Le train a beaucoup plus de taxe que l'avion : TVA sur le train, pas sur l'avion, le kérosène des avions n'est pas taxé. Des décisions politiques entre autre ;)
Et bien ça peut être la même réflexion que pour cette vidéo le prix du train, même si là on pas la concurrence et le lowcost. Y a des créneaux très accessibles et d'autres non, les grandes lignes et les régionales.
@@Lucoulouz les infrastructures aussi , quand tu doit faire 2000 bornes en train il faut entretenir 2000 km de rails , la ou ou pour l'avion ça n'affecteras "que" le carburant utilisé
Waouh moi qui pensait que tout était aussi normal alors que je me fais râper tout le temps sur les billets 🎟 d'avion. Ma naïveté m'a eu tout simplement. Et merci Explore Média pour ce travail remarquable. Vous me sauvez.
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser actuellement est d'investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique actuelle dans le monde. C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions, l'or, l'argent et les devises numériques
La clé pour obtenir de gros rendements ne réside pas dans les actions qui bougent beaucoup. Il s'agit de gérer le risque dans une relation de récompense. D'avoir la bonne taille et de faire tourner votre marge autant de fois que nécessaire pour atteindre votre objectif. Cela est vrai pour les investissements à long terme comme pour le day trading.
Même avec la bonne technique et les bons actifs, certains investisseurs gagneraient toujours plus que d’autres. En tant qu’investisseur, vous auriez dû savoir qu’à présent, rien ne vaut l’expertise et c’est tout. Personnellement, j’ai dû faire appel à un expert du marché pour obtenir des conseils, ce qui m’a permis de faire croître mon compte à près d’un million.
Je suis ravie d'être tombée sur cette conversation. Pouvez-vous s'il vous plaît laisser les coordonnées de votre conseiller en placement ici ? J'en ai désespérément besoin d'un
Le coach que j'utilise est en fait assez connu, Larry Kent Burton. Travailler avec lui en valait la peine jusqu'à présent. Larry n'hésite pas et contrairement à la plupart des planificateurs financiers, il ne profite pas des gens, mais s'assure plutôt de les servir du mieux qu'il peut.
C'est intéressant ! Petite note (que j'espère constructive) vers la fin de la vidéo : les grammaires recommandent de dire "À vélo"* (comme "à cheval") plutôt que "en vélo", car on ne se déplace pas à l'intérieur du vélo, contrairement à un bateau ou une voiture. C'est un petit détail, mais ça peut faire plus élégant !
@@milourdo Mon message n'est nullement agressif, pas même hautain, il est seulement concis ! Mais désolé s'il a pu donner cette impression, ce sont les aléas de l'écrit 😅
Effectivement @@Narkokhelus ni hautain ni condescendant, simplement pete-sec. Et quelque peu pompeux. On ne dit pas ''en cheval'' car ce n'est pas l'usage. Et l'usage fait le langage. Car qu'on dise en vélo, en moto, en scooter, en trotinette ou en skateboard, l'usage fait que cela se dit. Et se comprend complètement.
@@diablev Pète-sec c'est ton point de vue, pour ma part j'ai plutôt le sentiment de chercher à maintenir de la diversité lexicale : "en" et "à" ne sont pas exactement équivalents, c'est intéressant et je pense que cette diversité d'usage a de la valeur. Loin de moi l'idée d'aller contre un usage répandu juste pour le plaisir de me démarquer ou de donner des leçons...
@@Narkokhelus pourtant c'est ce que vous faites d'aller à l'encontre d'un usage répandu qui ne pose absolument aucun problème vu que l'usage ne pousse pas a la disparition d'un mot pour un autre. La preuve ''en cheval'' ne se dit pas. Donc votre ''à'' si cher à votre âme ne risque rien
@@pahtosh Alors evidemment que si car par exemple chez rayanair cela explique aussi les prix bas. Si on parle de service et de nombre de siège, on peut tout à fait parler du personnel. Exemple le personnel rayanair font plus d'aller retour dans une journée que d'autre sans pour autant être plus payé. Ils ont beaucoup moins d'avantage que d'autre etc etc.
Il manque une donnée pourtant centrale qui explique les bas coûts des compagnies low cost : la maltraitance salariale. Allez donc regarder les reportages-enquêtes parlant de Raynair par exemple.
Et puis il y a les suppléments genre le bagage à main qui dépasse de 1mm leur gabarit (plus petit qu'air France bien sur) et hop, 40€ en plus, 18 kg autorisé pour un long courrier et pas 20, 2kg de trop, hop 200€ etc etc...
@@vikos78 Le travail c'est pas le mal, le mal (pour les patrons) c'est le travail rémunéré. L'esclavagisme, c'est le graal, et on en est plus très loin avec les travailleurs qui n'arrivent meme plus a se payer un toit.
@@corentinviens4724vous aubliez une escale à Triffouilly lez oies (5 heures d'attente en moyenne). Superbe vue sur la zone industrielle et la déchetterie. 😅
Merci quand même d'avoir parlé des autres types de moyens de déplacement à la toute fin pour éviter l'avion ! Je le martèlerais dès le début si je pouvais vu l'impact énorme sur l'empreinte carbone :)
Très bonne vidéo ! Cependant, attention avec le conseil numéro 2, ça a déjà valu des blacklists dans des compagnies aériennes et parfois même des soucis avec l’immigration
@@tuturthebet6746si tu veux aller à Abou Dabi mais que le Paris-Bangkok avec escale à Abou Dabi est moins cher que le Paris-Abou Dabi direct (sans escale) bah tu prends le Paris-Bangkok mais tu descends à Abou Dabi sans prévenir mais c’est vraiment un conseil de merde
@@moharam6994 Oui déjà tu pourras avoir des problèmes avec l’immigration et il pourrait même t’être impossible de réserver un billet des mois voire années après
Parce que ce n'est pas le cas en dehors des compagnies nationales dans lesquelles les états ont des parts (et donc RAPPORTENT de l'argent au final). A l'échelle locale par contre, les régions subventionnent la présence des low-cost ... mais là encore, il faut regarder la "big picture" et analyser si les retombées économiques ne sont pas plus intéressantes que la subventions donnée.
J’aimerais rajouter une information sur les prix des low cost : le traitement des employés Des employés avec une pression monstre, auxquels on demande à tout prix de vendre durant le vol, que l’on met en concurrence, et que l’on rend acheteur de Ryanair ( ils doivent acheter une partie de leurs uniformes eux mêmes, ou bien parfois, pour ne pas subir le pression car il n’ont pas fait assez de vente durant un vol, ils achètent eux même les articles proposé )
C'est presque simple de répondre... dans les années 1990, les gouvernements en place ont décidé de suivre l'exemple des USA en matière de transports aériens et, donc, de dérèglementer. Suite à quoi... nous savons ce qu'il est advenu, et notamment la disparition d'une trentaine de compagnies: (Air Inter, UTA, AOM, Air Toulouse, Air littoral, Air Provence, TAT, Bel-Air, Air Liberté, EAS, Corse-air international, Air Guadeloupe, Air Martinique, Aigle azur, Régional airlines, Brit'air, Air jet (fret et passagers), Aéromaritime, Euralair, etc. etc. Un jour, j'avais eu le culot de dire à mes collègues qu'il y aurait bientôt des distributeurs de billets d'avion et de cartes d'embarquement à l'entrée des passerelles d'accès... tout le monde avait hurlé (de rire ou de surprise), avant de me dire à quel point j'étais ridicule de penser que ce genre de choses pourrait exister. Voilà... 😇
Très bon documentaire sur comment les ultra low cost sont si peu chères mais c'est vraiment honteux et sans scrupules de ne dédier que 30s - 1 min aux alternatives à l'avion en 2024 et surtout quand ça concerne les transports intra européens et encore pire Paris-Marseille qui ne devrait même pas exister... enfin en attendant, on m'aura appris comment abattre les compagnies low cost, merci quand même.
