Avec une allemagne qui ne pense qu'a une seule chose, nous la mettre dans le dos a chaque occasion, (voir le dossier de l'energie , du projet Scaf, du MGCS, etc...) il est HORS DE QUESTION de partager quoi que ce soit avec elle ou avec qui que ce soit ! Notre dissuasion nous permet un minimum de souveraineté, il n'est meme pas envisageable d'y toucher. Si des pays veulent notre protection, ce sera a nos conditions. Point. Que les pays Europeens commencent deja par arreter d'acheter du matos US avec nos impots. L'allemagne, cette idée alakon...
On doit se méfier autant de l'Allemagne, que de la Russie. Mêmes méthodes, mêmes coup de couteaux dans le dos tout en faisant risette par devant. Danger.
Personne ne l'a demandé, et personne ne croit qu'un président français appuierait sur le bouton ... même pour la France. Mais il ferait peut être un Grenelle de la bombe 😂😂😂
Ce qui est absurde c’est que l’Union européenne s’est mise dans un conflit qui ne la concernait pas. Les états auraient dû tout faire pour se mettre autour d’une table avec la Russie car c’était possible. Maintenant on parle de partager les armes nucléaires Bravo!!! On se demande jusqu’où ils sont capables d’aller 😮😮😮😮
Même mieux que ça, puisqu'il y avait les accords de Kiev, que Hollande et Merkel on trahis leur parole de garants de l'application de ces accords (il y en avaient d'autres) Que ces deux lascars on avoués devant les caméra que cette accords était pour faire gagner du temps et armer l'Ukraine ...
Non vous vous trompez, Poutine a toujours été défiant et une partie de la Douma parlait déjà de raser Paris, Berlin et Londres depuis au moins 2018. L'Ukraine est riche de ressources et peut donner un accès quasi total à la mer noire pour Poutine. Et ce sont les conditions sine qua non pour ne serait ce que penser à envisager de reformer du moins en partie le bloc soviétique comme il semble en afficher l'ambition. * Encore que maintenant les drones marins semblent bloquer un peu ses ambitions maritimes.
Compte tenu de l'alimentation du conflit à plusieurs reprises, de l'implication de nombreux pays et des escalades, certains souhaiteraient un conflit majeur en Europe, une extension en Asie et mondiale et faire mieux ( pire ) qu'au vingtième siècle.
Pourquoi partager les bombes nucléaires ? Il vaut mieux les envoyer nous même, toutes sur la Russie. C'est pour ça qu' elles ont été fabriquées. Reconnaissez qu'avec le pognon que ça coûte. Ne pas les utiliser là où elles été prévues. Ce serait du gaspillage inadmissible de ne pas s'en servir. Non ?
ILS SONT GONFLÉS LES US !! (mais c'est la leur technique préférée ; la peur pour pouvoir imposer leurs avantages) -- Ils crient au loup les Russes vont attaquer l'Europe ALORS QUE CE SONT EUX LES ENVAHISSEURS DEPUIS 1944 AVEC AMGOT !! (les Russes n'ont aucun intérêt à attaquer l'Europe ; sauf pour se défendre) -- Ils donnent 200 milliards sur les 220 que coûte l'OTAN mais s'ils n'y ont aucun intérêt pourquoi donnent-ils autant ?? -- Pourquoi les américains sont-ils installés en Europe et partout dans le monde avec 800 bases militaires ?? -- US GO HOME et la paix reviendra partout dans le monde !!
Ça date de bien avant. Refuser de se voir comme un perdant de 40 et en payer le prix décennie après décennie pour masquer cette réalité a détruit la France. Les allemands eux sont très conscients d'avoir été battus.
Vous n'êtes pas encore aller vous faire gazer aux manifs ? Si encore il y avait trente millions de personnes dehors au lieu de trois, cela bougerait les lignes. Est-ce qu'une union nationale est possible ?
@benoitm6824 ils font parti des brics ils sont avec la Russie et la Chine en priorité. On leur donne nos compétences carrément , ils pourront construirent eux mêmes les mêmes armes que nous et même nous concurrencer . Renseignes toi. Ça a commencé avec les sous marrons on leur a carrément tout transférer nos connaissances et même des secrets militaires sur nos propres armes .
ILS SONT GONFLÉS LES US !! (mais c'est la leur technique préférée ; la peur pour pouvoir imposer leurs avantages) -- Ils crient au loup les Russes vont attaquer l'Europe ALORS QUE CE SONT EUX LES ENVAHISSEURS DEPUIS 1944 AVEC AMGOT !! (les Russes n'ont aucun intérêt à attaquer l'Europe ; sauf pour se défendre) -- Ils donnent 200 milliards sur les 220 que coûte l'OTAN mais s'ils n'y ont aucun intérêt pourquoi donnent-ils autant ?? -- Pourquoi les américains sont-ils installés en Europe et partout dans le monde avec 800 bases militaires ?? -- US GO HOME et la paix reviendra partout dans le monde !!
Vous avez raison. Ils veulent la bombe H mais achètent des armes aux USA. Qu'ils se démerdent. Je précise que j'ai le coeur à gauche mais dans ma tête je suis pour la neutralité. Que les US se débrouillent avec les Russes, ce n'est pas notre problème. Je ne suis pas pour un rapprochement avec la Russie. Ni l'un ni l'autre, c'est mieux.
On partage déjà l'énergie nucléaire qui nous a coûté cher avec l'Allemagne qui en fait peut s'appuyer sur nous à des prix vraiment intéressant Cela n'empêchera pas l'Allemagne la Pologne d'acheter des avions américains
Rien de bon à attendre, ce ne sont pas nos "amis", mais des concurrents! Que les guignols qui nous dirigent ouvrent enfin les yeux, tas d'incompétents qui vendent le pays, son industrie et son avenir...
@@oumenos c'était de l'humour... c'était comme ça que mon institutrice me répondait quand je ne précisait pas "non madame" mais bon, je n'ai pas été élevé en france donc la politesse n'est sans doute pas la même. Cela dit, la question de la vidéo est purement rétorique : je n'ai vu dans aucun pays une demande de parapluie nucléaire français. Même pas une évocation... je ne crois pas que quiconque y croirait et à vrai dire je ne crois pas que quiconque croie qu'un président français appuierait sur le bouton même pour la france .
