MissGourmandefr avec un VPN ça marcherait non ? Sinon c'est qd même bizarre qu'ils parlent pas de cet aspect d'augmentation des prix au fur et à mesure de la recherche... Ça c'est vraiment anormal !
Je suis pas sûr qu'il regarde les visites sur le site, à mon avis c'est pluto si les billets partent rapidement que ça augmente donc même si tout le monde est en navigation privée ça augmente quand même
6 років тому+6
ça ne sert à rien... Ton voisin paiera le même prix que toi s'il regards les tarifs le même jour. Mais plus tu regardes la page de ton vole pour voir les prix, plus le prix va augmenter pour tous.
Franchement, c'est bien gentil de faire une synthèse du sujet, pour ma part j'aurais osé espérer des informations nouvelles, comme par exemple pourquoi les billets aller-simple coûtent le même prix qu'un aller retour, sans pour autant un changement de prestations.
Ce n'est pas tout à fait exact car généralement les billets aller-simple coûte tout de même un peu moins cher qu'un billet aller-retour. Mais c'est vrai qu'un aller-simple ne coûte que très rarement la moitié d'un billet aller-retour. C'est car il faut prendre en compte encore beaucoup de paramètres non-décrit dans cette vidéo. Comme le fait que certaines cie nationale casse le prix des billets aller-retour pour attirer des touristes qui viendront consommer dans le pays et faire tourner l'économie locale. Ensuite un point non évoqué à tort dans ce reportage est le fait qu'en réalité un billet paris-new york ne coûte absolument pas 1100 euros. Il coûte plutôt 4-600 euros selon la période de l'année, le fait de partir le week-end ou non et cie. Mais le reste du prix du billet vient des taxes, et c'est souvent ce qui coûte le plus cher. Et là aussi il peut y avoir beaucoup de différence d'un pays à l'autre et même d'un aéroport à l'autre. Ainsi une taxe de transit n'aura rien avoir avec une taxe d'arrivée ou encore de départ. Et il peut y avoir encore des différences si c'est un vol interne ou international. Le système des prix des billets est régie par la IATA pour la grande majorité des cie cela implique énormément de règles pouvant changer le prix. Ainsi deux vol paris-tokyo, partant le même jour à la même heure avec la même cie peuvent encore varier de prix même sans inclure le yield management. A cause de l'itinéraire et des couloirs aériens empruntés . Si le vol passe par le pôle nord ou traverse toute l'asie ce seront des règles différentes qui s'appliqueront. Et l'autre parti du prix du billet(taxes) variera également aussi en fonction des escales. Pour simplifier pour les clients, ne cherchez pas à comprendre d'où vient le prix des billets car celui-ci est extrêmement complexe. Trop nombreux sont les paramètres l' influençant. Retenez simplement le fait que les billets achetés plus de 9 mois à l'avance sont généralement les plus avantageux. Et que parfois les prix des billets s'écroulent également quelques jours avant le vol si celui-ci n'est pas rempli. Retenez également que le prix d'un billet d'avion de paris à dakar acheté à Paris n'a rien à voir avec le prix d'un billet d'avion de Paris à dakar acheté à Dakar. Les cie adaptent leur prix en fonction du niveau de vie du pays où est vendu le billet. C'est pk si vous prenez le temps de faire de longues recherches il peut parfois être plus avantageux de prendre 2 aller-simple plutôt qu'un aller-retour à condition d'acheter le second aller-simple dans votre pays de destination.
Noémi Dupertuis Je pense aussi que lorsque tu reserves un aller retour tu garanties déjà deux places dans un avion. La compagnie c’est que dans le vol elle aura une place en moins a remplir.
Noémi Dupertuis bonjour, je travaille dans une agence de voyages et je peux trouver une explication, en effet certaines compagnies mettent le même prix (ou plus élevés) pour les vols moyen courrier ou long courrier lorsque l’on souhaite uniquement un aller simple (cela dépend des compagnies, par exemple Qatar Airways n’applique pas ceci, les tarifs aller simple peuvent être moins cher). Il faut savoir que sur les vols long courrier et moyen courrier les tarifs ne se comptent pas par trajet (comme EasyJet par exemple), on compte un seul prix pour un aller retour (vous aurez une certaines classe de réservation) tandis que si vous prenez un aller simple, la compagnie aérienne augmentera le prix pour la raison ci-dessous: Il faut aussi savoir que cela n’arrange pas les compagnies car vous prenez un siège à l’aller mais le sièges sera vide au retour et risque de ne pas être acheté! Je vous conseille donc la prochaine fois de regarder un retour « fictif » qui vous permet de garder un meilleur prix mais vous ne garder que l’aller :)
La raison est simple. Le retour pourrait etre pris sur une compagnie concurrente. La compagnie dominant la ligne a alors tendance a ne pas vendre d'aller simple. Une deuxieme raison c'est la perte d'information a forte valeure ajoutée. Fixer la date de retour du passager permet a la compagnie d'organiser sa flotte efficacement. Et enfin, la modification du retour a un prix. Prix qui n'est pas percu lorsqu'on prend 2 allers simples.
Donc si je comprends bien, le fait qu'un siège soit périssable devrait entraîner une baisse des prix à la dernière minute, car un siège qui rapporte peu, rapporte plus qu'un siège vide. Mais ce mécanisme de marché est tout à fait contre balancé par la forte demande de billet de dernière minute et par la population en demande, aisée en moyenne, ou à la charge de leur entreprise. Ceci étant accentué par le fait qu'un billet de dernière minute ne permet pas à la compagnie de s'organiser afin de prévoir un nombre précis de siège. Ils doivent donc en prévoir d'avantage et ainsi, potentiellement laisser des sièges vides. Cela fait donc d'un billet théoriquement peu chère, une mine d'or...
Une variable a été négligée. Les taxes aéroportuaires représentent une part non négligeable des coûts pour la compagnie. Donc pour avoir des billets moins cher, il faut se tourner vers des aéroports moins fréquentés (Beauvais plutôt que CDG par exemple).
Les vidéos du Monde sont très bien, mais dommage ici que l'on ne parle pas de la récupération des données instantanées, de l'adresse IP utilisée pour faire une recherche, etc... Et dommage que les solutions données pour réserver son billet soient sans vraie valeur ajoutée, comme faire une recherche en "navigation privée" ou bien utiliser un comparateur de vol vérifier type Skyscanner :-(
+FroZ'n Sinon ils vont utiliser tes cookies, ton historique pour mieux connaitre tes besoins et vont savoir que tu es pressé, pour ensuite augmenter les prix
J'ai fait plusieurs recherches, différents sites comparateurs, avec deux ip sur deux ordis, les prix ne bougent pas d'un iota, le traçage de l'ip c'est un mythe donc la navigation privée c'est inutile !
Le plus juste serait d'adapter le prix du billet en rapport du poids du passager, comme pour les bagages, le fret. Sachant qu'une grosse masse coûte chère à décoller. Il n'est pas juste que les poids plume subventionnent les gros bouffeurs.