"Evitez les routes populaires" "au lieu de faire Paris New York, faites Paris, Bordeaux, New York" sauf qu'il n'y a pas de vol en partance de Bordeaux pour New York. Le seul vol en partance pour le continent américain à Bordeaux c'est Montréal, vol qui cartonne soit dit en passant.
Non vous avez raison😊 6h à 8h de bus selon la circulation et les intempéries. Route directe depuis Montréal. Techniquement c'est tout à fait réalisable.
Vous pouvez en réalité partir de toutes les capitales ou grandes villes européennes 😊 Barcelone, Madrid, Amsterdam, Frankfurt,… à noter que les départs d’Espagne sont moins chers ! Mais nous pouvons effectivement questionner la véracité des propos de la vidéo quand on voit les conseils donnés…
@@monsieurbop3469 C'est vraiment pas cher vu les 5000 km et 8 h de vol. comparé à un PAR -porto à 250$ A/R pour 1h 50 de vol... le long courrier c'est plus rentable.
Vous oubliez que sur les low cost, ce sont les hôtesses qui font le ménage sur Air France. Il est impensable que les hôtesses se fassent le ménage et c’est une société privée qui le fait. Cela a aussi un coup.
A Air France ou les compagnies Elite, elles sont là d'abord pour la sécurité, le service et pas les ordures et déchets des clients. Vous avez des magazines et journaux gratuits à Air France et à Ryan air une liste des prix de tous produits inutiles et degueus. finalement mis bout à bout Air France coute moins cher avec votre valise de 23 k, sans supplément bagages.
La question initiale posée par le narrateur était pourquoi le prix varie autant en quelques heures au sein d'une même compagnie ? Alors la vidéo était cool mais vous ne répondez pas du tout à la question, de plus j'ai un léger arrière gout en bouche quand vous expliquez que air France propose des billets a parfois plus d'un millier d'euros parce qu'ils vous apportent un repas et qu'il y a un écran sur le siège ça a du mal à passer, je pense qu'ils profitent juste de l'offre et de la demande (ps je poste mon commentaire aux trois quarts de la vidéo et elle commence a peine à parler de la vraie question posée initialement haha)
à la fin ils y répondent clairement : à cause de la demande si pendant ces fameuses quelques heures beaucoup de gens achètent des billets, alors le prix va augmenter car le vol est très demandé
le prix d'un avion neuf avec ou sans équipement de siège Standard ou luxe est variable, jusqu'à 20% du prix soit 55 mi€ ou 79 mi € pour un A320. Bicabine pour AF avec 168 pax max ou 180 sièges étroits pour low-cost. Calculez, vous verrez que l'algorithme n'est pas le même selon la compagnie. vous voulez une passerelle pour embarquer ou faire 500 m sous la pluie avec Ryanair? A vous de choisir. tous est comme ça une affaire de choix et de qualité de service.
Je n’ai pas compris votre reportage @exploremedia C’est logique qu’une compagnie low-cost soit moins cher que Air France Ce que je veux savoir c’est pourquoi un Paris newyork avec Airfrance est à 450€ tandis qu’un Paris Pointe à pitre avec Airfrance est à 900€ aux mêmes dates ?
Le fait qu'elles trackent l'IP est faux. Si vous vous connectez à un VPN, vous verez les mêmes prix. Il n'est pas impossible qu'elles réévaluent les prix des vols fréquemment consultés donc si vous consultez le prix 150 fois dans la même journée, il pourrait augmenter.
C'est marrant moi presque à chaque fois que j'achète un billet sur Easy Jet le prix change en moins de 5min! Pas de chance ça d'avoir quelqu'un qui achète la dernière place à ce prix là... à chaque fois... Vous êtes certain qu'il n'y a pas autre chose ? 😗🎶
non en faite elle dit de prévilégier des distination accessible en train, donc pas comme Paris Bali justement c'est ce qu'elle dit, mais vu qu'il faut gagner quelques like dans les commentaire youtube tu fais le golmon
Mon ami radin. Voulais aller au japon Il a pris le train Paris-Moscou. Moscou Vladivostok Ensuite il a pris le ferry Vladivostok-ville japonaise dont jai oublié le nom Le cout de tout ça 95 euros 😂 Pendant le trajet de train. Il sest simplement nourri de boites de sardines/thon qui trainait chez lui. Et des barre proteiné 😆
Intéressant ce reportage confirme mes doutes pour les vols vers les Antilles des appareils neuf et un prix de billet qui triple en 1 ans a savoir si c'est de la location ou pas ...
@@laureen3650 au moin je suis pas le seul a y penser c'est que le problème ne viens pas de moi mdr.🤣🤣 Le reportage ne parle pas du prix des bagages en soute "fini l'époque des 2foix 23kg puis l'époque du 1 fois 23kg compris dans le billets "
Le carburant… je pense sauf erreur que lorsque l’avion refais le plein pour revenir il a un carburant qui est plus cher… car ce même carburant a du être livré à la station depuis bien plus loin…
Évitez AIR FRANCE si vous avez le choix. J’ai eu une mauvaise expérience en allant à Zanzibar. J’ai reçu ma valise avec quelques jours de retard, et des éléments dans ma valise se sont abîmés à cause du retard et ils ont refusé de me rembourser une partie de mes achats.
Sachet également qu'il y a une tarification complètement incompréhensible et que je paye beaucoup plus cher pour un Paris- Guadeloupe, que les prix que vous avez annoncé pour un Paris New York, si un jour on pourrait m'expliquer se serait vraiment génial je vous remercie. Car j'y suis originaire et je vais voir ma famille là bas , il n'y a pas qu'une question de vacances dans ma situation
l'exclusivité d'exploitation et les droits de traffic qui sont lié à la nation. Ca vous parle. et aussi la continuité territoriale qui oblige l'exploitant aérien a effectué un certains nombres de vols par semaine... d'ou une rentabilité douteuse, ex corse, Antilles Guyane etc.. Curieusement aucun Ryan air ou low cost ne vient s'y proposer... cherchez l'erreur! L'absence de remplissage. et le faible bénéfice par siège. J'espère que vous avez compris.
@@oliviermeder6518 peut être qu'il faudrait prendre les choses dans l'autre sens. Si les billets étaient moins chers, le trafic serait plus élevé. 1 à 2 mois de smic pour un billet à l'heure actuelle, 400€ il y a quelques années, à la même période. Les domiens n'ont pas le choix et évidemment, comme toujours l'état fait de l'argent là où c'est facile, taxes à gogo sur ces billets, même les low cost (car oui certains s'implantent ) font leur beurre en augmentant les prix, tout en bénéficiant des subventions dédiées à l'exploitation d'une compagnie dans un DOM
Pire conseil surtout. L'escale c'est un "détail technique d'implémentation" du vol. Le transporteur peut très bien décider de changer et de vous faire passer ailleurs pour diverses raisons. Ensuite il y a le problème légal, les contraintes (visa, vaccination...) ne sont pas nécessairement les mêmes pour aller dans le pays de destination du vol et dans la pays de l'escale. En vrai rien n'oblige les autorités de l'aéroport de l'escale à vous laisser sortir.
