Entre gouvernance des données et IA : Quelle place pour la poursuite de l’intérêt général ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 чер 2024
  • Cet événement est présenté par la Chaire Justice sociale et intelligence artificielle - Fondation Abeona / ENS PSL / Obvia
    Le colloque « Entre gouvernance des données et intelligence artificielle : Quelle place pour la poursuite de l’intérêt général ? » s'est tenu 8 février 2024 à l'École Normale Supérieure (ENS) à Paris.
    Cet évènement a marqué la clôture des travaux de recherche conduits par Anne-Sophie Hulin, titulaire de la Chaire Justice sociale et IA (Fondation Abeona/ENS PSL/OBVIA) durant le cycle 2022-2023.
    En réunissant des experts de divers domaines, le colloque constitue une occasion d'échanges sur des thèmes cruciaux à l'intersection de la technologie et de la poursuite de l’intérêt général. L’approche multidisciplinaire permettra d'explorer des thématiques au croisement du droit et de l’éthique de l’IA et la gouvernance des données et qui interrogent le bien-fondé d’une introduction grandissante de la technologie numérique au sein de la société. Ce faisant, ce colloque ambitionne de contribuer à l’approfondissement des réflexions sur les objectifs de l'IA et l’utilisation des données et, dans ce contexte, à la protection et à la promotion de l'intérêt général.
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ •