Perso j'ai arrêté la nourriture industriel depuis que j'ai repris le sport. Je mange des légumes a chaque repas. Le matin c'est flocons d'avoine. Mes féculents c'est pâtes, riz, quinoa, patate douce, pomme de terre. Je mange pas mal de fruits autour du sport. Mes protéines c'est souvent des oeufs, parfois du poulet ou poisson. Et une fois par semaine saumon/boeuf. Et pour les acides gras je prends des huiles végétales et mange pas mal d'oléagineux (amandes, noix, noisettes...), je me laisse tout de même la place pour quelques écarts. (pizza entre amis, raclette, anniversaire...) mais 90% de mes repas sont clean. J'ai plus jamais de coup de barre comme avant, je dors mieux, plus de maux de ventre, et mon médecin m'a dit qu'il a rarement vu des analyses de sang aussi bonnes (j'avais fait un check up complet). Bref, il n'y a pas de secret, une alimentation, saine, non transformée ça joue énormément.
mouais tu peux faire encore mieux : pates riz pommes de terre,tu vires.les fruits,pas n'importe lesquels et pas n'importe quand (cf charge glycémique),huiles végétales,ça dépend lesquels (celles issues de graines,à fuir).Et je ne parle pas des pesticides dans les fruits et les légumes,pour certains le bio est largement recommandé.
TheRevolterLe oui mais comme les trusts alimentaires et pharmaceutiques sont les mêmes ils vous empoisonnent avec la bouffe et vous font croire qu'ils vous soignent avec des médicaments poison ! et leurs portefeuille s'alourdit !
Je veux pas faire le malin, mais pour croire que des pates au micro-ondes ou des yaourts à boire sont naturels et sains il faut vraiment pas avoir réfléchi ...
et c'est bien la tout le résultat du travail marqueting des publicitaires, "green-waching" étique et santé, inclus: imprimer deans l'esprit du public cible, que le produit que l'on vent, répond à ses besoins…. quels qu'ils soient! la game de céréales "spécial K" pour ne citer qu'elle, en est un superbe exemple. les marques "de régime" ne font surement pas exception!
Un plat de carottes rappées n'est pas naturel non plus (on ne trouve pas de carottes rappés dans la nature). C'est juste un commentaire pour montrer toute la stupidité de votre commentaire.
@@stephanemarsis1385 "naturel" s'entend ici clairement par rapport aux ingrédients et non au traitement pur et simple, m'est donc avis qu'avant de qualifier mon commentaire de cette manière vous feriez mieux d'arrêter les additifs afin de retrouver un QI à deux chiffres.
allesklar Vous utilisez un raisonnement fallacieux en disant par ex que les yaourts à boire ne sont pas naturel. Je ne fait que débattre et démontrer la faiblesse de raisonnement.
Voir , sur UA-cam, le très bon reportage allemand de ARTE d'une très bonne qualité scientifique et journalistique sur la maladie immunitaire et neurologique EM/SFC ( Encéphalomyélite Myalgique / Syndrome de Fatigue Chronique ) diffusé en juillet 2021 . C est traduit en Français.
c est le contraire , la raison pour laquel les alliments qui sont le plus trafiques sont moins chers est parceque ce n est pas du vrais manger ,le vrais manger disparait peu a peu et devient de plus en plus dure a trouver
C'est une blague ? Vous avez vu le prix des patates, des carottes ou des courgettes sur le marché ? Les plats tout prêts font nettement plus d'un ou deux Euros le kilo, voyons !
Pas besoin que ce soit bio pour que ce soit un aliment non transformé. Et d'ailleurs, il y a des produits tout près et très transformés qui respectent la charte "bio". L'étiquette bio, c'est essentiellement du marketing. Chez Aldi, on trouve des conserves d'aliments non transformés pour pas cher (légumineuses, tomates, etc...), et sur les marchés ou au marchand de 4 saisons on trouve toujours des légumes à 1€ le kilo ou moins. Sur ma planète, les pauvres du coin font aussi les fins de marché pour pouvoir négocier.
Eh bien alors, pourquoi la télé en fait tout un sujet, si selon vous il n'y a aucun problème et tout se règle selon vos "tunaka" ? Vous portez bien votre pseudo !
Désolée, mais si en 2018, si les gens croient que manger sainement, c'est manger des produits transformés, c'est qu'il y a un gros soucis... Faut vraiment faire exprès de ne rien savoir/comprendre à ce niveau là....
Notre modèle sociale est basé sur le culte du plaisir facile, de la récompense immédiate... Pas celui du plaisir de l'effort et du bonheur à longterme... Que ce soit dans le travail, l'alimentation, l'éducation... ça se répercute à tous les niveaux. On est tous conscients de ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, mais nous sommes ASSAILLIS d'exemples malsains=plaisir=idéal, depuis notre plus jeune âge le sucre est une récompense, le légume une punition, on boit du "champommy" en attendant de boire de l'alcool.. Difficile de se dé-conditonner, surtout quand "mais tout le monde fait pareil !".. De plus, nous vivons une époque stressante, une société à laquelle nous ne sommes pas préparés pour y réussir ni nous y épanouir.. donc on cherche du réconfort.. dans quoi donc ? ^^
oui , et le resultat de cette mentalite ,est la maladie ( la joie des medecins et des big pharmas ) avec des fins tragic et douleures Heureusement certains se reveillent et se detachent peu a peu de ce systeme si dangereux @@the.french.lobstercolinrau2728
LowroDel ce n’est absolument pas étonnant... nous vivons dans une société de Zombies... littéralement des zombies, qui ne réfléchissent pas ou plus... qui sont mener par le bout du nez par leur réseaux sociaux et la TV. C’est malheureux mais la stricte vérité... J’ai personnellement la chance de vivre en dehors de l’Europe, je vis de produit frais et ne consomme jamais de produits industrielle... je ne bois pas de soda des grandes marques etc etc...
Sauf que comme expliqué dans le reportage, même la farine pour faire les pâtes est discutable... mais c’est clair que de là à ne manger que des box c’est fou
Tu sais ce qu'il vous dit le poulet élevé dans des conditions misérables avec des aliments chimiques et pharmaceutiques ! Mange des pois chiche, lentilles, patates douces, haricots secs, proteines de soja texturées, tofu, tempeh, seitan...et arretons de faire chier les poulets !
En fait, il y a aliment transformé et aliment transformé, tout n'est pas mauvais non plus dans les aliments transformés : huile d'olive vierge extra, protéines etc...c'est pas forcément ce qu'il y a de pire (sauf allergie). Le problème est plus dans les sucres transformés et rajoutés.
