Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
ça m'ait penser aux embouteillages sur ce pont unique pour entrer ou sortir, ces panneaux invisibles cachés par des centaines de camion , ces affichages débiles ou tu mets plus de temps à trouver le centre ville qu'à parcourir 80 km pour arriver au pont puis autant dans les embouteillages......les sous-sols sous la gare : une puanteur et saleté pire que dans la cour des miracles = chaban et sa 1ère femme enfermée.....
Enc**é, un Bordelais ! T'en as de la chance de pouvoir bouffer de la vraie chocolatine, des huîtres, du canard et du Sauternes... _Un gascon au pays des Helvètes._
En même temps les demeurés qui font cette vidéo nous explique que Pompidou venant de chez Rotchild était Gaulliste .... J hésite entre l humour et l incompétence
@@Udiaq C est pas grave Guy gnole J ai pas trop de temps a perdre avec quelqu un qui confond l idéologie souverainiste de Degaulle avec l or dure de Pompidou qui a confié nos dettes a une oligarchie mondialiste qui nous chie dessus 60 ans plus tard Si tu vois pas le rapport du début de Pompidou chez Rotchild et de la continuité avec Macron continue chez Usul et son copain Ouvre pas les yeux et essaie surtout pas de comprendre T es bien chez eux
Ça fait plaisir de vous revoir sur blast. On adore vos portraits... un petit portrait de Croizat , un bon petit rappel pour nos libéraux merci d'avance.
Croizat c'est le premier type auquel j'ai pensé aussi. Il lui faudrait non pas une rue, ou pas qu'une avenue, mais une croisade (pas à Jérusalemen, non) : à Nice, sous le nez d'Estrosi le margoulin. Le nom d'une gare ou d'un aéroport aussi...
Merci d’arriver à conjuguer l’histoire politique de notre pays avec un ton à la fois sérieux et humoristique. C’est rare de se marrer en écoutant de la politique, sauf quand Nadine Morano intervient!
Des portraits de femmes ? C.Taubira S.veil. G.Halimi. F.Giroud. E.Cresson. M.Aubry. S.Royal. N.Arthaud. A.Laguiller. C.Duflot Merci pour vos posts en tout cas ❤
Charles Pasqua ? EDIT: bon bah voilà, visionnage terminé. Comme d'habitude merci, c'était très bien foutu, intéressant et éclairant sur certaines politiques menées actuellement. Hâte de voir la suite :)
Pour Pasqua, je recommande le documentaire "Il était une fois dans l'Ouest, le roman noir des Hauts-de-Seine" de Jean-Charles Deniau et la BD "Cher pays de notre enfance - Enquête sur les années de plomb de la Vᵉ République" de Étienne Davodeau et Benoît Collombat.
Merci. Vraiment. Pour cette vidéo, pour OLG, pour nos chers contemporains, merci. Vous ne mesurez pas ce que vous m'avez apporté, ce qui vous avez mis à ma portée. La vidéo sur Friot a changé ma vie
Merci pour cette émission. C'est tellement important les vieux ! On comprend tout mieux quand on écoute les vieux. Alors quand ils sont mort, c'est cool que y est, des jeunes, qui racontent l'histoire des vieux.
Super épisode ! Merci pour l'excellent travail que vous faites. À quand un épisode sur Alain Juppé, successeur de Chaban à Bordeaux, prédécesseur de Jospin à Matignon et bête politique de la droite traditionnelle sous la cinquième république ?
Chaban Delmas , J'avais 20 ans a l'élection présidentielle de 1974 Il m'apparaissait effectivement comme un gaulliste social, Je n'a pas compris comment VGE avait put avoir plus de suffrages que lui au premier tour De même comment VGE a put avoir plus de suffrages que Miterand au second tour. Tout cela m'a toujours parus suspect.
Calembours entre Chaban-Delmas et le Shah d'Iran : - Quand le Shah n'est pas là, les houris dansent - Quand le Chaban-Delmas (quand le Shah bande, elle masse)
Ravi de voir que vous aimez aussi Infernet. J'adore vos portraits, vivement la suite (sur Chirac ? Vous savez le mec qui a eu comme Premier Ministre un certain LIONEL JOSPIN)
Un membre de ma famille proche a été « bras armé » de Chaban sur Bordeaux. Autant vous dire qu’il avait une belle image publique grâce à son passé résistant, mais que ses méthodes sur Bordeaux étaient proches de celles de la mafia.