On dieu, très décevant. En gros, la classe affaire coûte plus chère que l'éco. Bravo la nouvelle. De plus à certains passages, la narration donne l'impression que la compagnie aérienne cherche à baisser ses prix pour faire plaisir aux autres. Non, en bout de ligne, la compagnie cherche à faire payer le plus cher possible. Les places à 400 euros ne sont pas rentables. D'où le fait que les avions sont de plus en plus petits (A350 et 787) et le nombre de vols des grosses compagnies a tendance à baisser. On diminue l'offre pour une demande constante, les prix montent.
Mais si les prix montent alors que l'offre diminue, le produit croisant nombre de vente et prix peut rester constant, augmenter, ou diminuer, selon la variation qui l'emporte entre les deux facteurs.
@@Vitrunis Les prix montent lorsque la demande augmente. Si moins de gens prennent l'avion mais que les aéroports augmentent leur prix, ils feront une perte. Ce qu'ils peuvent faire c'est: 1. Réduire leurs dépenses (en vendant des avions inutiles qui représentent un coût continue d'entretien et de stockage par exemple) 2. Baisser le prix pour attirer plus de clients A la fin, il y a un point d'équilibre à atteindre entre ce que la compagnie aérienne peut offrir et ce que le marché valorise. Un excès de demande se traduit par une pénurie d'avions, tandis qu'un excès d'avions se traduit en gâchis que le marché empêchera d'arriver en n'achetant pas de billets (ce qui appauvrit la compagnie).
C'est complètement faux, l'offre ne diminue pas, bien au contraire ! Le nombre de passager transporté augmente tout les ans de 5% ! Si les avions sont de "plus en plus petit" c'est parce que le marché aujourd'hui n'est pas adapté aux gros transporteurs comme l'A380, mais plus aux avion de taille moyenne comme l'A350.
C'est bien gentil tout ça, mais vous avez omis l'élément déterminant d'un billet d'avion, c'est la TAXE aéroportuaire qui parfois/souvent est très élevée
J'ai rien appris dans cette vidéo... comme si on savait pas qu'il faut acheter ses billets à l'avance, ou alors que la classe business est plus chère que la classe économique 😑
Ça s'explique en quoi et comment on fixe un prix d'un billet d'avion. Le prix ça joue sur les prestations ou les services dans l'avion et Aussi on peut fixer le prix grace à l'offre et la demande.
Belle video, complète et didactique. Ceci dit, le "last minute buying" n'est pas un mythe, c'est juste une notion dépassée. Tous ceux qui ont voyagé pas cher grâce à Degriftour s'en souviennent... mais c'était du temps du Minitel (qui n'est pas un mythe non plus ;-) )
Ouais le mieux c'est : être flexible , ne pas utiliser de comparateurs, chercher soi même, d'acheter son billet dans la nuit du mardi au mercredi. L'heure a même son intérêt : c’est-à-dire entre minuit et 6 h du matin (et surtout de 4 h à 6 h), les compagnies ont tendance à offrir ou réduire les frais de dossiers. Pour certains vols, notamment les long-courriers, cela peut atteindre les 80 euros de réduction. Egalement utiliser un VPN : Lorsque l'on souhaite acheter un billet d'avion sur internet, on a tendance à lancer plusieurs recherches, sur plusieurs sites web. Une démarche comparative logique, mais dont se servent des logiciels espions utilisés par certains voyagistes. Ces logiciels d'IP tracking (de traçage d'adresse IP), ont pour vocation d'enregistrer nos recherches afin d'influer sur le prix des billets d'avion !!!!! Il y a aussi le type de carte de paiement utiliser, pour certaines compagnies,certaines cartes type virtuel, banque en ligne en gros permettent d’être exonérées de certains frais !! Attention aux Bagages en soute ou frais bancaires qui peuvent parfois alourdir largement l'addition, notamment chez des compagnies low-cost. Et yen a d’autres......
tacotac78570 exactement Mais pour l’histoire des bagages en soute Pas forcément avec les low cost Même avec des grosses compagnies j’ai eu droit. Et en plus sur des vols long courrier sur lesquels les bagages en soute étaient systématiquement inclus dans le prix pendant des années et des années. Comment rentabiliser un vol au maximum! Tssss
Il faut aussi savoir que par exemple, dans la classe économie on trouve encore une dizaine de classe tarifaire... on passe de la moins chère au plus cher (un tarif juste avant la Business par exemple): par exemple plus l’avion se remplit plus les prix des billets augmenteront (la demande augmente donc le prix aussi) Parfois les compagnies (comme au mondiale de Russie) ne libère pas les places les moins chères afin de réaliser un plus gros bénéfice (on trouvera donc beaucoup de place mais dans des classes très chères)
idir idir et événementiel car si tu fais attention a la coupe d'Europe ou du monde de foot mais que tu part pendant les vacances scolaire de pâque... tu vas le sentir un peu passer même en restant dans l'UE.
Vous ne parlez pas du fait que les prix augmentent à chaque fois qu'on quitte et revient sur le site de réservation ? Vous connaissant je pensais en entendre parler ici,dommage..
Très intéressant. J'avais dans l'idée que justement un voyage de dernières minutes coutait moins chère car cela permettais de remplir l'avion...comme quoi ! Vous savez ou je pourrais trouver les dates des périodes le plus propice de trouver des prix bas pour une destination donné ?
J'ai bcp ri en lisant les commentaires...entre ceux qui croient qu'en supprimant leurs cookies ils auront moins chère ou les autres qui vont sur des comparateurs foireux pour espérer retrouver le prix sur le site du transporteur...Si vous voulez retenir un seul enseignement sur les billets d'avions, le voici : "Vous achetez un produit ou un service...le prestataire vous donne ses conditions...vous les acceptez...circulez....". C'est simple? Si 2 mois après vous venez dire : "...ah mais je veux plus décoller ce jour la, ou je veux plus passer par la, parce que moi, moi myself, j'ai décidé que, moi même, d'abord..."...pas de soucy...on aura tjrs une solution...mais ça a un prix...et il faut faire face à ses choix et ses résponsabilités... ;*
L'allégorie avec le supermarché est intéressante, surtout quand on sait que les prix sont systématiquement tirés vers le bas au détriment des producteurs sacrifiés sur l'autel de la mondialisation ultra compétitive. Quand je vois nos aéroports français désertés de tout le personnel d'accueil, de l'enregistrement à l'embarquement, je me dis que l'argent qu'on file à air France où consort ne doit pas vraiment servir à payer du personnel...
Air France arrose constamment leurs actionnaires, mon père travaille là-bas et c'est un autre monde. Les pilotes ont fait grève il y a 2 ou 3 ans parce qu'ils voulaient une augmentation, alors qu'ils gagnent 20 000 par mois à la suite de ce cirque les syndicats ont réussi à avoir des augmentations qui était de - de 1% pour le personnel lambda et de 5% pour les pilotes. Les avantages pour le personnel diminue aussi chaque année, bref c'est une compagnie à part.