Avec le temps de transport entre l'aéroport et le centre ville pas si sûr que ça soit bien plus long Paris Bordeaux en train 3 h mais on arrive à Montparnasse
Il y a un peu de vrai sur le fond mais c'est très exagéré, le moins cher trouvé en une recherche Google pour Paris-Jakarta actuellement est 257€. Et le moins cher (sur la page google) pour un Lyon Nice est 28€.
Bonne vidéo, un peu plus détaillée ne serait pas de refus. Vous oubliez tout de même de parler d'un élément assez déterminant du prix du billet : le kérosène, notamment sa fiscalité
@@oroshi858 Privilégier signifie-t-il exclure ? Pourquoi me répondre au premier degré ? Bordeaux et New York sont-ils limitrophes ? Que se passe-t-il ici ?
Je vais jamais prendre un billet de train en France avec la SNCF, ça coûte le double, la moitié de fois ils sont en grève, les hôtels et restaurants en France sont hyper chers , je préfère prendre un avion et visiter une destination dépaysante, avec des prix bien moins chères et souvent avec plus de soleil et de bonheur
vrm pas de rapport pour le coup on pourrait parler de monopole dans une situation où une destination précise ne serait desservis que par une seule compagnie aérienne, alors effectivement dans cette situation elle pourrait énormément augmenter les prix, et les gens serait obliger d'acheter leur billets pour s'y rendre, car pas d'autre solutions dans la vidéo on parle de plusieurs compagnie aérienne, et de différent facteurs qui influe sur les prix
au contraire, c'est l'ultra concurrence, le monopole n'existe plus dans l'aérien depuis des décennies. les droits de trafic se négocie même avec les ministres des transports... ex Emirates et ses 100 A380 achetés en échange de droit de traffic sur la france pour piquer la clientèle long courrier vers l'Asie aux Majors européennes, avec des couts de personnels (esclaves) 3 fois moins chers qu'Air France ou. KLM. un peu comme les stades de foot du Qatar... c'est pareil. ne vous leurrez pas.
@@wsh649 Les grammars Nazi ont toujours quelque chose a redire quand il n'y a rien d'autre que de la chiasse pour sortir de l'anus qui leur sert de bouche.
Pas question d' aller en Asie par moyen terrestre. Ça me ferait traverser la Russie, ce méchant pays tant décrié par l'UE, donc je deviendrai moi même un paria.
Brest Nice 1h30 d’avion pour 90€ aller retour En train obligé de passer par Paris et plus de 8-10h et le prix n’en parlons pas .. la réponse est rapide même si j’ai le mal de l’air
11:20 conseil n°3 il dis clairement que ça sert a rien les cookie et la navigation privé parce que le prix des vols n'augmentent pas en fonction du nombre de recherche... c'est en total contradiction avec le conseil c'est n'imp
C’est pas ce qu’il a dit. Il dit clairement que supprimer ses cookies ou se mettre en nav privé ça sert a rien contre l’augmentation des prix car on est quand même vus. Et la journaliste conseil d’utiliser un VPN pour contrer tout ça. Il n’y a rien d’incohérent dans ce qu’ils disent.
Le low cost a montré qu il n était guère applicable sur les vols long courriers êt beaucoup de compagnies s y sont cassés les dents,qu elles fussent low cost ou charter...ex Air Asia ou tower air ou corsair a une époque Autres façons de gagner de l argent avec des prix canons..vous faire payer le billet 90 avant vos dates de voyage..pratique très a la mode en Asie Autrefois on avait des sites qui proposaient des vols dernières minutes avec de bons prix. L avantage des gros achats auprès d un constructeur c est que dans des cas comme le covid..vous allez laissez une ardoise gigantesque a Airbus ou Boeing.. Votre l'ardoise@ laissez par Air asia a airbus..c était cela ou la compagnie partait en faillite et Airbus ne récupérait rien du tout. Ps le conseil du petit fute a la fin pour des billets moins chers suppose d'avoir du temps.. Et pour des stop over ou open jaw nombre de compagnies l'offre..souvent gratos..seulement en ligne difficile de le savoir alors qu un agent de voyage vous le dira de suite...hélas les agences de voyages sont devenues voraces en frais.
Vous oubliez les coûts du système de réservation. Amadeus ou Sabre pour la majorité des compagnies aériennes, qui utilisent ces systèmes pour stocker les billets et vol. Ils prennent des pourcentages et coûts fixes sur chaque élément de votre vol : réservation, Check-in, passage de la sécurité, validation du billet à la porte d'embarquement. Car tout est enregistré sur leurs systèmes. Les compagnies aériennes low-cost utilisent une alternative moins chère (Navitaire) qui ne leur permet pas les mêmes fonctionnalités. Pour la tarification dynamique ça explique aussi pourquoi le prix pour un passager n'est parfois pas le même que pour 2 ou 3, il peut rester un nombre limité dans une catégorie de prix et ils ne peuvent être vendus avec d'autres d'une autre classe tarifaire, parfois en faisant plusieurs recherches il peut être intéressant d'acheter un ou 2 billets sur une première réservation puis le ou les autres sur une autre réservation.
J’ai trouvé la vidéo intéressante jusqu’au passage écologie… Pourquoi vous forcez avec vos leçons. La personne qui a de la famille sur l’île de pâque ou sur l’île des pins, comment elle fait ? Elle se dit de ne plus jamais les voir ? (Car ça pollue..) Ou l’inverse, si je suis muté à Nouméa je me dis que je ne reviendrais plus jamais en France métropolitaine (juste pour de la paranoïa .. alors que le monde continue de tourner avec des personnes normales qui continue à voyager)? Arrêtez au bout d’un moment de faire les coincés, fragiles et de vouloir faire du buzz. C’est qu’un effet de mode Prenez vous la tête avec autres choses. Avant 2010 vous n’existiez même pas les biomans, et le monde se portait très bien.
alors déjà ça dure très peu de temps, mais en plus à aucun moment la vidéo dit qu'il ne faut pas prendre l'avion, elle dit seulement que quand on a le choix il faut prévilégier d'autres type de transport si cela est possible et y'avait déjà des conséquence du réchauffement climatique avant 2010, c'est juste que mtn on en prend plus conscience, et que les conséquences augmentes fortement
Prendre le train c'est cool mais si j'ai envie d'aller à Tokyo, Sydney ou Buenos Aires, je ne vais pas prendre un train Paris-Zurich parce que c'est plus "écolo".
oui un chantage, un détournement de fonds publics et une exploitation abusive de personnels annexes au low cost. les procès contre Ryan air sont légion.
Sur une vidéo de 12 minutes, c'est vers 8 mn et 20 secondes qu'on commence à aborder le sujet (copie du titre) " Pourquoi les prix des billets d'avion n'ont aucun sens ? "... On a vu mieux non ? Remarque : on a une vie à vivre... vous ne saviez pas ? DESABONNEMENT Normal. PS. Les lénifiantes tartes à la crème sur comment sauver la planète n'ont aucune relation avec le sujet. On n'a pas attendu votre vidéo pour commencer merci 😁😁😁
Si tu ne veux pas de contexte (car les 8 premières minutes on apprends pas mal de chose sur le fonctionnement) tu poses la question à ChatGPT et tu nous casse pas les pieds, hein (=
Prix imbattables… 500€ allé retour les dates de vacances pour un Marseille Lisbonne et bien sûr si tu as une valise qui dépasse de 0,01 cm, tu payes 70€ de surplus. C’est des voleurs les low-cost
C'est un accent de quel région, le fait qu'elle prononce "Charles de Gol" et pas "de Gaulle" ? Grand Est ? Surtout qu'après elle prononce "pôle" et pas "pol". Pareil pour "vélo" qu'elle prononce de manière "classique". Très étrange, donc.
Bah comme le francais est standardisé, avec chaque diacritiques (accents "écrits") ayant leur prononciations propres et équivalente sur le systeme phonetique international ( fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phon%C3%A9tique_international#Exemple_:_prononciation_du_fran%C3%A7ais_en_API ), prononcer le "O" Jerôme comme le "AU" de Paul est une erreur et pas un accent "local/parlé", car juste une erreur de péquenaud quant à la prononciation.
C'est surtout qu'on ne peut pas indiquer un salaire unique. 9000 € net par mois c'est effectivement le maximum chez Ryanair (capitaine avec ancienneté) mais c'est loin d'être le cas de tous les pilotes. Les jeunes qui débutent commencent entre 2500 et 4000 € net par mois (source : Capital).
Et le prix des aéroports payés par les contribuables même s'ils ne prennent pas l'avion ? Il faut qu'il soit intégré dans le prix des voyages en avion et orienter les sous économisés vers les hôpitaux et l'aide aux français pauvres. Mais allez dire ça à aux bobos-écolos qui décident... 🤫
Aeroports de Paris est une entreprise publique, RENTABLE depuis très longtemps. qui ne coute rien au contribuable! pour info l'exploitation de l'aéroport ce Toulouse Blagnac était déficitaire avec la CCI, les chinois l'ont repris puis revendus. C'est les régions qui doivent gérer ça pas l'état.
Format sympathique. Un peu plus long pour plus de détails je ne suis pas contre.
Merci à la journaliste et à la chaîne.
petit bémol le train coute souvent plus cher que l'avions pour destination égal....
perso je ne comprends pas non plus... pourtant je bosse dans les trains...
Le train a beaucoup plus de taxe que l'avion : TVA sur le train, pas sur l'avion, le kérosène des avions n'est pas taxé.
Des décisions politiques entre autre ;)
et pour voyager en Espagne portugual Italie c'est pas évident alors que c'est pas si loin..
Et bien ça peut être la même réflexion que pour cette vidéo le prix du train, même si là on pas la concurrence et le lowcost. Y a des créneaux très accessibles et d'autres non, les grandes lignes et les régionales.
@@Lucoulouz les infrastructures aussi , quand tu doit faire 2000 bornes en train il faut entretenir 2000 km de rails , la ou ou pour l'avion ça n'affecteras "que" le carburant utilisé
La même vidéo sur les prix délirants du train ca sera intéressant :p surtout sur le TGV nettement plus cher que l'avion.
Waouh moi qui pensait que tout était aussi normal alors que je me fais râper tout le temps sur les billets 🎟 d'avion. Ma naïveté m'a eu tout simplement. Et merci Explore Média pour ce travail remarquable. Vous me sauvez.
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait penser actuellement est d'investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement. Surtout avec la crise économique actuelle dans le monde. C'est toujours le bon moment pour investir dans diverses actions, l'or, l'argent et les devises numériques
La clé pour obtenir de gros rendements ne réside pas dans les actions qui bougent beaucoup. Il s'agit de gérer le risque dans une relation de récompense. D'avoir la bonne taille et de faire tourner votre marge autant de fois que nécessaire pour atteindre votre objectif. Cela est vrai pour les investissements à long terme comme pour le day trading.
Même avec la bonne technique et les bons actifs, certains investisseurs gagneraient toujours plus que d’autres. En tant qu’investisseur, vous auriez dû savoir qu’à présent, rien ne vaut l’expertise et c’est tout. Personnellement, j’ai dû faire appel à un expert du marché pour obtenir des conseils, ce qui m’a permis de faire croître mon compte à près d’un million.
Je suis ravie d'être tombée sur cette conversation.
Pouvez-vous s'il vous plaît laisser les coordonnées de votre conseiller en placement ici ? J'en ai désespérément besoin d'un
Le coach que j'utilise est en fait assez connu, Larry Kent Burton. Travailler avec lui en valait la peine jusqu'à présent. Larry n'hésite pas et contrairement à la plupart des planificateurs financiers, il ne profite pas des gens, mais s'assure plutôt de les servir du mieux qu'il peut.
Il est sur Instagram *
C'est intéressant !
Petite note (que j'espère constructive) vers la fin de la vidéo : les grammaires recommandent de dire "À vélo"* (comme "à cheval") plutôt que "en vélo", car on ne se déplace pas à l'intérieur du vélo, contrairement à un bateau ou une voiture. C'est un petit détail, mais ça peut faire plus élégant !
baisse d’un ton par contre
@@milourdo Mon message n'est nullement agressif, pas même hautain, il est seulement concis ! Mais désolé s'il a pu donner cette impression, ce sont les aléas de l'écrit 😅
Effectivement @@Narkokhelus ni hautain ni condescendant, simplement pete-sec. Et quelque peu pompeux. On ne dit pas ''en cheval'' car ce n'est pas l'usage. Et l'usage fait le langage. Car qu'on dise en vélo, en moto, en scooter, en trotinette ou en skateboard, l'usage fait que cela se dit. Et se comprend complètement.
@@diablev Pète-sec c'est ton point de vue, pour ma part j'ai plutôt le sentiment de chercher à maintenir de la diversité lexicale : "en" et "à" ne sont pas exactement équivalents, c'est intéressant et je pense que cette diversité d'usage a de la valeur. Loin de moi l'idée d'aller contre un usage répandu juste pour le plaisir de me démarquer ou de donner des leçons...
@@Narkokhelus pourtant c'est ce que vous faites d'aller à l'encontre d'un usage répandu qui ne pose absolument aucun problème vu que l'usage ne pousse pas a la disparition d'un mot pour un autre. La preuve ''en cheval'' ne se dit pas. Donc votre ''à'' si cher à votre âme ne risque rien
Vous avez oublié de parler des conditions de travail. Particulierement atroce chez ryannair par exemple.
Ça m'intéresse grave !
peux tu en dire plus stp ?
C’est pas le sujet
Tu peux en faire une vidéo
C’est ps le sujet
@@pahtosh Alors evidemment que si car par exemple chez rayanair cela explique aussi les prix bas. Si on parle de service et de nombre de siège, on peut tout à fait parler du personnel. Exemple le personnel rayanair font plus d'aller retour dans une journée que d'autre sans pour autant être plus payé. Ils ont beaucoup moins d'avantage que d'autre etc etc.
Il manque une donnée pourtant centrale qui explique les bas coûts des compagnies low cost : la maltraitance salariale. Allez donc regarder les reportages-enquêtes parlant de Raynair par exemple.
Pourriez-vous me donner le link? Merci
Et puis il y a les suppléments genre le bagage à main qui dépasse de 1mm leur gabarit (plus petit qu'air France bien sur) et hop, 40€ en plus, 18 kg autorisé pour un long courrier et pas 20, 2kg de trop, hop 200€ etc etc...
Ryanair est plus cher que les compagnies classiques si on met tous les coûts bout à bout. Sans compter la perte de temps pour aller à Beauvais...
On l'attendait celle-là ! On aura compris, le travail c'est mal.
@@vikos78 Le travail c'est pas le mal, le mal (pour les patrons) c'est le travail rémunéré. L'esclavagisme, c'est le graal, et on en est plus très loin avec les travailleurs qui n'arrivent meme plus a se payer un toit.