Content que la saison reprenne, si vous voulez faire le portrait d'un vieux type vous pouvez le faire sur Macron, et en portrait d'un type vieux : Edouard Herriot & PMF sont des supers idées, pourquoi pas Robert Hue?
Merci d'ouvrir les archives et apporter des éléments de comparaisons entre les différentes attitudes, promesses ou manigances de ceux qui gravitent autour du pouvoir de l'état.
C'est peut-être une idée bizarre, mais pourquoi pas un portrait sur De Gaulle himself ! Le mec est nimbé d'une aura qui domine toute la Vème République, et l'idée qu'on se fait de son parcours est tellement romantisé qu'il serait intéressant de déconstruire ça. À part ça, une vidéo géniale comme toujours.
Mais elle n'est pas morte Eva Joly ! Tu n'a pas vu son hommage à Jean-Pierre Foucault, ça veut dire qu'elle n'est pas morte ! Tu vas nous chanter, comme on avait dit, Bambino de Dalida, qui elle est morte. Pardon, je suis parti un peu loin
Salut les gars, merci pour ce portrait. C'est une grande idée que vous avez eue. On se marre, et on apprend plein de choses. Quand on aime la politique, on se jette avec gourmandise sur le moindre sujet intéressant. Dès que j'ai vu votre vidéo, je me suis jeté dessus. Une ou deux propositions : Pierre Juquin, Alain Krivine, José Bové, Balladur, Mouna, François Béranger, Leo Ferré, Makhno, Trotsky, Bruno Megret. Continuez, ne vous arrêtez pas, c'est trop bien !
Vous êtes excellents. En tout les cas, j'apprends des choses sur la politique. Et ça, c'est pas chez bfm et consort que ça arriverait. Alors un grand BRAVO et à la prochaine.
Très très TRÈS bon ce format que je découvre (en plus de découvrir Chaban-Delmas) ! Merci ! Par contre, il faudra un jour se défaire de la confusion entre "plus libérale" et "plus à droite". Attention, plus on va à droite, plus on sombre dans le conservatisme et - en bout de chaîne - le réactionnaire. C'est le principe même de l' "extrême" droite. Donc "plus à droite" est inapproprié pour des VGE, des Chirac et consorts. La confusion me semble venir du fait que le Gaullisme (= les conservateurs) s'est historiquement fait phagocyter par des plus libéraux comme VGE et Chirac, et la "droite" s'est retrouvée être un amalgame de conservatisme sur les questions de société doublé d'un libéralisme opportuniste sur les questions économiques. La seconde confusion vient de ce qu'est le centre. Sémantiquement, ça donne l'impression d'une moyenne entre gauche et droite. Mais en réalité le "centre" c'est le camp libéral (qui a des déclinaisons qui varient selon si c'est un libéralisme qui penche à gauche ou à droite). Donc, un VGE n'est pas "plus à droite". Il est "plus au centre", et il conviendrait d'ailleurs plutôt de l'appeler (comme on appelle un chat un chat) "plus libéral". Une fois que j'ai dit ça, il n'y a bien sûr rien à reprocher à la vidéo qui utilise un lexique commun. Mais à l'avenir, il serait bon que cette société abandonne ces termes creux et vagues que sont la droite, la gauche et le centre. Ils ne veulent rien dire, à part à considérer qu'on doit se positionner d'un côté ou de l'autre d'un roi.
Très bonne capsule comme toujours. COmme élément du néo-chabanisme de Sarkozy, on peut ajouter la révision constitutionnelle de 2008, avec notamment la création de la question prioritaire de constitutionnalité: qu'un juge puisse saisir le Conseil Constitutionnel par une affaire lambda, et donc ajouter à la jurisprudence constitutionnelle c'est assez exceptionnel.
Y'a UNE personne dont j'aimerais beaucoup vous entendre parler (parce que son action se fait encore sentir aujourd'hui malgré une vie trop courte) : Jean Zay. Particulièrement en tant qu'artiste-auteur. C'est grâce à lui que les artistes sont considérés administrativement comme des travailleurs et pas comme des rentiers. Un petit épisode sur le front populaire ?
Super épisode, merci ! J'aimerais bien un épisode sur Gui Mollet, fin de la IV. Mitterand est impliqué, la guerre d'Algérie aussi et c'est déjà une première trahison des socialistes
Super travail, comme d'habitude ! Dans les figures marquantes pour moi, parce qu'elles ont été sur le devant de la scène quand j'ai commencé à militer, il y a Olivier Besancenot, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Et sinon, je pense que des portraits d'Alain Krivine et Daniel Cohn-Bendit pourraient être intéressant.
@@Udiaq ouarf ouarf, la bonne blague ! tu devrais faire du stand up, tout ce qui concerne le PS fait bcp marrer els gens, à part quand ils se souviennent que macron a eté promu par hollande
@@Udiaq quelle vérité ? Qu'est-ce que la présidence Hollande a fait pour l'industrie française, pour la protection des travailleurs, pour la répartition des richesses, pour la défense de l'environnement ? Hollande est le père spirituel de Macron, et dans la Veme République le président a beaucoup (trop) d'influence sur la ligne de son parti. Donc non, Hollande, Macron et le PS depuis Hollande (en fait, presque depuis 1983) est liberal mais clairement pas socialiste.
Super vous êtes les Fred et Jamy des portraits de vieux mâles blancs (avec des blagues plus drôles) ! Suggestion pour un prochain portrait : un délinquant de la trempe de Chirac ou de Pasqua mais plutôt méconnu par ici : Gaston Flosse. Anti suggestion : ne JAMAIS faire Gaston Deferre, ça évitera bien des menaces de mort et autres tracas.
@@estellefrance490 SORRY Miss , mais qd on voit La Tronche de BORNEtoKILL , et Panée.RuinaChier ou de la ChiaPapa (et PetCrasse !) ... On Relativise avec les Vieux SilverBacks Droitards ? Surtout qd EUX avaient Bouffé du VRAI Nazi pdt 5a. !
Toujours content d'avoir ces vidéos merci beaucoup ! Et sinon pour les personnes bah ceux du générique donc de Gaule, Chirac , Mitterrand , Bernard Tapie enfin même si ça peut paraître connue les jeunes comme moi ne connaissent pas forcément bien leur vie
Intéressant , croustillant, . Vous avez raison Intéressant à apprendre tout sa faut le l apprendre jeune que trop vieux. Courage . Un seul un mot CIRQUE
Qui venait de chez Rotchild et avait confié nos dettes au banques privées Incroyable une ressemblance avec Macron ? Et ces 2 ignares nous explique qu il était Gaulliste 🤡🤡🤡🤡
non pitié, ils vont nous demontrer que Blum etait un male patriarcal pas assez cisgenré et qui etait crypto nazi puisque il aimait boire un coup de rouge avec son camembert
voila qui est magistralement expliqué et qui m'a instruit j'ai vécu toutes ces époques... 46 à suivre... c'était pas brillant, ce n' es pas mieux aujourd'hui ! si ?
Bravo les garçons… je comprends un peu mieux ce qui s’est passé avant mon adolescence… le début de la franche dérive libérale qui nous mène dans le mur aujourd’hui !
Fascinant. paradoxalement c'est l'échec de Chaband qui a permis au programme commun de se renforcer face au libéralisme de Giscard... Puis de gagner en 1981 !
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
ça m'ait penser aux embouteillages sur ce pont unique pour entrer ou sortir, ces panneaux invisibles cachés par des centaines de camion , ces affichages débiles ou tu mets plus de temps à trouver le centre ville qu'à parcourir 80 km pour arriver au pont puis autant dans les embouteillages......les sous-sols sous la gare : une puanteur et saleté pire que dans la cour des miracles = chaban et sa 1ère femme enfermée.....
pierre juilliet ( ortho ? )...çui qui a amené micron au pouvoir...et le néolibéralisme arrive avec giscard et la nullité arrive aussi
@@denisejarraud5817 oui et des sorties pour les personnes ayant des problèmes de santé toujours en panne
Jean Jaurès ?
Oe
Je me suis dit "comment ça les gens savent pas qui s'est Chaban Delmas ?
