma mère m'a expliqué depuis que j'ai l'âge de 4 ans j'ai jamais été désiré que j'ai été faitque pour le fric et les alloc et que je suis qu'un fils de p*** et la p*** c'est mon père..., sans vous raconter toutes les violences physiques et psychiques que j'ai pu vivre... et sans compter l'absolu absence d'intérêt de mes deux sœurs et mon père
Merci mimi pour ton témoignage.. c'est bête mais ça me fait du bien de voir que je suis pas seul. Moi aussi j'ai toujours été comme un enfant qui aurait tout fait pour qu'on lui accorde un peu d'attention, qu'on le laisse faire partie du groupe. Ça a conditionné toute ma vie et aujourd'hui le rejet me fait tellement mal que je reste enfermé chez moi et je mange jusqu'à vomir. Je doute que cela passe un jour et je trouve ça injuste j'en veux à tout le monde et surtout a ma mère. Pourquoi ?
Ma fille unique aura 50 ans samedi qui vient. Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une de mes petites-filles qui m'a raconté les préparatifs de la grande fête prévue pour cet anniversaire. Une fête grandiose se trame par surprise. Je lui ai dit : " Mais moi alors, je ne verrai personne ! _ Tu pourras passer le lendemain si tu veux, mais là, il y aura vraiment trop de monde " m'a -t-elle rétorqué en m'énumérant tous ceux qui sont invités ...... Ma douleur de rejet est violente, c'est quand même moi qui l'ai mise au monde, il y a 50 ans ! Bien heureusement, ce matin-même, j'ai pris connaissance de votre mail sur le rejet, Randa. Je m'y suis accrochée, agrippée, et cela m'aide à tenir debout. MERCI beaucoup, Randa, votre aide est providentielle !!!
Je comprends que vous vous soyez sentie rejetée mais est-ce que la fête était avec des amis ou de la famille ? Si c’est entre amis, c’est normal de ne pas être invitée. Si c’est de la famille alors c’est bizarre de ne pas être invitée mais c’est aussi bizarre que vous appreniez cela en dernière minute (je le comprends comme cela dans le message). Car vous auriez pu en parler à l’avance en famille pour voir ce qu’on pouvait organiser pour votre fille et donc vous auriez été au courant. Et si jamais le but était de faire une « fiesta » avec les « jeunes » le samedi, il y aurait eu un autre anniversaire plus calme de déjà prévu avec vous. N’hésitez pas à proposer la prochaine fois ?
Je connais cette perte provisoire des capacités intellectuelles suite à un rejet. Ou même juste un sentiment de rejet. C'est la confusion, ça se bagarre à l'intérieur de la tête, on ne sait plus où on habite, on est incapable de faire quoi que ce soit et surtout pas de réfléchir ou se concentrer. On est un animal blessé. Personnellement, mon premier réflexe est la fuite, l'isolement. "Puisque vous ne voulez pas de moi, je ne veux pas de vous non plus. Puisque je ne "conviens pas", je disparais pour vous mais sachez que, par conséquent, vous aussi, vous disparaissez pour moi. Vous ne méritez pas ma présence à vos côtés". Comme une manière de préserver ma dignité : pas question que je m'humilie pour quémander mon intégration ou ré-intégration. Pas question que je sois une victime. "Je n'ai besoin de personne" pensè-je. Parfois, l'attitude d'une seule personne me fait haïr le monde entier...provisoirement. Heureusement, je rebondis assez vite, parfois même d'une heure à l'autre. Merci beaucoup, Randa, une fois encore.
Pourquoi reintegrer un groupe qui vous detruit et vous refuse ? Il nous faut creer NOTRE monde mais c est un parcours bien difficile qui demande de se centrer sur l amour de Soi.
Merci Randa pour ce très bon discours : un rappel fondamental que j'avais besoin là, tout de suite, aujourd'hui même. Que ce conseil dispensé à titre gracieux vous sera rendu de multiple façons. Bonne journée à vous !
Oui... Gratitude à vous Randa... Je pense que 'le Karma' fait bien les choses... Inutile de se venger... Tôt ou tard.. Les personnes qui ont fait le mal, la vie se charge de 'les punir'... Je ne souhaite de mal à personne.. Je l'ai constaté plusieurs fois dans ma vie... Les années passent et me le prouvent.... L'univers sait ce qu'il fait.....
Merci pour cette vidéo. C'est une blessure tellement douloureuse en effet, qui se réactive pour ma part de manière enfantine, et laisse entrevoir cette enfant complètement immature, j'ai vraiment du mal à l'accueillir pour le coup, Il m'arrive même de rejetter certaines personnes ou de fuir des situations si je me sent rejetter, cela à des conséquences désastreuse sur moi.... En tout cas merci pour cette explication qui m'eguille et aide à mettre des mots et donne du sens. Belle journée
Vidéo qui tombe à pic! Merci Randa. Rejetée par mon fils (jje pense manipulé par son père PN) et ayant développé un cancer du sein, je m'apprêtais ce matin à lui écrire et je tombe sur votre vidéo...j'ai été rejetée toute ma vie en famille, la douleur est immense, en effet, je suis repliée sur moi même depuis des années alors que je me sens vivante à l'intérieur..votre vidéo vient de "m'accompagner" un grand MERCI!!!
C'est sûrement parce que vous avez été rejetée qu'un Pn a repéré un manque de confiance en vous (non validation des parents d'où rejet) et celui-ci a dû afficher un aplomb, une confiance en lui qui vous a captée. Ensuite votre fils a vu la situation du dessus et analysé qui était le gagnant dans la vie : celui qui vit dans l'affectif, ou , celui qui a pris le pouvoir en bernant, en manipulant et en exploitant les autres qu'il n'aide que s'il en tire partie. Et bien, il a choisi le gagnant car l'affectif est devenu synonyme de danger pour lui, et puis, son père doit sûrement l'attirer en lui faisant miroiter des choses. Hélas soulent quand un parent est Pn, un des enfants ou plusieurs le sont aussi. Une seule chose à faire, faire le deuil de ce que vous attendiez et reconstruire avec un conjoint qui a des enfants qui ont été élevés avec les bonnes valeurs, c'est-à-dire du respect et de l'amour, mais avant, vous devez reprendre confiance en vous en gagnant en assurance en sortant avec des amis, car sinon, vous allez encore attirer un Pn qui repère les gens doux et dévoués qui sont en position de victime ayant besoin d'être protégés, épaulés. Il faut devenir en même temps la meilleure amie pour vous même, vous faire plaisir comme vous le feriez pour plaire à quelqu'un, donc, encore plus dans votre cas, déjà bien vous soigner en prenant soin de vous pour mieux repartir et reconstruire auprès d'une personne qui paraît peut-être plus insignifiante mais gentille. J'aime les vidéos de Rwand, toujours aussi dévouée et perfectionniste, on voit qu'elle a souffert, mais c'est une sacrée battante.
Merci beaucoup madame pour ce podcast...Depuis des années je me sens totalement incomprise, je ressens que le monde entier peut bien se passer de moi. J'ai regardé je ne sais combien de vidéos sur la douleur du rejet, et je les ai trouvé toutes très incomplètes et presque insultantes car elles nient la difficulté de ce que ça représente. Votre métaphore quant à la survie est vraiment très réaliste !! Merci vraiment, ça m'a fait sentir un peu plus comprise et surtout, prise au sérieux.
Bonjour chers amis ! Le rejet peut aussi être un signe qu’il faut s’éloigner d’une société toxique. Quitter une famille toxique et ingrate est toujours bénéfique, cela nous rends à notre vraie réalité.
@@catherinerichardot7427 Je viens de perdre un de mes neveux de 46 ans, il vient de mourir des suites d'une tentative de suicide faite il y a 2 ans, qui l'a rendu handicapé psycho-moteur. Son chemin de croix a continué 2 ans après sa TS. Sa mère 100% pn a une lourde responsabilité dans ce drame. J'ai ré-assisté donc au drame familial identique arrivé en décembre 1970, qui a coûté la vie à un de mes frères de 28 ans poussé au suicide par notre mère pn. Mère pn et fille pn ont eu des comportements identiques en tous points de vue. Notre famille n'est toujours pas sorti en 2021, du chemin de croix maternel. D'autres de mes frères et sœurs ne valent pas mieux que notre mère pn... Morte en 2006, elle continue, par son venin, à détruire. Mère et fille sont 2 exemples de la Bête Immonde incarnées.
Merci Randa pour la compassion que je ressens dans ta voix, j'en avais besoin. Je subis un rejet de ma sœur et de mon frère, il n'y a plus rien qui me rattache à ma famille biologique, excepté maman, qui est très âgée et me soutient moralement. Quand elle partira, il n'y aura plus rien. J'ai toujours eu beaucoup de mal à construire mon estime de moi au cours de ma vie, alors je travaille encore et toujours sur cette blessure de rejet. Hier j'ai téléphoné à ma sœur que je n'ai plus vue depuis douze ans, et elle m'a raccroché au nez... ce qui confirme que ce n'est pas seulement un ressenti personnel, mais une réalité : je suis rejetée. Il va me falloir l'accepter enfin, l'intégrer, pour enfin m'aimer pleinement et ne plus espérer quoi que ce soit de ma famille biologique. Encore MERCI.
Le plus difficile c'est le rejet de sa famille, de ses parents, les autres ne comptent pas, ils ne font que passer, ils ne sont pas important ni indispensable. Être rejeté par sa famille, il n'y a pas pire.
C'est la première fois que je me sens comprise. Avoir un comportement d'immature a cause de ce shemas dysfonctionnel ne laisse pas la place à qq un pour vous comprendre, bien du contraire. J'en ai les larmes aux yeux, je souffre tellement de ce disfonctionnement. Personnellement ce reget j'en souffre aussi bien avec ma famille que les personnes extérieures. Je crois que cela s'est fortement aggravé quand j'ai commencé ma dépression et puis mon burn out. Merci Rhonda merci infiniment.