Auriez vous un itinéraire velo à privilégier pour un Lille - Bali?
😂😂
Il faut passer par Bamako, puis Londres, passes ensuite par Pékin et enfin Berlin, c’est un petit détour, mais le chemin est très sympa
😂😂😂 excellent 👍
C'est clair le pire voyage qu'elle aurait pu donner pour dire de privilégier le train 🤦🏻
@@corentinviens4724vous aubliez une escale à Triffouilly lez oies (5 heures d'attente en moyenne). Superbe vue sur la zone industrielle et la déchetterie. 😅
Svp pouvez vous faire une video similaire pour les voyage long courier.??
Merci quand même d'avoir parlé des autres types de moyens de déplacement à la toute fin pour éviter l'avion ! Je le martèlerais dès le début si je pouvais vu l'impact énorme sur l'empreinte carbone :)
Merci pour le petit mot de fin sur le train plutôt que l'avion !
Et merci pour les explications, c'était très intéressant !
Très bonne vidéo ! Cependant, attention avec le conseil numéro 2, ça a déjà valu des blacklists dans des compagnies aériennes et parfois même des soucis avec l’immigration
En quoi consiste ce conseil? Je n’ai pas compris
@@tuturthebet6746si tu veux aller à Abou Dabi mais que le Paris-Bangkok avec escale à Abou Dabi est moins cher que le Paris-Abou Dabi direct (sans escale) bah tu prends le Paris-Bangkok mais tu descends à Abou Dabi sans prévenir mais c’est vraiment un conseil de merde
Merci!
Peux tu en dire plus stp ? Si je prends seulement un aller et que j'utilise cette technique je pourrais avoir des problèmes également ?
@@moharam6994 Oui déjà tu pourras avoir des problèmes avec l’immigration et il pourrait même t’être impossible de réserver un billet des mois voire années après
Très très intéressant. Voire d'utilité publique.
Dommage que le documentaire ne parle pas de l’essentiel : les subventions des états aux compagnies aériennes…
Parce que ce n'est pas le cas en dehors des compagnies nationales dans lesquelles les états ont des parts (et donc RAPPORTENT de l'argent au final). A l'échelle locale par contre, les régions subventionnent la présence des low-cost ... mais là encore, il faut regarder la "big picture" et analyser si les retombées économiques ne sont pas plus intéressantes que la subventions donnée.
Trop Leger comme vidéo. Je suggère de regarder la vidéo sur Ryanair et comment ils traitent le personnel.
J’aimerais rajouter une information sur les prix des low cost : le traitement des employés
Des employés avec une pression monstre, auxquels on demande à tout prix de vendre durant le vol, que l’on met en concurrence, et que l’on rend acheteur de Ryanair ( ils doivent acheter une partie de leurs uniformes eux mêmes, ou bien parfois, pour ne pas subir le pression car il n’ont pas fait assez de vente durant un vol, ils achètent eux même les articles proposé )
une honte cet esclavagisme toléré.
Est ce que tu aurais le lien d'un reportage qui parle de ça ?
Vidéo très complète, vous avez gagné un abonné !
J'adore la miniature !
Très intéressant comme sujet, merci j’ai beaucoup appris ;))
Bon visionnage !
Merci
Merci pour la conclusion parlant du train, c est cool de voir que vous mettez un ptit message écolo ^^
8:21 pourquoi SEB dort dans le fond ?
On est d'accord! 😄
Merci, je me posais la même question !
C'est presque simple de répondre... dans les années 1990, les gouvernements en place ont décidé de suivre l'exemple des USA en matière de transports aériens et, donc, de dérèglementer.
Suite à quoi... nous savons ce qu'il est advenu, et notamment la disparition d'une trentaine de compagnies: (Air Inter, UTA, AOM, Air Toulouse, Air littoral, Air Provence, TAT, Bel-Air, Air Liberté, EAS, Corse-air international, Air Guadeloupe, Air Martinique, Aigle azur, Régional airlines, Brit'air, Air jet (fret et passagers), Aéromaritime, Euralair, etc. etc.
Un jour, j'avais eu le culot de dire à mes collègues qu'il y aurait bientôt des distributeurs de billets d'avion et de cartes d'embarquement à l'entrée des passerelles d'accès... tout le monde avait hurlé (de rire ou de surprise), avant de me dire à quel point j'étais ridicule de penser que ce genre de choses pourrait exister. Voilà... 😇
Très bon documentaire sur comment les ultra low cost sont si peu chères mais c'est vraiment honteux et sans scrupules de ne dédier que 30s - 1 min aux alternatives à l'avion en 2024 et surtout quand ça concerne les transports intra européens et encore pire Paris-Marseille qui ne devrait même pas exister... enfin en attendant, on m'aura appris comment abattre les compagnies low cost, merci quand même.
"Evitez les routes populaires" "au lieu de faire Paris New York, faites Paris, Bordeaux, New York" sauf qu'il n'y a pas de vol en partance de Bordeaux pour New York. Le seul vol en partance pour le continent américain à Bordeaux c'est Montréal, vol qui cartonne soit dit en passant.
de Montréal on va NYC en car c'est pas loin
(je plaisante!)
Non vous avez raison😊 6h à 8h de bus selon la circulation et les intempéries. Route directe depuis Montréal. Techniquement c'est tout à fait réalisable.
Vous pouvez en réalité partir de toutes les capitales ou grandes villes européennes 😊 Barcelone, Madrid, Amsterdam, Frankfurt,… à noter que les départs d’Espagne sont moins chers ! Mais nous pouvons effectivement questionner la véracité des propos de la vidéo quand on voit les conseils donnés…
Bizarre. J'ai sous les yeux une page écran du site d'Air France qui propose des vols Bordeaux - NY JFK autour de 450€ l'AR. 🤨
@@monsieurbop3469 C'est vraiment pas cher vu les 5000 km et 8 h de vol. comparé à un PAR -porto à 250$ A/R pour 1h 50 de vol... le long courrier c'est plus rentable.
Pouvez vous faire le même type de vidéo pour les Portes conteneurs de marchandises
Bravo ❤
Xplore j'aime trop vos vidéo
Avec un VPN, selon le pays d'où vous « prétendez » vous connecter, le prix peut changer du simple au double (et même plus)
Peux tu donner un exemple ?
C'est une légende ça marche pas
C'est faux
bonjour expore merci beaucoup lés info bonne journné françois
La journaliste est incroyablement belle c'est un truc de fou
Mais surtout TRÈS CLAIRE et Compréhensible... C est tellement Rare,, même chez les Pros de la COMM😅
C'est clair elle est super mignonne
Ah le daleu 😂 Il y a sûrement longtemps de tu as croqué toi
Présentatrice, you are magnifique. ❤️
Elle parle en décalage.
Elle a bien réussi à vendre 😅
Vous oubliez que sur les low cost, ce sont les hôtesses qui font le ménage sur Air France. Il est impensable que les hôtesses se fassent le ménage et c’est une société privée qui le fait. Cela a aussi un coup.
Un coût
Attention aussi à la ponctuation. Dans votre phrase, les hôtesses des compagnies low cost font le ménage chez Air France...
A Air France ou les compagnies Elite, elles sont là d'abord pour la sécurité, le service et pas les ordures et déchets des clients.
Vous avez des magazines et journaux gratuits à Air France et à Ryan air une liste des prix de tous produits inutiles et degueus.
finalement mis bout à bout Air France coute moins cher avec votre valise de 23 k, sans supplément bagages.