J'ai installé yuka une application qui permet de savoir si il y a présence d additif nocif dans notre nourriture. Je vous l'a conseille. Je n achète plus tout un tas de chose depuis.
c'est pas toujours fiable, y'a des choses connus comme mauvais pour la santé qui sur yuka apparait comme excellent... (le pain harrys blanc par exemple, déjà du pain blanc n'est jamais excellent pour la santé, encore moins quand il est bourré d'agents blanchissants) en réalité yuka est alimenté par les marques qui te font bien croire ce qu'elles veulent du coup.
Vous pouvez le prouver? Car dans Yuka, je n'ai vu aucune publicité . Par contre, comme certains produits sont enregistrés par les utilistateurs eux-mêmes, il est possible qu'il y ait des erreurs.
@@olivierfauconnet9431 Déjà juste en évitant les additifs ça peut difficilement être pire que les plats industriels... À vouloir être excessivement parfait, ça finit par décourager les gens...
4 ans que j ai viré toute la nourriture industrielle... cela fait un an que ma maladie auto immune a ‘´disparu’´ ...et que je ne prends plus aucun traitement...dans certains cas la maladie ne s endormira peut être pas... mais pour certains ça peut marcher...vous n avez rien à perdre d essayer... courage....ah et à titre d info ...des études de 2016 ont conclu que les émulsifiants (carraghénanes....)étaient directement impliqués dans le déclenchement et la chronicité des maladies inflammatoires chroniques intestinales (rch et Crohn)
Linali71 vrai et quand le carraghénane n'est pas mentionné ils mettent tout simplement du E 407 , une horreur de mal au ventre avec ce truc il y en a dans beaucoup de choses en plus
Bonjour. J'aime bien cette émission. Elise Lucet et ses collègues, elles tuent ! et dénoncent, il en faut des journalistes comme ça. Franchement, Elise Lucet prend de gros risques parfois devant "les grands puissants", je la trouve courageuse. Un conseil pour tous : Quand vous regardez les ingrédients des aliments en supermarché (vous les regardez j'espère ?), il y a toujours en premier le principale, ce qu'il y a le plus, puis en dernier, ce qu'il y a le moins. Ainsi, si vous achetez un soda avec une belle couleur fluo, si vous voyez en premier comme ingrédient Eau, sucre, gaz, colorant puis à la fin arôme naturel....ça veut dire que vous achetez de l'eau sucré gazeuse coloré avec 1mg d’arôme !.... 😉 salutations.
Cette journaliste est très courageuse , il nous faut des personnes comme elle dans notre quotidien ,qu'elles soient à l'affut des tromperies en tous genres . Bravo MADAME , j'admire votre travail et je regardais à l'époque , vos journaux télévisés ( France 2 ) ,ceux ci étaient d'une grande qualité , et votre sourire ravageur !!
ce n'est évidemment pas facile d'expliquer à son gamin que les SMACKS, COLAs etc ne sont pas bon quand les mamans des copines et cousines en donnent à chaque "goûter"... Mais voilà, un parent sert aussi à donner des repères, isn't it ??
c'est une question d'éducation, depuis tout petit, je n'ai jamais mangé de plats industriels. Sauf pendant ma période ados, avec un peu de macdo et pizzas, période où on est un peu je m'en foutisme de tout lol. mais jamais non plus dans l'excès, genre une fois par semaine maxi. Les gens sont des moutons et dnaiveté extrême en lisant le marketing des marques. Réveillez vous!!!
"(...) parfois naturel; souvent chimiques (...)" Fausse opposition ici, l’opposé de "naturel", c'est "artificiel". Et tout est chimique, naturel ou artificiel... [23:03]
D accord mais le lait est cancérigène la viande aussi les pâtes c pas bien à cause du gluten les fruits et légumes pleins d insecticides ya pas de bio chez nous je suis désespérée je ne sais plus quoi cuisiner pour mes enfants
Rien de sain à manger, même l’air qu’on respire est pollué du fait et notamment des épandages toxiques des « chemtrails » qui inondent les nuages qui se déversent ensuite sur les terres qualifiées de bio. Les gagnants sont les laboratoires en amont et en aval, leurs complices, sont la FNSEA et le gouvernement, et ce depuis 1950. Puis est venue la culture du maïs, toujours assoiffé, peu nourrissant, mais assèche les nappes phréatiques et les sources...
Reportage intéressant et c’est vrai qu’il y a de plus en plus d’aliments transformés. Mais les steaks végétaux pour les végétariens avec un goût viande vous pensez que c’est fait comment? Enfin nous sommes en 2018 et la population ne fait que s’agrandir il me paraît clair que nous pouvons pas nourrir tout le monde naturellement. Et puis aussi, passer de pâtes au poulet (transformé ou non) à saumon vapeur légume, ça ferait maigrir tout le monde...
Le mieux c'est de tout faire soi-même les repas. Rien de compliquer de faire des pates, ajouter de la viande, faire sa sauce avec de bons légumes.... idem pour le yaourt à boire : lait + fruits + miel ou sucre de canne, mixez le tout. Je fais tout moi-même, on évite le moins de merde mais le 0 ça existe pas car la culture des fruits et légumes même bio est incertaine.... Tout ce les produits industriels sont nocifs il u a trop de sucre, sel gras et produits bizarre.....
Moi en tout cas depuis ma naissance je mange des aliments ultra transformés et c'est pas pour autant que je vais arrêter Et surtout que dans le monde y a des gens qui meurent de faim dans le monde et que eux ils serait pas en mode "oui mais c'est des faux aliments transformés " Donc si je dois dire un truc contenter vous de mangez ce qui y a . car c'est pas tout le monde qui à cette chance.
De quand date ce reportage ? Parce que que je me souviens que mes parents me disaient déjà tout ce qui relève du bon sens il y a plus de 30 ans maintenant. Et ils m'ont pas attendu pour le penser. Comme dit l'aromaticien "à un moment il faut ouvrir les yeux" ... même Baucuse il aurait pas fait des chips barbecue sans arômes... C'est juste du bon sens
Merci de proposer des sujets de reportage comme celui-ci! Il est temps d'éveiller les consciences sur la malbouffe et les propagandes de l'industrie agro-alimentaire. Etre vigilant et s'informer ne demande pas un grand investissement financier, si nous souhaitons une meilleure qualité de vie pour nos proches et nous-mêmes, il va falloir opérer une transition et inévitablement faire des compromis.
Bonjour moi je pense que tous le produits transformés on en a pas besoins je pense que on devrait revenir aux petits producteurs comme avant non ce cerai mieux ?