@@geofmout6010 Que je ne prends jamais, car il y a danger incessant de grève....Je vole avec Aegean: c'est bien , pas cher et ils ne font Jamais grève...
La seule info intéressante pour ne pas ce faire arnaquer c'est d'avoir accès au prix au kilomètre par passager... Mais introuvable comme information, et pourtant si crucial ! Et de connaître son marché, c'est pas génial au final, par définition il est volatil et fonctions de paramètres incontrôlable pour le client...
Si vous voulez payer moins rien de plus simple ...si possible ne soyez pas un mouton et prenez la foule à contrepied et sans même faire du data mining prenez juste le calendrier scolaire et partez quand tout le monde rentre vous allez déjà être dans de sérieuses économies . Ensuite ajustez en fonction de la destination car il y a aussi des événements spéciaux à destination qui peuvent influencer les prix . Exemple : Vous voulez allez aux Antilles , les deux semaines les plus chères de l’année sont très probablement du 26 décembre au 7 Janvier , par contre partez le 10 janvier en pleine rentrée scolaire et là c’est le plongeon . Partez en Tunisie ou au camping début septembre etc ...N’oubliez pas non plus que des billets moins chers sont aussi des hôtels , locations de voiture etc ...moins chers .
Ah le bon vieux temps ! avec le covid tout a changé ! Je crains qu'on retourne aux voyages chers et inaccessibles à cause de cette crise ...qui dure ...
"Si on anticipe qu'une destination va être peu remplie sur une période donnée, on va avoir tendance à stimuler la demande avec des promotions" - sauf que Airfrance fait payer les billets vers l'Afrique de l'ouest très très cher alors que pour la plupart ils sont à moins de 6h de vol. On peut voir des prix pour le Bénin, le Mali, le Ghana, la côte d'ivoire dans les 800 euros...
J'aurais aimé que vous parliez des taxes aéroportuaires, du prix du kérosène ... de comment les billets d'avions peuvent être moins cher que le train ..etc. Allez au delà des banalités énoncées
Je refuse l'idée selon laquelle c'est parce que les billets bussiness sont élevés que ceux de la classe éco sont abordables. C'est de la désinformation.
Bonjour. Ah c'est à cause de l'offre et la demande que à chaque nouvelle recherche le même vol dans les mêmes conditions, augmente. Ils considère qu'il y a plus demande alors que c'est la même personne qui fait les recherches. Bien à vous.
Changer d'ordi. Et chercher les vols le mardi nuit ou le mercredi nuit, c'est là que c'est le -cher; tenir compte du 29 février, (c'est pas cher) et les jours de Noel, ou Nouvel An: personne ne voyage, donc, c'est pas cher...
Le temps c'est aussi important que l'argent ... perdre du temps en escale ou retarder son départ pour économiser, surtout pour un séjour court c'est dommage.
en dehors du petit recap historique du debut pas inintéressant, on a affaire à 8 minutes 32 secondes d enfonçage de portes ouvertes. Le monde nous avait habitué à mieux.
Documentaire incomplet , vous n'avez pas parlé des different classe entre les billet , le surbooking autorisée mais jamais dévoilé , les retard .... Ect pourquoi deux passager avec le meme billet la meme destination ont paye avc un prix quasi différents
Et vous ne parlez pas du surbooking qui consiste a vendre 320 places dans un avion de 280 places en espérant que 10 jours avant le delta de 40 passagers annulent ou reportent leur voyage qui en plus doivent payer pour le changement !!!
On oublie le phénomène du client prisonnier, voir à ce sujet le prix que les expats frenchies sont obligés de payer pour rentrer à Noël chez eux puis pour regagner leur pays d'accueil en début d'année. Exemple : le trajet Montréal-Paris à cette période. Les compagnies se donnent le mot pour coincer un passager qui de toutes les façons doit passer par là, un peu comme les casaques bleues ou rouges devaient franchir les gorges au-dessus desquelles les Apaches les attendaient pour faire un carton plein... 😭
alors comment expliquer les billets qui ont doublez de prix en 3-4 ans pour une même destination ? n arrive actuellement à avoir des vols avec escale plus cher que des direct///
Bonjour Le Monde, n'oubliez pas qu'en 2018 il y a aussi des femmes d'affaires, et oui, incroyable mais vrai (ironie)! Le cliché de l'homme d'affaire est un peu daté ! essayons tous ensemble de faire évoluer la société et la parité des genre dans nos discours et notre éducation.
Ce n'est pas spécialement précisé mais le prix dépend surtout du portefeuille des clients. S'il est prêt à mettre 1000€ dans un billet alors la compagnie fera ce prix là. Notamment s'il y a peu de concurrence. C'est pour cela qu'un billet Bostones /Montréal/Genève peu coûter 2x moins cher qu'un simple Montréal/Genève dans le même avion.. Notre portefeuille a le pouvoir..!
désoldésolé, wendover productions a deja traité ce sujet, et beaucoup mieux parce que vous avez oublié plein de choses, autant dire que rien de nouveau a été developpé
C’est un peu hors sujet c’est vrai mais il faut savoir que sur de gros vols populaires, les compagnies n’hésitent pas à vendre plus de billets que de sièges disponibles ! Tout ça parce qu’ils savent qu’une ou deux personnes ne vont jamais se pointer (ou clairement manquer l’avion pour X raison) et croisent les doigts pour que cela arrivent car si en effet, tout le monde se pointe, la compagnie doit demander à un passager de bien vouloir prendre un autre vol... mais cela leur coûte de l’argent car ils doivent dédommager cette personne (env 200€) alors s’il y a le même vol 4h plus tard, ça peut vraiment valoir le coup de laisser son siège quand l’on est pas pressé ! Eh si personne ne se dévoue... eh bien j’imagine que dernier arrivé, premier recalé :/ En revanche ils ne séparent pas de famille donc ce sont souvent des personnes seules qui laissent leur siège !
je réserve souvent à peine 1 mois l'avance au plus, et j'arrive à avoir des billets vraiment peu cher (peut être du fait que ma compagne et moi prenont que des compagnies low cost)
Une baisse des prix à la dernière minute est un mythe ? Juste avant de prendre l’avion (Tahiti->Paris), j’ai vérifié le prix de mon billet ; pendant 6 mois, le prix n’avait quasiment pas bougé, et là, la veille du départ, il a baissé de 524 euros. Vous êtes sûr de ce vous avancez ?
Les billets ont baissés de prix vous dites? Pour ma part je payait le voyage à ma famille de Paris vers Casablanca, le tarifs pour 3 personnes était d'environ 700/800€ A/R quand on pas forcément les moyens, c'est déjà énorme ors depuis environ 3 ans le prix à subitement augmenté et il est passé aux alentours des 1800/1900€ pour le même trajet et le même nombre de passagers... C'est devenu moins chère d'aller en Amérique (USA/CANADA...) pourtant bien plus loin.
Paris-Casa, le premier prix c'est 250eur aller retour en direct avec air france...si vous les payez si chère, c'est que vous ne devez pas vraiment être en avance quand vous interrogez les prix...