Oui il m'a fallut relire plusieurs fois et être dans un déni de ponctuation pour comprendre le message.
C'est dommage parce que c'est pertinent.
La question initiale posée par le narrateur était pourquoi le prix varie autant en quelques heures au sein d'une même compagnie ? Alors la vidéo était cool mais vous ne répondez pas du tout à la question, de plus j'ai un léger arrière gout en bouche quand vous expliquez que air France propose des billets a parfois plus d'un millier d'euros parce qu'ils vous apportent un repas et qu'il y a un écran sur le siège ça a du mal à passer, je pense qu'ils profitent juste de l'offre et de la demande (ps je poste mon commentaire aux trois quarts de la vidéo et elle commence a peine à parler de la vraie question posée initialement haha)
à la fin ils y répondent clairement : à cause de la demande
si pendant ces fameuses quelques heures beaucoup de gens achètent des billets, alors le prix va augmenter car le vol est très demandé
le prix d'un avion neuf avec ou sans équipement de siège Standard ou luxe est variable, jusqu'à 20% du prix soit 55 mi€ ou 79 mi
€ pour un A320. Bicabine pour AF avec 168 pax max ou 180 sièges étroits pour low-cost. Calculez, vous verrez que l'algorithme n'est pas le même selon la compagnie. vous voulez une passerelle pour embarquer ou faire 500 m sous la pluie avec Ryanair?
A vous de choisir. tous est comme ça une affaire de choix et de qualité de service.
Très bonne vidéo
Je n’ai pas compris votre reportage @exploremedia
C’est logique qu’une compagnie low-cost soit moins cher que Air France
Ce que je veux savoir c’est pourquoi un Paris newyork avec Airfrance est à 450€ tandis qu’un Paris Pointe à pitre avec Airfrance est à 900€ aux mêmes dates ?
Le fait qu'elles trackent l'IP est faux. Si vous vous connectez à un VPN, vous verez les mêmes prix. Il n'est pas impossible qu'elles réévaluent les prix des vols fréquemment consultés donc si vous consultez le prix 150 fois dans la même journée, il pourrait augmenter.
C'est sûr que Paris-Bali en train ou en vélo c'est pratique!
...
C'est marrant moi presque à chaque fois que j'achète un billet sur Easy Jet le prix change en moins de 5min! Pas de chance ça d'avoir quelqu'un qui achète la dernière place à ce prix là... à chaque fois... Vous êtes certain qu'il n'y a pas autre chose ? 😗🎶
Ils précisent après que les prix changent aussi en fonction de l'offre/demande. Donc si vous êtes beaucoup, le prix augmente.
Quelques algorithmes par ci par là, pour récupérer le plus d’argent possible.
Si ça nous permet d’avoir des billets à pas cher tout de même 🤷🏾♂️
J'adore ✅👍
Paris Bali en train LOOOL merci pour le tips
Pour les plus courageux en vélo 🚲😉
@@vroom3257à pieds franchement, ne soyez pas fainéants!
non en faite elle dit de prévilégier des distination accessible en train, donc pas comme Paris Bali justement c'est ce qu'elle dit, mais vu qu'il faut gagner quelques like dans les commentaire youtube tu fais le golmon
Mon ami radin. Voulais aller au japon
Il a pris le train Paris-Moscou. Moscou Vladivostok
Ensuite il a pris le ferry Vladivostok-ville japonaise dont jai oublié le nom
Le cout de tout ça 95 euros 😂
Pendant le trajet de train. Il sest simplement nourri de boites de sardines/thon qui trainait chez lui. Et des barre proteiné 😆
@@mathewvanostin7118 déterminé ton ami 😂😂😂😂
Je découvre la chaine ! Plutot cool :)
Abonné
Intéressant ce reportage confirme mes doutes pour les vols vers les Antilles des appareils neuf et un prix de billet qui triple en 1 ans a savoir si c'est de la location ou pas ...
Tu m'as devancé ....
@@laureen3650 au moin je suis pas le seul a y penser c'est que le problème ne viens pas de moi mdr.🤣🤣
Le reportage ne parle pas du prix des bagages en soute "fini l'époque des 2foix 23kg puis l'époque du 1 fois 23kg compris dans le billets "
Le carburant… je pense sauf erreur que lorsque l’avion refais le plein pour revenir il a un carburant qui est plus cher… car ce même carburant a du être livré à la station depuis bien plus loin…
Évitez AIR FRANCE si vous avez le choix. J’ai eu une mauvaise expérience en allant à Zanzibar. J’ai reçu ma valise avec quelques jours de retard, et des éléments dans ma valise se sont abîmés à cause du retard et ils ont refusé de me rembourser une partie de mes achats.
Sachet également qu'il y a une tarification complètement incompréhensible et que je paye beaucoup plus cher pour un Paris- Guadeloupe, que les prix que vous avez annoncé pour un Paris New York, si un jour on pourrait m'expliquer se serait vraiment génial je vous remercie. Car j'y suis originaire et je vais voir ma famille là bas , il n'y a pas qu'une question de vacances dans ma situation
l'exclusivité d'exploitation et les droits de traffic qui sont lié à la nation. Ca vous parle. et aussi la continuité territoriale qui oblige l'exploitant aérien a effectué un certains nombres de vols par semaine... d'ou une rentabilité douteuse, ex corse, Antilles Guyane etc.. Curieusement aucun Ryan air ou low cost ne vient s'y proposer... cherchez l'erreur! L'absence de remplissage. et le faible bénéfice par siège. J'espère que vous avez compris.
@@oliviermeder6518 peut être qu'il faudrait prendre les choses dans l'autre sens.
Si les billets étaient moins chers, le trafic serait plus élevé.
1 à 2 mois de smic pour un billet à l'heure actuelle, 400€ il y a quelques années, à la même période.
Les domiens n'ont pas le choix et évidemment, comme toujours l'état fait de l'argent là où c'est facile, taxes à gogo sur ces billets, même les low cost (car oui certains s'implantent ) font leur beurre en augmentant les prix, tout en bénéficiant des subventions dédiées à l'exploitation d'une compagnie dans un DOM
Incroyable l'idée de descendre à l'escale !
C’est bien si t’as pas de bagage non ? Sinon pendant l’escale ils transfèrent ton bagage d’un avion vers le prochain ? Ou j’ai loupé un truc ? 😅
Très mauvaise idée surtout 😅
@@horus6915 oui voila il ne faut pas de bagage en soute évidemment
@@Dimitrovic93 Astuce quasiment inapplicable alors. Qui fait un Paris - Dubai (- Bangkok) sans aucune bagage en soute ?
Pire conseil surtout. L'escale c'est un "détail technique d'implémentation" du vol. Le transporteur peut très bien décider de changer et de vous faire passer ailleurs pour diverses raisons. Ensuite il y a le problème légal, les contraintes (visa, vaccination...) ne sont pas nécessairement les mêmes pour aller dans le pays de destination du vol et dans la pays de l'escale. En vrai rien n'oblige les autorités de l'aéroport de l'escale à vous laisser sortir.
Le problème du train c'est que le trajet est bcp plus long pour un prix 2 fois plus haut voir plus
Avec le temps de transport entre l'aéroport et le centre ville pas si sûr que ça soit bien plus long
Paris Bordeaux en train 3 h mais on arrive à Montparnasse
aller à Bangkok en vélo avec mes 5 valises de 5 KG merci pour le conseil Explore Média
149€ un Paris - Jakarta aussi (Un seul stop) alors que c'est 13 000km.