Et puis jme suis rappelé que je suis bordelais.
Enc**é, un Bordelais !
T'en as de la chance de pouvoir bouffer de la vraie chocolatine, des huîtres, du canard et du Sauternes...
_Un gascon au pays des Helvètes._
@@Udiaq la contraposée n’est pas systématique.
si tu es bord de lait t'es pas encore à la bière ! hahaha :))
En même temps les demeurés qui font cette vidéo nous explique que Pompidou venant de chez Rotchild était Gaulliste ....
J hésite entre l humour et l incompétence
@@Udiaq
C est pas grave Guy gnole
J ai pas trop de temps a perdre avec quelqu un qui confond l idéologie souverainiste de Degaulle avec l or dure de Pompidou qui a confié nos dettes a une oligarchie mondialiste qui nous chie dessus 60 ans plus tard
Si tu vois pas le rapport du début de Pompidou chez Rotchild et de la continuité avec Macron continue chez Usul et son copain
Ouvre pas les yeux et essaie surtout pas de comprendre
T es bien chez eux
Ça fait plaisir de vous revoir sur blast. On adore vos portraits... un petit portrait de Croizat , un bon petit rappel pour nos libéraux merci d'avance.
Croizat c'est le premier type auquel j'ai pensé aussi. Il lui faudrait non pas une rue, ou pas qu'une avenue, mais une croisade (pas à Jérusalemen, non) : à Nice, sous le nez d'Estrosi le margoulin. Le nom d'une gare ou d'un aéroport aussi...
Pitié Croizat
J'approuve pour Croizat.
Je ne connais malheureusement pas assez ce grand homme, et jaimerai beaucoup pourtant.
Merci d’arriver à conjuguer l’histoire politique de notre pays avec un ton à la fois sérieux et humoristique. C’est rare de se marrer en écoutant de la politique, sauf quand Nadine Morano intervient!
Des portraits de femmes ? C.Taubira S.veil. G.Halimi. F.Giroud. E.Cresson. M.Aubry. S.Royal. N.Arthaud. A.Laguiller. C.Duflot Merci pour vos posts en tout cas ❤
C'est vrai !
Petite précision, ils ont déjà fait Arlette ;)
bonne soirée
POURQUOI QUE DES FEMMES DE GAUCHE?
@@jeanrenelacroix6070 PARCE QUE TOUT LE MONDE SE FOUT DE NADINE MORANO.
En effet, il y en a plusieurs qui méritent un portrait. Tant que vous ne faites pas E. Guigou !!!
@@jeanrenelacroix6070 heu…. S.veil ???? 😆mais sinon vous pouvez en ajouter à droite … libre à vous
Très bon portrait. Vivement celui de Croizat
Dans les souhaits : Beregovoy, Pom Pom Pidou et Mauroy !
Bravo pour votre travail, un regal à chaque fois !
Toujours aussi passionnant. Dans le fond et la forme !
la forme des fonds ^^
Super intéressant ! Foccard ça serait bien pour comprendre la France-Afrique et le programme nucléaire français !
Foccard, je plussoie. En duo avec Bob Denard, entre criminels à 2 échelons
@@sebo2631Alfred sirven,
Michel tomi...
C'est quand même vachement bien ces portraits, on apprend beaucoup de choses.
Merci !
Charles Pasqua ?
EDIT: bon bah voilà, visionnage terminé. Comme d'habitude merci, c'était très bien foutu, intéressant et éclairant sur certaines politiques menées actuellement. Hâte de voir la suite :)
Le peuple demande Charles Pasqua !
Pour Pasqua, je recommande le documentaire "Il était une fois dans l'Ouest, le roman noir des Hauts-de-Seine" de Jean-Charles Deniau et la BD "Cher pays de notre enfance - Enquête sur les années de plomb de la Vᵉ République" de Étienne Davodeau et Benoît Collombat.
+1 pour le gars du SAC
Vous n'avez pas déjà fait un truc sur ce mafieux?
Ho oui Pasqua, un phénomène incontournable. Et plus intelligent que son faible "équivalent" du PS, ce cher Cambadelis ...
Au top ! Comme toujours
On veut René Coty !
Merci. Vraiment. Pour cette vidéo, pour OLG, pour nos chers contemporains, merci. Vous ne mesurez pas ce que vous m'avez apporté, ce qui vous avez mis à ma portée. La vidéo sur Friot a changé ma vie
Très intéressant.
Pour tous ceux qui n'ont pas vécu cette période, c'est une bonne synthèse.
Avec de l'humour.
Merci pour cette émission. C'est tellement important les vieux ! On comprend tout mieux quand on écoute les vieux. Alors quand ils sont mort, c'est cool que y est, des jeunes, qui racontent l'histoire des vieux.
Super épisode ! Merci pour l'excellent travail que vous faites.
À quand un épisode sur Alain Juppé, successeur de Chaban à Bordeaux, prédécesseur de Jospin à Matignon et bête politique de la droite traditionnelle sous la cinquième république ?
Très chaud pour un épisode sur Foccart ! Merci pour vos vidéos !
- Ça t'intéresse une vidéo sur Chaban?
- Bof, pas Delmas.
- Présentée en mode caméra-café par Usul et Ostpolitik?
- Ah oui! ça c'est la kiffance!
Chaban Delmas ,
J'avais 20 ans a l'élection présidentielle de 1974
Il m'apparaissait effectivement comme un gaulliste social,
Je n'a pas compris comment VGE avait put avoir plus de suffrages que lui au premier tour
De même comment VGE a put avoir plus de suffrages que Miterand au second tour.
Tout cela m'a toujours parus suspect.
Les gars vous assurez ! Meilleure émission politique d internet !
Calembours entre Chaban-Delmas et le Shah d'Iran :
- Quand le Shah n'est pas là, les houris dansent
- Quand le Chaban-Delmas
(quand le Shah bande, elle masse)
Ravi de voir que vous aimez aussi Infernet.
J'adore vos portraits, vivement la suite (sur Chirac ? Vous savez le mec qui a eu comme Premier Ministre un certain LIONEL JOSPIN)
Surtout quand on voit comment il est devenu une figure pop, une piqûre de rappel ne ferait pas de mal
Oh oui une sur Chirac, c'est de saison avec halloween !
Merci pour cette vidéo, Chaban était un vrai Gaulliste et un Résistant qui, Lui, aimait la Fran ce... bref, l'inverse de "certains"
En ancien villeurbannais je veux bien un épisode sur Charles Hernu !
en version usul, hernu va devenir un patriacal pas assez deconstruit et mangeur de saucisson donc responsable de la shoah
HA L ANCIEN DU KGB
@@Udiaqespion lève toi ,les bidasses dans la mélasse....
Les hommes préfèrent les grosses....(
Yvette roudy)
Je suis un gros con de droitardé, mais quel bonheur d’écouter chaque semaine les chroniques de ces deux joyeux lurons.
Un membre de ma famille proche a été « bras armé » de Chaban sur Bordeaux. Autant vous dire qu’il avait une belle image publique grâce à son passé résistant, mais que ses méthodes sur Bordeaux étaient proches de celles de la mafia.
Merci pour tant d'info avec autant de talent et d'humour !
Et René Coty notre Raïs à nous? Enfin le colonisateur surtout ***cough***
Très très fan de ce format Portrait ! Merci Blast et merci à tous les deux
Content que la saison reprenne, si vous voulez faire le portrait d'un vieux type vous pouvez le faire sur Macron, et en portrait d'un type vieux : Edouard Herriot & PMF sont des supers idées, pourquoi pas Robert Hue?
Non, pas Hue. C'est pas possible. Ce nain de jardin ?
Merci beaucoup, j'attends maintenant avec impatience le portrait de Jacques Doriot. Bravo
Très instructif. Merci.
Merci d'ouvrir les archives et apporter des éléments de comparaisons entre les différentes attitudes, promesses ou manigances de ceux qui gravitent autour du pouvoir de l'état.
Bonjour, Pierre Bérégovoy serait bien comme prochain sujet de votre chronique !
Rip Bérégovoy mais pourquoi pas la saison si prête !
Sinon par défaut quelque chose comme Michel Sapin ou Jean-Pierre Raffarin ...
🤔
Merci pour le taf !