@@maistesserieux3840 Vous le prenez vers quel période? Par ce que je regarde régulièrement tous le long de l'année pour ma mère et le moins chère que j'ai trouvé c'était 1200€ :/ Et pourtant j'utilise les comparateurs de vol style kayak etc....
Les prix de dernière minute, c'est pas un mythe. Si un avion est rempli qu'a moitié, la compagne paiera le même prix que si il était plein, tout en gagnant moins. Donc lorsqu'il reste trop de place, ils bradent complètement leurs prix car même s'il le vendent 1€, c'est toujours 1€ de plus que si ils ne l'avaient pas vendu. (J'ai déjà vu récemment des billets d'avion Paris-Marrakech (qui sont très chers en été) a 15€, ce qui est completement dérisoire)
@@aurelienfaucheux4559 si tu prend en plein été un vol Paris new York une semaine avant de partir, c'est logique. Mais comme je l'ai dit, si un avion n'est rempli y'a moitié, la compagnie va perdre de l'argent. Donc des vols de dernière minute sont bradés pour inciter les gens a partir a la dernière minute, et afin de perdre moins ou pas d'argent.
@@DamirMaatar qu'il soit à moitié vide ou qu'il manque un seul siège la compagnie perd de l'argent donc elle devrait bradé à la dernière minute même un Paris New York une semaine avant
Vraie ou faux , exemple 300 places dans un avion , ils vendent 304 places car ils ont savent qu'un pourcentage de voyageur ne se présente pas a l'embarquement? Et c'est arrivé que finalement plus de 300 personnes se présentent a l'embarquement...et que donc certaines se voit contrainte d'attendre l'avion suivant... Et n'existe t il pas de limite a l'augmentation des prix? Quand on voit les fluctuations avec la coupe du monde ou d'Europe...
J'informe simplement que le fait de prendre un billet d'avion peu cher n'est pas etre pauvre mais ne pas etre con , je connais des gens tres riche prenant des billets normaux
Mon astuce a moi: quand je veux acheter un billet chez une compagnie par internet je me connecte sur leur site a travers cinq ordinateurs differents, comme s'il y 5 client qui veulent accheter un billet en mm temps, et ooups un prix derisoire s'affiche sur un pc pendant que les autres sont plus chers. Je voyage tjrs avec un prix derisoire.
@@melusine8112 Pour moi, Ma femme et moi nous avons deja 3 pc a la maison(2 laptop et un desktop), juste j'emprunte 2 pc ou invite des amis avec pc et voila c reglé. Pas besoin d'aller dans un cyberg
Les adresses ip recurentes voient leurs prix augmentés ! C'est loin d'etre un mythe ! Quand aux prix qui diminuent... Cela doit dependre des destinations car pour traverser l'atlantique deux a trois fois par ans depuis maintenant 6ans, j'ai toujours l'impression inverse
Quelque chose m'embête, quand vous dites que c'est grâce aux 1er classe ou au business classe qu'on peux avoir des billets pas chers. J'ai l'impression que c'est plus grâce à la régularité du remplissage de la classe éco que les 1ère et classe business peuvent avoir plus de confort. Apparement il y auraut aussi les billets qui augmenteraient quand on revient plusieurs fois sur des recherches de billets d'avion avec un même ordinateur, ceci n'est pas traité. Le monde, le monde ....
Supprimer les cookies avant de réserver en ligne vous feras économiser...
Et si vous ne voulez pas que vos prix flambes sur le même billet recherchez vos billet en mode navigation privé
Ou utiliser tor...
MissGourmandefr avec un VPN ça marcherait non ?
Sinon c'est qd même bizarre qu'ils parlent pas de cet aspect d'augmentation des prix au fur et à mesure de la recherche...
Ça c'est vraiment anormal !
Je suis pas sûr qu'il regarde les visites sur le site, à mon avis c'est pluto si les billets partent rapidement que ça augmente donc même si tout le monde est en navigation privée ça augmente quand même
ça ne sert à rien...
Ton voisin paiera le même prix que toi s'il regards les tarifs le même jour.
Mais plus tu regardes la page de ton vole pour voir les prix, plus le prix va augmenter pour tous.
Franchement, c'est bien gentil de faire une synthèse du sujet, pour ma part j'aurais osé espérer des informations nouvelles, comme par exemple pourquoi les billets aller-simple coûtent le même prix qu'un aller retour, sans pour autant un changement de prestations.
Noémi Dupertuis totalement d'accord.
Ce n'est pas tout à fait exact car généralement les billets aller-simple coûte tout de même un peu moins cher qu'un billet aller-retour. Mais c'est vrai qu'un aller-simple ne coûte que très rarement la moitié d'un billet aller-retour. C'est car il faut prendre en compte encore beaucoup de paramètres non-décrit dans cette vidéo. Comme le fait que certaines cie nationale casse le prix des billets aller-retour pour attirer des touristes qui viendront consommer dans le pays et faire tourner l'économie locale. Ensuite un point non évoqué à tort dans ce reportage est le fait qu'en réalité un billet paris-new york ne coûte absolument pas 1100 euros. Il coûte plutôt 4-600 euros selon la période de l'année, le fait de partir le week-end ou non et cie. Mais le reste du prix du billet vient des taxes, et c'est souvent ce qui coûte le plus cher. Et là aussi il peut y avoir beaucoup de différence d'un pays à l'autre et même d'un aéroport à l'autre. Ainsi une taxe de transit n'aura rien avoir avec une taxe d'arrivée ou encore de départ. Et il peut y avoir encore des différences si c'est un vol interne ou international. Le système des prix des billets est régie par la IATA pour la grande majorité des cie cela implique énormément de règles pouvant changer le prix. Ainsi deux vol paris-tokyo, partant le même jour à la même heure avec la même cie peuvent encore varier de prix même sans inclure le yield management. A cause de l'itinéraire et des couloirs aériens empruntés . Si le vol passe par le pôle nord ou traverse toute l'asie ce seront des règles différentes qui s'appliqueront. Et l'autre parti du prix du billet(taxes) variera également aussi en fonction des escales.
Pour simplifier pour les clients, ne cherchez pas à comprendre d'où vient le prix des billets car celui-ci est extrêmement complexe. Trop nombreux sont les paramètres l' influençant. Retenez simplement le fait que les billets achetés plus de 9 mois à l'avance sont généralement les plus avantageux. Et que parfois les prix des billets s'écroulent également quelques jours avant le vol si celui-ci n'est pas rempli. Retenez également que le prix d'un billet d'avion de paris à dakar acheté à Paris n'a rien à voir avec le prix d'un billet d'avion de Paris à dakar acheté à Dakar. Les cie adaptent leur prix en fonction du niveau de vie du pays où est vendu le billet. C'est pk si vous prenez le temps de faire de longues recherches il peut parfois être plus avantageux de prendre 2 aller-simple plutôt qu'un aller-retour à condition d'acheter le second aller-simple dans votre pays de destination.
Noémi Dupertuis Je pense aussi que lorsque tu reserves un aller retour tu garanties déjà deux places dans un avion. La compagnie c’est que dans le vol elle aura une place en moins a remplir.
Noémi Dupertuis bonjour, je travaille dans une agence de voyages et je peux trouver une explication, en effet certaines compagnies mettent le même prix (ou plus élevés) pour les vols moyen courrier ou long courrier lorsque l’on souhaite uniquement un aller simple (cela dépend des compagnies, par exemple Qatar Airways n’applique pas ceci, les tarifs aller simple peuvent être moins cher). Il faut savoir que sur les vols long courrier et moyen courrier les tarifs ne se comptent pas par trajet (comme EasyJet par exemple), on compte un seul prix pour un aller retour (vous aurez une certaines classe de réservation) tandis que si vous prenez un aller simple, la compagnie aérienne augmentera le prix pour la raison ci-dessous:
Il faut aussi savoir que cela n’arrange pas les compagnies car vous prenez un siège à l’aller mais le sièges sera vide au retour et risque de ne pas être acheté! Je vous conseille donc la prochaine fois de regarder un retour « fictif » qui vous permet de garder un meilleur prix mais vous ne garder que l’aller :)
La raison est simple. Le retour pourrait etre pris sur une compagnie concurrente. La compagnie dominant la ligne a alors tendance a ne pas vendre d'aller simple. Une deuxieme raison c'est la perte d'information a forte valeure ajoutée. Fixer la date de retour du passager permet a la compagnie d'organiser sa flotte efficacement. Et enfin, la modification du retour a un prix. Prix qui n'est pas percu lorsqu'on prend 2 allers simples.
Donc si je comprends bien, le fait qu'un siège soit périssable devrait entraîner une baisse des prix à la dernière minute, car un siège qui rapporte peu, rapporte plus qu'un siège vide. Mais ce mécanisme de marché est tout à fait contre balancé par la forte demande de billet de dernière minute et par la population en demande, aisée en moyenne, ou à la charge de leur entreprise. Ceci étant accentué par le fait qu'un billet de dernière minute ne permet pas à la compagnie de s'organiser afin de prévoir un nombre précis de siège. Ils doivent donc en prévoir d'avantage et ainsi, potentiellement laisser des sièges vides.
Cela fait donc d'un billet théoriquement peu chère, une mine d'or...
7:55 "Les classes business et affaires"... Les deux veulent dire la même chose, l'un est en anglais et l'autre en français
Une variable a été négligée. Les taxes aéroportuaires représentent une part non négligeable des coûts pour la compagnie. Donc pour avoir des billets moins cher, il faut se tourner vers des aéroports moins fréquentés (Beauvais plutôt que CDG par exemple).
Les taxes aéroports tu veux dire ?
Merci j ai plus 10 ans je pensais que j allais apprendre quelquechose ici
Les vidéos du Monde sont très bien, mais dommage ici que l'on ne parle pas de la récupération des données instantanées, de l'adresse IP utilisée pour faire une recherche, etc... Et dommage que les solutions données pour réserver son billet soient sans vraie valeur ajoutée, comme faire une recherche en "navigation privée" ou bien utiliser un comparateur de vol vérifier type Skyscanner :-(
Le meilleur conseil c'est surtout d'utiliser des sites comparatifs puis aller commander sur les sites officiels :)
Vincent Laurent en navigation privée
william pk?
+FroZ'n Sinon ils vont utiliser tes cookies, ton historique pour mieux connaitre tes besoins et vont savoir que tu es pressé, pour ensuite augmenter les prix
fracesco totti Putain c'est le meilleur commentaire UA-cam que j'ai jamais lu
J'ai fait plusieurs recherches, différents sites comparateurs, avec deux ip sur deux ordis, les prix ne bougent pas d'un iota, le traçage de l'ip c'est un mythe donc la navigation privée c'est inutile !
Attends arrêtez tout là!! 1142€ l'Aller/Retour Paris-New York en ÉCO avec Air France!?? C'est une blague!??
En A380!??
C'est trop ou pas assez?
Volvent beaucoup trop
C'est pas cher...
On aime beaucoup les vidéos de Vox.com à la rédaction du Monde à ce que je vois 😁
C'est pas cher j'me suis tapé un Rabat -Atlanta avec escale à Paris avec Air France j'en ai eu pour 1900€
Le plus juste serait d'adapter le prix du billet en rapport du poids du passager, comme pour les bagages, le fret. Sachant qu'une grosse masse coûte chère à décoller. Il n'est pas juste que les poids plume subventionnent les gros bouffeurs.
on va simuler ta mère
Très bien expliqué, merci
Merci pour les informations à ce sujet.
tres tres bonne videos ce fait plaisir de voir des journaux ce convertir de facon pertinante avec les nouveaux medias
thank you for the subtitles!
Quand j'entend science et clients dans la même phrase, je me dis qu'il y a vraiment des claques qui se perdent ...
On dieu, très décevant. En gros, la classe affaire coûte plus chère que l'éco. Bravo la nouvelle. De plus à certains passages, la narration donne l'impression que la compagnie aérienne cherche à baisser ses prix pour faire plaisir aux autres. Non, en bout de ligne, la compagnie cherche à faire payer le plus cher possible. Les places à 400 euros ne sont pas rentables. D'où le fait que les avions sont de plus en plus petits (A350 et 787) et le nombre de vols des grosses compagnies a tendance à baisser. On diminue l'offre pour une demande constante, les prix montent.
Mais si les prix montent alors que l'offre diminue, le produit croisant nombre de vente et prix peut rester constant, augmenter, ou diminuer, selon la variation qui l'emporte entre les deux facteurs.
@@Vitrunis Les prix montent lorsque la demande augmente. Si moins de gens prennent l'avion mais que les aéroports augmentent leur prix, ils feront une perte. Ce qu'ils peuvent faire c'est:
1. Réduire leurs dépenses (en vendant des avions inutiles qui représentent un coût continue d'entretien et de stockage par exemple)
2. Baisser le prix pour attirer plus de clients
A la fin, il y a un point d'équilibre à atteindre entre ce que la compagnie aérienne peut offrir et ce que le marché valorise. Un excès de demande se traduit par une pénurie d'avions, tandis qu'un excès d'avions se traduit en gâchis que le marché empêchera d'arriver en n'achetant pas de billets (ce qui appauvrit la compagnie).
C'est complètement faux, l'offre ne diminue pas, bien au contraire ! Le nombre de passager transporté augmente tout les ans de 5% ! Si les avions sont de "plus en plus petit" c'est parce que le marché aujourd'hui n'est pas adapté aux gros transporteurs comme l'A380, mais plus aux avion de taille moyenne comme l'A350.