@@tsisko1 Au trait d'humour façon "oui madame", j'y avais pensé et c'était la réponse que j'allais vous faire... après concernant la dissuasion nucléaire française, je crois que la loi actuelle ne permet pas de le faire. Son usage est très encadré .Après il est vrai qu'une loi se modifie...
@@tsisko1 la loi est claire. Ce type de question doit être débattue et approuvée par le parlement. Cela étant je vous accorde que l opposition est plus que molle
@@ericjammet6015 Je parlais des pays européens (ou autre). Je n'ai vu nulle part, ne fût-ce que l'évocation d'un souhait de parapluie nucléaire français. Et franchement je crois que la plupart des européens doutent que la France l'utilise même pour elle-même.
@@tsisko1 tout à fait f accord. Je pense même que cette dissuasion nucléaire, fait de nous une cible pour les grandes nations nucléaires et n impressionne personne car nous ne l utiliserons pas. J ai évoqué cette question lors de la commission sénatoriale sur ce sujet...au une réponse. Je suis aujourd'hui convaincu que cela ne nous sert à rien,il faudrait mieux muscler notre armée classique à laquelle il faudrait clairement une composante drones...qui n est même pas dans la loi de PGM militaire....bref on a toujours des généraux modèles 1940 qui ne comprennent rien à l évolution des risques
Pour le moment, c'est la France qui paye pour les autres, elle est tolérée à ce prix. Pour le reste, votre prétention est amusante y.c. quand a croire que quiconque voudrait croire à une protection française. Il faut etrecidiot comme un français pour y croire.
C'est le pire scénario qui se profile... on va jouer les gros bras pour d'autres états ! On peut être en guerre du jour au lendemain sans que les parlements n'aient eu voix au chapitre... c'est la pire proposition qui soit ! Finalement c'est "Uber Hit" !
Concernant la question de la souveraineté via la dissuasion nucléaire la France est une exception en Europe, et il est grandement temps de la sanctuariser.....PAS TOUCHE !!
Il est pucer à l intelligence artificiel télé commander à distance sans émotions et la polices et armee sont de son côté bien payé les grader en enveloppe timbré de son portrait et la première mamie de France n à rien à lui dire 😢
La défense européenne c'est un échec, parce que nombreux sont les pays qui ont acheté récemment 30 a 35 avions de chasse américain f35 capables d'emporter des missiles nucléaires US.Il s'agit de l'Angleterre, l'Allemagne.la Belgique,la Roumanie,la Suisse, la Pologne,....Ils ont préféré acheter des avions US 3fois plus Cher que le rafale français.Maintenant, les pays européens se rendent compte qu'ils sont totalement dépendant des Usa qui les a entraîné dans cette guerre et qui serait prête à les laisser tomber, sachant que les USA sont nos principaux fournisseurs de gnl suite à la guerre en Ukraine. Les Européens , nous avons été très bêtes.Et maintenant, certains pensent que nous devrions continuer à faire la guerre, seuls , contre Poutine.Nous n'y sommes pas prêts , matériellement et psychologiquement. Un accord était possible entre l'Ukraine et la Russie, lors d'un sommet avec la Turquie.Cet accord n'a pas pu se faire à cause des anglais et des américains.Il faut que les français arrêtent d'être naïfs.Pour les américains, l'Ukraine, c'est un peu comme le Vietnam dans les années 60, ils n'ont pas l'intention de trop dépenser d'argent, ni de troupes,Il laisseront tomber, s'ils pensent que la situation est désespérée,et il nous laisseront ce fardeau à nous l'Europe, qui ne sommes pour eux qu'un fusible.
Elle nous en vend même, plus de FAMAS remplacés par des HK. Grave erreur à mon sens car les allemands nous ont montré dernièrement qu'ils n'étaient pas fiables. Sans compter la perte d'industrie. Le contrat aurait pu être donné à Thalès qui avait de quoi convaincre au moment de signer les contrats.
@@AlbatorAlbator-q6x Airbus ok depuis que le top management n'est plus français. Pour le reste, bof et quand ça marche c'est parce que c'est pas cher. De toutes façons ce que les gens détestent encore plus que les produits français c'est devoir discutailler à l'infini avec le support français très souvent arrogant et incompétent (et j'admets qu'il y a des exceptions qui... confirment la règle, en tout cas cest comme ça que c'est perçu). Autre chose, si vous ne voyagez pas, vous ne pouvez pas le savoir. On ne veut pas voir le problème en France, raison pour laquelle, il s'aggrave...
@@tsisko1 heu, les 7 ou 8 sous-marin il était vendu. Les paquebots à St Nazaire. Les centrales nucléaire elles étaient très bien côté avant que les politiques Français (Hollande) mettent le bordel dans la filière. Nissan a était sauvé par Renault France Total à très bien travaillé en Russie Et je ne parle des marques de luxe.... Sans parler d'un porte hélicoptère vendu au Russe, qu'un "abruti " à bradé à l'Égypte sur le dos du contribuable Français
Définitivement non. Ce qui n'empêche pas de rappeler à nos partenaires européens que notre dissuasion comprend aussi leurs ennemis si la situation l'exige. Plutôt que de tomber dans cette "facilité" complètement hors de propos, il feraient mieux de fournir budget et expertises pour consolider le partenariat SCAF.
Alors ... le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge. - et le fil blanc ? - oh, on laisse, il ne sert à rien. Et d'ailleurs, on nous a piqué l'explosif ...
mais qu'est qu'elle raconte??il faut juste que la France retrouve son autonomie, avec un vrai président, le pays est moribon a cause de l'europe,Frexit et vite
Elle moribonde à cause d’irresponsables qui prétendent gérer le pays depuis 45 ans et qui ont failli sur tous les sujets. Du coup la France de 2024, c’est peu ou prou la France de 1938.
Reponse non . Elle est aux Français et c est eux qui l ont payés . Et tant qu il y est qu il la donne aux Allemands nos enemis héréditaires . Macron est de plus en plus fou .
@@marieclaudehenner9979 pourtant même si il y a des exemples encore plus flagrants, vous le sous-entendez vous même : macron a bien été élu par le peuple français et vous dites qu'il est de plus en plus fou... mais bon je n'insisterai pas : toute l'histoire de france est pleine de décisions catastrophiques soutenues par le peuple et si vous ne le voyez pas, c'est au delà de mon entendement.
