pour qu'elle puisse avoir rompu avec la gauche, il aurait déjà fallu qu'elle en soit. je crois que je la suis (de loin) depuis qu'elle a commencé à faire parlé d'elle et j'ai toujours su que c'était une populiste d'extrême droite qui s'assumais mal. triste de voir le temps qu'il lui faut pour qu'elle puisse s'en rendre compte.. pathétique..
Quelle droite ? Il n'y a plus de droite ou de gauche. Il y a des mondialistes individualistes. Contre les frontières, pour les libertés individuelles absolue (y comprit celles de gens qui ne sont pas du pays), la libre circulation des marchandises, des personnes... Et il y a les souverainistes, qui défendent la Nation, la Patrie, les frontières, les mesures protectionnistes, le contrôle des flux de population, de marchandises et de capitaux. Dans ce sens la LFI ou LREM ou EELV ou encore les LR c'est exactement la même chose. Même le RN avec son refus de sortir de l'UE a rejoint ce camps. Et en face il y a des souverainistes, comme Onfray, Philippot, Polony, probablement un peu Rufin également et tout un tas d'autres gens qui pensent que pour protéger la Nation et la Patrie il faut déjà reconnaitre que la France a des frontières, une Culture, une Histoire...
@GEEK KNIGHT Mais ça fait longtemps qu'on longe le gouffre et ça tombe de longue et les gens espèrent que ce soit leur voisin qui tombe et laissent faire, jusqu'où doit on subir pour que les gens s'aperçoivent que ça n'évoluera favorablement que si tout le monde s'y met
Tatiana a donc découvert que la fracture ne se situait plus dans le schisme gauche-droite mais dans l'opposition du bloc élitaire (politiciens, journalistes, activistes, institutionnels, ...) contre le bloc populaire. Nietzsche en parlait déjà dans les années 80 (1880' bien sûr). En France, les idées de gauche du Congrès d'Epinay (pour ne pas remonter aux montagnards du 19e siècle) se sont heurtées à la "real politik" en 1983. Depuis, la nouvelle coalition du bloc élitaire n'a cessé de discréditer, mépriser, culpabiliser, contraindre jusqu'à l'annihilation le bloc populaire, usant, grâce aux médias, d'une bien-pensance sur fond de déni de la réalité, de révisionnisme et de négationnisme contemporains. La France d'aujourd'hui, c'est "1984" de George Orwell, sauf que "Big Brother", c'est les Gafam... Alors, bonjour chez vous ! Souriez, vous êtes filmés, tracés, traqués, fichés, géolocalisées, numérisés, vidés de toute substance bio.
Merci de ce rappel essentiel au respect des valeurs et au respect de son instinct. J'espère que votre instinct va vous souffler qu'il ne faut plus jamais marcher derrière mais marcher devant ....quand on a vos capacités, mettre son dynamisme et son intelligence au service des autres en marchant en tête d'un mouvement de pensée appelé à devenir un mouvement politique utile à tous... est presque un devoir moral et civique. Je ne sais plus qui a dit deviens ce que tu es. Si vous gardez une certaine capacité de lucidité et d'analyse critique de vos propres choix vous avez tout en main pour devenir une leader charismatique utile à une rédemption de la société dans un espace de liberté retrouvée. Vous avez le culte de l'intelligence citoyenne cela devrait vous empêcher de sombrer dans les travers du culte de la personnalité et vous conduirai une carrière politique nationale d'utilité publique. Bravo pour votre courage et votre lucidité vous avez un beau chemin devant vous si vous arrivez rester à l'écoute
3 роки тому+1075
Cette honnêteté intellectuelle... je suis sous le choc.
De l'honnêteté intellectuelle on ne peut que tirer une grande satisfaction de pouvoir se regarder en face Merci Tatiana La valeur n'attend pas le nombre des années..
oé mais comme la politique ressemble étrangement au show-business.. bah tu peux être plein de dons de facultés et de facilités naturel Mais c'est le fils à papa qui passera avant toé ! hahaha :))
Je n'ai pas quitté la gauche, c'est la gauche qui m'a quitté quand elle a décidé de privilégier les questions d'identité au détriment de la lutte des classes.
@Udiaq? ah non, c'est tout le contraire, une lecture de la société en terme de communautés plutôt qu'en terme de classes c'est la mort du marxisme. C'est justement ce que les précédents commentaires expliquent. Ici libéraux fait référence aux courants politiques tenants d'une approche économique libérale. Par ailleurs les "libéraux" existent bel et bien en politique notamment comme courant idéologique fort (sans rapport avec le libéralisme économique) en Amérique et surtout en Amérique centrale et du sud.
@@felixpierres8943 Les ressources sont limitées, surtout quand il y en a qui veulent se lancer dans des combats impossibles à remporter, souvent faute de but avouable, et "il n'y a que l'argent qui efface les différences, c'est p'têt con, mais c'est vrai / De Times Square à Pont De Sèvres".
Stop à la désinformation, à la propagande des médias et aux mensonges des politicards! Réinformez-vous grâce à la revue de presse de fdesouche.com pour suivre la situation qui est cachée par les médias mainstream et voir ce qu’il se passe réellement et quotidiennement dans le pays...
Et la gauche sous Mitterrand… croyez-moi notre déception a été énorme ! Moi je cherchais un homme de cœur (j’avais 19 ans) et j’ai vu un homme terrible, ayant eu la Francisque… Mon père avait contracté la tuberculose, en France en 1947, il avait 17 ans. Nous vivions dans une pièce, et nous étions huit personnes ! Personne ne nous a aidé, et malgré sa maladie, mon père se levait à 3 ou 4 heures du matin pour travailler sur les marchés, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, ou en plein soleil ! J’avais juste envie de voir si les gens de gauche, avec leur beaux discours, pouvaient nous aider, et la gifle est arrivée… nos souffrances restent nôtres et le monde continue de tourner. Je ne veux pas être longue, pourtant et déjà la gauche s’était déshonorée !
@@rockym.g.3827 En quoi ? Vas-y éclaire-moi, et dit-moi ce que c'est que la gauche une fois sortie des débats électoraux. P.S. J'espère que ton pseudo est un troll parce que putain être fier de sa couleur de peau c'est vraiment le niveau ultime de la perte d'identité.
Cette vidéo m'a mis les larmes aux yeux. Quelle réflexion, quel courage! Sans avoir cherché plus loin, ton visage m'était associé à cette gauche décadente que représente des personnes comme USUL. Quelle ne fut pas ma surprise en t'entendant. Je clame depuis des années maintenant qu'il ne m'est plus possible d'être de gauche car le "package idéologique" qu'elle impose est dangereux. Dangereux d'autant plus dans la réaction de cette gauche lorsque l'on remet en question un seul des éléments de ce "package". Débattre de la question des frontières par exemple, c'est immédiatement être taxé de fasciste ou même de raciste. Le débat n'est pas possible, l'argument d'autorité, les sofismes sont devenu la norme. Merci pour ton travail, merci pour ta force. Pour la France et son peuple, merci
@@rachelsyargala5194 La vrai gauche actuellement, c'est le PRCF un vrai programme socialiste, pas du trotskisme ou de la social démocratie bas de gamme.
« Les gens de cette incroyable qualité intellectuelle sont devenus très, très rares ». C'est d'ailleurs pour ça que tu écris "incroyable" alors que c'est juste qu'elle est à peu près droite dans ses bottes. C'en est devenu statistiquement anormal.
Le fascisme c'est vouloir imposer ses idées en censurant celles des autres donc faudra penser à dire ça à Mélenchon qui voulait interdire les spectacles de Dieudonné 😉
Et oui ironie du sort vous faites maintenant parti de "la liste de Schindler". Antifa est une organisation terroriste qu'il faut à tout prix démanteler/dissoudre pour envisager sereinement un avenir politique en France.
Ok très bien pour la loyauté, miss France ne dirait pas mieux en ajoutant "je suis pour la paix dans le monde". Et après, que propose t'elle ? Pour qui roule t'elle ? Quand bien même elle souhaite rester indépendante, alors en dehors de sniper tout le monde, que ferait-elle de constructif ? Veut elle seulement changer l'existant ? Ou alors en même temps ni de gauche, ni de gauche est son projet ? Sur un nouveau malentendu, ça pourrait aussi marcher … Mon propos n'est pas de troller, ce sont de vraies questions auxquelles j’attends depuis longtemps une réponse claire de sa part. Pour qui roules tu ? que proposes tu ? Quelle est ta ligne politique ? Répond ou arrête de troller la gauche.
Oh oui c'est magnifique... il manque juste à rajouter "et à l'eau qui mouille". Bon et sinon, on fait comment pour battre Macron en 2022? Désolé de poser des questions d'ordre secondaires, je sais bien que les batailles d'égo sont plus centrales et urgentes mais quand même...
Les insoumis de pacotille sont tellement endoctriné que même devant les faits ils continueront de nier l'évidence Oeillères et boules Quies, les éléments essentiels pour être un bon insoumis 😉
@@linocarabinos1760 en admettant que je sois un insoumis, quel fait vois tu que je ne vois pas ? partage moi ta lumière ? inonde mon ignorance de ton savoir par pitié.
Une youtubeuse spécialiste autoproclamée. Il va y en avoir un paquet qui vont retourner leur veste pour semer le doute en vu de 2022 pour avoir une place au chaud au sein de #LREM vu le niveau de recrutement de ce parti. Je pense qu'elle a dû être approché par...
@@91Rk47 , J'ai fait partie des Insoumis et à l'époque de la campagne électorale, je n'ai pas arrêté d'essayer de convaincre les autres mélenchonistes de s'abstenir au deuxième tour. La majorité disait que non, il fallait voter Macron. Dégoûtée, j'ai quitté le parti.
@@nazar9010 Les gens sérieux sont ceux qui ont une chance de gagner ou de faire gagner les élections. Tatiana n'en fait pas partie désolé, quelle que soit la pertinence ou la véracité de ces propos.
je suis moi aussi petit-fils d'immigrants (Italiens), venus travaillés dans les mines de Moselle, mon grand-père disait toujours qu'il ne fallait pas voter pour la gauche. Je ne comprenais pas pourquoi à l'époque (j'étais qu'un ado peu intéressé par la politique). Pourquoi lui qui était finalement le genre de cible que la gauche est supposée soutenir, mais lui, était farouchement opposé à ce parti. Et en grandissant j'ai très vite compris. J'ai grandi, oui, et après avoir servi mon pays durant 10 ans, et après avoir vu les privilèges que s'octroient nos chers élus, et le "deux poids deux mesures" de la justice, j'ai quitté une carrière qui ne représentait plus mes valeurs. J'ai aussi quitté la France, ce pays que j'aime tant et qui semble corrompu dans toute sa chaine de fonctionnement. J'aime toujours autant mon pays que je hais ces représentants, qui ne représentent d'ailleurs plus que leurs intérêts. Comme toi j'ai aussi toujours été honnête et franc, ça m'a fermé bien des portes, ça ne m'a jamais ouvert d'autres portes d'ailleurs, mais chaque jour je suis fier de ces choix et fier d'être cette personne que mes grands-parents étaient fiers que je sois. Je suis du côté du peuple français, et de ce fait je ne suis pas de gauche. Et je suis de quoi alors? Je cherche, mais le paysage politique français actuel ne me représente pas, je trouve qu'il ne représente plus les Français. Les gens votent pour X pour faire barrage à Z, c'est désespérant. Finalement X est président juste parce qu'une petite majorité de bien-pensants ( 🤮 ) ne voulait pas voir Z président. Bref, beaucoup trop à dire qu'un simple commentaire pourrait résumer.
ce n’es pas toi qui n’es pas de gauche, mais la gauche actuelle qui ne l’est pas. Toi tu es authentique et juste. Bravo, et merci car je me sens moins seul
Mon arrière grand père était carabinier italien qui a fui le fascisme, le vrai, car il ne pouvait se résoudre à exécuter les actes immondes qu on lui ordonnait. Il a connu le vrai fascisme et entendre ce mot vidé de sa réalité dans la bouche des "belles âmes" me sidère et me révulse.
Donc Usul en insultant Tatiana à finit par faire venir du monde (moi y compris) sur cette vidéo pour comprendre. Donc indirectement en insultant Tatiana, il lui a donné de la visibilité... C'est assez ironique XD
Alors non, certaine personne attende la validation par des paires avant de faire confiance à leur propre opinion. Même certaines personnes n'arrivent pas à exprimer clairement leur opinion, c'est pour ce que journaliste et orateur c'est un métier. Donc respect mon gars, c'est dur de se sentir seul quand on n'est pas d'accord, qu'on ne sait pas comment le dire ou à qui le dire, qu'on a simplement peur
@@initiativecitoyenne7379 c'est pas toi qui va me dire d'exprimer clairement mes opinions. J'AI ÉTÉ TRAHI par la gauche pendant 50 ANS.. maintenant je vote RN ...
UA-cam, c'est rester accroché 27 min à une vidéo sérieuse qui t'amène à une profonde réflexion un dimanche matin, après deux vidéos gaming et une parodie du monde à l'envers. Merci pour ce moment !
Les insoumis vont se lever et découvrir cette vidéo, ça va être l'électrochoc pour ceux qui n'auront pas eu le temps de mettre leurs œillères et leurs boules Quies, les éléments essentiels pour être un bon insoumis, sans le oublier le déni, la qualité essentielle !
@@linocarabinos1760 N'oublions pas la règle numéro 1 pour être un bon insoumis : ne rien questionner et être soumis à la parole du bon petit tribun de la plèbe autoproclamé.
Hélas on est presque tous des Tatiana Ventôse. Nous avons été des jeunes pour qui être de gauche était comme une évidence. Défendre le peuple, le pauvre, la veuve et l'orphelin, se battre contre les exploiteurs, les vrais fascistes, les dictatures de tout type. On a manifesté, on s'est engagé, on s'est beaucoup engueulé avec des bourgeois, on défendait comme un trésor notre engagement auprès des seuls vraies victimes de notre société : le pauvre, le prolo, le SDF. Les genres, la couleur de peau ne nous concernaient pas, c'était des concepts dépassés d'une vieille France rance. La religion non plus, on s'en foutait pour commencer et la laïcité nous convenait comme socle égalitaire. Et puis un jour de 2011 le think tank de gauche Terra Nova a conseillé au PS que comme l'ouvrier de chez Renault se faisait un peu rare et qu'il allait disparaître, il valait mieux miser sur le musulman, l'immigré, puis ensuite le gay, les trans... Ce jour de rupture a tout cassé. La gauche se mis à délaisser le peuple, se fichant du pauvre, de ceux qui souffrent pour câliner des terroristes, devenir plus racistes que les racistes en racialisant tout, en se battant pour des genres fantasmés, pour ajouter de l'inclusif même dans l'écriture comme si notre belle langue n'était pas capable de saisir les subtilités de leur monde parallèle hors sol alors qu'elle a su capter et transmettre toutes les subtilités de l'amour, de la poésie et de la philosophie depuis des siècles... La gauche s'est reniée, s'est trahie, mais elle nous a tous fait cocu au final. Bref, Onfray "disait je n'ai pas quitté la gauche, c'est elle qui m'a quitté", n'étant pas philosophe, et n'étant pas devenu de droite pour autant (quelle horreur!), depuis cette époque je dis "je suis de gauche, mais d'une gauche qui n'existe plus". On est tous des Tatiana Ventôse. Il est temps qu'a travers elle une parole se libère, qu'on puisse se compter et voir à quel point nous sommes nombreux pour reconquérir notre dignité et celle de notre pays et faire revivre l'essence même de ce qu'être de gauche veut dire face à tous les falsificateurs et les traitres qui la dirigent aujourd'hui.