Je suis choqué, je vais me mettre à cuisiner même si je n’ai pas le temps je ne peux toléré ça ! Je vais me mettre à cuisiné pour mon chat, Alzée, également je ne peux supporter qu’elle mange des immondices !
quitte à utiliser cette phase de transition vers la cuisine maison, je vous conseille d'aller voir le "veggie challenge": ils sont gratuits, bienveillants, et top efficacité pour prendre ses marques entre l'éthique et la santé, écologie ajoutée du fait que, sans produits hyper-transformés, on achete infiniment moins de plastiques! et belles découvertes culinaires! je vous propose si vous avez facebook, le groupe "la végénaise parfumée", ou des recettes originales, maison, simples et attrayantes selon vos gouts, sont postées chaque jour dans une ambiance d'amour de la table au quotidien!
Bernard Pierre j ai donné à mon chat un morceau de pâté de campagne acheté à Auchan ,il n en n a pas voulu , une semaine plus tard je lui ai fait goûter un bout de pâté de campagne acheté au marché bio , il s est régalé et a tout mangé . Moralité si un chat n aime pas c est qu ingrédients bizarres il y a ...
23:54 : Le type fait une erreur (il peut se tromper, l'erreur est humaine. Qui n'a jamais confondu une chose et une autre ?) et les journaliste (et le réalisateur de ce reportage) décide de montrer cela en présentant cela non pas comme une erreur mais comme une volonté de cacher un complot. Pourquoi ? Pour vendre leur reportage pardi
C'est sûr, les industriels travaillent tous différemment, ce n'est pas parce que dans l'entreprise de cet ingénieur ils ont des pratiques douteuses que c'est partout pareil ! BEN VOYONS... NB : son livre est très bien ("Mais vous êtes fous d'avaler ça !")
Samsung Galaxy, non ce que je vois c'est un reportage fait uniquement à charge et ça m'énerve. Après si vous adorez les lynchages médiatique digne d'un lynchage durant le far west (vous savez ceux qui se termine par une pendaison) c'est votre droit
Bonjour les conflits d'intérêts entre EFSA et les industriels .... idem pour le gouvernement les ministres, les nutritionnistes les diététiciens, les médecins
Les premiers responsable sont les consommateurs eux même, ils achètent sans savoir se qu'il y a dans le plat cuisiné, légume ou fruit hors saisons et toujours moins chères. Acheté des produits brut tel que les légumes, la viande ou poissons et cuisiner soit même. C'est un premier gage de bonne bouffe et bonne santé. On peut consommé sainement sans se ruiné! C'est ce que je fais malgré mon faible revenue et en plus je jardine.
Je me prépare à me faire lapider mais j'espère qu'on me comprendra quand je soulignerais le caractère contradictoire de pointer du doigt les personnes qui rationalisent la production de manière à produire Plus de nourriture alors que nous cherchons aujourd'hui à restreindre l'élevage et éviter les fermes usines. Je me méfie des documentaires punchy qui jouent sur le scoop, il ne faut pas être grand clerc pour savoir que mangé trop de sucre est mauvais pour la santé. Au contraire, l'industrie nous le fait comprendre, elle produit certes de la nourriture avec des éléments néfastes à la santé, mais encouragent À réduire leur consommation. Elle ne veut pas forcément que nous allions vers les aliments mauvais, mais il y a surtout une tendance au manger mieux dans les publicités (messages prophylactiques, flexitarisme, etc.) et je souligne que l'aliment de base pour une nourriture saine peut être trouvé dans les fameuses galettes de riz, très nourrissantes et. bon marché (0,50 € les 20 ou 30 galettes environ)
Préparer une salade un sandwich frais des légumes frais n est pas compliquée. Les industriels s enrichissent alors que ltout tupes de cancers augmentent ...entre le stress et la mauvaise nutrition...
Pour ma part, je n'achète plus d'aliments transformés, en tout cas plus le peu que j'achetais car je n'ai jamais vraiment eu les moyens car cela coûte trop cher.
23:59 : Tentative de transformer une expérience personnelle en argument irréfutable. C'est du même niveau qu'un platiste qui dirait : "Je ne peux pas voir la courbure de la Terre donc la Terre est plate.".
Les plats cuisinés doivent rester occasionnels. Cuisiner sois-même n'est pas toujours évident mais revient moins cher à long terme. Ensuite il faut savoir cuisiner...si nous analysions la cuisine maison nous aurions certainement des surprises...le gros bout de beurre sur les pâtes...le sel rajouté...Ce qui laisse songeur c'est que les populations riches ne savent plus manger, que cela engendre des coûts énormes pour tous et nous en mourons...alors que d'autres meurs de faim pas si loin... Il faut ré-éduquer les jeunes générations, le corps n'est pas une poubelle et doit s'entretenir.
Il y a rien à boycotter il faudrais juste que les entreprises soit beaucoup plus transparente et qu’on sache les choses comme celle si qui nous dit qu’elles font des poulets sans poulet et ensuite tout le monde décidera de manger ce qu’il veux mais au moins pas de cachoterie
Il y a urgence à éliminer les produits industriels. Mais il faut aussi supprimer le pain, la charcuterie et les produits laitiers. Le sucre est à proscrire. Il reste les légumes et les fruits frais augmentés de viandes blanches: poisson et volaille.
Jean Claude Racine Concernant poisson & fruits de mer, limiter sa consommation à 2 fois / semaine maxi ( conseils des experts ) pour éviter de nuire à sa santé ( par accumulation excessive de polluants inévitables ) car hélas tous nos fleuves et océans sont déjà pollués !!!
Laissez tomber les viandes. En montant dans la chaîne alimentaire, on a une accumulation des pesticides des chaînons précédents + antibiotiques etc, sans parler de la destruction catastrophique que cela inflige à l'environnement et de la question éthique. À choisir, les légumes et autres végétaux contiennent en eux les antidotes des pesticides qu'ils transportent peut-être ...
proscrire la viande et le poisson c'est encore la meilleure solution, les proteines se trouvent dans une multitude de vegetaux, ainsi que tofu, tempeh, seitan. PST...alors renseignez vous sur internet ! ;)
"le pain, la charcuterie et les produits laitiers. Le sucre " sont des produits industriels! sauf exception, genre vous récoltez votre canne à sucre dans une serre au fond du fond du jardin, faites le jambon dans votre cave avec un porc élevé en plein air, ou faites bouillir le lait d'une vache qui broute dans le pré voisin... mais c'est rare ;) " Il reste les légumes et les fruits frais augmentés de viandes blanches: poisson et volaille." et oui Jean Claude il reste aussi les légumes secs, les oléagnieux, les oeufs ;) bon appétit!