Trop de souffrance j'en peux plus 😪 Exactement oui je me sens bonne à rien , je me sens comme un déchet de la nature c'est très très dur. Ce qui me fait du bien c'est ma bulle le sport mais arrêt médical. Je me retrouve seule à en devenir folle . Merci pour vos explications, ça fait 1 semaine que je verse des larmes de sang. Je suis retournée vers un ami qui s'est fait opéré je lui apporte tout mon soutien pour ensuite degager car les gens vous aiment seulement pour ce que vous pouvez faire pour eux et jamais pour qui vous êtes.
Nina Cela m’attriste de vous lire , je vous souhaites beaucoup de courage . Sachez que le plus important dans la vie est de s’aimer d’abord sois même , pas de façon excessif bien sûr , ont y arrive en mettant par écris nos qualités et en les relisant chaque jour et je suis certaines vous en avez de très belle ! . Je vous rassure vous n’êtes pas un déchet de la nature mais une personne unique car nous le sommes tous . Ont ne peut pas changer les situations difficiles mais ont a le pouvoir de changer notre état d’esprit . Prenez soins de vous !
Lisez de bons livres et découvrez que vous êtes peut être plus intelligente que ceux qui vous entourent, ou vous fuient, sentant que vous êtes vraie, votre pureté les brûle, comme écrivait Bernanos dans 'Journal d'un Curé de campagne', lisez ce livre, sur la solitude des cœurs purs en ce monde, vous comprendrez beaucoup, et reprendrez du poil de la bête, vous n'êtes pas seule à vous sentir étrangère en ce monde d'hypocrites et d'imbéciles sans presque pas d'âme, et ne parlons pas du coeur ! Oui, lisez de vrais livres et commencez à habiter la solitude d'une nouvelle manière, vous êtes plus forte que vous le croyez. Ne vous comparez JAMAIS aux autres. Jamais ! Vous êtes unique, et vous n'êtes pas là sans raisons. Cherchez les . 🌹🦋🌠🙏🌤️
ninaaesthetic1580 votre message m a touché et je me suis vu dans votre message . Un an à passé depuis cette vidéo, comment allez vous à ce jour ? Je vous envoi plein de lumière et vous souhaite le meilleur☀️⭐️
Je pensais comme toi et maintenant je donne sans avoir d'attente, c'est inconditionnel, j'aide parce que ça me fait plaisir et je veux rien en retour. J'aide moins pour avoir de l'amour car c'est égoïste, la personne te doit rien car elle est libre, l'amour c'est gratuit, personne doit à qui que soit, tu le fais parce que ça te fait plaisir, c'est plus vibrant, plus lumineux et c'est comme cela que les gens viennent vers toi, et si tu t'aimes plus en te respectant, tu vas les attirer comme des papillons de nuit qui cherche la lumière. 🧚♂️💛
Merci Randa, tes vidéos me sont précieuses car je suis rejetée depuis toujours : par mes parents, par ma belle-famille , y compris, un temps, par mon mari mais je suis toujours là malgré une douleur immense ❤️
Merci pour ces paroles de consolation et de reprise de confiance en soi ! Le sentiment de rejet donne parfois l'envie de ne plus vivre , d'être au fond d'un gouffre , se se sentir très seul ...Ecouter votre émission adoucit ma blessure .
Accompagner cette douleur sans la qualifier, la juger, c'est vraiment ce qui peut nous sauver des réactions de violences. Merci Randa, pour avoir souligné la notion d'accueil de sa propre souffrance, ses anxiétés, etc.🖖
Randa, Merci pour tes vidéos, elles font partie des ingrédients de la recette de mon évolution. J'avance sur le chemin. J'ai trouvé en moi ce que ma famille ne pourra jamais m'apporter. Et je fais le deuil de cette famille. La transformation est lente et pas facile mais quel changement... Que de découvertes... Se défaire des relations toxiques familiales c'est un sacré défi mais en déconstruisant ces croyances, je deviens ma meilleure alliée et tout est possible. Merci et bravo !
Coucou Chère Randa💝. Eh bien,vous êtes vraiment appliquée,elle est trop chouette votre vidéo,pleine de bienveillance et de bons conseils. Oui,vous nous poussez en avant,vous nous redonnez du sens et du courage. Je l ai subi toute la vie,le rejet,et,effectivement les dégâts sont catastrophiques,on finit soi même par s enfoncer et on s efface. Et beaucoup de douleurs physiques en plus très vives. Vous nous bercez de votre bienveillance à nous aider,Randa🥰. C est un bonheur de vous écouter,vous nous poussez a donner Sens a nos vie et a sourire. Encore merci mille fois et plus encore. Des bisous,et très bon dimanche😘🌟🌺🥰.
Bonjour Randa , Tout d'abord un grand merci pour la qualité de vos vidéos et les réponses que vous y apportez. J'ai beaucoup éprouvé le rejet sur différents plans de ma vie , à tel point que je me suis isolée, j'ai plongé dans l'anxiété et la dépression. Depuis quelques temps je travaille sur l'acceptation de cette blessure et je me porte beaucoup mieux. J'entreprends même de nouveaux projets et j'accepte l'idée que le rejet peut être un moteur . Belle journée 😊
Ce qui est formidable avec vos vidéos Randa, c'est que l'on peut y revenir quand on en ressent le besoin. En écoutant tous les défauts liés à l'autosabotage, je me suis rendue compte que j'avais encore beaucoup de travail à faire sur moi-même, ce que je fais activement depuis plus d'un an, grâce à l'Audace d'être soi. Alors je me replonge dans mes blessures, dont celle du rejet, celle dont j'ai bien cru ne pas me remettre... Merci Randa pour votre aide. Vous êtes MA RÉFÉRENCE ! Bravo pour ce que vous accomplissez, je me suis transformée grâce à vous. Et je persévère. La douceur de votre voix, le tact dans vos propos, et la bienveillance permanente qui émane de vous, outre le fait de développer nos connaissances, est un véritable cadeau de la vie 🥰
Et voilà, grace à vous je viens de comprendre mes insomnies, mes douleurs et attitudes anxieuses. Merci infiniment pour vos conseils. Mon cerveau est en stress, et retrouver du sens est à renouveler, encore et encore
J'aurais dû m'abonner avant Randa je fais l'erreur d'envoyer des messages et aussi pour les rejet vous avez raison j'en souffre dans toutes les situations de rejet et je m'isole pour ne plus en souffrir
Merci Randa pour votre aide pour toutes ces vidéos , qui nous aide tant a comprendre nos douleur nos reactions, et surtout a se reconstruire , vous etes une lumiere....😇😇
Merci infiniment Rwanda. Comme toujours vous me remontez le moral car en effet être rejetée toute sa vie ça occasionne beaucoup de douleur et la résilience est difficile à atteindre mais grâce à vous et ma psychologue j'avance , à petits pas mais j'avance. Merci beaucoup
J’aimerais que vous preniez conscience, si cela n’est pas déjà le cas, du bienfait de vos vidéos. Je vous souhaite de recevoir autant que ce que vous donnez 😊
Bonjour Randa,merci de ce discours sur le rejet.C'est vrai le REJET est trés difficile de l'affronté,surtout quand tu découvre la vérité sur LE REJET personel.Mon REJET à moi a commencer en 1964 quand il y a eu une tentative D'IGV manqué entre 4/5 semaines .Cela m'avais créer une lésion relationelle inconsciente avec mon entourage...Merci d'avoir lû ce message parce que c'est la première fois que je l'exprime au grand public par un message écrit.Encore merci pour l'audace d'étre soi....YVES
Merci Non seulement cet bouée que vous m'avez tendu, je l'ai saisi, mais en plus vous m'avez ramené tranquillement dans le bateau et vous m'avez cajolé doucement. Je continue donc à prendre soin de moi dans le même esprit de tendresse ! Merci pour votre grande générosité!
Bonjour, voilà je souffre depuis l’enfance à cause de manipulations émotionnelles que j’ai subi, d’abandon, de rejet et d’ignorance venant du peu de famille que j’ai. Je suis suivi par des "professionnels" de santé psy depuis l’âge de 8ans et je n’ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit qui puisse m’apaiser. Je suis en grande souffrance et je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Merci beaucoup pour vos vidéos elles me touchent et me parlent au plus profond de moi-même.
@@christellel2026 bonjour, sauf votre respect, je prie Dieu comme Jésus lui-même priait Dieu, je ne suis pas un associateur, seul Dieu à le pouvoir d'exaucer les invocations.