Un Lyon - Nice coute parfois plus cher
mais des sièges à ce prix là il y en a 10 tout au plus à la vente. les hautes contributions le paient plutôt 600-800 €.
Il y a un peu de vrai sur le fond mais c'est très exagéré, le moins cher trouvé en une recherche Google pour Paris-Jakarta actuellement est 257€. Et le moins cher (sur la page google) pour un Lyon Nice est 28€.
@@apprentiloutre4871 J'ai des screens où j'ai pris ce vol a ce prix si tu veux ahah (Ça n'arrive pas souvent, c'était avec Saudia en avril)
Paris Bali en vélo j’le fais tous les matins franchement abusé de prendre l’avion 🌚
Bonne vidéo, un peu plus détaillée ne serait pas de refus. Vous oubliez tout de même de parler d'un élément assez déterminant du prix du billet : le kérosène, notamment sa fiscalité
Bon, ben, je dois me taper Paris-Bangkok à vélo pour le bien de la planète, visiblement 😄
elle a dit de privilégier les destinations accessibles plus facilement, accessible en train ou à vélo
@@oroshi858 Privilégier signifie-t-il exclure ? Pourquoi me répondre au premier degré ? Bordeaux et New York sont-ils limitrophes ? Que se passe-t-il ici ?
@@snowyowl6963 j'ai jamais parler d'exclure
note pour moi: yield management - pricing department - discrimination tarifaire
Je vais jamais prendre un billet de train en France avec la SNCF, ça coûte le double, la moitié de fois ils sont en grève, les hôtels et restaurants en France sont hyper chers , je préfère prendre un avion et visiter une destination dépaysante, avec des prix bien moins chères et souvent avec plus de soleil et de bonheur
Faudra me prévenir quand on pourra faire bordeaux New York...?
Ça a l'air d'exister pourtant. Autour de 450€ AR sur Air France.
@@monsieurbop3469 pas en vol direct..
@@guysto4721 OK. Ce n'est pas très clairement dit sur le site d'Air France.
@@monsieurbop3469 en vol direct depuis Bordeaux au plus loin il y a Montréal et la Guadeloupe à certaines périodes...
Pas forcément plus mauvais bilan co2 de prendre un vol plus long avec une escale. Si ces memes avions allaient voler à vide de toute façon
6:28 j'adore marcher sur le tarmac j'ai l'impression d'être une star 😎
ça existe dans de nombreux business, ca s'appelle le monopole. Merci, bonne journée.
? Aucun rapport
vrm pas de rapport pour le coup
on pourrait parler de monopole dans une situation où une destination précise ne serait desservis que par une seule compagnie aérienne, alors effectivement dans cette situation elle pourrait énormément augmenter les prix, et les gens serait obliger d'acheter leur billets pour s'y rendre, car pas d'autre solutions
dans la vidéo on parle de plusieurs compagnie aérienne, et de différent facteurs qui influe sur les prix
au contraire, c'est l'ultra concurrence, le monopole n'existe plus dans l'aérien depuis des décennies. les droits de trafic se négocie même avec les ministres des transports... ex Emirates et ses 100 A380 achetés en échange de droit de traffic sur la france pour piquer la clientèle long courrier vers l'Asie aux Majors européennes, avec des couts de personnels (esclaves) 3 fois moins chers qu'Air France ou. KLM. un peu comme les stades de foot du Qatar... c'est pareil. ne vous leurrez pas.
La honte tu fais le gentleman mais ta commencer ta phrase par une minuscule .
@@wsh649 Les grammars Nazi ont toujours quelque chose a redire quand il n'y a rien d'autre que de la chiasse pour sortir de l'anus qui leur sert de bouche.
Vous n’avez pas parlé des condition de travail et du salaire très très différent entre Air France et un low cost
0:21 meilleur moment de la vidéo
oh que oui ! 😋
@@actarionx1344 wsh des predateurs honte a vous
Pr sortir d 🇫🇷 et aller en Martinique sa peut monté a 2000
"Calcule en temps reel grace a des algos" cest le cas pour tres tres peu de compagnies.
Boeing ou Airbus, sacrés réacteurs !
Un autre point, pourquoi un simple aller coute plus cher qu'un aller-retour ?
Pour 1 vol à 7h00, il est necessaire de dormir à hôtel et 🤔 à Roissy C 55 € + les prix TGV sont les plus chers en fin d'après midi 😢
Alors 😢😭 ??
Pas question d' aller en Asie par moyen terrestre.
Ça me ferait traverser la Russie, ce méchant pays tant décrié par l'UE, donc je deviendrai moi même un paria.
Le paramètre principale oublié ici c'est que le taux de remplissage record de Ryanair, 96% en moyen sur un vol.
96% de tx d'occ moyen toute l'année ? Source ? Car j'y crois pas du tout
Bon bah je reste en Guadeloupe, adieux Paris. À 12 centimes le kilomètre, les billets Antilles-Paris vont être à prix d’or pendant longtemps.
Sujet intéressant mais révisez vos liaison svp ! Il y'a des choses qui s'accordent et d'autres non !
bah développe si t'es si malin
Ok boomer
Brest Nice 1h30 d’avion pour 90€ aller retour
En train obligé de passer par Paris et plus de 8-10h et le prix n’en parlons pas .. la réponse est rapide même si j’ai le mal de l’air
11:20 conseil n°3 il dis clairement que ça sert a rien les cookie et la navigation privé parce que le prix des vols n'augmentent pas en fonction du nombre de recherche... c'est en total contradiction avec le conseil c'est n'imp
C’est pas ce qu’il a dit. Il dit clairement que supprimer ses cookies ou se mettre en nav privé ça sert a rien contre l’augmentation des prix car on est quand même vus. Et la journaliste conseil d’utiliser un VPN pour contrer tout ça. Il n’y a rien d’incohérent dans ce qu’ils disent.
@@jeyxplore c'est un myth qui a été debunker... ni les cookie ni l'IP est utilisé pour augmenter les prix
@@L37777ce n'est absolument pas un mythe, si je mets mon VPN en Turquie j'ai des billets moins chers pour le même vol à l'instant T
@@trucmachin2840 si si cest un mythe. donne un exemple concret
Le low cost a montré qu il n était guère applicable sur les vols long courriers êt beaucoup de compagnies s y sont cassés les dents,qu elles fussent low cost ou charter...ex Air Asia ou tower air ou corsair a une époque
Autres façons de gagner de l argent avec des prix canons..vous faire payer le billet 90 avant vos dates de voyage..pratique très a la mode en Asie
Autrefois on avait des sites qui proposaient des vols dernières minutes avec de bons prix.
L avantage des gros achats auprès d un constructeur c est que dans des cas comme le covid..vous allez laissez une ardoise gigantesque a Airbus ou Boeing..
Votre l'ardoise@ laissez par Air asia a airbus..c était cela ou la compagnie partait en faillite et Airbus ne récupérait rien du tout.
Ps le conseil du petit fute a la fin pour des billets moins chers suppose d'avoir du temps..
Et pour des stop over ou open jaw nombre de compagnies l'offre..souvent gratos..seulement en ligne difficile de le savoir alors qu un agent de voyage vous le dira de suite...hélas les agences de voyages sont devenues voraces en frais.
💯
On ne dit pas « en » vélo mais « AAAAAAA » vélo !
👀
Vous oubliez les coûts du système de réservation.