C'est peut-être une idée bizarre, mais pourquoi pas un portrait sur De Gaulle himself ! Le mec est nimbé d'une aura qui domine toute la Vème République, et l'idée qu'on se fait de son parcours est tellement romantisé qu'il serait intéressant de déconstruire ça. À part ça, une vidéo géniale comme toujours.
c'est toujours très instructif, merci!
Vidéo très intéressante !
Je me demande comment les syndicats ont tant baissé en influence, je n'ai jamais vu de vidéo sur le sujet.
Moi j'aimerai bien voir votre portrait d'Eva Joly. Toujours aussi agréable de suivre cette chronique
Mais elle n'est pas morte Eva Joly ! Tu n'a pas vu son hommage à Jean-Pierre Foucault, ça veut dire qu'elle n'est pas morte ! Tu vas nous chanter, comme on avait dit, Bambino de Dalida, qui elle est morte. Pardon, je suis parti un peu loin
Salut les gars, merci pour ce portrait. C'est une grande idée que vous avez eue. On se marre, et on apprend plein de choses. Quand on aime la politique, on se jette avec gourmandise sur le moindre sujet intéressant. Dès que j'ai vu votre vidéo, je me suis jeté dessus. Une ou deux propositions : Pierre Juquin, Alain Krivine, José Bové, Balladur, Mouna, François Béranger, Leo Ferré, Makhno, Trotsky, Bruno Megret. Continuez, ne vous arrêtez pas, c'est trop bien !
Alain Krivine😍 Ou Bensaïd 😍ou les deux
Vous êtes excellents. En tout les cas, j'apprends des choses sur la politique. Et ça, c'est pas chez bfm et consort que ça arriverait. Alors un grand BRAVO et à la prochaine.
Merci encore pour ce portrait. Toujours aussi intéressant !
Idée pour un prochain portrait : Gaston Defferre
La même idée ! J'ai faillit faire un doublon
Très très TRÈS bon ce format que je découvre (en plus de découvrir Chaban-Delmas) ! Merci ! Par contre, il faudra un jour se défaire de la confusion entre "plus libérale" et "plus à droite". Attention, plus on va à droite, plus on sombre dans le conservatisme et - en bout de chaîne - le réactionnaire. C'est le principe même de l' "extrême" droite. Donc "plus à droite" est inapproprié pour des VGE, des Chirac et consorts. La confusion me semble venir du fait que le Gaullisme (= les conservateurs) s'est historiquement fait phagocyter par des plus libéraux comme VGE et Chirac, et la "droite" s'est retrouvée être un amalgame de conservatisme sur les questions de société doublé d'un libéralisme opportuniste sur les questions économiques. La seconde confusion vient de ce qu'est le centre. Sémantiquement, ça donne l'impression d'une moyenne entre gauche et droite. Mais en réalité le "centre" c'est le camp libéral (qui a des déclinaisons qui varient selon si c'est un libéralisme qui penche à gauche ou à droite). Donc, un VGE n'est pas "plus à droite". Il est "plus au centre", et il conviendrait d'ailleurs plutôt de l'appeler (comme on appelle un chat un chat) "plus libéral". Une fois que j'ai dit ça, il n'y a bien sûr rien à reprocher à la vidéo qui utilise un lexique commun. Mais à l'avenir, il serait bon que cette société abandonne ces termes creux et vagues que sont la droite, la gauche et le centre. Ils ne veulent rien dire, à part à considérer qu'on doit se positionner d'un côté ou de l'autre d'un roi.
Merci Blast pour ce nouveau portrait. Un portrait de Simone Veil pour une prochaine fois ?
Non
J’en peux plus la voix de Macron, il tente des trucs…
Je veux trop un épisode sur Aimé Césaire
Dans ses réformes progressistes Y'a aussi, ce qui est loin d'être anecdotique, le SMIC .
Très bonne capsule comme toujours. COmme élément du néo-chabanisme de Sarkozy, on peut ajouter la révision constitutionnelle de 2008, avec notamment la création de la question prioritaire de constitutionnalité: qu'un juge puisse saisir le Conseil Constitutionnel par une affaire lambda, et donc ajouter à la jurisprudence constitutionnelle c'est assez exceptionnel.
Où est le temps... où est le temps où la France se dotait des grands hommes....
Vivement l'épisode sur Jacques Chirac !