Depuis que j'ai lu Peter Levine et Gabor Mate, je n'ai rien entendu d'aussi précis et exact. Votre mots sont précieuex. Dommage quand on est déjà trop agé et on ne peu plus partir a la recherche du temps perdu. Un énorme merci a vous ❤
je me vois pleinement dans vos explications et votre synthèse, après plus d'un an, j'arrive à comprendre la cause de ma souffrance et trouver quelqu'un qui en parle à place, j'essaye d'allèger cette douleur en faisant du sport et en essayant de repérer les défaillances et les traiter petit à petit, le chemin est long mais j'ai forte envie de traiter mes blessures et surmonter tout cela et être moi même, un grand merci à vous Randa
Merci beaucoup pour ce compte rendu Au début je pensais que j'étais seule à avoir subit le rejet et plein de choses anormal depuis ma naissance, je me sentais comme une extra terrestre dans ce monde, je me suis muré dans une douleur silencieuse pendant de nombreuses années... Je commence seulement à prêt de 50 ans a apprendre à me connaître et comprendre pourquoi j'ai vécu toute ces années de m*
Oui le rejet peut faire très mal. Le rejet de ma fille, je me remets doucement de ne plus la voir c'est-à-dire j'accepte et lâche prise. C'est une ado poussée par un père PN. Enfin il y a des hauts et des bas. Merci Randa pour votre aide.😘
Moi, je ne remonterai jamais la douleur défigurante du rejet.K'ai 64 ans et j'ai souffert 64ans et 9 mois.Ma mère m'a toute ma vie traitée d'une facon criminelle par ces paroles et attitudes et désinteret totale en ma personne.Mon père étant dangereux à mes yeux depuis mon enfance.Ma mère ne voulait pas que je sois présente dans sa vie et moi je ne pouvais pas du tout etre dans la sienne.A 5 ans je me demandais qu'est ce que je devais lui dire comme "maman", mama" mamie ,madame?"Elle me repoussait constament.Je n'ai jamais donné de nom à ma mère depuis.Jamais je pouvais etre sur ses genoux.Mon frère cadet bien sure.Mais j'était une petite fille et ados incroyablement gentille et douce et tellement serviable (j'était sa bonne à totu faire) que je n'avais pas le temps de faire mes devoirs a une heure normale.Mais je suis devenue infirmière!Ma mére parlais en négatif à toute la famille et oui, on la croyait.Ma vie est un livre.A en venir mème à l'hopital en visite avec mon père et en me dénigrant/écrasant après une opération serieuse et cela le 2ieme jour apres.J'avais mème encore des baxters!!Pour dire ;elle me disait que personne ne voudra de moi/personne ne restera avec toi/etcc...Des décénies de blessures et blessures à un tel point que je partais à l'étranger pour travailler et fuir cette famille horrible.Mes frères eux aussi croyait totu ce qu'elle disait.Mais ils en avaiet mare de telle parents.L'indifference totale.En 2014 eele vends son appartement et fait la part pour les 3fils.Je ne savais de rien.En mars 2018 mon frére cadet décède et la j'apprends après de la vente de l'appart et la part pour les 3fils.Tous m'ont trahi et menti pendant 4 ans et en plus encore une fois déhéritée de mon frère décédé.Il n'avait pas d'enfants ou de femme à ce moment la.Quelle haine et mépris que je vis de leur part.Cela m'a rendue malade.Des liens de sang sont encore bien pire que le rejet de club,amis, colegues etcc.Léglise évangélique où je croyait etre bienvenue n'est qu'une communauté sans vrai amitié ou honeteté.C'est un groupement ou l'argent compte plus que le bien etre psychologique de personnes en douleur.Je ne guérirai jamais.Tous m'ont laissé tombé.Cela fait 9 ans que je vis pas une vie normalle.Mais j'ai retrouvée le "moi" si précieux,la personne que j'avais perdue par trop de ces groupes construites forcées.Courage a vous tous depuis la Belgique.
Bonjour l'audace d'être soi, C est vrai que dans ces moments turbulences, j'avais essayer tout les aspect et le dernier que j ai fait c était de rien à faire durant 2 mois, sans contact avec ces personnes mais plus m'occuper dans autre chose la créativité qui m'a bien aidé aujourd hui. Lors de ces deux mois, j'ai eu cette impression de me retrouver au lieu de toujours me justifier et m'énerver pour rien cela m'a permis de prendre du recul en étant éloigné de la zone rouge et pouvoir poser ma démission de mon dernier club sportif avec sagesse et sans regret. Il y a 3 ans déjà. Merci pour ce podcast et bien à vous!🙏
Merci Randa pour vos mots simples mais extrêmement justes et étayés par votre expérience et vos recherches. Il arrive un moment où la solution ( surtout lorsque le rejet est violent et qu'il vient de sa propre famille) est de mettre les voiles. A ce titre j'ai tout récemment réagi un peu différemment de ce que vous conseillez, et répondu directement à mon père, qui pour la nième fois m'envoyait un mail repli d'une profonde méchanceté, alors que je l'avais prévenu que ses écrits me blessaient très souvent. C'était gratuit, ciblé, terriblement méchant, j'ai répondu sans attendre, que sa volonté était de me tenir éloignée, blessée, et que je prenais le large. Ciao. Puis je l'ai bloqué. La douleur était telle que j'avais la sensation physique d'un enfoncement sternal qui a brûlé pendant plusieurs jours. Il m'était arrivé aussi parfois de vomir et de rester en diarrhée, sans dormir, une semaine de rang à la suite de ses messages. Là j'ai coupé le contact, sur le coup, sans réfléchir et je crois que c'était la solution. Vous avez raison, la plupart du temps il vaut mieux en effet réfléchir et ne pas laisser l'impulsion prendre les commandes, mais en ce cas précis j'ai le sentiment d'avoir agi avec justesse. Il avait été prévenu plusieurs fois que ses écrits pouvaient blesser très fort. J'ai pris aussi une belle colère en en parlant au téléphone avec un de mes soutiens ( la colère est bénéfique aussi lorsqu'on peut l'exprimer sans se mettre en danger). Et par la suite, après une douleur que je ne souhaite à personne, j'ai pu me redresser assez vite, peut-être suite à cette réaction sur le vif. Voilà, vos conseils sont précieux Randa, juste une expérience personnelle que je voulais partager. Courage à tous, songez que ceux qui blessent sont souvent comme des enfants. Que fait on avec un enfant qui fait n'importe quoi? On ne le laisse pas continuer...
Merci pour ce message plein d'espoir 🙏🕊 Le rejet fait parti de la vie. La différence est dans la façon de le gérer. Courage à toute personne le vivant . Vous n'êtes pas seul 🙏
Magnifique touche d'espoir,la résignation,renoncement,que de mots justes ,et ces ressentis communs,décris si justement, ça donne un bel exemple de cette revanche possible pour tous, transmettre ,donner ,des outils,des envies ,je n'ai jamais beaucoup aimé les dimanches,histoires d'enfance probablement,cette capsule tombe à merveille,Belle synchronicité,.. Gratitude Randa ~ 🙏🌿
Chère Randa, merci pour cet audio, vous exprimez cette souffrance du rejet avec une grande justesse et il est tout à fait salutaire en effet d'éviter, quand on est ou se sent rejetée, de réagir directement, sous le coup de la douleur immense qu'on ressent à ce moment-là et que vous décrivez très bien... je mets ce principe en place maintenant et si ce n'est pas facile du tout, ça fait une très grande différence. Merci pour cette chaîne qui est vraiment un bienfait, et pour votre engagement.
Oui ces mots ces éclaircissements aident vraiment à se valider et à accepter ce qui a été vécu et qui est entré parfois dans le domaine de l’absurde quand le rejet remonte à l’enfance par une mère par exemple qui camoufle habilement son inaptitude à aimer protéger encourager son enfant...
Merci énormément pour votre analyse presque parfaite, parce-que je n'es plus d'estime pour une autre,dans une vérité qui aurait dû être évité.Mon cerveau est sous tension du en d' autre terme à la plastique d'un cerveau maternel, créant autour de moi des accouchement de mauvaise foi.Douleur pesante,il faut, dégustant des choix qui fixent les débris de salives mal placées,que je puise en moi la paix.Vraiment,respect qui veut pour le dire,je vous remercie.Olivier.
Bonjour Randa. Merci beaucoup pour ces messages et explications. Quelle justesse et quelle empathie!! Nul doute que vous soyez passée par là... le rejet est la première blessure que je suis venue expérimenter sur terre et elle est toujours en phase d'expérimentation à 42 ans car je chemine encore à son sujet. Grâce à vos conseils et en y apportant de l'Amour cela aboutira à une transformation positive c'est certain. Gratitude 😘🙏🌞
Je suis régulièrement confrontée à ce genre de situation et depuis tellement longtemps mais depuis peu grâce à de bonnes vidéos comme les vôtres. Je fais confiance au temps, à l'analyse et à l'action 👍
Et bonjour Randa, vos explications sont très clair, J’adore votre douceur et votre manière d’expliquer ses douleurs, pour ma part j’en ai eu trois dans ma vie,, La plus dur c’est la troisième d’avoir quitté ma p.m. Je vous souhaite une magnifique journée en ce dimanche🙏🧡🧡🧡🧡🧡
Moi j'ai vécu un rejet d'une amie (je suppose qu'elle l'était) , c'est une vraie souffrance. Grâce à vos vidéos j'ai pu comprendre ce qui se passe dans mon système nerveux et dans mon corps. Merci Randa pour la sensibilisation. La prise de conscience est déjà le premier pas de la guérison. Jusqu'à présent j'essaie d'accepter ce qui se passe et pourquoi elle me rejette sans justificatif. Mais parfois il faut juste accepter et savoir tourner la page. Très bonne journée à vous
Oui le plus difficile est le rejet de sa famille et c'est le début de tous les rejets que nous allons vivre par la suite avec d'autres personnes si cette blessure continue de nous faire souffrir. Merci beaucoup Randa vous m'avez beaucoup aidé a diminué de ma souffrance aujourd'hui ayant été activé dans ma blessure depuis trois semaines. Et me ramener dans ma tête pour me pardonner et pouvoir me donner la chance de sortir de la sideration pour mieux gérer cette souffrance la prochaine fois. Vous êtes ma référence maintenant vous parler de ce que vous avez vécu et nous partagez vos compréhension, c'est vraiment magnifique et généreux de votre part 🙏🙏🙏
Merci Randa t'écouter me fait beaucoup de bien ! J'ai en effet fait face à ce sentiment de rejet dans divers domaines..Enfant, J'ai pu me libérer par la créativité. Musique danse et dessin de plus de la méditation qui m'ont libéré et dans mes relations personnelles j'ai enchaîné les déceptions..je continue à travailler dessus pour construire une relation saine. Je suis anxieuse et je souffre aujourd'hui malgré que ça se passe mieux dans ma vie professionnelle et sentimentale..
fabuleux de précision ,complet,structurant et j en passe...on dirait que vous l avez vécu avec l expérience de beaucoup d autres personnes .je reconnais que vous m avez "scotchée, ces paroles sont comme un nectar...!