C'est parceque le combat est passé des luttes entre les classes vers des luttes entre les races, ce qui amène à se poser les questions qui ? quand ? et pourquoi ?
jpense qu'il est juste dégoûté, il avait tenté de la brancher et elle lui a mis un vent depuis il dit qu'elle a un problème qu'elle va pas bien mdrrrrr comment on peut dire non à Usul franchement
j'ai re rematé la vidéo pour voir si Tatiana avait vraiment jetée la premiere pierre de l'insulte. Pas du tout elle est restée humble et courtoise, elle a juste ennoncé les faits sans jugements. Elle a juste dit qu'elle n'aimait pas cette tranche de la gauche. Usul a completement deconné parce qu'il sait au fond de lui que c'est vrai.
"Tu as mon respect si tu es quelqu'un de respectable". Si seulement nous étions plus nombreux à partager cette devise dans cette ère ou régne l'apparence.
Eh bien oui, @Tatiana Ventôse : si seulement nous étions plus nombreux.... ============Justement la seule chose qui m'intéresse, c'est "comment être plus nombreux" D'URGENCE=============== Tout un wagon est en train d'être assassiné en commençant par les musicos à la sébille, et personne ne veut être allié aux autres "juste compatibles" pour étouffer d'une masse le meurtrier. Jjuste compatibles, Tatiana , c'est-à-dire contre le même assassinat (sélectif?) massif, et pour "vivre comme cela nous va et comme cela se peut pour tous". Les GJ, on n'est qu'un million (et pas tous en piste le samedi), l'écologie radicale (cf Kempf et Morel-Darleux) pareil, la FI plutôt plus, le PC moins, les syndicats parfois coordonnés, les groupes de la société civile tout plein plus ou moins éparpillés partout. En revanche... ensemble... : on a en plus l'échantillon suffisamment représentatif, et la légitimité, tandis que Macron s'apprête à rétablir la Monarchie en un coup d'Etat avec son gouvernement militaire. "cette France" (dont tu parles, ou plus large) agissant trop tard (je lis MorelDarleux 2010, on dirait que c'est aujourd'hui, et 2010, c'était la dernière limite, 2012: tout est ensuite 'trop tard'). Alors t'es-tu posé cette question? : et à quoi on reconnait qu'il est trop tard maintenant? eh bien, à cette réalité qu'on a perdu des degrés de libertés, en l'occurrence tu as perdu le droit de limiter ton action à ta seule 'famille' (du moins si tu veux que le combat aboutisse), moi j'ai perdu mon espérance de vie, et un autre, autre chose. "Choisir" devient beaucoup plus étroit, si on a le cap sur la possibilité de vivre pour tous. On ne peut plus que choisir la seule chose gagnante : la "fédération des compatibles" : c'est à dire en terme de collectif contrôlé par,et rendant compte au, collectif, en terme de refus de la logique des profits non répartis, en terme de souveraineté du groupe France, en terme de préservation de notre support de vie physique, bref le renversement intégral du modèle dans lequel on vit, et Dieu merci, au moins un programme jouable est travaillé depuis longtemps. On peut se donner la réplique sur les personnalités insoumises qu'on n'aime pas, t'inquiète, ça ne changera rien au boulot accompli par des milliers de militants invitant les citoyens en ateliers partout, et toujours remis sur la table : un Avenir comme Commun. Et basta les personnalités (ben oui, il y a que 2 coordonateurs insoumis bien sur 4, avec bisbilles, dans mon département très rural aussi, et ça suffit, quant aux GJ hélas, ils ont vers mon village opté pour 'les leaders sauveurs', ça me met dans ma famille à la Confédération Paysanne ce que je ne cherchais pas a priori, et à "non à la réintoxication du monde' ), solubles dans le collectif.
@@Litternature Désinformation ! Mensonge ! Quel coup d'État ? Quelle dictature militaire ? Quelle monarchie ? Mais t'es un Gilet Jaune, t'as ta vérité rien qu'à toi même si elle est totalement fausse. T'es un abruti, ça par contre y'a pas de doute.
@@pythongalactique4001 Ben explique-moi pourquoi Macron, -en même temps ne démarre aucune campagne en 2h30 chez brut, -en même temps, écarte la question de sa candidature car en fait il sera amené à des mesures très difficiles et donc il gardera le pouvoir autrement. -Et dans la lignée actuelle où il fait du mal à ceux qu'il doit servir et où il fricote avec le deep state (30 puissants non élus et gavés de richesses aux manettes) qui détruit les milieux de vie, tu le vois faire quoi, toi? ->Tu crois qu'il va faire un referendum ? :oD ;-) !! Bon allez dis-moi ce que tu le verrais faire
On est tous soumis a des niveaux plus ou moins important, certains arrivent à s'en détacher mais ce sont des exceptions et qui s'épuisent dans le temps. C'est ainsi, et c'est pour cela que la démocratie c'est loin d'être idéal.
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors." (Georges Brassens)
@Haldor Brennos _"qui engagera un nouveau paradigme"_ Pas quand le paradigme c'est le conflit ouvert de tous contre tous. Ceux qui n'ont rien a perdre n'ont rien la plupart du temps. Ceux (ou celle, en l’occurrence) qui ruent dans les brancards n'on rien a perdre...
J'ai eu un parcours tout à fait similaire, mais c'était en Belgique, où la gauche a dégénéré exactement de la même façon que ce que tu décris en France.
@@vincent8253 En belgique j'ai quand même l'impression que la gauche reste axé sur la défense du peuple et des travailleurs et est largement moins gangréné par les dérives identitaires mais je me trompe peut être. J'ai entendu dire que le comac parfois dérivais dans un entre sois gauchiste et n'a plus grand chose de marxiste mais encore une fois j'ai pas été vérifié.
la plupart des politiciens ont un sale passé, mais ils vivent plus tard pour raconter leurs réussites, surtout lorsqu'ils montrent les qualités d'un bon leader. C'est parce qu'ils ne laissent jamais les critiques les abattre et ils continuent. Pour être honnête, dans ma jeunesse, j'ai fait beaucoup pour réussir dans la vie, même de sales affaires, mais Dieu merci, je n'ai jamais pris une âme. Chaque jour, je cherche des moyens de devenir plus légal dans la société, tout comme le film "Peaky Blinders". j'ai tellement travaillé mais investir est le problème surtout mon investissement de rêve dans l'immobilier
Je sais que le programme de logement est vraiment en plein essor ces jours-ci. J'ai l'argent pour y investir mais je n'ai pas l'impression d'avoir un intermédiaire fiable pour me guider
c'est assez difficile d'en trouver des fiables de nos jours, surtout avec les escrocs, mais mon patron investit par l'intermédiaire d'un certain monsieur joseph dont je ne me souviens pas vraiment
Oui c'est le cas. Je vais être honnête, j'échange principalement des cryptos et des actions par son intermédiaire parce que je construis du capital à partir des bénéfices que je gagne de lui pour me lancer dans l'immobilier. deuxièmement, je vous conseillerais de vous préparer financièrement avant de le contacter car il veut dire affaires
Usul est le saint patron de la gauche?? Et si vous n'êtes pas d'accord avec lui alors c'est toute la gauche qui se trompe? Au secours où est le libre arbitre ?
@@Unschmoutz67 A quel moment ils ont dit qu'Usul représentait toute la gauche? Quel est le rapport avec le libre-arbitre? Ca serait bien de ne pas inventer des propos...
Lorsque j’étais jeune, être de gauche c’était être socialiste ou communiste en référence à des courants de pensées, des valeurs propres à des systèmes, souvent en référence à des valeurs familiales ou professionnelles . Être anarchiste c’était refuser un système en référence à des valeurs sociales comme celles de Proudhon par exemple, dans l’attente d’une organisation plus satisfaisante, ce n’était ni le chaos, ni l’absence de lois, ni la guerre civile . Aujourd’hui ces gens qui se disent de "gauche" sont des paumés qui n’ont plus aucune valeur, aucune référence, aucun respect des lois ni de la démocratie. C’est Kim Jong à tous les étages.
ha bon tu trouve que Macron les LR et le Front Nationnal ont des valeurs républicaines qu'il respects les lois de la république ? mais quant les politique ne respect pas les lois pourquoi veux tu que le peuple les respect? faut quant même être gonfflé de parler de valeurs tu veux qu' on discute des valeurs des militants Macronistes les LR et le Front Nationnal ? la il y aurait vraiment beaucoup beaucoup a dire
@@paul.baillyti2hyj824Les loi qui tuent les lois, qui abrogent les lois qui gouvernent le peuple historique pour s'adapter à un peuple de remplacement n'ont pas à être respectées. Quand des juges islamo-gauchisto-fasciste font de la jurisprudence pour pervertir les lois, ces lois n'ont pas vocation à être respectées.
Cette vidéo me trouble, elle me rappelle le cégep, c'est vrai qu'en 2012 toutes les filles engagées avaient une tête comme elle et depuis je suis ses vidéos je me disais finalement c'est pas génétique mais là elle nous parle de son passé . Maintenant j'en suis convaincu les jolies filles aux longs cheveux bouclés sont génétiquement faites pour être gauchistes mais celle-là a su dépasser son déterminisme 😅 Tant mieux
@@MegaDocalex MDR l'observation capillaire ! j'ai plus ou moins fait la même en regardant la "manif" pour contre les lois sécuritaires. (le fameux article 24 complètement déformé dans les médias)..Drapeaux CGT, gaypride (j'ai pas trop compris mais bon), et tous ces gens de gôôôôche : cheveux gras, tous tous tous ! hommes comme femmes, la gauche a un problème avec les shampoings et l'ondulation car oui...quasiment toutes les nanas avaient les cheveux bouclés (et gras j'insiste !) et les mecs cheveux en mode hobbits (et gras aussi !) Des nanas aussi féminines que des roues de camions et des "hommes" habillés en éternels adolescents (promo sur les sweat à capuches apparemment) Les manif des catholiques (plus souvent de droite) ça respire quand même plus l'hygiène et les bonnes moeurs...même si beaucoup de cheveux blancs hélas
@@radagastlebrun9645 C’est assez juste ce que vous dites, par contre de nos jours on constate que la gauche compte également dans ces rangs une quantité considérable de poufs capillairement irréprochables, shampouinées de frais et toutes aussi bêtes que leurs prédécesseuses (ça se dit, ça, prédécesseuses? Je ne parle pas très bien l’inclusif)
Zéro regrets, c'est tellement vrai ! J'ai 54 ans, j'ai vécue au cœur, j' ai vraiment cru. Je suis moins sage et t'écouter , c'est un pansement que tu enlèves et qui me fait un bien fou. Je te remercie, je t'envoie la reconnaissance de mon coeur et de mon esprit. félicitations ma belle. Je t'embrasse, tu es géniale. 🗽🫂🙏🏻
Tu es serbe ? On dirait un commentaire serbe. Tu es sûr que tu n’es pas un tout petit peu serbe ? Tu as quelque chose de serbe. Ou en tout cas de non-croate.
@@costaangelos9723 "Un problème" ce serait lui accorder trop d'importance. Non c'est juste absolument pas étonnant de voir "l'apolitique" psyhodelik sous les vidéos des plus gros conspis d'extreme droite du youtube francais
Tatiana tu as raison il est préférable d'être fidèle à soi plutôt que suivre le lot commun, quitte à se faire des ennemis, je te félicite et c'est pour ça que je te suis
Oui, c'est courageux et respectable... mais devant la pression sociale, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand tu as été baigné dans ça et que la plupart de tes proches sont là-dedans.
@@theogeffrelot983 quand je lis les commentaires ... je vois pas cette pression sociale ... ce que les gens n'inventerait pas pour se victimiser franchement.
@@theogeffrelot983 ta vie n'est pas la question ... son idée est très répandu, elle a changé de place 2,3 virgules par rapport à du bfm ... beaucoup mentionne un courage alors qu'elle est très macronienne, très bien pensante ...
Ça fait vraiment plaisir de voir la jeunesse lucide, déterminée, debout et digne . L’honnêteté intellectuelle, est la qualité des grands. Courage, la route est longue et tortueuse mais c’est la bonne route. Bravo Camarade.
@@initiativecitoyenne7379Qui es tu toi pour dire que c est pas une Camarade ? Monsieur Propre ? C'est pas ta Camarade à toi, ça c'est sur, et ça tombe bien pour nous tous.
@@robertoscarpat6307 Camarade, ce n'est pas un terme qui montre un ami perso, Ça va plus loin Camarade, c'est dans la lutte Et la fraternité ...et les Camarades ne sont pas tous amis persos Et je n'ai ni besoin d'être parfait, ni de ton aval pour commenter
@@Unschmoutz67 non c'est tout les partis politiques, a partir du moment ou tu accepte de porter une étiquette et te conformer a une manière de penser qui y colle, tu biaise ton propre jugement et entre souvent dans le paradoxe, seule la remise en question permanente et la recherche d'une vision globale peut t'approcher de ce que tu pense vraiment, dans mes idées ya autant de la droite que la gauche et des deux extrêmes pourtant je ne suis fanatisé d'aucunes ce ces étiquettes et c'est souvent qu'autour d'une discussion avec des gens au point de vue radicalement différent je fait évoluer mon point de vue, pas forcément dans leur sens mais juste regarder les problèmes sous un autre angle et sans grillage politique qui ne sert qua manipuler les masses avec une carotte pour mieux les mener aux conflits internes et à l'esclavage moderne.
C'est exactement ce que tous regimes oppressifs veulent. Isoler les gens qui ne souscrient pas a l'etat des choses en France en ce moment.Ils veulent nous faire sentir seuls, coupables :traits typiques d'un narcissique, psychopathe comme Macron.
@@augure2589 Ou viens a l'ultra gauche, type friot , la ou on a pas peur d'appeller ces pseudos luttes du bullshit qui profite au capital, et ce qui est prioritaire reste la démocratie, la lutte des classes et la liberté
Il y a encore plein de gens remplis de bon sens, et qui ne rentre pas dans le schéma simpliste "Progressiste contre Droite reac" façon Etats-unis qu'on veut nous vendre du matin au soir. Prendre du recul et avoir de la nuance c'est ça le bon sens. Tatiana l'a compris en quittant cette imposture, cette fausse gauche soit disant devenu progressiste qui a abandonné la lutte social et de classe au profit des luttes communautaristes.