Super vidéo UA-cam by le Monde
Je découvre vos vidéos. Elles sot super intéressantes, bien faites, claires, les sujets bien choisis. Belle découverte. Merci
C'est bien gentil tout ça, mais vous avez omis l'élément déterminant d'un billet d'avion, c'est la TAXE aéroportuaire qui parfois/souvent est très élevée
Mais ne varie pas au cours d’une année
J'ai rien appris dans cette vidéo... comme si on savait pas qu'il faut acheter ses billets à l'avance, ou alors que la classe business est plus chère que la classe économique 😑
Moi j'achète 1j a l'avance ou le même jours
@@thomasg3864 jpp
Mdr jte jure
On le sait déjà ça
Ça s'explique en quoi et comment on fixe un prix d'un billet d'avion. Le prix ça joue sur les prestations ou les services dans l'avion et Aussi on peut fixer le prix grace à l'offre et la demande.
Belle video, complète et didactique. Ceci dit, le "last minute buying" n'est pas un mythe, c'est juste une notion dépassée. Tous ceux qui ont voyagé pas cher grâce à Degriftour s'en souviennent... mais c'était du temps du Minitel (qui n'est pas un mythe non plus ;-) )
Ouais le mieux c'est : être flexible , ne pas utiliser de comparateurs, chercher soi même, d'acheter son billet dans la nuit du mardi au mercredi. L'heure a même son intérêt : c’est-à-dire entre minuit et 6 h du matin (et surtout de 4 h à 6 h), les compagnies ont tendance à offrir ou réduire les frais de dossiers. Pour certains vols, notamment les long-courriers, cela peut atteindre les 80 euros de réduction.
Egalement utiliser un VPN : Lorsque l'on souhaite acheter un billet d'avion sur internet, on a tendance à lancer plusieurs recherches, sur plusieurs sites web. Une démarche comparative logique, mais dont se servent des logiciels espions utilisés par certains voyagistes. Ces logiciels d'IP tracking (de traçage d'adresse IP), ont pour vocation d'enregistrer nos recherches afin d'influer sur le prix des billets d'avion !!!!!
Il y a aussi le type de carte de paiement utiliser, pour certaines compagnies,certaines cartes type virtuel, banque en ligne en gros permettent d’être exonérées de certains frais !!
Attention aux Bagages en soute ou frais bancaires qui peuvent parfois alourdir largement l'addition, notamment chez des compagnies low-cost. Et yen a d’autres......
tacotac78570 exactement
Mais pour l’histoire des bagages en soute
Pas forcément avec les low cost
Même avec des grosses compagnies j’ai eu droit. Et en plus sur des vols long courrier sur lesquels les bagages en soute étaient systématiquement inclus dans le prix pendant des années et des années.
Comment rentabiliser un vol au maximum! Tssss
Il faut aussi savoir que par exemple, dans la classe économie on trouve encore une dizaine de classe tarifaire... on passe de la moins chère au plus cher (un tarif juste avant la Business par exemple): par exemple plus l’avion se remplit plus les prix des billets augmenteront (la demande augmente donc le prix aussi)
Parfois les compagnies (comme au mondiale de Russie) ne libère pas les places les moins chères afin de réaliser un plus gros bénéfice (on trouvera donc beaucoup de place mais dans des classes très chères)
vous n'avez pas parler du surbooking qui consiste à vendre 302 place sur un vol à 300 places en considère que 2 d'entre serons absents
nono Pruneau vrai
On peut résumé ca simplement: haute saison/ basse saison !
idir idir et événementiel car si tu fais attention a la coupe d'Europe ou du monde de foot mais que tu part pendant les vacances scolaire de pâque... tu vas le sentir un peu passer même en restant dans l'UE.
merci C'est très bien fait!!!
Plus de vidéos avec sous titres s'il vous plaît ! Ces vidéos m'aident à apprendre le Français plus vite!!
homme ou FEMME d'affaires, désormais il est de bon ton d'utiliser le terme "gens d'affaires" pour ne pas perpétuer les stéréotypes de genre. Merci.
Les prix c'est n'importe quoi sur AF pour New-York ça commence à 450€ À/R pas 1113...
Sa c’est vrai
Vous ne parlez pas du fait que les prix augmentent à chaque fois qu'on quitte et revient sur le site de réservation ? Vous connaissant je pensais en entendre parler ici,dommage..
sponsorisé par air france...
Très intéressant. J'avais dans l'idée que justement un voyage de dernières minutes coutait moins chère car cela permettais de remplir l'avion...comme quoi ! Vous savez ou je pourrais trouver les dates des périodes le plus propice de trouver des prix bas pour une destination donné ?
bin comme tout le monde sur internet
J'ai bcp ri en lisant les commentaires...entre ceux qui croient qu'en supprimant leurs cookies ils auront moins chère ou les autres qui vont sur des comparateurs foireux pour espérer retrouver le prix sur le site du transporteur...Si vous voulez retenir un seul enseignement sur les billets d'avions, le voici : "Vous achetez un produit ou un service...le prestataire vous donne ses conditions...vous les acceptez...circulez....". C'est simple? Si 2 mois après vous venez dire : "...ah mais je veux plus décoller ce jour la, ou je veux plus passer par la, parce que moi, moi myself, j'ai décidé que, moi même, d'abord..."...pas de soucy...on aura tjrs une solution...mais ça a un prix...et il faut faire face à ses choix et ses résponsabilités... ;*
L'allégorie avec le supermarché est intéressante, surtout quand on sait que les prix sont systématiquement tirés vers le bas au détriment des producteurs sacrifiés sur l'autel de la mondialisation ultra compétitive.
Quand je vois nos aéroports français désertés de tout le personnel d'accueil, de l'enregistrement à l'embarquement, je me dis que l'argent qu'on file à air France où consort ne doit pas vraiment servir à payer du personnel...
Air France arrose constamment leurs actionnaires, mon père travaille là-bas et c'est un autre monde. Les pilotes ont fait grève il y a 2 ou 3 ans parce qu'ils voulaient une augmentation, alors qu'ils gagnent 20 000 par mois à la suite de ce cirque les syndicats ont réussi à avoir des augmentations qui était de - de 1% pour le personnel lambda et de 5% pour les pilotes. Les avantages pour le personnel diminue aussi chaque année, bref c'est une compagnie à part.
@@geofmout6010 Que je ne prends jamais, car il y a danger incessant de grève....Je vole avec Aegean: c'est bien , pas cher et ils ne font Jamais grève...
On n'apprend malheureusement rien dans cette vidéo... Ah si! L'eau ca mouille et le. Feu ça brûle...
Gui Gio 😂😂😂😂😂😂
Tu as parfaitement raison
Le yield management ne viens pas des Etats-Unis mais de France de la compagnie UTA ( René Lapautre).
La seule info intéressante pour ne pas ce faire arnaquer c'est d'avoir accès au prix au kilomètre par passager... Mais introuvable comme information, et pourtant si crucial ! Et de connaître son marché, c'est pas génial au final, par définition il est volatil et fonctions de paramètres incontrôlable pour le client...
comment s'appelle le film d'ou sont tirés les extraits s'il vous plait ?