J'adore ! J'adore ! J'adore ! Quel beau cadeau que la vie me fait ce matin en me proposant vos podcast pépites ! Ils sont divins. Merci infiniment !!! ♥️🙏♥️🙏
Grand merci pour cette inspirante vidéo qui est tombée à pic, moi qui patauge dans une situation du rejet très blessante depuis quelques mois...Tes mots me donnent le courage pour tenir le coup , pour donner du sens à cette expérience et pour en sortir avec de précieuses leçons de vie...👍❤🌈
Merci votre témoignage très utile pour toutes les personnes qui ont subi ce fameux rejet et qui comme vous le dites surréagissent de façon inappropriée.
Une experience qui m a accompagnee toute ma vie et qui vient d un traumatisme d abandon de l enfance. Repetee a l envie. Je pense que la seule solution, c est de renforcer mon estime de moi.meme. Pour enfin croire que l autre peut m aimer aussi, et ne plus attacher d importance a ceux qui me rejettent....et parfois meme ne pas "les pousser a me rejeter" : c est leur probleme en fait...pourquoi me l approprier ?
Je suis d'accord sur le fait que avoir un regard lucide sur son estime de soi et je pense qu'essayer d'entrapercevoir d'éventuelles comportements d'autosabotage pourrait être une piste , essayer d'entrapercevoir des systèmes d'emprise psychologique etc . Je vous souhaite sincèrement d'aller mieux . Je suis également concernée . Je pense que vous avez le potentiel en vous pou vous en sortir .
Oui merci pour cette vidéo on est dans une société où on nous rejette pour nos origines, nos couleurs de peaux, notre statut social .... alors que c'est des choses qu'on ne choisit pas .... si le monde marche au mérite on sera plus épanouis sur terre.
La femme rejette le mal qui es pervers narcissique psychopathe qui ne la respecte pas( on veux plus des macho méchants Qui nous insultent et frappent les hommes se victiment toujours, car c d chiens de la casse
bonjour Randa, je vous remercie pour le soin que vous apporter à la présentation de ce sujet. J’ai survécu au rejet par famille. Cela n’a pas été un chemin facile cependant j’y suis arrivée à la guérison des blessures de rejet et d’abandon. Avec toute ma gratitude ❤
Randa, je ne sais comment vous remercier pour ces mots « exactes » que vous utiliser, de les entendre m’aide énormément car j’ai l’impression enfin d’être comprise et d’extérioriser ce que j’avais en moi et que je ne savais comment en parler ou l’exprimer et vos vidéos sont si précis que ce sont des diamants de connaissances. Bien à vous Khadija
Joe.... si pertinente randa, comme si elle avait vécu cette blessure et qu'elle en a fait une force et transformation solide qu'elle nous transmet. Revanche... 👍
Merci merci merci pour ces mots remplis de bon sens, maturité et bienveillance. J’ai subi un rejet social il y a 6 ans. L’ayant senti, mon corps s’est mis en alerte pour me prévenir de ce qui allait arriver. Je pensais que j’allais surmonter l’épreuve facilement, puisque j’en avais tellement subit depuis ma tendre enfance …. Mais j’ai cru que je ne m’en relèverais jamais …. J’étais devenue incapable de rien …. Incapable même de réfléchir ou pire de m’occuper de mes enfants …. Les railleries autour de moi n’ont fait qu’empirer le phénomène d’auto flagellation que je me donnais. Ça a duré 5 lonnnnnngues années…. Tout ce que je rejetais depuis petite me tombait dessus sans crier gare…. La dépression … Step by step… j’ai remonté la pente avec l’aide de personnes aimantes … qui m’ont permises de révéler la jolie personne que je suis. Sans elles je n’y serais pas parvenue. 🙏 ❤️😘
Bjr Randa! Bon! Pil, poil! C'est moi qui suis contrainte de mettre de la distance, pour ne pas souffrir VRAIMENT !!! Je ressens cet abandon, (rejet) de mon "partenaire ".... et je dois me préserver... il met de la distance, alors moi aussi. Je vais devoir faire un travail afin d'être bcp. moins "attachée " à lui!... merci. C'est vrai qu'il est tout à fait juste qu'avoir ressenti(e) de l'abandon, est une expérience indispensable pour en parler....
merci Randa, je suis très sensible aux mots et à la voix, et vos messages résonnent, même dans un esprit aussi perturbé entre invisible et le visible. continuez s'il vous plait, vos mots sont justes, durs mais juste et c'est la première fois que je sens autant d’empathie. Même les ami-es les plus vieux-eilles sont incapables d'être aussi claires. C'est vraiment une belle découverte. Merci
Cette vidéo est vraiment bienveillante et apporte du réconfort 🙏 j’en avait bien besoin étant en plein rejet par ma famille … seule mes défauts compte apparemment ! Bref merci ☺️
Quelle belle vidéo, accepter en restant positif...difficile oui mais finalement faisable pour aller de l avant et connaître bien mieux ...gratitude infinie pour ce beau message...
Je me vraiment concerner par ce thème car elle décrit vraiment les symptômes que je ressent fasse au sentiment du rejet . Vraiment merci pour les conseils.
Mille Mercis, Randa. Je comprends tardivement pourquoi ce besoin d isolement récurrent a différentes périodes de ma vie. Enfant unique la solitude ne m effraie pas en soi. Mais c est au prix d une absence.. de joie du partage. Alors un jour "ca suffit" accompagnement par une personne formée a l école de Lise Bourbeau. Explications. Prises de conscience. Compréhension. Reste plein de positif a.. generer, découvrir..de nouveaux "automatismes" a activer.. pas evident, mais pas désagréable.. Merci pour vos éclairages et conseils concrets. Courage a tous.. Nous allons y gagner 😘
Lorsque j'étais petite, ma mère et mon frère me rejetaient...c'était une douleur telle qu'elle a conditionné ma vie d'adulte...je ne suis jamais vraiment remise...j'ai même fait des concessions monstrueuses pour plaire aux autres et mendier de l'amour...j'ai même essayer de sauver des personnes pour me sauver moi même au fond...c'est pathétique...je n'ai jamais eu des relations sociales durables et je me suis toujours sentie seule même accompagnée...
Moi aussi. Mon seul ami c'est 'Jésus', je l'aime car il est aussi rejeté par beaucoup, même ceux qui disent croire, et s'en fichent en vérité. On est frères dans le rejet, mais il me 'donne' assez pour sentir, ressentir l'amour, alors j'estime ma vie pleine de sens. Il me rattrape toujours si j'essaie (encore) de m'autodétruire... C'est pour ça que je crois qu'il est Réel. Voilà. C'est tout. Bon courage.
Mon fils de 7 ans à cette blessure j’essaie de l’accompagner je suis moi-même dans une guérison depuis plus de 4ans pour me comprendre et LE comprendre
Le problème de cette blessure c’est qu’on pousse les autres à bout pour nous rejeter
Donc parfois ma fille et moi sommes dans un rejet extrême vis à vis de lui cela me procure beaucoup de peine mais il faut aussi sortir de la victimisation et s’observer dans ses comportements vis à vis des autres
Et oui c’est extrêmement compliqué mais la clé pour se sentir a sa place
bonjour j'aimerais beaucoup échanger avec vous car j'ai vécu exactement la même chose que vous
Ma mère m'a expliqué depuis que j'ai l'âge de 4 ans j'ai jamais été désiré que j'ai été faitque pour le fric et les alloc et que je suis qu'un fils de p*** et la p*** c'est mon père..., sans vous raconter toutes les violences physiques et psychiques que j'ai pu vivre... et sans compter l'absolu absence d'intérêt de mes deux sœurs et mon père
Merci mimi pour ton témoignage.. c'est bête mais ça me fait du bien de voir que je suis pas seul. Moi aussi j'ai toujours été comme un enfant qui aurait tout fait pour qu'on lui accorde un peu d'attention, qu'on le laisse faire partie du groupe.
Ça a conditionné toute ma vie et aujourd'hui le rejet me fait tellement mal que je reste enfermé chez moi et je mange jusqu'à vomir.
Je doute que cela passe un jour et je trouve ça injuste j'en veux à tout le monde et surtout a ma mère. Pourquoi ?
Ma fille unique aura 50 ans samedi qui vient. Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec une de mes petites-filles qui m'a raconté les préparatifs de la grande fête prévue pour cet anniversaire. Une fête grandiose se trame par surprise. Je lui ai dit : " Mais moi alors, je ne verrai personne ! _ Tu pourras passer le lendemain si tu veux, mais là, il y aura vraiment trop de monde " m'a -t-elle rétorqué en m'énumérant tous ceux qui sont invités ...... Ma douleur de rejet est violente, c'est quand même moi qui l'ai mise au monde, il y a 50 ans ! Bien heureusement, ce matin-même, j'ai pris connaissance de votre mail sur le rejet, Randa. Je m'y suis accrochée, agrippée, et cela m'aide à tenir debout. MERCI beaucoup, Randa, votre aide est providentielle !!!
Je comprends que vous vous soyez sentie rejetée mais est-ce que la fête était avec des amis ou de la famille ?
Si c’est entre amis, c’est normal de ne pas être invitée.
Si c’est de la famille alors c’est bizarre de ne pas être invitée mais c’est aussi bizarre que vous appreniez cela en dernière minute (je le comprends comme cela dans le message).
Car vous auriez pu en parler à l’avance en famille pour voir ce qu’on pouvait organiser pour votre fille et donc vous auriez été au courant.
Et si jamais le but était de faire une « fiesta » avec les « jeunes » le samedi, il y aurait eu un autre anniversaire plus calme de déjà prévu avec vous.
N’hésitez pas à proposer la prochaine fois ?