@@togrid4816 & à chacun sa façon de voir, la liberté d"expression est pour tout le monde, mais au regard de tous les commentaires du moins en partie, To Grid vous ne faites pas le poids ? Vous avez une pensée isolée ??? cela ne fait pas avancer le CHMILBLIQUE dommage mais au moins vous avez le courage de le dire c'est mieux que d'être un faut cul.
@@togrid4816 Sur ce qu'est devenue la gauche avec cette gangrène hyper-communautariste qu'est l'intersectionnalité et son combat contre des moulins à vent ? Non, tout est vrai.
Et si la majorité des français aux valeurs de la vrais gauche ne se sentent pas de cette gauche ? On assiste a la destruction de notre pays et de nos libertés ... et pendant ce temps la, on débat sur l écriture inclusive, la théorie du genre et autres points de ce genre ?? Et si c était un complot pour tuer toutes oppositions ?????
Bonjour à tous, j'ai 62ans, j'ai connu à la Réunion, les nouvelles municipalités de gauche élues, licencier par milliers les agents municipaux (municipales de 1983 par exemple) embauchés par les municipalités précédentes... Les syndicats n'ont jamais rien fait pour stopper cette honte. L'évêque interviewé disait que les licenciés politiques s'adressaient à lui pour intervenir car les syndicats politisés les avaient abandonné... Les postulants aux emplois étaient encouragés par les nouveaux maires à aller tabasser les agents municipaux pour les forcer à leur laisser la place. Que faire face à ça ? J'ai rompu avec Lutte Ouvrière car quand je leur faisais part de mon inquiétude sur les menaces que faisaient peser l'islam sur nos lois laïques, on me répondait que pour les musulmans on pouvait accorder des passe-droits car " ils ne font pas de mal ". Bien sûr ils ne le disaient pas ainsi mais j'ai compris leur raisonnement.
Tariq Ramadan / Copé. Qui a dominé Éric Zemmour ? La meilleure analyse objective qui existe sur les débats du Z. ua-cam.com/video/cvenZV50tIE/v-deo.html
je peux comprendre le cote supporter mais la ca frise lechage d'ovaire non? je pars du principe qu'il ne faut jamais se fier a une source/qu'il y a du bon et du mauvais partout.au final cette video ne va convaincre que ceux qui de base ne pif pas usul/melenchon non?
@@nanbanjinmachado4353 Cela veut dire qu'un parti politique français ne défend plus le peuple français, ce qui est quand même la base. Pire, il l'attaque sur ses échecs passés alors qu'il pourrait le défendre sur ses victoires (droits de l'homme, démocratie, universalisme...)
@@nanbanjinmachado4353 Au sujet de mon précédent commentaire, Tatiana a simplement résumé en une phrase ce que je pense de la gauche en France aujourd'hui.
@@davidduffour4028 d'accord, donc la monarchie française (franchement à droite) n'a jamais protégé les Français ?? (puisque seule la gauche semble le faire selon vous). En toute logique, comment expliquer qu'elle ait perduré si longtemps (et le peuple fr avec) et que la France était bien plus grande sous sa direction ? Bon je crois que je viens de vous planter une error 404 dans votre soft gôôôôche forever, vous m'en voyez navré !
@@radagastlebrun9645 Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que la gauche seule défendait la France et Tatiana non plus. Par ailleurs, personne ici n'a parlé de monarchie, mais de la dégénérescence des partis de gauche et de la FI. Bref, Radagast, tu es hors sujet :)
Oui si seulement d'autres personnes de gauche pouvait ce réveiller..... Tatiana, est une femme qui a détachés ces chaînes tenus des mensonges. Sainte Jeanne D'Arc, notre Héroïne appelé par Dieu pour libéré la France des anglais et remettre le roi de France sur son trône. Car la France est le royaume de Jésus Christ, choisi par lui pour porté sa lumière d'amour, de paix, et de vérité. La Civilisation française "bien caché" par le système est la civilisation que tout français recherche.
@@cocojo2002 on peut-être anticlérical et ne pas aimer les religions tout en ayant une spiritualité (foi) forte ou respecter celle des autres. Juste pour préciser...
Je me reconnais dans votre parcours. Moi aussi j'ai perdu des "amis" mais rien n'est plus satisfaisant que d'être en accord avec soi-même. J'étais tout simplement de gauche par habitude et par paresse intellectuelle. On devine votre belle âme à l'image de votre beau visage. Respect ! comme on dit aujourd'hui
Ta vidéo m’a fait un bien fou... Quel soulagement de voir quelqu’un l’assumer ainsi J’ai un parcours qui me rappelle le tien (dans une moindre mesure tout de même) Je ne suis rentrée dans aucun parti politiques même si le NPA et globalement tout ce qu’on peut trouver a fête de l’huma me faisait du pied Mais j’ai énormément trainé avec des gens de L’unef, des anti fa, le NPA etc etc Je vais a la fete de l’huma le coeur embrasé d’un humanisme profond chaque année depuis que j’ai 14 ans Mais a mes 21 ans (la dernière en date) je n’y suis pas allé c’était trop J’ai aussi quitté la « gauche » sans jamais oser le dire J’avais des amis de + en + radicaux sur des idées idiotes ou invraisemblables (privilège hétéro, identité de genre, anti racisme) Et dès que j’osais aborder un sujet qui me paraissait plus intéressant et même carrément + importants comme des sujets sociaux économiques, l’immigration, la laïcité, la république, les médias, la finance etc etc je me faisais traiter de facho... C’était assez dur honnêtement Mais j’ai toujours su que j’étais dans le vrai et que eux devenaient fous, matricés par une espèce de machine progressiste étrange Qui n’avait de gauche que le nom Ça m’a même couté une relation amoureuse et beaucoup de relations amicales cette histoire Devoir cacher mes opinions sous peine de voir l’autre crier ou m’insulter c’était absolument absurde et invivable Je ne supportais plus l’hystérie, la lâcheté intellectuelle, l’auto flagellation, les débats sur émotifs, le « cancel », qui au final ne faisaient que jouer un jeu qui arrange bien les puissants Mon expérience politique « engagée » s’arrête aux bancs de la fac et aux militants qui s’y trouvent Mais ça m’a suffit pour comprendre que c’est hyper malsain Bref Merci pour ta vidéo, mon message était peut être pas très clair Mais ça fait toujours du bien de voir qu’on est pas seul a avoir fait ce cheminement Bonne continuation!
J'ai commencé à Attac. Maintenant je suis à République Souveraine. Comme Tatiana, Kuzmanovic est un exclu / démissionnaire de LFI / PG. C'était un orateur national. Maintenant il lutte contre la racialisation. Le parti a à peine plus d'un an, chacun est le bienvenu.
C'est genial si sa t'aide!: on se fait toujours manipuler que se soit par les medias ou dans la vie de tout les jours. j'ai fait une vidéo a ce sujet. ça peut t'apprendre quelque truc peut etre :)868
tu a bien fait de ne pas venir a la derniere fete de l,huma! c,est devenue la fete du NPA bis! le pcf a completement renier ces valeurs traditionnelles! il vire completement SWJ!
@@mynamestumbleine oui il c,est fait virer car deja c,est un militaire de reserve 15 ans d,armee dans les corps d,elites et deje c,est suspect dans les milieux de gauche puis sont post du 4 septembre 2018 sur la creation d,un parti de gauche allemand anti-immigration venant de die linke il as subie un raz maree d,insultes des gauchiste et deux mois plus tard sont post du 4 novembre sur la necessite de remettre en avant la lutte des classes et que les revendications societales sont secondaires l,ont fait virer de LFI!
Pourquoi vous avez quitté la gauche ? Parce que vous êtes intelligente, honnête, pas sensible à la compromission, vous vous êtes rendu compte de la malhonnêteté de la plupart des gauchistes.
Ton courage et ton authenticité nous honorent tous. Fier d'être ton compatriote. Ca fait un moment que j'y pense, et clairement, si Marianne devait être quelqu'un, ce serait toi. Incorruptible, solidaire, fière et déterminée.
@@victormarchal6145 toi je sais pas mais ventoche oui on peut le démontrer sans problème. Après je vous la laisse quelqu'un qui peut renier aussi facilement ses idéaux, c'est cadeau. 😘 Vous l'a gardez par contre on en veut plus. D'ailleurs elle dit qu'elle est sorti de la gauche mais on peut plutôt dire qu'elle s'est faite dégager.
@@Unschmoutz67 Alors, tu ne "nous la laisse pas", elle appartient à personne! Quand à ses idéaux, elle ne les as pas renier, apparament : elle à juste quitté un parti qui a vachement changé idéologiquement (donc, théoriquement, c'est plutôt ceux qui sont resté qui se sont renié) Quand à ceux dont elle parle, Mélenchon, ce n'est qu'un simple militant selon toi?
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ ⚠️⚠️ IMPORTANT ⚠️⚠️ ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ Si vous ne le connaissez pas, allez faire un tour sur la chaîne UA-cam de Majid Oukacha, le célèbre apostat de l'islam, également écrivain, qui a entreprit de faire ce que personne n'avait osé faire avant lui en France : Faire une analyse critique sur son ancienne religion, l'islam, sur ses textes "sacrés", sur ses pratiques, sur ses croyances et sur les comportements des musulmans. Contrairement a beaucoup de gens, majid sait de quoi il parle. En effet, il est issu d'une famille musulmane et a été éduqué pour devenir musulman lui même. Curieux et intelligent, il s'est posé beaucoup de questions pour finalement comprendre que l'islam n’était rien de plus qu'une secte fondée par un charlatan arabe au 7e siècle. A 18 ans, Majid a abandonné l'islam et se définit depuis comme agnostique. Son travail vise a atteindre deux objectifs : 1) Permettre aux "mécréants" de mieux connaitre et de mieux comprendre l'islam, le VÉRITABLE islam, celui qui été pratiqué par le prophète de son vivant, islam aujourd'hui pratiqué de la même manière par les Talibans, par Daesh ou encore, par les gardiens de la révolution islamique en Iran. 2) Convaincre les musulmans que l'islam est une secte basée sur les mensonges d'un charlatan avide de pouvoir, et les guider sur la voie de l'apostasie. Et si son travail vous plaît, n'hesitez pas à vous abonner 😊
Superbe témoignage , preuve d’une grande maturité et d’un profond amour pour la France et la liberté 👏🏾 Tu combats pour la dignité des pauvres , ce qu’il y a de plus beau .
Ah oui oui on se fait toujours manipuler que se soit par les medias ou dans la vie de tout les jours. j'ai fait une vidéo a ce sujet. ça peut t'apprendre quelque truc peut etre :)857
Combattre pour la dignité des pauvres c'est bien, mais il faut savoir faire sans tenir compte de l'odeur 😀 "Se battre pour la dignité des faibles" c'est Kamelott ❤️
Je suis de droite mais je viens de découvrir cette dame et je crois que je l'adore ! En tout cas elle confirme ce que je croyais déjà savoir. Une femme de gauche comme elle, fait très plaisir à entendre !
Une Femme de gauche, come elle, fait plaisir à entendre, c'est vrai, d'autant plus qu'il n'y a plus de "femme" à gauche, pas plus que d'homme d'ailleurs. J'ai découvert Tatiana, au début du covid et je suis ses parutions depuis, avec le plaisir d'entendre les vérités, sur la gestion, pitoyable, de la France, par nos "élus" de tout bords. Une "Vraie Femme" politique, à suivre si elle se lance.
@@repusnoc1910 y a quoi avec le jdg?ils sont tjrs en bon terme.jamais entendu le jdg cracher sur usul ou usul cracher sur le jdg.y a eu une histoire sur une prod mais la meprise a ete corrigee.et de base qui n'a jamais eu un ami/voir un frere ou une soeur qui arnaque un peu?(ds le pire des cas)
Je suis pas de gauche …mais quel plaisir de vous écouter …fier de voir que des personnes comme vous peuvent relever la France ..et je vous suis sur le fil d actu depuis un moment …de droite depuis toujours mais respectueux de gens qui ne sont pas hors sol ou extrémiste …MERCI TATIANA ❤
@@ZERARCHIVE2023 Non, bien sûr : il suffit de voir qui elle fréquente !... et en dehors de ses obsessions racistes (ADN oblige), dont Pinocchio n'est pas indemne, elle défend les mêmes élites oligarchiques. Elle ne parle du peuple que parce qu'elle a besoin de ses voix. Elle s'est longtemps contentée de tenir le fonds de commerce paternel (cofondé par un ancien Waffen SS), mais après avoir détourné le pognon de l'Europe, elle s'est mis en tête de mettre la main sur le chéquier de la France. Pourquoi changer une recette qui gagne ?
Bravo Tatiana. Ce que tu as décrit, c'est ce que je pense. La "gauche" est malade, elle a lâché ce qui est le plus important: "La lutte des classes". Merci
En plus je pense qu'elle a parfaitement résumé ce qu'est devenu la gauche aujourd'hui au yeux du peuple . Un cercle de bobos élitistes appuyaient par quelques médias de même types qui sont à des années lumières du peuple et de ses problèmes . Bref une soit disant "élite" qui tend vers la médiocrité et un narcissisme sans limite dont les gars comme Mélenchon en sont la démonstration et le modèle typique . Si notre siècle s'annonce comme celui des extrêmes , c'est en grande parti suite à ces gens. Comme Miss Ventôse l'a très bien résumé plus ou moins dans la fin de sa vidéo , ces groupuscules de personnes sont devenus avec le temps , les ennemis du petit peuple français et exactement ce que ses groupes voulaient combattre à l'origine (média, pouvoir, manipulation etc) ... (chose qui arrive souvent malheureusement) . La seule question que je me pose réellement , le savent t'ils et font t'ils semblant de ne pas le comprendre pour garder leurs avantages et postes importants dans les médias et la politique , ou sont t'ils réellement aveugles à ce point là ?
Bravo pour votre sincérité... un jour peut-être nous serons des êtres humains dignes de ce nom... cela passe par l'honnêteté, le courage, la sincérité, la franchise, la droiture...
Il y a une différence entre pauvre et injuste. Il y en a, encore une autre, entre la pauvreté et la misère. Ma génération était pauvre quand on était jeûnes, étudiaient ou en apprentissages et cela était non seulement normale mais surtout ne nous choquait pas. Etre pauvre ne se limitait en aucun cas aux jeunes, et de fait cela impliquait que la plupart faisions attention à tout. En ayant beaucoup moins on apprenait beaucoup plus.