A quoi s'attendre d'un individu instable , sans direction précise? Ces comportements sont incohérents et dangereux , tout cela sans consultation des assemblées dont il se moque éperdument
Partager la bombe c'est multiplier les risques. U 3:39 ne telle action va entraîner tous ceux qui la détiennent à en faire autant. C'est déjà pas facile, ce serait comment ?
On a intérêt à quitter l'UE et l'OTAN avant que les ennuis commencent. Parce qu'avec les fous qui nous entours ont est pas sorti de l'auberge. On a déjà bien assez de problèmes avec les fous qui nous gouvernent...
je trouve legitime la reaction des us au vu de la dette deja abysale de l'europe sans parler de la france .. c'est nos problemes a nous de les gerer , par contre je serais pour un raprochement de la russie dans ce cas de figure , qui peux nous alimenter avec ces ressources bon marche , bien meilleur deal que la gaz made in usa .. a bon entendeur
Évidemment non, on ne partage pas sa souveraineté avec des pays qui n'ont pas les mêmes intérêts, et encore moins avec ceux qui oeuvrent systématiquement et en toute connaissance de cause contre nos intérêts, comme les allemands par exemple.
C'est facile de répondre, c'est le pays dont l'armée a franchi la frontière de notre sol ou de celui de nos alliés (ou déclaré officiellement la guerre), si tant est que se ne soit pas une guerre déclarée par ce pays. C'est une alliance défensive. En gros les Chinois envahissent Hawaï on doit soutenir les USA. Dans un autre cas les Chinois envahissent Taïwan; et les USA, dans le cadre d'une autre alliance que l'OTAN, déclarent la guerre à la Chine, çà n'engage pas les autres membres de l'OTAN, même s'ils perdent des batailles et voient l'ennemi débarquer sur ses côtes. La Russie déclare la guerre à l'Ukraine (ou une "opération spéciale"), çà n'engage pas l'OTAN. Mais comme l'OTAN a été crée contre l'URSS, et que la Russie est toujours considérée comme une menace par tous ses voisins, y compris par ses propres alliés (il y a des minorités russophones un peu partout dans les Etats issus de l'ancienne URSS, les choses n'ont pas changé. Si la Hongrie est dans son droit de refuser de participer au soutien à l'Ukraine il est mal vu de ne pas aider l'ennemi de son ennemi. Il serait encore plus mal vu de changer de camp une fois qu'on s'est engagé, se serait considéré comme de la trahison.
@@LoLo-ft6nj Tu voulais quoi? "Il y a une ligne sur le sol entre chez toi et chez moi, tant que tu restes du bon côté tout va bien, sinon j'appelle des potes et on te renvois chez toi à coups de pieds dans le derrière!".
@@jlojlo2426ce n'est pas vous qui auriez réorganisé EDF pour le compte de l'UE (l'Allemagne) ? Trève de plaisanteries, quand l'OTAN commence à poser les jalons d'un positionnement en Ukraine contrevenant aux engagements pris par les anglo-saxons vis-à-vis de la Russie, cà revient à finaliser la "stratégie US" dite du collier de perles pour transformer ce collier en garrot. Aucun état souverain et souhaitant le rester, n'accepterait une telle situation (par ex URSS+Cuba vs USA(+Turquie même si à l'époque ça ne transparaissait pas) en 62). "Pacte défensif" ? Comment a débuté la "première guerre mondiale" déjà ? Et qui a déclaré la guerre pour la "seconde" et pourquoi ?
Au point ou on en est .. on partage deja notre industrie, notre savoir faire, notre territoire, notre argent, nos "femmes" , notre souveraineté, nos ressourcse agricoles, j'en oublie.... se faire vitrifier par les ogives de la Russie serait le point d'orgue
Et sur un sujet majeur, oui la situation est bien posée. L''UE à 27 sous trop forte influence atlantiste est dysfonctionnelle, elle devrait être réarchitecturée autour du moyau des six fondateurs.
On va peut être partager la bombe mais il a aussi une chose que l'on partagera : Les impacts de celles de la nation amie qui est dénommée maintenant nation ennemie.
Pardonnez moi pour ecrire en Portugais. Mas do que vale ter uma bomba nuclear, se há uma grande crise e não ha recursos na habitação, na saude, da educação na infrastrutura, na coesão social? E isso não é so na França é por toda a Europa!
Não tenho certeza da tradução, mas tentarei responder A parte do orçamento militar francês correspondente à energia nuclear aumentou de 3 mil milhões de euros para 5 mil milhões de euros devido à inflação e à modernização. De resto, há problemas por todo o lado, mesmo que as infra-estruturas permaneçam em boas condições, excepto em casos especiais. Surpreende-me esta observação, pois em França quase nunca falamos sobre isso, excepto em caso de greves... Talvez por razões geográficas e políticas, a infra-estrutura é considerada essencial para todos e estamos prontos a colocar o esforço nisso.
@@ofdrumsandchords Je ne parle pas Portugais, et pour l'Espagnol, je ne l'ai plus pratiqué depuis l'école. Même pour l'anglais je suis souvent obligé d'utiliser le traducteur automatique. Au final je ne suis pas sûr d'avoir compris sa question.
@@jlojlo2426C'est à lui de traduire. Je n'écris pas en français sur les vidéos US. Les Américains qui parlent français sont plutôt rares. Surtout chez les maga. Et en espagnol, je fais juste la musique, je ne maîtrise pas assez pour la politique.
l' UE à dormis toutes ces années, ils ont fait que du commerce et ont oublier la sécurité des pays membres de l'UE et maintenant commence à réfléchir sur la questions, pour ce faire avec l'UE et cette complexité c'est pas gagné de créé une défense qui fonctionne !!