Je connais cette perte provisoire des capacités intellectuelles suite à un rejet. Ou même juste un sentiment de rejet. C'est la confusion, ça se bagarre à l'intérieur de la tête, on ne sait plus où on habite, on est incapable de faire quoi que ce soit et surtout pas de réfléchir ou se concentrer. On est un animal blessé. Personnellement, mon premier réflexe est la fuite, l'isolement. "Puisque vous ne voulez pas de moi, je ne veux pas de vous non plus. Puisque je ne "conviens pas", je disparais pour vous mais sachez que, par conséquent, vous aussi, vous disparaissez pour moi. Vous ne méritez pas ma présence à vos côtés". Comme une manière de préserver ma dignité : pas question que je m'humilie pour quémander mon intégration ou ré-intégration. Pas question que je sois une victime. "Je n'ai besoin de personne" pensè-je. Parfois, l'attitude d'une seule personne me fait haïr le monde entier...provisoirement. Heureusement, je rebondis assez vite, parfois même d'une heure à l'autre.
Merci beaucoup, Randa, une fois encore.
Ca s'appelle la dépression. Et vous cumulez un fort sentiment de rejet et d'humiliation associés. Tout comme moi.
Pourquoi reintegrer un groupe qui vous detruit et vous refuse ? Il nous faut creer NOTRE monde mais c est un parcours bien difficile qui demande de se centrer sur l amour de Soi.
Vous parler de vous ou de moi nos problemes sont semblable il faut beaucoup de courage et de force pour les surmonter
Idem
Merci Randa pour ce très bon discours : un rappel fondamental que j'avais besoin là, tout de suite, aujourd'hui même. Que ce conseil dispensé à titre gracieux vous sera rendu de multiple façons. Bonne journée à vous !
Je suis vraiment ravie de savoir que cette capsule tombe à pic.
Merci d'être là et force à vous 🙏🏻
Oui... Gratitude à vous Randa... Je pense que 'le Karma' fait bien les choses... Inutile de se venger... Tôt ou tard.. Les personnes qui ont fait le mal, la vie se charge de 'les punir'... Je ne souhaite de mal à personne.. Je l'ai constaté plusieurs fois dans ma vie... Les années passent et me le prouvent.... L'univers sait ce qu'il fait.....
7oîitttttittttttttttttittrtttttttittiitirttttttttitittritttttuûiiûitûîiiîûiîiuiîùýiûûûûiýiýýuýu⁶uýu⁶⁶u6uyyýytyþytyþþþtuttýtutýþyþ7yýþþþþþþtþþ4þþtþþþþþþyytþýû
Merci pour cette vidéo.
C'est une blessure tellement douloureuse en effet, qui se réactive pour ma part de manière enfantine, et laisse entrevoir cette enfant complètement immature, j'ai vraiment du mal à l'accueillir pour le coup,
Il m'arrive même de rejetter certaines personnes ou de fuir des situations si je me sent rejetter, cela à des conséquences désastreuse sur moi....
En tout cas merci pour cette explication qui m'eguille et aide à mettre des mots et donne du sens.
Belle journée
Vous êtes empathique, inteligente et résiliente. Merci pour partager votre connaissance et charisme
Mieux vaut être détesté pour ce que l'on est plutôt que d'être aimer pour ce que l'on est pas!! Merci!!
Vidéo qui tombe à pic! Merci Randa. Rejetée par mon fils (jje pense manipulé par son père PN) et ayant développé un cancer du sein, je m'apprêtais ce matin à lui écrire et je tombe sur votre vidéo...j'ai été rejetée toute ma vie en famille, la douleur est immense, en effet, je suis repliée sur moi même depuis des années alors que je me sens vivante à l'intérieur..votre vidéo vient de "m'accompagner" un grand MERCI!!!
C'est sûrement parce que vous avez été rejetée qu'un Pn a repéré un manque de confiance en vous (non validation des parents d'où rejet) et celui-ci a dû afficher un aplomb, une confiance en lui qui vous a captée. Ensuite votre fils a vu la situation du dessus et analysé qui était le gagnant dans la vie : celui qui vit dans l'affectif, ou , celui qui a pris le pouvoir en bernant, en manipulant et en exploitant les autres qu'il n'aide que s'il en tire partie. Et bien, il a choisi le gagnant car l'affectif est devenu synonyme de danger pour lui, et puis, son père doit sûrement l'attirer en lui faisant miroiter des choses. Hélas soulent quand un parent est Pn, un des enfants ou plusieurs le sont aussi. Une seule chose à faire, faire le deuil de ce que vous attendiez et reconstruire avec un conjoint qui a des enfants qui ont été élevés avec les bonnes valeurs, c'est-à-dire du respect et de l'amour, mais avant, vous devez reprendre confiance en vous en gagnant en assurance en sortant avec des amis, car sinon, vous allez encore attirer un Pn qui repère les gens doux et dévoués qui sont en position de victime ayant besoin d'être protégés, épaulés. Il faut devenir en même temps la meilleure amie pour vous même, vous faire plaisir comme vous le feriez pour plaire à quelqu'un, donc, encore plus dans votre cas, déjà bien vous soigner en prenant soin de vous pour mieux repartir et reconstruire auprès d'une personne qui paraît peut-être plus insignifiante mais gentille. J'aime les vidéos de Rwand, toujours aussi dévouée et perfectionniste, on voit qu'elle a souffert, mais c'est une sacrée battante.
@@orangcitro4580 Je vous remercie pour votre message, il me va droit au coeur . Je me bat aussi, à l'intérieur..
bienvenue dans mon club.... 10 ans après je fais encore des cauchemars...
Bon courage Chris nous sommes tellement nombreux et nombreuses dans ce cas malheureusement .
Cette vie à l'intérieur grandira peu à peu pour donner naissance à de belles expériences. Nous n'avons pas qu'une vie... Courage !
Vos travaux sont indéniablement d'utilité publique ! Merci infiniment. Tout est juste.
Merci beaucoup madame pour ce podcast...Depuis des années je me sens totalement incomprise, je ressens que le monde entier peut bien se passer de moi. J'ai regardé je ne sais combien de vidéos sur la douleur du rejet, et je les ai trouvé toutes très incomplètes et presque insultantes car elles nient la difficulté de ce que ça représente. Votre métaphore quant à la survie est vraiment très réaliste !! Merci vraiment, ça m'a fait sentir un peu plus comprise et surtout, prise au sérieux.
C'est la où on voit ceux qui ont vécu et les autres qui se contente de parler de ce qu'ils n'ont jamais vécu...
Bonjour chers amis ! Le rejet peut aussi être un signe qu’il faut s’éloigner d’une société toxique. Quitter une famille toxique et ingrate est toujours bénéfique, cela nous rends à notre vraie réalité.
Oui je suis d'accord avec vous. Des situations de rejet peuvent être le signe qu'il est temps de tourner les talons.
Je tiens à vous dire que je suis ravie de voir que vous êtes toujours là. Vous étiez parmi les premiers à suivre mon travail.
Merci d'être là Roland.
@@laudacedetresoi Merci Randa, vous êtes parmi les meilleures sur vos thèmes. Je vous suis toujours. Bonne réussite.
@@laudacedetresoi oui, mais comment faire quand c est votre soeur, et que vous avez un lien trs fort avec son neveu que l on aime plus que tout ?😓
@@catherinerichardot7427 Je viens de perdre un de mes neveux de 46 ans, il vient de mourir des suites d'une tentative de suicide faite il y a 2 ans, qui l'a rendu handicapé psycho-moteur. Son chemin de croix a continué 2 ans après sa TS. Sa mère 100% pn a une lourde responsabilité dans ce drame. J'ai ré-assisté donc au drame familial identique arrivé en décembre 1970, qui a coûté la vie à un de mes frères de 28 ans poussé au suicide par notre mère pn. Mère pn et fille pn ont eu des comportements identiques en tous points de vue. Notre famille n'est toujours pas sorti en 2021, du chemin de croix maternel. D'autres de mes frères et sœurs ne valent pas mieux que notre mère pn... Morte en 2006, elle continue, par son venin, à détruire. Mère et fille sont 2 exemples de la Bête Immonde incarnées.
Merci Randa pour la compassion que je ressens dans ta voix, j'en avais besoin. Je subis un rejet de ma sœur et de mon frère, il n'y a plus rien qui me rattache à ma famille biologique, excepté maman, qui est très âgée et me soutient moralement. Quand elle partira, il n'y aura plus rien. J'ai toujours eu beaucoup de mal à construire mon estime de moi au cours de ma vie, alors je travaille encore et toujours sur cette blessure de rejet. Hier j'ai téléphoné à ma sœur que je n'ai plus vue depuis douze ans, et elle m'a raccroché au nez... ce qui confirme que ce n'est pas seulement un ressenti personnel, mais une réalité : je suis rejetée. Il va me falloir l'accepter enfin, l'intégrer, pour enfin m'aimer pleinement et ne plus espérer quoi que ce soit de ma famille biologique. Encore MERCI.
Le plus difficile c'est le rejet de sa famille, de ses parents, les autres ne comptent pas, ils ne font que passer, ils ne sont pas important ni indispensable. Être rejeté par sa famille, il n'y a pas pire.
Exactement
les membres de ma famille sont les personnes les plus dangereuses pour moi..
j'ai coupé avec tout le monde sauf mon frere
carpe diem
Merciiiiii.
Ne pas juger surtout. C’est votre avis mais ce n’est pas la réalité
C'est la première fois que je me sens comprise.
Avoir un comportement d'immature a cause de ce shemas dysfonctionnel ne laisse pas la place à qq un pour vous comprendre, bien du contraire. J'en ai les larmes aux yeux, je souffre tellement de ce disfonctionnement.
Personnellement ce reget j'en souffre aussi bien avec ma famille que les personnes extérieures. Je crois que cela s'est fortement aggravé quand j'ai commencé ma dépression et puis mon burn out.
Merci Rhonda merci infiniment.
Trop de souffrance j'en peux plus 😪 Exactement oui je me sens bonne à rien , je me sens comme un déchet de la nature c'est très très dur. Ce qui me fait du bien c'est ma bulle le sport mais arrêt médical. Je me retrouve seule à en devenir folle . Merci pour vos explications, ça fait 1 semaine que je verse des larmes de sang. Je suis retournée vers un ami qui s'est fait opéré je lui apporte tout mon soutien pour ensuite degager car les gens vous aiment seulement pour ce que vous pouvez faire pour eux et jamais pour qui vous êtes.