@@Udiaq pitié arrête de me suivre ça deviner inquiétant
Un humour t'as peur, j'en ai appris un sacré paquet, une belle narration, vous déchirez
Y'a UNE personne dont j'aimerais beaucoup vous entendre parler (parce que son action se fait encore sentir aujourd'hui malgré une vie trop courte) : Jean Zay.
Particulièrement en tant qu'artiste-auteur. C'est grâce à lui que les artistes sont considérés administrativement comme des travailleurs et pas comme des rentiers.
Un petit épisode sur le front populaire ?
Bonjour, merci pour votre travail toujours très instructif 👍
Je suis surpris de ne plus voir la vidéo du portrait de Madelin, je voulais la partager 😕
Super épisode, merci !
J'aimerais bien un épisode sur Gui Mollet, fin de la IV. Mitterand est impliqué, la guerre d'Algérie aussi et c'est déjà une première trahison des socialistes
Je connaissais vaguement Chaban-Delmas, c'est une découverte très intéressante, le passé qui éclaire le présent...
Merci !!! Le prochain : Marcel Paul ? Bises !
On aurait aimé un petit chapitre sur sa gestion de Bordeaux....
Merci quand même 😘
OMG EL COMEBACK
Excellent, comme d'habitude.
Super travail, comme d'habitude ! Dans les figures marquantes pour moi, parce qu'elles ont été sur le devant de la scène quand j'ai commencé à militer, il y a Olivier Besancenot, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Et sinon, je pense que des portraits d'Alain Krivine et Daniel Cohn-Bendit pourraient être intéressant.
Oh oui DCB, qu on rigole
Merci pour ces vidéos.
Super le contenu, à quand le portrait sur Jean Jaurès ?
Ce n'est pas un personnage de la 5ème rep
Incroyable cet épisode !
Merci d'avoir montré le vrai visage de Chirac, impitoyable et opportuniste.
Personnellement j'aimerais bien un petit portrait sur Rocard ^^
Itou
Merci. J'aime beaucoup ces biographies politiques.
Un autre sur Jacques Delors qui a eu beaucoup de repercussions sur l'europe et le tournant liberal du Ps serait bien
Oui ! J'aimerais comprendre comment on passe de syndicat à enfoiré de la nation ! Corruption ?
@@Udiaq Ahahahaha.
@@Udiaq ouarf ouarf, la bonne blague ! tu devrais faire du stand up, tout ce qui concerne le PS fait bcp marrer els gens, à part quand ils se souviennent que macron a eté promu par hollande
@@Udiaq quelle vérité ? Qu'est-ce que la présidence Hollande a fait pour l'industrie française, pour la protection des travailleurs, pour la répartition des richesses, pour la défense de l'environnement ? Hollande est le père spirituel de Macron, et dans la Veme République le président a beaucoup (trop) d'influence sur la ligne de son parti. Donc non, Hollande, Macron et le PS depuis Hollande (en fait, presque depuis 1983) est liberal mais clairement pas socialiste.
TU VEUX DIRE LA FACHISATION DU PS
On vous attend sur tonton !
Super vous êtes les Fred et Jamy des portraits de vieux mâles blancs (avec des blagues plus drôles) ! Suggestion pour un prochain portrait : un délinquant de la trempe de Chirac ou de Pasqua mais plutôt méconnu par ici : Gaston Flosse. Anti suggestion : ne JAMAIS faire Gaston Deferre, ça évitera bien des menaces de mort et autres tracas.
j'avoue j'ai vu beaucoup trop de vieux mâles blancs en 30 min : j'ai ma dose pour le mois!
@@estellefrance490 SORRY Miss , mais qd on voit La Tronche de BORNEtoKILL , et Panée.RuinaChier ou de la ChiaPapa (et PetCrasse !) ...
On Relativise avec les Vieux SilverBacks Droitards ?
Surtout qd EUX avaient Bouffé du VRAI Nazi pdt 5a. !
Tranquille votre racisme?
Moi je suis passé gare du Nord, j'ai vu assez d'africains pour toute ma vie...
C 'etait surtout et avant tout toute une bande de politiciens magouilleur +++
C'est toujours intéressant de découvrir des personnages politiques à l'ancienne même si on n'est pas de leur bord. Merci pour votre boulot !