" tofu, tempeh, seitan. " miam c'est une recette pour l'insufisance thyroidienne? les protéines végétales se trouvent avantageusement combinés à des sucres lents et des vitamines dans les légumineuses (pois, lentilles, haricots) pas besoin de se gaver de soja (ou de gluten) transformé par l'agroalimentaire ciblant les bobos véganes
Il n'a pas maigri, c'est juste qu'il a consommer bpc moins de sel et le sel en excès c'est de la rétention d'eau, donc non le gars n'a pas miraculeusement perdu de poids, c'est long de retrouver un corps sain après des années de malbouffe
Je vois pas le problème à utiliser des matières végétales pour réaliser des simili de plats, par exemple la chantilly végétal peut être consommée par les allergiques, les intolérants au lactose et les vegans.
Pourquoi ne parle t-il pas des pésticides dans les légumes, les hormones dans le poulet & le plastique dans le poisson, même si les produits transformé sont merdique je trouve le reportage orienté & ne me fait pas oublier que tout est pollué!!!
Ca n'est pas évoqué, mais je suis convaincue que ça a un impact sur la santé mentale et le comportement. Il est déjà prouvé que les cochonneries pleines de sucres et de colorants rendent les enfants insupportables.
"Nous avons plein des aliments transformés SANS LE SAVOIR"???? PARDON? il suffit de lire les étiquettes et une ONCE du bon sens! C'est les idiots que nous avons en abondance ! Dire qu'on a pas de temps et passez son temps devant la télé...
Je vois pas mal de commentaires qui se demandent comment des gens peuvent croire que ces aliments sont bons pour la santé... ça tient à 2 choses, déjà il n'y a aucune transparence sur leur fabrication et les gens ne savent pas déchiffrer les étiquettes. Ca ressemble à du poulet, donc ils pensent poulet, basta. Ensuite, comme le dit reportage, la plupart des gens qui achètent ces produits font partie des classes les plus pauvres de la population, qui sont moins éduquées en général, et encore moins à l'alimentation... et même si ils l'étaient, auraient-ils les moyen de se payer des produits bio et 100% naturels ? En plus, pour savoir ce genre de choses il faut s'y intéresser un minimum, lire des articles, regarder des reportages, apprendre à lire les étiquettes, ça ne va pas forcément de soi.
C'est juste logique que manger des plats Ultra transformés n'est pas bon pour nous, pour notre santé pas besoin de faire ENA pour le comprendre juste d'avoir une conscience qui va avec la faculté de réflexion et qui va avec le bon sens
Perso j'ai arrêté la nourriture industriel depuis que j'ai repris le sport. Je mange des légumes a chaque repas. Le matin c'est flocons d'avoine. Mes féculents c'est pâtes, riz, quinoa, patate douce, pomme de terre. Je mange pas mal de fruits autour du sport. Mes protéines c'est souvent des oeufs, parfois du poulet ou poisson. Et une fois par semaine saumon/boeuf. Et pour les acides gras je prends des huiles végétales et mange pas mal d'oléagineux (amandes, noix, noisettes...), je me laisse tout de même la place pour quelques écarts. (pizza entre amis, raclette, anniversaire...) mais 90% de mes repas sont clean.
J'ai plus jamais de coup de barre comme avant, je dors mieux, plus de maux de ventre, et mon médecin m'a dit qu'il a rarement vu des analyses de sang aussi bonnes (j'avais fait un check up complet). Bref, il n'y a pas de secret, une alimentation, saine, non transformée ça joue énormément.
Si c'est "J'" c'est forcément persoNNELLEMENT .
j,habite au Laos...pas de bouffe industrielle ici🙄🙄🙄🙄
@@julesgamergourmand Quelle bonne information...Fichtre !!!!
Tu bois du lait de vache?
mouais tu peux faire encore mieux : pates riz pommes de terre,tu vires.les fruits,pas n'importe lesquels et pas n'importe quand (cf charge glycémique),huiles végétales,ça dépend lesquels (celles issues de graines,à fuir).Et je ne parle pas des pesticides dans les fruits et les légumes,pour certains le bio est largement recommandé.
Ces industriels devraient être condamnés pour faux et usage de faux.
Crime contre l'humanité oui.
Regardons les avc
Diabète
Cancer
Infarctus......
Vive l'union européenne qui autorise 😏
70% de nos maladies viennent de la mal bouf
TheRevolterLe oui mais comme les trusts alimentaires et pharmaceutiques sont les mêmes ils vous empoisonnent avec la bouffe et vous font croire qu'ils vous soignent avec des médicaments poison ! et leurs portefeuille s'alourdit !
Apprenez à cuisiner.
Alerte aux faux aliments est un documentaire tellement superbe! Merci pour partager!
Je veux pas faire le malin, mais pour croire que des pates au micro-ondes ou des yaourts à boire sont naturels et sains il faut vraiment pas avoir réfléchi ...
et c'est bien la tout le résultat du travail marqueting des publicitaires, "green-waching" étique et santé, inclus:
imprimer deans l'esprit du public cible, que le produit que l'on vent, répond à ses besoins…. quels qu'ils soient!
la game de céréales "spécial K" pour ne citer qu'elle, en est un superbe exemple. les marques "de régime" ne font surement pas exception!
Un plat de carottes rappées n'est pas naturel non plus (on ne trouve pas de carottes rappés dans la nature). C'est juste un commentaire pour montrer toute la stupidité de votre commentaire.
@@stephanemarsis1385 "naturel" s'entend ici clairement par rapport aux ingrédients et non au traitement pur et simple, m'est donc avis qu'avant de qualifier mon commentaire de cette manière vous feriez mieux d'arrêter les additifs afin de retrouver un QI à deux chiffres.
allesklar Vous utilisez un raisonnement fallacieux en disant par ex que les yaourts à boire ne sont pas naturel. Je ne fait que débattre et démontrer la faiblesse de raisonnement.
Exactement
De même que des graines stockées dans des bennes !
Voir , sur UA-cam, le très bon reportage allemand de ARTE d'une très bonne qualité scientifique et journalistique sur la maladie immunitaire et neurologique EM/SFC ( Encéphalomyélite Myalgique / Syndrome de Fatigue Chronique ) diffusé en juillet 2021 . C est traduit en Français.
Ce qui est terrible c'est que ce sont maintenant les aliments les moins trafiqués qui sont les plus chers !
c est le contraire , la raison pour laquel les alliments qui sont le plus trafiques sont moins chers est parceque ce n est pas du vrais manger ,le vrais manger disparait peu a peu et devient de plus en plus dure a trouver
C'est une blague ? Vous avez vu le prix des patates, des carottes ou des courgettes sur le marché ? Les plats tout prêts font nettement plus d'un ou deux Euros le kilo, voyons !
Sur ma planète, on voit bien plus les gens pauvres à Aldi plutôt qu’à « Bio c’bon ».
Je vous signale que cela est mentionné dans le reportage !!