Un pays en bonne santé politique doit être un dialogue entre une structure qui protège l’ensemble et les laissés pour compte de cette structure qui doivent aussi être protégés. Quand les laissés pour compte deviennent majorité, le pays a vraiment un problème...
@@ambroisedemerss6206 C'est toute la farce capitaliste qui s'exprime dans ce "riche". Il y a le 0.01% des riches et les classes CPIS à côté (cadres et professions intermédiaires supérieures). Ces deux entités ne font pas du tout partie de la même classe sociale: l'une est rentière à plein temps tandis que l'autre peut travailler sang et eau 60h par semaine. PS: un rapport du FMI déjà soulevé par JLM en 2017 avait prévu qu'un investissement de l'état 1€ dans l'économie réelle rapportait 1.5-1.6€ en PIB. Donc je préfère largement la gestion de l'état aux actionnaires gavés de dividendes.
Bravo, Tatiana. Comme je vous comprends ! Mes parents m’ont eue tardivement, en 1956. Ils etaient nes en 1915 er 18 et ont vecu le front populaire et la guerre. J’ai ete moi aussi baignee dans leur gauche. A 20 ans, très malade et me croyant condamnée à breve échéance,, j’ai fait une TS. Mais à l’instant critique où j’allais mourir, j’ai vécu une expérience mystique, la rencontre avec Jesus. Seule de ma famille, je suis devenue catho pratiquante, et j’ai guéri de ma maladie en qq jours ! Tout est arrivé en même temps, je suis devenue assistante d’élus communistes à Champigny dans le 94, la ville de Marchais. Je lisais la Bible et l’Huma, me calquant à la fois sur Madeleine Delbrel et don Camillo ! 😂J’ai été adhérente au pcf pendant 7 ans mais ensuite je suis restée fidèle à mon poste pendant des décennies. J’ai bcp de respect pour les élus avec qui j’ai travaillé car ils étaient honnetes et devoues. Je n’ai pas été rejetée alors que j’affichais ma foi et n’etais plus au parti. Mais je ne me reconnais plus du tout dans les combats de la gauche d’aujourd’hui. Feminisme outrancier, et en même temps, laxisme envers les excès de l’islam, dérives du wokisme, incapacité à ecouter d’autres arguments, dogmatisme, contradictions, écologie trop autoritaire, vision unilatérale du conflit du proche orient. La rupture totale s'est faite pour moi en 2019 quand je manifestais tous les samedis avec les GJ. On m,a alors accusée d’être d'extrême droite, raciste, homophobe, etc... alors que je travaillais dans la Culture ! et en 2020 j’ai été choquée de leur soumission totale aux mesures liberticides. J’ai ’perdu tous mes amis du pc car j’ai refusé de m’y soumettre. Le fossé se creuse de plus en plus car ils sont dépourvus de sens critique et suivent les consignes du parti sans réfléchir vraiment, comme les paroissiens qui écoutent M. le curé . J'ai retrouve les mêmes travers dans le Pcf et dans l’Eglise.
Usul ou le mec le plus névrosé du youtube game. Tu résume ma pensée. Ton parcours est très intéressant et je le vois comme une vrai leçon de vie et une belle prise de conscience.
Usul, greg tabibian, psyhodelik, même choses. De simples commentateurs gossipeurs sans talents qui traite de problème futiles mais qui ne s'exprime jamais sur des problèmes sérieux
Vous êtes tous ici encore un peu jeunes pour donner des leçons de vie, il me semble, même si votre intuition vous autorise à penser que vous êtes sur la bonne voie. On ne se débarrasse pas si facilement du formatage gauchiste que vous ne le croyez. Chassez le diable par la porte, il revient par la fenêtre. Je vous souhaite bien du courage 😁
@@brunolandrieu1838 Dieu m'en préserve, j'ai toujours été de droite et ça ne changera jamais. Surtout quand on voit comment la France et toute l'Europe sont entrain de sombrer à cause d'eux.
C'est une des rares fois que je suis ému en regardant une vidéo sur UA-cam. Tu as bien raison, il vaut mieux marcher seul que mal accompagné, Liberté et Fraternité à toi. Nous sommes le Peuple.
par chance elle n'est pas seul, des choix difficiles peuvent pousser à des rencontres heureuses, ils sont plusieurs a faire se travail sur eux et se serrent les coude sur certains projets
Quelle honnêteté intellectuelle ! Quelle fraicheur ! Ne changez rien, vous êtes formidable !
pour qu'elle puisse avoir rompu avec la gauche, il aurait déjà fallu qu'elle en soit. je crois que je la suis (de loin) depuis qu'elle a commencé à faire parlé d'elle et j'ai toujours su que c'était une populiste d'extrême droite qui s'assumais mal. triste de voir le temps qu'il lui faut pour qu'elle puisse s'en rendre compte.. pathétique..
"La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?"
-Coluche
Jamais, les gens sont trop cons lâches et feignants.
Quelle droite ? Il n'y a plus de droite ou de gauche.
Il y a des mondialistes individualistes. Contre les frontières, pour les libertés individuelles absolue (y comprit celles de gens qui ne sont pas du pays), la libre circulation des marchandises, des personnes...
Et il y a les souverainistes, qui défendent la Nation, la Patrie, les frontières, les mesures protectionnistes, le contrôle des flux de population, de marchandises et de capitaux.
Dans ce sens la LFI ou LREM ou EELV ou encore les LR c'est exactement la même chose. Même le RN avec son refus de sortir de l'UE a rejoint ce camps.
Et en face il y a des souverainistes, comme Onfray, Philippot, Polony, probablement un peu Rufin également et tout un tas d'autres gens qui pensent que pour protéger la Nation et la Patrie il faut déjà reconnaitre que la France a des frontières, une Culture, une Histoire...
Quand la dictature Parisienne sera détruite.
@GEEK KNIGHT Mais ça fait longtemps qu'on longe le gouffre et ça tombe de longue et les gens espèrent que ce soit leur voisin qui tombe et laissent faire, jusqu'où doit on subir pour que les gens s'aperçoivent que ça n'évoluera favorablement que si tout le monde s'y met
@@NeouItier ...quand les enfants diront qu'ils ont faim devant un frigo vide...
Quand l’honnêteté devient bouleversante. Merci
Tatiana a donc découvert que la fracture ne se situait plus dans le schisme gauche-droite mais dans l'opposition du bloc élitaire (politiciens, journalistes, activistes, institutionnels, ...) contre le bloc populaire. Nietzsche en parlait déjà dans les années 80 (1880' bien sûr). En France, les idées de gauche du Congrès d'Epinay (pour ne pas remonter aux montagnards du 19e siècle) se sont heurtées à la "real politik" en 1983. Depuis, la nouvelle coalition du bloc élitaire n'a cessé de discréditer, mépriser, culpabiliser, contraindre jusqu'à l'annihilation le bloc populaire, usant, grâce aux médias, d'une bien-pensance sur fond de déni de la réalité, de révisionnisme et de négationnisme contemporains. La France d'aujourd'hui, c'est "1984" de George Orwell, sauf que "Big Brother", c'est les Gafam... Alors, bonjour chez vous ! Souriez, vous êtes filmés, tracés, traqués, fichés, géolocalisées, numérisés, vidés de toute substance bio.
Merci de ce rappel essentiel au respect des valeurs et au respect de son instinct.
J'espère que votre instinct va vous souffler qu'il ne faut plus jamais marcher derrière mais marcher devant ....quand on a vos capacités, mettre son dynamisme et son intelligence au service des autres en marchant en tête d'un mouvement de pensée appelé à devenir un mouvement politique utile à tous... est presque un devoir moral et civique.
Je ne sais plus qui a dit deviens ce que tu es.
Si vous gardez une certaine capacité de lucidité et d'analyse critique de vos propres choix vous avez tout en main pour devenir une leader charismatique utile à une rédemption de la société dans un espace de liberté retrouvée.
Vous avez le culte de l'intelligence citoyenne cela devrait vous empêcher de sombrer dans les travers du culte de la personnalité et vous conduirai une carrière politique nationale d'utilité publique.
Bravo pour votre courage et votre lucidité vous avez un beau chemin devant vous si vous arrivez rester à l'écoute
Cette honnêteté intellectuelle... je suis sous le choc.
C'est dangereux de partager de genre de vidéos de nos jours...
Bravo pour ton courage
@Elio Avila Muñoz merci d'avoir partagé cette vidéo
C'est grâce à ta story insta que j'ai découvert cette vidéo et cette chaîne. Merci beaucoup pour ce partage !
Merci Élio pour avoir partagé cette vidéo sur Insta, c’était très intéressant et enrichissant 🙏
Je viens de ta story et effectivement c de la bombe !
Je suis nostalgique de la gauche qui défend les intérêts de la classe prolétaire. Maintenant cette gauche est bourgeoise et défend le racialisme.
T'as tout compris 👍
@@TontonRedPill exact, la gauche est utilisée par des réseaux mondialiste racialiste...
La gauche ne défend plus les ouvriers, parce qu'ils sont français.
Ils les méprisent par ce qu'ils sont blancs.
#Ethnomasochisme
@@TontonRedPill Non, elle ne défend plus les ouvriers parce qu'ils ne votent plus pour eux, nuance.
C'était avant 83 ça fait quelque années quand même, perso j'ai pas connu cette gauche donc je n'ai jamais été de gauche.
Ce tacle à la gorge d'Usul est de toute beauté. Parole de spécialiste.
furtif, rapide et précis lol
@@sitiwojani5334 surtout bien mérité
@Pangol1 Mal1 Ce qu'a fait Usul à propos de Samuel Paty c'était à vomir...!
@@cocojo2002 Il a fait quoi la tête d'huîtres ?
Magnifique
Quelles clarté, lucidité et honnêteté intelectuelle ! Cela fait du bien. Merci.
De l'honnêteté intellectuelle on ne peut que tirer une grande satisfaction de pouvoir se regarder en face
Merci Tatiana
La valeur n'attend pas le nombre des années..
Tatiana MERCI de me CONFORTE dans mon CHOIX qui n'a jamais changée 😁😙👏👧👨🦱🤵🏾🗽🦺🦺🦺
oé mais comme la politique ressemble étrangement au show-business.. bah tu peux être plein de dons de facultés et de facilités naturel Mais c'est le fils à papa qui passera avant toé ! hahaha :))
Je n'ai pas quitté la gauche, c'est la gauche qui m'a quitté quand elle a décidé de privilégier les questions d'identité au détriment de la lutte des classes.
Exactement les luttes communautaires sont une aubaine pour les libéraux.
@Udiaq? ah non, c'est tout le contraire, une lecture de la société en terme de communautés plutôt qu'en terme de classes c'est la mort du marxisme. C'est justement ce que les précédents commentaires expliquent. Ici libéraux fait référence aux courants politiques tenants d'une approche économique libérale. Par ailleurs les "libéraux" existent bel et bien en politique notamment comme courant idéologique fort (sans rapport avec le libéralisme économique) en Amérique et surtout en Amérique centrale et du sud.
mais qu'est ce que tu me raconte? on peut pas faire les deux peut etre? pfff sophisme parfait
Si vous saviez lire un programme politique vous vous rendriez compte que vous dites n'importe quoi.
@@felixpierres8943 Les ressources sont limitées, surtout quand il y en a qui veulent se lancer dans des combats impossibles à remporter, souvent faute de but avouable, et "il n'y a que l'argent qui efface les différences, c'est p'têt con, mais c'est vrai / De Times Square à Pont De Sèvres".
"Ce n'est pas tant moi qui aie quitté la gauche, que la gauche qui a quitté la France." Parfait.
Stop à la désinformation, à la propagande des médias et aux mensonges des politicards!
Réinformez-vous grâce à la revue de presse de fdesouche.com pour suivre la situation qui est cachée par les médias mainstream et voir ce qu’il se passe réellement et quotidiennement dans le pays...
@@fifififi9324 j'ai jeté un oeil, je pense pas y remettre les pieds....
Tellement vrai!
j'espère que vous irez les cherchez jusqu'à la commune ces montagnards et que vous leur réserviez le sort de leur aïeux
Merci
Et la gauche sous Mitterrand… croyez-moi notre déception a été énorme ! Moi je cherchais un homme de cœur (j’avais 19 ans) et j’ai vu un homme terrible, ayant eu la Francisque…
Mon père avait contracté la tuberculose, en France en 1947, il avait 17 ans. Nous vivions dans une pièce, et nous étions huit personnes !
Personne ne nous a aidé, et malgré sa maladie, mon père se levait à 3 ou 4 heures du matin pour travailler sur les marchés, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, ou en plein soleil !
J’avais juste envie de voir si les gens de gauche, avec leur beaux discours, pouvaient nous aider, et la gifle est arrivée… nos souffrances restent nôtres et le monde continue de tourner.
Je ne veux pas être longue, pourtant et déjà la gauche s’était déshonorée !
J avais 20 ans et j ai voté une seule fois à gauche et c est en 81, depuis je peux plus les encadrer lol
Jai longtemps eté de gauche et même extrême. J'ai été syndiquée à la CGT. Et depuis Macron, la claque.... J'ai tout plaqué.
C'est devenu rare mais j'ai l'impression d'avoir entendu parler une personne authentiquement de gauche
Allah Akbar
Arrêtons de dire "de gauche".
Ca veut rien dire en dehors d'un contexte électoral.
@@TontonRedPill ??????!
@@EspritFidget tu es bien bien naïf dis donc
@@rockym.g.3827
En quoi ?
Vas-y éclaire-moi, et dit-moi ce que c'est que la gauche une fois sortie des débats électoraux.
P.S. J'espère que ton pseudo est un troll parce que putain être fier de sa couleur de peau c'est vraiment le niveau ultime de la perte d'identité.
Cette vidéo m'a mis les larmes aux yeux. Quelle réflexion, quel courage! Sans avoir cherché plus loin, ton visage m'était associé à cette gauche décadente que représente des personnes comme USUL. Quelle ne fut pas ma surprise en t'entendant. Je clame depuis des années maintenant qu'il ne m'est plus possible d'être de gauche car le "package idéologique" qu'elle impose est dangereux. Dangereux d'autant plus dans la réaction de cette gauche lorsque l'on remet en question un seul des éléments de ce "package". Débattre de la question des frontières par exemple, c'est immédiatement être taxé de fasciste ou même de raciste. Le débat n'est pas possible, l'argument d'autorité, les sofismes sont devenu la norme.
Merci pour ton travail, merci pour ta force.
Pour la France et son peuple, merci
Idem moi qui est pleuré le Che, je me suis rendu compte que ni la gauche caviar de Mitettand, ni la Nupes,sont de gauche!
Paul whitman @ Moi ça fait 20 ans que j'ai compris.
Le seul socialiste valable c'est celui de Michel Rocard.
@@rachelsyargala5194 La vrai gauche actuellement, c'est le PRCF un vrai programme socialiste, pas du trotskisme ou de la social démocratie bas de gamme.
Préférant l’extrême droite tout comme ventouse !