Nina Cela m’attriste de vous lire , je vous souhaites beaucoup de courage . Sachez que le plus important dans la vie est de s’aimer d’abord sois même , pas de façon excessif bien sûr , ont y arrive en mettant par écris nos qualités et en les relisant chaque jour et je suis certaines vous en avez de très belle !
. Je vous rassure vous n’êtes pas un déchet de la nature mais une personne unique car nous le sommes tous .
Ont ne peut pas changer les situations difficiles mais ont a le pouvoir de changer notre état d’esprit . Prenez soins de vous !
Lisez de bons livres et découvrez que vous êtes peut être plus intelligente que ceux qui vous entourent, ou vous fuient, sentant que vous êtes vraie, votre pureté les brûle, comme écrivait Bernanos dans 'Journal d'un Curé de campagne', lisez ce livre, sur la solitude des cœurs purs en ce monde, vous comprendrez beaucoup, et reprendrez du poil de la bête, vous n'êtes pas seule à vous sentir étrangère en ce monde d'hypocrites et d'imbéciles sans presque pas d'âme, et ne parlons pas du coeur ! Oui, lisez de vrais livres et commencez à habiter la solitude d'une nouvelle manière, vous êtes plus forte que vous le croyez. Ne vous comparez JAMAIS aux autres. Jamais ! Vous êtes unique, et vous n'êtes pas là sans raisons. Cherchez les . 🌹🦋🌠🙏🌤️
ninaaesthetic1580 votre message m a touché et je me suis vu dans votre message .
Un an à passé depuis cette vidéo, comment allez vous à ce jour ?
Je vous envoi plein de lumière et vous souhaite le meilleur☀️⭐️
Je pensais comme toi et maintenant je donne sans avoir d'attente, c'est inconditionnel, j'aide parce que ça me fait plaisir et je veux rien en retour. J'aide moins pour avoir de l'amour car c'est égoïste, la personne te doit rien car elle est libre, l'amour c'est gratuit, personne doit à qui que soit, tu le fais parce que ça te fait plaisir, c'est plus vibrant, plus lumineux et c'est comme cela que les gens viennent vers toi, et si tu t'aimes plus en te respectant, tu vas les attirer comme des papillons de nuit qui cherche la lumière. 🧚♂️💛
Merci Randa, tes vidéos me sont précieuses car je suis rejetée depuis toujours : par mes parents, par ma belle-famille , y compris, un temps, par mon mari mais je suis toujours là malgré une douleur immense ❤️
Je compatis tellement c’est difficile :(
Essaie EMDR FRANCE, ça soulage ❤
Vous êtes authentique, professionnelle, impliquée
On ne peut que vous remercier 😊
Merci infiniment 🙏
merci merci merci merci
Merci pour ces paroles de consolation et de reprise de confiance en soi ! Le sentiment de rejet donne parfois l'envie de ne plus vivre , d'être au fond d'un gouffre , se se sentir très seul ...Ecouter votre émission adoucit ma blessure .
Merci de poser des mots justes à l 'explications de cette souffrance déchirante. 🙏🙏🙏
Accompagner cette douleur sans la qualifier, la juger, c'est vraiment ce qui peut nous sauver des réactions de violences.
Merci Randa, pour avoir souligné la notion d'accueil de sa propre souffrance, ses anxiétés, etc.🖖
*cette video arrive à pic!merci.C'est utile quand on a la blessure de l'abandon*
Oui tu as raison 🙏🙏🌹
Randa,
Merci pour tes vidéos, elles font partie des ingrédients de la recette de mon évolution. J'avance sur le chemin. J'ai trouvé en moi ce que ma famille ne pourra jamais m'apporter. Et je fais le deuil de cette famille. La transformation est lente et pas facile mais quel changement...
Que de découvertes...
Se défaire des relations toxiques familiales c'est un sacré défi mais en déconstruisant ces croyances, je deviens ma meilleure alliée et tout est possible.
Merci et bravo !
A 30 ans je n'avais jamais entendu quelqu'un mettre les mots comme ça. C'est bouleversant. Vous êtes une personne en Or.
Coucou Chère Randa💝. Eh bien,vous êtes vraiment appliquée,elle est trop chouette votre vidéo,pleine de bienveillance et de bons conseils. Oui,vous nous poussez en avant,vous nous redonnez du sens et du courage. Je l ai subi toute la vie,le rejet,et,effectivement les dégâts sont catastrophiques,on finit soi même par s enfoncer et on s efface. Et beaucoup de douleurs physiques en plus très vives. Vous nous bercez de votre bienveillance à nous aider,Randa🥰. C est un bonheur de vous écouter,vous nous poussez a donner Sens a nos vie et a sourire. Encore merci mille fois et plus encore. Des bisous,et très bon dimanche😘🌟🌺🥰.
Bonjour chère Élisabeth 🌈☀🌷
Je suis heureuse que vous soyez là ce dimanche matin.
Je vous embrasse et vous souhaite une très belle journée☀
@@laudacedetresoi 🎶🎼🎵🌴🙋🌟😘
Ahh que ça fait du bien ! Merci encore pour cette aide précieuse et pertinente. Là je suis totalement accro ! 😊
Merci Jean-Yves 🙏🏻
Bonjour Randa ,
Tout d'abord un grand merci pour la qualité de vos vidéos et les réponses que vous y apportez.
J'ai beaucoup éprouvé le rejet sur différents plans de ma vie , à tel point que je me suis isolée, j'ai plongé dans l'anxiété et la dépression.
Depuis quelques temps je travaille sur l'acceptation de cette blessure et je me porte beaucoup mieux.
J'entreprends même de nouveaux projets et j'accepte l'idée que le rejet peut être un moteur .
Belle journée 😊
Ce qui est formidable avec vos vidéos Randa, c'est que l'on peut y revenir quand on en ressent le besoin. En écoutant tous les défauts liés à l'autosabotage, je me suis rendue compte que j'avais encore beaucoup de travail à faire sur moi-même, ce que je fais activement depuis plus d'un an, grâce à l'Audace d'être soi. Alors je me replonge dans mes blessures, dont celle du rejet, celle dont j'ai bien cru ne pas me remettre... Merci Randa pour votre aide. Vous êtes MA RÉFÉRENCE ! Bravo pour ce que vous accomplissez, je me suis transformée grâce à vous. Et je persévère. La douceur de votre voix, le tact dans vos propos, et la bienveillance permanente qui émane de vous, outre le fait de développer nos connaissances, est un véritable cadeau de la vie 🥰
merci Randa d'aider les humains blessés qui veulent guérir. vous m'avez tant aidée. je vous exprime encore une fois ma reconnaissance. stella
Et voilà, grace à vous je viens de comprendre mes insomnies, mes douleurs et attitudes anxieuses. Merci infiniment pour vos conseils. Mon cerveau est en stress, et retrouver du sens est à renouveler, encore et encore
J'aurais dû m'abonner avant Randa je fais l'erreur d'envoyer des messages et aussi pour les rejet vous avez raison j'en souffre dans toutes les situations de rejet et je m'isole pour ne plus en souffrir
Merci Randa pour votre aide pour toutes ces vidéos , qui nous aide tant a comprendre nos douleur nos reactions, et surtout a se reconstruire , vous etes une lumiere....😇😇
Merci. Première étape : s'autoriser à avoir mal, et sentir que le rejet nous frappe durement. Merci pour cet audio qui est très déculpabilisant...
Merci infiniment Rwanda. Comme toujours vous me remontez le moral car en effet être rejetée toute sa vie ça occasionne beaucoup de douleur et la résilience est difficile à atteindre mais grâce à vous et ma psychologue j'avance , à petits pas mais j'avance. Merci beaucoup
Lâche pas stp tu mérite tellemant plus 🙏🙏🌹🌹
Randa n'a, je pense, rien à voir avec le Rwanda ( et son génocide ). J'ai bien ri !!! Ne soyez pas fâchée, je vous aime, Maryse !
J’aimerais que vous preniez conscience, si cela n’est pas déjà le cas, du bienfait de vos vidéos.
Je vous souhaite de recevoir autant que ce que vous donnez 😊
Merci infiniment Corinne. Vos paroles me touchent et cela m'encourage à continuer.
Merci 🙏🏻🌷
🧖🏊♀
Bonjour Randa,merci de ce discours sur le rejet.C'est vrai le REJET est trés difficile de l'affronté,surtout quand tu découvre la vérité sur LE REJET personel.Mon REJET à moi a commencer en 1964 quand il y a eu une tentative D'IGV manqué entre 4/5 semaines .Cela m'avais créer une lésion relationelle inconsciente avec mon entourage...Merci d'avoir lû ce message parce que c'est la première fois que je l'exprime au grand public par un message écrit.Encore merci pour l'audace d'étre soi....YVES
Stp lâche pas tu doit en parlé pour te libéré 🙏🙏🌹🌹 est confiance en toi
Merci Non seulement cet bouée que vous m'avez tendu, je l'ai saisi, mais en plus vous m'avez ramené tranquillement dans le bateau et vous m'avez cajolé doucement. Je continue donc à prendre soin de moi dans le même esprit de tendresse ! Merci pour votre grande générosité!
Bonjour, voilà je souffre depuis l’enfance à cause de manipulations émotionnelles que j’ai subi, d’abandon, de rejet et d’ignorance venant du peu de famille que j’ai. Je suis suivi par des "professionnels" de santé psy depuis l’âge de 8ans et je n’ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit qui puisse m’apaiser. Je suis en grande souffrance et je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Merci beaucoup pour vos vidéos elles me touchent et me parlent au plus profond de moi-même.
@@christellel2026 bonjour, non je ne le ferais pas, c’est interdit dans ma religion pour bien des raisons.