Dans un premier temps, les américains étaient la seule puissance nucléaire. Ils avaient gagné la seconde guerre mondiale et possédaient de nombreuses base militaire en Europe de l'ouest; Puis, le 29 aout 1949, les soviétiques firent leur premier essai de bombe atomique. Le rideau de fer était tombé sur l'Europe depuis 1946, mais c'est bien la menace nucléaire russe qui précipita la création de l'OTAN en Aout 1949. L'idée de cette alliance militaire défensive consistait à étendre le parapluie nucléaire américain à toute l'Europe de l'Ouest de sorte que l'empire soviétique ne puisse pas s'étendre au-delà du fameux rideau. D'où l'article 5 du traité et le début de ce que l'on nomma l'équilibre de la terreur. En 1954 la France lance son programme nucléaire et c'est en 1960 qu'à lieu le premier essai de bombe atomique. c'était la volonté du Général de Gaulle de ne plus dépendre des Etats-Unis. Il quitte le commandement intégré de l'OTAN et les soldats américains stationnés en France doivent plier bagage. La doctrine de la France est strictement défensive et tous azimuts. Il ne s'agit pas de menacer un quelconque pays, mais de dissuader une attaque contre ses intérêts vitaux. La force de frappe n'a pas été conçue pour remplacer le parapluie nucléaire américain sur l'Europe.
Analyse très pertinente, comme d'habitude... Mme Polony, je vous verrais bien comme ministre des affaires étrangères dans un futur gouvernement, la voix de la France serait à coup sûr mieux écoutée
Macron a déjà assez bradé de souveraineté française à l'UE ou aux USA. Non ?
macron := un TRAÎTRE ! ! !
Macron veut maintenant qu'on fasse le trottoir pour lui donner des sous.
@@fab_62 c est limite ça, après faudra qu on donne nos vies pour sauver la leur.
L'UE c'est nous. Les USA n'ont strictement rien à voir avec le sujet.
Oui, et dans un pays "normal", il serait déjà traduit devant une Cour Martiale, pour Haute trahison!!
Avec une allemagne qui ne pense qu'a une seule chose, nous la mettre dans le dos a chaque occasion, (voir le dossier de l'energie , du projet Scaf, du MGCS, etc...) il est HORS DE QUESTION de partager quoi que ce soit avec elle ou avec qui que ce soit !
Notre dissuasion nous permet un minimum de souveraineté, il n'est meme pas envisageable d'y toucher.
Si des pays veulent notre protection, ce sera a nos conditions. Point.
Que les pays Europeens commencent deja par arreter d'acheter du matos US avec nos impots.
L'allemagne, cette idée alakon...
On doit se méfier autant de l'Allemagne, que de la Russie.
Mêmes méthodes, mêmes coup de couteaux dans le dos tout en faisant risette par devant. Danger.
Bonne chance pour aller expliquer ça au président de la République Libre et Démocratique de Bananie-nouvelle du Macronistan ! 😢
L’Allemagne qu’à qu’un seul but être seule maîtresse à bord
les ennemis d'hier grand copains complicent aujourd'hui
L histoire des Germain peuple geurrier
La bombe ne se partage pas !!!!
Personne ne l'a demandé, et personne ne croit qu'un président français appuierait sur le bouton ... même pour la France.
Mais il ferait peut être un Grenelle de la bombe 😂😂😂
@@tsisko1l'Allemagne, traité d'Aix-la-Chapelle, voir plus haut...
"Touche pas à ma bombe ! "disait une jeune cavalière à une camarade de colonie en centre de vacances pour Ados ...
Ce qui est absurde c’est que l’Union européenne s’est mise
dans un conflit qui ne la concernait pas.
Les états auraient dû tout faire pour se mettre autour d’une table avec la Russie car c’était possible.
Maintenant on parle de partager les armes nucléaires
Bravo!!!
On se demande jusqu’où ils sont capables d’aller
😮😮😮😮
Même mieux que ça, puisqu'il y avait les accords de Kiev, que Hollande et Merkel on trahis leur parole de garants de l'application de ces accords (il y en avaient d'autres) Que ces deux lascars on avoués devant les caméra que cette accords était pour faire gagner du temps et armer l'Ukraine ...
Non vous vous trompez, Poutine a toujours été défiant et une partie de la Douma parlait déjà de raser Paris, Berlin et Londres depuis au moins 2018.
L'Ukraine est riche de ressources et peut donner un accès quasi total à la mer noire pour Poutine.
Et ce sont les conditions sine qua non pour ne serait ce que penser à envisager de reformer du moins en partie le bloc soviétique comme il semble en afficher l'ambition.
* Encore que maintenant les drones marins semblent bloquer un peu ses ambitions maritimes.
Compte tenu de l'alimentation du conflit à plusieurs reprises, de l'implication de nombreux pays et des escalades, certains souhaiteraient un conflit majeur en Europe, une extension en Asie et mondiale et faire mieux ( pire ) qu'au vingtième siècle.
@@jeanlucdamien8294 Il n'est ici de "lascar" que Poutine
Pourquoi partager les bombes nucléaires ? Il vaut mieux les envoyer nous même, toutes sur la Russie. C'est pour ça qu' elles ont été fabriquées. Reconnaissez qu'avec le pognon que ça coûte. Ne pas les utiliser là où elles été prévues. Ce serait du gaspillage inadmissible de ne pas s'en servir. Non ?
La France, depuis l'arrivée de Sa Majesté Manu 1er, le monde entier se torche avec . . . j’attends samedi avec impatience !
ILS SONT GONFLÉS LES US !! (mais c'est la leur technique préférée ; la peur pour pouvoir imposer leurs avantages)
-- Ils crient au loup les Russes vont attaquer l'Europe ALORS QUE CE SONT EUX LES ENVAHISSEURS DEPUIS 1944 AVEC AMGOT !! (les Russes n'ont aucun intérêt à attaquer l'Europe ; sauf pour se défendre)
-- Ils donnent 200 milliards sur les 220 que coûte l'OTAN mais s'ils n'y ont aucun intérêt pourquoi donnent-ils autant ??
-- Pourquoi les américains sont-ils installés en Europe et partout dans le monde avec 800 bases militaires ??
-- US GO HOME et la paix reviendra partout dans le monde !!
macron et olaf, en prison !
Ça date de bien avant. Refuser de se voir comme un perdant de 40 et en payer le prix décennie après décennie pour masquer cette réalité a détruit la France. Les allemands eux sont très conscients d'avoir été battus.
De toute façon le peuple l'aise faire le DICTATEUR
Vous n'êtes pas encore aller vous faire gazer aux manifs ? Si encore il y avait trente millions de personnes dehors au lieu de trois, cela bougerait les lignes. Est-ce qu'une union nationale est possible ?