Si je vous dis que je suis de gauche et que cette immigration sauvage est orchestrée par le pouvoir pour nous opposer. Vous ne pensez pas comme moi ?
Bravo! Tu es intègre, volontaire et c'est pourquoi je t'apprécie. Au plaisir.
Au plaisir de te revoir en vidéo, Avé.
C'est pas faux... OK blague à part, oui c'est entre pour ça que beaucoup de gens l'apprécie.
Le chef a parlé.
+1
Tu t'exprimes super bien, c'est très bien écrit, très intéressant, bravo !
Les gens de cette incroyable qualité intellectuelle sont devenus très, très rares.. je suis sincèrement ému.
« Les gens de cette incroyable qualité intellectuelle sont devenus très, très rares ».
C'est d'ailleurs pour ça que tu écris "incroyable" alors que c'est juste qu'elle est à peu près droite dans ses bottes. C'en est devenu statistiquement anormal.
@@LeCheneDeTele Droite oui, c'est le mot mdr
Il y a plein de gens remarquable chez lfi
Moi aussi, ancien militant antifa, j'ai le droit à des insultes type "facho" "nazi" etc ... Ces gens sont lamentables.
Le fascisme c'est vouloir imposer ses idées en censurant celles des autres donc faudra penser à dire ça à Mélenchon qui voulait interdire les spectacles de Dieudonné 😉
@@vicomteraoul3619 du point de vue antifa, extrême gauche, tout ce qui ne va pas dans leur sens est "nazi".
Et oui ironie du sort vous faites maintenant parti de "la liste de Schindler".
Antifa est une organisation terroriste qu'il faut à tout prix démanteler/dissoudre pour envisager sereinement un avenir politique en France.
Ah bon ? Ca existe vraiment les antifas ? C'est pas juste des employés de Soros ?
Tu était antifa ?
"Ma seule loyauté elle va à mes valeurs, mon pays et son peuple" .... très bien résumé
Mais carrément elle est géniale, si tous le monde étaient comme elle, on avancerait bien mieux
Ok très bien pour la loyauté, miss France ne dirait pas mieux en ajoutant "je suis pour la paix dans le monde".
Et après, que propose t'elle ? Pour qui roule t'elle ?
Quand bien même elle souhaite rester indépendante, alors en dehors de sniper tout le monde, que ferait-elle de constructif ?
Veut elle seulement changer l'existant ? Ou alors en même temps ni de gauche, ni de gauche est son projet ?
Sur un nouveau malentendu, ça pourrait aussi marcher …
Mon propos n'est pas de troller, ce sont de vraies questions auxquelles j’attends depuis longtemps une réponse claire de sa part.
Pour qui roules tu ? que proposes tu ? Quelle est ta ligne politique ?
Répond ou arrête de troller la gauche.
Oh oui c'est magnifique... il manque juste à rajouter "et à l'eau qui mouille". Bon et sinon, on fait comment pour battre Macron en 2022? Désolé de poser des questions d'ordre secondaires, je sais bien que les batailles d'égo sont plus centrales et urgentes mais quand même...
@@wizzlyman Usul sort de ce corps 🤔🤢🤮😈
Et en plus ça ne mange pas de pain.
Si l’on aime la France, on ne peut pas s’allier avec Mélanchon, mais c’est ce qu’a fait la gauche actuelle !
Bravo pour ton parcours, ton honnêteté intellectuelle et ton courage !
Les insoumis de pacotille sont tellement endoctriné que même devant les faits ils continueront de nier l'évidence
Oeillères et boules Quies, les éléments essentiels pour être un bon insoumis 😉
@@linocarabinos1760 en admettant que je sois un insoumis, quel fait vois tu que je ne vois pas ? partage moi ta lumière ? inonde mon ignorance de ton savoir par pitié.
@@linocarabinos1760 Je suis insoumis, allez y dite moi ce que je ne veux pas voir?
Une youtubeuse spécialiste autoproclamée.
Il va y en avoir un paquet qui vont retourner leur veste pour semer le doute en vu de 2022 pour avoir une place au chaud au sein de #LREM vu le niveau de recrutement de ce parti.
Je pense qu'elle a dû être approché par...
@@91Rk47 , J'ai fait partie des Insoumis et à l'époque de la campagne électorale, je n'ai pas arrêté d'essayer de convaincre les autres mélenchonistes de s'abstenir au deuxième tour. La majorité disait que non, il fallait voter Macron. Dégoûtée, j'ai quitté le parti.
J'aime tellement les esprits "libre" comme vous, encore merci pour votre travail !!! MERCI TATIANA !!!
"Mais j'pense que vous pensiez pas qu'j'allais dire ces choses-là"
A quand Tatiana dans un live entre gens sérieux ?
@@nazar9010 Les gens sérieux sont ceux qui ont une chance de gagner ou de faire gagner les élections. Tatiana n'en fait pas partie désolé, quelle que soit la pertinence ou la véracité de ces propos.
@@rafa.p8384 Justement : ceux qu'elle a quitté ont torpillé toutes leurs chances
Mais non c'pas tabou.
Ne t'inquiète pas Usul, ça va bien s'passer, bien s'passer...
je suis moi aussi petit-fils d'immigrants (Italiens), venus travaillés dans les mines de Moselle, mon grand-père disait toujours qu'il ne fallait pas voter pour la gauche. Je ne comprenais pas pourquoi à l'époque (j'étais qu'un ado peu intéressé par la politique). Pourquoi lui qui était finalement le genre de cible que la gauche est supposée soutenir, mais lui, était farouchement opposé à ce parti. Et en grandissant j'ai très vite compris.
J'ai grandi, oui, et après avoir servi mon pays durant 10 ans, et après avoir vu les privilèges que s'octroient nos chers élus, et le "deux poids deux mesures" de la justice, j'ai quitté une carrière qui ne représentait plus mes valeurs. J'ai aussi quitté la France, ce pays que j'aime tant et qui semble corrompu dans toute sa chaine de fonctionnement.
J'aime toujours autant mon pays que je hais ces représentants, qui ne représentent d'ailleurs plus que leurs intérêts.
Comme toi j'ai aussi toujours été honnête et franc, ça m'a fermé bien des portes, ça ne m'a jamais ouvert d'autres portes d'ailleurs, mais chaque jour je suis fier de ces choix et fier d'être cette personne que mes grands-parents étaient fiers que je sois. Je suis du côté du peuple français, et de ce fait je ne suis pas de gauche. Et je suis de quoi alors? Je cherche, mais le paysage politique français actuel ne me représente pas, je trouve qu'il ne représente plus les Français. Les gens votent pour X pour faire barrage à Z, c'est désespérant. Finalement X est président juste parce qu'une petite majorité de bien-pensants ( 🤮 ) ne voulait pas voir Z président.
Bref, beaucoup trop à dire qu'un simple commentaire pourrait résumer.
ce n’es pas toi qui n’es pas de gauche, mais la gauche actuelle qui ne l’est pas.
Toi tu es authentique et juste.
Bravo, et merci car je me sens moins seul
Mon arrière grand père était carabinier italien qui a fui le fascisme, le vrai, car il ne pouvait se résoudre à exécuter les actes immondes qu on lui ordonnait. Il a connu le vrai fascisme et entendre ce mot vidé de sa réalité dans la bouche des "belles âmes" me sidère et me révulse.
viva muzolini!!! non??? écoute pas ton grand pere.
Votre grand-mère doit être si fière de vous! Merci pour cette vidéo, qui m'a beaucoup touchée.
Ben oui mamie
Donc Usul en insultant Tatiana à finit par faire venir du monde (moi y compris) sur cette vidéo pour comprendre.
Donc indirectement en insultant Tatiana, il lui a donné de la visibilité... C'est assez ironique XD
au delà de 2g dans le sang tu calcule plus aussi loin, du coup ça a joué pour elle :)
On est d'accord, je trouve juste cela ironique XD
Il est totalement impossible que se soit calculer de sa part
@@aequilius ça fait un petit moment qu'il ne calcul plus rien à part ce qu'il y'a sur son bulletin de salaire de toute manière :)
C'est le concept du badbuzz. Une pub bonne ou mauvaise reste une pub.
@La cachette des musiques perdues il faut être deux pour faire la paix, et honnêtement Usul il vraiment parti en vrille
Il n'y a pas une seule seconde où je ne me suis pas retrouvée dans tes paroles. 👏👏✊
Comment avoir plus de connaissances en politique ?
Merci Tatiana. Ça fait 50 ans que j'attendais ces propos. Je désespérais de les entendre un jour...
fallait les exprimer au lieu d'attendre 50 ans, NON ?
T'étais donc muet !? 😂
...tout ce qu'elle prouve, c'est qu'on peut soigner les gauchistes !!! Mais est-ce qu'on veut soigner des gens qui ont voulu tuer la France...pas sûr
Alors non, certaine personne attende la validation par des paires avant de faire confiance à leur propre opinion. Même certaines personnes n'arrivent pas à exprimer clairement leur opinion, c'est pour ce que journaliste et orateur c'est un métier. Donc respect mon gars, c'est dur de se sentir seul quand on n'est pas d'accord, qu'on ne sait pas comment le dire ou à qui le dire, qu'on a simplement peur
@@initiativecitoyenne7379 c'est pas toi qui va me dire d'exprimer clairement mes opinions. J'AI ÉTÉ TRAHI par la gauche pendant 50 ANS.. maintenant je vote RN ...
UA-cam, c'est rester accroché 27 min à une vidéo sérieuse qui t'amène à une profonde réflexion un dimanche matin, après deux vidéos gaming et une parodie du monde à l'envers. Merci pour ce moment !
Les insoumis vont se lever et découvrir cette vidéo, ça va être l'électrochoc pour ceux qui n'auront pas eu le temps de mettre leurs œillères et leurs boules Quies, les éléments essentiels pour être un bon insoumis, sans le oublier le déni, la qualité essentielle !
@@linocarabinos1760 lol. Mais non.
@@linocarabinos1760 N'oublions pas la règle numéro 1 pour être un bon insoumis : ne rien questionner et être soumis à la parole du bon petit tribun de la plèbe autoproclamé.
la magie de youtube :D
@@linocarabinos1760 HAHAHAHAAHAHAHAHAHA
Le plus drôle c'est qu'à force de traiter les gens de fachos, je suis persuadé que la gauche en fabrique...
J'en suis.
Si tu savais
Si tu savais.
A mon sens la nouvelle gauche est la principale responsable de la montée de l'extrême droite...
La gauche n'est pas une personne.
Respect Tatiana, je partage toutes vos valeurs, des compétences en moins, c'est pour cela que je vous écoute.
Hélas on est presque tous des Tatiana Ventôse. Nous avons été des jeunes pour qui être de gauche était comme une évidence. Défendre le peuple, le pauvre, la veuve et l'orphelin, se battre contre les exploiteurs, les vrais fascistes, les dictatures de tout type. On a manifesté, on s'est engagé, on s'est beaucoup engueulé avec des bourgeois, on défendait comme un trésor notre engagement auprès des seuls vraies victimes de notre société : le pauvre, le prolo, le SDF. Les genres, la couleur de peau ne nous concernaient pas, c'était des concepts dépassés d'une vieille France rance. La religion non plus, on s'en foutait pour commencer et la laïcité nous convenait comme socle égalitaire.
Et puis un jour de 2011 le think tank de gauche Terra Nova a conseillé au PS que comme l'ouvrier de chez Renault se faisait un peu rare et qu'il allait disparaître, il valait mieux miser sur le musulman, l'immigré, puis ensuite le gay, les trans... Ce jour de rupture a tout cassé. La gauche se mis à délaisser le peuple, se fichant du pauvre, de ceux qui souffrent pour câliner des terroristes, devenir plus racistes que les racistes en racialisant tout, en se battant pour des genres fantasmés, pour ajouter de l'inclusif même dans l'écriture comme si notre belle langue n'était pas capable de saisir les subtilités de leur monde parallèle hors sol alors qu'elle a su capter et transmettre toutes les subtilités de l'amour, de la poésie et de la philosophie depuis des siècles...
La gauche s'est reniée, s'est trahie, mais elle nous a tous fait cocu au final.
Bref, Onfray "disait je n'ai pas quitté la gauche, c'est elle qui m'a quitté", n'étant pas philosophe, et n'étant pas devenu de droite pour autant (quelle horreur!), depuis cette époque je dis "je suis de gauche, mais d'une gauche qui n'existe plus".
On est tous des Tatiana Ventôse. Il est temps qu'a travers elle une parole se libère, qu'on puisse se compter et voir à quel point nous sommes nombreux pour reconquérir notre dignité et celle de notre pays et faire revivre l'essence même de ce qu'être de gauche veut dire face à tous les falsificateurs et les traitres qui la dirigent aujourd'hui.
Cette semaine je me suis fait une réflexion : a une époque, on pouvait être de gauche et aimer la France et les Français
Oui, jusqu'en au 1983 et le tournant de la rigueur et de touche pas à pas à mon pote à mon sens..
C'est parceque le combat est passé des luttes entre les classes vers des luttes entre les races, ce qui amène à se poser les questions qui ? quand ? et pourquoi ?
Et dire qu'il faut remonter avant les années 2000 (avant l'arrivée de Robert Hue au PCF par exemple) pour cela.
Ça veut tout et rien dire "aimer la France et les Français"...
@@jenniferdc5407 être patriote si vous préférez :aimer sa patrie et être prêt à mourir pour elle et ceux qui la composent
La légende dit q’Usul a sombré dans l’alcool après avoir vu cette vidéo.
C'est de la connerie, il était deja bien alcolo du temps de JV.com
😂😂😂😂
jpense qu'il est juste dégoûté, il avait tenté de la brancher et elle lui a mis un vent depuis il dit qu'elle a un problème qu'elle va pas bien mdrrrrr comment on peut dire non à Usul franchement
j'ai re rematé la vidéo pour voir si Tatiana avait vraiment jetée la premiere pierre de l'insulte. Pas du tout elle est restée humble et courtoise, elle a juste ennoncé les faits sans jugements. Elle a juste dit qu'elle n'aimait pas cette tranche de la gauche.
Usul a completement deconné parce qu'il sait au fond de lui que c'est vrai.
s'il pouvait sombrer dans un lac ça serait teeeeeeeeellement mieux...
"Tu as mon respect si tu es quelqu'un de respectable". Si seulement nous étions plus nombreux à partager cette devise dans cette ère ou régne l'apparence.
ça fait punchline à la Clint Eastwood, mais c'est tellement juste.
Eh bien oui, @Tatiana Ventôse : si seulement nous étions plus nombreux....
============Justement la seule chose qui m'intéresse, c'est "comment être plus nombreux" D'URGENCE===============
Tout un wagon est en train d'être assassiné en commençant par les musicos à la sébille, et personne ne veut être allié aux autres "juste compatibles" pour étouffer d'une masse le meurtrier. Jjuste compatibles, Tatiana , c'est-à-dire contre le même assassinat (sélectif?) massif, et pour "vivre comme cela nous va et comme cela se peut pour tous".