Bonjour Ya Nas, priez Jésus !
@@christellel2026 bonjour, sauf votre respect, je prie Dieu comme Jésus lui-même priait Dieu, je ne suis pas un associateur, seul Dieu à le pouvoir d'exaucer les invocations.
Merci pour cette vidéo, elle aide beaucoup à comprendre certaine douleur dont je souffre actuellement suite à une rupture,
Merci!
Depuis que j'ai lu Peter Levine et Gabor Mate, je n'ai rien entendu d'aussi précis et exact. Votre mots sont précieuex. Dommage quand on est déjà trop agé et on ne peu plus partir a la recherche du temps perdu. Un énorme merci a vous ❤
je me vois pleinement dans vos explications et votre synthèse, après plus d'un an, j'arrive à comprendre la cause de ma souffrance et trouver quelqu'un qui en parle à place, j'essaye d'allèger cette douleur en faisant du sport et en essayant de repérer les défaillances et les traiter petit à petit, le chemin est long mais j'ai forte envie de traiter mes blessures et surmonter tout cela et être moi même, un grand merci à vous Randa
Merci beaucoup pour ce compte rendu
Au début je pensais que j'étais seule à avoir subit le rejet et plein de choses anormal depuis ma naissance, je me sentais comme une extra terrestre dans ce monde, je me suis muré dans une douleur silencieuse pendant de nombreuses années... Je commence seulement à prêt de 50 ans a apprendre à me connaître et comprendre pourquoi j'ai vécu toute ces années de m*
Oui le rejet peut faire très mal. Le rejet de ma fille, je me remets doucement de ne plus la voir c'est-à-dire j'accepte et lâche prise. C'est une ado poussée par un père PN. Enfin il y a des hauts et des bas. Merci Randa pour votre aide.😘
Force à vous
C'est grâce à des gens comme vous qu'on peut avancer! Merci !🌹
Moi, je ne remonterai jamais la douleur défigurante du rejet.K'ai 64 ans et j'ai souffert 64ans et 9 mois.Ma mère m'a toute ma vie traitée d'une facon criminelle par ces paroles et attitudes et désinteret totale en ma personne.Mon père étant dangereux à mes yeux depuis mon enfance.Ma mère ne voulait pas que je sois présente dans sa vie et moi je ne pouvais pas du tout etre dans la sienne.A 5 ans je me demandais qu'est ce que je devais lui dire comme "maman", mama" mamie ,madame?"Elle me repoussait constament.Je n'ai jamais donné de nom à ma mère depuis.Jamais je pouvais etre sur ses genoux.Mon frère cadet bien sure.Mais j'était une petite fille et ados incroyablement gentille et douce et tellement serviable (j'était sa bonne à totu faire) que je n'avais pas le temps de faire mes devoirs a une heure normale.Mais je suis devenue infirmière!Ma mére parlais en négatif à toute la famille et oui, on la croyait.Ma vie est un livre.A en venir mème à l'hopital en visite avec mon père et en me dénigrant/écrasant après une opération serieuse et cela le 2ieme jour apres.J'avais mème encore des baxters!!Pour dire ;elle me disait que personne ne voudra de moi/personne ne restera avec toi/etcc...Des décénies de blessures et blessures à un tel point que je partais à l'étranger pour travailler et fuir cette famille horrible.Mes frères eux aussi croyait totu ce qu'elle disait.Mais ils en avaiet mare de telle parents.L'indifference totale.En 2014 eele vends son appartement et fait la part pour les 3fils.Je ne savais de rien.En mars 2018 mon frére cadet décède et la j'apprends après de la vente de l'appart et la part pour les 3fils.Tous m'ont trahi et menti pendant 4 ans et en plus encore une fois déhéritée de mon frère décédé.Il n'avait pas d'enfants ou de femme à ce moment la.Quelle haine et mépris que je vis de leur part.Cela m'a rendue malade.Des liens de sang sont encore bien pire que le rejet de club,amis, colegues etcc.Léglise évangélique où je croyait etre bienvenue n'est qu'une communauté sans vrai amitié ou honeteté.C'est un groupement ou l'argent compte plus que le bien etre psychologique de personnes en douleur.Je ne guérirai jamais.Tous m'ont laissé tombé.Cela fait 9 ans que je vis pas une vie normalle.Mais j'ai retrouvée le "moi" si précieux,la personne que j'avais perdue par trop de ces groupes construites forcées.Courage a vous tous depuis la Belgique.
Bonjour l'audace d'être soi,
C est vrai que dans ces moments turbulences, j'avais essayer tout les aspect et le dernier que j ai fait c était de rien à faire durant 2 mois, sans contact avec ces personnes mais plus m'occuper dans autre chose la créativité qui m'a bien aidé aujourd hui.
Lors de ces deux mois, j'ai eu cette impression de me retrouver au lieu de toujours me justifier et m'énerver pour rien cela m'a permis de prendre du recul en étant éloigné de la zone rouge et pouvoir poser ma démission de mon dernier club sportif avec sagesse et sans regret. Il y a 3 ans déjà.
Merci pour ce podcast et bien à vous!🙏
Merci Randa pour vos mots simples mais extrêmement justes et étayés par votre expérience et vos recherches. Il arrive un moment où la solution ( surtout lorsque le rejet est violent et qu'il vient de sa propre famille) est de mettre les voiles.
A ce titre j'ai tout récemment réagi un peu différemment de ce que vous conseillez, et répondu directement à mon père, qui pour la nième fois m'envoyait un mail repli d'une profonde méchanceté, alors que je l'avais prévenu que ses écrits me blessaient très souvent.
C'était gratuit, ciblé, terriblement méchant, j'ai répondu sans attendre, que sa volonté était de me tenir éloignée, blessée, et que je prenais le large. Ciao. Puis je l'ai bloqué.
La douleur était telle que j'avais la sensation physique d'un enfoncement sternal qui a brûlé pendant plusieurs jours. Il m'était arrivé aussi parfois de vomir et de rester en diarrhée, sans dormir, une semaine de rang à la suite de ses messages. Là j'ai coupé le contact, sur le coup, sans réfléchir et je crois que c'était la solution.
Vous avez raison, la plupart du temps il vaut mieux en effet réfléchir et ne pas laisser l'impulsion prendre les commandes, mais en ce cas précis j'ai le sentiment d'avoir agi avec justesse. Il avait été prévenu plusieurs fois que ses écrits pouvaient blesser très fort.
J'ai pris aussi une belle colère en en parlant au téléphone avec un de mes soutiens ( la colère est bénéfique aussi lorsqu'on peut l'exprimer sans se mettre en danger).
Et par la suite, après une douleur que je ne souhaite à personne, j'ai pu me redresser assez vite, peut-être suite à cette réaction sur le vif.
Voilà, vos conseils sont précieux Randa, juste une expérience personnelle que je voulais partager.
Courage à tous, songez que ceux qui blessent sont souvent comme des enfants. Que fait on avec un enfant qui fait n'importe quoi? On ne le laisse pas continuer...
C'est tellement instructif et constructif à la fois merci beaucoup de nous avoir consolé , un contenu très riche, bonne continuation
Merci pour ce message plein d'espoir 🙏🕊
Le rejet fait parti de la vie. La différence est dans la façon de le gérer.
Courage à toute personne le vivant . Vous n'êtes pas seul 🙏
Magnifique touche d'espoir,la résignation,renoncement,que de mots justes ,et ces ressentis communs,décris si justement, ça donne un bel exemple de cette revanche possible pour tous, transmettre ,donner ,des outils,des envies ,je n'ai jamais beaucoup aimé les dimanches,histoires d'enfance probablement,cette capsule tombe à merveille,Belle synchronicité,.. Gratitude Randa ~ 🙏🌿
Vos explications ,votre pédagogie exhaustive , fouillée , profonde , très imagée , est extraordinaire
Elle est excellente Randa, tellement claire simple et précise et constructive, c'est bon de l'écouter !! 🌸💋
Merci beaucoup pour la douceur avec laquelle vous expliquez et décrivez ces sensations physiques et émotionnels
Chère Randa, merci pour cet audio, vous exprimez cette souffrance du rejet avec une grande justesse et il est tout à fait salutaire en effet d'éviter, quand on est ou se sent rejetée, de réagir directement, sous le coup de la douleur immense qu'on ressent à ce moment-là et que vous décrivez très bien... je mets ce principe en place maintenant et si ce n'est pas facile du tout, ça fait une très grande différence. Merci pour cette chaîne qui est vraiment un bienfait, et pour votre engagement.
Oui ces mots ces éclaircissements aident vraiment à se valider et à accepter ce qui a été vécu et qui est entré parfois dans le domaine de l’absurde quand le rejet remonte à l’enfance par une mère par exemple qui camoufle habilement son inaptitude à aimer protéger encourager son enfant...
On a la même mère !🤔
oui, merci, pour votre analyse, clairvoyante et bienveillante, c'est beau...et si VRAI
Merci énormément pour votre analyse presque parfaite, parce-que je n'es plus d'estime pour une autre,dans une vérité qui aurait dû être évité.Mon cerveau est sous tension du en d' autre terme à la plastique d'un cerveau maternel, créant autour de moi des accouchement de mauvaise foi.Douleur pesante,il faut, dégustant des choix qui fixent les débris de salives mal placées,que je puise en moi la paix.Vraiment,respect qui veut pour le dire,je vous remercie.Olivier.