Amadeus ou Sabre pour la majorité des compagnies aériennes, qui utilisent ces systèmes pour stocker les billets et vol. Ils prennent des pourcentages et coûts fixes sur chaque élément de votre vol : réservation, Check-in, passage de la sécurité, validation du billet à la porte d'embarquement. Car tout est enregistré sur leurs systèmes.
Les compagnies aériennes low-cost utilisent une alternative moins chère (Navitaire) qui ne leur permet pas les mêmes fonctionnalités.
Pour la tarification dynamique ça explique aussi pourquoi le prix pour un passager n'est parfois pas le même que pour 2 ou 3, il peut rester un nombre limité dans une catégorie de prix et ils ne peuvent être vendus avec d'autres d'une autre classe tarifaire, parfois en faisant plusieurs recherches il peut être intéressant d'acheter un ou 2 billets sur une première réservation puis le ou les autres sur une autre réservation.
on en parle du prix des valise?
18 k pour Ryan air et 23 k pour Air France. 100gr de plus c'est 40€ de supplément. merci ryanAir. Voleur!
C'est pas comme la SNCFqui pratique le "high" cost permanent. Exemple : Rouen Cherbourg 50 euros en train, 35 euros en voiture !
Rien à voir avec la sncf, c'est la région
J’ai trouvé la vidéo intéressante jusqu’au passage écologie…
Pourquoi vous forcez avec vos leçons.
La personne qui a de la famille sur l’île de pâque ou sur l’île des pins, comment elle fait ? Elle se dit de ne plus jamais les voir ? (Car ça pollue..)
Ou l’inverse, si je suis muté à Nouméa je me dis que je ne reviendrais plus jamais en France métropolitaine (juste pour de la paranoïa .. alors que le monde continue de tourner avec des personnes normales qui continue à voyager)?
Arrêtez au bout d’un moment de faire les coincés, fragiles et de vouloir faire du buzz. C’est qu’un effet de mode
Prenez vous la tête avec autres choses.
Avant 2010 vous n’existiez même pas les biomans, et le monde se portait très bien.
alors déjà ça dure très peu de temps, mais en plus à aucun moment la vidéo dit qu'il ne faut pas prendre l'avion, elle dit seulement que quand on a le choix il faut prévilégier d'autres type de transport si cela est possible
et y'avait déjà des conséquence du réchauffement climatique avant 2010, c'est juste que mtn on en prend plus conscience, et que les conséquences augmentes fortement
Charles de Gaule, pas de Gôle !
Alors déjà ça s'écrit "de Gaulle" avec deux L, donc bon.
Prière de respecter les accents de chacun. On a le droit d'être né à Toulouse.
Est ce que c'est normal qu'il y est plein de ParisLondres ou d'autres destination aller-retour à 25€ par exemple ?
Oui
Prendre le train c'est cool mais si j'ai envie d'aller à Tokyo, Sydney ou Buenos Aires, je ne vais pas prendre un train Paris-Zurich parce que c'est plus "écolo".
Es que vous utilisez une IA pour faire vos miniatures ?
Donc si je comprends bien, moins le billet est cher, plus il encourage des pratiques atroces pour l'environnement de la part de aéroports
comment ça ?
oui un chantage, un détournement de fonds publics et une exploitation abusive de personnels annexes au low cost. les procès contre Ryan air sont légion.
Sur une vidéo de 12 minutes, c'est vers 8 mn et 20 secondes qu'on commence à aborder le sujet (copie du titre) " Pourquoi les prix des billets d'avion n'ont aucun sens ? "...
On a vu mieux non ? Remarque : on a une vie à vivre... vous ne saviez pas ?
DESABONNEMENT Normal.
PS. Les lénifiantes tartes à la crème sur comment sauver la planète n'ont aucune relation avec le sujet. On n'a pas attendu votre vidéo pour commencer merci 😁😁😁
Si tu ne veux pas de contexte (car les 8 premières minutes on apprends pas mal de chose sur le fonctionnement) tu poses la question à ChatGPT et tu nous casse pas les pieds, hein (=
Prix imbattables…
500€ allé retour les dates de vacances pour un Marseille Lisbonne et bien sûr si tu as une valise qui dépasse de 0,01 cm, tu payes 70€ de surplus. C’est des voleurs les low-cost
500€ c'est pas du low cost mec
@@oroshi858 regarde les billets pour Lisbonne Marseille sur Ryanair dans cette période chef tu vas être surpris
Alors la taxe de solidarité est payée par les clients et la compagnie reverse. Je le sais car je l’ai payée dans mon billet…
C'est un accent de quel région, le fait qu'elle prononce "Charles de Gol" et pas "de Gaulle" ? Grand Est ?
Surtout qu'après elle prononce "pôle" et pas "pol". Pareil pour "vélo" qu'elle prononce de manière "classique". Très étrange, donc.
Bah comme le francais est standardisé, avec chaque diacritiques (accents "écrits") ayant leur prononciations propres et équivalente sur le systeme phonetique international
( fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phon%C3%A9tique_international#Exemple_:_prononciation_du_fran%C3%A7ais_en_API ),
prononcer le "O" Jerôme comme le "AU" de Paul est une erreur et pas un accent "local/parlé", car juste une erreur de péquenaud quant à la prononciation.
C'est une sudiste donc non bien loin du Grand Est 😅
Grand quoi ?
2 eme commentaires
Je comprend mieux les prix réunion-> paris
9000€ chez Ryanair vous avez craqué ! meme les pilotes chez Ryanair sont payé au lance pierre
C'est surtout qu'on ne peut pas indiquer un salaire unique. 9000 € net par mois c'est effectivement le maximum chez Ryanair (capitaine avec ancienneté) mais c'est loin d'être le cas de tous les pilotes. Les jeunes qui débutent commencent entre 2500 et 4000 € net par mois (source : Capital).
C'est pour ça qu'ils ont fait grève.
Quasi aucune compagnie track l ip pour changer les prix. Cest faux.
Pourquoi elle dit Charles de gueule ?
Se chauffer pendant 4 ans 😱
Pauvre planète
Ça n’existe pas un bordeaux New York
bien sûr que si !
les intonations sont mégas sur exagérés, ça donne l'impression de regarder un programme vieux de 20 ans complètement inauthentique
Jia payé mon billet CDG la Réunion 1504€.
A/R en classe business c'est normal vu le service à bord... Ca les vaut. 11 h chouchouté... le pied!
@@oliviermeder6518 bah non c'est du services economy roissy la réuinion les prix sont horible surtout l'été.
C'est de la folie, paris pointe à pitre c'est pareil, 7-8h de vol, jusqu'à 1300€ en classe éco, avec un, voire pas de bagage 😢
@@oliviermeder6518😂😂 class business on est plus sur du 2500€
@@yolandatitus3046 il abuse
Et le prix des aéroports payés par les contribuables même s'ils ne prennent pas l'avion ?
Il faut qu'il soit intégré dans le prix des voyages en avion et orienter les sous économisés vers les hôpitaux et l'aide aux français pauvres.
Mais allez dire ça à aux bobos-écolos qui décident... 🤫
Aeroports de Paris est une entreprise publique, RENTABLE depuis très longtemps. qui ne coute rien au contribuable!
pour info l'exploitation de l'aéroport ce Toulouse Blagnac était déficitaire avec la CCI, les chinois l'ont repris puis revendus.
C'est les régions qui doivent gérer ça pas l'état.
P’tit Paris LA en vélo la
Ok vous parlez du train à la fin mais c’est quand même bien maigre face à cette propagande pro avion …