Pas besoin que ce soit bio pour que ce soit un aliment non transformé. Et d'ailleurs, il y a des produits tout près et très transformés qui respectent la charte "bio". L'étiquette bio, c'est essentiellement du marketing. Chez Aldi, on trouve des conserves d'aliments non transformés pour pas cher (légumineuses, tomates, etc...), et sur les marchés ou au marchand de 4 saisons on trouve toujours des légumes à 1€ le kilo ou moins. Sur ma planète, les pauvres du coin font aussi les fins de marché pour pouvoir négocier.
Eh bien alors, pourquoi la télé en fait tout un sujet, si selon vous il n'y a aucun problème et tout se règle selon vos "tunaka" ?
Vous portez bien votre pseudo !
Désolée, mais si en 2018, si les gens croient que manger sainement, c'est manger des produits transformés, c'est qu'il y a un gros soucis... Faut vraiment faire exprès de ne rien savoir/comprendre à ce niveau là....
Notre modèle sociale est basé sur le culte du plaisir facile, de la récompense immédiate... Pas celui du plaisir de l'effort et du bonheur à longterme... Que ce soit dans le travail, l'alimentation, l'éducation... ça se répercute à tous les niveaux.
On est tous conscients de ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire, mais nous sommes ASSAILLIS d'exemples malsains=plaisir=idéal, depuis notre plus jeune âge le sucre est une récompense, le légume une punition, on boit du "champommy" en attendant de boire de l'alcool..
Difficile de se dé-conditonner, surtout quand "mais tout le monde fait pareil !".. De plus, nous vivons une époque stressante, une société à laquelle nous ne sommes pas préparés pour y réussir ni nous y épanouir.. donc on cherche du réconfort.. dans quoi donc ? ^^
oui , et le resultat de cette mentalite ,est la maladie ( la joie des medecins et des big pharmas ) avec des fins tragic et douleures Heureusement certains se reveillent et se detachent peu a peu de ce systeme si dangereux @@the.french.lobstercolinrau2728
LowroDel ce n’est absolument pas étonnant... nous vivons dans une société de Zombies... littéralement des zombies, qui ne réfléchissent pas ou plus... qui sont mener par le bout du nez par leur réseaux sociaux et la TV.
C’est malheureux mais la stricte vérité...
J’ai personnellement la chance de vivre en dehors de l’Europe, je vis de produit frais et ne consomme jamais de produits industrielle... je ne bois pas de soda des grandes marques etc etc...
@@up2me810 that is the only and best way , but we must let other choose the way they want to kill them self .......
Fort Bumper agree with you! But they do not realize the shortcut they are doing actually dumb them down and eventually kill them on the long run...
Super reportage. J'ai déjà pour habitude de cuisiner mes repas et j'espère que, grâce à vous, beaucoup feront de même.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour pas que ça se vende 😕
On est tous drogué au sucre et au sel et c'est aussi pour ça qu'il en mettent autant je pense
@@Pseudo54321 comment peux tu être aussi accro au sucré?! Moi les trucs sucrés j'ai envie de vomiiiiir🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Merci coluche
Emma SWAN Personne n’est pareil.
@@emmaswan1087 on n'est pas tous comme toi hein, chaque humain est different, jprefere le dire au cas ou 😂
2:46 c’est pourtant pas compliqué d’acheter des pâtes crus et de les faire bouillir. Puis de rajouter du poulet ... 😡
c est meme encore plus facile de faire ses propre pates
Sauf que comme expliqué dans le reportage, même la farine pour faire les pâtes est discutable... mais c’est clair que de là à ne manger que des box c’est fou
la aussi cest possible de faire sa propre farine ,aussi il y a des endroit s encore honnete qui vende de la vrais farine
Tu sais ce qu'il vous dit le poulet élevé dans des conditions misérables avec des aliments chimiques et pharmaceutiques ! Mange des pois chiche, lentilles, patates douces, haricots secs, proteines de soja texturées, tofu, tempeh, seitan...et arretons de faire chier les poulets !
De meme faire bouillir des pommes de terre y ajouter de l'ail et du tofu bio
En fait, il y a aliment transformé et aliment transformé, tout n'est pas mauvais non plus dans les aliments transformés : huile d'olive vierge extra, protéines etc...c'est pas forcément ce qu'il y a de pire (sauf allergie). Le problème est plus dans les sucres transformés et rajoutés.
J'ai installé yuka une application qui permet de savoir si il y a présence d additif nocif dans notre nourriture. Je vous l'a conseille. Je n achète plus tout un tas de chose depuis.
c'est pas toujours fiable, y'a des choses connus comme mauvais pour la santé qui sur yuka apparait comme excellent... (le pain harrys blanc par exemple, déjà du pain blanc n'est jamais excellent pour la santé, encore moins quand il est bourré d'agents blanchissants) en réalité yuka est alimenté par les marques qui te font bien croire ce qu'elles veulent du coup.
Vous pouvez le prouver? Car dans Yuka, je n'ai vu aucune publicité . Par contre, comme certains produits sont enregistrés par les utilistateurs eux-mêmes, il est possible qu'il y ait des erreurs.
Quand tu evites les aliments industriels tu nas plus besoin dune telle Applikation.
J’ai eu la chance d’avoir appris à cuisiner. Je fait tout moi même. Pour les plats cuisinés maison et pour certaines bases le congélo est génial.
encore faut il être sur de ses matières premières.
@@olivierfauconnet9431 Déjà juste en évitant les additifs ça peut difficilement être pire que les plats industriels... À vouloir être excessivement parfait, ça finit par décourager les gens...
c fou il faut des années d'étude pour faire un poulet
je croyais qu'il suffisait de nourrir un poussin pendant plusieurs mois pour faire un poulet
Sur long terme c'est rentable c'est du business
Bien dit ! Ça fais flipper...
Vérité mon cher Watson .la nature se charge de tout .et ça depuis l'aube des temps
Il est horrible l'industriel hollandais voilà le capitaliste vampire
4 ans que j ai viré toute la nourriture industrielle... cela fait un an que ma maladie auto immune a ‘´disparu’´ ...et que je ne prends plus aucun traitement...dans certains cas la maladie ne s endormira peut être pas... mais pour certains ça peut marcher...vous n avez rien à perdre d essayer... courage....ah et à titre d info ...des études de 2016 ont conclu que les émulsifiants (carraghénanes....)étaient directement impliqués dans le déclenchement et la chronicité des maladies inflammatoires chroniques intestinales (rch et Crohn)
Linali71 vrai et quand le carraghénane n'est pas mentionné ils mettent tout simplement du E 407 , une horreur de mal au ventre avec ce truc il y en a dans beaucoup de choses en plus
Linali71 b
Oh mon Dieu!! Puis-je te demander quelle maladie autoimmune as-tu réussi à supprimer??