Les GJ, on n'est qu'un million (et pas tous en piste le samedi), l'écologie radicale (cf Kempf et Morel-Darleux) pareil, la FI plutôt plus, le PC moins, les syndicats parfois coordonnés, les groupes de la société civile tout plein plus ou moins éparpillés partout.
En revanche... ensemble... : on a en plus l'échantillon suffisamment représentatif, et la légitimité, tandis que Macron s'apprête à rétablir la Monarchie en un coup d'Etat avec son gouvernement militaire.
"cette France" (dont tu parles, ou plus large) agissant trop tard (je lis MorelDarleux 2010, on dirait que c'est aujourd'hui, et 2010, c'était la dernière limite, 2012: tout est ensuite 'trop tard'). Alors t'es-tu posé cette question? : et à quoi on reconnait qu'il est trop tard maintenant? eh bien, à cette réalité qu'on a perdu des degrés de libertés, en l'occurrence tu as perdu le droit de limiter ton action à ta seule 'famille' (du moins si tu veux que le combat aboutisse), moi j'ai perdu mon espérance de vie, et un autre, autre chose. "Choisir" devient beaucoup plus étroit, si on a le cap sur la possibilité de vivre pour tous. On ne peut plus que choisir la seule chose gagnante : la "fédération des compatibles" : c'est à dire en terme de collectif contrôlé par,et rendant compte au, collectif, en terme de refus de la logique des profits non répartis, en terme de souveraineté du groupe France, en terme de préservation de notre support de vie physique, bref le renversement intégral du modèle dans lequel on vit, et Dieu merci, au moins un programme jouable est travaillé depuis longtemps. On peut se donner la réplique sur les personnalités insoumises qu'on n'aime pas, t'inquiète, ça ne changera rien au boulot accompli par des milliers de militants invitant les citoyens en ateliers partout, et toujours remis sur la table : un Avenir comme Commun. Et basta les personnalités (ben oui, il y a que 2 coordonateurs insoumis bien sur 4, avec bisbilles, dans mon département très rural aussi, et ça suffit, quant aux GJ hélas, ils ont vers mon village opté pour 'les leaders sauveurs', ça me met dans ma famille à la Confédération Paysanne ce que je ne cherchais pas a priori, et à "non à la réintoxication du monde' ), solubles dans le collectif.
les gens intelligents sont ceux qui ont du coeur Ils se lèvent alors qu'ils étaient inconnus c'est notre espoir dans cette désespérance générale.
@@Litternature Désinformation ! Mensonge ! Quel coup d'État ? Quelle dictature militaire ? Quelle monarchie ?
Mais t'es un Gilet Jaune, t'as ta vérité rien qu'à toi même si elle est totalement fausse. T'es un abruti, ça par contre y'a pas de doute.
@@pythongalactique4001 Ben explique-moi pourquoi Macron,
-en même temps ne démarre aucune campagne en 2h30 chez brut,
-en même temps, écarte la question de sa candidature car en fait il sera amené à des mesures très difficiles et donc il gardera le pouvoir autrement.
-Et dans la lignée actuelle où il fait du mal à ceux qu'il doit servir et où il fricote avec le deep state (30 puissants non élus et gavés de richesses aux manettes) qui détruit les milieux de vie, tu le vois faire quoi, toi?
->Tu crois qu'il va faire un referendum ? :oD ;-) !!
Bon allez dis-moi ce que tu le verrais faire
Vous êtes la plus insoumise des insoumis, c'est ça l'intégrité et l'honnêteté, la vraie liberté !
On est tous soumis a des niveaux plus ou moins important, certains arrivent à s'en détacher mais ce sont des exceptions et qui s'épuisent dans le temps. C'est ainsi, et c'est pour cela que la démocratie c'est loin d'être idéal.
"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)
Ça s'appelle ne rien faire.
Exactement ce que Brassens a fait cad jamais rien
@Haldor Brennos _"qui engagera un nouveau paradigme"_ Pas quand le paradigme c'est le conflit ouvert de tous contre tous.
Ceux qui n'ont rien a perdre n'ont rien la plupart du temps. Ceux (ou celle, en l’occurrence) qui ruent dans les brancards n'on rien a perdre...
"Il y en a une autre : le conflit ouvert de tous contre tous"
@@MrGUILLEMOTLABARTA ce slogan est erroné et ne correspond plus à la France d'aujourd'hui.
Entièrement d'accord, je ne vois pas d'autre solution
J'ai eu un parcours tout à fait similaire, mais c'était en Belgique, où la gauche a dégénéré exactement de la même façon que ce que tu décris en France.
PS ou PTB ?
Oui et sinon, il y a aussi des pays comme l'Italie où la gauche a disparu...
@@groslio7667 Je dirais Ecolo?
@@vincent8253 En belgique j'ai quand même l'impression que la gauche reste axé sur la défense du peuple et des travailleurs et est largement moins gangréné par les dérives identitaires mais je me trompe peut être. J'ai entendu dire que le comac parfois dérivais dans un entre sois gauchiste et n'a plus grand chose de marxiste mais encore une fois j'ai pas été vérifié.
Hervé ryssen en prison pour avoir dénoncé la secte des incestueux qui dirige la France
Faire du mieux qu'on peut...
Ce n'est ni de droite, ni de gauche.
Mais bien au dessus.
Reste là, ta parole est précieuse.
@@fredmasse6451 je confirme
la plupart des politiciens ont un sale passé, mais ils vivent plus tard pour raconter leurs réussites, surtout lorsqu'ils montrent les qualités d'un bon leader. C'est parce qu'ils ne laissent jamais les critiques les abattre et ils continuent. Pour être honnête, dans ma jeunesse, j'ai fait beaucoup pour réussir dans la vie, même de sales affaires, mais Dieu merci, je n'ai jamais pris une âme. Chaque jour, je cherche des moyens de devenir plus légal dans la société, tout comme le film "Peaky Blinders". j'ai tellement travaillé mais investir est le problème surtout mon investissement de rêve dans l'immobilier
Je sais que le programme de logement est vraiment en plein essor ces jours-ci. J'ai l'argent pour y investir mais je n'ai pas l'impression d'avoir un intermédiaire fiable pour me guider
c'est assez difficile d'en trouver des fiables de nos jours, surtout avec les escrocs, mais mon patron investit par l'intermédiaire d'un certain monsieur joseph dont je ne me souviens pas vraiment
bonjour si je peux demander. tu veux dire joseph sabatier?
oui oui exactement c'est lui. celui qui marche en bourse, non ?
Oui c'est le cas. Je vais être honnête, j'échange principalement des cryptos et des actions par son intermédiaire parce que je construis du capital à partir des bénéfices que je gagne de lui pour me lancer dans l'immobilier. deuxièmement, je vous conseillerais de vous préparer financièrement avant de le contacter car il veut dire affaires
« laisser derrière soi ce qui est mort, c’est trouver le salut, c’est trouver sa vie »
Tatiana Ventôse 2020
Et bravo pour vos convictions, vos valeurs. Respect.
Bravo également pour le pseudo !!
Dire que j'appréciais Usul fût une époque. Il incarne ce qui me dégoute au plus haut point aujourd'hui.
Pareil +1
Pouvez vous nous dire ce que vous pensez qu'il incarne, et en quoi ça vous dégoute svp ?
Usul est le saint patron de la gauche?? Et si vous n'êtes pas d'accord avec lui alors c'est toute la gauche qui se trompe? Au secours où est le libre arbitre ?
Je le hais d'une force
@@Unschmoutz67 A quel moment ils ont dit qu'Usul représentait toute la gauche? Quel est le rapport avec le libre-arbitre?
Ca serait bien de ne pas inventer des propos...
Bravo : exposé clair, intelligent et drôlement punchy.
Lorsque j’étais jeune, être de gauche c’était être socialiste ou communiste en référence à des courants de pensées, des valeurs propres à des systèmes, souvent en référence à des valeurs familiales ou professionnelles . Être anarchiste c’était refuser un système en référence à des valeurs sociales comme celles de Proudhon par exemple, dans l’attente d’une organisation plus satisfaisante, ce n’était ni le chaos, ni l’absence de lois, ni la guerre civile .
Aujourd’hui ces gens qui se disent de "gauche" sont des paumés qui n’ont plus aucune valeur, aucune référence, aucun respect des lois ni de la démocratie. C’est Kim Jong à tous les étages.
ha bon tu trouve que Macron les LR et le Front Nationnal ont des valeurs républicaines qu'il respects les lois de la république ? mais quant les politique ne respect pas les lois pourquoi veux tu que le peuple les respect? faut quant même être gonfflé de parler de valeurs tu veux qu' on discute des valeurs des militants Macronistes les LR et le Front Nationnal ? la il y aurait vraiment beaucoup beaucoup a dire
@@paul.baillyti2hyj824Les loi qui tuent les lois, qui abrogent les lois qui gouvernent le peuple historique pour s'adapter à un peuple de remplacement n'ont pas à être respectées. Quand des juges islamo-gauchisto-fasciste font de la jurisprudence pour pervertir les lois, ces lois n'ont pas vocation à être respectées.
Sacrée leçon de sincérité
Vraiment émouvant, merci
C'est simple, c'est honnête, c'est beau, comme la vérité.
Bravo et merci pour tout le travail accompli.
Mes respects!
De la part d’un Québécois, loin de votre pays, bravo pour ces paroles. Force à la France!
Force à vous les Québécois
Cette vidéo me trouble, elle me rappelle le cégep, c'est vrai qu'en 2012 toutes les filles engagées avaient une tête comme elle et depuis je suis ses vidéos je me disais finalement c'est pas génétique mais là elle nous parle de son passé .
Maintenant j'en suis convaincu les jolies filles aux longs cheveux bouclés sont génétiquement faites pour être gauchistes mais celle-là a su dépasser son déterminisme 😅
Tant mieux
@@MegaDocalex MDR l'observation capillaire ! j'ai plus ou moins fait la même en regardant la "manif" pour contre les lois sécuritaires. (le fameux article 24 complètement déformé dans les médias)..Drapeaux CGT, gaypride (j'ai pas trop compris mais bon), et tous ces gens de gôôôôche : cheveux gras, tous tous tous ! hommes comme femmes, la gauche a un problème avec les shampoings et l'ondulation car oui...quasiment toutes les nanas avaient les cheveux bouclés (et gras j'insiste !) et les mecs cheveux en mode hobbits (et gras aussi !)
Des nanas aussi féminines que des roues de camions et des "hommes" habillés en éternels adolescents (promo sur les sweat à capuches apparemment)
Les manif des catholiques (plus souvent de droite) ça respire quand même plus l'hygiène et les bonnes moeurs...même si beaucoup de cheveux blancs hélas
@@radagastlebrun9645 Les taupes de gauche, ça m'évoque tout de suite "cheveux gras - slip sale". Je ne sais pas pourquoi, c'est incontrôlable... ^^
@@radagastlebrun9645 C’est assez juste ce que vous dites, par contre de nos jours on constate que la gauche compte également dans ces rangs une quantité considérable de poufs capillairement irréprochables, shampouinées de frais et toutes aussi bêtes que leurs prédécesseuses (ça se dit, ça, prédécesseuses? Je ne parle pas très bien l’inclusif)
Zéro regrets, c'est tellement vrai ! J'ai 54 ans, j'ai vécue au cœur, j' ai vraiment cru. Je suis moins sage et t'écouter , c'est un pansement que tu enlèves et qui me fait un bien fou. Je te remercie, je t'envoie la reconnaissance de mon coeur et de mon esprit. félicitations ma belle. Je t'embrasse, tu es géniale. 🗽🫂🙏🏻
incroyable vidéo !
T'es là toi !
on veut une vidéo sur ça!!!
Tu es serbe ? On dirait un commentaire serbe. Tu es sûr que tu n’es pas un tout petit peu serbe ? Tu as quelque chose de serbe. Ou en tout cas de non-croate.
@@DelendirProd t'as un problème avec lui ?
@@costaangelos9723 "Un problème" ce serait lui accorder trop d'importance. Non c'est juste absolument pas étonnant de voir "l'apolitique" psyhodelik sous les vidéos des plus gros conspis d'extreme droite du youtube francais
C'est bon de ne pas se sentir seul et de mettre des mots ( avec talent ) sur ce que l'on ressent...
Merci Tatiana .....
Tatiana tu as raison il est préférable d'être fidèle à soi plutôt que suivre le lot commun, quitte à se faire des ennemis, je te félicite et c'est pour ça que je te suis
Oui, c'est courageux et respectable... mais devant la pression sociale, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand tu as été baigné dans ça et que la plupart de tes proches sont là-dedans.
@@theogeffrelot983 quand je lis les commentaires ... je vois pas cette pression sociale ... ce que les gens n'inventerait pas pour se victimiser franchement.
@@91Rk47 Je parlais pas d'Internet, mais de la vie de tous les jours en société pour beaucoup... Tu connais tout sur la mienne, peut-être ?
@@theogeffrelot983 ta vie n'est pas la question ... son idée est très répandu, elle a changé de place 2,3 virgules par rapport à du bfm ... beaucoup mentionne un courage alors qu'elle est très macronienne, très bien pensante ...
@@91Rk47 Très macronienne ? Tu es sérieux là ?
Ça fait vraiment plaisir de voir la jeunesse lucide, déterminée, debout et digne .
L’honnêteté intellectuelle, est la qualité des grands.
Courage, la route est longue et tortueuse mais c’est la bonne route. Bravo Camarade.
non ce n'est pas une Camarade
quant à la lucidité, ne mélez pas opinions personnelles et les faits
@@initiativecitoyenne7379Qui es tu toi pour dire que c est pas une Camarade ? Monsieur Propre ? C'est pas ta Camarade à toi, ça c'est sur, et ça tombe bien pour nous tous.
@@robertoscarpat6307 Camarade, ce n'est pas un terme qui montre un ami perso,
Ça va plus loin
Camarade, c'est dans la lutte Et la fraternité ...et les Camarades ne sont pas tous amis persos
Et je n'ai ni besoin d'être parfait, ni de ton aval pour commenter
la légende raconte que Usul à demandé à sa meuf pour savoir si il devait porter plainte pour diffamation
Qui te dit que c'est une "meuf"?
@@balezepascal ho bordel, mon double est ici
Heu son Mec, s'il te plaît
Vous êtes merveilleuse, quel bonheur de vous écouter. Respect!
Quelle cohérence idéologique, rare de nos jours !
De quelqu'un qui vient de la gauche a c'est pas terrible la cohérence mdr
@@Unschmoutz67 Cela dépend de la gauche dont vous parlez : celle avec un esprit spéculatif et à géométrie variable ?