Bonjour Randa. Merci beaucoup pour ces messages et explications. Quelle justesse et quelle empathie!! Nul doute que vous soyez passée par là... le rejet est la première blessure que je suis venue expérimenter sur terre et elle est toujours en phase d'expérimentation à 42 ans car je chemine encore à son sujet. Grâce à vos conseils et en y apportant de l'Amour cela aboutira à une transformation positive c'est certain. Gratitude 😘🙏🌞
Je suis régulièrement confrontée à ce genre de situation et depuis tellement longtemps mais depuis peu grâce à de bonnes vidéos comme les vôtres. Je fais confiance au temps, à l'analyse et à l'action 👍
❤soit heureuse etre seule dans le temps de bruit c'est une immense cadeau❤😊🎉 utilise le bien!🎉
Et bonjour Randa, vos explications sont très clair,
J’adore votre douceur et votre manière d’expliquer ses douleurs, pour ma part j’en ai eu trois dans ma vie,, La plus dur c’est la troisième d’avoir quitté ma p.m.
Je vous souhaite une magnifique journée en ce dimanche🙏🧡🧡🧡🧡🧡
Le pouce est mis .Merci .
Stefan
Merci Stefan 🙏🏻
Moi j'ai vécu un rejet d'une amie (je suppose qu'elle l'était) , c'est une vraie souffrance. Grâce à vos vidéos j'ai pu comprendre ce qui se passe dans mon système nerveux et dans mon corps. Merci Randa pour la sensibilisation. La prise de conscience est déjà le premier pas de la guérison. Jusqu'à présent j'essaie d'accepter ce qui se passe et pourquoi elle me rejette sans justificatif. Mais parfois il faut juste accepter et savoir tourner la page.
Très bonne journée à vous
Bravo c tellement du vécu
Oui le plus difficile est le rejet de sa famille et c'est le début de tous les rejets que nous allons vivre par la suite avec d'autres personnes si cette blessure continue de nous faire souffrir. Merci beaucoup Randa vous m'avez beaucoup aidé a diminué de ma souffrance aujourd'hui ayant été activé dans ma blessure depuis trois semaines. Et me ramener dans ma tête pour me pardonner et pouvoir me donner la chance de sortir de la sideration pour mieux gérer cette souffrance la prochaine fois. Vous êtes ma référence maintenant vous parler de ce que vous avez vécu et nous partagez vos compréhension, c'est vraiment magnifique et généreux de votre part 🙏🙏🙏
Merci Randa t'écouter me fait beaucoup de bien ! J'ai en effet fait face à ce sentiment de rejet dans divers domaines..Enfant, J'ai pu me libérer par la créativité. Musique danse et dessin de plus de la méditation qui m'ont libéré et dans mes relations personnelles j'ai enchaîné les déceptions..je continue à travailler dessus pour construire une relation saine. Je suis anxieuse et je souffre aujourd'hui malgré que ça se passe mieux dans ma vie professionnelle et sentimentale..
Oui consolation et compassion tu sais les donner je sais les recevoir, écouter, comprendre, apprendre. Merci ☺️
Merci pour votre générosité.
Quelle bienveillance 🙏🙏🙏 vous nous invitez à l'amour de soi et à la proactivité merciiiii😊😊😊🌟🌟🌟🌟🌟
Capsule très inspirante, merci 🙏
fabuleux de précision ,complet,structurant et j en passe...on dirait que vous l avez vécu avec l expérience de beaucoup d autres personnes .je reconnais que vous m avez "scotchée, ces paroles sont comme un nectar...!
J'adore ! J'adore ! J'adore ! Quel beau cadeau que la vie me fait ce matin en me proposant vos podcast pépites ! Ils sont divins. Merci infiniment !!! ♥️🙏♥️🙏
Enfin des mots sur ce que je vis si douloureusement
Tellement merci
Bonjour Randa .
Merci👍
Votre vidéo me donne du baume au cœur, elle ne pouvait pas mieux tomber. Avec tout ma gratitude 🙏
Grand merci pour cette inspirante vidéo qui est tombée à pic, moi qui patauge dans une situation du rejet très blessante depuis quelques mois...Tes mots me donnent le courage pour tenir le coup , pour donner du sens à cette expérience et pour en sortir avec de précieuses leçons de vie...👍❤🌈
Lâche pas stp 🙏🙏🌹🌹
Merci votre témoignage très utile pour toutes les personnes qui ont subi ce fameux rejet et qui comme vous le dites surréagissent de façon inappropriée.
Bonjour.
En résumé...merci ! Oui! parce qu'il n'y a rien à ajouter !
Une experience qui m a accompagnee toute ma vie et qui vient d un traumatisme d abandon de l enfance. Repetee a l envie. Je pense que la seule solution, c est de renforcer mon estime de moi.meme. Pour enfin croire que l autre peut m aimer aussi, et ne plus attacher d importance a ceux qui me rejettent....et parfois meme ne pas "les pousser a me rejeter" : c est leur probleme en fait...pourquoi me l approprier ?
Je suis d'accord sur le fait que avoir un regard lucide sur son estime de soi et je pense qu'essayer d'entrapercevoir d'éventuelles comportements d'autosabotage pourrait être une piste , essayer d'entrapercevoir des systèmes d'emprise psychologique etc . Je vous souhaite sincèrement d'aller mieux . Je suis également concernée . Je pense que vous avez le potentiel en vous pou vous en sortir .
Merci j’ai une véritable révélation sur mon état grâce à vous 🙏
MERCI pour l'authenticité et ce cadeaux précieux
Merci pour vos explications et votre partage dans ces moments si douloureux 🙏🌷
super intéressant. merci pour les tuyaux ... ! MERCI !!!!!
Oui merci pour cette vidéo on est dans une société où on nous rejette pour nos origines, nos couleurs de peaux, notre statut social .... alors que c'est des choses qu'on ne choisit pas .... si le monde marche au mérite on sera plus épanouis sur terre.
La femme rejette le mal qui es pervers narcissique psychopathe qui ne la respecte pas( on veux plus des macho méchants Qui nous insultent et frappent les hommes se victiment toujours, car c d chiens de la casse
Un énorme merci 👍!
bonjour Randa, je vous remercie pour le soin que vous apporter à la présentation de ce sujet.
J’ai survécu au rejet par famille. Cela n’a pas été un chemin facile cependant j’y suis arrivée à la guérison des blessures de rejet et d’abandon.
Avec toute ma gratitude ❤
Un grand merci, vous êtes super
Merci infiniment Randa vous nous aidez a vivre
Exact. Précis. Salutaire. Merci.
Randa, je ne sais comment vous remercier pour ces mots « exactes » que vous utiliser, de les entendre m’aide énormément car j’ai l’impression enfin d’être comprise et d’extérioriser ce que j’avais en moi et que je ne savais comment en parler ou l’exprimer et vos vidéos sont si précis que ce sont des diamants de connaissances.
Bien à vous
Khadija
Merci infiniment pour ce retour touchant Khadija. Force à vous 🙏🏻
Joe.... si pertinente randa, comme si elle avait vécu cette blessure et qu'elle en a fait une force et transformation solide qu'elle nous transmet. Revanche... 👍
Merci merci merci pour ces mots remplis de bon sens, maturité et bienveillance.
J’ai subi un rejet social il y a 6 ans. L’ayant senti, mon corps s’est mis en alerte pour me prévenir de ce qui allait arriver. Je pensais que j’allais surmonter l’épreuve facilement, puisque j’en avais tellement subit depuis ma tendre enfance ….
Mais j’ai cru que je ne m’en relèverais jamais …. J’étais devenue incapable de rien …. Incapable même de réfléchir ou pire de m’occuper de mes enfants …. Les railleries autour de moi n’ont fait qu’empirer le phénomène d’auto flagellation que je me donnais.
Ça a duré 5 lonnnnnngues années…. Tout ce que je rejetais depuis petite me tombait dessus sans crier gare…. La dépression …
Step by step… j’ai remonté la pente avec l’aide de personnes aimantes … qui m’ont permises de révéler la jolie personne que je suis. Sans elles je n’y serais pas parvenue. 🙏 ❤️😘
Merci Randa.
Merci beaucoup pour vos vidéos ! Votre expérience, votre partage et votre pédagogie sont une richesse pour nous tous ! 😇
Bjr Randa! Bon! Pil, poil! C'est moi qui suis contrainte de mettre de la distance, pour ne pas souffrir VRAIMENT !!! Je ressens cet abandon, (rejet) de mon "partenaire ".... et je dois me préserver... il met de la distance, alors moi aussi. Je vais devoir faire un travail afin d'être bcp. moins "attachée " à lui!... merci. C'est vrai qu'il est tout à fait juste qu'avoir ressenti(e) de l'abandon, est une expérience indispensable pour en parler....
merci Randa, je suis très sensible aux mots et à la voix, et vos messages résonnent, même dans un esprit aussi perturbé entre invisible et le visible. continuez s'il vous plait, vos mots sont justes, durs mais juste et c'est la première fois que je sens autant d’empathie. Même les ami-es les plus vieux-eilles sont incapables d'être aussi claires. C'est vraiment une belle découverte. Merci
Cette vidéo est vraiment bienveillante et apporte du réconfort 🙏 j’en avait bien besoin étant en plein rejet par ma famille … seule mes défauts compte apparemment ! Bref merci ☺️
Quelle belle vidéo, accepter en restant positif...difficile oui mais finalement faisable pour aller de l avant et connaître bien mieux ...gratitude infinie pour ce beau message...
Bonjour et merci🙏
Merci beaucoup !
Je me vraiment concerner par ce thème car elle décrit vraiment les symptômes que je ressent fasse au sentiment du rejet . Vraiment merci pour les conseils.
Mille Mercis, Randa.
Je comprends tardivement pourquoi ce besoin d isolement récurrent a différentes périodes de ma vie.
Enfant unique la solitude ne m effraie pas en soi. Mais c est au prix d une absence.. de joie du partage. Alors un jour "ca suffit" accompagnement par une personne formée a l école de Lise Bourbeau. Explications. Prises de conscience. Compréhension.
Reste plein de positif a.. generer, découvrir..de nouveaux "automatismes" a activer.. pas evident, mais pas désagréable.. Merci pour vos éclairages et conseils concrets. Courage a tous.. Nous allons y gagner 😘
Merci Randa pour toutes explications et conseils. Vous êtes sublime.