M
Linali71 pareil
Bravo à toi Patrick.
Bonjour.
J'aime bien cette émission.
Elise Lucet et ses collègues, elles tuent ! et dénoncent, il en faut des journalistes comme ça.
Franchement, Elise Lucet prend de gros risques parfois devant "les grands puissants", je la trouve courageuse.
Un conseil pour tous :
Quand vous regardez les ingrédients des aliments en supermarché (vous les regardez j'espère ?), il y a toujours en premier le principale, ce qu'il y a le plus, puis en dernier, ce qu'il y a le moins.
Ainsi, si vous achetez un soda avec une belle couleur fluo, si vous voyez en premier comme ingrédient Eau, sucre, gaz, colorant puis à la fin arôme naturel....ça veut dire que vous achetez de l'eau sucré gazeuse coloré avec 1mg d’arôme !.... 😉
salutations.
Cette journaliste est très courageuse , il nous faut des personnes comme elle dans notre quotidien ,qu'elles soient à l'affut des tromperies en tous genres .
Bravo MADAME , j'admire votre travail et je regardais à l'époque , vos journaux télévisés ( France 2 ) ,ceux ci étaient d'une grande qualité , et votre sourire ravageur !!
C'est Elise Lucet et pas Elise Ducet ! ;) Oui une rare journaliste au top !
Oui merci, petite erreur de ma part. Je le modifie.
Tout le monde devrait voir ce reportage
Good Patrick!!! Do not give up
Élise lucet merci pour ton émission
merci bcp pour toutes les infos que vous nous fournissez
un vrai travail de pro..
Coucou de Marrakech
Le fameux manque de temps... et croquer dans une carotte, une pomme ça prend du temps ? non et c'est plus sain lol
ce n'est évidemment pas facile d'expliquer à son gamin que les SMACKS, COLAs etc ne sont pas bon quand les mamans des copines et cousines en donnent à chaque "goûter"... Mais voilà, un parent sert aussi à donner des repères, isn't it ??
Oui mais les pesticides et alors ??
faire un petit jardin ne demande ni beaucoup de temps ni beaucoup d espace et certainement pas beaucoup d effort
Fort Bumper encore faut il ne pas vivre en cité ou en résidence pour avoir un jardin
@@so3612 il faut apprendre malgres tout aux enfants aussi donner un bon exemple est tres important
C'est pire que chez Tricatel dans le film l'aile ou la cuisse !!
A Flo : j'ai pensé la même chose avec le poulet sans poulet.....
Pas le temps pour cuisiner mais le temps pour mater la télé.
c'est une question d'éducation, depuis tout petit, je n'ai jamais mangé de plats industriels.
Sauf pendant ma période ados, avec un peu de macdo et pizzas, période où on est un peu je m'en foutisme de tout lol.
mais jamais non plus dans l'excès, genre une fois par semaine maxi.
Les gens sont des moutons et dnaiveté extrême en lisant le marketing des marques.
Réveillez vous!!!
"(...) parfois naturel; souvent chimiques (...)" Fausse opposition ici, l’opposé de "naturel", c'est "artificiel". Et tout est chimique, naturel ou artificiel... [23:03]
je plussoie
D accord mais le lait est cancérigène la viande aussi les pâtes c pas bien à cause du gluten les fruits et légumes pleins d insecticides ya pas de bio chez nous je suis désespérée je ne sais plus quoi cuisiner pour mes enfants
le lait c est pour le veau plein d hormones de croissance on est la seule espece a boire le lait d une autre
Félicitations pour votre reportage
Bon travail d'investigation!Merci.
Entre les pesticides,tous ces additifs industriel,que nous reste il de bon et sain à manger ?
tres tres peu
Les légumes de ton jardin, rien de mieux. :)
Kiwis 🥝 🥝
Rien de sain à manger, même l’air qu’on respire est pollué du fait et notamment des épandages toxiques des « chemtrails » qui inondent les nuages qui se déversent ensuite sur les terres qualifiées de bio. Les gagnants sont les laboratoires en amont et en aval, leurs complices, sont la FNSEA et le gouvernement, et ce depuis 1950. Puis est venue la culture du maïs, toujours assoiffé, peu nourrissant, mais assèche les nappes phréatiques et les sources...
merci pour tous ses renseignements -- trés utiles
Reportage intéressant et c’est vrai qu’il y a de plus en plus d’aliments transformés. Mais les steaks végétaux pour les végétariens avec un goût viande vous pensez que c’est fait comment? Enfin nous sommes en 2018 et la population ne fait que s’agrandir il me paraît clair que nous pouvons pas nourrir tout le monde naturellement. Et puis aussi, passer de pâtes au poulet (transformé ou non) à saumon vapeur légume, ça ferait maigrir tout le monde...
Touchant le Patrick :-)
Le mieux c'est de tout faire soi-même les repas. Rien de compliquer de faire des pates, ajouter de la viande, faire sa sauce avec de bons légumes.... idem pour le yaourt à boire : lait + fruits + miel ou sucre de canne, mixez le tout.
Je fais tout moi-même, on évite le moins de merde mais le 0 ça existe pas car la culture des fruits et légumes même bio est incertaine....
Tout ce les produits industriels sont nocifs il u a trop de sucre, sel gras et produits bizarre.....
Aurore et Squat Fruits et légumes 🌶 OGM!
Moi en tout cas depuis ma naissance je mange des aliments ultra transformés et c'est pas pour autant que je vais arrêter
Et surtout que dans le monde y a des gens qui meurent de faim dans le monde et que eux ils serait pas en mode "oui mais c'est des faux aliments transformés "
Donc si je dois dire un truc contenter vous de mangez ce qui y a . car c'est pas tout le monde qui à cette chance.
Ça devrai être interdit
De quand date ce reportage ? Parce que que je me souviens que mes parents me disaient déjà tout ce qui relève du bon sens il y a plus de 30 ans maintenant. Et ils m'ont pas attendu pour le penser. Comme dit l'aromaticien "à un moment il faut ouvrir les yeux" ... même Baucuse il aurait pas fait des chips barbecue sans arômes... C'est juste du bon sens
Merci de proposer des sujets de reportage comme celui-ci! Il est temps d'éveiller les consciences sur la malbouffe et les propagandes de l'industrie agro-alimentaire. Etre vigilant et s'informer ne demande pas un grand investissement financier, si nous souhaitons une meilleure qualité de vie pour nos proches et nous-mêmes, il va falloir opérer une transition et inévitablement faire des compromis.
Bonjour moi je pense que tous le produits transformés on en a pas besoins je pense que on devrait revenir aux petits producteurs comme avant non ce cerai mieux ?