Si vous voulez payer moins rien de plus simple ...si possible ne soyez pas un mouton et prenez la foule à contrepied et sans même faire du data mining prenez juste le calendrier scolaire et partez quand tout le monde rentre vous allez déjà être dans de sérieuses économies . Ensuite ajustez en fonction de la destination car il y a aussi des événements spéciaux à destination qui peuvent influencer les prix . Exemple :
Vous voulez allez aux Antilles , les deux semaines les plus chères de l’année sont très probablement du 26 décembre au 7 Janvier , par contre partez le 10 janvier en pleine rentrée scolaire et là c’est le plongeon . Partez en Tunisie ou au camping début septembre etc ...N’oubliez pas non plus que des billets moins chers sont aussi des hôtels , locations de voiture etc ...moins chers .
c'est quoi la musique du tout début de la vidéo ?
Très utile en 2020 , 2021 😒
Ah le bon vieux temps ! avec le covid tout a changé ! Je crains qu'on retourne aux voyages chers et inaccessibles à cause de cette crise ...qui dure ...
"Si on anticipe qu'une destination va être peu remplie sur une période donnée, on va avoir tendance à stimuler la demande avec des promotions" - sauf que Airfrance fait payer les billets vers l'Afrique de l'ouest très très cher alors que pour la plupart ils sont à moins de 6h de vol. On peut voir des prix pour le Bénin, le Mali, le Ghana, la côte d'ivoire dans les 800 euros...
Arretez avec les extraits de films, ca casse le rythme, et ca sert a rien.
J'aurais aimé que vous parliez des taxes aéroportuaires, du prix du kérosène ... de comment les billets d'avions peuvent être moins cher que le train ..etc. Allez au delà des banalités énoncées
Comment bien connaitre le marché alors ?
Existe-il des vols Amérique - Afrique ? A combien le tarif ?
C’est bête mais vous n’avez pas parlé du fait que les prix varient selon le pays où vous vous trouvez lorsque vous regardez sur internet
8:25, sur ces dates, c'est ses pas ces
Je refuse l'idée selon laquelle c'est parce que les billets bussiness sont élevés que ceux de la classe éco sont abordables. C'est de la désinformation.
Super vidéo mais les sous-titres sont un peu agaçant
Les billets coûtent moins cher en hiver ou pas?
C'est mieux de prendre un aller/retour ou pas?
Nulissime ! Aucune information nouvelle ou intéressante.
Si vous lisez ce commentaire sautez la vidéo , vous n'apprendrez strictement rien!
Oui nulle. Ça dit rien d intéressant. Et oublie plein de parametres
J'ai appris un truc
On n'a pas tous la même vie
Au contraire, cette vidéo est très claire. Qu'est c'que vous pourriez nous apprendre de plus svp?
Bonjour. Ah c'est à cause de l'offre et la demande que à chaque nouvelle recherche le même vol dans les mêmes conditions, augmente. Ils considère qu'il y a plus demande alors que c'est la même personne qui fait les recherches. Bien à vous.
Changer d'ordi. Et chercher les vols le mardi nuit ou le mercredi nuit, c'est là que c'est le -cher; tenir compte du 29 février, (c'est pas cher) et les jours de Noel, ou Nouvel An: personne ne voyage, donc, c'est pas cher...
Le temps c'est aussi important que l'argent ... perdre du temps en escale ou retarder son départ pour économiser, surtout pour un séjour court c'est dommage.
0:23 y a un St Petersbourg en Floride ?
en dehors du petit recap historique du debut pas inintéressant, on a affaire à 8 minutes 32 secondes d enfonçage de portes ouvertes. Le monde nous avait habitué à mieux.
Une vraie science
Moi je réserve sur Ryanair et j'ai toujours des prix intéressants
Documentaire incomplet , vous n'avez pas parlé des different classe entre les billet , le surbooking autorisée mais jamais dévoilé , les retard .... Ect pourquoi deux passager avec le meme billet la meme destination ont paye avc un prix quasi différents
Je trouve que ça manque pas mal d'informations :/ mais c'est pas mal
S'que j'ai compris c'est que je pourrais jamais me payer un billet en 1ère classe mdrr sinon pas mal le reportage !
C est quoi ces sous-titres énormes, on ne peut même pas les désactiver, sérieux, vous auriez du les faire + gros x)
On dirait juste une pub a la con qui spawn non-stop x)
Dingue !
Et vous ne parlez pas du surbooking qui consiste a vendre 320 places dans un avion de 280 places en espérant que 10 jours avant le delta de 40 passagers annulent ou reportent leur voyage qui en plus doivent payer pour le changement !!!
On oublie le phénomène du client prisonnier, voir à ce sujet le prix que les expats frenchies sont obligés de payer pour rentrer à Noël chez eux puis pour regagner leur pays d'accueil en début d'année. Exemple : le trajet Montréal-Paris à cette période. Les compagnies se donnent le mot pour coincer un passager qui de toutes les façons doit passer par là, un peu comme les casaques bleues ou rouges devaient franchir les gorges au-dessus desquelles les Apaches les attendaient pour faire un carton plein... 😭
alors comment expliquer les billets qui ont doublez de prix en 3-4 ans pour une même destination ? n arrive actuellement à avoir des vols avec escale plus cher que des direct///
j'aime le petit message en mode le libéralisme c'est trop bien ouiiiii
Et les femmes d’affaire, elles voyagent à quel prix?
A pied entre le salon et la cuisine, gratos.
lucy-ferprofiler Lol on voit que quelqu’un s’énerve
@@lucy-ferprofiler5379 aucun humour...
Aucun mot sur le lobbying autour du kérosène ??
Ces Mr et Mme untel j'en entends parler partout mais je ne l'ai ai jamais vu
Bonjour Le Monde, n'oubliez pas qu'en 2018 il y a aussi des femmes d'affaires, et oui, incroyable mais vrai (ironie)!
Le cliché de l'homme d'affaire est un peu daté ! essayons tous ensemble de faire évoluer la société et la parité des genre dans nos discours et notre éducation.
Bon et sinon quelqu’un nous explique les prix excessifs pour l’Algérie ??
Ce n'est pas spécialement précisé mais le prix dépend surtout du portefeuille des clients. S'il est prêt à mettre 1000€ dans un billet alors la compagnie fera ce prix là. Notamment s'il y a peu de concurrence. C'est pour cela qu'un billet Bostones /Montréal/Genève peu coûter 2x moins cher qu'un simple Montréal/Genève dans le même avion..
Notre portefeuille a le pouvoir..!
Si jai bien compris en gros ils font des promos et s'ils voient que beaucoup de gens demandent pof la promo disparait.
désoldésolé, wendover productions a deja traité ce sujet, et beaucoup mieux parce que vous avez oublié plein de choses, autant dire que rien de nouveau a été developpé
C’est un peu hors sujet c’est vrai mais il faut savoir que sur de gros vols populaires, les compagnies n’hésitent pas à vendre plus de billets que de sièges disponibles ! Tout ça parce qu’ils savent qu’une ou deux personnes ne vont jamais se pointer (ou clairement manquer l’avion pour X raison) et croisent les doigts pour que cela arrivent car si en effet, tout le monde se pointe, la compagnie doit demander à un passager de bien vouloir prendre un autre vol... mais cela leur coûte de l’argent car ils doivent dédommager cette personne (env 200€) alors s’il y a le même vol 4h plus tard, ça peut vraiment valoir le coup de laisser son siège quand l’on est pas pressé !