Il faut parler du transfert de nos connaissances militaires avec l’Inde encore plus grâve
Ça sera avec les pays qui respectent les droits des homosexuels 😢
@benoitm6824 ils font parti des brics ils sont avec la Russie et la Chine en priorité. On leur donne nos compétences carrément , ils pourront construirent eux mêmes les mêmes armes que nous et même nous concurrencer . Renseignes toi. Ça a commencé avec les sous marrons on leur a carrément tout transférer nos connaissances et même des secrets militaires sur nos propres armes .
@benoitm6824naif....
Non....non et non !
Une trahison de plus...
ILS SONT GONFLÉS LES US !! (mais c'est la leur technique préférée ; la peur pour pouvoir imposer leurs avantages)
-- Ils crient au loup les Russes vont attaquer l'Europe ALORS QUE CE SONT EUX LES ENVAHISSEURS DEPUIS 1944 AVEC AMGOT !! (les Russes n'ont aucun intérêt à attaquer l'Europe ; sauf pour se défendre)
-- Ils donnent 200 milliards sur les 220 que coûte l'OTAN mais s'ils n'y ont aucun intérêt pourquoi donnent-ils autant ??
-- Pourquoi les américains sont-ils installés en Europe et partout dans le monde avec 800 bases militaires ??
-- US GO HOME et la paix reviendra partout dans le monde !!
Vous avez raison. Ils veulent la bombe H mais achètent des armes aux USA. Qu'ils se démerdent. Je précise que j'ai le coeur à gauche mais dans ma tête je suis pour la neutralité. Que les US se débrouillent avec les Russes, ce n'est pas notre problème. Je ne suis pas pour un rapprochement avec la Russie. Ni l'un ni l'autre, c'est mieux.
Salut ta raison faud toujours dire non com la poupée de polnaref elle n'a jamais voulus 😂
Partager sa souveraineté ? Non.
@@BriselanceCe n'est pas l'Europe le problème mais ceux qui la dirigent pour le compte des Américains.
On partage déjà l'énergie nucléaire qui nous a coûté cher avec l'Allemagne qui en fait peut s'appuyer sur nous à des prix vraiment intéressant
Cela n'empêchera pas l'Allemagne la Pologne d'acheter des avions américains
C'est déjà fait
@@georgesceballos2195 Effectivement
Un peu de patience, vous serez bientôt rincés et plus personne ne vous retiendra dans l'UE 😂
Rien de bon à attendre, ce ne sont pas nos "amis", mais des concurrents! Que les guignols qui nous dirigent ouvrent enfin les yeux, tas d'incompétents qui vendent le pays, son industrie et son avenir...
Les fameux prix intéressants indexés sur le prix du gnl US ? vous m'en direz tant...
D'accord pour le reste.
Non
Non, qui?
@@tsisko1 La question étant "la France doit-elle partager sa bombe ? " ma réponse est non tout court. S'il faut préciser c'est non pour tout le monde.
@@oumenos c'était de l'humour... c'était comme ça que mon institutrice me répondait quand je ne précisait pas "non madame" mais bon, je n'ai pas été élevé en france donc la politesse n'est sans doute pas la même.
Cela dit, la question de la vidéo est purement rétorique : je n'ai vu dans aucun pays une demande de parapluie nucléaire français. Même pas une évocation... je ne crois pas que quiconque y croirait et à vrai dire je ne crois pas que quiconque croie qu'un président français appuierait sur le bouton même pour la france .
@@tsisko1 Au trait d'humour façon "oui madame", j'y avais pensé et c'était la réponse que j'allais vous faire... après concernant la dissuasion nucléaire française, je crois que la loi actuelle ne permet pas de le faire. Son usage est très encadré .Après il est vrai qu'une loi se modifie...
NON NON ET NON
La France doit elle partager l arme nucléaire...NON
En même temps, personne ne lui demande.
@@tsisko1 la loi est claire. Ce type de question doit être débattue et approuvée par le parlement. Cela étant je vous accorde que l opposition est plus que molle
@@ericjammet6015 Je parlais des pays européens (ou autre). Je n'ai vu nulle part, ne fût-ce que l'évocation d'un souhait de parapluie nucléaire français. Et franchement je crois que la plupart des européens doutent que la France l'utilise même pour elle-même.
@@tsisko1 tout à fait f accord. Je pense même que cette dissuasion nucléaire, fait de nous une cible pour les grandes nations nucléaires et n impressionne personne car nous ne l utiliserons pas. J ai évoqué cette question lors de la commission sénatoriale sur ce sujet...au une réponse. Je suis aujourd'hui convaincu que cela ne nous sert à rien,il faudrait mieux muscler notre armée classique à laquelle il faudrait clairement une composante drones...qui n est même pas dans la loi de PGM militaire....bref on a toujours des généraux modèles 1940 qui ne comprennent rien à l évolution des risques
@@ericjammet6015 très interessant, merci. Je me demandais ce que vous pouviez penser du modèle suisse de défense territoriale ?
NoOon!!!!!!
Nous ne sommes plus à une trahison de plus de la part de de nos dirigeants.
Frexit!
Cette UE est ridicule.
Et surtout dangereuse
Et son drapeau est bleu.
Ça va les génies ?
bien.😂😊
Alors que dire d'un pays de pimpims foutraques franchouillards?
NON !!! Notre dissuasion nucléaire est Nationale. On ne partage pas sa brosse à dents 😁
Comment un président de la république sans majorité parlementaire peut annoncer qu'il va partager avec l'Europe notre dissuasion nucléaire ?
qui ne dissuaderait même pas le chat de mon voisin 😂😂😂
Malheureusement, comme tout ce qui l'a précédé...😅
Parce que il est roi de la république française et que rien ni personne ne veut ou peut le mettre dehors et c est bien dommage
NON bien sûr c'est évident
Partageons déjà notre dette… nous verrons ensuite pour notre bombe😂
Pour le moment, c'est la France qui paye pour les autres, elle est tolérée à ce prix. Pour le reste, votre prétention est amusante y.c. quand a croire que quiconque voudrait croire à une protection française. Il faut etrecidiot comme un français pour y croire.
😂😂😂 bien vu 😅
Refoutons la dette dans le cul de la finance et débarassons nous-en avec la bombe .Ca fera une pierre 2 coups comme ca .
C'est le pire scénario qui se profile... on va jouer les gros bras pour d'autres états !
On peut être en guerre du jour au lendemain sans que les parlements n'aient eu voix au chapitre... c'est la pire proposition qui soit !