@@maximebaidakov genre PS ? Ça n'est plus a gauche depuis 1920 au moins cette racaille 😁
@@Unschmoutz67 non c'est tout les partis politiques,
a partir du moment ou tu accepte de porter une étiquette et te conformer a une manière de penser qui y colle,
tu biaise ton propre jugement et entre souvent dans le paradoxe,
seule la remise en question permanente et la recherche d'une vision globale peut t'approcher de ce que tu pense vraiment,
dans mes idées ya autant de la droite que la gauche et des deux extrêmes pourtant je ne suis fanatisé d'aucunes ce ces étiquettes
et c'est souvent qu'autour d'une discussion avec des gens au point de vue radicalement différent je fait évoluer mon point de vue,
pas forcément dans leur sens mais juste regarder les problèmes sous un autre angle et sans grillage politique qui ne sert qua manipuler les masses
avec une carotte pour mieux les mener aux conflits internes et à l'esclavage moderne.
Tu es une bonne personne, ne te laisses jamais corrompre
Purée, ça fait du bien d'entendre ce genre de discours, je me sens moins seul d'un coup...
C'est exactement ce que tous regimes oppressifs veulent. Isoler les gens qui ne souscrient pas a l'etat des choses en France en ce moment.Ils veulent nous faire sentir seuls, coupables :traits typiques d'un narcissique, psychopathe comme Macron.
Viens à ”l’ultra droite” tu ne sera pas seul
@@augure2589 Ou viens a l'ultra gauche, type friot , la ou on a pas peur d'appeller ces pseudos luttes du bullshit qui profite au capital, et ce qui est prioritaire reste la démocratie, la lutte des classes et la liberté
@@augure2589 ce n'est pas une et la solution non plus
Il y a encore plein de gens remplis de bon sens, et qui ne rentre pas dans le schéma simpliste "Progressiste contre Droite reac" façon Etats-unis qu'on veut nous vendre du matin au soir. Prendre du recul et avoir de la nuance c'est ça le bon sens. Tatiana l'a compris en quittant cette imposture, cette fausse gauche soit disant devenu progressiste qui a abandonné la lutte social et de classe au profit des luttes communautaristes.
On ne peu qu'être admiratif devant cette personne, une vrai personne sans détour, directe. Chapeau pour ta franchise Tatiana.
@@togrid4816 Chacun son point de vu To Grid. Cela ne change rien au mien, sa déception est grande et elle l'exprime sans détours, c'est ça la liberté.
@@togrid4816 & à chacun sa façon de voir, la liberté d"expression est pour tout le monde, mais au regard de tous les commentaires du moins en partie, To Grid vous ne faites pas le poids ? Vous avez une pensée isolée ??? cela ne fait pas avancer le CHMILBLIQUE dommage mais au moins vous avez le courage de le dire c'est mieux que d'être un faut cul.
oui, admirable !
@@togrid4816 L'attaque ad-hominem gratuite au lieu d'argumenter... Qui est vraiment en manque d'attention ici ?
@@togrid4816 Sur ce qu'est devenue la gauche avec cette gangrène hyper-communautariste qu'est l'intersectionnalité et son combat contre des moulins à vent ? Non, tout est vrai.
24:30 "J'ai rompu avec la gauche parce que la gauche a cessé d'être au côté de son peuple, qu'elle a reniée ses valeurs [...]"
J'ai rompu avec la gauche parce que la gauche a cessé d'être au côté de SON peuple ,? non les citoyens francais ne sont pas le peuple de LA GAUCHE.
Bravo continuez comme ça Bel esprit belle éloquence Avec des vraies valeurs humaines En somme une belle âme
C'est pas du tout l'image que j'avais de toi. T'as gagné +15000 en charisme dans mon coeur, je m'abonne
C'est pas bon de gonflé au max une stat..
C'est mieux d'être be éléments ou multi éléments.
X)
merci pour ce témoignage qui conforte mon propre "Je ne suis pas de cette gauche"
Et si la majorité des français aux valeurs de la vrais gauche ne se sentent pas de cette gauche ?
On assiste a la destruction de notre pays et de nos libertés ... et pendant ce temps la, on débat sur l écriture inclusive, la théorie du genre et autres points de ce genre ?? Et si c était un complot pour tuer toutes oppositions ?????
En Amérique le titre de ce genre de vidéo rend mieux : "Why i left the left".
Ive seen alot more "Why I left the alt-right" or '' CONFESSION... I used to be in the alt-right STORYTIME".
commentaire le plus claqué au sol xD j'adore
👍😅🤣🤣🤣 extra
@@eeyjug9849 doesn't show up to me. must be based on browser history
Pourquoi j'ai gauché la gauche
Bonjour à tous, j'ai 62ans, j'ai connu à la Réunion, les nouvelles municipalités de gauche élues, licencier par milliers les agents municipaux (municipales de 1983 par exemple) embauchés par les municipalités précédentes... Les syndicats n'ont jamais rien fait pour stopper cette honte. L'évêque interviewé disait que les licenciés politiques s'adressaient à lui pour intervenir car les syndicats politisés les avaient abandonné... Les postulants aux emplois étaient encouragés par les nouveaux maires à aller tabasser les agents municipaux pour les forcer à leur laisser la place. Que faire face à ça ? J'ai rompu avec Lutte Ouvrière car quand je leur faisais part de mon inquiétude sur les menaces que faisaient peser l'islam sur nos lois laïques, on me répondait que pour les musulmans on pouvait accorder des passe-droits car " ils ne font pas de mal ". Bien sûr ils ne le disaient pas ainsi mais j'ai compris leur raisonnement.
L'intelligence et la culture sont une richesse inestimable, il a raison Usul au fond, tu es vraiment partie avec la caisse ;-)
Tariq Ramadan / Copé.
Qui a dominé Éric Zemmour ? La meilleure analyse objective qui existe sur les débats du Z.
ua-cam.com/video/cvenZV50tIE/v-deo.html
je peux comprendre le cote supporter mais la ca frise lechage d'ovaire non? je pars du principe qu'il ne faut jamais se fier a une source/qu'il y a du bon et du mauvais partout.au final cette video ne va convaincre que ceux qui de base ne pif pas usul/melenchon non?
"L'intelligence" de la nana qui ne captait rien de rien aux déclarations de la mère de Greta Thunberg, c'est comique.
@@monsieurouxx soit ct stupide/soit ct sacrement malhonnete.....tout comme sa citation de lenine que je trouve plutot dangeureuse
@@NabucoDinosaur à mon avis un mélange des deux : Elle est juste suffisamment nunuche et juste suffisamment pleine de certitudes.
"La gauche a quitté la France...", c'est exactement ça...
C'est beau mais ça veut rien dire
@@nanbanjinmachado4353 Cela veut dire qu'un parti politique français ne défend plus le peuple français, ce qui est quand même la base. Pire, il l'attaque sur ses échecs passés alors qu'il pourrait le défendre sur ses victoires (droits de l'homme, démocratie, universalisme...)
@@nanbanjinmachado4353 Au sujet de mon précédent commentaire, Tatiana a simplement résumé en une phrase ce que je pense de la gauche en France aujourd'hui.
@@davidduffour4028 d'accord, donc la monarchie française (franchement à droite) n'a jamais protégé les Français ?? (puisque seule la gauche semble le faire selon vous).
En toute logique, comment expliquer qu'elle ait perduré si longtemps (et le peuple fr avec) et que la France était bien plus grande sous sa direction ?
Bon je crois que je viens de vous planter une error 404 dans votre soft gôôôôche forever, vous m'en voyez navré !
@@radagastlebrun9645 Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit que la gauche seule défendait la France et Tatiana non plus. Par ailleurs, personne ici n'a parlé de monarchie, mais de la dégénérescence des partis de gauche et de la FI. Bref, Radagast, tu es hors sujet :)
Tatiana, l'âme de Jeanne d'arc a dût t'effleurer pour avoir si noble Cœur, tu as tout mon profond respect 💖
*Rire* Une anti-religieuse de gauche comparée a Jeanne d'arcs... *re-riree*
Oui si seulement d'autres personnes de gauche pouvait ce réveiller..... Tatiana, est une femme qui a détachés ces chaînes tenus des mensonges. Sainte Jeanne D'Arc, notre Héroïne appelé par Dieu pour libéré la France des anglais et remettre le roi de France sur son trône. Car la France est le royaume de Jésus Christ, choisi par lui pour porté sa lumière d'amour, de paix, et de vérité. La Civilisation française "bien caché" par le système est la civilisation que tout français recherche.
Euh Tatiana est sûrement anticlérical...c'est osé la comparaison !
Euh oK...
@@cocojo2002 on peut-être anticlérical et ne pas aimer les religions tout en ayant une spiritualité (foi) forte ou respecter celle des autres. Juste pour préciser...
Je me reconnais dans votre parcours. Moi aussi j'ai perdu des "amis" mais rien n'est plus satisfaisant que d'être en accord avec soi-même. J'étais tout simplement de gauche par habitude et par paresse intellectuelle. On devine votre belle âme à l'image de votre beau visage. Respect ! comme on dit aujourd'hui
D'où l'expression.. tu connais tes ennemis.. méfies toi de tes amis..😮
Ta vidéo m’a fait un bien fou... Quel soulagement de voir quelqu’un l’assumer ainsi
J’ai un parcours qui me rappelle le tien (dans une moindre mesure tout de même)
Je ne suis rentrée dans aucun parti politiques même si le NPA et globalement tout ce qu’on peut trouver a fête de l’huma me faisait du pied
Mais j’ai énormément trainé avec des gens de L’unef, des anti fa, le NPA etc etc
Je vais a la fete de l’huma le coeur embrasé d’un humanisme profond chaque année depuis que j’ai 14 ans
Mais a mes 21 ans (la dernière en date) je n’y suis pas allé c’était trop
J’ai aussi quitté la « gauche » sans jamais oser le dire
J’avais des amis de + en + radicaux sur des idées idiotes ou invraisemblables (privilège hétéro, identité de genre, anti racisme)
Et dès que j’osais aborder un sujet qui me paraissait plus intéressant et même carrément + importants comme des sujets sociaux économiques, l’immigration, la laïcité, la république, les médias, la finance etc etc je me faisais traiter de facho...
C’était assez dur honnêtement
Mais j’ai toujours su que j’étais dans le vrai et que eux devenaient fous, matricés par une espèce de machine progressiste étrange
Qui n’avait de gauche que le nom
Ça m’a même couté une relation amoureuse et beaucoup de relations amicales cette histoire
Devoir cacher mes opinions sous peine de voir l’autre crier ou m’insulter c’était absolument absurde et invivable
Je ne supportais plus l’hystérie, la lâcheté intellectuelle, l’auto flagellation, les débats sur émotifs, le « cancel », qui au final ne faisaient que jouer un jeu qui arrange bien les puissants
Mon expérience politique « engagée » s’arrête aux bancs de la fac et aux militants qui s’y trouvent
Mais ça m’a suffit pour comprendre que c’est hyper malsain
Bref
Merci pour ta vidéo, mon message était peut être pas très clair
Mais ça fait toujours du bien de voir qu’on est pas seul a avoir fait ce cheminement
Bonne continuation!
J'ai commencé à Attac. Maintenant je suis à République Souveraine. Comme Tatiana, Kuzmanovic est un exclu / démissionnaire de LFI / PG. C'était un orateur national. Maintenant il lutte contre la racialisation. Le parti a à peine plus d'un an, chacun est le bienvenu.
C'est genial si sa t'aide!: on se fait toujours manipuler que se soit par les medias ou dans la vie de tout les jours. j'ai fait une vidéo a ce sujet. ça peut t'apprendre quelque truc peut etre :)868
tu a bien fait de ne pas venir a la derniere fete de l,huma! c,est devenue la fete du NPA bis! le pcf a completement renier ces valeurs traditionnelles! il vire completement SWJ!
@@mynamestumbleine oui il c,est fait virer car deja c,est un militaire de reserve 15 ans d,armee dans les corps d,elites et deje c,est suspect dans les milieux de gauche puis sont post du 4 septembre 2018 sur la creation d,un parti de gauche allemand anti-immigration venant de die linke il as subie un raz maree d,insultes des gauchiste et deux mois plus tard sont post du 4 novembre sur la necessite de remettre en avant la lutte des classes et que les revendications societales sont secondaires l,ont fait virer de LFI!
Magnifique analyse de la gauche française. Merci de nous la livrer et merci pour votre intégrité !
Hervé ryssen en prison pour avoir dénoncé la secte des incestueux qui dirige la France
www.egaliteetreconciliation.fr/Gauche-du-travail-droite-des-valeurs-2976.html
Pas seulement française.
Tu es une femme d'honneur, il faudrait que les français retrouvent la culture de l'honneur.
L’honneur? Cette vieillerie patriarcale qui encourage la masculinité toxique?!!.....
Vivement qu’elle revienne en force ✊
@@teufel6977 second degré ?
@@McRagtime Évidemment
@@teufel6977 ok :) je voyais tellement de termes usuliens en un seul message que mon cerveau a vrillé l’espace d’un instant
@@McRagtime C’était pour ça que j’ai rajouté trois points après la phrase ainsi qu’un espace avant celle qui vient souligner ma véritable pensée.
Pourquoi vous avez quitté la gauche ? Parce que vous êtes intelligente, honnête, pas sensible à la compromission, vous vous êtes rendu compte de la malhonnêteté de la plupart des gauchistes.
Ton courage et ton authenticité nous honorent tous.
Fier d'être ton compatriote.
Ca fait un moment que j'y pense, et clairement, si Marianne devait être quelqu'un, ce serait toi.
Incorruptible, solidaire, fière et déterminée.
Tatiana le sein à l air ? Pourquoi pas...
Wahou, un diagnostique réaliste de la gauche actuelle.....
Rien a voir. Cest une partie des militans mais c'est bien ça sert d'épouvantail pour l'extrême droite
@@Unschmoutz67 la fameuse extrêmdroaaate, toussa toussa
@@Unschmoutz67 Tu es un parfait représentant de ce qu'elle critique dans sa vidéo. "Si t'es pas d'accord avec nous, t'es d'extrême droite !"
@@victormarchal6145 toi je sais pas mais ventoche oui on peut le démontrer sans problème. Après je vous la laisse quelqu'un qui peut renier aussi facilement ses idéaux, c'est cadeau. 😘 Vous l'a gardez par contre on en veut plus. D'ailleurs elle dit qu'elle est sorti de la gauche mais on peut plutôt dire qu'elle s'est faite dégager.
@@Unschmoutz67 Alors, tu ne "nous la laisse pas", elle appartient à personne!
Quand à ses idéaux, elle ne les as pas renier, apparament : elle à juste quitté un parti qui a vachement changé idéologiquement (donc, théoriquement, c'est plutôt ceux qui sont resté qui se sont renié)
Quand à ceux dont elle parle, Mélenchon, ce n'est qu'un simple militant selon toi?