Je suis choqué, je vais me mettre à cuisiner même si je n’ai pas le temps je ne peux toléré ça ! Je vais me mettre à cuisiné pour mon chat, Alzée, également je ne peux supporter qu’elle mange des immondices !
Achetez-vous un congél s'il le faut. Ca permet de faire ses propres plats tous faits 🙂
quitte à utiliser cette phase de transition vers la cuisine maison, je vous conseille d'aller voir le "veggie challenge": ils sont gratuits, bienveillants, et top efficacité pour prendre ses marques entre l'éthique et la santé, écologie ajoutée du fait que, sans produits hyper-transformés, on achete infiniment moins de plastiques!
et belles découvertes culinaires!
je vous propose si vous avez facebook, le groupe "la végénaise parfumée", ou des recettes originales, maison, simples et attrayantes selon vos gouts, sont postées chaque jour dans une ambiance d'amour de la table au quotidien!
je pense que tu devrais donner du barf a ton chat..
Bernard Pierre j ai donné à mon chat un morceau de pâté de campagne acheté à Auchan ,il n en n a pas voulu , une semaine plus tard je lui ai fait goûter un bout de pâté de campagne acheté au marché bio , il s est régalé et a tout mangé . Moralité si un chat n aime pas c est qu ingrédients bizarres il y a ...
@@neptuneneptune7421 méfiez vous des croquettes industrielles pour animaux c'est plein de colorants et additifs.
Après les fake news, voici la fake food.
Quand tu te rends compte qu'il y a du sucre dans les boîtes de petits pois ou de flageolets....
Ça coupe l appétit
23:54 : Le type fait une erreur (il peut se tromper, l'erreur est humaine. Qui n'a jamais confondu une chose et une autre ?) et les journaliste (et le réalisateur de ce reportage) décide de montrer cela en présentant cela non pas comme une erreur mais comme une volonté de cacher un complot. Pourquoi ? Pour vendre leur reportage pardi
Stéphane Marsis Vous êtes encore un de ces complotistes paranos qui voit de la manipulation médiatique des qu'un journaliste ouvre la bouche !
C'est sûr, les industriels travaillent tous différemment, ce n'est pas parce que dans l'entreprise de cet ingénieur ils ont des pratiques douteuses que c'est partout pareil ! BEN VOYONS...
NB : son livre est très bien ("Mais vous êtes fous d'avaler ça !")
Samsung Galaxy, non ce que je vois c'est un reportage fait uniquement à charge et ça m'énerve. Après si vous adorez les lynchages médiatique digne d'un lynchage durant le far west (vous savez ceux qui se termine par une pendaison) c'est votre droit
Merci pour cette vidéo
J'ai vrillé quand j'ai entendu "construire des aliments"!!!
Du coup, qu’est-ce qu’on graille ? De l’herbe ?
Heal The World et encore il y a des résidus de produits chimiques... on est foutu...
😅😂😂😂
Tu m'as tué de rire
لي جاي من المحمدية الثامنة يسرفق لايك نحسبكم😆
Bonjour les conflits d'intérêts entre EFSA et les industriels .... idem pour le gouvernement les ministres, les nutritionnistes les diététiciens, les médecins
En quoi le fructose est un mauvais sucre ?
C est le sucre qui se transforme le plus rapidement en graisse
L'humanité est sous influence. Mais elle conserve son libre arbitre.
les gens sont bêtes aussi à acheter ces produits
Quand on pense que tout est codifié depuis l'OMS et donc l ONU dans le codex alimentarius !!!!!!
Les premiers responsable sont les consommateurs eux même, ils achètent sans savoir se qu'il y a dans le plat cuisiné, légume ou fruit hors saisons et toujours moins chères. Acheté des produits brut tel que les légumes, la viande ou poissons et cuisiner soit même. C'est un premier gage de bonne bouffe et bonne santé. On peut consommé sainement sans se ruiné! C'est ce que je fais malgré mon faible revenue et en plus je jardine.
On s 'en calisse de la santé de la population , tant que c 'est payant 😈
Le mec pèse 103kg et pensais qu'il avait une bonne alimentation 🤣🤣🤣
Caroline Fleury 😄😂🤣
Ce n'est pas parce que c'est "comestible" que c'est "nourrissant".
Moi, j'utilise l'application Yuka pour détecter les additifs dans les produits
Enfoncer les portes ouvertes, nouvelle spécialité d' "Envoyé Spécial" !!! MDR !
Anthony Fardet, une petite ressemblance avec Didier Bourdon jeune non ?
Je me prépare à me faire lapider mais j'espère qu'on me comprendra quand je soulignerais le caractère contradictoire de pointer du doigt les personnes qui rationalisent la production de manière à produire Plus de nourriture alors que nous cherchons aujourd'hui à restreindre l'élevage et éviter les fermes usines. Je me méfie des documentaires punchy qui jouent sur le scoop, il ne faut pas être grand clerc pour savoir que mangé trop de sucre est mauvais pour la santé. Au contraire, l'industrie nous le fait comprendre, elle produit certes de la nourriture avec des éléments néfastes à la santé, mais encouragent À réduire leur consommation. Elle ne veut pas forcément que nous allions vers les aliments mauvais, mais il y a surtout une tendance au manger mieux dans les publicités (messages prophylactiques, flexitarisme, etc.) et je souligne que l'aliment de base pour une nourriture saine peut être trouvé dans les fameuses galettes de riz, très nourrissantes et. bon marché (0,50 € les 20 ou 30 galettes environ)
Le pouvoir est dans le cadis :)
Patrick est quand même bien à côté de la plaque
Préparer une salade un sandwich frais des légumes frais n est pas compliquée. Les industriels s enrichissent alors que ltout tupes de cancers augmentent ...entre le stress et la mauvaise nutrition...
All Stars entierement d'accord. De plus il y a des plats rapides à faire sans se ruiner que nous pouvons faire nous-même.
Pour ma part, je n'achète plus d'aliments transformés, en tout cas plus le peu que j'achetais car je n'ai jamais vraiment eu les moyens car cela coûte trop cher.
23:59 : Tentative de transformer une expérience personnelle en argument irréfutable. C'est du même niveau qu'un platiste qui dirait : "Je ne peux pas voir la courbure de la Terre donc la Terre est plate.".
merci pour le download
oui cancer,maladie auto immune,déficit d attention, sommeil perturbé,obésité,et après fin des haricots.
Merci pour ces info
Merci.
j'aime le flou sur l'image @20:08 coté supérieur droit, on dirait une boite de biscuit lol
Oui yuka est une bonne application
Ou on peut trouver le livre du mr vers la fin
J’aimerais savoir comment s’appelle le fameux livre dont parle la dame dans le reportage. Merci. Je vous regarde du Québec.