Eh si personne ne se dévoue... eh bien j’imagine que dernier arrivé, premier recalé :/
En revanche ils ne séparent pas de famille donc ce sont souvent des personnes seules qui laissent leur siège !
Vous pourriez precisez dans la description quelle vidéo ou créateur vous avez plagié, ce serait la moindre des choses.
Ce qui n'est pas normal c'est qu'ils baissent la qualité des vols economiques au mieux d'augmenter la qualité des billets "affaire" ou riche!
je réserve souvent à peine 1 mois l'avance au plus, et j'arrive à avoir des billets vraiment peu cher (peut être du fait que ma compagne et moi prenont que des compagnies low cost)
On apprends rien...
Une baisse des prix à la dernière minute est un mythe ?
Juste avant de prendre l’avion (Tahiti->Paris), j’ai vérifié le prix de mon billet ; pendant 6 mois, le prix n’avait quasiment pas bougé, et là, la veille du départ, il a baissé de 524 euros. Vous êtes sûr de ce vous avancez ?
Cela ne change en rien que j'ai ce sentiment d'avoir à faire avec de gros arnaqueurs ! 😏
Les billets ont baissés de prix vous dites? Pour ma part je payait le voyage à ma famille de Paris vers Casablanca, le tarifs pour 3 personnes était d'environ 700/800€ A/R quand on pas forcément les moyens, c'est déjà énorme ors depuis environ 3 ans le prix à subitement augmenté et il est passé aux alentours des 1800/1900€ pour le même trajet et le même nombre de passagers... C'est devenu moins chère d'aller en Amérique (USA/CANADA...) pourtant bien plus loin.
Ça a bel et bien baisé
Paris-Casa, le premier prix c'est 250eur aller retour en direct avec air france...si vous les payez si chère, c'est que vous ne devez pas vraiment être en avance quand vous interrogez les prix...
@@maistesserieux3840 Vous le prenez vers quel période? Par ce que je regarde régulièrement tous le long de l'année pour ma mère et le moins chère que j'ai trouvé c'était 1200€ :/ Et pourtant j'utilise les comparateurs de vol style kayak etc....
C'est quoi la musique à 0:11 svp?
Catch me if you can soundtrack
J adore
Les prix de dernière minute, c'est pas un mythe.
Si un avion est rempli qu'a moitié, la compagne paiera le même prix que si il était plein, tout en gagnant moins.
Donc lorsqu'il reste trop de place, ils bradent complètement leurs prix car même s'il le vendent 1€, c'est toujours 1€ de plus que si ils ne l'avaient pas vendu.
(J'ai déjà vu récemment des billets d'avion Paris-Marrakech (qui sont très chers en été) a 15€, ce qui est completement dérisoire)
Non justement plus tu le prend tard plus c'est cher mais j'avoue ils devraient le baisser sous peine d'avoir un siège vide
@@aurelienfaucheux4559 si tu prend en plein été un vol Paris new York une semaine avant de partir, c'est logique.
Mais comme je l'ai dit, si un avion n'est rempli y'a moitié, la compagnie va perdre de l'argent. Donc des vols de dernière minute sont bradés pour inciter les gens a partir a la dernière minute, et afin de perdre moins ou pas d'argent.
@@DamirMaatar qu'il soit à moitié vide ou qu'il manque un seul siège la compagnie perd de l'argent donc elle devrait bradé à la dernière minute même un Paris New York une semaine avant
@@aurelienfaucheux4559 un Paris new York en saison c'est rempli, donc les prix montent avant
St petersburg en floride?
Vraie ou faux , exemple 300 places dans un avion , ils vendent 304 places car ils ont savent qu'un pourcentage de voyageur ne se présente pas a l'embarquement? Et c'est arrivé que finalement plus de 300 personnes se présentent a l'embarquement...et que donc certaines se voit contrainte d'attendre l'avion suivant...
Et n'existe t il pas de limite a l'augmentation des prix? Quand on voit les fluctuations avec la coupe du monde ou d'Europe...
Le yield management c’est en faite la redistribution des richesses
que voulez-vous dire lorsque vous disez "connaître le marché" ?
Riz Fabuleux en gros, tu dois connaître le prix du billet pour le connaître; super conseil
J'informe simplement que le fait de prendre un billet d'avion peu cher n'est pas etre pauvre mais ne pas etre con , je connais des gens tres riche prenant des billets normaux
Le Monde qui dit "chiant". Censuré certes mais quand-même...
Pourquoi payer plus chère un billet d avion si on va à la même destination ? Ces du n importe quoi Et il joue avec les riches
Mon astuce a moi: quand je veux acheter un billet chez une compagnie par internet je me connecte sur leur site a travers cinq ordinateurs differents, comme s'il y 5 client qui veulent accheter un billet en mm temps, et ooups un prix derisoire s'affiche sur un pc pendant que les autres sont plus chers. Je voyage tjrs avec un prix derisoire.
Ok, merci du tuyau: il faut aller dans un café internet, alors...
@@melusine8112 Pour moi, Ma femme et moi nous avons deja 3 pc a la maison(2 laptop et un desktop), juste j'emprunte 2 pc ou invite des amis avec pc et voila c reglé. Pas besoin d'aller dans un cyberg
@@ZenZanomanOk, j'ai pas, moi...
Cest quoi la musique a 0:10?
Les adresses ip recurentes voient leurs prix augmentés ! C'est loin d'etre un mythe !
Quand aux prix qui diminuent... Cela doit dependre des destinations car pour traverser l'atlantique deux a trois fois par ans depuis maintenant 6ans, j'ai toujours l'impression inverse
Non non c'est un mythe je te rassure, tu focalises sur les augmentations mais il arrive que les billets baissent, la nuit notamment !
Morale de l'histoire, l'avion c'est comme le train on se fait avoir sur les prix...
8min pour nous dire ce qu'on sait déjà. Mais pas ce qu'on voudrait..
Quelque chose m'embête, quand vous dites que c'est grâce aux 1er classe ou au business classe qu'on peux avoir des billets pas chers. J'ai l'impression que c'est plus grâce à la régularité du remplissage de la classe éco que les 1ère et classe business peuvent avoir plus de confort.
Apparement il y auraut aussi les billets qui augmenteraient quand on revient plusieurs fois sur des recherches de billets d'avion avec un même ordinateur, ceci n'est pas traité.
Le monde, le monde ....
1543€ le prix moyen du billet dans l'exemple de l'A380 !
du coup la zone "eco +" economise rien vu qu'elle paye 2€ de plus !
Serieusement, même en économie ils sont encore plus nul...