C'était très touchant. Merci pour ton honnêteté.
Tatiana a beaucoup évolué et continue à le faire. Elle est intéressante, courageuse et honnête et mérite le respect.
Mon instinct me dit que vous êtes une jeune femme qui compte🌞 et qui va compter plus que tout bientôt💪, merci pour votre présentation 😍
Non, les gens votent que pour les arrivistes. C'est prouvé.
Morale de cette histoire : "Du passé faisons table en marbre."
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
⚠️⚠️ IMPORTANT ⚠️⚠️
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
Si vous ne le connaissez pas, allez faire un tour sur la chaîne UA-cam de Majid Oukacha, le célèbre apostat de l'islam, également écrivain, qui a entreprit de faire ce que personne n'avait osé faire avant lui en France : Faire une analyse critique sur son ancienne religion, l'islam, sur ses textes "sacrés", sur ses pratiques, sur ses croyances et sur les comportements des musulmans.
Contrairement a beaucoup de gens, majid sait de quoi il parle.
En effet, il est issu d'une famille musulmane et a été éduqué pour devenir musulman lui même.
Curieux et intelligent, il s'est posé beaucoup de questions pour finalement comprendre que l'islam n’était rien de plus qu'une secte fondée par un charlatan arabe au 7e siècle.
A 18 ans, Majid a abandonné l'islam et se définit depuis comme agnostique.
Son travail vise a atteindre deux objectifs :
1) Permettre aux "mécréants" de mieux connaitre et de mieux comprendre l'islam, le VÉRITABLE islam, celui qui été pratiqué par le prophète de son vivant, islam aujourd'hui pratiqué de la même manière par les Talibans, par Daesh ou encore, par les gardiens de la révolution islamique en Iran.
2) Convaincre les musulmans que l'islam est une secte basée sur les mensonges d'un charlatan avide de pouvoir, et les guider sur la voie de l'apostasie.
Et si son travail vous plaît, n'hesitez pas à vous abonner 😊
@@freyjadourfalenas5951 la chaîne de qui?
@@alexlpvc3538
De Majid Oukacha
@@Nicholai322 Je pense qu'elle voudrait qu'on commence à la considérer en tant que tel.
@@alexlpvc3538 c'est pas faux.
Ben merde... C'était super touchant.
Et très juste.
Merci. Bcp.
Vous êtes une belle personne, Tatiana
Superbe témoignage , preuve d’une grande maturité et d’un profond amour pour la France et la liberté 👏🏾
Tu combats pour la dignité des pauvres , ce qu’il y a de plus beau .
Tiens, on dirait le mantra d'arthur
No, c'est la dignité des faibles le mentra...
Mais j'avoue, j'y ai pensé aussi... @Tatiana ça aurait pu, ça aurait ajouté une petite touche de légèreté...
Ah oui oui on se fait toujours manipuler que se soit par les medias ou dans la vie de tout les jours. j'ai fait une vidéo a ce sujet. ça peut t'apprendre quelque truc peut etre :)857
Combattre pour la dignité des pauvres c'est bien, mais il faut savoir faire sans tenir compte de l'odeur 😀
"Se battre pour la dignité des faibles" c'est Kamelott ❤️
Je suis de droite mais je viens de découvrir cette dame et je crois que je l'adore ! En tout cas elle confirme ce que je croyais déjà savoir. Une femme de gauche comme elle, fait très plaisir à entendre !
Une Femme de gauche, come elle, fait plaisir à entendre, c'est vrai, d'autant plus qu'il n'y a plus de "femme" à gauche, pas plus que d'homme d'ailleurs. J'ai découvert Tatiana, au début du covid et je suis ses parutions depuis, avec le plaisir d'entendre les vérités, sur la gestion, pitoyable, de la France, par nos "élus" de tout bords. Une "Vraie Femme" politique, à suivre si elle se lance.
Oui tu as raison.
bah oui elle fait le boulot pour la droite du coup, bien sur que tu l'aimes bien lol !!
@@initiativecitoyenne7379La gauche n'a pas besoin de la droite pour se détruire
@@moulinexm7600 vous ne devez pas connaitre les programmes ni les manoeuvres de macron
Ahah Usul il y a ceux qui l'aiment et ceux qui le connaissent
#JDG ;-)
Joli !
C'est pour ça que je continue de regarder les vieux 3615, mais mais les OLG
@@repusnoc1910 y a quoi avec le jdg?ils sont tjrs en bon terme.jamais entendu le jdg cracher sur usul ou usul cracher sur le jdg.y a eu une histoire sur une prod mais la meprise a ete corrigee.et de base qui n'a jamais eu un ami/voir un frere ou une soeur qui arnaque un peu?(ds le pire des cas)
Moi je ne le connaît pas, et pourtant je ne l'aime pas !
C'est dire à quel point ce que l'on me raconte de lui ne donne pas envie !
Je suis pas de gauche …mais quel plaisir de vous écouter …fier de voir que des personnes comme vous peuvent relever la France ..et je vous suis sur le fil d actu depuis un moment …de droite depuis toujours mais respectueux de gens qui ne sont pas hors sol ou extrémiste …MERCI TATIANA ❤
Tu n'as pas quitté la gauche, tu as quitté un parti. Tant que tu défends les classes prolétaires, tu défends la gauche dans son intégrité.
marine lepen est donc de gauche
@@billyboy2856 🤣😂😅
@@billyboy2856 Elle n'est plus si extrémiste que ça :)
@@ZERARCHIVE2023
Non, bien sûr : il suffit de voir qui elle fréquente !... et en dehors de ses obsessions racistes (ADN oblige), dont Pinocchio n'est pas indemne, elle défend les mêmes élites oligarchiques. Elle ne parle du peuple que parce qu'elle a besoin de ses voix. Elle s'est longtemps contentée de tenir le fonds de commerce paternel (cofondé par un ancien Waffen SS), mais après avoir détourné le pognon de l'Europe, elle s'est mis en tête de mettre la main sur le chéquier de la France.
Pourquoi changer une recette qui gagne ?
@@ZERARCHIVE2023😮😢 .
Bravo Tatiana. Ce que tu as décrit, c'est ce que je pense. La "gauche" est malade, elle a lâché ce qui est le plus important: "La lutte des classes". Merci
Le Marxisme est est mort depuis 1989...
La lutte des classes est une escroquerie. La preuve c'est qu'elle a été pensée par un bourgeois...
Une gauche que j'aurais aimé moins dogmatique, et plus bougeonne dommage.
Tatiana tu as voté ou pas pour qui ou pourquoi? Pour changer ou avancer!
@@fabiendelaunay7271 il revient dans une version différente via le PCC, bref la Chine et de façon beaucoup plus puissante.
Quelle jeune femme admirable et courageuse vous êtes Tatiana. La France a besoin de personne comme vous, merci.
En plus je pense qu'elle a parfaitement résumé ce qu'est devenu la gauche aujourd'hui au yeux du peuple . Un cercle de bobos élitistes appuyaient par quelques médias de même types qui sont à des années lumières du peuple et de ses problèmes . Bref une soit disant "élite" qui tend vers la médiocrité et un narcissisme sans limite dont les gars comme Mélenchon en sont la démonstration et le modèle typique . Si notre siècle s'annonce comme celui des extrêmes , c'est en grande parti suite à ces gens. Comme Miss Ventôse l'a très bien résumé plus ou moins dans la fin de sa vidéo , ces groupuscules de personnes sont devenus avec le temps , les ennemis du petit peuple français et exactement ce que ses groupes voulaient combattre à l'origine (média, pouvoir, manipulation etc) ... (chose qui arrive souvent malheureusement) . La seule question que je me pose réellement , le savent t'ils et font t'ils semblant de ne pas le comprendre pour garder leurs avantages et postes importants dans les médias et la politique , ou sont t'ils réellement aveugles à ce point là ?
@@marika2072 ils sont belles et bien aveugles et lobotomisé en plus de ça
Bravo pour votre sincérité... un jour peut-être nous serons des êtres humains dignes de ce nom... cela passe par l'honnêteté, le courage, la sincérité, la franchise, la droiture...
Il est plus facile de dire "oui" et ne pas être obligé d'assumer les conséquences que de dire "non" et d'être obligé d'assumer les conséquences ^^
Were pas was
On ne se trompe jamais quand on est du coté des pauvres... rien de plus vrais. Merci
Il y a une différence entre pauvre et injuste. Il y en a, encore une autre, entre la pauvreté et la misère. Ma génération était pauvre quand on était jeûnes, étudiaient ou en apprentissages et cela était non seulement normale mais surtout ne nous choquait pas. Etre pauvre ne se limitait en aucun cas aux jeunes, et de fait cela impliquait que la plupart faisions attention à tout. En ayant beaucoup moins on apprenait beaucoup plus.
Pourquoi pas, mais voler au "riche" (classe moyenne) pour donner au pauvre ou laisser l'Etat faire de mauvais investissement. Non merci!
Un pays en bonne santé politique doit être un dialogue entre une structure qui protège l’ensemble et les laissés pour compte de cette structure qui doivent aussi être protégés. Quand les laissés pour compte deviennent majorité, le pays a vraiment un problème...
Super ! Tatiana,
Cela nous donne du courage pour continuer !!! Bravo
@@ambroisedemerss6206 C'est toute la farce capitaliste qui s'exprime dans ce "riche". Il y a le 0.01% des riches et les classes CPIS à côté (cadres et professions intermédiaires supérieures). Ces deux entités ne font pas du tout partie de la même classe sociale: l'une est rentière à plein temps tandis que l'autre peut travailler sang et eau 60h par semaine.
PS: un rapport du FMI déjà soulevé par JLM en 2017 avait prévu qu'un investissement de l'état 1€ dans l'économie réelle rapportait 1.5-1.6€ en PIB. Donc je préfère largement la gestion de l'état aux actionnaires gavés de dividendes.
Quelle clairvoyance jeune fille .... ton discours est un vrai régal ! Bizz (un papy qui doit avoir l'age de ta mamy :)
Bravo, Tatiana. Comme je vous comprends ! Mes parents m’ont eue tardivement, en 1956. Ils etaient nes en 1915 er 18 et ont vecu le front populaire et la guerre. J’ai ete moi aussi baignee dans leur gauche. A 20 ans, très malade et me croyant condamnée à breve échéance,, j’ai fait une TS. Mais à l’instant critique où j’allais mourir, j’ai vécu une expérience mystique, la rencontre avec Jesus. Seule de ma famille, je suis devenue catho pratiquante, et j’ai guéri de ma maladie en qq jours ! Tout est arrivé en même temps, je suis devenue assistante d’élus communistes à Champigny dans le 94, la ville de Marchais. Je lisais la Bible et l’Huma, me calquant à la fois sur Madeleine Delbrel et don Camillo ! 😂J’ai été adhérente au pcf pendant 7 ans mais ensuite je suis restée fidèle à mon poste pendant des décennies. J’ai bcp de respect pour les élus avec qui j’ai travaillé car ils étaient honnetes et devoues. Je n’ai pas été rejetée alors que j’affichais ma foi et n’etais plus au parti. Mais je ne me reconnais plus du tout dans les combats de la gauche d’aujourd’hui. Feminisme outrancier, et en même temps, laxisme envers les excès de l’islam, dérives du wokisme, incapacité à ecouter d’autres arguments, dogmatisme, contradictions, écologie trop autoritaire, vision unilatérale du conflit du proche orient. La rupture totale s'est faite pour moi en 2019 quand je manifestais tous les samedis avec les GJ. On m,a alors accusée d’être d'extrême droite, raciste, homophobe, etc... alors que je travaillais dans la Culture ! et en 2020 j’ai été choquée de leur soumission totale aux mesures liberticides. J’ai ’perdu tous mes amis du pc car j’ai refusé de m’y soumettre. Le fossé se creuse de plus en plus car ils sont dépourvus de sens critique et suivent les consignes du parti sans réfléchir vraiment, comme les paroissiens qui écoutent M. le curé . J'ai retrouve les mêmes travers dans le Pcf et dans l’Eglise.
Cette tirade de fou
20 tirs de snipers à la minute
100% sincère
Super écriture, très efficace et sincère
Franchement respect
@@dufaillyfranck416 surtout pour terminer à l'extrême droite 😅 Aucun sens ou bon sens !
Usul ou le mec le plus névrosé du youtube game. Tu résume ma pensée. Ton parcours est très intéressant et je le vois comme une vrai leçon de vie et une belle prise de conscience.
Usul, greg tabibian, psyhodelik, même choses. De simples commentateurs gossipeurs sans talents qui traite de problème futiles mais qui ne s'exprime jamais sur des problèmes sérieux
@@640aleks mais au moins Psyhodelik ne s'en cache pas
@@640aleks psyhodelik ? tu l'as probablement jamais regardé
Vous êtes tous ici encore un peu jeunes pour donner des leçons de vie, il me semble, même si votre intuition vous autorise à penser que vous êtes sur la bonne voie. On ne se débarrasse pas si facilement du formatage gauchiste que vous ne le croyez. Chassez le diable par la porte, il revient par la fenêtre. Je vous souhaite bien du courage 😁
@@brunolandrieu1838 Dieu m'en préserve, j'ai toujours été de droite et ça ne changera jamais. Surtout quand on voit comment la France et toute l'Europe sont entrain de sombrer à cause d'eux.
Bienvenue chez les honnêtes gens.
Merci Tatiana !!! Merci pour être ce que vous êtes et faites ouvrir nos yeux encore plus grands !
C'est une des rares fois que je suis ému en regardant une vidéo sur UA-cam. Tu as bien raison, il vaut mieux marcher seul que mal accompagné, Liberté et Fraternité à toi. Nous sommes le Peuple.
par chance elle n'est pas seul, des choix difficiles peuvent pousser à des rencontres heureuses, ils sont plusieurs a faire se travail sur eux et se serrent les coude sur certains projets
Je vous AIMENT de tout mon coeur .
Gilets jaunes.
Petite.
Merci à toi .
Émouvant ton vécu
🦺🥼
Égalité et DIGNITÉ .BONNE SOIREE A TOI
Elle va marché seule très longtemps à mon avis
@@boys448 comme on dit mieux vaut seul que mal accompagné. ;)
@@jeremielafon8134 l’objectif ces d’avoir de l’impact ou aboyé seule dans sont coin ?
Ouah !!!!!! Quel bonheur d écouter quelqu un comme vous je suis soulagée de savoir qu il existe des personnes comme vous
Une leçon de vie, bien plus qu'une leçon politique, bravo Tatiana !
Et sa va nous mener où ? De bousiller les TRAVAILLEUSES et TRAVAILLEURS qui CRÉAIENT la FORTUNE des riches
@@jackycourrouyan2121 Et avec Mélenchon ça va nous mener à la perte de nos traditions et la destruction de la Nation
Vous n'avez quitté la gauche vous êtes la vraie gauche.👍