Finalement c'est "Uber Hit" !
non c est a nous
A la réponse à votre question c'est non non et non
Concernant la question de la souveraineté via la dissuasion nucléaire la France est une exception en Europe, et il est grandement temps de la sanctuariser.....PAS TOUCHE !!
Ce n’est plus du partage qu’on demande c’est du dépeçage qu’on nous impose merci micron
Il est pucer à l intelligence artificiel télé commander à distance sans émotions et la polices et armee sont de son côté bien payé les grader en enveloppe timbré de son portrait et la première mamie de France n à rien à lui dire 😢
La défense européenne c'est un échec, parce que nombreux sont les pays qui ont acheté récemment 30 a 35 avions de chasse américain f35 capables d'emporter des missiles nucléaires US.Il s'agit de l'Angleterre, l'Allemagne.la Belgique,la Roumanie,la Suisse, la Pologne,....Ils ont préféré acheter des avions US 3fois plus Cher que le rafale français.Maintenant, les pays européens se rendent compte qu'ils sont totalement dépendant des Usa qui les a entraîné dans cette guerre et qui serait prête à les laisser tomber, sachant que les USA sont nos principaux fournisseurs de gnl suite à la guerre en Ukraine.
Les Européens , nous avons été très bêtes.Et maintenant, certains pensent que nous devrions continuer à faire la guerre, seuls , contre Poutine.Nous n'y sommes pas prêts , matériellement et psychologiquement.
Un accord était possible entre l'Ukraine et la Russie, lors d'un sommet avec la Turquie.Cet accord n'a pas pu se faire à cause des anglais et des américains.Il faut que les français arrêtent d'être naïfs.Pour les américains, l'Ukraine, c'est un peu comme le Vietnam dans les années 60, ils n'ont pas l'intention de trop dépenser d'argent, ni de troupes,Il laisseront tomber, s'ils pensent que la situation est désespérée,et il nous laisseront ce fardeau à nous l'Europe, qui ne sommes pour eux qu'un fusible.
La bêtise est de croire que les félons et corrompus au sommet de l'Etat sont bêtes. Pour qui vous prenez-vous ?
Avec Macron l'inimaginable devient possible !
ma(sa)cron DESTITUTION !
Seulement si nous la jetons là où réside notre gouvernement
N'y aurait-il pas des alternatives intermédiaires un tantinet plus pertinentes ?
Ont peut aussi se poser la question, les USA sont t'il des amis ou ennemis ????
L'Allemagne n'achète pas des armes Française
Elle nous en vend même, plus de FAMAS remplacés par des HK. Grave erreur à mon sens car les allemands nous ont montré dernièrement qu'ils n'étaient pas fiables. Sans compter la perte d'industrie. Le contrat aurait pu être donné à Thalès qui avait de quoi convaincre au moment de signer les contrats.
Un fournisseur français, c'est l'enfer, tout le monde le sait.
@@tsisko1 si tu le dis.
Renault, Peugeot, Ariane Espace,Airbus...
J'en passe d'autre vendent à travers le monde
@@AlbatorAlbator-q6x Airbus ok depuis que le top management n'est plus français. Pour le reste, bof et quand ça marche c'est parce que c'est pas cher. De toutes façons ce que les gens détestent encore plus que les produits français c'est devoir discutailler à l'infini avec le support français très souvent arrogant et incompétent (et j'admets qu'il y a des exceptions qui... confirment la règle, en tout cas cest comme ça que c'est perçu).
Autre chose, si vous ne voyagez pas, vous ne pouvez pas le savoir. On ne veut pas voir le problème en France, raison pour laquelle, il s'aggrave...
@@tsisko1 heu, les 7 ou 8 sous-marin il était vendu.
Les paquebots à St Nazaire.
Les centrales nucléaire elles étaient très bien côté avant que les politiques Français (Hollande) mettent le bordel dans la filière.
Nissan a était sauvé par Renault France
Total à très bien travaillé en Russie
Et je ne parle des marques de luxe....
Sans parler d'un porte hélicoptère vendu au Russe, qu'un "abruti " à bradé à l'Égypte sur le dos du contribuable Français
06:58 Jepense que l'UE est incapable de penser tout simplement.
Vous avez raison : ce sont les hommes qui pensent (ou ne pensent pas !).
ILS SONT SOUS LE JOUG DES AMERLOCS ET DE LA MÈRE VON DER HYÈNE
NON, NON, NON,ET NON, MAIS CONNAISSANT MANU IL VA DELEGUER ÇA À URSULA QUI ELLE ,VA ENVOYER 500 MILLIONS DE MOUTONS À UNE MORT CERTAINE
Non non
NON NON NON ET NON!
Macron franchement il va remettre le pays à plat comme le veut l'ami américain 😅😅😅😅
La France ce n'est pas Emmaüs. Le pays qui veut sa bombe n'a qu'à la fabriquer.
De Gaulle revient, c'est la chienlit!
Définitivement non. Ce qui n'empêche pas de rappeler à nos partenaires européens que notre dissuasion comprend aussi leurs ennemis si la situation l'exige. Plutôt que de tomber dans cette "facilité" complètement hors de propos, il feraient mieux de fournir budget et expertises pour consolider le partenariat SCAF.
Strat up France de Macron plus que jamais chiwawa des USA
Non !!!
Alors ... le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge.
- et le fil blanc ?
- oh, on laisse, il ne sert à rien. Et d'ailleurs, on nous a piqué l'explosif ...
mais qu'est qu'elle raconte??il faut juste que la France retrouve son autonomie, avec un vrai président, le pays est moribon a cause de l'europe,Frexit et vite
Elle moribonde à cause d’irresponsables qui prétendent gérer le pays depuis 45 ans et qui ont failli sur tous les sujets. Du coup la France de 2024, c’est peu ou prou la France de 1938.
Bien sûr que non !
Reponse non . Elle est aux Français et c est eux qui l ont payés . Et tant qu il y est qu il la donne aux Allemands nos enemis héréditaires . Macron est de plus en plus fou .
Exactement.
Vos ennemis héréditaires, c'est vous-même...
@@tsisko1 réponse qui n a aucun sens
@@marieclaudehenner9979 pourtant même si il y a des exemples encore plus flagrants, vous le sous-entendez vous même : macron a bien été élu par le peuple français et vous dites qu'il est de plus en plus fou... mais bon je n'insisterai pas : toute l'histoire de france est pleine de décisions catastrophiques soutenues par le peuple et si vous ne le voyez pas, c'est au delà de mon entendement.