Toujours content d'avoir ces vidéos merci beaucoup ! Et sinon pour les personnes bah ceux du générique donc de Gaule, Chirac , Mitterrand , Bernard Tapie enfin même si ça peut paraître connue les jeunes comme moi ne connaissent pas forcément bien leur vie
Intéressant , croustillant, .
Vous avez raison Intéressant à apprendre tout sa faut le l apprendre jeune que trop vieux.
Courage .
Un seul un mot
CIRQUE
Bon épisode à nouveau! Chaud pour un episode sur Foccart et le SAC
Faites une émission sur Philippe SÉGUIN ce serait super intéressant ☀️☀️☀️
Oui clairement
nan, pitié, ils vont faire passer Seguin pour un patriarcal pas assez cisgenré et crypto nazi car aimant le vin et les saucisses
Super intéressant, merci !
Pour une prochaine vidéo, je valide la suggestion d'OstPolitik : Jacques FOCCART, les dessous de la Françafrique...
"Le truc, sur internet, avec le barbu, c'est bien ça !" 👍👍👍👌
Merci !
Bérégovoy? Rien que pour la fin tragique, doit bien y avoir qqchose à dire
Merci pour cette vidéo, ayant quelques problèmes de vue j'ai du mal à lire les articles Wikipedia. Et votre voix est plus sympa que VoiceOver.
Meilleur transition sur la mort de Pompidou.
Qui venait de chez Rotchild et avait confié nos dettes au banques privées
Incroyable une ressemblance avec Macron ?
Et ces 2 ignares nous explique qu il était Gaulliste 🤡🤡🤡🤡
la contextualisation est top. Merci pour ce travail
Une vidéo sur Léon Blum ? Ça serait cool ça 😊
non pitié, ils vont nous demontrer que Blum etait un male patriarcal pas assez cisgenré et qui etait crypto nazi puisque il aimait boire un coup de rouge avec son camembert
Super intéressant ! on en veut pleins
"le truc une fois par mois avec le barbus c'est pas mal" 🤣
voila qui est magistralement expliqué et qui m'a instruit
j'ai vécu toutes ces époques... 46 à suivre...
c'était pas brillant, ce n' es pas mieux aujourd'hui ! si ?
Dommage de ne pas avoir évoquer son rôle imminent dans l’organisation de la pénurie de médecin (Cf le numerus clausus)
Un épisode sur Pasqua ce serait top !
Un portrait de Jacques Foccart avec votre point de vue serait super intéressant
Totalement !
Oui et Georges Albertini serait ultra-pertinent aussi. Jean Cremet ET Léon Degrelle... Deux aventuriers opposés politiquement...
Laurent Fabius ! Un nom pas si clinquant, un peu marrant mais je sais pas trop ce qu'il a fait à part être là.... Merci pour votre très bon travail !
Un épisode sur Jacques Foccart serait génial !
Il était temps! Ravie de vous retrouver
Un épisode sur Mendès-France ?
Hyper intéressant 👍 merci 👏
Vous pourriez faire le portrait Alain Krivine
Bravo les garçons… je comprends un peu mieux ce qui s’est passé avant mon adolescence… le début de la franche dérive libérale qui nous mène dans le mur aujourd’hui !
C'est un enterrement c'est normal qu'ils en fassent des caisses...en forme de cercueil?
Chaban Delmas est un vrai gaulliste, mais le vrai dernier c'est Seguin.
Super portrait, beau travail comme d’hab ! Et sans cravate qui plus est!
Et joli clin d’oeil au « barbu qui fait des trucs sur internet »😂
Philippe Seguin ? Parceque bon, c'est véritablement lui le dernier Gaulliste social.
Très bonne vidéo comme d'hab' , pour la prochainne je propose Mitterand
IL Y EN A DEJA EU SUR LA COLLABORATION
Fascinant. paradoxalement c'est l'échec de Chaband qui a permis au programme commun de se renforcer face au libéralisme de Giscard... Puis de gagner en 1981 !
de gagner... de gagner... Jusqu'en 1983 du moins... ;)
Je suis non ironiquement hypée par un épisode sur Chaban Delmas
Il aime bien hein, c’était pour la blague.
@@blastinfo très bon épisode en tout cas. Merci beaucoup