Les plats cuisinés doivent rester occasionnels. Cuisiner sois-même n'est pas toujours évident mais revient moins cher à long terme. Ensuite il faut savoir cuisiner...si nous analysions la cuisine maison nous aurions certainement des surprises...le gros bout de beurre sur les pâtes...le sel rajouté...Ce qui laisse songeur c'est que les populations riches ne savent plus manger, que cela engendre des coûts énormes pour tous et nous en mourons...alors que d'autres meurs de faim pas si loin... Il faut ré-éduquer les jeunes générations, le corps n'est pas une poubelle et doit s'entretenir.
C’est quoi le panier de cuisson?
Mais enfin on ne vous met pas un pistolet sur la tempe pour vous obliger à manger c'est une affaire de choix et de fainéantise tout simplement.
Il y a rien à boycotter il faudrais juste que les entreprises soit beaucoup plus transparente et qu’on sache les choses comme celle si qui nous dit qu’elles font des poulets sans poulet et ensuite tout le monde décidera de manger ce qu’il veux mais au moins pas de cachoterie
quelqu'un sait s'il y a une application similaire à Yuka, en Suisse?
Il y a urgence à éliminer les produits industriels. Mais il faut aussi supprimer le pain, la charcuterie et les produits laitiers. Le sucre est à proscrire. Il reste les légumes et les fruits frais augmentés de viandes blanches: poisson et volaille.
Jean Claude Racine Concernant poisson & fruits de mer, limiter sa consommation à 2 fois / semaine maxi ( conseils des experts ) pour éviter de nuire à sa santé ( par accumulation excessive de polluants inévitables ) car hélas tous nos fleuves et océans sont déjà pollués !!!
Laissez tomber les viandes. En montant dans la chaîne alimentaire, on a une accumulation des pesticides des chaînons précédents + antibiotiques etc, sans parler de la destruction catastrophique que cela inflige à l'environnement et de la question éthique. À choisir, les légumes et autres végétaux contiennent en eux les antidotes des pesticides qu'ils transportent peut-être ...
proscrire la viande et le poisson c'est encore la meilleure solution, les proteines se trouvent dans une multitude de vegetaux, ainsi que tofu, tempeh, seitan. PST...alors renseignez vous sur internet ! ;)
"le pain, la charcuterie et les produits laitiers. Le sucre " sont des produits industriels! sauf exception, genre vous récoltez votre canne à sucre dans une serre au fond du fond du jardin, faites le jambon dans votre cave avec un porc élevé en plein air, ou faites bouillir le lait d'une vache qui broute dans le pré voisin... mais c'est rare ;)
" Il reste les légumes et les fruits frais augmentés de viandes blanches: poisson et volaille." et oui Jean Claude il reste aussi les légumes secs, les oléagnieux, les oeufs ;) bon appétit!
" tofu, tempeh, seitan. " miam c'est une recette pour l'insufisance thyroidienne? les protéines végétales se trouvent avantageusement combinés à des sucres lents et des vitamines dans les légumineuses (pois, lentilles, haricots) pas besoin de se gaver de soja (ou de gluten) transformé par l'agroalimentaire ciblant les bobos véganes
Bravo Patrick !
C'est terrible toutes ces coupures pour de la publicité
Il n'a pas maigri, c'est juste qu'il a consommer bpc moins de sel et le sel en excès c'est de la rétention d'eau, donc non le gars n'a pas miraculeusement perdu de poids, c'est long de retrouver un corps sain après des années de malbouffe
mais meme si il a perdu de l eau au debut
pas grave
il va se aire une muscu des que son poids va lui permettre
Ce genre de reportage c'est vraiment de l'arnaque xD
bon continuation bravo
le mec faisait plus de 100 kg pour 170 cm et il pensait qu il était dans le bon schéma..................
Je vois pas le problème à utiliser des matières végétales pour réaliser des simili de plats, par exemple la chantilly végétal peut être consommée par les allergiques, les intolérants au lactose et les vegans.
Taper : "Corinne gouget" sur youtube pour vraiment tout comprendre ces plus simple et interressant 😉
Rien de tel que les gâteaux fait maison.
Pourquoi ne parle t-il pas des pésticides dans les légumes, les hormones dans le poulet & le plastique dans le poisson, même si les produits transformé sont merdique je trouve le reportage orienté & ne me fait pas oublier que tout est pollué!!!
1 vaut mieux que zéro ! Biocoop c'est cher. Allez au marché du coin c'est quand même pas mal.
C est à nous à ne pas acheter de produits industriels
Le fois gras s'appelle une stéatose en médecine, il n'y a pas forcément hépatite
Ca n'est pas évoqué, mais je suis convaincue que ça a un impact sur la santé mentale et le comportement. Il est déjà prouvé que les cochonneries pleines de sucres et de colorants rendent les enfants insupportables.
Je ne comprends pourquoi l'UE , ainsi que l'OMS n'agissent pas pour contrôler l'industrie alimentaire. On nous empoisonne légalement c'est une honte.
Incroyable de voir à quel point les gens sont naïfs. Il faut apprendre à s'auto-éduquer. et à lire des étiquettes.
"Nous avons plein des aliments transformés SANS LE SAVOIR"????
PARDON?
il suffit de lire les étiquettes et une ONCE du bon sens!
C'est les idiots que nous avons en abondance ! Dire qu'on a pas de temps et passez son temps devant la télé...
Je vois pas mal de commentaires qui se demandent comment des gens peuvent croire que ces aliments sont bons pour la santé... ça tient à 2 choses, déjà il n'y a aucune transparence sur leur fabrication et les gens ne savent pas déchiffrer les étiquettes. Ca ressemble à du poulet, donc ils pensent poulet, basta. Ensuite, comme le dit reportage, la plupart des gens qui achètent ces produits font partie des classes les plus pauvres de la population, qui sont moins éduquées en général, et encore moins à l'alimentation... et même si ils l'étaient, auraient-ils les moyen de se payer des produits bio et 100% naturels ?
En plus, pour savoir ce genre de choses il faut s'y intéresser un minimum, lire des articles, regarder des reportages, apprendre à lire les étiquettes, ça ne va pas forcément de soi.
C'est juste logique que manger des plats Ultra transformés n'est pas bon pour nous, pour notre santé pas besoin de faire ENA pour le comprendre juste d'avoir une conscience qui va avec la faculté de réflexion et qui va avec le bon sens
Très bon documentaire ,et ..........message reçu .
Qu est ce qui ne donne pas le cancer de nos jours
Pourquoi vendre ces produits et ensuite dénoncer... Faut pas les vendre du tout dans ce cas là.