@@tsisko1 formulez un peu mieux vos réponses si vous voulez qu on vous comprenne correctement
...l'arme nucléaire française...mouais...ce tout petit bout de la fin du monde...😏😁😜
A quoi s'attendre d'un individu instable , sans direction précise? Ces comportements sont incohérents et dangereux , tout cela sans consultation des assemblées dont il se moque éperdument
NON, on ne partage pas ces choses là...
Poser une telle question est déjà en-soi un NON sens. Une folie. Une TRAHISON.
Partager la bombe c'est multiplier les risques.
U 3:39 ne telle action va entraîner tous ceux qui la détiennent à en faire autant.
C'est déjà pas facile, ce serait comment ?
Il y a déjà un très grand risque d'avoir confier les clés atomiques a un psychopathe mondialement reconnus 😡😡😡😡🔥🔥🔥🔥🔥
On a intérêt à quitter l'UE et l'OTAN avant que les ennuis commencent.
Parce qu'avec les fous qui nous entours ont est pas sorti de l'auberge.
On a déjà bien assez de problèmes avec les fous qui nous gouvernent...
Non./
L'article 5 n'est pas contraignant, chaque pays reste souverain de sa décision
Qui a payé pour l'acquisition de la bombe ? Qui paie actuellement pour le maintien de la dissuasion nucléaire française ? .
L'europe, j'ai bon ? 🤣😂 Déjà qu'on leur a filé une partie d'Ariane espace !
Mais non ma chére Natacha, si on partage la bombe il n'y a plus de masse critique.
Vous connaissez les moutons 🐑🐑🐑🐑 et bien voilà ce que nous sommes ..... On aura bientôt que nos yeux pour pleurer .....
Probablement qu'on ne les aura même plus et ce sera sans doutes mieux ainsi. Quand on ne voit pas on ne sait pas...
J'ai de plus en plus envie d'adhérer à l'UPR.
Et surtout de voter pour.
je trouve legitime la reaction des us au vu de la dette deja abysale de l'europe sans parler de la france .. c'est nos problemes a nous de les gerer , par contre je serais pour un raprochement de la russie dans ce cas de figure , qui peux nous alimenter avec ces ressources bon marche , bien meilleur deal que la gaz made in usa .. a bon entendeur
Ne comptez sur nos démagogues
La Paix de l'atlantique à l'Oural avait dit un certain De Gaulle !
Ben voyons. Il est vrai que pas mal de gens ont assez longtemps trouvé des charmes à l'Allemagne nazie, merci de nous y faire penser...
Ce sont nos problèmes... Peut-être, mais générés largement par les USA.
@@Bronx6304 Cocasses, ces experts en impérialisme qui n'en décèlent pas chez Poutine...
Bravo Natacha ! Hauteur de vue .Clarté d esprit. EXplication lumineuse !,
C’est une vraie question ?
Elle doit surtout éviter de s'en servir et aller vers la paix.
Non elle ne devrait pas ce serait une énorme erreur irréparable
La bombe est à nous on a assez payé d impôts pour l avoir on ne partage pas sa gamelle
a la rigueur il n' a qu' a partager sa femme
@@jeanchristophe1525je ne crois pas qu il y en a beaucoup qui en seraient d accord
Le pauvre jean michel
Personne n'a demandé non plus ...
@@jeanchristophe1525 😂😂 beurk
C'est ça d'élire des traîtres, on ne finit jamais de voir ses intérêts supplantés par des intérêts étrangers.
Évidemment non, on ne partage pas sa souveraineté avec des pays qui n'ont pas les mêmes intérêts, et encore moins avec ceux qui oeuvrent systématiquement et en toute connaissance de cause contre nos intérêts, comme les allemands par exemple.
Moi la question que je me pose, est qui identifie t on comme l'agresseur !!! ?
C'est facile de répondre, c'est le pays dont l'armée a franchi la frontière de notre sol ou de celui de nos alliés (ou déclaré officiellement la guerre), si tant est que se ne soit pas une guerre déclarée par ce pays. C'est une alliance défensive. En gros les Chinois envahissent Hawaï on doit soutenir les USA. Dans un autre cas les Chinois envahissent Taïwan; et les USA, dans le cadre d'une autre alliance que l'OTAN, déclarent la guerre à la Chine, çà n'engage pas les autres membres de l'OTAN, même s'ils perdent des batailles et voient l'ennemi débarquer sur ses côtes.
La Russie déclare la guerre à l'Ukraine (ou une "opération spéciale"), çà n'engage pas l'OTAN. Mais comme l'OTAN a été crée contre l'URSS, et que la Russie est toujours considérée comme une menace par tous ses voisins, y compris par ses propres alliés (il y a des minorités russophones un peu partout dans les Etats issus de l'ancienne URSS, les choses n'ont pas changé. Si la Hongrie est dans son droit de refuser de participer au soutien à l'Ukraine il est mal vu de ne pas aider l'ennemi de son ennemi. Il serait encore plus mal vu de changer de camp une fois qu'on s'est engagé, se serait considéré comme de la trahison.
@@jlojlo2426
Tellement facile qu'il faut un pavé illisible...
@@LoLo-ft6nj Tu voulais quoi? "Il y a une ligne sur le sol entre chez toi et chez moi, tant que tu restes du bon côté tout va bien, sinon j'appelle des potes et on te renvois chez toi à coups de pieds dans le derrière!".
@@jlojlo2426ce n'est pas vous qui auriez réorganisé EDF pour le compte de l'UE (l'Allemagne) ?
Trève de plaisanteries, quand l'OTAN commence à poser les jalons d'un positionnement en Ukraine contrevenant aux engagements pris par les anglo-saxons vis-à-vis de la Russie, cà revient à finaliser la "stratégie US" dite du collier de perles pour transformer ce collier en garrot.
Aucun état souverain et souhaitant le rester, n'accepterait une telle situation (par ex URSS+Cuba vs USA(+Turquie même si à l'époque ça ne transparaissait pas) en 62).
"Pacte défensif" ? Comment a débuté la "première guerre mondiale" déjà ?
Et qui a déclaré la guerre pour la "seconde" et pourquoi ?
La France serait bien inspirée de cesser de provoquer la Russie et de venir à la table de négociations de paix.
Pourquoi pas, comme ultime trahison ça a de la gueule.
êtes vous prêts à mourir pour la défense de l'Ukraine , de l’Estonie ou de la Pologne ?
Merci à vous , Natacha Polony , pour votre claivoyance !
Bien dit
Il y a déjà l'Afrique qui partage sa bombe-démographique !
Le rapport est patent...
(Patent>patate>baraque-à-frites>humour)
la bombe au chocolat a partager a Paques
N O N .
Non.
Non surtout pas a l Ukraine
Au point ou on en est .. on partage deja notre industrie, notre savoir faire, notre territoire, notre argent, nos "femmes" , notre souveraineté, nos ressourcse agricoles, j'en oublie.... se faire vitrifier par les ogives de la Russie serait le point d'orgue
Égoïste, tu a oublié de partager tes enfants et tes économies.
Brillamment analysé Natacha.
Et sur un sujet majeur, oui la situation est bien posée.
L''UE à 27 sous trop forte influence atlantiste est dysfonctionnelle, elle devrait être réarchitecturée autour du moyau des six fondateurs.
*TOUCHE PAS À MA BOMBE 🔵⚪️🔴*
NON
Encore une fois ,merci, merci et merci,de nous expliquer les choses clairement;ça change et c'est très bien ;merci à vous MADAME POLONY...
😊tu es notre bombe,
on veut te garder rien que pour nous😊
On va peut être partager la bombe mais il a aussi une chose que l'on partagera :
Les impacts de celles de la nation amie qui est dénommée maintenant nation ennemie.
Notre force de frappe pourrait être un argument afin de faire infléchir les décisions européennes!
Avec l'autre débile aux responsabilités ? 😢
Mais Macron il se voit Président de l'union Européenne, chef de toutes les armées avec le bouton de la bombinette !
Oh my God
300 têtes n'est pas assez. faut maintenir minimum 500.
Merci Mr Trump
Bonne soiree sang petit gateaux et champagne ardene 14 18 appel les pompier et la camisole 😂
Pardonnez moi pour ecrire en Portugais. Mas do que vale ter uma bomba nuclear, se há uma grande crise e não ha recursos na habitação, na saude, da educação na infrastrutura, na coesão social? E isso não é so na França é por toda a Europa!
Sers-toi d'un traducteur, sinon les gens ne liront pas.
Não tenho certeza da tradução, mas tentarei responder
A parte do orçamento militar francês correspondente à energia nuclear aumentou de 3 mil milhões de euros para 5 mil milhões de euros devido à inflação e à modernização.
De resto, há problemas por todo o lado, mesmo que as infra-estruturas permaneçam em boas condições, excepto em casos especiais. Surpreende-me esta observação, pois em França quase nunca falamos sobre isso, excepto em caso de greves... Talvez por razões geográficas e políticas, a infra-estrutura é considerada essencial para todos e estamos prontos a colocar o esforço nisso.
@@jlojlo2426Mi español no es tan bueno que yo puedia entender portugués. Lo siento.
@@ofdrumsandchords Je ne parle pas Portugais, et pour l'Espagnol, je ne l'ai plus pratiqué depuis l'école. Même pour l'anglais je suis souvent obligé d'utiliser le traducteur automatique.
Au final je ne suis pas sûr d'avoir compris sa question.
@@jlojlo2426C'est à lui de traduire. Je n'écris pas en français sur les vidéos US.
Les Américains qui parlent français sont plutôt rares. Surtout chez les maga.
Et en espagnol, je fais juste la musique, je ne maîtrise pas assez pour la politique.
C est bien ça la politique, blablabla sans rien préciser😂😂😂
les autres états n'ont plus confiance en la France...la faute à qui???
Non la bombe nucléaire
Doit rester la seule propriété de la France .
Et ça seule protection.
Nous sommes français pas européenne.ok
Exactement
l' UE à dormis toutes ces années, ils ont fait que du commerce et ont oublier la sécurité des pays membres de l'UE et maintenant commence à réfléchir sur la questions, pour ce faire avec l'UE et cette complexité c'est pas gagné de créé une défense qui fonctionne !!
Vous imaginez 27 doigts sur le bouton rouge ?
Français suspects de tentation égémonique?? Dans la réalité, cette égémonie est celle de l'Allemagne, dans les faits et ce depuis plus de 50 ans!
vla qui s’arrêtent entre eux maintenant...ça doit pas marcher ben fort!!!
Bien sur , la donner a zezette😂😂
Pour l’instant ? Mais vous plaisantez ! 50 ans qu’on tergiverse! Dehors et vite…
La France et l Europe n ont plus le puit sans fond qui est l Afrique comment va t on faire?????
C etait si facile avant.
Est-elle opérationnelle comme celle des britanniques?
Dans un premier temps, les américains étaient la seule puissance nucléaire.
Ils avaient gagné la seconde guerre mondiale et possédaient de nombreuses base militaire en Europe de l'ouest;
Puis, le 29 aout 1949, les soviétiques firent leur premier essai de bombe atomique.
Le rideau de fer était tombé sur l'Europe depuis 1946, mais c'est bien la menace nucléaire russe qui précipita la création de l'OTAN en Aout 1949. L'idée de cette alliance militaire défensive consistait à étendre le parapluie nucléaire américain à toute l'Europe de l'Ouest de sorte que l'empire soviétique ne puisse pas s'étendre au-delà du fameux rideau. D'où l'article 5 du traité et le début de ce que l'on nomma l'équilibre de la terreur.
En 1954 la France lance son programme nucléaire et c'est en 1960 qu'à lieu le premier essai de bombe atomique. c'était la volonté du Général de Gaulle de ne plus dépendre des Etats-Unis. Il quitte le commandement intégré de l'OTAN et les soldats américains stationnés en France doivent plier bagage.
La doctrine de la France est strictement défensive et tous azimuts. Il ne s'agit pas de menacer un quelconque pays, mais de dissuader une attaque contre ses intérêts vitaux. La force de frappe n'a pas été conçue pour remplacer le parapluie nucléaire américain sur l'Europe.
Analyse très pertinente, comme d'habitude... Mme Polony, je vous verrais bien comme ministre des affaires étrangères dans un futur gouvernement, la voix de la France serait à coup sûr mieux écoutée